Forum sur les jeux de rôles |
|
| Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Mar 5 Déc - 18:53 | |
| Aux propos du chef ogre, Ssnirr écoute avec attention Fréon et lui fait un signe qu’il y réfléchit; il y a possiblement une personne de confiance que le jeune seigneur pourrait mettre comme chef à cet endroit, une personne qui ne craindrait pas les ogres et qui serait amplement charismatique pour se faire écouter. Ne connaissant pas encore amplement ses sujets, le serpentin se disait qu’il devrait possiblement prendre ce rôle pour un certain temps.
Fréon se dévouait, ne cachant pas ses soupçons et ne craignait pas de divulguer ses recommandations, ce que son seigneur appréciait grandement.
Arrivé au Montant, saluant et profitant des retrouvailles pour remercier Barn et Guruk, le jeune seigneur est d’une écoute ordonnée, faisant des liens et tentant de mettre les priorités en avant. Une fois les précisions donner le Yuan-ti prend alors la parole… - Pour commencer, félicitation à vous deux pour les belles initiatives, celles-ci me prouvent que vous êtes à vos places respectives. – Il mit chacune de ses mains sur les épaules de chacun pour les remercier puis continuait…- J’avais pensé me rendre sur place avec Guruk, mais Fréon semblait hésitant, je comprends maintenant que votre rôle au montant est rendu importante, alors j’aimerais que vous puissiez me référer un être de confiance de votre race, ainsi que quelques autres orcs, gobelins et hommes, il serait même judicieux d’avoir avec nous l’un des rôdeurs que vous avez mentionnés pour ne pas perdre de temps. – Il prit un temps puis ajoutait… - Je tiens à avoir un représentant de chaque race qui compose notre communauté dans cette mission, il est primordial que les ravisseurs doivent comprendre que je suis ouvert aux bonnes ententes. Tout me fait savoir que ceci a été une bonne décision de ma part pour le Montant, car l’ambiance qui se ressent ici aujourd’hui est bien meilleure qu’à mon arrivée, il y a quelques jours. Je suis sérieusement satisfait de vos actions vous avez fait ce qu’il devait être fait, soyez fiers messieurs, car je suis pleinement satisfait de vous. -- Il leur fit un signe de soutien puis terminait… - Le fait que je puisse voler nous permettra de couvrir plus de terrain et d’avoir une meilleure idée où auraient pu se cacher les ravisseurs avec notre intendant, si ce sont des orcs il devrait y avoir un campement en surface, une grotte et si ce sont les gobelins, il devrait avoir un endroit non loin du ruisseau qui pénètre dans le sol, un tunnel naturel, etc. Si ce sont des brigands, ce qui ne me surprendrait pas, car user de stratégie de fuite en empruntant le ruisseau pour obstruer leurs odeurs et leurs traces, ressemble beaucoup aux humains, nous devrions voir un campement ou des traces d’un campement itinérant. Maintenant pourquoi des brigands s’en prendraient à Crutchik? Fréon à possiblement raison, une rançon est peut-être derrière cette machination. Une bête n’aurait pas agi de la sorte et comme les rôdeurs l’ont précisé, il y avait des traces de combat… Une chose certaine, il ne faut pas perdre de temps, plus nous attendons, moins grandes seront nos chances de sauver notre intendant. Cette mission est des plus importante, en plus de sauver Crutchik, elle devra servir de rapprochement auprès des tribus des montagnes, peut-importe qui a perpétré cet outrage, il nous faut réussir à gagner leurs confiances… qui sait, les ravisseurs pourraient devenir des alliées, nous en aurons grandement besoin, du moins c’est avec cette pensé que j’ose cette mission. –
Il semblait parer à partir regardant par la fenêtre le temps vers les cimes des montagnes. Il se souvenait très bien de l’attaque qu’il avait subie du griffon et connaissait les dangers qu’ils pourraient rencontrer. Il se tournait puis demandait.
-Barn, nous pourrions avoir des vivres de quelques jours pour l’escadron qui partons? –Il ouvrit la porte démontrant ainsi que le temps leur était compté. | |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Ven 8 Déc - 4:14 | |
| Barn te répond aussitôt lorsque tu lui demande de te nommer une personne de confiance.
- Sans hésiter, Godrik Nezfin ! C'est un homme intégre, fiable, laoyal et qui sait être diplomate même s'il n'aime pas trop être solicité pour cela...comme tout les rôdeurs, il préfère la compagnie de la nature et des animaux mais il est parfaitement capable de négocier quand c'est nécessaire. Il a également la qualité d'être connu des tribus de la montagne pour sa neutralité. Cela pourra vous être utile si vous devez parlementer avec les tribus.
Guruk, quant à lui, hausse les épaules avant de dire.
- Treug Brisefer est quelqu'un de confiance. Il a pas un caractère facile mais il est loyal et saura vous être utile. C'est également un rôdeur et il est, lui-aussi, connu des tribus.
Il se frotte la tête, un peu embarrassé.
- Mais pas pour sa neutralité...Il aime pas qu'on vienne l'enquiquiner alors il est connu pour taper fort si on lui cherche des poux, vous voyez ?
Barn sourit, amusé.
- Guruk a raison. Treug n'est pas d'un abord facile mais il a le respect des tribus.
Quand tu demandes quelques humains et orques pour t'accompagner, Guruk et Barn te fournissent tous deux quatre de leurs congénères + un gobelin nommé Frugde Poilgris, un ingénieur des mines qui n'est pas du tout enchanté de t'accompagner. Barn insiste toutefois car ce dernier étant né dans une des tribus de la montagne, les "Poilus du gouffre", pourra aisément vous aidez pour parler avec les gobelins. Il ajoute.
- De plus, c'est un expert pour tout ce qui touche aux tunnels, grottes et autres infractuosités naturelles de la montagne.
Treug, loin d'être honoré d'avoir été choisi, ronchonne dans son coin. Barn sourit et te chuchote.
- Il grommelle mais c'est un bon gars. Vous pouvez lui faire confiance, il saura vous guidez dans l'intérieur de la montagne.
Ton équipe de sauvetage est donc constituée de :
- Quatre humains - Quatre orques - Le rôdeur humain Godrik Nezfin - Le rôdeur orque Treug Brisefer - L'expert gobelin de l'intérieur de la montagne Frugde Poilgris
Soit 11 personnes en tout. Chacun emporte un sac à dos avec des vivres pour vous permettre de survivre pour une durée d'au maximum une dizaine. Les deux rôdeurs prennent la tête du groupe pendant que tu pars en volant sous le regard inquiet de Barn et Guruk. Ces deux-là apprécient visiblement leur nouveau seigneur et ne voudraient pas le voir disparaitre trop vite. Voilà qui fait chaud au coeur. Ton vol est prudent, le souvenir de l'attaque du griffon encore bien présent dans ta mémoire. Mais heureusement, le ciel est dégagé et tu peux voir loin. En bas, la colonne de ton équipe avance d'un bon pas même si tu peux entendre Frugde pester contre la vitesse trop grande des enjambées des autres et le rire amusé de Treug en voyant le gobelin trébucher par moment. Même s'il te sera sûrement utile à l'intérieur de la montagne, pour le moment, il va ralentir tout le monde avec ses petites pattes. Malheureusement, tu ne peux rien y faire et tu ne peux que prendre ton mal en patience. Bien avant le coucher du soleil, vous devez vous arrêtez car le gobelin n'en peux plus. Pendant que les autres préparent le campement de la nuit, Godrik te prend à part pour te dire.
- Mon seigneur, il va falloir ralentir notre rythme de marche si vous voulez garder Frudge en bonne santé. Voyez comme il est épuisé par une seule journée alors qu'il nous en reste encore deux à faire pour arriver au ruisseau où on perd la trace de Crutchik. Je sais votre impatience à retrouver au plus vite le chef du village mais si nous perdons Frudge, nous serons incapable de nous repérer à l'intérieur de la montagne.
Cela n'arrange pas tes affaires mais comment faire autrement ? La montagne est trop escarpée pour permettre à des montures de passer et à part marcher, tu ne vois pas vraiment comment faire avancer ce satané gobelin. A moins de le porter et de voler avec lui sur le dos...Demander à un des orques de le porter reviendrait à les rabaisser au rang de simple mules et à donner raison aux autres orques pour dire que tu ne les traîte pas avec autant de respect que les autres de tes sujets. Que les choses peuvent être compliquées parfois...En tout cas, le campement est vite installé et Treug profite de votre arrêt tôt pour aller chasser dans le coin. Il revient peu de temps après avec un bouquetin bien dodu qui ne tarde pas à être préparé pour le dîner. Cette viande vous permet de ne pas toucher tout de suite à vos rations sèches et d'allonger les jours que vous pouvez passer dans la montagne. Un tour de garde est mis en place et la première nuit se passe bien. Au petit matin, alors que les uns remballent une partie du matériel de bivouac, les autres préparent le petit-déjeuner. Treug vient te voir pour te dire que durant la nuit, vous avez eu la visite discrète de quelques éclaireurs venus voir qui s'aventurait ainsi sur la montagne.
- Ils sont tous repartis rassurés quand ils m'ont vu.
Il glousse.
- Et puis, aucun ne voulait risquer de me mettre en colère.
Il poursuit.
- C'est aussi bon signe parce que ça veut dire que des membres de certaines tribus viennent dans le coin et on va pouvoir les interroger. Godrik et moi on va pouvoir suivre les traces des éclaireurs jusqu'au lieu où se trouve la tribu. A vous ensuite de parlementer avec eux.
Certes, cela va ralentir encore votre progression mais si vous pouvez en retirer de précieuses infos concernant Crutchik, cela vaut peut-être la peine. C'est à toi de décider...continuer directement jusqu'au ruisseau où les traces de Crutchik disparaissent ou bien aller voir les tribus avoisinantes.
| |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Ven 8 Déc - 5:58 | |
| Le jeune seigneur est fortement heureux d’apprendre qui va être possible de monter une équipe pour le sauvetage de son intendant. De plus, spécialisé dans plusieurs domaines d’expertise. Ssnirr démontrait humblement son contentement à Barn et à Guruk sans hésiter à les remercier.
Le Yuan-ti étudiait chaque personne qui évoluerait avec lui pour les quelques jours qui s’ensuivraient, les remerciait de participer à cette mission en mettant un intérêt sur leur dévotion à leur seigneur qu’il voyait comme un honneur.
Ils partirent et Ssnirr prit son envol. Épiant chaque recoin des montagnes au moindre signe et indice, mais la première journée fut décevante en matière. Le temps venu de se reposer, il rejoignait la troupe. Au propos de Frudge que Godrik eut la décence de le prendre à part, ce que le jeune seigneur trouvait fort poli, il le remerciait de ce constat ainsi que de sa compassion pour Frudge et lui confirmait qu’il tenterait quelque chose le lendemain.
La nuit lui portait conseil et au matin lorsque Treug vint lui faire son rapport, Ssnirr fut heureux et ambivalent. Une décision devait se prendre pour le mieux de la mission. Il rampait d’un côté et de l’autre puis lorsqu’il s’arrêtait, il dit à tous…- Mes braves, vous avez entendu Treug, nous avons eu de la visite cette nuit et n’avons pas été attaqués, j’y vois là une bonne étoile. De plus rejoindre l’une de ses tribus sera pour nous une chance inouïe d’avoir des informations sur l’enlèvement de Crutchik qui plus est, ceci ralentira notre course ce qui sera apprécié de Frudge. N'est-ce pas mon ami? - Dit-il laissant apparaitre une teinte d’humour dans sa voie. Il demandait par la suite… - Dis-moi Frudge, tu as déjà volé? Tu aimerais voir les montagnes comme les aigles? Je pourrais tenter de te porter, si d’autres braves veulent bien porter mes vivres et les tiennes, je veux bien. N’oublions pas, la force d’une chaine est celle de son maillon le plus faible et je ne veux en rien que notre chaine brise, alors soyez tous attentif au bien être de votre voisin et aidez-le si besoin est, n’ayez surtout pas honte, car à mes yeux, l’entraide solidifie les liens. Je suis pressé de retrouver Crutchik, mais ne nous épuisons pas pour ce faire, restons alerte, plein de vigueur et vigilant au moindre danger… Je tiens à vous tous, et malheureusement nous avons perdu que trop de braves à la bataille de la faille, cette fois, je veux n’en perdre aucun. Restons unis et fort, je serai vos yeux là-haut et vous serez mes oreilles sur le terrain. - Il prit un temps, regardait chacun d’eux puis terminait… - Maintenant, avançons, une autre journée nous ait offert. –Il soupesait Frudge et si ce dernier le voulait bien, après s’être fait aider d’un rôdeur pour faire un harnais de soutient sommaire, il prit son envol, suivant les mouvements des éclaireurs et en étant attentif au moindre mouvement sous eux.Social +11 pour donner de la vigueur et confiance à la compagnie.- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 6
Détection +5 du haut des airs pour voir du mouvement.
- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 16
| |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Dim 10 Déc - 2:39 | |
| La tête éfrayée de Frudge à l'idée d'être balladé dans les airs fait rire tout le monde. Le gobelin lance un regard de reproche à ses coéquipiers mais fini par pousser un soupir avant de te répondre.
- Non, mon seigneur, je n'ai jamais volé mais je veux bien tenter le coup.
Evidemment, le gobelin préfère largement être porter plutôt que de s'épuiser en marchant ce qui t'arrange bien. En effet, cela va vous faire gagner du temps. tes paroles galvanisent la troupe et Godrik et Treug approuvent d'un hochement de tête lorsque tu dis que tu seras les yeux du groupe tandis qu'ils seront les oreilles. Les hommes fabriquent un harnais de fortune qu'ils t'installent sur le devant de ton corps pour y accueillir Frudge. Une fois le gobelin en place, tu t'envoles, surpris que son poids ne soit pas plus lourd. Tu suis alors tes deux rôdeurs qui ouvrent la voie au reste du groupe. Ils pistent les traces laissés par vos visiteurs de la nuit précédente jusqu'à ce que tu aperçoives au loin, grâce à ta vigilante vision, un petit plateau rocheux avec une ouverture naturelle. Cette dernière est défendue par un fatras de rochers et de bric à brac de bois, de métal et de terre sur lequel sont assis deux gobelins. Pour l'instant, ils ne regardent pas dans ta direction mais cela ne saurait tarder. A toi de voir si tu restes en vol pour te faire voir ou si tu redescends pour rester discret. Au sol, les deux rôdeurs continuent de pister, n'ayant pas encore un visuel sur la grotte et ses gardiens... | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Dim 10 Déc - 17:01 | |
| L’envolé avec Frudge laissait le jeune seigneur un peu nerveux, il n’avait jamais fait une telle chose et fut bien heureux que ceci fonctionnât. Ils gagneraient du temps et de l’efficacité. L’endroit était fabuleux, Ssnirr avait depuis toujours adoré les montagnes sauvages, l’air froid des hauteurs qui manquaient par contre un peu d’oxygène, il fallait y aller doucement sur l’effort. En voyant le plateau, il décidait qu’il était temps pour un petit arrêt de repos pour donner à l’équipe terre les indications qu’il venait de recueillir.
Il se laissait planer jusqu’au sol, fit sortir son passager puis expliquait à l’ensemble de la compagnie ce qu’il venait de voir. Il leur demandait de se tenir prêt à toute éventualité. Ensuite il demandait à Godrik et Treug, la meilleure façon d’approcher cette tribu sans démontrer d’hostilité. En fait le jeune seigneur s’informait de la façon diplomatique particulière que cette race pouvait adopter. Ssnirr ne voulait en rien imposer sa façon de faire, il voulait que l’approche puisse se faire avec les us et coutumes des locaux présents. Il mit même un point sur le respect des traditions et qu’il allait s’y conformer.
Si pour les yuan-ti c’était dégradant, impur et faible de s’abaisser aux traditions des autres races, pour Ssnirr c’était incontestablement la chose à faire. Il avait beau être le seigneur des terres présentes, mais il n’était pas le seul à y vivre et pour lui, les confrontations étaient la dernière chose qu’il voulait pour ses sujets : Ssnirr était persuadé que la seule avenue possible était l’entraide entre eux. Dans les différences s’y féconde la force véritable. Le tout dans le Un.
| |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Mer 13 Déc - 1:58 | |
| Lorsque Frudge est libéré, il fait quelques pas flageolants avant de reprendre sa stabilité. Son air soulagé te laisse à penser que l'expérience n'a pas été des plus heureuse pour lui. Par contre, toi, tu as apprécié ce vol en montagne...joindre l'utile à l'agréable, voilà une belle philosophie... Tu prends alors le temps de faire un compte-rendu de ce que tu as vu près de la grotte et les hommes t'écoutent tous attentivement. Une fois informés, Godrik et Treug sont d'accord pour te dire que la meilleure façon d'aborder la tribu est qu'il y aille tout les deux. Godrik ajoute.
- Ils doivent nous connaître de vue et de réputation et nous laisserons approcher sans trop de problème, je pense.
Treug semble d'accord.
- Oui, ainsi, on pourra les avertir de votre visite et nous vous accompagnerons à l'intérieur, avec Frudge. Le reste des hommes doivent rester à l'écart. Nous montrer tous pourrait-être perçu comme une menace à pein voilée et ce n'est pas ce qu'on cherche ici.
Godrik approuve d'un hochement de tête. Ils attendent de savoir si tu donnes ton accord pour qu'ils fassent ce qu'ils ont dit ou si tu préfères faire autrement.
| |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Mer 13 Déc - 5:07 | |
| Le jeune seigneur est amusé à voir Frudge reprendre pied au sol et comprend ce dernier, s’attendant même à une réplique qui ne venait pas. Ssnirr écoute les recommandations puis approuve sans broncher… - C’est vous les experts des tribus, donc nous ferons exactement comme vous le dites, cependant, pourrait-il y avoir des problèmes pour que la tribu envois des troupes pour ceux de notre compagnie qui resteront en arrière? - Il montre son inquiétude laissant ainsi savoir que tous sont important pour lui puis ajoute… - Je trouverais sage le fait de leur mentionner le nombre de personnes que notre compagnie est composée et combien nous avons laissé derrière à nous attendre, par respect pour leurs us, je suis persuadé qu’ils comprendront notre bonne volonté. Qu’en pensez-vous? – Demandait-il en regardant chacun d’entre eux.
N’ayant pas l’habitude de laisser en arrière des troupes, le yuan-ti restait quelque peu interrogatif sur le sujet. Une chose l’informait quand bien même sur le fait que cette tribu ne devait pas être trop violente, car aucun membre de la compagnie n’aurait ouvert l’œil ce matin. Il avait de l’espoir et fallait prendre le risque que sa déduction fût la bonne.
Il fit donc un signe d’acceptation auprès de Treug et Godrik pour qu’ils partent tous deux en émissaire, Frudge et lui suivrait non loin derrière.
Il regardait Frudge puis demandait… - Dite moi Frudge, vous êtes originaire d’une des tribus de la montagne? Quelle serait la manière, d’après vous, pour être apprécié de celle que nous tentons d’approcher? Sont-ils enclins aux échanges, aux confrontations, aux jeux? – Le jeune seigneur tentait d’en savoir plus et donnait ainsi de l’importance à Frudge pour le rassurer. Ssnirr pourrait possiblement nommer le gobelin ambassadeur qui sait? Il fallait prévoir toutes les alternatives possibles s’il voulait agrandir le nombre de ses sujets. Pour le yuan-ti les différences de races ne l’incommodaient aucunement. Il comprenait que les humains avaient certaine réticence à partager leurs terres avec d’autres ethnies, mais sa tentative qu’il avait osée au Montant avait porté fruit, donc pourquoi ne pas orienter la suite de par cette expérience novatrice empreinte de réussite. | |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Dim 17 Déc - 10:13 | |
| Ta proposition de dénombrer exactement les forces qui sont les tiennes à la tribu gobeline ne fait pas l'unanimité parmi les deux rôdeurs. Si Godrik est d'accord avec toi, Treug, lui, ne l'est pas. Il se justifie.
- Pas une bonne idée que de donner le nombre de forces qui vous accompagne, mon seigneur. Si les choses se passent mal, ils sauront combien d'adversaires ils auront en face d'eux et seront plus agressifs et plus téméraires.
Godrik rassure Treug en disant.
- S'ils avaient voulu nous nuire, ils l'auraient fait cette nuit. Je ne pense pas qu'ils nous attaquerons...
Treug hausse les épaules.
- Je vous aurais prévenu. On parle pas d'humains là, mais de gobelins. Ils peuvent se montrer craintif s'ils ne sont pas sûr des forces qu'ils ont en face d'eux mais s'ils les connaissent exactement, ils n'auront aucun scrupule à prendre le dessus. On verra bien !
Tu sens que Treug n'est pas du tout convaincu que dire votre nombre est une bonne stratégie mais il n'insiste pas. Tandis qu'ils partent, comme convenu, en avant pour prendre contact avec les deux gardiens de l'entrée de la grotte, tu restes un peu en retrait avec Frudge et tu en profites pour lui poser quelques questions. Le gobelin hoche la tête lorsque tu lui demande s'il est né dans une des tribus de la montagne.
- Oui, mon seigneur, je suis originaire de la tribu du trône de pierre, plus haut dans la montagne.
A l'autre question, il te répond.
- Je ne saurais vous dire pour cette tribu, mon seigneur, car je ne la connais pas. Je n'ai pas emprunté cette direction lorsque je suis descendu et je ne les ai donc pas croisé. Toutefois, je serais enclin à dire qu'ils ne doivent pas être des plus agressifs sinon, ils auraient attaqué cette nuit alors que nous étions les plus vulnérables...à moins qu'ils ne l'aient pas fait car n'étant pas suffisamment nombreux. C'est une possibilité...
Alors que tu restes dans le flou avec les réponses de Fruddge, Treug et Godrik avancent vers les deux gardiens gobelins qui, les ayant repérés, se mettent aussitôt en branle. Alors que l'un saisit une corne et souffle dedans pour en sortir un son grave en direction de l'entrée de la grotte, l'autre se met debout et lève la main pour arrêter les deux nouveaux venus.
- Halte, qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?
Treug lève les mains en signe d'apaisement.
- Du calme, tu ne me reconnais pas ? Je suis Treug et voici Godrik. Nous sommes les rôdeurs qui viennent souvent dans la montagne. Vous nous avez forcément déjà vu.
Le gobelin plisse les yeux, semble réfléchir avant de se détendre.
- Ah oui, je me souviens...bon d'accord mais que voulez-vous ?
Godrik prend la parole.
- Nous sommes à la recherche d'un groupe avec le gobelin Crutchik Peaugrise à sa tête. Ils ont disparu et nous désirons juste savoir si vous auriez des informations les concernants.
Alors que Godrik termine sa phrase, deux autres gobelins apparaissent sur le rempart de surveillance de la grotte. L'un d'eux semble assez âgé et sa tenue laisse penser qu'il s'agit d'un chaman. C'est lui qui prend la parole tandis que tu restes à distance mais tout en étant bien visible. Il te fixe tout en parlant.
- Que le chef de votre expédition s'avance !
Lorsque tu es suffisamment près, le chaman se présente.
- Je suis Urluk, chaman de la tribu du lac noir, et j'ai entendu ta demande. Viens-tu en paix ?
Frudge fronce les sourcils, perplexe. Il te chuchote.
- C'est étrange que le chaman vienne lui-même nous accueillir. D'ordinaire, il reste en arrière pour ne pas risquer sa vie face à des gens qu'il ne connait pas.
Urluk ne semble pas du tout agressif mais il est méfiant...
| |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Dim 17 Déc - 16:36 | |
| Le jeune seigneur écoutait les propos opposés de l’un et de l’autre en trouvant à chacun un sens, cependant il laissait les deux donner leurs avis pour connaitre leurs raisons individuelles. Lorsque Treug donna son dernier avis, il ressentit la réticence et aussi le respect de l’ordre donné. Treug n’était pas d’accord, mais obéissait quand même, ce qui lui donnait du gallon aux yeux de son néophyte seigneur. Sur la route, Frudge précise sur la question demandée et ceci plait énormément au yuan-ti qui lui fait un signe de tête. Une fois arrivé, il observe la scène puis s’avance lorsque demandé. En arrivant il incline la tête, écoute Frudge lui donner son impression puis laissant la tête basse, dit sur un ton approprié aidé de son sens social… -Que notre rencontre soit la plus éclairé, paisible et empreinte de respect Chaman Urluk de la tribu du lac noir. Je suis le seigneur chevalier fieffé Ssnirr Hss’tafi de la maison Se’Sehen, protecteur des terres de Vrael Olo du baron Qi-Ionon Qi-Lo et son protégé. Oui, nous sommes venus en paix et souhaite que celle-ci soit favorable à tous. –Il redressait légèrement la tête puis ajoutait… -Je suis honoré de votre confiance Urluk, mon humble conseiller actuel Frudge de la tribu du trône de pierre vient de me faire part de votre inhabituel accueil, j’en suis flatté. –Ssnirr fit une prestance puis continuait… - Comme vous venez de la savoir, j’ai envoyé mon intendant Crutchik Peaugrise en mission de paix dans les montagnes pour venir proposer une alliance avec les peuples de la montagne et ce dernier est disparu, je viens personnellement le chercher, car mes sujets me sont précieux et la mission me tient fortement à cœur. En ces temps troubles, face à la menace grandissante, nous nous devons de nous entraider, de nous lier ensemble contre le véritable ennemi qui tente par tous les moyens, de venir avilir la surface. Nous venons tout juste d’abattre les forces du tyranoeil Oeildefeu et de son mage fou Mainténébreuse sortant d’une faille dans les bois et pour cela il a fallu trois fiefs voisins pour réussir et j’ai le sentiment qu’une attaque pourrait survenir des montagnes. Ayant été désigné par le baron, je me dois de vous protéger aussi, la force forte de toute chose à voulut que vous résidiez les montagnes et que j’en sois votre seigneur protecteur. Il fit encore une fois une prestance puis concluait… - Alors il faut vois ma présence ici comme telle. Plus nous serons unis, plus nous vaincrons les menaces grandissantes, mais pour l’instant, il me faut retrouver mon intendant saint et sauve.-Il prit une pause, attendant la suite avec patience et retenue. Social +11.- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 9
| |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Lun 18 Déc - 23:48 | |
| Losque tu dis à Urluk que Frudge t'a notifié que la présence du chaman était inhabituelle lors d'un premier contact avec des inconnus, tu vois Frudge sursauter et te lancer un regard éffaré. Le chaman en question, lui, pince les lèvres et se renfrogne. Son atttitude se crispe un peu plus lorsque tu lui dis être "son" seigneur protecteur. La voix d'Urluk claque comme un fouet.
- Vous n'êtes pas "notre" seigneur ! Ici, vous n'êtes pas sur vos terres ni votre baron non plus. Les tribus de la montagne sont toutes libres et sur "leurs" terres ancestrales.
Frudge réagit aussitôt en baissant la tête avant de parler.
- Pardonnez la maladresse de mon seigneur, messire Urluk. Il est arrivé depuis peu et ne connait pas encore parfaitement les us et coutumes de nos contrées ni..heu...les limites exactes de son fief. Ceci est dû à l'urgence qui l'a mené à combattre un tyrannoeil qui menaçait nos contrées à tous.
L'attitude humble de Frudge détend l'atmosphère et le chaman fini par hocher la tête pour faire comprendre qu'il passe sur tes dires malencontreux. Encouragé, Frudge poursuit.
- Mon seigneur a raison en proposant de nous allier afin de pouvoir faire face en cas d'attaque venant de la montagne. L'union fait la force et si vous veniez à avoir besoin d'aide face à un danger, vous pourriez comptez sur nos forces pour vous venir en aide.
Il se tourne vers toi.
- N'est ce pas mon seigneur ?
Le chaman fixe son regard inquisiteur sur toi et attend ta réponse.
| |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Mar 19 Déc - 20:54 | |
| Ssnirr comprend que ses paroles ont été plus au moins comprises et il était vrai qu’il n’avait pas été parfaitement clair, laissant ainsi une zone d’incompréhension. Il écoutait les paroles du chaman et baissait la tête en guise d’excuse et lorsque Frudge lui posait sa question il lui répondit tout en regardant Urluk…-Tout à fait Frudge, je me suis mal exprimé ainsi que manquer de temps pour bien m’informer, mon intendant étant disparu dans la montagne, je m’en excuse. En fait ce que l’on devrait comprendre est que je suis le seigneur des terres de Vrael Olo offert par le baron et que mon rôle est d’être le protecteur de celles-ci. Par le fait même, nos territoires sont adjacents, la sagesse veut qu’une alliance auprès des tribus des montagnes soit possible, j’offre ma protection à celles-ci, en cas de besoin, du moins à celle qui le voudra bien. - Il relevait la tête puis continuait… - Vrael Olo est fier de travailler avec des représentants des tribus des montagnes, il serait profitable pour les différents partis que cela continue ainsi et si vous y voyez un inconvénient Urluk, j’aimerais en connaitre la raison, pour que l’on puisse s’entendre de la meilleure façon qui puisse y avoir. D’ailleurs, si vous le voulez bien, il serait judicieux que l’on instaure des conseils saisonniers pour prévoir les aides communes que nous pourrions nous offrir l’un à l’autre. Ce serait pour moi un honneur d’apprendre davantage de vos tribus.- Il fit une prestance attendant la suite. La diplomatie était de mise, d’après lui ce n’était pas du temps de perdu, mais bien de gagné. Peut importait la décision du chaman, le jeune seigneur serait maintenant au courant des bons vouloir ou non, des tribus. Pour lui tous étaient des amis, les trahisons dévoileraient l’ennemi et entre temps, il aurait pris le temps de connaitre ainsi son prochain ennemi. Le yuan-ti en lui ne sortirait jamais complètement, au lieu de faire comme ses semblables, attaquer et tuer, Ssnirr tenterait tout en son pouvoir social.
Pour le jeune yuan-ti, entrer en conflit sans tenter d’alliance était pour lui inconcevable; l’alliance en premier et ensuite, si aucune entente possible, soit l’indifférence ou le conflit, le premier étant l’idéal. Au fond de sa race, assouvir le pouvoir par la violence et la peur était un moyen efficace, mais Ssnirr, même dans ses sombres études, voyait les choses différemment.
Il ne s’attendait pas que toutes les tribus voudraient faire alliance, mais si au moins quelque une acceptaient, ceci donnerait aux autres, la chance d’étudier la possibilité et avec le temps qui savait… Avant tout cela, le plus important était de retrouver Crutchik. Il ajoutait simplement... -Urluk, vous comprenez maintenant pourquoi retrouver l'intendant est important pour nous.-Dit-il stratégiquement en parlant à la première personne du pluriel. Social. +11- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 8
| |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Jeu 21 Déc - 23:29 | |
| Urluk semble réfléchir quelques instants avant de te répondre.- Puisque vous avez bien compris que vos terres et les nôtres sont différentes et que vous n'y avez aucun droit, nous pouvons réfléchir à une entraide mutuelle. Il fait une pause avant de poursuivre.- Revenez dans une dizaine et je vous donnerais ma réponse concernant ce sujet. Quant à l'autre, nos éclaireurs ont repérés à deux kilomètres au nord, à la sortie du ruisseau des traces de pas se dirigeant vers le gouffre des voix perdues.Godrik hoche la tête.- Je connais cet endroit. Je peux vous y conduire, mon seigneur. N'ayant plus rien à te dire, pour le moment, Urluk te salue avant de rentrer dans la grotte. Godrik Prend la tête du groupe, suivi de près par Treug, et vous mène tous vers le fameux gouffre. Le lieu est escarpé et le trou béant qui plonge dans les profondeurs laisse entendre le bruit du vent qui ressemble vraiment à des gémissements lugubres. L'endroit porte bien son nom. A quelques mètres de vous se dresse un pont de cordes et de planches en mauvais état qui permet de traverser le gouffre. Gorok et Treug font halte tous les deux et inspectent le sol avec minutie avant de se tourner vers toi. Godrik te dit alors en désignant des traces dans la terre.- Il y a eu une bagarre ici. Je suppose que les prisonniers ont tenté de fuir et ont échoué. S'approchant du bord, Treug pointe des traces de sang.- J'parierais qu'les ravisseurs ont fait un exemple en égorgeant un des prisonniers pour que les autres n'aient plus envie de retenter une fuite. Godrik s'approche à son tour et observe le sang avant de dire.- Il me semble que ça fait beaucoup de sang...trop pour que ce soit celui d'un gobelin. Je pencherais plutôt pour un des hommes qui accompagnait Crutchik.Treug reste le nez collé au sol et ajoute.- J'dirais que les ravisseurs sont des gobelours.Les hommes grimacent en entendant parler de gobelours. Ils semblent plus craindre les gobelours que les orques. Godrik montre le pont et déclare.- Ils ont traversé le pont, mon seigneur. - Spoiler:
Godrik : détection, D20 + 4 = 10, raté Godrik inspecte le pont avant de hocher la tête. - Tout va bien...Il passe devant et s'engage sur le pont. Il fait quelques pas avant qu"un horrible craquement se fasse entendre. C'est alors que tu te rends compte que les cordes du pont ont été coupées suffisamment pour casser sous le poids du premier qui s'y aventurerait. Godrik a juste le temps de se tourner pour saisir une corde du pont avant que ce dernier ne cède. Tout le pont d'effondre et vient heurter l'autre côté du gouffre avec violence. - Spoiler:
Godrik : force, D20 + 3 = 10, raté Le choc du pont se fracassant sur la roche en face est si brutal que Godrik n'arrive pas à se retenir et lâche la corde qu'il avait réussi à saisir. Il tombe en poussant un cri de désespoir. | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Sam 23 Déc - 19:29 | |
| Ssnirr fait une dernière prestance à Urluk en lui précisant… - Qu’il en soit ainsi Urluk, dans une dizaine je reviendrai. –
Laissant entrer le chaman dans la grotte avant de faire aller chercher les autres du groupe laissé plus en arrière avec ordre de les rejoindre plus loin.
Ils avancèrent jusqu’à un pont suspendu, ce qui rappelait la mésaventure de la dame seigneur Airia à la rivière souterraine et les nouvelles ne lui parurent pas de bon augure. Le jeune seigneur allait proposer qu’il traverse une corde comme il l’avait fait auparavant qu’il fut empêché du fait des nouvelles informations qu’ils reçurent. De savoir qu’un homme avait été éliminé ne plaisait pas au yuan-ti qui trouvait qu’ils avaient amplement perdu de vie cette dernière semaine.
Des Gobelours, une race que Ssnirr avait connue dans les tunnels de l’Outreterre, de solides bagarreurs qui se tenait en petit groupe entre six et douze. Rien de bien rassurant. Le jeune seigneur était à penser pourquoi des gobelourd enlèveraient Crutchik qu’avaient à gagner d’un gobelin, sinon de savoir qu’il faisait partie de ses conseillés? Il allait en faire part quand le rôdeur humain s’avançait sur le pont. Ssnirr voulut l’avertir d’attendre, mais trop tard, la sécurité que le yuan-ti voulait mettre en place arrivait trop tard.
Lorsque que le pont cédait et voyant Godrik se cramponner à une corde, le jeune seigneur n’hésitait aucunement à se laisser tomber en ouvrant ses ailes pour aller porter secours. Il savait qu’il ne serait possiblement pas capable de soutenir l’humain, mais au moins il pourrait lui porter assistance.
Arriverait-il à temps? C’était ce que Ssnirr voulait, mais la mort avait-elle déjà passé son accord avec la vie?
Initiative. Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un Airia Porfends (Partie roleplay). - Page 5 309194D20 (D20.) : 5
| |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Sam 23 Déc - 23:09 | |
| Voyant Godrik en mauvaise posture, tu t'envoles et fonce vers lui. Hélas, malgré toute ta volonté, tu n'arrives pas à temps et tu le vois lâcher la corde qu'il tient et tomber dans le vide. Impuissant, sachant que tu n'as pas la force nécessaire pour pouvoir le porter, tu ne peux que regarder la mort le prendre. Au bout d'une trentaine de mètres de chute, il percute un morceau de roche et le craquement sinitre que tu entends ne te laisse aucun doute. Le corps maintenant sans vie et désarticulé rebondit et continue sa chute dans les profondeurs, finissant par disparaître de ta vue. Lorsque tu remontes vers les autres, un silence de mort t'accueille. Tous regardent le fond du gouffre, éffarés par ce qui vient de se passer. Teug est le premier à briser le silence.
- Puisse Mailikki t'accueillir dans son domaine éternel, mon frère...
Tous baissent la tête pour une prière silencieuse. Teug, devenu le seul rôdeur de ton groupe, désigne la gouffre et te dit.
- bon, on a deux solutions : soit vous prenez des cordes et on fait un pont de singe pour traverser ou alors, on descend le gouffre et, une fois au fond, on remonte de l'autre côté. La première solution est plus rapide mais plus dangereuse, la seconde est pls longue mais plus sûre.
Il te fixe et les autres également. Il ajoute alors.
- On fait quoi mon seigneur ?
| |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Dim 24 Déc - 18:07 | |
| Plus il s’approchait plus il était certain qu’il réussirait à attraper Godrik, mais il était parti trop tard et l’inévitable arrivait. Son regard ne quittait pas celui du rôdeur jusqu’au moment où ce dernier allait se fracasser sur les roches. Godrik n’était pas parti seul, son seigneur l’avait accompagné le plus loin possible. Désespérer, Ssnirr remontait en volant et se déposait auprès des autres. Le silence régnait et la suite fut pénible, Teug le ramenait rapidement à la situation et le jeune seigneur devait prendre le contrôle de celle-ci.
-Godrik ne sera pas oublié, soyez en certain, faisons que sa mort nous serve au moment opportun, qu’elle nous donne courage pour retrouver Crutchik. Déjà deux morts pour retrouver l’intendant, espérons qu’il n’y en aura pas d’autre. - Il regardait la situation puis dit…
-Je vais aller attacher une corde avec Frudge de l’autre côté et ferons un pont de singe, cela a bien été la dernière fois en Outreterre, mais pour ceux qui doivent traverser vous vous attacherez l’un à l’autre. Soyez prudent de grâce. – Dit-il en s’affairant au travail qu’ils devaient accomplir pour le passage. Il ramassait Frudge, un bout de la corde laissant l’autre bout à Teug puis traversait de l’autre côté. Une fois en place il fit un nœud de cabestan assuré de deux demi-clés et demandait à Frudge de vérifier par la suite si tout tenait bien. Une fois réalisé, il fit signe aux autres de traverser.
| |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Mar 26 Déc - 23:28 | |
| Frudge surveille les alentours neveusement pendant que tu attaches les cordes de l'autre côté du gouffre. Il est soulagé lorsque tu prends sa place en tant que surveillant alors qu'il vérifie ton travail. Rassuré, il te fait signe que tout va bien et tu peux alors prévenir le reste du groupe afin que chacun passe avec prudence. La traversée est longue cat tous prennent le temps de faire bien les choses, de crainte de tomber et d'aller rejoindre Godrik dans la mort. Une fois tous passés, Teug suggère de laisser les cordes en place pour quand vous reviendrez.- J'sais bien que c'est prendre un risque mais au cas où il vous arriverait quelque chose, mon seigneur, nous autres ont auraient personne pour voler de l'autre côté et rattacher les cordes pour passer, vous comprenez ? Il est vrai que laisser les cordes en place vous laisse avec peu de cordes en cas de besoin...à toi de décider. Le choix fait, Teug reprend le pistage et vous entraîne plus haut dans la montagne jusqu'à un petit plateau rocheux où vous attend une scène sanglante. Là, un campement de chasseurs gobelins a été sauvagement attaqué et les corps des pauvres bougres gisent dans des mares de sang. Ils ont tous été égorgés ou éviscérés et leurs effets ont tous été volés. Frudge reste tétanisé en voyant le carnage et se met à trembler de peur. Il secoue la tête, sous el choc.- Oh par les dieux, par les dieux...quelle horreur ! L'un des hommes s'approche de lui afin de l'entourer de ses bras pour le réconforter. Ce simple geste d'humanité aide le gobelin à se reprendre. Des sanglots dans la voix, il déclare.- Il faut punir ces barbares sanguinaires ! Tous approuve cette idée et Teug reprend la piste remonté comme une pendule. Tout en avançant, il te dit.- Le sang est encore frais, ils ne doivent plus être loin ! Et, en effet, au bout de deux heures de marche intensive, Teug stoppe et vous fait, à tous, signe de vous cachez parmi les rochers. Lorsque tu approches, il te montre un filet de fumée à une vingtaine de mètres plus haut. Il te chuchote.- Les voilà, regardez là ! Tu fixes le lieu qu'il t'indique et tu vois un gobelours assis sur un rocher qui surveille tout en mangeant un morceau de viande sanglant. Teug te montres également à l'opposé, un autre gobelours pareillement installé. Il te murmure.- Ils surveillent leur campement pendant leur pause. De là où ils se trouvent; les deux sentinelles peuvnt voir aussi bien en haut qu'en bas. Nous devons tentés de les surprendre par les côtés. C'est plus dangereux car la paroi est plus escarpée mais elle nous dissimulera à leurs yeux assez longtemps pour qu'on puisse les approcher. Pour le moment, vous ne pouvez voir le fond du plateau et le nombre exact de gobelours. Il faudra vous déplacez pour voir un meileur angle de vue... | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Mer 27 Déc - 17:44 | |
| -Très bonne idée Teug, laissons les cordes.- Dit-il visiblement encore touché d’avoir perdu un rôdeur. Ils firent chemin puis arrivèrent devant ce qui avait été un carnage de gobelin. Ssnirr comprit alors que les chances de retrouver Crutchik vivant étaient minces, les gobelours semblaient être des barbares et aimer tuer pour tuer et aussi voler semblait-il. Le jeune seigneur voyant la scène avec Frudge décidait d’aller plus loin, question de laisser ce dernier prendre sa revanche, mais était-il prudent d’agir ainsi. Dans la même semaine, une attaque de l’Outreterre suivit d’une attaque dans les montagnes, il fallait donc essuyer les bavures et remettre un peu d’ordre. La décision de continuer avait été prise, ils continueraient.
Lorsque Teug leur demandait de se cacher, le yuan-ti vint auprès du rôdeur et demandait… - Tu sais comment d’individu nous poursuivons? Nous sommes peu nombreux, il va falloir y aller avec la nature… D’après toi Teug, causer un éboulis sur eux serait possible? Et surtout quel est l’ennemi le plus craint des gobelours?- Demandait-il en espérant que tout un chacun avait bien entendu, ceci permettrait aux autres d’avoir des idées potentielles.
Il expliquait ensuite ses pensées. En sous nombre il fallait user de stratégie hors norme, de petite attaque visée sur un petit nombre d’ennemis, des pièges s’ils étaient poursuivis, un éboulis de pierre dévalant la montagne, diviser le groupe en plusieurs petite faction et la peur. Ceci demanderait du temps, cependant c’était mieux que de se hâter et périr. Il ajoutait par la suite...
-Je peux prendre la forme d’un serpent, je serai donc presque invisible, mais il va falloir quelqu’un pour prendre mes effets. Ainsi je pourrai aller voir et étudier la situation puis revenir vous mettre au courant. Voler avec le soleil dans le dos me dissimulera aussi, mais plus facile de me voir, ils seront mis au courant qu’une bête vole non loin d’eux, je préfère la furtivité sur ce coup. Alors Teug, tu prends le côté gauche et je prends l’autre?- | |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Sam 30 Déc - 0:51 | |
| Teug écoute tes propositions et secoue la tête lorsque tu demandes qu'il prenne un côté et toi l'autre.
- Non, j'crois que le mieux serait que vous y alliez d'abord en serpent pour évaluer leur nombre et surtout tenter de voir si Crutchik est toujours vivant ou pas. Moi, j'vais plutôt m'éloigner un peu, grimper et voir si c'est possible de causer un éboulement capable de causer des dégâts qui seront assez conséquents. Pas la peine qu'on s'fatigue si c'est pour que trois malheureuses pierres tombent sans faire de morts, vous croyez pas ? Quand je reviendrais, on verra ce qu'on fait. Est ce que ça vous va, mon seigneur ?
Malgré son air renfrogné, le rôdeur orque est plutôt réfléchi, ce qui n'est pas si courant pour cette race. Les hommes, qui vous écoutent, approuvent d'un signe de tête positif l'idée de voir Teug grimper pour vérifier si un éboulement est possible et valable et que tu ailles voir sous forme de serpent combien sont les gobelours et si tu peux repérer Crutchik...
| |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Mar 2 Jan - 1:39 | |
| Ssnirr écoute Teug avec respect puis dit alors…- Soit, il en sera donc ainsi. J’y vais seul en éclaireur pour prendre le plus d’information possible et je vous reviens le plus rapidement possible. D’ici là, soyez invisible, inodore et silencieux.-
Il remit ses effets personnels à Frudge puis ses bras, épaules, ailes disparurent pour laisser place à un corps serpentin. Il se faufilait ensuite entre les roches et prit la direction voulue en quête de renseignement.
Encore une fois il sentit en lui un grand réconfort lorsqu’il prit, ce qu’il qualifiait, de forme originelle. Il orientait maintenant son parcourt avec l’odeur des gobelours pour atteindre lieu de surveillance.
| |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| | | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Jeu 4 Jan - 3:28 | |
| Il serait de peu de sagesse de faire un éboulis pour risquer de perdre celui qu’ils venaient chercher, donc ils devraient agir différemment. 14 gobelours versus une petite poignée, c’était à plus de deux contre un. Le risque était grand et les pertes seraient trop sévères s’ils attaquaient sans surprise.
Sa décision fut prise, mais avant d’ordonner, il mentionnait son idée… - Nous sommes trop peu pour faire face à 14 gobelours de face, inévitablement il faut une distraction pour attirer leurs attentions à un endroit précis, je serai donc cette distraction. Je me présenterai en toute vérité comme le seigneur de Crutchick, et ce, à l’opposé d’où sont les prisonniers qui seront alors dans leurs dos. Pendant ce très court laps de temps, une équipe tentera de libérer les trois prisonniers. Quand je me déposerai au sol, sera là le moment où libérer nos hommes, car je ferai des ténèbres sur les deux gardes des prisonniers. J’utiliserai la diplomatie qui ne devrait pas tenir longtemps, ensuite j’utiliserai mon côté sombre pour me libérer en volant et prendre une direction opposer à votre groupe qui lui se sauveront avec le butin. – Il attendit un moment puis demandait… -Vous avez des questions, suggestions? - | |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Dim 7 Jan - 2:20 | |
| Teug grimace à ton idée et te répond.
- Votre proposition est risquée, seigneur, car elle est basée sur le fait que les gobelours vous écouteront parler...
Il secoue la tête, pas du tout convaincu.
- Si vous vous présentez comme étant le seigneur de Crutchick, il y a fort à parier que les gobelours cherchent à vous capturer au mieux ou à vous trucidez au pire !
Il montre les airs.
- En vol, vous serez une cible facile pour des archers, c'est prendre un très gros risque.
L'un de tes hommes propose alors.
- Et si quelqu'un d'autre se faisait passer pour vous, mon seigneur ? Au moins, vous ne risquerez pas votre vie.
Teug hoche la tête.
- Oui, c'est une meilleure idée !
Un autre de tes hommes douchent l'enthousiasme des deux autres.
- Oui enfin en espérant que les gobeours ne sachent pas encore que vous êtes un Yuan-ti, mon seigneur. Car dans le cas contraire, la diversion sera éventée.
Un autre encore te demande.
- N'avez-vous rien qui puisse camouflé l'apparence, mon seigneur ?
Tous sont inquiets à l'idée de te laisser aller en première ligne. Enfin, un dernier homme propose.
- Il faudrait y aller de façon plus brutale ! Volez, faîtes-leur peur ! S'ils paniquent, ils feront moins attention à leurs prisonniers et à l'quipe qui viendra les délivrer.
Face à toutes ces propositions, il te revient de trancher et de décider laquelle adopter...tout tes hommes n'attendent que cela pour se mettre en place et agir.
| |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Mar 9 Jan - 0:14 | |
| Ssnirr adorait la situation présente, ils étaient tous mis à contribution. Il écoutait puis ajoutait…-Des risques il y en aura toujours, mais je ne risquerai plus la vie de l’un de vous, s’il y a une possibilité que les gobelours sache pour ma race, je ne prendrai pas la malchance que ceci avorte nos plans et dévoile le subterfuge. Ceci mettrait en grave danger celui qui me représenterait et je n’autoriserai plus jamais cela.- Il semblait réfléchir puis ajoutait…-La dernière proposition me semble peu sage, cependant elle me plait, cette fois-ci ce sera la peur, je vais simplement rester moi-même face à l’ennemi, impitoyable, cruel et déterminé. Vous autres, vous vous occupez des prisonniers et j’attire sur moi leurs regards. Une fois les prisonniers en sécurité… Nous les éliminons tous, sauf un… pour qu’il puisse aller annoncer aux autres gobelours que l’on ne se met pas le seigneur Ssnirr à dos. Approchez par le côté des prisonniers le plus près possible sans vous faire voir et lorsque vous serez en place, je vais attirer leurs regards. Soyez prudents, soyez braves et soyez impitoyables. –Le jeune Yuan-ti utiliserait toutes son charisme ainsi que ses capacités magiques pour effrayer la troupe de gobelours. Il avait en tête de commencer par prendre son envol à la dernière minute, et ce, à l’opposé de ses alliées, à l’est, pour faire apparaitre un squelette de taille G à l’est de la troupe, ce qui serait la surprise. Il commencerait par la suite une imprécation tout en s’approchant le plus d’eux pour avoir dans son cercle d’imprécation le plus de gobelours possible, il prendrait une voix charismatique invitant les gobelours à se soumettre à eux ou périr. Lorsqu’il serait entouré, il émanerait de lui un rayonnement d’énergie négative et une aura de peur.Discrétion pour approcher par l'est, jusqu'a ce qu'il est découvert ou asser proche pour commencer.+6- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 16
Initiative si découvert ou pour commencer. +0
- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 5
Sort convocation de mort-vivant2 (squelette G). Surprise.
Intimidation +7.
- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 20
RD1 Sort imprécation.
| |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Mer 10 Jan - 4:21 | |
| Suivant ton plan, les hommes partent, côté ouest, pour s'approcher au plus près des prisonniers. Dirigés par Teug, ils y vont avec le plus de discrétion possible.- Spoiler:
Teug : discrétion, D20 + 3 = 23 ; déplacement silencieux, D20 + 3 = 15 Hommes du fief : discrétion, D20 + 2 = 17 ; déplacement silencieux, D20 + 2 = 14 Gobelours : détection, D20 + 4 = 18 ; perception auditive, D20 + 4 = 18
Hélas, la malchance semble poursuivre ton équipe car malgré toutes leurs précautions, les gobelours entendent le bruit de petits caillous qui tombent sous les pieds des hommes. Leur vue acérée leur permet de voir tes hommes. Seul Teug, mieux caché réussit à être invisible...pour le moment. Aussitôt, les gobelours sont en alerte et s'enterpellent les uns les autres pour signaler le problème. Il te faut intervenir tout de suite pour tenter de récupérer un peu la situation. En deux coups d'ailes, te voilà côté est du camp des gobelours. Apparait alors un squelette géant, celui d'un troll, qui semble sortir du sol. L'alerte est donnée et les gobelours se séparent en deux groupes. 5 vont vers le squelette tandis que les 5 autres vont vers les prisonniers et surtout vers tes hommes.
Côté ouest
Le gobelours 1 prend son arc court et tire sur Frudge- Spoiler:
Gobelours 1 : attaque arc court, D20 + 3 = 11, raté La flèche passe au dessus de la tête du gobelin qui piaille de terreur. Il se cache du mieux qu'il peut, terrifié. Pendant ce temps, le gobelours 3, lève son arc court et menace de sa flèche les prisonniers. Il est clair que le premier qui tentera quelque chose se prendra une flèche dans le corps. Affaiblis, les prisonniers se tiennent tranquilles. Le gobelours 4, s'attaque à l'homme du fief 9, le gobelours 5 à l'homme du fief 3, le gobelours 6 s'en prend à l'homme du fief 2, le gobelours 7 attaque Teug, Le gobelours 13 attaque l'homme du fief 7 et le gobelours 14 prend pour cible l'homme du fief 5.- Spoiler:
Gobelours 4 : attaque morgenstern, D20 + 5 = 22, réussi Gobelours 5 : attaque morgenstern, D20 + 5 = 7, raté Gobelours 6 : attaque morgenstern, D20 + 5 = 21, réussi Gobelours 7 : attaque morgenstern, D20 + 5 = 19, réussi Gobelours 13 : attaque morgenstern, D20 + 5 = 19, réussi Gobelours 14 : attaque morgenstern, D20 + 5 = 21, réussi A part le gobelours 5 dont le coup est paré par l'homme du fief 3, les autres réussissent tous à toucher leur adversaire, occasionnant des blessures à tes hommes. De son côté, Teug ne reste pas sans rien faire et attaque son adversaire.- Spoiler:
Teug : attaque épée courte, D20 + 3 = 21, réussi La lame de Teug s'enfonce dans l'abdomen du gobelours 7 qui hurle autant de colère que de souffrance. L'homme du fief 2 attaque à son tour le gobelours 6 - Spoiler:
Homme du fief 2 : attaque épée courte, D20 + 3 = 17, réussi Sa lame perce l'épaule du gobelours 6 qui glapit avant d'insulter copieusement sa cible. L'homme du fief 3 attaque le gobelours 5 mais rate son coup. Les hommes du fief 4, 5 et 6 s'en prennent ensemble au gobelours 14.- Spoiler:
Homme du fief 4 : attaque épée courte, D20 + 3 = 7, raté homme du fief 5 : attaque épée courte, D20 + 3 = 14, raté homme du fief 6 : attaque épée courte, D20 + 3 = 9, raté
L'adresse du gobelours 14 est remarquable et il réussit à parer toutes les attaques qui lui sont destinées...au grand dam de tes hommes qui se sentent honteux. Les hommes du fief 8 et 9 attaquent ensemble le gobelours 4.- Spoiler:
Homme du fief 8 ; attaque épée courte, D20 + 3 = 11, raté Homme du fief 9 ; attaque épée courte, D20 + 3 = 17, réussi
Si l'un rate son coup, l'autre, heureusement réussi à toucher son adversaire, le blessant au flanc.
Côté est
Une fois les 5 gobelours suffisamment proches de toi, tu déclenches ton imprécation avant de tonner d'un ton autoritaire ton avertissement. - Spoiler:
Gobelours : jet de volonté, D20 + 0 (- 1 imprécation) = 10, raté Gobelours : jet de volonté, D20 + 0 (- 1 imprécation) = 8, raté Malgré la crainte que tu leur inspire, les gobelours ne fuient pas...mais il est certain qu'ils dont ébranlés par ta présence inquiétante. - Spoiler:
Squelette troll : attaque à outrance 2 griffes, D20 + 9 = 18, réussi ; morsure, D20 + 4 = 20, réussi Le squelette du troll attaque sans attendre et de façon féroce, décuplant ainsi l'aura de crainte et de désarroi de la situation. Il plonge sa gueule béante vers le gobelours 11 tout en lançant ses griffes acérées sur les gobelours 12 et 10. La première griffe tranche la carotide du gobelours 10 qui se vide de son sang en quelques secondes et meurt. La seconde griffe blesse gravement le gobelours 12 à la gorge mais, heureusement pour ce dernier, il ne touche pas la carotide. Le gobelours 12 pousse un glapissement de douleurs et recule précipitamment. La morsure déchiquette l'épaule du gobelours 11 qui hurle sa souffrance...mais ne recule pas ! Le gobelours 2, sur son rocher, prend son arc court et te vise.- Spoiler:
Gobelours 2 : attaque arc court, D20 + 3 = 10, raté La flèche passe près de toi sans te toucher, fort heureusement. Pendant ce temps, les gobelours 8, 9 et 11 attaquent le squelette.- Spoiler:
Gobelours 8 : attaque morgenstern, D20 + 5 = 22, réussi Gobelours 9 : attaque morgenstern, D20 + 5 = 7, raté Gobelours 11 : attaque morgenstern, D20 + 5 = 20, réussi Les coups pleuvent même si le gobelours 9 rate son coup. Malgré les dégâts qu'il subit, le squelette ne montre aucun affaiblissement. (hrp : Initiative
Côté est
- Grand squelette, CA12; pdv 40 (dégâts 19) = 19 - Gobelours 2 (dégâts 8 ) = 13 - Gobelours 8 (dégâts 8 ) = 13 - Gobelours 9 (dégâts 8 ) = 13 - Gobelours 11 (dégâts 16 ) = 13 - Gobelours 12 (dégâts 18 ) = 13 - Ssnirr = 5
Côté ouest
- Gobelours 1 = 20 - Gobelours 3 = 20 - Gobelours 4 (dégâts 8 ) = 20 - Gobelours 5 = 20 - Gobelours 6 (dégâts 8 ) = 20 - Gobelours 7 (dégâts 9) = 20 - Gobelours 13 = 20 - Gobelours 14 = 20
- Homme du fief 1 (Teug) (dégâts 6) = 18 - Homme du fief 2 (dégâts 4) = 15 - Homme du fief 3 = 15 - Homme du fief 4 = 15 - Homme du fief 5 (dégâts 10) = 15 - Homme du fief 6 = 15 - Homme du fief 7 (dégâts 5) = 15 - Homme du fief 8 = 15 - Homme du fief 9 (dégâts 7) = 15 - Homme du fief 10 (Frudge) = 15
Ssnirr, à toi de jouer !) | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). Mer 10 Jan - 18:17 | |
| La surprise avait à moitié fonctionné, balayant du revers de la main leurs audaces premières. Si la stratégie de la surprise ne fit l’effet escompté, celle de la peur semblait avoir eu un peu plus d’effet et il fallait donc continuer ainsi.
Le jeune Yuan-ti voulait convoquer un autre squelette, mais voyant que celui appelé venait de subir des dégâts rapidement, un rayonnement d’énergie négative se propulsait tout autour du nécromant effrayant. Il appuyait ce talent avec son aura de peur et d’un nouvel avertissement de ce joindre à lui ou périr dans d’atroce souffrance.
1- Talent ; Rayonnement d'énergie négative. 5d4 de dégâts aux ennemis et en soin au squelette. DD17 volonté. 2- Talent action libre; Aura de terreur. DD17 volonté. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). | |
| |
| | | | Ssnirr Hss’tafi de la maison Se'Sehen (Partie roleplay). | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|