Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les jeux de rôles

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

A l'échoppe de Droog.

+3
Astanndar
Jehans
Titus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 7 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Lun 16 Sep - 23:05

La gith tombe avec précision sur le xil qui affaiblie s'écroula inconscients. Ne perdant pas de temps, elle fouilla l'individué l'attacha et le ramena a l'échoppe. Avoir une personne a interroger était pas mal ... mais en avoir deux permettrait de confrontait leur dire ...tout un jeux de phycologie que Xantar tacherait de surmontait... mais le xill pourra s'avérer peut être plus loquasse...

Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 7 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Ven 20 Sep - 12:59

Jehans, malgré sa concentration pour le combat qu'il mène contre le jeune noble, le xill réussit à esquiver tes billes d'acier. Cet être est vraiment coriace et te mène la vie dure.

Droog continue à bombarder le xill 10 avec ses projectiles magiques. L'énergie frappe le mercenaire aux multiples bras, lui occasionnant de nouvelles blessures qui s'ajoutent à celles qu'il a déjà reçu. Malgré cela, il est toujours debout et décidé à continuer le combat.

Lander, tout en te rapprochant d'Astanndar et de son adversaire, tu demandes à Miel si elle peut affaiblir la volonté du xill. Cette dernière te répond alors.

++ Oui, je vais essayer. ++

Tu lances anathème sur le mercenaire, espérant que Miel réussisse à amoindrir la volonté de ta cible.

Spoiler:

L'aide de ton amie de la bague semble porter ses fruits car le xill se trouble soudain. Cette hésitation va donner un bon coup de pouce à Astanndar...du moins, tu l'espère.

Astanndar, tu vois le xill éviter les billes d'acier de Jehans avant que Lander, qui arrive vers toi, pointe son doigt sur ton adversaire. Le mercenaire multibras semble soudain vaciller et être moins sûr de lui. Tu mets à profit son hésitation pour attaquer et, cette fois, le xill n'arrive pas à déjouer ta lame. Cette dernière transperce le cou puis le coeur du mercenaire qui hoquette avant de s'effondrer, mort.

Gäyana, en fouillant le xill, tu trouves un parchemin froissé dans sa poche. C'est un message donnant l'adresse de l'échoppe de Droog ainsi que la description de votre groupe, toi-compris. Il n'y a pas de signature mais le parchemin est d'excellente qualité et l'écriture élégante te rappelle furieusement quelque chose. En te servant de ta mémoire, tu n'as plus aucun doute, c'est celle de Rochenoire ! Ainsi, ce scélérat a réussi à utiliser ses contacts pour faire appel à des mercenaires chargés de vous faire disparaître. Voilà encore une jolie preuve à mettre à son dossier qui n'appellera certainement pas la clémence du juge. Chargeant le xill sur ton épaule, tu retournes vers la cour de l'échoppe de Droog où les combats sont terminés. Tout le monde est sain et sauf, à part quelques blessures. Tu déposes le xill au sol tandis qu'Ambre s'approche en souriant.

La magicienne vous regarde tous avant de déclarer.

- Je pense que nous serons plus à l'aise à l'intéreur pour interroger nos deux prisonniers, vous ne croyez pas ?

Elle prend une potion de soin et en verse quelques gouttes dans la bouche du xill afin de diminuer ses blessures sans pour autant le soigner complètement. Elle s'approche alors de Droog et l'embrasse avant de lui proposer une potion de soin. Alors que le kobold boit, elle désigne Astanndar sur le toit.

- Je pense qu'Astanndar a grand besoin de soins.

Elle fait signe au jeune noble et à Lander de venir les rejoindre dans la cour. Le quatuor de musiciens arrivent, encore tout tremblant de ce qu'ils viennent de vivre. Ils ne désirent que être payés pour fuir très vite cet endroit. Voilà de quoi agrémenter leur futures soirées entre amis avec un récit épique de cette soirée de folie. La fouille des xills ne rapporte rien si ce n'est les épées courtes et deux dagues que chacun avait sur lui. Une fois les blessures soignées et la cour rangée, vous rentrez tous dans l'échoppe. Les deux prisonniers sont installés dans des pièces différentes, histoire d'être sûr qu'ils ne tentent pas de communiquer entre eux pour se mettre d'accord sur une version des faits. Ambre désigne d'un mouvement du menton les deux pièces et demande.

- Bien, qui s'occupe de qui pour les interrogatoires ?

Elle se tourne vers Droog pour lui réclamer.

- Mon petit dragon chéri, aurais-tu des sels afin de sortir nos deux dormeurs de leur évanouissement ? Ainsi, nous pourrons commencer à les questionner.

Elle lève le doigt et dit d'une voix ferme.

- Et pas de mort, hein, nous avons besoin des deux bien vivants afin de les faire témoigner !

Droog
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Ven 20 Sep - 22:26

Voyant son ami Astandar vouloir finir le combat tout seul afin de mieux briller devant sa belle, Droog ne pu s'empêcher une pointe d'ironie :

-Attention mon ami ! Ces ennemis sont dangereux, tu vas te blesser ...

Une fois le combat terminé, le kobold essaya d'évaluer ce qui avait été abimé dans son échoppe, puis alla rassurer les musiciens, leur promettant une bonne compensation. Il offrit à boire, à manger à nouveau et une belle poignée de pièces d'or.
L'ensorceleur de cuivre, savait que ces gens iraient colporter ce qui venait de se passer, et que plus le maître des lieux serait classe et généreux, et plus il en retirerait gloire, protection et bonne réputation. Et puis qu'était une poignée de pièces d'or pour un aventurier comme Droog, comparé à ce que cela représentait pour de simples artistes de la ville ?

Une fois fait, et bien fait, ce qui n'en doutons pas allait de soit avec le charisme naturel de notre alchimiste, il répondit à Ambre avec un tendre sourire :

-Oui ma douce, j'ai des sels, je m'en vais les chercher, et rassure toi, on ne tuera personne cette fois-ci.

Un petit taquet d'intimidation pour le Xill qui restait éveillé. Allant les chercher le kobold se dit qu'il laisserait les prisonniers se faire interroger par la magicienne, il serait toujours temps de les terroriser plus tard. Quand à ce Xantar, il préférait laisser ses amis s'en occuper.

Non, ce qui intéressait notre kobold c'était le magicien, enfin sa dépouille, et ce qu'on pouvait y trouver. Il avait remarqué que le Lander s'en était approché, et connaissant le jeune homme, il se doutait qu'il ne resterait rien d'intéressant sur le cadavre. Il l'étudia tout de même pour savoir d'où il venait, ses éventuelles écoles, voir tout ce qui pourrait être intéressant d'un point de vu arcanique. Il récupéra aussi le grimoire qu'il pourrait offrir à Mr Belle-étoile son futur mentor. Puis il allât voir Lander de l'air de celui qui va préparer une bonne recette et demanda simplement :

-Alors mon ami, quoi de beau sur ce cadavre ?

https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Astanndar
Astanndar

Masculin

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Sam 21 Sep - 9:49

Astanndar mit fin au combat dans une gerbe de sang mais avec un grand plaisir.

Il regarda alors autour de lui et apprécia son œuvre avec satisfaction : un mage et trois ou quatre xills, c'était une belle performance.

Ses blessures étaient nombreuses mais superficielles et son anneau de régénération ferait vite son effet en faisant disparaître les plaies.

- Je vous laisse faire le ménage !fit il avant de sauter du toit pour rejoindre le plancher des vaches et surtout retrouver sa dulcinée toute chamboulée :

- J'espère que vous n'avez rien, ma mie ? Je m'en voudrais tant si vous étiez blessée..

Autour, les autres voulaient déjà les interroger. Inconséquent, Astanndar préférait continuer la soirée, mais il finit par s'excuser auprès de Sandryl :

- Je crains que la fête ne soit pas aussi amusante que prévue. Restons pour l'interrogatoire et nous rentrerons nous "reposer" ensuite ?

Il la trouvait très belle ce soir, les émotions ayant délicatement coloré son visages. Il n'osait pas l'etreindre encore, de crainte de ne tâcher de sang sa jolie robe, se contentant de lui tenir les mains...

Il prendrait enfin des nouvelles d'Ambre, Gayana Droog et bien sûr Lander. En voyant toutes les blessures de Lander, il jeta un œil aux cadavres xills, maudissant leur incompétence...
Enfin, il demanda au voleur :

- Dis Lander, tu nous expliques cette histoire ?
Gäyana
Gäyana

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Dim 22 Sep - 16:25

ramenant le xill a l'échoppe la gith se demandait comment Rochenoir avait pu agir aussi vite ... sans l'intervention d'un traitre au sein des proche du juges... il faudra l'en avertir ...

une fois dans la cours elle pu constater que malgré quelque blessure les assaillant avait était défait... sauf un fuyard... Il faudra rester prudent car soit il reviendrait en force soit il les laisseraient tranquille...

Le fait des les interroger séparément permettrez de confondre leurs dire et d'obtenir de meilleur informations...

Gäyana était près a aller interroger l'un ou l'autre des capturer mais avant de les réveiller elle demanda:

J'ai trouver sur le xill cette lettre et aux vue de la qualité de celle ci Rochenoir doit etre dans le coup je vais fouiller Xantar avant qu'il ce réveille si il a des papier ou objet compromettant sur lui ce serait dommage si il parviens a s'enfuir ou contacter ses allier si on le ne lui en débarrasse pas. Surtout que le xill qui a fuit pourra raconter ce qu'il a vue....

Jehans
Jehans

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Dim 22 Sep - 17:27

C’était enfin la fin. Si la situation lui avait paru grave un instant, elle avait fait volteface à leur avantage. *Quelle journée! s’exclamait-il pour lui-même en jetant un coup d’œil à ses compagnons, tout sain et sauve. Malgré plusieurs blessures, il n’y avait eu aucun mort, même si cela avait passé très près.

À la boutade d’Astanndar, Jehans eut un rire sonore et dit bonnement…
-Qui tue ramasse. - Tout en faisant un clin d’œil vers Groigniar en s’assurant qu’il s’en remettait bien, sinon il lui donnerait deux autres bonbons de soins et l’un à Wyrm qui eut droit à toute une accolade et un bon gros morceau de mollet frais.

Son attention fut tout de suite portée à ligoter Xantar les bras dans le dos attachés aux pieds, puis tenter de voir une corneille dans les environs. Laissant les tourtereaux roucouler ensemble et cherchant ainsi il vit Gäyana revenir avec un trésor de chasse et eut un sourire franc vers la moine.
– Belle prise, ainsi nous aurons droit à un double interrogatoire. - Souriant de bon cœur, le rôdeur-roublard se sentit soudain utile. Aux dires de la gith une autre preuve contre Rochenoire s’accumulait pour eux, donc il devenait impératif de faire parler Xantar.

Il fit un signe à Groigniar de l’aider à transporter le faux chasseur de prime à l’intérieur pour le dépouiller de ses vêtements, le fouiller et l’interroger. Une fois à l’intérieur, il cherchait une poutre pour hisser l’humain par les liens attachés dans le dos à ses deux poignets. Cette façon de hisser un corps procurait une douleur si vive qui allait jusqu’à une luxation d’épaules; Jehans en avait régulièrement subi le traitement pour savoir à quel point cette douleur déliait les langues; pas de sang, c’était une méthode douce, propre et fortement efficace.

Il n’attendit plus et hissait le corps pour que ce dernier ne touche plus le sol, la souffrance devrait réveiller l’humain qui commençait ses supplices.
Lander
Lander

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Sep - 15:53

Au grand soulagement de Lander, le dernier assaillant s'effondra, marquant ainsi le terme du combat. Certes, ses compagnons étaient blessés mais aucune de leurs blessures ne semblaient particulièrement handicapantes et quelques soins appropriés parviendraient à remettre tout le monde sur pieds.

L'usage des anneaux de régénérations et des parchemins et bonbons de soins permirent à chacun de retrouver rapidement des forces. Le temps de le compréhensions des raisons de l'attaque était donc arrivé.

Différant encore le moment de donner des explications, Lander commença par répondre à Droog :

- Il avait pas grand chose sur lui, c'qu'y m'étonne pas mal quand même. Juste ça...

Montrant, l'anneau torsadé et la broche en or, l'adolescent poursuivit :

- C'truc, j'sais pas à quoi y sert. P't-être un truc de protection, car il était blindé en la matière le gus... Par contre, ça, c'est l'symbole d'la guilde de Xanathar - faudrait d'ailleurs voir si l'aut' chasseur de primes, il a pas l'même. C'est p't-être magique aussi, j'en sais rien et j'vous laisse vérifier.

Devant les mines surprises de ses amis, le jeune voleur se sentit obligé de continuer ses explications :

- Avant d'venir ici, j'étais à Eauprofonde et j'faisais partie d'une bande de gamins des rues, soucieux du partage des richesses, enfin surtout des richesses des autres. Mais juste ça, rien de plus garve non plus. Par contre, y'avait la guilde de Xanathar qui contrôle un peu tout c'qu'est pas légal à Eauprofonde qu'était pas très favorable à laisser la concurrence, même insignifiante, s'développer. Et il nous sont tombés d'sus, une nuit. J'sais même pas c'que sont dev'nus les copains. J'ai juste réussi à sauver ma peau et à filer jusqu'ici où j'croyais être à l'abri. J'pensais pas qu'ils allaient m'poursuivre aussi loin, j'étais même pas quelqu'un d'important dans ma bande avant. J'avoue que j'comprends pas trop...

Après un court instant de silence, Lander reprit :

- Oui, faut qu'j'sois là pour interroger l'chasseur de prime, du moins pour écouter ses réponses. Mais pas comme ça, jehans... La torture, ça sert à rien...
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 1:21

Droog, ta petite répartie ironique fait pouffer Groigniar qui, sagement, s'en tient là pour éviter de mettre de l'huile sur le feu, sachant combien le noble unthérite est susceptible. Ce petit trait d'humour fait, tu te concentre sur les dégâts occasionnés par le combat qui vient de prendre fin. Avec soulagement, tu te rend compte qu'au final peu de choses ont été endommagées. Les quelques caisses qui ont pris feu étant vides, le bois servira pour le chauffage de la cheminée ou le fourneau de la cuisine. La table et les chaises sont indemnes et l'intérieur de l'échoppe n'a pas été touchée. Tymora semble t'avoir grandement sourit sur ce coup-là ! Rassuré de savoir que tu n'auras pas de facture de réparation à faire, tu te tourne vers le quatuor de musiciens qui se remet à peine de leur mésaventure.

Avec diplomatie, tu invites les quatre hommes à se restaurer et à boire quelques verres afin de se requinquer avant de les rémunérer grassement pour compenser le "léger" désagrément qu'ils ont subi. Tu es soulagé en les voyant repartir avec le sourire, heureux de s'en être sortis vivants et sans blessures tout en ayant de quoi tenir quelques veillées en racontant ce qu'ils ont vécu. Tu as su bien gérer le quatuor d'artistes qui saura, tu en es persuadé, te faire une bonne publicité pour ta réputation et celle de ton échoppe. Ambre te demandant des sels pour réveiller les prisonniers, tu pars chercher ce qu'il faut avant de revenir les lui donner. C'est alors que tu prends le temps d'aller voir le cadavre du magicien afin de l'étudier un peu. Des effluves de magie d'abjuration irradient encore du corps, prouvant que l'homme avait sur lui au moins un enchantement de ce type. Un résidu plus léger de magie universelle et d'invocation te laisse penser qu'il portait un objet magique mais difficile d'en savoir plus sans avoir l'objet en question en vue.

Le grimoire du mage est bien fourni en sortilèges de toutes les écoles...trop même pour la jeunesse apparente de l'homme. C'est une évidence pour toi, soit l'homme est plus âgé qu'il n'y parait mais s'il était sous un enchantement permanent, tu pourrais encore le détecter, soit ce grimoire n'est pas le sien à l'origine. L'a t-il hérité de son maître-magicien ? L'a t-il volé ? L'a t-il acheté dans une échoppe de magie ? Mystère...il te faudrait étudier le grimoire afin de vérifier si le nom de son propriétaire y apparait. En tout cas, tu ne doute pas que cet ouvrage intéressera ton futur mentor. Ton regard se fixe alors sur le jeune Lander que tu désires interroger afin de savoir ce qu'il a bien pu trouver sur le magicien. Tu te rapproches de lui afin de lui poser la question...

Astanndar, une fois de nouveau sur le sol de la cour, Sandryl se précipite sur toi pour te serrer dans ses bras, faisant fi de tes blessures pas encore tout à fait refermées. La douleur se mêle au contentement lorsque ta dulcinée, des trémolos dans la voix, te répond.

- Non, grâce à Ambre et à vos amis, j'ai été bien protégée, Tymora soit louée !

Elle se recule alors, se rappelant que tu es blessé et t'inspectes afin de s'assurer que tu ne vas pas tomber raide mort devant elle dans les secondes qui suivent. Rassurée de voir tes plaies se cicatriser, elle pousse un soupir de soulagement et caresse ta joue de sa main encore tremblante. Le combat terminé, tu es prêt à reprendre les festivités mais le coeur de tes amis n'y est plus et tu dois te rendre à l'évidence, la soirée festive est finie. Tu proposes alors à Sandryl de rester sur place le temps d'interroger les prisonniers et cette dernière, reprenant du poil de la bête, acquiesce aussitôt. Son regard se pose, avec colère, sur les prisonniers et elle te dit.

- Oui, tâchons d'en apprendre plus !

Après t'être assuré qu'Ambre et les autres vont à peu près bien, tu imites Droog et tu te rapproche de Lander afin de lui demander qu'il éclaircisse un peu la situation sur la présence de ce Xantar et sur le fait qu'il était prêt à trucider tout le monde pour se débarraser de lui. Quel mystère cache donc l'adolescent ? Les réponses qu'il va donner te permettront de connaître un peu du passé du gamin. La main de Sandryl se glisse dans la tienne, tandis qu'elle aussi, a hâte de savoir...

Gäyana, il est clair comme de l'eau de roche qu'un traître, voire plusieurs, se terre parmi le personnel du tribunal de la cité. Il va falloir en avertir rapidement le juge Ébenézer Malorian afin d'empêcher Rochenoire de nuire, même en étant aux arrêts. En revenant dans la cour, tes pensées s'envolent vers le xill qui a réussit à fuir. Ta crainte est qu'il puisse revenir avec des renforts, ce qui pourrait s'avérer dangereux pour toi et tes amis. Il faudrait que quelqu'un reste en surveillance afin de pouvoir vous avertir tous au cas où d'autres sbires de Xantar viendraient à son aide. Justement, Groigniar, qui voit ton air soucieux, s'approche de toi et te demande.

- Quelque chose ne va pas, Gäyana ?

Le gnoll serait un veilleur parfait car sa vision dans le noir lui permettrait de voir arriver de loin les ennemis potentiels. Acceptera t-il de faire le guet ? A moins que tu ais une autre personne en vue pour ce poste ? Tu t'approche des autres pour leur divulguer ce que tu as trouvé sur le xill que tu viens de ramener. Ambre pousse un grognement de colère en apprenant que Rochenoire continue de nuire, même en étant en geôle. Elle serre les poings et déclare.

- Il va falloir calmer les ardeurs de ce noble qui se croit tout puissant !

Se rendant compte que ses paroles pourraient-être mal interprêtées, elle précise.

- De façon légale, j'entends.

Quand tu demandes à fouiller Xantar, Groingiar te répond.

- Il a déjà été fouillé et il n'avait rien sur lui d'intéressant.

Toutefois, personne ne t'empêche de le fouiller à ton tour, si tu le veux encore. Rappeler aux autres qu'un des xills a réussi à fuir est une bonne chose, car cela les laissera tous en mode vigilance, ce qui ne sera pas un mal.

Jehans, tandis que Wyrm se délecte d'un morceau de jambe de xill, tu observes les alentours afin de voir si une corneille, un corbeau ou tout autre volatile serait dans le coin. Mais non, rien ni personne. Si la druidesse est dans les parages, elle n'y est pas sous forme d'oiseau. La voix de Gäyana te ramène à ce qui se passe dans la cour tandis que cette dernière explique que Rochenoire est visiblement de mèche avec le chasseur de primes d'Eauprofonde. Rochenoire, encore lui...peste soit de ce noble perfide ! Tu sollicites l'aide de Groigniar pour embarquer Xantar dans l'échoppe mais Ambre t'arrête net en disant.

- Attends, Jehans !

Le regard flamboyant de la magicienne te transperce et tu sais, avant même qu'elle ne parle, qu'elle se doute de tes intentions fort peu aimables à l'encontre du chasseur de primes et qu'elle va s'y opposer. Cela ne manque pas alors qu'elle déclare.

- La torture n'est pas la solution. rappelles-toi qu'une fois interrogé, il sera livré au juge et si ce dernier apprend ce qu'il a subi, il pourrait remettre en question les aveux qui ont été fait voire même les invalider.

Elle grimace à cette idée avant de pousruivre.

- Mieux vaut user de diplomatie pour en apprendre plus et, au pire des cas, s'il ne parle pas, en venir à la crainte sans pour autant tomber dans la violence.

Elle passe sa main dans sa splendide chevelure rousse et fait une petite moue.

- C'est compliqué, je le sais bien, mais il faut vraiment faire très attention pour ne pas leur laisser la moindre chance de s'en sortir, tu comprends ?

Elle te fixe, espérant t'avoir convaincu sans pour autant t'avoir braqué. Il est clair qu'elle ne cherche pas à te blesser dans ses dires. Elle te demande alors.

- Acceptes-tu que je t'accompagne pour interroger Xantar ?

Le fait qu'elle demande au lieu de s'imposer montre le respect qu'elle a pour toi et Groigniar, tout proche, hoche la tête, visiblement d'accord avec sa façon de faire.

Lander, tandis que tu vois les autres se rapprocher de toi afin d'avoir des explications sur ce qui vient de se passer, tu diffères un peu ce moment pas très facile pour toi en répondant d'abord à Droog au sujet du mage mort sur le toit. Tu montres alors l'anneau torsadé et la broche en or au kobold qui observe les objets avec attention. Tu en profites pour demander à Droog d'identifier les deux objets pour en apprendre plus sur ce qu'ils sont réellement. Une fois les réponses faites au sujet du magicien, un court silence se fait tandis que tous attendent tes explications. Tu te lances alors, dévoilant un pan de ton passé tout en mettant le doigt sur le fait que tu ne comprends pas pourquoi quelqu'un de si insignifiant que toi ai pu être poursuivi jusqu'ici. C'est là qu'interroger Xantar devient plus qu'une évidence pour tous le monde. Lorsque tu demandes à être présent lors de l'interrogatoire de Xantar, Groigniar acquiesce avant de dire.

- C'est clair que tu dois être là, oui. Ta présence aidera sans doute à délier la langue de ce chasseur de primes.

Il ajoute d'ailleurs à propos de Xantar.

- Il a été fouillé et il portait pas de broche ou de signe comme celle-là.

Dit-il en désignant la broche que tu as dans ta main. Enfin, lorsque tu dis à Jehans que tu n'es pas d'accord avec une méthode violente pour l'interrogatoire, Ambre t'approuve en hochant la tête. Dame SAndryl, elle, est moins indulgente que vous deux et réplique, d'une voix hautaine.

- Pourtant, il ne mérite pas mieux ! Il n'aurait pas hésité, lui, à nous occire tous !

Visiblement, la jeune noble a la rancune tenace. Groignar propose alors.

- Donc, si je comprend bien, Jehans, Ambre, Lander et Gäyana vont interroger Xantar.

Il désigne le xill.

- Et lui alors, qui va l'interroger ?

Ambre suggère.

- Peut-être devrions-nous d'abord interroger Xantar avant de passer au xill ? Maintenant qu'il est inconscient, je peux utiliser un sortilège de sommeil sur lui, pour être certaine qu'il ne cherchera pas à s'enfuir en attendant son tour. Qu'en pensez-vous ?

Elle vous regarde tous, sachant que bon nombre d'entre vous voudraient-être présents pour savoir ce que va dire Xantar.
Jehans
Jehans

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 15:56

Décidément Jehans n’avait pas la cote pour la manière d’interroger Xantar. Il levait les épaules en expliquant que justement cette méthode ne laissait aucune trace et que l’ayant déjà subi lui-même que l’on s’en remettait rapidement. Il ajoutait qu’un être comme Xantar retenait la manière forte et que la diplomatie pour lui devait être une faiblesse et qu’une fois au bagne cette crapule profiterait de la situation pour émettre des ordres contre eux tout comme l’a fait Rochenoire et que devant le juge se serait sa parole contre la leur puis que le juge y ira qu'avec des preuves. Voyant Lander et Ambre s’y interposer, l’ex-sombre n’allait pas plus loin dans l’argumentation et lâchait Xantar au sol et dit sèchement…
- Occupez-vous-en, je m’occupe du xill qui lui n'ira pas devant le juge. Groigniar tu vient? -

Il tournait des talons et retournait se saisir du xill, qui lui passerait un mauvais quart d’heure; il parlerait et/ou, il crèverait, lentement.
Droog
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Sam 28 Sep - 1:09

Droog analyse donc les objets présentés par Lander, puis écoute son histoire avec attention. Une fait il laissera le reste du groupe interroger les prisonniers, il sera toujours temps d'intervenir dans un second temps.

A la proposition d'Ambre d'endormir le Xill, Droog répond par l'affirmative, en ajoutant qu'il faut le ligoter et le rendre inoffensif par tout autres moyen, le sommeil magique risquant de ne pas être suffisant avec de tels adversaires.

L'ensorceleur de cuivre brûle d'impatience d'aller voir son mentor pour lui présenter le grimoire et apprendre les voyages planaires, hélas pour lui, une fois de plus il devra apprendre la patience ...

Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Sam 28 Sep - 22:14

(hrp : j'attend les posts de Gäyana, Lander et Astanndar pour poursuivre. Smile)
Astanndar
Astanndar

Masculin

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Sam 28 Sep - 23:40

Astanndar était heureux de retrouver sa belle saine et sauve et profita du moment avec elle.

La question de l'interrogatoire devenait pressante et L'Untherite était plutôt dans le cas de Jehans :

- Posons toujours nos questions poliment. Il sera temps selon ses réponses d'employer des procédés plus expéditifs. Et il en sera de même avec le juge et Roche noire.

Astanndar ménageait la chèvre et le chou. Il n'avait jamais rien contre une bonne séance de torture et il ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'ils meurent de leurs blessures. Quand on est mort, on ne parle plus.
Il s'inquiétait toutefois pour Lander :

- Nous pourrons ensuite aller à Eauprofonde pour finir de nettoyer le mal à sa racine.
Gäyana
Gäyana

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Sep - 13:20

La gith acquiesce pour les interrogatoire même si elle trouverai plus facile d'entrer dans l'esprit des gens récolter les informations directement... Mais sur toril il n'avait pas les moyens et matériel développer par son peuple... Il fallait faire avec. Elle expliqua

De tout façon les information que nous obtiendrons avec l'un nous les utiliserons contre l'autre et inversement cela pourra nous être utile pour récupérer le maximum d'information!

Il ne manquera plus que d'agir ensuite en fonction .

Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Sep - 22:33

Droog, tu vas pour endormir le xill quand Jehans t'interrompt en disant vouloir s'occuper de lui pendant que les autres interrogeront Xantar. L'idée te plait car cela veut dire gagner du temps et, de ce fait, te faire rejoindre ton futur mentor plus vite. Tu sens bien l'agacement du crinti qui n'apprécie pas de se voir retirer le plaisir de torturer ce chasseur de primes qui n'aurait pas hésité une seconde à tous vous occire. Seulement, Ambre s'oppose à cette méthode qui a pourtant fait ses preuves et d'autres sont aussi de son avis. N'est ce pas perdre un temps précieux que de se montrer trop clément ? Sûrement, mais comment dire non à la sublime génasi ? D'ailleurs, elle récidive lorsque Jehans dit que le xill n'ira pas devant le juge. Elle hausse les sourcils et lui demande.

- Et pourquoi n'irait-il pas devant le juge ? Il est aussi coupable que Xantar et c'est également un témoin.

Elle fixe le crinti d'un air interrogateur, ne comprenant pas sa logique. Même si sa question n'est pas posée sur un ton accusateur, tu crains une escalade de tension entre cs deux-là.

Jehans, alors que tu déclares que le xill n'ira pas devant le juge avant de tourner les talons pour aller l'interroger, Ambre te retient en te demandant pourquoi le mercenaire extra-planaire ne serait pas amené devant le juge pour être interroger ? Malgré ton agacement, tu dois bien admettre que le xill reste un témoin qui pourra venir appuyer les accusations qui pèsent sur Xantar et sur Rochenoire. Le tuer serait certes une grande satisfaction pour toi mais ce petit plaisir vaut-il le risque de voir Rochenoire ou même Xantar réussir à s'en tirer ? Et puis, s'il y a deux témoins, il y a fort à parier qu'ils se rejetteront la faute mutuellement afin d'avoir une peine moindre et qu'ils n'hésiteront pas à donner des renseignements précis pour accréditer leurs propos. Lorsque tu demandes à Groigniar de t'accompagner, ce dernier acquiesce et te suit.

Astanndar, afin de ménager les susceptibilités de tous, tu proposes de commencer par un interrogatoire "soft" avant de passer à quelque chose de plus musclé si cela ne donne rien. Ton raisonnement sur le peu d'intérêt qu'aurait la mort de ces deux mercenaires est mis à mal par Ambre qui explique que vos prisonniers seront très utiles pour renseigner le juge sur ce qui s'est passé ici, ce soir. Evidemment, s'ils meurent, ils ne pourront rien dévoiler et cela serait regrettable surtout pour enfoncer encore un peu plus le noble Rochenoire. C'est d'ailleurs ce que tu chuchotes Sandryl.

- Vous avez raison, mon chéri, les révélations de ces deux prisonniers sont importantes car elles permettront de prolonger le séjour de Rochenoire au bagne !

Lorsque tu parles de te rendre à Eauprofonde pour détruire le mal à sa racine, Sandryl grimace. Elle a bien compris que la guilde de Xanathar est une guilde de hors-la-loi dangereuse.

- Vous voulez vous attaquez à forte partie, mon aimé. Peut-être y a t-il un moyen moins suicidaire de régler le souci ?

Le regard en coin qu'elle lance vers Lander ne te plait guère car tu y décèle le peu de cas qu'elle fait du jeune roublard. Evidemment, à ses yeux, Lander n'est qu'un gamin des rues, un petit voleur sans importance qui ne mérite pas de voir un noble risquer sa vie pour lui. Il est vrai que ta fiancée n'a pas vécu les mêmes choses que toi et qu'elle ne le connait pas Lander comme tu as appris à le connaitre. Elle penserait sans doute différamment si elle le connaissait mieux.

Gäyana, tu approuves l'idée d'interroger les prisonniers à part l'un de l'autre afin d'en apprendre plus. Il y a fort à parier que les deux mercenaires vont tenter de faire porter le chapeau de toute l'affaire à l'autre pour se dédouaner le plus possible. En orientant bien l'interrogatoire, cela devrait les pousser à en dire beaucoup sur leur mission d'élimination et sur le rôle qu'a joué Rochenoire dans cette histoire. Amener les deux prisonniers vivants devant le juge est également une nécessité car leurs aveux seuls ne suffiront pas. Même si le juge a toute confiance en vous, il voudra entendre le témoignage des deux mercenaires de vive voix. Groigniar suivant Jehans pour interroger le xill, les autres se dirigent vers une autre pièce avec Xantar...ce qui laisse les environs sans surveillance au cas où le xill fuyard reviendrait avec du renfort.

Jehans, tu installes le xill dans la pièce, bien saucissonné sur une chaise pendant que Groignar, qui a récupéré des sels donnés par Droog, lui les collent sous le nez pour le réveiller. Avant toute chose, il lui donne un bonbon de soins afin qu'il récupère de ses blessures.

- Voilà, comme ça, tu vas être en pleine forme pour ce qui va suivre.

Le ton peu engageant du gnoll fait comprendre au xill qu'il risque de passer un sale quart d'heure. Cependant, le mercenaire extra-planaire ne se laisse pas démonter pour autant et vous fixe d'un air relativement serein. Il attend vos questions. Groigniar se tient derrière lui et te laisse mener l'interrogatoire...

Lander, avec l'aide de tes coéquipiers, tu installes Xantar sur une chaise et tu vérifies bien ses liens pour être certain qu'il ne puisse pas s'enfuir. Une fois rassuré, tu laisse Ambre mettre les sels sous le nez du mercenaire qui se réveille aussitôt. Il balaie d'abord la pièce d'un air perdu avant de se rappeler où il se trouve et ce qu'il fait ici. Il prend alors un air neutre et attend vos questions avec une certaine sérénité. Ambre te regarde avant de regarder Droog, Astanndar et Gäyana afin de savoir qui va commencer l'interrogatoire. Sandryl, d'une voix mérpisante, lance alors.

- Vous avez tout intérêt à coopérer si vous ne voulez pas que cette soirée se termine mal pour vous !

La menace fait sourire le chasseur de primes qui sait très bien qu'il ne risque pas grand chose. Il réplique d'ailleurs d'un air goguenard.

- Mal pour moi, gente dame ? Mais qu'ai-je à craindre ? Je ne crois pas que le juge apprécierait de savoir que vous m'avez maltraité...

Sandryl foudroie le malotru du regard, se retenant de le gifler pour son impertinence. Elle n'en fait rien, toutefois, préférant laisser les autres s'occuper de lui faire ravaler sa superbe...
Jehans
Jehans

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Lun 30 Sep - 16:34

Par respect pour Dame Ambre, Jehans ne répond pas et tente avec grand effort de ne pas démontrer son agacement, mieux encore il acquiesce d’un abaissement du côté droit de sa tête en guise de compréhension en accompagnant le geste d’un … -Nous laisserons la vie au Xill et tenterai de lui soustraire des aveux sans… violence. – Il appelait alors Wyrm avec son bout de mollet riant intérieurement de la situation.

Jehans était un être rebelle, mutin bien entendu, et ce, dû à son passé, factieux et jouait le trublion, mais il était de parole, car pour lui, son grand marasme d’insuccès lui donnait la seule richesse qu’il possédait, sa parole. Il ferait tout en son possible pour parvenir à ne pas utiliser la violence, cependant si Wyrm avait encore faim…

Une fois le Xill réveillé l’ex-sombre constate l’assurance du Xill et son regard relativement serein. Le crinti est abaissé devant lui tout en caressant l’encolure de Wyrm qui grignote une pièce de viande surement connue du prisonnier puis dit avec diplomatie sur un timbre calme, posé et véridique…
-Pour débuter, mon lieutenant, mon fidèle compagnon et moi, n’avons rien contre toi personnellement, tu es possiblement un mercenaire, un employé engagé et qui demande qu’à obéir pour justifier son salaire. C’est louable j’en conviens, néanmoins il y a mieux, beaucoup mieux, n’est-ce pas lieutenant? - Jehans se relevait en prenant soin de prendre son temps pour laisser répondre Groigniar puis continuait… - Je suis Jehans Thérapeute qui travaille pour Tuann Mac Cayrryl, appelé T.M.C. qui fricote avec la Bregan Arthe, donc avec les drows en quelque sorte, tu dois possiblement le savoir ou ton employeur ta tenue dans l’ignorance par manque de confiance. Tu es présentement le seul survivant des tient qui à attenter à nos vies, félicitation, ta compréhension et l’idée de génie de rester libre ta value la vie, cependant ton employeur va voir cette défilade comme une trahison, j’ose m’imaginer facilement ce qui t’attend lorsque nous te libèrerons, mais avant tout, pour connaitre ta valeur, nous aimerions savoir ton nom, ton grade et qui est ton employeur et pour qui lui, il travaille? Car on travaille tous pour quelqu'un d'autre.-

Demandait-il calmement, laissant planer l’espoir au Xill de revoir la liberté à portée de main. Il n’y avait aucune agression dans sa façon de faire, au contraire il laissait entendre au prisonnier la possibilité de se faire engager et devenir un sous-lieutenant pour lui. Le mal aimé attendait patiemment la réponse.

Diplomatie +6
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un A l'échoppe de Droog. - Page 7 309194D20 (D20.) :
18
Bluff +7
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un A l'échoppe de Droog. - Page 7 309194D20 (D20.) :
12
Lander
Lander

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Mar 1 Oct - 2:05

Après avoir tiré un peu sur les nœuds pour en éprouver la solidité, Lander avait fait un pas en arrière, laissant ses compagnons ranimer Xantar et commencer l'interrogatoire. Des sentiments contradictoires animaient l'adolescent. La terreur viscérale de ne plus être à l'abri s'estompait lentement pour laisser la place à une froide détermination et la nécessité d'en apprendre davantage sur les raisons qui avaient poussé les Xanathariens à le pourchasser et la façon dont ses derniers avaient pu le localiser aussi facilement.

Devant les premières réponses de l'homme, pleines d'arrogance, le jeune voleur serra les poings à s'en faire blanchir les articulations avant d'ouvrir les mains et de respirer profondément. Il ne fallait surtout pas qu'il se laisse aller à ses émotions et perdre le contrôle de la situation.

Affichant un masque impassible sur son visage, Lander s'avança d'un pas et se planta devant le chasseur de primes qu'il observa froidement.

- T'as intérêt à répondre franchement à nos questions mais, tout d'abord, j'ai un truc à faire.

Sans prévenir, le garçon donna une série de coups de poing dans le ventre de l'homme, ne comptant certainement pas briser sa résistance par ce moyen mais utilisant chacune de ses frappes pour dépouiller leur prisonnier des divers enchantements encore actifs sur lui, n'arrêtant ses coups qu'une fois toute trace de magie disparue.

- Voila, c'est-y pas mieux comme ça, non ? demanda-t-il avec un léger sourire ironique. On peut bavarder en toute tranquillité maint'nant.

Après un instant de silence qu'il mit à profit pour demander mentalement à Miel si elle pouvait peser sur la volonté de Xantar pour l'amener à se montrer plus concilient, Lander reprit, espérant que la surprise d'avoir vu sa magie se dissiper aussi rapidement impressionnerait le prisonnier :

- Tout d'abord quel est ton vrai nom et tes liens avec les Xanthariens. Tu n'en portes pas l'symbole contrairement à l'aut' cadavre là-haut. Vous m'voulez quoi et comment m'avez-vous trouver ?
Gäyana
Gäyana

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Mer 2 Oct - 19:23

La gith laissa les garçons s'occuper des interrogatoire, quand a elle, elle partie sur les toits pour observer les lieux et épier le moindre mouvement suspect aux cas ou les xill revienne en force ou autre volatile in désireux... prévenant Ambre elle sortie donc. Il fallait aussi que le groupe pense a se reposer et faire aisni des tour de garde au moins pour cette nuits.
Droog
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 20:18

Pour avoir eu de sévères démêlés avec la justice de l'île, Droog prend la parole d'un air convaincu et convaincant, disons du mieux que lui autorise son charisme hors norme :

-Bon, en d'autres lieux on pourrait le torturer c'est sûr, mais ici il faut faire avec la justice de l'île, sinon c'est un coup à ce que ça se retourne contre nous. Jehan, je te comprend mais écoute Ambre, et je ne dit ça parce qu'elle est très belle hein, je dis ça parce que je pense qu'elle a raison.

Il poursuit :

-Allez, tout le monde au poste et vous laissez faire la justice de l'île et on est tranquille. Enfin moi c'est mon idée, donc vous interrogez vite fait ces deux là et on s'en débarrasse.

Droog sait bien que sa relation avec Ambre rend son discourt un peu biaisé, mais il pense sincèrement ce qu'il dit. Il ne peut s'empêcher d'imaginer se téléporter dans un autre plan bien moins respectueux des règles et laisser Jehan faire, mais ça c'est pour plus tard ...
Astanndar
Astanndar

Masculin

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Ven 4 Oct - 10:31

La victoire acquise, encore fallait-il l'exploiter correctement, et là, ça pataugeait dans la semoule. S'ils étaient tous d'accord sur l'interrogatoire, la façon de le mener était perçu différemment. Astanndar s'exaspérait de voir Ambre jouer les oies blanches et s'en ouvrait en ronchonnant à Sandryl :

- Il était prêt à tous nous tuer et on ne peut même pas lui couper une main. Perdre un membre était, à l'instar des serpents, l'une des grandes peurs de l'Untherite. Heureusement qu'il avait trouvé cet anneau chez Rochenoire.

Pour le prisonnier, il était partisan de le faire souffrir, voire plus, mais cela l'amusait de voir Jehans être rabroué, et il n'intercéda donc pas dans son sens. Et puis, une fois en prison, il pourrait finir la soirée avec le romantisme et la passion due.
Une seule question, anodine, lui brûlait les lèvres et il la posa au prisonnier :

- Dis-moi l'ami, comment trouves-tu la Zelana ? C'était une question risquée à cause de Sandryl, mais elle pourrait se révéler éclairante. Une fois sa réponse obtenue, il laissera les autres emmener le prisonnier chez le juge, invitant sa douce à finir la soirée à deux.

- J'imagine que notre fête est finie ? Alors rentrons chez nous.
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Sam 5 Oct - 5:40

Jehans, à ta question posée à Groigniar, le gnoll acquiesce d'un mouvement de tête.

- Oui, beaucoup plus !

Il n'en dit pas plus, laissant l'imagination du xill se mettre en branle. Le mercenaire extra-planaire hausse les sourcils lorsque tu évoques ton "patron", Tuann Mac Cayrryl. Evidemment, ce nom ne lui dit rien, ce qui n'est pas étonnant puisqu'il n'est pas de l'île et que le nom de ton alter-ego n'est pas encore connu...ou si peu. Par contre, il tique vivement au nom de "Bregan D'aerthe". Là encore, rien d'étonnant car le nom de l'organisation drow est connue et reconnue par de nombreuses personnes, y compris à la surface. Cette petite mise en scène amenée de façon diplomatique aide à faire comprendre au xill qu'il s'est peut-être attaqué à plus forte partie qu'il ne le pensait. Il grimace légèrement en le réalisant et tu en profites pour enfoncer le clou en bluffant.

Spoiler:

Le mercenaire t'écoute et sa grimace s'accentue quand tu parles du sort qui l'attend s'il retourne auprès de son organisation. Ton bluff fonctionne parfaitement et l'extra-planaire semble soudain perdu, ne sachant pas vraiment comment se dépatouiller de cette situation s'il arrive à s'en sortir vivant. A tes questions, le xill répond, coopératif.

- Je suis Zulkiss Griffécaille, chef de la compagnie xill des "Bras de l'enfer". Nous travaillons pour Xantar Ombretour, le chasseur de primes, qui nous a embauché à Eauprofonde.

Il ajoute.

- Xantar est au service du maître-assassin de la guilde de Xanathar à Eauprofonde, Colstan Rhuul.

Le xill attend tes autres questions tout en jetant un oeil à Wyrm en train de mâchouiller un morceau d'un de ses congénères. Aucune crainte dans le regard du mercenaire, juste de l'indifférence.

Lander, le chasseur de primes te regarde approcher en plissant les yeux, se demandant bien ce que tu vas lui dire. Il sourit, goguenard, lorsque tu lui ordonne de répondre franchement à tes questions mais le perd rapidement quand tu commences à le frapper. Chaque coup de poing subtilise l'une des protections magiques de Xantar qui les sent bien se retirer de sa personne. Si les coups lui coupent un peu le souffle, ils ne le blessent que légèrement mais réaliser soudain que l'adolescent en face de lui est bien plus que ce qu'il parait être lui fait rabaisser sa superbe. Il grimace et fixe sur toi des yeux où pointe l'inquiétude. Voir cette lueur d'incertitude dans le regard du chasseur de primes est délectable et Miel ne s'y trompe pas quand elle te dit, en gloussant.

++ Il fait moins le fier, tout à coup ! ++

Tes frappes t'apportent une protection contre l'électricité, contre le feu et contre le froid. Tu lui subtilise également une armure de mage qui ne t'apporte rien puisque tu as déjà celle volée au magicien ainsi qu'une vision véritable qui lui permettait de voir au-delà des illusions. Qu'importe, Xantar est déstabilisé et vulnérable, ce qui le place en position de faiblesse vis à vis de toi et de tes compagnons. Il va devoir coopérer pour s'en sortir et il le sait. Tu profites de ce moment de trouble du chasseur de primes pour demander à Miel d'intervenir. Elle te dit en hochant la tête.

++ Pas de soucis, je vais l'influencer autant que je le peux. ++

Quand tu lui demande son vrai nom, il te fixe d'un air surpris avant de te répondre.

- Mais Xantar Ombretour est mon vrai nom.

Miel, qui s'est placée aux côtés du prisonnier, acquiesce d'un mouvement de tête pour te faire comprendre qu'il dit la vérité. Il continue à te répondre au sujet de ses liens avec la guilde de Xanathar.

- Je suis un membre de la guilde qui a pour fonction de rechercher ceux qu'elle veut retrouver.

Quand tu déclares qu'il ne porte pas le symbole de la guilde, il secoue la tête avant d'expliquer.

- Si, je porte le signe de la guilde...dans ma chair.

Il tourne la tête vers son épaule droite avant d'ajouter.

- Là, sur mon épaule.

Ambre s'approche alors et défait le vêtement du prisonnier pour vérifier. Effectivement, apparait sur son épaule un tatouage symbolisant la guilde. A ta question suivante, il répond.

- Nous avons suivi tes traces grâce aux différents témoignages que nous avons recueillis à Eauprofonde. Tu as beau avoir été très discret, la guilde a des yeux partout dans la cité des splendeurs. On t'a vu monté à bord d'un navire en partance pour l'île de Gemmaline et de là, il n'a pas été trop difficile de te retrouver.

Il explique.

- Les informations que j'ai eu m'ont appris que tu avais témoigné lors d'un procès qui jugeait l'affaire d'un kobold nommé Droog VertDeGris. De là, je me suis rendu dans le quartier où se trouve le lieu où le kobold a tué un mage humain et blessé gravement un enfant. Quelques pièces ont suffit à délier les langues et j'ai pu remonter ta piste lentement mais sûrement. J'ai fini par faire suivre tes deux jeunes camarades rouquins mais ces petits futés connaissent bien leur cité et ont souvent semés mes traqueurs. J'avais l'intention d'user de méthodes plus musclées pour les faire parler quand j'ai eu la surprise de recevoir un message d'un noble emprisonné qui m'a fourni l'adresse de l'échoppe de messire VertDeGris et m'a dit que je t'y trouverais peut-être ou, du moins, que j'y trouverais le kobold qui pourrait me dire où te trouver.

Ambre est éffarée en entendant ce récit, elle ferme les poings et grommelle.

- Rochenoire, quelle pourriture ce type !?!

Xantar hausse les épaules à l'exclamation de la génasi et se permet un sourire en coin.

- Il ne faut jamais sous-estimer la rancune des gens, ma dame.

Quant à savoir ce qu'il te veut, le chasseur de primes te révèle.

- Ce que m'a commandé Colstan Rhuul...ta mort !

Il s'explique.

- Tu es le seul témoin encore vivant du massacre de Grim Maindor et de sa bande, hors Colstan Rhuul est en ce moment même emprisonné à Eaurpofonde. Il est accusé de multiples méfaits et a fait passer la consigne de nettoyer tout ce qui pouvait le relier à ces "affaires" un peu dérangeantes. Il sait depuis le début que tu as survécu mais que lui importait un gamin des rues seul et sans plus aucune protection ? Tu étais insignifiant à ses yeux jusqu'à ce qu'il se fasse arrêter et que l'on cherche des preuves de sa culpabilité. Tout à coup, tu deviens une menace pour lui car ton témoignage pourrait l'envoyer à l'échafaud.

Il te fixe tout en continuant.

- Malgré la méfiance et la surveillance d'un de tes compagnons, le crinti, mes xills ont réussi à vous suivre de loin. De là je me suis présenté avec l'intention de t'emmener pour t'occire dans un coin tranquille...mais c'était sans compter sur la détermination de tes amis à vouloir te protéger. Il ne me restait plus qu'à éliminer tout le monde pour éviter les témoins gênants.

La froideur de cette révélation fait frissonner Ambre. Elle secoue la tête avant de répliquer.

- Vous alliez tuer toutes les personnes présentes sans aucun remord ? Vous êtes un monstre !

Xantar hausse les épaules.

- non, ma dame, je suis un exécuteur. J'obéis aux directives de mon patron, tout simplement.

Cette absence d'humanité remplit la génasi de dégoût et de colère. Elle ne dit rien mais n'en pense pas moins.

Gäyana, finalement tu décides de rester pour surveiller les alentours de l'échoppe pendant que les autres s'occupent d'interoger les deux prisonniers. La meilleure place étant sur le toit, tu y grimpes et tu inspectes les environs. Pour le moment, tout est calme mais tu te dis que si le xill fuyard est partit chercher des renforts, ils mettront un peu de temps à arriver jusqu'à vous. Soudain, un bruit d'ailes se fait entendre et tu vois, à quelques mètres de toi, atterrir un corbeau. Le volatile se pose sur le toit du bâtiment à côté de l'échoppe de Droog , regarde les cadavres qui jonchent la cour avant de te fixer un court moment. Il se tourne, près à s'envoler de nouveau. Quelque chose dans l'attitude de la bête te laisse penser que sa façon d'agir n'est pas naturelle. Serait-il envoyé par quelqu'un ? Serait-il une personne métamorphosée ? Mystère...

Droog, tu tends vers l'avis d'Ambre et des autres en préférant suivre les lois de Gemmaline plutôt que la voie de la violence qui vous amènera forcément vers les ennuis. Tu es plutôt bien placé pour le savoir et mieux vaut éviter de vous mettre la justice à dos. Tu restes auprès de ceux qui interrogent Xantar et tu entends donc les explications du chasseur de primes. Ainsi, c'est parce que le pauvre Lander a le tord d'être le seul survivant d'un massacre que sa tête est aujourd'hui mise à prix. Les sbires engagés par le maître-assassin étaient prêts à trucider tout le monde pourvu que le gamin y passe. Ce Colstan Rhuul ne vaut décidément pas mieux que Rochenoire. En parlant de ce noble qui n'a d'humain que le nom, tu te dis qu'il ne cessera pas de tenter de vous nuire tant qu'il ne sera pas déporté dans un bagne. Reste à savoir quand il va partir car en attendant, il continue à être une vraie menace pour toi et tes amis...

Astanndar, lorsque tu poses la question à Xantar sur Zélana, le chasseur de primes cligne des yeux, perplexe.

- Tu parles de la drow qui vous accompagnait ?

Il hausse les épaules.

- Je l'ai fait suivre par l'un de mes xills mais il a fini par la perdre de vue lorsqu'elle s'est transformée en volatile et s'est envolée.

Il précise.

- Quant à savoir comment je la trouve...

Il a un sourire entendu.

- Sublime, bien sûr ! Elle a la beauté envoûtante de sa race mais bien fou celui qui aurait la bétise de fricoter avec elle.

Il grimace.

- Les drows, surtout les femelles, ne sont pas réputés pour leur douceur. J'avoue préféré les femmes plus...soumises.

Sandryl se raidit lorsque tu évoques Zélana. Elle pince les lèvres mais ne dit rien. Toutefois, une petite lueur de jalousie se laisse voir dans son regard. Comment lui en vouloir ? Quelle femme ne serait pas jalouse face à la beauté naturelle d'une drow ? Remarquant l'expression de Sandryl, Xantar ajoute avec un sourire en coin.

- Je comprends votre fascination à l'égard de cette superbe elfe noire.

Ta fiancée hoquette discrètement face à cette petite cruauté gratuite mais cela ne t'échappe pas. L'infâme chasseur de primes se permet d'être encore piquant malgré sa situation peu enviable.
Jehans
Jehans

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Dim 6 Oct - 15:27

*Donc ce Xantar est véritablement un chasseur de prime pour le compte de Colstan Rhuul, un maître-assassin de la guilde de Xanathar à Eauprofonde.* Se disait l’ex-sombre réalisant que les griffes de Colstan Rhuul étaient longues et que Lander devait en savoir trop sur ce dernier.

Peu importait, ce qu’avait fait Lander dans son passé, car présentement il faisait partie des compagnons, seule cette donne comptait pour le semi-drow, et ce, même si le jeune Lander était un humain; des liens s’étaient tissés, des paroles avaient été mentionnées, incluant des accords. Il sentit en lui que leur prochaine mission pourrait possiblement se passer à Eauprofonde, mais avant tout il fallait en savoir plus…

Voyant la franche collaboration, Jehans restait calme et continuait à questionner le Xill et il le fit sur la même lancer…
-Sache que je ne t’en veux pas personnellement Zulkiss Griffécaille, tu as œuvré pour Xantar qui lui le fait pour Colstan d’Eauprofonde et ton travail était de nous éliminer; mais tu as fait moins que ton travail, tu as fui… Pourquoi donc Zulkiss, toi qui es le chef de la compagnie xill des "Bras de l'enfer"? Pourquoi fuir sachant que le travail n’est pas terminé? Et tu allais où comme ça Zulkiss, rendre ton rapport à quelqu’un d’autre?-

Le crinti avait d’autres questions, mais sachant Zulkiss bluffé, il voulait en savoir plus sur ce dernier pour encore mieux le cerner et diriger les prochaines questions plus adéquatement.
Lander
Lander

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Dim 6 Oct - 16:37

Lander sentait de grosses gouttes de sueurs couler, depuis sa nuque, le long de son dos, au fur et à mesure que les révélations de Xantar lui faisait prendre conscience de la précarité de sa situation. Ce sentiment de crainte était accru par l'inquiétude qu'il se faisait pour ses jeunes amis. Le chasseur de primes ne venait-il pas d'avouer tranquillement qu'il s'appétait à torturer Tékka et Tily pour les faire parler ?

Tout cela ne se terminerait donc jamais ? Faire disparaître Xantar ne garantirait même pas la fin de cette traque car l'homme n'était certainement pas le seul exécutant de la guilde. La seule solution semblait être la mise hors d'état de nuire de Colstan Rhuul, en espérant que celle-ci suffise. Il était illusoire d'espérer détruire la guilde de Xanathar car celle-ci, à l'instar de l'hydre, possédait de multiples têtes et semblait renaître systématiquement de ses cendres. De nombreux dirigeants d'Eauprofonde s'y étaient déjà essayer sans succès et Lander, même avec l'aide de ses compagnons, n'avait pas la prétention de faire mieux que ces hommes expérimentés.

Ainsi, le maître des assassins craignait le témoignage d'un simple gamin des rues. L'adolescent ne savait pas disposer d'un tel pouvoir mais se demandait comment l'utiliser. Aller témoigner au procès était tentant mais rien n'empêchait la justice d'Eauprofonde de s'emparer de lui pour ses délits passés et le garçon n'avait pas envie de croupir en prison même en se disant qu'il avait neutralisé un être aussi maléfique que Colstan Rhuul. À moins que le tribunal de Geammaline ne puisse lui garantir l'immunité... Ou alors, il y avait peut-être une autre solution...

Retrouvant un peu de son aplomb mis à mal par les révélations de Xantar, Lander esquissa un léger sourire.

- Du coup, demanda-t-il. On fait quoi d'toi ? T'es quand même dans un sacré bourbier...

Laissant passer quelques secondes pour amener le chasseur de prime à se poser quelques questions, le jeune voleur reprit :

- Avant tout, l'juge Hautecour, tu l'as abusé avec ton papier ou c'est un d'vos complices ? D'toute façon, j'pense qu'y aura enquête sur lui. Et pour, toi, avec ton tatouage, ton appartenance aux Xanathariens n'fait aucun doute. Mais, du coup, toi aussi tu d'viens un témoins gênant pour Colstan Rhuul... Ta seule chance est d'coopérer et d'faire tomber ton patron sinon j'donne pas cher d'ta peau.

Se tournant légèrement vers Ambre et Droog, l'adolescent demanda :

- Vous pensez pas qu'nos amis au tribunal d'Gemmaline seraient intéressés par ça et pourrait s'mettre en relation avec la justice d'Eauprofonde ?
Gäyana
Gäyana

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Mar 8 Oct - 20:15

La gith est au aguet sur le toit elle observe de sa vision les alentour de l'auberge... après le calme viens la tempête ou l'inverse... Il fallait cependant ce tenir prêt aux cas ou d'un nouvelle assauts...

Ce posant contre l'une des tour s'approprient un abri de dos, un bruit d'aile vint attirer son regard sur un volatile...Ce dernier semblait agir de manière bien trop peut naturel...et a défauts de ce tromper elle préféra agir:

STOP! envole toi! et je te fige a terre définitivement!

Usant de sa puissant mental elle prépara ces flèche acérer donc la lueur doré ne laisser pas place a la plaisanterie. Sa forme aérienne pouvait être plus agile mais pouvait la rendre plus vulnérable. Si la gith avait bien compris ce qui se passait tout a leurre elle ne serait pas étonner de retrouver une certain femme... cela tomber bien elle avait quelque question a lui poser.

A default de parler cela pourrait constituer un encas.

HRP prépare attaque si le volatile bouge
tir rapide
2 tir Flèche spirituelle +1 : +14 distance, 1d8+4/x3

Droog
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Mar 8 Oct - 20:28

Droog répondit à la question de Lander par une moue dubitative :

-Laissons faire la justice comme le dit la formule

Il ne tenait à être mêlé le moins possible à toutes ces affaires, lui ce qu'il voulait c'était voyager dans le multivers ! Mais conscient de la situation et des multiples ressorts qu'elle comportait, il se contenta de glisser sa patte dans la main d'Ambre pour se détendre, attendant le moment où il faudrait aller se reposer.
Astanndar
Astanndar

Masculin

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1Mer 9 Oct - 3:12

Les explications de Xantar lui semblaient cohérentes, mais seul Lander pourrait confirmer.
Il trouvait cependant un point amusant, à propos de Droog et sa boutique :
- S'il a eu tant de mal à retrouver ta boutique, ce n'est pas très prometteur pour ton avenir de Vendeur, mon ami.

De son côté, il déduit que sa drow n'avait été qu'utilisée par le chasseur de primes et qu'elle ignorait ce qui allait se passer. Certainement était ce Rochenoire qui lui avait donné la piste de la druide.
Il ne pouvait cependant pas ne pas répondre aux piques du prisonnier :
- Toutes les drows sont fascinantes, mais elles ont la fâcheuse tendance à être trop déraisonnable. Ça gâche totalement leur charme. De toutes façons, on ne devrait jamais s'accoupler avec d'autres races.

Il voulait rassurer sa fiancée sans se fermer de porte. Après tout, qui pourrait l'empêcher de batifoler avec une drow, une semi-elfe ou une trentenaire ?
Droog et Lander étant d'avis de laisser faire la justice, il exprima ses regrets :
- C'est regrettable de ne pas lui couper une main et la langue avant de le remettre à la justice. Après tout, nous aurions moins de problème si l'on avait éliminé. Je peux même m'en occupé !

Puis il s'écarterait un peu avec Sandryl pour prendre de ses nouvelles et la féliciter pour son courage au cours du combat :
- Voudrez vous rentrer après toutes ces émotions ?

La question de Zelana était évacuée pour lui, et il se noyait dans les yeux turquoises de son aimée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 7 Icon_minitime1

A l'échoppe de Droog.
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant