Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.

Aller en bas 
+2
Gäyana
Droog
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Mer 5 Jan - 22:52

Jehans était au paroxysme de la joie lorsqu’il découvrit lui-même, par ses propres moyens, la validité des glyphes. Il savait pertinemment qu’il avait eu de la chance, car il n’y connaissait presque rien en magie, mais ayant déjà eu affaire à des glyphes dans son passé, sa mémoire ne lui avait pas fait défaut. L’humeur du forestier venait de monter d’un cran, surtout quand il fit le lien entre l’anneau du marchand et les glyphes. Une idée lui vint de lui substituer pour le punir de son affront et son manque de courtoisie, mais il attendrait encore avant de faire une telle chose, ne fallait pas saboter les efforts de Gäyana.

Quand il vit les montures, ses yeux s’ouvrirent grandement avec intérêt. * Non, mais vous avez vu cette bête extraordinaire?* Se dit-il en voyant ce que le marchand appelait un déinonychus. Pour le rôdeur-roublard, une telle créature devait être des plus utile à la chasse.

La moine demandait les questions qu’il aurait posées, car il était important de savoir si elles étaient dressées ou pas, mais une autre chatouillait les lèvres du demi-drow et il attendit que Gäyana ait terminé pour demander intéressé et avec ruse pour laisser croire au marchand qu'il à déjà oublié leur première rencontre et qu'il avait passé l'éponge…


-Vos chasseurs, ont du cran pour être capable de prendre de telles bêtes, étant chasseur moi-même, j’avoue que j’aurais une misère certaine… Les capturer vous jeune ou adulte? Cherchez-vous des chasseurs? Le déinonychus est vraiment intéressant, je me vois déjà le monter…-


Demandait-il ne cachant pas son intérêt certain. Il réalisait, encore une fois qu’il s’éloignait de leur mission, qu’il n’avait pas posé des questions qui pourraient les renseigner sur Rochenoir et en même temps il se disait qu’il fallait bien mettre en confiance le marchand. Il attendit donc la suite et cherchait dans ses pensées à faire un lien avec leur hôte de ce soir. D'ailleurs, sa technique avait bien fonctionné cher le marchand de vin, il avait réussi à faire changer l'attitude de ce dernier, en serait-il capable ici.





Bluff, +12 contre humain.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Dim 9 Jan - 2:02


Gäyana, face à tes questions intéressées, le marchand ne cache pas son sourire. Il explique.

- C'est une créature qui vit dans le désert de Zakhara. Elle est connue pour son agressivité face à ceux qui ont la folie de vouloir s'approprier une partie de son territoire. Mais elle reste relativement inoffensive si vous ne faites que traverser son terrain de chasse sans y rester.  Pour cette raison, elle fait une exceptionnelle gardienne pour des clients voulant protéger certains lieux de visites intempestives. La nourrir n'est pas compliqué. Elle se régale de petit bétail et une chèvre, un mouton ou un jeune veau feront son bonheur. Elle ne rechigne pas non plus à dévorer de belles volailles...bref, vous aurez compris qu'en prendre soin n'est pas difficile. Elle a une intelligence limitée mais elle peut parler...le draconien. Par contre, lui apprendre une autre langue semble être très dur.

Il lève le doigt.

- Mais cela n'est pas impossible pour autant...avec du temps et de la patience, elle pourra apprendre le commun, je n'en doute pas. Bien souvent, les clients préfèrent avoir recours à un anneau de langage afin de pouvoir parler avec elle. Cela leur permet de garder incompréhensible pour le commun de pouvoir converser avec elle. C'est une créature avec une ouïe et une faculté de détection plus qu'appréciable et elle possède un rugissement qui a l'étrange capacité de fatiguer voire d'épuiser sa proie.

Il poursuit ses réponses à tes questions.

- Pour le moment, j'ai deux dragonnes en stock mais je peux en avoir d'autres dans un délai assez court. Pour les contrôler, je posséde des anneaux de contrôle, bien entendu, mais je peu également, si vous n'êtes pas pressée, vous fournir des petits. Un petit que vous dressez vous-même sera un fidèle compagnon, n'en doutez pas.

A ta dernière question, le marchand sourit de plus belle.

- Lorsque l'on connait les bonnes personnes, oui, c'est autorisé.

Visiblement, le marchand est sûr de lui, pas une once de doute ou d'inquiétude dans son attitude lorsque tu parles de légalité. Qui que soient ses contacts, ils semblent avoir suffisamment d'influence pour qu'il se sente en sécurité et sûr de ne pas être inquiété par les autorités locales.



(hrp : Jehans, bluff, D20 + 12 = 23, réussi)



Jehans, ta déclaration admirative fait bomber le torse du marchand. Cet imbécile semble prendre ton émerveillement pour lui-même alors que tu sais pertinemment qu'il n'est en rien responsable de la capture de ces bêtes hors du commun. Néanmoins, tu réussis à garder ton sang-froid et à faire bonne figure. Tellement que le marchand semble t'accorder un peu plus d'intérêt qu'il ne t'en a offert jusque là. Décidément, tu arrives à bien bluffer ces humains, trop imbus d'eux-mêmes, et cela a de quoi t'amuser. Bref, le marchand se fait donc une joie de répondre à tes questions.

- Mes chasseurs sont bons, je dois l'avouer, mais je prend un soin tout particulier à les recruter moi-même.

Tu n'es pas franchement convaincu par cette déclaration mais il te faudrait questionner plus avant cet homme pour savoir s'il dit vrai ou si c'est juste un façon de se donner de l'importance.

- Pour répondre à votre question, les deux ! Je capture des spécimens adultes pour les clients les plus pressés et des petits afin de permettre à mes clients qui le désirent de les dresser eux-mêmes.

Il hausse les sourcils lorsque tu lui demande s'il cherche des chasseurs. Il hoche la tête.

- Toujours, oui. Voyez-vous, chassez ce genre de créatures est dangereux d'autant qu'il me les faut vivantes et pas abimées. Je ne peux que déplorer le taux de mortalité de mes chasseurs...

Il pousse un soupir exaspéré.

- Certains ont la stupidité de se croire plus intelligents que les autres et de ne pas prendre en compte les consignes à suivre pour approcher les bêtes. Ils en paient le prix de leur vie ! Pourquoi ? Seriez-vous intéressé ? Connaissez-vous des gens qui le sont ?

Il est clair que le marchand est réellement à la recherche de chasseurs n'ayant pas froids aux yeux pour capturer des spécimens à la dangerosité élevée. Il ne cache pas son sourire lorsque tu parles du déinonychus.

- Ah c'est une bête extraordinaire, il est vrai ! Une puissance certaine et une rapidité hors du commun...on l'appelle également Vélociraptor ! Il peut sauter haut et est redoutable pour se qui est de détecter, d'entendre ou de se montre discret...un prédateur hors normes !

Le marchand ne cache pas son admiration pour ce dinosaure venu de loin. Il ajoute, le doigt levé.

- Certaines tribus féroce des jungles de Chult en ont apprivoisé quelques spécimens et s'en servent de montures...autant vous dire qu'ils sont les maîtres de leur territoire et que personne ne vient leur chercher de noises.

Il glousse de sa déclaration, content d'imaginer les dégâts que doit faire un pareil prédateur sur son adversaire. Il termine en disant.

- Son intelligence est très limitée toutefois mais on peut lui apprendre à obéir à quelques ordres simples.

Son habitude de lever le doigt à tout bout de champ est un peu exaspérante et montre sa suffisance. Tu imagines la réaction de Wyrm, s'il était là : Il ne mettrait pas une seconde à lui croquer le doigt et à le lui arracher...Imaginer la scène à de quoi te donner envie de sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Mar 11 Jan - 17:51

Jehans écoutait tentant de ne pas se faire de jugement du marchand, mais en tentant de saisir ce qui lui serait profitable. Jusqu’à présent il semblait avoir réussi à le faire parler, il avait le marchand dans sa poche et il en était bien heureux, car il s’était surpassé dans son art de bluffer les humains. Il fallait maintenant en profiter pour la cause. Il laissait le marchand terminer puis enchainait aux questions posées…

-Oui je pourrais être intéressé à vous fournir des bêtes, je suis un chasseur, peu expérimenté sur cette île, mais pour l’instant mon temps est compté. Je suis à tenter de trouver une ‘’bête’’ que le seigneur Rochenoire aimerait avoir dans sa collection, vous voyez de ce que je veux dire? Suite à ce petit travail, je serai à votre disposition.-



Quand il dit la dernière phrase, il regardait intensément le marchand pour y percevoir un changement d’attitude ou un indice lui prouvant qu’il saisissait ou pas. Le rôdeur-roublard n’en ajoutait pas plus, attendant ce que le marchand déciderait de répondre à cela. Le rustre sylvestre s’attendait aussi à ce que Gäyana ajoute quelque chose avant que ce dernier puisse répondre.

Le visage de l’évadé était calme et présentait un léger sourire complice.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Mar 11 Jan - 22:38

Une fois le demande de jehans proposer la jeune Gith demanda


Il y a moyen de les voir ? et de discuter avec ? je parle le draconien! Voyez vous si je doit combattre avec t-elle monture je prés faire avoir un rapport de respect avec une t-elle créature et non celui de maitre a esclave.... 

Puis quand Jehans fait référence a Rochenoir  elle ajouta:

De plus un petit pourrais potentiellement être intéressants j'aimerais les voir aussi. Peut être ferait-il un beau cadeaux ... Mais je me demande bien ou il pourrait stocker de t'elle bête....Je ne voudrait pas l'incomoder quand il sera adulte et prendra beaucoup de place. Vous en avez une idée !?


 Demanda t-elle en posant sa question innocemment. Dans l'idée de lui faire crachez des potentiel réponses du aux lien avec Rochenoir qui pourrait ce faire..
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Mer 12 Jan - 2:58


Jehans, ton bluff ayant mis le marchand en confiance, ce dernier te répond avec enthousiasme.

- Votre aide en matière de capture de créature serait grandement récompensé, n'en doutez pas. Je sais me montrer généreux avec les gen compétents.

Quand tu parles d'une créature qui plairait au seigneur de Rochenoire, le marchand opine du chef.

- Oh, bien entendu, j'ai ici quelques spécimens qui lui plairait beaucoup. D'ailleurs, ceux que vous avez pu voir serait pour lui une occasion de s'exercer à son loisir favori. J'ai également un tout jeune tressym qui ferait un adorable animal de compagnie...

Il feuillette son grimoire et te montre l'image d'un très mignon petit chat ailé.



 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Qezi



Il te fixe, attendant de voir ce que tu penses de sa proposition...



Gäyana, lorsque tu demandes à les voir, le marchand approuve d'un hochement de tête.


- bien sûr ma dame, votre connaissance du draconique vous permettra de pouvoir communiquer aisément avec elles.

A ton explication de préférer une relation basée sur le respect plutôt que sur la dominance, le marchand hoche la tête à nouveau.

- Je comprend, ma dame, certaines personnes préfèrent cette approche. Je laisse mes clients aborder ces créatures comme elles le souhaitent...

Il est clair que pour le marchand, les attitudes prises par ses clients vis à vis de ses marchandises l'indiffère royalement. Il ne voit que le profit qu'il peut en tirer, le reste est superflu. A ta demande de voir également les petits, le marchand approuve encore ta demande.

- Bien entendu, ma dame, vous allez les voir.

Enfin quand tu demandes où le sire Rochenoire peut-bien garder ses bêtes exotiques, le marchand te répond sans hésiter.

- Oh mais dans son domaine de Pierrelave, sur l'îlot du même nom.

Il se rend compte d'avoir parlé un peu fort et baisse le ton de sa voix avant de poursuivre.

- C'est là qu'il garde ses créatures pour la chasse. Les autres, les plus petites, inoffensives, il aime à les faire voir à ses amis, ses connaissances. C'est toujours du plus bel effet que de faire voir ses acquisitions les plus exotiques aux autres. Une façon de montrer qu'il est le maitre en la matière, vous comprenez ?

Il glousse avant de dire.

- Le sire Rochenoire est un homme qui aime à montrer sa supériorité face à ceux qui tentent de se hisser à son niveau de collectionneur. C'est une sorte de concours permanent entre lui et d'autres nobles pour savoir qui arrivera à le surpasser.

Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Mer 12 Jan - 18:09

L’offre du marchand semblait intéressante, si le travail de chasseur de prime ne suffisait pas, il pourrait dans ses loisirs faire une petite chasse pour ce dernier ce qui lui donnerait un peu plus d’or pour s’équiper, mais ce n’était pas là qu’il voulait réellement en venir.

Quand il lui montrait l’image d’un chat ailé, Jehans fut quelque peu déçu et heureux en même temps. Déçu du fait que c’était un chat, car Wyrm n’aimerait pas et heureux, car c’était petit, mais cela ne disait pas si c’était dispendieux ou pas, surement, en fait trop pour ses moyens.

N’ayant pas eu de réponse concluante il se mit à réfléchir à un autre moyen de lui soutirer des informations sur Rochenoire et se rendit vite compte qu’il n’avait pas l’intelligence assez développée pour de tels interrogatoires, il était un être d’action et non d’esprit.
Quand le marchand répondit à Gäyana sur les judicieuses questions qu’elle avait posées, le rôdeur-roublard prit toute son attention pour bien saisir les dires. La moine avait vu juste et sa dernière question était ce qui avait de mieux à poser. Osé, mais si le marchand répondait ce serait gagné.

Effectivement, un aveu potentiellement important sortit faisant le bonheur du chasseur de prime. * Fédrik sera bien heureux aussi d’avoir une telle information.* Se dit-il félicitant silencieusement la moine de cette réussite.

Pour continuer, il ajoutait l’air fort intéressé…


-Je viendrai vous voir quand je serai libre, cela va me plaire de chasser une bête de l’île.-


Puis pour la suite il demandait…



-Pour le très jeune tressym, c’est combien?-


Si le prix était potable, Jehans était possiblement preneur, il pensait à Timio, cela lui ferait un animal de compagnie hors norme et lui changerait les idées. Car pour le Rochenoire, ils avaient déjà les cigares qu’ils pourraient truffer de magie pour le localiser, mais était-ce maintenant bien utile sachant où était sa cachette. Il en discuterait avec les autres une fois réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Ven 14 Jan - 2:23

Suite aux réponses du commercant, la gith demanda:

Pierrelave ? c'est un ilot pas loin de Gemalline je présume? D'aillieurs celons vos dire d'autre personne serait en concurrence avec lui sur sa collection? Qui sont -il pour essayer de faire de l'ombre a Rochenoir qui aux vue sont tempérament ne vas surement pas ce laisser faire ? 

Puis après ces dire elle ajouta:

Pouvons nous voir les bêtes ? 
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Sam 15 Jan - 1:23


Jehans, lorsque tu mentionnes le fait de chasser une bête de l'île, le marchand te regard interloqué avant de secouer la tête, amusé.

- Cela ne risque pas d'arriver ! Messire Rochenoire ne convie sur son île que des personnes qu'il a choisit et il ne choisit ses invités que parmi la noblesse ou la grande bourgeoisie.

Il hausse les épaules.

- A la rigueur, il pourrait faire une exception pour une personne à la richesse certaine mais cela n'est pas assuré. Non, mon cher, votre rôle à vous sera de capturer ces créatures là où elles vivent et de les ramener ici. C'est moi qui me charge ensuite de les faire acheminer jusqu'à l'île de sire Rochenoire.

Il a un sourire goguenard.

- Mais bien entendu, si vous deveniez subitement richissime, messire Rochenoire pourrait se montrer magnanime et vous invitez pour une de ses parties de chasse exotique...

A ta question concernant un jeune tressym, le marchand te répond.

- Pour un petit, il faut compter 150 po. Bien entendu, un adulte vous reviendra à moins cher...Il ne coûte que 100 po.



Gäyana, le marchand approuve d'un hochement de tête lorsque tu présumes que l’ilot de Pierrelave se trouve près de Gemmaline.

- En effet, il se trouve à environ trois heures des côtes de notre île.

Le marchand sourit avant de répondre à ton autre question.

- Les concurrents de messire Rochenoire sont d'autres nobles de la cité. Qui d'autre oserait rivaliser avec lui ? Le plus connu de tous est le sire Ervinn Grandetour. Il n'est plus tout jeune mais il reste un redoutable chasseur parait-il...

Lorsque tu demandes à nouveau à voir les spécimens de dragonnes, le marchand hoche la tête et s'empresse de vous menez à une des portes du couloir. Il sort une clé d'un trousseau qu'il garde dans sa bourse et ouvre. La porte dévoile une petite pièce au milieu duquelle se trouve un portail magique. A travers le portail, vous distinguez une pièce avec au fond un muret d'environ un mètre de haut. Le reste du fond est une grille aux barreaux métalliques qui luisent légèrement d'une aura bleutée. Pas de doute à avoir, les barreaux sont sous l'effet de la magie. Le marchand vous invite à la suivre avant de passer à travers le portail. De l'autre côté, il vous exhorte à vous approchez des barreaux. A travers ceux-ci, vous découvrez une salle immense au décor résolument désertique. Un point d'eau est visible sous l'ombre de gros rochers qui doivent servir de tanière aux créatures. Dans cette cage au dimensions exceptionnelles, deux dragonnes sont visibles ainsi qu'un petit qui joue avec un os.

A votre approche, les deux dragonnes adultes lèvent la tête et vous observent d'un œil suspicieux. Près des barreaux, du côté des spécimens prisonniers, un gros rocher au sommet aplani leur permet de se poser et d'être tout près de ceux qui les observent. Le marchand indique les trois spécimens qui sont d'une beauté sauvage sublime. Ces créatures sont puissantes et majestueuses, une monture qui ne peut qu'inspirer la crainte et le respect...Le marchand montre les dragonnes du doigt.

- Ne sont-elles pas superbes ?

Votre interlocuteur tripote sa bague et appelle l'une des bêtes qui secoue la tête, comme si elle voulait se rebeller, mais fini par céder et s'envole avant de se poser sur le plateau du rocher. vu de près, la créature est encore plus belle, plus impressionnante aussi. Sa peau écailleuse miroite aux reflets du soleil artificiel qui éclaire la gigantesque cage et son regard se plisse pour vous observer à loisir. Le marchand se tourne vers vous, tout sourire.

- Alors ma dame, qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Sam 15 Jan - 4:26

Jehans ouvrit les yeux stupéfaits de surprise puis par la suite se mit à rire franchement. Il faisait longtemps qu’il n’avait pas ri de la sorte puis s’excusant de sa main droite pour faire patienter que son fou rire passe il reprit sur un ton amusé continuant de jouer le jeu…


-Désolé, j’avoue que vous êtes riche en information, mais je ne parlais pas de l’île de messire Rochenoir, je parlais de Gemmaline, il doit bien y avoir des bêtes intéressantes ici pour que je puisse faire mes premières armes. Vous n’y êtes pour rien, j’en suis encore désolé et vous remercie de m’avertir de la sorte, vos conseils seront prit avec justesse, acceptation puis vous avez tout vrai sur ma place dans tout ceci, je suis plus aise à la chasse que dans des réunions entre nobles.-


Il terminait plus sérieusement en regardant Gäyana sans toutefois faire un signe, mais elle put facilement savoir que Jehans la félicitait pour les questions posées. Le marchand avait répondu sans heurte et un peu plus il allait les reconduire à l’île… de Rochenoire. Le sylvestre eut encore quelque soubresaut de rire en se rendant plus loin pour voir les majestueuses dragonnes et une fois devant elles, il ne put que rester de marbre tellement elles étaient splendides. Triste de leurs sorts quand même, le rôdeur-roublard trouvait la situation déplorable, enlever la liberté d’une espèce pour assouvir des plaisirs de possession et de vantardise des plus nantis. Qui était le véritable spécimen de foire dans tout cela? Riait-il jaune en y repensant.

L’évadé ne manquait pas de voir le geste posé du marchand pour faire obéir la dragonne et les doigts lui démangeaient de ne pas tenter de substituer l’anneau, mais ce n’était pas le moment. La couverture qu’il avait réussi à poser lui donnait un avantage et de celle-ci il fallait en profiter et garder le marchand encore de son côté, travailler pour lui s’il le fallait, prendre son temps et un jour le moment viendrait juste à point.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Dim 16 Jan - 16:48

Donc il y a des chasses au créatures proposer assez souvent la bas ? Vous avez une idées des prochaines créatures qui seront proposée ?Dit-elle en regardant le vendeur Celas pourrait flatter Mr Rochenoir si il venait a gagner contre une race d'un autre plan... D'où je viens il y a des créatures inconnues et dangereuse qui peuvent être aussi sublime que mortelle... Mais il me faudrait une carte ou son emplacement exacte que je puisse voir pour lui fournir de t-elle bestiaux il en sera plus que ravie surtout si vous m'aidiez a les lui fournir.  

Puis redirigeant sont regard sur les dragonnes, elle répondit 




Pour sur elles sont superbes...Même magnifique Puis contemplant la bête, elle s'approcha de la stèle ou reposer la dragonne pour l'observer voir si elle n'avait pas de blessure ou autre et lui dit en Draconique:


Bonjour, je suis Gäyana. Puis laissant le temps a la dragonne de la jugeait elle demanda Désire tu partir d'ici ?

Imposssible de savoir si le lieux était pourvue d'écouteur et de traduiseur il fallait employer des phrases qui ne porterait pas trop de souspon.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 1:21


Jehans, le marchand ne s'offusque pas de ton rire. Au contraire, il sourit même de sa méprise et ajoute.

- En effet, vous serez plus à votre aise pour chasser que parmi des nobles.

Quand tu évoques, du coup, le fait de chasser des créatures sur l'île de Gemmaline, ton interlocuteur hausse les épaules.

- Eh bien, pour ma part, les créatures de l'île ne m'intéressent pas car trop "banale" pour ma clientèle.

Il lève (encore) le doigt.

- Mais vous pourriez faire un heureux avec un confrère ayant une clientèle plus modeste. Vous devriez aller vous renseignez dans les échoppes vendant des animaux plus communs, vous trouveriez sans aucun doute quelques missions à accomplir pour le compte des propriétaires...

Pour une fois, pas de condescendance dans ses paroles, juste une constatation sur le marché de l'île concernant les animaux communs ou ceux qu'il juge pas assez exotiques à son goût.


Gäyana, quand tu demande au marchand une carte, ce dernier acquiesce.


- Bien sûr, mes chasseurs ont cartographié les endroits où trouver les créatures que je recherche et si ce n'est pas encore fait, c'est en cours grâce au informations que leur fournissent les autochtones proches des territoires où elles vivent.

Il te sourit.

- Je pourrais donc aisément vous faire faire une copie d'une carte si l'envie vous prend de vouloir la capturer vous-même, ma dame.

Tu observes bien la dragonne qui te fait face et tu peux constater qu'elle est en parfaite santé. Pas de blessures apparentes ni même de cicatrices. Soit elle a été capturée sans violence, soit elle a été soignée comme il faut. Lorsque tu t'adresses à elle, la dragonne penche la tête de côté et répond dans la même langue que toi.

- Oui !

La réponse est brève mais a le mérite d'être claire ! Le marchand ne semble pas comprendre ce que tu dis. Tu en déduis qu'il n'a pas enclenché son traducteur magique.


Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 15:41

L’évadé était bien réjoui du déroulement de la situation, il avait réussi à passer outre la condescendance du marchand pour jouer un rôle plus amical avec lui et il s’ouvrait aux questions posées par Gäyana. Ils avaient enfin réussi à avoir une symbiose qui leur était constructive.

De plus d’en apprendre plus qu’ils ne l’auraient probablement pas pensé, le duo allait possiblement partir de là en n’ayant rien déboursé quoique pour le Tressym cela lui chatouillait les doigts. Il se disait qu’il pourrait bien en chasser un pour Timio, cela serait bien mieux que de l’acheter et il y avait aussi le temps, car en avait-il pour partir à la chasse au Tressym?

À la première réponse du marchand, Jehans dû fortement travailler sur lui pour ne pas se mettre encore à rire tellement le marchand disait faux, Jehans chasserait possiblement les nobles biens assez tôt. Il prit quand même la proposition d’aller voir les autres marchands pour des animaux moins exotiques qui sait, le travail est toujours bon et la chasse lui était plaisante. Il laissait aller la moine et dans le peu de connaissance qu’il avait du draconique, il saisit quand même la question posée et surtout la réponse et cela vint lui pincer le cœur. * Qui ne voudrait pas sortir d’une prison?* pensait-il tristement.

Pour lui le lien qui l’unissait à Wyrm était comme celle d’un père avec son fils, il sentait aussi en lui un appel qui allait poindre bientôt, la nature l’appelait tranquillement à faire un lien encore plus étroit avec un animal… en fin de compte cette rencontre avec ce marchand lui avait fait découvrir plusieurs points de sa personne. C’était en soi, une réussite, restait maintenant à aller se trouver un habillement digne d’une soirée mondaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Mer 19 Jan - 20:07

Comprenant que le marchand n'avais l'aire de rien comprendre a ce qu'elle disait la jeune gith ajouta:

Et bien voila , c'est marchand on surement comme projet de vous élever comme du bétail affin de vous vendre a des compétitions de chasses... Il m'est impossible d'imaginer de t'elle fière dragonne aussi puissante que vous puisse apprécier le fait d'être enfermer et contrains... dit-elle en fixant la dragonne dans les yeux, retenant sa rage des millénaire que son peuple a était asservie. Puis reprenant:

J'ai pour tache d'aider mon peuple qui a bien des ennemies et je pense que votre carrure et force serait de taille contre ceux ci. Je ne demande pas de vous asservir mes d'avoir une relation de confiance et d'entraide mutuelle. Observant la créature face a ses révélations elle ajouta:

Etes vous bien traiter ? cela fait longtemps que vous êtes ici ? Comment avez vous était capturer ? 
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Dim 23 Jan - 0:10


Gäyana, la dragonne te fixe aussi intensément que tu la fixe toi-même. Elle hoche lentement la tête et son regard se fait infiniment triste.

- Je veux la liberté ! Dit-elle avec conviction.

Il est clair que la pauvre créature est loin d'être heureuse là où elle se trouve. Lorsque tu expliques les déboires de ton peuple face à vos ennemis, elle penche la tête de côté et t'écoute attentivement mais ne répond rien. Elle ne reprend la parole que lorsque tu lui demande si elle est bien traitée. Elle pousse un grognement en regardant le marchand avant de revenir sur toi.


- Nous sommes nourries et abreuvées mais nous sommes prisonnières, mes filles et moi.

Elle lève les yeux vers le plafond où brille une lumière magique.

- Je ne sais pas depuis combien de temps nous sommes ici. Pas de soleil, pas de lune pour me repérer...

A ta dernière question, elle répond avec colère.

- Nous avons été capturées par des chasseurs qui ont utilisé la magie. Ils avaient des baguettes qui ont craché de la lumière verte qui nous a paralysé. Ils nous ont mis dans des cages et amené ici.

Elle claque des mâchoires.

- Si je revois un deux pattes avec de la magie, je le croquerais avant qu'il n'ai le temps de se servir de sa baguette !!

Il est clair que la majestueuse créature a beaucoup de rancœur vis à vis des hommes utilisant la magie mais elle te fixe et te dit.

- Si tu m'aides à sortir d'ici, moi et mes filles, alors je t'aiderais contre les ennemis de ton peuple.



Jehans, le temps passé avec le marchand file vite, trop vite pour que tu ais le temps d'aller interroger ton contact sur le bateau. Surtout qu'il te reste à te rendre dans une échoppe pour y acheter une tenue adéquate pour ce soir. Tant pis, ton rendez-vous devra attendre le lendemain...Alors que Gäyana s'entretient avec la dragonne, tu remarques du coin de l’œil que le marchand commence à s'impatienter. La conversation entre ta coéquipière et la dragonne lui parait un peu trop longue pour une simple évaluation sommaire de l'intelligence de la créature et sa capacité à répondre. Il commence à triturer l'une de ses bagues et tu crains fort qu'il n'active son anneau de compréhension des langues afin de savoir ce que Gäyana et elle se racontent. S'il se rend compte de la teneur de cette conversation, vous perdrez votre avantage voire pire : vous pourriez vous faire dénoncer au sire Rochenoire comme étant suspects. Gäyana étant occupée à discuter avec la dragonne, il n'y a que toi qui peut détourner l'attention du marchand...

Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Dim 23 Jan - 20:50

Voyant l’inquiétude s’emparer du marchand d’esclaves animaliers et le voyant manipuler son anneau, Jehans se raclait la gorge et se déplaçait devant le marchand pour intercepter son regard ainsi que pour avertir Gäyana de se dépêcher avec sa conversation intime avec la dragonne.

-Excusé moi, serait-ce possible de venir soit demain ou après, mais espérons le plus tôt possible, avec un petit garçon qui vient dernièrement de perdre sa mère et auquel j’aimerais lui offrir le tressim, j’aimerais qu’il puisse le voir pour me garantir qu’il en prendra bien soin. D’ici là, cela me permettra de m’informer auprès de la ville si je peux me balader avec le déinonychus et lui trouver une place pour le garder, j’ai ma petite idée, mais me faut-il aller vérifier auprès des responsables pour que je puisse déposer la magnifique bête.

Sans aucun doute, ma compagne prendrait, par la même occasion, la dragonne, nous ferions alors une pierre deux coups pour l’emplacement de la garde.

Je retiens volontiers votre offre pour la chasse et j’aimerais que vous puissiez me dire à quelle espèce vous avez pensé pour ma première chasse pour vous? Serait-ce bien loin et si oui, j’imagine que vous défrayez les frais de transport pour me rendre sur place ainsi que quelque moyen pour saisir les bêtes, j’imagine mal les retenir par une simple corde et j’imagine que vous avez déjà un navire et un équipage préparé à cet objectif, n’est-ce pas, vous en dites quoi?-


Il espérait que l’attention ainsi que les questions qu’il posait au marchand seraient amplement intéressantes laisser à Gäyana de terminer sa conversation, sans quoi il faudrait improviser. De plus il s'apercevait qu'il serait grand temps qu'ils quittent l'endroit, car la journée avançait à grand pas et qu'ils n'étaient pas encore passer chercher une tenue pour la soirée. Il lui faudrait possiblement laisser faire sa rencontre avec son informateur, mais ils avaient quand même réussi à obtenir beaucoup d'information sur Rochenoire, ce qui n'était pas du tout non-négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Dim 23 Jan - 22:51

Bien! je fait voir ce que je peux faire pour vous faire sortir d'ici! Jetant un œil furtivement sur le vendeur qui semblait nerveux elle termina! A bientôt !

Retournant dans la pièce ou ce tenait Jehans et le vendeur elle demanda:


Effectivement elle semble idem est n'avoir aucune blessure mais elle est très nerveuse ... Surement du a son emprisonnement... Laissant le vendeur patienter, elle ajouta Je vais être claire,  ces bêtes m'intéresse très certainement, mais je suis encore pas mal suspicieuse sur le fait de trainer en ville avec sans apporter de l'agitation, voir du chaos ambiant, vous comprendrait bien que je ne voudrait pas me faire enfermer par la garde. Et je m'en voudrait de ternir la réputation de votre établissement sur la provenance qu'elle soit légal ou pas en ville...  Quel solution me proposait vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Mer 26 Jan - 1:07


Jehans, ton intervention distrait efficacement l'attention du marchand qui oriente son regard vers toi pour te répondre.

- Bien sûr, je me ferais un plaisir de faire découvrir les spécimens qui se trouvent dans mon échoppe à votre jeune ami et je pense qu'il sera heureux de posséder un aussi adorable animal de compagnie.

Il grimace un peu quand tu parles d'aller voir les autorités pour savoir si tu pourrais déambuler dans la cité avec un déinonychus.

- Je ne suis pas certain qu'ils vous accordent une autorisation mais vous pouvez toujours essayer, bien sûr. Je pourrais vous fournir un certificat comme quoi avec votre bague de contrôle la bête ne sera pas un souci. Mais cela reste une créature dangereuse et il vous faudra être extrêmement vigilant car au moindre problème, vous serez tenu pour responsable.

Lorsque tu lui demande s'il a une chasse à te proposer en ce moment, le marchand acquiesce.

- En effet, j'en ai une. Il me faudrait un spécimen de Phoera qu'un client m'a demandé, il y a peu. Mes observateurs ont trouvé un territoire de cet admirable créature dans un bois, au bord d'un désert de la lointaine Mulhorande. Vous voyagerez d'abord par portail magique avant que l'on vous fournisse le nécessaire pour vous rendre sur le territoire du spécimen.

Il lève le doigt.

- Pour ce qui est de l'armement, il vous sera fourni sur place. Vous aurez à votre disposition ce qu'il faut pour réussir à capturer la bête sans la tuer. A vous de vous montrez bon dans votre travail pour la ramener vivante. Vous aurez une cage spéciale pour l'emprisonner et une fois le travail fait, les gens de l'observateur s'occuperont de la ramener jusqu'ici. Vous n'aurez aucun frais de transport à votre charge ni aucun frais d'hébergement ou de nourriture durant le temps qu'il vous faudra pour capturer la bête.

Il montre la direction par où vous êtes arrivez.

- Si vous êtes intéressez, je vous montrerais un dessin d'un Phoera afin que vous puissiez voir à quoi cela ressemble...



Gäyana, la dragonne hoche la tête lorsque tu lui dis que tu vas voir ce que tu peux faire pour elle et les siens. Elle te regarde partir avec une lueur d'espoir dans le regard. Lorsque tu dis au marchand qu'elle est indemne de toute blessure, il te précise.

- Elles ont été blessées durant la capture mais elles ont été très rapidement soignées.

Il a un sourire.

- Je fais en sorte que mes spécimens soient en parfaite santé lors de leur livraison à mes clients.

Il hausse les épaules quand tu fais allusion à la nervosité de la dragonne.

- Elle s'habituera à vivre ainsi.

Aucune émotion ne perce dans la voix du marchand, il considère visiblement ses "spécimens" comme il le fait pour une marchandise non-vivante et n'a donc aucun état d'âme. Quand tu lui parles d'une autorisation pour la dragonne, il te fait la même réponse que pour Jehans.

- Je ne suis pas sûr que les autorités vous autorisent à vous promenez en ville avec une dragonne mais je peux vous fournir une attestation prouvant que vous maîtrisez complètement la bête grâce à un anneau de contrôle. toutefois, je vous ferais la même recommandation qu'à votre compagnon : c'est une créature dangereuse et le moindre incident avec elle vous sera automatiquement reproché...si on vous accorde le droit de rester en ville avec elle.

Il lève le doigt.

- Par contre, rien ne vous empêche de la garder près de vous à l'extérieur de la cité, des villages ou d'autres habitations du même genre. Je vous serais gré d'éviter de dire que je garde un accès, via la cité, à ces spécimens. Je préfère que les autorités ne viennent pas m'ennuyer avec des visites régulières de contrôle intempestives...

Tu réalises que le marchand ne redoute pas vraiment de se voir reprocher de détenir des bêtes dangereuses mais plutôt qu'il redoute des visites incessantes qui lui prendrait du temps et ferait mauvais effet sur sa clientèle aisée. Il te fixe, attendant ta réaction afin de savoir s'il a perdu son temps ou s'il vient de conclure une vente...
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Mer 26 Jan - 20:35

Bien ma décision est prise! dit-elle en ce levant

Je compte bien vous les prendre, mais pas tous en même temps, je veux déjà voir leurs capacité réelle en combat! Mais vous conviendrait que je n'est pas une t'elle somme sur moi! Je me suis déjà fait agresser par des voleurs dans vos rue. Je sais me défendre mais les voleurs sont capable de faire preuve de bien de ressource malsaine et je ne tiens pas a perdre autant d'argent bêtement. Lui faisant comprendre que la vente ne ce fera pas aujourd'hui elle ajouta cependant :

Je suis satisfaites! Je reviendrait vous voir une fois l'argent retirait de la banque ! Sur ces dernière paroles elle entama la marche pour sortir du magasin en s'assurant que Jehans avait fini de son coter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Mer 26 Jan - 22:23

Jehans respire mieux lorsqu’il s’aperçoit que son stratège fonctionne et que le marchand ne porte plus attention à Gäyana et félicite silencieusement leurs efforts communs sur ce coup. Lorsque le marchand lui fait des recommandations sur la présence et sa responsabilité dans la ville, il acquiesce avec des signes affirmatifs de la tête continuant le jeu d’être en accord avec lui.

Le rôdeur-roublard devint réellement intéressé lorsque vient le moment de l’explication pour aller chercher une bête au bord d'un désert de la lointaine Mulhorande. Ses yeux pétillent d’excitation trahissant ainsi sa ferveur des voyages et de l’aventure, ce qui devrait être un plus pour lui et la véracité de son jeu, après tout il était un rôdeur né. Son sourire s’élargissait prouvant ainsi son vouloir de participer à une telle chasse. À la dernière question du marchand, le sylvestre répondit juste à point en s’approchant du marchant arborant son plus beau sourire en lui tendant la main en gage d’accord, mais surtout pour une autre machination…


-Pour sûr que je veux voir la bête, vous me faites saliver d’impatience et soyez certain que vous serez fier de moi, du moins je l’espère, mais avant tout commençons par nous revoir le plus tôt possible pour finaliser l’achat du cadeau puis ensuite discuter davantage de la chasse qui vient.-


Jehans avait pris la main du marchand solidement ne la lâchant pas pendant tout le temps qu’il lui parlait, allant même jusqu’à mettre son autre main sur l’épaule de ce dernier en la frottant amicalement. Le but était simple, appuyer ses dires au geste amical puis en même temps, mais surtout, avoir l’odeur de celui-ci pour que Wyrm l’enregistre bien. La tentation de prendre l’anneau à son doigt lui était venue en tête encore une fois, mais il ne fallait pas brûler les étapes, il devait rester prudent et patient.

Il écoutait par la suite l’échange avec la moine et encore une fois, il en apprit sur le marchand. Décidément, ils ne sortiraient pas de là, les mains vident, ils avaient leurs lots d’informations.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Dim 30 Jan - 0:14


Gäyana, le marchand hoche la tête et te répond.

- Bien sûr ma dame, je comprend votre désir de voir la dragonne à l’œuvre. Je peux vous proposez une démonstration en extérieur, si vous le désirez ? Nous pourrions convenir d'un lieu de rendez-vous, du jour et de l'heure lors d'un prochain entretien si cela vous convient ?

Quand tu abordes le fait que tu n'as pas l'argent sur toi pour payer ton futur achat, le marchand te sourit.

- Je comprend bien, ne vous inquiétez pas, ma dame.

Il vous raccompagne, Jehans et toi, attendant de savoir quel jour, lieu et heure tu auras choisi pour votre prochaine rencontre...



Jehans, le marchand serre ta main, visiblement content de voir ton intérêt pour un futur emploi à son service. Il vous raccompagne jusqu'à son bureau avant de reprendre son gros grimoire et de le feuilleter. une fois trouvé ce qu'il cherche, il tourne l'ouvrage vers toi pour te faire voir un dessin.




 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Pu5k



L'image montre un humanoïde et un oiseau. Le marchand pointe son doigt sur l'oiseau.

- Voici à quoi ressemble un phoera. Beau spécimen, n'est-il pas ?

Il laisse passer une petite minute afin de te laisser le loisir d'admirer la bête avant de refermer l'ouvrage et de le ranger consciencieusement. Il vous invite à le devancer et il vous fait sortir de son bureau avant de vous emboitez le pas jusqu'à la sortie de son échoppe. Là, il s'incline bien bas et vous souhaite une bonne soirée avant de vous regarder partir en se frottant les mains. Le geste ne trompe pas, l'homme est sûr de faire une bonne affaire entre la future vente de ses spécimens et l’embauche d'un nouveau chasseur pour lui ramener des bêtes d'exceptions.

Il se fait tard et lorsque vous arrivez à l'échoppe de vêtements, il ne vous reste pas beaucoup de temps pour choisir une tenue adéquat pour la soirée qui s'annonce. Heureusement, le marchand est efficace et très professionnel et une tenue élégante sans être trop guindée est proposé au rôdeur. La tenue proposée est présentée en trois teintes : une noire et or, une noire et argent et enfin une aux teintes forestières du plus bel effet. Le marchand te laisse choisir celle qui te convient le mieux, Jehans...


Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Dim 30 Jan - 18:29

Jehans jouait le jeu jusqu’à la sortie laissait croire au marchand l’illusion d’une bonne entente. Il n’était pas dit que le rôdeur-roublard ne tenterait pas de faire le travail offert d’aller quérir le phoera, il en apprendrait encore davantage sur ce marchand et de ses contacts pour parvenir à ses fins, mais pour l’instant il ne fallait pas trahir son jeu. Alors c’est avec beaucoup de diplomatie qu’il quittait le marchand.

Une fois dans la rue et passé le premier coin de rue il sifflait Wyrm pour qu’il vienne aux pieds puis lui fit sentir ses mains pour que le canidé s’imprime bien dans ses souvenirs l’odeur du marchand. Jehans utilisait la forme de dressage avec les chiffres, il répétait le chiffre neuf plusieurs fois puis une fois que Wyrm lui démontrait qu’il avait bien saisi l’odeur, Jehans lui dit un ordre incompréhensible de Gäyana, une forme de dialecte propre à Jehans.

Ils continuèrent leurs chemins vers l’échoppe de vêtement et l’évadé en profitait pour féliciter Gäyana de sa performance chez le marchand. Il avait été surpris lui-même de toute l’information que ce dernier avait laissée aller sans se rendre compte. En félicitant la moine, la déformation du forestier revint de plus belle, et ses regards incessants de par dessus ses épaules le rassuraient s’il était suivi ou pas. Tout bas et presque silencieusement pour ne pas attirer les regards sur eux, le demi demandait au moine…


-Gäyana, tu penses qu’il serait possible que le marchand puisse être de mèche avec Rochenoir? Qu’il soit lui et ses chasseurs, à sa solde?-


Il n’attendait pas vraiment de réponse sur l’instant, il laissait en suspend cette question qui le turlupinait depuis un instant.

Une fois chez le marchand de vêtements, Jehans prit la tenue la plus sobre pour la soirée, soit celle dans les tons naturels, mais il prix une autre tenue plus voyante, celle de noir et or simplement pour son frère imaginaire qu’il devrait jouer dans les jours qui viendrait.

Le temps avait passé terriblement rapidement et il était maintenant temps de se rendre à l’échoppe de Droog pour faire sa toilette et rejoindre les autres avant le départ chez Rochenoir. Car il avait beau avoir de nouveau vêtement chic, il fallait être propre pour y entrer et parfaire sa coiffure ne serait pas de trop non plus.






Dressage sur Wyrm pour qu'il retienne l'odeur du marchand pour une future chasse. Détection tout au long de leurs déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Lun 31 Jan - 21:23

Gäyana accompagnait Jehans sur le chemin pensant et réfléchissant sur ce que elle venait de voir...l'élevage de bête lui paraissez normal voir vital dans certaine société mais enfermer en cage des bête était bien dangereux encore plus si c'elle si était doué d'intelligence cella s'apprêtait-il plus a de l'esclavage ?!.... Pensant et réfléchissante sur la question elle ne pris pas la peine de surveiller ses arrière ce que Jehans ne manqua pas de faire...

Lui faisant reprendre conscience du monde extérieur avec sa question Gäyana répondit:

Je te remercie pour t'ai éloge ... tu as pu aussi garder ton sang froid face a ce marchand. C'est bêtes... certaine sont fait pour être enfermé mais pour qu'elle utilité ? Un plaisir malsain des humain. Prenant quelque seconde pour ajouter:

Et quand a d'autre, C'est Dragonnes même si elle ont leurs tempérament elle pensait est réfléchissait comme nous. Mais retirer de leurs foyer elle était enfermer. finit elle en ayant une légère pensait pour Droog 

Prennant quelque seconde pour ce reconcentrer sur la question de jehans est la mission elle lui répondit
 
Mais je pense  que nous avons moyen de les aider! Surtout que aux vue des informations récolter chez ce marchand, Ils doit avoir une collaboration avec lui... Peut-être un de ces Fournisseur privilégier. Il nous a parlez aussi d'une sortie secrète pour pas que c'est ''transaction'' avec c'est client souit reveler au grand jour.... Mais qui dit qu'il n'en a pas plusieurs... Voir même un chemin souterrain menant direct a l'ile de Rochenoir voir plus simplement un portail... Quoi que... De t'elle déplacement par magie pourrait être repérer ... De tout façon si Rochenoir ''chasse'' sur son ile des créatures exotique c'est qu'il doit ce fournir dans une des deux animalerie... Il faudra demander a fredrick si il a de son coté des renseignement sur les animaleries. Nous lui montrerons aussi la cartes que nous avons récupérer de l'ile de rochenoir.       

La jeune gith tirait certaine conclusion , hypothèse qu'elle partageait avec son camarade Pour voir si d'autre idée pouvait germer de son cotée.  enfiler
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Mer 2 Fév - 23:42


(hrp : Jehans, dressage, D20 + 5 = 21, réussi. Détection, D20 + 6 = 1, raté)


Jehans, à ton coup de sifflet, Wyrm apparait et vient jusqu'à toi en remuant la queue. Il renifle plusieurs fois tes mains et connaissant parfaitement votre petit "rituel" d'apprentissage, il fini par aboyer pour te faire comprendre qu'il a bien enregistrer l'odeur que tu lui a présenté. Une fois rassuré à ce propos, tu reprends ta marche vers l'échoppe de vêtements. Là, il ne te faut pas longtemps pour choisir deux tenues qui te coûtent en tout et pour tout 16 po.


(hrp : J'ai retiré l'argent de ta bourse. Wink )


Une fois tes emplettes terminées, accompagné de Gäyana, tu te rend à l'échoppe de Droog afin d'y retrouver les autres. Durant tout le trajet, tu inspectes les environs à la recherche du moindre signe d'une filature dont vous seriez les cibles mais tu ne vois rien en ce sens, ce qui te rassure...



Gäyana, bien des questions te taraudent et il faudra bien y trouver réponses mais pour l'heure, il est temps de se hâter pour ne pas arriver en retard au rendez-vous que vous vous êtes tous fixer à l'échoppe de Droog. Le passage au tailleur est rapide et Jehans fait rapidement un choix judicieux en choisissant deux tenues différentes et qui pourront lui resservir plus tard. Ces achats terminés, vous reprenez le chemin du retour et lorsque vous arrivez en vue de l'échoppe, tu remarques aussitôt qu'il y a déjà du monde à l'intérieur. Tu reconnais Lander, Astanndar et une superbe rouquine qui t'es inconnue.



Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Jeu 3 Fév - 21:44

Jehans écoutait Gäyana indiquant affirmativement ses dires. Il y avait plusieurs pistes encore à suivre et il était certain que le marchand n’en avait pas fini avec eux. Le rôdeur-roublard était bien fier de Wyrm qui avait tout saisi et il pensait déjà avec une joie à peine camouflée à cette chasse qui viendrait bientôt. En route ses détections se faisaient comme à son habitude et il lui semblait qu’ils n’étaient pas suivis ce qui le rassurait.

Une fois arrivé à l’échoppe de Droog il prit vite connaissance qu’ils n’étaient pas les premiers arrivés. Lander, l’humain et il lui semblait, d’après les indications de l’alchimiste à la prison que la génasis de feu devait être celle qu’ils devaient aller avertir pour s’occuper de l’échoppe. C’est là qu’il réalisait que la journée avait trop rapidement passé et qu’ils eussent oublié de passer l’avertir, heureusement elle était déjà en poste.

Pour clarifier la chose l’évadé, demandait poliment après avoir rapidement salué Lander…

-Êtes-vous bien Ambre de l’école de magie? D’après la description de Droog il semble que oui, alors bienvenue, Droog nous avait demandé d’aller vous quérir pour son échoppe, mais j’avoue que nous avons été dépassés par le temps. Bien heureux de votre présence, voici Gäyana notre moine qui a été invité ce soir chez Rochenoir, mon fidèle partenaire Wyrm et moi, Jehans Thérapeute. -

Il tendit sa main droite paume vers le haut attendant celle d’Ambre, pour un baise-main. C’était la seule chose qu’il connaissait de la courtoisie et déjà qu’il connaissait le baise-main n’était pas rien. Il accompagnait maladroitement le geste par une petite pose qu’il n’avait visiblement pas exécutée bien des fois. Peu importait pour le rustre sylvestre, c’était toujours l’intention qui comptait et non la manière. De plus à la façon dont Droog leur avait parlé d’Ambre il semblait fortement l’apprécier et Ambre méritait toute l’attention de l’évadé. Pour l’équarri personnage qui devait beaucoup à l’alchimiste, il devait bien traiter celle qui faisait vibrer le cœur du propriétaire des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1Ven 4 Fév - 17:46

- Verte, ouai, c'est bon...

Au ton employé pas le garçon, on se rendait bien compte que la mode était le cadet de ses soucis. Il suffisait d'ailleurs, pour cela, de regarder la façon dont il était attifé, le côté pratique de ses vêtements ayant largement pris le dessus sur l'aspect esthétique.

- Ben, on avait prévu d'se retrouver ici avant d'aller à la réception de Rochenoire. D'ailleurs, vous pensez quoi de mon déguisement ?

En se concentrant légèrement, Lander en appela à la magie de la coiffure pour se transformer en dromite de la caste de la Glace, apparence qu'il voulait adopter à la soirée. Intuitivement, il comptait sur l'expérience de la magicienne sur les races exotiques pour corriger quelques erreurs qu'il aurait pu commettre en prenant cette nouvelle apparence. Après tout, il ne se basait que sur des gravures pour ce déguisement et la belle Ambre aurait surement des conseils à lui donner.

- Y'avait aussi Ahaïssane qui devait nous rejoindre après avoir été faire un tour du côté de l'hôtel des Rochenoire et interroger ses domestiques. Normalement, y'a aussi deux autres copains qui doivent venir, mais eux c'est pour des informations sur celui qu'a agressé la dame de Valdoré. J'crois bien qu'on va savoir où est-ce qu'il crèche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section commune
» Section commune.
» Section commune.
» L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.
» Section commune.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: