Forum sur les jeux de rôles |
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| La tour du mort-vivant. | |
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Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Mar 16 Avr - 22:31 | |
| Une fois les vampires, chose du passé, Ssnirr dévoilait ses découvertes sans en oublier une virgule aux propos des statues entourant la porte. Bien mince découverte qui ne leur donnait aucun indice de comment passer la porte sans se faire bousculer avant. Sinon qu’elles étaient des golems de pierre imprégnés de magie du domaine de transmutation, d'enchantement, universel, de divination et d'abjuration. Finissait-il par dire à Amalkar en reculant laissant libre choix d’étude pour les autres quelque peu essoufflés par le branle-bas.
Une fois en arrière des autres, il jetait un œil tout autour de lui pour véritablement se rendre compte que les prisonniers étaient tous partis. * Il ne faudrait pas qu’il leur arrive malheur! * S’exclamait-il avec une certaine inquiétude, et ce, surement à cause de la présence du jeune enfant qui les avait avertis du danger. Partant dans ses idées il allait partir à la suite des ex-prisonniers, mais dû se fouetter l’esprit pour revenir à la besogne qu’ils avaient à terminer avant la tombée de la nuit.
Se retournant, il vit ‘ensemble des cercueils et décidait d’en étudier ceux-ci. * Toujours plus en savoir sur son ennemi est primordial. * Songeait-il en commençant le travail par le premier qu’il avait ouvert et ensuite à tour de rôle. Détection +5. Fait les 8 cerceuils.- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
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| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Jeu 18 Avr - 17:25 | |
| Airia explique
Oui Jeremy, elle aurait pu nous être utile comme nous trahir le moment venue...Ce qui est fait et fait ! Bien sécurisons l'endroit car nous somme sur que le maitre des lieux est aux courant de notre venue vue que une suivante nous a survécu ...D'ailleurs les survivant ! ils ont peut être vue entendu le moyen de passer l'entrer il faudrait en retrouve quelque un et essayer de communiquer avec eux... si ils ne sont pas tous mort a cause des trésors laisser derrière ... Je vais voir si on peut retrouver certain captif enfuit.. En attendant personne ne franchisse la porte tant que nous pouvons pas continuer.
Puis elle alla inspecter les cercueil et l'enclos de prisonnier avant d'aller retourner en arrière
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| | | Nath Administrateur
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Ven 19 Avr - 2:08 | |
| Ssnirr, prenant le temps d'inspecter avec attention l'intérieur et l'extérieur des sarcophages, tu cherches un indice voire un mécanisme permettant l'ouverture le porte du fond de la pièce. Hélas, tu ne trouves rien et c'est frustrant. Frustrant car les symboles gravés, tu en es quasi-certain, doivent dévoiler bon nombre de chose que ton ignorance de ce langage t'empêche de découvrir. Un par un les sarcophages restent silencieux à tes recherches et ne te livrent aucune information qui te serait utile.
Airia, Tu regardes les sarcophages mais n'y trouvent rien de spécial. Ssnirr s'occupant de les inspecter avec minutie, tu le laisse poursuivre et te dirige vers la pièce où dormaient les prisonniers. Là encore, tu ne trouves rien d'intéressant si ce n'est des coffres qui contiennent des vivres et de l'eau. Il est clair que les vampires prenaient soin de nourrir leurs proies avant de se nourrir, eux-même,dessus. Un bon moyen de se nourrir sans avoir à aller chasser tous les jours. Au vu de la couleur de la peau des prisonniers, tu peux en déduire qu'ils ne sont pas ici depuis longtemps. Ce qui veut dire que les vampires doivent assez régulièrement capturer et ramener des humains pour avoir de la réserve toujours à disposition. Au bout d'un certain temps, les prisonniers, même nourris comme il faut, doivent mourir par manque de sang et c'est alors que les vampires doivent ressortir afin de reconstituer leur cheptel.
Tu retournes alors en arrière et tu trouves tous les prisonniers au sol, endormis. tous ont succombé aux fléchettes soporifiques de la salle que vous avez, vous-même, traversés avec brio. Dans leur état actuel, difficile d'en tirer quelque chose. Mais peut-être pourrais-tu ramener un des prisonniers avec toi afin de voir si Jérémy ou Turail pourraient aider à le réveiller. L'enfant qui vous a interpellé derrière la grille lorsque vous êtes entrez dans la salle des sarcophages est le plus léger à porter mais sera t-il le plus à même de vous renseignez ou prendras-tu un adulte à la place, plus lourd mais peut-être plus renseigné ? A toi de choisir...
Amalkar, de son côté, étudie les golems et grimace.
- bon, il est clair que dès que l'on va passer à un endroit précis, nous réveillerons les gardiens de pierre.
Il regarde tout autour de lui et, soudain, lève les yeux au plafond avant de se questionner à voix haute.
- Et si notre vampire n'avait pas prévu d'étendre sa zone de détection des intrus au plafond ? Après tout, il ne doit s'attendre qu'à des êtres humains voire, au pire, à des êtres volants mais sûrement pas à des êtres qui grimpent au plafond...qu'en pensez-vous ?
Jérémy acquiesce, l'idée lui paraissant assez logique. Turial est beaucoup moins enthousiaste.
- Cet être maudit est loin d'être bête, il aura pensé à ce cas de figure.
Jérémy secoue la tête.
- Pas sûr...Il n'y a qu'une façon de le savoir.
Le prêtre regarde le mage.
- Amalkar, vous pouvez lancé un sortilège qui permette de marcher sur le plafond ?
Le magicien hoche la tête positivement. Il vous regarde tous et demande.
- Qui veut tenter l'expérience ?
Il est clair que le mage n'a pas l'intention de tester lui-même sa théorie...
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| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Ven 19 Avr - 14:25 | |
| Décidément, il avait beau chercher qu’il ne trouvait rien, obliger d’admettre que la solution n’était pas dans les cercueils. Il aurait été si pratique d’avoir un sort de compréhension des langages, mais il n’avait pas cela dans son répertoire et n’avait pas d’objets le permettant, surtout, il n’avait pas le temps de commencer à en apprendre les secrets. Les paroles d’Amalkar arrivaient à point avec sa fin de l’inspection, en bon penseur, Ssnirr levait la tête observait l’ensemble puis se mit à réfléchir… *Il est vrai que certains sorts ont un diamètre précis… cela pourrait être possible, voire réalisable. * Se disait-il intérieurement quand Jérémy vint s’assurer que le mage avait en lui les possibilités de faire une magie qui permettrait à certains d’entre eux de marcher au plafond.
Le nécromant observait les statues et se demandait si les druides auraient pu manipuler la pierre de celles-ci et ainsi les souder au sol avec une manipulation de la pierre, d’autres possibilités lui venaient et la tentation d’étudier les possibilités était là, mais encore une fois il devait rester concentré, le temps avançait et la nuit approchait à chaque respiration qu’ils prenaient. Pourquoi n’avait-il pas pensé à se faire seconder par l’un des druides? * Il me faudra y penser pour les prochaines sorties. * s’autorisait-il à penser.
Le jeune seigneur répondit à la question du mage… - Ne perdons pas de temps à demander et utiliser une personne apte à débloquer des portes puis habile avec les pièges, crochetages et désamorçages, nous gagnerons ainsi du précieux temps. –
Il avait la net impression qu’il pourrait sans problème passer la porte, comme il l’avait fait pour celle précédemment, mais il serait possiblement le seul à pouvoir la passer, ce qui ne serait pas pratique pour l’opération qu’ils voulaient exécuter. Il devait donc se fier aux connaissances des autres présents pour la réussite de la suite. Il observait et apprenait tout en étudiant les actions. | |
| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Dim 21 Avr - 14:29 | |
| Les tombes était déjà inspecter par Snnir qui avec son savoir risquer surement de mieux déchiffrer et comprendre les potentiels informations laisser...Airia décida alors d'inspecter les paillasse mais n'y trouva rien. Tenter de questionner les prisonnier s'avéra l'options la plus pertinente...
Arrivant devant les corps endormit, elle jugea bon de ramener l'enfant qui avait essayer au préalable de communiquer avec eux. Essayant ensuite de le réveiller avec laide des autres elel tacha ensuite de communiquer via des mot ou dessins essayant de lui faire comprendre de comment passer la porte.
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| | | Nath Administrateur
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Lun 22 Avr - 22:43 | |
| Airia, optant pour le jeune enfant vu en premier dans la salle des paillasses, tu le ramène dans la salle des sarcophages avant de demander l'aide des prêtres. Turial, pour une fois, se montre efficace et réussit à réveiller le bambin assez rapidement. Le petit, d'abord effrayé de se retrouver dans cette pièce, fini par calmer son anxiété en se voyant entouré d'adultes et en comprenant que les vampires ne sont plus présents ici. Tu tentes ensuite de communiquer avec le gamin et là, les choses se compliquent. L'enfant ne parle pas le commun et ne comprend pas vos paroles. Tu utilises alors le dessin afin de lui faire comprendre ce que tu désires savoir. - Spoiler:
Enfant mulhorandi : Test d'intelligence, D20 + 2 = 12, raté Malgré ta bonne volonté et des dessins suffisamment parlant, le bambin a du mal à saisir ce que tu veux savoir. Il arrive à comprendre que tu désignes la porte du fond et les statues mais sa compréhension s'arrête là. Tu saisis toutefois qu'il est terrorisé par cette porte et ces deux statues. Il arrive à te montrer en mimant que les statues bougent et attaquent, ce dont tu te doutais déjà mais ton échange avec lui stagne à partir de là. Frustré, Turail secoue la tête.- Cela ne sert à rien, nous perdons notre temps avec ce gamin à moitié demeuré. Jérémy fusille son confrère du regard avant de répliquer.- Il n'est absolument pas demeuré ! Il ne comprend tout simplement pas notre langue. Ssnirr, en entendant la proposition d'Amalkar, tu lui donne raison et tu vas dans son sens. Rappelant aux autres que perdre du temps vous met tous en grand danger, tu suggères, avec diplomatie, de vous bouger les fesses pour ne pas finir comme hors d'oeuvre à vampire. Jarod se rapproche alors du mage pour lui dire.- Lancez votre sort sur moi, magicien. Je vais voir si votre théorie est bonne.Le mage acquiesce et incante avant de désigner le guerrier. Sous l'effet du sortilège de pattes d'araignée, Jarod se met à grimper au mur puis au plafond. Pour s'assurer au maximum de ne pas toucher la zone de détection des statues, il s'applatit contrele plafond et rampe jusqu'à la porte du fond. Là, il redescend tout en restant sur le mur afin de ne pas risquer d'animer les statues en posant le pied sur le sol. Il cligne des yeux et regarde bien la porte avant de vous dire.- Je vois des symboles mais en très petit format. Je vais tâcher de vous les décrire...Tu écoutes de toutes tes oreilles la description que fait Jarod des symboles se trouvant gravés sur la porte et tu réalises que certains d'entre eux se trouvent, en plus grand format, sur les sarcophages. Y a t-il un lien entre eux ? Jarod ajoute alors.- Les symboles sont en relief et je me demande si on ne pourrait pas appuyer dessus...vous voulez que j'éssaie ? Et si oui, sur quels symboles je dois appuyé ?Alors qu'il pose la question, concentré sur les symboles de la porte, il ne voit pas une fine fumée sortir du haut de celle-ci et prendre rapidement forme sur le plafond, au-dessus de lui. La brume prend l'allure d'un cobra de trois mètres de long dont la queue commence à s'enrouler autour du corps de Jarod. Pour l'instant, encore intangible, le corps du serpent s'enroule sans que le guerrier ne sente quoi que ce soit. Il faut l'alerter ou agir d'une façon ou d'une autre avant qu'il ne soit trop tard... | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Mar 23 Avr - 15:01 | |
| Amalkar avait donc saisi la faille, mais il ne fallut pas longtemps avant que la menace revienne de plus belle et cette fois sous forme de serpent. Ce vampire serait-il donc un Yuan-ti? Sans attendre, Ssnirr prit son envol pour aller secourir le malheureux qui était seul avec la nouvelle menace, le nécromant prendrait le même chemin qu’avait emprunté Jarod. En s’élevant, il fit un détour pour aller percevoir les symboles sur le sarcophage du vampire qui avait fui, celui à qui il avait lancé sa flèche et qui se trouvait dans le septième sarcophage puis allait secourir Jarod.
Le jeune seigneur oserait une amitié avec les serpents, mais doutait fortement de cette capacité envers le vampire, et ce, même si ce dernier était de la même race que lui, ce qui n’était d’ailleurs pas confirmé, donc durant son trajet il demanderait de ne faire aucun mal à Jarod. Si le vampire obéissait, Ssnirr se rendrait auprès d’eux sans attaquer ou tenter quoi que ce soit. Dans le contraire il utiliserait son talent d’intimidation des morts-vivants pour éloigner le vampire de Jarod et si cela ne suffisait pas, il utiliserait la force, du moins il tenterait avec son don de vengeance divine à assener plus de dommage en l’attaquant avec sa lance. Amitier avec les serpents. SI ne fonctionne pas Talent: Intimidation des morts vivants. Si ne fonctionne pas Attaque à outrance; Lance planante: +2. 1d8. 19-20 x2 (6m) +2d6 (don)- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
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| | | Nath Administrateur
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Ven 26 Avr - 23:10 | |
| Ssnirr, choisissant de faire un détour avant d'alle prêter main forte à Jarod, tu survoles le sarcophage du vampire ayant fuit afin d'y voir les symboles qui s'y trouvent et pouvoir les retrouver ensuite sur la porte du fond. Alors qu'il te voit t'éloigner de Jarod pour se faire, Amalkar te crie.- Mais que faîtes-vous ?!?Les précieuses secondes que tu prends pour survoler le sarcophage laisse le temps au vampire de se solidifier. son corps serpentin serre alors Jarod dans un étau si puissant que tu entends ses os craquer sous la terrible pression. Il pousse un hurlement de douleur tandis que la vampirette fuyarde plonge ses crocs dans le cou du malheureux pour y pomper du sang. Cette vision effroyable tétanise tout le monde sauf Airia qui réagit aussi vite que toi. Elle prend son arc, vise et tire sur la furie morte-vivante.- Spoiler:
Airia : attaque arc long, D20 + 7 = 10, raté Hélas, Beshaba profite de ce moment dramatique pour se rappeler à vous et la flèche d'Airia rate lamentablement sa cible. Consciente que son tir raté va entraîner la mort de Jarod, elle pousse un cri de frustration.- Non !?!Une fois les symboles gravés dans ta mémoire, tu fais volte face pour foncer vers ta cible. Malheureusement, tu réalises alors que le temps, si bref fut-il, que tu as pris a suffit pour tuer le pauvre Jarod. La vampirette ricane en te voyant approcher. Elle lâche le corps brisé et sans vie du guerrier qui tombe lourdement au sol et te montre ses dents ensanglantées, prête à en découdre avec toi. Tu comprends que tenter une amitié avec les animaux ne servirait à rien et tu abandonnes l'idée pour te focaliser sur une intimidation.- Spoiler:
Vampirette 5 : volonté, D20 + 5 = 21, réussi Décidément, le sort s'acharne et la vampirette se met à rire de ta tentative ratée. Arrivant sur elle comme un bolide, tu l'attaques avec ta lance mais, là encore, l'ombre de Beshaba se fait sentir et tu rates ton coup. Hilare, la vampirette te toise, triomphante, avant de reprendre sa forme brumeuse. Elle vous fixe, tour à tour, et vous dit.- Préparez-vous à affrontez la colère de mon maître et à subir sa punition !Comme si ces paroles véhiculaient un électrochoc, Jérémy et Turial, sortent soudain de leur hébétude. Tous les deux s'approchent de la vampirette et utilisent leur capacité divine pour tenter d'arrêter la morte-vivante.- Spoiler:
Vampirette 5 : volonté contre Turial, D20 + 5 = 9, raté ; volonté contre Jérémy, D20 + 5 = 11, raté Alors qu'elle rit encore et continue à se transformer en fumée, l'injonction de turial l'arrête net dans son élan.- Ne te transforme pas en fumée !Poussant un cri de surprise, la vampirette, forcée d'obéir, se resolidifie et tombe sur le sol avec la souplesse d'un chat retombant sur ses pattes. L'injonction de Jérémy la saisit alors qu'elle s'apprête à contre-attaquer.- Ne bouge plus ! Cette fois, c'est un véritable cri de rage qui sort de sa gorge. elle tente d'y résister de toutes ses forces et son corps tremble légèrement mais c'est tout ce qu'elle peut faire, totalement bloquée par le pouvoir divin qui l'oblige à obéir. Amalkar incante et lance sur elle un projectile magique tandis que Borgor lui fonce dessus pour lui planter sa lame dans le coeur. La vampirette immobilisée, le gobelours fixe son regard sur Ssnirr et lui dit.- Allez-y, finissez-là, vite !! | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| | | | Nath Administrateur
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Lun 29 Avr - 22:41 | |
| Ssnirr, la colère que tu ressens pour la mort de Jarod t'aide à la focaliser dans ton lancer et ton arme vole littérallement vers la vampirette. Grâce aux injonctions de Turial et Jérémy, cette dernière ne se dématérialise pas et ta lance vient transpercer le coeur du monstre à visage humain. Dans un hurlement d'agonie, la vampirette se contorsionne avant de s'immobiliser, morte...du moins en apparence. C'est alors que les statues se mettent à bouger lentement. Repérant du coin de l'oeil le mouvement, Turial vous avertit.
- Reculez, vite, vite !
Obéissant au prêtre, Jérémy recule tandis que Borgor te saisit le bras pour t'entraîner loin des statues. Votre réaction rapide vous permet d'éviter le pire et vous voyez les statues reprendre leur place initiale...ouf ! Grâce aux explications que Jarod vous a donné et à ce que tu as vu dans le sarcophage, tu penses savoir sur quels symboles il faut appuyer pour ouvrir la porte en toute sécurité. Il faut pour cela retourner au plafond. Elyrion se propose pour y aller et te demande de lui dire sur quels symboles il doit appuyer...
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| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Lun 29 Avr - 23:55 | |
| *Un bon travail d’équipe ça* Se dit le jeune seigneur. Malheureusement, il avait perdu Jarod, possiblement par sa faute, car il réalisait qu’il aurait pu secourir le pauvre homme et ensuite aller voir les symboles, cependant, il s’était reposé sur ses alliés pour le sauvetage pendant que lui allait chercher la clé d’entrée. Il ressentait en lui une culpabilité et en même temps il savait qu’il venait de grandir, sa sagesse se voyait plus aiguisée, ce qui lui servirait pour diriger son fief. Il ne pouvait pas tout faire lui-même, et ce, même si le Yuan-ti en lui voulait tout faire, car ceux de sa race ne laissent personne faire quelque chose à leur place, mais Ssnirr était une expérience et un être nouveau en devenir.
Son regard dans celui de Borgor le remerciait de l’attention qu’il venait de porter pour lui, car comme à son habitude, le jeune seigneur était dans ses pensées et à parfaire sa sagesse pour offrir un monde meilleur à ses sujets. Le retrait préventif avait fait en sorte qu’il se retrouvait sans sa lance planante, restée aux pieds des statues, il pestait de l’avoir lancé, mais en avait-il le choix.
Lorsque Élyrion se propose, Ssnirr s’oppose en lançant… - Non, la porte pourrait vous tuer si vous la touchez, tout comme l’autre porte, je suis peut-être le seul ici à pouvoir contenir l’énergie en elle. - S’exécutant il déploie ses ailes, monte vers le plafond et fait le même chemin que feu Jarod avait fait auparavant. Une fois en place il reprendrait sa lance qu’il mettrait dans son fourreau dorsal prêt à sortir puis avait une pensée pour le médaillon porte-bonheur que sa lumière lui avait offert. * Mérésankh, mon étoile, éclaire ma voie. * Lançait-il pour eux. Avant d’appuyer sur le symbole qu’il avait repéré dans le sarcophage, il regardait l’équipée et … - Quand vous serez prêts, j’appuierai sur notre destiné, soyez brave, gardez courage et soyez sans répit. –
Il se tournait vers la porte en examinait minutieusement les symboles pour ne pas se tromper puis attendit que tous, donne leur accord. | |
| | | Nath Administrateur
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Mar 30 Avr - 10:43 | |
| Ssnirr, se rangeant à ton raisonnement éclairé, les autres te laissent t'envoler pour longer le plafond et atteindre la porte. Une fois sur place, tu appuies sur les symboles que tu as vu dans le sarcophage et, comme tu t'y attendais, la porte s'ouvre lentement vers un escalier qui descend sur une dizaine de mètres environ. Des torches éternelles diffusent un éclairage tamisé mais suffisant pour que des yeux humains puissent y voir à peu près bien. Curieux...c'est comme si le maître des lieux faisait ce qu'il faut pour permettre à ses ennemis de venir à lui sans trop de difficultés. Un piège ? Un orgueil démesuré laissant croire au vampire qu'il n'a rien à craindre de simples mortels ? Sans doute un peu des deux. En attendant, la porte ouverte, tu t'apporches de ta lance, méfiant, prêt à réagir si les statues se remettent à bouger. Rien ne se passe et tu en conclus donc que les golems-statues ne bougent que tant que la porte est close ou, peut-être, sur un ordre mental du maître des lieux.
Rassurés, les autres approchent et regardent l'escalier avec inquiètude. A tes coéquipiers aussi, le fait de voir cet éclairage ne leur inspire rien de bon. Mais, décidés à aller occire le vampire, ils se décident à bouger. Gervik et Elyrion passent en premier, suivi par Ssnirr et Borgor, Airia et Turial, Amalkar et Jérémy fermant la marche. Sur les parois des murs de l'escalier, des scènes gravées montrent des créatures à tête de chien armées d'épées recourbées, de dagues effilées et de boucliers à pointes. Leur air menaçant n'aide pas à garder une âme sereine et c'est exactement l'effet que doit rechercher le vampire. L'escalier aboutit à une vaste salle à colonnes où une statue de marbre représente un homme d'une trentaine d'années de grande taille, vêtu d'une armure dorée portant la même tête de chien que les gravures des murs de l'escalier. Il porte de chaque côté une épée recourbée et, glissées dans sa ceinture, deux dagues. Il n'a pas de bouclier mais des bracelets de force et des jambières en métal doré. Ses yeux sont des rubis qui brillent sous la lumière des torches qui éclairent les lieux. De chaque côté de cette salle, se trouvent deux sarcophages se faisant face. Avec prudence, Gervik et Elyrion avancent, armes au poing, prêt à toute éventualité. Ils lorgnent du côté des sarcophages, s'attendant à voir surgir des vampires à tout moment. Ils s'immobilisent, attendant les ordres, ne voulant pas agir sur un coup de tête et mettre la vie des autres inutilement en danger. | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Mar 30 Avr - 15:41 | |
| Ssnirr s’appliquait à faire ce qu’il y avait à faire, il apprenait au fur et à mesure cherchant toujours à comprendre le pourquoi du comment à chaque pas. Lorsqu’ils arrivèrent dans la salle des sarcophages, une suite d’observation l’apportait automatiquement dans des calculs; réfléchissant à vois basse ils purent entendre…-huit colonnes, quatre sarcophages, une statue… treize, le nombre exact de personnes dans un coven de druide, pour le cycle de la lune, représentant la fin d’un cycle et le début d’un nouveau, moins un des treize est le gardien égale douze, qui font trois, la trinité, le père la mère, le fils, la naissance, la vie, la mort, moins huit colonnes, huit, signe d’une boucle continue qui est le flux harmonieux, l’unité dans l’univers, l’infini, l’éternité, cycle perpétuel de la vie et de la mort, associés aux concepts de transformation, de régénération celui de se réinventer, de surmonter les obstacles, l’équilibre entre le cosmique qui relie les mondes céleste et terrestre, huit, pour moi est la capacité à réaliser ses objectifs, à atteindre l’excellence, à manifester son plein potentiel. Il reste quatre, la fondation solide nécessaire à la construction d’une vie ou d’une société stable, structurée, régularité dans l’harmonie, la cohérence, l’équilibre entre les opposés… Tout ici à été pensé… Une œuvre magistrale, n’est-ce pas? – Mais est-ce que cela les aiderait à vaincre le danger auquel ils faisaient face? Pour Ssnirr oui, car tout était interrelié, son esprit ne cessait de calculer, cherchant constamment une voie à suivre, il y avait toujours un chemin qui se traçait, il fallait simplement le construire à chaque instant. -Amalkar, si vous pouviez repérer la magie et nous tenir au courant, Jérémy, Turial, les protections de vos dieux seraient appréciées, les autres protéger votre voisin. Cette fois-ci, nous ouvrons un sarcophage à la fois pour rester groupés, éliminons le vampire qui s’y trouve et ainsi de suite, mais je suis persuadé que le gardien agira aussitôt le premier sarcophage ouvert, alors quels sont vos commentaires, messieurs? –Des plans il y en avait, mais lequel choisir. Le jeune nécromant réalisait qu’il était plus apte à calculer les probabilités lorsqu’il était calme avec du temps devant lui, mais la situation présente était différente et il appréciait le moment, car il devait performer en dehors de sa zone de confort, ce qui lui donnait des armes futures. Perception +5- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
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Connaissance Mystère +6
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Mar 30 Avr - 20:38 | |
| La mort de Jarod montrait a tous que l'aventure ne sera pas sans danger son corps sera ramenez a ses proches heureusement ils avait deux prêtre avec eux il pourrons donc prodiguer les premier sacrement..
Avancent dans la prochaine salles, de nouveaux tombeaux et un sarcophages orner la pièces. Airia acquiesça a la stratégie employer par Snnir de s'occuper un a un des créatures et rajouta
Rester concentrer est agissons de concerts pour agir vite est bien! Inspectons silencieusement la salles pour ne pas tomber sur des pièges. La moindre informations peut s'avérer crucial. | |
| | | Nath Administrateur
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Mer 1 Mai - 0:25 | |
| Ssnirr, obéissant à ta suggestion, Amalkar incante avant de dire.- Il y a de la magie au niveau des sarcophages et de la statue à l'armure dorée.Celle des sacrophages me laissent à penser qu'à l'intérieur se trouvent des golems tandis que celle de la statue est plus centrée sur les objets qu'elle porte sur elle : les bracelets, les jambières, les armes, l'armure et la ceinture...mais étrangement, je ne perçois pas de magie animée comme celle des golems. Je ne comprends pas trop. Peut-être une zone de protection qui ne laisse entrevoir qu'une partie de la magie qui anime cette statue ? Il hausse les épaules, visiblement interloqué. Pendant ce temps, Turial et Jérémy lance des bénédictions afin de vous aidez à combattre d'éventuels adversaires vampires et se tiennent prêts à agir au moindre signe suspect. De ton côté, tu inspectes la salle tout en évitant de trop t'approcher de la statue et des sarcophages. Tu ne détectes aucun piège et, plus ou moins rassuré, tu retournes vers les autres qui attendent ton retour pour ouvrir le premier sarcophage. Une fois revenu, Gervik et Elyrion s'activent pour déplacer la lourde pierre qui sert de couvercle au sarcophage. Une fois ce dernier retiré, tu vois apparaître une créature ressemblant traits pour traits aux gravures d'hommes à tête de chien gravés sur les murs. Aussitôt, ta connaissance des mystères te permet de constater qu'il s'agit bien d'un golem, comme l'a dit Amalkar. La peau noire de la créature est sans doute constituée d'obsidienne tandis que ses yeux rouges sont en pure rubis. Il est vêtu d'une armure métallique noire mate sur laquelle est gravée une tête de chien. Il porte à ses côtés une épée à lame recourbée, un poignard et un bouclier rond en métal noir. A peine le sarcophage ouvert, le golem homme-chien s'asseoit et commence à vouloir sortir de son tombeau. Du coin de l'oeil, tu remarques alors un éclat qui fait flamboyer une seconde les yeux rouges de la statue à l'armure dorée. Va t-elle s'animer à son tour ? Va t-elle rester immobile ? Mystère...
Airia, tu accompagnes Ssnirr dans sa recherche de pièges de la salle tout en faisant comme lui et en évitant tout d'abord de trop approcher des sarcophages ou de la statue. Une fois assurée que la salle n'est pas piégée, tu retournes vers les autres et vous vous occupez ensemble d'ouvrir le premier sarcophage. Comme l'a prédit Amalkar, ce n'est pas un vampire que vous trouvez allongé dans le sarcophage mais un golem d'obsidienne à tête de chien. Tu regardes vos armes à tous et tu te dis que vous n'avez aucune chance de détruire le golem avec vos lames. Comme si Jérémy t'avait entendu, il incante et pointe son doigt sur ton arme. Elle se met alors à luire légèrement d'une aura bleutée pulsante. Le prêtre vous annonce alors.- Cela va vous permettre d'utiliser vos armes sur ces golems comme s'il s'agissait de créatures vivantes normales. Il se tourne vers Turial et lui demande de faire de même sur les armes des autres mais ce dernier secoue la tête.- Je ne possède pas ces sortilèges, désolé. Jérémy peste et incante à nouveau sur les armes de SSnirr, Gervik et Elyrion. Turial demande alors.- Et moi ? Et vous ?Jérémy secoue la tête à son tour.- J'ai utilisé tout mes sortilèges de ce type, je suis navré, nous ne pourrons pas combattre les golems nous-mêmes.Le petit soupir de soulagement de Turial ne t'échappe pas tandis qu'il ose dire avec un air faussement dépité.- Ah quelle malchance ! A peine le sarcophage ouvert, le golem homme-chien s'asseoit et commence à vouloir sortir de sa couche funéraire...(hrp : une petite initiative, s'il vous plait.
Initiative
- Golem 1 = 19 - Gervik = 17 - Elyrion = 15 - Jérémy = 13 - Amalkar = 12 - Borgor = 10 - Turial = 7 - Airia = ? - Ssnirr = ?) | |
| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Mer 1 Mai - 13:16 | |
| A défaut de ne pas constater de piège, ce sont des golems chien inanimé qui sont dans les tombeaux ...Il faudrait sans débarrasser pour sécuriser les lieux.. Il n'y pas moyen de sceller les sarcophage a leur piédestal pour bloquer les golem a l'intérieur des tombeaux ? ou de couper l'activation des golem par magie en interférant dans l'activation ? Puis attendant c'est réponse et arme en main elle s'apprêtait a frapper pour occire la tête golémique du reste du corps avec son épée enchanter. initiative - Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 19
+4 | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Mer 1 Mai - 20:39 | |
| | |
| | | Nath Administrateur
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| | | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Mer 8 Mai - 20:50 | |
| Airia attendes le meilleur moment ou le sarcophage laisserait visible le golem pour y pénétrer sa lame enchanter dans les jonction de la créature avant qu'elle ne se lève. Viser les jonction les cout contondant seront plus efficace pour le détruire !Rapière de maître : - Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 12
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| | | Nath Administrateur
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Jeu 9 Mai - 16:07 | |
| (hrp : Airia, je considère que tu prends le temps de bien observer lorsque le golem s'assoit et donc, que tu fais un 20 automatique) Airia, prenant le temps de bien observer le golem, tu retiens ton bras jusqu'à déceler une jonction de l'armature de la créature où tu es certaine de pouvoir faire des dégâts. Tu frappes alors et ta rapière passe entre les couches dures pour atteindre une roche plus tendre. Avec effarement, tu te rends compte que ta lame n'a fait aucun dégât et tu comprends alors que si la magie peut effectivement atteindre le golem, elle ne lui a pas retirée sa capacité de résistance aux dégâts. La déconvenue est grande mais, au moins, as-tu pris conscience de ce fait et peux-tu prévenir tes coéquipiers.(hrp : en terme de jeu, cela veut dire que le golem n'a plus son immunité à la magie d'autrui mais qu'il garde sa réduction des dégâts intacte)Le golem fixe son attention sur celle qui vient de l'attaquer et tente, à son tour, de frapper.- Spoiler:
Golem : attaque coup, D20 + 18 = 30, réussi Le poing énorme du golem s'abat sur Airia et la fait valdinguer jusqu'au sarcophage qui se trouve juste en face. Elle s'écrase dessus, sentant la douleur vriller ses os tant le coup a été brutal. Gervik réagit aussitôt et attaque, espérant faire mieux qu'Airia.- Spoiler:
Gervik : attaque épée longue, D20 + 3 = 22, raté Poussant une exclamation dépitée, Gervik se rend compte que sa lame rippe sur la pierre du golem. - Nom d'un chien, ça rentre pas ! Son affolement n'aide pas les autres à garder bon moral. A son tour, Elyrion tente d'attaquer.- Spoiler:
Elyrion : attaque épée longue, D20 + 3 = 20, raté Le guerrier pousse un juron en voyant sa lame ripper, elle aussi, contre la pierre du golem. La peur se lit dans ses yeux. Il craint de ne pouvoir réussir à faire des dégâts à ce monstre. Jérémy, conscient qu'il ne possède aucun sortilège divin capable de blesser le golem sort sa morgenstern et frappe.- Spoiler:
Jérémy : attaque morgenstern, D20 + 3 = 23, réussi L'arme touche mais fait peu de dégâts. Jérémy vous informe.- Il possède une réduction des dégâts...il faut frapper et frapper encore ! Amalkar, de son côté, incante et lance une boule de feu sur le golem. Si elle ne fait pas beaucoup de dégâts, elle a le mérite de le toucher.
Ssnirr, tu frappes avec ta lance mais à ta grande surprise, elle rippe contre la pierre dont est fait le golem. Réussir à percer sa peau va s'avérer très difficile. Tu es soulagé qu'aucun de vous n'aient décidé d'attaquer tous les golems en même temps car vous auriez alors signé votre arrêt de mort. Tu comprends également que les autres groupes déjà venus explorer le tombeau ne se sont pas arrêter là et on continuer leur chemin à travers le portail. Ils n'ont pas cherché à aller là vous vous trouvez.
Borgor, t'imitant, attaque à son tour. - Spoiler:
Borgor : attaque épée courte, D20 + 3 = 14, raté Là encore, l'arme du gobelours n'arrive pas à percer la dureté de la pierre dont le golem est constitué. Borgor jure copieusement tout en ayant un regard de crainte. Même lui, pourtant féroce, sait que détruire la créature va se révéler être long et difficile. D'autant que lorsque ce dernier arrive à toucher son adversaire, il fait très mal. Turial, quant à lui, préfère fuir le contact direct avec le mosntre et se précipite sur Airia pour la soigner. Imposant ses mains sur les blessures apparentes, il fait de son mieux pour la soulager.(hrp : Turial redonne 15 points de vie à Airia)(hrp : Initiative
- Airia (dégâts 4) = 23 - Golem 1 (dégâts 13) = 19 - Gervik = 17 - Elyrion = 15 - Jérémy = 13 - Amalkar = 12 - Ssnirr = 11 - Borgor = 10 - Turial = 7
Airia, à toi de jouer. Ssnirr, tu peux poster, je prendrais en compte à ton tour de jeu. ) | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| | | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Dim 12 Mai - 17:18 | |
| Le golem était résistant et si le groupe avait du mal contre un contre plusieurs il fallait donner la retraite pe dant a cela , elle vue le poing du golem venir vers elle .Airia mit son épée pour parer mais la force du coup la fit voltiger contre le mur... Il ne fallait pas lâcher prise et continuer d'attaquer . Prenant de la hauteur elle expliqua aux autres pour leurs faire reprendre courage. Ne vous laissez pas déconcentrés un golem et connue pour sa résistance mais rien n'est immortelle! Comme les campie que nous avons occire juste avant! Prenant de l'élan grâce a son vol elle chargea de nouveaux la créature pommeaux en avant affin de lui faire des dégâts contondant que perçant et en y ajoutant sa vélocité de charge elle espérer bien fracture la tête de la créature. Lui faire tomber le plafond dessus était une idée intéressante mais le risque que tout le tombeau les ensevelis la dissuada d'appliquer cette stratégie. - Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
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| | | Nath Administrateur
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Lun 13 Mai - 1:24 | |
| Airia, fondant sur ta cible, épée en avant, tu attaques le golem. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme tu l'espérait et ta lame percute la pierre avec une telle force qu'elle t'échappe et tombe au sol.
Le golem réagit vite et frappe à nouveau Airia.- Spoiler:
Golem : attaque coup, D20 + 18 = 37, réussi De nouveau, le poing du golem percute Airia l'envoyant à nouveau bouler contre le sarcophage voisin. Plusieurs de ses côtes se cassent sous la force de l'impact tandis que la douleur manque de la faire sombrer dans l'inconscience tant elle est forte. Heureusement, elle a suffisamment de volonté pour ne pas tomber dans les pommes. Gervik pousse un cri en voyant Airia volitger à nouveau et fou de rage attaque à son tour.- Spoiler:
Gervik : attaque épée longue, D20 + 3 = 14, raté La lame de Gervik n'entame rien du tout et le guerrier frémit face à son échec. Elyrion tente de faire mieux.- Spoiler:
Elyrion : attaque épée longue, D20 + 3 = 17, raté Hélas, sa lame n'a pas plus de succès que celle de Gervik et ne fait aucun dégâts au golem. Jérémy profite que le golem soit occupé pour attaquer lui-aussi.- Spoiler:
Jérémy : attaque morgenstern, D20 + 3 = 17, raté
Beshaba semble se rire de vous car le prêtre n'a pas plus de chance que les autres et rate son coup. Amalkar n'ayant pas mieux continue avec une seconde boule de feu bien orientée. Si la boule touche bien le golem, encore une fois, elle ne fait que peu de dégâts. Le mage, dépité, secoue la tête.
Ssnirr, pas plus que les autres tu n'as de chance face au golem. ton aura te terreur n'a aucun effet sur lui et ta lance, loin de trouver une faille pour s'y engoufrer, ripe sur la pierre sans faire de dégâts. Borgor tente de frapper au pied, espérant que l'endroit soit plus vulnérable que le reste du corps. - Spoiler:
Borgor : attaque épée courte, D20 + 3 = 23, réussi Enfin, Tymora se décide à vous sourire un peu et la lame du gobelours trouve un passage entre les couches de pierre. Pesant de tout son poids, Borgor tente de casser le pied du golem. Malheureusement, il n'y arrive pas mais fait tout de même quelques dégâts. Turial, resté près du sarcophage n'a pas à bouger pour soigner, à nouveau. Il dit d'une voix où perce la peur.- On ne va pas y arriver ! Il va tous nous tuer avant qu'on réussisse à le détruire...Jérémy hoche la tête et ajoute.- J'ai bien peur qu'il ai raison. Il faut fuir ! Accepterez-vous de fuir ou continuerez-vous le combat ? A vous de décider...(hrp : Initiative
- Airia (dégâts 15) = 23 - Golem 1 (dégâts 24) = 19 - Gervik = 17 - Elyrion = 15 - Jérémy = 13 - Amalkar = 12 - Ssnirr = 11 - Borgor = 10 - Turial = 7
Airia, Ssnirr, à vous. ) | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Lun 13 Mai - 17:35 | |
| Échec par-dessus échec et seuls son valeureux et vaillant Borgor qui réussi d’un coup parfait. Autre réussite était que son talent lui avait quand bien même permis de constater qu’il n’avait aucun ennemi autour de lui, ils étaient donc tous dans le même camp. Dame Airia venait de subir deux solides attaques qui ne laissait pas dans l’indifférence le jeune seigneur, réalisant sans peine que si c’était lui qui aurait reçu celles-ci, il ne serait plus de ce monde. Par contre le nécromant ne craignait pas la mort, au contraire, mais un sentiment lui empêchait de se laisser aller vers la mort, et ce sentiment avait un nom propre, Mérésankh.
Soudainement les échecs à répétition lui firent réaliser que si ce n’était pas des vampires dans les sarcophages, mais bien des golems et qu’ils avaient devant eux celui de la terre, il restait donc celui de l’air, du feu et de l’eau à combattre. Du moins c’était ce que l’esprit constructif et calculateur du nécromant pensait. Est-ce qu’il fallait abattre les quatre golems pour que le maitre apparaisse ou bien non? Ssnirr en était persuadé, il était aussi persuadé qu’une fois les quatre golems décimés que la statue libèrerait un passage sous elle, mais malheureusement, le désespoir, la frustration face à la difficulté qu’ils faisaient face, semblait apporter une perte de motivation de la part de Turial devenant ainsi pessimiste, alimentant davantage le cycle négatif qu’il créait et vint lamentablement atteindre le moral de Jérémy et possiblement des autres aussi.
Ssnirr regardait Turial avec dégoût et lançait vers le prêtre… - Soignez là, c’est votre rôle, au lieu d’épandre la morosité en nous! - Il reculait d’un glissement puis voyant leur charge combative mise à néant par la vicieuse manie du prêtre Turial, il invitait la troupe en encourageant les autres…- Remettons le couvercle, emprisonnons-le. - Puis il s’efforçait de faire glisser le couvercle pour que le golem puisse être enfermé ou au pire, coincer. Force +0 pour pousser le couvercle.- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
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| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: La tour du mort-vivant. Mer 15 Mai - 23:09 | |
| A peine s'était telle relever pour charger que le golem lui remis une droite la faisant percuter de nouveau le mur...la douleur ne fit pas atténuer par un sort de soin cette fois et Airia compris que le groupe n'était pas préparer face au golem. récupérant son épée et ce relevant elle aller sonner la retraite quand les sermon de Snnirr lui firent reprendre courage. Il n'y avait pas forcement besoin de le détruire mais l'immobiliser serait suffisant..
Aider le Seignieur Snnir ! immobiliser le avec le couvercle !
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