Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Avr - 22:22

*Eugène secoue la tête.*

-"ben non je la connais pas , justement , donc j'en déduis que c'est une nouvelle venue."

*la jeune femme a des yeux noisettes , des cheveux châtains foncés relevés en chignon et porte une robe de velours marron et beige assortie d'une capeline élégante dans les même tons et une sacoche en cuir qui détonne un peu par sa grandeur.
en effet , on s'attendrait plus à voir un petit sac à main sur cette jeune femme d'une vingtaine d'années passées plutôt qu'une sacoche de reporter.

elle a un port distingué sans être noble ce qui te laisse à penser qu'elle ne fait pas partie de la "bonne société" mais plutôt de la classe moyenne.

le regard curieux de la jeune femme balaie les lieux et reste accrochée à tes yeux qui la fixent.
elle te fait un signe de tête en guise de salut tout en restant très stoïque comme les anglais savent si bien le faire.
comment le cafetier peut savoir au premier coup d'oeil que cette jeune femme est anglaise reste , pour toi , un véritable mystère...
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 18:19

*Je me dirige vers cette jeune femme.*

-"Il semblerai que nous soyons les deux "étrangers" de cet établissement ce qui nous fait un point commun.
Puis-je m'asseoir à votre table sans que cela vous paraisse trop grossier?
L'union fait la force, à moins que vous attendiez quelqu'un?"
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 21:22

*Elizabeth semble perplexe de ta démarche mais en sourit et désigne une table vide avant de répondre avec son charmant accent britannique.*

-"n'ayant pas encore choisie de table , je vous propose celle-ci , cela vous va ?"

*vous vous dirigez vers la table tandis qu'Eugène , ulcéré de se voir laisser en plan ainsi , se lève et regagne en bougonnant son comptoir.
il te lance un regard noir en passant et la jeune anglaise te chuchote.*

-"je ne sais pas ce que vous lui avez fait , mais il semble vous en vouloir..."

*elle s'installe à la table tranquillement.*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Avr - 17:49

*je m'assois également.*

-"Ne vous inquiétez pas pour Eugène, cela fait partie du caractère breton, à l'image du ciel...
Mais vous... Vous êtes ici pour votre travail il semblerait. Moi aussi, vous voyez nous avons plusieurs points communs : nous sommes les seuls étrangers de l'établissement, nous sommes à Dinard pour notre travail?...
Vous voyez d'autres points communs?"

*Je lui dit ça avec un grand sourire sous le ton de la plaisanterie.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Avr - 12:30

*Elizabeth sourit , amusée par ta question.
elle te fait un clin d'oeil complice avant de répondre.*

-"pour savoir si nous avons d'autres points communs , il faudrait nous laisser le temps de mieux nous connaître."

*elle tend sa main vers toi.*

-"je suis Elizabeth Pinkerton , enchantée et vous êtes ?
pour ma part , je cherche plutôt du travail en fait.
je viens d'arriver d'Angleterre et j'aimerais assez pouvoir continuer mon métier de journaliste dans une gazette des environs.
peut-être à Saint-Malo bien que je ne connaisse encore personne.

et vous êtes donc ici pour le travail ? que faîtes-vous au juste comme travail ?"

*Elizabeth se montre curieuse , comme à son habitude , mais apprécie de voir quelqu'un l'aborder ainsi avec amabilité.*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Avr - 14:33

A sa phrase :
Citation :
-"pour savoir si nous avons d'autres points communs , il faudrait nous laisser le temps de mieux nous connaître."

-"Comme vous y allez.. je ne suis pas un homme facile!!!....

*Dis je sur un ton sérieux et j'éclate de rire de ma mauvaise blague.*

-"pardonnez moi pour mon humour douteux."

*Reprenant mon sérieux.*

-"Arthur Debrefeuille, détective privé pour vous servir. Je travail en ce moment ici mais mes bureaux sont à Paris.
Une journaliste d'origine anglaise peut avoir certain avantage dans le coin : vos co-citoyens sont assez nombreux dans la région. Vous pourrez avoir des infos avant les autres, c'est un argument pour votre future embauche.
Je travail en ce moment sur une affaire de disparition d'une jeune fille dans les environs. Nous faisons presque le même travail : nous sommes en permanence à la recherche de la vérité."
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Avr - 16:35

*Elizabeth rit à ta blague , amusée de ton humour potache qu'elle aime bien.
elle t'écoute et plisse les yeux d'intérêt.*

-"ah oui la disparition d'une jeune fille vous dites ?
c'est vraiment très étrange ces disparitions successives , il semblerait qu'elle ne soit pas la première jeune fille à disparaître ainsi."

*se rendant compte qu'elle a parlé un peu vite , elle sourit et hausse les épaules.*

-"je me suis rendue au journal de Saint-Malo pour me documenter un peu afin de savoir ce qui se passait de beau dans les environs depuis un an ou deux.
cela peut toujours servir lors d'un entretien d'embauche de montrer que l'on s'intéresse à ce qui s'est passé ici...
enfin bref , il semble qu'il y ai eu deux autres disparitions au moins dont l'une s'est terminé de façon macabre..."

*elle attend de voir si cela t'intéresse pour continuer ou non.
un détective , voilà qui pourrait agrémenter leur équipe surtout que l'homme en face d'elle semble athlétique et que sa force physique pourrait s'avérer des plus utiles...*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Sam 19 Avr - 17:36

-"Je n'ai pas encore fait les archives de la région, pour dire vrai je suis au début de mon enquête. Si vous avez vos entrés aux archives de la presse locale vous m'intéressez.
Je crains que mon enquête ne se termine dans un bain de sang mais c'est mon travail et j'ai promis à la famille de travailler au moins un mois sur cette affaire.

Qu'elles sont ces deux deux affaires dont vous me parliez?"
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Avr - 22:19

-"la première disparition a eu lieu il y a deux ans.
Francine Guérouanet était domestique chez madame Hugues Hallett à Dinard et a disparue un soir alors qu'elle rentrait chez elle.
elle vivait avec sa mère qui a alerter les gendarmes quand elle n'a pas vu sa fille rentrer.

elle a été retrouvée quelques semaines plus tard , son corps s'étant échouer sur la plage de l'écluse.
sa pauvre mère en est morte de chagrin quelques temps plus tard.
la disparition et la mort de la jeune reste assez mystérieuse.
en tout cas , il n'en est plus fait mention après cet article dans le journal."

*elle boit quelques gorgées de thé et reprend.*

-"la seconde est plus récente , Colette Ermelin était une jeune fille de 20 ans , orpheline originaire de Rennes.
elle travaillait comme domestique à la villa Ker Willy et a disparue elle aussi en rentrant chez elle , le soir.
on la recherche toujours et cela fait maintenant six mois qu'elle a disparue.

je crains fort , au vu de ces éléments , que la disparition de votre demoiselle soit à mettre dans le même contexte que les deux précédentes.
j'espère me tromper mais j'ai de sérieux doutes."


Dernière édition par Nath le Lun 18 Oct - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Lun 21 Avr - 10:29

*Je note tout les renseignements dans mon carnet. Je le feuillette et essayant de faire correspondre les notes.*

-"Il semblerai que plusieurs voies s'offrent à moi... Le nom du docteur Moriarty revient souvent... Et il semblerait que le seul moyen de le rencontré sans avoir une confrontation directe en allant chez lui soit en se faisant inviter à une réception de madame Hallet...
Savez-vous qui a déclaré la disparition de Mademoiselle Colette Ermelin?"

°°Une aide dans cette affaire me serait forte utile. Je ne peux pas aller partout en même temps...°°

-" Dites-moi mon affaire pourrait intéressée la presse... Si nous nous aidons mutuellement : vous m'aidez à rassembler les éléments qui me manque dans cette affaire et en échange je vous garde l'exclusivité pour votre article. Il va de soi qu'il ne devra paraître qu'une fois l'affaire terminée.
Quand dites-vous?"

*Je la regarde dans les yeux pour vérifier la sincérité de sa réponse.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Mar 22 Avr - 23:27

*Elizabeth sursaute en t'entendant prononcer le nom de Moriarty et écarquille les yeux.*

°°ainsi , ce détective parisien a une affaire où Moriarty apparaît également.
serait-il possible que le docteur soit mêler aux disparitions de ces jeunes filles ?
pourraient-elles servir ces desseins monstrueux concernant les morts ?°°

*elle frémit à cette idée qui l'horrifie toujours autant , même si elle a décider de suivre Al et Brian dans leurs investigations.
elle écoute attentivement les déductions que fait Arthur à propose d'une possible rencontre avec le docteur Moriarty et des réceptions de madame Hallett.
il est absolument impossible à Al et à Brian d'aller à ces réceptions car Moriarty les reconnaîtrait aussitôt mais elle...elle , il ne la connais pas et peut-être qu'il pourrait faire un compagnon efficace pour ce qui leur propre affaire.

indécise sur la marche à suivre elle met quelques secondes à se rendre compte qu'Arthur attend une réponse et fouille frénétiquement dans son cerveau pour en sortir les phrases qu'il a prononcés alors qu'elle n'écoutait pas vraiment.
heureusement , elle parvient à se remémorer les dires du détective et réponds en souriant.*

-"pardon , j'étais plonger dans mes pensées...bien sûr que cela m'intéresse.
avoir l'exclusivité sur une affaire de disparitions dans les alentours ne pourra que m'aider à trouver un emploi rapidement dans les gazettes locales.
merci de me proposer cela , monsieur Debrefeuille.
que puis-je donc faire tout d'abord pour vous aider ?"

*tout en parlant , elle sort un carton avec l'adresse de la tante d'Al qu'elle tend au détective.*

-"voici l'adresse où je loge pour le moment , le temps de trouver un appartement décent.
vous pourrez m'y trouver le soir surtout car la journée j'ai tendance à être dehors."

*elle sourit autant pour le détective que pour les informations intéressantes qu'elle va pouvoir livrer à Al et Brian en rentrant ce soir...*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Mar 22 Avr - 23:39

-" J'aurai besoin d'avoir des informations sur cette madame Hallet, ces habitudes, ses goûts, ce genre de choses; Il semble que ce soit une personne très en vu dans la région; je suppose donc que vos collègues ont un dossier sur elle, des feuilles préparées à l'avance en cas de besoin sur une personne populaire. J'en ai besoin pour un premier contact favorable avec elle et essayer de me faire inviter à une de ses petites fêtes.
Il me faudrait aussi plus de renseignements sur les deux disparitions. L'entourage des victimes, leurs habitudes, qui a retrouver le corps de Francine Guerouanet? Qui a déclaré la disparition de Colette? Ce genre de chose...
pour ma part je vais continuer ma surveillance de la villa... Et faire un tour au service municipaux de la ville.
Nous nous retrouverons ici demain soir vers 21 heure si vous le voulez bien pour échanger nos trouvailles."
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 24 Avr - 0:09

*Elizabeth écoute Arthur énumérer ce qu'il attend d'elle avant de répondre.*

-"je peux à la rigueur tenter d'avoir quelques informations supplémentaires sur cette madame Hallett auprès de mes collègues de Saint-Malo en effet , mais je ne vois pas comment avoir ce que vous demander au sujet des disparues.

ce genre d'informations ne peut-être obtenues qu'auprès des gendarmes qui ont enquêter.
vous êtes détective , je suppose donc que vous aurez bien plus de chance que moi pour convaincre ces messieurs de vous laissez avoir accès aux renseignements ayant traits à cette affaire.
quand aux services municipaux de la ville , que pensez-vous y trouver comme indices ?"
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 24 Avr - 9:36

°°Je n'ai pas trop l'habitude de me confier comme ça à une inconnue mais si je veux que notre équipe fonctionne il le faut bien...°°

-"J'ai trouvé de la terre un peu particulière dans l'appartement de mademoiselle Lekerlan. les personnes les mieux renseigné sur les différentes terres de la région sont les hommes qui travaillent avec : les services techniques de la villes.
A propos d'adresse : je suis descendu à l'hôtel du Prieuré... Au cas où..."

*Je sors ma montre et consulte l'heure.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Avr - 19:42

-"en effet , c'est le bon endroit mais il peut-être intéressant aussi de voir un géologue s'il y en a un dans les environs."

*te voyant regarder ta montre à gousset , Elizabeth se lève et te salue avant d'aller payer son thé et de sortir alors que les dernières gouttes de pluies viennent de tomber...*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Avr - 19:59

Il est quelle heure dans le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Avr - 20:02

(hrp : il est presque 19H)
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Ven 25 Avr - 21:52

HJ : En fait j'étais trop dans mon personnage : quand j'ai écris je regarde ma montre c'était pour que tu me dise quelle heure il était dans le jeu... Désolé pour la méprise. Embarassed

*Je salue Elizabeth "A demain mademoiselle." je me rassois et bourre une pipe.*

°°Je suis peut être allé un peu vite avec cette demoiselle. Il faut absolument que je me calme... C'est à chaque fois le même chose quand il y a un jupon dans l'air...°°

*Je me lève et règle ma note à Eugène.*

-"Désolé de vous avoir laissé en plan mais quand une charmante demoiselle est dans la même pièce je ne me comportes pas de façon normale. Je repasserais demain et je payerai une tournée pour me faire pardonner si vous le voulez bien."

*je le salue et sors pour rejoindre mon hôtel. je compte dîner la bas et essayer de rencontrer monsieur Morin pour savoir s'il connaît un géologue et peut être lui monter la terre rouge.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Sam 26 Avr - 19:11

(hrp : je te répondais bien dans le jeu en fait Very Happy donc il est bel et bien pas loin de 19H dans le jeu Wink )


*Eugène te remercie mais semble plus réservé qu'au tout début.
il reste poli et avenant , bien sûr , mais tu sens le changement d'attitude.
le chemin jusqu'à l'hôtel se passe sans pluie à ton grand soulagement mais la route est boueuse à souhait et tu arrives avec des souliers tout crotté et le bas de ton pantalon également sale.
l'hôtelier te salue quand il te vois arriver.*

-"bonsoir monsieur , le dîner va être bientôt près , si vous voulez bien patienter quelques minutes au salon en attendant."

*il désigne le petit salon où Morin est en train de feuilleter un journal local tout en fumant le cigare...*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Avr - 9:34

-"Merci."

*Je montes dans un premier temps changer de chaussures et de pantalon rapidement. Une fois cela fait je redescend au salon je me dirige vers Morin.*

-"Monsieur Morin? Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'ai appris que vous faisiez des prospections dans la région et j'aurai quelques questions à vous poser si vous me le permettez.
je suis détective privé et dans mon enquête j'ai retrouvé dans traces de terres assez spéciales et j'aurai besoin d'un géologue. Vous en connaissez peut être un?"
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Avr - 14:52

*l'homme te sourit avant de te faire signe de prendre place sur le fauteuil en face de lui.
il range son journal méticuleusement avant de te répondre.*

-"ma foi , je ne connais pas personnellement un géologue mais je sais qu'il y a un archéologue dans les parages et peut-être pourrait-il vous aider mieux que moi.
sinon , je crains que vous ne deviez vous rendre à Saint-Malo pour trouver votre bonheur.
vous enquêtez sur quoi au juste pour que de la terre soit un élément qui vous paraisse intéressant ?"
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Avr - 15:07

*je m'assois en face de lui et allume une pipe, tire une grande bouffé. Assis au fond du fauteuil, une jambe sur l'autre et les doigts croisés sur le ventre.*

-"C'est une affaire de disparition et comprenez ma discrétion en ne vous révélant pas le nom de la victime.
En tout cas je suis en possession d'une terre rouge malodorante et il me faut trouvé une personne connaissant la région et surtout ses sols pour m'indiquer où je d'où elle pourrait provenir.
Vous me dites qu'il y a un archéologue dans le coin? De qui s'agit-il?"
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Avr - 15:31

-"oui , il y a un géologue à Saint-Malo , un certain monsieur Gwendal Kermanac'h , si je ne m'abuse.
il est en relation avec les architectes des environs et son étude est souvent sollicitée quand on désire faire construire sur un terrain qui n'a jamais été bâtit.
je crois qu'il habite près du casino qui se situe aux abords de l'intra-muros..."
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Avr - 15:44

-"je vous remercie pour le renseignement, je m'y rendrai demain à la première heure... Mais on m'a dit que vous étiez ici dans le but de vous installer dans la région..."

*Je discute avec lui jusqu'au repas.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Avr - 21:24

-"en effet , même si le maire actuel de Dinard est lui-même notaire , j'avoue que l'aventure me tente bien.
cette petite station balnéaire est vouée à prendre de l'ampleur et les actes notariés y sont nombreux.
monsieur le maire est de plus en plus accaparé par ses fonctions d'après ce que j'ai pu en savoir et donc une seconde étude notariale ne serait pas de trop."

*il sourit , ravi de cet état de fait.*

-"ma foi , travailler dans un lieu aussi agréable tout en gardant des relations avec la bonne société de Paris et de l'étranger comme si j'étais encore dans la capitale me séduis grandement."

*vous continuez à papoter durant le souper et le notaire t'explique qu'il côtoie du beau monde et qu'il a également quelques entrées parmi la bonne société dinardaise notamment grâce à Madame Hallett , qu'il a connu lors d'une de ses visites à Paris...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)
Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)
» William Magnus , France , 1885. (partie roleplay)
» Ruby O'Sullivan, France, 1885. (Partie roleplay)
» Varn (Partie roleplay).
» Mithras (Partie roleplay).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Administration :: Maléfices - ère victorienne-
Sauter vers: