Forum sur les jeux de rôles |
|
| A l'échoppe de Droog. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mer 9 Oct - 3:38 | |
| Jehans, le xill hésite un instant mais, vu sa position, il se rend bien compte qu'il n'a guère le choix et décide de jouer carte sur table.
- Non, je ne fuyais pas. J'allais, au contraire, chercher du renfort.
Ainsi, te voilà renseigner sur le fait que toute la troupe de Xantar n'est pas présente ici. Combien d'autres pourraient venir ? Il est urgent de le savoir pour prévenir les autres. Groigniar, lui-aussi, est inquiet et tu devines qu'il a eu le même cheminement de pensée que toi. L'être extra-planaire voulait donc mettre toutes les chances de son côté en allant chercher ses comparses pour ne pas vous laisser le temps de vous reposez. Heureusement que Gäyana l'a arrêté. Toutefois, la menace reste bien réelle car l'un des xills a réussi à fuir et il y a fort à parier qu'il va revenir accompagné...
Lander, lorsque tu dis à Xantar qu'il est dans un sacré bourbier, le chasseur de primes hausse les sourcils. Il prend quelques instants pour réfléchir et fini par grimacer, conscient que tu n"as pas tord dans tes dires. Il acquiesce lentement avant de décider qu'il aura peut-être une chance de s'en sortir en collaborrant avec toi. A la question sur le juge Hautecour, il te répond.
- Les deux. C'est un complice de ce noble, Rochenoire, qui m'a orienté vers lui. Il a validé mon autorisation, un faux comme tu l'as deviné, ce qui m'a permis de pouvoir te poursuivre et de t'emmener avec moi en toute légalité.
Quand tu questionnes Droog et Ambre, la génasi te répond.
- En effet, je pense que cela intéressera le palais de justice de savoir qu'un de ses juges est corrompu. Et oui, il y a fe fortes chances que le tribunal se mette en relation avec celui d'Eauprofonde pour cette affaire. Je pense qu'ils seront très heureux de pouvoir faire tomber un gros bonnet de cette organisation.
Elle hausse les épaules.
- Même si cela ne permet pas d'éliminer totalement l'organisation en question, ça la déstabilisera un bon moment. Il leur faudra choisir un autre maître-assassin et, je suppose que cela ne se fait pas aussi facilement. Du reste, si ce Colstan Rhuul est éliminé de l'équation, tu devrais être transuille ensuite, Lander. Tu ne réprésentes une menace que pour cet homme, pas pour l'organisation en elle-même.
Elle fronce les sourcils et réfléchit un moment avant de poursuivre.
- D'ailleurs, nous sommes aujourd'hui tous des témoins à charge contre lui.
Elle sourit malicieusement.
- Eh oui, après tout, nous avons tous été attaqués et nous pourrons tous témoigner que cette tentative d'assassinat avait été commanditée par Colstan Rhuul...puisque Xantar nous l'a avoué.
Elle fixe son regard sur le chasseur de primes pour lui faire comprendre qu'il serait dans son intérêt de dire que son patron a bel et bien commandité le meurtre de Lander et des personnes proches de l'adolescent qui pourraient témoigner contre lui d'une façon ou d'une autre. Xantar hoche lentement la tête, d'accord avec cette stratégie. Toutefois, il réplique.
- Je demanderais un traitement de faveur pour cela.
Il sourit à son tour.
- Vous comprendrez bien que je n'ai pas envie de finir ma vie dans un bagne.
Sans trop se mouiller, Ambre lui rétorque.
- Nous verrons cela avec le juge Ébenézer Malorian...
Le chasseur de primes se contente de cette simili-promesse, ne pouvant pas trop faire la fine bouche. Ambre reprend alors.
- Nous pourrions tous nous rendre à Eauprofonde afin de témoigner contre Colstan Rhuul...
Elle se tourne vers toi.
- ...ainsi, nous pourrons veiller sur ta sécurité.
Elle t'interoge du regard pour savoir ce que tu en pense.
Droog, l'intervention d'Ambre détruit ton beau rêve de pouvoir étudier rapidement les méandres des plans et des voyages interplanaires. Cruel dilemne pour toi car si tu refuses de l'accompagner à Eauprofonde pour témoigner, tu sais qu'elle t'en tiendra rigueur, te jugant très égoIste de ne penser qu'à ton petit plaisir personnel plutôt qu'à vouloir venir en aide à un ami. Mais, si tu acceptes de te rendre à la cité des splendeurs, tu sauteras à pieds joints dans les affres des démarches de justice et l'idée que cela puisse raviver ton cas aux yeux du tribunal de Gemmaline ne te plait pas du tout. Si jusqu'ici le juge Ébenézer Malorian s'est montré assez clément à ton égard, en ira t-il de même des autres juges ? Cette affaire pourrait orienter l'attention des autres magistrats sur toi et sur le fait que tu es libre alors que tu es sensé être en prison. Bien sûr, rien ne dit que cela sera le cas mais c'est tout de même un risque. Bref, d'un côté comme de l'autre, le danger te guette. Ambre, qui a senti ta main se cripser quelque peu dans la sienne, se doute de tes sentiments au sujet de cette affaire et tente de te rassurer.
- Tu ne risqueras rien mon petit dragon adoré. L'aide que tu apportes à la justice de Gemmaline contrebalance les choses qui t'ont été reprochées. Et puis...Eaurpofonde possède les plus grandes bibliothèques qui soient, après celle de Château-Suif. Tu pourrais y trouver des ouvrages intéressants sur les autres plans. Peut-être même que ton futur mentor te demandera de lui rapporter des copies de certains ouvrages ? Ou même de rencontrer des personnes qui t'apporteront de la connaissance ?
La petite futée sait comment te tenter et ne se gêne pas pour en user. Le sourire ravie de la belle génasi te laisse aussi deviner qu'elle-même serait heureuse de se rendre dans la cité des splendeurs. Il est vrai que pour n'importe qui, cette cité est attirante tant elle recèle de choses intéressantes à découvrir...
Astanndar, rassurée par tes paroles, Sandryl te sourit, prête à te suivre, lorsque la conversation s'oriente sur une possible visite à la cité d'Eauprofonde. Entendre proposer de se rendre à la cité des splendeurs semble enchanter Sandryl qui rebondit aussitôt à ce propos.
- Dame Ambre a raison, nous devrons tous nous rendre là-bas afin de témoigner de ce qu'il s'est passé ce soir.
Elle se tourne vers toi, cachant mal son excitation.
- Cela sera une occasion de visiter cette cité dont jai tant entendu parler sans jamais avoir pu m'y rendre jusqu'à maintenant.
Elle te prend la main.
- Et puis, nous pourrons permettre à votre jeune protégé d'avoir un vie où il n'aura plus peur de se voir pourchassé par cette affreuse organisation. C'est une belle action...une bonne action à faire.
Au-delà de l'excitation de la jeune femme pour la visite d'une des cités les plus réputées des royaumes, tu sens qu'elle a besoin de cette "bonne action" pour contrebalancer celle, peu glorieuse, qu'elle s'apprête à faire en se confrontant à son grand-père. Par contre, personne ne semble d'accord avec ta proposition de couper la langue et la main de Xantar avant de le remettre à la justice, quel dommage...
Gäyana, loin de s'éffrayer de tes paroles, le volatile te fixe un instant avant de se transformer en Zélana. La drow sourit devant ta menace et te répond, orgueilleuse.
- Tu peux toujours tenter...
Elle redevient sérieuse rapidement toutefois pour te prévenir.
- Je suis venue te prévenir qu'une dizaine de xills se dirigent actuellement vers l'échoppe et qu'ils seront là d'ici quelques minutes à peine.
Elle attend de voir ta réaction, visiblement curieuse, voire presque amusée, de la situation. Il est vrai qu'elle n'a pas grand chose à craindre de ces mercenaires extra-planaires puisqu'elle peut se transformer comme elle l'entend.
| |
| | | Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
Feuille de personnage Nom du Personnage: Droog Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mer 9 Oct - 8:00 | |
| Droog sourcilla aux dires d'Astanndar :
-J'y peut rien si ce crétin ne sait pas où trouver mon magasin ! Il est connu des étudiants de magie qui sont juste en face, et de toutes personne sde l'île qui cherche de bons produits ... Et bientôt de celles et ceux qui souhaitent des choses de plus hautes qualités !!!
Droog rêvait en effet de pouvoir vendre des choses venant des divers plans du multivers, il aurait une clientèle riche et de qualité, avec de grands pouvoirs, de l'érudition, de l'intelligence, de la sagesse, et du charisme. Fini les philtres d'amour à deux sous pour les pauvres types riches qui voulaient se farcir de la jeune donzelle, fini les poudres anti-tâches pour les mères à la trop sale progéniture, fini les produits pour tuer insectes et autre vermine dans les caves mal aéré des nains trop négligents, et fini les pauvres objets à quatre pièces d'or qui font vibrer les apprentis aventuriers.
Gardant pour lui ses réflexions et autres rêves de gloire pour lui notre kobold écoute sa belle et se dit que "ce que femme veut, io le veut", aussi maugréant un peu et faisant mine de réfléchir afin de ne pas capituler trop vite il fini par conclure :
-Très bien mon amie, allons à Eauprofonde, tu as raison, cela va m'ouvrir un peu au monde, et j'y trouverai certainement de quoi rassasier mon appétit de magie.
Puis d'un air taquin :
-Et puis si je fini en prison, tu m'apportera des oranges ma chérie, il parait qu'ils en ont de bonne là bas.
Avant de partir l'ensorceleur de cuivre comptait bien retourner voir son mentor, lui donner le grimoire qu'il venait de trouver sur le mage de Xantar, et lui demander ce qui lui ferait plaisir de ramener de la cité des splendeurs. Et pourquoi pas un ou deux conseil sur ces voyages planaires, il doit bien y avoir un moyen d'en faire un vite fait non ? Par exemple sur un plan où le temps passe moins vite ?
| |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mer 9 Oct - 15:10 | |
| Le demi-ilythiiri, venait de recevoir une mauvaise nouvelle et voyant Groigniar avec son inquiétude, il dit vers son lieutenant… - Groigniar, Zulkiss doit avoir soif après cette échauffourée, du moins toi aussi, si tu le veux bien nous pourrions nous désaltérer tous, merci. - Il ne fit aucun signe qui pourrait laisser croire au Xill qu’il faisait aller Groigniar pour avertir les autres de l’arrivée de renfort. Juste avant que son lieutenant sorte, Jehans posait une question du meilleur aloi… … - Combien sont-ils en renfort et de quel type? - Sachant très bien que Groigniar écouterait derrière la porte pour savoir le nombre puis le type de renfort qui allait venir pour mieux préparer les compagnons à l'avenir proche.
Ensuite il allait vérifier les liens de Zulkiss en disant bonnement… - Ne le prend pas personnel Zulkiss, mais ta franchise me laisse savoir que même si tu n’as pas réussi à aller chercher le renfort, ce dernier viendra à toi, ce qui prouve qu’ils tiennent à toi, c’est honorable, beaucoup même.-Puis avec un peu plus de sérieux… -Tu aimerais travailler sur l’île avec nous? T.M.C. te mettrait possiblement en charge des troupes de choc des xills, tu resterais chef de bande. Car il ne faut pas rêver, Xantar à échoué, malheureusement Colstan Rhuul, le maître-assassin de la guilde de Xanathar à Eauprofonde, n’en restera pas là et tout comme avec Lander, il ne voudra pas de témoins gênants, il vous fera tous éliminer ou vous fera poursuivre pour vous éliminer. T.M.C. vous protègerait si tu acceptais d’arrêter les renforts qui vienne… à toi de choisir Zulkiss tu seras toujours libre.-
Il attendit la réponse pour savoir s’il libérait le Xill ou pas. En fait, sachant qu’un autre Xill avait fui et étant persuadé que les renforts arrivaient, il libèrerait Zulkiss si ce dernier acceptait ou le tuerait prestement pour ne pas avoir un ennemi à l’intérieur pendant que les autres attaqueraient.
Jehans attendait en étudiant avec attention la réaction de Zulkiss Bluff +7.- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 17
Psychologie sur Zulkiss. +4.
- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 18
| |
| | | Astanndar Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 396 Age : 37 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 30/05/2021
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mer 9 Oct - 23:41 | |
| Astanndar éclata de rire aux explications de Droog sur l'importance de sa boutique avant de rétorquer, un peu moqueur : - Quelques gringalets qui veulent jouer les mages ou des vieux libidineux à la recherche de l'amour, ce n'est pas terrible comme clientèle. C'était mieux fréquenté quand tu tenais ta buvette.
Il repensait à la belle Flamme Prismatique, et à Salômé aussi. Et quelques autres. N'avait-il pas croiser une Hercrone là-bas ? Qu'il était difficile de tomber amoureux si souvent !
- L'affaire est dans le sac, nous irons à Eauprodonde.
Son idée initiale d'aller détruire le mal à la racine, directement à Eauprofonde était reprise, sous un vernis de justiciable. A sa grande surprise, sa douce et tendre amie souhaitait les accompagner. Visiblement, c'était aussi ludique qu'important pour elle. Evidemment, lorsqu'elle parla de bonne action, il ne comprit pas le lien avec la "trahison" de son grand-père, s'imaginant seulement qu'elle trouvait normal de défendre un enfant innocent.
Il la regardait intensément, plus attendri encore : - Je ne peux oublier pourquoi je vous aime, vous nous rappelez toujours votre courage et grandeur d'âme.
Il finit par se retourner vers les autres, déjà guéri ou presque, sous l'effet de son anneau. Et curieux, décida d'aller voir Jehans et son prisonnier :
- Alors, il a parlé ? Qu'as-tu appris ? Il ne s'attendait à aucune avancée de la part du crinti et il demanda alors directement au Xill : - Tous ceux que j'ai tué, c'était ta famille, tes amis ou de simples suivants ?
| |
| | | Lander Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 405 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Lander Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Jeu 10 Oct - 16:51 | |
| Lander était, malgré tout, quelque peu réticent à la perspective de devoir se rendre à Eauprofonde pour y témoigner. Il fallait avouer que le jeune voleur y avait quand même passé quelques années à prendre des liberté avec la loi et à jouer au chat et à la souris avec le guet. Il craignait, vraisemblablement à juste titre, avoir laisser quelques rancunes au sein des forces de l'ordre. Certes, ses méfaits ne lui vaudraient que quelques années de prison mais l'adolescent n'avait nulle envie de tester les geôles de la ville.
Affichant une moue dubitative, il finit par se laisser convaincre, confiant dans les capacités de ses compagnons à convaincre le juge Malorian de lui octroyer l'immunité et à assurer, par la suite, sa sécurité. Enfin, il fallait toutefois qu'un juge de Gemmaline acceptât de se charger de ce dossier ne concernant pas l'île...
- Ça marche pour moi, finit-il par dire avant de demander à Xantar. Vous savez quoi d'mes copains ? Vous avez prévu d'leur faire quoi ? Et qui est au courant pour eux ?
Le visage tendu, Lander se faisait du soucis pour ses jeunes amis, les rouquins, bien sûr vu qu'ils avaient été nommément cités, mais également le reste de sa "bande", Aïhassane, Timio ou les jumeaux. Il ne s'agirait pas qu'un de ces enfants soit victime de ce règlement de compte.
Le voyage vers Eauprofonde ne pourrait certainement pas avoir lieu avant quelques jours, le temps de régler toutes les démarches administratives entre les tribunaux des cités, aussi le kleptomage voulait s'assurer que les Xanathariens ne possédaient pas d'autres agents dans l'île. | |
| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Jeu 10 Oct - 17:27 | |
| La gith a la vue de Zélana abaisse ses bras et lui répond
Ha !? je pensait que tu venait voir ou état ton nobliaux...Du moins ce qu'il était devenue...
Puis redevenant un peut plus sérieuse fasse a ces révelation, elle continua
une dizaine de xill... tu a pu voir d'où il venait ? il vienne surement récupérer leur chef...
Puis s'attrayant a aller prévenir les autres elle ajouta :
Tu reste avec nous ou tu comptes tourmenter Astanndar un peux plus longtemps...? | |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Sam 12 Oct - 1:09 | |
| Droog, la belle génasi a un sourire amusé lorsque tu acceptes en maugréant de te rendre à Eauprofonde. Elle pouffe de rire à la mention de t'apporter des oranges si tu devais finir derrière les barreaux d'une geôle de la cité des splendeurs. Elle te fait un clin d'oeil avant de répliquer.
- Je rallierais plutôt tes amis et alliés pour te sortir de là, mon petit dragon chéri.
Taquine, elle ajoute.
- Mais, soit, je consentirais à t'apporter des oranges tout en y ajoutant quelques insectes croustillants en guise de douceur supplémentaire.
Elle dépose un baiser sur ton museau avec tendresse avant de se redresser.
Jehans, tu demandes à Groigniar de sortir pour aller vous chercher de quoi vous désaltérer. Le gnoll hausse d'abord un sourcil interrogateur avant de saisir où tu veux en venir. Il hoche la tête et te répond.
- J'y vais de ce pas.
Il sort et reste à écouter derrière la porte. Pendant ce temps, ton prisonnier écoute la question que tu lui pose sur le nombre de renfort qui pourrait débarquer d'ici peu et te répond.
- Ils sont 10 xills à être restés en retrait pour nous prêter main forte en cas de besoin.
Tes oreilles sensibles te permettent d'entendre Groigniar qui s'éloigne rapidement pour aller prévenir les autres du nombre d'ennemis qui ne va pas tarder à vous tomber dessus. Tandis que tu vérifies les liens qui retiennent le xill, tu réfléchis à une possiblité qui permettrait, peut-être, de faire d'une pierre deux coups. Si tu réussissais à convaincre Zulkiss, ce dernier pourrait stopper l'attaque à venir de ses renforts et accepter de travailler pour toi. Une compagnie de 12 mercenaires xills serait un atout non négligeable pour ton futur business. Une bonne force de frappe qui aurait le mérite d'impressionner dans le milieu. Tu proposes alors à Zulkiss de changer de patron en avançant que Xantar ne devrait pas faire de vieux os et qu'ici, ton alter-ego serait en mesure de lui assurer, à lui et ses comparses, la sécurité. Le xill plisse les yeux et semble réfléchir intensément à ce que tu lui offre, se demandant si c'est du bluff ou une véritable proposition. Finalement, il hoche lentement la tête avant de répondre.
- Je vais accepter ton offre. Elle me parait intéressante...
Il poursuit en disant.
- Laisses-moi sortir afin que mes hommes me voient et que je puisse les arrêter avant qu'ils ne vous attaquent.
Ne perdant pas le nord, il ajoute.
- Ensuite, tu nous arrangeras un rendez-vous avec ton patron afin que puissions parler sérieusement tarifs car nos services ne sont pas gratuits. Je suis sûr que nous trouverons un accord acceptable pour nous deux.
Aucun orgueil dans ses paroles, juste une affirmation qui ne te surprend pas...c'est un mercenaire après tout et il te faudra gagner sa confiance et sa loyauté. C'est alors que tu entends des pas qui s'approchent et s'arrêtent devant la porte de la pièce où tu te trouve. La porte s'ouvre et laisse apparaitre Astanndar. Le jeune noble te demande si tu as réussi à faire parler ton prisonnier et ce que tu as appris mais sans attendre ta réponse, il interroge directement Zulkiss.
Astanndar, tu asticotes un peu Droog avant de déclarer ta volonté de te rendre, toi-aussi, à Eauprofonde. Lorsque tu évoques sa grandeur d'âme, Sandryl en rosit de plaisir et dépose sur ta joue un baiser passionné. Lorsqu'Ambre affuble le kobold du nom de "petit dragon", Sandryl te chuchote, intriguée.
- Mais pourquoi n'arrête t-elle pas d'appeler ce kobold petit dragon ? Je ne comprend pas à quoi se réfère ce sobriquet...
Quelques instants plus tard, tu laisses ta fiancée et les autres pour te rendre dans la pièce où Jehans interroge le xill. Lorsque tu ouvres la porte, tu demandes au crinti s'il a eu des résultats mais, convaincu qu'il n'en est rien, tu t'adresse directement au xill. A ta question sur l'identité exacte des mercenaires extra-planaires que tu as tué, ce dernier te répond.
- Ils sont mes hommes et une certaine amitié nous lie, pourquoi veux-tu le savoir ?
Lander, d'abord rétiçent à l'idée de retourner à Eauprofonde et de te retrouver derrière les barreaux, tu finis par accepter, faisant confiance à tes amis qui, tu le sais, ne te laisseront pas dans la panade. A tes qustions concernant Tekka et Tily, Xantar te répond.
- Je sais que ce sont deux petits voleurs malins qui connaissent bien la cité et son milieu.
A ta seconde question, il sourit avant de te dire.
- J'avais l'intention de me servir d'eux pour te faire venir avec moi, bien sûr. Ils n'étaient qu'un leurre...
Il reste muet sur ce qu'il aurait pu leur faire s'il avait réussi à t'éliminer mais tu n'as pas trop de mal à imaginer qu'il s'en serait débarrasser...aucun témoin ! Enfin, à ta dernière question, il réplique.
- A par moi et mes hommes, tu veux dire ?
Il hausse les épaules.
- Je ne saurais le dire. Toutefois, vu leur habileté à passer inaperçu, je suppose que peu savent quoi que ce soit sur ces deux gamins. Et puis, deux enfants des rues, qui cela pourrait-il intéressé ?
Tandis que tu écoutes les réponses de Xantar, tu réfléchis également à savoir si l'organisation Xanatharienne possède d'autres agents dans la cité ou même ailleurs sur l'île. Xantar questionné te dira t-il la vérité ? Après tout, tant que la justice de Gemmaline n'est pas mise au courant de ce qui vient de se passer ce soir, il reste une possiblité de t'éliminer pour le chasseur de primes et d'accomplir sa mission. Est-ce de la paranoïa ou y a t-il réellement un risque d'avoir d'autres mercenaires à tes trousses ? Miel, qui sent ta nervosité, te rassure.
++ Ne t'angoisse pas, Lander, le maître-assassin a mis sur ta piste un chasseur de primes compétent, pourquoi irait-il en mettre d'autres au risque d'éveiller la méfiance des autorités ? Il doit rester un minimum discret, tu ne crois pas ? ++
Le raisonnement de Miel se tient mais l'inquiètude est là et ne partira sans doute pas tant que les autorités de l'île ne seront pas au courant de toute l'affaire...
Gäyana, ton allusion à Astanndar fait glousser Zélana.
- Disons plutôt que je suis venue payer ma dette. Je suis sortie de geôle grâce à ce jeune nobliot pompeux, je lui rend la pareille en vous avertissant.
Elle va pour se retransformer lorsque tu lui demande des précisions. Elle se tourne à nouveau vers toi et te répond.
- Ils viennent de ce côté-ci...
Elle montre le nord. Quand tu la questionnesur le fait de savoir si elle veut rester avec toi et les autres, elle hausse les sourcils, étonnée. Elle semble réfléchir quelques secondes avant de hocher la tête.
- Soit, je reste, histoire de voir ce qui va se passer...
Il est clair qu'elle n'a pas l'intention de vous aidez...du moins tant qu'il ne sera pas avéré que vous avez réellement besoin d'elle. Sa présence permet tout de même de savoir que vous avez un allié supplémentaire au cas où...En attendant, Zélana se transforme à nouveau pour prendre la forme d'un faucon crécerelle et se positionne sur un toit à proximité pour avoir une bonne vue d'ensemble des alentours.
| |
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Sam 12 Oct - 15:15 | |
| Jehans était heureux, pour une fois qu’il réussissait à conclure un arrangement sans verser le sang, il fallut que le noble vînt s’interposer dans l’échange; instinctivement sa main gauche vint se déposer sur la poigne de son arme sans toutefois la dégainer et répondit…
- Que des renforts de 10 xills sont en route pour seconder l’attaque, cependant Zulkiss qui semble plus avenant que certains humains peut nous aider à arrêter cette attaque. Il se sait seul maintenant, Xantar n’étant plus il n’a plus de chefs et à intelligemment décidé de se ranger de notre côté. Je tenterai de faire sortir T.M.C. pour cela, même s’il se rebute à vouloir montrer son nez et qu’il me décharge de m’occuper de l’engagement, mais au moins il n’y aura plus de sang qui coulera dans la cour de Messire Droog.-
Dit-il en regardant Astanndar, espérant qu’il ne fasse pas tout échouer. Étrangement le crinti eu confiance en lui pour qu’il puisse retourner de l’autre côté et faire disparaitre Xantar pour pas que Zulkiss puis tomber dessus.
Ensuite il s’approcherait du xill et… - Je te remercie Zulkiss de ta judicieuse décision, empêche tout déversement de sang et je tenterai d’arranger une rencontre avec T.M.C., mais celui-ci est plutôt discret, et comme je suis son second, il déversera la charge sur mon dos, je serai donc celui à qui tu devras recevoir les missions. Nous verrons en temps et lieu et dit donc, tes tarifs ne sont pas trop élevés quand même! –Demandait-il avec un sourire.
Il s’approchait doucement, prenant tout son temps pour que Groigniar revienne et que Astanndar puisse aller avertir les autres de ne pas faire rencontrer les deux complices. Pendant ce temps, il délierait les liens de Zulkiss.
| |
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Dim 13 Oct - 21:04 | |
| laissant l'oiseaux de mauvais augure assister aux spectacle qui aller ce dérouler, La gith descendie des toit pour prévenir ces camarades. Ouvrant la porte, en prenant soin de ne pas alerter les prisonniers elle leur indiqua les informations qu'elle venait d'obtenir... | |
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Dim 13 Oct - 21:26 | |
| Droog soupir, encore un carnage en perspective, et dire qu'il a toutes la justice de l'île pour un malheureux accident dans une taverne ...
Il ne dit rien et attend, prêt au nouveau massacre à l'acide ou aux projectiles magiques. Finalement, c'est pas si mal la magie offensive !
| |
Nombre de messages : 405 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Lander Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Lun 14 Oct - 0:14 | |
| En entendant les remarques rassurantes de Miel, Lander se détendit. Oui, tout cela était logique et laissait présager un peu de calme ; du moins en s'assurant la mise hors d'état de nuire de Colstan Rhuul et le voyage que ses compagnons envisageaient de faire à Eauprofonde y serait pour beaucoup.
Le peu d'intérêt que Xantar semblaient manifester pour les rouquins était également rassurant. Les hommes de main du maître assassin neutralisés, cette menace pesant sur les mais de l'adolescent s'éloignait également. De plus, le chasseur de prime n'avait parlé que de Tékka et Tily, ce qui semblait vouloir dire que les autres membres de l'Essaim n'avaient pas été identifiés...
L'arrivée de Gäyana en porteur de mauvaises nouvelles arracha une grimace à Lander. Encore de la bagarre en perspective pour le garçon qui ne demandait qu'à se reposer. Nulle doute que ces renforts venaient au secours de leur employeur qu'il convenait de retirer rapidement de l'équation.
- M'dame Ambre ou m'sieur Droog, demanda l'adolescent. Y'a moyen d'faire dormir c'ui-là ? Histoire d'être tranquille quand on va discuter et prev'nir l'juge...
Puis posant la main sur sa dague, Lander se prépara à faire face à la nouvelle menace. | |
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Lun 14 Oct - 0:19 | |
| Droog regarde Ambre avec les yeux de l'évidence :
-Je ne connais pas de sort de sommeil ...
Puis après une seconde de réflexion et en levant le doigt il ajoute :
-Par contre je peux le téléporter où je veux, comme par exemple dans une geôle de la prison de Gemmaline, pour le coup je connais bien le lieu !
Et après deux autres secondes de réflexion :
-Ou carrément je l'abandonne sur un autre plan ... Histoire d'être tranquille un bon moment ...
| |
Nombre de messages : 396 Age : 37 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 30/05/2021
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Lun 14 Oct - 17:51 | |
| Astanndar se prêtait aux papouilles de bonne grâce et haussa les épaules à la question de dame Bellegarde : - Je ne sais pas, j'imagine que cela lui donne un peu d'importance, ou alors c'est lié à ses recherches d'oeufs.. Ce sobriquet est certainement très amical.
Il ne s'était jamais posé la question, l'ayant simplement accepté comme un fait acquis : Droog était le petit dragon d'Ambre. Il réfléchit un instant, dévisageant sa belle avec un petit sourire interrogateur : quel surnom lui trouverait-elle ? Il devait craindre le pire, assurément.
Plus tard, il se retrouva donc avec Jehans et son prisonnier. Visiblement, il avait obtenu quelques résultats et semblait résolu à le laisser libre. Astanndar était des plus dubitatif concernant les agents doubles. Trahir si facilement son ordonnateur empêchait la moindre confiance. Cependant, il n'en dit rien car il leur apprit aussi la présence de dix autres xills, et Sandryl était toujours avec eux. Toutefois, la cour que se faisait Jehans posait question, et il faudrait trouver un moyen de briser ce cercle.. Alors, incidemment pour qu'entende le xill, il lâcherait faussement surpris : - Je ne savais pas que ta fortune te permettait d'entretenir tant de monde. Tu devrais faire attention à ne pas avoir trop de retard de paiement.
Quant au xill, et sans surprise il ne se montra pas très affecté de la mort de ses compagnons, et il se contenta d'acquiescer en grommelant : - Je vois, c'est dommage pour eux.
Il laissa le semi-drow et son prisonnier, s'en désintéressant complètement, pour retrouver les autres et annoncer d'un ton tranquille :
- Parait-il qu'une dizaine de xills en colère vont arriver d'ici peu... Mais Jehans dit avoir un plan. | |
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mer 16 Oct - 0:37 | |
| Jehans, content d'avoir pu trouver un terrain d'entente avec Zulkiss, tu t'apprête à le libérer lorsque la porte s'ouvre sur Astanndar. Avec son dédain habituel, le jeune noble te demande si tu as eu des résultats avec ton prisonnier. Sans même attendre que tu lui réponde, il interroge lui-même le xill qui lui répond du tac au tac. Si l'unthérite s'attendait à voir Zulkiss réagir avec violence à l'énoncé de la mort de ses semblables, il en est pour ses frais. Le xill répond sans aucun sentiment, parfaitement maître de lui-même. Cela ne t'étonne pas, après tout, c'est un mercenaire et tout bon mercenaire qui se respecte évite de se lier trop intimemement avec ses pairs...histoire de ne pas faire de cette amitié une faiblesse expoitable par un adversaire.
Tu informes ton hautain visiteur de l'arrivée imminente de 10 xills supplémentaires et du fait que tu ais pu amener Zulkiss à changer de camp. Avec habilité, tu tentes de faire passer un message voilé à Astanndar afin que ce dernier s'occupe d'éviter que les prisonniers puissent se croiser et parler entre eux. Il est vrai que cela pourrait s'avérer ennuyeux voire dangereux...Evidemment, Astanndar ne peut s'empêcher d'en rajouter une couche et ne trouve pas mieux que de sous-entendre que tu n'aurais pas les moyens de payer les xills pour leurs futurs services. En voyant les yeux de Zulkiss se plisser de méfiance, tu te dis qu'une chute de météorite impromptue sur la tête de ce noble inconscient serait la bienvenue. Hélas, Tymora semble sourire à ce pompeux jeune homme et aucun projectile venu de l'espace ne vient le frapper pour le faire taire.
Heureusement, l'unthérite ressort rapidement te laissant tout loisir de rattrapper sa tentative, plutôt réussie, de faire douter le xill sur ta capacité à le payer, lui et les siens. A ce propos, il se montre plutôt raisonnable, demandant le prix habituel selon l'importance et la dangerosité des missions qui lui seront confiées. Tu prends ton temps afin de laisser à Groigniar le temps de revenir. Il ne tarde pas et en se placant derrière le xill, signe pour te dire qu'il a averti les autres de la venue de renforts xills d'ici peu. Tu libères Zulkiss qui se redresse aussitôt avant de te dire.
- Ne tardons pas, mes hommes ne vont plus tarder...
Sur ce, flanqué de toi-même et de Groigniar, il sort de la pièce et se rend dans la cour. Il désigne les toits avant de déclarer.
- Il faut monter sur les toits...c'est par là qu'ils vont arriver.
Il attend avant de grimper et te fixe pour savoir s'il peut le faire ou si tu veux l'en empêcher...
Gäyana, alors que Zélana se positionne tranquillement sur un toit tout proche, tu fais volte face afin de rentrer à nouveau dans l'échoppe de Droog. Au moment où tu ouvres la porte, tu te retrouves nez à nez avec Jehans, suivi du xill que vous avez fait prisonnier et de Groigniar. Tu notes aussitôt que le xill est libre de ses mouvements, n'a ni entraves à ses poignets ou à ses chevilles et pourrait donc à n'importe quel moment décidé de passer à l'action afin de tenter de s'échapper...d'autant que ni Jehans, ni Groigniar n'ont leurs armes de sorties. L'apparente nonchalance du crinti et du gnoll te rassure, toutefois. Tu commences à suffisamment les connaitre pour savoir qu'ils ne laisseraient pas le xill aussi libre de ses mouvements s'ils n'avaient pas une bonne raison pour cela. Quant à savoir la raison en question...mystère. En attendant, vas-tu prévenir Jehans et Groigniar de l'arrivée imminente des renforts xills sachant qu'un des leurs est présent et qu'il pourrait lui prendre l'envie de se rebeller en apprenant la nouvelle ?
Ce xill a t-il vu son comparse blessé s'enfuir par les toits lors du combat qui vous a tous réunis ? Si oui, alors il sait pour les renforts. Mais s'il ne l'a pas vu, alors, il ignore pour le moment que ses congénères arrivent pour l'aider. Difficile de parler en le sachant tout ouïe à côté de tes deux compagnons d'aventure. Mais, vu que les trois semblent décidés à rester dans la cour, tu ne peux pas ne pas les prévenir du danger qui les attends. Il va falloir prendre une décision, et vite...
Droog, la porte de la pièce où tu te trouves avec Xantar et les autres s'ouvre sur Groigniar qui vous informe que le xill prisonnier a parlé de renforts qui ne devraient pas tarder à débarquer.
- D'après lui, ils sont une dizaine. Va pas falloir traîner pour les accueillir comme il se doit. Bon, j'y retourne, à tout à l'heure !
Sur ce, le gnoll ressort et vous laisse sur cette nouvelle pas très réjouissante. Tu sens que tu vas être, de nouveau, sollicité pour user de tes pouvoirs magiques et le risque de te voir ensuite traîner devant le tribunal de l'île t'éffleure l'esprit. Certes, cette fois, tes ennemis viennent directement t'attaquer dans ton échoppe et tu as des témoins pouvant certifier que tu n'es pas à l'origine du problème mais cela ne t'empêche pas de grimacer intérieurement à l'idée de tomber sur un juge véreux qui pourrait te faire condamner pour le bagne. Après tout, Xantar n'a t-il pas révélé qu'un juge était à la solde de Rochenoire ? Qui dit qu'il n'y en a pas d'autres ? Ces sombres pensées sont interrompues lorsque Lander demande s'il serait possible d'endormir Xantar.
Tu expliques n'avoir toujours aucun sortilège de sommeil et tu fixes Ambre qui secoue également la tête. Tu proposes alors une alternative intéressante en dévoilant que tu pourrais téléporter Xantar dans une geôle du palais de justice. Ambre secoue aussitôt la tête mais précise.
- Non...du moins si tu devais le téléporter, il ne faudrait pas qu'il parte seul. Imagine la surprise des gardes si un homme apaprait soudain dans une geôle ? Et puis, pour le moment, officiellement il est autorisé à rechercher Lander et il pourrait en profiter pour se faire libérer et s'enfuir.
Elle fixe son regard sur Xantar qui a un sourire mi-figue, mi-raisin. Il est évident que le chasseur de primes a pensé la même chose et ne s'en cache pas. La génasi réfléchit avant de dire.
- L'idée est bonne mais il faut une personne pour l'accompagner afin d'expliquer la situation...
C'est à ce moment-là qu'Astanndar revient pour annoncer ce que vous savez tous déjà : l'arrivée imminente des renforts xills à ton échoppe. Ambre informe l'unthérite que Groigniar leur a déjà dévoilé l'information avant d'expliquer le dilemne concernant Xantar. Soudain, elle propose.
- Et si Astanndar partait avec lui ?
Elle désigne Sandryl.
- Ils sont nobles tout les deux et Sandryl est une îlienne de naissance. On les écoutera sûrement plus que si l'un d'entre nous y allait. Et puis, Sandryl serait à l'abri du danger au palais de justice...
Elle interroge Astanndar du regard, ne sachant pas si le jeune noble préfèrerait rester avec sa promise, bien à l'abri au tribunal, ou s'il serait plus intéressé par un nouveau combat. Tu notes qu'Ambre n'a même pas relevé ta proposition d'abandonner Xantar sur un autre plan. Dommage, l'idée te plaisait bien pourtant...
Lander, te voilà rassuré d'autant que, visiblement, Xantar n'a pas eu connaissance de l'existence des autres membres de l'essaim. Groigniar ayant relayé l'information comme quoi des renforts xills allaient débarquer d'ici peu dans l'échoppe pour secourir les leurs, tu demandes aux deux magiciens présents si l'un d'eux pourrait endormir Xantar. Hélas, Droog n'a toujours pas de sortilège de sommeil et Ambre, grimaçante, t'explique qu'elle n'a pas ce sort en mémoire. Toutefois, lorsque Astanndar revient, la vue du jeune noble lui donne une idée et elle propose une alternative à l'endormissement. Sa proposition a le mérite de permettre en sus la mise en sécurité de la dame Sandryl qui, il est vrai, n'a pas été d'une grande aide durant le combat que vous avez mené.
L'argument comme quoi la noblesse des deux jeunes gens serait un atout afin d'expliquer aux gardes du tribunal l'apparition soudaine dans une geôle de Xantar est convaincante. Reste à savoir si le fougueux et téméraire Astanndar acceptera de se voir relégué au rang de "nounou" pour accompagner le chasseur de primes. Certes, la présence de sa fiancée peut faire pencher la balance mais l'unthérite voudra t-il se laisser amadouer ? Pas sûr...Mais à bien y réfléchir, Sandryl pourrait accompagner seule Xantar, pourvu que le prisonnier soit convenablement saucissonné et baillonné. Sa noble naissance devrait lui permettre d'être respectée et entendue. Au pire, si Astanndar rechigne à partir, cette argument pourrait-être avancé. D'ailleurs, Miel y pense aussi puisqu'elle t'en parle également.
++ Il serait bon de garder le noble unthérite à tes côtés. C'est un bon combattant ! ++
Astanndar, tu sors de la pièce, laissant le crinti et son prisonnier entre eux avant de regagner la pièce où Xantar est interrogé. Lorsque tu ouvres la porte, tu annonces aussitôt aux autres la nouvelle concernant l'arrivée imminente des renforts xills. A ta grande déconvenue, les autres ne semblent pas du tout surpris et pour cause, Ambre t'informe que Groigniar t'a précédé pour leur fournir l'information. Savoir que tu t'es fait volé la vedette par le gnoll a de quoi t'agacer. Mais enfin, soit, l'important est que tous sont au courant du danger imminent pour pouvoir se préparer au combat. C'est alors que le jeune Lander demande si on peur endormir Xantar afin d'empêcher le chasseur de prmes de profiter de la situation à venir pour s'échapper.
Aucun des deux magiciens présents ne pouvant le faire, Ambre propose une alternative qui ferait de toi la "nounou" du prisonnier. L'idée a de quoi crisper le plus jovial des hommes mais la génasi apporte un argument de poids dans la balance en avançant que cela mettrait Sandryl a l'abri du danger de la bataille. Pourtant, l'adrénaline continue à parcourir ton corps et l'envie d'en découdre reste bien présente. Vas-tu être nounou ou combattant ? En y réfléchissant, Sandryl pourrait très bien aller seule au palais de justice à partir du moment où le prisonnier est solidement attaché et baillonné. Native de l'île et connue comme faisant partie de la noblesse, elle aura de toute façon plus de poids que toi aux yeux des autorités judiciaires. A toi de voir ce que tu vas faire...
| |
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mer 16 Oct - 22:41 | |
| L’ardillon avait effectué son travail et Jehans n’était pas peu fier, sans le démontrer bien entendu. Il avait enfin réussi un exploit traficoté de bluff en évitant de faire couler le sang. Si pour l’ensemble des présents ceci n’était rien, pour l’ex-sombre, cela tenait pratiquement du miracle. Lorsque Groigniar revint, le semi-drow fut soulagé de savoir que les autres avaient été mit au courant et qu’Astanndar devrait aussi les mettre au jus de ce qui se tramait. Intérieurement, il savait que Dame Ambre et que Lander serait possiblement réjouit qu'il ait agit ainsi, cela démontrait son bon vouloir à vouloir changer et pour l'ex-sombre cette valorisation lui était très cher ainsi que précieuse.
Le crinti suivait de prêt Zulkiss, et ce, dans son angle mort, au cas où il déciderait de fausser compagnie. Wyrm fut mis à contribution pour les suivre. Lorsqu’ils arrivèrent à l’extérieur, à la demande du xill, Jehans répondit simplement par l’affirmative et montait avec lui sur le toit. L’accompagnant alors sur le toit, Groigniar fut invité à se hisser, laissant Wyrm dans la cour et sur garde. Le geste de Zulkiss en disait long, car s’il croyait s’évader, il n’aurait pas demandé et le fait de demander confirmait qu’il prenait son travail au sérieux. Le crinti reconnaissait là le comportement des mercenaires, il avait rapidement compris que son ex-employeur n’était plus apte à diriger et que sa vie et celle de sa bande de xill, n’étaient plus en sécurité puis en bon chef de bande avait décidé de les sauver des griffes de Colstan Rhuul. Il semblait n’avoir aucune amertume envers son ancien employeur. Ceci confirmait que Zulkiss tiendrait parole. Du moins c’est ce que Jehans croyait. Seul l’avenir le dirait.
Une foi sur le toit et dans l’attente que la bande se pointe, Jehans dit sur une teinte basse vers Zulkiss…- - Si ta bande te suit, vous ferez partie des Apsaras, TMC en est le caïd, j’en suis le président général, Groigniar est le lieutenant-général, toit et ta bande vous serez pour commencer sous les ordres du lieutenant-colonel, un xill, vous devriez bien vous entendre et si tout va bien, bientôt, si tu le veux, tu deviendras le lieutenant en second sous la supervision de Groigniar… ,mais nous parlerons de cela en tête à tête, les membres en règle reçoivent un pourcentage des profils, c’est nos salaires et les à-côtés autorisés par TMC sont aussi partagé. C’est une hiérarchie où tous en profite, et non pas que le caïd.- S’il en disait autant, c’était pour faire passer l’information, cela augmentait les chances de faire connaitre les Apsaras comme un réel groupe. Si Kulkiss restait, il ferait passer l’information à sa bande et s’il tentait de faire un coup tourné, l’information allait se répandre donc une pierre deux coups.
Professionnellement et par habitude, Jehans fit un tour d’horizon pour ne pas se faire prendre de revers. Dressage sur Wyrm pour garde dans la cour.+5- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 15
Détection sur le toit pur apercevoir des possibles ennemis. +7 contre toute race et +15 contre les humains.
- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 10
| |
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Sam 19 Oct - 20:10 | |
| Gäyana étonner voit le xill libre accompagner de Jehans qui ouvre la porte...plusieurs idée lui vint a l'esprit. Contrôle mental , un marché, ...Aprés tout la gith n'était pas au courant de tout les pouvoir des Xill mais si s'était le cas il aurait agit d'une tout autre manière que de déclencher un combat...
Elle décida de faire confiance a son ami Aux pire on avisera se disait t-elle... Une fois son message transmis elle accompagna le groupe sur les toits. Se positionnant prés a agir si besoin. | |
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Dim 20 Oct - 2:32 | |
| Le retour d'Astanndar parmi ses amis fut assez décevant, puisque d'autres avaient apportés les nouvelles avant lui. Pire encore, on souhaitait l'éloigner en lui demandant de jouer les geôliers.
Astanndar hésita un moment, avant d'accepter. Après tout, il était hors de question de laisser Sandryl sans une protection digne d'elle. En soupirant, il donna alors ses directives : - bien, attachez-le bien et mettez lui une laisse. Ça lui évitera de perdre un jarret s'il tente de s'enfuir. Et j'espère que vous apprécierez l'aide de dame Sandryl à sa juste valeur.
Astanndar espérait surtout que Xantar serait rapidement pris en charge et qu'ils n'auraient pas à poireauter trop longtemps... Et surtout, il était avec sa belle ! | |
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Dim 20 Oct - 14:45 | |
| Droog laisse faire le groupe, il ne prend pas d'initiatives intempestive voyant que tout semble aller de soi. Il se contente donc de remettre un peu d'ordre dans son échoppe en attendant les prochains évènements. | |
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Dim 20 Oct - 23:33 | |
| Jehans, durant le trajet qui te mène, avec Groigniar et Zulkiss à la cour de l'échoppe, tu présentes rapidement ton organisation et son fonctionnement. Le xill tique sur un point dont il te parle aussitôt.
- Tu dis que les salaires des membres des Apsaras proviennent d'un pourcentage des profits que fait l'organisation ? Mais si ces profits ne sont pas suffisants ? Cela veut-il dire que les membres ne sont pas payés ?
Le xill secoue la tête, peu intéressé par ce système de rémunération.
- Ce salaire me semble trop aléatoire. Si tu veux que je travaille pour ton patron, il faudra nous assurer, à mes hommes et moi, un salaire fixe quel que soit les profits de l'organisation. Après, un intéressement aux à-côté me semble être un bon moyen de nous fidéliser.
Malgré sa position pas très enviable, le xill ne perd pas le nord et prend à coeur les intérêts de sa personne et de sa troupe. Il ajoute.
- Nous rediscuterons de tout ceci plus tard...
Il se met alors à siffler et le son qu'il sort est si aigu qu'il te fait grincer des dents. Le son qu'il émet se répend loin et soudain, tu entends le même son qui vient du côté nord. Quelques instants plus tard, tu vois arriver une dizaine de xills, armes en main, prêts au combat. Zulkiss émet de nouveaux sifflements qui stoppe aussitôt l'avancée de ses hommes. Ceux-ci regardent leur chef et d'autres sifflements sont échangés entre eux avant que les xills ne rangent leurs armes aux fourreaux et n'atterrissent dans la cour, tranquillement. Zulkiss s'adresse à ses hommes en commun, prouvant ainsi qu'il ne désire rien cacher de ce qui va se dire. Il explique en gros la situation avant de terminer en disant qu'ils vont avoir un nouveau patron et rester ici. Les 10 xills hochent la tête, faisant visiblement une confiance aveugle à leur chef. Tu imagines déjà le sourire heureux et fier d'Ambre quand elle verra que tu as gérer la situation sans aucune effusion de sang, bien au contraire. Cette simple pensée a de quoi te réjouir...
Gäyana, voir arriver Jehans avec le xill détaché a de quoi te surprendre. Cet extra-planaire a montré qu'il savait se battre et qu'il peut-être dangereux, même sans armes, avec ses quatre bras. Pourtant, ni le crinti, ni le gnoll ne semblent trop stresser et tu décides donc de leur faire confiance, en restant toutefois sur tes gardes. Le xill se met alors à siffler et, pour tes oreilles sensibles, ce sont esr si haut perché qu'il en est désagréable pour toi. Quelques instants plus tard, un sifflement se fait entendre au loin et tu vois apparaitre 10 xills armés jusqu'aux dents et prêts à en découdre. Tu sens l'adrénaline parcourir ton corps, persuadée qu'ils vont attaquer lorsque le xill près de Jehans émet de nouveaux sifflements. Ces derniers ont pour effet d'arrêter la ruée des xills qui stoppent aussitôt. Un échange de sifflements s'ensuit qui fait remettre les armes des mercenaires aux fourreaux. La tension baisse d'un cran tandis que les xills atterrissent en douceur dans la cour. Le xill près de Jehans parle alors en commun afin que lui, Groigniar et toi puissiez comprendre l'échange.
Le xill explique alors le deal qu'il a conclu avec le crinti et qu'il a l'intention d'honorer. Les autres extra-planaires hichent la tête, prêts à suivre celui qui semble bien être leur chef. Jehans a de quoi t'épater sur ce coup-là. Lui qui d'ordinaire préfère utiliser la manière forte à la diplomatie a su visiblement gérer les choses de main de maître afin d'éviter un nouveau bain de sang. Le jeune homme commence à apprendre à modérer ses instincts, ce qui est prometteur. Maintenant que les xills sont, plus ou moins, sous contrôle, reste à voir ce que les autres ont pu tirer du chasseur de primes...
Astanndar, lorsque tu arrives pour annoncer ce que tu as appris aux autres, tu as la désagréable surprise de te voir voler la vedette par cet imbécile de gnoll qui a déjà divulguer l'info. Vraiment, il y a de quoi avoir envie d'arracher les poils de cette saleté de bestiole pour cela ! Comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'on te propose de jouer les nounous en escortant Xantar jusqu'au palais de justice. Si ta première envie est de refuser cette tâche subalterne indigne de toi, Ambre sait jouer de diplomatie en avançant le fait que cela mettrait Sandryl à l'abri de tout risque de nouveau combat et donc de tout danger. La sécurité de ta fiancée passe avant ton orgueil blessé et tu finis par accepter la tâche ingrate qu'on te confie. Tu demandes alors à ce que le prisonnier soit bien attaché et qu'il soit munit d'une corde en guise de laisse pour éviter qu'il ne cherche à s'enfuir.
Une fois assuré que Xantar ne pourra te fausser compagnie, tu laisses les autres et, accompagné de Sandryl, tu te laisse téléporter de l"échoppe de Droog jusqu'au palais de justice. Tu restes vigilant, prêt à en découdre si besoin pour protéger ta dulcinée. Mais Tymora te sourit et vous arrivez, sains et saufs, dans la geôle du tribunal. Là, vos appels attirent les gardes qui se montrent tout de suite extrémement méfiants en vous voyant dans une geôle qui, l'instant d'avant était vide. L'un d'eux regarde alors ton prisonnier et, malheureusement pour toi, reconnait en lui le chasseur de primes qu'il a déjà vu au tribunal. Il fronce les sourcils et te demande, suspicieux.
- Pourquoi détenez-vous messire Xantar ainsi prisonnier ? Et comment diable êtes-vous arrivez dans cette geôle ?
Sandryl te laisse prendre la parole, ne voulant pas intervenir si cela n'est pas nécessaire.
Droog, grâce à l'intervention diplomate d'Ambre, Astanndar accepte sans trop de difficulté d'emmener le prisonnier au palais de justice. Décidément, la génasi ne cesse de t'étonner. Malgré son caractère souvent volcanique, elle sait se montrer patiente, diplomate et d'une grande bonté. Xantar partit, elle se tourne vers toi et te sourit avant de te dire.
- Allez, allons remettre un peu d'ordre dans la cour, mon chéri.
Lorsque tu ouvres la porte donnant sur la dites-cour, tu as la surprise d'y voir une dizaine de xills qui font face à Jehans, Gäyana, Groigniar et leur prisonnier xill. Ambre a un hoquet de surprise en voyant la scène et tu sens qu'elle ne va pas tarder à incanter. Face à tout ces adversaires, tu as un sérieux doute sur le fait que la génasi soit capable de les arrêter...en plus, Jehans, Groigniar, Gäyana et leur prisonnier sont devant vous et gêneront forcément votre vue pour orienter vos sorts. La situation s'annonce tendue mais alors, le gnoll se tourne vers vous deux et, sentant bien venir vos réactions, vous arrête d'un geste.
- Non ! Ne faîtes rien, ils sont avec nous maintenant.
Ambre, perplexe, arrête le début de son incantation et fixe Groigniar puis Jehans. Elle demande au crinti.
- Tu peux nous expliquer, Jehans ?
Evidemment, si le gnoll vous a prévenu pour l'arrivée imminente des 10 xills, il n'a rien dit sur une éventuelle collaboration entre eux et vous. Une explication serait, en effet, la bienvenue.
Lander, malgré la demande de Miel de garder Astanndar à tes côtés au cas où tu en aurais besoin, le noble unthérite est téléporté avec Sandryl et Xantar jusu'au tribunal. Voilà une bonne chose de faite ! Droog et Ambre partent alors vers la cour quand soudain, tu entends la génasi pousser un cri de surprise. Tu jettes un oeil du couloir et tu vois devant le kobold et la magicienne Jehans, le xill prisonnier, Groigniar et Gäyana qui font face à 10 xills dans la cour. Miel te rassure aussitôt, sentant monter ton anxiété.
++ Du calme, ils n'ont pas leurs armes sorties, c'est plutôt bon signe ! ++
Tu remarques également que le xill prisonnier n'est plus entravé, signe que les choses ont évolué...mais dans quel sens exactement, ça, mystère...
| |
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Dim 20 Oct - 23:42 | |
| Droog connaissant bien Jehan, il lui fait confiance, aussi il pose une patte rassurante sur la main de la Genasis afin de lui signifier d'arrêter d'incanter. Souriant, il s'adresse à Groigniar :
-Pas de soucis mon ami, tu nous présentes ? | |
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Lun 21 Oct - 22:39 | |
| Magie de la magie, les voilà tous du mauvais côté des barreaux. Ne goûtant que fort peu à cette mauvaise blague il fit assez de tapage pour faire amener des gardes trop malins :
- Votre Xantar a enfreint plusieurs des lois de cette cité et a notamment mis en danger dame Sandryl Bellegarde et moi-même. Libérez nous et allons voir le juge Malorian de suite. C'est une affaire urgente, car c'est toujours le cas lorsque deux innocents sont derrière les barreaux.
Astanndar était certes agacé d'être en prison, mais il était en parfaite compagnie, ce qui rendait les choses amusantes et excitantes. Il murmura à l'oreille de sa belle : - Comme la situation est cocasse, ma mie ! | |
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mar 22 Oct - 16:04 | |
| Jehans aurait été sot s’il n’e gardait pas un doute au propos de Zulkiss et c’est le pourquoi qi’il restait paré à dégainer le plus rapidement possible en se déplaçant toujours en laissant le Xill entre lui et Groigniar. La présence de Gäyana non loin le sécurisait à la savoir apte à combattre au cas où. Ayant eu à côtoyer des mercenaires, il savait qu’ils avaient une seule parole, et ce, qu’aux propos de l’or, donc tant et aussi longtemps que l’or serait au rendez-vous, ils resteraient loyaux.
Lorsque le xill éclaircissait le sujet avec lui, Jehans confirmait d’un signe de tête tout en lui confirmant que cette question serait élaborée en temps et lieu pour que chacun puisse trouver son compte. L’important, présentement, étant qu’il n’y est plus d’effusion de sang dans la cour de messire Droog.
Zulkiss parut fiable une fois qu’il se retrouvait devant sa troupe. Parlant commun pour qu’il n’y soit pas de doute ou d’incompréhension, lui donnait raison sur son bon vouloir d’avoir changé d’employeur. Le crinti l’accompagnait auprès de la troupe en présentant Groigniar et lui-même et expliquant rapidement le changement de plan en mettant l’emphase sur le fait que Xantar était défait et que les problèmes le suivraient lui et sa suite. Il se présentait heureux de pouvoir travailler ensemble pour la suite.
À la demande d’Ambre, Jehans avec un air heureux, explique la situation et la proposition qu’il a faite à Zulkiss, le chef de la bande de xill de travailler pour eux afin de les aider à élucider l’affaire Rochenoire et possiblement d’autre à côté plus personnel. Le crinti mit un point d’honneur sur le fait qu’il avait empêché toute effusion de sang de plus chez maitre Droog, une preuve qu’il estimait beaucoup le kobold et avait agi avec raison pour un avenir plus durable. Ambre était assez futé pour comprendre que c’était un moment privilégié pour le demi-drow qui venait de réaliser un exploit personnel qui lui tenait fermement au cœur. D’ailleurs le visage de l’ex-sombre était plus radieux et une facette de l’évadé pointait au plus grand jour. Le demi- ilythiiri qui avait eu sa part d’ombre et de misère garderait en lui cette violence dans laquelle il avait réussi à survivre, cependant l’île lui avait offert un autre terrain plus propice à s’épanouir pour rétablir l’ordre des choses et l’équilibre de son existence. Étonnamment, Astanndar faisait partie de l’équation, ce personnage affreusement détestable était pour lui une forme d’école sur sa tempérance et surtout sur le comportement de la plupart des nobles. Jehans ne serait jamais un noble, néanmoins il devait apprendre le comportement de ceux-ci, pour mieux jouer son rôle de TMC. Le demi-dhaeraow avait du potentiel, mais fallait-il que la chance puisse lui sourire quelquefois et cette fois-ci il avait réussi non pas à avoir de la chance, mais à contrôler sa violence pour mieux influencer les faits et de cela il le devait grandement au comportement d'Ambre envers lui. Il tentait une accolade à la genasis pour la remercier, mais sa rusticité et sa maladresse côté émotionnel lui en interdisait l'acte, cependant ses hésitations du geste parlait d'eux même. Ensuite, intérieurement, il fit un clin d’œil à Zélana, car les dires qu’elle lui avait lancés lorsqu’il s’était retrouvé le nez au sol, avaient fait leurs chemins dans l’esprit du jeune et nouveau Jehans. Chaque personne qu'il avait rencontré sur cette île depuis cette fête et ce breuvage au chocolat épicé, avaient fait en sorte d'aider le crinti à évoluer, le plus improbable fut que parmi eux, il y avait des humains, à commencé par le jeune Lander qui lui aussi, par l'un de ses dires à son égard, avait vrillé la carapace du demi-drow.
*L'on devient ce que l'on veut être par l'habilité et la franchise de ses amis.* Se dit-il, prenant conscience que c'était la première fois qu'il les considéraient ainsi; ce n'était plus des compagnons d'aventure comme au début de cette soirée, ils étaient maintenant ses amis.
| |
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mer 23 Oct - 20:13 | |
| Visiblement Jehans a su jouer de finesse et de sagesse pour ce mettre les Xill dans la poche. Ce problème de régler, elle comptait bien retourner dans l'échoppe. lançant un regard sur le volatile qui comptait bien regarder le combat , cette derniere devait surveiller le nobliaux. ..
Entrant dans l'échoppe, elle signala aux autre
Jehans semble avoir la situation en mains avec les Xill, Qu'avons nous découvert sur Xantar ? et ceux qui en veulent a Landers ? Puis après cette longue soirée la fatigue commencer a tomber et il était bien déjà l'heure daller ce reposer. | |
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Mer 23 Oct - 23:40 | |
| Le problème Xantar avait été évacué. Il restait maintenant à espérer que l'individu serait mis hors d'état de nuire pendant un bon moment, en tout cas assez longtemps pour ne pas se dresser sur le chemin de Lander et de ses camarades. Si tout se passait bien, les démêlés du jeune voleur avec la Guilde de Xanathar, plus particulièrement avec son maître des assassins, seraient résolus prochainement.
Du côté des mercenaire xills, la situation semblait sous contrôle et Jehans faisait preuve d'une rare maîtrise à prendre cette petite troupe sous sa coupe. Lander, en dépit des pensées rassurantes de Miel, restait prudent et évitait de se montrer franchement, préférant observer de loin en restant dans l'ombre. Après tout, il ne s'agirait pas qu'une de ces créatures, trop zélés, ne décide de "finir le contrat" concernant l'adolescent.
Tout en observant le rassemblement dans la cour, l'Aquafondien réfléchissait à ce qui lui restait à faire. Outre la rencontre avec Aryldinn, il devait aussi rappeler à Ambre qu'ils devraient trouver une solution pour aider Miel. Il lui faudrait également réunir toute sa petite bande pour les informer des derniers événements et leur demander d'être prudents et de ne prendre aucun risque. Associerait-il les jumeaux à tout cela ? Cela était fort probable car Lander avait besoin de certitudes concernant Loril et Luka. Il appréciait l'enthousiasme des deux blonds et aimerait les incorporer dans l'Essaim mais, après l'incendie de la taverne, il comprendrait leur réticence et ne leur en voudrait vraiment pas. Rester bons copains lui suffirait amplement. | |
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. Jeu 31 Oct - 1:43 | |
| Droog, le contact de ta patte sur la main d'Ambre lui fait comprendre qu'elle peut-être rassurée. Elle cesse son incantation avant de te regarder en souriant et en hochant la tête. Comme toi, elle attend de savoir ce que va dire Groigniar. Finalement, c'est Jehans qui explique la situation et la génasi semble ravie de constater que le crinti a su gérer les choses de façon diplomatique. Tu apprends donc que votre ancien xill prisonnier se nomme Zulkiss et que ce dernier, voyant que les choses tournent plutôt en sa défaveur et en celle de Xantar préfère sagement se ranger du côté des vainqueurs. Une réaction somme toute normale pour un mercenaire avisé. Ainsi, Zulkiss et ses 10 xills ici présents sont-ils dorénavant sous les ordres de Jehans, ce qui est rassurant pour vous tous...
Jehans, malgré que Droog pose la question à Groigniar, ce dernier préfère te laisser expliquer la situation actuelle avec Zulkiss et ses hommes. Tu fais donc le nécéssaire et tu vois, avec un plaisir évident, la fierté briller dans le regard d'Ambre au fur et à mesure que tu évoques ton marché passé avec les xills. Il est clair que ta façon d'appréhender les choses fait plaisir à la génasi qui voit ainsi combien tu as fais des progrés depuis qu'elle a fait ta connaissance. Le regard qu'elle pose sur toi te fait penser à celui d'une soeur aimante qui soutient son frère. Elle te sourit et son sourire est un baûme sur ton coeur qui a si souvent souffert. Que de chemin parouru depuis ta fuite de Menzoberrazzan...Le regard d'amitié que te lance Groigniar te prouve, encore une fois, que tu ne t'es pas trompé de voie et qu'elle t'apporte un lien précieux, celui de l'amitié...
Gäyana, dans la cour, Jehans explique la nouvelle situation avec Zulkiss et sa troupe de xills et te rassure sur la suite des événements. Il n'y aura aucun autre combat ce soir et pas d'autres pertes en vie. Le crinti a su faire preuve d'une belle dose de diplomatie avec Zulkiss et a montré combien il avait changé depuis son arrivée sur l'île de Gemmaline et ta première rencontre avec lui. Lorsque tu demandes ce que vous avez pu apprendre avec Xantar, Ambre te raconte que c'est le maître-assassin de la guilde de Xanathar d'Eauprofonde qui a mandater le chasseur de primes pour retrouver et éliminer Lander afin de l'empêcher de témoigner contre lui. En effet, Colstan Rhuul, qui s'est fait arrêter par les forces de l'ordre de la cité aquafondienne, est actuellement en attente de son procès. Ce dernier a fini par se faire coincer et le juge en charge de son affaire cherche des témoins pour étoffer son dossier.
Hors, il semble que le juge ai eu vent du massacre d'enfants qui a été mené par Colstan et qu'il ai appris qu'un gamin en avait réchappé. Comment l'a t-il su ? Pour le moment, le mystère demeure mais ce témoin gênant, Colstan en a entendu parlé, lui-aussi, du fond de sa geôle et les deux hommes ont aussitôt mis en branle la machine pour retrouver le survivant. De son côté, le juge a fait appel aux forces de l'ordre de la cité, pensant que l'enfant devait se cacher quelque part dans la ville. Du côté de Colstan, plus au fait de ce qui se passe dans le milieu, c'est un chasseur de primes qui a été embauché et qui a, lui-même, employé les xills pour l'aider dans sa recherche. Plus rapide que le juge, Xantar a réussi à suivre la trace de Lander et s'est rétrouvé sur l'île de Gemmaline.
Il a commencé à chercher des informations sur Lander dans le milieu et a trouvé des indications concernant l'adolescent et son entourage. Dans le même temps, Xantar a fini par attirer l'attention des sbires de Rochenoire qui ont averti leur patron de la présence du chasseur de primes et de sa recherche. voyant là une belle occasion de se venger de ceux qui l'ont mis en geôle, il s'est fait un plaisir d'aider le chasseur de primes à trouvé ce qu'il cherchait. Voilà comment Xantar s'est retrouvé à savoir où trouver Lander pour pouvoir exécuter les ordres de Colstan.
Ambre t'explique également qu'ils ont l'intention de demander au juge Ébenézer Malorian d'entrer en contact avec les autorités d'Eauprofonde dans le but de vous permettre de vous rendre à la cité des merveilles pour témoigner contre Colstan. Vous pourrez ainsi protéger Lander en restant à ses côtés tout en apportant votre contribution lors du procès en court. Certes, cela vous fera partir un moment de l'île mais c'est pour une bonne cause. La génasi termine en te disant.
- Et puis, Lander pourra ensuite reprendre une vie normale sans avoir peur de se retrouver pourchassé par cette guilde. Je ne doute pas que nos témoignages permettront de mettre ce Colstan hors d'état de nuire définitivement et que la guilde ne tentera rien contre Lander qui n'a aucun intérêt pour elle. Son intervention aura permis de mettre en lumière l'incompétence de leur maître-assassin ce qui finalement doit bien les arranger...
Elle te demande alors.
- Accepteras-tu de venir avec nous, Gäyana, afin de témoigner avec Lander ?
Lander, avec prudence, tu restes dans l'ombre, non loin, mais hors de vue des xills afin de voir et d'entendre ce qui se passe. Tu es vite rassuré en apprenant que Zulkiss et ses xills ont changé d'allégeance et sont maintenant en contrat avec Jehans. Au moins, ne chercheront-ils plus à te nuire pour le compte de la guilde de Xanathar. Avec émotion, tu entends Ambre expliquer à Gäyana qu'elle et les autres ont l'intention de te suivre jusqu'à Eauprofonde pour te protéger d'une part et pour témoigner contre Colstan d'autre part, suite à l'attentat de Xantar contre vous tous. Miel, dans ton esprit, s'extasie devant la profonde amitié que ces gens ont pour toi. Elle envie ta chance d'avoir de telles personnes qui tiennent à toi au point de vouloir te suivre aussi loin de l'île.
Au milieu de tout ceci, tu repenses à l'affaire Aryldinn et au fait que tu dois parler avec lui au petit matin ainsi qu'à ta bande jeunes acolytes à qui tu dois parler rapidement surtout si tu dois partir prochainement pour Eauprofonde. Que de choses à faire en perspective...sans oublier d'aider Miel à sortir de la bague qui la retient prisonnière. Déjà, Astanndar, Sandryl et Xantar sont partis pour le tribunal afin de préparer le terrain avec le juge Malorian. Si Tymora te sourit, tu devrais pouvoir bénéficier d'une amnisitie pour tes divers larçins dans la cité aquafondienne grâce à ton témoignage contre Colstan ou, tout au moins, d'une mesure de protection de la justice de Gemmaline te gantissant de ne pas être arrêter pour tes anciens forfaits dans la cité des splendeurs. L'idée d'être enfin débarrasser de la guilde de Xanathar et de pouvoir vivre à nouveau sans crainte de te faire pourchasser a de quoi te faire sourire.
Astanndar, face à ton agacement de te voir atterrir dans une geôle, Sandryl te tempère en posant délicatement sa main sur ton épaule. Elle te sourit et se tourne vers les gardes afin d'expliquer les choses avec un peu plus de diplomatie que toi. finement, elle ajoute à son discourt qui elle est tout en restant très courtoise. Son applomb ainsi que sa noble naissance impressionnent les gardes qui vous libèrent sur le champs. Le garde ayant reconnu Xantar vous dit que Tymora vous sourit car le juge n'est pas encore partit de son bureau malgré l'heure tardive. Pendant votre trajet, Sandryl répond à ta question en te sussurrant.
- Comme vous dites, mon chéri, la situation est réellement cocasse. Cela fera une excellente anectdote à réconté à nos enfants plus tard, vous ne pensez pas ?
Elle glousse à cette idée avant de reprendre son sérieux dès que vous arrivez au bureau du juge. Là, elle te laisse prendre la parole en premier puis ajoute son témoignage au tien une fois que tu as terminé. Les aveux de Xantar finissent de convaincre le juge qui serre les mâchoires en apprenant que le juge Viggo Hautecour semble être un juge corrompu. Sans attendre plus, il fait appeler ses agents les plus zélés afin qu'ils commencent une enquête rapide et efficace sur le juge suspect tout en faisant venir les gardes-paladins afin de restreindre au maximum les contacts de Rochenoire avec autrui tant que durera son procès. Il remet Xantar aux gardes-paladins et vous fixe, ta dulcinée et toi, avant de te dire.
- Je vous demanderais de passer demain en début d'après-midi avec les autres témoins afin que nous puissions mettre sur parchemins les faits qui se sont déroulés cette nuit. Je compte sur votre présence dès la quatorzième heure du jour demain !
En sortant du tribunal, Sandryl glisse sa main dans la tienne et te dit.
- J'avoue que je ne m'attendais pas, en vous accompagnant ce soir, à une telle soirée. Les événements se sont enchaînés avec une rapidité terrifiante mais, grâce aux dieux, tout se termine bien. Et si nous allions fêter cette chance dans ma chambre, mon doux ami ? Nous avons bien mérité quelques heures de plaisir après toutes ces émotions...
Elle ponctue sa tirade d'un baiser avant de t'entraîner vers sa demeure familiale où vous passez le reste de la nuit de façon peu reposante mais ô combien plus plaisante que le début de la soirée. Demain, un retour au tribunal vous attend tous les deux...
A l'échoppe de Droog, le calme est revenu et un garde-paladin du tribunal est venu remettre une missive du juge Malorian à votre attention à tous. La lettre stipule qu'Astanndar et Sandryl ont mené à bien leur mission et ont bien remis Xantar aux autorités qui l'ont aussitôt mis en geôle. Le juge vous demande à tous de venir au tribunal à la quatorzième heure demain afin d'y faire une déposition sur les faits qui se sont déroulés cette nuit. Ambre sourit en lisant la missive et dit joyeusement.
- Eh bien, nous sommes donc tranquilles jusqu'à demain. On va pouvoir se reposer un peu !
Elle se tourne vers Droog et lui demande.
- Acceptes-tu de loger tes invités pour la nuit, mon chéri ?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'échoppe de Droog. | |
| |
| | | | A l'échoppe de Droog. | |
|