Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.

Aller en bas 
+2
Gäyana
Droog
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Ven 4 Fév - 23:30

En entrant dans l'échoppe de Droog, Gäyana écouta est observa cette fameuse Ambre que droog apprécier temps . Puis, au vue des familiarité des ses compagnons envers elle et quil ne s'agissait pas d'un d'ennemies ,la gith ce présenta donc:

   Bonjour je me nome Gäyana! Je viens du plan Astral est vous même ?   Puis répondant a Lander elle enchaina:

Bonjour Lander tu ressemble a si méprendre a un dromite, tu as choisi un nom d'emprunt pour la soirée ?

Puis observant les alentour elle demanda:

Droog doit encore être a la milice je présume... Dedrick est déjà passer ? 

Puis observant Astaandar elle lui dit:

Et bien! Je pense que tu seras dans ton élément a cette soirée mondaine nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Sam 5 Fév - 12:25


Lander, ta réponse concernant la couleur de sa robe fait glousser Ambre qui trouve amusante ta réaction si peu intéressée. Elle écoute ce que tu dis à Astanndar et fronce les sourcils lorsque tu parles de déguisement. Elle t'observe quand tu uses de la magie pour te transformer et penche un peu la tête de côté pour montrer que tu as toute son attention. Elle fini par acquiescer.

- C'est un bon simulacre de dromite...tu es doué, jeune Lander.

Elle corrige un ou deux petits détails mais tu es content de réaliser que tes efforts sont récompensés et que ton imitation est réussie. En matière de conseils, Ambre te suggère de toujours mettre une petite touche personnelle dans tes "déguisements magiques" afin de ne pas trop ressembler à une gravure, justement.

- Mieux vaut ajouter un petit défaut physique là ou une cicatrice ici afin de ne pas éveiller les soupçons si ta ressemblance avec la race que tu veux imiter n'est pas parfaite. Personne ne tiquera s'il se trouve devant un membre d'une race ayant une malformation ou des cicatrices qui le défigurent quelque peu, tu comprends ?

Son conseil donné, elle te regarde et te demande.

- Mais dis-moi donc pourquoi as-tu besoin de te déguiser ainsi pour aller à cette soirée ? Et pourquoi vouloir interroger les domestiques de la maison Rochenoire ?

Elle se tourne vers toi, Astanndar, avec un regard soupçonneux.

- Qu'est ce que vous mijotez, au juste ?


C'est à ce moment là que Jehans et Gäyana choisissent pour arriver à l'échoppe. Ambre salue les nouveaux arrivants d'un signe de tête avant d'écouter ce que Jehans lui dit.



Jehans, la génasi répond à ton salut avec un sourire.


- La bonne rencontre, Jehans, en effet, je suis bien Ambre.

Pour expliquer sa présence ici, elle t'explique.

- J'ai reçu une missive de Droog me demandant de m'occuper de son échoppe le temps qu'il puisse sortir de prison, d'où le fait de me trouver déjà là.

Elle te sourit tandis que Wyrm s'approche d'elle pour la sentir. Elle lui tend la main et il vient y déposer un petit coup de langue tout en remuant la queue en guise de bonjour. La réaction de ton chien t'étonne car il est plus méfiant d'ordinaire. Il faut croire que la belle a des affinités avec les animaux...Elle tend son autre main vers toi pour que tu puisses y déposer un baiser. La peau de cette jeune beauté est douce et chaude, comme si elle venait de passer des heures au soleil. Tu comprends que Droog puisse avoir eu le béguin pour elle...Elle est superbe et exotique. Elle hausse les sourcils lorsque tu expliques que toi et Gäyana êtes invités également chez les Rochenoire.

- Enchantée, dame Gäyana et messire Jehans...Oh ? Vous aussi, vous vous rendez chez les Rochenoire pour la soirée.



Gäyana, Lorsque tu dis venir du plan astral, tu vois l'intérêt s'allumer dans les yeux flamboyants d'Ambre.

- Du plan astral ? Ma foi, notre plan doit vous paraitre dépaysant. Puis-je vous demandez ce qui vous a amener jusqu'ici ? Ce n'est certes pas courant qu'une personne du plan astral vienne dans le notre.

Elle lève la main.

- Mais je ne voudrais pas vous paraitre trop indiscrète. Si vous préférez ne pas répondre, je comprendrais, n'ayez crainte.

Elle sourit pour répondre à ta question.

- Moi-même, je suis native de ce plan et de ce lieu. Tout ce que je sais de mon ascendance, c'est que mon arrière-arrière grand père venait du désert du Calimshan. C'est peu, je vous le concède mais mes parents n'ont jamais été très bavards sur leur passé, à ma grande déconvenue.

Elle hausse les épaules.

- J'ai respecté leur silence. Je suppose que cela éveille en eux des moments désagréables au mieux ou douloureux au pire, alors je ne me voyais pas leur infliger de revivre ces moments qu'ils préféraient visiblement oublier.

Elle a un sourire attristé.

- Même si j'aurais bien voulu en savoir plus...




Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Mar 8 Fév - 15:48

quelque peut étonnait et surprise par sa question Gäyana lui répondit:

Et bien j'ai accompagné mon mentor Gweïnar pour une mission de visite a Gemmaline dans la possibilité de préparer un rakkma, mais seul mon mentor avait les ordres de missions et nous avons mystérieusement était séparer lors de notre changement de plan ce qui aurait du nous tuez tout les deux, mais j'ai bonne espoir qu'il est en vie tout comme je le suis.....  laissant une pause elle ajouta :

Je le cherche mais je n'est pour le moment trouvé aucun indice le concernant! puis écoutant son histoire la gith ajouta:

Le plan et fourbe et  dangereux ,  la nature mouvante et sauvage, elle même peut vous happer et vous engloutir. Je suis moi même victime et orpheline des guerre incessante qui y règne . Je comprend parfaitement, pourquoi vos aïeule ne regrette pas ce plan ou il ont vue mourir leurs proche et leurs amie.... Je pense que c'est pour sa qu'il ne vous en ont pas parlez....
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Mar 8 Fév - 17:34

Pour faire suite à la question d’Ambre, Jehans attendit que Gäyana ait terminé puis il ajoutait plus détendu…

-Enchanté de même. Oui, car c’est Gäyana qui a reçu l’invitation de Rochenoir, et ce, en personne, de là nous avons eu des soupçons et en avons parlé à nos collèges ici présents pour éclaircir quelques disparitions d’espèces exotiques que le noble aime bien enfermer sur son îlot de Pierrelave à environ trois heures des côtes de Gemmaline. Rochenoir serait en rivalité avec le sire Ervinn Grandetour. De cette soirée nous pensons aussi obtenir quelques informations pour une autre enquête de vol de spiritueux qui serait commis par un genasis d’air du nom d’Aryldinn Soufflenuit qui porterait un tatouage bleuté sur son visage. -


Il prit une pose félicitant Lander pour l’utilisation de son bandeau de déguisement et lui faire un signe distinctif des fourbes pour qu’il prenne note des informations qu’il venait de divulguer. Peut-être trouverait-il de son côté des informations utiles qui les aideraient à aller de l’avant sur leur enquête.

Entre-temps il cherchait du regard dans la boutique un endroit précis, soit la salle de bain. Il n’allait tout de même pas s’habiller de soyeux vêtement tout crasseux qu’il était puis cherchant de visu où aller il se tournait vers Ambre pour demander poliment…


-Vous savez coiffer Ambre, c’est que ma tignasse aurait besoin d’une main agile ou d’un coup de pouce magique. -
Effectivement, Jehans n’avait jamais pris soin de sa chevelure, préférant se peigner avec ses doigts, mais pour une soirée mondaine, il convenait, pensait-il, qu’il serait préférable que l’habit puisse faire le moine.
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Mar 8 Fév - 19:42

Astanndar se voyait déjà visiter le joaillier et commander une berline pour promener sa cavalière lorsque tout le monde débarqua.

Évidemment, tout fier de sa nouvelle conquête, il en avait presque oublié ses comparses et il fut un peu surpris de les revoir. Surtout qu'ils se montraient bien familiers avec la magicienne ! Et elle attirait tant l'attention qu'il s'étonna de la question de Gayana qui développait tout son pédigrée et son pays d'origine ; comme si ce dernier pouvait être plus terrible et magnifique que l'Empire d'Unther...


- Ce genre de soirée est comme une arène, mais on n'y croise pas le fer. Sauf les esclaves parfois, donc j'espère que l'on s'amusera bien ce soir.

Lander de son côté se transformer en une espèce de monstre, et moqueuse, Ambre lui proposait de s'enlaidir encore un peu plus :
- avec un pied bot, ce sera parfait ! Et ça vous fera un point commun avec le tueur aux cheveux bleus !

Et puis Jehans.
Il ne lui avait guère porter attention jusqu'ici mais ce gredin savait trouver et surtout partager les informations... Il en disait beaucoup et ça éveillait la curiosité de la genasi (qui heureusement n'était pas de Mulhorande). Alors d'un air égal et en haussant les épaules il avoua :

- Nous soupçonnons le sieur Rochenoire de causer quelques troubles, et nous avons été missionnés par différents commanditaires pour les résoudre.
Mais il ne put s'empêcher de faire les gros yeux à Jehans lorsqu'il prit sa cavalière pour sa coiffeuse :
- Qui pourrait avoir envie de toucher ce... pelage... si gras ?

Par contre, il était intrigué par un point particulier et demanda à Jehans et Gayana :
- Rochenoire vous a invité ? tous les deux ? Vous l'avez croisé ? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Mar 8 Fév - 23:29

A la question D'astanndar la gith lui répondit:

C'est l'ors de nos recherches sur notre voleur que nous sommes tombé sur lui dans une échoppe. Il fut fort insistant de s'intéresser a ma personne et m'invita a sa soirée pour que je compte a c'est convives l'histoire de ma race.... Il est vrai que l'ont ne vois pas souvent de mes congénère par ici est c'est cela qui la intriguer .Il voit surement sa comme un moyen de bien ce faire voir parmi c'est convives d'avoir des liens avec le plan astral... Puis n'étant pas rassuré de venir seul il accepta que je vienne accompagner.

Puis a l'idées de Jehans de lui réarranger c'est cheveux la githzerai demanda aussi:

 Je vais montait en haut pour me changer et mettre mes habit traditionnelle... j'aurait peut etre besoin de votre aide pour les ajustement. 
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 0:59

Lander, tout sourire, se rengorgea quelque peu sous les compliments devant son déguisement et accepta volontiers tous les conseils visant à améliorer sa performance. Par contre, la question de Gäyana concernant son nom d'emprunt amena un certain flottement chez le garçon. Sujet, certes important, mais qu'il avait complétement négligé jusqu'à présent. Embarrassé, il toussota légèrement avant de demander de l'aide.

- Je... Euh, oui... Enfin j'sais pas trop... Ça porte quels noms les dromites ? J'ai oublié de regarder ça en me renseignant sur cette espèce.

Fort heureusement, ses compagnons étaient certainement plus compétents que lui dans ce domaine et allaient pouvoir lui prodiguer moult conseils pour peaufiner sa couverture. Il fallait aussi mettre au point un stratagème car, au fond, seule Gäyana était invitée à la réception et non son ami dromite. Il allait devoir faire le forcing pour être admis.

Avant que Jehans ne s'éclipse, Lander lui glissa un petit mot, disant que ses nouvelles relations avaient des contacts avec la pègre gemmalienne et auraient certainement entendu parler du dénommé Aryldinn Soufflenuit.


Dernière édition par Lander le Dim 13 Fév - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Ven 11 Fév - 1:32


Gäyana, Ambre hausse les sourcils.

- Un rakkma ? Qu'est ce que c'est ?

Elle réfléchit à ton récit avant de répondre.

- Peut-être que je pourrais vous aidez à retrouver votre mentor...si vous avez un objet lui ayant appartenu à me confier ? Avec, je pourrais tenter plusieurs combinaisons de sortilèges qui pourraient nous apporter des indices sur le lieu où il se trouve et surtout s'il est encore en vie.

La génasi hoche la tête lorsque tu expliques combien un plan peut-être dangereux.

- Je pense que vous avez raison et que c'est pour cela que mes parents m'ont laissé dans un certain flou artistique à propos du lieu d'origine de notre famille.

Elle hausse les épaules.

- J'en ai pris mon partie, il le faut bien.



Jehans, Ambre t'écoute avec attention et enregistre dans sa mémoire les infos que tu viens de lui donner. Elle acquiesce alors avant de prendre la parole.

- Ainsi, ce noble Rochenoire s'amuserait à faire disparaître des espèces exotiques pour les garder sur son île privée ? Mais pour quoi faire ? Un zoo privé ? Une réserve naturelle ? Ou pire ?

Elle te fixe avant d'ajouter.

- Et vous dites qu'il serait en rivalité avec le sire Ervinn Grandetour ? Vous voulez dire, à propos de ces espèces exotiques ? Mais quel genre de rivalité au juste ?

Tu vois la perplexité se peindre sur les traits ravissants d'Ambre quand tu lui parles de l'affaire Aryldinn Soufflenuit. Elle passe sa main dans sa flamboyante chevelure qui crépite légèrement.

- Eh bien, voilà une soirée pour une réception qui risque fort de ne pas être ennuyeuse ! J'ai hâte d'y être.

Un sourire vient ourler les lèvres pulpeuses de la belle magicienne. Voyant que tu sembles chercher quelque chose, elle te demande.

- Vous semblez chercher quelque chose. Je peux vous aidez, peut-être ?

Quand tu lui demande de te coiffer, elle a un temps d'arrêt, surprise, avant de sourire, amusée. Elle hoche la tête.

- Eh bien, je ne suis pas coiffeuse mais avec quelques petites touches de magie, je suis sûre que je pourrais vous faire quelque chose de convenable pour la soirée.



Astanndar, quand tu parles d'escalves, Ambre grimace et secoue la tête.

- Ce n'est certes pas sur l'île que vous trouverez des esclaves. L'esclavage est interdit ici, vous ne le saviez pas ? Et c'est tant mieux !

La fermeté de cette déclaration montre combien la génasi est d'accord avec cette loi qui empêche une personne d'en réduire une autre à l'état de simple objet. Ton ajout d'explication laisse visiblement la belle magicienne sur sa faim mais elle choisit de ne pas se montrer trop insistante et préfère te laisser, toi ou les autres, libres de lui en dire plus sur le sujet si vous le désirez. A ta réflexion concernant la chevelure de Jehans, elle glousse avant de te répondre.

- Seriez-vous jaloux que je puisse glisser mes doigts dans la chevelure de votre compère, très cher ?

Son regard pétille d'humour.



Gäyana, Ambre sourit à ta demande.


- Mais bien sûr, j'en serais ravie.



Lander, ta question sur quel nom peut bien porter un dromite laisse Ambre en pleine réflexion. finalement, elle hausse les épaules.

- J'avoue que je n'en sais absolument rien ! Comme vous, mes connaissances sur cette race sont plutôt basiques mais nous pourrions avoir cette information auprès d'un bibliothécaire, peut-être ?

Elle regarde vers l'extérieur et grimace.

- Hmm, je crains qu'il ne soit trop tard, hélas. La bibliothèque doit-être fermée à cette heure.

Elle fait une petite moue.

- Il va vous falloir inventer un nom, jeune Lander. Mais ne vous inquiétez pas trop, un nom peut-être très éloigné du standard que choisit ordinairement une race. Alors, soyez juste créatif et cela ira très bien, j'en suis sûre !

Tandis que la belle génasi s'exprime, la porte de l'échoppe s'ouvre sur Ahaïssane. Il salut toutes les personnes présentes et demande aussitôt.

- Lander est-il ici ? J'ai des informations à lui donner.

Un instant, tu te demande pourquoi il ne te reconnait pas avant de te rappeler de ta nouvelle apparence. Au moins, te voilà rassuré sur le fait que l'illusion semble plutôt efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Ven 11 Fév - 23:11

Jehans attendait la réponse d’Ambre quand l’humain ajoutait des précisions qui semblait plaire à ce dernier, comme ayant été choisi de résoudre l’affaire Rochenoir. * Bha, vas-y bonhomme, j’te refile des tuyaux et c’est gratuit, profite! * Se dit-il mentalement expulsant ainsi son surplus de colère dernière. Jusque-là l’évadé tolérait bien l’humain auprès de lui, mais de sa vile manie, ce dernier n’en restait pas là et le mot pelage fut de trop.

-Grrrrrr...-
Un grognement rustre et profond sorti de la gorge du forestier accompagné d’un faciès qui n’annonçait rien de bon, le regard lui se fit carnassier entendant son maitre, Wyrm fit de même et ce fut de justesse, grâce à un élan de sagesse surement que le rôdeur-roublard mit sa main bien en évidence pour un ordre de ‘’reste’’ dédié à Wyrm. En fait, ce fut l’intervention d’Ambre qui désamorçait ce qui allait suivre et aussi le respect envers Droog de ne pas verser de sang dans son échoppe, déjà qui leur prêtait, ne fallait quand même pas souiller l’endroit avec du sang humain.

Encore une fois, il dut contrôler sa respiration puis les questions fusèrent de tout côté, ce qui lui permettait de passer à autre chose et d’oublier, pour le moment, l’humour dégradant de l’humain.

Il se tournait vers Lander pour lui faire un clin d’œil puis haussait les épaules pour sa question aux propos d’un nom. Ambre eut ensuite toute son attention et il répondit, cherchant encore un certain contrôle…


-Rochenoire semble s’amuser aux dépens des autres, il semble, comme son espèce, être un personnage squalide, donc je crois que c’est pire, cela frise l’esclavagisme sur son ilot privé. -
Dit-il se forçant pour ne pas jeter un œil à l’humain, puis il continuait… Pour sa rivalité, je ne peux vous affirmer quoi que ce soit, mais à voir la manie odieuse des humains, surtout des nobles, c’est de bonne guerre, à savoir qui utiliserait ses flatuosités le plus haut. – Il prit un instant avant de conclure ajoutant cette fois, un sourire…-Merci Ambre, j’aimerais avant toute chose, me décrasser avant de mettre mes nouveaux vêtements. Vous me voyez ravi que vous vouliez y mettre un peu de magie dans ma tignasse, un peigne aurait possiblement cédé. -

Il s’agenouillait auprès de Wyrm pour le calmer et se calmer lui aussi puis se mit à rire joyeusement lorsqu’il entendit la réplique d’ambre envers le haïssable et possessif Astanndar. Son rire désamorçait alors la colère du moment, lui faisant lever les yeux sur le condescendant présent. Se levant pour aller faire sa toilette il fit un clin d’œil à Ambre. Il était indéniable qu’elle avait désamorcé une situation qui n’allait pas aider personne et de cela, Jehans lui en était redevable et cela donnait une autre leçon au rustre sylvestre qu’il était. Sa rancœur envers les humains ne partirait possiblement jamais, mais avec des gens, comme Ambre, Droog, Gäyana, Lander ainsi que le petit Timio, il réussirait à contrôler cette tare qui c’était forgé en lui de par son douloureux passé, du moins, il l’espérait.





Dressage pour que Wyrm ''reste ''. Si manquer il va simplement japper et Jehans referait un autre dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Dim 13 Fév - 2:33

Répondant a la question de Ambre sur un objet qu'elle aurait de son mentor elle lui dit:

J'ai bien cette arc qu'il ma sculpter ! Présentant son arc a Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Lun 14 Fév - 0:19

Aux interrogations sur l'utilisation qu'on pourrait faire de races étranges, le guerrier ne put réprimer un moqueur :
- certainement pas un harem ! Qui pourrait avoir envie de telles créatures ? Fit-il en désignant vaguement Gayana. M'est avis que c'est plus pour du trafic ou encore des sacrifices à un démon quelconque...

Pour le reste, et alors qu'il essayait de se rappeler où il avait entendu parler du sieur Grandetour, Jehans et son chien montrèrent les crocs. Astanndar ouvrit grand les yeux, ne comprenant même pas la raison de cet accès de colère. Heureusement, ils se calmèrent rapidement, comprenant certainement qu'ils n'étaient pas dignes de lui.
Il en profita néanmoins pour étaler quelques résultats de son enquête :

- quel intérêt Grandetour pourrait avoir à se frotter avec Rochenoire ? Il est trop vieux pour risquer de grandes manœuvres... Sauf à avoir un atout dans sa manche..?

Il put ensuite reporter toute son attention sur sa conquête, haussant les épaules d'indifférence après sa diatribe sur l'esclavage, par contre il ne pouvait pas laisser passer la pique sur la jalousie :
- Bien sûr que je suis jaloux ! Mais vous restez libre de fourrer vos doigts où cela vous plaît, quand bien même je désapprouve. Nous dirons que c'est votre personnalité qui force mon affection...

A défaut d'une réelle déclaration, et en dépit de ses mots alambiqués, le jeune homme paraissait croire ce qu'il disait.

Puis Jehans se mit à rire, toujours sans raison aux yeux du mercenaire qui le tança du regard, avant d'ajouter avec un sourire des plus moqueurs tant à Wym qu'à Jehans :
- Chut ! Reste assis ! Oui bon toutou !

Il aurait bien continue, mais l'ami de Lander qu'il avait déjà vu chez Ellyssandre les interrompit. L'occasion pour lui d'aller interroger le dromite sur ses avancées sur l'identité de l'assassin, et s'il avait agi seul ou sur gages...


Dernière édition par Astanndar le Lun 14 Fév - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Lun 14 Fév - 12:50

(hrp : Jehans, dressage sur Wyrm, D20 + 5 = 24, réussi)

Jehans, Wyrm se calme sous tes paroles et tes gestes doux mais fermes. Ses grands yeux te fixent et il laisse échapper un petit jappement pour te faire comprendre qu'il a saisit ce que tu voulais de lui. Il plonge alors son museau dans tes mains avant de te lécher affectueusement. Lentement, il tourne son regard vers Astanndar et tu sens la tension se faire dans ses muscles. Il semble que ton chien ai une certaine réticence vis à vis de l'humain. Est ce parce qu'il a senti ton antipathie pour le jeune noble ? Possible, tu sais combien Wyrm est empathique avec toi.



Gäyana, Ambre regarde l'arc que tu lui montre et hoche la tête.


- Oui, cela devrait faire l'affaire. Si vous le désirez, nous pourrions voir cela dans les jours à venir ? Ou même demain, pourquoi pas ? Dites-moi quel jour vous conviendras le mieux.



Astanndar, ta réplique concernant Gäyana et le fait qu'on ne puisse guère avoir envie d'une telle créature fait grimacer Ambre. Outrée par ton manque de tact, elle te fusille du regard et s'exclame.

- La politesse n'est pas l'une de vos qualités, j'en ai peur ! C'est assez insultant ce que vous venez de dire et sachez que si vous n'aimez pas les races exotiques, d'autres les aiment et voient plus loin que la simple apparence.

Elle fait une petite moue.

- Cela ne semble pas être votre cas...

Elle soupire, visiblement déçue de ce manque de courtoisie. Par contre, elle sourit lorsque tu admets avoir été jaloux et te fait un clin d’œil.

- Voilà qui est très mignon...vous avez de bons côtés finalement et cela me plait bien

Elle prend un air espiègle qui lui va à ravir. Elle le perd vite toutefois en t'entendant repartir sur une pique visant Jehans et Wyrm. Elle lève les yeux au ciel.

- vous êtes vraiment incorrigible !



(hrp : J'attends la réponse de Lander pour poursuivre mon post. Smile )



Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Lun 14 Fév - 16:15

Tout cela n'avait vraiment rien  pour rassurer Lander qui allait devoir s'improviser un nom au risque de se faire immédiatement démasquer s'il en choisissait un trop commun ou, au contraire, trop extravaguent Il aurait vraiment dû approfondir davantage son rôle de composition lorsqu'il était à la bibliothèque mais, débutant en la matière, le jeune voleur n'aurait jamais cru qu'il fût si compliqué de se faire passer pour quelqu'un d'autre

Tout d'abord surpris par la question d'Ahaïssane, Lander marqua un temps d'arrêt avant d'arborer un petit sourire satisfait, son déguisement était suffisamment au point pour le rendre méconnaissable au yeux d'un ami assez proche. Rompant sa concentration, il reprit son apparence habituelle, se réjouissant à l'avance du mouvement de surprise du serviteur.


- J'suis là, t'en fais pas, intervint-il avec un large sourire. J'm'entrainais juste pour c'soir. Alors ? T'as découvert quoi ? J'suis sûr que t'as trouvé plein d'trucs pour nous aider pendant la réception...
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Mar 15 Fév - 0:11

* L’amour et la tolérance sont la seule réponse au problème de la vie. Ce précepte, très simple, et infiniment difficile à appliquer, peut être accepté, compris par quiconque, croyant ou non croyant. C’est la seule voie.* C’est ce que se repassait en boucle le jeune demi-drow en ce moment. Les paroles que lui avait dit Vëla de Torm la paladin, le soir où elle l’avait fait changer dans son raisonnement de vengeance. Depuis l’évadé avait changé, il avait emprunté un nouveau sentier qui lui, sans arrêt, le parsemait de ramures toutes aussi alléchantes les uns aux autres.
Jehans, suite aux derniers mots de trop de l’immonde humain envers Gäyana et lui, devait user de tous ses efforts pour ne pas commettre un méfait dans la boutique de Droog, mais il y avait eu un débordement que la sagesse du rustre ne put contrôler. Ce n’était pas tant la condescendance du misérable humain qui avait eu envers lui que l’impolitesse envers Gäyana qui le dérangeait. Encore proche de Wyrm il lui susurrait un mot dans son propre dialecte, mélange de drow et d’elfique. Les deux changèrent en même temps, un mélange de rage, d’appétit et de traque venait de changer leurs attitudes. Wyrm balayait la queux, tête s’abaissant reniflant le voisin qui venait de dépasser une barrière invisible, le forestier, quant à lui, eu un sourire carnassier en se relevant et jetant un bout de viande séchée au-devant d’Astanndar suivi d’un autre mot incompréhensible pour tous, à part le molosse qui sans attendre, happait le bout de viande pour le déguster en se rapprochant de son maitre. C’était maintenant au tour de Lendys de susurrer une phrase aux oreilles de son pieux serviteur * n’avoir aucune pitié dans son âme, ni pardon, ne donner aucune seconde chance. *

Pour Lander puis Gäyana qui connaissait un peu le demi-drow, il était clair qu’il se tramait quelque chose dans l’esprit du sylvestre, car ce dernier ne répondit pas à son voisin et le silence qui était une autre façon de parler était là un signe de mauvais augure pour Astanndar l’insouciant.

Le seul être que Jehans considérait comme un proche avait été le grugach qui lui avait montré ce qu’il savait de la chasse et dans les multiples chasses qu’ils avaient effectuées, il avaient toujours réussi à avoir leurs proies, quelquefois cela avait été rapide, d’autre plusieurs lunes, mais toutes avaient fini dans leurs assiettes.

Le duo s’éloignait dans un silence mortuaire pour se nettoyer puis dans un presque silence le rôdeur-roublard entonnait une petite comptine qu’il avait apprise à l’orphelinat de Menzo qui servait de purge pour les mâles faibles…


-Jal khaless zhah waela, xun izil dos phuul quarthen, lueth dro. Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn, Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust, Lil alurl velve zhah lil velkyn uss… Lalala, lala, lalala la…-

Si parmi les présents il y avait des oreilles fines qui connaissant le langage drow, cela donnait à peu près cela et bien entendu il y avait un fort accent.


-Toute espoir est absurde, faites comme on vous l’ordonne et vivez sans oublier que l'idiot et l’imprudent trouvent des surprises, et parmi elles, attend la mort, car ceux qui surveillent leurs arrières rencontrent la mort de face. Le meilleur couteau est invisible… Lalala, lala, lalala la…-
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Ven 18 Fév - 0:41

La jolie rouquine avait mal compris le message qu'il voulait faire passer, à propos de Gayana. Il prit alors le temps de répondre, sur le ton patient d'un professeur à son élève préféré :
- Vous vous méprenez ma chère, je n'ai rien contre les races exotiques, juste contre celles qui manquent de grâce : j'aime beaucoup les filles comme vous par exemple. C'est comme pour tout. Il y a les forts et les faibles, les nobles et le peuple, les beaux et les laids, conclut-il en haussant les épaules. C'est ainsi.

Pour le reste, Ambre craquait déjà sur lui, elle était même délicieusement agacée et amusée par sa manière de calmer le jeu avec Jehans.

D'ailleurs, ce dernier se montrait étrange. Astanndar le surveillait du coin de l'oeil, jusqu'à ce que lui et son cabot aillent dans leur niche. Il s'en désintéressa complètement, dévorant Ambre des yeux jusqu'à ce que le semi-drow se mette à pousser la chansonnette.

- Devient-il fou ou c'est une formule magique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Sam 19 Fév - 2:09


Lander, lorsque tu reprends ta véritable apparence, Ahaïssane pousse un cri de surprise tout en écarquillant les yeux, ébahit. Un instant sous le choc, il se reprend vite et te sourit.

- Ouahh, je suis impressionné ! Ton déguisement est parfait, vraiment !

A tes questions, le gamin acquiesce.

- J'ai pu récolter quelques infos, oui.

Il commence à énumérer ses trouvailles.

- d'abord, une chose importante à savoir...le seigneur Rochenoire est détesté de ses serviteurs. Il se montre immonde à leur encontre et cela facilite grandement le fait de se faire aider d'eux. Dès mon arrivée, j'ai pu voir la cruauté du maître des lieux car un valet était en train de fouetter au sang le dos d'un bambin de 6 ans. Le pauvre a eu le tord de salir la cape de Rochenoire en trébuchant et en se retenant dessus pour ne pas tomber. Il avait de la confiture sur la main et cela a fait une petite marque sur le tissu de la cape.

Les yeux d'Ahaïssane montrent toute l'horreur que cette vision a laissé dans son jeune esprit. Il poursuit, sa voix chevrotant quelque peu.

- La mère du petit, qui travaille à la cuisine était en pleurs et ne cessait de supplier le valet d'arrêter. Mais il n'en a rien fait et même, il souriait, prenant visiblement plaisir à torturer le petit.

Il serre les poings, indigné.

- Il n'a cessé que lorsque le petit s'est évanoui. Alors, il s'est tourné vers les gens de cuisine et a déclaré que c'est ce qui arriverait à quiconque se permettrait de toucher le maître sans son autorisation ! J'ai aidé la maman du petit a le porter dans une des réserves des cuisines où elle l'a allongé sur le ventre avant de lui prêter main forte pour nettoyer ses plaies et les panser. La dame s'appelle Méliania et son fils, Mélian. Pour me remercier, elle m'a offert un grand verre de lait au miel et m'a expliqué que ce genre d'action était très fréquente avec les valets du maître. Ils se croient au dessus des autres serviteurs et les tyrannisent avec plaisir...Les chiens !

Il secoue la tête avant de continuer.

- Méliana m'a ensuite présenté son fils aîné, Ménoran, qui est marmiton. Je leur ai demandé pourquoi il y avait autant d'animation aux cuisines et ils m'ont répondu qu'ils préparaient des mets pour la soirée de ce soir.

Il lève le doigt.

- A ce moment-là, j'ai vu passer une servante avec un plateau qui contenait des fioles de liquide violet foncé. Une odeur de prune pourrie s'échappait de ces fioles...je me suis pincer le nez et j'ai demandé à Méliana ce que c'était que ces choses si malodorantes. Elle m'a répondu que c'était pour la liqueur des élus. J'ai fini par apprendre que cette liqueur n'était servie qu'à certains des invités du maître et que ces invités faisaient partie de ceux qui avaient disparu après une de ces soirées ici.

Il sourit, assez fier de lui.

- Ensuite, j'ai fais un tour du côté des écuries et j'y ai surpris une conversation entre un cocher et un valet. Le valet demandait au cocher s'il avait réussi à soudoyer le cocher d'une certaine dame Erassia Montdor et surtout si son ogre garde du corps serait bien présent ce soir. Le cocher a dit oui aux deux questions et le valet l'a félicité et lui a donné une petite bourse bien remplie. On sait donc avec certitude que l'ogre de la dame Montdor intéresse le seigneur Rochenoire et qu'il va faire attaquer son attelage quand elle repartira de la soirée.

Il explique également avoir repéré un peu les lieux, du moins pour ce qui est du rez-de-chaussée et demande un parchemin et de quoi dessiner. Il fait alors un plan du rez-de-chaussée de la demeure Rochenoire, des couloirs et des salles. Il explique que vu le monde qui va et vient dans la demeure pour les préparatifs de la fête, il est passé complètement inaperçu et avec un plateau en main, personne n'a fait attention à lui.

- Jusqu'à ce que le valet qui avait fouetté le petit Mélian me voit et me demande ce que je faisais dans le bureau du seigneur Rochenoire.

Il grimace.

- J'ai eu très peur qu'il veuille me fouetter comme il l'avait fait pour Mélian, mais non, heureusement, un autre serviteur qui passait par là m'a tiré par la manche et m'a dit d'aller poser le plateau dans la salle à côté tout en s'excusant auprès du valet. Il a dit que j'étais un des nombreux extras embauchés pour les préparatifs et il m'a tiré des griffes de ce tortionnaire d'enfant. En fait, le serviteur est un autre des fils de Méliana. Il m'a reconnu en passant dans le couloir et il m'a aidé...je lui dois une fier chandelle ! Après, j'ai préféré partir car j'ai eu peur de recroiser le valet. Il s'appelle Strogor et c'est un des quatre valets de Rochenoire.

Il vous en fait une description précise : Grand, très athlétique, cheveux noirs longs retenus par un catogan grenat, yeux vert très clair, peau mate et tenue noire et grenat comme les trois autres valets du maître.

- C'est un peu leur signe distinctif, cette tenue.

Il vous dessine aussi les extérieurs de la demeure et surtout les endroits par où il est possible d'entrer ou de sortir sans être vu. Ahaïssane sourit.

- Les préparatifs concernent l'intérieur de la demeure mais aussi les extérieurs, le jardin. Du coup, là aussi, avec quelques guirlandes de fleurs fraîches chipées dans une des nombreuses carrioles, j'ai pu faire le tour du propriétaire sans trop d'ennuis. Quand l'un des jardiniers a commencé à me regarder d'un peu trop près, je me suis avancé vers lui en lui demandant où je devais mettre la guirlande de fleurs. Il m'a indiqué l'endroit, j'ai déposé mon fardeau et je suis partie...voilà !

Il ajoute.

- Le personnel des cuisines est réquisitionné pour aider au service des invités...je pense que si on a besoin d'aide durant la soirée, Méliana et ses fils pourront nous prêter main forte.

Il te fixe, Lander, et te demande.

- J'ai bien fait, tu penses ?

Il attend ta réponse...ton "verdict" sur son premier vrai boulot de membre de l'essaim avec impatience.




Astanndar, Ambre écoute ton petit "plaidoyer" avec attention et pousse un soupir.

- Vous avez une vision plutôt étriquée de ce que peut-être la beauté, mon cher. Un être en apparence disgracieux peut cacher une beauté intérieure exceptionnelle. Vous arrêtez à l'apparence est bien regrettable et j'espère sincèrement que vous arriverez à développer votre vue bien au delà de son sens premier.

Elle sourit, indulgente, malgré tout.

- Je pense que vous y arriverez..avec le temps. Ne dit-on pas qu la sagesse vient avec le temps et l'expérience ?

Quand elle commence à s'éloigner avec Jehans et que ce dernier se met à chantonner une petite comptine, ta réflexion l'a fait glousser et elle se retourne pour te faire un clin d’œil.

- Si c'est un formule magique, je ne la connais pas. Mais je ne connais pas tout alors méfiez-vous qu'il ne vous fasse pas pousser des cornes ou des oreilles d'âne.

Elle hausse les sourcils et prend un air choqué.

- Mais..vos oreilles ne sont-elles pas en train de grandir ?

Elle ne tient pas la tentative de comédie et sourit, le regard pétillant d'humour avant d'ajouter.

- Quand à être fou, je ne le pense pas, non. Peut-être un peu agacé par votre façon un peu trop pompeuse de traiter les autres ?

Elle papillonne des cils ce qui la rend adorable avant de te refaire un clin d’œil complice.

- Soyez bienveillant, mon ami, et conciliant.




Jehans, Ambre t'emboite le pas et lorsqu'elle t'entend chantonner ta comptine, elle fronce légèrement les sourcils avant de sourire. Elle ne comprend pas le drow mais n'a aucun mal à imaginer le sens "corrosif" de la chansonnette. Elle secoue la tête et te chuchote.

- Soyez conciliant vous aussi, Jehans, de grâce. Astanndar est un jeune noble un peu arrogant, certes, mais le temps n'est pas à la dispute si nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour élucider ce qui se passe avec Rochenoire. Nous avons besoin de tous ici pour arriver à le coincer, vous ne pensez pas ?

Son regard orangé te fixe et les flammèches qui dansent ainsi dans ses prunelles sont pratiquement aussi hypnotiques que le sont les flammes d'un feu de camp ou de cheminée. Il serait facile d'y rester ainsi durant des heures. La voix de la belle rompt le charme naissant pour t'indiquer un bac en bois.

- Voulez-vous bien me donner un coup de main ?

Elle prend un seau et t'en tend un avant d'aller au puits puiser de l'eau qu'elle transvase dans le bac. Une fois le bac suffisamment plein, elle te fait signe d'attendre et lance un sortilège avant de toucher l'eau. Aussitôt, l'eau se met à fumer légèrement. Elle t'invite à plonger ta main dans le bac.

- Dites-moi si l'eau est assez chaude ou si vous préférez que je la réchauffe encore un peu.

Tes doigts touchent l'eau qui est chaude comme il faut pour pouvoir s'y laver et s'y délasser en même temps. Voilà une aide à la toilette fort utile que cette jeune damoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Dim 20 Fév - 6:17

Même si Jehans semblait fermé et enfermé dans un recoin sombre de son être, il en était rien, bien au contraire, car tout ce qui tentait de l’affaiblir le renforcait davantage. Il n’avait donc rien manqué des précieuses et comment intéressante information que le petit ami de Lander venait de dévoiler. Intérieurement, l’ex-sombre avouait que les enfants humains étaient somme toute, acceptables, mais il était clair qu’en vieillissant le genre humain se gâtait.

Il entendit aussi les mots d’Ambre à l’égard d’Astanndar, mais ni portait pas d’importance, il trouvait néanmoins qu’elle avait une répartit plus aiguisé que ce dernier. Lorsqu’elle s’approchait de l’évadé pour lui demander d’avoir de la consciliance, Jehans eut un autre sourire carnassier puis ajoutait sur une teinte douce et dans un presque silence…


-Pour moi, c’est déjà conclu, il cherchait le trouble, il va rencontrer le trouble. Étant au service de Lendys, je ne peut que demander que la grande justice puisse faire son effet. Grâce à vous, Ambre, je demanderai à Tamara d’adoucir ma nature, mais ce qui est fait est fait… J’ai du temps, plus de temps qu’il peut en avoir et visiblement, j’ai plus de patience aussi… Mon seul parent, un grugach, me disait que la vengeance était douce au cœur du sauvage… Concluons l’affaire Rochenoir au plus vite alors. –


Il semblait calme, réfléchi et calculateur puis ils se mirent au boulot pour le bain. Jamais, mais au grand jamais, quelqu’un avait prit autant d’attention pour lui et ceci ne pouvait manquer à Ambre qui semblait avoir un sens aiguisé de l’observation. Le fait de se faire aider pour transporter l’eau de son bain était pour Jehans, gênant, lui disant à plusieurs reprises de cesser, confirmant que ce n’était pas à elle de transporter l’eau. Le plus touchant pour le rustre sylvestre fut l’eau chaude. Il n’avait jamais pris un bain chaud, un luxe qu’il ne croyait pas de son rang.

Visiblement, le jeune homme était ému et mal à l’aise, ses yeux rougirent et sa voix à peine audible et empli d’émotion laissait entendre tremblotante…


-C’est…C’est parfait, Ambre… Merci, merci beaucoup… Je ne mérite pas autant.-


Wyrm allait même jusqu’à se frôler sur l’une des jambes de la genasis de feu, comme si lui aussi remerciait la jeune fille. Sous la dure carapace que c’était forger le demi-drow, sommeillait un être qui ne demandait qu’à s’ammiliorer. Jehans allait lui demander de garder le silence sur ce qu’elle venait de voir et d’entendre, mais il gardait le silence, quelque chose en lui confirmait qu’elle n’avait rien à gagner d’une telle situation et ceci fit prendre conscience au jeune homme que sa rédemption s’obtiendrait possiblement grâce à sa faiblesse, ce qui deviendrait plus tard, sa véritable force.

Il se déshabillait pour ensuite entrer dans le bain. Il en deviendrait possiblement acro, c’était certain, comment un simple bain chaud pouvait être aussi bon… Lorsque laver, il sortit, s’essuyait puis lavait ses vêtements, il regardait son fidèle compagnon qui reculait d’objection. Ensuite, il endossait ses nouveaux vêtements et sortit avec ses armes et son sac. Il était évident qu’il était là à l’aise dans ses beaux habits tout neuf, mais il devait s’avouer qu’il ne détestait pas sa nouvelle apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Lun 21 Fév - 16:56

Lander ne put retenir un petit sifflement d'admiration devant la qualité des informations rapportées par Ahaïssane. Le jeune serviteur s'était vraiment surpassé dans sa quête aux renseignements, réussissant même à se concilier des alliés au sein de la demeure des Rochenoire. Nulle doute que tout ceci leur serait fort utile pour la suite.

- Chapeau, mec ! commenta le jeune voleur. T'as vraiment assuré comme un chef mais attention à toi. Je ne voudrais pas que tu prennes trop de risque et que tu te fasses démasquer. Qui sait ce que ces brutes seraient capables de te faire si elles pensaient que tu venais les espionner...

Se tournant vers Astanndar, Lander l'interrogea du regard. Avec ce qu'ils savaient désormais, il devrait être facile au noble de bâtir un plan d'action. Le jeune Aquafondien passait bien volontiers la main à ses aînés dans ce domaine, se réservant toutefois le droit de n'en faire qu'à sa tête, si le rôle qu'on lui attribuait ne lui convenait pas. Mais ça, il laissait au reste du groupe le soin de le découvrir plus tard.

- Ça vous dit quelques chose, une liqueur violette, sentant la prune pourrie ? demanda-t-il. Faudra peut-être demander à m'dame Ambre lorsqu'elle reviendra. L'idéal serait d'avoir une sorte de remède à prendre avant, un antidote pour contrer les effets. Comme ça, Gäyana et moi, on s'immunise et on attire pas l'attention en buvant normalement lors de la soirée. Vous en pensez quoi ?

Revenant vers Ahaïssane, Lander baissa la voix pour poursuivre. Les affaires de l'Essaim ne regardait que ses membres et non les étrangers, tout amicaux qu'ils fussent.

- T'as parlé d'nous aux fils de Méliana ? D'après ce que t'en dis, ils feraient de bonnes recrues. P't-être pas l'petit Mélian, quoiqu'on a pas les yeux dans sa poche à c't'âge, mais les plus grands. T'es vach'ment doué pour te faire des amis et tu nous as trouvé des alliés de poids. Si les choses se passent mal, ce sera agréable de pouvoir compter sur une aide venant de l'intérieur.


Dernière édition par Lander le Lun 28 Fév - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Mar 22 Fév - 11:37

Astanndar avait une vision simple du monde, encouragé en cela par son éducation et évidemment la position sociale qu'il occupait. Puisqu'il tirait tous les avantages du système actuel, il n'avait aucune raison de le remettre en cause. S'il balaya les plaisanteries sur la malédiction de Jehans d'un roulement d'yeux, il ne put s'empêcher une dernière phrase pleine de miel :

- Je ne m'intéresse pas qu'à l’apparence, au charme aussi, évidemment. Les compétences, la fortune et les titres. Et vous surtout !

Il s'éloigna d'elle avec un petit sourire charmeur, faisant abstraction du bain qu'elle filait donner à l'engeance des profondeurs, cet être méprisable. Et il rejoignit Lander et Aihassane. Le plus jeune avait décidément des yeux partout et une excellente mémoire.
L'histoire de la liqueur était assez surprenante et ennuyeuse, il devrait faire attention à ce qu'il boit, bien qu'il n'y ait pas de raison qu'il soit un "élu"...

- J'imagine que c'est une sorte de poison visant à vous endormir, au pire, vous ferez un petit somme avant d'être emmenés pour la suite du spectacle. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez des amis sur place et surtout je veillerai au grain, et Ambre aussi.
Sauf si la Dame Rochenoire détournait son attention...
- Evidemment, un antidote vous permettrait de faire semblant de succomber aux effets du poison et de garder toute votre énergie pour le bon moment. Mais as-tu des informations sur l'assassin mandaté contre Elyssandre, celui aux cheveux bleus ? Il travaillerait pour Rochenoire ? Tu sais pourquoi ? à quoi il ressemble ? Il sera là ?  


Dernière édition par Astanndar le Dim 6 Mar - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Jeu 24 Fév - 16:44

Avant de monté a l'étage histoire de ce changé, la jeune Gith répondit a Ambre:

Avec plaisir! Répondit-elle enjoué d'avoir un début de piste sur son Mentor... Puis elle ajouta  Nous verrons cela demain aux plus tôt Nous devons nous concentrez pour ce soir!

Aussitôt eu telle finit de répondre a ambre que Ahaïssane débarqua est raconta son histoire est ce qu'elle avait découvert. Ces informations allait être fort intéressant et utiles aux groupe.

Concoctez un antidote serait fort pratique... Mais il faudrait déjà avoir ce breuvages pour en décocter un remède ? A moins  que une potions contre le sommeil, la coercion mental ou de contrôle suffise ... La gith n'était pas experte dans ce domaine mais elle savait que les potions pouvait ce révéler puissante et efficace... Dommage que nous n'ayons pas un alchimiste sous la main....

Puis au égard des autre révélations elle ne manquera de faire un bref résumé a Frédrick sur ce qu'ils venait d'apprendre. Laissant c'est compagnons au rez de chaussé, Elle s'isola dans une petit pièce ou elle pu ce changée affin de se préparer pour la soirée lui paraissant suspect, elle laissa son armure dans l'échoppe de Droog. Elle sera ainsi plus vive plus efficace,  si ils fallait intervenir rapidement .

Elle ces fait des tresse qui retombe en arrière maintenue par un collier de perles bleu azur qui fit ressortir sa tenue cérémonial de la même couleur supporter par un voile fin transparent.


 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Gitzer10


https://i0.wp.com/dmdave.com/wp-content/uploads/2019/06/githzeraiAnarch-3026018083-1560152655292.jpg?w=823&ssl=1


Simple, ravissante, et  élégante sa tenu lui permettait d'exercerer son arts sans la gênait.  
Puis une fois changé elle redescendit voir ces compagnons voir ce qu'il en pensanit
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Ven 25 Fév - 1:33


(hrp : Jehans, rendez-vous dans ta section perso pour le rp entre toi et Ambre le temps où vous êtes tous les deux absents de la pièce centrale de l'échoppe de Droog.  Wink )




Lander, face à tes compliments, un coq n'aurait pas l'air plus fier que ne l'est Ahaïssane. Ses yeux pétillent de satisfaction et il semble heureux d'avoir fait bonne impression. Toutefois, il réfrène son euphorie lorsque tu le met en garde contre une trop grande confiance en lui et hoche la tête pour te faire comprendre qu'il a bien saisit le message. Il lève la main devant lui avant de s'exclamer.

- Ne t'inquiète pas, je ferais très attention. Mais tu sais, rien ne passe plus inaperçu qu'un domestique au milieu d'autres domestiques. Nous sommes invisibles aux yeux des nobles et même des serviteurs les plus proches des nobles donc, je ne risquais pas grand chose. Mais promis, je resterais très vigilant !

Quand tu demandes à Ahaïssane s'il a parlé de l'essaim aux fils de Méliana, ce dernier secoue négativement la tête.

- Non, pas encore. J'ai pensé que c'était peut-être trop tôt...ils ont l'air réglo mais bon, j'ai préféré attendre un peu pour voir. Mais si tout se passe bien, je leur en parlerais, pas de soucis.

Il hausse les épaules quand tu parles de sa facilité à se faire des amis.

- Bah, comme je te dis, rien de plus facile que de se faire des amis parmi les domestiques. On vit tous la même chose souvent alors on a tendance naturellement à s'entraider face à des maîtres exigeants et durs. Vu la réputation du sire Rochenoire, je me doutais bien que l'entraide devait jouer à plein parmi les gens de la maisonnée.

Il poursuit.

- Si les choses tournent mal durant la soirée, je suis sûr que Méliana et ses fils nous aideront à sortir de la maison ou à nous y cacher si besoin. Enfin, tant que cela ne met pas en péril leur vie, bien sûr.




Astanndar, la belle génasi partie avec Jehans, tu te retrouves dans la pièce avec Gäyana, Lander et Ahaïssane. Le petit serviteur de dame Ellyssandre semble plutôt débrouillard et a su trouver de bons contacts parmi la domesticité du sire Rochenoire. Le moment venu, ces aides pourront vous fournir une aide appréciable si le besoin s'en fait sentir. Le monde des domestiques est un monde qui est totalement fermé aux maîtres mais qui recèle une véritable mine d'or pour ce qui est des renseignements ou de l'aide cachée à apporter aux nécessiteux pour peu que l'on en fasse partie. Il est facile et frustrant de se heurter au mur que le réseau de serviteurs constitue et à part s'adjoindre les services d'un bon domestique pour y entrer et y trouver ce que l'on recherche, c'est un territoire inaccessible. Peut-être que l'embauche d'un domestique qui te suivrait partout serait une bonne idée ? Outre qu'il pourrait s'infiltrer sans problème parmi la domesticité d'une maison pour y glaner des infos, il serait très utile pour te soulager des menues tâches quotidiennes de la vie. Un serviteur comme le jeune Ahaïssane, qui semble très doué, serait parfait pour toi...




Gäyana, la génasi acquiesce lorsque tu lui dis que vous verrez demain pour ce qui concerne la recherche de ton mentor. Elle te répond.


- Aucun problème. Nous en reparlerons demain...

Quand tu parles d'avoir un échantillon du breuvage pour en faire une analyse et pouvoir en faire un antidote, Ahaïssane te répond.

- J'y ai bien pensé mais...c'était trop dangereux. J'aurais pu me faire remarquer et là...j'aurais été mal !

Il fait une petite moue d'excuse, sachant bien que cela aurait très utile d'avoir un échantillon à fournir au groupe. Une fois votre discussion terminée, tu vas passer ta tenue de soirée avant de revenir dans la pièce centrale de l'échoppe. Là, Ahaïssane siffle entre ses deux, admiratif.

- Ouah, vous êtes ravissante comme ça, dame Gäyana ! Cette tenue vous va très bien !

L'enfant est sincère et il est plaisant de découvrir une personne qui sait regarder au-delà d'une apparence inhabituelle et y voir de la beauté là où les autres n'y verraient que laideur.


Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Ven 25 Fév - 15:04


Descendant les marches une part une, d'une stature haute et majestueuse, d'une démarche royal ont aurait pu presque croire une reine
descendant vers son auditoire. du moins, ce n'est pas l'habit qui faisait le moine, même si c'est vêtement traditionnel de cérémonie était prévue pour l'élégance et toute en permettant une façon optimum de ce défendre.

Gäyana répondit

ho tu n'a pas a t'excuser, tu nous as apporter bien plus d'informations vital qu'espérer. Tu peux être fière de toi . Finit-elle d'un sourire reconnaissant

Puis elle ajouta je pense qu'il faudra prévenir Frédrick sur l'attaque du convois ainsi que le cochet de et mèche pour l'enlèvement de l'ogre ne pas oublier 'l'ile privé ainsi que les créature que lui fournie le marchand de créature dangereuse est de c'est entré secrète qui peuvent nuire a la cité...

Puis elle attendit Jehans qui était en train de ce préparer avec Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Lun 28 Fév - 17:23

Lander eut un petit sourire en entendant le "nous" dans les propos d'Ahaïssane. Sans l'ombre d'un doute, le jeune serviteur s'incluait d'office dans l'expédition nocturne et il le disait de façon toute naturelle. Au fond, après sa collecte de renseignements particulièrement efficace, il avait bien gagné ce droit, malgré le danger évident. Son attitude de l'après-midi, mélange d'audace et de prudence, plaidait largement en sa faveur.

- Tu as bien fait de ne pas prendre davantage de risque, le rassura Lander, devinant le regret de ne pas avoir pu emporter un échantillon de la mystérieuse potion violette. Rien que connaître son existence nous donne un avantage certain. En fait, il suffit de ne pas boire pour ne pas se faire droguer.

S'interrompant un instant, le kleptomage fronça les sourcils en réfléchissant.

- Ou alors de ne boire que des breuvages qu'on sait inoffensifs. Ahaïssane, tu crois que tu pourrais faire passer le message aux fils de Méliana de se charger de nous servir à boire ? Avec toi en plus pour assurer nos arrières, on devrait pouvoir être tranquille. Il nous faudra aussi observer les comportements des invités jugés exotiques pour imiter leur comportement et ne pas attirer l'attention. Vous en pensez quoi ?

Le retour de Gäyana arracha un léger sifflement d'admiration de la part de Lander, faisant suite aux compliments spontanés d'Ahaïssane. La githzerai s'était vraiment surpassée et sa tenue était splendide. Elle serait, sans aucun doute, la reine de la soirée.

Son intention de prévenir Fredrick concernant la menace qui pesait sur l'ogre-cocher amena un hochement de tête approbateur de la part du jeune voleur mais qui envoyer pour cette tâche ? Restant toujours très prudent vis-à-vis du guet, Lander ne n'en chargerait pas. Ils ne pouvaient pas non plus envoyer Ahaïssane qui risquait d'être retenu pour un complément d'information alors qu'ils avaient besoin de lui pour la réception. Pas plus qu'il ne pouvait demander ça à Tikka et Tily qui ne devraient pas tarder à arriver, munis, il fallait l'espérer, des renseignements pour localiser Arugo Courtedague. Le messager idéal serait Timio mais le bambin n'était pas avec eux. Peut-être lui viendrait-il la bonne idée de faire un tour à la boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Sam 5 Mar - 1:17


Lander, à ta demande de savoir s'il pourra prévenir les fils de Méliana de vous servir à boire durant la soirée, Ahaïssane se met à grimacer.

- Ça, je ne pourrais pas te l'assurer, non. Leurs fonctions peuvent changer durant la soirée et pas sûr qu'ils puissent désobéir à des ordres émanant des intendants de Rochenoire.

Il a l'air ennuyé de ne pouvoir exaucer ton souhait mais préfère dire la vérité plutôt que de promettre quelque chose qu'il ne pourra pas forcément tenir. Alors qu'il termine sa phrase, la porte de l'échoppe s'ouvre sur Tikka et Tily qui marquent un temps d'arrêt en voyant que tu n'es pas seul. Ils saluent les gens présents avant de s'approcher de toi.



(hrp : description de Tikka et Tily...Tikka, gamin des rues d'une dizaine d'années à la tignasse ébouriffée rousse et aux yeux vert clair vêtu comme un petit mendiant. Tily, gamine de 12 ans à la chevelure aussi rousse que celle de Tikka et au mêmes yeux vert clair à qui elle ressemble beaucoup. Elle est vêtue entièrement de noir.)



Tikka te met au courant de ce qu'ils ont pu apprendre.

- On a vu Nini Peauderat qui nous a dit que Karhal Ku'ryl était furieux de l'échec d'Arugo Courtedague et qu'il le faisait activement recherché pour lui faire savoir son grand mécontentement. Elle a vu Arugo se glisser dans les égouts et pense qu'il se terre chez Nunok Peauverte, un égoutier avec qui il est ami. Il vit dans les égouts et il sera difficile de trouver sa tanière...

Il grimace mais Tily ajoute.

- Mais pas impossible ! A la maison de la voirie, dans le quartier administratif de Gemmaline, on peut trouver outre les plans des puits et des fontaines de la cité ceux des égouts. On sait, grâce à Nini Peauderat, où Arugo est entré exactement dans les égouts et si elle n'a pas pu nous en dire plus, avec un bon pisteur, on devrait pouvoir trouver sa trace.

Elle t'interroge du regard.

- Tu connais un bon pisteur ?

Tikka lève le doigt pour signifier que ce n'est pas tout.

- On a aussi apprit que Karhal Ku'ryl a engagé trois mercenaires pour débusquer et lui amener Arugo : Nurdil et Braval Têtenoire, deux frères, ainsi que Virguaine Maindeglace. Si tu veux retrouver Arugo avant eux, il va falloir la jouer serrée. Mais pour le moment, rien à craindre, les trois chasseurs de tête sont en pleine beuverie à la taverne de La Wyverne Scintillante, dans le quartier du port. Ils fêtent l'anniversaire de Virguaine...

Tily a un large sourire.

- Ce qui veut dire qu'on est au moins sûr d'être tranquille jusqu'à au moins demain après-midi, le temps qu'ils cuvent.

Les deux bambins pouffent de rire en même temps, imaginant sans mal la gueule de bois des trois mercenaires le lendemain.



Gäyana, quand tu dis qu'il faudrait aller prévenir Fédrick, personne ne semble disposé à s'y coller. C'est alors que deux bambins entrent dans l'échoppe et apportent des informations intéressantes au sujet de l'assassin qui a raté son coup sur la dame Ellyssandre. Ces deux enfants semblent faire partie de la bande à Lander et peut-être qu'ils pourraient, eux, se rendre à la caserne pour prévenir le sergent ? De toute façon, à part eux, qui d'autre pourrait s'acquitter de cette tâche ? A moins de faire appel à un coursier...



C'est ce moment que choisissent Ambre et Jehans pour revenir et le changement est saisissant...surtout pour Jehans. Ambre est coiffée maintenant d'un chignon élaboré qui lui va à ravir. Dans ses mèches rousses, des perles et des fils de soie de couleur verte viennent rappeler avec bonheur la teinte de sa tenue. Sa robe, tout en camaïeu de vert, est en soie brodée de noir du plus bel effet. Un maquillage léger vient rehausser encore sa beauté naturelle.



Astanndar, tu vois réapparaître Ambre, plus belle que jamais, et tu imagines déjà la tête des convives de Rochenoire qui ne manqueront pas d'être envieux et de parler de toi. Voilà une bonne façon de se faire un peu plus connaître du gotha local.





Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1Sam 5 Mar - 20:01

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Noble_10
Décidément, Ambre faisait partie des personnes les plus admirables que Jehans avait rencontrées depuis le tout début de son existence. Elle lui avait offert un tel bien physique pour le bain chaud, mais surtout un bien moral incontestable. Encore une fois il la remerciait de son silence, de son soutien face au partage qu’il venait de faire ainsi que du bon conseil et aide magique qu’elle allait faire pour dissimuler les armes.

Une fois de l’autre côté avec les autres il ne put manquer la splendeur de Gäyana et s’approchait d’elle puis lui fit un baise-main amical et se laissait aller…

-Très cher Gäyana, vous êtes splendide, accepteriez mon humble personne auprès de vous pour cette soirée!-

Dit-il appuyant ses dires d’un accent un peu plus pointu se moquant ainsi de lui et de sa comédie noble.  Le forestier tentait de son mieux pour jouer un rôle plus raffiné qu’à son habitude, rôle qu’il devrait peaufiner de plus en plus et la soirée qui approchait lui permettrait d’en saisir quelques brides de plus. Alors de cette soirée, Jehans ne dirait mot, du moins le moins possible, préférant observer, écouter et apprendre les manies nobles des gens de la haute. Sans nul doute, il devrait aussi avoir recourt à sa patience légendaire pour ne pas démontrer son agacement. Il verrait une fois sur place.


Dernière édition par Jehans le Dim 6 Mar - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section commune
» Section commune.
» Section commune.
» L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.
» Section commune.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: