Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A l'échoppe de Droog.

Aller en bas 
+3
Astanndar
Lander
Titus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Nov - 23:51

La Gith tacher de ce concentrait mentalement mais l'ambiance qui y régnié n'aider pas... Cela était un certain entrainement a garder son calme est sa patience... Astanndar avait encore la parole facile est commença a bien ce faire voir a son habitude... Elle ne doutait pas des prouesse martial du nobliaux mais un jour on tombe sur plus fort que soit, est ce jour la quand il blessera l'égaux de quelqu'un de supérieur il sens mordra les doigt enfin pour les dent qu'il lui restera...

La gith tachait de restait a l'essentiel laissant ses provocation dans le vents mais bon nombres de personnes n'était pas en mesure de faire de même. la tension allait s'échauffer quand le garde fou qu'est Ambre ramena tout le monde sur un points neutre , remplis de panier de victuaille il fallait maintenant préparer a manger est chacun devait mettre la main a la pates...

S'ayant a tables est manifestant un coutela elle commença a retirer la peaux des ingrédient cela lui permettait de s'exercer mentalement est adroitement. Il fallait lié dextérité est mental .

 
Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un A l'échoppe de Droog. - Page 2 309194D20 (D20.) :
6
+6 épluchage et découpage des légumes
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Nov - 18:00

Une petite bouffée de fierté emplit Lander. Décidément, Tymora l'avait vraiment à la bonne pour avoir mis les rouquins sur son chemin. À la fois courageux et loyaux, ils incarnaient vraiment l'esprit que l'adolescent voulait donner à l'essaim. Certes, il fallait encore tempérer un peu l'impulsivité de Tékka mais ce léger défaut était largement contrebalancé par les nombreuses qualités du garçon.

- Comme vous l'a expliqué mon ami, intervint le jeune voleur pour appuyer l'intervention de Tékka. Pendre du repos est un impératif et si, vous, vous êtes capable d'enchaîner plusieurs journées sans dormir, pour notre part, nous ne sommes pas des surhommes...

Groigniar semblait approuver l'idée d'aller au temple d'Ilmater, s'attirant par là un signe de tête reconnaissant de Lander. Il y aurait, évidemment, une contrepartie à une intervention de ces prêtres, ce que l'adolescent trouvait tout à fait normal. Et, la bienveillance du dieu qui pleure appellerait certainement un service tout à fait acceptable.

Le retour d'Ambre et ses sages paroles devraient contribuer à apaiser la tension qui semblait être la norme dans les relations entre les aventuriers mais ce fut son nouveau compagnon qui attira l'attention de Lander, notamment le symbole sacré que le vieil homme portait autour du cou. Le nuage et les éclairs de Valkur, voila qui était de bon augure. Le Capitaine des Flots étant un ennemi d'Umberlie, pourrait-il avoir une influence positive sur la malédiction dont la Reine Garce avait frappé l'adolescent. Se voir également ainsi désigné nominativement fit naître un nouveau sentiment d'espoir. Lander en avait la certitude, Gus n'était pas là par hasard et allait l'aider.

Tout naturellement, le jeune voleur rejoignit la cuisine en sortant sa dagues et se porta à la hauteur de Gus.


- Vider du poisson, ça m'connait, déclara-t-il. J'ai pas grandi à Eauprofonde pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov - 16:07

Astanndar allait partir après sa tirade lorsque le petit Tekka monta sur ses grands chevaux et sentit le besoin de défendre la veuve et l'opprimée, en expliquant combien il était un odieux personnage. Le jeune homme se campa fermement sur ses deux jambes, les poings sur les hanches et rétorqua bien trop calmement au début, avant de s'emballer au fur et à mesure :

- Mon petit Tekka, n'inverse pas les rôles. Je connais les gnolls, je sais de quoi ils sont capables et ils m'ont largement démontré leur valeur, que ce soit au combat ou morales, et d'éclaircie je n'ai jamais vue. Ce sont des êtres ignobles, vils et veules. Et ce n'est pas parce que celui-là parle mieux qu'il ne se lave que cela change quoique ce soit. Chassez le naturel et il revient au galop.
Il soupira longuement, avant de conclure froidement :

- Je crois que personne ici ne comprend la mesure et le suprême effort que je fais pour ne pas occire cet animal.

La Chultienne se fit rabrouer aussi par le jeune Tekka, et l'Untherite décida de venir au secours de la jeune sauvage en mettant en garde le jeune rouquin.

- Ne dépasse pas les bornes, mon petit. Tout le monde ne sera pas aussi patient que moi avec toi.

Ambre apparut entre-temps avec une sorte de prêtre plein de poissons et elle tenta une diversion qui lui fit lever les yeux au ciel. La flamboyante Genasi avait un entregent important, mais cela ne servait pas ses intérêts dans l'immédiat. Il fut proposé d'aider. Astanndar ne l'entendait pas vraiment de cette oreille, et ignora la demande :

- J'ai bien assez manger pour ce jour, je vous laisse ma part. Je vous retrouverai demain au matin..

S'il aimait le poisson, il était hors de question qu'il se risque à le partager avec un gnoll ou un semi-drow. Alors il préféra s'éclipser et quitter l'é
choppe.
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Nov - 16:43

Une fois ses instructions données à son lieutenant qui ne cesse de l’émerveiller chaque jour, l’évadé sous une autre forme, partent avec Wyrm. Après avoir donné l’ordre à son fidèle ami de le suivre à distance, Jehans tente de disparaitre parmi les ombres pour exécuter son travail. Intérieurement il change, il devient le chasseur et le survivant qu’il a toujours été. Il fait ressortir ses atouts accumulés à l’orphelinat drow de Menzoberranzan. La meilleure option pour survivre c’est de disparaitre, la meilleure façon de tuer, c’est de frapper de l’ombre dans un silence le plus absolu.

Pour le rustre forestier qu’il est devenu à sa sortie, il est dans un état présent de bien-être. Dans ses moments de traque, il devient un animal conscient, plus rien n’existe mis à part sa mission. Route faisant, il observe les moindres détails et si jamais il croise un regard qui l’aurait aperçu, il fait simplement une salutation et poursuit sa route ombrageuse.

Il entendait encore les mots d’Ambre résonner en lui. Soudain les mots de cette génasis qu’il estimait, atteignaient son cœur et sa raison… * Mais oui… toi qui évolues sur ton sentier, écoute la raison, transformes ta hargne, sert-en à bon escient, soit précis dans ton meurtre, car ce que tu veux tuer peut mourir sans être touché. * Un sourire apparut sur ses lèvres laissant apparaitre des plis de satisfaction à ses commissures, il venait de saisir sa nouvelle voie…
* Merci Ambre. *




Dressage +5. Sur Wyrm pour qu'il suive à distance.
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un A l'échoppe de Droog. - Page 2 309194D20 (D20.) :
4
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Nov - 4:58


Ambre est dépitée. Personne ne prend la peine de lui expliquer ce qui a provoqué cette tension entre ses compagnons, Droog est partit se coucher sans attendre d'avoir mangé et voilà qu'Astanndar, Jehans et Groigniar sortent de l'échoppe. La génasi pousse un soupir avant de s'atteler à la préparation du repas. Elle sort des poissons de leur emballage, les préparent et les déposent dans une marmite avant d'allumer le fourneau. Pendant que la chaleur grimpe, elle épluche de l'ail et de l'oignon avant de les ajouter à la marmite avec de l'huile. Bien vite, l'odeur envahit la cuisine et titille les narines et l'estomac, réveillant la faim chez tout le monde.




Talia, tout en cuisinant, Ambre te répond.


- Je comprends votre impatience, dame Talia, croyez-le bien. Mais agir dans la précipitation c'est risquer de perdre et les prisonniers que nous voulons sauver et nos vies.

Elle secoue la tête.

- Je ne pense pas que Rochenoire ai donné des ordres en ce sens. Il est trop imbu de lui-même pour imaginer qu'il pourrait perdre sa toute puissance. Et puis, il a trop investit dans la capture de son "gibier" pour vouloir s'en débarrasser à la première difficulté. Non, pour l'heure, les prisonniers du domaine de chasse ne craignent rien, à moins que...

Idriss fronce les sourcils.

- A moins que ?

Ambre reprend.

- A moins que des invités ne viennent faire une chasse. Mais je n'y crois pas puisque Rochenoire avait déjà choisit ceux qui allaient l'accompagner dans son plan.

Elle te sourit, rassurante.

- Tout va bien se passer, dame Talia, nous allons vous aidez à récupérer votre totem vivant. Mais pour ça, il faut que l'on prenne tous des forces et ça commence par un dîner suivi par une bonne nuit de sommeil. Dès demain matin, nous partirons pour le domaine de chasse.

Idriss acquiesce tout en coupant des fruits qu'il dépose dans un grand saladier en bois. Il semble convancu par la déduction de la génasi.
A ta question sur du poisson en rabe, Gus hoche la tête affirmativement.


- Que oui, jeune dame, il y a de quoi faire.

Il te tend deux gros poissons et te laisse les préparer pour Zephyre. La panthère ne perd pas une miette de ce que tu fais et se pourlèche les babines par avance tout en ronronnant de plaisir. Les deux bambins sourient en entendant ce gros "ronron", autant amusés que craintifs face à la bête toute proche.




Gäyana, l'épluchage est plus délicat que ce que tu imaginais mais, après quelques ratés, tu trouves le bon rythme et les bons mouvements et tes légumes sont tout aussi bien fait que ceux des autres. Comme quoi, les gestes les plus simples peuvent amener à apprendre et à s'améliorer. Tandis que ton esprit réussit à atteindre une certaine sérénité, tu entends soudain la voix de ton mentor.

°° Je suis fier de toi, mon enfant, tu gagnes chaque jour en expérience. °°

La surprise est de taille car tu ne t'attendais pas à ressentir la présence de Gweïnar ici et maintenant. En regardant autour de toi, il est clair que tu es la seule à l'entendre. Peu à peu, tu aperçois une silhouette qui prend forme et ressemble à ton mentor. La seule différence étant que tu peux voir à travers lui et que personne d'autre que toi ne semble le voir ou percevoir sa présence. Il te sourit, appuyé contre le rebord du plan de travail, juste à côté d'Ambre. Cette dernière, choisit ce moment pour te regarder et fronce aussitôt les sourcils, perplexe. Elle tourne la tête vers Gweïnar avant de revenir sur toi.


- Que regardes-tu, Gäyana ? Y a t-il un souci ?




Lander, ta réplique n'a aucun effet sur le jeune noble qui t'ignore royalement avant de prendre congé. Décidément, Astanndar a le chic pour attirer l'antipathie des gens sur lui. Laissant le pompeux jeune homme s'éloigner, tu tournes ton attention vers l'ami d'Ambre. Le voir porter un symbole de Valkur te fait l'effet d'une brise fraiche sur une brûlure et tu ne peux t'empêcher d'espérer qu'il puisse t'aider dans ton problème avec la déesse Umberlie. Lorsque tu parles d'Eauprofonde, Gus lève un sourcil.

- Oh, tu viens de la cité des splendeurs ? Il y a bien longtemps que je n'y suis pas allé. J'y ai fait mon noviciat et j'en garde de bons souvenirs.

Ô joie, il vient de parler de noviciat ! C'est donc un prêtre et vu son symbole, un prêtre de Valkur. En voyant ton air réjoui, Ambre te fait un clin d'oeil complice. Si Gus arrive à te libérer de la malédiction, tu pourras la remercier. Pour l'heure, le vieil homme ne semble pas vouloir parler de ton problème mais peut-être est ce parce qu'il ne sait pas s'il peut aborder le sujet devant les autres ou non ? Le voir à part pourrait te donner des réponses aux questions que tu peux te poser.




Astanndar, Tékka secoue la tête devant tes préjugés si ancrés que tu n'arrives pas à passer outre. Il se tourne vers Groigniar et lui dit.


- Je suis désolé que tu entendes de telles horreurs, Groigniar. Il y a des exceptions dans toutes les races mais messire Astanndar ne veut pas...ou ne peux pas l'admettre. Saches qu'il est le seul à penser ainsi. Moi, je sais que tu es quelqu'un de bien.

Le visage canin du gnoll montre alors une réelle émotion et un instant, tu te demande s'il ne va pas verser une larme tant ses yeux s'embuent. Il hoche la tête et vient ébourriffer les cheveux de Tékka qui pouffe avant de se recoiffer.

- Merci Tékka, ta confiance me touche et m'honore.

Lorsque tu dis au bambin de ne pas pousser plus loin le bouchon, il t'ignore royalement et se rend à la cuisine pour aider les autres. Il dit à sa soeur.

- Vient Tily, on a mieux à faire que de parler dans le vide.

Tily te fixe d'un air déçu...mais de quoi ? de ta conduite ? De tes paroles envers son frère ? D'être obligée de choisir qui suivre entre toi et Tékka ? Bien malin qui pourrait le dire. En tout cas, elle choisit et suit son frère dans la cuisine. Ces gamins ne manquent pas de caractère mais ils ont cruellement manqués d'une sérieuse éducation. Ambre lève les yeux quand tu dis ton intention de partir et soupire avant de hocher la tête.

- Bon, soit, bonne soirée Astanndar, à demain.




Jehans, tu sors quelques instants après Astanndar suivi par Groigniar. Le gnoll regarde le jeune noble qui s'éloigne et ne peut s'empêcher de dire.

- Il y en a qui ont manqué de taloches dans leur jeunesse ! S'il n'était pas apprécié par les autres, je me serais bien chargé de les lui donner.

Il pousse un soupir.

- Mais même si j'en ai grande envie, je ne le ferais pas...par respect pour les autres. Bon, j'y vais...à plus tard, chef !

Obéissant à tes ordres, il part de son côté et te laisse partir du tien.




Une fois légumes et poissons dans la marmite à mijoter, Ambre dresse la table avant de fouiner dans les placards de la cuisine. Elle fini par dénicher ce qu'elle cherche et pose triomphalement une bouteille de vin sur la le plan de travail. Elle sort des verres à apéritif et sert une rasade à chacun. Pour Lander, Tékka et Tily, elle met moitié moins d'alcool et les enfants s'empressent de prendre leur verre afin de goûter. La génasi glousse en les voyant faire.


- Houlà, doucement, les enfants, vous risquez d'être vite pompette sinon.

Le dîner enfin prêt, vous passez à table et savourez une sorte de "bouillabaisse" délicieuse et parfumée à souhait. Ambre vient de dévoiler son talent culinaire et Tékka et Tily sont les premiers à la féliciter. Le repas se termine par une salade de fruits. Repus, c'est le moment pour tous de digérer. Chacun s'installe confortablement le temps de boire une dernière infusion avant d'aller au lit. Demain, l'aventure reprendra son court avec son lot de dangers.



(hrp : Astanndar, Jehans, on continue dans vos parties roleplay respectives.)
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Nov - 0:07

Cette petite expérience mental, amusait la jeune Gith, son âme aussi acérer lui permettait dans apprendre plus sur ces faculté Mais soudain une voix bien familière la surpris manquant de se couper... Regardant partout tournant la tête dans tous les senses on aurait pu la prendre pour une folle vue son expressions d'interrogation et de surprise...

Mais ce mirage sensoriel semblait n'être perçue que par Gäyana vue la réaction de Ambre qui ne voyait même pas que quelqu'un était a coter d'elle... Un fantôme de son ancien maitre qui s'était sacrifier pour elle revenait donc la hanter? ou lui prodiguer de sage conseille...

Etant quelque peux confuse elle répondie a Ambre...

La fatigue doit me gagner... j'ai l'impression de voir mon mentor a t'ai coté....




Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Nov - 19:46

Saisissant un poisson dans la main gauche, Lander lui ouvrit adroitement le ventre avec sa dague et en sortit les boyaux qu'il fit glisser sur la table. N'osant pas les pousser directement par terre pour Zephyre, l'adolescent adressa un regard interrogatif à Talia avant de réagir aux propos de Gus.

- J'suis pas sûr qu'on a fréquenté les mêmes quartiers à Eauprofonde, répliqua-t-il avec une pointe d'amertume. À l'époque, j'faisais partie d'la Horde avant que...

Se mordant soudain la langue, la garçon s'interrompit net, réalisant qu'il s'apprêtait à se confier à un inconnu. Bien que ce fut peu probable, rien ne garantissait que le vieil homme n'était pas un agent des Xanathariens lancé à ses trousses pour "terminer le travail". Décidément, le jeune voleur se ramollissait un peu au contact d'amis et il devait retrouver vite sa vigilence pour ne pas baisser sa garde.

- Euh, vous savez quoi d'la façon d'apaiser Umberlie, changea-t-il, mine de rien, de sujet. Euh, j'ai, comme qui dirait, un soucis avec elle...

Rapidement, Lander expliqua le différent qu'ils avaient avec la Reine Garce depuis ses origines dans le sacrilège commis par leur groupe en son temple, l'affrontement avec ses créatures dans la grotte marine pour finir par sa décision d'accepter le châtiment pour sauver le bateau sur lequel il se trouvait, ainsi que son équipage. Evoquant sa transformation en poisson sous les regards incrédules et compatissants de Tékka et Tily, et sa prière à Tymora pour le sortir de ce mauvais pas, l'adolescent en arriva à sa rencontre avec l'elfe des mers qui lui redonna forme humaine. Mais bon, au fond, Lander préférerait retrouver son vrai visage plutôt que vivre sous les traits d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Nov - 1:21


Gäyana, lorsque tu expliques à Ambre que tu vois ton mentor à ses côtés, elle tourne la tête dans la direction que tu montres, par réflexe. Tu guettes sa réaction, espérant qu'elle aussi le voit mais tu comprends vite qu'il n'en est rien. Elle reste à regarder un peu partout avant de secouer la tête.

- Je ne vois rien...

Voir ton amie se démener pour l'apercevoir semble amuser ton ancien maître qui hausse les épaules avant de te dire.

°° Eh non, tu es la seule à pouvoir me voir, mon enfant. Et cela ne va pas durer car ta perception est encore limitée et j'use de mon énergie spirituelle pour permettre cet échange. Je m'épuise vite dans ce plan d'existence...sans ton aide, je ne peux rester que très peu de temps. Il te faudra apprendre et t'exercer à utiliser ton énergie pour nous permettre de rester en contact plus longuement. J'ai toute confiance en toi, je sais que tu réussiras mais pour cela, il te faudra prendre du temps pour y parvenir. Hors, pour l'heure, ce n'est pas ta priorité. Il te faut aider des créatures qui ont besoin de ton aide. Je suis fier de voir la voie que tu suis, Gäyana, elle est noble et t'apportera de la satisfaction. °°

Déjà, l'apparence de Gweïnar commence à s'atténuer, devenant de plus en plus transparente. Il s'en aperçoit, regarde ses mains et semble navré.

°° Je ne peux rester plus longtemps, hélas. Je reviendrais lorsque j'aurais suffisamment d'énergie pour cela. A bientôt, mon enfant... °°

Il termine de se dissoudre dans l'air et laisse derrière lui une bouffée de nostalgie et de regret...mais est-ce bien lui qui laisse cela ou est-ce toi qui ressent ses sentiments ? Difficile à dire. Pendant votre échange, Ambre n'a de cesse de t'observer sans parler, consciente qu'il se passe quelque chose mais ne voulant pas risquer d'interrompre quoi que ce soit. Elle reste sur le qui-vive, toutefois, prête à agir au cas où pour te venir en aide. Une fois le dîner terminé, tandis que chacun prend une tisane ou une tasse de thé, Ambre vient s'installer près de toi et te demande.


- Alors, mon amie, est-ce la première fois que tu vois ton mentor depuis son décès ?




Lander, ton arrêt brutal dans ta phrase ne trompe pas Gus qui hausse les sourcils. Il penche la tête de côté, conscient que tu t'apprêtais à dire quelque chose qui, d'une façon ou d'une autre, pouvait te porter préjudice. Tu vois dans son regard qu'il n'est pas dupe du fait que tu caches quelque chose et il sourit, amusé, lorsque tu change maladroitement de sujet. Il hoche la tête, comme pour te faire comprendre qu'il n'insistera pas pour savoir ce que tu crains de dévoiler. A ta question, il répond, toujours amusé.

- De la façon de l'apaiser, par les dieux, rien !

Il rit de bon coeur avant de poursuivre.

- Je suis un prêtre de Valkur, mon jeune ami, un dieu rival de la reine garce. Tu penses bien que l'apaiser est le cadet de mes soucis !

Il t'écoute expliquer ton "petit différent" avec Umberlie et devient admiratif lorsque tu évoques ton sacrifice pour sauver la vie des gens sur le navire. Il te fixe un moment avant de reprendre la parole.

- Eh bien, tu ne manques pas de courage, mon jeune ami, félicitations. Peu de jeunes gens aurait eu ton cran.

Quand tu parles de ta transformation en poisson, Tékka ne peut s'empêcher de chuchoter à sa soeur.

- Arf, dommage, on aurait pu le garder dans un aquarium et lui faire faire des tours. J'suis sûr que des gens auraient payer pour voir ça !

Bien entendu, Tékka te lance un regard amusé, bien conscient que tu peux l'entendre. Il te bouscule le coude amicalement et reprend.


- J'plaisante, t'inquiète pas ! On t'aurais juste garder dans l'aquarium rien que pour nous.

Tily décoche une claque à l'arrière du crâne de son frère qui sursaute, surpris.

- Aïeuu !

Tily le foudroit du regard.

- Arrêtes de dire des âneries et occupes-toi de vider ton poisson, andouille !

Le gamin se met à rire tout en obéissant à sa soeur. Gus glousse devant les facécies des deux garnements mais reprend vite son sérieux pour te dire.

- Ne t'inquiètes pas, mon garçon, je vais te délivrer de la malédiction qu'Umberlie a lancé sur toi. Cela sera d'autant plus facile, et jouissif pour moi et mon dieu au passage, qu'elle et Valkur sont rivaux.

Lorsque tu parles de Wyrrann Etoiledemer, l'elfe aquatique qui t'a aidé, Gus hoche la tête.

- Tu as eu de la chance de le croiser. Il t'a tiré d'un sacré mauvais pas. C'est heureux qu'il t'ai aidé car certains elfes aquatiques ne portent pas les "terriens" dans leur coeurs. Il faut croire que la dame de la chance t'a à la bonne.

Il continue à préparer les ingrédients du repas tout en disant.

- Laisses-nous dîner tranquillement et ensuite, je m'occupe de te débarrasser du joug d'Umberlie, ça te va ?

Tékka et Tily te regardent tous les deux, soulagés à l'idée que tu vas être "sauvé". Alors que tu proposes les boyaux de ton poisson à offrir à la panthère, Idriss approuve en souriant.

- Elle va apprécier, oui, merci pour elle.

Il récupère cette pitance peu ragoûtante pour les humains et les donne à la panthère qui, elle, n'en fait qu'une bouchée. Elle ronronne de plus belle, montrant ainsi sa satisfaction. Tékka, curieux, demande.

- Elle ronronne fort comme ça tout le temps ? Non parce que si elle fait ça à côté de vous, ça doit pas être simple de dormir quand elle est là.

Tily donne un coup de coude à son frère. Tékka regarde sa soeur et réplique.

- Ben quoi ? J'demande, c'est tout. C'est comme un chat mais le chat, lui, quand il ronronne près de toi, t'a pas l'impression d'entendre une chorale de félins entière !

L'expression fait pouffer Ambre, Gus et même Idriss. Ce dernier répond en souriant.

- Non, elle ne ronronne pas comme ça souvent. Elle ne le fait que lorsqu'elle est contente et sait se taire quand on dort près d'elle. Elle est très intelligente...

A cette révélation, Tékka fixe un regard inquiet sur le félin, se demandant jusqu'à quel point elle est intelligente et si elle peut comprendre ce qu'il vient de dire. Dans le doute, il ne rajoute rien et trouve soudain un intérêt fascinant à son poisson qu'il termine d'écailler. Une fois le dîner préparé, servi et englouti, alors que tous s'isole plus ou moins pour déguster une dernière tasse tisane ou du thé, Gus te demande de le suivre dans la pièce d'à côté. Une fois, seuls, il te dit.

- Installes-toi confortablement, mon enfant, je vais prier mon dieu de m'accorder le pouvoir nécessaire afin de briser la malédiction qui t'affliges.

Il attend que tu sois bien installé avant de poursuivre.

- Surtout ne t'inquiètes pas car tu risques de me voir...changer un peu. C'est tout à fait normal et tu ne risques absolument rien. N'intervient pas et ne parles pas, s'il te plait car cela pourrait me déconcentrer. Tu es prêt ? On y va...

Il s'agenouille, baisse la tête, et murmure.

- Ô capitaine des flots, Ô puissant, accordes-moi le miracle que je viens te demander humblement pour aider cet enfant à vaincre la vile malédiction que la reine garce a lancé sur lui. Délivres-le des griffes d'Umberlie, je t'en conjure. J'accepte d'en payer le prix...

Soudain, un silence surnaturel envahit la pièce, une aura bleutée vient entourer Gus, il grimace tandis que ses traits se crispent. Des rides apparaissent autour de son regard, des cernes sombres viennent colorés la peau sous ses yeux tandis qu'il semble vieillir, brusquement, de quelques années supplémentaires. L'aura bleutée vient alors t'entourer et tu sais une douce chaleur t'envahir. Une chaleur qui sent bon l'odeur de la mer et des embruns. Cela ne dure que quelques secondes, l'aura illuminant la pièce avant de se dissiper lentement. Tu sens un poids quitter ton corps et tu sens que tu reprends ton apparence normale. Gus se relève avec peine et se laisse tomber dans un siège, visiblement épuisé. Il relève les yeux et dit d'une voix lasse.

- Te voilà délivré, mon garçon, tu seras quitte pour aller au temple de Valkur lui proposer une petite offrande de remerciement.

Sa main tremble un peu lorsqu'il prend sa tasse pour boire un peu de thé. Il a été très éprouvé par ce qu'il vient de faire et tu comprends qu'il a sacrifié quelque chose de lui pour te sortir de là.

Revenir en haut Aller en bas
Titus
Habitué
Habitué
Titus


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2023

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Nov - 1:45

Talia laisse passél es action jusqu'au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Nov - 2:38

(hrp : pas de soucis, Talia, j'en prends bonnne note. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Nov - 16:49

Amusé, Lander avait froncé les sourcils, faussement courroucé devant les facéties de Tékka. L'adolescent appréciait particulièrement cette façon de faire qui, loin de tout irrespect, traduisant en fait une sincère amitié. Le "chef" de l'Essaim était fier de ses recrues et savait pouvoir compter sur elles en toutes circonstances. Vivement que la situation se calme un peu qu'il puisse lancer, posément, les bases de son organisation afin de quadriller la ville et d'en connaître tous les secrets.

Soulagé, le garçon, le repas pris, avait suivi Gus, faisant instinctivement confiance au vieil homme. Tiquant, lors de la prière, à la mention du "J'accepte d'en payer le prix", Lander s'était néanmoins maîtrisé, conformément à la demande du prêtre. Interrompre un rituel en cours de lancement était extrêmement dangereux pour l'ensemble des protagonistes et, bien qu'assez ignorant de la façon dont la magie agissait, le jeune voleur restait assez raisonnable pour se tenir à carreau.

Une fois la douce chaleur aux effluves iodées dissipée, Lander resta quelques secondes sidéré, à regarder ses mains transformées, signe de son retour à la normale. Lorsque ses yeux se portèrent sur Gus, l'adolescent étouffa un cri désolé en bondissant sur ses pieds.


- Mais... Je... C'était à moi d'en payer le prix, pas à vous, protesta-t-il. C'est pas juste... Oui, bien sûr qu'j'irai au temple de Valkur mais j'lui d'mand'rai aussi de faire quelque chose pour vous...

Quel était donc l'offrande appropriée à faire au Capitaine des Flots ? Lander n'était pas un marin et n'avait aucune idée de ce qu'il convenait de faire mais il se renseignerait. Maintenant, il n'avait pas l'intention d'aller simplement remercier mais comptait bien, également, présenter une nouvelle requête pour intercéder en faveur du prêtre.

Flottant dans ses vêtements maintenant légèrement trop grands pour lui, l'Aquafondien se tenait debout, se confondant en excuses.


- J'saurai jamais assez vous remercier pour m'avoir secouru mais j'veux pas qu'ça vous coûte ça. Dites-moi c'que j'peux faire pour remercier Valkur et vous venir en aide et j'le f'rai sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Nov - 22:58

Ecoutant les sages parole de son mentor, la gith repris son aire calme et sage. Son aptitude d'incompréhension ne lui allait pas....Les informations de son mentor était plutôt réconfortante il était toujours piéger mais pouvait donner des conseilles... Elles avait réussit a rendre fière d'elle son mentor fesant preuve d'abnégation et de courage afin de sauver et défendre son prochain...

regardant son mentor partir dans une brume invisible... elle sera le point ce jurant de continuer dans ce chemin .

Le diner passant , Ambre curieuse ou ce préoccupant de l'état de la gith vint la voir.


Son décès !? il a juste disparue sous les eaux déchainer... J'ai déjà crue l'entendre ...comme un échos gardant un œil protecteur sur moi... C'est bien la première fois que je le distingue ainsi m'apportant du réconfort....
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Nov - 0:25


Lander, Gus te sourit et pose sa main sur ta joue.

- Non, jeune Lander, c'est à moi de payer lorsque je demande à mon dieu de l'aide. Mais rassures-toi, je le fais avec plaisir car je sais que cela va mettre de la lumière dans la vie de celui ou celle pour qui je le fais. Il n'y a rien de plus beau, à mes yeux, que de me dévouer pour les autres. C'est là ma vocation, mon enfant, et quand je peux m'y consacrer, alors je sais que ma vie n'est pas vaine.

Son regard certes fatigué mais heureux te prouve qu'il est parfaitement sincère et te montre qu'il y a toujours, en ce monde, des êtres à la bonté de coeur et d'âme inspirante. Tant d'abnégation est confondant...on pourrait presque parler d'un "saint homme". Quand tu lui demande ce que tu peux faire pour le remercier, il te répond simplement.

- Vas remercier Valkur pour sa bonté à ton égard, cela sera amplement suffisant à mon bonheur.

Il te tapote la tête avant de dire.

- Et si tu veux faire plus, ma foi, demande aux prêtres du temples, ils auront sûrement quelque chose à te faire faire. En attendant, si cela ne te dérange pas, je vais me trouver un petit coin et faire une bonne sieste pour récupérer un peu. Bonne nuit, mon enfant, puisse les dieux veiller sur toi.

Sur ces mots, Gus ressort de la pièce et part se mettre dans un coin pour s'y endormir presque aussitot. Lorsque Tékka et Tily te voient revenir avec ton apparence retrouve, ils viennent te féliciter.

- Ah, content de te retrouver avec ta vraie tête, chef...même si, bon, l'autre était mieux !

Il glousse de son trait d"humour tandis que Tily secoue la tête mais sourit, amusée.

- Contente que tu sois, de nouveau, toi-même. C'était perturbant cette apparence que tu avais.

Tékka, reprenant son sérieux, désigne un coin de l'échoppe où il a installé des couvertures et des oreillers.

- Et si on dormait un peu ? Demain s'ra une grosse journée...

Il baille et joint le mouvement à la parole en allant s'allonger sur les lits improvisés. Tily fait de même et est la première à tomber dans les bras de Morphée. Tékka te demande d'une voix ensommeillée.

- Tu n'as pas eu mal en reprenant ton apparence normale ?




Gäyana, Ambre fronce les sourcils avant de te demander.

- Tu penses donc qu'il pourrait-être encore en vie ?

Elle réfléchit avant de te questionner à nouveau.

- Ton mentor utilisait-il de la magie ? Si c'est le cas, alors en effet, il pourrait être vivant. Ton peuple a t-il une affinité naturelle avec la magie ? Dans certaines situations désespérées, il arrive que la magie agisse et puisse sauver une personne d'une mort imminente. Crois-tu possible que cela soit arrivé ?

Elle désigne Lander qui vient de revenir avec sa véritable apparence.

- Après tout, Lander a bien été changé en poisson...qui sait si un dieu n'aurait pas user de son pouvoir divin pour faire de même pour ton mentor ? Tout est possible...

Elle ajoute.

- Pardonnes-moi si j'ai pu te choquer en parlant de la mort de Gweïnar, cela n'était nullement mon intention, mon amie. D'ailleurs, je pense qu'un prêtre pourrait t'aider à savoir ce qu'il en est vraiment...

Elle regarde Gus qui s'est endormi comme une masse.

- Peut-être pourras-tu lui demander conseil demain matin ?

Elle pose la main sur ton épaule.

- En attendant, gardes espoir.

Elle va nettoyer les dernières tasses de thé et d'infusion avant de partir se coucher elle-aussi. Elle souhaite bonne nuit à tous le monde et s'endort peu après.




Le lendemain matin, une bonne odeur de lard grillé vous réveille tous. Ambre,déjà au fourneau avec Gus pour aide est en train de préparer le petit déjeuner. Autour de la table sur laquelle sont posés pot de lait chaud, fromage, pain, gruau, fruits et thé brûlant ainsi qu'écuelles et bols, la génasi vous invite à venir vous asseoir pour manger un morceau.


- La bonne journée à tous, venez donc vous remplir l'estomac. Une rude journée nous attends !

Gus se joint à elle pour vous saluer avant de se mettre à table. Tékka et Tily, à peine réveillés, bondissent littéralement comme des diables de leur boite pour rejoindre la table et dévorer à pleines dents ce copieux petit-déjeuner.




Droog, Talia, l'odeur alléchante de nourriture vous réveille et votre estomac ne tarde pas à crier famine et à vous incitez à vite rejoindre les autres à table...

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Nov - 2:03

Réveillé par l'odeur de lard fumé qui vient parfumer toute son échoppe, Droog arrive à table le sourire aux babines. Il salut tout le monde et s'installe le cœur battant pour son petit déjeuner. Il va se faire griller une ou deux tartine de pain de mouches et se lance dans un bon petit déjeuner.

-Mesdames, Messieurs cette journée va être pleine d'aventures, j'espère que tout le monde est en forme et à 100% de ses capacités.

C'était son cas, il sortit donc le plan et enchaina :

-Bon, où voulez-vous atterrir sur ce plan ? A noter que le sort peut nous faire arriver à un autre endroit que celui que nous souhaitons, mais il faut un point de chute idéal.

Regardant tout un chacun il lança joyeusement :

-Alors ?

Il avait bien son idée mais ne voulais en rien l'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Nov - 15:34

Je ne suis sur de rien, mais je sais qu'il est quelque part prés de moi finit-elle en mettant ces mains près de sa poitrine mais l'espoir fait vivre et je tiens a honorer sa sagesse et ces enseignement Il y avait peut être une petit chance que son maitre soit encore vivant... voir sauvable.... Mais avant tout, il désirerait plus que quiconque sauver ceux qui était retenue sur le plan de Rochenoir avant tout.

Les conseilles d'ambre était bon a prendre, La gith n'avait que pour elle son âme est c'est prouesse martiales, mais les amies qu'elle ce faisait comblait les lacunes qu'elle pouvait avoir dans certain domaines... Elle pu dormir et méditer avec des question encore sans réponses mais surtout avec l'espoir de revoir peut être un jour Gwëinar.

La Gith pu profiter d'une bonne nuits réparateur, elle fut réveiller par la douce odeur alléchante du lard griller. Ce lever avec le petit déjeuner déjà prêt était un luxe agréable ,mais il ne fallait pas si habituer, l'entrainement monastique et martial lui imposer une certaine rigueur pour conserver son corp athlétique.   Mais le guerrier ne part pas a la guerre le ventre vide, une rude journée les attendaient et Gäyana attaqua goulument le repas.

Ayant récupérer tout ces force et ces moyens, elle ce prépara puis demanda a Gus:

Bonjour, je suis content que vous ayez pu aider Lander avec son problème et.... je voulait savoir si je pouvait avoir vos conseille... Nous avons était plusieurs a subir la colères de la dame des eaux et nous avons chacun du payer un prix.... Le miens fu mon mentors....  mais  aux lieux qui soie disparue aux fond des eaux, je l'entend et le revoit quelque fois...Pensez vous qu'il soit maudit ?.... ou autres...   Gäyana attendait beaucoup de la réponse de Gus car sera pourrait affecter son moral...voir peut etre la réussite de la mission...

Quand Droog reparla du point de téléportation, elle réexpliqua son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Habitué
Habitué
Titus


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2023

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Nov - 17:17

Talia se joint aux autres et ecoute leurs conversations.
" qu'ils semblent fragiles... peut etre ne suis je pas lanseule à avoir perdu des choses importantes. " pense t'elle.

je tenais a vous présenter mes excuses pour mes reactions. Je vous aiderez si je le peux
Regardant le plan
pourquoi ne pas arriver sur le point central? Il nous sera plus aisé d'accéderaux divers endroits du plan!
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Nov - 23:11

Après avoir gratifié Tékka d'une amicale bourrade sur l'épaule, juste assez appuyé pour le faire grimacer et lui rappeler qu'il fallait manifester un minimum de respect au "chef, mais pas trop fort, tout de même, pour ne pas faire trop mal au jeune insolent, Lander se hâta de rejoindre la paillasse que ses amis avaient eu l'attention d'étendre pour lui.

La question ensommeillée du rouquin n'obtint pour toute réponse qu'un large bâillement que Tékka ne dut même pas entendre, les deux garçons faisant visiblement un concours de vitesse pour s'endormir.

Au matin, ce fut avec un léger retard sur ses compères que Lander s'attabla pour profiter du petit-déjeuner. Mordant à pleines dents dans sa tartine, ce qui le dispensait de répondre trop vite, le jeune voleur écoutait ses aînés mettre au point leur plan. Il esquissa une moue d'ignorance au moment de définir un lieu d'arriver. Là ou ailleurs lui irait aussi bien, du moment, qu'une fois sur place, on lui indique un objectif à reconnaître. Même avec peu d'information, peut-être trop confiant en les qualités de l'Essaim, il se faisait fort d'aller, comptant sur le soutien de ses complices, de l'explorer discrètement et d'en rapporter tous les renseignements nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Nov - 1:39


Droog, à ta arrivée, Ambre vient déposer un baiser sur ton front.

- Bonjour mon petit dragon, bien dormi ?

Elle retourne à ses fourneaux pour terminer de faire griller le lard. C'est alors que tu vois assis à la table un humain que tu ne connais pas. C'est un vieux bonhomme à la barbe grise hirsute et aux cheveux de même couleur dont les yeux bleus se fixent sur toi. Il porte une tenue de marin, pantalon de toile marron, bottes, vareuse marine et bonnet noir. A son cou pend un petit pendentif en bois en forme de bouclier sur lequel se trouve gravé un nuage d'où partent trois éclairs...le symbole de Valkur. Il te sourit avant de se présenter.

- La bonne rencontre. Je suis Gus Mercalme, humble prêtre de Valkur. Droog, je présume ?

A ta question sur le lieu "d'aterrissage" que vous préférez, Tékka et Tily répondent ensemble.

- Dans un des domaines de stockage du gibier !

Les deux gamins se regardent en souriant, complices comme toujours. Ambre hausse les épaules.

- Je ne sais pas, oui, c'est une possibilité.

Tékka argumente.

- Ben en arrivant dans une de ces zones, on pourra délivrer les prisonniers qui pourront nous prêter main forte ensuite, non ?

Il te fixe avant de redire.

- Non ?




Gäyana, à ta question sur le fait de savoir si Gus pouvait vous aidez pour la malédiction qui vous touche, tu vois ses traits s'affaisser un peu avant que son expression redevienne joyeuse. Il hoche la tête et te répond.

- Bien sûr que je peux vous aidez. Je dirais qu'il est peu probable que votre mentor ai été maudit puisque ce n'est pas lui directement qui a offensé Umberlie. Mais ce que vous me décrivez pourrait soit être une manifestation d'un fantôme ou bien d'un être prisonnier d'un autre plan et qui tente de communiquer avec vous au mieux de ses possibilités.

Il soupire avant de continuer.

- Je peux vous libérez de la malédiction qui vous afflige avant votre départ, si vous le désirez. Ainsi, vous n'aurez rien à craindre si vous devez vous trouvez au contact de l'eau.

Lorsque Droog expose sa demande concernant le lieu de téléportation, tu réepliques tes idées d'apparaitre directement dans la maison affin de neutraliser rapidement les gens des lieux ainsi que les gardes aider par les paladins, cela vous permettant d'agir dans toutes les direction...mais le risque de vous exposez à des attaque de tout part est, dans ce cas, bien réel. Ou bien a contrario débarquer dans un coin ou ce trouve déjà les esclaves pour commencer la libération et éviter des attaques de toutes les directions et avoir un lieu plus facile à défendre.




Talia, tu optes pour la zone centrale, argumentant que l'endroit vous donnerait accès à toutes les zones de chasse plus facilement. Certes, ce lieu a cet avantage mais il est aussi le moins facile à défendre en cas d'attaques des sbires de Rochenoire. Votre principal atout reste l'effet de surprise et en vous coordonnant bien tous ensemble, vous devriez pouvoir neutraliser rapidement les employés de la zone centrale. Mais...n'est ce pas là justement où cela va pêcher ? Réussir à se coordonner tous ensemble ? Tu as pu voir combien l'entente entre ces personnes etait fragile et peut à tout instant partir en quenouille. Seront-ils capable de passer outre leurs petits différents pour combattre et sauver les gens ? Là est la question...Tu vois qu'Idriss semble avoir les mêmes doutes que toi, même s'il ne dit rien. Il est clair que la mésentente pourrait-être votre grande faiblesse...Devrais-tu en parler ouvertement avec eux ? Ou vaut-il mieux se taire et voir venir ?




Lander, la nuit ayant été reposante, c'est en super forme mais le ventre creux que tu t'attables avec les autres. Tu écoutes les réponses concernant le lieu d'arrivée de votre groupe sur le plan de chasse pour constater que les avis divergent. Si Tékka et Tily optent pour un domaine de stockage du gibier, Talia et Idriss, eux, préfèrent le domaine central. Gäyana, quant à elle, reste ouverte quel que soit le choix tandis que Ambre réfléchit avant de hausser les épaules.


- J'avoue que je ne sais pas trop. Je dirais que peu importe vraiment le lieu, pourvu qu'on se coordonne bien avant d'arriver, histoire de ne pas partir dans tous les sens une fois sur place.

Soudain, la génasi s'aperçoit qu'il manque du monde.

- Oh mais attendez, Astanndar, Jehans et Groigniar ne sont pas encore arrivés, ne devrions-nous pas les attendre avant de discuter de tout ceci ? Ils ne vont plus tarder, je pense...

Tékka ne peut s'empêcher de dire.

- Ben avec la lourdeur de sa cape d'orgueil démesurée, il doit avoir du mal à avancer dans la rue, le pauvre, d'où son retard...

Tily pouffe de rire tandis qu'Ambre sourit avec indulgence avant de rétorquer.

- Allons, Tékka, ce n'est pas très gentil.

Le bambin répond.

- Mais tellement vrai !

Cette fois, Tily explose de rire tandis que son frère, très content de lui, sourit d'un air innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Nov - 22:57

C'est un faucon sur l'épaule et les traits heureux que le jeune Untherite entra dans l'échoppe pour entendre les rires moqueurs des enfants. A qui étaient-ils destinés ? Il ne saurait dire, et à vrai dire, il était si rayonnant que cela lui passait au dessus. C'est d'une voix claire qu'il souhaita à tous :

- Bien le bonjour, chers amis, votre nuit s'est bien passées ?

Il était d'une excellente humeur, ses amis étaient là, et un prêtre : que du monde fréquentable donc. Il ne manquait que les ombres au tableau.
Il s'approcha des enfants, qu'il ébouriffa sans crier gare mais trahit par son faucon qui huira à son épaule, tout aussi joueur que lui:

- Alors les terreurs, vous avez été sages après mon départ ?

Il n'avait pas oublié le caractère bravache et le regard dépité de la jeune Tily, mais il préférait garder le positif de leur présence à tous.

Peu après, il poserait la question qui tue, presque sans fausse note :

- Quel est le programme ? On ne doit pas libérer des animaux et autres races exotiques ? Qu'attend-on pour y aller ?

Outre son grand sourire et le rapace à ses côtés, Astanndar était le même qu'hier !
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Nov - 23:05

Droog sourit de bonheur au baiser d'Ambre, il lui répond par une douce caresse de sa patte le long de son bras. Puis, prenant son petit déjeuner, il entend les arguments des jeunes qui cherchent renfort ? Après réflexion il prend la parole :

-Est-ce que ne pas aller droit au but ce n'est pas le risque de se faire repérer ? Et si les prisonniers ne nous aident pas ? parce que trop égoïstes, trop faibles, trop couards ... Selon moi nous avons les ressources pour vaincre le dirigeants des lieux. une fois fait, il sera aisé de libérer tout la monde.

L'alchimiste à écailles prend alors le temps de répondre au prêtre de Valkur :

-Oui, vous présumez bien ! Je suis Droog, le taulier de cette petite boutique qui nous sert de repère, vous y êtes le bien venu ! Et notez que si vous cherchez ongues, potions, ou autre matériel alchimique je peux vous les fournir pour un prix dérisoire

Même au coeur de l'action Droog n'en perdait pas son aspect commerçant.


Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Nov - 2:02

C’est le cœur complètement changé que Jehans arrivait chez Droog par la porte arrière. Une fois seulement à l’intérieur il reprit son apparence avant de rencontrer le groupe. Il caressait Wyrm et lui offrait la liberté d’aller où il voulait dans la boutique, mais lui montrait la panthère à faire attention.

-Bon matin à tous, il fait bon vous revoir, excusez-nous de ne pas avoir été présent pour le repas d’hier, nous avions à faire.-

Il souriait, oui, c’était bel et bien un sourire que Jehans semblait afficher, et ce, sans se forcer. Il avait un quelque chose de différent, comme si un poids énorme venait d’être enlevé de sur ses épaules et il avait une attention plus particulière avec Groigniar, il lui avait tiré une chaise pour que celui-ci puisse s’asseoir, lui avait servi une assiette, de quoi boire puis ignorant la présence du détestable noble il n’attendit pas pour passer son message et allait directement vers Droog, et… -Droog, le couteau de votre collection que j’admirais hier, serait-ce possible de le revoir, il ne m’a pas sortie de la tête de la nuit. -

L’invitation au maitre des lieux était lancée pour qu’il puisse lui repasser les informations à son propos qu’il avait reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Nov - 9:25

Droog sourit et comprend le message de Jehans, il l'entraine alors dans un coin de ses souterraines où personne ne viendra les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Nov - 22:09

Jehans suivit Droog puis une fois bien assuré qu’aucune oreille ne viennent perturber l’échange il dit sur une tinte basse et neutre… - Droog, je n’ai pu infiltrer l’organisation comme je m’y attendais, j’ai plutôt opté, comme tu m’as conseillé, d’y aller prudemment et ce que j’ai su, c’est que Durmstrang Sombrerûne n’a pas apprécié que tu puisses avoir gagner la coupe d’or et qu’il sait pour ton ordre ‘’ les messagers d’Aasterinan’’ et que ceux-ci ton missionné de retrouver l’œuf de dragon volé. Donc je suspecte que Dame Griffesang chercher à trouver cet œuf pour te faire chanter et possiblement faire en sorte que Sombrerûne puisse posséder l’œuf avant toi. Le plus urgent et troublant est que Thibaud m’a précisé que Sombrerûne à la suite d’avoir engagé une troupe de mercenaires, tenterait possiblement de te trucider pendant que tu serais dans le demi-plan pour te faire trucider… Donc comment Sombrerûne aurait pu savoir que tu te rendais dans un demi-plan? Il a donc eu l’information entre ton départ de chez le mage que vous êtes allées voir et jusqu’avant les 21 unièmes heures à laquelle Thibaud me la dit? Sinon Thibaud se joue de moi et me mène par le bout du nez et Dame Griffesang sait déjà tout. – Il prit un moment en réalisant qu'il n'avait pas fait de détection psychologique de Thibaud pour savoir s'il disait vrai ou pas et se trouvait encore une fois des plus ignorants. Il ajoutait… - Le sachant, nous pourrons nous préparer au pire là-bas où nous allons droit dans un piège et y faisons face… Peu importe pour moi Droog, je te couvre. –Dit-il en lui faisant un clin d’œil complice.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Nov - 22:30

Droog pris le temps de classer toutes ces informations dans son esprit. la bonne nouvelle et que tout semblait se recouper, l'histoire de l'œuf à retrouver, Dame Griffesang et tout ce qui allait avec. la mauvaise, c'st qu'on voulait sa peau, sa peau d'écaille qui plus est . Bref, il fit un sourire franc à Jehans :

-Ne prend pas de risque pour moi hein, au pire je fuirai cette île et referais ma vie ailleurs. mais avant d'en arriver là, il faut affronter le problème. je propose d'aller sur ce demi-plan et de voir qui veut ma peau. On reparlera ensuite.

Le Kobold n'avait pas de plan préconçu, il y avait tant d'inconnues. Autan y aller les pattes plaines de magie et d'improviser une fois sur place. Il repensa à Ambre et sa chevelure de feu, sa peau douce comme un soir d'été et ses yeux de braises. Grâce à elle il se sentait fort, puissant, invincible ! Comment quelqu'un ou quelque chose aurait-il pu détruire tout ça ? C'est donc avec une détermination sans faille qu'il entamait la mission, bien décider à résoudre toute cette affaire, quitte à occire plus d'un contrevenant. C'est don l'air joyeux et le sourire aux babines qu'il remonta et proposa d'employer le parchemin de téléportation.


Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. - Page 2 Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Nov - 23:36

A la demande de la désenvouter de la malédiction la gith répondit:

Cela pourrait s'avérer préférable , je ne tiens pas a perdre un membre de l'équipe . Je vous revaudrez ce service.

Puis revenant vers c'est amie en vue que tout le monde était revenue de leurs excursion nocturne personnelle puis rajouta:

Drogg le portail sera voyant ? si non tu pourra en fonction de l'endroit envoyer un de t'ai serviteur pour nous confirmer que le lieux d'arriver est sur... Avant de partir il nous faut prévenir les paladin avec la clochette . Si nous allons dans la maison avec eux nous aurons un excellent point de départ pour les refugier a contrario, émerger dans un coin nous permettra de délivrer de suite des prisonnier est surtout d'avoir des infos sur les lieux un demi-plan aussi grand ou il existe autant de biome diffèrent doit posséder des portail pour faciliter le déplacement et l'acheminement de vivre et des prisonnier ainsi que du personnel , c'est même infos que nous pouvons obtenir aux centre de l'iles... Puis elle se prépara a franchir le portail une fois celui -ci créer est sécuriser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'échoppe de Droog. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'échoppe de Droog.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droog (feuille PJ)
» Droog (Partie roleplay).
» Groupe de Talia, Idriss, Jehans, Groigniar et Droog.
» Feuilles de perso archivées de Droog Kob-Kobi VertDeGris

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: