Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).   Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Dim 11 Fév - 17:52

Le jeune seigneur sait qu’il prend un risque en laissant partir à cheval Borgor, mais quelque chose en lui l’invite à faire confiance à ce dernier et apprécie sa façon d’être avec lui. Est-ce qu’il restera ainsi, le yuan-ti ne peut le savoir, le temps lui permettra d’en savoir plus. D’ici là, lorsque le gobelours répond, Ssnirr s’approche et lui met sa main droite sur l’épaule et dit simplement… - Soit prudent Borgor, prend bien soins de la monture et soit patient, j’arriverai au cours de la fin de journée demain, merci de ta contribution. – Dit-il avec cœur et franchise.

Ensuite auprès de Fréon, il fut heureux de savoir que Frudge ferait un bon intendant. Le fait que Fréon lui précise vint stabiliser le jeune seigneur et s’il avait pu sourire, il le ferait.

Sa découverte dans la bibliothèque lui donnait plus d’information sur les portails magiques et il décidait de garder sur lui le livre pour justement le lire davantage une fois sur place. Il le déposait soigneusement dans un tissu qu’il enroulait ensuite puis le déposait dans son sac. * Je poursuivrai ma lecture ce soir avant de dormir.* Se dit-il.

Il confirmait à Fréon qu’il ne reviendrait pas au manoir, il dormirait chez Nahalynne puis irais directement à la tour le lendemain. Sérieux, il s’approchait de son conseillé-archiviste et exigeait que s’il ne revenait pas de cette tour de faire tout ce qui était possible pour aider Nahalynne et les deux jumeaux. Il n’en dit pas plus et remerciait Fréon.

L’approche de la ferme était réconfortante et Ssnirr eut l’impression qu’il revenait chez lui, une sensation de bien être l’envahissait le laissant dans un état de joie et d’altruisme. Lorsque les jumeaux vinrent l’enlacer, le yuan-ti s’abaissait à leur niveau et les enlaçait à son tour en leur chatouillant l’arrière des oreilles et le dessus de la tête en mentionnant comment il était heureux de les revoir et leur mentionnait que la couronne de fleurs qu’ils lui avaient offerte était accrochée au-dessus de la cheminée du manoir et il les remerciait encore pour ce beau geste. Le jeune seigneur aurait bien aimé nourrir les poules, mais il n’était pas de ceux qui nourrit la proie avant de la manger, c’était dans sa nature profonde et s’approchait de Nahalynne qui récoltait le lait pour lui répondre gentiment…
- Nahalynne, celui qui aurait besoin de repos ici ce n’est pas moi, tenir une ferme seule avec deux gamins, aussi serviables qu’ils soient, ne doit pas vous donner beaucoup de répit. – Le jeune seigneur n’allait pas s’assoir, il remerciait toutefois l’offre et vint auprès de la fermière pour tenir le seau, ce n’était pas grand-chose, mais il tenait à participer et ajoutait… - Votre détermination et votre force sont admirablement impressionnantes, je suis émerveillé par votre capacité à gérer tant de responsabilités avec grâce. Votre force intérieure et votre résilience sont inspirantes. Votre présence me manquait déjà, il me fallait vous voir. – Dit-il aimablement.

Une fois à l’intérieur il aidait de son mieux Nahalynne à préparer le bain pour les jumeaux, transportant l’eau et préparant l’endroit. Il ajoutait vers les jumeaux.
-Cela ne sera pas un luxe, il y a des odeurs de canard à la patte brisé dans l’air. - Avait-il dit en tentant de chatouiller les enfants.

Lorsque Nahalynne expliquait sa confection, Ssnirr ajoutait…
- Vous êtes une perle et un joyau pour eux, l’amour se respire ici et vos attentions sont des plus honorables. - - Il continuait d’aider dans la préparation puis répondit à la question posée…- Le plaisir est pour moi Nahalynne, vous m’apportez un bien être inestimable et pour être franc, vous être le trésor de ce fief, ce en quoi j’aspire pour l’avenir de cette terre. Être auprès de vous m’inspire et me calme, vous êtes un baume en soi. –Dit-il avec soin et si Nahalynne observait bien, les commissures de la large gueule semblaient s’élever, laissant un semblant de sourire. Le jeune seigneur continuait… - Aussi, j’avais une proposition à vous faire et j’aimerais que vous y réfléchissiez tous les trois avant de répondre… Je dois m’absenter pour un temps pour aller explorer une tour sur le fief du seigneur Mereden et en revenant je viendrai prendre la réponse. -Il prit un temps pour faire un clin d’œil aux jumeaux puis continuait… - Tenir une ferme seule avec deux enfants n’est pas de tout repos Nahalynne, ne soyez pas outré, mais depuis la dernière fois, je vois que la fatigue fait son œuvre et l’hiver n’est pas encore arrivé, je vous propose donc de vous rapprocher de Vrael Olo. Soit directement au manoir où vous pourriez vous occuper des jardins, soit dans une petite fermette à la Métairie et où vous auriez de l’aide. - Encore une fois il terminait d’éplucher les poireaux et nettoyer puis continuait… - Vous pourriez aussi participer à la future distillerie, vos compétences d’herboristerie pourraient être utile, partir une savonnerie aussi pourrait être utile pour le peuple et vos connaissances seraient apprécier et bien sûr, je pourrais allez-vous visiter plus souvent, être plus proche de Markus et Kilvann qui dans pas longtemps seront des hommes fort et robuste… Quand je n’y serai plus, il va falloir une suite. – Dit-il vers les jumeaux en refaisant un autre clin d’œil.

Il continuait d’aider puis se mit à raconter doucement les dernières actions du fief, sa rencontre des deux dame-seigneurs voisine et de son intention de faire alliance avec elles, l’aventure dans l’Outreterre, la tentative de récupération de l’intendant, son intention d’unir les peuples des montagnes pour collaborer avec eux en cas d’attaque et de sa prochaine mission celle de la tour.

Le nécromant utilisait son charisme pour raconter ceci sur un temps entre d’autres discussions, faisant alterner les importances pour faire durer le plaisir et la curiosité qu’il voyait grandir dans les yeux de Markus et Kilvann. Il leur offrait un conte parsemé de fantastique. Comme si c'était la dernière fois qu'il les voyait.

Ssnirr attendit que les enfants soient endormis ou d’apparence pour mentionner à Nahalynne les risques de sa future mission sur le fief du seigneur Mereden. Il se confiait sans attente. Juste le fait d’en parler lui ouvrait l’esprit et le réconfortait. Il se savait sage, mais la présence de Nahalynne renforcissait son espoir de vaincre cette tour.

Lorsque son hôte allait dormir, Ssnirr prit le livre et fit encore un peu de lecture avant de lui-même prendre un sommeil réparateur. Le lendemain il serait bref, attentionné et il quitterait la ferme pour la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).   Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Mer 14 Fév - 15:22

Les enfants rient de bon coeur lorsque tu chahutes avec eux pendant leur bain. Une fois propres, ils aident à finir de mettre la table avant de s'asseoir et d'attendre avec impatience le début du repas. Nahalynne grimace lorsque tu lui parles d'abandonner sa fermette pour se rapprocher du village. Tu comprends, bien sûr, sa réticence. Après tout, elle vit là depuis des années et c'est son "chez elle". Elle reste silencieuse un moment, épluchant les légumes, avant de finir par pousser un soupir en fixant son regard sur les deux bambins. Elle hoche lentement la tête avant de parler.

- Vous avez raison, je dois me rapprocher afin d'avoir de l'aide.

Elle te sourit.

- Vous avez remarquez ma fatigue...je ne rajeunit pas et s'il m'arrivait malheur, qui s'occuperait de mes deux petits garnements ?

Elle réfléchit encore un peu avant de reprendre.

- Je crois que m'occuper des jardins du manoir me plairait assez. Je pourrais y développer une serre d'herbes médicinales et former un ou plusieurs apprentis pour qu'ils puissent ensuite s'occuper d'une savonnerie ou d'une distillerie. Cela vous permettrait d'avoir toujours à disposition de quoi faire des remèdes pour bien des maux.

L'idée est excellente. Avoir une serre médicinale au manoir permettrait de soigner de nombreux maux du personnel, évitant ainsi à que les pauvres gens ne s'endettent en payant des sommes astronomiques au père turial. Lorsque tu pourras bénéficier d'un nouveau prêtre-abbé au manoir, la serre continuera à être utile pour préparer des remèdes et seconder les soins divins du prêtre. Encore une fois, tu peux vérifier combien ton idée de venir chez Nahalynne était bonne. tout en aidant cette petite famille, tu aideras également tout le personnel du manoir et, en plus, tu auras bientôt des herboristes pour s'occuper des divers entreprises que tu comptes monter dans le fief.
Lorsque tu parles des deux dames-seigneurs, Nahalynne fait une petite moue.


- Je ne peux rien dire de la dame-seigneur Airia sauf que, d'après les nouvelles que s'échangent les voyageurs, elle aurait tué son intendant sans aucune forme de procès.

La vieille femme frissonne.

- Ce genre de comportement n'augure rien de bon. C'est l'oeuvre d'un tyran...Je serais vous, je m'en méfierais comme de la peste.

Elle perd son air inquiet pour sourire largement.

- Par contre, la dame-seigneur Mérésankh est une dame-seigneur aimée et respectée. Elle se montre dure mais juste envers ses sujets et s'il y a une chose quon peut lui reprocher, c'est le fait de rester loin de ses gens.

Elle précise.

- Je veux dire par là qu'elle ne se laisse pas facilement approcher. Pas comme vous, si vous voyez ce que je veux dire. Mais je crois que c'est dû aux traditions de son peuple et de son lointain pays d'origine. Là-bas, ils ont beaucoup d'intermédiaires et on n'approche pas facilement une personne puissante. D'après les rumeurs, elle est très belle.

La pauvre femme prend un air horrifié lorsque tu lui apprends ce qui s'est passé avec la faille donnant sur l'outreterre. Elle se rassure un peu quand tu lui expliques que la faille a été refermée mais tu devines qu'elle reste inquiète...ce que tu peux comprendre aisément.  Elle baisse la tête, malheureuse d'apprendre la mort de ton intendant.

- C'est toujours tragique la mort d'une personne...ne vous reprochez rien, vous avez fait tout ce que vous avez pu.

Elle approuve d'un hochement de tête ton envie de constituer une alliance avec les tribus des montagnes.

- Bonne idée, mon seigneur, mais gardez bien en tête que ces tribus tiennent à leur indépendance. Ne les traiter pas comme des sujets car vous perdriez alors leur respect et vous vous en feriez des ennemis à vie.

Une fois les enfants couchés, tu parles à la vieille fermière de ta prochaine mission à la tour et elle s'inquiète à nouveau.

- Je connais la tour du vieux mage...j"y ai été jadis.

Elle sourit brièvement.

- Enfin, quand je dis que j'y suis allée, c'est à proximité, hein, je n'y suis pas entrée. J'étais jeune et j'accompagnais mes parents qui rendaient visite à mon grand-père et à ma grand-mère. On faisait ça, tous les ans...une fête de famille. Avec mes cousins, on s'est approché de la tour alors que la nuit tombait. On a vu des lumières éclairées les fenêtres de la bâtisse et on a cru à des feux follets ou des choses du même genre. On étaient tous gamins et vous savez ce que c'est...les enfants et leur imagination.

Elle pouffe de rire avant de reprendre.

- On a tous eu une peur bleue quand mon père est arrivé par derrière pour nous gronder de nous être approcher de la tour du mort-vivant comme il l'appelait. On est tous revenus à la ferme de mon grand-père et on a passé un bon moment en famille.

Tiens, tiens, c'est la première fois que tu entends parler de la tour en ces termes. Pourquoi donc cette appelation ? Ni le héraut ni le message d'Airia ne parlait d'un mort-vivant pourtant...Il serait bon de questionner un peu plus la vieille Nahalynne à ce sujet. Peut-être pourra t-elle t'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).   Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Mer 14 Fév - 19:30

Ssnirr était heureux d’entendre Nahalynne mentionner qu’elle se plairait au manoir et par la même occasion avait une tristesse en lui du fait qu’elle devrait quitter sa ferme. Il la trouvait fort sereine dans cette décision. Elle réalisait sa fatigue et acceptait celle-ci non pas comme un échec, mais comme une suite normale de sa vie. Le jeune seigneur lui démontrait toute sa joie de la savoir elle et les jumeaux auprès de lui au manoir.

Il prit bien note des dires au propos de la dame-seigneur Airia et du meurtre de son intendant, réalisant que lorsque lui-même était arrivé il avait failli le faire pour le sien aussi, comme quoi le rôle de nouveau seigneur apportait un lot d’erreur potentiel.

Lorsque le moment vint de nommer la dame-seigneur Mérésankh, Ssnirr eut un moment d’égarement, de rêverie, le fait d’entendre prononcer le nom de sa lueur, celle qui métamorphosait son ennui en bonheur, il soupirait et ses yeux s’emplirent d’étoiles volages. Instantanément il serrait la main de Nahalynne qu’il considérait énormément et continuait de l’écouter.

Lorsqu’il crut qu’il était assez tard, le propos sur la tour vint l’interpeler. Interrogatif, curieux et attentionné, il demandait…
- Vous dites de la tour du mort-vivant. Pourquoi ce nom? Gamrod ne m’a aucunement parlé de ce nom, ni même le héraut de Dame-Airia.- Son attention était totalement portée sur la suite comme si le monde semblait avoir arrêté de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).   Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Sam 17 Fév - 1:38


Nahalynne te sourit et t'explique.

- C'est normal. Seuls les plus vieux d'entre nous l'appelle ainsi car ils se souviennent de se qu'en disait leurs parents et grands-parents. Je vais vous racontez ce que m'a raconté mon père et mon grand-père. Jadis, un mage est venu habiter cette tour. Il est arrivé avec son épouse et tout s'est bien passé jusqu'au jour, où sa dame est tombée d'une fenêtre et s'est tuée dans sa chute. Le mage, fou de douleur, a préservé magiquement le corps de son épouse et s'est tourné alors vers la nécromancie pour tenter de la ramener à lui. A partir de là, l'histoire de mes grand-parents divergent. Mon grand-père m'avait raconté que le mage avait pratiqué un rituel sur lui afin de se transformer en mort-vivant mais ma grand-mère, elle, me disait qu'il avait fait ramener un mort-vivant pour qu'il l'aide et le transforme afin qu'il puisse avoir tout le temps qu'il lui faudrait pour ses études afin de ramener sa tendre moitié.

Elle hausse les épaules.

- Je ne saurais dire lequel de mes deux grand-parents était dans le vrai mais une chose est sûre. Le résultat reste le même : le mage est devenu un mort-vivant ! Avec le temps, les jeunes ont inventé leurs propres légendes sur la tour et le mort-vivant é été oublié. Lorsque j'en parle aujourd'hui, on me traite de vieille folle.

Elle sourit, amusée.

- Si cela vous intéresse, je vous conseille d'aller voir le vieux Sineril Ombrelune. C'est un semi-elfe fort âgé qui pourra peut-être vous en dire plus que moi. Il était déjà vieux quand je n'étais qu'une petite fille, il doit avoir plus de souvenirs que moi à ce propos.

Quand tu lui dit que personne ne semble parler de morts-vivants à propos de la tour, Nahalynne te répond.

- C'est normal, vous savez, ceux qui se souviennent de ça sont soit morts soit ont migré vers votre fief. Leurs souvenirs les ont suivi et sont partis avec eux.

Vas-tu prendre le temps d'aller voir ce vieux semi-elfe ou vas-tu partir directement pour la fameuse tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).   Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Dim 18 Fév - 1:05

En écoutant Nahalynne, Ssnirr se retrouve dans un tout nouveau monde. Comment tout ceci, toute cette histoire lui parlait. – Cette histoire d’amour est passionnante, romantique et emplie de mystère… je les imagine encore ensemble, à tout jamais réuni. Par contre la solution n’était possiblement pas en la transformant en morte-vivante, pour la préserver peut-être, mais il y à bien d'autre moyen... car ce n’est pas le corps qui est important de préserver, mais l’esprit, c’est l’esprit qui détient le lien avec la force forte de toute chose, c’est l’esprit qui créer la matière, qui créer le liant au corps et non l’inverse… J’imagine très bien toute la somme de recherche qu’il doit avoir accumulée sur le sujet… c’est, c’est immense Nahalynne. Merci de m’avoir parlé de cette histoire et j’irais voir ce Sineril Ombrelune, sans nul doute, me faut juste savoir où le trouver?-

Demandait-il complètement envahi par l’empressement.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).   Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Mar 20 Fév - 1:39



Nahalynne te répond.

- Eh bien, vous le trouverez à la sortie nord du hameau de Galbadia, sur le fief du seigneur Mereden. Il y vit paisiblement dans une petite maison...en tout cas, aux dernières nouvelles.

Elle précise toutefois.

- Mais mes renseignements datent de plusieurs années. Il y a bien longtemps que je ne me suis pas rendue dans le fief du seigneur Mereden alors peut-être qu'il n'habite plus là-bas ou qu'il est mort, allez savoir...

Elle hausse les épaules.

- Il vous faudra aller voir par vous-même ou trouvez un intermédiaire qui ira voir pour vous.

D'après ces indictions, tu sais que le hameau de Galbadia est sur ta route pour gagner la tour. Tu peux donc faire un petit crochet pour t'y rendre toi-même afin de voir si tu peux t'entretenir avec le vieux Sineril Ombrelune.
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).   Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Mar 20 Fév - 15:52


Ssnirr remerciait grandement Nahalynne et ne la retenait pas plus longuement. Il se doutait de la charge de travaille qu’elle avait dû accomplir dans sa journée et lui souhaitait une excellente nuit en lui indiquant qu’il ne serait possiblement plus là au petit matin et qu’il dormirait enrouler, comme il l’aimait, près de la cheminée puis de ne pas s’en faire.

Le jeune seigneur ne s’accommodait de vraiment pas grand-chose, son physique aidant et ne voulait surtout pas donner plus d’ouvrage à Nahalynne. Il s’endormit à la suite d’une lecture du livre sur les portails magiques puis le lendemain au lever du soleil il prit son envol pour la sortie nord du hameau de Galbadia pour tenter de rencontrer Sineril Ombrelune. Plus il en apprendrait sur cette tour, mieux serait ses avantages face aux dangers qui les attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).   Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Sam 24 Fév - 1:55


Evidemment, ton arrivée en volant ne passe pas inaperçue et les gens du petit hameau de Galbadia sont vite en émoi face à ton allure étrange. Les femmes saisissent leurs enfants et courent s'enfermer dans leur masure, les hommes, craintifs, les suivent. Tu atterris donc sans difficulté ni sans personne pour t'importuner d'une façon ou d'une autre. Grâce aux indications de Nahalynne, tu n'as pas de mal à trouver la masure du vieux Sineril Ombrelune. Lorsque tu toques à la porte, le semi-elfe qui t'ouvre s'aide d'une canne. Il est fort âgé et la vieillesse a courbé son dos. Il a des cheveux courts blancs avec encore, de ci de là, quelques mèches bleuâtres, des yeux bleu marine et une peau pâle avec des veinules bleues qui trahissent son ascendance elfe de lune. Il cligne des yeux, eberlué par ce qu'il voit et balbutie.

- Qu...qui êtes-vous ?

Sa voix chevrote un peu mais nulle crainte dans son regard, juste de la curiosité. Méfiant, il ne te propose pas d'entrer chez lui...du moins, pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).   Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Sam 24 Fév - 16:42

Voyant l’effet qu’il fait lorsqu’il arrive, le jeune seigneur rit de lui-même en se disant qu’un jour il faudrait qu’il apprenne à atterrir un peu avant les hameaux pour ne pas alerter et faire peur aux badauds. Ceci avait son effet, mais était-ce bien nécessaire. Furent-là ses réflexions du moment.

Le yuan-ti espérait qu’il ferait mouche et tomberait sur l’elfe de la lune du premier coup. Il toquait à la porte puis quand celle-ci s’ouvrit il ne fut pas déçu. Il fit une prestance puis répondit en se signant…
- Que notre rencontre soit la plus éclairée, paisible et empreinte de respect Sineril Ombrelune. Je suis le seigneur chevalier fieffé Ssnirr Hss’tafi de la maison Se’Sehen, protecteur des terres de Vrael Olo du baron Qi-Ionon Qi-Lo et son protégé. Je suis venu en quête de réponses et d’information aux propos de ladite tour nommés autrefois la tour du mort-vivant. Ce qu’il m’a été dit par Nahalynne, une charmante septuagénaire de mon fief, était que jadis, un mage est venu habiter cette tour. Il serait arrivé avec son épouse et tout s'est bien passé jusqu'au jour, où sa dame est tombée d'une fenêtre et s'est tuée dans sa chute. Le mage, fou de douleur, a préservé magiquement le corps de son épouse et s'est tourné alors vers la nécromancie pour tenter de la ramener à lui. À partir de là, l'histoire des grands-parents de Nahalynne diverge. Son grand-père lui aurait raconté que le mage avait pratiqué un rituel sur lui afin de se transformer en mort-vivant, mais sa grand-mère, elle, lui disait qu'il avait fait ramener un mort-vivant pour qu'il l'aide et le transforme afin qu'il puisse avoir tout le temps qu'il lui faudrait pour ses études afin de ramener sa tendre moitié. Alors le mage en question serait devenu un mort-vivant et lorsque Nahalynne en parle aujourd'hui, on la traite de vieille folle, ce qui me chagrine, mais est là qu’une des raisons de ma présence. – Il prit un temps pour souffler puis ajoutait… - Dernièrement la dame-seigneur Airia nouvellement fieffée elle aussi m’a demandé, au nom du seigneur Mereden, d’aller investiguer cette tour et au manoir j’ai trouvé ce livre qui parle de porte magique, car l’on dit aussi que certain être aurait pénétré cette tour et qu’un seul en serait sorti… complètement fou et qu’il parlait de porte magique qui retenait le temps, etc. Avoir un peu plus de lumière sur cette tour avant d’y aller me semble plus sage et prudent. J’ai accepté, car la dame-seigneur à bien voulut venir m’aider à irradier la menace d’un mage tyranoeil de l’Outreterre la semaine passée qui menaçait d’envahir nos terres. Maintenant je me dois d’aller l’aider à mon tour, mais mes sujets doivent rester sous ma protection, de plus j’ai promis à Nahalynne ainsi que ses deux jumeaux que je prendrais soit d’eux et je ne voudrais pas qu’il m’arrive malheur dans cette tour, alors je prends le plus d’information possible avant de m’y aventurer. Alors me voici devant le seul et unique survivant d’une époque qui à marqué la jeune Nahalynne. –

Ssnirr attendit sans broncher. Il avait tout dit, trop même, mais il était ainsi. Le jeune seigneur ressentait un grand respect pour Sineril Ombrelune, d’ailleurs pour tous les ainés à vrai dire. Il avait déjà imaginé les rassembler dans un seul et unique bâtiment pour en faire une bibliothèque vivante. Tout se savoir réuni au même endroit, il y aura dans cet endroit une énergie constructive, de savoir que les jeunes pourraient aller consulter tout en accompagnant les résidents. * Peut-être un jour Ssnirr, peut-être…* Se disait-il dans l’attente de la réaction de Sineril.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).   Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Mar 27 Fév - 3:20

Sineril, lorsque tu mentionnes Nahalynne, sort de sa réserve et te sourit.

- Nahalynne...par les dieux, il y a bien longtemps que je n'avais entendu ce nom...entrez !

Une fois à l'intérieur, il te sert un thé et s'en sert un avant de s'asseoir confortablement.

- Comment se porte Nahalynne ?

Sans attendre ta réponse concernant sa vieille amie, Sineril te parle de la tour.

- De ce que je me souviens, le mage, Eliazar Mortelune, a été effroyablement touché par la mort de sa douce moitié. Il a préservé son corps par magie avant de se plonger dans des recherches afin de la faire revenir à lui. Il est devenu expert en nécromancie mais le temps jouait contre lui. Ce n'était qu'un humain et comme tout humain, sa vie n'était pas très longue alors il a voulu la prolonger afin d'avoir le temps nécessaire pour trouver une solution pour Aurora, son épouse bien-aimée. Il a voyagé quelques années et a fini par ramener chez lui une créature venue du Durpar. J'étais jeune à cette époque et curieux comme tous les jeunes gens. J'ai voulu savoir et j'ai fini par apprendre que la créature, nommée Valadak Mortemare, était un vampire.

Il frissonne à cette évocation mais continue.

- J'étais un gamin et j'ai eu la chance qu'Ellazar ai eu pitié de moi. Il m'a surpris en train de l'épier et m'a laissé la vie sauve. Il m'a dominé avec son pouvoir et m'a forcé à lui dire pourquoi je l'espionnais. Je voulais savoir et il me l'a dit.

Il triture ses doigts, nerveux encore aujourd'hui de ce qu'il a vécu à l'époque.

- Il avait bien pensé à devenir liche mais ce faisant, il aurait perdu son physique avantageux et il ne le voulait pas car il désirait garder son apparence pour quand son épouse lui reviendrait. Alors il s'est tourné vers le vampirisme et a cherché une créature qui accepterait de faire de lui un mort-vivant. C'est ainsi qu'il est devenu le sombre rejeton de Valadak. Ainsi, sa beauté naturelle resterait préservée pour l'éternité et il disposait de tout le temps qu'il voulait pour ses études nécromantiques.

Il secoue la tête.

- Heureusement pour moi, sa transformation était réçente et il n'avait pas encore perdu toute trace d'humanité. C'est pourquoi je suis encore là aujourd'hui, face à vous.

Il pince les lèvres.

- Evidemment, vous imaginez bien que la présence de deux vampires dans la région n'est pas restée longtemps inaperçue. Les disparitions suspectes se sont enchaînées un peu trop souvent et a fini par inquiéter le seigneur du fief de l'époque. Une rapide enquête a apporté une piste qui a mené à la tour. Lorsque plusieurs envoyés du seigneur ne sont pas ressortis du lieu, le seigneur du fief a envoyé une équipe, puis deux, puis trois, de plus en plus expérimentée. durant tout ce temps, les disparitions continuaient. Puis, un jour, elles ont cessé. Pourquoi ? comment ? Mystère.

Il boit quelques gorgées de thé avant de poursuivre.

- Les équipes qui devaient explorer la tour, par contre, continuaient à ne pas en revenir alors le seigneur a fini par arrêter d'envoyer du monde. Puisque les disparitions avaient cessé, il n'y avait plus lieu de s'inquiéter...du moins officiellement. De ce jour, la tour est devenue un lieu de mystère et de crainte soigneusement évitée par les gens des environs. Bien entendu, des groupes d'aventuriers ont tenté leur chance mais, eux non plus, ne sont jamais ressortis de la bâtisse.

Il hausse les épaules.

- Qu'est-il arrivé à Ellazar et à son créateur Valadak ? Je ne saurais le dire. Sont-ils toujours vivants ? Enfin, je veux dire présents physiquement ? Là encore, je n'en sais rien. toujours est-il que la tour semble se défendre de ceux qui tentent de violer son intimité.

Lorsque tu lui parles de ta volonté d'aller explorer la tour, il grimace.

- Je ne doute pas que cette tour doit receler des choses fort intéressantes mais elle est mortelle et, comme vous le dites si bien, seul un homme en est ressortit et il est devenu quasiment fou. J'ai entendu parlé de ces portails magiques à l'intérieur de la tour. Ma foi, cela expliquerait pourquoi les disparitions ont cessé. Valadak et Ellazar doivent se servir de ces portails pour aller chercher de quoi se nourrir...du moins, s'ils existent toujours.

Il te fixe et ajoute.

- Si vous décidez d'entrer dans cette tour, n'oubliez pas ce que je vous ai dit. Valadak et Ellazar sont des vampires et ils ont des pouvoirs qu'il ne faut surtout pas négliger. Malheureusement, je ne peux vous en dire plus. Je vous ai livré tout ce que je savais sur cette tout et son propriétaire. Au moins saurez-vous à quoi vous en tenir si, bien entenu, vous me croyez.

Il sourit amèrement.

- A l'époque personne ne m'a cru, comme pour Nahalynne. Les gens préfèrent croire à d'autres choses plus rassurantes plutôt que de faire face à la terrifiante réalité. Alors, j'ai cessé d'en parler et, peu à peu, les gens ont oublié la vérité qu'ils ne voulaient pas admettre et ont tissé des légendes et des contes autour de la bâtisse.

Il soupire.

- Quelque chose me dit que vous irez à la découverte de ce que cache cette tour, malgré mes mises en garde. Restez vigilant, surtout.

Il lève le doigt en l'air.

- Je peux toutefois vous dire ce que je sais concernant les vampires. vous pensez bien qu'après ma mésaventure avec Andorian, j'ai cherché à me prémunir contre cette race ténébreuse. Sachez que ces créatures détestent l'ail dont l'odeur leur est insupportable. Elles n'entreront jamais dans un lieu imprégné de cette odeur.

Maintenant qu'il le dit, tu te rend compte que sa demeure sent l'ail. En y regardant de plus près, tu vois des gousses dans chaque recoin mais elles ne sont pas assez nombreuses pour rendre l'odeur insupportable...du moins pour des créatures vivantes. Sineril explique.

- Cela peut vous aidez, en cas de besoin. Vous enfermez dans une pièce en disposant des gousses d'ail un peu partout permettra d'empêcher les vampires d'y entrer et donc, d'être en relative sécurité.

Il continue.

- Ils n'aiment pas les miroirs car ils ne s'y reflètent pas. Cela permet de comprendre qu'ils ne sont pas humains d'où leur aversion pour ces objets qui dévoilent leur vraie nature. Ils sont repoussés par les symboles sacrés mais ceux-ci ne leur font aucun mal réel. Ils en ont peur un peu comme une personne souffrant de phobie.

Il lève le doigt à nouveau.

- Ah oui, les cours d'eau. Ils ne peuvent les traverser à la nage ou à gué mais peuvent le faire s'ils sont dans leur cercueil,  acheminer par chariot ou par bateau.

Il sourit.

- Sachez que les vampires sont obligés de dormir dans la terre où ils ont été ensevelis et dans un cercueil. Mais, un peu de cette terre sépulcrale déposée dans un cercueil leur permet d'aller où bon leur semble. Ils ne peuvent pas entrer chez quelqu’un sans y avoir été invité par le propriétaire des lieux ou un membre de sa famille. Par contre, ils peuvent entrer comme ils veulent dans les lieux publiques.

Enfin, il termine en disant.

- Pour les tuer, il faut les exposer à la lumière du jour ou les plonger dans un cours d'eau. Un pieu dans le coeur les immobilise seulement. Il faut ensuite leur couper la tête et les brûler pour qu'ils soient détruits...voilà, je crois que j'ai fais le tour de toutes mes connaissances sur le sujet.

Il te sourit.

- J'espère que cela vous aidera à vous préservez.


Dernière édition par Nath le Sam 9 Mar - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).   Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Mar 27 Fév - 20:42

Le jeune seigneur est fort heureux que Sineril puisse connaitre Nahalynne et allant lui répondre son interlocuteur défile ce qu’il sait aux propos de la tour et de ses occupants. Le nécromant avale l’ensemble avec délectation allant même jusqu’à se faire des scénarios potentiels de ce qu’ils ont pu faire à l’intérieur de la tour. L’idée de faire affaire avec un vampire ne lui semble pas la meilleure, mais de l’utiliser pour les études était, quant à lui, la chose à faire. Le sang de cette créature est un véritable trésor pour qui sait l’utiliser. Il comprend alors qu’Andorian a dû succomber aux charmes du vampire et devenant tous deux, de véritables chasseurs. Tout semble laisser croire aussi qu’ils auraient pu facilement se monter un petit armé de morts-vivants avec tous les gens qui y avaient été sommés d’y aller découvrir ce que cette tour recelait. Ce qu’il entendait n’augurait rien de bon, cette tour était un piège aux dangers incontestables. La détruire serait le meilleur moyen de se débarrasser des deux, voire plus, vampires qui s’y cachaient, mais ce faisant, Ssnirr perdrait la chance de découvrir des réponses à ses études.

Les avertissements de Sineril étaient sérieux, à ne pas prendre à la légère et si le yuan-ti n’était pas nécromant, il aurait tout de suite quitté l’endroit la peur au ventre, mais il n’en était pas ainsi. Le jeune seigneur semblait réfléchir, soupeser les dires et mettre un certain ordre dans les propos entendu puis il brisait le silence qu’il avait gardé jusqu’à lors…
- Sineril, pour commencer, merci beaucoup pour votre partage et vos avertissements, ceci m’éclaire beaucoup sur les dangers qui ce trouve dans cette tour qui selon moi, devrait être détruite avec à l’intérieur les portails et ses occupants, nous ferions d’une pierre plusieurs coups, mais cette tour n’est pas sur mon fief malheureusement, donc je ne pourrai qu’en faire part au véritable responsable.- Il prit une première gorgée de thé qui avait été retardé par l’intéressante divulgation et reprit … - Pour Nahalynne, elle va bien, elle garde encore sa ferme avec ses deux jumeaux Markus et Kilvann, mais l’âge et ses durs labeurs ont raison d’elle, c’est le pourquoi que je lui ai offert de venir s’installer au manoir de Vrael Olo, elle va y être plus en sécurité et les jumeaux seront plus à même d’avoir une éducation… - Il arrêtait subitement comme si une idée avait germé puis il reprit en regardant Sineril plus attentivement et … - Dites donc Sineril, vous aimeriez venir vous installer avec Nahalynne au manoir? Cela vous ferait à tout les deux un bon accompagnement et une fin de vie plus adéquate et d’ailleurs si elle se souvient de vous et que vous aussi, c’est qu’il doit y avoir encore du temps pour vous appréciez. -Dit-il avec humour en poursuivant… - Je suis très sérieux dans la demande, si jamais vous acceptez, je ferai tout en mon possible pour venir vous chercher et vous déménager en toute sécurité, je vous prendrais en charge Sineril, voyez cela comme une avance sur vos précieux renseignements. Je serais fort heureux d’avoir sur mon fief une sommité telle que vous. –

Terminant son précieux breuvage il se déplaçait pour montrer sa sortie puis avant de partir il dit…
-Il me reste plus qu’à trouver de l’ail, miroirs et symboles religieux, puis espérons, être persuasif envers la dame seigneur Airia pour la dissuader d’une telle aventure aussi folle qu'elle puisse paraitre. Encore une fois merci Sineril, penser bien à ma proposition, je repasserai par ici pour prendre votre décision en revenant de la tour, votre thé était que trop succulent. - Dit-il se signant d’un au revoir et continuant son chemin pour trouver de l’ail et des miroirs avant de prendre son envol vers la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).   Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Mer 28 Fév - 13:19


Lorsque tu évoques la destruction de la tour, Sineril te répond.

- Cela serait une bonne solution, en effet. Je ne comprend pas pourquoi le seigneur Mereden ne l'a jamais fait.

Certainement parce que le seigneur du fief a toujours rêver de s'accaparer les trésors que la tour recèle. Du moins est-ce le raisonnement le plus logique pour expliquer sa réticence à voir la tour tombée. Le vieux semi-elfe ajoute.

- Peut-être votre voix aura t-elle plus de poids que celles des sujets du seigneur Mereden...je l'espère en tout cas.

Sineril sourit lorsque tu lui dis que Nahalynne et les jumeaux vont venir au manoir. Il hoche la tête et déclare.

- C'est une excellente nouvelle et je vous remercie de prendre soin d'elle et de ses petits-enfants. Puisse les dieux se montrer cléments envers vous pour toute votre bonté.

Le vieux semi-elfe est surpris de ta proposition de le faire venir dans ton manoir. Il sourit à l'idée de revoir sa vieille amie mais un voile d'inquiètude ombrage son regard.

- Je ne vous serais pas d'une grande utilité, hélas. Que pourrais-je vous apporter pour mon entretien ? Je n'ai que quelques connaissances et je ne sais pas si elles vous seront utiles.

En regardant autour de toi, tu vois de nombreux ouvrages rangés sur des étagères et là où il y a de la place. Il est clair que Sineril aime la connaissance et tu n'as pas de doute sur le fait que Fréon serait heureux d'avoir un compagnon pour l'aider dans sa tâche. Un écritoire portable est posé sur une commode et un tiroir, entrouvert, laisse voir des parchemins vierges et quelques carnets à la couverture en cuir...oui, Fréon serait ravi ! Tu le sens réticent mais certainement parce qu'il craint de n'être qu'un poids inutile qui ne t'apporterait que des soucis. En lui parlant de Fréon, de ta bibliothèque, de tes archives, cela l'aiderait sûrement à accepter ton offre si généreuse. Lorsque tu expliques que tu vas chercher des symboles religieux, Sineril te met en garde.

- Attention, les symboles religieux ne sont qu'un support. Si vous n'avez pas la foi, ils ne serviront à rien. C'est la foi qui repousse le vampire, ne l'oubliez pas.

Quand tu t'apprêtes à sortir, Sineril te raccompagne jusqu'au pas de sa porte.

- Que Tymora vous sourit et que Heaum vous garde. A très bientôt...

Il te fait un signe de main tandis que tu t'éloigne. Le bazar du hameau est assez pauvre en symbole religieux. Tu n'y trouve qu'un pendentif en bois et lanière de cuir de Chauntéa et de Heaum. Tu trouves de l'ail sans soucis par contre, il n'y a aucun miroir. C'est un objet trop luxueux pour un hameau. Tu n'en trouveras que dans un village ou si tu croises éventuellement la route d'un colporteur. Si tu désires un miroir, il te faudra pousser jusqu'au village de Elstar ou remettre cette acquisition à plus tard...que choisis-tu de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).   Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Mer 28 Fév - 15:49

Voyant la réticence de Sineril et son hésitation, Ssnirr ne prend pas congé de son offre et relance le semi-elfe en lui faisant comprendre que son archiviste serait fort ravie d’avoir de la compagnie et de pouvoir discuter avec un être aux mêmes passions. Il spécifie que ce n’est pas tant l’aide qu’il attend de lui qui est important, mais bien sa présence auprès des plus jeunes, considérant qu’il croit aux pouvoirs de la connaissance des plus anciens sur les plus jeunes. Il lui explique qu’il veut mettre en place un centre d’enseignement pour les jeunes des hameaux ainsi que de Vrael Olo, ou tous les jeunes seraient invité à venir se parfaire dans la connaissance, en expliquant qu’un peuple instruit se porte mieux, même pauvre en richesse monétaire que l’inverse. Il est visible que ce sujet semble passionner le jeune seigneur, car il se laisse emporter par le sujet, mais ayant que très peu de temps, il ferme l’invitation en spécifiant que sa demande est plus que sérieuse et que chaque connaissance se doivent d’être partagée.

Ssnirr déposa sa main droite sur l’épaule de Sineril et le remercie de sa piété envers lui en ajoutant qu’il en aura besoin pour convaincre la dame-seigneur et le seigneur Merenden aux propos de la tour.

*La foi, ouais, est-ce que cela fonctionne avec n’importe lequel des dieux? Et si oui, cela voudrait dire que les vampires ne sont pas soutenus par aucun dieu? Ce serait donc génétique, voire magique! Tout comme moi avec mes appels de morts-vivants, les vampires seraient une créature appelée…, mais comment pourrait-elle rester encore en présence à la fin du sort? * Tant de questions passaient dans l’esprit excité du nécromant pendant qu’il cherchait les miroirs. Il s’imaginait étudier un vampire, la somme de trouvaille qu’il pourrait découvrir. N’en trouvant aucun miroir et son temps qui lui manquait, il décidait que d’avoir de l’ail puis prit son envol vers la tour. Le trajet fut cours tellement son imagination ne cessait de travailler.

Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).   Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 16:00


Tes arguments concernant ton archiviste, la bibliothèque, la transmission de connaissances font mouche et tu vois dans le regard du vieux semi-elfe que tu as gagné la partie. Finalement, il sourit et hoche la tête.

- Ce que vous dites me donne grandement envie de tenter l'aventure. Après tout, vu mon grand âge, je doute d'en connaître d'autre.

Il glousse et ajoute.

- J'irais m'installer dans votre manoir, merci mon seigneur pour votre générosité.

Laissant là le vieux Sineril, tu t'envoles vers la tour où tu découvres un campement positionné à une trentaine de mètres de là. Autour d"un feu se trouve 5 personnes : trois hommes d'armes humains approchant tous la quarantaine, un quatrième humain grand, mince, aux cheveux mi-longs poivre et sel, avoisinant les cinquante ans, avec des yeux noirs. Il porte une robe de mage noir et bleu. A ses côtés se trouve un semi-elfe de lune de 50 ans aux cheveux et yeux noirs. Le semi-elfe porte un symbole de Tyr autour du cou. Tes battements d'ailes attirent l'attention des trois hommes d'armes qui se lèvent d'un bond avant de saisir leur arme. Aussitôt, le mage leur ordonne.

- Rangez vos armes, ce n'est pas un ennemi.

Dès que tu es posé, il s'incline et se présente.

- La bonne rencontre, seigneur Ssnirr Hss'tafi de la maison Se'Sehen, je sui Amalkar Sombremage, héraut du seigneur Mereden et voici le père Jérémy Fleurdelune, prêtre-abbé du seigneur Mereden. Votre présence nous honore...mais la dame-seigneur Airia ne vous accompagne pas ?

Cela semble surprendre le mage diplomate qu'elle ne soit pas à tes côtés. Pour reprendre contenance, il te présente les trois hommes d'armes.

- Voici les valeureux qui vont nous accompagner : Elyrion Peaudacier, Valkor Fertour et Benjen Lamefeu.

Les trois hommes d'armes te saluent à leur tour.

Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).   Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 22:47

Le Yuan-ti est fort heureux que Sineril accepte l’offre et à déjà hâte de revenir le chercher pour l’installer avec Nahalynne et les deux jumeaux au manoir. Il part avec une légèreté au cœur.

Voyant l’installation auprès de la tour, une crainte prend le dessus sur le jeune seigneur; il n’y voit pas la dame seigneur Airia ni son garde du corps Borgor avec le cheval. Il ne veut pas penser à un malheur et se concentre sur les présents devant lui.

Il attend que les présentations soient terminées pour lui-même se présenter par la suite.
– Heureuse rencontre Amalkar Sombremage. Père Jérémy Fleurdelune, Elyrion Peaudacier, Valkor Fertour et Benjen Lamefeu, je suis bien Ssnirr Hss’tafi, seigneur des terres de Vrael Olo.- Il fait sa prestance d’accoutume puis répond suspicieux et interrogatif en sous-pesant ses paroles pour ne pas accuser, ni faire d'allusions … - Pour être franc, je la croyais déjà ici, j’ai pris la peine de faire accompagner son héraut par mon garde du corps. Espérons qu’il n’est rien arrivé de malheureux. Laissons-leur encore un peu de temps, si à la suite du zénith ils ne sont pas là, j’irai par la voie des airs à leurs rencontres, d’ici là, j’aimerais en savoir plus sur cette tour, surtout ce que vous savez aux propos de ce que les anciens disent en la surnommant, la tour du mort-vivant. -

Son regard ne quittait pas celui d’Amalkar Sombremage. Ssnirr devait de se faire une idée sur ce dernier et il avait la forte intention de se le mettre de son côté. Le Yuan-ti étudiait les moindres gestes de ce dernier ainsi que les moindres intonations de sa voix qui pourraient trahir un mensonge ou une ruse.




Psychologie. +5
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 309194D20 (D20.) :
19
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).   Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Mer 6 Mar - 2:46

Lorsque tu évoques le terme de tour du mort-vivant, Amalkar hausse les épaules.

- Bah, ce ne sont que des racontars de bonne femme. Je doute qu'un mort-vivant habite cette tour. D'ailleurs, le seul survivant qui en soit ressortit n'a jamais parlé de mort-vivant. Par contre, je gage qu'il doit y avoir de nombreux pièges magiques pour empêcher les curieux de s'approprier les biens qu'elle recèle.

Au sujet d'Airia, Amalkar hoche la tête et sourit birèvement.

- Elle ne devrait pas tarder.

Concernant la tour, il ne t'apprend rien que tu ne connaisse déjà. Il est concis dans ses explications mais tu sens bien qu'il dissimule des choses...oui, mais quoi ? Mystère ! L'homme est calme, trop pour être honnête. Quelques petits détails te laissent penser qu'il joue un rôle et n'est pas aussi "convivial" qu'il veut bien le laisser parâitre. La méfiance est de mise. Lorsque le soleil atteint son zénith, Airia apparait avec à ses côtés Borgor et quatre hommes d'armes et un prêtre. Au moins le gobelours ne s'est-il pas enfui ou n'a t-il pas tenté de trucider quelqu'un...


(hrp : la suite en section commune. Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).   Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay).
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen
» Jehans (Partie roleplay).
» Mart (Partie roleplay).
» Astanndar (Partie roleplay).
» Sualtam (Partie roleplay).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Téthyr :: Section RP-
Sauter vers: