Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les jeux de rôles

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Section commune.

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Janice Kent
Habitué
Habitué
Janice Kent

Féminin

Section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 8 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 16:40

* C'est ma faute, monsieur, j'ai expliqué la situation aux enfants et je crois qu'ils sont effrayés, ce que je comprends tout à fait, mais je préférais les prévenir du danger afin qu'il se méfie.*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 8 Icon_minitime1Lun 21 Oct - 23:24

-"Ne vous excusez pas c'est de ma faute. ..
Malheureusement nous ne savons pas à quoi nous attendre. Le danger peut prendre bien des formes. Assurez-vous qu'ils ne s' approchent pas des falaises, ce sera déjà un danger de moins. .."
https://masterole.forumsactifs.net
Janice Kent
Habitué
Habitué
Janice Kent

Féminin

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 8 Icon_minitime1Mer 23 Oct - 20:17

*Je me mets à genoux et regarde sous le lit, je m'adresse aux enfants d'une voix rassurante mais ferme.*

"Les enfants, sortez-de là ! Il ne faut pas avoir peur, ce monsieur est extrêmement compétent, il ne peut rien nous arriver sous sa protection.
Et que dirait-votre mère si elle vous voyait manquer de courage dans une si prestigieuse demeure? Vous savez à quel point elle souhaite que vous fassiez preuve de retenue en toute circonstance.

Venez près de moi, nous allons lui écrire et lui expliquer la situation. "
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 8 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 10:18

*Les enfants sortent de sous le lit et regardent Arthur d'un air inquiet, d'abord, puis rassuré ensuite. Ils s'approchent de leur gouvernante, obéissants. Al fronce les sourcils toutefois et demande.*

-"S'il vous plais Mademoiselle O'Sullivan, pourriez-vous venir dans le couloir, une petite minute ?"

*Une fois éloigné des oreilles des enfants, Al regarde Arthur et dit.*

-"Je ne sais pas ce que tu en penses, Arthur, mais je ne crois pas que cela soit une très bonne idée que de prévenir la mère des enfants de ce qui se passe ici. Voyez-vous, mademoiselle, leur mère risque de débarquer très vite pour les reprendre et vous emmenez avec eux. Que se passera-t-il lorsque vous serez loin d'ici, si ces...ces événements se reproduisent ? Je vais certainement vous paraître dur, mais si votre présence est réellement ce qui a déclenché le naufrage du navire sur lequel vous êtes arrivé, alors cela recommencera. Si, et je dis bien si, votre venue a autant déchaîné le surnaturel, qu'adviendra t-il de votre employeur et de ses enfants lorsque vous serez à bord d'un navire ? Ce que je veux dire c'est que vous ne devez pas quitter l'île, comprenez-vous ?"

*Al se passe la main dans les cheveux, visiblement nerveux.*

-"Je crois que le mieux serait plutôt de confier les enfants à une ou plusieurs autres personnes afin qu'ils les ramènent en Irlande avec une lettre de votre part prétextant quelque maladie contagieuse ou quelque chose d'assez similaire afin d'empêcher la mère des enfants de venir elle-même ici et de vous en vouloir pour ne pas revenir vous-même tout de suite avec eux."

*Al lance un regard interrogatif à Arthur afin de savoir ce qu'il pense de ce qu'il vient de proposer avant de regarder Ruby et d'attendre de voir ce qu'elle va répondre.*
Janice Kent
Habitué
Habitué
Janice Kent

Féminin

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 8 Icon_minitime1Dim 27 Oct - 23:26

"Je me sens complètement désemparée face à ces événements. Vous avez tout à fait raison, il faut avant tout penser aux enfants.
Si comme vous le pensez, je suis la cause de ce problème, alors votre proposition me semble judicieuse. Cependant, je ne me sens pas à l'aise avec le personnel ici, ni même *je baisse la voix* avec nos hôtes. Je n'ai confiance en personne.
Auriez-vous une personne à me recommander et à qui je pourrai confier les enfants pendant le voyage?"
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 8 Icon_minitime1Lun 28 Oct - 7:00

-"Je veux bien vous croire en ce qui concerne le personnel de cette maison...
Al, je laisse trouver une personne de confiance pour ramener les enfants auprès de leur mère.
Je me demande si un des membres du personnel ne serait pas impliqué dans cette affaire. Vous a-t-il semblé que l'un d'entre n'était pas content de vous voir arriver dans cette maison?"
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 8 Icon_minitime1Lun 28 Oct - 20:22

-"Peut-être pourrais-je faire le voyage avec les enfants ?"

*Al pose sa main sur l'épaule d'Arthur.*

-"Je pense que tu t'en sortiras bien sans moi le temps que je fasse l'aller retour ?"
Janice Kent
Habitué
Habitué
Janice Kent

Féminin

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 8 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 22:19

"Je vais tenter de vous faire un petit résumé des personnes que nous avons rencontrées ici et du sentiment que j'en ai eu, je pense que cela pourrait nous être utile.

Une domestique d'une trentaine d'années était au service de madame Mac Gowan, son nom m'échappe. Je ne lui ai pas particulièrement parlé.

Auréline, une jeune fille de 16 ans environ a été mise à mon service par le majordome. Je lui ai parlé du naufrage ainsi que des rumeurs sur cette île qui serait maudite. Elle m'a assuré que c'étaient des légendes.

Je me souviens qu'elle m'a conduit à la bibliothèque sur ma demande. Il y avait une petite pièce à part avec beaucoup de livres qui traitent de légendes et de la famille du Comte et de la Comtesse, je pense que cela pourrait être intéressant que vous les consultiez.

Ensuite, il y a Louisette qui s'est montrée pour le moins grossière et déplacée tout à l'heure dans le salon.

Ce qui me tracasse un peu, c'est que personne ne semble choqué ou surpris par ce qui m'est arrivé, je ne parle pas de Monsieur le Comte qui est un homme du monde et qui sait faire preuve de retenue. Mais du côté des domestiques; cela devrait susciter plus de réactions, vous ne trouvez pas? "
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 8 Icon_minitime1Sam 2 Nov - 12:57

*Al écoute ce que dit Ruby avec attention avant de froncer les sourcils.*

-"C'est vrai que le peu de réaction des domestiques pourraient surprendre. Mais il ne faut pas oublier que de nombreuses rumeurs courent sur cette famille depuis longtemps déjà. Les employés doivent en être blasés, peut-être...ou alors, ils ont quelque chose à voir dans cette affaire. Je veux dire peut-être plus qu'il n'y paraît, qu'en pensez-vous ?"

*Al pose la question autant à Ruby qu'à Arthur.*
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 8 Icon_minitime1Dim 3 Nov - 14:31

*J'écoute attentivement les diverses opinions.*

-"Nous devons prendre cette enquête comme toutes les précédentes et nous devons rechercher les mobiles envisageables.
Le comte a-t-il une fortune personnel pouvant expliquée que l'on en veuille à sa vie?
A qui sa mort profiterait?"
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 8 Icon_minitime1Dim 3 Nov - 20:35

*Al réfléchit quelques instants.*

-"Pour ma part, je dirais que sa mort profiterait à son épouse et à ses enfants, en premier lieu. Bien entendu, il faudrait savoir ce que contient le testament du comte pour en être certain mais je pense ne pas me tromper. Après, il peut y avoir des choses cachées...Un ou des enfants illégitimes par exemple. Peut-être avec des domestiques du manoir, ce qui pourrait légitimer le fait que certains d'entre eux soient impliqués."
Janice Kent
Habitué
Habitué
Janice Kent

Féminin

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 8 Icon_minitime1Mar 12 Nov - 1:12

"Nous pourrions peut-être consulter la bibliothèque et essayer de voir si de tels événements ont eu lieu par le passé. Il y a probablement aussi un registre de famille ou un arbre généalogique que nous pourrions examiner."
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 8 Icon_minitime1Mar 12 Nov - 23:00

*Al hoche la tête.*

-"C'est une piste, oui, pourriez-vous nous conduire à cette bibliothèque, je vous prie ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 8 Icon_minitime1

Section commune.
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8