Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.

Aller en bas 
+2
Gäyana
Droog
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Icon_minitime1Sam 17 Sep - 23:29


Jehans, la belle Ambre t'offre un sourire ravi. D'une voix encore pâteuse, elle te remercie.

- Je suis contente de vous revoir, mes amis. J'avoue que sans votre intervention, je ne sais pas ce qui aurait pu m'arriver.

Se laissant porter, elle retrouve l'air frais du soir avec plaisir et inspire un grand coup pour s'aider à bien se rétablir. Tandis que tu la déposes sur le sol, elle prend le bras tendu de Lander pour garder l'équilibre. Entre vous d'eux, rassurée, elle fait quelques pas et fronce les sourcils.

- Le port ? Nous sommes au port ? Eh bien, j'ai voyagé depuis ma sortie de la demeure Rochenoire.

Elle regarde le navire avec suspicion.

- Croyez-vous qu'il m'aurait emmener jusqu'à son île ?

La question se pose, en effet. Cependant, en y réfléchissant un peu, l'idée semble peu probable. De ce que vous savez, les gens enlevés sont souvent des gens en visite ou n'ayant pas de famille et n'étant pas connu. Hors Ambre, en tant que professeur du collège de magie de la cité est une personne connue et reconnue. Il faudrait pouvoir interroger un matelot du navire, voire le capitaine. Hors, pour l'heure, il n'y a plus de marins à bord et pas trace du capitaine non plus. Sous ton ordre, Groigniar aide Lander en embarquant les tableaux de la cabine. Il se demande à voix haute.

- Je me demande si ces croûtes valent quelque chose...



Lander, après une vérification minutieuse, le coffre se révèle n'être pas piégé. Lorsque tu l'ouvres, tu sent aussitôt une aura magique émanant de deux sacs en velours pourpre. Le coffre contient également une bourse où se trouve 2 aigues-marines bleue-verte du plus bel effet et 2 petits saphirs ainsi qu'une autre avec 50 pièces de platine. Le premier sac contient une carte marine et une miniature de bateau en argent et le second sac, une chaine en or et un pendentif représentant un coquillage. Une fois que tout est inspecté et embarqué, tu remontes sur le pont juste à temps pour aider Ambre à faire quelques pas pour se remettre de son sommeil forcé. C'est alors que tu vois arriver Tékka et Tily faisant avancer devant eux le matelot que tu avais fait tomber à l'eau. Il a les mains attachées dans le dos et sous la menace d'une dague tenue par Tily marche vers vous de fort mauvais gré. Arrivé près de toi, Tékka t'explique.

- Il est sorti de l'eau pas loin de moi, il était suffisamment distrait pour que j'ai le temps de lui donné un coup sur la tête. Cela a suffit pour le rendre groggy assez longtemps pour que je lui lie les mains dans le dos. Je crois qu'il va pouvoir répondre à nos questions...

Décidément, tes deux jeunes amis se montrent de très bonnes recrues ! Tily, prudente, ajoute toutefois.

- Mieux vaudrait ne pas trainer dans le coin. On pourrait l'interroger chez messire Droog, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Icon_minitime1Mar 20 Sep - 16:18

Lander s'était bien gardé de manifester le moindre intérêt face aux auras magiques détectées. Tout au plus, maintint-il sa concentration quelques secondes de plus pour en analyser la teneur avant d'ouvrir les sacs et d'en faire disparaître le contenu dans une de ses multiples poches. Les bourses contenant les pierres précieuses et les pièces de platine suivirent rapidement le même chemin. L'argent était le nerf de la guerre, disait-on, aussi se constituer une petite cagnotte n'était pas totalement inutile, ne serait-ce que pour procurer de quoi vivre dignement aux membres de sa petite bande.

Retrouvant Ambre, l'adolescent partageait le doute général concernant les raisons de l'enlèvement. La Génasi était, en effet, bien trop en vue pour pouvoir disparaître sans que personne ne s'inquiétât de son sort. Alors pourquoi s'en prendre à elle de la sorte ? Malheureusement, tous ceux qui auraient pu apporter une réponse à cette question étaient soit mort, soit en fuite et on était vraiment au point mort jusqu'à l'intervention bienvenue des rouquins.

Admiratif, Lander lâcha un petit sifflement devant l'efficacité de ses jeunes complices. Discrets, habiles et capables de prendre des initiatives judicieuses, voila qui augurait bien pour l'avenir.


- Chapeau, les gars, approuva-t-il avec enthousiasme. Vous avez raison, faut filer d'ici.

Oui, mais où aller ? Les seuls refuges que connaissait le jeune Aquafondien était l'échoppe de Droog et la cale du bateau de Mama Tiche mais il se refusait de mettre en danger la vieille femme en la mêlant à ce genre d'affaire. Même si l'alchimiste était en délicatesse avec la justice, c'était encore sa boutique qui offrait les meilleures garanties. Et, de toute façon, le sergent Fredrick était au courant de l'enquête et comprendrait leurs motivations.

- Allons chez messire Droog, approuva Lander. Normal'emnt, les autres y sont aussi. On commenc'ra à interroger le prisonnier. Y'a un truc que j'comprends pas dans l'histoire.

Art de la Magie à +12 pour identifier les écoles de magie associées aux auras.
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 309194D20 (D20.) :
19
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Icon_minitime1Mar 20 Sep - 19:30

Un sourire d’apaisement vers Ambre pour la soutenir dans l’épreuve était pour le forestier une première, non habitué à ce genre de manière et il trouvait non désagréable de s’occuper de quelqu’un. Il sentait en lui une forme de sentiment valeureux qu’il appréciait.

Les questions d’Ambre semblaient de plus en plus cohérentes, signe que la drogue se dissipait puis il lui répondit un peu inquiet…

-Oui nous sommes au port, mais ce qui m’inquiète le plus c’est que Astanndar devait vous surveiller et vous vous retrouvez ici puis enlevé, alors moi qui devait surveiller Guyana, mais qui est aller visiter le bureau de Rochenoire pour en sortir par les égouts et que Lander est ici avec nous, où est donc Astanndar ainsi que Gäyana? –

Il semblait réfléchir puis reprit…


-Astanndar n’est pas le genre exotique pour Rochenoir, mis à part sa condescendance, mais Guyana… Et sur le navire l’un des marins à parle de diversion, j’ai craint que vous ne soyez pas sur le navire à ce moment-là… Ce maudit humain doit avoir un autre navire dans une baie cachée alors! – Dit-il un peu fâché de s’être fait avoir de cette façon, ce qui prouvait qui lui manquait encore beaucoup d’expérience dans la fourberie et que Rochenoire était plus astucieux qu’il aurait imaginé.

Groignar arrivait alors avec sa question puis Jehans lui répondit souriant…


-Ho que oui lieutenant, nous avons là de quoi vous offrir un bon logis et de quoi se nourrir pour quelques lunes. –

Revenant vers Ambre il vit arriver les deux enfants avec un marin ligoté. Un peu surpris et non en même temps. Lander tout comme lui avait commencé sa petite organisation, et de cela une opportunité pour les deux parties s’offrait. Ensemble les informations et l’entraide seraient le nec plus ultra pour l’avenir. La petite avait de la répartie et une bonne dose de jugeote, elle avait tout à fait raison, il ne fallait pas trainer ici et aller à l’échoppe de maitre Droog, mais ils avaient un marin à interroger, il ne serait pas sage de le faire dans l'échoppe de maitre Droog, il avait amplement de problèmes avec la justice présentement.


Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Icon_minitime1Mar 20 Sep - 23:04


Lander, en te concentrant un peu, tu réalises que la carte marine et la miniature de bateau en argent ont une aura de divination et de transmutation et que la chaine en or et le pendentif représentant un coquillage ont une aura de transmutation. Tu ranges promptement tes trouvailles dans tes poches avant de rejoindre le pont. Là, tu as la bonne surprise de constater que tes jeunes recrues ont de la suite dans les idées et lorsque tu les félicite, ils en rougissent de plaisir. La proposition de Tékka d'interroger le matelot chez Droog te parait la meilleure solution pour rester le plus discret possible.



Jehans, à tes questions, Ambre répond de son mieux.


- durant la soirée, Astanndar s'est éclipsé de son côté pour compter fleurette à une damoiselle de la soirée.

Elle hausse les épaules, un peu dépitée.

- C'est pour cela que j'ai quitté la réception, j'étais assez furieuse de sa façon de se conduire avec moi. Il ne n'a sans doute pas vu partir. Quant à Gâyana, je lui ai parlé durant la soirée mais ensuite, je l'ai perdu de vue. Je ne saurais vous dire où ils peuvent se trouver tous les deux. Vu l"heure, il est possible qu'ils soient encore chez Rochenoire.

Les deux jeunes acolytes de Lander proposent d'emmener le matelot chez Droog pour l'interroger mais l'idée ne te parait pas si bonne. D'abord, il vous faudrait traverser une bonne partie de la cité avec votre prisonnier, ce qui ne serait pas une mince affaire sans risquer de tomber nez à nez avec une patrouille du guet. Ensuite, une fois interrogé, il faudra bien relâcher le marin qui sera alors à même de reconnaitre le lieu de sa captivité et de permettre au guet de savoir qui en est le propriétaire. Non décidément, emmener le marin là-bas est une erreur et il serait bon de le faire comprendre aux jeunes gens qui t'accompagnent...
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 0:14

Jehans écoutait les dires de tous un à chacun et commençait à réaliser que de trimballer le prisonnier dans les rues n’était pas une bonne affaire et encore moins chez maitre Droog qui les avait amplement aidés donc c’était à eux, maintenant de l’aider et non de lui nuire en apportant un prisonnier qui risquait de tout dévoilé par la suite et de mettre à mal l’échoppe de Droog, non, il ne pouvait permettre cela.
Donc en parlant aux présent il fit un bluff auprès du prisonnier en le regardant tout au long du discours directement dans les yeux, pour bien lui faire comprendre la gravité du moment et surtout qu’il parle ou pas, qu’il allait passer un bien mauvais moment en la présence du demi-drow.


-Juste une petite précision pour tout le monde, nous ne pouvons trimballer ce prisonnier dans toute la ville, encore moins lui montrer le refuge, vous comprenez tous hein, alors je m’occupe du prisonnier dans les cales et je fais le plus rapidement possible, il restera ici avec les autres marins, tel est sa place et il a été clairement visible qu’il ne voulait pas arrêter de combattre et encore moins coopérer, alors j’en fais mon affaire. –Il regardait Ambre ainsi que les enfants, hésitait puis regardait encore le prisonnier et reprit… -À moins qu’il y ait d’autres moyens plus rapides que la torture pour le faire parler et un lieu tranquille pas trop loin, mais faite vite, car je ne m’éterniserai pas avec lui, soyez-en certain. Il est déjà mort pour moi, c’est juste qu’il à oublié de tomber –

La détermination dans la voix du rôdeur-roublard prouvait à Lander, lui qui l’avait vue à l’œuvre que de faire souffrir une personne, surtout un malfrat comme le marin présent, ne présentait pas pour lui un problème et qu’il n’y aurait pas non plus de remord de conscience. S’il ne voulait pas d’une telle œuvre, ils devaient prendre une décision rapidement, car déjà Jehans avait pris le bras du prisonnier. Il attendait la réponse de l’un d’eux sinon il ferait un regard à Groignar de se libérer les bras des tableaux pour les remettre aux enfants et ils partiraient tous les deux dans la cale faire le sale boulot. De plus Jehans aurait de la viande pour Wyrm, il se disait donc deux coups une pierre.



Bluff ( pour qu'il parle) +12 sur humain.
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 309194D20 (D20.) :
20
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Icon_minitime1Ven 23 Sep - 17:17

Serrant les dents, Lander écoutait la tirade de Jehans en se retenant pour ne pas s'interposer. Il était hors de question qu'il laisse le prisonnier se faire torturer mais l'adolescent s'abstint de le faire remarquer pour l'instant afin de ne pas gâcher la terreur que pouvait procurer une telle déclaration. Si le marin était persuadé de la cruauté du semi-drow, il y avait de fortes chances qu'il les renseigne spontanément avant d'en arriver à des extrémités regrettables.

- Si on va pas chez messire Droog, restons ici, commenta-t-il d'une voix blanche. Il est hors de question de mêler Mama Tiche à tout ça donc ce navire f'ra bien l'affaire pour l'interrogatoire. Par contre, j'descends avec vous dans la cale.

Se tournant vers les rouquins, le jeune voleur leur lança un regard pour leur demander de ne pas intervenir, tout en leur faisant une discrète grimace complice pour les rassurer sur ses intentions. Il espérais que les enfants aient suffisamment confiance en lui pour ne pas le croire capable de laisser faire une séance de torture ou même, pire, de s'y associer.

- Tékka et Tily, pouvez-vous vous éloigner un peu pour essayer de repérer si des hommes du guet sont dans les parages. Dès que l'prisonnier aura parlé, nous le leur confierons. En bon état, j'espère...

Inspirant profondément, Lander suivit les tortionnaires en puissance, fermement déterminé à mettre le holà avant que Jehans ne mette ses menaces à exécution. Si l'homme était trop fanatique pour ne pas parler de lui-même, tant pis, ce serait aux hommes du guet de lui soutirer les vers du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7593
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Icon_minitime1Sam 24 Sep - 0:32

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 15 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Section commune
» Section commune.
» Section commune.
» L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.
» Section commune.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: