| le jeu de rôle n'est pas mort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobbygawelle Administrateur
Nombre de messages : 2022 Age : 50 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 27/08/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: le jeu de rôle n'est pas mort Ven 15 Aoû - 19:23 | |
| | |
|
| |
Handel Amaluisurr Habitué
Nombre de messages : 67 Age : 114 Localisation : Tout près de toi si tu es une fille... Date d'inscription : 09/08/2008
Feuille de personnage Nom du Personnage: Handel Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: le jeu de rôle n'est pas mort Lun 18 Aoû - 0:54 | |
| Je vois... J'imagine bien. Es tu toi même un adepte ? | |
|
| |
groumph Membre d'honneur
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : une caverne près de Lyon Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: le jeu de rôle n'est pas mort Lun 18 Aoû - 15:17 | |
| Moi je veux bien me charger de donner la tatape sur le cucul. | |
|
| |
Nombre de messages : 2022 Age : 50 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 27/08/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille Race: Humain Points de vie: (0/0)
| |
| |
Nombre de messages : 67 Age : 114 Localisation : Tout près de toi si tu es une fille... Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: le jeu de rôle n'est pas mort Lun 18 Aoû - 22:10 | |
| Où se trouve la normalité ? Qu'est ce le bien ? Qu'est ce le mal ? Cela dépend de tes origines car la définition est propre à chaque civilisation. Mais je vois que tu n'as pas répondu à la question. :p | |
|
| |
| Sujet: Re: le jeu de rôle n'est pas mort Lun 18 Aoû - 23:03 | |
| Un peu bateau je continus donc dans cette voie : "toute les vérités ne sont pas bonnes à dire..." | |
|
| |
| Sujet: Re: le jeu de rôle n'est pas mort Mar 19 Aoû - 22:08 | |
| uh uh uh t'es un sacré politicien. | |
|
| |
| |
| |
groumph Membre d'honneur
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : une caverne près de Lyon Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: le jeu de rôle n'est pas mort Mer 20 Aoû - 14:16 | |
| Moi je veux bien donner la tatape, même sur le popotin du maître du monde, oh oui mon précieux maîîîître ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le jeu de rôle n'est pas mort Mer 20 Aoû - 23:13 | |
| Qui m'a donné l'adresse de ce site ?
Je vais l'interdire en mettant cela sur mes pare-feux.
-18 years inside | |
|
| |
groumph Membre d'honneur
| Sujet: Re: le jeu de rôle n'est pas mort Jeu 21 Aoû - 9:53 | |
| As tu es jaloux ? Tu veux la tatape toi aussi ?
Blague à part, je suis bien d'accord : le JDR n'est pas mort. | |
|
| |
Lyzon Membre actif
Feuille de personnage Nom du Personnage: Soghanne Race: Nain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: le jeu de rôle n'est pas mort Jeu 21 Aoû - 11:15 | |
| Oué c'est question de cycle c'est ça ? Comme le disco qui revient ? ;D | |
|
| |
groumph Membre d'honneur
| Sujet: Re: le jeu de rôle n'est pas mort Jeu 21 Aoû - 13:55 | |
| Je ne suis pas sûr, je pense plutôt qu'il n'a jamais cessé de croître, même s'il croît très lentement.
On est partis de loin et malgré les misères de la mère "bas les masques" et son émmission à sentation, le JDR continue. Notre société se tourne de plus en plus vers les loisirs et les divertissements et aujourd'hui, les JDR en ligne, (même si ce n'est pas du véritable JDR), contribuent au développement du jeu-de-rôle.
Personnellement, j'ai plus de facilités à dire que je fais du JDR. Et on ne me regarde plus comme un extra-terrestre. | |
|
| |
| Sujet: Re: le jeu de rôle n'est pas mort Jeu 21 Aoû - 22:11 | |
| Perdu de vue... TF1... Même dans le quotidien il y avait des articles : JDR = Culte du héros, de la race parfaite... donc Nietzche... donc nazisme ! Ca calme.
Dans certains pays, le JDR papier se développe encore un peu. En France, cela décline lentement mais surement. | |
|
| |
| Sujet: Re: le jeu de rôle n'est pas mort Jeu 21 Aoû - 22:27 | |
| Je suis d'accord avec Groumph et son poste. - Citation :
- En France, cela décline lentement mais surement.
Pas d'accord, il a subit une grosse crise et commence une rééducation lente et douloureuse... | |
|
| |
groumph Membre d'honneur
| Sujet: Re: le jeu de rôle n'est pas mort Jeu 21 Aoû - 23:59 | |
| En effet, je pense surtout qu'il subit une mutation : + on y trouve des genres beaucoup moins "classiques" qu'avant, avec beaucoup d'imagination et de créativité. + on y trouve beaucoup plus de filles qu'avant. Et ce sont des filles plutôt actives, pas des potiches-faire-valoir. + l'explosion de la pratique sur PC et internet, est une vulgarisation du JDR certes, mais qui a permit à des milliers de gens de mieux connaître cette pratique ; des gens qui n'auraient pas "franchi le pas" autrement. Par peur, par flemme, à cause de la difficulté qu'il y a à trouver des rôlistes et parfois à s'en faire accepter. Ceci mis à part, c'est un secteur peu rentable, (en ce qui concerne le JDR papier), y'a qu'à voir les innombrables faillites et disparitions de ICE par exemple. Du coup, la majorité des JDR sont réalisés par des gens qui aiment ce qu'ils font, pas par des requins de la finance. En contrepartie, cela fait que certains JDR étrangers ont du mal à nous parvenir, même en V.O. Dans tout ça, je met de côté les cartes, qui ont un fonctionnement à part pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: le jeu de rôle n'est pas mort Sam 23 Aoû - 12:12 | |
| | |
|
| |
groumph Membre d'honneur
| Sujet: Re: le jeu de rôle n'est pas mort Sam 23 Aoû - 23:54 | |
| Parfaitement remis, si ce n'est cette fâcheuse envie de donner des tatapes.
Je pense vraiment ce que je dis. | |
|
| |
| Sujet: Re: le jeu de rôle n'est pas mort Dim 24 Aoû - 0:17 | |
| C'est pas fini les faillites. L'année 2008 sera pourrie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le jeu de rôle n'est pas mort | |
| |
|
| |
| le jeu de rôle n'est pas mort | |
|