Forum sur les jeux de rôles |
|
| Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Lun 10 Juin - 23:31 | |
| Jehans, prenant sur toi, tu ignores royalement les dérives nobiliaires d'Astanndar pour te mettre en route vers le tribunal de Gemmaline. Mieux vaut suivre l'exemple de Groigniar et passer outre l'attitude idiote de ce grossier personnage enroulé dans un semblant de noblesse plutôt que de te ruer sur lui pour le découper en morceaux et goûter à sa chair tout en le gardant le plus longtemps possible en vie pour l'entendre hurler de douleur. Difficile de se débarrasser de ce petit frisson de ravissement qui s'insinue en toi à cette pensée joyeuse mais il le faut, hélas, pour le bien de ta nouvelle orientation de vie. Heureusement que Groigniar et Ambre sont là pour t'y aider...parce que, par moment, tu te laisserais volontiers aller à tes instincts primaires.
Gäyana, Il aurait été possible d'entrer dans l'échoppe du marchand par la grande porte, grâce à toi qui avait déjà eu affaire avec lui mais finalement, tu es invitée à prendre place dans le groupe allant voir le juge Ébenézer Malorian. Après tout, peut-être que l'approche suggérée par Jehans donnera de meilleurs résultats...l'avenir le dira. En attendant, tu suis les autres vers le palais de justice tout en questionnant Ambre sur la possiblité de mettre une sorte de "mouchard" sur Rochenoire pour pouvoir le localiser au cas om ce dernier viendrait à s'échapper. La génasi réfléchit avant d'approuver d'un hochement de tête.
- C'est faisable, oui, mais encore faudrait-il que le juge me donne l'autorisation de le faire et surtout de le faire sans éveiller la méfiance de Rochenoire.
Elle explique.
- Tout l'intérêt du procédé étant que Rochenoire ne se doute de rien. S'il soupçonne quelque chose, il fera en sorte de se débarraser au plus vite de cette marque magique.
Elle te sourit.
- Je demanderais au juge...
Arrivés au tribunal, on vous amène au bureau du juge Ébenézer Malorian sans tarder. Le juge vosu invite à vous assoir avant de vous fixez.
- Bien, votre présence me laisse penser que vous m'apportez de nouveaux éléments dans l'affaire Rochenoire. Je vous écoute...
A vous de divulguer les diverses trouvailles que vous avez glané dans le plan de chasse de Rochenoire.
| |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 657 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Mer 12 Juin - 14:02 | |
| Jehans fait la route en gnoll puis une fois devant le bureau du juge il prend l’apparence qu’il avait pris la dernière fois qu’il avait vue le juge, question que ce dernier le reconnaisse. Une fois que le juge a demandé des explications, l’ex-sombre s’avance et dépose les documents qu’il a trouvés puis recule laissant la place aux autres de soit déposer les documents, soit donner leurs versions.
Jehans gardait sa pose militaire qu’il avait emprunté la première fois et ne dit mot, attendant la suite avec patience et intérêt.
| |
| | | Astanndar Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 396 Age : 37 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 30/05/2021
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Ven 14 Juin - 23:45 | |
| Astanndar n'aimait pas se rendre chez le juge. Soit il était accusé, soit il jouait les accusateurs. Aucun de ces rôles n'était digne de lui.
Ils arrivèrent donc face au juge et il s'installa face à l'homme de loi. Le semi-drow transmit alors les documents et Astanndar se sentit contraint d'expliquer :
- Comme demandé nous avons enquêté chez Rochenoire, et après que j'ai négocié la reddition de le sa garde, nous avons trouvé plusieurs éléments compromettants.. des histoires de monstres exotiques... De disparition de nobles... D'expérimentation humaines ou chimériques.
il pensait aussi à l'ennemie qui les avait aidés :
- les divers prisonniers devraient pouvoir corroborer, il en cependant certains qui devraient être mis hors de cause pour l'aide qu'ils nous ont apporté.
il restait aussi la question de sa réputation :
- mais dîtes moi, que va-t-il se passer ensuite ? Serons nous convoqué ? Nos noms apparaîtront ils ? Et il faut aussi protéger dame Astriel en attendant.. | |
| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Sam 15 Juin - 22:01 | |
| Gäyana attendit que Jehans et Astanndar donne leur rapport pour donner le siens en dernier. Elle prit bien soin d'expliquer et de donner les informations détailles de ce qui c'était passer dans le demi plan capture du manoir secourir les otages et appréhender les renégats en fuite. La collaboration avec les paladins pourra attester de ces dire
Puis suite a ces explication elle ajouta :
Le portail de retour nous a ramener dans la demeure de Rochenoir, ou nous avons appris que la rumeur comme quoi Rochenoir était emprisonner s'était déjà répandue...Je suspecte que un plan d'évasion ne soit en cours... Nous mettrons nos compétences a sa sécurité si vous juger bon de nous de nous solliciter d'ailleurs, il serait bon de pouvoir le tracer et détecter si il parviens a s'échapper... marquer c'est vêtement, lui mettre un émetteur magique ou lui fai_re boire une potions de repérage... Plusieurs possibilité était ouverte même si Ambre avait le plus de moyen pour agir dessus.
Puis reprenant
D'ailleurs son complices vendeur d'animaux exotique risque de s'enfuir ou d'aider Rochenoir ...Il possède moulte créature dangereuse il serait bon de l'apréander les diffèrent document récolter pouvait aisément démontrer les lien entre eux | |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Dim 16 Juin - 14:04 | |
| Jehans, le juge prend tes documents puis patiente quelques instants afin de te laisser la possibilité de parler. Voyant que tu restes muet, il commence à survoler les divers éléments que tu lui a apporté, gardant leur étude approfondie pour plus tard. Il hoche la tête, visiblement satisfait par ce qu'il voit.
Astanndar, le juge plisse les yeux lorsque tu parles d'expérimentation humaine ou chimérique. Ce fait semble éfriter le peu de compassion qu'il pouvait encore avoir pour Rochenoire. Il écoute tes propos concernant la clémence que tu demandes pour ceux qui vous ont aidé et qui n'ont, à ton sens que peu de chose à voir avec tout ce qui se passait dans le plan de chasse. Le juge hoche la tête avant de te répondre.
- Je verrais cela. J'aurais besoin que vous me disiez qui sont ces personnes. En sortant de mon bureau, je vous invite à les désigner au paladin gardien afin de faire avancer notre affaire rapidement.
A tes questions suivantes, il te dit.
- Non, rassurez-vous, vos noms ne seront pas cités durant le procès et vous n'apparaîtrez pas non plus.
Il désigne sur un coin de son bureau un petite boule d'ambre semblant purement décorative.
- Cet objet me permet de garder trace de tout ce que vous dites et me permettra de le retranscrire sur un parchemin. Cela servira de déposition. Efficace et discret...
Il a un bref sourire avant de hausser les sourcils lorsque tu lui demande une protection pour la dame Astriel.
- Une protection ? Pour quoi faire ? Pourquoi aurait-elle besoin d'une protection ?
Gäyana, le juge écoute tes déclarations avec attention et hoche la tête à la fin de celles-ci. Face à ton inquiétude à l'idée d'une tentative d'évasion de Rochenoire, il sourit brièvement.
- Rassurez-vous, dame Gäyana, j'ai pris les précautions nécessaires afin d'empêcher qu'une telle chose arrive. Des enchantements ont été posés sur lui afin de pouvoir le localiser s'il tentait quoi que ce soit.
A cette déclaration, Ambre, intéressée, demande.
- Puis-je vous demandez quel type d'enchantements ?
Le juge fronce un instant les sourcils avant de considérer la demande de la génasi de feu recevable. Il lui répond alors.
- Un premier lie Rochenoire au paladin gardien qui lui a été allouer pour le surveiller durant tout le temps du procès et de sa conduite au bagne. Un second permet de le localiser s'il s'éloigne de plus de trois mètres de son paladin gardien. Enfin, un dernier l'immobilisera s'il tente de passer un portail ou de se faire téléporter quelque part.
Ambre sourit et approuve d'un hochement de tête ces précautions bienvenues.
- Merci pour vos informations. Cela m'aidera pour mes futurs cours aux élèves du collège de magie.
Cette fois, le juge sourit franchement, content visiblement de voir ses méthodes servir de modèle à de jeunes étudiants. Il faut dire que cela est gratifiant. Concernant le marchand d'animaux éxotiques et le risque qu'il s'enfuit, le juge en prend bonne note et te répond.
- Vous avez raison, je vais envoyer une équipe de paladins afin d'aller l'arrêter. Sa complicité ne fait plus aucun doute et je vais devoir l'interroger. Je suis certain qu'il aura beaucoup à dire à propos de Rochenoire.
Il réunit tout les documents que vous lui avez apportez avant de déclarer.
- Je vais étudier ceci avec attention. Je vous prierais, en sortant, d'aller directement voir le paladin-geôlier afin d'identifier les personnes qui vous ont aidé durant votre mission sur le plan de chasse Rochenoire. Merci de votre aide...
Il vous invite d'un geste à quitter son bureau en vous gratifiant d'un de ses rares sourires bienveillants. Ambre, une fois dans le couloir s'enthousiasme à propos des enchantements utilisés sur Rochenoire.
- Grâce à la magie, Rochenoire ne risque pas de s'échapper.
Il hêle un serviteur du palais de justice afin que ce dernier vous guide jusqu'au bureau du paladin-geôlier. Le scribouillard, ravi de rendre service à une beauté qu'il n'a sans doute pas l'habitude de voir dans ces locaux, accepte volontiers et vous mène jusqu'au dit paladin-geôlier. Ce dernier, un homme d'une quarantaine d'années, athlétique, portant une barbe courte bien taillée blonde comme ses cheveux vous fixe de son regard gris. Il vous sourit, indique un coquillage posé sur son bureau avant de dire.
- J'ai reçu le message du juge Ebenézer à l'instant. Vous allez m'accompagnez afin de me désigner les personnes qui vous ont aidé lors de votre enquête sur le plan de chasse du sire Rochenoire.
Avant cela, il touche le coquillage et dit.
- Paladin-lieutenant Aaronn Justepoing.
Une seconde plus tard, une voix sort du caquillage et lui répond.
- A vos ordre Paladin-capitaine Pelgram Lamardente.
Le paladin-geôlier demande alors que l'on regroupe dans une salle les employés de Rochenoire avant de taper une nouvelle fois sur le coquillage. Il vous fixe alors et vous invite d'un geste de la main tandis qu'il actionne une petite clochette sur le mur près de son bureau. La porte s'ouvre sur un employé à qui il demande de vous guidez jusqu'au capitaine Lamardente. Il vous sourit et vous dit.
- Brainn va vous conduire. La bonne journée et que Tyr vous garde.
Suivant le dénommé Brainn, vous vous rendez dans une salle où se trouve des paladins gardiens et un homme de trente ans environ, aux cheveux courts roux et aux yeux verts. Il vous sourit et se présente.
- La bonne rencontre, dames et messires, je suis le lieutenant Aaronn Justepoing.
Il désigne alors les employés de Rochenoire, tous alignés et visiblement stressés.
- Voici les prisonniers du plan de chasse du sire Rochenoire. Pouvez-vous m'indiquer les personnes qui ont collaboré avec vous durant votre enquête ?
| |
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Dim 16 Juin - 17:06 | |
| Rassurez sur le fait que Rochenoir soit suivit a la trace, la gith remercia le juge en lui indiquant:
Si une troupe de paladin débarque dans son échoppe le marchand risque de libérer des monstre très dangereux sur la ville pour couvrir sa fuite, je vous propose de laissez faire notre équipe pour vous le ramenez
Puis quittant la pièce elle salua le juge pour aller dans la pièce des prisonnier.
Gäyana regarda est identifia les captifs est désigna ceux qui c'était rendu et les survivant qui avait décider de ce rendre une fois vaincue. Elle alla voir les fille de ménage pour demander plus d'information sur la photo quelle avait trouver dans l'une des chambres...
| |
Nombre de messages : 657 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Jeu 20 Juin - 18:03 | |
| Jehans n’avait rien à dire, sinon remettre les documents et collaborer avec le juge. Il écoutait la suite avec intérêt et prenait bien note des dispositifs que le juge possédait contre les criminels. * Toujours bon à savoir!* s’exclamait-il pour lui-même. La seule chose qu’il voulut ajouter à la fin juste avant de sortir fut de demander au juge s’il avait des nouvelles de Fédrik et si l’on avait attenté à sa vie. Ensuite il le remerciait d’une prestance puis suivit les autres.
Une fois devant les employés de Rochenoire, Jehans fut hésitant à dénoncer la jeune fille qui avait volé puis rapidement il ne voulut pas aggraver le cas de celle-ci, même si elle était une humaine et l’avait regardé de haut, il restait silencieux et ne la dénonçait pas; un pas de plus sur son sentier et il en était fier.
Il désignait ceux qui les avaient aidés dans son groupe et mis une note positive sur leurs comportements exemplaires à ne pas vouloir aggraver la situation. Intérieurement il sentait en lui une répugnance à faire se qu’il faisait, défendre des humains, mais en même temps il ressentait une empathie nouvelle, il devait absolument changer et il en était le seul responsable.
Restait maintenant la suite, à savoir, partager le butin.
| |
Nombre de messages : 396 Age : 37 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 30/05/2021
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Ven 21 Juin - 1:09 | |
| Astanndar doutait de la justice des hommes mais il n'avait guère le choix. Il remit les notes concernant les chimères et opina quant aux personnes à faire libérer. Il restait la question d'Astriel.
- Vous n'êtes pas sans savoir que c'est une femme puissante et respectable. Or, elle doit être aux abois avec l'arrestation de son époux. Et quoi de plus dangereux qu'une femme acculée. Vous devez la ménager et l'amadouer. au pire, je vous aurais prévenu.
Il y voyait de la politique. D'ailleurs il indiqua au juge qu'il serait prochainement convié chez Valdorée, et que sa pierre enregistreuse serait fort utile.
il suivit enfin les paladins pour cela, et appuya Gayana pour faire libérer le petit personnel,.
Il en profita pour désigner certains des gardes qu'il reconnut comme s'étant rendus rapidement.
Il cherchait surtout Zelana, sa drow et vipère. Il proposa évidemment de faire libérer la belle mante religieuse. | |
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Ven 21 Juin - 22:37 | |
| Gäyana, tu désignes les membres du personnel de Rochenoire vous ayant aidé dans votre enquête avant de prendre un petit moment pour interroger les soubrettes à propos de la peinture miniature que tu as vu dans l'une des chambres du manoir. Les jeunes filles ne peuvent pas t'en dire grand chose si ce n'est qu'il fréquentait régulièrement les Rochenoire. L'une d'elle ajoute.
- Même qu'il allait souvent à l'hôtel particulier des maîtres à Gemmaline.
Une autre renchérit.
- Et j'ai ouïe dire qu'il aimait y aller lorsque messire Rochenoire n'était pas présent.
Hélas, tu n'apprends rien de plus. Il va te falloir interroger Astriel Rochenoire pour avoir des précisions sur cette personne.
Jehans, une fois devant les employés de Rochenoire dûment alignés devant tes coéquipiers et toi-même, tu désignes ceux qui t'ont apporté leur aide. Ton regard se pose alors sur celle qui t'a prise de haut et cette dernière frémit à l'idée que tu puisses dire quelque chose aggravant sa situation. Faisant preuve de bonté à son égard, tu la désigne comme "aidante" dans votre enquête. D'abord surprise, tu vois sa reconnaissance se faire jour dans le regard embuer de larmes qu'elle te lance. Ton témoignage va lui permettre d'alléger sa peine et elle te fait un petit signe de tête pour te remercier.
En la voyant ainsi, tu te dis qu'en d'autres circonstances, elle, n'aurait pas eu ta bonté d'âme et t'aurait certainement enfoncé plutôt que de t'aider. Malgré ta haine des humains, tu réussis à passer outre pour te montrer magnanime...que de chemin parcouru depuis que tu es arrivé à Gemmaline. Décidément, le destin te fait prendre des sentiers que tu te serais cru incapable d'emprunter. Mais quelle joie de sentir cette sensation gratifiante en toi, l'empathie...une émotion bien plus plaisante que ce que tu aurais pu imaginé. La vie en surface se révèle pleine de surprises. Revenant à des choses plus terre à terre, tu commences à penser au partage des trésors que vous avez récupéré. Il serait peut-être bien d'en discuter une fois que vous serez tous à l'échoppe de Droog...
Astanndar, le juge prend note de ton avis concernant Astriel. A ta proposition de te confier une pierre enregistreuse, il secoue la tête.
- Je regrette mais ces pierres ne peuvent sortir de l'enceinte du tribunal. Leur magie ne fonctionne qu'en ces lieux.
Il a un demi-sourire lorsque tu évoques la puissance et la respectabilité de la dame Rochenoire.
- Sa puissance va très vite s'effondrer, croyez-le bien. vous seriez surpris de voir combien les nobles se détournent rapidement d'un des leurs lorsque ce dernier est promis au bagne pour ses actes odieux. Aucun n'a envie d'être associé de près ou de loin à ce genre de personnage de crainte de voir la justice mettre son nez dans leurs propres affaires.
Il secoue doucement la tête.
- Non, messire, la dame Astriel Rochenoire n'est plus puissante. Quant à sa respectabilité, elle la gardera peut-être mais c'est tout ce qui lui restera ou presque. La chute de son époux la condamne a perdre une grande partie de ses biens. Le prince se montrera clément en ne lui retirant pas tout mais sa situation sera, au mieux, précaire.
Il ajoute.
- Pour une personne de son rang, habituée à mener une vie oisive, il sera très dur de voir baisser son train de vie. Espérons pour elle qu'elle aura des amis véritables pour la soutenir.
Des amis ? Astriel ? Tu doutes fort qu'elle puisse avoir des amis. Sa froideur, sa façon de prendre les autres de haut ne risque pas de lui attirer la sympathie des nobles qui ne fréquentaient ses salons que parce qu'il était de bon ton de montrer qu'on était "ami" avec l'un des puissants de Gemmaline. Le juge a raison, la nouvelle de l'arrestation de Rochenoire va plonger Astriel et ses filles dans un gouffre, un désert qui va s'étendre autour d'elles. Finalement, tu accompagnes les autres afin de désigner les employés vous ayant aidé dans votre enquête avant de demander au paladin de faire libérer la superbe drow. Le paladin te fixe, incrédule, avant de te répondre.
- Je n'ai pas l'autorité pour faire une telle chose, messire. Je vous conseille d'aller en parler au juge. Lui seul peut décider de faire sortir un prisonnier.
Mais le juge le voudra t-il ? A toi de te montrer persuasif.
| |
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Dim 23 Juin - 14:14 | |
| L’évadé se dit que celle qu’il n’a pas dénoncée deviendrait peut-être une alliée qui sait. Chose certaine, était que le jeune crintis se sentait valeureux et rehaussé d’un sentiment noble.
Gäyana prenait des renseignements sur un potentiel amant d’Astriel et Astanndar tentait de faire libérer la mante religieuse qui elle aurait sans doute raison de lui plus rapidement qu’il puisse s’en rendre compte. Le noble aimait les complications, semblait-il.
Jehans restait droit attendant d’aller à l’échoppe de Droog, il avait une pensée pour Groigniar et les enfants puis se demandait s’ils n’auraient pas besoin d’aide. * Peut-être quand nous entrerons chez Droog nous pourrions passer par le marchand de bêtes.* Se disait-il pour se rassurer.
| |
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Dim 23 Juin - 19:09 | |
| l'homme de loi semblait d'un avis contraire au sien à propos du pouvoir de nuisance d'une Astriel en colère. Il haussa les épaules et se contenta de déclarer qu'au besoin il veillerait sur ses enfants.
- leurs deux filles n'ont pas totalement mérité la chute de leurs parents... Je les prendrai peut-être comme pupilles.
puis, à propos de la pierre enregistreuse ou de Zelana, il n'avait pas assez de pouvoir :
- Emmenons la drow et allons voir le juge alors. Inutile que nous perdions tous notre temps. | |
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Lun 24 Juin - 23:07 | |
| Jehans, les renseignements dénichés par Gäyana te laissent penser qu'interroger la dame Astriel pourrait s'avérer fort instructif. La dame, aussi noble de sang soit-elle, ne semble pas être un parangon de vertue, loin de là. Tu te souviens alors de l'enseignement que tu as reçu à Menzoberranzan sur les elfes de la surface et particulièrement sur les elfes du soleil qui sont les plus vicieux et les plus décadents. Force est de reconnaître qu'Astriel colle plutôt bien au descriptif racial qu'on t'en a fait. Le regard reconnaissant que te lance la jeune employée de Rochenoire te laisse penser que tu pourrais avoir gagné un avantage certain vis à vis d'elle. Elle va te devoir une peine allégée et pourrait te servir dans le futur. Peut-être même pourrait-elle devenir une indic acceptable dans ta future entreprise ?
En attendant, Astanndar semble décider à se compliquer la vie en demandant qu'on libère Zélana. Tu ne peux t'empêcher de sourire intérieurement en imaginant combien rapide sera la déconvenue du jeune noble lorsque la drow se retournera contre lui. Le jeune dandy risque fort de souffrir avant qu'elle n'en termine avec lui. ton seul regret sera de ne pas être présent pour voir ça ! Suivant les autres qui remontent vers le bureau du juge, accompagnés de 3 paladins dont 2 encadrent la drow entravée, tu laisses le soin au jeune prétentieux de discuter avec le juge sur la libération de Zélana.
Astanndar, lorsque tu parles de prendre sous ton aile les deux filles Rochenoire, Ambre hausse un sourcil étonné.
- Te rends-tu bien compte de la responsabilité qui t'incombera si tu les prends comme pupilles ? Il te faudra penser à leur éducation, vérifier leurs fréquentations, superviser leur emploi du temps et leur quotidien.
Elle sourit.
- Oh, je sais bien que tu délègueras tout ceci à des personnes compétentes mais ces jeunes filles auront grand besoin de soutien moral après ce qui va leur tomber dessus. Une figure "paternel" qui saura les rassurer et leur apporter la stabilité pour qu'elles arrivent à surmonter le chagrin de voir leurs parents accusés et ruinés.
Elle secoue la tête lorsque tu demandes qu'on fasse monter Zélana chez le juge pour tenter de la faire libérer.
- Tu crois que c'est une bonne idée de la faire libérer ?
Zélana lance un regard méprisant à la génasi qui l'ignore royalement et poursuit.
- Elle risque fort de te planter un couteau dans le dos au moindre moment de faiblesse que tu pourrais montrer...Tu joues avec le feu, mon ami.
Remontant juqu'au bureau du juge, le paladin que vous précède toque à la porte avant d'ouvrir sur l'ordre du juge. Lorsque vous entrez, suivi de la drow, le juge hausse les sourcils, perplexe, et demande.
- Y aurait-il un souci, paladin ?
Ce dernier lui rétorque en te désignant.
- Non...enfin si...le sire, ici présent, demande à ce qu'on libère la drow. Ne pouvant prendre une telle décision, j'ai préféré m'en remettre à vous.
Le juge fronce les sourcils et fixe Astanndar.
- vous voulez la faire libérer ? Et pourquoi donc, je vous prie ? Je suis curieux de connaitre vos raisons...
Visiblement, il n'est pas le seul car tous les regards se sont tournés vers Astanndar dans l'attente des explications qu'il s'apprête à donner.
| |
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Lun 24 Juin - 23:43 | |
| L'Untherite n'imaginait pas que sa volonté de sauver les filles Rochenoire soit contrariée. Surtout avec un côté donneur de leçon. Il balaya les arguments de la genasi moralisatrice et expliqua, avec une patience inattendue :
- Ces deux enfants sont déjà d'une tristesse infinie. Pétries de qualité mais délaissées. Outre la relative affection que je pourrais leur apporter etl'aisance matérielle qu'elles conserveront grâce à moi, je leur apprendrai à avoir confiance en elles. C'est bien là le rôle d'un père.
Évidemment, il pourrait s'en servir de brouillon pour éduquer ses propres enfants à venir. Et qui sait, il était parfois utile de faire preuve de bonté d'âme. Mais son affection pour la petite Maeryl était sincère, et l'aînée l'amusait assez.
Puis, il insista pour faire libérer la vipère drow. Là encore on lui rétorqua une erreur de jugement.il sentait l'oeil moqueur du crinti, l'incompréhension de Gayana, le doute d'Ambre et l'interrogation du juge. Objectivement il n'avait pas de réelles raisons de faire libérer cette drow, mais il s'évertuait à les présenter :
- Cette demoiselle n'a fait que remplir son devoir en restant fidèle à son maître. Une fois vaincue elle a néanmoins eu assez d'intelligence pour convaincre ses homologues de rendre les armes. D'une certaine façon, bien que mes talents à l'épée l'aient aidée à se décider, elle nous a épargné bien des efforts et sauvé quelques vies. Ne mérite-t-elle pas une seconde chance en guise de récompense ? Par ailleurs, elle peut nous être utile dans votre enquête, par ses témoignages ou pour en pousser d'autres à se confesser...
Surtout, mais il ne le dirait pas, elle était belle et il la trouvait irrésistible.
- et j'ai quelques assassins à vous révéler, ce qui nécessitera votre présence chez dame de Valdorée. Après tout, tout le monde apprécie la présence et la stature d'un juge.
| |
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Mer 26 Juin - 15:38 | |
| Avant de quitter la salle d’identification, Jehans fit un signe distinctif des voleurs à la jeune fille qui disait simplement ‘’ à la prochaine’’. Peut-être comprendrait-elle leur futur lien.
D’entendre Astanndar vouloir prendre deux enfants sous son aile fit que l’évadé faillit pouffer de rire, cependant, la suite de son explication à Ambre lui semblait plutôt sensé, excentriquement empathique venant du jeune noble. Ce qui fit voir Astanndar sous un autre jour. Était-ce une velléité de sa part, une aspiration véritable ou une calembredaine, pour l’instant le jeune crintis ne pouvait savoir, mais au fond de lui il sentit un assouvissement, une sorte de satisfaction pour le noble; Jehans était heureux pour le pédant vantard, un autre signe de Lendys, comme quoi la justice de la force forte de toute chose opérait. La tête de l’ex-sombre faisait des signes d’affirmation soutenant les mots d’Astanndar, comme quoi les miracles existaient.
Ce que Gäyana avait réussi à avoir comme renseignement semblait intéressant, il pourrait l’accompagner pour interroger la femme de Rochenoire. Ce ne serait pas aisé pour lui, mais il serait possiblement que l’accompagnateur observateur de Gäyana et il pourrait aussi prendre l’apparence proche de l’une de ses filles, ceci la mettrait possiblement plus facilement en confiance à un interrogatoire qui sait.
| |
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Ven 28 Juin - 0:06 | |
| Astanndar, t'entendre prononcé le mot de "père" impressionne visiblement Ambre qui ne s'y attendait pas. Son regard s'adoucit alors et elle te sourit, voyant en toi, peut-être un peu plus qu'un jeune dandy, finalement. Elle hoche la tête, satisfaite de ta réponse et te répond.
- Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Les jeunes filles se confient plus facilement à une femme qu'à un homme...surtout pour certains sujets délicats.
Les paroles d'Ambre te font penser à Sandryl et tu imagines soudain la tête de ta dulcinée si tu amènes dans votre futur foyer les deux jeunes Rochenoire. Pas sûr que ta belle apprécie...Revenant au moment présent, tu tentes de plaider la cause de la belle drow face au juge qui ne semble pas du tout enclin à la clémence à son égard. Le juge relève ce que tu lui dis...
- Vos talents à l'épée l'ont aidé à se décider ? donc, vous admettez que sans votre lame, la dame ici présente n'aurait eu aucun geste pour vous aidez ? Quant à sauver des vies...
Le sourcil perplexe du juge te montre qu'il a bien du mal à te croire. Non, il attend plus pour changer d'avis et il va te falloir trouver des arguments plus convaicants si tu ne veux pas voir ta belle drow t'échapper. Cette dernière, bien consciente qu'ouvrir sa ravissant bouche pourrait lui nuire, reste muette. Si le juge se montre méfiant vis à vis de ta belle drow, il change d'attitude lorsque tu lui parles d'assassins et de la dame Valdorée. Intéressé, il hoche la tête.
- Soit, quand dois-je me présenter chez les Valdorée ?
Jehans, accompagner Gäyana chez les Rochenoire pour interroger Astriel te semble être une bonne idée. Cependant, connaissant la noble dame et son côté hautain prononcé rivalisant avec celui d'Astanndar, tu doutes qu'elle puisse te faire des confidences. Est ce que prendre l'apparence d'une de ses filles pourrait l'aider à être plus causante ? Peut-être...il faudra tenter. Tu regardes Astanndar tenter de convaincre le juge de la "bonne foi" de la drow mais cela ne semble pas donné le résultat espéré. Il va falloir que le jeune noble trouve des arguments plus percutants pour que le juge se laisse amadouer. Astanndar sera t-il capable de fléchir la décision du juge ? Cela reste à voir et tu restes pour le voir, justement.
| |
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Ven 28 Juin - 16:36 | |
| Visiblement, son intention de jouer les pères de substitution pour les jeunes Rochenoire surprenait tout le monde en bien. Ambre se proposait même de jouer les mères ou les marraines, ou les confidentes. Il pensa évidemment à sa dulcinée, qui devait être d'accord, mais il n'avait guère de doute sur le sujet, surtout pour la petite Maeryl. La soeur ainée était assez grande pour se débrouiller seule. Il ne pouvait cependant pas laisser l'offre d'Ambre sans réponse, et c'est avec un air malicieux et un ton de séducteur qu'il répondit :
- Ton aide est toujours appréciable, Ambre, tu sais bien que je ne peux rien te refuser. Du moment que vous ne vous disputez pas avec ma mie, je n'en serai que plus heureux.
La question des sujets délicats spécifiques aux filles le dépassait cependant. De quoi voulait-elle parler qui soit à la fois si secret et trop peu important pour ne pas nécessiter son avis ? Il haussa les épaules.
- Si danser la tarentelle est préférable à la saltarello ? ou juste comment grandir convenablement ?
Ce genre de question le dépassait, et l'intéressait fort peu. Il fallait de toutes façons tout savoir faire, et s'accommoder du reste.
Dans le bureau du juge, sa défense de Zélana fut assez mal reçue, ce qui ne l'enchanta guère. Il soupira, franchement agacé, et reprit ses explications par une analogie
- Si j'ai raison, et que vous avez tort. Vous ne voudrez pas toujours entendre raison, en particulier si nous ne suivons pas les mêmes préceptes. C'est pourquoi j'ai usé d'arguments percutants pour faire prédominer mon point de vue. Je l'ai fait avec elle, et elle a fini par comprendre que Rochenoire n'était plus en mesure de la payer et protéger. Je peux en faire de même avec vous, et vous finirez bien par comprendre que cette enfant, aussi noire et elfe soit-elle, ne mérite pas plus la prison, surtout au regard de l'aide qu'elle nous a apporté. Je sais bien que cela lui en a couté de trahir son ancien maitre. Mais elle a servi l'intérêt commun, et le sien aussi.
Il était prêt à rebondir après sa diatribe.
Quant à l'affaire Valdorée, il temporisa sagement :
- Je ferai parvenir une invitation pour un dîner "spectacle" pour la fin de décade. Je ne doute pas que cette scène sera savoureuse, au moins autant que les gibiers qui seront servis. | |
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Sam 29 Juin - 18:36 | |
| Prenant les renseignements, il fallait visiblement retourner voir Astriel mais c'elle si ne compter surement pas dire ce quelle savait...Il fallait élaborer un plan pour obtenir les informations... Elle avait bien eu idées sur comment agir mais sa manière franche et direct risquerait soit d'être quitte ou double.. Elle demanda:
Vous pensez que menacez Astriel de rejoindre son marie en prison la fera parler ? ou lui dire que c'est nous qui l'avons envoyer en prison ce qui possiblement la fera nous attaquer et nous aurons a nous défendre... Nous lui montrerons ainsi une fois dos au mur que si elle ne veut pas aller en prison elle doit coopérer ?...
Cette façon d'agir ne lui correspondez pas trop mais elle était malgré tout un peux influencer par les agissement de ces camarades.. | |
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Sam 29 Juin - 22:37 | |
| Astanndar écouta la githzerai sans comprendre. Il finit par intervenir :
- il est hors de question d'ennuyer Astriel. C'est de toutes façons une femme intelligente et elle viendra se livrer d'elle-même quand elle comprendra où est son intérêt. Elle me fait confiance alors laissez la venir.
| |
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Lun 1 Juil - 1:02 | |
| Astanndar, la génasi sourit, franchement amusée lorsque tu parles de danse et te précise.
- Je pensais plutôt à lui parler des soucis menstruelles des femmes et de l'art de l'amour physique.
Elle poursuit.
- Vu leur jeune âge et leur milieu privilégié, je pense que les filles n'ont pas été mises au courant de ces choses de la vie, tu ne crois pas ?
Les paroles d'Ambre sont sensées et il est vrai que généralement, on tient le plus longtemps possible les jeunes filles ignorantes afin de préserver leur innocence au maximum. Il n'y a rien de plus émoustillant pour un époux d'initier sa jeune épousée aux plaisirs de l'amour. Certes, il y a des jeunes filles moins prudes, comme Sandryl, qui se fichent royalement de cette tradition vieillotte et préfère, de loin, expérimenter plutôt que d'arriver "godiche" dans le lit nuptial. Les deux se valent finalement...mais pour l'heure, il est vrai que la jeune épouse vierge a encore la côte chez les nobles. Lorsque tu réponds assez fraîchement au juge au sujet de la libération de Zélana, Ambre grimace, s'attendant à ce que ce dernier se montre cassant dans sa réponse. Loin de réagir vivement, le juge a un sourire en coin avant de te dire le plus calmement du monde.
- Puisque vous êtes si sûr de cette damoiselle, vous ne verrez aucun inconvénient à vous portez garant pour elle, le temps que le jugement se fasse ?
Quant au sujet de la dame Valdoré, le juge acquiesce.
- J'attendrais donc l'invitation.
Gäyana, tu proposes d'utiliser une méthode plus directe pour interroger Astriel, pensant que cette dernière pourrait avouer plus facilement des choses si elle se voit menacer de suivre son époux au bagne. L'idée ne te parait pas mauvaise pourtant Astanndar s'insurge aussitôt en te demandant de laisser la dame Rochenoire tranquille. Il parle de la confiance qu'elle a en lui et qu'elle viendra d'elle-même se livrer à la justice. Le jeune noble a t-il raison ? Est-il vraiment possible qu'elle se livre ? Un regard en coin te fait voir l'air sceptique d'Ambre qui, sagement, se tait, pour ne pas envenimer les choses. La génasi semble ne pas croire à la "bonne conscience" de la dame Rochenoire. Elle croise ton regard et secoue la tête discrètement avant de te murmurer.
- Mieux vaudrait en discuter ailleurs que dans le bureau du juge, non ?
Jehans, la discussion entre Astanndar et le juge a de quoi t'amuser. Dabord, le jeune noble demande la libération de la druidesse drow, tentant de faire valoir l'aide qu'elle a apporté. Face au refus du juge, il insiste et tu redoutes alors la colère de ce dernier. Mais, loin de se montrer furieux, il prend Astanndar à son propre jeu en lui demandant de se porter garant pour Zélana. Puisqu'il est si sûr d'elle, il n'a rien à craindre, n'est ce pas ? Refuser revient à admettre qu'il a tord et, cela, tu doutes qu'il soit capable de le reconnaitre...son orgueil en prendrait alors un sacré coup. Accepter, c'est prendre de gros risques pour lui et tu dois avouer que l'idée de l'observer pour voir comment la drow lui faussera compagnie t'enchante assez. Ensuite, le voilà qui rabroue Gäyana lorsque cette dernière propose un interrogatoire un peu brusque à la dame Astriel. Là encore, il parle de la confiance que la dame a en lui et qu'elle se livrera d'elle-même. Est-il réellement persuadé de ce qu'il dit ? Comment peut-il se fier à la "bonne conscience" de cette femme qui a montré sa perversité...mystère ! Ton ouïe fine te fait entendre ce que chuchote Ambre à Gäyana à propos de continuer cette discussion autre part que devant le juge. La génasi n'a pas tord...les paroles d'Astanndar pourraient bien se retourner contre vous si, par malheur, Astriel venait à fuir. Le juge pourrait alors penser que vous avez un lien avec sa fuite. Décidément, le jeune noble continue à être inconséquent et pourrait bien vous entraîner dans sa chute si vous n'y prenez pas garde...
| |
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Mar 2 Juil - 12:10 | |
| Aux précisions apportées par Ambre, il finit par comprendre ce qu'elle voulait dire :
- Ahhh ! Ca. Bon pour l'amour je pourrai leur expliquer, pour le reste bah... elles s'habitueront, j'imagine. Et comme tu te proposes, tu pourras leur expliquer, toi ou Sandryl.
Il haussa les épaules, ce n'était pas un sujet important pour lui. En tout cas, pas à ce jour. Et puis l'aînée des Rochenoire en savait sûrement déjà bien assez.. Il restait la question de Zelana, et son argumentaire semblait convaincre l'homme de loi, qui voulait toutefois se jouer de lui. Il rétorqua lui aussi avec malice :
- Si je dois men porter garant c'est qu'elle m'appartient ? Sinon, qui serais-je pour limiter ses actes ?
Disposer de la drow l'amuserait beaucoup. Même s'il ne savait absolument pas quoi en faire, et que sa demande reposait surtout sur un principe de libération de la beauté.
Il restait la question d'Astriel, il remarqua les manigances entre la genasi et la githz mais ne comprit pas ce qu'elles tramaient. Il était réellement persuadé qu'Astriel finirait par trahir son époux si une meilleure solution lui apparaissait...
| |
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Jeu 4 Juil - 0:20 | |
| Astanndar, la génasi approuve d'un hochement de tête.
- Bien sûr, je serais ravie d'aller discuter avec les deux jeunes Rochenoire...enfin, à moins que Sandryl ne veuille s'en occuper. Tu me diras...
Lorsque tu dis au juge que si tu dois te porter garant pour Zélana, cela veut dire qu'elle t'appartient, le juge fronce les sourcils, perplexe.
- Comment cela elle vous appartient ? Que voulez-vous dire ?
Tu te souviens alors que sur Gemmaline, l'esclavage n'est pas autoriser et que donc, il ne te sera pas permis d'être le "propriétaire" de la jolie drow...quel dommage.
Jehans, entendre Astanndar dire qu'il croit en la confiance qu'il inspire à Astriel Rochenoire et qu'elle n'hésitera pas à venir d'elle-même se remettre aux autorités de la cité a de quoi t'amuser. Le jeune noble est-il aussi naîf pour croire que la semi-elfe du soleil possède une âme suffisamment droite pour se conduire ainsi ? En tout cas, il y a de quoi avoir de très sérieux doutes quand on connait les moeurs perverses de cette dernière. Après tout, elle n'hésite pas à tromper son mari et à laisser ses amants se faire trucider par ce dernier s'il découvre la tromperie. Il est clair qu'elle doit-être au courant pour le plan de chasse de son époux et qu'elle a, d'une façon directe ou indirecte, participé à cet effroyable massacre de créatures exotiques intelligences. Un interrogatoire intense s'impose pour qu'elle dise la vérité et ce n'est certainement pas en la laissant tranquille, comme le préconise Astanndar, qu'elle avouera quoi que ce soit.
Gäyana, la réflexion d'Ambre a du sens. Mieux vaut, en effet, ne pas trop en dire devant le juge d'autant qu'Astanndar prend aussitôt la défense de la dame Rochenoire. Heureusement, la conversation s'oriente alors sur le sort de la druidesse drow et on oublie, du moins pour le moment, le cas Astriel. Là encore, Astanndar se montre plutôt déraisonnable à vouloir à tout prix faire libérer Zélana et en avoir la garde. Le jeune noble cherche t-il les ennuis ou, au contraire, aurait-il un plan caché en tête. Cette seconde solution te semble plus logique que celle disant que le jeune noble désire juste s'amuser ou assouvir un fantasme quelconque...quoique, connaissant le spécimen, tu ne peux qu'avoir des doutes sur ses raisons réelles au sujet de la belle Zélana.
| |
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Jeu 4 Juil - 10:21 | |
| A son grand désarroi, Ambre restait cordiale sans montrer plus d'emphase, même si son instinct maternel semblait exister. Il se demandait si l'amourette avec le kobold perdurerait. Après tout, comment deux être aussi dissemblables pourraient enfanter ? Il adorait Droog, mais ça restait le mariage de la carpe et du lapin, face à la sulfureuse Génasi.
- Nous verrons en temps et en heure pour les gamines. Peut-être qu'elles préféreront suivre leur propre voie.
Il se demandait aussi combien Ambre pouvait être jalouse de Sandryl. Il trouvait étrange cette manie des femmes à vouloir montrer patte blanche et jouer les bonnes copines, tout en dissimulant ses intentions véritables. Peut-être Ambre était-elle sincère et s'était remise, ce qu'il pensait, du camouflet infligé lors de la soirée d'Angarrad et Astriel. Il restait la question de Zelana, où le juge jouait les candides :
- Je peux m'en porter garant, si vous voulez et la corriger si elle faute, mais pas être responsable de ses actes.
Laisser Zelana libre pourrait ouvrir de nouvelles pistes, et en cela, il ne parlait pas que de pistes sentimentales. Il demanderait aux enfants de la filer, et peut-être commettrait-elle quelques imprudences qui finirait de jeter le discrédit sur les Rochenoire. Il soupira à cette dernière pensée : hormis leur manie de tuer les amants, il se serait bien entendu avec tout ce beau monde.
- Bien, vous la libérez, et nous en avons fini. À moins que vous ne souhaitiez qu'on ne nargue Angarrad | |
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Jeu 4 Juil - 19:46 | |
| Le crintis ne dit mot, écoutait, étudiait et prenait des notes tout en tentant d’imaginer la suite de cette drow qui disparaitrait assurément. Il était fort rare de rencontrer une drow druide et de cette rareté, la curiosité le prenait. Il attendit de sortir du bureau du juge avant de s’approcher de la velve à deux tranchants.
En langage drow il demandait curieux et totalement de façon neutre…- Il n’est pas commun pour une Ilythiiri de choisir de servir la nature, ce qui m’intrigue est de savoir quels dieu ou déesse vous servez? – Sa question était véritable, lui rôdeur de nécessité, n’avait pas choisi un dieu de nature, il avait depuis toujours Lendys dans le cœur, il était donc curieux d’avoir la réponse.
Il ne forçait pas la question, mais son regard était des plus intéressés. Jehans n’avait pas rancœur contre Zélana, personnellement elle ne lui avait rien fait, mis à part d’avoir refusé de coopérer avec lui, donc il restait calme et posé dans l’attente de la réponse.
| |
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Ven 5 Juil - 22:01 | |
| Visiblement Astanndar avait d'autre projet pour Astriel... remarque il serait plus simple d'obtenir des information une fois c'elle ci affaiblie...Ou l'obtenir via son personnelle ou c'est filles... Il fallait attendre et revenir vers elle ultérieurement.
Il fallait maintenant voir ce qu'il restait a faire elle demanda a Ambre
Il serait intéressant de ce tenir au courant des possible agissement de Rochenoir il aura peut etre moyen de ce venger....
Puis demandant au juge
Quand aura lieu son procès ? | |
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre Dim 7 Juil - 0:43 | |
| Astanndar, le juge penche un peu la tête de côté à tes propos avant de souligner.- Se porter garant pour quelqu'un, c'est justement être tenu pour responsable de ses actes, messire Es Termein. Donc, soit vous prenez cette responsabilité et la damoiselle Zélana sera libérée, soit vous refusez et en ce cas, elle retourne en geôle. Choisissez ! Le ton sec du juge te prouve que cette discussion commence à l'agacer. Côté Ambre, il semblerait, en effet, que la belle génasi ne te tienne plus trop rigueur de ta façon cavalière de l'avoir traîté lors de la soirée chez Rochenoire. Au vu des tendres sentiments, dont tu n'arrives pas à t'expliquer le pourquoi du comment, qu'elle éprouve pour le kobold, il est clair qu'elle n'est pas jalouse de Sandryl. Tout au plus a t-elle été blessée de servir de faire-valoir lors de cette soirée mais tu doutes qu'il puisse y avoir plus que cela. Non, pas de jalousie ou alors, si c'est le cas, elle cache admirablement bien son jeu. hors, connaissant le tempérament volcanique de la belle, tu ne pense pas qu'elle pourrait réussir à cacher une jalousie dévorante. conclusion, la belle Ambre t'a pardonné.
Côté Zélana, la belle drow hausse les sourcils lorsque tu parles de la corriger si elle faute. Un sourire amusé vient ourler ses lèvres à l'idée de te voir tenter pareille folie et elle secoue la tête, prête à en rire. Toutefois, elle perd le sourire quand le juge parle de la remettre en geôle. Elle serre les poings, vivement contrariée à la perspective de retourner entre ces quatre murs humides, elle qui aime à être libre. Elle te jette un regard interrogateur afin de savoir ce que tu vas répondre au juge. De ta réponse dépend sa liberté. A ta demande de savoir si le juge veut que vous narguiez Rochenoire, ce dernier secoue la tête négativement et te répond.- Non, cela n'amènerait rien de constructif.Gäyana, quand tu parles de Rochenoire et de la possibilité qu'il veuille se venger. Ambre approuve d'un hochement de tête et te répond.- Oh ça, il n'y a aucun doute qu'il voudra se venger. Le plus dangereux est en ce moment même car ses alliés et contacts ignorent encore les motifs de son arrestation. Tant qu'ils ne le seront pas, il pourra faire appel à eux. Elle se tourne vers le juge qui, ayant entendu, hoche la tête avant de dire. - Dame Ambre a raison, je vais de ce pas faire ébruiter les motifs de l'emprisonnement de Rochenoire, ainsi, nous lui couperont l'herbe sous le pied. Joignant le geste à la parole, le juge tire sur un cordon près de lui qui fait sonner, à l'extérieure de la pièce, une clochette. Quelques instants plus tard, un paladin entre et le juge lui explique ce qu'il attend de lui. Le paladin ressort ensuite avec l'ordre de propager rapidement dans la cité la raison de l'arrestation de Rochenoire. La chose faite, le juge sourit brièvement, satisfait.- Ainsi, les nombreux alliés, connaissances et contacts de Rochenoire se garderont bien de lui prêter main forte. Qui voudrait se retrouver mêler à une sombre histoire d'assassinats de créatures exotiques intelligente et de chasse à l'homme ? Ambre approuve et ajoute.- Maintenant, en effet, sa marge de manoeuvre va être extrêment restreinte. Je dirais qu'à part sa famille proche, personne d'autre ne voudra se mouiller pour lui. Même ceux dont il détient des preuves de leurs malversations diverses et variées se garderont de bouger, de peur d'aggraver leur cas s'ils venaient à être arrêtés.Elle se tourne vers toi. - Nous voilà rassurées sur ce point. A ta question sur la date du procés, le juge te répond.- Il me faut consulter tout ce que vous m'avez apporté et interroger également certaines personnes. Hum, je dirais pas avant une bonne dizaine. Ambre acquiesce et te dit.- Cela nous laisse du temps pour interroger Astriel...Jehans, avant que vous ne sortiez de la pièce et pendant que les autres discutent entre eux ou avec le juge, tu te rapproche et tu interroges la belle Zélana. La drow te lance un regard neutre et te répond.- Je sers Sylvanus. Qui d'autre ?* Son regard se fait amusé.- Croyais-tu que je vénérais Lolth ? La reine araignée n'a pas ma faveur, rassures-toi. Je ne risque pas de te sacrifier sur l'un de ses autels.* Puis, redevenant sérieuse, elle ajoute.- J'ai toujours aimé la brutale sauvagerie de la nature. C'est, pour moi, la liberté. On est chasseur ou chassé...moi, je suis chasseur.*Elle plisse les yeux.- Tu sais de quoi je veux parler, n'est ce pas ? Je sens le chasseur en toi, la sauvagerie que tu tentes désespérément de refouler. Quelle erreur, tu devais laisser libre court à tes instincts.* (hrp : Jehans, comme vous ne sortez pas encore, vu que les autres continuent à discuter avec le juge, je me suis permise de prendre ton action en compte en modifiant juste le fait que tu n'attendes pas d'être à l'extérieur pour discuter. Si tu ne préfères pas, dis-le moi et je modifierais mon post en conséquence.
* La conversation entre Jehans et Zélana est en langage drow. ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre | |
| |
| | | | Astanndar, Gäyana, Jehans et Ambre | |
|