Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.

Aller en bas 
+2
Gäyana
Droog
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Sam 30 Oct - 18:40

Gäyana accompagner de Jehans allèrent a la casernes pour avoir de plus ample informations....Ils furent amener devant Fédrick qui devait bien avoir quelque idées de leurs venue.   

Bonjour Fédrick! commença t-elle en le regardant droit dans les yeux avant d'ajouter:

Nous sommes venue,... pour plusieurs demande et question... dis t-elle.

Nous voudrions savoir ce que vous pensez d'un certain noble.... laissant un blanc pour bien observer sa réaction   Angarrad de Rochenoire  ... 

Puis écoutant ses éventuelle réaction elle enchaina :

Nous voudrions savoir si cela est possible de voir Droog ? Que c'était-il passer ?


vous êtes libre ce soir ? 





Finnit-elle déjà en observant Jehans... si lui aussi il avait des questions avant de poser d'autre question en fonction des réponse obtenue
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Mar 2 Nov - 16:14

Avec un air amusé, Jehans regardait la scène de la caserne et comment il trouvait chanceux le jeune Guillermo. Si Jeune comme lui Jehans avait trouvé une place de choix comme la caserne, il aurait été bien différent d’aujourd’hui, bref…

Il écoutait les dires de Gäyana qui résumait l’ensemble ou presque de ce qu’il aurait pu dire lui-même puis ajoutait à la fin pour Fédrik…


-Et une bonne nouvelle, le jeune mage Tanariel de l’école de magie est du type pratique, il est prêt à vouloir faire des échanges de services avec nous; il nous offre de la magie en échange de service que je lui offrirai en temps voulu, ce qui devrait nous aider fortement pour la suite de l’enquête et des autres. -


Il prit un certain temps avant de continuer, il semblait moins certain, mais Jehans étant ce qu’il était, devait être clair avec Fédrik…


-Nous nous sommes fait attaquer par des malfrats tôt ce matin et… un d’entre eux est mort, dans notre pression du moment, nous avons fait une bourde, ne voulant pas alerter les badauds nous avons caché le corps dans une bouche d’égout pour le récupérer plus tard, mais nous nous sommes fait prendre par une milice qui a découvert notre poteau rose… notre inexpérience à fait de nous des suspects aux yeux du sergent. Je tiens à m’excuser de ce méfait et nous en avons pris bien note. Une chose me turlupine par contre, le sergent à embarquer un certain Malyk, l’un des agresseurs qui m’a donné sa parole qu’il nous aiderait à trouver le reste de sa bande qui ont fui lors de l’attaque voyant leur chef tomber sous nos coups, j’aimerais possiblement le voir si possible ou si vous l’avez déjà interrogé, en savoir davantage sur eux. -


L’ex-sombre attendait les deux mains jointes dans son dos et droit comme un pic, les réponses qui viendraient.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Jeu 4 Nov - 1:41


Gäyana, Le sergent t'écoute quand tu lui demande des infos sur Anguerrand de Rochenoire et hoche la tête.

- Oui, ce nom m'est connu, en effet.

Il soupire, l'air contrarié.

- Ce noble est une véritable anguille et jusqu'à maintenant il a réussi à passer entre les mailles de nos filets d'investigations. Une rumeur court depuis déjà un bon moment à propos de la disparition de certains des invités de ce noble. Tout ce que je peux vous dire c'est que les disparus ont tous un point en commun : ils sont de race exotique. Un autre point qu'ils partagent c'est une disparition qui se produit toujours lors de leur retour de la réception des Rochenoire. Nous avons eu des témoignages grâce aux domestiques qui reconduisaient les disparus chez eux et leurs éventuels compagnons de soirée . Ils ont tous été agressés soudainement par des individus masqués qui leur sont tombés dessus au détour d'une ruelle ou d'un lieu peu fréquenté.

Il lève un doigt en l'air.

- Nous savons également que les disparus ont tous été plusieurs fois à des réceptions des Rochenoire avant d'être enlevés. Cela prouve qu'Anguerrand a prit le temps d'étudier ses proies avant de passer à l'action. Quand on y réfléchit, cela tombe sous le sens...après tout, mieux vaut savoir si votre proie n'est pas bardée de protections magiques avant de vous en prendre à elle, ce qui assurerait presque à coup sûr votre échec.

Voilà une information importante et rassurante pour toi. D'après ce que dit le sergent, tu ne devrais pas avoir à craindre d'être enlevée à ta première réception chez les Rochenoire. D'un autre côté, si tu désires arrêter les agissements de ce noble hautain, tu sais qu'il te faudra de la patience et subir encore d'autres réceptions avant qu'il ne s'en prenne à toi...Mais peut-être peux-tu trouver un subterfuge pour lui faire croire que tu es réellement une proie facile et qu'il peut t'enlever sans attendre ? Fédrik farfouille dans le tiroir de son bureau tout en poursuivant.

- Je peux vous fournir les noms des disparus, si vous le désirez ainsi que celui de leurs domestiques...

Sans attendre ta réponse, il sort deux parchemins qu'il pose devant toi sur le bureau. L'un contient quatre noms :

1) Ashérane Erzaly
2) Coryana Korax
3) Drax Diamariss
4) Uruk Longuecorne

Il s'agit des quatre disparus. Fédrik t'explique que la damoiselle Ashérane Erzaly est une Ashérati, une race extra-planaire. Elle accompagnait son amie, la dame Izadora Fleurdelys, une jeune damoiselle de la noblesse. Les Ashérati ressemblent à des humains minces à la peau couleur de rouille. Leur particularité est de se mouvoir dans le sable des déserts comme un poisson le ferait dans de l'eau.
La damoiselle Coryana Korax est une Kenku, une race d'hommes-oiseaux bipèdes extra-planaire. Elle accompagnait la damoiselle Eulaly Lamedor, une jeune noble, en tant que demoiselle de compagnie.
Drax Diamariss est un Goron, une race extra-planaire mi-humanoïde, mi-rocher. Il sert de garde du corps au jeune Elyos Lamedor, le frère de la damoiselle Eulaly Lamedor.
Uruk Longuecorne est un Loxo, une race d'humanoïde-éléphants à deux trompes vivant dans les plaines de Shaar. Il est le garde du corps de la damoiselle Jadalyne Grandereine, une jeune noble de la cité.

Le second parchemin contient les noms des domestiques ayant raccompagnés les jeunes nobles et leurs compagnons exotiques :

Pour Ashérane Erzaly, outre la damoiselle Izadora Fleurdelys, les accompagnaient Branely Grospoing et Kassius Rouedargent, leurs gardes du corps et Briar Coupepaille, le cocher.
Pour Coryana Korax, outre la demoiselle Eulaly Lamedor, les accompagnaient Gulnar Brisenuque, un semi-orque garde du corps et Grilpyr Barbredrue, le cocher.
Pour Drax Diamariss, outre Elvos Lamedor, était présent dans le fiacre le cocher Ardanel Peaugrise.
Pour Uruk Longuecorne, outre la damoiselle Jadalyne Grandereine, les accompagnaient le cocher Filiber Rudété, le cocher.
Fédrik t'explique qu'ils ont tous été interrogés. Il hausse les épaules, frustré.


- J'espère qu'on arrivera à le coincer rapidement parce que l'air de rien, la liste s'agrandit et je déteste ça !!

Quand tu lui demande si vous pouvez voir Droog, il acquiesce.

- Oui, je vais m'arranger pour que vous puissiez avoir un moment avec lui.

Il t'explique que Droog est emprisonné pour avoir agressé un propriétaire de taverne qui lui demandait de lui payer l'info qu'il désirait. Il a mis le feu à l'établissement, tué un des clients qui tentait de défendre le tavernier et brûlé gravement un enfant avant de noyer les lieux sous l'eau pour éteindre l'incendie naissant. Il s'est ensuite enfui avant de se livrer de lui-même à la caserne, le lendemain matin. Fédrik ajoute.

- C'est d'ailleurs ce qui va certainement joué en sa faveur, le fait qu'il se soit rendu de lui-même. Cela et la bonne réputation qu'il semble avoir eu jusqu'à ce terrible dérapage...

Il secoue la tête.

- Qu'est ce qui a bien pu lui passer par la tête pour réagir ainsi ? Je ne comprend pas...

Il hausse les épaules, ponctuant ainsi son incrédulité. A ta question suivante, de savoir s'il est libre ce soir, il hausse les sourcils de surprise. Il a un fin sourire amusé avant de te répondre.

- Pourquoi donc, dame Gäyana ? Me proposeriez-vous un rencard ?

Son ton amusé et ses yeux rieurs te montrent qu'il plaisante mais il reprend vite son sérieux avant de poursuivre.

- Oui, je suis libre ce soir, auriez-vous besoin de moi pour une affaire en cours ?



Jehans, savoir que le mage Tanariel est prêt à offrir des aides magiques en échanges de services à lui rendre semble fortement intéressé Fédrik.

- Voilà une information qui vaut son pesant d'or ! C'est bon à savoir pour le cas d'enquêtes sur lesquelles je piétinerais trop...

Il te sourit.

- Merci, Jehans.

En t'écoutant parler de Malyk, il hoche la tête.

- Oui, j'ai entendu parler de cet incident. C'est bien que vous reconnaissiez avoir fait une erreur. Que vous soyez obligé de tuer quelqu'un pour défendre votre vie est une chose qui peut-être acceptable mais que vous tentiez de camoufler cette mort faisait de vous des suspects aux yeux de mes collègues, forcément. N'oubliez pas que vous travaillez pour les autorités de la cité et pour la loi et que dorénavant, il vous faudra les respecter toutes les deux.

Il sourit avec indulgence.

- Ne vous inquiétez pas, je parlerais au sergent que vous avez rencontré. Vous n'avez rien à craindre, une erreur cela arrive surtout lorsque l'on débute dans ce métier. Maintenant, vous êtes au courant de ce qu'il est permis de faire et ce qui ne l'est pas alors prenez garde de ne pas commettre d'autres impers aussi grave.

Son ton est sérieux mais son regard reste indulgent. Il continue à répondre à ta demande.

- Malyk est toujours en geôle et je vais vous donnez une autorisation pour pouvoir lui parler mais sachez que vous ne pourrez le faire qu'en la présence de son geôlier, c'est une demande explicite de son avocat commis d'office, maître Faélrynn Lunerousse. Je suppose que cela ne vous dérangera pas ?

Il signe l'autorisation pour visiter Droog et celle pour parler à Malyk. Il te les tends avant d'ajouter.

- J'apprécie le sire Vert-de-gris et je suis réellement effaré par ce qu'il a fait. J'espère sincèrement qu'il s'en sortira sans trop de grabuge et qu'il pourra vite reprendre une vie normale. Pour ce que cela vaut...portez-lui mes salutations les plus chaleureuses.

Il ne peut mieux exprimer le sentiment d'amitié qu'il ressent pour votre ami kobold sans se montrer trop conciliant. Fédrik est un homme bon et juste et il désire rester le plus possible sur le droit chemin d'où sa réticence à dire plus ouvertement son envie d'aider Droog...

Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Nov - 16:00

Ce ne fut guère long avant que Jehans prenne un bout de parchemin, celui-là même qu’il avait pris pour noter les noms du dernier marchand ainsi que des derniers entendus chez Droog pour noter ceux que Fédrik donnait dans la présence. Il commençait à avoir beaucoup de noms et il lui faudrait faire un tableau des évènements bientôt, car avec toutes ces informations, il commençait à être confus. Pour cela il lui faudrait un endroit sûr, bien à lui ou il pourrait sans peine risquer d’apposer sur un mur un arbre de compréhension des évènements. * Oufff… la journée commence et elle semble bien emplie.* Se dit-il arborant un léger sourire.

Le récit de Fédrik le fit sourcilier, dans les personnes disparues, elles étaient, pour certaines, accompagnées de garde du corps et il y avait eu disparition quand même. * Mmmm… Ce Rochenoir est très bien organisé. * Pensait-il en continuant d’inscrire les noms et les liens de chacun.

Voyant que Fédrik semblait heureux qu’il puisse avoir de l’aide de Tanariel, le demi-Ilythiiri eut un sourire lui aussi en abaissant le haut de sa tête en guise de complicité. Ensuite, lorsque le propos de Malik et de l’évènement fâcheux arrivait, il abaissait la tête tel un enfant qui se fait gronder. Il était évident que le néophyte enquêteur n’était pas fier de lui, mais intérieurement, c’était autrement, Jehans suivait une voie étroite et il en était facile de mettre un pied hors sentier. Il comprenait aussi que depuis qu’il était rendu sur cette île, qu’il devrait s’adapter aux us et coutumes de celle-ci et faire plus attention à son côté plus sombre.

À la fin des dires, l’évadé prit la parole sur un ton neutre avec des notes de repentit…


-Oui, j’ai fait une maldonne, à trop vouloir faire le bien, j’ai fait le contraire et j’en ai retenu la leçon, croyez-moi, cette coquecigrue ne se reproduira plus. Maintenant pour Malik le but étant de savoir où se trouvent ses comparses, je lui avais offert une offre de travailler pour moi, pour tenter de l’aider, mais je me suis vite aperçu que l’idée n’était pas la meilleure, il a vite fait de se retourner contre moi pour sauver sa peau. Peut-être qu’il à réfléchi depuis, je ne perds rien à tenter de nouveau. –


Il reprit de la droiture puis continuait…


-Pour Droog je me ferai un plaisir de lui faire vos salutations, je suis moi-même peiné d’un tel revirement, comme quoi la journée pour nous deux sera à la réflexion de nos actes et dans ces moments la présence et le réconfort ne sont pas de trop.-



Finit-il de dire avec un certain enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Nov - 19:38

L'affaire des disparition paraissait plus importante et dangereuse que la gith le penser au fur a mesure que les information que Fédrick apporter des détaille.
 
Et bien je suis inviter chez ce fameux Angarrad de Rochenoire Et j'espérer que vous soyer l'un de mes accompagnateur; Il c'est trouver très insistant et curieux a mon sujet. Réfléchissant quelle que peux sur les disparition elle ajouta Il est possible qu'il les enferme sur un autre plan d'où les disparition et d'aucune découverte.

En apprenant ce que Droog a fait elle ajouta


J'espérait que messire Droog pourrait nous aider mais cela risque de ne pas pouvoir être possible.  ... 
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Nov - 23:49


Jehans, Fédrik fait une petite moue sceptique quand tu lui parles d'un possible nouveau revirement de Malyk.

- Je crains fort que vous ne vous leurriez en pensant que ce petit malfrat pourrait changer d'avis. Comme vous le faites si bien remarquez, il ne pense qu'à lui-même et à ce qu'il y a de mieux pour sauver sa peau. Il n'hésiterait pas à vous trucidez si cela pouvait lui permettre de s'en sortir au mieux. Ne lui faites pas confiance, Jehans, il vous trahira à la moindre occasion.

Les dires de Fédrik ne te surprennent pas du tout et tu as pu, de toi-même, constater déjà la félonie de ce voleur des rues. Le sergent réfléchit avant de reprendre la parole.

- Peut-être un coup de bluff pourrait vous aidez à lui soutirer des informations. Par exemple, lui promettre votre aide en lui faisant croire à votre influence sur les gens du guet. Servez-vous de moi, si cela peut vous apportez des renseignements utiles à vos recherches. Dites-lui que vous pouvez lui assurer un jugement clément grâce à moi qui ai un parent juge d'instruction au tribunal.

Il sourit.

- C'est absolument faux, bien sûr, mais il ne le sais pas. Vous pourrez appuyer vos dires en me faisant venir à lui. Je me chargerais d'accréditer vos dires sur mon fameux "parent" et sur le fait que je peux faire de son séjour en prison un moment court ou éventuellement un moment long et très pénible.

Il te fait un clin d’œil complice.

- Il faut savoir se montrer roublard quelquefois si cela peut servir la bonne cause.



Gäyana, quand tu parles à Fédrik de l'inviter à la soirée, il hoche la tête, intéressé.

- Voilà une excellente idée, ma dame. Je serais en bonne place pour voir et entendre et éventuellement prendre note d'informations cruciales pour pouvoir coincer le sire Rochenoire.

Il réfléchit quelques instants avant de proposer.

- Le mieux est de me faire passer pour l'un de vos amis.

Il sourit.

- Je me servirais d'une de mes couvertures...je serais le sire Fédrik d'Ombrelac, un noble cormyrien de la cité de Suzail, venu visiter l'île afin d'y acquérir un pied-à-terre. C'est la grande mode chez les nobles en ce moment...Autant se servir de cette lubie de riches pour expliquer ma présence dans la cité. Qu'en dites-vous ?

Ta proposition que Rochenoire puisse enfermer ses victimes sur un autre plan semble fortement intéresser le sergent. Il acquiesce tout en te répondant.

- C'est une possibilité, oui, et cela expliquerait le mal que l'on a à retrouver des traces ou des témoins de ce qui s'est passé. D'ailleurs, les sbires de Rochenoire se font un devoir de faire en sorte que personne ne puisse réellement les identifier...Cela accrédite d'autant la possibilité d'un lieu extraplanaire où sont retenus les disparus.

Il grimace.

- Si c'est le cas, il va nous falloir trouver le portail qui sert à faire passer les victimes d'un plan à un autre...

Il grimace à nouveau quand tu parles de Droog.

- Il est vrai que sur cette affaire-ci, les connaissances magiques de Droog nous auraient été très utiles.

Il pince les lèvres, navré.

- Hélas, malgré ma position de sergent, je ne pourrais le faire sortir et c'est bien dommage. Il aurait pu nous fournir une aide qui lui aurait valu de très bons points au regard du juge pour son affaire en cours...

Il secoue la tête.

- Mais aucun juge ne permettra qu'il sorte avant d'avoir été jugé.

Il pousse un soupir d'impuissance avant de se lever.

- Allez donc le voir pendant que je peaufine ma couverture pour ce soir. Où nous retrouverons-nous ?

Il appelle et patiente le temps que le jeune Guillermo revienne...
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Mer 10 Nov - 21:26

Aux explications de Fédrik aux propos de Malik, Jehans faisait des signes affirmatifs de compréhensions. Le sergent n’avait pas tort, et le demi-drow pour avoir déjà exploré les fourberies du malfrat ne pouvait être que d’accord.

La proposition que Fédrik proposait le laissait quelque peu surpris, mais en fut grandement heureux. Depuis peu, le néophyte roublard avait accepté des déviations de la vérité pour la bonne cause, et la proposition allait dans ce sens. Il ne manquait pas d’apercevoir le clin d’œil lancé vers lui et le rôdeur-roublard lui répondit en l’appuyant d’un léger sourire. Il ajoutait alors rieur…


-Je vous remercie sergent vos conseils me sont utile. Ma trop grande confiance en mon oblativité fait de moi une victime de mon vouloir à aider… Comme le reste, je vais prendre de l’expérience. Bonne idée Fédrik, je vais employer cette méthode, nous ne perdons rien à tenter une ruse. –



Ensuite il écoutait les échanges entre Gäyana et lui puis lorsque ce fut terminé, il prit la direction d’aller voir Droog pour ensuite aller voir Malik pour tenter son bluff.





HRP:Bluff sur Malik; +7 contre les créatures de type Humanoïde (humain).
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Ven 12 Nov - 14:43

Son idée d'inviter Frédrick a la fête ce releva des plus utile, a peine la proposition proposer qu'il accepta tout en expliquant ce qu'il comptait faire. Acquiesçants sur c'est dire... Puis elle proposa...

 Nous Nous retrouverons a l'échoppe de Droog voir pas loin de la réception de Rochenoir... Puis réfléchissant, elle demanda sans grand espoir :
Je n'aime pas trop l'idée mais au vue de la situation, et ne connaissant pas trop vos coutume et vos loi...   Parlant plus doucement pour éviter que les mur entende   
Serait-il envisageable... de l'emmener pour le bien de l'enquête en laissant une de c'est illusion de lui en prison?   Puis se redressant ajouta..
Non oublier ce que je viens de dire celas est bien trop risquer pour vous et votre positions  


Puis Elle attendit  Guilerno pour qu'ils les amnene devant les cellule et Droog et Malik
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 23:33


Jehans, Frédrik répond à ton sourire.

- On apprend de tout, messire Jehans, de nos réussites comme de nos erreurs. Savoir reconnaitre que l'on a eu tord est une preuve de sagesse et de courage. Je pense que vous ne manquez d'aucune de ces deux qualités et que l'expérience ne manquera pas de vous permettre de les affiner.



Gäyana, Fédrik se tourne vers toi et secoue la tête.

- Je ne peux donner suite à votre demande, ma dame, et croyez bien que je le regrette vraiment. Mais outre le fait que cela irait contre la loi , je ne pourrais pas prendre le risque que Droog s'échappe.

Il pince les lèvres, désolé.

- Je ne l'aurais pas cru capable d'agir comme il l'a fait et de ce fait, je ne peux lui accorder ma confiance...j'espère que vous le comprenez.

Il sourit.

- A ce soir à l'échoppe de Droog.

Il laisse le jeune Guillermo vous escortez à travers les couloirs de la caserne avant de vous faire descendre des escaliers menant au sous-sol du bâtiment. Vous arrivez dans une pièce où se trouve plusieurs geôliers en train de discuter autour d'une table. L'un d'eux se lève pour vous accueillir. De chaque côté de la pièce se trouve des portes ouvertes. Celle de gauche donne dans un bureau vide de son locataire, pour l'heure. Celle de droite donne sur une pièce qui ressemble à un salon avec canapés et où des hommes du guet discutent ou jouent aux dés. Enfin, la porte du milieu, face à vous donne dans un grand couloir avec de nombreuses portes de chaque côté...les cellules sans l'ombre d'un doute. Guillermo explique votre visite et vous laisse présenter le document de Fédrik. Après l'avoir soigneusement lu et avoir vérifié le sceau du sergent, le geôlier fait signe à Guillermo de remonter avant de vous menez devant l'une des portes du grand couloir. La porte qu'il ouvre donne sur une salle avec des chaises tournées vers un mur coupé à 1,50 m au-dessus du sol. Le reste est un fin grillage de fer qui donne dans une pièce identique à la vôtre. Le geôlier vous désigne les chaises.

- Asseyez-vous, je vais chercher le prisonnier.

Il sort en refermant la porte derrière lui et vous patientez quelques minutes avant que la porte, de l'autre côté du grillage ne s'ouvre et laisse passer Droog suivi du geôlier. Ce dernier lui indique la chaise et vérifie qu'il va bien s'assoir avant de partir. Il ferme la porte à clé en sortant, cette fois. Vous trouvez Droog amaigri et les traits un peu tirés...mais après tout, vous imaginez aisément que vous-même à sa place ne seriez pas forcément au mieux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 20:59

Droog sourit en voyant ses amis, sans chercher à se faire plaindre il entama la conversation :

-hey, salut les amis, content de vous voir !

-Bon, me voilà dans de sales draps, j'ai surement abusé l'autre soir à la taverne, je ne me suis pas bien contrôlé ... la magie ! Et puis ça faisait un moment que j'avais pas pu m'exercer autant


Il enchaina :

-Si ça vous dit de m'aider, vous pouvez témoigner pour moi, dire que je suis plutôt calme et que j'ai proposé de ressusciter le père de Timio, je paye aussi la résurrection du mage débutant que j'ai tué sans faire exprès. un seul projectile magique !! Non mais sans blague, ça tuerai même pas un rat d'égout ... Pfff, quel touriste

-Et sinon ce geôlier, là, le Tiefflin, il va pouvoir refaire faire toute son échoppe quand le juge m'aura fait vendre mon magasin. N'hésitez pas à vider tous les stocks, donner tout ça à Ambre, la belle professeur d'alchimie de l'école de magie, une genasis de feu, vous ne pourrez pas la rater. Et puis bon, avec Cooper au grenier, je doute que le repreneur soit longtemps satisfait.

-L'idéal serait de trouver des charges contre lui, mais bon, j'imagine qu'il est couvert, c'est surement un professionnel de la pègre locale.

-A oui, et il y a aussi la famille du petit brûlé, ça aussi c'est curieux le gamin qui se brûle autan juste pour trois rideaux en feu, mais bon, s'il faut payer je paierai, encore qu'un bon parchemin de soin ça n'aurait pas été si cher que ça s'ils m'avaient laissé faire !

-Mais bon, j'imagine que même ici, quand on est un kobold on reste suspect ...


Stoppant son discourt, il demanda :

-Et vous alors, ça avance votre enquête ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Mar 16 Nov - 16:18

L’ex-sombre fit un signe affirmatif de la tête aux propos de Fédrick, confirmant ainsi ses dires. Il suivit le jeune apprenti qui les menaient dans la salle entre les cellules puis il vit Droog qui semblait démoli, mais rapidement en voyant son regard s’allumer, le demi-drow eu confiance en lui pour qu’il tienne bon. Le kobold parti sur une diatribe et Jehans écoutait attentivement en gardant son papier et sa plume prêts pour écrire une information qui pourrait peut-être les aider.

Il ne put résister de partir à rire lorsqu’il parlait du jeune mage à la constitution d’un rat, c’était bien le Droog qu’il connaissait et était bien heureux de l’entendre ainsi. Lorsqu’il parlait du tiefflin son regard se fit plus attentif, de suite il fut intéressé, car il cherchait lui aussi un tiefflin, mais ce dernier devait être moine et non pas un tenancier, bref il écoutait en inscrivant sur son parchemin une note pour lui rappeler d’aller le voir. La suite vint l’interpeller, mais attendit que droog ait terminé.

À la question posé, Jehans commençait…


-Heureux de te voir Droog, tranquillement, trop tranquillement, mais nous avons du temps alors, nous pension que tu pourrais nous aider, mais vu la circonstance, nous ne pouvons que te soutenir et nous t’aider. Soit persuadé que nous t’aiderons dans nos témoignages et j’irai voir ce Tiefflin, je tenterai d’en savoir plus et peut-être même le suivre. Mais Droog, es-tu obligé de vendre ton échoppe? Il doit y avoir un moyen de faire sans que tu te départisses de ton œuvre! Laisse-moi aller voir le Tiefllin avant toute chose Droog, ma nouvelle vocation pourrait peut-être servir sur ce coup aussi qui sait.-



Il se tournait vers Gäyana pour lui laisser loisir de discuter avec le kobold, elle avait surement des demandes et ajouterait des points que le rôdeur-roublard avait laissés dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Mar 16 Nov - 20:34

Droog était content de voir que ses nouveaux amis ne le lâchait pas, même si cela pouvait paraitre une évidence, ça réconforte toujours de voir l'aspect concret d'une véritable amitié.

Il laissa donc parler Jehans puis répondit :


-Si le juge veut me faire vendre le magasin il en aura le pouvoir, tout dépend de lui et de sa vision des choses. Les cultures sont si différentes ici, allez savoir ce qui peut arriver. I y a t'il des jeux d'influences, des pressions ? D'autres intérêts liés à des organisations secrètes ? Il ne serait pas impossible, depuis que j'ai gagné le tournois des vingt trois sorciers qu'on cherche à me mettre au placard arcanique de cette île.

Laissons Lendys œuvrer.


Droog se rappela que l'aspect secret de la mission qu'il avait entreprit avec cette équipe était liée à la divinité draconique de la justice. Notre ensorceleur de cuivre comprenait qu'il avait peut-être pris cette vision des choses un peu à la légère. Décidément , ce panthéon draconique reservait bien des mystères à qui voulait le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Mer 17 Nov - 15:16

Gäyana suivi Guillermo et compara ce quelle connaissait des geôle du plan astral a la prison de Gemmaline... Bien de chose différente, inquietante et étrange en bien des point... Mais il était vrai que les Torrien n'était pas habituer a la nature hostile du plan astral et que leur moyen dépendait de ce qu'il avait...  


La Gith sourie quand elle vue Droog qui fut amener a eux,... bien qu'elle ne ressenti pas trop de culpabilité venant de c'est paroles, elle ressentit tout de meme une volonté de bien faire pour réparer ces erreur...   

Celas est une idée d'aller voir ce Tielffin, mais prend garde il pourrait le voir comme une menace ou un homme de main de Droog qui viens faire sa vengeance... Et cela ne portera que plus de soupçon et préjudice a notre amie... Finit elle en ce demandant si les mort peuvent toujours porter plainte... Puis elle demanda:

Toi qui est sur l'ile depuis longtemps connaitrait tu un certain Rochenoire ? Il ma inviter a une fête et pas mal de suspicion d'enlèvement a son encore ont lieux mais aucune preuve venant des disparut... Je voulait avoir ton expertise de magicien..
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 1:11


Jehans, les paroles de Droog te rassurent sur son état d'esprit. Même si le kobold a un peu maigri au vu des menus qui lui sont servis en prison, il garde un bon moral et c'est le plus important. Tu as suffisamment vu de prisonniers, d'esclaves abandonner par l'esprit la lutte et se laisser mourir. Heureusement, ce n'est pas le cas de Droog... Lorsque tu émets l'idée d'aller interroger le tieffelin tavernier, Gäyana t'en dissuade aussitôt. En y réfléchissant, c'est vrai que ce dernier pourrait prendre ton approche pour une tentative d'intimidation voire pour un piège qu'on lui tendrait. Et, effectivement, ces pensées pourraient desservir grandement Droog si le tieffelin venait à s'en ouvrir à la justice. A moins de trouver une excellente idée pour que le tavernier ne te soupçonne pas d'être du côté de Droog, l'approcher sans éveiller ses doutes va être difficile...


Gäyana, En entendant la proposition de Jehans d'aller voir le tavernier tieffelin, tu comprends aussitôt que cela risque plus de porter préjudice à Droog plutôt que de l'aider. Cependant, peut-être qu'en se faisant passer pour quelqu'un d'autre, il pourrait éviter que le tavernier le prenne pour une personne voulant aider Droog et en tirer des informations ? C'est risqué mais faisable. Tu demandes à ton ami alchimiste s'il connait Rochenoire et s'il peut t'en dire quelque chose d'utile. Lorsque Jehans parle de la vente possible de l'échoppe de Droog, le kobold vous apprend que la chose pourrait se faire si le juge se montre sévère ou s'il subit des pressions extérieures. Serait-ce possible ? Quelqu'un en voudrait-il à Droog au point de lui faire tout perdre ? Droog a t-il beaucoup d'ennemis ? Voilà une question à lui poser...


Droog, le soutien complet de Jehans te fait chaud au cœur. Gäyana te soutient, elle-aussi, mais tu sens chez elle une certaine retenue et tu vois dans son regard une légère lueur de reproche. Toutefois, elle ne dit rien à ce sujet et te pose plutôt des questions sur un certain Rochenoire. Tu te souviens, en effet, avoir entendu les rumeurs comme quoi des gens sortant d'une réception donnée chez les Rochemoire auraient été enlevés ou auraient disparus mais tu n'en connais pas plus sur ces affaires. A part avec ces rumeurs, le nom Rochenoire ne te dit pas grand chose. Tu as pu peut-être l'entendre lorsque tu es passé devant une échoppe de tabac et plantes à fumer. Oui, maintenant que tu y réfléchis, tu te souvient avoir entendu le propriétaire de l'échoppe se vanter devant un acheteur d'avoir comme client régulier le sire Rochenoire, un noble de la cité. Mais à part ça, rien d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 7:48

Droog était content de voir que ses amis tenteraient de s'occuper un peu de lui. Même si Gayana restait un peu distante, peut-être celà venait de sa nature astral ? En tout cas, cette mise en abime, permis au kobold de cuivre de comprendre qu'il était plus empathique que la moyenne.

Il répondit à la question de cette dernière :


-Rochenoire, oui, je crois qu'un marchand de tabac de l'île fournis cette famille, ce peut être une bonne entrée ...

Droog expliqua comment trouver le magasin en question, puis arreta de parler. Il faisait confiance à ses amis et allait prier Lendys en attendant que toute cette histoire se résolve.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 0:34

À bien écouter l’un et l’autre, Jehans réalisait qu’il devrait user d’un peu de fourberie pour rencontrer le Tieffelin, il se ferait donc passer pour Tuann Mac Caïryll qui cherche une tenancière de bordel, elle aussi demi-drow. Cela lui ferait une bonne entrée en matière et il pourrait glaner des informations sur la pègre locale par la même occasion et peut-être plus. Quand il réalisait que ceci pouvait, si le stratagème ne fonctionnait pas, venir apporter des préjudices contre Droog, il mit de côté cette idée, mais la gardait en tête.

Il comprit aussi que leur prochaine mission puis leur travail pour la caserne et la justice pouvaient fortement aider devant le juge. Si le juge avait de bons témoignages de personnes qui œuvrent pour la justice et apporte leur pierre à l’édifice qui parlait en faveur du kobold, cela aurait du poids, donc fallait rester prudent. * Oui, surtout moi.* Se dit-il pour se le rappeler.

Les paroles de Droog le touchèrent et firent poindre chez lui une suspicion. * Et s’il avait raison, si l’on cherchait à s’en débarrasser, l’évincer…?* Se questionnait-il souhaitant qu’il se trompât. Tout ceci le ferait être alerte au moindre détail futur. Puis quand le kobold eu fini il demandait simplement…


-Merci Droog et tient bon. Tu peux compter sur moi et si tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas à me le demander. Je dois justement aller voir Tanariel à l’école de magie, je glisserai un mot à dame ambre pour l’échoppe. Lendys fera le bon choix pour toi, j’en suis persuadé, sa justice est juste. Pour ma part, si jamais tu as de l’information sur un détenu qui est ici, du nom de Malik, j’aimerais savoir qui sont ses compagnons, où ils terrent et s’ils ont un nom de bande, mais ne te mets pas dans l’embarra pour cela, c’est juste que si tu entends quelque chose.-
Dit-il en lui faisant un clin d’œil.


Il laissait la place à Gäyana et lui attendait de rencontrer le fameux Malik pour tenter de lui soutirer des informations à la façon fourbe que Fédrik lui avait proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Nov - 18:56

Un marchand de tabac aurait des info sur rochenoir c'est toujours bon a prendre et a aller le voir... se dit-elle


Bien, merci de t'ai info Droog, j'espère que nous pourrons nous revoir rapidement et que le juge soit clément...

Puis, elle suivi Jehans voir Malik
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Dim 21 Nov - 23:32


Droog, lorsque Jehans te parle d'un détenu nommé Malyk, le nom ne te dis rien du tout. Mais après tout, rien d'anormal à cela, puisque tu n'es pas sorti de ta cellule avant aujourd'hui et que tu n'as vu personne en dehors des geôliers et de ton avocat. Peut-être que ton voisin de cellule, Ben, pourras t'en dire plus à son sujet ? Il te faudra le questionner pour en savoir d'avantage. La visite est courte et le geôlier vient de rechercher au bout d'à peine 20 minutes. Le voir de retour aussi vite est dur car tu ne sais quand tu auras l'occasion de revoir tes amis ou même de sortir à nouveau de ta cellule.


Jehans, le discourt de Droog sur la possibilité qu'on ai pu vouloir lui faire payer son titre du tournois des vingt trois sorciers t'interpelle. Aurait-il raison ? Aurait-on réellement pu fomenter un plan machiavélique pour l'éliminer de façon légale de la partie ? Mais de quelle partie s'agirait-il au juste ? Il te faudrait des réponses à ces questions mais tu n'en as pas le temps car, déjà, le geôlier revient chercher son prisonnier pour le ramener en cellule. Votre entrevue cependant n'a pas été infructueuse et vous a permis, à Gäyana et toi, d'apprendre que Rochenoire avait un vendeur de tabac habituel. Une source possible d'informations concernant le noble qui n'est pas à négliger... Droog ne relève pas quand tu lui parles de faire passer un message à la mage Ambre et après un rapide au revoir, il est sortit de la pièce et disparait à ta vue.


Gäyana, le kobold semble aller plutôt bien, à part son petit amaigrissement. Il semble garder le moral ou en tout cas, s'il ne l'a pas, il le cache bien. Il semble surpris de te sentir un peu "distante" lorsqu'il explique ce qu'il a fait et ne semble pas comprendre toute la gravité de ses actes, surtout en ce qui concerne ce qui est arrivé au bambin qui a été brûlé. Au sujet de Rochenoire, il t'offre une info intéressante en dévoilant que le noble se fournit en tabac dans une échoppe bien précise. Voilà une piste à suivre qui peut vous aidez à trouver des infos sur votre hôte de la soirée.


La visite s'écourtant et Droog repartit vers sa cellule, le geôlier vous demande de patienter le temps qu'il ramène l'autre prisonnier. Quelques instants plus tard, le geôlier ramène dans la pièce le dénommé Malyk. Ce dernier se raidit aussitôt en vous reconnaissant et se tourne vers son geôlier d'un air paniqué.


- Ne me laissez pas avec eux, ils ont voulu me tuer dans la ruelle !

Le geôlier a un sourire bref mais rassurant.

- Ne t'inquiète pas, Malyk, je reste dans la pièce.

Joignant les actes à la parole, le geôlier prend une chaise et vient s'assoir à côté de son prisonnier. Placé ainsi, il peut le surveiller tout en vous tenant à l’œil en même temps. Rassuré par la présence du geôlier à ses côtés, Malyk reprend du poil de la bête et se redresse sur sa chaise en vous défiant du regard. Il parle d'une voix revêche.

- Qu'est c'que vous m'voulez au juste ?

Il est clair qu'il ne se montrerait pas aussi sûr de lui si le geôlier n'était pas là. Il profite de la situation, ce qui a de quoi agacer...


(hrp : Droog, retour à ton espace perso pour la suite. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Lun 22 Nov - 0:08

Jehans se sent un peut triste quand Droog doit partir vers sa cellule, mais il tente de son mieux de ne pas le laisser paraitre pour ne pas décourager le kobold et lui mentionne simplement lorsqu’il quitte l’endroit qu’il reviendra le voir le plus tôt possible.

Lorsque Malik entrait et fit sa scène, le rôdeur-roublard ne bronchait pas, il restait de marbre puis une fois calmer le demi-drow dit sur un ton neutre et ne démontrant aucun sentiment.


-M. Malik, je tient à m’excusé pour ce matin, vous savez se faire attaquer par plusieurs personnes vous rend un peu hors de vous et j’ai quelque peu été troublé pensant perdre la vie et j’ai été fort sur l’intimidation, je le reconnais. Pour vous prouvez ma bonne fois et vous aidez à vous sortir de cette impasse je vous suggère une chose, et ce, une seul fois, si vous refusez vous serez laissez à vous même, si vous acceptez et bien, cela ira mieux pour vous. Voilà, je cherchais à vous avoir comme travailleur honnête en échange de me dire où ce situerait vos camarades de ce matin et savoir pour qui vous travaillez, mais vous avez refusé, c’est votre choix. -  


Il prit un temps calculé en ne lâchant pas des yeux Malik puis il continuait...

-Nous avons de l’influence auprès des gens du guet et pour me faire pardonner je vous redemande encore où sont vos camarades et pour qui vous travaillez. Si par la suite de vos informations nous trouvons vos camarades, je ferai tout en mon pouvoir pour vous avoir un jugement beaucoup plus clément, car le sergent de la caserne, Fédrik à un parent juge d’instruction au tribunal. Comprenez vous bien ce que je vous propose Malik ?  Si vous voulez, nous pouvons demander à Fédrik de confirmer mes dires, car comprenez bien Malik, soit vous acceptez et vous vous en sortez avec une protection et une nouvelle chance de recommencer à neuf ou Fédrik pourrait faire de votre séjour en prison un moment long et très pénible, vous ne vous doutez même pas des tentacules qui peuvent s’infiltrer dans une prison. Il y a d’autres détenus qui sont en grand manque d’affection, un demi orque justement avec une particularité particulièrement énorme qui attend juste de s’infiltrer au chaud. Bref, que décidez vous Malik ? Vous coopérez ou je vous fourni un peu de graisse pour l’intrusion ?-


Jehans se levait, démontrant que son temps était compté et qu’il avait d’autre chose d’important à faire.



HRP: Bluff; +7 contre humain.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 0:36


(hrp : Jehans, bluff D20 + 7 = 18, réussi)

Jehans, est-ce le fait que tu lui propose une peine plus clémente grâce à l'influence du sergent Fédrick ou bien l'éventualité de se retrouver avec le semi-orque à l'énorme particularité ? Tu ne saurais le dire clairement. toujours est-il que Malyk semble être bien plus disposé vis à vis de toi qu'il ne l'avais été jusque là. Il regarde le geôlier qui lui fait un signe de tête qui semble vouloir confirmer tes dires. Rassuré par cet assentiment silencieux, il tourne à nouveau son regard vers toi. Ses épaules s'affaissent un peu et ce simple signe te montre qu'il vient de capituler. Tu fais mine de partir et il te hèle aussitôt.

- Attendez ! D'accord, je vais collaborer avec vous...

Il se mordille la lèvre, visiblement nerveux à l'idée de lâcher des noms.

- Notre planque se trouve dans l'ancien cabaret de la fracture.

La fracture est une ruelle des bas-fonds de la cité qui a vu son sol s'effondrer et entrainer avec lui une partie des constructions alentours. Cela a laissé une crevasse dans le sol que les habitants nomment la fracture. La crevasse fait une dizaine de mètres de profondeurs et certains bâtiments y sont encore accrochés de façon précaires. L'ancien cabaret fait partie de ces constructions bancales et Malyk vous explique que leur groupe en a fait son QG depuis un bon moment. Il te donne les noms de ses comparses, une bonne douzaine en plus de ceux qui ont été tués, et termine par leur grand boss.

- Je ne connais pas son nom, juste qu'on l'appelle le Baron rouge. Notre chef allait prendre ses ordres de lui dans le passage...C'est le fond de la fracture. Il y a là les restes d'une chapelle de Mask et d'après ce que nous en avait dit notre chef, il existe un passage qui mène vers les profondeurs de l'île...

Il a un petit frisson comme souvent l'évocation des profondeurs peut en donner aux habitants de la surface. Il poursuit néanmoins ses révélations.

- Notre chef avait des rendez-vous réguliers avec le baron rouge grâce à un tatouage magique que ce dernier lui avait fait faire et qui servait de messager. C'est comme ça qu'il contacte les hommes qui travaillent pour lui. C'est aussi comme ça qu'il les punit...Une fois, Artul le borgne, un de ses gars a voulu le rouler. Il l'a fait entièrement cramé grâce à son tatouage. Les gars qui ont assisté à sa mort ont dit que c'était effroyable à contemplé.

Tu comprends que si Malyk te livre ces infos c'est parce que lui-même ne possède pas ce tatouage et qu'il se sent à priori a l'abri du courroux du baron rouge. Mais sa nervosité montre que, s'il se sent un peu en sécurité, il n'est quand même pas serein et craint pour sa vie malgré tout. Il tourne à nouveau son regard vers le geôlier qui hoche la tête et lui sourit, se voulant rassurant.

- Ne t'inquiète pas, mon gars, ici tu ne risques rien.

Les profondeurs...toi qui t'en es extirpé, te faudra t-il y retourner pour trouver le dénommé Baron rouge ?

Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Sam 27 Nov - 5:15

Jehans restait impassible et devint calculateur lorsque Malik ce mit à dévoiler ses anciens compagnons ainsi que de la planque et encore plus. Fédrik avait totalement raison, le sergent avait beaucoup plus d’expérience que lui sur le domaine de la trahison et Malik faisait mal au cœur à le voir ainsi trahir ceux avec qui il avait évolué dans le domaine. Sortant son parchemin et sa plume il inscrivait les informations et s’aperçut que le parchemin commençait à avoir beaucoup de noms et que tranquillement il pourrait établir un tableau distinct pour faire des liens. * Fédrik sera content d’avoir de telles informations.* Se disait-il en continuant d’écrire.
À la fin lorsque Malik semble mal à l’aise d’avoir dévoilé et trahi les siens, le rôdeur-roublard allait planter un clou moral dans l’esprit de l’humain, mais il s’en interdit. Il ne savait pas pourquoi sur l’instant, mais une chose profondément en lui interdisait de le dénigrer, il en avait pourtant, bien envie, juste qu’il en était incapable. Il se surprenait lui-même d’avoir ce sentiment de compassion pour un tel être. L’ex-sombre levait alors les yeux sur Malik, restait silencieux puis sur un ton neutre dit…


-Je ferai tout en mon pouvoir pour ne pas vous dénoncer Malik, ce qui c’est dit ici, nul de vos anciens compagnons n’en aura vent. Espérez que nous percerons l’abcès le plus rapidement possible et vous Malik, tenez-vous à carreau, par la grâce de Lendys, aidez-vous pour votre avenir. N’hésitez pas à en dire davantage à Fédrik si la mémoire vous revient et dite vous que vous travaillez pour vous maintenant, vous êtes votre propre patron.-


Il tournait les talons et sorties de la pièce pour aller voir le sergent et une fois avec lui, Jehans déballait ce qui venait de se passer et donnait les informations au chef de caserne. À ce moment il se sentait bien, il sentait en lui qu’il aidait, qu’il était utile, et ce, non pas à lui, mais, aux autres, à tous les gens qui voulait d’une vie ordonnée et sécuritaire. Décidément cette île lui avait réservé une bien belle surprise.

Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Dim 28 Nov - 1:01


Une fois l'interrogatoire de Malyk terminé, vous repartez voir le sergent Fédrick pour lui faire un compte-rendu de ce que vous avez pu apprendre. Autant dire qu'il accueille ces informations avec plaisir et qu'il s'empresse de les recopier sur un parchemin.

- Merci, Jehans, ces renseignements me seront fort utiles et j'en ferais bon usage, vous pouvez en être sûr.

Il a un sourire amusé quand tu lui relates la façon de réagir de Malyk.

- Cela ne m'étonne pas du tout, vous savez, les criminels ont souvent le même genre de comportement. Il suffit de leur promettre quelques aménagements ou allègements de leur peine à venir pour qu'ils se mettent à table et trahissent sans vergogne leurs comparses. Le fait de m'avoir nommé a donné plus de poids à votre discours et l'a convaincu que vous disiez vrai.

Il lève la main.

- Malyk a fait preuve d'une certaine bonne volonté en vous livrant ses informations et je glisserais un mot au juge en sa faveur pour l'en récompenser. Cela aidera également à ne pas complètement démolir votre crédibilité. Cela pourrait vous servir plus tard, au cas où vous auriez à revoir Malyk ou à avoir besoin de l'approcher pour une raison ou une autre.

Il te fait un clin d’œil complice. Il vous demande alors.

- Je suppose que maintenant vous allez aller vous trouvez des tenues pour ce soir ?

Il prend un parchemin vierge et y écrit une courte missive qu'il signe de son sceau avant de te la tendre, Jehans.

- Allez à l'échoppe du père Millemains de ma part et donnez-lui ce message.

Il s'explique.

- C'est un vieil ami et il saura rester discret.

Il vous raccompagne jusqu'à la porte de son bureau et vous souhaite de bons essayages.

- A ce soir, à l'échoppe de Droog.

Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Lun 29 Nov - 17:01

Gäyana resta silencieuse et écouta l'interrogatoire de Malik qui ce retrouva être plus un discoure de fausse promesse que amical... Là encore la Gith découvrait l'écart de culture et de moyen voir des moyens a disposition pour que la garde puisse avancer dans c'et affaire... Chez elle les rares Torrien qui venait commettre des infraction était de suite sondé pour vérifier leur culpabilité via les pouvoir spioniques. Celas permettait de gagner un temps fou et un jugement rapide....

L'entretien ce termina assez rapidement et elle pu contempler avec brio comment Jehans pu faire parler rapidement et obtenir de précieuse informations sur les complice a Malik.... Elle qui pensé que la lecture mental était plus simple avoir un discours enjoliveur pouvait aider a obtenir le même résultats... 

De retour avec le sergent Fédrick, Gäyana annonca

Merci de votre aide, vue que jehans ma déjà trouvait ma tenue pour ce soir, je vais aller enquêter a cette fameuse fumerie... Peut être j'apprendrais des chose intéressante. 
Je vous dit a ce soir a l'auberge de Droog Puis ce tournant vers Jehans elle lui demanda :

On vas voir le marchand de tabac ou tu as d'autre piste a proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Ven 3 Déc - 23:29

Aux attentions de Fédrik, Jehans lui offre aussi un clin d’œil complice, puis prend soin de bien noter l’échoppe du père Millemains et remercie encore une fois le sergent. Ils sortirent puis pour répondre à Gäyana, il dit simplement…


-Personnellement, je dois aller cher le père Millemains, ensuite aller voir mon contact au port, mais seulement avant d’aller à l’échoppe de Droog, donc, je suis partant de t’accompagner à la fumerie, mais si tu m’aides à me trouver une tenue qui vaille à mon humble personne. Partante?-


Demandait-il presque gêné. Ce serait bien la première fois que le rustre forestier irait se choisir un vêtement, ce qu’il avait sur lui, il l’avait depuis la Bregan d’Aerthe, donc usé, odorant, mais toujours aussi confortable. Même si intérieurement cela lui paraissait une perte de temps, en même temps il comprenait qu’il lui fallait investir sur son avenir et celui-ci serait de changer d’apparence régulièrement, donc, même s’il avait un bandeau de déguisement, il devrait entremêler magie et réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1Lun 6 Déc - 19:32

Plus sa aller et plus le temps de raccourcisse jusque a l'heure fatidique du rendez vous... Mais il fallait bien occupé le temp a disposition

ET bien allons te trouvait une tenu haut en couleur peut être assorti a la mienne dit-elle d'un sourie complice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section commune
» Section commune.
» Section commune.
» L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.
» Section commune.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: