Ssnirr, face à tes propos, Mérésankh hoche la tête avant de dire.
- Ton idée, est excellente, seigneur Ssnirr ! L'isoler dans une pièce d'où chaque issue possible pour lui serait bloquée par de l'eau bénite nous permetrait de le maintenir à notre portée. Ainsi, nous aurions une chance de nous débarrasser définitivement de lui.
Airia, à ta proposition, Rubéus fait une moue dubitative.
- Si votre idée est bonne en théorie, seigneur-dame Airia, elle est difficile à mettre en pratique car le temps alors jouerait contre nous. Vu l'étendue du palais, il faudrait des heures pour tout fouiller et durant ce temps, le maître-vampire pourra s'enfuir bien loin, là où nous ne pourrons plus le retrouver. Malheureusement, je pense que le mieux serait de le suivre le plus vite possible si on veut avoir une chance de l'arrêter.
Toutefois, le prêtre demande au garde rallié qui est encore avec vous d'aller demandé aux autres gardes, ainsi qu'à vos hommes, de fouiller le palais afin de trouver des documents pouvant vous aidez, le cas échéant, à savoir vers où mène le portail. Tandis que le garde part au pas de course, Rubéus ajoute.
- Au moins, nous mettons votre idée en pratique, même si, pour l'heure, elle ne nous aidera guère, j'en ai peur.
Quelques minutes plus tard, Amalkar arrive, accompagné d'Apou et de Jérémy. Sans perdre de temps, Amalkar utilise ses connaissances magiques pour découvrir des informations sur le fameux portail. En quelques instants, il grimace avant de dévoiler.
- Eh bien, à part que ce portail mène à une destination lointaine, je ne peux vous en dire plus sans l'ouvrir.
Il incante avant de lancer un sortilège qui fait briller le portail sans l'ouvrir. Il vous explique alors.
- Il n'y a aucun piège ni protection magique sur le portail, nous pouvons donc l'activer sans souci.
Sans même attendre vos réponses, Amalkar incante à nouveau et, cette fois-ci, ouvre l'arche magique. Une sorte de voile brillant couvre le portail, ce qui vous empêche de voir à travers. Amalkar peste abondamment face à cette complication et vous explique.
- Ce fils de chien n'a certes pas mis de pièges sur le portail mais il a posé dessus un voile de fumée magique qui nous empêche de voir où nous allons atterrir...certainement pour nous faire hésiter et nous faire perdre un temps précieux. Allons-y !
Il vous regarde tous afin de savoir si vous êtes partants ou pas...