Forum sur les jeux de rôles |
|
| Section commune | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| | | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Mer 3 Mai - 2:43 | |
| Ssnirr, ta petite expédition en solo t'a suffisamment renseigné pour que tu puisses rebrousser chemin et apporter aux autres tes impressions. Tu repars donc en sens inverse et tu regagnes la surface sans encombre. Une fois arrivé au camp, tu as le plaisir de voir que tous sont arrivés, y compris dame Airia...mais tu ne vois aucune trace de ses hommes. Sont-ils postés ailleurs ?
Airia, tes commentaires à propos de ton oncle n'ont pas suffit à éteindre la convoitise dans le regard des hommes mais le moment étant à des choses plus graves, ils oublieront vite ce sujet pour se consacrer au moment présent...du moins, tu l'espère. C'est alors que Ssnirr fait son retour et il a visiblement eu quelques déboires en chemin au vu de son état. Aussitôt, les druides l'entourent pour le soigner avant qu'Onarion ne prenne la suite pour entendre ce qu'il a à dire.
Le premier constat est que le passage qui mène à une première grotte sera difficile à arpenter par endroit mais pas impossible toutefois. Elarion prend note des détails afin d'en avertir les druides tandis que les chefs de troupe écoutent tout aussi attentivement. Tous ont bien compris que des mille-pattes géants se trouvent dans la grotte et qu'il faudra rester vigilants. Ensuite, un passage continue vers les profondeurs et c'est là que s'arrête ton compte-rendu. Onarion acquiesce en disant.
- Bien, nous devrons sécurisé cette première grotte afin d'en faire notre base. Ensuite, nous pourrons continuer à avancer vers les profondeurs.
C'est alors qu'arrive un pigeon qui vient se poser sur l'épaule d'Onarion. Ce dernier prend le message que le volatile a accroché à sa patte et le lit avant de vous dire.
- Bien, les mages sont en chemin, il devraient être ici dès demain matin.
Il vous regarde tour à tour, Airia et Ssnirr et demande.
- Devons-nous les attendre ou bien allons-nous sécurisé la grotte en les attendant ?
| |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Mer 3 Mai - 14:40 | |
| Ssnirr s’était laissé soigner sans démontrer son objection, il avait compris que c’était coutume ici et acceptait maintenant le fait. À la question d’Onarion, le nécromant regardait Airia puis le druide en chef et dit simplement. -Face à l’adversité, il faut toujours avancer, ce qui nous y attend nous rendra plus forts encore. - Il relevait légèrement son corps puis ajoutait… - Il y a beaucoup à faire, empêcher toute autre sortie de la faille et circonscrire le périmètre, il faut porter une attention sur cet endroit pour qu’a l’intérieur ils croient que nous voulons entrer par cette ouverture, poster des archers plus haut et plus loin pour éliminer toute dispersion de l’ennemi. Il faut à tout prix les empêcher d’atteindre les hameaux. -
Il se déplaçait légèrement puis conclu. -Nous devrions descendre sécuriser la grotte et continuer d’explorer plus adroitement que moi le tunnel qui descend, ma furtivité n’est pas la meilleure, donc je suggère que Cassian, une partie de sa troupe, dame Airia avec sa garde les plus furtifs puis Cunério avec moi et ma garde que nous descendions tout de suite et si Onarion veut bien, nous aurions besoin d’un soigneur. Les mages viendront nous rejoindre où vous enverrez un éclaireur nous prévenir. -
Il regardait la Dame seigneur dans l’attente qu’elle ajoute quelque chose et attendît la suggestion d’autres membres présents. Le seigneur Hss’tafi était calme, car pour lui cela faisait partie de ses fonctions et il devait montrer l’exemple d’un contrôle en tout temps.
| |
| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 707 Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Ven 5 Mai - 18:32 | |
| Airia écouta le retour de mission de Snnir est comme elle le présentait cela ne serait pas de tout repos aux vue des blessure qu'il avait reçu. Ecoutant les proposition de celui-ci elle approbat les directive. Et rajouta :
Nous devons nous assurer de leurs laisser croire qu'il ont toujours un chemin sur affin de pouvoir plus facilement les surprendre sinon il en créerons un autres... Poser des pièges, pourrait les contraindre a ce méfier est emprunter toujours le même chemin cela pourrait nous faire gagner du temps dans l'exploration de la grotte est repérer l'endroit que les mages devrons sceller..
Puis s'approchant de Snirr elle lui chuchota :
Un problème ma obliger a venir seul. mais je serai valoir mes hommes. | |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Sam 6 Mai - 23:31 | |
| Onarion récapitule la situation afin de s'assurer que vous êtes tous bien d'accord.
- Pour l'heure, nous avons en tout 120 combattants, 60 du seigneur Ssnirr, 30 de la dame seigneur Mérésankh et 30 du seigneur Aléron sans compter les 10 druides et les 4 mages.
Il regarde brièvement Airia mais n'ajoute rien à son propos. Cassian prend alors la parole.
- Le mieux serait de laisser un nombre de combattants autour de la faille afin d'empêcher la propagation des troupes du mage.
Il réfléchit à ta proposition, Airia, et semble indécis.
- Ne craignez-vous pas de signaler notre présence en Outreterre à nos ennemis, ma dame, en piégeant toutes les issues sauf une ? L'incognito serait préférable...du moins tant que l'on peut éviter de se faire remarquer. L'effet de surprise serait un avantage pour nous, non ?
Il vous regarde, Airia et Ssnirr, afin de savoir ce que vous en pensez. Flagor acquiesce aux propos de Cassian et ajoute.
- On pourrait laisser une force armée dans la grotte qui nous servira de base et partir avec le reste de la troupe par petits groupes qui se suivraient afin de rester le plus discret possible.
Il hausse un sourcil interrogateur pour savoir ce que les deux seigneurs présents en pensent.
(hrp ; récapitulatif des forces en présence de votre côté :
Ssnirr :
10 druides 7 hommes et 3 femmes dirigés par Cunério 20 orques 10 vieux guerriers expérimentés 20 mineurs qui savent se servir d'une arme sans être de vrais guerriers
Airia : personne
Mérésankh : 30 hommes dirigé par Cassian
Aléron : 30 hommes commandé par Flagor Perceneige
4 mages envoyés par le baron.)
| |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Dim 7 Mai - 16:32 | |
| Pour être sincère, Ssnirr en voyant des hommes auprès d’Airia n’avait pas réalisé qu’ils n’étaient pas avec elle, il répondit alors aux dires de la dame-seigneur… - Si vous valez 30 hommes alors soit…-Il aurait pu rire qu’il l’aurait fait, mais son faciès qui n’exprimait aucune émotion pouvait être mal perçu, donc il ajoutait rapidement… - Mon humour n’est pas meilleur que ma furtivité, désolé… Dame Airia, je ne m’attendais pas à votre présence, je croyais que vous enverriez des troupes, mais soyez assuré que je suis très heureux de vous voir ici sachant très bien qu’elle est la responsabilité d’un seigneur, surtout en début de gouvernance et je vous remercie d’avoir pu envoyer une missive pour les mages. Votre présence m’honore. -Il écoutait son plan et sourcillait intérieurement puis Cassian prit la parole et aux questionnements il répondit… - Ne voulant offusquer personne, je suis du même avis que Cassian pour les pièges, la discrétion ici, est notre seul atout. Laissons-leur croire que nous les attendons de pied ferme à la faille, donc priorisons les alentours de celle-ci avec des guerriers moins expérimentés dirigés par quelques membres plus aguerris. – Il regardait les troupes présentes allait chercher l’une de ses forces intérieures et employait tout son charisme pour la suite puis ajoutait… -Avant toute chose, la force de notre ennemi, est qu’il connait ses troupes, il sait exactement la force de chacun de ses membres, tandis qu’ici présentement, nous ne nous connaissons pas du tout, mis à part les quelques petites informations que j’ai eues sur Cassian. Donc il serait avantageux pour nous de savoir qui fait quoi et leur spécialité. - Il prit un temps et concluait… - En fin de compte soyez honnête avec vous-même et où seriez-vous le plus utile pour la cause? Que ceux qui veulent entrer sous terre que se soit pour sécuriser la grotte au camp de base ou être en première ligne pour attaquer le cœur du problème mettez vous à l’arrière de moi, pour ceux qui veulent rester à l’extérieur protéger les alentours de la faille et empêcher toute propagation des troupes ennemies faite un groupe à part. - Il attendit que les gens commencent à choisir puis ajoutait… - Ensuite nous ferons un choix définitif sur qui va où et comment, pour l’instant le choix que vous prenez est par apport à vos forces. N’oubliez pas que même séparer, nous serons qu’UN, ensemble et soudé pour la même cause, celle de la liberté et de la sécurité de nos terres dans l’entraide commune. Les prochains jours seront cruciaux, importants et les meilleurs bardes chanteront notre victoire sur l’obscurité. Soyons fort en restant unis et que l’envahisseur connaisse la défaite et que s’il reste des survivants parmi eux, qu’ils fuient à tout jamais la surface. NOUS VAINCRONS! –Il avait le bras armé de sa lance dans les airs et l’autre aussi avec le poing fermé. Ssnirr était persuadé que cette bataille ne serait pas aisé et il espérait que tous et chacun comprendrait la gravité du moment, mais surtout de la place qu'ils auraient dans l'histoire.
Social +9.- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 5
| |
| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 707 Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Mar 9 Mai - 15:02 | |
| La dame ailée compris qu'elle avait mal exprimer les chose est expliqua : Les pièges était plus pour ralentir est immobiliser les possible ennemie qui tenterait de s'échapper mais je pense que les druide est chasseur pourrons s'occuper de cela dans le périmètre autour de la faille.
Ecoutant Snnir qui expliquait les meilleurs directive plus augmentait les chance de réussite affin de les rallier tous sous la même bannières elle ce sentit soudain elle aussi de motiver les troupes Ecoutez! Il ne s'agit pas simplement de vaincre ! Mais de leurs démontrez notre force est notre courage pour leurs faire ressentir la peur ! Ceci affin de protéger nos être CHERE, notre FAMILLE, nos AMIES, nos TERRES est nos VILLAGES pendant des Générations ! Nous prouverons ainsi que nous ne sommes pas FAIBLES ! est que nous sachons nous défendre des menaces qui vienne a NOUS! Finit-elle en levant sa rapière crépitante aux cieux - Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 14
+14 diplomatie pour les inspirer | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Mar 9 Mai - 17:54 | |
| Dame Airia se mit à parler à ses troupes après lui et Ssnirr fut subjugué par son talent inné non pas de séduction, mais bien du côté rhétorique. Ceci lui fit justement penser à une chose qui semblait maintenant claire comme une eau de roche. * Pourquoi l’ennemie attaquait justement ici, sur une terre qui était vide de seigneurs depuis un certain temps et que celle-ci ajointe à une autre terre elle aussi vide de seigneur? * Ce n’était pas un hasard, il était impossible que ce le soit, donc soit un autre seigneur mercantile ait usé de machination pour faire venir une ennemie sur les terres pour ensuite s’en accaparer. La dame-seigneur Mérésankh ne semblait pas accorder une possibilité envers le seigneur Aléron De Saulebois, mais il pourrait y en avoir un autre. De plus, ses pensées l’apportaient à réaliser que la dame-seigneur Airia était venue avec les troupes d’Aléron De Saulebois.
Pour donner suite à l’élocution de la Dame-seigneur, Ssnirr s’approchait d’elle et dans le creux de l’oreille, lui demandait ceci…- La troupe avec qui vous êtes venu est bien celle de sir Aléron? Je dois donc conclure qu’il ne serait pas derrière cette attaque? –
Il n’était pas accusateur, juste curieux d’avoir plus d’information au propos d’Aléron. L’autre question qui pourrait fuser serait de savoir pourquoi c’était Airia qui était venu avec la troupe d’Aléron, mais il attendait d’en savoir plus. | |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Ven 12 Mai - 23:11 | |
| Ssnirr, il est vite évident que les hommes de la dame-seigneur Mérésankh et ceux du seigneur Aléron sont les seuls vrais combattants alors que les tiens, exception faite des 10 anciens guerriers, sont de simples paysans ou mineurs dont les aptitudes martiales sont basiques. Néanmoins, le caractère naturellement belliqueux des orques pourra faire la différence. Pour le reste, tu es bien conscient d'envoyer des "enfants" face à des guerriers aguerris. Votre seule chance de réussite est de pouvoir arriver jusqu'au vénérable seigneur morgraskaerxea Oeildefeu et de l'occire. Le maître de cette invasion éliminé, ses troupes se disperseront et retourneront vers leur milieu naturel : l'Outreterre. Comme s'il pensait à la même chose que toi, Cassian propose.
- Je crois que nous devrions descendre afin de trouver le parcours qu'on fait les troupes du magicien Luirlann Mainténébreuse et le suivre en restant le plus possible en parallèle afin de ne pas nous faire repérer. En suivant cette voie, nous arriverons jusqu'à Oeildefeu. Il ne s'attendra certainement pas à nous voir et l'effet de surprise jouera pour nous.
Écoutant tes propos et ceux d'Airia, les personnes présentes se sentent galvanisées et le moral est au beau fixe. Tous, de ce fait, se montrent francs et disent ce qu'ils savent faire sans chercher à se faire valoir. Tes 10 vieux guerriers et les 30 hommes de Cassian et Aléron sont donc les plus aguerris. L'un des vieux guerriers, Daéronn Mècheblanche, propose de superviser les paysans et mineurs avec ses 9 comparses.
- Nous pourrions faire 3 groupes de 10. Chaque groupe serait encadré par deux vieux guerriers de vos terres, seigneur ainsi que par 5 guerriers de la dame-seigneur Mérésankh et 5 du seigneur Aléron. Tous seraient sous la supervision de Cunério. Cela vous laisserait 50 hommes pour les profondeurs.
Cunério approuve l'idée et ajoute.
- Vous pourrez divisé vos troupes entre la grotte-base et votre descente dans les profondeurs.
Cassian opine du chef et te lance un regard pour savoir ce que tu en pense.
Airia, ton harangue a suscité un bel engouement et les troupes lèvent à leur tour leurs armes pour saluer tes propos. Il est clair qu'ainsi galvanisés, ils sont dans de bonnes conditions pour affronter ce qui les attends. Et les dieux savent que cela ne va pas être une partie de plaisir. Tu es bien consciente, toi-aussi, que bon nombre de ces gens ne reviendront pas de la confrontation avec les outreterriens mais leur insuffler du courage les aidera à aller à la mort en défendant les terres plutôt que de les voir fuir en hurlant de peur. Les guerriers proposent une technique et te regarde, toi et Ssnirr afin de savoir ce que vous en pensez. L'idée de laisser les plus faibles à la faille sera -telle la meilleure technique ? Ils seront certes encadrés par des guerriers aguerris et par les druides et les mages mais cela suffira t-il ? N'y a t-il pas une meilleure façon ? C'est le moment de bien réfléchir afin de choisir la meilleure solution. Une erreur et c'est l'invasion assurée des fiefs...
| |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Sam 13 Mai - 15:08 | |
| La suggestion des plus vieux allait dans le sens de Ssnirr et en fut bien heureux, il apprit à avoir confiance à l’expérience et cela ne pouvait qu’être profitable pour eux. Pour lui si les quaggoths n’avaient pas attaqué, c’était qu’il attendait un ordre et ils ne semblaient pas vouloir se répandre seuls dans les fiefs, donc la meilleure façon était véritablement d’aller crever le jaune dans l’œuf.
Il confirmait l’ensemble et attendait de voir la position que prendrait la dame-seigneur Airia, allait-elle rester à l’extérieur ou allait-elle entrer avec eux. Il savait qu’à l’intérieur il n’y aurait pas de place pour la retraite et que ce serait une opération délicate, sournoise, rapide qui se voulait meurtrière et fatale. S’ils réussissaient, il n’y aurait pas d’évasion, s’ils échouaient la colère du mage ténébreux serait assassine et le carnage en surface serait une catastrophe. Ssnirr prenait conscience que l’avenir était entre leurs mains et ils n’avaient pas de place à l’échec. Chaque geste, chaque décision deviendraient d’une importance capitale.
Il rampait de quelques puis dit simplement… - Maintenant il est temps, prenez vos postes, il faut en finir et faire passer le message que nos terres ne sont pas à prendre. Cunério, j'ai confiance en vous, comprenez maintenant le pourquoi de ma décision, les hameaux, les villages et les habitants se souviendrons de vous comme un héros. – Il s’avançait vers l’entrée pour descendre vers la mission qu’ils devaient opérer. | |
| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 707 Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Sam 13 Mai - 15:37 | |
| Airia écoute les recommandation est acquiesce a l'idée. Des jeunes recrue ou sans expérience auront plus facilement de maitrise conseiller par des vétéran. Le bute étant de refermer la faille, un goulet d'étranglement serait le plus facile a défendre. Mais l'ennemie avait-il d'autre porte de sortie...
Elle répondue a Snirr
Effectivement, même si je ne doute pas qu'il prévoit autre chose... Car sans etre dans nos terres respective , c'est le meilleur moyens pour lui d'agir est y envoyer des espion ou pire...
L'avariel aurait préférai être dans le ciel a observer si d'autre évènement surviendrai en surface, Mais les druides est rodeur pouvait eux aussi surveillier les hauteur est les environs. Airia décida donc de suivre Snnir , afin de prouver sa force est de ne pas terre vue et considerer en derniere ligne pour ce cacher. | |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Mar 16 Mai - 23:50 | |
| Alors que vous vous mettez tous d'accord sur le plan à suivre, vous voyez 4 mages accompagnés par 4 soldats du baron arrivés à cheval. Le renfort des 4 soldats du baron fait l'unanimité et tous se réjouisse de leur présence. Les nouveaux arrivants se présentent :
- Arnavor Plumacier, soldat du baron - Pélégrim Cuivrefeuille, soldat du baron - Illvarr Gantblanc, soldat du baron - Brunok Montgris, soldat du baron
- Ménélor Baguétoile, mage - Féldyr Doigtbleu, mage - Azuryle Beauregard, magicienne - Grizélda Foudréclair, magicienne
Les soldats sont là pour protéger les mages et resteront donc en surface avec eux. Les groupes se forment et vous laissez les druides, les mages et le combattants s'organiser ensemble tandis que vous, Airia et Ssnirr, vous prenez la tête du reste des troupes et vous enfoncez dans le tunnel qui plonge dans les profondeurs. Le chemin n'est pas aisé mais au bout du compte, vous réussissez à atteindre la grotte qui va vous servir de base. Aussitôt, Cassian et Flagor organisent leurs hommes afin de quadriller les lieux et voir venir la moindre menace. Évidement, quelques mille-pattes s'invitent pour voir ce qui se passe mais ils sont vite trucider par les combattants en place. Une fois la grotte complètement sécurisée, les hommes montent des tentes dont une de commandement où vous pouvez vous réunir pour discuter ensemble de la suite à donner. Cassian et Flagor viennent vous rejoindre dans la tente de commandement afin de vous faire part de ce qui a déjà été réalisé. Une fois le compte rendu terminé, Cassian prend la parole à nouveau.
- Bien, seigneur, dame, comment voyez-vous la suite ?
Flagor suggère.
- Mieux vaudrait former de petits groupes afin de rester le plus discret possible et se suivre à bonne distance, non ?
Ils vous regardent afin de savoir ce que vous décidez...
| |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Mer 17 Mai - 18:18 | |
| Ssnirr remercie Airia de sa franchise au propos du sir d’Aléron est bien heureux de l’arrivée des renforts et le souligne aimablement. Une fois dans la grotte, il avertit de la présence des mille-pattes qui se retrouve vite défaite.
Aux questions de Cassian et Flagor, le Yuan-ti s’accorde que la meilleure stratégie est effectivement d’avancer par petit groupe distancé et ajoute qu’il serait préférable de mettre les plus silencieux en premier et qu’ils pourraient faire le lien entre l’avant et les seconds. Il propose d’être dans le deuxième groupe.
Il se prépare au départ bien conscient qu’il pourrait ne pas revenir et ceci ne l’affecte pas autant qu’il l’aurait cru, cependant il trouverait fâcheux de laisser sans seigneur son nouveau fief et ceci lui redonne de la conviction et de la volonté de réussir cette mission.
| |
| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 707 Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Jeu 18 Mai - 15:46 | |
| Dame Airia acquiesta, a la proposition de petite groupe cela permettrai de couvrir plus de terrain, mais cela impliquerai d'être aussi plus vulnérable en cas d'attaque majeur.
Les plus éclaireur les plus discret est amené a détecter les pièges passeront devant. il sera ainsi plus pratique d'agir en conséquence si qu'elle que chose arrive.
Elle rajouta est dit aux éclaireur : N'hésitait pas a revenir vers nous si vous voyer quelque chose vos vie sont précieuse
La jeune Dame ailée, si la grandeur de la grotte le permettait pouvait voler est s'accrocher au parois pour utiliser sa vision d'aigle est voir aux loin pour agir comme une sentinelle pour prevenir les troupe aux sol | |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Sam 20 Mai - 0:36 | |
| Après discussion, il est décidé de faire 5 groupes de 5 personnes. Le reste des hommes restera à la grotte afin d'assurer les arrières.
Groupe 1 : les éclaireurs (2 hommes de Cassian, 2 hommes de Flagor et 1 de Ssnirr)
Groupe 2 : Ssnirr, Airia et trois hommes de Ssnirr
Groupe 3 : Cassian et quatre de ses hommes
Groupe 4 : Flagor et quatre de ses hommes
Groupes 5 : 2 hommes de Ssnirr, 2 hommes de Cassian et 1 homme de flagor
Les éclaireurs partent en premiers et durant une dizaine de minutes, tous les groupes avancent les uns derrière les autres sans difficulté. Le tunnel naturel que vous suivez descend en pente douce jusqu'à arrivez à une petite grotte d'où partent trois tunnels. Celui de gauche aboutit très vite à un cul-de-sac. Celui de droite va droit vers les zones qu'occupent les envahisseurs. Deux éclaireurs s'y engagent et reviennent quelques minutes plus tard pour vous informez que le tunnel mène à un grand gouffre, ce qui explique que vos ennemis ne soient pas passés par là. Reste le tunnel en face de vous. Un bruit d'eau vous en parvient ainsi qu'un souffle d'air. Les élcaireurs repartent en avant et un revient vers vous pour vous avertir.- Le tunnel donne sur une rivière souterraine. Elle donne, en face, sur des falaises. De ce que nous avons pu voir, il n'y a qu'un seul autre passage en face. Mais le vent est violent et ne facilitera pas notre avancée...En effet, plus vous avancez, plus le bruit du vent et de l'eau se font assourdissante. Lorsque vous arrivez au bout de votre tunnel, vous voyez une rivière au débit très rapide qui s'écoule poussée par des rafales de vent continues. Il vous faut parler fort pour vous entendre entre vous. L'un des éclaireurs vous fixe, Ssnirr et Airia pour vous dire.- Je ne sais pas si vous pouvez voler en emportant quelqu'un mais si vous le pouvez, cela sera dangereux vu le vent. Il indique la rivière et la distance d'une bonne vingtaine de mètres qui vous sépare de l'autre côté.- Sinon, vous pourriez voler jusqu'à l'autre côté en prenant des cordes. Une fois attachées solidement, on pourra passer grâce à elles.Il vous regarde, tour à tour, afin de savoir ce que vous décidez ou si vous avez une autre solution... | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Dim 21 Mai - 13:50 | |
| Ssnirr entrevoyait déjà la scène, s’ils empruntaient le tunnel de droite ils iraient directement vers les troupes en attente, ce qui pourrait être fait lorsqu’ils auront terminé avec le mage en chef. Avant tout ils étaient devant une rivière sous-terrain qui demanda qu’on la traverse. S’ils devaient le faire, l’envahisseur aussi avait dû le faire et jusqu’à présent il n’y avait aucune trace de passage, donc ils y avaient passé avec l’Aide de magie assurément, mais rien ne pouvait le confirmer.
Aux paroles de l’éclaireur le Yuan-ti confirmait qu’il traverserait avec une corde et la dame seigneur pourrait le faire avec une autre, deux cordes ne seraient pas de trop et cela assurerait la qualité des nœuds, si l’un venait à céder, la deuxième corde serait pour éviter de tomber.
Il avait continué d’avancer jusqu’à l’endroit désigné, avait demandé une corde en avait laissé un bout aux groupes puis s’était envolé face au vent souterrain se stabilisant et maitrisant le vent avant d’en traversé la rivière, une fois réalisée, il cherchait un endroit sécuritaire pour y barrer la corde. Ainsi Airia pourrait traverser de la même manière et attacher sa corde auprès de la sienne. Les autres en utilisant les deux cordes auraient plus de chance de traverser en sécurité.
Il restait inquiet sur un point, celui qu’une fois passé, les envahisseurs reviennent sur leurs pas et les prennent en souricière, mais il chassait rapidement cette inquiétude pour se concentrer à aider à traverser, se disant intérieurement qu’il devrait s’adapter à ce qu’il leur arriverait et au mieux de prévoir les problèmes les uns après les autres.
| |
| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 707 Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Mar 23 Mai - 21:23 | |
| Voyant la crevasse est le vent violent qui y régnait cela paraissait compliquer de faire traverser chaque homme d'un bout a l'autre. Cependant bien plus libre de ces mouvement elle serait bien plus capable d'y attacher une corde de l'autre coté...
Ce que je crains c'est que nous soyons diviser si nous entreprenons de déplacer les hommes via le cordage est que nos ennemie nous attaque par Derrière il faudra anticiper est prévoir des contre mesure a cette effet.
Puis prenant une corde, elle laissa glisser sa main dans les vent remuant, est tacha aux lieux de luter contre l'élément de ce laisser bercer pour suivre le chemin dans un ballotement pour aller sans encombre a sa destination.
| |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Jeu 25 Mai - 23:13 | |
| - Spoiler:
Ssnirr : vol, D20 + 0 = 18, réussi Ssniir, prenant la corde, tu déploies tes ailes et t'envoles au dessus de la rivière souterraine. Les rafales de vent violentes te malmènent mais tu tiens bon et tu réussis à passer de l'autre côté non sans avoir un bon coup de fatigue au passage. - Spoiler:
Airia : vol, D20 + 2 = 7, raté Airia, tu as moins de chance que Ssnirr et quand tu t'envoles, les rafales violentes sont si fortes que tu n'arrives pas à te stabiliser. Une bourrasque, plus puissante que les autres t'envoie directement contre la paroi rocheuse que tu percutes violemment. Un peu sonnée sur le coup, tu arrives, néanmoins à t'agripper in extrémis à la paroi, t'évitant une chute dans la rivière en furie. L'une de tes ailes a cogné dur contre la paroi et la bouger est douloureux. Elle n'est pas cassée mais tu sens que les muscles ont été froissés.
Ssnirr, tu vois Airia se faire chahuter par le vent et soudain, tu la vois basculer sous l'effet d'une rafale et percuter la paroi rocheuse en dessous de là où tu te trouve. En te penchant, tu la vois, agrippée à la paroi, dans une mauvaise posture.
Airia, au vu de ta situation, tu peux tenter de reprendre ton vol mais tu sais le danger réel quant au risque de percuter de nouveau la paroi voire de te retrouver projeter dans l'eau tumultueuse de la rivière. Tu peux, sinon, tenter d'escalader la paroi.
Ssnirr, tu peux tenter de l'aider en t'envolant mais tu risques, à ton tour, d'être projeté contre la paroi. Tu peux lui envoyer la corde que tu tiens mais sans poids au bout, le vent va déporter la corde. Tu peux également tenter d'escalader la paroi pour arriver à son niveau, lui entourer la taille de la corde et remonter avant de la hisser. A moins que tu trouves une autre solution.
En voyant vos difficultés, Cassian donne des ordres afin que des hommes installent des pièges dans le tunnel au cas où des ennemis tenteraient de vous prendre à revers et tous restent extrêmement vigilants et prêts à se battre. Certains hommes prennent leurs arcs mais Flagor les arrêtent net. Il a raison, le vent rend bien trop aléatoire les tirs et en voulant vous protégez en cas d'attaque, vos propres alliés pourraient vous blesser voire même vous tuez. Le regard d'impuissance de Flagor et Cassian est sincère et ils trépignent de ne pouvoir vous aidez plus que cela... | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Ven 26 Mai - 14:40 | |
| Le Yuan-ti réussi à traverser de peine et misère, le vent qui aurait dû pouvoir l’aider à voler, ici dans un espace restreint, devenait ardu. Il était à attacher la corde quand il vit disparaitre la dame-seigneur vers la rivière. S’il voulait aider, il devait terminer d’attacher la corde pour prendre le pendant pour pouvoir le laisser tomber à Airia; c’était la seule solution, car son corps lui interdisait toute sorte d’escalade.
La corde une fois attachée, il approchait du rebord et laissait descendre le pendant vers celle qu’il fallait rescaper. Il allait légèrement vers l’amont pour que le vent ne fasse pas partir la corde derrière elle. Une fois qu’elle réussirait à prendre la corde, Ssnirr coincerait celle-ci pour pouvoir assujettir la corde fermement pour aider la dame à pouvoir monter. Le nécromant n’était pas le plus robuste des êtres et surtout pas le plus fort et il doutait énormément de pouvoir la hisser de ses bras.
| |
| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 707 Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Dim 28 Mai - 22:02 | |
| L'avariel se déplacer dans les courant tumultueux des vents... Celas paraissant étrange d'ailleurs que des vent aussi violent soit sous terres... Mais tant bien que mal elle avançait peux a peux l'lorsque qu'une étrange bourrasque vint la percuter. Perdant son équilibre elle n'eu le temps de ce redresser que la rafale de vent la fit percuter la roche de la paroi... L'impact fut douloureuse, une de c'est aile amortie la chute mais a ses frai.
S'accrochant a la paroi par la force de c'est main , plusieurs choix ce proposer a elle... il ne fallait pas retarder l'expédition est perdre l'initiative de l'action. Sentant que les vent serait bien trop dangereux avec son ailes blesser elle décida par la force de c'est main de remonter
| |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Dim 28 Mai - 22:52 | |
| Ssnirr, en te déplaçant, tu réussis à lancer la corde et à la faire aller au plus près d'Airia. Le vent ne cesse de faire tournicoter la corde mais l'elfe ailée devrait pouvoir l'attraper à un moment ou à un autre. - Spoiler:
Airia: escalade, D20 + 2 = 7, raté Airia, malgré ton aile douloureuse, tu prends le risque de grimper la paroi où tu te trouve. Alors que tu vois Ssnirr lancer une corde, ta main prend appui sur un morceau de roche qui cède sous ton poids. Avec l'énergie du désespoir, tu tentes de te rattraper mais rien n'y fait et tu chutes dans l'eau tumultueuse. Tu entends les cris d'effroi des hommes, totalement impuissants à pouvoir te venir en aide avant que ta tête ne soit submergée. - Spoiler:
Airia : natation, D20 + 2 = 12, raté La violence du courant est telle que tu as bien du mal à garder la tête hors de l'eau. C'est maintenant une course contre la montre qui s'engage car au bout de la grotte, l'eau s'engouffre sous la roche et là, tu n'auras plus aucune chance de pouvoir respirer. Tes options sont limitées...soit tu nages vers la paroi la plus proche afin de t'accrocher à une anfractuosité rocheuse, soit tu tentes de te sortir de l'eau en volant, sachant que ton aile blessée sera un handicap et que les bourrasques de vent ne t'aideront pas dans ta tâche.
Ssnirr, sous tes yeux horrifiés, tu vois Airia tomber dans la rivière tumultueuse et se débattre avec grande difficulté pour maintenir sa tête hors de l'eau. Pire, tu vois, à quelques mètres de là le terrible destin qui l'attend si elle ne sort pas de l'eau rapidement. En effet, la rivière au débit sauvage s'engouffre sous la roche et tu n'as aucun mal à imaginer qu'à partir de là, elle n'aura plus d'espace pour sortir sa tête et respirer et que la noyade s'ensuivra rapidement. Tu as vu que son aile est blessée et tu doutes qu'elle arrive à voler pour se sortir de là. Tu peux l'aider en tentant de voler vers elle, mais tu sais prendre de gros risques si tu prends cette décision. Décidément, Beshaba semble se complaire à vous collez aux basques !
Cassian ne reste pas sans rien faire, il saisit une corde et se rue vers le bord du gouffre avant de lancer la corde dans l'eau. Le courant aidant, la corde se dirige vers Airia mais le courant la charrie et la fait sans cesse passer d'un côté à l'autre. Il faudra à Airia de la chance pour réussir à la saisir...(hrp : Airia, je te rappelle que tu peux lancer les dés toi-même si tu préfères. ) | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Lun 29 Mai - 15:44 | |
| Les voilà bien mal pris. Airia ferait-elle partie de ses expériences de la vie après la mort? Non, car elle disparaitrait dans les profondeurs de Toril emporté par ce flot impétueux. Les solutions n’étaient pas en grand nombre. S’il tentait d’aller la sauver, il risquait fort de ne pas pouvoir s’en sortir lui aussi, sa faiblesse physique lui interdirait de soulever la dame. Restait d’être assez habile pour aller chercher la corde que Cassian venait de lancer, mais encore là le vent ainsi que le flot risquaient de le mettre hors d’état. Il y aura alors non pas un, mais deux autres fiefs à trouver un autre seigneur et ceci n’était pas envisageable.
Il fallait réaliser et se mettre à l’évidence qu’ils n’étaient pas faits pour de telles aventures; lui plus tôt s’était fait presque terrasser par deux mille-pattes que les hommes qui les avaient suivis en avaient faits qu’une bouchée et maintenant, une Avariel n’était pas apte à voler correctement et semblait encore moins apte à nager, tout comme lui.
Ssnirr devait regarder la scène comme témoin, souhaitant que la chance puisse sourire à la dame seigneur Airia, rien d’autre. Triste fait qui eut comme un effet galvanisant sur le nécromant, réalisant que lui-même ne s’était pas attaché à la corde en traversant et que s’il était tombé comme Airia, il n’aurait pas pu se hisser avec cette dernière, tout comme la dame seigneur en ce moment même.
Il n’y avait aucun moyen de venir en aide, même pas de sort apte à aider, peut-être, celui de préservation des morts, mais fallait-il la récupérer pour cela ? Il semblait bien qu’elle soit engouffrée si elle ne réussissait pas à prendre la corde, ensuite faudrait-il qu’elle puisse avoir la force de tenir bon jusqu’au bord. Les chances étaient minces, cependant il y avait l’espoir, toujours présent, il fallait y croire.
| |
| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 707 Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Mar 30 Mai - 22:00 | |
| Après le choc contre la parois, la corde qui devait la sauver de son état ne pu etre attraper a cause de la roche qui s'effondra sous le poids de l'avariel...chant dans l'eau tumultueuse , le courant l'emporter peux a peux vers son destin. Elle devait vitre ce débattre et agir . Plusieurs options ce porter a elle , nager jusqu'à a la paroi sembler dérisoire a cause de la force du courant pareille pour s'envoler est sortir de l'eau les bourrasque la ramener a son point initial Elle tacha donc de rejoindre la seul corde qui pourrait lui échapper a ce funeste destin. Elle tacha de nager jusque a celle ci . - Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 10
| |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Ven 2 Juin - 1:17 | |
| Ssnirr, impuissant à pouvoir aider Airia, tu l'a voit se débattre dans l'eau tumultueuse pour tenter de rejoindre sa seule chance de survie : la corde lancée par Cassian. Hélas, Beshaba semble s'amuser d'elle et elle n'arrive pas à nager comme il le faudrait. Sa tête ne cesse de couler et de réapparaitre mais vu la violence des flots, elle ne va pas tarder à ne plus remonter. De toute façon, la roche sous laquelle se rue l'eau se rapproche à grands pas et si elle ne se noie pas avant, elle le fera en passant sous cette roche mortelle...
Airia, tu tentes de nager vers la corde mais le courant est si fort que tu n'y parviens pas. Tu te fatigues à lutter contre le courant pour atteindre ta cible mais rien n'y fait. Au désespoir, tu cesses de lutter contre les flots et tu te laisse emporter vers la roche qui va sceller ton destin. C'est alors que tu vois la corde arrivée tout près de toi et tu saisis ta chance en y mettant tes dernières forces.- Spoiler:
Airia : nage, D20 + 2 = 19, réussi Tu te propulse vers la corde en t'aidant autant de tes jambes que de tes ailes. La douleur est grande car tes ailes doivent forcer contre la puissance du courant. Enfin, tu arrives à saisir la corde et tu tires dessus afin de pouvoir en ceinture ta taille. Ce dernier effort te laisse sans force mais qu'importe, c'est maintenant Cassian qui te tracte et en quelques minutes, il te hisse sur la roche, à l'abri des flots. Tu n'as plus qu'une envie, te reposer. L'un des hommes s'agenouille afin de te faire boire une potion.- Buvez, ma dame, cela va vous redonnez des forces.Cassian sort de sa poche un bonbon de soin qu'il te donne afin de guérir la blessure de ton aile. Les deux potions t'aident à récupérer un peu. De l'autre côté du gouffre, Ssnirr peut attacher ses cordes et, petit à petit, les hommes passent au-dessus de l'eau en furie. Le vent en rafale n'aide pas la progression qui prend, du coup, du temps. Au bout d'une bonne demi-heure, vous êtes tous enfin du bon côté.
Vous poursuivez dans ce nouveau tunnel qui continue à descendre jusqu'à une cavité qui n'a qu'une seule autre issue en face de la vôtre. Mais la cavité est remplie de toiles d'araignées et vu la taille des fils, il est clair que les spécimens ne sont pas de petites bêtes inoffensives. Cassian regarde vers le haut et murmure.- Il y a du mouvement là-haut.Ssnirr et Airia, votre vue, meilleure que celle des autres vous permet de voir qu'en effet des araignées géantes se promènent dans les hauteurs de la cavité. Il y en a une bonne quinzaine...peut-être plus mais l'irrégularité de la roche empêche de voir correctement le plafond. Tous se tournent vers vous deux afin de savoir quoi faire. Cassian chuchote.- Dès que l'on va toucher un fil, les araignées vont fondre sur nous.Passer entre les fils est possible mais va demander énormément de dextérité et de discrétion... | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune Ven 2 Juin - 15:42 | |
| Ssnirr avait un sentiment étrange, entre le fait d’être heureux du retournement dernier et celui de son inaction de sa part. La détermination sans faille de la dame seigneur n’était plus à prouver, elle avait trouvé les forces nécessaires pour aller prendre la corde et éviter qu’elle ne disparaisse sous la roche qui était devenue un cauchemar pour tous.
Plus de peur qu’autre chose, le nécromant en était que plus heureux. Ceci ferait une belle histoire à raconter auprès d’un feu. Le chemin continuait jusqu’au moment ou un autre obstacle se dressait haut dessus d’eux. Constatant la situation, Ssnirr réalisait qu’il était loin d’être dextre donc il répondit dans un presque silence… … -Cette fois je passerai le dernier que l’on envoie les plus agiles en premier pour augmenter nos chances de réussite pour que tous puissent passer. - Réalisant encore une fois qu'il n'était peut-être pas à sa place dans cette mission.
Le Yuan-ti avait été en Outreterre, mais avait évolué à son rythme et seul, changeans régulièrement de chemin pour avancer en toute discrétion, prenant même des journée entière avant de bouger pour passer inaperçu, mais ici c'était très différent, ils devaient avancer sans tarder pour gagner l'initiative de la surprise, et ce, en groupe. Il fallait qu'il ne devienne pas le boulet de l'expédition et minimiser les faux pas, donc il devenait impératif qu'il devait passer le dernier pour cette épreuve. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Section commune | |
| |
| | | | Section commune | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|