Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.

Aller en bas 
+2
Gäyana
Droog
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Jeu 23 Juin - 15:25

La partie de chasse confirmée, il put prendre congé et profiter de la soirée avec la jeune Bellegarde. Il ne boudait pas son plaisir de danser avec cet esprit vif dans un corps gracile, et répondit patiemment à toutes ses interrogations, n'ayant rien à se reprocher, et lui donnant l'occasion de se noyer dans son regard clair :
- Je suis heureux de voir que vous me croyez quant à mon statut de "non-assassin", et à raison. Toutes ces créatures qui ont eu le malheur de croiser le fer avec moi poursuivaient de sombres desseins ou suivaient de cruels maîtres. Je n'ai fait que rendre service à la terre entière et les envoyant rejoindre leur dieu plutôt que prévu.

Il se remémorait ses souvenirs, avant de raconter d'un air amusé :
- Pour les gnolls, c'était pour aider une princesse, loin à l'Est d'ici, à libérer son village et ses sujets. Après avoir vaincu leur champion en combat singulier, j'ai découvert qu'ils étaient au service d'une espèce de shaman, mais ce dernier s'est enfui. Et comme ce n'était plus mon affaire et qu'il avait disparu, j'ai fini par me retrouver ici... où il fait meilleur vivre qu'au milieu d'un village ruiné dans un désert ! Bref, rien de personnel contre les gnolls, ils étaient juste dans le mauvais camp.

Il racontait tout ça avec beaucoup de détachement, avant d'enchainer sur les autres cas, moins simples à traiter :
- Pour les elfes noirs... Nous avons été attaqués par eux, lorsque nous tentions de résoudre un mystère pour une de leur compatriote... Il y avait des drows, des araignées géantes... et malgré ça, certaines ont bénéficié de ma clémence et ma pitié. Mais tuer de si belles guerrières, ce serait du gâchis ! Et pour les archimages, j'ai un peu exagéré, pour impressionner notre hôte, c'est une histoire moins glorieuse... Je me suis laissé manipuler par une elfe noire, que je croyais mon amante... Jusqu'à ce qu'elle révèle sa véritable nature et ne me trahisse... Les archimages l'ont payé de leur vie, j'ai moi-même été injustement accusé et ai eu à subir des interrogatoires bien désagréables, et nous devons toujours retrouver leur fléau... La terrible Salomé !

Il finit ses histoires et leurs danses lentes, et profita de ce verre mérité pour conclure :
- Je ne regrette rien, en fait, j'apprécie même assez les elfes noirs, d'une certaine façon, ils me ressemblent. J'ai toujours fait de mon mieux pour survivre, et c'est ce qui me permet d'être avec vous ce soir. Et peut-être d'autres encore !

Il s'amusait beaucoup et passait un excellent moment et après toutes ces réponses, venait le temps des questions :
- Mais vous chère amie, vous n'avez jamais rien fait de répréhensible... ou d'aventureux ? A part me parler, bien sûr ! 


Sous le charme, il en oubliait la raison de sa présence, et même ses autres conquêtes, comme Ambre...


Dernière édition par Astanndar le Ven 8 Juil - 19:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Jeu 23 Juin - 16:23

Le dernier piège désamorcé, la porte du bureau de Rochenoire s'ouvrit enfin mais, avant même que Lander n'ait le temps de jeter un regard prudent à l'intérieur, voila qu'il se faisait bousculer, pénétrant malgré lui dans la pièce. Se retournant vivement, il se sentit saisi par la frousse en reconnaissant la stature de leur hôte. Tymora venait-elle de l'abandonner en le livrant ainsi à la merci de l'homme. Crispé, l'adolescent s'apprêter à bafouiller une explication peu convaincante, du genre "Ce n'est pas ce que vous croyez...", avant de se détendre en constatant l'absence de tout signe hostile. Mais, oui, qu'il était bête, Jehans avait récupéré le bandeau de déguisement et c'était bien son complice qui venait de faire irruption de façon si soudaine.

Sans perdre le temps de lui demandait ce qu'il se passait - si le demi-drow avait agi de la sorte, c'est qu'il devait y avoir une bonne raison à ça, Lander lui intima, d'un geste, de rester sur place et de ne pas avancer plus loin. Puis, du seuil, le jeune voleur se concentra un instant, essayant de distinguer d'éventuelles auras magiques dans la pièce, s'attardant un instant sur celles découvertes afin d'essayer d'en comprendre la nature. Puis, cette inspection arcanique effectuée, il s'avancerait vers le premier coffre sur sa gauche, prenant le temps d'examiner le sol à la recherche d'un piège plus mécanique.


Test "Art de la Magie" à +12 (éventuellement si aura magique)
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 309194D20 (D20.) :
6
Test "Fouille" à +7 pour chercher des pièges
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 309194D20 (D20.) :
18
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Jeu 23 Juin - 20:13

La chasse ? cela est intriguant ? quel type de chasse pratique-il don que ? Mes semblables pratique plus de la traque que de la chasse envers les flagelleur mentaux...Quoique cela pourrait s'apparentait en même. Tiens d'ailleurs le maitre des lieux a-t-il déjà vaincu un illithides ? il sont particulièrement dangereux!

Puis une petit idée germa dans sa tête mais pour cela ils fallait quel retourne voir le sire Rochenoir pour lui posé quelque question. Si temp que a arrêter ces chasses autant proposer a l'intéresser une traque bien plus captivante et stimulante tout en liant l'utile a la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Ven 24 Juin - 16:21

Une fois entré dans le bureau après avoir bousculé pour cacher Lander, Jehans levait ses deux mains devant lui pour voir si elles tremblaient. L'adrénaline qu'il ressentait en lui était comparable à celle qu'il avait lorsqu'il chassait l'humain. * Tien, cela m'aidera à me contenir de la chasse.* Se dit-il intérieurement trouvant cette solution salvatrice. Pour le moment, après la surprise et la constatation de son remède, il écoutait pour entendre si la dame qu'ils venaient de rencontrer et de bluffer de justesse ressortait ou restait. L'index de sa main droite était devant sa bouche pour avertir Lander de garder le silence. Jehans avait eu très chaud, certain qu'ils allaient se faire prendre la main dans le sac. Il remerciait Lendys de lui avoir fait acheter ce bandeau qui venait en cette soirée mondaine, d'aider leur cause commune.


Il comprit l'intention du jeune humain à faire une inspection des lieux avant d'avancer. Il devait possiblement user de détection magique très utile avant de faire quoi que ce soit.


Le rôdeur-roublard observait avec attention le bureau, s'il devait avoir quelque chose d'incriminant cela devait être à l'intérieur de celui-ci et peut être aussi dans la bibliothèque, mais avant de faire le moindre pas il attendait un signe concluant de la part de Lander et du moment qu'il aurait l'autorisation d'avancer, il le ferait vers le bureau, et ce, avec discrétion et furtivité. Même s'il était présentement seul avec le jeune humain, il ne prit pas de chance de faire craquer une planche du plancher.


Jehans gardait l'apparence de Rochenoir juste au cas où, souhaitant intérieurement qu'ils puissent découvrir quelque chose d'incriminant avant de se faire découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Dim 26 Juin - 11:16


Astanndar, rassurée par tes révélations, Sandryl se radoucit et te fait apprécier les danses avec grâce et sensualité. A ta question sur le fait qu'elle est pu faire quelque chose de répréhensible, elle grimace avant de te confier, espiègle.

- Avoir caché une fiole de poison magique que mon grand-père, Béllorian de Bellegarde, destinait à faire mourir l'épouse d'un homme à qui il voue il haine tenace, cela compte-t-il ?

Elle fait une petite moue.

- Je ne sais pas qui est cet homme qu'il déteste tant qu'il était prêt à assassiner une pauvre femme innocente pour lui faire du mal, mais je ne pouvais laisser faire une telle chose sans réagir. J'ai espionné mon grand-père et je l'ai vu caché la fiole de poison. J'ai attendu qu'il parte et j'ai pris la fiole avant d'aller vider son contenu dans la mer et d'y jeter la bouteille vide. C'est du vol et de la destruction d'une chose qui ne m'appartenait pas...

Elle hausse les épaules, un peu dépitée.

- Je ne suis même pas certaine que cela ai servi à grand-chose à part rendre mon grand-père furieux. Il a renvoyé un de ses serviteurs, persuadé que ce dernier l'avait volé et il a revu celui à qui il avait demandé le poison...un elfe noir...à qui il a demandé de lui trouvé un autre moyen d'occire sa victime.

Elle grimace à nouveau.

- En plus d'avoir volé, j'ai fais renvoyé un domestique innocent...

Elle soupire.

- Vous voyez, moi aussi j'ai des choses à me reprocher.

Elle sourit alors.

- Je suis de nature curieuse, que voulez-vous. Cela ne m'attire pas toujours que de bonnes choses...




Lander, reconnaissant Jehans sous les traits de Rochenoir, tu te sens rassuré. Ce dernier te fait signe de te taire, le temps qu'il écoute à la porte si quelqu'un arrive ou pas. Au bout de quelques secondes, il se redresse et te fait comprendre que tout va bien. Attentif, tu observes bien la pièce pour y détecter le moindre signe de magie et tu fais bien. Tu distingues des glyphes de garde sur tout les pourtours des fenêtres pour empêcher tout voleur éventuel de pénétrer par ces ouvertures de l'extérieur. Peut-être même se déclencheraient-elles si quelqu'un voulait ouvrir les fenêtres pour sortir par là...A part cela, l'un des quatre coffres, celui le plus proche de la fenêtre, côté gauche, possède également une aura magique. Le reste de la pièce t'apparait sans autres auras magiques.

Les auras magiques sur les fenêtres sont de l'école de l'abjuration. L'aura du coffre est également de l'école d'abjuration couplée à celle de la transmutation. Ayant fini d'examiner la pièce pour le côté magique, tu t'attèles à regarder les "défenses mécaniques" que cette dernière pourrait contenir. Tu es vite rassuré en constatant que le maître des lieux n'a pas jugé utile d'installer des pièges mécaniques au niveau du sol. Tu peux t'approcher du premier coffre sur ta gauche sans crainte.




Jehans, tu restes sur le qui-vive, écoutant de toutes tes oreilles pour identifier le moindre pas léger dans le couloir. Tu perçois vaguement le brouhaha de la fête en bas mais rien du côté du couloir. La dame est entrer dans la pièce mais n'en est pas encore ressortie, ce qui est bon signe. Si cette dernière avait eu un doute sur le fait de n'être pas devant le vrai maître des lieux, elle serait sans doute ressortie aussitôt pour aller prévenir qui de droit. Ouf, te voilà rassuré à ce sujet...Reportant ton attention sur la pièce, tu attends patiemment le feu vert de Lander pour bouger sans risque dans la pièce. Ce dernier fini par te faire signe que tout est ok avant de s'approcher du premier coffre qu'il a sur sa gauche. Pour ta part, ton attention va plutôt vers le bureau et les deux bibliothèques qui encadrent la cheminée. Tu débutes tes recherches par le bureau, examinant avec attention la surface bien rangée du meuble. Un calepin à la couverture en cuir ouvragé, un encrier, une plume et un casier de mini-étagères en bois d'ébène du plus bel effet contenant des piles de parchemins attendent le bon vouloir du maître des lieux. En feuilletant rapidement les parchemins, tu découvres de la correspondance entre nobles, de la comptabilité et des compte-rendus d'achats divers et variés qui ne sont que de l'intendance. Bref, rien qui ne t'intéresse pour ce qui te préoccupes actuellement.

Le bureau possède trois tiroirs de chaque côté. Le premier tiroir de droite n'est pas fermé à clé et contient un plateau tournant sur lequel sont posées de petites carafes d'alcools diverses ainsi que des verres et quelques serviettes...De quoi se servir un verre et en servir à ses invités du moment. Le second tiroir n'est pas fermé à clé non plus et contient des fioles d'encre, des plumes de rechange et des parchemins vierges. Le troisième tiroir, toujours pas fermé à clé, contient plusieurs dagues ainsi qu'une sorte de bâton marron en fer muni d'un bouton. Tu as déjà vu ce genre d'objet en Outreterre, c'est un bâton mécanique qui permet, en appuyant sur le bouton, de délivrer une dose explosive qui propulse un projectile sur sa cible. C'est un objet rare et coûteux. Une chose est sûre, le sire Rochenoire ne laisse rien au hasard et sait garder à portée de main ce qu'il faut pour se défendre...ou éliminer quelqu'un rapidement. Les tiroirs, côté gauche, sont tous fermés à clé...




Gäyana, Dame Yrélia hausse les épaules, incertaine.


- Je ne suis pas très au fait de ce que ces messires chassent mais cela doit-être des chasses hors du commun car bon nombre de nobles voudraient pouvoir y participer.

Danilo approuve d'un hochement de tête.

- Et comment ! Bon nombre de mes amis se damneraient pour pouvoir y participer...

Il se penche un peu vers toi et chuchote avec un air de conspirateur.

- On dit que certaines de ces chasses auraient comme gibier des êtres intelligents.

Dame Yrélia secoue la tête et lève les yeux au ciel.

- Mon pauvre enfant, tu donnes foi à des rumeurs absurdes ! Aucun noble ne s'abaisseraient à une telle vilénie ! Ce serait scandaleux et inimaginable. Tu imagines le courroux du prince et le discrédit que cela jetterait sur la noblesse de l'île ?

Elle secoue la tête encore plus vigoureusement.

- Non, non, n'écoutez pas pareilles rumeurs, ma chère, Danilo est trop crédule parfois.

L'intéressé, piqué au vif, réagit aussitôt.

- Moi, crédule ? Certainement pas, pourquoi donc croyez-vous que le sire Rochenoire fait ses fameuses chasses sur son île privée et pas sur les terres de Gemmaline, hmm ? Pour son bon plaisir ? Sûrement mais pas que...là-bas, personne ne peut voir ce qui se passe et ses invités sont tous comme lui, des chasseurs de têtes...humanoïdes !

Dame Yrélia regarde son neveu avec effroi avant de vérifier que personne ne l'écoute à part toi et elle. Elle lève le doigt devant lui, agacée.

- Modères tes paroles, jeune insensé ! Tu colportes des ragots sur notre hôte et si cela lui arrivait aux oreilles, il pourrait ruiner ta réputation d'un claquement de doigt. As-tu vraiment envie de devenir un paria parmi les tiens ?

La menace de se voir rejeter par ses pairs fait son petit effet sur Danilo qui semble soudain effrayé à cette idée. Il bougonne et hausse les épaules.

- Soit, je me tais sur ce sujet mais je n'en pense pas moins...

A t'entendre parler d'illithids, la dame Yrélia grimace de dégoût.

- Quelle horreur ! Le sire Rochenoire ne ferait jamais une chose aussi stupide ! Il faut être fou pour vouloir chasser une telle créature...Je veux dire pour son plaisir, bien sûr. Quand il s'agit de traquer pour éliminer une menace face à son peuple ou à sa famille, c'est autre chose...

Elle te regarde, effarée.

- Vous-même, dame Gäyana, avez-vous déjà traqué pareille horreur ?

Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Lun 27 Juin - 12:29

Si Sandryl était rassurée et le prouvait en dévoilant quelques secrets, ces derniers surprirent le jeune homme, qui l'écouta avec un intérêt renouvelé. Etrangement, elle semblait fort peinée de son vol et des conséquences sur le domestique, typiquement le genre de chose qui n'inquiéterait pas le guerrier, mais il se devait de la rassurer :
- Je crois, très chère, que ce vol et le travail de ce domestique ne valent pas la vie d'une innocente. Je suis certain que vous avez fait le bon choix, et j'espère que vous referiez la même chose, si cela devait arriver de nouveau.

Il voulait lui témoigner bienveillance et compassion et montrer qu'il était de son côté, la prenant délicatement dans ses bras. Etrangement, il se demanda comment ce geste tendre serait interprété par toute la clique autour d'eux. Il en profita pour souffler ses questions à son oreille
- C'était il y a longtemps ? Je n'ai pas entendu parler de la mort prématurée d'une charmante épouse dernièrement. Et peut-être pourrions nous nous associer, vous et moi, pour éviter que l'elfe noir n'arrive à ses fins, en allant lui parler ou racheter son contrat par exemple : ça pourrait être amusant... Et, vous avez de bons contacts avec votre grand-père ?

Ces révélations chamboulaient ce qu'il imaginait sur Bellorian de Bellegarde, dont tout le monde lui expliquait qu'il était trop vieux pour être encore rancunier. Ainsi, ce serait vraiment lui à l'origine des tentatives de meurtre contre la belle Ellyssandre ? Enivré par le parfum de la petite-fille du tueur, il se perdait dans ses pensées jusqu'à ce que la voix cristalline ne l'en tire avec ses réponses...


Dernière édition par Astanndar le Ven 8 Juil - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Mer 29 Juin - 16:30

Quelques pièges magiques se mirent à divulguer leur aura aux seuls yeux de Lander. Rien de bien surprenant en fait car cela correspondait à des mesures de précautions élémentaires dans nombre de maisons dont la richesse pourraient tenter les voleurs. Rapidement, l'adolescent se signa pour les désigner à Jehans, histoire d'éviter au demi-drow de les déclencher par erreur.

Profitant de distinguer encore les flux magiques, le jeune kelptomage dédaigna, pour le moment, le coffre le plus proche de lui pour se diriger vers celui se trouvant proche de la fenêtre, la protection arcanique dont il bénéficiait rendant son contenu d'autant plus intéressant.

S'accroupissant devant le coffre et suivant du regard les lignes invisibles à tout autre que lui, Lander étudia la trame complexe du piège afin d'en comprendre le mécanisme. Passant rapidement la langue sur ses lèvres desséchées par la tension, il se jeta à l'eau, essayant de désamorcer cette chausse-trappe. Une fois le piège rendu inopérant, il pourrait crocheter le coffre, prenant le temps nécessaire pour parvenir à son but.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Lun 4 Juil - 13:22

La jeune Gith écouta et répondit en chuchotant :


Etrange en effet,  j'ai pu discuter avec d'autre convive qui m'ont raconter la même chose a défaut de n'avoir de preuve il ce doute que quelque chose cloche...  Surtout avec l'affaire des disparitions, de ces invité exotique  qui va dans ce sens... 

Puis réfléchissant, elle répondit:

Je n'ais jamais effectuer le Rakkma je suis encore bien trop jeune et inexpérimenté pour affronté un flagelleur mentaux. Il faut un groupe soudé. Car les Flagelleur mentaux aurait vite fait de vous retourné le cerveaux contre vos alliées a défaut de vous dévorer...

A ces paroles elle ce demanda si c'est chasses n'était pas un moyen d'obtenir des cerceaux a un etre qui tirait les ficelle dans l'ombre a moins qu'elle ne poussait trop loin ces reflexions...
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Mer 6 Juil - 18:41

Pendant que Lander farfouillait vers les coffres, le jeune Outreterrien se disposait à prendre le bâton magique puis se mit à étudier les serrures des trois tiroirs barrés. Il n’avait aucun moyen de savoir s’il était protégé magiquement et en regardant Lander qui lui concentré sur le coffre auprès de la fenêtre et qui ne lui avait rien dit, décidait d’entamer le processus d’ouverture des tiroirs.

Premièrement il commençait par tenter de détecter s’il y avait des pièges sur les serrures pour ensuite tenter de les crocheter. C’était pour lui, encore là, un moment de haute excitation délicieux et empli d’une tension agréable. Il commençait à comprendre l’effervescence des voleurs qu’il prendrait en chasse dans son futur rôle. Comment mieux approcher ton ennemie, en tentant de le comprendre le mieux possible. Il aimait ce qu’il faisait présentement et se délectait de son futur proche.

Sortant ses outils, il prit sa loupe d’œil puis inspectait les trois serrures pour voir les possibles pièges.


Test de fouille pour pièges sur serrures+6
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 309194D20 (D20.) :
16
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 309194D20 (D20.) :
2
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 309194D20 (D20.) :
17

Si réussi tente de les ouvrir avec crochetage.Crochetage+8
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 309194D20 (D20.) :
9
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 309194D20 (D20.) :
14
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 309194D20 (D20.) :
18
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Sam 9 Juil - 10:50

Astanndar, la damoiselle semble fort apprécié ton geste tendre et se laisse aller contre toi avec volupté. Du coin de l’œil, tu vois certains invités vous regardez tout en chuchotant. Voilà, tu viens de lancer la machine à potins et tu te doutes que le gotha va bruisser de cette possible nouvelle idylle qui se déroule sous ses yeux. Ahh les potins...que l'on soit riche ou pauvre, c'est une chose que les gens adorent faire. Sandryl s'en aperçoit également et pouffe avant de te dire.

- Voilà les cancans qui commencent à notre sujet...avant la fin de la soirée, ils nous auront fiancé au mieux, marié au pire.

La chose semble beaucoup l'amuser et lui fait retrouver toute sa bonne humeur. Elle répond alors à tes questions avec entrain.

- Longtemps ? Non...j'ai vidé la fiole et son contenu il y a deux dizaines à peine, pourquoi ?

Elle grimace quand tu lui suggères d'aller parler avec l'elfe noir.

- Je ne le connais pas et serais bien en peine de vous dire son nom.

Elle réfléchit avant de reprendre.

- Mais peut-être en interrogeant les domestiques de mon grand-père ? Il doit bien en avoir un qui connait cet elfe, au moins son nom.

L'idée de racheter le contrat qui sauverait la vie d'une innocente victime semble plaire à Sandryl qui approuve d'un hochement de tête.

- Voilà une excellente idée !

Elle sourit d'un air espiègle quand tu lui demande si elle s'entend bien avec son grand-père.

- Nous adorons nous asticoter tous les deux mais il m'adore et aime bien ce petit jeu de faux conflit entre nous.

Elle redevient sérieuse et te dit.

- Je pense que Jarviss, le valet de mon grand-père sera le mieux placé pour nous informer sur l'elfe noir mais...si je lui pose des questions, il ne manquera pas de le dire à mon grand-père et ce dernier pourrait vite faire le lien entre moi et la disparition de sa fiole de poison.

Elle te fixe alors e sourit malicieusement.

- Mais vous, vous pourriez le faire ou une personne de votre connaissance. Je peux vous fournir des heures où Jarviss sort faire quelques emplettes pour mon grand-père et même une échoppe au moins où il se rend régulièrement pour y acheter ses cigares. Oui, une personne de votre connaissance qui a toute votre confiance serait parfaite. Ainsi, ni vous ni moi ne serions liés officiellement à cet interrogatoire...qu'en pensez-vous ?




(hrp : Lander, art de la magie, D20 + 12 =   22, réussi. Désamorçage, D20 + 12 = 27, réussi. Crochetage, D20 + 12 = 25, réussi)



Lander, Après avoir averti Jehans, tu t'attaques au coffre protégé magiquement. Il te faut quelques minutes pour réussir à désamorcer le piège magique qui, à ta grande surprise cachait d'autres sortilèges. Tu réussis à comprendre qu'un de ces sorts permettait de voiler à la lecture magique sa présence ainsi que celle d'un autre sort de pétrification. Ouf, Tymora te sourit encore car si tu avais échoué à ton désamorçage, tu te serais aussitôt transformé en statue de pierre. Difficile alors, même pour Jehans, de te transporter en toute discrétion ailleurs. Voilà un coffre drôlement bien protégé et tu as hâte de voir ce qu'il cache. Le crochetage est un jeu d'enfant pour toi et ne te prend pas beaucoup de temps. Enfin, tu ouvres le couvercle et tu vois apparaitre...un escalier en colimaçon ! Où mène t-il ? Tu ne le sais pas encore mais tu ne doutes pas qu'au bout de cet escalier, tu trouveras des choses que Rochenoire ne veut dévoiler à personne...



Gäyana, l'idée que ces disparitions et ces chasses puissent être une sorte de "vivier" pour un illithid te semble fort possible. Après tout, c'est une bonne méthode pour cacher la mise à mort de créatures intelligentes. Reste à vérifier ton hypothèse...Et d'autres questions peuvent alors se poser comme, par exemple, Rochenoire est-il le serviteur volontaire d'un illithid ou est-il son esclave ? Voire, ne serait-il pas, lui-même, l'illithid ? Après tout, il ne serait pas difficile pour un flagelleur mental de se faire passer pour le noble îlien. Là encore, cela amène de nouvelles questions : si Rochenoire est un illithid, qu'en est-il de sa famille ? Son épouse ? Ses enfants ? Es-tu en présence de toute une famille de ces immondes créatures ou bien Rochenoire manipule t-il mentalement la famille Rochenoire pour leur faire croire qu'ils sont bien en présence du patriarche de la famille ? L'idée d'être en présence, ce soir, d'un illithid caché te fait frémir. Maintenant que l'idée t'est venue, tu as bien du mal à ne pas y penser en voyant le regard de prédateur du sire Rochenoire...



Jehans, tu décides d'ouvrir les tiroirs fermés à clé sans en passer par Lander. Tu commences par vérifier les trois tiroirs pour détecter un éventuel piège mécanique et tu fais bien car le premier tiroir est bel et bien piégé. Sans t'y arrêté, tu fais la même chose sur les deux tiroirs suivants. Le second tiroir ne semble pas piégé tandis que le troisième l'est. Curieux...mais après tout, le tiroir du milieu contient peut-être des choses moins importantes aux yeux de Rochenoire. Une fois ton inspection des pièges terminée, tu reviens au premier tiroir pour tenter de l'ouvrir...mais ce dernier te résiste. Tu y reste quelques instants avant de déclarer forfait pour passer à la suite. Tu pourras y revenir plus tard. Pas très sûr du tiroir du milieu, tu préfères t'attaquer au dernier tiroir et tu réussis, cette fois, à crocheter la serrure. Une fois ouvert, ce tiroir te fait découvrir des contrats passés avec des personnes pour du commerce illégal concernant des drogues et du trafic d’œuvres d'art. Voilà des documents qui intéresseraient la justice de Gemmaline...

Après cette juteuse découverte, tu reviens sur le tiroir du milieu pour tenter un crochetage avec prudence. Hélas, malgré tes précautions, tu déclenches un piège que tu n'avais pas vu...Tu sens une petite projection liquide sur tes doigts suivi immédiatement après par un engourdissement qui monte rapidement de tes doigts à ta main et à ton avant-bras. Paralysant ou poison ? Tu ne saurais dire mais une chose est sûre : tu as intérêt à prévenir Lander avant de ne plus en être capable...


Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Sam 9 Juil - 13:28

Son étude des possibles pièges lui révélait le tiroir du haut et celui du bas comme piégé, mais pas celui du centre, étrange et surement du fait qu’il n’avait pas réussi sa détection suffisamment, alors il laissait tomber le tiroir du centre pour se concentrer sur les deux autres. Le premier lui résiste et prend donc le troisième et il découvre ce qu’il cherchait. * Wouais!!!! Te voilà mal prit Rochenoir, avec ceci tu es au trou pour un bout! * Se dit-il heureux d’avoir réussi sa mission. Il n’attendit pas et prit l’ensemble des documents pour les placer dans ses poches intérieures.

Possiblement l’énervement et l’euphorie d’avoir réussi là ou il ne croyait pas réussir, le niais de demi-drow décidait de crocheter le tiroir du centre, celui-là même qu’il avait mis de côté. L’inexpérience lui couterait possiblement l’avortement de cette mission et mettrait dans une mauvaise posture Lander.

Le jet de liquide lui vrillait un doigt et sur le coup, Jehans laissait entendre un Outch qui aurait pu trahir leurs présences. Sentant l’engourdissement monter, de suite il refermait le tiroir du bas et dans un souffle faible…


-Lander, pois…-

Son état lui interdisait une suite.


Dernière édition par Jehans le Dim 10 Juil - 3:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Sam 9 Juil - 19:07

Ce moment de tendresse lui plaisait autant que l'amusaient les potins autour d'eux. L'idée du mariage le fit pouffer à son tour :
- Vous pourriez tomber sur un parti bien pire que moi pourtant. Et de mon côté, l'idée est aussi... novatrice que séduisante.

Il lui sourit, charmeur (ou charmé ?), avant de retrouver un air plus taquin :
- Mais tous nos contempteurs doivent se poser bien des questions... Comment ce jeune homme qui séduit si aisément dame Astriel peut-il lui préférer la jeune Sandryl de manière si visible ? La demoiselle aurait-elle des talents cachés, ou sa personnalité serait-elle plus attirante que le cœur de glace de la princesse et toute sa fortune ?

Mais de crainte de la vexer, il s'empressa de compléter :
- Je n'avais jamais vu de demoiselle telle que vous, jusqu'ici ! Si je m'écoutais, je vous enlèverai sur le champ !  

Puis, à propos de la tentative de meurtre, il écouta bien attentivement toutes ses explications et conseils et lui sourit, épaté :
- Vous avez raison, il est plus sage d'utiliser des intermédiaires. J'ai quelques amis qui sauront soutirer des informations auprès de Jarviss, après il sera facile de convaincre l'elfe noir... Et une fois la cible confirmée, il ne restera qu'une seule interrogation... la volonté de votre grand père, et ses explications... Ce n'est plus de son âge ce genre d'enfantillage !

A moins qu'Ellyssandre n'ait omis quelques uns de ses agissements à même de justifier une telle rancoeur..? Il connaissait l'instigateur, l'exécutant. Il ne manquait plus que les motivations et les preuves avant l'exécution d'une sentence.

- J'aime beaucoup cette enquête, cela me donne toutes les excuses pour vous revoir ! conclut-il enjoué.

Il appréciait tant le moment présent, qu'il ne s'inquiétait plus du tout pour ses compagnons, en tout cas, tant que rien ne semblerait suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Lun 11 Juil - 16:06

¤Bingo !¤, s'enthousiasma Lander à l'ouverture du coffre piégé magiquement. Nul doute qu'une telle découverte allait leur permettre d'avancer dans leur enquête.

Alors que l'adolescent se tournait vers Jehans pour lui signifier son succès, un imperceptible déclic parvint à ses oreilles et l'attitude de son camarade confirma bien la désagréable impression. Peste soit de travailler avec des amateurs ! Ils avaient toujours la manie de gâcher tout le travail des professionnels...

Rapidement, tout en se dirigeant vers le bureau, le jeune voleur fit signe à son complice malheureux d'éviter de bouger pour ne pas hâter la propagation du poison.


¤Bon, réfléchissons vite¤, pensa Lander en examinant ce qui se trouvait sur le meuble. Lorsqu'on piège un tiroir avec du poison, la précaution la plus élémentaire est de poser un antidote à portée de main. Personne n'est à l'abri d'un geste malheureux et il faut pouvoir contrer immédiatement les effets du poison. Je ne pense pas que Rochenoire conserve en permanence sur lui un tel antidote, ni qu'il l'ait mis dans un tiroirs fermés à clé,  donc, il doit se trouver à proximité.¤

Examinant dans un premier temps les différentes fioles qui se trouvaient aussi bien sur le bureau que dans l'un des tiroirs de droite, l'adolescent ouvrit les récipients et en huma le contenu. Il s'agissait d'en vérifier la nature, voir si l'encre était bien de l'encre et l'alcool de l'alcool. Si cette première recherche se révélait infructueuse, il serait temps d'étendre ses investigations aux étagères et au dessus de la cheminée derrière lui.

Détection à +4
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 309194D20 (D20.) :
13

Fouille à +7
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 309194D20 (D20.) :
19
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Mar 12 Juil - 13:15

Ci c'est hypothèse s'avérer juste, la situation était bien plus critique et dangereuse que prévue... Cependant un flageleur mental bien que puissant éviterait de s'exposer a la vue de tous et enverrai c'est sbires lui ramenait a mangé car parmi bien les créatures de thoril et des diffèrent plan bien nombre d'entre eux peuvent voir a travers les voiles et les illusions...

Ce méfiant encore plus du traquenard ou elle pouvait être la jeune gith demanda a ses hôtes:

Dites moi, Cela fait longtemps que Messire Rochenoire est sur l'ile ? Il a déjà entrepris des expédition. Je ne manquerait pas de savoir tout ces exploit... et de ces conquêtes un homme comme lui, doit attirer bien des filles avide de pouvoir a moins qu'il n'est déjas un femme qui ses tenir les groupie a distance... D'aillieur il a peut être des enfants ? Finit-elle en regardant une vue d'ensemble la fête et de ceux qui la surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Mar 12 Juil - 22:20


Astanndar, la pétillante Sandryl te sourit d'un air espiègle avant de s'exclamer.

- Eh bien voilà, nous serons mariés bientôt !

Elle pouffe de rire avant de secouer la tête.

- Je plaisante, n'ayez aucune crainte. Il faudra du temps à mon futur époux avant qu'il puisse me passer la bague au doigt. Je tiens d'abord à bien le cerner avant de me lancer. Je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises, une fois mariée...vous me comprenez, j'en suis sûre.

Elle te fait un clin d'oeil complice avant d'ajouter.

- Mais rien ne m'empêche de m'amuser un peu avant ce grand jour !

Elle sourit finement lorsque tu parles des cancans qui pourraient dire qu'elle a des talents cachés.

- J'en ai, en effet, mais peu nombreux sont ceux qui ont eu le privilège de les voir en action. Peut-être ferez-vous parie de ceux-là, qui sait ?

Elle fait une petite moue avant de poursuivre.

- Quand à avoir une personnalité plus attirante que celle de dame Astriel, il n'y a aucun doute à avoir. Cette dame est aussi glacée qu'un icerberg et encore, je trouve la comparaison dure...pour l'iceberg.

Elle glousse lorsque tu lui dit que tu l'enlèverais bien sur le champ.

- Vous n'y pensez pas ? Que deviendrait votre réputation de beau partie de la soirée si vous faisiez cela ? Il serait dommage de la gâcher aussi vite. Attendez donc quelques jours et vous m'enlèverez plus tard !

Le regard rieur de la damoiselle est communicatif. Redevenant sérieuse lorsque tu abordes l'affaire qui vous intéresse, elle te répond.

- Vous ne connaissez pas mon grand-père, cela se voit. Il est très rancunier et voue une haine tenace à plusieurs personnes qui lui ont fait du tord ou qui lui ont mis des bâtons dans les roues. Quand à avoir des explications de sa part, il nous faudra d'abord trouver des preuves de sa culpabilité avant qu'il daigne nous répondre sur le sujet.

Prise dans le jeu, Sandryl t'assure qu'elle fera ce qu'il faut pour t'aider de son mieux et avoir le fin mot de l'histoire. Te voilà avec une alliée de poids face à ce vieillard qu'il ne faut pas sous-estimer visiblement...




Lander, Ravi d'avoir ouvert le coffre à la protection magique, tu te tourne vers Jehans pour lui signifier ton succès. C'est alors qu'un déclic et la voix étranglée soudain interrompue de ton coéquipier te fait vite comprendre que ce dernier a déclenché, bien malgré lui, un piège. Sans attendre, tu vas jusqu'à lui et tu constates qu'il s'agit d'un jet de poison qui a touché Jehans. L'expérience aidant, tu sais qu'une antidote n'est jamais bien loin et tu cherches alors au niveau du bureau. Rien ! Ne pouvant croire que le maître des lieux serait assez idiot pour enfermer dans un tiroir fermer à clé le précieux breuvage, tu regardes autour de toi. La première chose que tu vois est la cheminée...Sur le dessus de cette dernière, deux chandeliers et deux jolis pots en argent. Tu ouvres le premier qui ne contient que des bougies. Le second par contre contient une fiole de verre avec une étiquette "antidote"...ouf, trouvé ! Tu t'empresses d'en faire boire quelques gorgées à Jehans qui retrouve sa mobilité en quelques minutes. De précieuses minutes de perdues et qui risquent à chaque instant de vous faire découvrir...



Jehans, heureusement pour toi, Lander a l'oreille fine pour un humain et il se tourne vers toi en t'entendant. Il arrive promptement vers toi et te demande de ne surtout pas t'agiter le temps qu'il trouve un antidote. Le temps semble alors s'écouler avec une effroyable lenteur et tu pestes de le voir prendre des précautions qui ralentissent encore le moment où tu retrouveras tes facultés. Le ferait-il exprès qu'il soit aussi lent ? Te ferait-il payer quelques mécontentements dont tu serais la cause ? Enfin, après un temps qui te parait avoir durer des heures, il revient vers toi et te fait boire quelques gorgées d'un antidote qui te fait te rendre compte que ce n'est pas lui qui était lent mais que cela venait du poison qui altérait tes sens. En quelques minutes, tu retrouves tes facultés, avec bonheur. Il est temps de reprendre vos recherches...




Gäyana, à ta question sur la présence de Rochenoire sur l'île, dame Yérilia répond aussitôt.


- Il y est arrivé depuis une vingtaine d'années environ, pourquoi ?

La vieille noble fronce les sourcils quand tu la questionne sur les expéditions de Rochenoire.

- Je sais qu'il a fait quelques expéditions avec son ami, le sire de Malefosse. Des expéditions de chasse, bien sûr. Mais si vous désirez en apprendre plus à ce sujet, je vous conseille vivement de parler avec le sire Abiraï Salamm. C'est un calishite, ami de longue date de Rochenoire. Il est présent ce soir, vous avez de la chance, ma chère.

Elle te désigne un homme à la peau dorée par le soleil d'une quarantaine d'années. Il porte un ensemble tunique et pantalon bleu nuit à motif croissant de lune argenté, des babouches assorties et des bracelets, chaines et anneaux en or. Il porte une chevelure longue et une barbe impeccablement entretenues noir de jais...la même couleur que ses yeux. Il a fier allure et porte un regard légèrement hautain sur les invités. Bref, un noble dans toute sa splendeur ! Quand tu parles de savoir su Rochenoire attire les femmes, dame Yrélia acquiesce vivement.

- Oh que oui ! Pourtant, il est marié à une créature aussi belle que perfide. Une semi-elfe dorée qui ne recule devant aucune bassesse pour humilier en public les intrépides idiotes qui tentent une aventure avec lui. Il se fait plaisir et ensuite, s'amuse de laisser sa femme salir la réputation de l'imprudente qui s'est laissé séduire ou qui a cru prendre dans ses filets le sire Rochenoire.

Elle glousse.

- On ne prend pas un chasseur de sa trempe au piège et telle est prise qui croyait prendre !

Elle acquiesce une nouvelle fois quand tu parles d'enfants.

- Oui, ils ont deux filles.

Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Mer 13 Juil - 12:30

Le guerrier basané s'amusait toujours autant de ces badinages, même s'il prend un air plus mesuré au fur et à mesure des explications de la jolie Bellegarde :

- En vérité, ce qui importe est ce que vous êtes et ce que je vois et entend me plait déjà beaucoup, même si je ne renierai nullement vos talents cachés, et nous aurons tout le temps, de ce soir à notre mariage, et même après, pour les découvrir et les développer ! Mais dîtes m'en plus sur ce qui m'attend ? Seriez-vous une experte aux cartes ou aux dés ? Pas dans les poisons, comme votre aïeul, j'espère ! J'ai la faiblesse de tenir à ma vie ! Mais faites attention à votre réponse, elle peut me pousser à vous enlever dès ce soir, et tous les soirs à venir, au mépris de ma réputation si brillamment acquise !


Cette idée de mariage lui plaisait décidemment tant il trouvait Sandryl, ses promesses, son attitude, son sourire et son regard à se damner, mais il lui fallait creuser encore un peu les mystères soulevés, il prit alors son air le plus innocent :

- Et que redoutez-vous chez votre époux ? Qu'il vous enferme en haut d'une tour ? Croyez-moi, ce n'est pas mon intention. N'importe quel homme serait très fier de vous avoir à ses côtés, ou de le représenter en son absence. A moins que vous ne parliez d'infidélité..? Mais cela est-il important pour des gens bien nés comme nous, tant que l'irréparable n'est pas commis ?


Il haussait les épaules, le sujet de la fidélité n'avait visiblement pas d'importance à ses yeux. 
Un instant, il s'imagina qu'elle était en service commandé pour son grand père, mais il repoussa vite cette idée : ce serait bien trop machiavélique et aléatoire comme méthode, et elle semblait réellement s'amuser et non pas feindre une quelconque comédie. 

D'autres questions le taraudaient encore, même si le sujet était bien accessoire à présent :


- Mais dîtes-moi, si vous détestez tant Astriel, pourquoi donc étiez-vous collée à ses basques tout à l'heure ? J'ai du mal à imaginer une dame aussi libre que vous jouer les faire-valoir pour la galerie ?


Enfin, il s'amusait d'imaginer faire perdre au Bellegarde leur patriarche, tout en prenant la benjamine de la famille pour épouse. Il adorait l'ironie de la situation : 

- Et pourquoi voudriez-vous mettre votre grand-père face à ses actes ? Votre sens de l'honneur serait supérieur à celui de la famille ? Car il est certain que d'ici quelques jours, j'aurai les preuves pour confondre le sieur Bellorian et la suite dépendra beaucoup de lui, un peu de vous, et peut-être aussi de ses cibles..


Et puis, que pouvait-il craindre d'un vieillard si confrontation il y avait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Sam 16 Juil - 14:41

Maugréant intérieurement le fait présent, Jehans tentait au mieux de faire se que lui avait ordonné Lander, soit de ne pas bouger pour ralentir le poison. Le temps lui semblait une éternité. Allait-il mourir de cette façon? Lendys serait-il déçu de son suivant, mourir empoisonné lorsque lui-même n’a jamais empoisonné? Non, impossible, mais peut-être qui oui…

Puis voyant chercher le jeune humain, il comprit la recherche de ce dernier. Le jeune demi-drow apprenait d’un humain qui l’aurait cru. *Recherchez autour l’antipoison, bien oui, peut-être même dans le cabinet à boisson, mais que fait-il sur la cheminée? Quel idiot celui-là, les boissons Lander, les boissons, ça saute aux yeux pourtant que l’antidote fait partie des boissons, mais, mais ce n’est pas ça, ce n’est pas ça, non…* Était-il en train de dire mentalement croyant possiblement que Lander l’écoutait. Le jeune humain lui fit boire la fiole puis tranquillement ses sens revenaient. Jehans était perplexe, mal à l’aise et visiblement fâché de la situation, il était maintenant redevable à Lander quelle poisse cette situation… * Et aussi quelle leçon d’humilité. * Lui fit savoir Lendys en pensée.

Jehans baissait les yeux en signe de modestie. Cette situation changerait beaucoup de choses pour l’ex-Outreterrien devenu surfacin. Puis le moment n’était pas à la perte de temps, il avait assez fait d’erreur pour la soirée et fit comprendre à son sauveur qu’il avait en main des documents compromettants sur lui qu’il avait pris dans le troisième tiroir. Serait-ce assez pour pouvoir accuser Rochenoir? Était-la, la question qu’il se posait et qu’il posait en signe fourbe à Lander.

Maintenant le piège déclencher, l’adrénaline reprenait sa place et lui indiquait de crocheter le deuxième tiroir, laissant le jeune sauveur continuer de son côté, son investigation.



crochetage tiroir 2, +8
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 309194D20 (D20.) :
20
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juil - 14:47

Bon, assez perdu de temps à sauver la mise à un maladroit. Encore excité par sa récente découverte, Lander était décidé à poursuivre son exploration du passage dévoilé dans le coffre-fort piégé magiquement. Légèrement énervé de voir Jehans s'attarder encore sur les tiroirs du bureau alors qu'il y avait nettement mieux à faire ailleurs, le jeune voleur lui chuchota qu'il avait découvert un passage secret et qu'il allait voir où ce dernier menait.

Sans même s'assurer que son complice avait compris ses intentions, l'adolescent rejoignit le coffre et, après avoir tendu l'oreille à la recherche d'un bruit suspect, se glissa à l'intérieur, empruntant l'escalier en colimaçon. Tous les sens en éveil, Lander passait de marche en marche, prudemment, certes, mais de façon déterminée.


Perception auditive à +4
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 309194D20 (D20.) :
19
Détection à +4
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 309194D20 (D20.) :
19
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Lun 18 Juil - 23:00

une vingtaine d'année... cela permettrait de s'établir discrètement en envoyant c'est sbires et de ne pas ce faire remarquer. Pendait la jeune gith. Restant sur ses garde elle pris congé de c'est invité avant de leur demander:

Merci pour toute ces histoire mais les filles de notre invité ne sont pas la ?  A moins qu'elle ne soit trop jeune pour assister a ce genre de fête ?

Puis elle ce dirigea vers le sombre nobliaux est s'adressa a lui:


Bonjour messire, Je suis Gäyana invité de messire Rochenoir et j'ai eu vent d'exploration que vous auriez menait avec l'hôte de cette soirée et je voulait savoir si vous seriez disposer a me racontez vos aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 0:14


Astanndar, l'espiègle Sandryl te chuchote à l'oreille d'une voix suave.

- Je sais faire des choses exquises et affriolantes sans pour autant mettre ma vertu ou celle de mon partenaire en danger.

Elle hausse les épaules et sort un petit bout de langue avant d'ajouter.

- Eh oui, il a bien fallut que je trouve des astuces pour m'encanailler sans me compromettre lorsque j'étais plus jeune...

Elle te désigne en te montrant du doigt.

- Pour un homme, c'est facile...mais pour une femme. Comment prendre du plaisir sans se retrouver avec une réputation infâme de coureuse de pantalons ?

Un large sourire vient accentuer le bon mot de la damoiselle. Elle glousse avant de reprendre, plus sérieusement.

- Je ne redoute pas l'infidélité si cette dernière est un accord commun entre les deux époux. Pour ma part, je crois sincèrement que l'on peut aimer une personne et lui être fidèle dans les sentiments et le respect tout en ayant des aventures ailleurs pourvu, comme vous le dites si bien, de faire ce qu'l faut pour ne pas blesser sa tendre moitié. Par blessure, j'entends ne pas l'humilier, ne pas lui mentir surtout si les sentiments que l'on éprouve à son égard venaient à changer et éviter de se retrouver à porter l'enfant d'un autre ou d'en être le géniteur.

Elle sourit.

- Aimer l'autre, c'est lui laisser de la liberté pour qu'il puisse s'épanouir autant que faire se peut.

Elle lève le doigt en l'air.

- Mais toujours dans le respect mutuel...comprenez-vous ?

A ta question sur le pourquoi elle reste près de la dame Astriel, la jeune femme grimace. Elle n'hésite qu'un moment avant de te confier, en baissant la voix.

- Parce que je la soupçonne d'avoir fait disparaitre l'une de mes amies, Alinor Doucebrise. Alinor est une génasi d'air, originaire du Calimshan. Elle est danseuse professionnelle et elle s'est produite quelquefois dans les soirées des Rochenoire. C'est ainsi qu'elle a attiré l'attention du maître des lieux et qu'ils on eu une aventure tous les deux. J'ai bien tenté de prévenir Alinor qu'elle jouait avec le feu et qu'elle ne serait qu'une énième conquête aux yeux de notre hôte de ce soir. Cela l'amusait autant que lui, visiblement et ils se sont revus plusieurs fois d'après ce qu'Alinor m'a dit. Finalement, un soir, elle m'a dit avoir rendez-vous avec lui sur la plage et cela m'a effrayé.

Elle hausse les épaules.

- Je ne sais pas pourquoi...le lieu de rendez-vous, peut-être ? Bien loin de ce que l'on pourrait attendre d'un noble pour rencontrer sa conquête. Bref, je lui ai dit qu'elle devrait renoncer à y aller d'autant que la veille, elle s'est retrouvée nez à nez avec dame Astriel qui lui a dit savoir pour sa liaison avec son époux. Elle lui a demandé de cesser immédiatement mais mon amie a refusé. Elle s'est rendue à son rendez-vous et n'est jamais réapparue depuis...

Elle secoue la tête, un peu interloquée.

- Je ne sais pas pourquoi je vous raconte cela...Je n'aurais pas dû, je vous connais si peu...

Elle se mordille la lèvre, soudain inquiète d'en avoir trop dit...mais prise dans sa lancée, elle termine.

- Je soupçonne Astriel d'être derrière cette disparition. J'ai réussi à apprendre, grâce à des domestiques, que Rochenoire était chez des amis ce soir là, donc, il ne pouvait pas être sur la plage. Je crois que le petit mot qu'a reçu mon amie Alinor et qui lui demandait de venir sur la plage a été envoyé par Astriel...il me faut rester au plus près de cette femme afin de trouver des indices sur ce qu'est devenue mon amie.

Elle se tait te fixe intensément, attendant ta réaction avec appréhension. Avant que tu prennes la parole, elle répond à tes dernières questions.

- Mon grand-père, tout puissant qu'il soit, ne doit pas être au-dessus des lois surtout lorsqu'il s'agit de la vie d'autrui. Je peux toléré des actes nuisibles mais pas ceux qui entrainent sciemment la mort d'une personne ! S'il est confondu pour tentative de meurtre, alors qu'il subisse la justice de Tyr !

L'air déterminé de Sandryl montre qu'elle ne reculera pas...même si c'est son grand-père...




Jehans, tu crochètes le second tiroir sans aucun problème. Ce dernier s'ouvre sur un dossier fort instructif concernant des personnes de Gemmaline et des preuves de leur culpabilité concernant divers délits. De quoi faire pression pour acquérir des autorisations ou des faveurs qui sinon il n'aurait jamais eu. Tu termines par le premier tiroir que tu réussis enfin à ouvrir et qui te dévoile...des contrats prouvant que le sire Rochenoire a des parts dans des commerces d'esclavages. Ces documents, en soi, ne sont pas illégaux puisqu'ils concernent des marchés étrangers mais ils prouvent la mentalité de Rochenoire et pourrait lui nuire s'ils sont fournis avec d'autres éléments comme ceux que tu as trouvé précédemment. Une jolie récolte pour le moment...reste à savoir ce que cache l'escalier secret.




Lander, laissant Jehans à la fouille des tiroirs, tu descends l'escalier secret avec vigilance. Marche par marche, tu inspectes la pierre où tu poses tes pieds et les murs pour vérifier qu'il n'y a aucun piège. Mais non, il n'y a rien. Rochenoire doit penser que son dispositif magique suffit à protéger ses secrets les moins avouables. L'escalier descend suffisamment bas pour que tu comprennes que tu te trouves sûrement au niveau du sous-sol de la demeure. Il aboutit à un petit couloir qui donne sur une porte. Après inspection, il s'avère que cette dernière n'est pas piégée mais est fermée à clé. Encore une fois, il va te falloir jouer de ton habilité pour crocheter la serrure. Cette dernière est simple et en quelques secondes, le déclic t'indique qu'elle est ouverte. La porte poussée, tu découvres un bureau avec tiroirs. Ces derniers ne sont pas fermés à clé et ne sont pas piégés. A l'intérieur, tu découvres des parchemins divers dont des actes d'achat pour des créatures exotiques, des contrats de mercenaires, engagés pour kidnapper des proies désignées parmi les invités des soirées que Rochenoire organise, des notes de frais pour payer les geôliers et le personnel de son île privée et des reçus prouvant qu'il a acheté le silence de certaines personnes concernant son petit trafic de chasse. Bref, de quoi lui faire faire un long séjour au bagne s'il tout ceci était divulgué ! En fouillant un peu la pièce, tu découvres un passage secret qui donne sur les égouts de la cité. Un bon moyen de fuir si besoin est...




Gäyana, Danilo secoue la tête, un peu dépité.

- Hélas, non, les filles de sire Rochenoire ne sont pas présentes ce soir. Elles ne viennent jamais à ces soirées exotiques e c'est bien dommage...

Laissant là tes deux interlocuteurs, tu te diriges vers le sire Abiraï Salamm. Le calishite te regarde avec étonnement lorsque tu te présentes à lui et t'écoute avant de te sourire.

- La bonne rencontre, ma dame, je suis le sire Abiraï Salamm, enchanté. En effet, j'ai eu le plaisir de faire plusieurs explorations en compagnie de notre hôte, il y a quelques années...

Il t'invite à le suivre et t'entraîne vers des fauteuils moelleux où il s'installe lui-même. Il te fixe alors et pousse un soupir nostalgique.

- Ah c'était le bon temps ! Nous avons pu découvrir des contrées que nous ne connaissions pas encore, à l'époque. La dernière en date dont je me souviens est l'exploration des jungles de Chult. Une découverte étonnante tant par sa faune que par sa flore !

Il fronce les sourcils.

- Mais...pourquoi donc vous intéressez-vous à ces explorations qui datent de plusieurs années, ma dame ?

Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 11:13

Astanndar n'en demandait pas tant quant à ses talents avec les hommes, et il ne put se résoudre à la laisser repartir plaçant sa main dans le creux de ses reins pour la garder contre lui. Il était électrisé par la jolie brune et ses promesses et lui souffla en retour :

- Vous jouez à un jeu dangereux avec vos amants, surtout si c'est moi... rendre fou son partenaire peut être réciproque, savez-vous ? Mais quel âge avez-vous donc, très chère ? Ce dernier point l'intriguait tant il la trouvait mûre pour l'âge qu'elle semblait avoir...


Il avait très envie de l'embrasser, elle était si loin de l'image virginale qu'il s'était fait d'elle... et ses lèvres carmines si proches des siennes...

- Et je me moque pas mal de ce genre de réputation, les gens parlent... d'autres agissent ! Et il joint le geste à la parole en lui volant un baiser fougueux.


Pour le reste, certes, il fallait faire la part des choses entre les paroles et les actes, mais si elle respectait la moitié de ce qu'elle avançait, elle était déjà la femme idéale selon lui.


- Après tout, nous avons la même vision de ce que doit être un mariage. Un peu comme les Rochenoire, le vice en moins, puisque nous n'enlèverons pas vos amis pour en faire je ne sais quoi.

Il fit une petite moue, comprenant un peu tard que le sujet était réellement important aux yeux de la Bellegarde, et il afficha un air aussi assuré que déterminé, visant à rassurer sa moitié :

- Je vous aiderai à retrouver votre amie Alinor et à châtier les coupables, - il aurait bien ajouté quelque chose de désagréable sur le fait qu'elle ne soit qu'une genasi et même pas une humaine, mais il se rappela qu'il était venu avec la volcanique Ambre - C'est le moins que je puisse faire pour ma fiancée, n'est-ce pas ? Et il vous faudra me raconter comment vous vous retrouver amie avec une genasi calishite !


Quant à son affaire Ellyssandre, il était impressionné par sa rectitude d'esprit, bien qu'aussi un peu effrayé : elle se voulait juste mais implacable, et c'était promesse d'étincelles pour lui qui n'hésitait pas à louvoyer si nécessaire.

- J'espère que nous nous trompons pour votre grand-père, mais s'il s'avère qu'il est coupable, nous le livrerons à la justice de cette île. Qui sait, peut-être n'envisageait-il pas la même justice pour papi Bellegarde et les Rochenoire ?

Il était convaincu par la jeune Sandryl sur tous les plans. Il avait trouvé non seulement une source de renseignements, mais aussi une alliée, et une amante. Bon, elle lui rajoutait du travail, avec Alinor, mais il avait des rendez-vous avec chacun des membres de cette famille atypique, il trouverait bien quelques renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 13:50

L’excitation était un remède pour le rôdeur-roublard, présentement il ressentait un bien-être salvateur. Tous les mauvais sévices qu’il avait dû endurer dans sa vie antérieure étaient maintenant recouverts d’un baume qui l’apaisait. Toute cette misère lui servait maintenant de guide, une route s’était tracée à lui, il n’avait plus qu’à la suivre et s’exécuter au nom de Lendys. Si autrefois, il opérait de façon égoïste, croyant qu’il agissait pour réparer les souffrances qu’il avait endurées, maintenant il s’affairait au nom du dieu de la véritable justice. *Honneur et devoir à l’équilibreur, à sa miséricorde et au justicier. * Disait-il en toute gratitude.

Les documents allaient rejoindre les autres dans ses poches intérieures. Il prit soin de bien refermer les tiroirs, remettre le flacon d’antipoison à sa place puis se rendit au coffre ou effectivement, s’y cachait un passage secret. Il ne vit pas Lander et il n’allait certainement pas l’appeler, restait à savoir s’il allait le suivre ou pas. Restant ici, il risquait à tout moment de se faire prendre et que Lander lui aussi se fasse prendre, donc il fallait qu’il le rejoindre.

Jehans entrait dans le coffre en refermant le battant et en prenant un soin particulier à bloquer celui-ci pour qu’il ne se rebarre pas, mais puisse se refermer. C’est à pas feutré qu’il voulait descendre le long escalier en colimaçon en écoutant attentivement les moindres bruits et en cherchant les possibles pièges qui pourraient s’y trouver. La fraicheur humide qui grandissait lui prouvait qu’il était sous terre et ce fait fit de lui un être encore plus aux aguets. Il trouvait la situation un peu précaire, l’escalier était long à descendre, il s’imaginait la monter en toute vitesse si jamais une mauvaise surprise arrivait. Il chassait cette pensé qui nuisait à sa concentration puis continuait espérant rencontrer Lander.




Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Jeu 21 Juil - 16:05

Il semblerait bien qu'ils avaient trouvé le jackpot ! Les dernières découvertes de Lander, associées à ce que Jehans avait déjà regroupé leur garantissait de mettre le sieur Rochenoire hors d'état de nuire pour de nombreuses années. Il restait donc simplement à faire parvenir ces preuves aux forces d'ordre et il n'était même plus besoin d'infiltrer une de ces sinistres chasses, que ce soit comme chasseur ou comme gibier. De plus, un passage secret leur permettait de quitter discrètement les lieux, dès maintenant. Par contre, il convenait d'effacer toute trace de leur passage pour ne pas effrayer trop vite le coupable.

Ayant regroupé les documents, l'adolescent s'apprêtait à remonter prévenir son complice lorsque ce dernier arriva. En lui montrant la sortie dérobée, ainsi que le moyen de l'ouvrir, le jeune voleur lui remit son butin puis récupéra le bandeau de déguisement.


- Sors par ce passage avec les preuves et rejoins la boutique de Droog, expliqua-t-il. De mon côté, je remonte dans le bureau remettre un peu d'ordre et refermer le coffre et les tiroirs. Puis je préviens nos compagnons de notre succès et les invite à quitter la réception. Une fois, tous chez Droog, on remets les documents à Fredrick. La suite le regarde.

Devançant une objection, Lander poursuivit rapidement :

- Il n'y a que moi qui puisse tout refermer rapidement. En prenant l'apparence de Rochenoire, tant que je suis dans ses quartiers, je ne risque rien. Ensuite, ce sera sous les traits du Dromite Kato Massawech que je rejoindrai la réception. Et si, au passage, je parviens à croiser Méliok, je lui demande de m'aider à prévenir nos amis, ça nous fera gagner du temps.

Aussitôt la silhouette de Lander se modifia alors qu'il gravissait les marche, le faisant ressembler, traits pour traits, au maître des lieux. Une fois de retour dans le bureau, l'adolescent s'appliqua à refermer le coffre menant à la cave, ainsi que les tirroirs crochetés par Jehans. Puis, tout naturellement, il sortit du bureau, sans prendre la peine d'en verrouiller la porte. En effet, il serait hautement suspect que quelqu'un trouvât Rochenoire accroupi ainsi face à la serrure.

Après avoir rejoint la pièce indiquée par Méliok, il se transformerait de nouveau en Dromite afin de se joindre aux invités pour aborder discrètement leurs compagnons.


Dernière édition par Lander le Ven 22 Juil - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Ven 22 Juil - 19:25

écoutant ce nouveaux sire l'extra planaire lui répondit:

Et bien! comprenait que j'ai vécu toute ma jeunesse dans le plan astral ou je n'ai pu me documenter sur Toril que part le biais de livrede  la bibliothèque du monastère ou par les récit des rares voyageur qui y faisait halte... Leur histoire sur ce monde est l'une des motivation qui ma amener a venir ici et raconter vos histoire ces comme m'apprendre de nouvelle connaissance... Et puis, je suis curieuse de ce qui a pu sculpter un telle homme que Messire Rochenoire que cela soit de part sa notoriété ou de ces capacité... 

Laissant un bref vide elle enchaina...

J'ai vaguement entendu parler des jungle du chult un lieu maudit remplit de mort vivant et de créature énorme et féroce...Ainsi que une myriade de trésors a récupérer...Celas reste un lieux reclue... ou ont peux tenter de ce cacher est ou de ce faire oublier...

Puis devant plus sérieuses en fronçant c'est fin cil elle demanda

Mon peuple traque est chasse ceux qui nous ont asservie mes ancêtre durant des milliers d'année et nous restons a l'affut et a l'écoute si une autre de ces engeance tenait a montrait le bout de sa tentacule... Ont pouvait voir dans ces yeux crépusculaire un violent conflit jaune et froid. Puis reprenant une aptitude plus calme est détendu elle demanda:

Mais je ne vais pas vous embêter avec mes histoire , qu'avez vous découvert? des trésors ? des créatures inconnue ? Finit-elle en regardant autour d'elle ou ce trouvait rochenoir et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7608
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1Ven 22 Juil - 23:06


Astanndar, d'abord surprise par ton baiser fougueux, Sandryl s'en remet vite pour y répondre avec entrain. sa main glisse vers le creux de tes reins et ses doigts appuient délicatement sur le bas de ta colonne vertébrale. Lentement, les doigts de la damoiselle remontent ton échine en accentuant doucement leur pression à certains endroits. L'effet est époustouflant et tu sens une vague de plaisir enfle peu à peu. Quel délicieux avant-goût des qualités insoupçonnées de la jeune effrontée...Visiblement, t'embrasser en public ne la dérange pas plus que cela tandis que certains invités, hypocrites au possible, se montrent choqués et que d'autres, au contraire, sourient de cet élan audacieux. Voilà de quoi alimenter les potins des nobles pour quelques jours voire quelques dizaines. L'idée semble amusante et tu constates que Sandryl doit penser la même chose à voir son sourire malicieux. En s'écartant de tes lèvres, elle te susurre au creux de ton oreille.

- Quelle audace, mon cher...et quel plaisir aussi !

Elle te fait un clin d’œil avant de répondre à ta déclaration concernant votre ressemblance pour certains points avec les Rochenoire.

- Comme vous dites, le vice et la méchanceté en moins, les dieux en soient remerciés.

Touchée par ton offre d'aide concernant son amie disparue, elle hoche la tête.

- Merci pour votre aide, Astanndar, elle me sera précieuse.

Elle glousse et te confie d'une voix amusée.

- Quant à vous expliquez comment j'ai pu devenir amie avec une danseuse calishite, promis, je vous raconterais !

Elle hoche la tête lorsque tu parles de traduire son grand-père devant la justice s'il s'avère coupable.

- Je suis entièrement d'accord.

Du coin de l’œil, tu aperçois Gäyana en train de discuter avec un calishite. Tu continue à balayer la pièce du regard lorsque tu croises deux yeux flamboyants de colère. La belle Ambre vient de te voir embrasser Sandryl et elle ne semble pas du tout apprécier de se voir humilier de la sorte. Outrée, elle tourne les talons et se dirige vers la sortie de la demeure...




Jehans, tu retrouves Lander aux pieds de l'escalier en colimaçon. Il te tend des documents et te demande de sortir par les égouts via le passage secret qu'il a découvert. Il te donne rendez-vous à l'échoppe de Droog et te laisse filer avant de refermer le passage derrière toi.





(hrp : Jehans, rendez-vous dans ta section roleplay perso. Wink)




Lander, une fois remonté dans le bureau de Rochenoire, tu refermes consciencieusement le coffre à l'escalier secret avant de crocheter les serrures du bureau pour les refermer à clé. Tu vérifies une dernière fois ton travail avant de sortir, satisfait. Tu ne croises heureusement personne dans le couloir et tu regagnes la pièce de rendez-vous de Méliok sans problème. Au moment où tu vas pour sortir, tu te retrouves nez à nez avec le jeune domestique qui te sourit, soulagé de te voir revenu.

- Alors, tout s'est bien passé pour vous ?

Il t'écoute et hoche la tête lorsque tu lui demande de trouver tes amis.

- Et que dois-je leur dire ?




Gäyana, le calishite dodeline de la tête lorsque tu parles de Rochenoire.

- Notre hôte est un personnage complexe, ma dame, et vous en parlez ici en cette soirée n'est pas la meilleure façon d'aborder ce vaste sujet.

Il sourit.

- Mais je serais ravi de vous recevoir dans mon hôtel particulier afin de vous en parlez plus librement. Quant aux jungles de Chult, il est vrai que c'est un lieu fort dangereux mais étonnant aussi. Il s'y trouve bon nombre d'animaux et de tribus plus exotiques les unes que les autres ainsi que des créatures immenses et carnivores pour la plupart. Mais quel dépaysement, ma dame, quel dépaysement !

Il commence à te conter l'incroyable diversité de fleurs, de plantes, d'odeurs de la jungle puis la magnificence des chutes d'eau et le coutumes de certaines tribus qu'il a fréquenté. Il te parle des fauves de ces lieux lointains et des fameux dinosaures, ces créatures impitoyables qui vous croquent en une bouchée tant elles sont grandes ou de ceux qui sont herbivores mais peuvent être encore plus grands que les carnivores. L'homme sait conter et tu as l'impression de te trouver toi-même dans cet environnement exotique tant ses descriptions sont détaillées et prenantes. Il s'interrompt soudain, te laissant un sentiment de vide et de manque car il est loin d'en avoir terminé avec ses descriptions, tu le sens bien. Il te regarde et secoue la tête.

- Mais je parle trop et je vous lance, à nouveau, mon offre de venir me rendre visite afin que je vous conte la suite de mes aventures avec le sire Rochenoire.

Le bougre sait y faire pour tenir son auditoire en haleine ! Il te demande.

- Vous parliez de ceux qui ont asservi votre peuple...qui sont-ils ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 13 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section commune
» Section commune.
» Section commune.
» L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.
» Section commune.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: