Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Lun 10 Mar - 0:30

*les bruits caractéristiques de la rue Boissière se font plus intense à mesure que 10 heures approche.
ton appartement donne sur la place d'iéna , presque en face du musée Guimet , un musée consacré à l'art asiatique.

en bas , dans la rue , tu vois par la fenêtre quelques dames et leurs servantes se diriger vers les jardins du trocadero , qui n'est pas bien loin.
le rendez-vous avec ton client a lieu dans une demi-heure au palais de Chaillot , à quelques pas de chez toi.
tu as reçu sa lettre la veille et il t'invitait à le rejoindre au musée national de la marine , installé dans une aile du palais , aujourd'hui à 1OH30.

tout ce que tu sais , c'est qu'il se nomme Edouard Riou , et ce nom seul vaut de se déplacer.
en effet , monsieur Riou est un homme de 52 ans qui est devenu célèbre grâce à ses illustrations qui accompagnent les oeuvres de Jules Verne telles que "Voyage au centre de la terre" ou "Vingt-mille lieux sous les mers"...*


Dernière édition par Nath le Jeu 28 Aoû - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Lun 10 Mar - 15:58

Je repose le journal du matin sur le petit guéridon à coté de ma tasse de café.

°°Il va falloir que je me prépare, 10H00 le temps d'y aller tranquillement : 10H15, s'il y a un peu de monde à l'entrée : 10H20..°°

Il se lève prendre son manteau à l'entrée, il vérifie que son petit carnet de note est bien dans la poche droite avec son tabac et sa pipe. Il tend la main vers le holster d'épaule accroché à la paterne mais suspend son geste.

°°Je n'en ai pas besoin pour ce rendez-vous juste en face de chez moi...°°

Il met son manteau et sort, ferme sa porte à clef mais reste deux secondes les doigts toujours sur la chef sans bouger... Il rouvre sa porte tombe son manteau passe de holster, sent le poids du calibre contre ses cotes, remet son pardessus et sors.

°°Je suis vraiment malade...°°

Au pied de son immeuble il bourre sa pipe, l'allume et observe les passants (surtout les jolies dames) qui se promènent.

°°C'est beau l'insouciance, s'ils savaient toutes les sales histoires qui se passent pas très loin de chez eux.°°

Il traverse avec prudence la route et se rend à son rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Mar 11 Mar - 1:12

*le musée , à cette heure matinale , a quelques visiteurs.
parmi eux , un homme dont tu as pu voir la photographie dans le "journal illustré"...Edouard Riou admire avec un intérêt certain la reproduction d'un voilier du XVIIème siècle.
il se redresse et se retourne , affichant un sourire satisfait , il semble que la profusion de petits détails de la reproduction l'ai impressionné.
il te regarde arriver et attend afin d'être sûr qu'il s'agit bien là de son rendez-vous...*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Mar 11 Mar - 22:03

IL se dirige vers l'homme d'un pas volontaire.
A un mètre de lui il lui tend la main.

"Monsieur Riou je suis Arthur Debrefeuille, l'homme a qui vous avez donner rendez-vous."

Il se positionne de façon à avoir la toile, donc le mur, sur sa gauche et une grande partie du reste de la salle sur sa droite. Cela lui permet d'avoir un yeux sur les personnes présentes et ne pas s'interposer entre son interlocuteur et leur qu'il observait.
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Mer 12 Mar - 0:54

*Edouard prend ta main et la serre avec courtoisie.*

-"enchanté , monsieur Debrefeuille , j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir choisis le palais pour notre lieu de rencontre.
je n'avais pas envie de louper l'occasion de visiter ce musée durant mon séjour dans la capitale.
j'avoue avoir un faible pour tout ce qui touche à la mer.
je ne suis pas breton pour rien."

*d'un geste , il t'invite à le suivre alors qu'il marche dans les allées du musée.*

-"j'ai un ami parisien qui m'a chaudement recommandé votre service.
il se nomme Lucien Briandain , c'est un éditeur qui vous avait engagé pour retrouver une statuette mariale ayant appartenu à sa mère défunte.
vous aviez réussis à remonter la petite organisation de malfaiteurs qui était à l'origine de ce vol et de bien d'autres d'ailleurs.

mon affaire est un peu différente mais j'ai besoin d'une personne compétente pour la mener à bien.
c'est pour cela que j'ai fais appel à vous."

*tout en discutant , Edouard s'arrête fréquemment pour admirer les objets , les peintures , les maquettes de la marine et lire les textes explicatifs.
au bout d'un moment cependant , il te demande.*

-"puis-je vous proposez d'aller prendre un verre quelque part afin que nous discutions plus tranquillement ?
je dois vous paraître original de ne pas vouloir aller chez vous pour notre affaire , mais j'ai si peu l'occasion de venir à Paris que je ne veux pas en perdre un seul moment.
connaissez-vous un café par ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Mer 12 Mar - 23:34

*Il le suis le temps de sa promenade dans le musée en notant mentalement tout les objets sur lesquels il s'arrête cherchant à se faire une idée sur cet homme. Il demande poliment des nouvelles de monsieur Briandain et de sa famille.
Il regarde régulièrement derrière lui pour voir si quelqu'un les suis...

Lorsqu'il lui demande d'aller prendre un verre dans un bar :*

"Mais bien sûr pas de problème; par contre je ne prendrai votre affaire en compte, de manière officielle, qu'une fois nous aurons signé un petit contrat de principe dans mon bureau. Je suis obligé de respecter un petit le protocole. Vous comprenez..."

*Il l'emmène dans un petit café de quartier qu'il fréquente de temps en temps et où il a ses habitudes.
En entrant, il salue quelques habitués et guide son futur client vers une table un peu à l'écart. Il interpelle le garçon, laisse Edouard donner sa commande et demande une bière. Il jette un coup d'œil à l'entrée bourre sa pipe, l'allume, sort un calepin et un crayon ; les deux sembles avoir servis de nombreuses fois et pas toujours dans les meilleurs conditions. Une fois en place il regard son client visiblement impatient d'en savoir plus.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Jeu 13 Mar - 8:52

*Edouard semble chercher par où commencer son affaire.
après quelques instants de réflexion , il se lance.*

-"bien , j'habite à Saint-Servan , en Bretagne , et je vis seul depuis la mort de ma défunte épouse il y a deux ans.
nous n'avons pas eu le bonheur d'être parent mais ma femme , Lucette , a une nièce , Gwendoline , âgée de 20 ans , qui habite à Dinard , une petite station balnéaire toute proche.

elle est secrétaire à la mairie.
c'est une bonne fille et nous l'aimions infiniment.
je l'aime toujours comme s'il s'agissait de ma propre fille.
nous avons fait tout notre possible pour l'aider à faire ce qu'elle désirait.
hors voilà bien une quinzaine de jours que je n'ai plus aucune nouvelle.
je me suis déplacé et j'ai cherché à Dinard , mais personne ne semble savoir ce qui a bien pu advenir d'elle.

la police n'a rien trouvé et je ne savais plus vers qui me tourné quand mon ami Briandain m'a parlé de vous.
je ne sais pas ce qui a pu se passer mais ce que je sais avec certitude c'est que ce n'est pas dans les habitudes de Gwendoline d'agir ainsi.

quand à mon ami Briandain , il va bien merci et sa famille également.
j'entends bien que nous mettrons par écrit notre affaire ce qui me parait normal.
alors monsieur Debrefeuille...qu'en pensez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Jeu 13 Mar - 23:41

*Il a pris quelque notes pendant son récit. Lorsqu'il lui demande comment il voyait cette affaire il fixe son interlocuteur dans les yeux.*

"Je ne vous cacherais pas que ce genre d'affaire, les disparition de jeune fille, ne sont pas celle que je préfère. La plus part du temps elles sont retrouvées dans la ville voisine avec un petits amoureux. D'autres fois c'est une fin beaucoup moins drôle... Mais il semblerait que cette jeune fille est la tête sur les épaules."

*Il vide sa pipe dans le cendrier, recommande une tournée au garçon. Bourre une nouvelle pipe et une fois servit :*

"Je ne vous cache pas que je ne garantis pas le résultat de mon enquête surtout avec ce genre d'affaire mais je peux m'engager à travailler un mois entier dessus. Si j'obtiens des résultats je continus mais si je n'ai rien : j'arrête. Je sais que c'est un peu brutale mais je préfère être franc dès le début et je ne suis pas du genre à ponctionner l'argent de mes clients pour rien.
Si les conditions du contrat vous convient nous irons à mon bureau le signer. J'aurai aussi besoin d'un photo de cette jeune personne, son adresse précise.. Ce genre de petites précisions.
...
Si cela vous convient allons à mon bureau."

*Il paye la note...*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Ven 14 Mar - 2:18

*Edouard hoche la tête.*

-"cela me convient parfaitement.
et si durant un mois de recherche vous ne trouvez rien , hélas , je crains que personne ne puisse plus rien pour ma pauvre Gwendoline."

*à l'évocation d'une photo , il fouille dans sa poche et sort un portefeuille en cuir qu'il ouvre.
il sort une photographie d'une jeune femme au sourire jovial , portant un chignon et une une robe classique.
elle pose avec Edouard et une femme d'une quarantaine d'années passées , à l'air maladif.
bien sur , la photographie est en noire et blanc mais Edouard précise.*

-"Gwendoline a des yeux bleus et des cheveux blonds.
elle aime particulièrement les teintes caramel ou bordeaux.
désirez-vous d'autres informations ?"

*Edouard boit quelques gorgées de son café tout en attendant ta réponse...*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Ven 14 Mar - 22:40

"j'aurai besoin de son adresse à Dinard pour commencer mes investigations."

*Il relit ses notes qu'il a prises dans son carnet et le ferme d'un geste sec.*

"Nous pouvons y aller si vous n'avez rien à ajouter."

*Il se lève et conduit son client jusqu'à son bureau. Une fois rendu sur place, il rédige un contrat avec ses honoraires et les conditions spécifiques qu'il lui avait expliqué au café. Sur une autre feuille il écrit : "Le ... 1885 ... Moi monsieur Riou Edouard déclare avoir engager monsieur Debrefeuille Arthur... pour enquêter sur la disparition de ma nièce nommée Gwendoline... fait le ...." Il lui tend le contrat pour qu'il le lise et le signe puis la deuxième feuille en lui expliquant ce que c'est :*

"Cette feuille me servira lors de mon enquête pour expliquer ce que je fais là et pour gagner la sympathie de certaines personnes le cas échéant."
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Mar 18 Mar - 2:08

*Edouard remplit la feuille après l'avoir consciencieusement lu et la signe.*

-"oui bien entendu , elle loge dans un petit immeuble près de l'église de Dinard , rue de l'abbé Legraverend (*).
c'est l'appartement du premier étage à droite.

désirez-vous savoir autre chose ?
puis-je savoir quand vous prendrez la route pour Dinard ?
et désirez-vous être payé à la journée , à la semaine ou à la quinzaine ?
enfin comment préférez-vous être réglé ?"

(*) j'utilise les noms actuels des rues.


Dernière édition par Nath le Lun 24 Mar - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Mar 18 Mar - 16:47

" Vous me payé une semaine d'avance et le reste à la fin du mois en même temps que les frais divers que l'enquête aura occasionnée. Je vous laisse décider du moyen de payement je ne suis pas trop regardant sur ce genre de chose..."

*Il rassemble les divers papiers et les met dans un pochette en carton.*

"J'ai tout les élément que j'ai besoin pour commencer mon enquête. Il me faudrait que vous me donniez un moyen de vous contacter durant les jours à venir. Je vous donnerais des nouvelles toutes les semaines sur la progression de mes investigations. Je me mettrai en route dès que vous m'aurez versé le premier acompte."
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Mer 19 Mar - 2:24

*Edouard ouvre son portefeuille et en retire 40 francs qu'il pose sur la table.
il sort également une petite carte joliment calligraphiée qui porte son nom ainsi que son adresse à Saint-Servan.*

-"voici pour votre semaine d'avance et voici mon adresse.
vous descendrez directement à Saint-Servan ou à Dinard pour votre hôtel ?
j'aimerais le savoir afin de , moi-aussi , pouvoir vous joindre au cas où..."
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Mer 19 Mar - 22:19

*Il prend les 40 francs et les met dans son porte-feuilles.*

"je descendrai directement à Dinard et si vous avez un hôtel à me conseillé je vous en serai gré.
Je pars donc demain matin par le premier train."

*Il se lève et tend sa main vers son client.*

"Monsieur, vous avez bien fait de faire appel à mes services. Vous pouvez compter sur moi pour vous donner des nouvelles dès que j'en saurai plus sur cette affaire, en espérant qu'elles seront bonnes... Mais vous pouvez aussi compter sur moi pour ne pas vous cacher la vérité."
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Jeu 20 Mar - 1:26

*Edouard apprécie visiblement ta franchise et hoche la tête tout en te serrant la main.*

-"je vous remercie monsieur Debrefeuille.
pour Dinard , je ne saurais trop vous recommandez le grand hôtel Barrières pour sa vue exceptionnelle sur la plage de l'écluse.
toutefois , si vous recherchez un hôtel plus proche de la pension de famille , l'hôtel du Prieuré est ce qu'il vous faut.
je vous souhaite donc un bon voyage et je vous dis à bientôt."

*sur ces bonnes paroles , il te sert la main et repart , le front toujours barré d'une ride d'inquiétude qui ne s'effacera sans doute que lorsque tu auras retrouvé la disparue...*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Jeu 20 Mar - 22:32

*Il raccompagne son client à la porte... Une fis seul, il commence par sortir sa valise de dessous son lit et fait des aller retour pour la remplir.*

°°Ce n'est vraiment pas le genre d'affaire qui me plaît mais il faut bien travailler. J'ai toute les chances de me retrouver dans une situation encore plus délicate dans un mois lorsque je devrai lui annoncer que j'arrête mon enquête... Je n'y peut rien si la majeure partie de ce genre d'affaire ce finisse sans résultat.°°

*Une fois ses affaires prêtes il écrit un petit mot à sa femme de ménage (qui passe une fois par semaine) pour la prévenir qu'il sera absent minimum un mois entier (situation habituelle pour elle) et qu'elle sera gentille d'arroser les plantes pendant la durée de son absence (ce qu'elle fait toujours).
En début de soirée, il sort prendre un verre de un bar de son quartier et mange un morceau. Il profite du téléphone pour se renseigner sur les horaires de trains pour Saint-Malo le lendemain matin.
Puis il rentre chez lui pour ne pas se coucher trop tard.*

HJ : Dis moi si je continue ma narration et jusqu'où...
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Ven 21 Mar - 2:41

(HJ : jusqu'à Saint-Malo si tu veux et si d'ici là , tu n'as pas besoin d'intervention du DM Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Ven 21 Mar - 20:20

*Je me lève de bonheur le lendemain matin. Après une douche et un petit déjeuné copieux, je vérifie une dernière fois de ne rien oublier pour mon enquête. Je prend un carnet neuf dans lequel j'ai noté les informations recueillies auprès de mon client, mon crayon et mes affaires de voyage sans oublier mon arme. Je fermes mon appartement à clef et fait signe à un cocher. Je lui donne l'adresse d'une librairie près de la "gare de l'ouest - Rive gauche" que je connais très bien.
Arrivée devant l'enseigne de la librairie, je paye le cocher et pousse la porte de la boutique. C'est une véritable caverne d'Alibaba c'est pièce. Toutes les étagères croulent sous le poids de nombreux livres qu'elles accueillent. Le sol n'est pas épargné par cette invasion : il ne reste qu'un étroit passage permettant aux clients d'atteindre leur destination. C'est un endroit que je connais bien et que je fréquentes très régulièrement car je suis sûr de trouver n'importe quel ouvrage qu'il soit ancien ou très récent.*

"Monsieur Brams!!??? Monsieur Brams!!!!"

*Le vieux propriétaire des lieux sort d'entre les livres comme par magie. Je me suis toujours demandé s'il sortait de sa boutique car je n'ai jamais trouvé porte close et il est la seule personne à travailler ici.*

"- Bonjours monsieur Brams.
- Bonjour monsieur Debrefeuille que puis-je faire pour vous aujourd'hui?"
- Et bien, je me rend dans une petite ville de Breatgne à coté de Saint-malo se nommant Dinard et je souhaiterais savoir si vous avez en votre possession un ouvrage sur elle.
- Oui, oui, je vois très bien de quoi vous parlez. C'est une station balnéaire assez célèbre... je dois avoir un petit livre sur elle..."

*Il replonge dans ces nombreux ouvrages dont le classement échappe au commun des mortels et en ressort avec une petit livret dans les mains.*

"Voila, c'est une sorte de publicité vantant les avantages de Dinard et de ses plages."

*Je prend le livret d'une trentaine de pages dont une carte de la ville en page centrale. Il y a quelques bonnes adresses et un petit chapitre sur l'historique de la station.*

"- C'est exactement ce que je cherchais, comme d'habitude. Vous pourrez mettre ça sur ma petite note monsieur Brams?
- Pas de problème monsieur, au revoir et bon voyage.."

*Je quitte la librairie pour me rendre à pied à la gare juste à coté de là.
J'achète un billet de train et les journaux. Je monte dans une voiture de première classe et me prépare à un voyage de plus de quatorze heures. J'ai de quoi lire et je profite de ces quelques heures pour me documenter sur ma destination et me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde.
Je prend mes repas dans le wagon restaurant et je finis par arriver à Saint Malo après un changement à Rennes.*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Sam 22 Mar - 0:40

*l'aube pointe à peine quand le train s'arrête au terminus.
des fiacres attendent les clients à la sortie de la gare et l'un d'eux te conduit jusqu'au bateau-navette qui relie Saint-Malo à Dinard.

la traversée te permet d'admirer la beauté du site de la station balnéaire , ses plages et ses villas luxueuses nichées en bord de mer.
l'arrivée sur le quai te mène jusqu'à un escalier qui monte vers d'autres fiacres qui patientent en attendant les voyageurs.

le dernier fiacre est conduit par un homme de cinquante ans environ , au visage un peu morne.
il te sourit brièvement quand tu approches.*

-"bonjour monsieur , je vous emmène quelque part ?"
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Dim 23 Mar - 13:00

"- Bonjour, mais si je ne me trompes je ne vais pas avoir besoin de vos services. Je me rends à l'hôtel du Prieuré et vu la distance je vais m'y rendre à pied."

*Il salut l'homme, saisit ses bagages et commence à marcher vers son hôtel. Il a mémorisé son parcoure d'après le plan qu'il a récupéré à Paris.
Il observe les rues et essayant de percevoir l'ambiance de la ville.
Il entre dans l'hôtel et se dirige vers l'accueil*
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Dim 23 Mar - 13:34

*un homme approchant la soixantaine d'années , portant des binocles , lit son journal et lève la tête à ton entrée.
il te sourit , replie son journal et se lève pour t'accueillir.*

-"soyez le bienvenu monsieur.
il fait un peu frais ce matin , n'est-il pas ?
que puis-je faire pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Dim 23 Mar - 13:40

"- Oui un peu, je souhaiterai une chambre s'il vous plaît si possible avec vu sur la mer.
Vous avez un très beau hôtel..."
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Dim 23 Mar - 15:20

-"merci monsieur.
une chambre avec vue sur mer ?
sans problème.
pourrais-je savoir pour combien de temps ?
prendrez-vous vos repas chez nous ou à l'extérieur ?"

*l'homme sort de derrière son comptoir pour prendre tes bagages.*
Revenir en haut Aller en bas
bobbygawelle
Administrateur
Administrateur
bobbygawelle


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 50
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Arthur Debrefeuille
Race: Humain
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Dim 23 Mar - 15:50

"- je ne serai vous répondre, je suis en visite à Dinard pour voir une amie de longue date mais je ne voudrai pas m'imposer chez elle et du coup je vous dirai au jour le jour pour les repas. En ce qui concerne la durée de mon séjour et bien je dirai un mois, ça pourrai changer mais pour le moment on part pour ça..."

*Je suis l'homme jusqu'à sa chambre tout en discutant avec lui (Je teste sa curiosité : s'il continue sur le sujet je le suis mais si je sens que ses réponses sont faites par politesse je m'arrête là). *
Revenir en haut Aller en bas
https://masterole.forumsactifs.net
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Left_bar_bleue0/0Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty_bar_bleue  (0/0)

Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1Dim 23 Mar - 21:40

*l'homme ne pose que des questions d'ordre pratique pour lui telles que ton temps de séjour , tes prises de repas , tes exigences particulières concernant le ménage de ta chambre , etc...
au premier étage , tu croises dans le couloir , un homme d'une trentaine d'années , vêtu d'un costume sombre élégant sans être trop riche , les cheveux bien coiffés bruns et les yeux vert clair.

l'homme est athlétique et possède un visage sévère et fermé qui ne donne guère envie d'aller vers lui.
il descend l'escalier et l'hôtelier attend qu'il soit suffisamment loin pour chuchoter.*

-"c'est monsieur Fernand Morin , un notaire qui vient visiter un peu Dinard et ses environs afin de voir s'il vient s'installer ici ou pas.
il est ici depuis une semaine mais n'apprécie que peu la compagnie des gens."

*il s'arrête et ouvre la chambre.
la pièce est moyenne et possède une armoire en bois foncé , une table et une chaise devant la fenêtre qui donne sur la plage du Prieuré , un lit , un chevet , une cheminée où du bois attend d'être allumé pour chauffer l'endroit et un guéridon où un pichet d'eau fraîche et une bassine attend tes futures toilettes matinales.
il dépose tes bagages au milieu de la pièce et te salue.*

-"le déjeuner sera servit à 12h30...si vous avez besoin de quoi que ce soit , je suis à l'accueil."

*sur ces bonnes paroles , il se retire et referme la porte , te laissant seul dans la chambre...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Empty
MessageSujet: Re: Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)   Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur Debrefeuille , France , 1885. (partie roleplay)
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henri Schwartz , France, 1885. (partie roleplay)
» William Magnus , France , 1885. (partie roleplay)
» Ruby O'Sullivan, France, 1885. (Partie roleplay)
» Varn (Partie roleplay).
» Mithras (Partie roleplay).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Administration :: Maléfices - ère victorienne-
Sauter vers: