Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les jeux de rôles

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Section commune.

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 14:28

-"Je tiens à vous dire que nous commençons toujours nos enquête en considérant que qu'il n'y a rien de surnaturelle dedans. Puis si malgré cela nous avons affaire à quelque chose qui dépasse le cadre des lois dites naturelles de notre monde alors nous agissons en conséquence.
Nous avons résolu quelques affaires et nous maintenant installé à Saint Malo."
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0Section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 15:24

*Le comte fixe son regard sur Ruby.*

-"Ainsi madame, vous avez fait une crise de somnambulisme..."

*Il regarde de nouveau Arthur.*

-"Pardonnez-moi mais quel rapport y a t-il avec ma famille et ses...mystères ?"
Janice Kent
Habitué
Habitué
Janice Kent

Féminin

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 2:35

"Oui, Monsieur le comte, je me suis endormie dans ma chambre et je me suis réveillée au bord des falaises. Je n'ai absolument aucune idée de ce qui a pu se passer mais je trouve cela extrêmement étrange car cela ne m'était jamais arrivé...je ne suis pas du genre à croire au surnaturel mais cette histoire me fait froid dans le dos."
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 21:01

*Le comte regarde Ruby avec bienveillance.*

-"J'imagine fort bien votre frayeur, madame, et j'espère que cela ne se reproduira pas pour votre sécurité."

*Il se tourne ensuite vers Arthur.*

-"Comme je vous le disais, je ne comprend pas le rapport avec les bizarreries qui entourent ma famille. Je ne peux que vous avouer qu'en effet, des choses fort dramatiques ont souvent jonchés le parcours de celle-ci. Mais jusqu'à maintenant...jamais une personne ne faisant pas partie de ma lignée n'en avait pâtit. A moins que..."

*Le comte détaille un peu mieux Ruby avant de secouer la tête.*

-"Non, cela ne se peut. Ce serait une sacrée coïncidence..."
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Jeu 29 Aoû - 16:17

-"Certains éléments dans cette histoire nous fait penser qu'il y a une possibilité que nous ayons affaire à des phénomènes paranormaux. ...
À quelle coïncidence faites vous allusion? "
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Lun 2 Sep - 22:37

*Le comte sourit.*

-"Eh bien...Vous savez comment sont les familles. Quelquefois, des branches familiales se perdent dans le temps ou sont oubliés, sans parler des rejetons illégitimes. Se pourrait-il que cette jeune demoiselle soit un membre perdu de ma famille ?"

*Le comte semble songeur.*

-"Qui sait, pourriez-vous, très chère, me parlez un peu de vos ancêtres ? Connaissez-vous les noms reliés à votre lignée et seriez-vous disposée à me les fournir afin que je fasse une vérification ? J'ai en ma possession de vieux registres familiaux qui recoupent bien des branches familiales différentes. Peut-être l'une d'elle portera t-elle le nom d'un de vos aïeux ?"
Janice Kent
Habitué
Habitué
Janice Kent

Féminin

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 0:19

"Et bien d'après ce que j'en sais, Monsieur le comte, ma famille est de bonne souche irlandaise. Mes parents étaient modestes et assez peu éduqués, je ne pense pas qu'il existe d'arbre généalogique car ils ne savaient ni lire ni écrire.
Cependant, j'ai une tante du côté de mon père qui vit à la ville, je peux peut-être lui écrire et obtenir plus d'informations à ce sujet."
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Ven 6 Sep - 15:34

*Le comte sourit à Ruby.*

-"Volontiers, très chère, faîtes donc cela. Écrivez à votre tante, cela me permettra de vérifier dans le registre familial. Je ne suis pas très friand de surnaturel comme je vous l'ai dit mais je peux rester ouvert d'esprit autant que faire se peut. S'il se passe des choses sortant de l'ordinaire dans l'île et que ceci est lié à votre présence, jeune demoiselle, alors, il faut vous protéger. Je ne peux que vous demandez de rester ici, au manoir, et peut-être..."

*Le comte regarde Arthur et Al.*

-"...Peut-être que ces messieurs pourraient venir séjourner dans mon humble demeure le temps que cette affaire soit résolue. Qu'en dites-vous jeunes gens ?"

*Al semble réfléchir et hoche la tête au bout de quelques instants.*

-"Ceci serait une bonne solution monsieur le comte. Nous pourrions surveiller et protéger mademoiselle Ruby plus facilement."

*Al se tourne vers Arthur pour savoir ce que ce dernier en pense. Puis vers Ruby pour entendre ce qu'elle en pense également.*
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Sam 7 Sep - 17:09

-"Cela me semble également être une bonne idée."
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Dim 8 Sep - 12:27

*Le comte fixe son regard bienveillant sur Ruby, attendant également qu'elle dise ce qu'elle pense de l'idée d'avoir deux "ange-gardien" auprès d'elle.*
Janice Kent
Habitué
Habitué
Janice Kent

Féminin

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Mar 10 Sep - 22:50

" Je suis encore un peu choquée de toutes ces mésaventures. En l'absence de ma maîtresse, je me dois de veiller sur les enfants et ces événements compromettent mon travail auprès d'eux.

* Je me tourne vers Arthur**

Je vais donc accepter la protection de ces messieurs à condition que cela ne soit pas inconvenant. Vous aurez l'obligeance de m'expliquer, messieurs, ce que vous attendez de moi."

*Je me dirige vers la porte*

"Monsieur le comte, Messieurs, je vais de ce pas écrire à ma tante en Irlande et m'assurer que les enfants sont bien à leurs études."
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Mer 11 Sep - 19:08

*Le comte lève la main pour retenir Ruby.*

-"Un instant, ma chère..."

*Il regarde durant quelques instants Arthur et Al avant de hocher la tête.*

-"Je ne sais dans quelle mesure ce qui s'est passé est à imputé au surnaturel ou au hasard ou à la fatalité. Mais si votre vie est en danger, mieux vaut ne consacrer votre temps qu'à tenter de votre mieux de vous sortir de cette mauvaise situation. De plus, vous gardez des enfants auprès de vous. Des enfants qui pourraient se trouver touchés par ce qui vous arrive. Comprenez-moi bien, je ne désire que le bien-être des gens que j'accueille dans ma demeure. Et si quelque force de l'au-delà est à l’œuvre ici contre votre personne, elle peut très bien s'en prendre à ces pauvres enfants. Je vous propose donc d'allouer aux enfants quelques personnes de ma maison en permanence pour s'occuper d'eux le temps que vous...Que nous réglions le souci qui nous occupe. Qu'en pensez-vous ?"

*La question est posée en priorité à Ruby mais le regard que lance le comte à Arthur et Al montre qu'il désire également leur avis.*
Janice Kent
Habitué
Habitué
Janice Kent

Féminin

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Ven 13 Sep - 22:10

"Monsieur le comte, ces enfants sont sous ma responsabilité et je ne peux décemment pas les confier à une autre personne sans en avertir ma maîtresse.
Maintenant, je conçois que ma mésaventure puisse représenter un danger pour eux également. Je vais écrire à ma maîtresse et en attendant sa réponse, je continuerai à m'occuper des enfants. "

Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Mar 17 Sep - 19:02

*Le comte sourit.*

-"Soit, très chère, c'est votre choix. Mais ne venez pas vous plaindre ensuite si quelque chose arrive à ces pauvres petits."

*Le comte sonne et un domestique arrive aussitôt.*

-"Préparez, je vous prie, deux chambres, Emerick. Nou saurons deux invités supplémentaires durant quelque temps. Messieurs, vous êtes ici chez vous."

*Le domestique disparait et un autre arrive afin de proposer à Arthur et Al de le suivre. Le domestique se présente sous le nom de Valentin et demande.*

- "Désirez-vous un petit déjeuner messieurs ?"

*Pendant ce temps, Ruby rejoint les enfants dans la bibliothèque où ils écoutent avec attention une domestique âgée leur conter une histoire de fée de la houle et de marins. Lorsqu'elle entre, les enfants lèvent la tête et sourient, visiblement heureux de la revoir. La gamine lui demande.*

-"Mais où étiez-vous ? Lorsque nous nous sommes réveillés, nous étions seuls !!"

*Le ton de reproche employé par la demoiselle n'échappe pas à Ruby...*

bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Dim 22 Sep - 11:34

-"Je vous remercie monsieur le comte pour votre hospitalité, nous tacherons de nous faire le plus discrets possible.
Vous avez raison concernant les éventuels dangers pour les autres membres de cette maison. Tant que nous ne savons pas à quoi nous avons affaire mieux vaut être prudent... Sans être paranoïaque bien sûr...."

* J’accepte le petit déjeuner avec plaisir.
J'en profit pour lire les livres en ma possession.*
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Dim 22 Sep - 12:20

*Le domestique emmène Arthur et Al dans la petite salle à manger et laisse les servantes dresser le couvert et déposer pain frais, croissants, beurre et confiture sur la table. Il revient avec un plateau contenant une théière et une cafetière et du sucre. Al prend un grand bol de thé et s'attaque avec appétit aux croissants. Il laisse le domestique servir Arthur et attend que tous ce petit monde soit sortis pour parler.*

-"Le comte est un brave homme qui se soucie réellement du bien-être de ses invités. Que penses-tu de sa théorie comme quoi cette demoiselle pourrait être d'une branche éloignée de sa famille ? Cela pourrait expliquer bien des choses, non ?"
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Dim 22 Sep - 15:13

-"Je ne sais pas trop... Cette théorie me semble un peu tirée par les cheveux... Mais je ne crois pas non plus au hasard... Cette femme a été prise à partie. Est-ce à cause de ses lectures? De son lien familiale éventuel avec le comte? D'un objet qu'elle porte sur elle????
Nous devrions avancer par élimination. Quand dis-tu?"
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Dim 22 Sep - 23:30

-"Tu as raison, procédons par ordre. Je suggère d'aller voir Ruby après la fin de notre petit déjeuner afin de l'interroger sur ses lectures et également sur un éventuel objet qu'elle aurait sur elle ou même qu'elle aurait acquis. Qui sait, un objet ayant appartenu à un membre de la famille du comte a peut-être été acheté par notre jeune gouvernante."

*Al termine son petit déjeuner tout en attendant la réponse d'Arthur.*
Janice Kent
Habitué
Habitué
Janice Kent

Féminin

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Sep - 14:06

*J'emmène les enfants dan ma chambre afin de leur parler*

"Mes enfants, je suis sincèrement désolée de vous avoir abandonnés de cette façon. Je suis souffrante, je me suis d'ailleurs blessée assez lourdement à la cheville.

Je ne peux pas vous expliquer en détails ce qui se passe, mais nous sommes en danger. Je vous demanderai de ne pas sortir ou de ne pas faire confiance à qui que ce soit ici. Il se passe des choses bizarres et les deux messieurs que vous avez aperçus sont là pour nous protéger.
Il vous faudra faire tout ce que ces deux messieurs vous demandent.

Je vais de ce pas écrire à votre mère et la prévenir."

bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 8:33

*une fois mon petit déjeuner on va voir Rudy.*
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Jeu 26 Sep - 15:15

*Ruby ayant attendu que la domestique termine l'histoire qu'elle contait aux enfants, dans la bibliothèque, avant de les mener dans la chambre pour leur parler, Arthur et Al ont le temps de finir leur petit déjeuner et de se faire conduire jusqu'à elle. Lorsque la gouvernante dit aux enfants qu'ils sont en danger, ils se tendent d'anxiété. Quand elle parle de choses bizarres qui se passent en ce moment, elle voit la peur écarquiller leurs yeux. C'est donc naturellement qu'ils se mettent à hurler de terreur lorsque le domestique qui accompagne les deux hommes frappe à la porte.

De l'autre côté de la dites-porte, le domestique sursaute en entendant le cri strident des enfants et se tétanise, ne sachant pas comment réagir...*
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Sam 28 Sep - 10:54

*En entendant les cris des enfants j'écarte le domestique de la porte et j'entre dans la pièce.*
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Mar 1 Oct - 21:43

*La porte qui s'ouvre à la volée fait plus d'effet que l'apparition d'un fantôme. Les enfants hurlent de nouveau et se précipitent sous le lit.*
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Mer 16 Oct - 0:30

(hrp : Euh...Ben alors, il n'y a plus personne dans le coin ou quoi ? Shocked )
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1Sam 19 Oct - 9:35

hrp : j'attendais la réaction de Janice....

*En m’apercevant de l'absence de tout danger je tente de calmer les enfants.
D'une voix la plus douce possible :*

-"Désolé les enfants, je ne voulais pas vous faire peur.... Pourquoi avez-vous criés?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Section commune.   Section commune. - Page 7 Icon_minitime1

Section commune.
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant