Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A l'échoppe de Droog.

Aller en bas 
+3
Astanndar
Lander
Titus
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Lun 23 Oct - 0:48


Arrivés à l'échoppe, vous entrez tous et refermez la porte derrière vous. Voyant la pièce vide, Ambre grimace avant de dire.

- Zut, Astanndar, Lander et ses acolytes ne sont pas encore là.

Elle soupire.

- Il va nous falloir attendre un peu. bon...

Elle se tourne vers vous tous et demande.

- Un peu de thé pour patienter, cela vous tente ?

Fixant son regard sur Droog, elle questionne.

- Puis-je utiliser ta cuisine pour nous faire du thé ? Cela ne te dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Lun 23 Oct - 8:24

Droog prends quelques temps de réflexion comme si la réponse n'avait rien d'évidente. Puis il répond à la Genasis avec son plus beau sourire :

-Mais je t'en prie, fais comme chez toi

Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Lun 23 Oct - 16:14

Suivant le groupe à distance Jehans réalise qu’ils n’étaient pas suivis par d’autres. Soulagement et bonheur pour le rôdeur-roublard. En arrivant près de l’échoppe, l’évadé reste furtif et entre par la porte qui donne sur l’arrière-boutique, là où il avait déjà passé et siffle Wyrm à venir le retrouver; il fait toujours bon de s’entrelacer. Il donne toute l’amour et la reconnaissance voulue puis s’approche du groupe et…

-Messire Droog, vous êtes suivi par Torul Finelame par ordre de la Dame Griffesang qui semble vouloir avoir des substances illicites de vous. Le dénommé Thibaud Cendrenuit vous suivait sous les ordres de Torul et j’ai réussi à le baratiner pour le remplacer, mais je dois lui donner des nouvelles ce soir aux 21 unièmes heures à ‘’ La caresse de Meï Lin’’ ensuite je rencontrerai le fameux Torul. Je vais possiblement infiltrer cette organisation pour en savoir plus. -  -  Il prit un temps d’arrêt puis regardait Gäyana et continuait…… - Il m’a même donné un tuyau pour notre affaire d’Aryldinn Soufflenuit, pour le trouver il nous faut aller voir la Mama Tiche au port, elle reste dans le bidonville flottant au bout des quais. - Il se posait un instant en mettant la main droite sur l’épaule de Groignar pour le soutenir de son travail bien accompli puis demandait… - Je m’excuse de ne pas avoir été présent pour le mage, j’espère que vous n’avez pas eut besoin de la missive du juge? Vous avez réussi à avoir ce qu’il fallait? –

Il avait l’air heureux d’avoir enfin réussi un bon coup, restait maintenant tout le reste, mais une chose à la fois suffirait. Il regardait partout et ne voyait nullement Lander. Il espérait au fond de lui que tout allait bien se passer. Le jeune humain s’était lancé, lui aussi dans une grande épreuve en imitant Rochenoir, il ne craignait pas pour l’apparence, mais plutôt pour la voix de ce dernier, il était plus difficile d’imiter une voix qu’une apparence. Restait aussi le fait des agissements, cela aussi ne devait pas être évident d’imiter quelqu’un d’autre. Il avait bien hâte d’avoir de ses nouvelles.

Il toisait les nouveaux arrivés de Chult, la panthère était pour lui une bête magnifique, gracieuse, élancée et puissante. Il estimait cette bête et réalisait que T.M.C. devrait avoir auprès de lui ce genre de bête. L’évadé gardait en tête cette possibilité.  Soudain un souvenir lui revenait au propos d'Aryldinn et demandait à la jeune forestière de Chult...
êtes vous arrivé sur le navire "Macroplata", en provenance de Chult, avec le capitaine Atuar de Mezro? Il attendait la réponse paisiblement.


Dernière édition par Jehans le Mer 25 Oct - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Lun 23 Oct - 22:19


(hrp : Jehans, le père Redwynn n'est pas avec vous. Il est resté au tribunal et a été mis en grôle comme complice de Rochenoire. Wink)



A peine Ambre dans la cuisine que la porte d'entrée de l'échoppe s'ouvre sur Astanndar, Lander, Tékka et Tily. La génasi passe la tête par l'encadrement de l'arrière-salle et sourit.

- Les dieux soient loués, vous voila tous sains et saufs ! Nous allons pouvoir partir après une bonne tasse de thé...vous en voulez ?

Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Mar 24 Oct - 22:42

La jeune Gith acquiesça pour le thé de Ambre , il fallait un peux de quiétudes pour ce préparer a leurs prochaine escapades dans un plan remplies de danger. Etalant la carte obtenue par le mage. Elle proposa plusieurs point d'entrer en écoutant les propositions de ces collègues.

Nous pourrions apparaitre directement dans la maison affin de neutraliser rapidement les gens des lieux ainsi que les gardes aider par les paladin, cela nous permettra d'agir dans tout les direction...Bien sur cela pourrait nous exposer a des attaque de tout part...


Sinon a contrario nous pourrions débarquer dans un coin ou ce trouve déjà les esclaves pour commencer la libérations est éviter des attaque de tout les direction cela serait un lieux plus propices a défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Mer 25 Oct - 20:06

Alors qu'il entrait dans l'échoppe de Droog avec la ferme volonté de se reposer après cette journée fort éreintante, l'accueil que leur réserva Ambre fit l'effet d'une douche froide à Lander.

- Je... Partir ? répéta bêtement l'adolescent, les yeux écarquillés de surprise. Mais partir où ça ? Ça peut pas attendre ?

Visiblement, il s'était passé pas mal de chose pendant qu'il s'était substitué à Rochenoire pendant le dîner. Respirant profondément, le jeune voleur prit son courage à deux mains avant d'acquiescer.

- Bon, s'il le faut, j'vous suis, poursuivit-il après un soupir de dépit. On doit faire quoi ? Et, au fait, il est où, le père Redwynn ? On est sûr d'le r'trouver d'main matin au moins ?

S'il faisait entièrement confiance en ses compagnons, Lander avait du mal à hiérarchiser les priorités. On ne pouvait pas différer un peu le voyage qui s'annonçait, le temps qu'il dorme un peu et retrouve sa véritable apparence ?
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Jeu 26 Oct - 18:15

L'arrivée chez Droog était des plus plaisantes car ils furent accueillis par la charmante Ambre qui leur fit une proposition un peu triste. Lander, à ses côtés, se décomposa aussi, mais pas pour l'histoire du thé. Son comparse avait vécu une journée des plus intenses, plus encore que la sienne propre et avait probablement mérité son repos. 
De son côté, hormis les dragons et le duel avec Anoukis et son portefaix, il avait passé une journée plutôt agréable, avec ses phases de repos et de détente. Et c'est donc avec bonne humeur qu'il s'adressa à l'assemblée :


- Bonjour à tous, je vois que grâce à nos efforts, vous vous en êtes tous sortis sans une égratignure, parfait !

Il partit s'adosser au comptoir de Droog, en toute décontraction et après avoir remercié Ambre pour son offre tout en la repoussant, il abonda dans le sens de Lander quant aux demandes d'explications :

- Mon homme-poisson favori noyé et ressuscité a raison : pourquoi tant d'empressement ?

Après la réponse, il approcherait Gayana :

- Au fait, très chère, je vois que vous êtes saine et sauve. Comment avez-vous fait pour vous en tirer ? Quand je pense à tout ce qu'on a traversé pour venir vous récupérer, une vraie déception cette chasse de sauvetage !

Il n'avait pas encore eu le temps de se réjouir du retour de la Githzerai, c'était chose faite, désormais. De même , il était content de retrouver Droog, à qui il demanda discrètement ses avancées avec la genasi, accompagné d'un clin d'oeil évocateur. 
Il n'en était pas de même pour Jehans, et ses deux cabots qu'il gratifia de regards méprisants.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Jeu 26 Oct - 22:08

Ambre prépare le thé et, une fois fait, amène théière, tasses, cuillères et sucre sur un plateau qu'elle dépose sur le comptoir avant de servir ceux qui en veulent.




Jehans, c'est Idriss qui répond à ta question concernant le navire avec lequel Talia et lui sont arrivés sur l'île.


- Oui, en effet, c'est bien le "Macroplata" et le capitaine Atuar de Mezro...Vous le connaissez ?




Gäyana, à ta proposition, Ambre fait une petite moue dubitative avant de dire.

- Une sortie dans le manoir de Rochenoire ne serait pas la façon la plus discrète d'arriver, je pense.

Elle hausse les épaules.

- Ce n'est que mon humble avis, bien entendu.

Groigniar, lui, semble d'un avis contraire.

- C'est pas une si mauvaise idée, dame Ambre. Je suppose que Rochenoire doit avoir un système magique centralisé pour avoir accès rapidement à toutes les zones de stockages et à ses hommes. Et le meilleur endroit pour ça, c'est son manoir, non ?

Il vous regarde tous pour savoir ce que vous en pensez. A ta seconde proposition, la génasi opine du chef.

- Oui, cela serait plus discret. Avant que les autres ne s'aperçoivent de notre présence, nous aurions le temps de faire pas mal de chose.
On aurait l'effet de surprise pour nous.


Elle aussi, quémande du regard vos avis sur la question.




Lander, à peine la porte de l'échoppe ouverte, Ambre t'accueille avec un large sourire ravi avant de t'annoncer le départ imminent du groupe. Quand tu demandes si cela ne peut pas attendre, Ambre grimace.


- S'il ne tenait qu'à nous, mon jeune ami, tu pourrais te reposer avant que nous partions mais il y a les paladins de Tyr du tribunal qui nous accompagnent et je doute que, eux, acceptent de reporter le départ.

Tékka pousse un juron avant de répliquer.

- Oui bah Lander a fait beaucoup là, ils pourraient le comprendre quand même !

Tily hausse les sourcils.

- Les paladins de Tyr ? Se montrer compréhensifs ? Tu rêves, là.

Les deux rouqins se lancent un regard complice avant de pouffer tous les deux. Redevenant sérieux, Tékka insiste.

- Doit bien y avoir un moyen de les faire patienter jusqu'à demain, non ? Ou au moins pendant quelques heures ?

Le gamin prend un air de chien battu comme s'il était lui-même épuisé. La petite ruse fait glousser Groigniar.

- Tu as raté ta vocation de comédien, gamin.

Tékka écarquille les yeux avant de fusiller le gnoll du regard. Mais dans son oeil, l'espièglerie pétille et il lui tire la langue. Groigniar ricane, amusé.

A ta question sur le père Redwynn, Groigniar, redevenu sérieux, te répond.


- Il est en geôle au tribunal avec Rochenoire. Donc, de ce côté-là, tu es sûr de le retrouver quand on rentrera.




Astanndar, à ta question sur le pourquoi tant d'empressement, Groigniar te répond.

- Parce que des prisonniers attendent notre aide pour se sortir des griffes de Rochenoire. Plus on tarde et plus ils risquent leur vie.

Ton regard méprisant pique le gnoll qui ajoute, un tantinet agressif.

- Mais j'suppose que ça vous a même pas traverser l'esprit, ça.

Wyrm gronde quand tu lui lance ton regard méprisant. Si tu ne l'aime pas, la réciproque est vraie également et seul l'autorité de son maître semble l'empêcher de te sauter dessus.




Talia, Idriss te chuchote à l'oreille.


- L'entente ne semble pas être le fort de ce groupe...

Pourtant, force est de constater que malgré leurs incessantes prises de bec, ils semblent réussir à avoir de bons résultats dans leurs entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Jeu 26 Oct - 23:09

Entendant Wyrm grogner contre Astanndar, Jehans ne put s’empêcher de le féliciter et lui flattait l’encolure et lui offrait un bout de viande séchée. * Bientôt Wyrm, bientôt tu auras de la bonne viande fraiche. Brave bête! * Lui dit-il intérieurement en arborant un sourire carnassier tout en ignorant la présence du noble parmi eux.

Il restait suspicieux sur ce qui c’était passé avec Lander, dus à la réplique du détestable noble à son égard d’homme-poissons, il ne savait pas encore les aboutissants de leur expédition et des aléas qu’il avait vécus. L’évadé s’inquiétait réellement de l’état du jeune humain, ce qui le surprit à cause de sa tare, mais d’un autre côté son inquiétude envers lui venait le chercher et le toucher.  
Jehans répondit rapidement à Idriss en interpellant la moine de son bras…
- Non, pas encore, mais Dame Gäyana et moi sommes sur une enquête en cours et le Macroplata transportait une cargaison de spiritueux qui est surement en lien avec notre enquête. Je suis surpris, car je croyais que le navire arriverait plus tard. Au fait, il est arrivé quand? - Demandait-il un peu rustre.

Il ne comprit rien aux dires d’Ambres au propos d’une sortie au manoir de Rochenoire et à entendre Groigniar apporter son point de vue, le rôdeur-roublard ne pouvait s’empêcher d’être fière de lui, ce dernier gagnait du gallon rapidement à ses yeux et son estime. Jehans avait manqué un épisode chez le mage et cela devait avoir un lien avec le portail pour lequel ils allaient voir le mage.  Voyant son lieutenant répondre à Astanndar, le forestier ne voulut pas s’en mêler. Ceci ferait qu’empirer la situation et ils avaient tous besoin de repos qu’ils ne pouvaient se permettre sur l’instant étant donné l’urgence de la situation à la mission de sauvetage. Si lui avait les nerfs à vifs, il était possible qu’il ne fût pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Sam 28 Oct - 15:35

Buvant le thé préparé par Ambre, Droog réfléchis un peu en contemplant les volutes de fumée qui dansaient au sortir de son bol. Lui aussi se serait bien reposé afin d'être au meilleur de sa forme arcanique. Il déclara donc :

-Bien, je vais aler voir les paladins de Tyr et leur dire que nous, les lanceurs de sorts, on a besoin de recharger notre potentiel pour être efficace. Pourquoi ne pas dire la vérité ?

Attendant réponse il commençait aussi à songer à donner une mission annexe à ces paladins, comme par exemple apprendre quelques mots dans une langue inconnu qui aurait servi lors de ce voyage inter-planaire, ou de se battre avec une arme quatre fois plus lourde en cas de changement de gravité. Mais avant de retomber dans la fourberie, autan essayer de rester droit non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Dim 29 Oct - 23:34

Il est vrai que après tout ces péripétie, une vrai bonne nuit de sommeil serait constructif pour elle et le groupe...Il serait dangereux est stupide d'aller sauver des personnes sans etre en possession de tous ces moyens même si cela inclue de perdre une journée ... Elle rebondie donc:

Bien! reposons nous il nous faudra tout nos force pour sauvez les prisonnier est être prêt a nous défendre contre les solda, piège est environnement extérieur.. Puis ce reconcentrant sur sa question elel redemanda leurs avit sur les lieux de teleportation...
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Lun 30 Oct - 14:13

Astanndar toisa le gnoll un moment avant de répondre d'un ton cinglant : 


- Que je me soucie des autres prisonniers ou non a-t-il une importance, du moment que je les libère ? Ils ont beaucoup de chance que je m'intéresse à leur cas, avec un être comme toi seulement, ils n'auraient aucune chance. 


Cette mission de sauvetage ne pouvait que réussir avec lui. Et le repos n'était pas son problème. 


- On peut partir de suite si vous tenez tant à les sauver, mais je préfère sacrifier des prisonniers inconnus plutôt que des personnes que j'estime. Si Lander, Ambre ou Droog ont besoin de repos, nous les attendrons. 


Et peut être pourrait il rendre visite à sa belle cette nuit ? L'idée était aussi tentante qu'une bonne nuit de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Lun 30 Oct - 17:04

Étrangement Jehans fut d’accord avec le début des dires d’Astanndar, mais pour la fin, il aurait pu s’en passer, mais il était comme cela le noble, chiant et condescendant. La suite prouvait qu’il estimait au moins Lander, Ambre et Droog. L’évadé ne s’attendait pas, venant du noble, à un dévoilement de ce genre et se mit à rire intérieurement… * Tiens, je ne suis pas le seul que cette île change! * Se disait-il en félicitant la justice de toute chose de faire son travaille.

Le revirement de situation donnait au sombre Outreterrien l’avantage de pouvoir s’occuper de son rendez-vous de 21h et il en était bien heureux. Il s’approchait donc de Droog qui semblait avoir ignoré sa présence et ses dires puis lui demandait…
- Messire Droog, vous êtes suivi par Torul Finelame par ordre de la Dame Griffesang qui semble vouloir avoir des substances illicites de vous. Le dénommé Thibaud Cendrenuit vous suivait sous les ordres de Torul et j’ai réussi à le baratiner pour le remplacer, mais je dois lui donner des nouvelles ce soir aux 21 unièmes heures à ‘’ La caresse de Meï Lin’’ ensuite je rencontrerai le fameux Torul. Je vais possiblement infiltrer cette organisation pour en savoir plus. Vous avez des renseignements sur eux? Devrais-je ajouter une information de votre cru pour les tromper, ou je les baratine de nouveau sur votre sujet?-

Il attendit la réponse de Droog avant de partir avec Groigniar pour la soirée. Ils seraient sans aucun doute mieux sans la présence du condescendant auprès d’eux. Il aurait aussi besoin de son bandeau pour l’occasion et pour cela il demandait à Lander…-Lander, je vais avoir besoin de mon bandeau pour ce soir, j'infiltre un gang et j'ai besoin de tout mes atouts. Est-ce possible de le récupérer?- Lui demandait-il poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Mar 31 Oct - 0:58

Droog ne broncha pas à l'évocation du nom de dame Griffesang, mais il ressentit comme un léger pincement au coeur. Une affaire pénible en chassait une autre ...

Il sourit donc à Jehan et lui proposa d'un ton badin :


-Jehan, mon ami, j'ai une magnifique collection de couteau dans une de mes caves, je vous les montre ?

Une fois seul à seul, dans une des multiples caves des sous-sols labyrinthe de son magasin, le kobold pu s'ouvrir librement à l'Outeterrien.

-Bon, cette DameGriffeSang veut faire affaire avec moi, de mon côté je me range plutôt du côté de la justice et serait bien aise de la voir tomber elle et son trafic. Disons que ça me ferait de l'espace de vente ...

Droog montra la partie "poison" de son laboratoire de Chimie.

-Voilà, voilà, et je ne te cache pas que si en prime je peux récupérer quelques piècettes et quelques rares ingrédients de premier cru ...

Pour en revenir à ce que demande la Dame c'est ici, tu peux lui dire que je peux lui fabriquer quelques poisons si elle y met le prix.


Après un léger temps de réflexion il ajouta :

-Je ne sais pas trop ce que tu peux dire de plus à cette Dame et ses sbires, elle est très puissante et très bien informée, donc pas trop de mensonges inutiles hein. Tu dois avant tout te protéger. Peut-être dire la vérité du moment : je suis en mission pour la justice, une mission qui consiste à libérer des prisonniers sur un semi-plan. Cette mission est prioritaire puisqu'elle me permet de sortir des geôles, et ensuite on en reparle.

Regardant Jehan dans les yeux pour lui signifier qu'il lui faisait bien confiance :

-Bien, je t'en ai dit beaucoup de moi, bien plus que n'en sais quiconque dans ce groupe, je compte sur ta discrétion, et je n'en doute pas.

Avec un petit sourire :

-Ce qui m'intéresse c'est le pouvoir arcanique. L'or, la renommée, la reconnaissance, tout ça c'est secondaire. Tu vois ?

Puis pour conclure en remontant :

-Mon intention est de faire tomber cette dame et son organisation, je te laisse juge des meilleurs moyens pour y arriver. je pense et j'espère très fort qu'en revenant de la mission en cours j'aurai un peu plus de pouvoir, au moins de quoi abattre cette femme. Après, si on peut éviter un bain de sang c'est pas plus mal, mais vu son patronyme ... J'en doute.

Droog remontât tout tranquillement de ses caves avec Jehan, rejoignant le groupe avec léger sourire de circonstance. Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Mar 31 Oct - 16:56

Au moins, tout ne semblait pas perdu pour avoir une vraie nuit de sommeil avant de repartir à l'aventure. Bénis soient ces arcanistes qui avaient besoin de se reposer afin d'être en pleine possession de leurs moyens, ce qui permettrait également à Lander de faire un bon somme. Et si on pouvait en profiter pour le libérer de la malédiction au petit matin avant l'expédition, le bonheur de l'adolescent serait à son summum.

- Ben, si ça peut arranger tout le monde, moi j'suis d'accord pour attendre un peu avant d'repartir pour l'opération de sauvetage, approuva-t-il d'un ton innocemment dégagé. J'sais pas comment sa marche, la magie, mais c'est vrai qu'c'est plus efficace après du repos. Et les p'tits ont aussi besoin d'sommeil...

Tout ça agrémenté d'un clin d'œil à destination de ses jeunes complices dont il savourait à l'avance de voir l'indignation. Lander acquiesça sans hésité à la demande de Jehans. Certes, le jeune voleur aurait préféré pouvoir garder ses traits propres plutôt que ceux que lui avait attribué Wyrrann Etoiledemer mais il avait déjà largement abusé en conservant si longtemps le bandeau de déguisement.

- Pas d'soucis, il est à toi, dit-il en le lui donnant. Par contre, c'est vach'ment pratique ce truc. M'dame Ambre, vous croyez qu'c'est possible qu'j'en trouve un à ach'ter ? ¤Ou à "emprunter"...¤, conclut-il pour lui même sans exprimer le reste de sa pensée à voix haute.

Bon, encore une nuit dans l'échoppe de Droog qui s'annonçait. Du moins si la proposition de différer leur départ se confirmait...


- J'vais aller dormir un peu alors mais réveillez-moi si y'a un chang'ment d'plan. Et si on pouvait trouver un peu d'temps pour vérifier la promesse du père Redwynn, ça s'rait hyper cool...
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Mar 31 Oct - 17:07

Lorsque Lander remis le bandeau le rôdeur-roublard lui exprimait sa désolation d’un mouvement des sourcils puis ajoutait… … - Très pratique effectivement, il est possible de t’en procurer un auprès de Tanariel Lunétoile, un semi-elfe de lune aux cheveux coupés très courts bleu nuit et aux yeux bleu pâle, il est un jeune mage de l'école de magie. Il semble ouvert et discret. – Dit-il en ajoutant un clin d’œil furtif envers le jeune Lander avant de voir auprès de Droog.

Jehans suivi le maitre des lieux sans un mot, rapidement il comprit le malaise du kobold et saisi où il était placé dans cette machination de la Dame Griffesang. Toujours silencieux il écoutait le reste des dires plus personnels de Droog. L’évadé prenait cela comme une confiance envers lui, ce qui le touchait beaucoup et soudait un lien encore plus profond avec l’alchimiste. Lien que le forestier avait toujours ressenti depuis le début, mais là, en toute confidence, appuyé du mot ami au début de ses dires, faisait en sorte que Jehans fut secoué d’un sentiment de valorisation. Il n’en fallait pas beaucoup au fragile ex-esclave pour lui redonner confiance et ce que Droog venait de faire allait donner des ailes au rustre sylvestre.  Il répondit dans un presque silence…
- Je comprends bien, je m'en tiendrai seulement à mon rôle de filou et tenterai tranquillement de noyauter l’organisation pour en savoir plus et te tenir au courant d’une faille potentielle parmi eux. -Dit-il avec un début de complicité et en affichant celle-ci d’un petit sourire accompagné d’un clin d’œil.

En arrivant à l’étage il se prit un verre de thé puis se signait à Groigniar pour qu’il se prépare à partir et appelait Wyrm auprès de lui.  
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Mer 1 Nov - 1:44


Tous le monde étant d'accord pour passer une nuit à reprendre des forces avant de partir, au petit matin, pour le plan de Rochenoire, Ambre après avoir lavé, réssuyé et séché la vaisselle prend la parole pour dire ses intentions immédiates.

- Bien, je vais de ce pas faire des emplettes pour le dîner de ce soir.

Pour répondre à la question que lui pose Lander, elle acquiesce en répondant.

- Je pense que tu pourras trouver e genre d'objet magique à l'école de magie mais le prix sera élevé, tu dois bien t'en douter.

Elle ouvre la porte d'entrée et sort en vous disant à tous.

- Soyez sage...




Droog, la décision de passer la nuit au repos étant prise, tu te charge de prévenir les paladins avant de revenir dans ton échoppe. Les questions de jehans demandant des réponses à ne pas faire entendre à tous, tu prétextes une visite à ta collection de couteaux pour l'entrainer dans un coin plus propice aux discussions privées. Une fois seuls, tu lui dévoile ce que tu sais de la dame Griffesang et de son organisation et tu lui fait part de ton intention de la faire tomber. L'offre du semi-drow de jouer les taupes pour t'informer de la moindre possibilité de réaliser ton projet est plutôt bienvenue. Grâce à lui, tu pourras être au courant de la moindre faille dans ses plans et les parasiter avant qu'elle ne puisse réagir. Bien sûr, tu sais que cette méthode n'aura qu'une durée relativement courte car la tigresse, finaude, ne mettra pas longtemps à comprendre qu'une taupe se cache dans ses rangs. A toi de mettre ce temps à profit pour éviter que Jehans ne soit découvert et promptement éxécuté.




Jehans, à ta question sur l'arrivée du navire, Idriss répond.


- Il y a quelques jours à peine.

Pendant ta discussion avec le chultien, Droog sort prévenir les paladins de votre départ retardé jusqu'au lendemain matin avant de revenir. Face à ce que tu lui dis, le kobold t'invite à venir admirer sa collection de couteaux. La réponse a de quoi surprendre mais tu saisis vite qu'il désire une discussion loin d'oreilles indiscrètes. Tu le suis donc et, une fois seuls, il te parle un peu de la dame Griffesang et de son organisation ainsi que de son intention de la faire tomber. L'heureuse idée...faire tomber une caïd du milieu te laisserait une jolie possibilté de récupérer un morceau du gâteau. Tu imagines déjà toutes les opportunités qui pourraient en découler et un petit frisson agréable vient glisser le long de ta colonne vertébrale. La proposition de Droog d'informer Griffesang de sa mission actuelle d'aller sauver des prisonniers sur un autre plan pour lui permettre de se tirer des griffes de la justice en toute légalité est une bonne façon de faire voir à la caïd que tu peux lui être utile en terme d'apports d'informations.

Le kobold a également raison d'espérer trouver sur le plan de Rochenoire des choses qui pourraient accroitre son pouvoir...et pourquoi pas le tien ? Après tout, les prisonniers du noble chasseur sont tous intelligents et peut-être que dans le lot, certains pourraient être suffisamment reconnaissants pour vous offrir des présents magiques ou une connaissance qui vous aideraient dans votre désir d'ascension. L'idée est alléchante et donne envie d'aller libérer les prisonniers rapidement. Mais un temps de repos a été demandé et accepté par tous donc, il faudra patienter jusqu'à demain matin. Et puis, cela t'arrange bien pour ton rendez-vous de ce soir. Lorsque tu lui demande ton bandeau magique, Lander te le rends, non sans regret. Le gamin a pu constater combien cet objet magique était précieux. Pour ne pas le laisser sans rien, tu lui donnes le nom du jeune mage qui te l'a procuré. Espérons qu'il puisse lui en fournir un autre...




Lander, finalement ta demande de repos est acceptée et Ambre décide d'aller au marché pour acheter de quoi nourrir tout le monde. En t'entendant dire que tu vas aller dormir, elle t'interrompt aussitôt.


- Tut, tut, tut, pas question de te mettre au lit sans manger. Laisses-moi le temps d'acheter ce qu'il faut et de préparer un repas léger et nous irons tous nous coucher avec le ventre plein. Mais d'ici là, mettez-vous tous mutuellement au courant des derniers événements afin que nous soyons tous informés des mêmes choses. A tout à l'heure.

Elle sort enfin mais quand tu parles du prêtre et du fait qu'il puisse t'aider, Groigniar secoue la tête.

- Rêves pas, petit, le prêtre t'a mené en bateau. Il est clair qu'il n'a pas l'intention de t'aider, d'autant moins maintenant qu'il est en geôle.

Tékka, outré, réplique.

- Mais puisqu'il l'a promis !

Le gnoll a un ricanement.

- Et tu as cru qu'il tiendrait parole ?

Le gamin reste silencieux, soudain conscient que le prêtre a très bien pu te faire miroiter des calenbredaines pour te mettre dans sa poche. Il te jette un regard attristé avant de baisser la tête. Tily ne se laisse pas démonter et ajoute.

- Mais s'il aide, cela pourra faire voir à la justice qu'il tente de se racheter un peu, non ?

Goigniar, hausse les épaules.

- Eh non ! La métamorphose de Lander n'a rien à voir dans l'affaire Rochenoire, petite, et du coup quel que soit le coup de main qu'il pourrait donner, cela n'aurait aucune incidence sur son emprisonnement ou sur la durée de celui-ci. Alors, pourquoi l'aiderait-il ? Par bonté d'âme ? Je doute qu'il en soit capable...

L'implacable vérité que vient de dire Groigniar te fait comprendre que le gnoll a raison. Pourquoi le père Redwynn t'aiderait-il s'il ne peut en retirer aucun bénéfice ? Non, il est clair qu'il te faudrait un argument de poids pour l'inciter à agir das ton intérêt. Tily ne lâche pas.

- Alors, on trouvera un autre prêtre qui l'aidera !

Elle se tourne vers toi et sourit.

- Ne t'inquiète pas, on va trouver une solution, Lander.

Son regard franc et déterminé, ainsi que celui de son frêre qui acquiesce aux dires de sa soeur, te montre leur dévouement et leur loyauté sans faille à ton égard. Il est clair qu'ils ne te laisseront pas tomber dans cette épreuve. En attendant de régler ce souci, Tékka et Tily demandent des infos sur ce qui s'est passé chez le magicien de la tour. Le temps que les explications soient données, tu peux en profiter pour faire une petite sieste en attendant le retour d'Ambre et de ses provisions pour le dîner du soir.




Gäyana, les discussions tournent autour des événements s'étant passés chez le vieux magicien ou sur Lander et sa difficulté à reprendre son apparence et à briser la malédiction d'Umberlie. Pour le moment, personne n'a l'air de s'intéresser à l'endroit à privilégié pour votre arrivée dans le plan de Rochenoire. Heureusement, votre départ est finalement retardé jusqu'au lendemain et le repas du soir sera plus propice à te faire entendre des autres. Qu'il est parfois difficile de comuniquer avec les autres races...




Astanndar, ta réplique face au gnoll le fait grogner de rage. Il se contient toutefois et te répond de façon mesurée.


- Que sais-tu de moi pour me juger ainsi ? Tu te crois meilleur que moi ? Tu n'as de noblesse que le nom et certainement pas l'âme qui devrait aller avec. Tu dis qu'ils ont de la chance que tu t'intéresse à eux ? Mais tu ne t'y intéresse pas, tout ce que tu vois c'est l'opportunité de prestige que tu vas pouvoir en retirer et rien de plus. Tu as le coeur aussi glacé que celui d'Aurile !

Tékka et Tily regardent ailleurs, préférant ne pas intervenir dans cette discussion qui risque de mal se terminer. Forcément, à toujours titiller la bestiole, il est normal qu'elle finisse par réagir vivement. La question est, vas-tu continuer à voir jusqu'où tu peux aller avant que cette créature qui n'a de nom que l'humanoïde ne devienne réellement agressive et te saute dessus ? Ou vas-tu laissé couler, le temps qu'il se calme pour recommencer plus tard ? Le jeu est certes distrayant mais les autres seront-ils de ton avis à ce sujet ? Pas sûr...Le "soyez sage" d'Ambre te revient alors en mémoire. La génasi serait-elle aussi douée dans l'art de la divination pour voir anticiper la possible montée de tension de certains de ces compagnons ? Possible.

Ce petit accrochage négligeable, selon toi, ne t'empêche pas de penser à la veine que t'offre cette "nuit de repos" à venir. Pas question de rester ici, coincé entre le gnoll, le semi-drow et son chien alors que tu pourrais avoir une nuit enflammée dans les bras de l'espiègle Sandryl. Ah rien de tel pour te retrouver en forme le lendemain matin et prompt à défier les dangers d'un plan de chasse. Un petit frisson délicieux te saisit rien que de penser aux douces caresses et aux mots tendres de ta belle. Tu l'imagines déjà, offerte, lorsqu'elle te verra devant elle. Il te tarde d'y être...




Talia, encore une fois, la tension grimpe vite au sein de ce groupe et Idriss te lance en regard entendu. Ton comparse a raison, il est étonnant que ces gens arrivent à quelque chose en étant si souvent en opposition. Comment ne s'entretuent-ils pas ? Mystère, mais tu ronges ton frein lorsque la décision de ne partir que le lendemain matin est prise. Encore du temps de perdu...enfin, quoique il est vrai que les lanceurs de sorts ont besoin de repos pour avoir accès à tout leur arsenal magique. Mais le comprendre ne t'empêche pas de trouver que le temps, encore une fois, est contre toi. Arriveras-tu à sauver le totem vivant avant qu'il ne soit tué par des chasseurs ? La question est, si Rochenoire n'est pas présent sur son plan, des chasses sont-elles quand même organisées ou faut-il qu'il soit présent pour cela ? Si sa présence est requise, alors aucun souci. Etant en geôle, le "gibier" n'a rien à craindre de lui ou de ses amis. Mais si le maître du plan n'a pas besoin d'être présent afin qu'une chasse soit lancée pour le plaisir de ses invités, alors cela change tout. Ne pas le savoir a de quoi ronger les sangs et tu vois qu'Idriss y pense également. Il te lance un regard en coin avant de te chuchoter.


- Espérons que Rochenoire ai donné des ordres afin qu'aucune chasse ne soit faite sans lui sinon...

Il ne finit pas sa phrase mais il n'en a pas besoin car tu comprends parfaitement ce qu'il veut dire.

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 9:20

Une fois tout ça fait, Droog va s'allonger dans le coin de repos installer dans sa cave. Il sait que le lendemain sera une rude journée. Et aux vues de la précédente il s'endort comme une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 13:27

Le procès en noblesse fait par Groignar le fit sourire, en particulier sa conclusion. Il trouvait savoureux d'être vu ainsi par un moins-que-rien de gnoll, comme si ce dernier pouvait comprendre les sentiments ou enjeux des autres. Il se redressa et c'est goguenard qu'il répondit, imbu de tous ses préjugés :

- Je sais que tu es un gnoll mal dégrossi qui a beaucoup de chance que je le souffre assez pour ne pas l'occire sur le champ. Peut-être même qu'un jour, je viendrai à ton secours. Quoique j'ai du mal à voir quel prestige retirer du sauvetage d'un être aussi ignoble. Remercie tes idoles que je ne m'intéresse pas plus à toi qu'à ton comparse.

A l'évidence, il avait oublié les conseils de sagesse d'Ambre, car il était bien plus amusant de se mettre en spectacle.

- Mais loue le ciel, nous nous reverrons demain et irons sauver ensemble les autres prisonniers. Je suis sûr que tu sauras aussi te rendre utile.

Droog les abandonna pour rejoindre le confort de sa couche, et l'Untherite en profita pour s'approcher de la porte d'entrée.

- Ne vous étripez-pas, reposez-vous bien, je vous rejoindrai ici au matin pour le grand départ.

Il aurait pu dire qu'il allait chez les Bellegarde, mais il ne voulait pas être embêté par un messager trop matinal. Si cela pouvait attendre la nuit, ils pourraient bien attendre une heure de plus.


Si personne ne l'en empêchait, il quitterait l'échoppe pour se rendre chez sa jouvencelle favorite, tout sourire.



Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 15:52

Lorsque Jehans revint auprès de Groigniar, celui-ci était à répondre au noble condescendant. Le rôdeur-roublard restait un instant stupéfait de son lieutenant. Il avait su avec brio, dire la vérité sans chercher les noises. Décidément, l’évadé en apprendrait beaucoup de celui-ci. Paré à partir et par suite de son signe pour le départ, Astanndar, égale à lui-même rajoutait une couche de trop.

Il entendait encore les mots d’Ambre résonner en lui. Toutes les injustices qu’il avait subies depuis sa naissance refirent surface et la saveur de la chair humaine lui revenait en bouche soudainement, il saisit sur place et pour les oreilles fines, ils pouvaient entendre le craquement de la peau de ses mains tellement il serrait les poings. Il entendait encore les mots d’Ambre résonner en lui. Wyrm proche du rustre forestier se mit à grogner et sa salive coulait librement tellement il voulait en découdre, ressentant cela, Jehans fermait les yeux effaçait les images et les sentiments du passé, inspirait profondément, puis relâchait son expiration emplit de scories négatives vers Astanndar. Il entendait encore les mots d’Ambre résonner en lui. Doucement le demi-drow déposait sa main droite sur l’épaule gauche de Groigniar en ouvrant sa main gauche pour Wyrm puis sans regarder dans la direction de celui qui vivait une vie dissolue, soufflait respectueusement à l’oreille de son lieutenant…
- Laissons-le se vautrer dans sa fange intérieure, il ne fait que se nourrir de son intempérance, sa seule valeur est qu’il soit utile à la justice le reste n’est que vileté. Jusqu’à présent, il n’est que paroles sans actes. – Il serrait l’épaule de son lieutenant puis ajoutait… - Allons-y, nous serons plus aises sans lui auprès de nous. Il y a du travail à accomplir dans la ville. – Il entendait encore les mots d’Ambre résonner en lui.

Jehans indiquait par un regard la sortie derrière l’échoppe et fit passer Wyrm devant lui en saluant les présents. Juste avant de sortir, bien dans l’ombre dans l’arrière-boutique, il ajustait son bandeau et prit l’apparence d’Astanndar puis ouvrit la porte à Groigniar avec un sourire flagorneur et moqueur suivi d’un petit rire complice.


Sagesse +0
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un A l'échoppe de Droog. 309194D20 (D20.) :
1


Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 16:06

La mise au point de Groignar malmena, de façon un peu brutale, les naïves certitudes de Lander, amenant une grimace de dépit sur le visage qui n'était pas le sien. Fort heureusement, l'amitié sincère et sans filtre que lui exprimaient Tékka et sa soeur avait de quoi réconforter.

- On verra, commenta l'adolescent d'une vois où pointait quand même un peu de désillusion. J'essaierai quand même d'aller le voir d'main matin avant qu'on parte pour l'sauvetage. J'verrai bien c'qu'il m'dira... S'il s'est foutu d'ma poire, j'aurai ma revanche d'une façon ou d'une autre. Et j'pass'rai au temple d'Ilmater. Eux, y sauront quoi m'dire.

S'il avait encore le temps après tout ça, Lander irait bien aussi faire un tour à l'école de magie pour y voir Tanariel Lunétoile ou, à défaut, y trouver un bandeau de déguisement qu'il pourrait acheter. Après la "collecte" dans le trésor de Rochenoire, l'argent n'était pas vraiment un problème. D'ailleurs, il pourrait peut-être acquérir deux ou trois de ces bandeaux pour équiper ses jeunes complices. Dans leur nouveau "métier", la discrétion était vitale.

Etouffant un bâillement, le jeune voleur ne pouvait que se rendre à la raison devant les arguments d'Ambre, son estomac cirait littéralement famine et, même si, dans le passé, il avait dû, plus souvent qu'à son tour, sauter un repas, il ne tenait pas spécialement à en faire un mode de vie.

Lander comprenait l'impatience et l'angoisse, clairement visibles chez Talia et Idriss, mais la sagesse commandait de temporiser un peu.


- Vous en faites pas, tenta-t-il de les rassurer. Il est peu probable que Rochenoire ne loupe une de ses chasses, surtout si le gibier est intéressant. Sans vouloir manquer d'respect au totem vivant, bien sûr...

Au moins, le récit de ses compagnons sur leurs aventures chez le magicien de la tour aurait le mérite de faire passer le temps, tout en livrant des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 21:27

Visiblement tout le monde était bien fatiguer ou bien trop songeur a ses occupations pour s'intéresser au plan d'action ...Une fois tout le monde bien reposer ils pourront ce concentrer sur l'essentiel. La gith rangea la carte est alla méditer pour perfectionner son art mental. Manifestant mentalement c'est flèche , elle les modela pour leur donner une forme plus personnelle est plus acérer.

HRP: Perfectionnement de flèche spirituelle de foudre+1
Revenir en haut Aller en bas
Titus
Habitué
Habitué
Titus


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2023

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Ven 3 Nov - 22:30

Talia se renfrogne...

-Merci Idriss.
Plus fort: on vois bien que votre seul interet et de vous faire valoir et que vous n'avez personne à allez sortir de se bourbier....
Faites moi signe quand vous serez prêts


elle appelle alors Zephyre en espérant quelle arrive a rentrée pour se blottir contre son pelage,et sors le cadeau du mage afin d'allee mediter dans la jungle de Chult
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Sam 4 Nov - 23:45


Le conseil d'Ambre semble être ignorer par bon nombre des personnes présentes dans l'échoppe et la tension reste palpable. Tékka regarde sa soeur en soupirant avant de lui chuchoter.

- Ben dis-donc, c'est pas l'entente cordiale ici...

Tily acquiesce en grimaçant.

- Tu as raison, c'est pas la meilleure façon d'agir alors qu'on va tous s'en remettre les uns aux autres pour cette mission de sauvetage.

La gamine n'en dit pas plus mais il est clair qu'elle s'inquiète à l'idée d'un accrochage intempestif durant la mission. Il est vrai qu'un tel incident pourrait avoir des conséquences dramatiques s'il a lieu durant un combat ou à un moment délicat.




Droog, la fatigue accumulée te rattrape et tu décides d'aller te poser quelques minutes dans ta cave, au calme, le temps qu'Ambre revienne pour préparer le dîner. Mais à peine ta tête posée sur l'oreiller, tu tombes dans un profond sommeil réparateur dont il sera difficile de te sortir.




Astanndar, tes répliques concernant Groigniar font bondir Tékka qui se redresse d'un coup pour prendre la défense du gnoll.


- C'que vous dites est complètement faux ! Groigniar est un type bien et il nous a aidé plusieurs fois tout en risquant sa vie. C'est moche de parler comme ça sans connaître la personne...

Il redresse le nez.

- Et c'est pas digne d'un noble, ça !

Il pose ses poings sur ses hanches, outré.

- Vous dites qu'il n'y a pas de prestige à sauvé Groigniar ? Vous êtes plein de méchants préjugés, m'sire, et ça vous rend laid ! Lui, j'suis sûr qu'il hésiterait pas à vous sauver, même s'il vous aime pas.

Le gamin n'aime visiblement pas l'injustice de tes propos et défend avec conviction et courage celui qu'il juge sur ses actes plutôt que sur son apparence. Même la jeune Tily, qui t'apprécie pourtant beaucoup, semble déçue de ta façon de parler du gnoll. Ah l'innoncence des enfants qui ne voient pas le monde impitoyable comme il est réellement...




Jehans, le self-contrôle de Groigniar a de quoi impressionner. Le gnoll prend sur lui pour ne pas sauter à la gorge du noble et tu comprends que cette maîtrise doit lui en coûter. Décidement, ce gnoll sort de la norme...tellement d'ailleurs qu'il y a de quoi se poser des questions. Groigniar serait-il plus qu'un simple gnoll ? Aurait-il un être supérieur dans sa généalogie qui pourrait expliquer son intelligence et sa façon d'être ? A t-il été élevé par des parents adoptifs d'une race plus évoluée que la sienne ? Finalement, tu te rend compte que tu n'en sais pas beaucoup sur ton lieutenant et que cela mériterait peut-être un approfondissement. T'approchant de lui, tu lui chuchote à l'oreille quelques paroles qui le réconforte et le fait même sourire. Il hoche la tête pour te dire qu'il est tout à fait d'accord avec toi avant de te suivre dans un coin de l'échoppe en attendant le retour d'Ambre.




Lander, à l'évocation d'aller au temple d'Ilmater pour consulter les prêtres à propos de ta malédiction, Groigniar approuve d'un hochement de tête.


- Bonne idée, petit. Eux, au moins, pourront te renseigner et même t'aider à moindre coût...enfin monétaire j'veux dire. Parce que les prêtres du dieu qui pleure aiment se faire payer en services.

Il lève sa patte griffue avant de poursuivre.

- Mais ça vaut le coup d'aller les voir, je suis d'accord.

Enfin une parole réconfortante..ouf ! Voilà qui te met du baume au coeur. A peine son soutien moral fait que le gnoll se fait rabaisser par Astanndar qui montre ainsi le peu de considération qu'il a vis à vis du lieutenant de Jehans. Pourtant, le gnoll a montré sa bravoure et son loyauté à votre égard depuis son arrivée à vos côtés. Il est parfois difficile de passer outre les préjugés et tu en as une preuve flagrante sous le nez. La réaction de Tékka ne se fait pas attendre et ton jeune comparse vole aussitôt au secours du gnoll, visiblement outré de le voir se faire traiter ainsi. La véhémence du jeune garçon te fait penser qu'il s'identifie un peu à Groigniar pour ce qui est d'être prit pour un moins que rien et traiter plus bas que terre. Tu as suffisamment connu cela pour comprendre ce qu'il ressent. Remarquant aussi l'impatience de Talia et Idriss, tu tentes de les réconforter un peu mais à ta grande surprise, cela ne donne rien...pire, Talia se met alors à dire que votre seule intérêt à tous est de vous faire valoir. Ses paroles choquent profondément Tékka et Tily qui poussent un ohh d'indignation. Décidément, la soirée s'annonce électrique...




Gäyana, personne ne s'intéressant au plan d'action de la mission, tu décides de te mettre dans un coin de l'échoppe afin de méditer et de te renforcer mentalement. Les chamailleries de tes compagnons n'aident pas à la concentration et tu dois redoubler d'efforts pour éloigner les interférences de ton esprit. Heureusement, ta volonté est forte et tu arrives à faire ce que tu veux, malgré tout.




Talia, ta réplique fait réagir le jeune garçon roux qui, l'air outré, répond.


- Comment ça nous faire valoir ? non mais comment pouvez-vous dire une telle chose ? On va aller libérer des personnes prisonnières alors que rien ne nous y oblige. On y va pour les aider mais pour ça, faut qu'on soit tous au top de notre forme et les mages ont besoin de repos pour utiliser leur magie à pleine puissance. Leur magie nous sera très utile et si vous n'êtes pas capable de le comprendre, ben c'est bien dommage pour vous ! On ne retarde pas notre départ par plaisir mais par nécessité. Vous aussi, vous êtes visiblement pleine de préjugés !

Les répliques du gamin font sourire Idriss qui ne peu s'empêcher de te chuchoter.

- En voilà un qui n'a pas froid aux yeux. Il est courageux, ce petit.

D'autant plus courageux qu'il ignore royalement le grondement de ton félin qui n'aime pas qu'on s'en prenne à sa maîtresse. Tily, la soeur du jeune rouquin, par contre, se rend compte que Zephyre gronde et blémit, effrayée à l'idée que le félin puisse bondir sur son frêre.




C'est dans cette ambiance joyeuse et légère qu'Ambre fait son grand retour. Elle porte un panier plein de victuailles et est accompagnée par un vieux bonhomme humain à la barbe grise hirsute et aux cheveux de même couleur. Le vieil homme a des yeux bleus qui balayent la pièce pour identifier les personnes présentes et jauger de la situation. Il porte une tenue de marin, pantalon de toile marron, bottes, vareuse marine et bonnet noir. A son cou pend un petit pendentif en bois en forme de bouclier sur lequel se trouve gravé un nuage d'où partent trois éclairs...le symbole de Valkur. Le vieux marin porte un second panier remplit également. Ambre s'immobilise en sentant la tension qui émane de tous et fronce les sourcils.


- Ah non, hein, je vous ai demandé de rester sage ! Il n'est plus temps de se quereller, nous allons avoir du travail. D'aileurs, je vais canaliser vos ardeurs en profitant de vos mains.

Elle montre les paniers.

- Je vais avoir besoin de vous pour épluchez les légumes et vider les poissons que nous a généreusement apporté mon ami, Gus Mercalme. Gus, voici les compagnons dont je t'ai parlé et particulièrement le jeune Lander...

Elle désigne Lander du doigt en souriant. Le vieux Gus sourit en retour et adresse à tous un signe de tête en guise de salut.

- La bonne rencontre, jeunes gens, puisse les dieux vous être toujours favorables.

Il se tourne vers Lander pour ajouter.

- Même si certains ne sont jamais très enclin à le faire.

Ambre précise alors.

- En faisant mon marché, je suis tombée sur Gus et j'ai pensé qu'il pourrait t'aider, Lander. Mais avant de partir sur des discussions, je vous invite à venir tous avec moi en cuisine afin de mettre la main à la pâte. Nous pourrons discuter tout en travaillant.

Sans même vous laissez le temps de répondre, elle se dirige en cuisine, suivi de près par son ami Gus. Elle dispose sur le plan de travail les légumes et les fruits d'un côté, les poissons de l'autre. Tandis que Gus commence à vider les poissons, il invite d'un mouvement du menton ceux qui le veulent à l'aider à sa tâche. Ambre commence à éplucher des carottes et invite les autres à venir l'aider également. Tout en besognant, elle demande.

- Alors, que se passe t-il pour que la tension soit aussi palpable ?

Elle soupire.

- vous êtes vraiment incorrigible !



(hrp : je n'oublie pas le reste de vos posts, les amis, mais je les retarde juste pour y incorporer le retour d'Ambre et le dîner avant d'y répondre par la suite. Wink)

Revenir en haut Aller en bas
Titus
Habitué
Habitué
Titus


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2023

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
A l'échoppe de Droog. Left_bar_bleue0/0A l'échoppe de Droog. Empty_bar_bleue  (0/0)

A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1Dim 5 Nov - 4:42

Quitte a perdre son temps......

- dame Ambre, je suis juste impatiente d'y allez. J'espère que Rochenoir na pas donné dordre pour exécuter ses peisonnier si il est lui meme capturé.....
Un plan d'action a mettre en oeuvre serait plus utiles que de roupiller a mon sens.... n'est-ce pas gamin?
Si il reste un poisson en rabe, Zephyre a faim elle aussi.

Et elle épluche les legumes.. .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'échoppe de Droog. Empty
MessageSujet: Re: A l'échoppe de Droog.   A l'échoppe de Droog. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'échoppe de Droog.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droog (feuille PJ)
» Droog (Partie roleplay).
» Groupe de Talia, Idriss, Jehans, Groigniar et Droog.
» Feuilles de perso archivées de Droog Kob-Kobi VertDeGris

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: