Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A l'échoppe de Droog.

Aller en bas 
+3
Gäyana
Droog
Titus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Sam 10 Aoû - 14:05

Droog sourit tendrement en voyant les différences entre nobles et roturiers, il se dit que les uns ne valent pas mieux que les autres, ni dans un sens ni dans l'autre, chacun semblant vouloir se conformer aux dictats de l'idée qu'il se fait de sa classe sociale. La remarque d'Astanndar sur sa relation avec Ambre, et la réaction de Dame Sandryl laisse le kobold perplexe : ainsi ces gens jugent une relation sur l'aspect physique de chacun ? Pour résumer, sur l'image que cela renvoie au reste du monde ? L'alchimiste se demande ce que font ces gens de leur monde intérieur, ignorent-ils qu'une relation est aussi une alchimie avec le monde intérieur de chacun ? Comme ce n'est ni le lieu, ni le moment de partir dans de telles explications, l'alchimiste à écailles laisse cette question en suspens, avec une ombre de tristesse pour ces deux nobles.


Revenant à Groigniar, il dit avant de partir :


-Oui, occupe toi de trouver des musiciens, et je m'occupe des courses, ne t'inquiète de rien pour les transport, je crois qu'il me reste assez de magie.

Puis le kobold va où il faut pour acheter de quoi festoyer, prenant les commerçants les plus proches, s'il le faut il se fait livrer. Il peut aussi mettre de choses dans son Havresac, et pourquoi pas se téléporter avec les marchandises !
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Aoû - 23:49

Gäyana répondit a Ambre :

Oui je comptait bien les inviter mais avec tout ce qui c'est passer j'ai oublier de leur proposer ...Il n'est peut être pas trop tard... Je pourrai rapidement aller a la pension leur demander ou via par un de t'ai pouvoir les contacter

En attendant la réponde d'ambre , la gityh aida a mettre la table et a se préparer a aller chercher d'autre inviter.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7799
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 4:01


Gäyana, lorsque tu proposes d'aller chercher rapidement Sérisséa et Mordraï, Ambre fixe son regard sur Astanndar et sa fiancée avant d'hésiter. Au vu de la réaction pleine de péjugés de ces deux-là, la magicienne se demande s'il serait vraiment bon de faire venir deux autres créatures encore plus exotiques que toi ou elle. Finalement, elle secoue la tête et pince les lèvres, navrée avant de te répondre.

- Je pense qu'il ne vaut mieux pas, mon amie. Je ne suis pas certaine qu'ils seraient bien reçus par nous tous ici et je ne voudrais pas qu'ils garde une mauvaise opinion des humains. Ils en ont déjà bien assez subits avec Rochenoire et sa clique de chasseurs nobles dégénérés, ne crois-tu pas ?

Elle soupire et pose sa main sur ton épaule.

- Non, je pense qu'il vaut mieux finalement attendre une meilleure occasion pour les inviter. Ainsi, au pire, nous n'aurons qu'Astanndar autour de la table et il nous sera plus facile de le gérer seul qu'avec sa fiancée. Elle présente, il pourrait accentuer ses traits les plus déplorables pour lui plaire, tu vois ?

Elle te sourit.

- Mais ne t'inquiète pas, ce n'est que partie remise.

Elle s'éloigne pour pouvoir allumer le feu du coin cuisine lorsque tu vois Lander s'approcher d'elle et lui parler à voix basse. Quelque chose, dans l'attitude de l'adolescent t'intrigue un peu. Il jette des regards discrets afin de s'assurer visiblement de ne pas être déranger pendant leur petite discussion. Que mijote donc le jeune garnement ?




Droog, découvrir combien les préjugés des nobles sont encrés en eux à de quoi t'étonner. Leur inaptitude à voir au-delà de l'apparence est afligeant et ne peut que forcer la pitié. Quelle misère que de ne s'accrocher qu'au physique sans savoir regarder l'âme d'une personne...Ah ces humains, ils resteront sûrement un mystère pour toi. Mais, en prenant conscience de leur façon de voir les choses, tu réalises alors la chance que tu as eu de voir la sublime Ambre regarder au-delà de ton apparence si différente de la sienne. Il est vrai que, derrière vos races respectives, vous vous ressemblez quelque peu. Un feu brûle en vous et une curiosité mêlée d'une grande envie d'apprendre habite vos deux coeurs. Chacun aime découvrir et approcher les autres races et les autres cultures, même si, quelquefois, cela ne vous plait guère. Oui, vous vous êtes bien trouvé, elle et toi...

Lorsque tu dis à Groigniar de s'occuper de trouver des musiciens et que tu vas gérer pour les victuailles et leur acheminement jusqu'à ton échoppe, le gnoll approuve d'un hochement de tête. Lui aussi est un peu une rareté parmi son peuple. D'ordinaire plutôt basique, brutal et peu enclin à la réflexion, le gnoll ordinaire ne ressemble pas vraiment à Groigniar. Lui semble assez réfléchi, apprend vite et retient plutôt bien les choses. Il sait rester calme et les dieux savent qu'il fait usage de cette grande qualité régulièrement avec les piques quasi-incessants d'Astanndar. Non, vraiment, ce gnoll n'est pas comme les autres.

Tu parcours alors les nombreuses échoppes du coin afin de dénicher les meilleurs victuailles possibles pour tes invités. Tu sais qu'Astanndar et sa fiancée ne te passera rien sur cette soirée et que, l'air de rien, une bonne parole dite, plus tard, de leur part parmi la noblesse te ferait de la publicité gratuite et que ce n'est pas à négliger. Si certains acceptent de te livrer à domicile moyennant un petit supplément, d'autres, notamment les marchands de boissons, refusent car le délai est bien trop court. Tu sais que ce n'est pas faux et ce petit désagrément pourrait bien te permettre d'user de la magie afin de rapatrier tout le liquide jusqu'à chez toi. Reste à demander à ce que ta commande soit placée bien serrée dans un espace pas trop large pour te permettre alors d'user de la téléportation. Toutefois, tu as intérêt à bien visualiser le lieu où tu vas arriver car ton échoppe est loin d'être vide et si, par malheur, tu te rematérialisais dans un espace déjà occupé par quelqu'un...cela pourrait lui être fatal ! Prendras-tu ce risque malgré tout ?




Lander, tu montres la bague à Ambre qui fronce les sourcils lorsque tu lui avoue l'avoir volé. Elle soupire, lève les yeux au ciel mais ne réplique rien, sachant qu'elle ne pourra pas totalement changé ce que tu es. Elle sourit et tend sa main afin que tu lui donne la bague. Tu ressens soudain une réticence à vouloir t'en séparer et tu comprends que c'est sans doute la crainte de Miel de se voir confier à une personne qu'elle ne connait pas qui doit-en être la cause...à moins que cela vienne également de toi ? qui sait ? Mais le regard de la magicienne reste clair et droit et cela te rassure un peu. Ambre t'écoute attentivement lui conter l'histoire de Miel et fronce à nouveau les sourcils.


- eh bien, je pourrait tenter de la délivrer, oui, mais il faudrait d'abord que je passe un peu de temps à l'étudier...

Elle lève la bague devant ses yeux et la tourne avec douceur entre ses doigts pour l'inspecter de tout côté. Elle fini par hocher la tête et ajoute.

- Oui, il faudra que je passe un peu de temps à vérifier des points de magie car il y en a beaucoup sur cette bague. Cela peut attendre demain ? Ce soir, la fête va nous prendre tout notre temps.

Elle regarde encore un peu la bague avant de te la redonner et de dire.

- Peut-être pourrais-je demander l'aide de Droog, au cas où je cale un peu. Cela ne te dérange pas ?

Elle te fixe d'un air interrogateur afin de savoir si elle pourra compter sur l'aide du kobold où s'il faudra qu'elle se débrouille seule.




Jehans, alors que tu disposes les tables, les chaises et que tu décores de ton mieux la cour où va se tenir votre banquet, tu réalises qu''il faut également prévoir un petit coin pour les musiciens qui vont venir égayer votre soirée. Tu déplaces quelques caisses afin de pouvoir bénéficier d'un espace suffisant pour qu'un quatuor puisse s'y caser sans se prendre pour des sardines en boite. Assez content de toi, tu peaufines ton ouvrage lorsque ton ouïe fine perçoit le bruit d'un battement d'ailes. En levant la tête, tu vois une corneille qui t'observe. Elle penche un peu la tête de côté, laisse son regard balayer la cour, avant de reprendre son vol.

Est-ce Zélana qui vient de se poser afin de voir ce que vous fabriquez tous ici ? Est-ce une corneille que la druidesse utilise afin de voir par ses yeux ? Ou est-ce tout simplement une corneille venant observer, histoire de voir si elle pourrait chiper quelques miettes du festin à venir ? Difficile à dire...Toutefois, le petit gémissement craintif de Wyrm te donne une indice important. Ton chien ne réagirait sûrement pas comme cela s'il s'agissait d'une simple corneille...
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 15:34

Dans l’établissement des tables, chaises et scène, son doute au propos de Zélana ne perdurait pas bien longtemps. Il l’avait vue partir en corbeau et de voir arriver une corneille ne l’étonnait pas du tout. Était-ce bien elle où sa paranoïa d’Outreterre reprenait le dessus. Par chance, Wyrm avait un nez fin et son comportement laissait croire qu’il avait reconnu par odeur la druidesse.

Continuant son manège de décoration le jeune crinti dit en signe drow avant que la corneille prenne à nouveau son envol… * Tu es la bienvenue au festin.* L’avait-elle perçu, avait-elle eu amplement le temps de voir les signes, était-ce bien elle? Étaient toute des questions que se posait l’évadé qui avait échoué son pistage. Il eut un rire quand il s’approchait de Wyrm pour le remercier de l’avoir averti de la présence de la corneille et lui dit pour que lui seul comprenne…
…- Toi tu l’as reconnu à l’odeur, comme elle l’a fait pour moi… gentil chien, brave bête. Ce soir c’est la fête mon ami, mais restons vigilant, nous serons des proies faciles pour les hommes de Rochenoire, donc pas de relâchement, nous sommes les sentinelles, pas d’abus pour nous deux. -Dit-il en lui massant l’encolure de ses deux mains.

Par la suite il regardait l’ensemble et fit des corrections, question qu’il ne soit pas facile de les approcher sans voir qui viendrait. * Des pièges sonores ici et là entre les caisses et au sol plus loin… Mmmm… cela se verrait et puis je suis nul dans les sabotages, à quoi bon n’importe lequel assassin saurait nous atteindre de l’un des toits non loin. * Se disait-il de plus en plus craintif commençant à penser que l’idée de faire la fête à l’extérieur n’était possiblement pas la meilleure pour leur sécurité. Puis il se dit que les surfacins aimait s’exposer aux dangers et qu’il devait apprendre à avoir plus de vigilance.

-N’est-ce pas splendide Wyrm, regarde la position des tables, tout en rond, chacun verra l’arrière de son voisin d’en face et tous pourrons se voir et discuter et puis j’en glisserai un mot à dame Ambre ou Droog, ils seront faire des protections.- Il continuait de peaufiner l’endroit pour que tout soit presque parfait. C’était pour lui, la première fois qu’il préparait une fête, ce n’était quand même pas banal pour lui, cela faisait bien différent d’une embuscade quoique de la façon qu’il avait placé le mobilier, il y avait un peu de sa déformation professionnelle. Ceci lui apportait un sentiment noble de dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 18:07

Droog réussi sans trop de peine à faire ses courses, c'était pour lui l'occasion de rendre visite aux divers commerçants du quartier et de tisser des liens avec ses collègues commerçants. Quand le soucis du transport arriva, il se dit qu'il pouvait toujours se téléporter devant son échoppe, ce qui éviterait le soucis de la téléportation "dans quelque chose", puis une autre idée lui vint. Il lança un sort de métamorphose sur Uroborus son familier, qui aussitôt se transforma en petit âne, ce dernier pouvait facilement transporter les sacs jusqu'à l'échoppe. Un procédé qui pourrait resservir, le jour où Droog voudrait installer un petit stand de ses produits sur le marcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 19:31

Astanndar remercia Gayana et disserta un peu sur le bon vieux temps, jouant la fausse modestie.

Par la suite, il profita de la présence de sa belle qui se montrait interloquée par l'étrange organisation qui régnait ici. Il l'a rassura, lui prenant tendrement les mains et expliqua, ne souhaitant pas qu'elle conserve une trop mauvaise image :

- Allons, ma mie, ils n'organisent pas de grandes réceptions comme nous. Ici, c'est plus... Amical ? L'objectif est moins de se montrer que de s'amuser. Vous verrez, tous à leur manière, ils ont de l'intérêt, et je 'e parle pas que de leurs compétences martiales ou magiques.

Il lui montra tout le monde s'affairant :
- allons voir Ambre et Lander. Peut-être comprendrez-vous mieux le charme qu'ils peuvent chacun exercer.. et nous pourrons ensuite demander l'aide du jeune filou.

Il ne se rendait pas compte de la présence de la corneille, et quand bien même, il n'avait rien à lui reprocher. Son faucon voudra peut-être fondre dessus et s'en repaître.. à voir.

Avant d'emmener sa belle auprès de la genasi et du voleur, il fit un détour auprès de Droog, sortant deux excellents crus de sa cape enchantée.

- Voilà de quoi réchauffer l'atmosphère...

Puis, ils rejoignirent Ambre, attendant poliment la fin des messes basses..
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 22:53

Remettant, peut-être un peu rapidement, la bague à son doigt, Lander hésita un instant avant de répondre :

- J'sais pas. Si vous pensez... Oui, j'suis d'accord mais j'veux être sûr qu'c'est bien pour libérer Miel. J'veux dire, j'sais qu'c'ette bague peut être tentante à avoir à cause de sa puissance. Mais moi, j'en veux pas d'cette puissance si ça rend quelqu'un malheureux et j'veux la protéger aussi...

Du coin de l'œil, l'adolescent surveillait toujours ce qu'il se passait dans la cour et l'étrange manège de Jehans l'intrigua. Rêvait-il ou avait-il vu le rôdeur lever les yeux vers la corneille ?

¤T'as entendu, Miel ?¤, émiti-il à l'intention de son amie. ¤On va pouvoir te rendre ta liberté, c'est génial... Par contre, tu peux regarder autour de nous pour voir si tout st tranquille ? J'voudrais pas qu'on s'fasse piéger ici...¤

Remarquant Astanndar et sa fiancé qui s'approchaient d'eux, Lander eut un petit sourire de remerciement à l'intention d'Ambre avant de s'adresser au noble :

- Approchez messire et v'nez nous aider à bouger cette table. Elle est un peu lourde pour m'dame Ambre et moi mais, avec vous, ça s'ra vach'ment plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7799
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 23:52

Droog, ta rencontre avec les marchands les plus proches de ton échoppe, pour ce qui est du manger et du boire, du moins, est plutôt amicale. Tous se montrent satisfaits que l'échoppe d'alchimie soit ouverte et sont heureux de pouvoir commercer avec toi. Une bonne entente avec ses voisins commercants est toujours une chose à entretenir. Tes absences assez régulières pour cause d'aventure laisse souvent ton échoppe à la merci des cambrioleurs et, si tes relations sont bonnes avec tes voisins, ils sauront surveiller les lieux et avertir le guet au moindre signe suspect qu'ils remarqueront. Bien sûr, tes futurs locataires étudiants aideront à préserver l'échoppe mais en attendant leur emménagement, les marchands pourront faire office de gardiens.

Plutôt que d'user de téléportation, tu préfères utiliser la magie pour transformer Uroborus en âne afin qu'il puisse porter les victuailles jusqu'à ton échoppe. Le grand braiement de protestation qu'il pousse alors te fait vite comprendre qu'il n'apprécie pas du tout de se voir transformer ainsi et encore moins pour servir de support à nourriture. Buté, comme l'âne dont il a l'apparence présentement, il refuse d'avancer, te donnant du fil à retordre. Te voir tirer sur ses liens pour tenter de le faire avancer fait rire une bande de quatre jeunes hommes qui passent par là, un couple de bourgeois et un gnomme aux grosses lunettes à double foyer. Ton familier ne cesse de pousser des braiements véhéments contre toi, très mécontent. finalement, un nain passe dans la rue et, agacé par les cris de l'âne, il vient se mettre à côté de lui, et de toi, et tire sa hache de sa ceinture avant de la balancer sous le nez du quadrupède entêté.


- Espèce de tête de pioche, soit tu avances et tu arrêtes de braire, soit je te coupe la queue et tout ce qui se trouve en-dessous !

Uroborus a t-il compris ce que le nain vient de dire ? Tu n'en es pas sûr mais, une chose est certaine, voir la hache se balancer ainsi sous son nez et l'intonation agressive suffisent à faire taire ton familier qui se met à trottiner rapidement pour s'éloigner au plus vite de là. La scène déclenche encore plus l'hilarité mais, au final, les gens finissent par applaudir pour ce petit incident qui égaie leur fin de journée. Même si ton familier avance, il ne cesse de te lancer des regards noirs de reproche. Sûr qu'il va t'en vouloir pour un moment. Ah, ces familiers...il n'est pas toujours simple de s'en faire obéir !

Enfin, tu arrives à la porte de ton échoppe où tu vas pouvoir demander de l'aide afin de rentrer toutes les victuailles. Groigniar arrive au même moment, escortant quatre humains d'une cinquantaine d'années environ. Un porte une mandoline, un autre une cithare, un autre encore un petit tambour et le dernier une flûte traversière. Groigniar ouvre la porte de l'échoppe et se met à dire tout fort.


- On a besoin de bras pour rentrer les victuailles !

Il fait un signe aux musiciens afin qu'ils entrent dans l'échoppe et indique le fond de la pièce.

- Passez par là et allez vous installez dans la cour, j'arrive d'ici peu.

Laissant les musiciens se dépatouiller, il t'aide pour rentrer les divers aliments et breuvages et les déposer dans la cour, près du coin cuisine aménagé par Ambre.




Jehans, une fois tes préparatifs terminés, tu restes à admirer ton oeuvre et t'en trouve plutôt satisfait. Les tables disposées en rond permettront d'avoir une vue assez dégagée pour voir venir des intrus dans le dos des convives, des caisses habilement placées entraveront le chemin d'éventuels agresseurs pour venir jusqu'à vous. Tu as bien pensé à y ajouter des clochettes pour permettre qu'on puisse entendre le moindre déplacement des obstacles mais avec la musique qui va être jouée et les discussions, tu doutes que cela soit efficace. Mais, soudain, tu te rappelles où tu te trouve et tu te dis que Droog devrait avoir quelques articles pétaradants suffisamment bruyants sans être dangereux qui feront l'affaire pour prévenir de l'approche d'un ennemi. C'est justement lui qui revient de ses emplettes, aidé par Groigniar. Le gnoll a ramené quatre musiciens que tu vas devoir orienter vers le dégagement que tu leur a préparé en guise de scène car les pauvres sont un peu désorientés avec toutes ses tables, ses caisses disposées bizarrement et le coin cuisine aménagé sur un côté de la cour. Dès qu'il te voit, Groigniar te dit.


- Chef, tu peux leur montrer où ils doivent s'installer ? Et si tu as un peu de temps à perdre, viens donc nous aider, Droog et moi, à acheminer les vivres, tu veux bien ?

Le large sourire de gnoll te permet de voir que cette soirée l'enchante et tu te doutes que, pour lui-aussi, cela doit-être une première. Encore un point que vous avez en commun. Tandis que Groigniar te parle, tu vois la corneille s'éloigner en volant. A t-elle vu tes signes ? Peut-être ou peut-être pas...en tout cas, elle est partie et ne semble pas disposée, du moins pour le moment, à se joindre à vous pour la fête. Rien d'anormal à cela. Après tout, elle ne doit guère avoir envie de dîner en compagnie de celui qui s'est cru son maître ou quelque chose d'approchant.




Astanndar, tu tentes de ton mieux de calmer la réticence de Sandryl de se trouver en ce lieu avec des gens qu'elle semble trouvé plus qu'étrange. Tes explications la rassure quelque peu et elle fini par te sourire.


- Certes, vous avez raison, mon chéri, je n'ai pas l'habitude de ce genre de fête...euh..paysanne. Mais il est vrai que cela nous changera de notre quotidien. Allons, faisons contre mauvaise fortune bon coeur, comme le dit le dicton, et offrons notre lumineuse présence à ces gens du peuple.

Une fois encore, tu peux voir le bon coeur de ta fiancée qui daigne s'abaisser au niveau de ceux qui ne sont pas de son rang. Alors que tu veux rejoindre Ambre et Lander qui se font des messes basses dans le coin cuisine que la génasi a aménagé dans la cour, la porte de l'échoppe s'ouvre et Droog revient, accompagné de Groigniar et de quatre musiciens. T'approchant du kobold, tu sors deux grands crus de sous ta cape et tu les tends au maître des lieux. Sandryl sourit de plus belle et pose sa main délicate sur ton épaule en te disant.

- Comme vous êtes généreux, mon tendre chéri. Voici deux belles bouteilles qui vont enchantées nos palais.

Elle regarde Droog et ajoute.

- Vous verrez que ces breuvages n'ont rien en commun avec ce que vous êtes habitués à boire. Vous allez vous régalez.




Lander, Ambre te sourit et pose sa main sur ton épaule.

- N'ai aucune crainte, mon jeune ami, Droog n'est pas comme ça.

Tu admires la confiance d'Ambre vis à vis du kobold mais a t-elle raison de la lui accorder à propos de ce sujet précis ? Après tout, Droog a une partie dragon et tout le monde sait que les dragons sont avides de pouvoirs et de possessions. Pendant que tu écoutes Ambre, tes yeux balaient les lieux et tu captes l'étrange échange muet de Jehans avec une corneille perchée sur le toit le plus proche de la cour. Tout en solicitant Miel sur le fait qu'elle va pouvoir être libérée prochainement, tu lui demande, en même temps, si eller perçoit du mouvement autour de vous. Elle te répond aussitôt.

++ Oui, j'ai tellement hâte de sortir enfin de cette prison ! ++

Au sujet de ce qui se passe autour de vous, elle ajoute.

++ A part une corneille qui n'en est pas réellement une, non je ne perçois rien. La corneille est la druidesse, Zélana, transformée. Elle s'éloigne maintenant et je perd sa trace. Je ne pense pas qu'elle soit un danger pour nous, du moins pour ce soir. ++

Voyant Astanndar et sa fiancée qui approchent, tu leur demande un coup de main pour déplacer une table. La jeune noble semble un peu choquée de ton audace mais elle ne dit rien et attend de voir la réaction que va avoir son bien-aimé. Du coin de l'oeil, tu vois Ambre qui cache rapidement un sourire amusé en voyant la tête de dame Sandryl.

Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Aoû - 15:17

Voyant Groigniar arrivé et lui demander des services, Jehans lui sourit en confirmant son aide. Tout comme eux, ils ressentent la dopamine, leur procurer une joie générale. S’affairant à la besogne de service, Jehans va jusqu’à siffler quelques airs, malheureusement glauque de par sa provenance, mais ce sont les seuls qu’il connait. Sifflotant, il se souvient que sur le Glaucus les marins avaient chantonné un air qui l’avait enchanté, alors l’évadé se mit à la siffloter, espérant que les musiciens puissent la connaitre. Ceci lui rappelait sa traversée, celle qui allait changer sa vie dans son ensemble.

Lorsque le noble s’approchait d’eux avec sa douce, l’ex-sombre en profitait pour lui mentionner un fait qu’il croyait susceptible de l’intéressé.
. – Messire, je crois fortement que Zélana est passé voir l’échoppe sous forme de corneille, je ne puis en être certain, mais la réaction de Wyrm semble confirmer mes doutes. - Il fit simplement un abaissement de tête et s’éloignait pour ne pas envenimer le moment, allant rejoindre Lander qu’il considérait, après Groigniar, sa plus proche connaissance.

Il s’approchait de tout sourire aux lèvres, visiblement heureux, et lui dit franchement…
- Je n’ai pas eu encore le moment de te remercier Lander pour la critique que tu m’as fait au propos de mes agissements, mais je prends présentement le moment de le faire. Sache que sans ton intervention et celle de Dame Ambre, je serais possiblement retombé dans l’ombre. Grâce à vous, je suis maintenant armé contre moi-même. Merci de ta confiance et de ton intérêt.- Dit-il en lui prenant les deux mains et en serrant fort pour démontrer toute sa franchise. Il y avait un malaise perceptible, une forme de maladresse comme si c’était la première fois que Jehans remerciait quelqu’un, cependant, sans en douter, c’était avec une véritable franchise. Puis une fois les remerciements faient, il dit en langage de filou qu’il croyait avoir vu Zélana en forme de corneille, mais qu’il n’en était pas certain, par contre le comportement de Wyrm lui avait confirmé son doute.

Ensuite il s’aperçut qu’il avait le gosier sec, la fête pouvait commencer et il ne tomberait pas dans l’excès, la vigilance était maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 18:29

Gäyana compris qu'avec les conseil d'ambre, qu'effectivement inviter ses amie risquerait de fortement déplaire a certain... Ne voulant pas mettre de gène dans la soirée, Gäyana mit la table est ce dirigea vers ses amie voir de quoi il discutait
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Aoû - 14:22

Sandryl en faisait peut-être trop, mais n'était ce pas là un excellent moyen de découvrir de nouvelles manières.
Il accepta de bonne grâce de donner un coup de main à Lander. Quelques tables à déplacer n'était rien de bien compliqué pour lui.

Entre-temps, Jehans lui expliqua que Zelana jouait les espions sous forme de Corneille. Il soupira, avant d'opter pour un ton humoristique ou moqueur au choix :

- Moi qui pensait que c'était toi qui devait la suivre et pas l'inverse... Au moins nous savons où elle est.

Mais l'heure était à la fête, et Astanndar ouvrit les bouteilles et servit chacun bien généreusement, avant de retrouver sa belle :
- tu vois mon Amour, tout se passe bien !


Dernière édition par Astanndar le Ven 16 Aoû - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Aoû - 14:48

- Merci, messire, apprécia Lander en contractant ses muscles sous l'effort.

Un peu surpris de voir Jehans s'épancher ainsi sur l'aide qu'il lui aurait apporté, l'adolescent bafouilla un
"OK" indistinct qui ne l'engageait à rien, avant de confirmer, suite à sa remarque. C'est bien Zelana qu'était là-haut mais elle est partie, j'sais pas où.

Demandant mentalement à Miel d'assurer une surveillance, à minima, sur les environs de la fête qui se préparait, Lander s'efforçait de paraître détendu et voulait profiter de cet instant de détente entre amis. De toute façon, il ne pourrait pas s'attarder très longtemps, la journée avait été, somme toute, assez fatigante.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7799
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 1:37


Astanndar, tu acceptes de bonne grâce d'aider le gamin à déplacer quelques tables sous l'oeil amusé et attendri de ta belle. Encore une jolie opportunité de lui faire découvrir tes qualités de bienveillance. Comme quoi, joindre l'utile à l'agréable n'est pas un vain dicton...Pendant que tu transportes la table, Jehans vient te prévenir de la présence de Zélana, métamorphosée en corneille, venue jeter un oeil pour voir de quoi il en retournait. Tu optes alors pour l'humour afin de faire comprendre au crinti combien sa médiocrité en matière de filature est risible. Comprendra t-il le sarcasme caché ou bien ce dernier sera t-il trop fin pour l'intelligence grossière du sang-mêlé ? Qu'importe, au fond, le principal étant de savoir que Zélana n'est pas bien loin et qu'elle ne s'est pas enfuie hors de la cité.

Une fois les tables posées, il ne faut pas longtemps pour mettre en place, assiettes, couverts et verres. Même Sandryl se prend au jeu et aide un peu en vérifiant l'alignement des verres vis à vis des assiettes. Voir la noble damoiselle en petite ménagère est amusant et elle te fait un clin d'oeil en remarquant que tu l'observes. Elle te glisse, lorsqu'elle est assez proche pour chuchoter.


- Vous voyez ? Je ferais une parfaite femme d'intérieur, ne croyez-vous pas ?

Son regard rieur te prouve qu'elle plaisante, laissant finalement de côté, certains de ses préjugés...en tout cas pour la soirée. La table mise, Sandryl choisit un emplacement idéal à ses yeux et tapote la chaise près d'elle pour t'inviter à venir la rejoindre, une fois les verres pleins. Quand tu lui dit que tout se passe plutôt bien jusqu'à maintenant. Elle acquiesce et sourit avant de boire une gorgée de vin et de te répondre.

- Certes, vous avez raison, mon tendre chéri.




Jehans, tu préviens Astanndar de la présence de Zélana dans les parages immédiats de la cour et ce dernier, loin de te rabrouer comme il le fait si souvent, te répond avec une pointe d'humour. Voilà qui est surprenant...mais alors que tu penses cela, le noble unthérite teinte ses mots d'un sarcasme à peine voilé. Tss, chassé le naturel...Le bon côté des choses, c'est que Sandryl, elle , ne réagit pas. Elle t'ignore, ce qui est un progrés comparé à tout à l'heure. Elle va même plus loin puisqu'elle "s'abaisse" à donner un petit coup de main pour la position des verres. Certes, dans un repas amical comme celui-ci, ce genre de détail importe peu voire est inutile mais tout de même, la jeune noble fait un effort, ce qui est appréçiable.

Tu laisses là les deux jeunes nobles pour t'approcher de Lander. Tu parles alors au gamin, à coeur ouvert, lui prenant les mains pour ponctuer tes propos. Groigniar, qui te voit faire, sourit et hoche la tête, une lueur de fierté dans son regard. Le gnoll aime ce qu'il voit et espère que le bambin se rendra compte du courage qu'il t'a fallu pour lui dire ses mots. Qu'il est gratifiant de voir que tu rends les autres fier de toi grâce à ton attitude positive. Du coin de l'oeil, tu vois Ambre avoir le même regard de fierté et d'attendrissement. Oui, il est bon d'avoir des amis ! Toutes ces émotions t'ont donné soif et cela tombe bien puisque Astanndar est en train de remplir les verres de vin. Tes lèvres à peine trempées dans le breuvage carmin, tu comprends qu'il ne s'agit nullement d'un vin ordinaire mais d'un très grand cru. Le jeune unthérite est surprenant par moment. Il peut se montrer odieux et l'instant suivant se montrer d'une grande générosité en offrant des choses hors de prix.




Lander, surpris par l'attitude de Jehans et sa façon de te prendre les mains dans un geste affectieux, tu n'arrives qu'à bafouiller un "ok" presque inaudible pour lui répondre. Les regard attendris de Groigniar et Ambre te font prendre conscience qu'il a fallu du courage au crinti pour admettre cela et plus encore pour le dire à haute voix. Que de changement entre ta première rencontre avec lui et aujourd'hui...Même s'il reste impressionnant, voire effrayant par moment, le rôdeur semble changer en bien et visiblement, tu n'y est pas pour rien. Tu imagines soudain les regards moqueurs qu'auraient eu Tékka et Tily s'ils avaient été là. Sûr qu'ils n'auraient pas manqué de te mettre en boite en te traitant de "saint-homme" ou quelque chose de genre.

Lorsque le crinti parle de Zélana et de ses doutes pour savoir s'il s'agissait bien d'elle ou pas, tu viens confirmer que c'était bien la drow. Ambre fronce les sourcils face à ta confirmation et tu comprends que la magicienne doit se demander comment tu peux en être aussi sûr. Toutefois, elle ne pose aucune question, te laissant libre d'expliquer cette bizarrerie de ta part ou non. Miel te met en garde au même moment.

++ Attention, ils vont se demander comment tu peux être aussi certain que cette corneille et la druidesse ne font qu'une. Cela pourrait les rendre curieux et suspicieux. ++

Lorsque tu demandes à Miel de surveiller, cette dernière hoche la tête et te sourit.

++ Pas de problème, je veille ! ++

Tu t'asseois à ton tour autour de la table afin de déguster le grand cru qui explose de saveur dans ta bouche. Quel merveille, ce vin ! Tu imagines aisément que ce breuvage ne doit-pas être à la portée de toutes les bourses. Auras-tu, un jour, suffisamment d'or pour pouvoir te payer une vie de luxe comme celle des nobles ou des bourgeois ? Cette vie doit avoir de sacrés bons côtés, tout de même...




Gäyana, après avoir aidé à mettre la table, tu laisses Ambre s'occuper de la cuisson des aliments en compagnie de Droog et tu vas t'asseoir avec les autres autour de la table. Tu assistes à la belle déclaration de Jehans pour Lander afin de le remercier de l'avoir aidé à prendre un chemin différent de celui qu'il s'apprêtait à suivre. Tu réalises que le crinti aurait pu très mal tourné sans sa rencontre avec des personnes passant outre les préjugés pour l'accompagner sur une voie plus douce et plus "humaine". Même Wyrm, si sauvage et menacant au tout début se montre bien plus conciliant maintenant...presque un chien domestique normal. Le crinti n'a eu que ce chien comme seul compagnon pendant longtemps et il aurait pu basculer dans la noirceur sans vous tous, ici présents.

C'est gratifiant d'avoir aidé quelqu'un à sortir d'un désespoir larvé que cause la solitude et la maltraitance des autres avant qu'elle puisse ravager de façon définitive une âme. Et toi aussi tu y a participé tout comme les autres, chacun à leur manière. Ambre te fait un clin d'oeil en te voyant regarder l'échange entre Jehans et Lander. Tu lis la grande fierté que la génasi ressent en voyant les progrés du crinti. Malgré son caractère quelquefois enflammé, Ambre est une bonne personne, prompt à aider et soutenir ses amis. En les voyant tous réunis dans cette cour, tu te rappelles qu'ils n'ont pas hésité à risquer leur vie pour venir te chercher sur l'île de Rochenoire. Si ce n'est pas la meileure preuve de leur amitié...

Tu captes le froncement de sourcils de la génasi lorsque Lander assure qu'il s'agissait bien de Zélana transformée en corneille. Comment l'adolescent peut(il en être aussi sûr ? L'aurait-il vu se transformer ? Toutefois, Ambre se s'apesantit pas sur le sujet et retourne à la cuisson des aliments. Bientôt, une bonne odeur de viande grillée vient embaumer l'air de la cour et vous met, à tous, l'eau à la bouche. Enfin, elle et Droog apportent les plats de grillades, poulardes, et autres viandes rôties ainsi que des plats de légumes grillés et des sauces que le kobold a préparé. La magicienne sort du four des tartes aux pommes, aux myrtilles et aux poires accompagnées de crème aux framboises ou aux fraises. Une fois tout posé sur la table, Ambre s'installe à la table pour manger avec les autres tandis que le quatuor de musiciens jouent une mélodie en sourdine pour agrémenter le repas en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Mar 20 Aoû - 4:41

La soirée suivait son cours et la question de Zelana fut vite écartée. Après tout, si elle les surveillait, ils n'avaient pas besoin de le faire.

Rapidement, la table fut mise, grâce notamment au concours de Sandryl, qui vint lui chuchoter ses mérites. Avec tendresse, il lui répondit sincèrement :


- La femme parfaite en tout, ma mie !

il l'observait intensément, persuadé d'avoir trouvé la perle rare. Il avait craint un instant qu'elle ne puisse s'acclimater, mais c'était seulement une période d'adaptation. Et puis elle le disait : tout se passait bien.
Alors, il profita du lieu et de l'occasion pour lui voler un baiser, profitant et de ses lèvres et du vin s'y trouvant encore.

Nul doute que le repas se passerait bien. Mais Astanndar n'avait qu'une hâte, qu'on profite de l'orchestre et de la piste. Il danserait avec Sandryl naturellement, Ambre, évidemment, et même Gayana.
Mais il finit par réfléchir... Sa fiancée pourrait bien danser avec elle, et même avec Lander mais après ? Ce fourbe semi-drow ou cet affreux gnoll ? Ou il fallait que Droog puisse grandir un peu pour faire un cavalier crédible..


- Dis-moi Lander, Tilly et Tekka ne nous rejoignent pas ?

Après sa réponse, il parlerait d'une affaire qu'il pourrait mener pour lui, presque d'un service, mais qu'il l'embêterait après le repas pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Mar 20 Aoû - 18:07

Jehans restait amical devant les deux nobles sans chercher plus loin d’attente. Auprès de Lander l’ex-sombre vit rapidement le malaise qu’avait engendré son intervention. Il allait même jusqu’à penser s’il était opportun d’agir ainsi, surement pas, mais cela, il fallait l’avouer, venant d’un Outreterrien tenait du miracle qu’il ait osé se partage.

Lander restait surprenant, juste le fait qu’il confirme sans doute que c’était bel et bien Zélana qui était passé, prouvait son efficacité. L’évadé en fut soulagé de savoir qu’il n’était pas le seul à le savoir.

Le vin offert par Astanndar était délicieux, comme lui avait montré Bartag Finebouche, le marchand de spiritueux, Jehans humait longuement pour en saisir les arômes tentants de son mieux de faire des références à ce qu’il connaissait. Il y découvrit un amalgame d’effluves connus et d’autres sur lesquels il se demandait d’où cela pouvait bien venir. À force de humer, il lui revint en souvenir un moment précis, vraiment pas le plus agréable de son existence, cependant il en retenait le sentiment qu’il avait perçu lors de son évasion. Il restait songeur un temps puis apposait ses lèves sur le verre et trempait celles-ci dans le breuvage, puis miraculeusement il eut une élation qui se transformait rapidement en reconnaissance pour le noble, comme quoi un bon vin peut vous faire accepter un être infâme.

Le crinti profitait du moment ne se souciant que du bien-être des autres autour de lui, et ce, sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Aoû - 19:57

Droog était revenu avec toutes les provisions, et déballa tout ce qu'il fallait où il fallait. Les choses à griller à coté du feu, les boissons sur le bar, et le reste sur la table. Il était fort enthousiaste de voir vivre son échoppe avec tous ses amis dedans. C'était des moments qu'appréciait particulièrement le kobold.

Il aimait passer d'un inviter à l'autre, plaisanter, se rappeler un bon moment, ou un passage plus difficile de l'aventure. Bref, il se laissait aller profitant de chaque instant comme si c'était le dernier. Naturellement charismatique, notre petit dragon de cuivre savait animer la soirée pour que chacun y trouve son compte, voir même un peu plus !

Et quand le groupe se mettrait à jouer, il userait de son sort "Murli de Droog" pour les accompagner sur un morceau ou deux, de quoi ajouter un peu de magie à la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Aoû - 20:35

Aidant comme elle pouvait la gith réalisa que chacun avait son lot de problème et de difficulté et ce qui paraisse être ne pouvait être que une façade relevant de plus grand problème... Mais heureusement entourer d'ami pour nous soutenir on pouvait s'appuyer dessus pour sans sortir et en devenir plus fort.

La présence de Zélana interrogea la gith, avait t-elle pour mission de les surveiller ou de les espionner visiblement Astanndar ne sans soucier guerre, il était bien trop occuper avec sa jeune femme avec qui il avait beaucoup a faire.

Droog était aux anges avec Ambre et il déguster le buffet avec plaisance tout en tenant compagnies a chacun des convives...

Seule tilly et Tekka n'était pas la mais la question d'Astanndar pourrait répondre a leurs absence... Profitant du repas et des convives elle se laissa allait a la fête et a la musique en dansant et montrant des style exotique d'outre plan



Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Aoû - 21:42

- Ils m'ont dit qu'ils préféraient rester se reposer, répondit Lander à la demande d'explications sur l'absence de Tilly et de Tékka. Rassurez-vous, tout va bien, c'est juste qu'ils sont crevés. J'resterai pas trop tard, non plus, c'est qu'on a des trucs à faire, demain. J'dois aussi rencontrer un certain Aryldinn mais seul !

D'un voix ferme, l'adolescent excluait tout marchandage sur un éventuel accompagnement à ce rendez-vous.

- N'essayez pas d'me suivre, s'il vous plait, ou d'intervenir. J'ai donné ma parole. De toute façon, j'vous rapporterai tout c'qu'il m'aura dit. Y'a un truc pas clair...

Profitant de bon cœur du repas, le jeune voleur saurait se montrer raisonnable, regardant ses camarades évoluer sur la piste de danse, sans toutefois manifester le désir d'aller les y rejoindre.

Intrigué par la demande d'Astanndar, il écouterait attentivement la requête du noble qui devait être fort embarrassé de demander un service à celui qui avait joué, à la perfection devait-il d'ailleurs le reconnaître en toute modestie, le rôle de serviteur.


¤ Il faudra aussi que j'aille voir Aïhassane et Timio ¤, pensa-t-il soudainement. ¤ Les pauvres doivent être bien curieux de connaître le résultat de notre dernière expédition. ¤
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7799
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Aoû - 23:16

Astanndar, voir Sandryl s'adapter aussi facilement à ce nouveau milieu te remplit d'aise. voilà une jeune femme pleine de surprise, toi qui avait craint un instant qu'elle n'arrive pas à passer outre son rang social se montre finalement à la hauteur de tes attentes. Alors que le repas se poursuit, tu remarques du coin de l'oeil l'attitude de Jehans avec son verre de vin. Bizarrement, le crinti montre un comportement digne d'un fin connaisseur en matière de dégustation de vin. Ces gestes prouvent que ce n'est pas un ignare en oenologie. Sandryl, qui suit ton regard, en reste, elle-même, bouche bée avant de se pencher vers toi pour te chuchoter.

- Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse s'y connaitre dans la bienséance en matière de dégustation des vins. J'avoue mon étonnement...

La surprise passée, tu profites d'un moment où les autres discutent entre eux pour interroger Lander à propos de l'absence des deux jeunes rouquins et de leur éventuelle venue dans la soirée. L'adolescent te répond qu'ils avaient simplement besoin de se reposer après l'aventure dans le plan de chasse et qu'ils ont décliner l'invitation de ce soir pour cela. Ta curiosité assouvie, tu parles au gamin d'une petite affaire que tu voudrais lui confier tout en lui spécifiant que tu lui en parleras plus en détails après le repas. Quoique intrigué, Lander hoche la tête pour te faire comprendre qu'il est d'accord pour en parler plus tard.




Jehans, le repas se passe bien et les convives parlent tous les uns avec les autres avec courtoisie. Pour déguster le vin offert par Astanndar, tu te sers de ce que tu as vu lors de ta visite chez le marchand pour montrer que tu n'es pas un ignare en matière d'oenologie. Le regard que te lance Astanndar, accompagné quelques instants plus tard de celui de sa fiançée, te prouve que tu as su les surprendre tous les deux sur le fait d'être plus que ce qu'ils pensaient de toi : un simple rustre sans aucune éducation. Tu bénis ta capacité à retenir ce que tu vois et entends car c'est grâce à ces qualités que tu as pu faire bonne figure devant les deux jeunes nobles. Quelques instants plus tard, Ambre lance une discussion au sujet du parchemin parlant d'un "parc d'attractions"


- Demain, j'irais faire une petite recherche pour voir si je peux trouver des informations supplémentaires à ce sujet. J'avoue ma grande curiosité à propos de cet endroit et j'ai hâte de découvrir ce qu'il recèle.

Une nouvelle aventure semble se dessiner, au moins pour la génasi, et peut-être pourrais-tu en faire partie, si l'envie t'en prend. Connaissant Ambre, tu sais qu'elle sera ravie de t'avoir à ses côtés pour cette mission de découverte. Ton regard se baisse alors et tu vois, à tes pieds, Wyrm qui se régale des os de volaille que tu lui offre, ses babines dégoulinantes de gras. Sa queue remue pour te dire combien il est heureux de ce repas où il n'est pas oublié. Tandis qu'il fait craquer les os sous ses crocs, il relève soudain la tête et fixe l'encadrement donnant sur la salle de vente de l'échoppe, les oreilles dressées. La seconde suivante, il lâche sa carcasse de volaille, baisse les oreilles en arrière et se met à gronder. Tu connais suffisamment ton chien pour savoir que cette réaction annonce un danger...



Droog, alors que tu sers des apéritifs à tes invités, tu passes de l'un à l'autre, leur proposant également quelques amuses-gueules pour les faire patienter pendant qu'Ambre, fine cuisinière, est aux fourneaux. La belle magicienne, n'oubliant pas le quatuor de musiciens au début de ses cuissons, leur sert en premier un plateau de grillades et de légumes grillés avant de s'attaquer au reste. Ainsi, pendant qu'elle fait griller les autres mets, les musiciens se restaurent. Les remerciements enthousiastes du quator que tu entends te fait comprendre qu'ils n'ont pas l'habitude d'être aussi bien traités. Et c'est avec un esprit particulièrement attentif et professionnel qu'ils jouent une musique en sourdine, après que tous se soient mis à table, et qui donne au repas une ambiance discrète tout en étant festive. Les conversations reviennent sur votre dernière aventure concernant le plan de chasse de Rochenoire et sur les créatures s'y trouvant. La génasi de feu, tout sourire, dépose les plats sur la table afin que tous puissent se servir à volonté.

Finalement, Ambre aborde le sujet du parchemin parlant d'un "parc d'attractions" et sa volonté de faire des recherches afin de pouvoir le situer et s'y rendre. Il est vrai que ce lieu est intriguant et que l'idée d'un parc d'attractions a de quoi séduire. Que peut-il y avoir comme attractions ? Certainement quelque chose de bien plus inhabituel que ce que l'on trouve d'ordinaire dans ce genre d'endroit, sinon pourquoi Rochenoire s'y serait-il intéressé ? Et quels prix peut-on gagner dans ce parc ? Cela aussi a de quoi intriguer et attiser l'aventureuse envie d'aller y jeter un oeil. Mais pour l'instant, ton attention est focalisée sur ta soirée qui est une vraie réussite car tout les convives sont ravis, détendus et se régalent des mets et breuvages que tu leur propose. Ambre se penche pour déposer un baiser sur ta tête et te sussurer.


- Mon petit dragon adoré, merci pour cette soirée entre amis qui est un vrai régal !




Gäyana, le repas se passe magnifiquement et l'ambiance est bon enfant ce qui ne peut que te ravir surtout après votre aventure commune dans le plan de chasse de Rochenoire. Un peu de calme ne peut que faire du bien à tout le monde. Même Sandryl, la noble fiancée d'Astanndar, semble s'acclimater de cette table qui est loin d'être ce qu'elle a l'habitude d'avoir. Elle sourit, discute avec courtoisie et se régale, avec surprise, de mets qu'elle trouve succulents. C'est dans ce joyeux moment que tu entends la voix de ton mentor.

++ Comme je t'envie, mon enfant. Tu apprends tellement au contact de ces gens...tes amis. Car, n'en doute pas, ils sont tes amis et te l'ont prouvé en risquant leur vie pour venir te délivrer lorsque tu étais prisonnière sur l'île de cet humain dépravé. Tu enrichis ta vie et tu fais grandir ton expérience en ces lieux si différents de notre plan. J'espère que tu auras une vie longue et pleine d'enseignement que tu pourras, un jour, transmettre à ton tour. ++

Parle t-il de futurs élèves ? De ta future progéniture ? Peut-être même des deux ? Vas savoir...en attendant, une fois que tu es rassasiée de nourriture et de breuvages, tu te lève afin de danser aux sons entraînant des instruments de musique du quatuor, montrant à tes amis des danses exotiques qu'ils n'ont sans doute jamais vu. Ambre t'applaudit, ravie de découvrir de nouveaux mouvements fluides et insolites de danse tandis que Groigniar lève son verre de vin pour te féliciter de ta grâce. C'est alors que tu entends le grognement de Wyrm et que tu vois les yeux du chien braqués sur l'encadrure de porte donnant sur la salle de vente de l'échoppe. La réaction du chien te laisse penser qu'un danger approche.




Lander, à la question d'Astanndar sur l'absence de Tékka et Tily, tu lui expliques que tes deux jeunes acolytes, fatigués par votre aventure, plutôt remuante, dans le plan de chasse de Rochenoire sont restés se reposés. Sa question te permet, l'air de rien, de placer le fait que tu ne resteras pas longtemps à la fête. Lorsque tu dis que tu rapporteras tout ce qu'"IL" aura dit et que tu sens qu'il y a quelque chose de pas clair, tu vois les sourcils d'Ambre se froncer. La génasi, piquée par la curiosité, te demande alors.


- De qui parles-tu, Lander ?

La demande d'Astanndar te prend, un peu, au dépourvu. Tu n'aurais pas pensé que le jeune noble viendrait à te demander ton aide...voilà qui est bien intriguant. Quel est donc cette petite affaire dont il veut te parler après le repas ? Il va te falloir un peu de patience, le temps que le repas se termine, pour en savoir plus...




Alors que vous entamez le dessert, la clochette d'entrée de la porte de l'échoppe se met à tinter. Quelques secondes plus tard, apparait dans l'encadrement de la porte un homme d'une trentaine d'années à la silhouette fine et à la tenue raffinée sans être noble pour autant. Il marche à l'aide d'une canne en bois noirci dont le pommeau représente un petit soleil stylisé doré. Ses cheveux noirs mi-longs sont retenus par un catogan et ses yeux gris balaient la cour rapidement, puis la table avant de s'arrêter sur...Lander. Un léger sourire ourle alors ses lèvres et il incline la tête avant de se présenter.


- La bonne rencontre, dames et messires, mille excuses d'interrompre ainsi votre soirée festive, je suis Xantar Ombretour, humble chasseur de primes d'Eauprofonde.

Son regard reste fixé sur Lander tandis qu'il poursuit.

- Ce jeune homme à votre table est recherché à Eauprofonde pour de nombreux larçins et je suis mandaté pour le ramener à bon port afin qu'il soit jugé et paie ses dettes à la société.

Ambre, en entendant cela manque s'étouffer tandis que Wyrm, toujours les oreilles baissées, continue à grogner sur le nouvel arrivant. Ce dernier sort de sa poche un parchemin qu'il tend devant lui pour qui voudrait le consulter.

- Voici mon accéditation et la demande de recherche de ce jeune voleur...

Soudain, l'ambiance de la fête se refroidie et les musiciens s'arrêtent de jouer, mal à l'aise, ne sahcant pas s'ils doivent continuer ou non. Groigniar pousse un grondement assordi, montrant ainsi sa désaprobation à l'idée de voir cet homme arrêter l'adolescent. L'homme, courtoisement, attend vos réactions sans broncher ou ajouter quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Aoû - 16:16

Astanndar passait une bonne soirée, et était ravi de voir qu'il en était de même pour miss Bellegarde.
Il se garda bien de répondre quoique ce soit au crinti après sa dégustation, le simple fait qu'il ose goûter son vin l'exasperer.
Par ailleurs, Sa demande à Lander, n'était pas repoussée, comme prévu, et il profita d'un moment de calme pour expliquer, avec l'accord de Sandryl, sa requête :


- J'ai besoin de doigts agiles et discrets pour dérober quelques preuves contre un empoisonneur. Et comme tu as de la chance, je saurai le tenir éloigné assez longtemps de sa chambre et Sandryl pourra te faire un plan très précis des lieux. Rien de bien compliqué pour toi.

pour L'Untherite, l'affaire était jouée. Il avait pleine confiance en Lander et le voyait mal refuser. Surtout en étant appuyé par Sandryl.

La suite se passait bien, jusqu'à un évènement imprévu.
Un chasseur de primes se présentait et osait réclamer la tête de son voleur.
Il éclata de rire avant de se lever et d'approcher l'étranger :


- Allons bon, l'ami. Pensez vous que votre titre a une quelconque valeur ici ? Non seulement je doute que le prince de cette île n'accepte qu'un groupe étranger n'intervienne sur ses terres, mais surtout le sieur Lander est déjà en affaires avec moi

Envoyer quelqu'un en personne jusqu'ici coûtait très chère. Qu'avait donc bien pu faire Lander ?
Une chose était certaine, il n'avait pas volé l'innocence d'une jeune fille !


Dernière édition par Astanndar le Jeu 22 Aoû - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Aoû - 17:00

- Une affaire sur laquelle sont Jehans et Gäyana, éluda Lander à la question d'Ambre, laissant le soin à ses amis d'en dire davantage, ou pas...

Par contre, Astanndar semblait avoir besoin d'un cambrioleur... Cela aurait pu prêter à sourire, tant ces méthodes auraient pu paraître éloignées de la façon de faire du noble, mais l'air sérieux de ce dernier montrait qu'il ne plaisantait pas. Sans trop s'engager, le jeune voleur bafouilla un accord de principe tout en requérant d'autres informations sur la nature de cet empoisonneur. Certes, il avait une confiance relative en son compagnon d'armes mais il ne tenait pas, non plus, à être embarqué dans une affaire trop louche.

L'irruption soudaine de Xantar Ombretour jeta un froid et amena tout d'abord une mimique de curiosité chez l'adolescent, laquelle se transforma bien vite en incrédulité puis panique. Mais, tout aussi rapidement, les réflexes de Lander reprirent le dessus. Entouré d'amis, il ne risquait de se faire capturer aussi facilement. Tout en regardant autour de lui afin de déterminer le moyen d'évasion le plus facile, le cerveau du garçon fonctionnait à plein régime.


¤ Miel ¤, demanda-t-il mentalement. ¤ Peux-tu voir si l'bonhomme est v'nu seul ? Et pourrais-tu le neutraliser si besoin ? ¤

Cette précaution prise, Lander reprenait contenance. À y réfléchir, il était tout de même étrange qu'Eauprofonde lançât à ses trousses un chasseur de primes. Après tout, s'il avait bien commis quelques méfaits dans la cité, aucun de ceux-ci n'était grave au point d'en faire un criminel à neutraliser à tout prix. Par contre, il connaissait d'autres personnes qui pouvaient lui en vouloir au point de cherche à le faire taire définitivement.

Réconforté par l'appui que venait de lui donner Astanndar, l'adolescent répliqua :


- Qui vous envoie vraiment, messire ? Ne seriez-vous pas plutôt à la solde de Colstan Rhuul ? Après avoir loupé son coup à Eauprofonde, il vous enverrait finir le travail ici. Tuer Grim Maindor ne vous à donc pas suffi...

Le passé que Lander espérait avoir laissé derrière lui paraissait vouloir le rattraper. Davantage que son appartenance à feue la Horde, c'était certainement son statut de témoin que la Guilde de Xanathar voulait éliminer. Après tout, le jeune voleur n'avait rien perdu de la scène lorsque ses anciens amis s'étaient fait massacrer par les assassins de Colstan Rhuul.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1161
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Aoû - 22:11

Droog soupira, décidément, la vie d'aventurier ne connaissait pas de répit, pas moyen de passer une soirée entre amis. Tel était donc le destin des grands hommes, enfin, des grands humanoïdes. Bon, comme il ne connaissait rien à cette affaire, et qu'il venait juste de sortir de démêlés avec la justice, notre ensorceleur de cuivre attendit avec patience que chacun prenne la parole.

Histoire de voir comment allait se passer l'entrevue. Il était peut-être un peu tôt pour désintégrer ce fameux "chasseur de prime". L'autre solution serait de partir avec lui dans un plan bien lointain, et de l'y laisser pour l'éternité. Il y avait aussi le jet d'acide, assez efficace mais plus salissant. Bon, en bon alchimiste, Droog attendit de voir les réactions de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 16:42

Après son souvenir et le sentiment que lui avait procuré le boire de ce vin et voyant les deux nobles l’observer, Jehans ne fit qu’un léger abaissement de sa tête en guise de remerciement puis continuait de s’amuser à la soirée.

Il aimait voir les gens danser, mais pour lui cette drôle de coutume n’y allait pas du tout. Heureux pour l’une des rarissimes fois de son existence, l’évadé filait le parfait bonheur et de voir ainsi ses amis rire, sourire et s’amuser lui redonnait confiance. Sa tare contre les humains baissait d’un cran pour cet évènement inhabituel. Il regardait Groigniar avec des yeux qui quelques jours auparavant n’était pas les mêmes, comme quoi, les évènements peuvent tout changer en si peu de temps. Il avait trouvé un frère en lui, un ami et il espérait secrètement que ceci dure le plus longtemps possible. L’ex-sombre œuvrait maintenant pour lui offrir l’orphelinat, rien ne semblait plus important pour lui.

Regardant Wyrm se régaler de la soirée lui aussi, il revoyait les premiers instants où ils c’étaient rencontré, le moment où il l’avait reçu des mains du grugach, comme le repas du soir à préparer, Jehans n’avait pas eu la force de le tuer pour le manger, il en avait fait son ombre et ensemble, depuis, ils avançaient se protégeant l’un et l’autre.

Une tâche au tableau vint terminer l’œuvre du bonheur, un chasseur de prime venait chercher Lander d’un crime antérieur. Ambivalent, l’évadé restait sur place, retenant Wyrm en lui adressant de rester aux pieds. Chasseur de prime lui-même, l’ex-sombre devait apprendre et il avait là, devant lui, la chance de se parfaire. De l’autre côté, il défendrait Lander au prix de sa vie s’il le fallait, alors le crinti restait sur ses gardes se déplaçant auprès du jeune homme pour lui refiler son bandeau de déguisement le moment venu, si besoin arrivait. Il lui fit comprendre d’un geste subtil à son égard.

Ce qui se passait par la suite, le surprit, l’intervention d’Astanndar lui faisait comprendre que cette île était à part des autres royaumes et que son prince semblait avoir une main mise sur cette île, beaucoup plus que l’évadé s’imaginait. Le plus surprenant sortit de la bouche de Lander, ce dernier y allait d’une divulgation grave. Il dévoilait des noms et des faits spécifiques et si ceux-ci étaient véritables, le dénommé Xantar Ombretour serait contré d’agir rapidement. Jehans retenait les noms.

Il aurait approché Xantar pour regarder l’accréditation, mais voulait rester auprès du jeune filou et démontrait ses intentions en déposant ses deux mains sur les pommeaux de ses armes en se mettant légèrement de côté. Il fit un signe distinctif à Groigniar pour que ce dernier puisse aller lire l’accréditation et venir lui porter. Si celle-ci était en bonne et due forme jehans serait pris entre l’arbre et l’écorce, mais d’ici là, personne ne toucherait à Lander.

Puis soudainement ses pensées se bousculèrent… Et si c’était Zélana qui était allé vendre au marchand d’art drow leurs identités… Impossible, le chasseur de prime serait apparu que bien plus tardivement, non, Lander avait bel et bien été pris en chasse depuis Eauprofonde et ce qu’il avait commis devait avoir une importance capitale pour envoyer aussi loin un chasseur de prime. En d’autres occasions, quelques jours auparavant, Jehans aurait sans doute saisi le jeune homme pour la prime, mais en ce moment, il en était tout autre; un changement s’était opéré en lui et il ne pouvait pas reculer sur son sentier, il se devait de continuer d’avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 12:13

Les paroles de sont maitre était un plaisir a entendre ils était toujours vivant quelque part peut être prisonniers mais il réussisse a la contacter comme un ange gardien qui veiller sur elle

La gith profitait de ce bon moment quand un malotru s'invita a la fête pour n'apporter qu'un mauvaise nouvelle de taille...S'avançant vers l'inconnue celui-ci se présenta comme un mercenaire chercheur de prime... Qui de plus es était bien trop loin de son lieux de prédilection. Se mettant face a lui comme pour bloquer de son corp la vison du chasseur, elle récupéra la lettre pour l'inspecter.

Les dires d'Astanndar paraissait pleine de sagesse sur la situatio , il est vrai qu'ils étaient a Gemmaline et Bien loin de la sphère d'influence d'Eauprofonde et que Landers pouvait ne pas s' soumettre:

Elle expliqua pour prendre l'attention de Xantar

Comme la expliquer Astanndar je ne pense pas que votre document fait fois ici ! Landers a déjà payer et rendue services auprès du juge de la cité . Retourner voir votre commanditaire .



Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7799
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 4 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 23:58


Astanndar, face aux explications du sieur Xantar Ombretour, tu lui rétorque qu'ici, sur l'île de Gemmaline, Eaurpfonde n'a aucune emrpise légale et qu'il ne peut donc revendiquer quoique ce soit même pas le tête d'un jeune roublard. Le chasseur de prime hoche la tête, en convenant visiblement.

- Certes, certes, mais un voleur reste un voleur et la justice n'est-elle pas la même partout en ce monde ? N'est-il pas normal que ce jeune gredin paie ses dettes à la société afin de repartir ensuite sur le droit chemin ? A moins, bien sûr que la justice n'ai pas lieu en cette île ?

Il balaie la cour et les convives présents en quête d'une réponse à sa question. Sandryl tique et lui répond.

- Bien sûr que la justice règne sur l'île de Gemmaline, mais peut-être auriez-vous dû vous rendre d'abord au tribunal de la cité pour vérifier que vous pouviez agir en toute légalité ici, ne croyez-vous pas ?

Le sourire de Xantar s'élargit.

- Mais qui vous dit que ce n'est pas ce que j'ai fais, gente damoiselle ?

Il tend à nouveau le parchmin devant lui.

- Si vous voulez vérifier par vous-même.




Gäyana, tu t'avances et te met entre le chasseur de prime et Lander pour prévenir toute tentative de sa part de le saisir. Tu expliques alors que Lander a rendu de nombreux services à la justice de la cité et que tu doutes fort que son document ai une quelconque valeur sur les terres de l'île de Gemmaline. Tu récupères le parchemin qu'il tend et tu lis l'indéniable recherche de Lander pour de nombreux larçins et vols dans la cité d'Eauprofonde. La missive donne tout droit au chasseur de prime de ramener le fugitif afin de le faire comparaître devant un tribunal. En soi, une lettre que tout chasseur de prime a sur lui. Tu en sais quelque chose puisque vous avez le même genre de document pour l'arrestation du voleur Aryldinn Soufflenuit, Jehans et toi.

Là où tu as de quoi grimacer, c'est en voyant apposé sur le document le sceau du tribunal de Gemmaline ainsi que la signature d'un juge, Viggo Hautecour. Cela veut dire que le chasseur de prime est bel et bien passé par le palais de justice et a fait valider son mandat de recherche par les autorités de la cité. A partir de là, difficile d'aller contre lui sans être automatiquement considéré comme des complices et donc comme des hors-la-loi. Voilà qui complique sérieusement la situation. Comment sortir Lander de là sans bafouer l'autorité du juge Hautecour ?




Droog, tandis que tu écoutes et que tu laisses la situation évoluer pour mieux juger de ce que tu peux ou ne peux pas faire, voilà que le chasseur de prime brandit un document officiel que Gäyana saisit pour le lire. A voir la tête de la githzeraï, tu comprends que le document est bel et bien officiel et, pire, qu'il a été validé par une autorité de la justice de Gemmaline. Voilà qui vous place dans une situation délicate. Soit vous laissez Xantar embarquer Lander, soit vous le protéger et vous retournez contre la justice de l'île. La seconde option ne t'enchante pas le moins du monde car tu sais ce que cela te coûterait. A tes côtés, Ambre hésite, elle-aussi, ne sachant pas comment faire. Tu vois bien qu'elle n'a aucune envie de laisser le chasseur de primes emmener Lander mais ne sait comment l'empêcher sans se mettre elle-même hors-la-loi. La génasi te murmure.


- Que peut-on faire ?




Jehans, alors que tu restes près de Lander pour éviter toute tentative venant du chasseur de primes pour mettre la main sur Lander, tu te demande soudain si Zélana n'aurait pas pu vendre le jeune roublard par vengeance. Tout d'abord, tu te dis que cela n'est pas possible puisque Xantar vient de si loin. Mais ensuite, tu te dit que, peut-être, a t-elle livrée des informations sur plueieurs d'entre vous et que son contact drow aurait pu faire le rapprochement avec la venue en ville d'un chasseur de primes d'Eauprofonde et lui vendre l'info. C'est une possibilité et peut-être que cela expliquerait la venue de Zélana afin de s'assurer que Lander était bien là avant de guider le chasseur jusqu'à l'échoppe de Droog ? La drow aurait-elle pu se montrer si perverse ?

Cette question, tu en as déjà la réponse, ne connaissant que trop bien les moeurs des drows. Oui, cela serait parfaitement logique qu'elle ai choisi cette voie pour vous punir tous. après tout, faire arrêter Lander serait un bon moyen de vous faire tous souffrir. D'ailleurs, tu parierais qu'elle s'attend à ce que vous preniez fait et cause pour le jeune roublard afin de vous retrouvez tous, comme elle, en porte-à-faux avec la justice de Gemmaline. Cela vous causerait à tous de graves désagréments. Droog pourrait bien se retrouver au bagne, Gäyana et toi seriez jugés d'autant plus sévèrement que vous êtes officiellement des agents de la justice en votre qualité de chasseur de prime et les autres se verraient considérés comme des délinquants, ce qui ne serait pas bon pour leur avenir.

Oui, la drow ferait d'une pierre plusieurs coups...mais est-elle vraiment complice de tout cela ou pas ? Tu ne peux oublier qu'elle a épargné ta vie alors qu'elle aurait pu te tuer ou te faire tuer par ses alliés animaux. Alors ? Alors, il te faudra lui poser la question si tu veux avoir la réponse car, pour l'heure, elle n'est pas évidente du tout...en attendant, Wyrm ne cesse de grogner après Xantar, restant sur la défensive.




Lander, un temple te serait tombé dessus que cela ne t'aurait pas fait plus d'effet que la venue de ce chasseur de prime tout droit sorti de tes cauchemars les plus terrifiants. Tu avais fini par te convaincre qu'ici, si loin d'Eauprofonde, et vu le temps qui c'était passé, tu ne risquais plus rien et que tu pouvais vivre une nouvelle vie en toute tranquilité. Hélas, le passé te rattrape et tu crains, un instant, de rester tétanisé face à ce morceau de ton passé qui ressurgit aussi brutalement. Toutefois, au delà de ta panique, tu réussis à réfléchir et tu mets soudain en doute les paroles de Xantar.

Que la justice de la cité des merveilles puisse payer à prix d'or un chasseur de primes pour ramener un petit voleur au bercail semble totalement absurde. Un grand criminel encore, cela se comprendrait, mais toi ? Non, décidément, il y a quelque chose qui cloche dans tout ceci. Tu demandes l'aide de Miel qui te répond aussitôt.

++ Non, il n'est pas seul, il y a 10 xills autour de vous, sur les toits, n'attendant que le bon moment pour fondre sur vous. Xantar a des protections magiques mais pas dû à des objets, non, ce sont des sortilèges...ce qui veut dire qu'un mage l'aide mais je ne le perçois pas. Peut-être a t-il un camouflage magique qui m'empêche de le localiser ? Je ne pourrais pas le neutraliser facilement mais je pourrais lui mettre des bâtons dans les roues pour vous permettre d'agir au mieux. Prend garde à toi ! ++

Bien entendu, le nom de Colstan Rhuul te saute à la mémoire et tout devient clair. Evidemment, tu restes, même loin d'Eaurpofonde, un témoin gênant du massacre de la horde. Quelqu'un qui pourrait aisément faire tomber le maître assassin si tu devais témoigner face à un tribunal. Il est évident que Colstan ne veut prendre aucun risque et qu'il est prêt à payer une fortune pour te faire éliminer. Sûr de toi, tu fais comprendre à Xantar que tu n'es pas dupe de sa supercherie et tu vois ce dernier sourire, visiblement pas plus surpris que cela de ta perspicacité. C'est alors que Miel te dévoile la présence de mercenaires xills tout autour de vous, prêts à agir et que tu comprends que les paroles de Xantar n'ont été qu'un leurre afin de laisser le temps à ses sbires de se mettre en place.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'échoppe de Droog. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'échoppe de Droog.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droog (feuille PJ)
» Droog (Partie roleplay).
» Droog, Groigniar, Lander, Tékka et Tily
» Groupe de Talia, Idriss, Jehans, Groigniar et Droog.
» Feuilles de perso archivées de Droog Kob-Kobi VertDeGris

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: