Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les jeux de rôles

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.

+2
Gäyana
Droog
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Dim 6 Mar - 14:47

Gäyana vue descendre de l'escalier Jehan et ambre .... On aurait plus admirer au vue de la scène un noble est sa courtisane. Bien habiller, lavé et coiffer on on aurait de mal a jugé qu'il vienne du milieux crasseux. Encore la il montrait son talent a s'accoutumé au différant situation.   

Regardant Jehans elle lui répondit en jouant le jeux:

Et bien très chère, cela serait avec plaisir! finit elle en lui donnant le coude. 

Puis s'adressant au gamin qui vienne de rentrer elle leurs demanda

Bonjour, pouvait vous aller a la caserne prévenir l'officier Frédrick sur la suspicion de l'attaque d'un convoit ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Astanndar

Masculin

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Lun 7 Mar - 18:33

Alors qu'il attendait quelques explications sur les avancées concernant son enquête première, à savoir, la tentative d'assassinat sur dame Ellyssandre, auprès de Lander, ces dernières arrivèrent avec l'irruption de deux rouquins.

S'ils ne payaient pas de mine, et qu'il se demandait bien d'où ils pouvaient venir, leurs langues bien pendues étaient une bénédiction pour lui. Il s'approcha donc des enfants, bras croisés et portant beaucoup d'intérêt à leurs informations.
Rapidement, il en conclut plusieurs choses, et en particulier qu'il lui faut retrouver ce Karhal pour le faire parler et le livrer à sa maîtresse.
Il sortait déjà deux pièces d'or qu'il lançait aux enfants :

- dîtes moi les enfants, vous savez où je peux trouver ce Karhal ? J'aurais quelques questions à lui poser, ou alors je dois demander à Virguaine et ses amis..?

Une petite virée à la wyverne scintillante ne l'enchantait guère, puisqu'il ne voulait pas abîmer sa tenue, mais ça pourrait être nécessaire...

Puis les couples se formaient. Les monstres ensemble et Ambre pour lui. Elle était vraiment ravissante. Restait la question de Timio.
..
- tu peux nous dégoter une voiture pour ce soir ? Une décapotable si possible !

Dernière édition par Astanndar le Mer 9 Mar - 9:56, édité 1 fois
Lander
Lander

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Mar 8 Mar - 16:54

Incrédule, Lander fronça les sourcils lorsque Gäyana demanda aux rouquins d'aller porter un message à Frédrick. Une telle requête, adressée à de jeunes voleurs, était particulièrement maladroite et la Githzeraï devrait quand même se douter que des mendiants préféraient éviter tout contact avec les représentants de la loi.

- J'pense qu'il vaut mieux trouver d'autres messagers, intervint, très vite, l'adolescent. Il ne s'agirait pas, non plus, de faire fuir ses nouveaux amis et d'amputer déjà l'Essaim naissant d'une partie de ses membres.

- Et pour Karhal Ku'ryl, on sait déjà où qu'il est, poursuivit-il à l'intention d'Astanndar. Il se trouve dans sa galerie d'art drow. J'sais comme y'aller mais a-t-on l'temps avant la réception ? On f'rait pas mieux d'se concentrer sur une chose à la fois ?

L'idée de trouver une voiture n'était pas mauvaise du tout. Ahaïssane saurait certainement où en trouver mais il n'était pas certain que le jeune serviteur ait un moyen d'en emprunter une. Par contre, Tikka et Tily aurait peut-être une piste. Et en conjuguant les efforts des trois enfants, on irait certainement vers un succès de cette entreprise.

- Vous pensez pouvoir nous dégotter une voiture ? Attention, j'demande pas d'la voler, bien sûr, mais vous savez certainement où qu'on pourrait en louer une. Vous inquiétez pas, l'argent n'est pas un problème pour m'sieur Astanndar, pas vrai ?

Le regard ironique de Lander venait de se porter sur le noble, semblant quérir une approbation qu'il ne sollicitait pas vraiment. En récompensant de manière aussi somptueuse Tikka et sa sœur, ce dernier avait bien montré son mépris pour ce genre de considération bassement matérielle.

- Tant qu'on y est, vous saurez pas comment trouver un génasi d'air nommé Aryldinn Soufflenuit ? poursuivit Lander à l'intension des gamins des rues. Il s'peut que mon pisteur le recherche.

Le regard sans équivoque de Lander, qui arborait un petit sourire espiègle, était maintenant sur Jehans, sollicitant un échange de bons procédés. Le semi-drow les aidait à traquer Arugo dans les égouts et eux, lui fournissaient des informations sur le cambrioleur qu'il recherchait.
Jehans
Jehans

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Mar - 0:09

Jehans était maintenant ravi, nettoyé de sa crasse, l’esprit rehaussé, dans de nouveau habit et positivement enclin à faire de son mieux; le négatif restait une ombre à éclairer. Prenant son rôle au sérieux il prit le bras de Gäyana et fier, lui répondit gaiment…

-Vous me faites honneur madame.-

Par la suite, il restait un peu surpris de la réponse du moine au propos de Fédrick, car il lui semblait qu’il avait précisé lorsqu’ils avaient quitté la caserne qu’il les rejoindrait ici puis reprit à la suite de Lander…

-Nul besoin de quérir Fédrick Gäyana, avant que l’on quitte la caserne, il nous à bien spécifié qu’il nous rejoindrait ici, à l’échoppe de Droog.-

Ensuite venait le fait d’utiliser une voiture, ce qui turlupinait le forestier sur le coup puis demandait pour tous…

-Ce ne serait pas mieux d’arriver séparer, ne pas laisser savoir que nous sommes ensemble serait un avantage non négligeable, il me semble. Quoique Lander serait mieux avec Gäyana et moi et sur le chemin vous pourriez vous entendre sur vos relations et Lander pourrai m’en dire plus sur cette galerie d’art drow par le fait même. -

Questionnait-il pour éclaircir la situation, car effectivement, il commanderait lui aussi une voiture et possiblement une autre pour Fédrick. En réponse au sourire espiègle de Lander, Jehans se signait en accord d’un signe qui sollicitait son arcade sourcilière gauche et l’appuyait d’un signe distinctif d’acceptation en langage fourbe. Le demi-drow ne voyait aucun inconvénient à initier le jeune humain au langage des signes drow, ce serait pour eux, un avantage certain pour l’avenir.
Gäyana
Gäyana

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Mer 9 Mar - 18:55

Gäyana acquiesta a la réponse de Jehans et rajouta:

Je sais bien, mais il risque de venir seul nous chercher aprés dans la mesure ou il viens avec quelqu'un qui pourra transmettre ces ordre une fois qu'il saura au courant de la situation sa ira... Prévenir c'est guérir ...Enfin bon on verra ca quand il sera là...

Puis suite a la proposition de Lander elle ajouta

Je n'en n'est rencontrer rapidement que quel que uns mais cela pourra toujours être utile a Lander dans apprendre un peux plus sur ce peuple particulièrement intéressant... J'espère que tu a préparer des tour pour imperfectionner la galerie cela m'étonnerait pas que Rochenoir nous mette a l'épreuve devant c'est inviter finit-elle de lui dire d'un clin d'oeil.
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 4:36

Gäyana, lorsque tu demandes aux deux bambins de se rendre à la caserne pour y délivrer un message à Fredrick, tu les voient écarquiller les yeux de surprise tous les deux. Ils se regardent alors un instant avant que Tikka, le garçonnet, ne prenne la parole.

- Euh, vous voulez plaisantez ?

Il est clair que les deux enfants n'ont aucune envie de se retrouver dans l'antre des hommes du guet...de leur plein gré, du moins. Les deux enfants tournent alors leurs regards vers Lander, un tantinet méfiants. Tikka redit alors.

- Elle voulait plaisanter, hein ?

Si la situation n'était pas si sérieuse, la tête que font les deux garnements aurait de quoi faire rire...

Astanndar, lorsque tu demandes à Ahaïssane de trouver une voiture, le jeune domestique vous regarde tous et fait une petite grimace.

- Sauf votre respect, messire, Messire Jehans a raison, une seule voiture risque de ne pas suffire. Il en faudrait au moins deux. Une pour vous et dame Ambre et l'autre pour messire Jehans et dame Gäyana. Je sais où je peux en louer mais il me faut de quoi régler la location.

En entendant Ahaïssane parler argent, Tikka et Tily s'empressent de ranger les pièces d'or que tu viens de leur donner dans leur poche. Les gamins n'ont visiblement pas du tout envie de se servir de ce pécule inattendu pour régler une location de voiture.

Lander, le regard que te lance tes deux recrues quand Gäyana leur demande d'aller à la caserne des hommes du guet est à mourir de rire. D'ailleurs, Ahaïssane glousse discrètement, très amusé de les voir aussi déconfits. Ils acquiescent vigoureusement tous les deux lorsque tu propose de trouver d'autres messagers et, cette fois, Ahaïssane ne peut se retenir et éclate de rire. Le regard noir que lui lance Tikka montre que ce dernier n'apprécie pas du tout de se voir moquer ainsi. Les lèvres pincées de Tily prouvent qu'elle non plus n'est pas contente. Malgré tout, les deux bambins hochent la tête lorsque tu demandes s'ils peuvent à tous les trois trouver une voiture. Tikka te répond alors.

- Pas de soucis, comme le dit si bien Ahaïssane, on va plutôt partir sur deux voitures. Je sais où les louer...

Il attend qu'Astanndar donne l'argent à Ahaïssane tout en allant vers la sortie de l'échoppe. Quand tu parles d'un génasi d'air nommé Aryldinn Soufflenuit, les deux jeunes rouquins se retournent d'un bloc. Tikka te demande en fronçant les sourcils.

- Aryldinn ?

Il tourne son regard vers Jehans, l'air soupçonneux.

- Et pourquoi qu'il le recherche ?

La réaction des deux gamins te laisse penser qu'ils connaissent le voleur et que, peut-être, ils sauraient où le trouver...

Jehans, visiblement, ta proposition de prendre plusieurs voiture pour ne pas vous faire repérer ensemble a l'adhésion des deux petits rouquins. Les enfants semblent d'ailleurs savoir où louer facilement ces véhicules pour la soirée, ce qui est appréciable. Leur bonhommie s'envole soudain lorsque Lander mentionne le dénommé Aryldinn Soufflenuit. Pas de doute, ces gamins connaissent le voleur et, qui sait, pourrait bien vous menez, Gäyana et toi, jusqu'à lui.

Alors que vous parlez de lui, vous voyez le sergent arrivé sous les traits de sire Fédrik d'Ombrelac, un noble cormyrien de la cité de Suzail, en villégiature à Gemmaline. Il est somptueusement vêtu d'une tenue noire et grise du plus bel effet avec quelques touches de pourpre de ci de là rappelant combien cette couleur plait à ce royaume. Il entre en vous saluant tous.

- La bonne rencontre, gentes dames et messires.

Il reste bloqué quelques secondes devant la beauté d'Ambre avant que ses jouent ne se mettent à rosir et qu'il détourne le regard vers Gäyana.

- Ma chère, vous êtes somptueuse !

Il hausse un sourcil et demande.

- Jehans, est ce bien vous ?

Il sourit.

- J'ai du mal à vous reconnaitre, quel changement radical ! Mais cela vous va très bien.

Lander
Lander

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Ven 11 Mar - 18:20

Foudroyant toujours Gäyana du regard, Lander tenta de rassurer ses nouvelles recrues en abondant dans le sens d'une plaisanterie, pas drôle du tout, il le concédait volontiers. Malheureusement, l'arrivée de Fredrick, que les gamins ne pouvaient pas manquer de reconnaître, n'allait pas arranger les choses.

Rapidement, l'adolescent se signa à l'intention de Tily et de Tikka, leur demandant, en langage des voleurs, de rester silencieux et de le suivre discrètement dans l'arrière boutique. Profitant que l'attention du sergent soit détournée par la gent féminine, les trois gamins s'exfiltrèrent vers l'arrière-salle, espérant éviter ainsi une curiosité gênante.

- Il vous connait autrement que comme des mendiants ? chuchota Lander, inquiet pour ses amis. Tily, mets ce foulard sur tes cheveux pour les cacher un peu. Le sergent m'a à la bonne, vous en faites pas et, s'il vous d'mande, on est copains depuis longtemps. Vous savez quoi pour Aryldinn ? C'est un ami à vous ?

Perplexe, le kleptomage observait les rouquins. Il ne pouvait empêcher un mauvais pressentiment de s'infiltrer dans son esprit.

- Jehans travaille pour le guet en c'moment et il le recherche suite à des cambriolages. Mais j'flaire un truc pas net et, de toute façon, j'tomberai pas sur le dos d'un voleur qu'est un brave type. Les bourgeois, ils ont qu'à mieux protéger leurs affaires. Donc, si Aryldinn, c'est un d'vos copains, c'est hors-de-question de le dénoncer. Tant pis pour Jehans...
Gäyana
Gäyana

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Ven 11 Mar - 19:08

Voyant les yeux de Lander Gäyana ne comprit pas trop son message.  Mais elle tacha de détourner l'attention de Frédrick en accaparant son attention.     

La jeune gith acquiesça poliment en répondant de la tête en ajoutant:

Vous de même très chère, puis s'assurant que personne d'autre ors de la boutique n'entende elle ajouta a voix basse:

Vous arrivez a point nommez, nous avons obtenue pas mal d'informations d'on il vaux mieux vous mettre au courant sur Rochenoire ... Bien par quoi commencer...

Alors nous avons était faire un tour a l'échoppe ''Aux animaux exotique'' bien que des runes empêches les animaux de s'échapper n'importe qui avec de mauvaise intention pourrai acheter des animaux qui sèmerait mort et destruction dans la citée...  cela représente un danger constant pour la ville ... Pour peut j'aurai pu acheter une Dragonne... Le marchand nous a fait part de la localisation de la villa de Rochenoire. Finit-elle en sortant la carte afin de lui montrait. 

Nous pensons aussi que ce marchand doit exercer un commerce de bon proceder avec Rochenoirs. Nous pensons qu'il le fournit en animaux exotique. Ilavait l'aire de bien le connaitre. Sans mentionner les sortir secrète qui lui permette de faire partir et acheminer les animaux en toute discretion ... Avez-vous eu des retour sur ces boutiques animalière? L'esclavages est autoriser sur l'ile ? Finit-elle en fronçant les sourcils.

Puis ce calmant elle enchaina sur un autre sujet:

Nous avons apprit aussi que Rochenoir servait des boissons a l'odeur de prune a ceux qui on mystérieusement disparue... je ne doute pas que on veuille nous en servir a la réception de ce soir...Nous n'avons pas encore trouvez de solutions sa ce problème... D'ailleurs celons nos source, Une certaines Dame Erassia Montdor accompagniez de son ogre de main devrait assister a la fête et que son attelage se fera attaquer sur le chemin du retour...

Puis Gäyana regarda son compère Jehans pour voir si il avait quelque chose a rajouter, elle aurait omettre certain informations qui pour elle n'était pas importante.
Jehans
Jehans

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Sam 12 Mar - 20:40

Voyant la mine déconfite des deux jeunes en voyant arrivé Fédrik, le rôdeur-roublard comprit rapidement puis attirait de suite le regard du dernier arrivé, mais ses yeux se posèrent sur Ambre, ce qui fut la meilleure des diversions pour les deux jeunes de déguerpir à l’ombre. Aux dires de Fédrik Jehans eu un air un peu mal à l’aise, simplement pas habitué à de tels compliments, il se signait avec un sourire en ajoutant simplement…

-Je n’ai aucun mérite Fédrik, c’est l’œuvre de dame Ambre. -

Gäyana prit la responsabilité de lui mentionner ce qu’ils avaient comme information, ce qui d’après lui était un bon procédé, car ils allaient tous à cette soirée et Fédrik ce devait d’être au courant. Il attendit la fin du récit précis puis il ajoutait simplement…

-Oui, il est fort probable que les personnes disparues soient sur l’île de Pierrelave, à trois heures des côtes de Gemmaline, c’est là où Rochenoir invite d’autre ignoble noble et bourgeois à des chasses à quelques occasions. Il est vrai que les nobles ont de fâcheuses et détestables manies. Son grand rival du moment serait un certain et dénommé Ervinn Grandetour. Voilà, en espérant que ceci peut être utile, à la cause. –

Il fit un petit signe de tête jouant encore à imiter un rang qui n’était pas le sien, mais qu’il devait apprendre à jouer.
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Mar 15 Mar - 0:44

(hrp : Lander, disrétion, D20 + 7 = 25, réussi. Fédrick, détection, D20 + 5 = 19, raté)

Lander, l'arrivée impromptue du sergent Fédrick fait apparaitre la peur dans les yeux de Tikka et Tily. Tu crains aussitôt une réaction inappropriée de leur part et tu t'empresses de signer pour leur dire qu'ils doivent te suivre. Jehans et Gäyana, voyant et comprenant la situation, te sont d'une aide précieuse en détournant l'attention de l'homme du guet. Heureusement, vous êtes tous les trois suffisamment adroits pour éviter de vous faire voir et vous arrivez sans peine à gagner l'arrière-boutique. Quand tu demandes si le sergent les connait autrement que comme des mendiants, Tikka grimace un peu.

- Moi, il me connait comme mendiant mais Tily...

Elle lorgne vers la pièce où les autres sont en train de discuter et te chuchote.

- Moi, il m'a déjà vu et m'a même coursé avec une patrouille.

Elle a un sourire en coin.

- Mais, ces gros balourds n'avaient aucune chance de me rattraper.

Ils acquiescent tous les deux à "l'alibi" que tu leur propose. L'idée des copains de longue date leur convient parfaitement. A ta demande concernant Aryldinn, Tikka hoche la tête.

- Oui, c'est un copain voleur.

Tily précise.

- C'est un voleur vengeur.

Les deux bambins semblent déterminés à ne pas en dire trop sur leur ami pour ne pas risquer de le trahir. Même s'ils te font confiance, leur confiance en toi est récente et tu sens bien qu'un faux pas suffirait à tout remettre en question...Avec tact et empathie, tu réagis en conséquence en leur expliquant qu'il est hors de question de dénoncer l'un de leurs amis. Heureuse idée car tu vois aussitôt leur méfiance s'envoler et le sourire revenir sur leurs lèvres. Tikka t'explique alors.

- On a fait la connaissance d'Aryldinn chez Mama Tiche. Il crèche chez elle et la considère un peu comme sa grand-mère.

Il réfléchit avant d'ajouter.

- Un peu comme nous d'ailleurs.

Il poursuit.

- Un jour, il nous a dit qu'il accomplissait une vengeance personnelle mais il n'a pas voulu nous en dire plus. En tout cas, c'est un chic type, tu verras si tu veux le rencontrer.

Gäyana, le sergent écoute religieusement les informations que tu lui fournit avant de froncer les sourcils.

- Oui, je sais que certaines échoppes d'animaux exotiques ont une dérogation spéciale pour pouvoir vendre des spécimens aux nobles de la cité.

Tu sens bien que cet état de fait déplait fortement au sergent. Il grommelle entre ses dents.

- Malheureusement, le tribunal a dans ses murs des juges un peu trop complaisants vis à vis de la noblesse et nous n'y pouvons pas grand chose tant qu'on ne peut relier la mort d'une personne aux mâchoires d'une bête venant de l'une de ces échoppes.

Il soupire.

- Je ne peux que prier pour que jamais un habitant de l'île ne vienne à périr ainsi...Quoique d'un autre côté, cela nous permettrait de faire cesser cette complaisance dangereuse.

Il se montre hautement intéressé par la découverte de l'île privée de Rochenoire et te sourit.

- Il faudra prendre le temps, si vous le voulez bien, de venir à la caserne afin de me décrire plus en détail l'itinéraire et l'emplacement de cette île. J'enverrais bien une équipe afin de repérer les lieux...

Il hausse les sourcils quand tu parles d'esclavage.

- Bien sûr que non. L'esclavage est strictement interdit sur l'île. Pourquoi cette question ?

Il fronce à nouveau les sourcils lorsque tu mentionnes une boisson à l'odeur de prune.

- Hmm, certainement une drogue...cela expliquerait pourquoi les victimes n'ont que des souvenirs très fragmentaires des attaques qu'elles ont pu subir. Il va nous falloir être vigilant et nous débrouiller pour ne surtout pas boire cette mixture.

Il prend note du nom de la dame Erassia Montdor et de son ogre garde du corps et explique.

- J'ai fait posté des hommes du guet autour de la demeure de Rochenoire. En y allant, je ferais un bref arrêt pour faire un topo à mon second afin qu'il protège plus spécifiquement l'attelage de cette dame.

Jehans, le sergent sourit de te voir embarrassé devant son compliment.

- Eh bien, elle a fait un travail extraordinaire, vraiment. Je suis certain que vous passerez inaperçu parmi les invités de Rochenoire, ce soir, et c'est tant mieux car c'est exactement le but recherché.

Il t'écoute attentivement lorsque tu expliques que Rochenoire doit organiser des chasses "spéciales" sur son île en y invitant d'autres nobles et bourgeois fortunés.

- Si je peux le prendre en flagrant délit de chasse illégale, il ne pourra pas faire appel à ses contacts pour le sortir de ce mauvais pas.

Il sourit férocement.

- Les dieux savent combien j'en serais ravi ! Il y a trop longtemps que les nobles se croient au-dessus des lois grâce à leurs pot-de-vins offert gracieusement aux personnes bien placées pour les aider.

Le regard du sergent brille rien qu'à l'idée de voir ce souhait exaucé. Par contre, il écarquille les yeux quand tu lui fait part du nom du concurrent de Rochenoire.

- Ervinn Grandetour, vous êtes certain ?

Il lève la main en signe de paix.

- Je ne vous traite nullement de menteur mais comprenez mon étonnement : Le sire de Grandetour est un vieillard de 80 ans passé...alors j'ai bien du mal à l'imaginer chassant encore du gibier.

Il réfléchit avant de reprendre la parole.

- Mais peut-être y participe t-il en tant que spectateur ? Il fait peut-être appel à une sorte de...de "champion" pour le représenter...Oui, cela serait fort possible et tout à fait dans la façon de faire d'un vieux noble qui désire continuer à briller parmi la société de ses pairs. Voilà une information très utile, merci Jehans ! Grâce à elle, je vais pouvoir faire surveiller messire de Grandetour et avec l'aide de Tymora, récolté de quoi monter un dossier solide pour arrêter ce trafic de spécimens exotiques !

Il te sourit.

- Vos informations sont plus qu'utiles à la cause, mon cher Jehans, et je vous en remercie vivement.

(hrp : Jehans, perception auditive, D20 + 8 = 27, réussi)

Dès l'arrivée du sergent Fédrick, tu as repéré la retraite discrète de Lander et de ses deux jeunes amis rouquins en direction de l'arrière-salle de l'échoppe et tu as tendu l'oreille afin de savoir ce qu'il se passait. Tes oreilles ultra sensibles t'ont permis ne ne rien loupé de la conversation que viennent d'avoir les trois gamins ensemble...

Lorsqu'elle entend parler d'un breuvage à la forte odeur de prune, Ambre réagit aussitôt.

- Je connais ce type de breuvage ! Il s'agit, en effet, d'une drogue qui permet de rendre la victime confuse voire complètement inconsciente pour les moins résistants.

Elle grimace.

- Avec du temps, j'aurais pu concocter un antidote mais vu l'heure qu'il est, je n'en aurait pas la possibilité. C'est trop tard pour une potion mais...

Elle lève un doigt en l'air.

- ...je peux, par contre, lancer sur vous un sortilège qui aura le même effet avec un temps d'action beaucoup plus court, néanmoins. Je vous explique : Le sort dont je parle fera effet dès que vous boirez un verre de cette drogue pour la contrer mais si vous en buvez un second, vous ne serez plus protéger. La potion aurait fait effet durant plusieurs heures, elle.

Elle hausse les épaules et ouvre les mains dans un signe d'impuissance.

- Je ne peux malheureusement vous proposez mieux que cela.

Pendant qu'elle parle, Ahaïssane s'approche d'Astanndar, tout sourire, et tend la main afin que le noble jeune homme dépose dedans de quoi louer deux voitures...

Jehans
Jehans

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Mar 15 Mar - 22:57

Lorsque Fédrik se mit à parler, Jehans avait pris une place pour que le regard du sergent puisse être dos à Lander et ses oiseaux, comme ça ils auraient tout loisir de disparaitre par l’arrière, mais ce ne fut pas le cas. Ne voulant pas attirer le regard de Fédrik le rôdeur-roublard s’interdisait de regarder par-dessus l’épaule du sergent pour ne pas attirer l’attention derrière lui, mais ces oreilles fines purent entendre la discussion ce qui commençait à l’inquiéter pour eux. Il espérait que le sergent ne pourrait pas entendre ce que lui venait de saisir.

Il saisit le moment de sa question pour hausser un peu le ton pour masquer les voix et pour avertir Lander de baisser la voix…

-Je ne suis jamais certain des dires d’un marchand Fédrik, ha, ha, ha, je ne fais que vous dire ce qu’il nous a mentionné, je rapporte seulement et je ne suis pas placé pour élaborer des hypothèses, mais un plus un égal bien deux. Votre hypothèse dernière me semble toute logique et plus plausible, votre instinct aiguisé ne doit pas vous tromper. De plus, je n’y suis pour rien, c’est avec les aptitudes de Gäyana à poser les bonnes questions que le marchand s’est ouvert à la discussion et aux relèvements des informations, c’est elle qui doit avoir tout le mérite. Je ne fais pas cela pour la gloire et le mérite, simplement pour la justice, même si elle tend à l’occasion à servir le noble, d’autre fois le pauvre puis le mendiant, le fourbe et la veuve pleurés, reste que la justice est maitresse de l’équilibre. Je vous remercie Fédrik et j'ai toujours le plaisir de servir, même si cela n’offre pas le pain sur la table, au moins un service rendu en apporte souvent un autre. –
Finit-il par dire avec un sourire complaisant.

Lorsque Ambre prit la parole, il en profitait pour prendre un retrait furtif laissant l’attention sur la flamboyante et se dirigeait vers la retraite discrète de Lander sans tenter d’y entrer, mais simplement d’attirer l’attention de ce dernier pour lui indiquer de baisser le ton, et ce, en signe fourbe puis revint doucement vers Fédrik.

*Donc les oiseaux savent où se trouve Aryldinn, il crèche chez une certaine Mama Tiche, de plus ce filou me plait, j’aime sa cause et il est talentueux… Je dois trouver un moyen de l’aider en même temps que de réussir à avoir la prime… Rien ne presse, ce dernier pourrait même m’aider à approfondir ma tâche… Il me faut absolument parler à Lander pour la suite, tout ceci devient fort intéressant. * Pensait-il.

Puis il revint à la conversation présente et il ajoutait…

- Les ciblés auront alors le droit de boire qu’un seul verre… Car faut-il croire que nous serons tous visés? D’après moi il y aura fort possiblement Gäyana de visé et Lander eut… le drogmite, non?  En tout cas, merci beaucoup Ambre, sans vous sérieusement, nous n’aurions pas autant d’atouts, sans oublier la possibilité de cacher nos armes au cas où nous devrions intervenir pour la sécurité. –

Fini-t-il dire toujours positionné en mesure que Fédrik ne puisse pas voir ce qui ce tramait dans son dos.  

Gäyana
Gäyana

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Mer 16 Mar - 21:02

Gäyana répondit a Frédrick concernant les dragons: 

Et bien je suis rassuré que l'esclavage soit interdit... laissa t-elle planer mais elle ajouta

Mais du coup... les créatures pensantes qui ont des émotions qui résonne avec qui nous pouvons avoir une discutions... et qui sont enfermer est vendue n'esse pas la une forme d'esclavage ? C'est comme si vous alliez dans un autre pays... Un autre plan est que par ce que vous êtes diffèrent ont vous enferme pour votre rareté afin de vous revendre aux prix fort. Je pense que c'est créatures qui vive enfermer ne peuvent que accumuler du ressentiment envers nous et que cela ne créera que des problème plus tars... laissa t-elle planer sur son incompréhension et sa determination a sauver les dragon dore...   

Puis se retournant vers Ambre qui proposait une maigre solutions elle  lui répondit:

Ne vous en voulez pas trop Ambre vous nous proposez déjà un moyen de contre temporairement ce breuvage alors que a la base nous partions sans rien... dit-elle reconnaissance. Puis, elle ajouta  D'ailleurs, les serviteur de Rochenoir ou les domestique devrait savoir ou sont entreposer l'antidote.... On est jamais a l'abris de boire la mixture donc il devrait avoir une réserve de secoure pour se prémunir .... 
Lander
Lander

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Jeu 17 Mar - 17:17

Les réponses des rouquins concernant Aryldinn confortaient les pressentiments de Lander et l'incitaient, encore plus, à ne pas trop se précipiter pour fournir ces renseignements à Jehans. Toujours extrêmement méfiant envers les forces de l'ordre, il préférait se faire une opinion par lui-même avant de prendre la moindre décision.

Baissant la voix, il acquiesça à la suggestion de rencontrer ledit voleur.

- Bonne idée, ça, j'aim'rais vach'ment le voir et savoir quelle est la vengeance qu'il poursuit. Qui sait, on pourrait p't-être lui filer un coup d'main.

Ouvrant la porte arrière de l'échoppe, il invita ses amis à partir discrètement par là, restant ainsi loin des yeux de Fredrick.

- On s'revoit demain chez mama Tiche ? proposa-t-il aux deux enfants. Ce soir, faut qu'je m'prépare pour la soirée.

Malicieusement, Lander se concentra pour se métamorphoser aussitôt en dromite, provoquant un murmure de surprise, heureusement étouffé. Avec un petit clin d'œil, l'adolescent s'apprêtait à rejoindre la pièce principale lorsque sa physionomie redevint grave. Venant de penser à quelque chose, il retint Tikka et Tily quelques secondes de plus.

- Quoique, j'y pense maintenant. Vous savez où s'trouve l'hôtel Rochenoire ? demanda-t-il par acquit de conscience, persuadé que les enfants connaissaient la ville comme leur poche. J's'rais vach'ment plus rassuré si vous pouviez organiser une surveillance discrète d'la barraque. Si vous nous voyez pas r'sortir, c'est qu'on s'est fait enlever et j'vous connais assez pour savoir qu'vous êtes capables de repérer le moindre truc louche, comme des malles ou des tapis qui sont portés en dehors d'la maison. On aura des alliés à l'intérieur mais savoir qu'j'en aurais aussi dehors, et des bien plus dégourdis qu'les gardes de la ville, ça s'ra un atout de plus. Qu'en dites-vous ?

Ses complices enfin partis, Lander put rejoindre le reste du groupe.

- Bonsoir Sergent, salua-t-il Fredrick sans contrefaire sa voix afin que l'homme puisse le reconnaître facilement. J'suis content d'vous savoir avec nous. C'est quoi cette histoire de contrer la drogue ? On a un remède contre la boisson à la prune ?

L'air innocent, l'adolescent s'était intégré naturellement à la conversation, évitant ainsi de mentionner ce qu'il faisait juste avant de revenir.

Dernière édition par Lander le Lun 21 Mar - 14:47, édité 1 fois
Astanndar
Astanndar

Masculin

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Lun 21 Mar - 0:03

Fais du bien à un baudet, il pète à ton nez. Astanndar offrait assez d'or aux deux gamins pour vivre dignement que tout le monde lui reprochait et pire, lui en demandait plus !
Et voilà qu'il fallait une deuxième voiture...
- vous pensiez réellement que j'envisageais de partager ma voiture avec une autre personne qu'Ambre ? Si les autres en veulent un aussi, qu'ils se débrouillent.

Il haussait les épaules quand un sergent de la milice se pointait. Gayana balança tout ce qu'elle savait, ce qui déplut assez au jeune homme qui ne voulait pas se faire doubler par la garde...

Il se contenta d'un vague salut au sergent, préférant réitérer ses instructions au petit Aihassane pour la voiture qui devait les emmener chez Rochenoire, lui et Ambre.

Pour le reste, il appuya la proposition d'Ambre pour sa protection, même s'il ne se sentait absolument pas concerné par ce risque.

Il se tourna finalement vers le sergent :
- aurons nous l'appui de vos hommes, si les choses venaient à mal tourner ?
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Mar 22 Mar - 1:57

Jehans, lorsque tu parles d'un service à rendre après un service rendu, Fédrick hoche la tête.

- Je suis d'accord...

Il te fait un clin d’œil.

- ...pourvu que le service reste dans la limite des lois, bien entendu.

Tu profites de l'intervention d'Ambre auprès du sergent pour te diriger vers l'arrière-boutique. Tu as juste le temps de voir les deux petits voleurs s'éclipser par la porte arrière de l'échoppe avant que Lander se métamorphose à nouveau en dromite et ne vienne voir Fédrick. Lorsque tu parles de la drogue qui sera mise dans les verres, le sergent fronce les sourcils.

- Il est clair que le but de Rochenoire n'est sûrement pas de droguer tous ses invités mais seulement ceux qui l'intéresse. Donc, je pense que ceux qui ne sont pas considérés comme "intéressants" aux yeux du maître des lieux ne seront pas inquiétés. On peut donc raisonnablement exclure le jeune seigneur ici présent...

Dit-il en indiquant Astanndar.

- ...Jehans et moi-même.

Il précise.

- Bien que Jehans soit un sang-mêlé, je doute qu'il puisse être suffisamment "exotique" pour attirer l'attention du seigneur Rochenoire. Donc, dame Ambre, dame Gäyana et Lander transformé, vous êtes ceux qui devront faire très attention à vous et à ce que vous buvez. Sachant cela, Jehans, le sire Astanndar et moi-même seront d'autant plus vigilants et nous vous surveillerons de près.

Tandis qu'il parle, Ambre incante pour commencer à lancer ses enchantements sur vous et vous protégez du mieux qu'elle le peut.

Gäyana, Fédrick grimace face à tes dires.

- Une créature aux pensées limitées ne peut-être comparée à un être réellement intelligent, ma dame. Les singes ou les chiens ont des pensées et savent se faire comprendre de nous, cela ne fait pas d'eux des êtres semblables à nous.

Il lève la main en guise d'apaisement.

- Je comprend votre raisonnement, toutefois, et je respecte votre point de vue même si je ne le partage pas. Le mieux que je puisse faire c'est de vérifier régulièrement que le bien-être des animaux de ces échoppes soient respectés. Pour le reste...

Il hausse les épaules, impuissant.

- Je ne peux guère faire mieux et j'en suis navré, croyez-le bien.

Ambre prend alors la parole concernant la drogue de Rochenoire.

- Je ne pense pas que les domestiques soient au courant pour la drogue, dame Gäyana, du moins, pas tous...cela serait bien trop dangereux pour le sire Rochenoire. Non, je crois plutôt que seuls quelques-uns des serviteurs les plus dévoués à leur maître sont au courant. Certainement les valets et un ou deux serviteurs des cuisines, pas plus.

Elle lève un doigt.

- Par contre, je suis entièrement d'accord avec vous au sujet d'une réserve d'antidote. A savoir maintenant où Rochenoire pourrait la cacher. J'envisagerais bien son bureau. C'est souvent en cachant quelque chose là où on irait pas le chercher parce que l'endroit est trop évident qu'on a la meilleure des cachettes, non ?

Lander, tes deux jeunes acolytes acquiescent lorsque tu leur demande de rester à surveiller l’extérieur de la demeure des Rochenoire, le temps où vous serez tous dedans. Tily réplique.

- Aucun problème, je vois où se trouve la demeure, on va aller se poster sur les toits d'une des maisons avoisinantes pour avoir une bonne vue des environs immédiats. Comptes sur nous...à plus tard ou au pire, à demain chez Mama Tiche.

Tily te fait un clin d’œil complice et les deux jeunes voleurs s'éclipsent rapidement. Alors que tu rejoins Fédrick, ce dernier met quelques secondes à comprendre qui il a devant lui. Une fois la compréhension faite, il siffle entre ses dents avant de s'exclamer.

- Eh bien, voilà un déguisement des plus réussis ! Bravo !

A ta question, Fédrick désigne Ambre.

- Oui, une solution temporaire mais qui nous sera d'une grande aide. Dame Ambre va nous lancer un sortilège qui annulera les effets de la drogue mais cela ne fonctionnera qu'une seule fois. Pas question donc de boire deux fois la même mixture.

Il sourit.

- Je pense que vous n'aurez pas besoin de boire plus d'un verre. Il faudra juste vous montrez extrêmement vigilant aux odeurs que dégagent les verres que l'on vous servira afin de boire le verre drogué au bon moment.

Il réfléchit.

- Je suppose que Rochenoire ne fera servir la drogue qu'à la fin de sa soirée...mais dans le doute, soyez sur vos gardes, on ne sait jamais avec ce genre d'individu tordu...

Astanndar, tandis que tu donnes tes dernières instructions sur la voiture que tu désires au jeune Ahaïssane, tu captes la conversation des autres personnes présentes. Les trois gamins sortent et alors qu'il ferme la porte arrière de l'échoppe, tu entends le commentaire de Tikka à ton propos.

- Radin !

Les deux autres pouffent de rire et la porte se referme sur les trois garnements. Tandis qu'Ambre lance ses sortilèges sur vous, Fédrick répond à ta question.

- Absolument, mes hommes seront postés aux alentours de la demeure de Rochenoire et pourront intervenir au moindre souci.

Une fois les sortilèges lancés, Ambre sort de derrière le comptoir une bouteille de liqueur de poire et des verres.

- Une petite douceur avant de partir...cela vous tente ?

Elle vous interroge du regard et sert un verre à qui le demande. Elle s'en sert un également et l'avale par petites gorgées, savourant la saveur forte de l'alcool. Au bout d'une petite demi-heure, Deux voitures viennent s'arrêter devant la devanture de l'échoppe. Ahaïssane ouvre la porte du magasin et, tout sourire, montre les véhicules.

- Vos voitures vous attendent, dames et messires.

Les voitures sont conduites, chacune, par un jeune homme d'une vingtaine d'années environ. Deux blonds, cheveux bouclés, yeux bleus qui se ressemblant beaucoup. Certainement des frères ou des cousins. Les cochers s'empressent d'aider leurs clients à monter à bord et partent aussitôt. Ils prennent tous les deux des ruelles différentes pour se rendre à la demeure des Rochenoire. La première voiture transporte Ambre et Astanndar ainsi qu'Ahaïssane, qui descendra une rue avant l'arrivée pour ne pas éveiller les soupçons. Le second véhicule achemine Gäyana, Lander Jehans et Fédrick. Dans la rue où se situe la demeure des Rochenoire, les bas-côtés sont tous occupés par des calèches avec à leur bord des cochers n'attendant que le bon-vouloir de leurs maîtres et maîtresses. L’impressionnante arche qui s'ouvre sur le devant de la demeure des hôtes de la soirée est toute illuminée de lanternes colorées en fer forgé et verre ouvragé. La cour, immense, est savamment ordonnée par un serviteur en livrée dorée et noire qui fait défiler les voitures les unes derrière les autres. Ces dernières déposent ses occupants avant de repartir pour se trouver une place dans la rue et attendre. Un autre serviteur, livrée or et noire, oriente les invités vers un vaste hall d'entrée où de jeunes pages les prennent en charge.

Vous êtes tous escortés jusqu'à une succession de salles en enfilade où des buffets de mets divers et variés font face à des tables et des fauteuils confortables où les convives peuvent manger comme ils le désirent. Des serveurs et serveuses font le service entre les tables, exauçant le moindre souhait des invités. Dans chaque salle, des groupes de musiciens apportent une touche agréable et festive à l'ambiance qui reste assez bon enfant. Plus loin, la musique est plus entrainante et il n'y a plus que des buffets de boissons et des espaces de tables basses avec fauteuils, le long des murs tandis qu'au milieu des salles les convives dansent aux sons des instruments des musiciens. La dernière pièce de l'enfilade est remplie de petits salons sans musiciens où les invités discutent à voix basses. Cette salle s'ouvre sur de grandes portes-fenêtres donnant dans un grand jardin tout illuminé de lanternes colorées. Là, des petits groupes de musique jouent tandis que des danseurs et danseuses offrent un spectacle ravissant. Plus loin, des musiciens accompagnent des chanteurs aux voix cristallines tandis que dans d'autres recoins, des acrobates offrent un divertissement différent mais tout autant intéressant. Gaÿana, Jehans, vous apercevez le sire Rochenoire dans le jardin. Il discute avec un couple d'invités...

Astanndar
Astanndar

Masculin

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Mar 22 Mar - 13:38

Si Fédrick pensait le rassurer en lui annonçant que ses hommes surveilleraient la maison, il n'en était rien, et se contenta d'un petit grognement pour tout assentiment. Il n'avait qu'une confiance relative en la milice quant à leur capacité au combat, et vraiment limitée à propos de leur intelligence. De plus, cette surveillance pouvait attiser la tension de la soirée...

Bref, il se détournait de l'homme d'arme pour entendre les gosses se plaindre de lui. Il les foudroya du regard, et leur aurait bien jeté un boc s'il en avait eu un sous la main.

- Pff ! Quelle impertinence !

Après avoir trinqué avec sa cavalière et en profiter pour lui conter fleurette, l'heure du départ du départ arrivait. Aux côtés de sa flamboyante rousse, il en oubliait d'indiquer de passer à la Taverne scintillante. Décidément, les femmes avaient une mauvaise influence sur lui... Ils arrivèrent donc au Manoir Rochenoire, et le jeune homme hochait la tête, d'un oeil appréciateur. C'était beau, bien organisé et riche. Après avoir posé pied à terre et aidé Ambre à en faire de même, ils furent entrainés dans le hall avant qu'on ne leur fasse visiter diverses pièces en pièces en enfilades, toutes garnies de mets, de vins, de musiciens, et de riches invités.

Il lui fallait repérer les lieux, et trouver les personnes les plus intéressantes avec qui discuter, ou un visage connu... Ou à défaut, le meilleur endroit où se montrer. Il se félicitait encore d'avoir opté pour sa plus belle tenue et de ne s'être embarrassé que de son khepesh et sa gourde magique.
Mais avant toute chose, il obtint deux coupes, pour Ambre et lui-même, déjà oublieux des mesures de bon sens à suivre. Mais on ne pouvait avoir l'air sérieux sans verre, dans ce genre de soirée. Ainsi, ils entraîna sa rousse à ses côtés dans la visite des lieux, s'arrêtant avant la dernière pièce, pour expliquer ce qui l'amusait :

- Héhé, nous nous croirions presque chez dame Doucemain...

Du coin de l'oeil, il nota que le couple impossible (Jehans et Gayana) leur était passé devant et se rendait déjà au jardin.
- J'imagine que nous devons veiller de loin sur nos compagnons... Vous souhaitez prendre l'air, très chère ?
Jehans
Jehans

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 16:14

Clin d’œil reçu, il confirmait avec un léger abaissement de la tête, souriant en ajoutant…

-Bien certainement. –

Ensuite il écoutait, regardait et apprenait. Il plaçait ses armes pour qu’elles ne puissent pas être repérées, même si le sort d’Ambre était prévu à cet effet, ajustait son habit soyeux, prit volontiers un apéro offert par la flamboyante ambre puis avant de partir, il prit un temps pour Wyrm. Le duo allait dans la pièce où il s’était lavé et où ses vêtements séchaient puis après fortement flatter son fidèle chien il lui demandait de rester. Il lui mentionnait le nom de Droog et des possibilités qu’il revienne ici, de rester gentil et juste de rester sur place. Jehans disposait quelque bout de viandes séchées, bol d’eau fraiche et déposait auprès de Wyrm son foulard de coton qu’il avait toujours au coup comme doudou.

Il revenait pour prendre la voiture avec les invités en remerciant Ahaïssane et profitait de la course tout au long du trajet pour étudier encore plus la ville et ses rues.

Sur place il du se contrôler fortement, usant de toutes ses ressources pour rester calme. Heureusement, le fait d’accompagner la ravissante Gäyana dans sa robe splendide lui permettait de se concentrer sur sa tâche d’accompagnateur galant et d’observer, au meilleur de ses capacités, l’entourage ainsi que les lieux. Jamais de son existence il n’avait participé à des soirées de la sorte, il n’avait jamais vu autant de vivres disposés ici et là, c’était une véritable honte, comment se pouvait-il qu’il puisse avoir autant de pauvreté et qu’ici la luxure débordait de tout côté. Encore une fois, il ne devait pas s’arrêter sur de tels constats. Il devait rester vigilant et alerte aux moindres détails qui les intéressaient.

Voyant Rochenoir à l’extérieur, il s’arrêtait se mit dos au jardin puis regardant en observant les invités par-dessus l’épaule de la moine il dit en s’approchant doucement de l’oreille de sa conjointe illégitime…

-Vous êtes encore plus ravissante Gäyana ici parmi les stipendiés de la noblesse qu’à l’échoppe, mais pour revenir à notre passage ici, le Sir est derrière moi, dans le jardin. Vous voulez aller le voir à l’instant, ou préférez vous abuser des vivres offerts avant toute chose? J’aurais aimé vous faire danser, mais je crains me faire remarquer, je n’ai jamais dansé alors vous m’excuserez damoiselle. –

Il lui sourit gentiment riant de lui qui eu l’effet de le détendre. Pauvre Gäyana qui devait subir les maladresses de courtoisies féminines qui manquait cruellement à Jehans, mais c'était une première pour le rustre sylvestre.  Par le fait même il tentait de repérer les compagnons, question d’avoir toujours une visu sur eux, ainsi que de repérer s’il y avait des passages à domestiques ici et là.

Détection. Fouille discrète avec les yeux seulement.
Lander
Lander

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Mer 23 Mar - 17:00

Finalement, cet objet magique était très pratique. Lander n'avait pas besoin de rester concentré à l'extrême pour maintenir son déguisement ce qui lui permettait de ne rien perdre de ce qu'il se passait autour de lui. Ayant pris en compte les observations d'Ambre sur la façon de parfaire son camouflage en le rendant moins "gravure de mode", il s'était ajouté une petite cicatrice au dessus de l'arcade de l'œil droit, léger défaut physique visant à rendre plus crédible son apparence. Avant de se mettre en route, l'adolescent questionné un peu plus en détail d'Ahaïssane sur Méliana et ses fils, afin d'être en mesure de les reconnaître s'il les croisait. Lorsqu'on se jetait dans la gueule du loup, il était toujours sage de savoir identifier ceux sur qui on pourrait compter en cas de difficultés.

Entré dans la demeure des Rochenoire en même temps de Gäyana et Jehans, Lander s'était rapidement détaché de ses camarades pour errer seul de son côté. Maintenant une allure un peu guindée, il évoluait parmi les invités en arpentant les différents salons sans réellement s'arrêter, encore, dans l'un d'eux en particulier. Pour le moment, son objectif était de reconnaître les lieux et de repérer, si possible, un des fils de Méliana afin de l'aborder discrètement, le nom d'Ahaïssane servant de signe de reconnaissance.

Dans son examen de l'agencement des pièces, le jeune voleur s'attarda plus particulièrement sur les portes permettant de quitter les emplacements des festivités, histoire de pouvoir également bâtir un plan du reste de la demeure, cherchant à localiser la cuisine et les différents celliers où devaient être entreposés les différents mets dans l'attente d'être apportés aux invités.

Un verre, qu'il avait prit machinalement sur un buffet et dont n'émanait aucune odeur de prune, à la main, Lander s'attarda à écouter les chanteurs, s'attendant à se faire aborder d'une seconde à l'autre.
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Ven 25 Mar - 2:22

Astanndar, tu observes les lieux et les invités pour y repérer les personnes qui te semblent les plus intéressantes. Tu te rend vite compte que ce petit exercice tout simple en apparence est en fait des plus ardus. En effet, les gens présents ont rivalisé d'efficacité pour faire de leurs vêtements de véritables petites œuvres d'art d'or, d'argent, de pierres précieuses et d'étoffes plus riches les unes que les autres. La chose a de quoi déstabilisée mais, en habitué des milieux huppés, tu ne tardes pas à entrapercevoir certains éléments qui te laisse découvrir ceux et celles qui ont une réelle aura d'influence autour d'eux. Ainsi, tu repères en premier lieu un jeune homme humain, d'une vingtaine d'années environ, à la longue chevelure blonde ondulée. Ses cheveux sont parsemés de gouttelettes de saphir et d'émeraude reliées entre elles par de fins fils d'or blanc. Il possède des yeux d'un bleu très clair et porte des boucles d'oreilles en forme de clou en or blanc et saphir. Ses mains fines portent des bagues superbes en or blanc et émeraude ou or blanc et saphir. Il est vêtu d'une ample tunique de soie mêlant le bleu et le vert agrémentée de tout petits cabochons de diamant, d'un pantalon en lin couleur saphir et de bottines en cuir vert. Il est entouré de nombreuses dames, toutes âges confondus, qui semblent l'adorer. Pas de doute, ce jeune dandy a la faveur des dames de la noblesse présentes ce soir et les hommes semblent eux-aussi l'apprécier.

La seconde personne que tu repères est un homme qui doit avoir dans les 70 ans, grand, athlétique, vêtu d'une chemise de lin noir et argent rehaussé d'étoiles miniatures en rubis, d'un pantalon assorti et de bottes de cuir noir. Il s'appuie sur une superbe canne en mithril sculpté à tête de lion en onyx et yeux de rubis. A ses mains, des bagues en or blanc et rubis brillent de mille feux tandis que son regard gris, lui, est d'une froideur polaire. Malgré son air revêche, c'est encore un très bel homme et de nombreuses dames le regardent avec envie. Les hommes semblent le considérer avec un mélange de crainte respectueuse et d'intérêt certain, ce qui te laisse penser qu'il doit être influent parmi le gotha.

La troisième personne qui retient ton attention est un homme de taille moyenne, à la carrure fine, vêtu d'une longue tunique de soie noire avec un motif représentant un dragon de couleur rouge qui lui arrive jusqu'au-dessus du genou, d'un pantalon de soie noire et de mocassins en cuir noir. Il porte une chaine en or et une chevalière or et rubis. Il semble avoir une cinquantaine d'années mais cet homme aux yeux bridés venant de la lointaine Kara-Tur pourrait-être plus âgé. Comme souvent ses semblables, il est difficile de lui donner un âge précis. Ses yeux sont noirs de jais tout comme sa chevelure longue relevé en un chignon sobre et élégant. Il observe les gens, tout comme toi, et lorsque ton regard se pose sur lui, il semble s'en rendre compte et te fixe en retour. Il plisse légèrement les yeux avant d'incliner la tête pour te saluer à distance. Lui aussi est bien entouré par des hommes qui semblent attendre son bon vouloir pour pouvoir s'entretenir avec lui.

Enfin, la quatrième personne qui semble influente est une tieffeline d'une vingtaine d'années à la peau hâlée, aux cheveux courts relevés en petits piques colorés en vert, rouge, bleu et jaune et aux yeux rouge sang. Sa peau est entièrement tatouée d'arabesques noires du plus bel effet et elle est vêtu d'une robe de soie arc en ciel où brillent des éclats de diamant qui la font scintiller de mille feux. Elle porte une paire de boucle d'oreille tombante en or, rubis, saphir, citrine et émeraude et un collier assorti. Elle porte des escarpins de cuir aussi bariolés que sa robe et des bracelets en onyx, or, émeraude, saphir et rubis qui cliquettent à chacun de ses pas. Elle est ravissante comme un cœur et bon nombre de jeunes gens font bloc autour d'elle. Elle attire les regards réprobateurs des dames plus âgées et des regards gourmands chez les hommes. Elle a quelque chose de terriblement attirant, une sorte de magnétisme animal qui titille les sens. Ceci explique certainement les regards envieux ou quasi-haineux de ces dames.

En laissant traîner tes oreilles, tu apprends que le jeune dandy vêtu de vert et bleu se nomme Benedict Hautecouronne, le noble hautain de 70 ans s'appelle Taïwyne Griffedragon, l'homme de Kara-Tur a pour nom Li-Ping Wou et enfin la tieffeline Hécatia Aubétoile. Tout en surveillant les environs et en gardant un œil sur Gäyana, Jehans et Lander, tu n'oublies pas de rester attentionné vis à vis d'Ambre qui s'en montre touchée. Elle prend le verre que tu lui tend et hoche la tête à ta question. Elle murmure à ton intention.

- Oui, mieux vaut garder un oeil sur eux...

Puis plus fort, à voix normale.

- Un petit tour au jardin me ravirait, mon ami !

Dans le parc car le lieu ressemble plus à un parc qu'à un simple jardin, la tiédeur de cette soirée d'été est un vrai régal. L'ambiance est quasi féerique et il y aurait presque de quoi oublier la raison de votre présence et le sort peu enviable que certains des invités présents risquent fort de subir avant le lever du jour prochain. Ambre boit par petites gorgées le breuvage ambré de son verre et te sourit.

- Je n'avais jamais été à l'une de ces réceptions nobiliaires et j'avoue que j'en suis ébahie...impressionnée et ravie.

Elle te fixe d'un regard espiègle.

- Je suppose que vous y êtes habitué, très cher ?

Jehans, Wyrm gémit et te fait une tête à fendre l'âme quand tu lui fait comprendre qu'il va devoir rester à l'échoppe de Droog. Le bougre d'animal a l'art et la manière pour te faire culpabiliser...Il regarde les quelques lamelles de bœuf séché et la gamelle d'eau que tu lui laisse avec circonspection mais lorsque tu lui tend ton foulard, il le prend délicatement dans sa gueule avant d'aller se coucher près des "vivres" que tu lui a laissé. Il dépose le foulard devant lui et pose sa tête dessus avant de juste lever ses yeux malheureux vers toi. L'arrivée à la soirée de Rochenoire est pour toi une découverte étonnante d'un côté et un calvaire de l'autre. Une découverte par les mets, les vêtements les bijoux, les attractions proposées et la richesse même du mobilier de cette demeure mais aussi un calvaire au vu de si nombreux humains dont l'air supérieur à de quoi donner des envies de leur rabattre leur caquet.

(hrp : Jehans détection, D20 + 6 = 18, réussi ; Fouille visuelle, D20 + 6 = 22, réussi.)

Ton œil exercé balaie les salles successives que Gäyana et toi traversez et tu remarques rapidement quelques "invités" qui n'en sont pas réellement. Quelque chose dans leur attitude te laisse supposer que ce sont des gardes du corps là pour protéger les invités et le maître des lieux. Tu finis même par voir le signe qui permet à ces hommes de se reconnaitre parmi les invités : une petite broche d'argent représentant une main poilue et griffue. Simple et efficace ! En observant les murs des différentes pièces dans lesquelles tu passes, tu remarques deux portes camouflées. La première dans la salle des buffets, est en fait un tableau représentant Une dryade sortant de son arbre. Le tableau est la porte et tu repère l'endroit sur le tableau où il faut appuyer pour l'ouvrir. La seconde est dans la salle qui mène au jardin. Elle est étroitement liée à un meuble qu'il faut déplacer pour faire bouger l'ensemble. Les discrètes rayures que des petites roulettes de bois, cachées sous le meuble, ont laissé sur le parquet te l'a fait découvrir.

Lander, pendant le trajet qui te mène à la demeure de Rochenoire, tu questionnes Ahaïssane sur le physique des fils de Méliana afin de pouvoir les reconnaitre. Ton jeune ami te les décrits avec force détails afin de te permettre de ne pas te tromper de bonhomme. A peine arrivé, les yeux se braquent sur toi et Gäyana. Beaucoup d'yeux sont curieux, d'autres sont intéressés pendant que d'autres encore montrent un certain dégoût. Très vite, tu laisses Jehans et Gäyana partir de leur côté afin de pouvoir agir plus à ta guise.
Tu repères assez vite les "coulisses" des salles où les invités et toi-même évoluez. Ces passages discrets permettent aux serviteurs d'aller et venir tout en restant le plus possible invisibles aux yeux des nobles. Par contre, quel passage mène aux cuisines ou aux celliers ? Pour le moment, cela est difficile à définir. Il te faudrait interroger un serviteur pour le savoir et cela risquerait fort de compromettre ta couverture. Mais une fois encore, Tymora te sourit et tu vois soudain passé l'un des fils de Méliana. Tu t'approches du jeune homme lorsque tu es intercepté par une dame d'une soixantaine d'années. La dame possède un chignon de cheveux poivre et sel impressionnant par sa hauteur et tu te demandes bien si elle n'aurait pas mis des tuteurs à l'intérieur pour l'empêcher de tomber. Ses petits yeux gris te scrutent avec intérêt et tandis que sa robe de soie et de dentelles violette et parme froufroute autour de sa silhouette un peu enrobée. Elle porte une superbe parure boucles d'oreilles, collier, bagues et bracelets en or et améthyste. e des escarpins de cuir assortis à sa robe. LA vieille dame te salue d'un simple signe de tête avant de te demander.

- Mon cher, votre apparence m'interpelle ! Quelle est donc votre race ? Je ne crois pas avoir jamais vu une personne telle que vous...

Saperlipopette, cette vieille rombière choisit bien mal son moment pour venir te parler !

Gäyana
Gäyana

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Ven 25 Mar - 21:06

Les voitures était arriveril ne manquait plus, que de ce faire conduire a la soirée de Rochenoir.
Le trajet ne fut pas bien long vue que leur destination était au plus court.Une fois arriver la Girh ne pu que contemplait le déballage de richesse donc le propriétaire faisait étalage... Et nombreux s'était réunie pour y assister.

A peine Gäyanna entrait dans la demeure, qu'elle regardait partout .Colonne, porte, toiture positionnement des serviteur et garde et observait, calculer, anticiper les déplacement afin de constituer schéma mental de la demeure.

Jehans vous êtes d'autant tout aussi élégant avec votre tenu. finit-elle d'un hochement de tête avant de continuer Je pense qu'il ne manquera pas de venir me saluer coupe a la main quand c'est serviteur lui aurons signaler ma présence, puis ce regardant quelque peux au travers du reflet de la coupe de jus qu'elle récupéra sur le buffet et en prenant une autre qu'elle donna au rodeur elle ajouta  je me distingue bien trop et l'attention sera porter sur moi ce qui te permettra de pouvoir rester dans l'ombre et d'agir

Il fallait aussi faire attention a leur camarades qu'il ne s'éloigne pas trop .La jeune gith chercha donc du regard lec connaissance qui était a la soirée.
Jehans
Jehans

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Ven 25 Mar - 21:40

Suite aux compliments de Gäyana et de ses dires, Jehans lui indiquait les deux endroits qu’il avait repérés en disant à sa compagne que si jamais il arrivait quelque chose et qu’elle devait s’éclipser rapidement que le lieu de rencontre serait derrière la toile de la Dryade sortant de son arbre. Ensuite il hésitait à le dire, mais ne pouvait passer autrement que de la mentionner à Gäyana à l'oreille dans un presque silence…

-Gäyana avec toute les rencontres chez Droog, nous avons complètement oublié de faire mettre un sort de repérage sur les cigares que tu dois offrir à Rochenoir, c’était notre but premier de pouvoir savoir où il se trouvait et savoir où était son bureau. Crois-tu qu’Ambre pourrait le faire ici, je m’en veux tellement d’avoir oublié une chose aussi importante… Désolé. Je devrai me débrouiller autrement pour trouver son bureau alors. -

Dit-il la mine basse s’en voulant à mort d’avoir oublié une chose aussi importante.
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Dim 27 Mar - 1:47

Gäyana, dès ton arrivée dans la demeure de Rochenoire tu observes tout afin de mémoriser le moindre détail de la bâtisse et en tracer un plan mental...du moins, des pièces que tu peux voir car il reste bien des pièces qui te sont invisibles pour le moment. Néanmoins, tu peux te faire une idée assez bonne des passages discrets par où passent les serviteurs pour aller d'une pièce à une autre sans trop se faire voir des invités, ce qui est appréciable. A peine es-tu entrer dans les pièces de la réception que bon nombre de regards se posent sur toi. Certains avec curiosité, d'autres avec une convoitise malsaine qui a de quoi mettre mal à l'aise. Tu te sens un peu comme une souris au milieu d'une meute de chats et ce n'est pas très agréable. Dans la salle des buffets, deux personnes s'approchent de toi et Jehans. Le premier est un humain qui doit avoisiner les 80 ans. Il est assit dans un fauteuil de fer forgé avec des roues qui possède de confortables coussins de velours bien épais. Il est mince avec une peau hâlée qui laisse deviner que, malgré son handicap, il est souvent au grand air, possède des yeux ambre et une chevelure courte argentée. Il est vêtu d'une tunique en soie grenat à arabesques bleu ciel, un pantalon de lin noir à arabesque bleu ciel et des bottes prune. Il porte une chevalière en or et grenat et une chaîne en or et grenat assortie. Ses pieds reposent sur une petite avancée sur laquelle est posée le bout d'une canne en bois d'ébène et pommeau en grenat.

Derrière sa chaise roulante, se tient un homme bedonnant d'une quarantaine d'années. Ses yeux marrons se posent sur toi et tu y lis la même convoitise malsaine que dans ceux de certains autres invités. Sa tignasse brune a du mal à rester peignée comme il faut et sa face rougeaude est mangée par une barbe brune bien taillée qui cache les imperfections de sa peau acnéique. Il est vêtu d'une tunique en soie beige clair, d'un gilet de soie marron, d'un pantalon en lin noir et de bottes en cuir marron. Il porte des bagues en or et citrine ainsi qu'une grosse chaine en or autour du cou. Le fauteuil s'arrête devant toi et le vieil homme incline la tête avec courtoisie avant de se présenter. Son regard, contrairement à celui de son neveu, est amical et remplit de curiosité saine.

- La bonne rencontre, dame et messire, je suis Bérenger de Grand-havre et voici mon neveu, Malokar de Cranssac. Pardonnez-moi de vous abordez ainsi mais je suis fort curieux de savoir de quelle terre lointaine vous pouvez arrivée. Je n'ai jamais vu une personne telle que vous et pourtant, j'ai beaucoup voyagé dans ma vie.

Le vieillard te sourit amicalement tandis que son neveu semble plutôt te décortiquer du regard comme il le ferait d'un gibier qu'il vient de tuer et d'ouvrir pou voir ce qu'il y a à l'intérieur. Son sourire vorace est abjecte et son visage est déformé par la convoitise. Tu t'attends presque à le voir baver d'envie... Ton regard passe, une seconde, au-dessus de ces deux hommes et tu aperçois, au loin, Rochenoire qui papote avec quelques-uns de ses invités. Tout en parlant, le maître des lieux balaie du regard ce qui l'entoure et fini par se fixer sur toi. Il plisse les yeux avant de sourire en te reconnaissant. Il prend congé des personnes avec qui il parle et se dirige vers toi et Jehans. Hélas, il est intercepté par un trio de femmes qui veulent visiblement l'accaparer quelques instants. Il leur lance un regard féroce qui n'a pas du tout l'air de les intimider et qui ne les empêchent pas de continuer leurs babillages. Rochenoire lève les yeux au ciel, pousse un soupir agacé, mais fini par planter un sourire crispé sur ses lèvres. Il est clair qu'il n'échappera pas à ses trois groupies et qu'il devra d'abord les satisfaire quelque peu avant de pouvoir t'approcher...

Astanndar
Astanndar

Masculin

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Dim 27 Mar - 23:36

Pour l'instant, tout se passait correctement. L'ambiance était riche et calme, et aucune anicroche n'était perceptible. Il regrettait néanmoins l'absence d'un annonceur. Il fallait croire que certaines coutumes ne passaient pas la mer..  

Vexé d'abord que son couple ne soit pas instantanément le centre d'attention, il en prit son parti et en profita pour déambuler, observer et écouter les ragots...

Sa cavalière, qu'il surveillait comme le lait sur le feu, le désir en plus, émit le souhait de rejoindre les jardins. Il entraîna sa belle avec beaucoup de fierté, répondant à ses interrogations :

- il y a fort longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de participer à de telles festivités, et l'ambiance était plus... Dramatique en Unther. Surtout à la capitale... Mais je dois bien avouer que Rochenoire sait recevoir... Et surtout, cette fête n'a d'intérêt que par votre présence. Je suis flatté que vous ayez daigné m'accompagner.

Dans le jardin, et après avoir dégoter trois nouvelles coupes, en offrant une à sa rousse, et conservant les deux autres, il proposa de s'imposer auprès de l'homme de Karatur, le seul qui se montrait poli... Ou intéressé. Il entraîna donc Ambre, la traitant comme la huitième merveille du monde, lui demandant d'être ses yeux, avant d'arriver face au bridé :
- seigneur Li-Ping-Wou si je ne m'abuse. Me voilà fort peiné de découvrir que je ne suis pas l'homme le plus oriental de cette soirée...
Il lui tendit le verre surnuméraire qu'il portait :
- Quel bon vent vous amène dans les filets du sieur Rochenoire ? Vous aussi, vous venez conter vos aventures..?
Et se souvenant qu'il était accompagné de la huitième merveille du monde, il la présenta : 
- Et je manque à tous mes devoirs, voici mon enchanteresse favorite : dame Ambre. Et Astanndar d'Unther, me concernant...

Dernière édition par Astanndar le Lun 28 Mar - 15:43, édité 1 fois
Gäyana
Gäyana

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 10:54

Gäyana répondit a jehans 

Ce n'est pas ta faute, j'ai oublier aussi dans reparlez ... Il faudra que nous soyons plus consciencieux pour éviter ce genre d'erreur a l'avenir ... 
Après Ambre n'est pas loin peut être avons nous le temps de de la prévenir.... Mais a peine finit-elle de parlez que deux homme virent l'accoster.

Fort courtois, le vielle homme demanda poliment a la gith ses origine elle lui répondit donc

Bonjour , je suis Gäyana du peuple Gitzeraï. Je suis arriver sur cette ile il y a quelque jour et je recherche un confrère. Il est normale vous n'ayez jamais croiser d'autres githzeraï car nous résidons sur le plan du repos du guerrier et que vous ne pouvez vous y déplacer que par magie...Mais sachez qu'il y a bien a découvrir sur les autre plan que Toril meme si cela peux s'aventurer être aussi dangereux que merveilleux. Puis voyant l'idée de ce faire un allier elle rajouta   Si celas vous intéresse peut être je pourrais vous faire visiter par chez moi un jour... cela allait-il lui ravivez la flamme de l'aventure avec ces  propos? Laissant le neveux qui risquerez a ses dépend de sens prendre une... elle regarda du coin de l'oeil ou en était le chef de cérémonie qui l'avait enfin remarquer. 

Si elle pouvait ce faire des allier dans cette fête cela pourrait lui être bénéfique... Mais ne sachant pas trop a quoi s'attendre et préférant prendre les devant elle ce concentra pour s'envelopper de son armure psychokinétiques.

+4 CA
Lander
Lander

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 16:27

Maudites soient ces vieilles rombières en soif d'exotisme ! Lander pesta intérieurement lorsqu'il se fit ainsi accoster, l'obligeant à faire face à l'importune. Levant sur elle les multiples facettes lumineuses composant son regard, l'homme-insecte fit osciller légèrement les courtes antennes situées à la base de son front.

- Il est vrai que nous venons rarement à la surface, ma chère, répliqua-t-il d'une voix pincée. Mais vos congénères sont tellement... ignorants, dirons-nous, de la diversité des civilisation. Je suis un Dromite, originaire de la cité-ruche de Nar'Zix. Je vous inviterais bien à venir nous rendre visite mais je crains que nos galeries ne soient pas adaptées à votre morphologie.

La fine bouche de l'adolescent s'était pincée en une grimace pouvant passer pour un sourire qui fendait la peau chitineuse de son visage. Levant la tête, les yeux étranges de l'insecte parcouraient l'impressionnant édifice surplombant le crâne de la vieille dame, tout en continuant à balayer le reste de la salle pour ne pas perdre de vue le jeune serviteur qu'il souhaitait aborder.

Faisant contre mauvaise fortune, bon cœur, Lander faisait néanmoins front, gardant une attitude distante pour ne pas encourager son interlocutrice à davantage de bavardage. Malheureusement, le sens le plus élémentaire des convenances dans pareille réception lui interdisait de la planter là et l'obligeait à montrer un semblant de sociabilité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 9 Icon_minitime1

L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant