Forum sur les jeux de rôles |
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| A l'échoppe de Droog. | |
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Auteur | Message |
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Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1180 Age : 51 Date d'inscription : 31/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Droog Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Lun 26 Aoû - 1:40 | |
| Droog réfléchit un peu puis demande :
-Et où comptez vous emmener ce gredin ?
Ambre sachant que l'ensorceleur peut se téléporter avec ses amis, elle peut facilement imaginer que la troupe arrive là où il faut afin de récupérer Lander. Bien sûr en mode "déguisé", "invisible", "métamorphosé" et tout ce qui convient de faire pour ne pas se faire remarquer.
Faisant un clin d'œil à la genasis, Droog dit simplement d'un ton protecteur :
-Il ne faudrait pas faire une mauvaise rencontre à cette heure ...
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| | | Lander Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 405 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Lander Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Lun 26 Aoû - 15:14 | |
| La réaction arrogante de Xantar confirma Lander dans la justesse de son raisonnement. Comment cet assassin avait-il pu tromper un juge de Gemmaline - à moins que ce dernier ne fût aussi à la solde des Xanathariens, ce qui était tout à fait possible - et comment avait-il pu savoir où se trouvait l'adolescent à ce moment précis seraient deux questions à régler plus tard car un danger bien plus imminent menaçait leur groupe. Comment croire, en effet, que ces mercenaires se permettent de laisser derrière eux des témoins gênants ?
Fort des informations fournies par Miel, le jeune voleur hésita à se signer pour signaler à Jehans et Groigniar, à priori les seuls à même de comprendre ce langage particulier, la présence des Xiils sur les toits surplombant la cour. Si ses hypothèses étaient vraiment exactes, le "chasseur de prime" le comprendrait également, annulant le petit avantage qu'il aurait pu tirer de cette communication.
L'affrontement semblait inéluctable mais Lander répugnait à être celui qui lançait les hostilités. Demandant mentalement à Miel d'intervenir au mieux si la bagarre se déclenchait, le garçon serra les dents et lança d'une voix claire :- Avouez donc et dites à vos dix xiils, sur le toit, de se montrer. Cela n'est guère élégant d'investir ainsi la demeure de messire Droog. Et dites aussi à votre ami mage, de sortir de l'ombre. Tout ça n'est pas très poli...Ses adversaires prendraient-ils le risque d'attaquer alors que leur cible se trouvait au milieu de ses compagnons ? Connaissant les méthodes expéditives de la Guilde de Xanathar, cela n'avait rien d'impossible aussi Lander se tenait sur ses gardes, prêt à réagir face à Xantar mais cherchant désespérément de repérer l'arcaniste qui l'aidait.Détection à +6 (+4 et +2 d'ennemi juré arcaniste).- Lander a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 12
Si Xantar l'attaque, Lander riposte en lançant Anathème sur lui, espérant que Miel parvienne à affaiblir ses défenses. | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
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| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mar 27 Aoû - 18:05 | |
| Jehans a dû chasser ses idées aux propos de Zélana, car la situation présente demandait d’avoir un jugement efficace.
Ce moment faisait voir un côté du métier qu’il avait choisi, lui donnant une version qui le faisait fortement réfléchir et s’ajuster dans tout ceci. Il servait la grande justice, Lendys comme nul autre, apprenant à toute heure de la journée ses leçons, pour se parfaire dans son art. Depuis peu il apprenait que la rédemption pouvait s’accomplir aussi rapidement que la faute elle-même. La justice des hommes était bien différente, il y avait tout un long et pénible procédé pour juger l’être fautif et dans ce procédé, c’étaient des humains qui dictaient le jugement. Bien différent de la justice de Lendys, car les humains avaient une fâcheuse tendance à tout tromper.
Si Jehans était devenu chasseur de prime c’était pour continuer de chasser l’humain pour sa viande, et ce, légalement, ensuite pour la prime bien entendu, puis venait le service, celui d’apprendre la justice de Lendys pour le servir. Les derniers dires de Lander venaient de faire pencher la balance d’un côté.
Auparavant, les yeux de l’ex-sombre c’étaient plissé, entrevoyant déjà les trippes de Xantar au sol avec une bouchée de son mollet droit en bouche, accompagné du merveilleux crû d’auparavant; cela aurait été délicieux, cependant il en était autrement, du fait des nouvelles données, car ils étaient encerclés. Le crinti ne craignait pas que Droog ait déjà un plan de désintégration au bout de ses lèvres, ni que Wyrm attendît impatient de prendre une bouchée de viande humaine, mais faire couler le sang en de pareils moments était voué à tous se voir avec la justice locale contre eux.
Doucement, le jeune semi-drow sorti l’accréditation de sa poche et s’approchait de Xantar et dit sur un ton légitime… - Bonne rencontre Xantar Ombretour, je suis Jehans Thérapeute, chasseur de prime de l’île ainsi que de Dame Gâyana ici présente, nous avons ici une accréditation du juge Ébenézer Malorian qui nous autorise à perquisitionner ce que l’on croit utile pour l’enquête en cours et il se trouve, comme vous l’a expliqué messire Astanndar que Lander est sous notre tutelle, ainsi que d’autres qui ne vous concerne en aucun point. Dame Gâyana ainsi que moi somme les agents de cautionnement. - Il dépliait l’accréditation pour lui montrer et ajoutait… - Entre confrères Xantar, nous pouvons nous entraider. J’utilise à bon escient sir Lander pour notre enquête et par la suite, lorsque cette sombre affaire sera réglée et jugée, vous remplirez votre devoir comme il se doit, moyennant bien entendu notre part monétaire. La seigneurie Ébenézer Malorian pourra vous éclairer sur la situation, mais d’ici là, je crains que vous ne puissiez partir avec le jeune fourbe, il est impératif à l’enquête du moment. – L’ex-sombre restait de marbre, démontrant ainsi que cette histoire devrait s’éclaircir devant les juges ou Xantar devrait utiliser les moyens forts. D’un côté, Ombretour pouvait la jouer avec la loi, ce qui leur donnerait du temps pour trouver une solution, le juge devait être absent jusqu’au lendemain, de l’autre, Xantar crevait l’abcès et se dévoilait en attaquant. La dernière solution plaisait bien au crintis, elle durerait moins longtemps et engraisserait son garde-manger.
La décision revenait à Xantar et l’évadé n’attendait que la suite pour libérer Wyrm de son attente ou le retenir.
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| | | Astanndar Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 396 Age : 37 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 30/05/2021
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mar 27 Aoû - 23:39 | |
| Astanndar observait la situation avec une certaine inquiétude. L'intrus semblait sûr de lui, et il comprit pourquoi lorsque Lander révéla qu'il n'était pas seul. L'Untherite ne savait pas ce qu'etaient des xills, mais cela n'augurait rien de bon. Comment Lander pouvait il avancer de telles informations, il n'en savait rien mais il avait choisi le camp du jeune homme et lui prêtait foi. Ce sentiment fut accentué lorsque l'aquafondien répondit de manière inappropriée à sa fiancée. Cela lui rappela aussi la fragilité de cette dernière et le mit en porte-à-faux.
Jehans et Gayana prirent la main et le noble recula pour retrouver sa mie, pour mieux la protéger. Il ajouta toutefois, pour appuyer ses compagnons :
- Le sieur Lander ne peut vous suivre séant. Il me doit quelques menus services et je ne peux le libérer présentement.
Il jeta un oeil à Droog et Ambre, et finit par conclure, d'un ton impérieux :
- Partez maintenant, vous gâchez une fête entre gens de bonnes compagnies. Il serait regrettable que nous devions user de méthodes plus expéditives pour vous faire partir. Rentrez chez-vous maintenant. | |
| | | Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mer 28 Aoû - 0:06 | |
| Droog soupira, il se dit qu'il allait devoir installer des systèmes d'alarme et de défense dans son échoppe. Cet endroit devenait un vrai moulin où chacun pouvait entrer, sortir, et apparemment se battre. Il ne disait toujours rien restant attentif à ce qui pourrait se passer.
Evidement il restait sur le qui vive, prêt à jeter un sort sur le premier ennemi qui pointerait le bout de son nez. | |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
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| | | | Lander Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mer 28 Aoû - 15:30 | |
| +6 - Lander a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 15
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| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
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| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mer 28 Aoû - 16:48 | |
| Initiative +4 - Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 20
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| | | Astanndar Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 396 Age : 37 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 30/05/2021
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mer 28 Aoû - 16:53 | |
| Initiative - Astanndar a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 15
+4
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| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 707 Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2021
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| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mer 28 Aoû - 19:14 | |
| La gith ce tenait devant l'intru, prêt a faire face, elle écouter les dires qu'il lui semblait juste. De plus si un juges avait autoriser la traque un autre pourrait l'annuler...il fallait pour cela gagner du temps pour contacter le juge qui les connaissaient...Mais au révélation de Lander le traqueur n'était pas venue seul et le nombre d'ennemie ne faisait plus suite a une simple discutions mais plutôt a une embuscade....il fallait se préparer a défendre sa vie... de la légitime défense donc si l'ennemi attaque le premier. - Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 3
+6 | |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Jeu 29 Aoû - 1:25 | |
| Droog, le chasseur de primes te répond.- A la geôle du palais de justice de la cité, le temps des préparatifs pour le retour à Eauprofonde puis à la cité des splendeurs ensuite pour qu'il y soit jugé.Ambre grimace en entendant cela et te regarde, inquiète. Son regard se pose ensuite sur Lander avant de revenir sur Xantar, avec une lueur farouche. Elle secoue la tête avant de prendre la parole.- Ecoutez, peut-être pouvons-nous trouver un terrain d'entente ? Laissez le auprès de nous cette nuit et vous avez ma parole qu'il ne s'échappera pas. Demain matin, nous le conduirons nous-même au tribunal afin de le confier à la justice de la cité. Xantar fixe Ambre avant de sourire et de faire une petite révérence.- Oh, ma dame, je ne doute pas de votre parole mais comprenez que ce petit filou a plus d'un tour dans son sac et pourrait fort bien se jouer de votre attachement pour réussir à échapper à votre vigilance. Je ne peux me permettre une telle chose, hélas.
Jehans, lorsque tu mentionnes le juge Ébenézer Malorian, Xantar hoche la tête et te répond.- Malheureusement, le juge Viggo Hautecour a donné son accord pour ramener ce jeune homme au tribunal dès ce soir. Je vous propose donc, cher collègue, de m'accompagner jusqu'au tribunal afin que nous puissions voir ensemble avec les deux juges comment régler ce petit souci administratif.L'idée n'est pas mauvaise et permettrait, peut-être, de régler l'affaire en évitant à Lander de se faire embarquer à Eauprofonde. Si son affaire pouvait-être jugée ici, à Gemmaline, le gamin pourrait bénéficier du même genre de traitement que Droog et voir sa peine commuée en services à rendre à la justice de l'île...Ainsi, le jeune roublard aura payé les dettes de son passé et reprendre une vie normale dans la cité. Ce qui te chiffonne, toutefois, c'est Wyrm qui ne cesse de grogner, les oreilles baissées, depuis l'apparition de Xantar. Ton chien s'est rarement trompé sur le danger qui menace et sa réaction semble prouver que quelque chose cloche autour de ce Xantar...
Astanndar, le chasseur de primes hausse les sourcils lorsque tu parles des services que te doit Lander. Il te questionne à ce sujet.- Ce jeune homme serait-il votre serviteur, messire ? Il sourit.- En ce cas, sachez qu'il pourrait fort bien vous volez comme il a déjà voler de nobles personnes à Eauprofonde. Ne vous fiez pas à son minois enfantin, il cache un esprit vif et retors. Ta menace à peine voilée n'impressionne pas le chasseur de primes qui secoue la tête avant de rétorquer.- Allons, messire, ne tombons pas dans la violence alors que ce différent peut-être aisément résolu en allant au tribunal de la cité. Soyez raisonnable.Lander, lorsque tu dévoiles à tous la présence autour de vous sur les toits de 10 xills et un magicien, Xantar en reste bouche bée. D'abord ébahis que tu puisses avoir repéré les mercenaires, il tombe le masque et perd aussitôt son air enjoué pour reprendre son vrai visage, celui d'un homme froid et déterminé. Il a un sourire mauvais et réplique.- Dommage, cela aurait pu se régler tellement plus simplement si tu m'avais suivi sans faire d'histoire. Maintenant, je ne vais pas avoir le choix de vous éliminer tous ! Son regard dur te fixe tandis qu'il te dit.- Désolé, petit, mais tu n'aurais pas dû survivre à l'élimination de la horde. Tu es un témoin gênant et tu dois disparaître définitivement ! Il émet alors un sifflement et les xills apparaissent aussitôt tout autour de vous, sur les toits ou le mur qui sépare la cour de l'échoppe de Droog de la rue arrière. Le combat est inévitable mais l'apparition des sbires qui accompagnent Xantar te permet de repérer le magicien...sur un toit, hélas. Le fourbe a pris des précautions pour ne pas être trop proche des combattants.
Gâyana, gagner du temps semble la priorité et, comme si le chasseur de primes avait entendu tes pensées, voilà qu'il propose de se rendre au tribunal afin de voir avec les deux juges pour décanter toute cette affaire. voilà de quoi gagner du temps justement et peut-être permettre de trouver un accord où Lander s'en sortirait avec des services à rendre comme Droog ? Tu y crois jusqu'à ce que Lander dévoile, soudain, la présence de 10 xills et d'un magicien sur les toits autour de vous. A cet instant, tu comprends que Xantar n'a fait que gagner du temps pour permettre à ses hommes de se mettre en place. La seconde pensée qui te vient c'est que le nombre anormalement élevé de mercenaires pour la simple arrestation d'un gamin des rues te parait totalement incongru. Non, on ne déploie pas un tel dispositif si ce n'est pour un criminel à la dangerosité avérée. Hors, même si tu ne connais pas Lander depuis longtemps, il est évident que le gamin n'a rien d'un tueur en série ou d'un criminel du même acabit. Envoyer un tel groupe pour un bambin ne tient pas la route...à moins de vouloir s'assurer de sa mort et de prévoir de quoi pouvoir éliminer d'éventuels témoins sans problème. La réaction de Xantar ne se fait pas attendre et dès qu'il se voit découvert, il se met à siffler le signal de départ des hostilités.
La mauvaise surprise de l'apparition des mercenaires de Xantar est de les voir tous armés d'arc long qu'ils bandent aussitôt pour tirer. Le xill 3 vise directement Droog.- Spoiler:
Xill 3 : attaque arc long, D20 + 8 = 28, réussi La flèche vole dans l'air à la vitesse de l'éclair avant de planter profondément dans l'épaule du kobold. La visée n'a pas été faite au hasard car la flèche plantée empêche le bras de bouger tant qu'elle reste fichée, ce qui est handicapant pour incanter. Ambre pousse un cri de rage en voyant Droog blessé et se tourne vers celui qui vient de tirer. Son regard devient enflammé, ce qui n'augure rien de bon pour l'archer...
Du haut du toit, le magicien incante et vise la porte de l'échoppe derrière Xantar. Une sorte de flou apparait alors devant elle. Pas besoin d'être magicien pour comprendre que le mage vient de bloquer la porte donnant sur l'échoppe. Reste encore la double porte donnant sur la rue...mais jusqu'à quand ? Si celle-ci se retrouve bloquée à son tour, vous serez tous prisonniers de la cour. Droog et Ambre comprennent que le mage a lancé un mur de force sur la porte pour condamner toute possiblité de repli par cette voie...
Le xill 8 vise et tire sur Ambre. Il semble que la priorité des archers soient les lanceurs de sorts.
- Spoiler:
Xill 8 : attaque arc long, D20 + 8 = 22, réussi La flèche, tout comme pour Droog se plante dans l'épaule de la génasi qui pousse un cri de douleurs en sentant son bras s'engourdir. (hrp : initiative
- Xill 3 : 27 - Magicien : 26 - Xill 8 : 25 - Jehans : 24 - Droog (dégâts 12) : 23 + - Xill 2 : 23 - - Xill 4 : 23 -- - Lander : 21 + - Xantar : 21 - - Astanndar : 19 + - Xill 5 : 19 - - Xill 10 : 19 -- - Xill 7 : 18 + - Groigniar : 17 - Ambre (dégâts 7) : 16 - Wyrm : 15 + - Xill 9 : 15 - - Sandryl : 14 - Xill 1 : 13 + - Xill 6 : 13 - - Gâyana : 9
Jehans à toi de jouer. Les autres, vous pouvez également poster vos actions que je prendrais en compte au moment de votre round d'action. )
Dernière édition par Nath le Jeu 29 Aoû - 22:36, édité 1 fois | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
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| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Jeu 29 Aoû - 15:31 | |
| Le vrai visage de Xantar venait de tomber. Le jeune crinti fut déçu, car en son for intérieur il avait souhaité réellement que cette sordide histoire puisse se terminer devant le juge comme l’avait mentionné le chasseur de prime, cependant il en fut autrement. L’évadé n’a pu savoir si Xantar avait changé d’idée suite à la menace d’Astanndar ou des révélations de Lander, mais une chose certaine c’était que des flèches vinrent pleuvoir sur Droog et Dame Ambre qui fut le déclencheur de la violence de l’ex-sombre.
Lorsqu’il vit un flou apparaitre derrière Xantar le rôdeur-roublard donnait l’ordre à Wyrm d’attaquer celui pour lequel il grognait. Jehans n’aurait plus jamais de doute lorsque ce dernier grognerait contre un humain. La chasse du duo mangeur d’humain commençait, ou plutôt du trio, car ayant déjà combattu au côté de Gäyana, il connaissait ses passes d’armes amplement pour prendre en tenaille le chasseur de prime et gagner ainsi quelques atouts.
À la suite de son ordre sur Wyrm, Jehans tentait une furtivité sur le côté du chasseur de prime fit une feinte à ce dernier pour l’empêcher de serrer sa garde puis attaquait avec ses deux armes se voulant le plus meurtrier possible.
S’en prendre à Lander qu’il venait d’avouer certains sentiments d’amitié était une chose, s’en prendre à Messire Droog pour lequel le jeune Outreterrien vouait un honneur dû à sa race qui avait créé les dragons en était une autre, mais s’en prendre à la bien aimé de celui qui avait le plus proche lien avec Lendys était l’erreur fatale que Xantar avait créée et de ceci il en payerait cher son audace.
Pour l’instant qu’ils puissent ensuite avoir un démêlé avec la justice locale devenait futile, car après tout, le combat se passait dans la cour intérieure. Dressage sur Wyrm pour attaquer Xantar.+5- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 17
Furtivité (discrétion)pour disparaitre dans une ombre quelconque +11
- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 12
Bluff+14 (feinte) sur Xantar pour qu'il perde son bonus de dex sur sa CA.
- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 18
Pas de placement pour prendre en tenaille Xantar entre lui et Gäyana. Attaque avec Épée magique +1 Longue en attaque défensive avec don; +6/1d8+3/ +1d6(don) +2d6 att.sournoise, /+1d6 foudre/ critique 18-20\x2. Don déf.à deux armes. CA 20
- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 9
Attaque avec Épée magique +1 Courte en attaque défensive avec don; +6/1d6+3/ +1d6(don) +2d6 att.sournoise, /+1d6 foudre/ critique 18-20\x2. Don déf.à deux armes. CA 20 | |
| | | Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Jeu 29 Aoû - 17:13 | |
| Droog sert les mâchoires sous l'effet de la douleur. Mais notre kobold n'en est pas à son premier combat ! Instinctivement il lance son bouclier magique, puis se déplaçant selon le bon angle il crache tout l'acide qu'il peut sur ses ennemis. Cette attaque n'étant pas un sort, la flèche du Xill ne pourra rien y faire !
Le mage sera sa priorité pour la suite du combat. HRPDroog lance "bouclier" en action rapide CA+8 Se déplace vers la cuisine Puis crache l'acide en sacrifiant un sort de lvl7, soit 14D6 dommage acide, JS reflexe DD 23 pour 1/2 degâts | |
| | | Lander Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Jeu 29 Aoû - 17:59 | |
| Les accusations de Lander avaient fait mouche et obligé Xantar à révéler son vrai visage en lançant les hostilités. Leurs ennemis s'étaient tous dévoilés et engageaient le combat. Encore des morts et des blessés en perspective, au grand désespoir de l'adolescent, ennuyé d'être, involontairement, la cause de ça.
Pour le moment, le plus urgent était d'essayer de sauver sa peau, faisant confiance à chacun de ses compagnons pour agir au mieux. En dépit du caractère un peu chaotique de leur groupe, son efficacité au combat n'était plus à démontrer.
La cible naturelle du kleptomage aurait été l'arcaniste adverse mais ce dernier était, pour le moment, hors de portée. Restait donc le pseudo chasseur prime, beaucoup plus accessible, lequel était déjà face à Jehans et Gäyana.
Se souvenant de ce que lui avait révélé Miel concernant les protections magiques de l'homme, le jeune voleur estima qu'il fallait d'abord neutraliser ces dernières. Plongeant sous la table, il dégaina sa dague, tout en demandant mentalement à son amie de perturber autant que possible Xantar, le but étant de réussir à le prendre au dépourvu.
Puis, rapidement, il attaqua l'homme, espérant le toucher et, ainsi absorber une de ses protections magiques pour en bénéficier. Les dégâts supplémentaires dus au déchaînement de la foudre pallieraient sans peine aux dommages d'attaques sournoises.Attaque à distance de Xantar (+10 - +9 dague +1 et +1 tir à bout portant) sur adversaire pris au dépourvu- Lander a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 20
Dégâts (1d4 +3 +1d6 - foudre- +1 Bout portant) critique 17-20 X2
- Lander a effectué 1 lancé(s) d'un (D4.) :
- 4
- Lander a effectué 1 lancé(s) d'un (D6.) :
- 4
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| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 707 Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2021
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| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Jeu 29 Aoû - 19:37 | |
| Visiblement, aller voir les juges semblait une bonne idées pour évitait l'extradition. La gith allait aller dans ce sens mais Lander flairant le piège le dévoila a tous. entourer, les ennemie commencèrent leurs assaut sur le groupe. Contrarier de cette tromperie, Gäyana serra son poing pour défoncer Xantar a défaut de leurs mentir il pourra, si il reste en vie leurs donner le nom du commanditaire... Finalement la légitime défense parlera - Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 3
Attaque à mains nues : +11 / 1d8+2 + - Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un (D4.) :
- 3
-1 pour le nombre de coups) | |
| | | Astanndar Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 396 Age : 37 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 30/05/2021
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Ven 30 Aoû - 1:17 | |
| La fête était gâchée, et ce n'était même pas sa faute. Rapidement, des flèches volèrent autour d'eux et il comprit bien vite qu'ils étaient pris au piège. Astanndar était paré pour une soirée, et pas pour le combat, et il n'avait ni armure, ni ecu, ni même son arc. Heureusement, il portait l'essentiel de ses objets magiques et surtout sa lame enchantée.
Pour autant, il était inquiet, très inquiet même et pas pour lui. Il avait emmené sa fiancée ici et il se devait de la protéger.
Sans vraiment réfléchir, il tenta quelque chose de nouveau pour lui :
- Faites, moi confiance ma mie, et ensuite, mettez-vous à l'abri sous la table.
il fit des arabesques compliquées et traça rapidement, mécaniquement, un cercle de protection autour de Sandryl. Une fois fait, il aurait l'esprit libre pour occire tous ces malandrins impromptus.
Lance le sort de protection contre le mal sur Sandryl Puis expertise du combat : -5 atk et +5 CA Soit CA 17 et 18 contre l'archer le plus proche (esquive) | |
| | | Nath Administrateur
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| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Dim 1 Sep - 3:55 | |
| - Spoiler:
Xantar : jet de détection, D20 + 8 = 23, réussi ; Psychologie, D20 + 5 = 11, raté Jehans, tu tentes une furtive approche sur le côté de ton adversaire, mais ce dernier te voit venir et se place de façon à te garder dans son angle de vue. Il a un sourire entendu, te faisant comprendre qu'il connait ce genre de manoeuvre et qu'il ne va pas se laisser piéger aussi facilement. Tu as plus de chance, avec ta feinte lorsque tu fais croire à Xantar que tu vas attaquer là alors que tu attaques ici. Bluffé, ton adversaire tente de bloquer ton coup...sans succès. Tes armes plongent et percute quelque chose de suffisamment solide pour dévier les deux lames, à ta grande stupéfaction. Tu comprends alors que Xantar possède une protection magique invisible mais bien réelle. Tu saisis mieux son sourire assuré de tout à l'heure...il se sait bien protégé !
Droog, tu bondis sur une caisse en bois près du coin cuisine afin d'avoir une meilleure vue du haut du toit puis, sans attendre, tu craches ton jet d'acide en direction du mage et des xills. - Spoiler:
Xill 3 : jet de réflexe, D20 + 7 = 17, raté Xill 4 : jet de réfléxe, D20 + 7 = 27, réussi Magicien : jet de réflexe, D20 + 4 = 18, raté Les xills hurlent de douleurs sous l'effet de l'acide mais pas le magicien qui te sourit, l'air goguenard. Le xill 3, très grièvement blessé, fuit le combat et disparait de ta vue. Le xill 4, est bien amoché également mais contrairement à son comparse, lui reste. Au même moment, le xill 2 vise Ambre et tire.- Spoiler:
Xill 2 : attaque arc long, D20 + 8 = 19, réussi La flèche se fiche dans le flanc de la génasi qui pousse un cri de douleur. Le xill 4, malgré ses blessures, tend son arc et vise Droog.- Spoiler:
Xill 4 : attaque arc long, D20 + 8 = 10, raté Heureusement pour le kobold, son bouclier magique fonctionne à la perfection et la flèche rebondit dessus sans lui faire le moindre mal.
Lander, tu vises Xantar et ta dague vient se planter dans le ventre du chasseur de prime qui tréssaute sous l'effet foudroyant de cette dernière. Tu lui vole alors une résistance magique à l'acide. Le plus amusant, c'est qu'il ne s'en rend pas compte et que si Droog vient à lui cracher dessus, il aura la surprise de sa vie. Il te lance un regard qui te promet de sérieuses représailles si, par malheur, tu tombes entre ses mains.
Xantar voit arriver Wyrm sur lui pendant que son maître, Jehans, passe sur le côté pour attaquer. Il sort alors un cimeterre et frappe d'abord le chien puis le crinti.- Spoiler:
Xantar : attaque cimeterre sur Wyrm, D20 + 11 = 25, réussi ; attaque cimeterre sur Jehans, D20 + 6 = 22, réussi ; attaque cimeterre sur Jehans, D20 + 1 = 20, réussi Le chasseur de primes touche à chacune de ses passes d'arme. Sa lame plonge dans le poitrail de Wyrm, tout d'abord, arrachant au chien un glapissement de douleurs, puis, il frappe Jehans deux fois, au bras et au flanc. Ses attaques sont précises et rapides, preuve qu'il est bien entraîné et ne se laissera pas facilement occire.
Astanndar, effrayée par la soudaine attaque en règle, Sandryl écoute tes conseils et se met à couvert sous la table. Tremblante, elle te lance un regard désespéré avant de te dire.- De grâce, restez en vie, mon tendre amour ! Tu crées une protection contre le mal sur ta fiancée avant de sortir ta lame, prêt au combat.
Le xill 5 range son arc, se saisit de ses deux épées courtes et saute sur Droog. - Spoiler:
Xill 5 : acrobatie, D20 + 11 = 27, réussi Le xill atterrit sur le kobold, le bouscule au passage et se rétablit avec souplesse sur le sol de la cour, prêt pour la prochaine passe d'arme.
Le xill 10 décide d'attaquer de façon massive. Il vise Jehans et tire.- Spoiler:
Xill 10 : attaque arc long, D20 + 8 = 26, réussi ; D20 + 8 = 19, réussi Deux flèches transpercent le crinti, une à l'épaule et l'autre au flanc. La douleur est vive et ces nouvelles blessures viennent s'ajouter à celles déjà reçues. A ce rythme-là, il ne tiendra plus très longtemps...
Le xill 7 vise Astanndar et tire.- Spoiler:
Xill : attaque arc long, D20 + 8 = 17, raté Heureusement pour le jeune unthérite, son expérience du combat lui permet d'éviter de justesse la flèche meurtrière.
Groigniar voyant Jehans attaqué de toute part, décide d'aller lui prêter main forte. Il bondit de sa chaise, fonce sur Xantar et attaque aussitôt.- Spoiler:
Groigniar : attaque épée courte, D20 + 3 = 23, réussi Furieux de voir Jehans en mauvaise posture, Groigniar réussit une jolie passe d'arme qui arrache un cri de douleur au chasseur de prime. Ce dernier foudroie du regard le gnoll et pousse un grognement avant de dire.- Tu vas le payer, boule de poils puante ! Ambre, prudente, décide d'accompagner Sandryl sous la table. Toutefois, elle ne reste pas inactive et incante. Trois projectiles partent alors et viennent percuter le xill 7.
Wyrm, obéissant aux ordres de Jehans, bondit sur Xantar, malgré ses blessures, et attaque.- Spoiler:
Wyrm : attaque morsure, D20 + 4 = 21, réussi Les mâchoires du chien se referment sans douceur sur la cheville du chasseur de prime qui pousse un hurlement en sentant ses chairs déchiquetées.
Le xill 9 vise et tire sur Groigniar.- Spoiler:
Xill 9 : attaque arc long, D20 + 8 = 26, réussi La flèche transperce l'épaule du gnoll, lui faisant lâcher un glapissement de douleurs.
Sandryl reste cachée sous la table, tremblante à l'idée que son promis puisse être blessé voire pire, mourir. Elle serre ses bras, impuissante, n'ayant aucune arme sur elle, ni même de protection. Elle murmure comme pour elle-même.- Si je m'en sors, je prendrais de quoi me protéger magiquement ! Le xill 1, vise et tire sur Droog. Le kobold lui semble le plus dangereux du groupe, après l'avoir vu cracher de l'acide sur ses compagnons. - Spoiler:
Xill 1 : ataque arc long, D20 + 8 = 13, raté Une nouvelle fois, le bouclier magique mis en place par Droog le protège. Le projectile rebondit sans lui faire le moindre mal.
Le xill 6 vise et tire sur Lander. - Spoiler:
Xill 6 : attaque arc long, D20 + 8 = 25, réussi La flèche vient transpercer la chair de l'adolescent au niveau du haut de l'épaule. s'il n'avait pas bougé au même moment pour lancer sa dague sur Xantar, la flèche lui aurait sans doute traverser le crâne. Tymora vient, une fois de plus, de lui sourire.
Gäyana, vexée de t'être fait berner par ce beau parleur, tu attaques, voulant faire pleuvoir sur lui un déluge de coups. Hélas pour toi, l'homme est loin d'être un novice en combat et, malgré le nombre d'adversaires contre lui, il arrive à esquiver ou à dévier tes coups qui ne lui font aucun mal. voilà de quoi t'agacer un peu plus.
Le xill 3 disparait à votre vue à tous. Il faut dire que ses blessures, très importantes, ne lui permettaient pas de rester pour le combat. Le magicien, par contre, ne déserte pas le combat, loin de là. Il vise le kobold, bien décidé à occire cet empêcheur de tuer en rond. Il incante et lance une boule de feu sur Droog, se fichant comme d'une guigne de blesser ou tuer le xill à côté de lui.(hrp : Droog, un jet de réflexe, s'il te plait. Tu prendras soit 48 points de dégâts, soit 24, si tu réussis ton jet.)Le xill 8 vise et tire sur Lander, puisque la principale cible, c'est lui !- Spoiler:
Xill 8 : attaque arc long, D20 + 8 = 23, réussi Une nouvelle flèche vient se ficher dans le flanc de l'adolescent. La fulgurance de la douleur lui fait bien prendre conscience que la cible c'est lui plus que tout autre et que ces mercenaires ne tentent d'en finir avec ses compagnons que pour s'occuper de lui de façon plus rapide ensuite.Miel, d'une voix désespérée lui crie mentalement.
++ Je n'arrive pas à toucher Xantar, ni les autres créatures...ils sont protégés magiquement ! Sauves-toi, Lander, abandonne tes compagnons et sauve ta vie ! Je peux t'aider à passer inaperçu si tu n'attaques personne. ++ (hrp : Jehans, à toi de jouer. Les autres, vous pouvez également poster vos actions, je les prendrais en compte à votre tour de jeu.
initiative
- Xill 3 (dégâts 53) : 27, en fuite ! - Magicien : 26 - Xill 8 : 25 - Jehans (dégâts 28) : 24 - Droog (dégâts 12) : 23 + - Xill 2 : 23 - - Xill 4 (dégâts 30) : 23 -- - Lander (dégâts 12) : 21 + - Xantar (dégâts 30) : 21 - - Astanndar : 19 + - Xill 5 (dégâts 48) : 19 - - Xill 10 : 19 -- - Xill 7 (dégâts 11) : 18 + - Groigniar (dégâts 4) : 17 - Ambre (dégâts 13) : 16 - Wyrm (dégâts 7) : 15 + - Xill 9 : 15 - - Sandryl : 14 - Xill 1 : 13 + - Xill 6 : 13 - - Gâyana : 9)
Dernière édition par Nath le Mer 4 Sep - 23:59, édité 1 fois | |
| | | Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1180 Age : 51 Date d'inscription : 31/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Droog Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Dim 1 Sep - 19:20 | |
| JS reflexe Droog +8 Droog sacrifie un sort lvl6 avec "Augmentation profane" pour obtenir un bonus de +6 Soit un total de +14 - Droog a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 19
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| | | Astanndar Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 396 Age : 37 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 30/05/2021
| | | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mar 3 Sep - 17:06 | |
| Xantar semblait plus rusé qu'il le paraissait, il était préparer à en découdre et était protégé magiquement. Jehans n'avait pas réussi à disparaitre comme il le voulait, mais sa feinte avait réussi, par-contre, les protections du faux chasseur de prime étaient que trop forte pour ses tentatives.
Recevant blessure par-dessus blessure, l'évadé allait croire à la défaite hâtive, cependant le coup porté par Lander et la morsure de Wyrm lui redonnaient confiance et il reprit, grâce à l'anneau, un peu de vie, pour ensuite refaire le même jeux de corps et d'arme pour trucider Xantar. Bluff+14 (feinte) sur Xantar pour qu'il perde son bonus de dex sur sa CA.- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 18
Attaque avec Épée magique +1 Longue en attaque défensive avec don; +6/1d8+3/ +1d6(don) +2d6 att.sournoise, /+1d6 foudre/ critique 18-20\x2. Don déf.à deux armes. CA 20
- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 11
Attaque avec Épée magique +1 Courte en attaque défensive avec don; +6/1d6+3/ +1d6(don) +2d6 att.sournoise, /+1d6 foudre/ critique 18-20\x2. Don déf.à deux armes. CA 20
- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 11
Anneau santé 2d8+5
- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D8.) :
- 6
- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D8.) :
- 3
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| | | Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1180 Age : 51 Date d'inscription : 31/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Droog Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mar 3 Sep - 17:24 | |
| Droog comprend que le mage savait où il mettait les pieds, et que par conséquent il avait du se protéger de l'acide. Un peu vexé, notre ensorceleur de cuivre tente autre chose, cette fois, il va attendre que le mage incante à nouveau afin de le railler pour annuler son sort. Ce qui permettrai en cas de succès de donner un sérieux avantage à Astandar.
HRP
Droog prépare "technique astucieuse : raillerie de distraction" en prévision du prochain sort du mage. Bluff +24
Le personnage peut arrêter les sorts de ses adversaires d'une raillerie. Condition. Degré de maîtrise de 8 en Art de la magie, Degré de maîtrise de 8 en Bluff. Avantage. A la place d'une attaque d'opportunité ou en temps qu'action préparée, le personnage peut tenter de casser la concentration d'un lanceur de sorts alors qu'il lance un sort. Le personnage doit réussir un jet opposé de Bluff pour distraire un lanceur de sorts à 6 mètres ou moins. En cas de réussite, le lanceur de sorts doit réussir un jet de Concentration (DD 10 + bonus de Bluff du personnage + niveau du sort) ou perdre le sort. Source. Dragon Magazine #357
Dernière édition par Droog le Mar 3 Sep - 22:25, édité 1 fois | |
| | | Lander Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 405 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Lander Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mar 3 Sep - 21:52 | |
| ¤ Je peux pas les abandonner.¤ , répliqua mentalement Lander à le demande désespérée de Miel. ¤ Ça s'fait pas. On est une équipe. Par contre, fais ton truc sur moi, j'pourrai en profiter pour être utile encore. ¤ Grimaçant sous la douleurs des flèches qui lui déchiraient la chair, l'adolescent passa à son doigt l'anneau de pattes d'araignée, attendant le feu vert de Miel pour agir. Dès que son amie fantomatique le lui dirait, il profiterait du flottement provoqué par sa disparition pour s'élancer vers le magicien, escaladant rapidement le mur pour parvenir à côté de l'homme et passer dans son dos.
Là, morgenstern en main, il abattrait l'arme sur son adversaire, essayant à la fois de lui dérober une de ses protections magiques, à l'exception de la défense contre l'acide qu'il avait déjà, et un de ses sorts de niveau 3. En veillant à laisser l'arcaniste entre lui et les xiils, il parviendrait peut-être à éviter un déluge de flèches.Attaque au morgenstern de maître : +8 sur adversaire pris au dépourvu.- Lander a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 16
Dégâts à +2 (force) +2 (ennemi juré).
- Lander a effectué 1 lancé(s) d'un (D8.) :
- 4
| |
| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 707 Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mar 3 Sep - 22:47 | |
| Xantar ce révéla être aguerrie, il esquiva sans problème l'attaque de la gith, mais il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation... Reprenant son calme elle adopta une posture de combat plus personnelle...De coté, postant son bras en avant comme pour ce protéger elle tendis son autre bras tendue qui comme une extension de son esprit commencer a briller une vive lumière... c'elle si pourtant imperceptible, on voyait que la gith préparait quelque chose . Il fallait maintenant surprendre le chasseur. Ce dernier complètement encercler, n'allait pas pouvoir focaliser son attention que sur la gith il fallait juste choisir le moment propice. Attaque à mains nues Lame spirituelle - Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 19
+11 / 1d6+5 / 19-20/×2 + - Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un (D4.) :
- 3
pour le nombre de coups) | |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Jeu 5 Sep - 1:45 | |
| - Spoiler:
Xantar : psychologie, D20 + 5 = 10, raté Jehans, tu feintes à nouveau et, cette fois, tu réussis à bluffer le chasseur de primes. Quelle bonheur de sentir tes lames transpercer la peau de cet humain qui, l'instant d'avant, te regardait avec un sourire goguenard aux lèvres. Il ne sourit plus dorénavant et te lance un regard meurtrier, furieux de s'être laissé berner aussi facilement par tes feintes. Le sang coule mais il est clair que l'effet foudroyant, bien que semblant fonctionner, ne lui fait aucun mal...cela ne peut que vouloir dire une chose : le rusé Xantar bénéficie d'une protection contre l'électricité. Est-ce dû à un objet magique qu'il porte ? A un sort qu'on lui aurait lancé ? Difficile à dire mais les deux possibilités peuvent s'avérer exactes. Après tout, le magicien qu'il l'accompagne a très bien pu le protéger avant son arrivée à l'échoppe...
Droog, tes réflexes t'évitent de prendre le plus gros des dégâts dû à la boule de feu. Tu comprends que le magicien s'est bien préparé pour ce traquenard et qu'il a prévu ce qu'il fallait pour se prémunir contre l'acide. Tout en préparant ta raillerie pour le prochain sort que ton adversaire lancera, tu te dis qu'il semble peu probable que Xantar ai pu avoir autant de renseignements sur toi ou les autres en si peu de temps. Bien sûr, il est possible que lui et ses mercenaires soient sur l'île depuis un moment mais vu l'apparence des xills, cela parait étonnant que personne n'ai entendu parlé d'eux avant ce jour. Non, ils doivent-être en ville depuis peu et, dans ce cas, il est clair qu'ils ont été aidés par quelqu'un. Et qui vous en veut suffisamment pour les aider et en a les moyens ? Un nom te vient naturellement : Rochenoire !
Les sbires du noble ont dû entendre parler de ces mercenaires et de leur recherche du jeune Lander. Cette information a dû servir pour rapprocher les deux groupes. A partir de là, de nombreux renseignements ont dû être échangés, notamment sur les personnes cottoyant Lander. Il n'aura suffit que de quelques jours, à peine, pour savoir où se trouvait ton échoppe et la faire surveiller, tout comme pour apprendre des choses sur toi et les autres. Après tout, quelle meilleure vengeance que de faire occire les gens qui sont à l'origine de sa présence en geôle par d'autres, sachant qu'il aura l'alibi parfait pour l'innocenter du "massacre de l'échoppe d'alchimie". Rochenoire...même emprisonné, il reste dangereux. Cela te fait également pensé que si lui est en prison, il n'en est pas de même de son épouse et qu'elle pourrait bien être celle qui tire les ficelles en ce moment, à la place de son époux. L'un ou l'autre, le couple Rochenoire est une véritable plaie, libre ou pas.
Le xill 2 range son arc et saute du toit avant de foncer sur Astanndar. Il attaque aussitôt, ne laissant pas le temps au jeune noble de réagir.- Spoiler:
Xill 2 : attaque épée courte, D20 + 7 = 26, réussi ; D20 + 7 = 10, raté Le premier coup porte, blessant Astanndar au bras. Le second, quant à lui, est paré par le jeune noble. A la grande surprise du xill 2, le jeune unthérite laisse son adversaire sur place pour foncer vers les caisses près du toit afin de grimper dessus. De là, il bondit littéralement, faisant un saut digne d'une olympiade...dommage qu'aucun juge des sports ne soit présent pour valider cet exploit !
Le xill 4, prudent, reste en hauteur, et continue à tirer avec son arc sur le kobold.- Spoiler:
Xill 4 : attaque arc long, D20 + 8 = 11, raté
Heureusement, son tir n'est pas suffisamment précis et il rate sa cible.
Lander, agissant au moment où Miel te donne son signal, tu cesses d'être le centre d'attention de tes agresseurs et tu cours vers les caisses, près du quatuor de musciens. Tu sautes sur les caisses et tu t'accroches au mur que tu grimpes avec une facilité déconcertante grâce à ton anneau de pattes d'araignée. Une fois sur le toit, tu te glisses derrière le magicien afin de ne pas servir de cible aux archers xills sur les autres toits. Tu ne peux malheureusement pas t'abriter contre le xill 4, mais pour le moment, ce dernier ne s'occupe que de Droog. Profitant de ton avantage, tu attaques sournoisement le magicien qui ne s'y attend pas.
Tu lui assène un coup de morgenstern qui l'atteint dans le haut du dos. Soufflé, il pousse un cri de douleur mêlé de surprise tandis que tu perds ton état de "quantité négligeable" aux yeux des autres. Tu sens alors l'influence de Miel qui t'aide à volé au mage le sortilège qu'il a sur lui et qui lui permet d'amélioré sa défense. Le mage perçoit le vol et pousse un nouveau cri de rage.- Non ! Maudit gamin ! Tuez-le ! Tuez-le bon sang !?!(hrp : Lander, tu récupères le sortilège Armure de mage suprême : + 6 à la CA. Ne se cumule pas avec d'autre protection à la CA.)Xantar, lui, continue le combat. Il encaisse les blessures stoïquement et divise ses attaques entre ses adversaires.- Spoiler:
Xantar : attaque cimeterre, D20 + 11 contre Jehans = 30, réussi ; D20 + 6 contre Gäyana = 16, raté ; D20 + 1 contre Wyrm = 19, réussi Sa lame passe la défense du crinti et le touche à la hanche. Sa deuxième attaque a moins de chance et n'arrive pas à percer la défense de la ghitzeraï. Sa troisème passe d'armes touche Wyrm à l'épaule, faisant couiner le chien de douleur.
Astanndar, sur le toit, tu as la surprise de voir Lander apparaitre d'un coup dans le dos du magicien. L'adolescent lève sa morgenstern et en assène un coup violent dans le dos de l'homme qui pousse un cri de douleur puis un autre de rage. Ambre aurait-elle lancée un sort d'invisibilité sur le gamin ? Soit mais comment diantre a t-il pu monté si vite et attaquer dans le même temps ou presque ? Même toi avec toute ton adresse, tu ne peux attaquer encore. Décidément, ce gamin ne cesse de t'étonner...
Le xill 5, quoique bien blessé, ne se laisse pas démonté pour autant et attaque le kobold.- Spoiler:
Xill 5 : attaque épée courte, D20 + 7 = 12, raté ; D2 + 7 = 27, réussi Le premier coup est évité par Droog mais pas le second. La lame s'enfonce dans l'épaule du kobold, lui causant une douleur aigue.
Le xill 10 tire sur Jehans.- Spoiler:
Xill 10 : attaque arc long, D20 + 8 = 22, réussi
Sa flèche se plante dans la jambe du crinti, déclenchant une nouvelle vague de douleur.
Le xill 7, vise et tire sur Wyrm.- Spoiler:
Xill 7 : attaque arc long, D20 + 8 = 20, réussi La flèche se plante dans le flanc du chien qui tréssaute en poussant un glapissement douloureux. Le pauvre chien est en piteux état mais ne lâche rien. son maître est en danger et il est hors de question de ne pas le défendre !
Groigniar se concentre sur Xantar, voulant à tout prix occire cet humain avant qu'il ne finisse par tuer l'un de ses coéquipiers. Il attaque frénétiquement, poussant un cri de rage guerrière.- Spoiler:
Groigniar : attaque épée courte, D20 + 3 = 15, raté ; D20 + 3 = 23, réussi Si son premier assaut est aisément paré par le chasseur de primes, le second, lui, le surprend et passe. La lame plonge sans douceur dans le flanc de l'homme qui grimace et gémit sous la douleur infligée.
Ambre, de son côté, voyant les pattes du xill 2, décide de lancer un rayon de flammes dessus.- Spoiler:
Ambre : attaque de contact à distance, D20 + 6 = 21, réussi Le rayon touche le xill 2 qui s'enflamme et rugit de douleur. Il saisit sur la table un pichet d'eau qu'il lance sur ces pattes pour éteindre le feu qui le consume. Si l'eau éteint effectivement les flammes, elle n'empêche pas l'affreuse douleur de se répendre dans tout son corps. Le regard assassin qu'il a prouve qu'il n'a pas l'intention de laisser cet acte impuni...
Wyrm, malgré ses blessures graves, continue courageusement de défendre son maître.- Spoiler:
Wyrm : attaque morsure, D20 + 4 = 19, réussi La mâchoire du chien se referme une nouvelle fois sur la jambe du chasseur de primes, serrant le plus fort possible. L'homme crie de douleur et de colère, promettant la mort à ce canidé forcené.
Le xill 9, quant à lui, vise et tire sur Groigniar.- Spoiler:
Xill 9 : attaque arc long, D20 + 8 = 24, réussi La flèche se plante dans le flanc gauche du gnoll qui rugit de douleur et de colère mêlés.
Sandryl reste cachée mais est au supplice, ne voyant plus Astanndar et ne sachant pas où il est. Elle serre les mâchoires, luttant contre son envie de sortir de sous la table pour prêter main forte à ses hôtes. Elle n'en fait rien toutefois, bien consciente qu'elle serait plus une gène pour eux qu'un véritable atout. Une fois encore, elle se promet de fairr appel à un maître d'armes afin de se former comme il faut au maniement des armes. Certes, elle sait se servir d'une dague mais face aux redoutables adversaires de ce soir, elle doute de pouvoir être bien utile...
Le xill 1, lui, vise Astanndar et tire.- Spoiler:
Xill 1 : attaque arc long, D20 + 8 = 17, réussi Sa flèche vient transpercer la jambe gauche du jeune noble au niveau de la cuisse.
Le xill 6, ayant vu le manège de la génasi, cachée sous la table, range son arc, saisit ses épées courtes, et saute pour rejoindre la table, s'apprêtant à occire la magicienne.
Gäyana, attendant le bon moment pour agir, tu retiens ta lame spirituelle jusqu'à trouver une faiblesse dans la parade/défense de Xantar. Une fois celle-ci repérée, tu libères ta puissance psychique et ta lame frappe, trois fois, avec une vitesse redoutable et une précision chirurgicale. Le chasseur de primes, très gravement touché, lève soudain ses mains, lâche ses armes et s'exclame.- C'est bon, je me rends...vous avez gagné ! La reddition de Xantar va vous permettre de pouvoir l'interroger plus avant sur comment il a su où vous trouvez et qui a pu l'aider...du moins, si Jehans, Groigniar et Wyrm ne l'achèvent pas.
Le magicien, fou de rage d'avoir perdu son armure magique fait volte face et incante mais, au même moment, Droog se met à le railler copieusement, lui faisant perdre ses moyens.
Le xill 8, voyant Xantar lâcher ses armes, n'en continue pas moins le combat. Il vise et tire sur Jehans.- Spoiler:
Xill 8 : attaque arc long, D20 + 8 = 20, réussi La flèche éraffle le bras du crinti, ne lui causant que peu de dégâts. (hrp : A toi de jouer, Jehans. Les autres comme d'habitude, notez vos actions et je les prendrais en compte au moment de votre initiative.
initiative
- Xill 3 (dégâts 53) : 27, en fuite ! - Magicien (dégâts 8 ) : 26 - Xill 8 : 25 - Jehans (dégâts 30) : 24 - Droog (dégâts 40) : 23 + - Xill 2 (dégâts 15) : 23 - - Xill 4 (dégâts 30) : 23 -- - Lander (dégâts 30) : 21 + - Xantar (dégâts 120, gravement blessé, s'est rendu) : 21 - - Astanndar (dégâts 9) : 19 + - Xill 5 (dégâts 48) : 19 - - Xill 10 : 19 -- - Xill 7 (dégâts 11) : 18 + - Groigniar (dégâts 12) : 17 - Ambre (dégâts 13) : 16 - Wyrm (dégâts 19) : 15 + - Xill 9 : 15 - - Sandryl : 14 - Xill 1 : 13 + - Xill 6 : 13 - - Gâyana : 9)
Dernière édition par Nath le Lun 9 Sep - 23:23, édité 1 fois | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Jeu 5 Sep - 15:38 | |
| L’évadé devait ressembler à un hérisson tellement les flèches pleuvaient sur lui, mais c’était bien mal le connaitre pour penser qu’il lâcherait le morceau. À chaque blessure, il se revoyait recevoir les supplices reçus par ses tortionnaires de l’orphelinat drow pendant que sa charogne de génitrice le regardait souffrir sans rien faire. Ce qu’il vivait présentement était simplement une expiation par la souffrance. Jehans savait contrôler la souffrance, du moins la tolérer et s’en nourrir. Les humains qui l’avaient violé et qui l’avait laissé pour mort l’ont malheureusement mortellement su, après des mois de souffrance pour finir par manger à petit morceau par les fourmis.
Présentement, ce qui devenait alarmant, était l’état de santé de Wyrm. Ce pauvre canin, n’avait pas vécu ce que le crinti avait enduré, cette pauvre bête, subissait les affres de son maitre et rien d’autre. L’ex-sombre réalisait que c’était son point faible et en même temps sa vigueur.
Ses attaques percèrent les défenses de Xantar, mais les dégâts qu’elles auraient dû engendrer, n’étaient pas au rendez-vous et faisaient serrer les dents encore plus au jeune Outreterrien. Une autre pluie de flèches s’abattait sur lui et Wyrm ce qui lui fit faire un pas de placement arrière, car si le semi-ilythiir avait un anneau de soin, son fidèle canidé n’en bénéficiait pas et il était certain que si ce dernier recevait une autre flèche, il n’en serait plus. Jehans lâchait donc deux bonbons de soins qu’il avait préalablement recouverts de viande pour Wyrm en lui ordonnant de manger, pendant que Gäyana d'une prouesse à le faire rougir, vint faire un triplé qui fit vaciller Xantar au point que ce dernier admettait se rendre.
Cette lâcheté apportait un lot d’émotion au jeune rôdeur-roublard, il endêvait tellement qu’il aurait coupé la tête de ce faussaire de chasseur de prime, cependant il ne devait pas, car de précieuse information partirait avec sa tête. Un regard rapide vers Groigniar pour que ce dernier s’occupe de faire plier les genoux de l’infâme humain que l’évadé déposait ses deux lames avec les fils en croisé sur les épaules de Xantar puis ordonnait... Faite cesser le combat immédiatement, ou vous perdez votre tête Xantar!-L'expression que pouvait lire le faux chasseur de prime était celui d'un être qui se retenait que trop pour ne pas l'occire dans la présente. Était-ce de la sagesse venant de Jehans, non, c'était le sentiment profond d'amitié envers ses proches qui le retenait, l'ex-sombre ne pouvait pas éliminer les chances d'avoir de l'information de Xantar quoique, il restait le mage qui pouvait encore toujours parler. Dressage sur Wyrm pour manger.+5- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
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