Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.

Aller en bas 
+2
Gäyana
Droog
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7587
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Mar 29 Mar - 12:26


Jehans, tu réalises soudain que, pris dans vos préparatifs pour vous glissez dans la peau de nobles invités de la soirée de Rochenoire, tu as oublié de demander à Ambre de lancer un sort de localisation sur les cigares que vous devez lui offrir. Tu vois du coin de l’œil Astanndar et la somptueuse génasi en train de discuter avec un homme de Kara-Tur à quelques mètres de toi mais comment aborder la magicienne sans griller vos couvertures ? Trouver le bureau de Rochenoire dans cette demeure aux multiples pièces ? C'est faisable mais cela va te prendre du temps et tu risques fort de tomber sur des domestiques...Soudain, tu aperçois Lander et tu te souviens du contact qu'il peut avoir avec la domesticité des lieux grâce à Ahaïssane. Peut-être est ce la solution ? Voir avec Lander pour qu'il puisse se faire situer le bureau de Rochenoire par un de ses contacts ici et te donner l'info. Oui mais...là encore, l'approcher directement risque de faire voler sa couverture à lui aussi. Voici un problème auquel vous n'avez pas pensé en vous préparant : comment vous parlez, les uns les autres, sans éveiller la curiosité des nombreux invités présents et risquer de vous faire démasquer si vos paroles tombent dans les mauvaises oreilles ?




Astanndar, quelle déconvenue ! Toi qui pensait attirer tous les regards avec Ambre à ton bras, tu en es pour tes frais. Certes les hommes admirent la beauté de ta compagne et envient sans nul doute possible ta position à ses côtés, certes les femmes lancent des regards haineux à Ambre parce que sa beauté leur fait de l'ombre et te fixent d'un regard fort intéressé mais personne ne vient à votre rencontre, comme tu aurais pu t'y attendre. Tu réalises alors que ces gens sont tous là pour voir des "nouveautés" en matière de personnes exotiques et que Ambre, toute génasi de feu qu'elle soit, n'est pas suffisamment "intéressante" à leur yeux pour qu'ils daignent l'approcher. Par contre, tu vois qu'à peine entrer, Gäyana et Lander sont déjà alpaguer par des invités et il y a de quoi en être dépité. Profitant de ce "désintérêt" à l'encontre de votre couple, tu déambules dans les salles en laissant trainer tes oreilles pour tâcher d'apprendre quelque chose qui pourrait te servir. Bien t'en fasse car tu comprend très vite que la majorité des invités de cette soirée ne parlent que des "nouveautés" que Rochenoire va leur présenter ce soir.




(hrp : Astanndar, fais-moi un jet de perception auditive, s'il te plait, histoire de voir si tu captes des conversations un peu plus chuchotées autour de toi. Wink)


Ta petite réplique flatteuse pour Ambre semble lui plaire et elle t'offre un superbe sourire aux dents blanches et bien alignées. Malgré tes efforts, tu ne peux t'empêcher de revoir la dentition catastrophique de ta dernière conquête et tu loue le fait quelle ai pour elle des talents qui font oublier, au moins pour un moment, cette bouche ravagée par le temps et le manque de soins. Ambre, inconsciente de tes pensées comparatives te glisse d'une voix suave.

- Vous êtes un vile flatteur, Astanndar, mais j'apprécie votre compliment. Je suis également honorée d'être aux bras d'un bel homme tel que vous.

Elle regarde autour d'elle, évalue le nombre de regards qui sont posés sur votre couple avant d'avoir un sourire en coin. Elle se penche alors sur toi et dépose sur tes lèvres un baiser léger qui fait murmurer d'envie les hommes autour de vous. Aussitôt, tu vois le regard des hommes changer et passer de l'envie à la convoitise. Ambre tu susurre à l'oreille.

- Voilà qui va éveiller l'intérêt des invités de la soirée sur nous. Je trouvais que nous n'avions pas toute l'attention que nous méritions. J'espère ainsi que nous pourrons discuter et apprendre des choses intéressantes...

Alors que ton regard balaie la salle, tu aperçois l'homme de Kara-Tur et tu te diriges naturellement vers lui. Ignorant royalement les personnes qui l'entoure, tu t'adresses directement à lui avec courtoisie. Les invités qui l'accaparaient se décalent face à toi qui semble connaitre le seigneur oriental tandis que d'autres te fusillent du regard sans bouger. Le seigneur Li-Ping-Wou te fixe d'un air amusé avant de te saluer à son tour.

- La bonne rencontre, messire...messire ?

Sans attendre ta réponse, il poursuit.

- Je suis fort aise de voir l'orient si bien représenté à cette soirée grâce à notre présence à tout deux et je suis certain que vos aventures seront tout aussi intéressantes à entende que les miennes. En effet, je suis là pour parler de mon pays mais par que...

Il a un sourire lorsque tu te présentes et que tu présentes Ambre.

- J'avoue que vous êtes fort bien accompagné. Mes hommages, belle dame.

Il s'incline bien bas et dépose un baiser délicat sur la main de la jeune génasi. Il relève un sourcil étonné en sentant la chaleur que dégage sa peau et semble apprécier cet étonnant phénomène. Toutefois, et malgré son envie visible d'en savoir plus à ce propos, il ne dit mot et se redresse plutôt en te fixant, toi.

- messire Astanndar d'Unther...ainsi vous venez de cette contrée ? Je serais ravi de vous entendre en parler car je n'ai pas eu le loisir de m'y rendre.

Il sourit à nouveau.

- Je suis arrivé par portail magique. Le trajet est plus court mais il enlève la beauté de découvrir d'autres contrées à celui qui voyage. Mais et vous-même, messire Astanndar, avez-vous voyagé jusqu'ici de façon classique ou avez-vous, tout comme moi, emprunté un chemin magique ? Et quel royaume avez-vous traversé pour venir jusqu'ici ?

Ces questions semblent finalement réconcilier tout le monde car ceux qui s'étaient décalés se rapprochent et ceux qui te battaient froid semblent soudain très intéressés par ce que tu vas répondre. Voilà, tu es le centre d'intérêt et c'est la meilleure façon d'apprendre des choses des uns et des autres.



Gäyana, lorsque Jehans te parle du sortilège que vous deviez mettre sur la boite de cigares, tu te rend compte qu'en effet toi non plus n'y a plus pensé. Trop de chose à faire en trop peu de temps et voilà l'oubli qui va peut-être vous amenez des problèmes. Jehans propose de voir cela avec Ambre, mais s'il l'approche pour discuter avec elle ainsi, il risque fort de griller sa couverture et la votre par la même occasion. Arrivés séparément, si on vous voit parler ensemble comme de vieilles connaissances que vous êtes, cela risque d'attirer l'attention sur vous et pas de la bonne manière. Comment faire ? Cela te fait également penser que vous n'avez pas pris le temps de voir comment vous parlez les uns les autres sans éveiller les soupçons des invités. Il va falloir trouver et vite une solution à ces deux problèmes. Alors que tu réfléchis à la situation, tu es déjà abordé par un vieil homme en fauteuil roulant et son accompagnant à l'air fort peu engageant. Après vous êtes présentés, le vieil aristocrate te demande.

- Le peuple Gitzeraï ? Pourriez-vous me parler un peu plus de votre peuple, dame Gäyana ? le plan du repos du guerrier ? Qu'est ce donc, un plan matériel ou astral ?

Le sire de Grand-Havre semble très intéressé par ta provenance et ton peuple. Quand tu lui propose de lui faire visiter ton plan, un jour, il acquiesce vivement.

- J'en serais fort heureux, oui...

Il s'assombrit néanmoins.

- Il ne faudra pas que votre proposition soit trop longue à être mise à exécution, ma dame, mon grand âge ne saurait me laisser le temps de faire encore beaucoup de choses...

Il sourit tristement mais se reprend bien vite, ne voulant pas plomber la soirée de ses pensées moroses. La position où tu te trouves est idéale car elle te permet d'avoir en face de toi le sire de Grand-Havre et son neveu mais également d'avoir une vue dégagée sur Rochenoire aux prises avec ses trois groupies. Une voix mielleuse qui t'es d'office désagréable se fait alors entendre. Tu découvres que cette voix appartient au neveu du vieil homme, le sire Malokar de Cranssac.

- Vous êtes ici depuis longtemps, dame Gâyana ? Vous avez l'intention de rester sur Gemmaline ?

Son regard de convoitise et son sourire qui laisse deviner un homme aux vices certains ont de quoi repousser les personnes ayant un peu de sens de la psychologie. Ton petit moment de concentration fait lever un sourcil interrogateur au sire de Cranssac.

- Vous aurais-je embarrassé, ma dame, avec mes questions ?

Tu sens que ces paroles ne sont absolument pas une façon de s'excuser mais plutôt une envie vicieuse de te mettre mal à l'aise. C'est tout à fait le genre d'individu qui aime humilier son prochain...Bref, un être détestable mais son oncle, lui, semble être une personne courtoise et ferait sûrement un excellent allié...



Lander, quand tu expliques que sa morphologie ne serait guère compatible avec les galeries que ton peuple habite, elle glousse comme une dinde...du moins est ce la sensation que cela te donne. Elle minaude en touchant les bourrelets qui enrobent sa taille.


- C'est vrai que je ne suis plus aussi mince que dans ma jeunesse mais je garde de beaux restes !

De beaux restes ? Est ce ainsi qu'elle appelle ses morceaux de gras qui lui servent de coussins ? Sûrement en totu cas elle semble en être fière. La vieille rombière continue à minauder et à te parler de ta superbe tenue tandis que tu vois avec effarement le fils de Méliana se diriger droit vers un couloir discret. Encore une minute et tu va le perdre de vue. Il va te falloir faire dégager cette vieille enquiquineuse au plus vite...mais décidément, Tymora semble veiller sur toi et un jeune éphèbe d'une vingtaine d'années fort bien vêtu d'un ensemble en soie et lin bleu ciel vient sauver la situation. Il a une chevelure longue et ondulée blonde et de superbes yeux bleus qu'il a souligné d'un trait de noir pour les faire encore plus ressortir. Il te salue d'un signe de tête avant de saisir la main de la dame.

- Venez voir, ma tante, une danseuse serpentine... une rareté !

Aussitôt la dame s'excuse et s'en va vers la mystérieuse danseuse te laissant enfin le champ libre...




Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 18:18


Si le luxe et l'apparat régnait, il leur fallait faire quelques avancées en terme d'étiquette : un annonceur n'eut pas été de trop. Tous ce gratin avait l'honneur d'avoir le fameux Astanndar et la plus sublime des créatures à son bras, et personne ne s'occupait d'eux. Pire, c'était Gayana qui volait la vedette ! Quel affront ! Heureusement, sa cavalière eut une idée des plus heureuses pour détourner les regards vers eux, et il eut la fugace mais bonne surprise de découvrir la chaleur de ses lèvres. Il lui était arrivé d'avoir des moments de faiblesse avec les femmes, mais pour l 'heure il se félicitait de sa prise, qui évidemment était charmée, elle aussi. Charmée, mais au caractère volcanique... Il tourna donc sept fois sa langue dans sa bouche avant de répondre aux gestes et flatteries :
- Si je vous flattais, personne ne serait dupe, voyez comme les autres nous jalousent.. et c'est grâce à vous !

Ragaillardi d'avoir retrouvé l'attention de tout à chacun, il entraina ensuite sa belle vers Lu-Ping-Wou, s'imposant sans ménagement pour les autres admirateurs, sûr de sa préséance. Après les banalités d'usage, et l'effet du charme d'Ambre pour adoucir son vis-à-vis, il fut confirmé que l'homme venait des terres orientales, bien après la Mulhorande et ses satellites, mais qu'étrangement, ce dernier était venu ici par portail.
- J'ignorais que cette île était reliée par magie à vos terres lointaines. Je me demande bien quelle est la véritable raison de votre voyage jusqu'ici. Faire ou fuir des affaires ? Il sourit puis jaugea rapidement l'oriental, de pied en cape, avant de continuer : Je suis curieux de voir ce que vous pouvez bien espérer ici...

Il attendit un instant les réponses de Lu-Ping-Wu, avant de se dévoiler à son tour, d'un ton des plus banals, comme si tout le monde vivait les mêmes aventures que lui :
- Personnellement et pour faire court, j'ai eu quelques déconvenues en Thay avec les portails magiques... Et les sables du Murghôm ne sont pas les plus accueillants... Une fois de retour à la civilisation, j'aurais mis bien mis les voiles pour l'Unther, mais avec les derniers évènements, le navire fut dérouté, et après quelques péripéties, me voici arrivé sur cette île, où il me plaît de rendre quelques menus services...
Cela fait longtemps que vous êtes arrivé ? Les rumeurs de votre arrivée n'étaient malheureusement pas parvenues à mes oreilles.


Tout en discutant, il s'assurait que rien de mal ne pouvait arriver à sa belle, qu'il n'écartait nullement de la discussion, au contraire :
Mais, mes aventures ne commencent vraiment qu'au bras de ma cavalière...
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 18:38

Mal pris de son oublie, Jehans tentait de trouver une solution rapidement. Ses réflexions l’apportaient à chercher par lui-même, mais sachant les atouts que pouvait maintenant avoir Landers et ses oiseaux, il y aurait là une possible solution, mais comment l’aborder et lui en faire part si ce n’était qu’en l’approchant, prétextant connaitre davantage sa race. Il fallait quand même attendre qu’il soit libre et eux aussi.

Intérieurement, le sylvestre aurait, de suite, quitter Gäyana pour intercepter le Dromite, mais la venue des deux arrivants auprès de sa compagne et la présence d’une curieuse auprès de Lander, lui en interdisait le fait.

Jehans ne cherchait aucunement à croiser les regards des deux curieux, tout au contraire il observait de par-dessus leurs épaules, ici et là, d’autre invité de différentes races, comme tous les curieux présents; il ne fallait pas se distinguer de la masse, il fallait s’y fondre et c’est exactement ce que l’apprenti fourbe tentait de son mieux.

Si ses yeux n’étaient pas sur l’homme au fauteuil roulant et son neveu, ses oreilles, par contre, l’étaient. Veillant silencieusement sur les arrières de sa compagne cherchant le moindre indice qui pourrait les relier avec Rochenoir. Pour Jehans, c’était possiblement un adversaire de leur hôte, un autre richissime humain cherchant à épater par ses trésors personnels. S’il était quand même fort épaté par une telle soirée, il en était aussi un peu amer, fallait-il alors s’occuper à mettre de côté ses faiblesses et se concentrer sur leurs rôles de la soirée qui était de prendre le plus d’information possible qui pourrait les aider dans leurs enquêtes. Restait donc à chercher des yeux un genasis d’air arborant un tatouage sur la joue. Pourquoi Jehans croyait-il qu’Aryldinn soit présent, c’est parce qu’il se mettait dans sa peau. Pour l’apprenti fourbe, un être comme Aryldinn verrait ici un potentiel énorme d’en apprendre davantage lui aussi sur les nobles et étudier leurs manies, c’était d’après lui, l’endroit idéal pour choisir ses prochaines proies ou ses futurs acheteurs de spiritueux délicat. L’étude était en œuvre et ses nouveaux sens se mettaient à l’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 21:56

La jeune githzerai pensait que plus elle en dirait plus cela intéresserait le noble aristocrate est l'inciterait a prendre son partie :

Mon peuple a longtemps était asservie par les flageleur mentaux... Puis mes ancêtre au prix de nombreux effort est sacrifices pure ce soulever et gagniez leur liberté nous luttons depuis ce jour contre eux et d'autre engeance... Puis comme étonnait par sa question de la localisation de son plan elle ajouta : C'est un plan dangereux ou la guerre y est constante et ou la nature elle même peux être modeler a la force de votre esprit. Mais accompagner d'une bonne escorte vous pourriez découvrir le plan par le biais d'un magicien vous y emmenant. Il s'y trouve des merveille aussi sublime que mortelle...Il vous serait aisée d'y accéder a l'aide d'un mage planaire compétent
  

A peine finit-elle de répondre que le neveux qui jouer visiblement le rôle de caléchier posa quelque question de sa voix désagréable...Ne voulant pas paraitre offensant auprés du sire de grand-Havre elle lui répondit d'un regards plissé :

Comme déjà dit, je suis arrivait sur l'ile il y a peut! Puis voyant soudain une possible opportunité d'avoir une aide pour retrouver son maitre Gweinar elle enchaina en adoucissant sa voix... Je suis a la recherche d'un proche qui ce serait perdue sur cette ile... Je serait INFINIMENT reconnaissant si j'obtient des informations... Finit-elle d'un sourires . Gäyana n'avait pas l'habitude d'agir comme cela .Elle était plutôt franche et direct mais au vue des agissement des humains et des noble en chaleur ainsi que de leurs convoitise qu'elle attirer, elle ce devait de sortir son épingle du jeux en adoptant de nouvelle manière d'agir. 

Gardant un œil sur le messire Rochenoir, elle cherchait a agir de manière amical pour attirer a elle plus de convive afin d'apporter lattention sur elle pour que c'est camares puisse agir de manière plus efficace. D'autant que plus il y aurait de monde qui l'entoure et l'écoute plus Rochenoir aurait du mal a allez jusque a elle. Heureusement elle n'était pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7587
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Sam 2 Avr - 1:05


Astanndar, le sire Li-Ping-Wou te sourit avant de te répondre.

- Je dois avouer que je ne saurais vous dire s'il existe un ou des portails permanents menant à Kara-Tur sur l'île. Le mien fut créer tout spécialement pour me conduire ici mais il fut temporaire. Un portail permanent demande beaucoup de ressources autant magiques que financières et il faudrait un intérêt des plus importants pour en créer un.

Il hoche la tête avant de poursuivre.

- Faire des affaires, messire d'Unther, faire des affaires et certainement pas les fuir. Il n'existe pas de comptoir de Kara-Tur ici et j'ai bien l'intention d'en installer un. Voyez-vous, Gemmaline est une île à l'emplacement stratégique pour le commerce et j'ai bien l'intention d'en tirer profit. Mon but est donc double...d'abord, faire connaitre les produits venant de ma contrée et pouvoir affréter des navires pour le transport de marchandises entre Maztica et les royaumes. Je suis certain que ce commerce sera des plus lucratifs...

Il écoute le peu que tu daignes dire à propos de tes péripéties avec les portails de Thay et fronce les sourcils.

- Des portails de Thay ? Vous êtes aller à Thay ? Vous avez du courage ! Le royaumes des magiciens rouges n'est pas ce que l'on appelle un royaume très accueillant...du moins, est ce que j'ai entendu.

Il grimace légèrement.

- Personnellement, je n'aurais guère l'envie de m'y aventurer...en tout cas pas de mon plein gré.

Il plisse les yeux avant de te demander.

- Mais peut-être n'y étiez-vous pas de votre plein gré, très cher ?

Il semble curieux de savoir ce qui a bien pu t'arriver là-bas et le pourquoi tu t'y trouvais. Quand tu parles de son arrivée et du peu de rumeurs courant sur le sujet, il sourit à nouveau.

- Je ne suis pas ici depuis longtemps, non. Peut-être deux mois, à peine. Avant d'entreprendre d'installer un comptoir, il me faut d'abord connaitre les gens du cru et patienter pour avoir les autorisations nécessaires signées de la main du prince. Mais cette attente est bénéfique puisqu'elle m'a permis de lier des amitiés avec des personnes de qualité tel que le sire Rochenoire. Et vous, mon jeune ami ? Je n'avais jamais entendu votre nom ni eu le plaisir de vous voir avant. Vous êtes sur l'île depuis longtemps ?

Faire référence à ta sublime compagne de soirée fait incliner la tête du sire Wou.

- Comme je vous envie ! Vous avez, sans conteste, la plus belle femme de la soirée à votre bras et d'après ce que je peux en voir, vous êtes admirés ou détestés, c'est selon.

Il glousse avant de se reprendre.

- Pardonnez-moi, dame Ambre, j'espère que mes propos ne vous heurte pas. Loin de moi l'idée de vous incommodez.

Ambre sourit et incline la tête à son tour.

- Il n'y a rien à pardonnez, messire Wou, vos paroles n'ont rien d'offensantes.

Tout en continuant à converser avec l'homme de Kara-Tur, tu tentes de capter les conversations autour de toi...Celles qui sont dites sur un ton trop bas pour être de simples discussions sans importance. Mais le brouhaha entre les discussions à voix normales et la musique ambiante t'en empêche. Il te faudrait t'éloigner des musiciens pour avoir une chance d'entendre une de ses conversations privées mais, pour l'heure, tu es trop accaparé par le sire Wou et par les gens qui vous entourent pour entendre et éventuellement participer à votre conversation, pour pouvoir bouger sans être remarqué...




Jehans, tu observes les invités autour de toi mais aucun ne ressemble à un génasi d'air avec un tatouage. Un peu dépité de ne pas apercevoir ta proie, tu finis par laisser ta chasse visuelle de côté pour le moment. Tu fixes alors, de nouveau, ton attention sur les deux hommes qui discutent avec Gäyana et tu t'interroges à leur propos. Sont-ce des adversaires potentiels de Rochenoire ? Auquel cas ils pourraient fort bien faire de précieux alliés pour vous ou sont-ce des invités que le maître des lieux projette d'emmener avec lui sur son île privée pour une activité plus confidentielle et plus discutable que celle de cette soirée ? En ce qui concerne le vieux Bérenger de Grand-Havre, tu n'arrives pas à savoir. Il semble des plus courtois mais tu sais, mieux que personne, que la bonhommie apparente peut cacher la perversion et la cruauté la plus infecte. Par contre, pour son neveu, Malokar de Cranssac, qui ne cache pas son intérêt appuyé pour Gäyana, tu penses être dans le vrai en cataloguant ce spécimen humain méprisable dans la catégorie des invités de Rochenoire qui feront partie de ceux allant avec lui sur son île pour se divertir. Ah si Wyrm était là...il se délecterait certainement de la chair de ce chien.

Alors que tu t'interroges sur le cas des deux hommes, tu remarques, à l'autre bout de la salle, un petit attroupement qui entoure trois personnes. La première est un jeune homme de 25 ans environ à l'air hautain, vêtu d'une robe de lin rouge sang à arabesques dorées, d'un collier d'or et de citrines et de bracelets en or et onyx. Il possède de beaux yeux noirs et une chevelure mi-longue brune relevée en un chignon élaboré. Le second est une créature étonnante qui ressemble à un grand humanoïde musclé mesurant dans les deux mètres de haut avec des mains et des pieds hypertrophiés. Il n'a pas de tête et son visage est placé dans sa poitrine. Il est vêtu d'une simple jupe courte en lin blanc et son regard bleu azur scrute les personnes présentes avec inquiétude.



(hrp : Blemmies)


 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Mxzx



Enfin, la troisième personne est une créature humanoïde de 2,40 m à la carrure impressionnante. Elle est recouverte de poils blancs et ressemble à une sorte d'homme-ours. Il est vêtu d'une tenue d'érudit et porte des bracelets en or. Son regard d'un noir de jais est emplit de bonté et il sourit, autant qu'il est possible de sourire pour ce genre de créature. Tu réussis à capter le son de sa voix, rauque et douce et tu comprends qu'il s'exprime parfaitement bien en commun. Son allure distinguée montre que cette créature est intelligente et raffinée.



(hrp : Ursinal)


 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Hoa1[/color]



Voilà, à coup sûr, deux spécimens qui vont fortement intéressé Rochenoire. Pour le moment, seuls une petite dizaine d'invités les entourent mais d'ici peu de temps, tu gages qu'ils seront bien plus nombreux...




Gäyana, lorsque tu évoques les flagelleurs mentaux, le vieux sire de Grand-Havre grimace de dégoût.


- Par les dieux, des flagelleurs mentaux avait asservie votre peuple ? Que les dieux soient remerciés de vous avoir permis de vous libérer de cette immonde engeance !

Son écœurement n'est pas feint et tu te demande s'il n'a pas déjà eu maille à partir, dans sa vie, avec cette race pour réagir de la sorte. Il retrouve le sourire lorsque tu lui parles d'aller visiter ton plan.

- Je serais heureux de connaître votre plan et votre peuple, dame Gäyana. Un peuple courageux, je ne peux plus en douter au vu de ce qu'il a dû subir pour être libre.

A ces propos, son neveu lève les yeux au ciel, comme s'il ne partageait pas les bons sentiments de son oncle et les trouvaient ridicules. Lorsque tu évoques ton mentor, Gweinar, le vieil homme fait une petite moue et secoue la tête.

- Hélas, je n'ai jamais entendu ce nom avant aujourd'hui et vous êtes la première de votre peuple que j'ai le plaisir de découvrir.

Le sire de Cranssac, lui, plisse les yeux lorsque tu donnes le nom de ton mentor. Quelque chose de furtif passe dans son regard...comme s'il avait déjà entendu ce nom. Mais contrairement à ce que laisse deviner ses yeux, il secoue la tête et déclare.

- Moi non plus, cela ne me dit rien. Comme mon oncle, vous êtes la première que je vois de votre race.

Il ne relève pas lorsque tu dis combien tu serais reconnaissante si tu pouvais avoir des renseignements concernant le devenir de ton mentor mais le vieux sire de Grand-Havre, lui, réagit aussitôt en te saisissant délicatement la main.

- Je tâcherais de vous aidez, dame Gäyana. Une personne de votre peuple ne doit pas passer inaperçue et je suis sûr que j'arriverais à trouver quelques informations concernant votre proche. En tout cas, croyez que je ferais mon possible en ce sens.

Le visage de son neveu se crispe. Il ne semble pas très heureux à l'idée que son oncle puisse faire appel à ses contacts pour rechercher ton mentor. Il reprend son sourire vorace rapidement et te fixe de ses yeux de prédateur.

- En fin de soirée, le sire Rochenoire permettra à quelques-uns de ses invités de le suivre dans son boudoir personnel afin de pouvoir deviser en toute tranquillité. Je me ferais une joie de lui souffler votre nom, belle dame, si vous me le permettez.

Un sourire Hypocrite vient ourler ses lèvres et tu te dis que jamais l'expression "faux-cul" n'a eu meilleur représentant que ce vile personnage...Toutefois, cet être détestable a au moins le mérite d'attirer à toi d'autres invités qui, passant à proximité de votre groupe, viennent s'intéresser à votre conversation. Ils restent respectueusement à distance pour ne pas vous gênez mais pour pouvoir entendre et se laisser la possibilité d'intervenir s'ils en éprouvent le besoin. Du coin de l’œil, tu vois Rochenoire, toujours aux prises avec d'autres de ses invités, qui semble bien ennuyé à l'idée de ne pas pouvoir t'approcher. Pour le moment, tu as le champ libre de ce côté-là...

Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Sam 2 Avr - 16:45

En cherchant des yeux et écoutant ce qui se tramait autour de lui, Jehans osait se plonger dans la conversation, sortant de son mutisme, il demandait…

Sir Grand-Havre, vous me semblez aussi stratège et curieux que sir Rochenoir, avez-vous déjà été invité à l’une de ses chasses sur son île? Est-ce que vous en organisez à quelque occasion?


Demandait-il en attendant la réponse avant de se lancer sur une autre question. Le jeune demi-drow commençait à bien aimer jouer ce jeu de fourbe à la solde de l’équilibre. Il réalisait comment tout était possible et en même temps que tout pouvait être chamboulé en un rien de temps.

Il avait demandé cela en restant humble, ne cherchant pas plus que cela l’attention, juste deux questions banales posées pendant une conversation entre civilisés, mais il décidait d'utiliser quand même un peu ses atouts pour mettre en confiance le sir.




Bluff +12 humain.

Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 309194D20 (D20.) :
17
+12
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Lun 4 Avr - 14:52

La bouche sans lèvres du Lander-Dromite s'était étirée dans ce qui pouvait passer pour un sourire alors que l'importune le laissait enfin tranquille. Alors que la vielle rombière suivait son neveu pour aller satisfaire sa soir de sensationnel exotique devant une danseuse serpentine, le jeune voleur se mit en mouvement, l'air de rien, tout en adoptant une trajectoire qui devait le faire intercepter le fils de Méliana.

Que cette assemblée était étrange. L'adolescent avait la désagréable impression de se retrouver au cœur d'un Zoo mais, au lieu d'en être un des visiteurs, il se trouvait cette fois du mauvais côté des barreaux de la cage. Ce voyeurisme envers d'autres espèces intelligentes avait un aspect malsain et il restait encore à faire le distinguo entre ceux qui ne venaient que poussés par la curiosité et ceux qui attendaient davantage de cette soirée, comme posséder des représentants de races différentes et rares.

Arrivant à hauteur du jeune serviteur, Lander lui montra son verre encore plein.


- Excusez-moi mais sauriez-vous de quoi se compose cet excellent cocktail ? lui demanda-t-il, l'air innocent, avant de poursuivre à voix basse. Je suis un ami d'Ahaïssane et il m'a dit que je pouvais compter sur toi pour me filer un coup de main.

La conversation amorcée, il serait temps d'obtenir des informations sur la disposition des différentes pièces : cuisine, arrière-cuisines et salons, ainsi que les différentes issues permettant de quitter discrètement l'hôtel particulier. Des renseignements supplémentaires sur les serviteurs dévoués à leur maître et sur la respectabilité et la nature des différents invités seraient également fort utiles pour aborder avec davantage de confiance la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Lun 4 Avr - 17:44

En entendant l'animosité que le sire Grand Havre avait pour les illithides, Gäyana sourit et lui répondit: 

Au vue de vos mot en auriez vous déjà rencontrer ? Si vous connaissez leurs repères je pourrais prévenir mes semblables pour leurs indiquer l'endroits.


Puis observant les retour est expressions du neveux, elle tacha de lui délier la langue...

Mais dite moi sire Cranssac si quelque choses vous reviens sur ce nom n'hesiter pas a men faire part. Je peux proposer une ''récompense'' contre des informations utiles vous savez. Finit-elle en s'approchant de lui en lui chuchotant. Vous savez je suis venue sur cette ile pour découvrir d'autre plaisir, Ces Mr Rochenoir lui même qui ma inviter... Il est possible que vous ayez un concurrent... diit-elle d'un regards espiègle et de convoitise .

Puis reculant et fessant une révérence elle ajouta,

Sur ce Messieurs, ce fut un plaisir de discuter avec vous, je vais en profiter pour allez faire connaissance avec ces nouveaux convives qui vienne d'arriver.

Puis s'éclipsant au détour d'un pilier, elle ce dirigea vers l'homme ours en essyant de soutenir le regard de Ambres qui n'était pas loin affin de la rejoindre .Usant utile de ce jouer est de se cacher de Rochenoir pour parlez discrètement avec elle.    

Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 309194D20 (D20.) :
18
+6
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Mar 5 Avr - 20:29

Astanndar écoutait attentivement les explications de l'homme de Kara-Tur, haussant un sourcil interrogateur, avant de jeter un regard, un peu déçu à Ambre. Il entreprit toutefois d'alimenter la discussion :
- Je n'ai pas connaissance d'un portail permanent pour vos terres, mais j'imagine qu'avoir une connexion directe permettrait de faire fleurir votre affaire plus vite encore. Evidemment, et comme vous le dîtes si bien, encore faut-il que le seigneur de cette île l'accepte. Les portails magiques sont assez mal vus en Unther depuis les guerres du Portorque... Mais je ne doute pas que vous trouverez très vite des concurrents ou des associés ici... Je pourrais d'ailleurs vous présenter aux Valdoré. Je suis certain que Dame Ellyssandre ou son beau-frère seraient ravis de vous entendre vanter les richesses de votre pays et votre astuce commerciale. 
Quant à moi, je préfère rester libre de mes mouvements. J'ai assez d'or et de talent pour me permettre de choisir mes employeurs, et je sens que Rochenoire peut m'apporter beaucoup.

Il était peut-être un peu mordant, mais le commerce n'était pas vraiment une activité digne d'intérêt : c'était nécessaire, mais ceux qui le pratiquaient ne valaient guère mieux que des profiteurs de guerre, selon lui. Alors il enchaina sur la politique internationale :
- L'Empire d'Unther et Thay sont des alliés objectifs contre la Mulhorande. Ma visite là-bas était d'ordre diplomatique, dira-t-on. Mais je n'y ai rien vu qui ne soit pire qu'ici... Il y a des riches des gens du peuple, des esclaves comme partout ailleurs. Après, il faut savoir composer avec des magiciens... conclut-il en haussant les épaules.

Il revint un instant, l'air de rien, sur Rochenoire : 
- mais racontez moi donc votre rencontre avec le maître des lieux, c'est toujours si rocambolesque avec lui...

Puis, Ambre, et les femmes en général redevinrent le sujet principal :
- Je ne doute pas du charme des dames de votre pays, mais nous serons tous d'accord sur la primauté de dame Ambre. La jalousie n'étant que l'affaire des médiocres. 

Pour le reste et sauf révélation intéressante, Astanndar considérait avoir fait le tour avec son interlocuteur. Il avait recentré l'attention sur lui et découvert un marchand intéressant... 
- souhaitez vous d'ailleurs nous accompagner pour rencontrer les autres invités..? 
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7587
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Mer 6 Avr - 0:48

(hrp : Malokar, psychologie, D20 + 2 = 10, raté, Bérenger, psychologie, D20 + 5 = 20, raté)



Jehans, à ta question concernant le fait qu'il puisse avoir été invité à une des chasses de Rochenoire, il grimace et secoue la tête.

- Non et croyez bien que je m'en porte tout aussi bien !

Trouvant sa réponse un peu vague, il précise.

- Je sais que le sire Rochenoire organise des chasses privées dans son île mais j'ai passé l'âge d'y participer et je n'ai pas l'envie de voir de magnifiques animaux périr pour le bon plaisir de mes pairs.

Il soupire.

- Si encore c'était pour se nourrir...mais non, d'après ce que j'ai pu en entendre, ces animaux sont, pour le plupart, impropres à la consommation. Quel gâchis !

Son neveu réagit aussitôt en entendant son oncle.

- Mais enfin, mon oncle, que racontez-vous là ? Bien sûr que les bêtes chassées dans l'île de sire Rochenoire sont comestibles. Il ne faut pas écouté les ragots de gens jaloux parce qu'ils n'ont pas été invité !

Le vieil homme pince les lèvres.

- Me ranges-tu dans le même panier, mon cher neveu ?

Le "cher neveu" tique en se rendant compte de sa maladresse et rougit jusqu'aux oreilles, fort embarrassé.

- Mais non voyons, qu'allez-vous imaginez ? Je...je parlais de la petite noblesse qui donnerait beaucoup pour avoir le privilège d'assister à l'une de ses chasses !

Avec un sourire malicieux, le vieillard réplique.

- La petite noblesse, vraiment ? rafraichissez-moi la mémoire, mon cher neveu, vous n'avez jamais été invité vous-même à l'une de ses chasses, n'est-il pas ?

La réplique fait son petit effet et le regard furibond que lance Malokar au vieillard te le prouve sans problème. Le sourire du vieil homme s'élargit et tu comprends qu'il n'a pas besoin de se retourner pour connaître la réaction de son neveu. Voilà un vieillard qui ne manque pas de piquant et d'un certain sens de l'humour. Il poursuit en répondant à ton autre question.

- Plus jeune, j'ai organisé des chasses, bien sûr, mais...

Il lève un doigt en l'air.

- ...toujours avec des animaux comestibles ! Je n'ai jamais eu le goût, comme certains de mes pairs, pour les chasses qui ne servent à rien d'autres qu'à tuer pour le plaisir sans qu'il n'y ai une utilité à la mise à mort des bêtes.

Il hausse les épaules.

- Mais il y a bien longtemps que pour moi la chasse est terminée. Je laisse cela à mes chasseurs qui rapportent le gibier pour garnir ma table.

Malokar, qui ne veut pas rester sur une humiliation reprend du poil de la bête en disant d'une voix un peu hautaine.

- Je suis certain que le sire Rochenoire me fera l'honneur d'une invitation ce soir. Sa sublime épouse m'a dit tout le bien qu'il pensait de moi.

Le sire Bérenger lève les yeux au ciel d'un air de dire : "quel imbécile" avant de te faire un clin d’œil. Il tapote la main de son neveu en lui disant.

- Je te le souhaite, mon cher neveu, si tel est ton envie.

Il fait un petit mouvement vers les buffets et dit d'un ton malicieux.

- Pour moi, l'envie du moment serait plutôt de goûter aux délicieux plats proposés par notre hôte. Je te laisse discuter, Malokar, je vais me débrouiller. Ma dame, messire, je prend congé un moment mais nous aurons bien l'occasion de nous recroiser dans la soirée...

Il incline la tête et s'aidant de ses bras, il fait rouler la chaise jusqu'au buffet où des serviteurs viennent aussitôt s'occuper de lui. Malokar laisse glisser son regard sur toi afin de t'étudier un peu. Il fini par te demander.

- Et vous messire, d'où venez-vous ?




Lander, le jeune homme ainsi abordé, te salue avec respect en s'inclinant bien bas.

- Mais certainement messire. Permettez...

Il se penche afin de regarder le liquide que contient ton verre et pour le humer. Il se redresse ensuite avant de t'expliquer.

- C'est un nectar de jus de papaye, d'ananas et d'eau de vie...Une recette de Maztica.

Il cligne des yeux lorsque tu lui chuchotes que tu es un ami d'Ahaïssane, regarde furtivement autour de vous avant de hocher la tête discrètement. Il fait un geste d'invitant à le suivre avant de dire d'une voix normale.

- Si vous voulez bien me suivre, il y a là-bas une table avec d'autres excellents cocktails venant également de cette lointaine contrée.

Il t'entraine vers une table où quelques verres colorés attendent le bon vouloir des invités. Personne n'étant assez près pour vous entendre, il fait mine de te montrer les différents verres tout en te chuchotant.

- Comment puis-je vous être utile, messire ?

Il prend bien garde tout en chuchotant de faire comme s'il était en train de te vanter chaque verre de cocktail afin de donne le change au cas où des yeux trop curieux vous observeraient. Il suggère alors d'une voix toujours discrète.

- Si votre demande d'aide ne requiert pas de réponses trop longues, je peux vous répondre ici même mais si vous désirez une discussion plus complète, je peux vous indiquez un lieu où nous serions à l'abri des oreilles indiscrètes.

Le jeune homme attend ta demande tout en tenant parfaitement son rôle de guide des boissons de la soirée.



Gäyana, le sire Grand Havre hoche la tête affirmativement.


- Hélas, j'ai eu la malchance d'en rencontrer, en effet, et croyez bien que ce souvenir m'est encore aujourd'hui très pénible...

Il en frissonne tant le souvenir de ces êtres abjectes lui reste difficilement supportable. Il fait une petite moue ennuyée lorsque tu lui demande de situer les repaires de cette ignoble engeance.

- Je ne pourrais pas vous situez exactement le repaire de ceux que j'ai dû affronté dans ma jeunesse. Ma mémoire a été irrémédiablement abimée par le combat que j'ai dû mener avec mes compagnons pour sortir vivant du traquenard dans lequel ils nous avaient piégé. Toutefois, je me souviens de l'entrée d'une grotte menant dans les profondeurs, dans les montagnes de l'épine dorsale du monde, au nord du Bois tapi. La rivière La Mirar sortait de la roche en cascade, non loin...je me souviens du bruit de l'eau.

Ce souvenir lui est pénible et il secoue la tête comme pour se sortir d"un mauvais rêve. Il fini par te sourire, malgré tout.

- J'espère sincèrement que cette information, vieille de plusieurs dizaines d'années, pourra vous servir, à vous et à votre peuple, ma dame. Je n'y suis jamais retourné pour voir si ce repaire contenait encore une population de ces immondes créatures.

T'intéressant au sire de Cranssac, tu lui susurres une proposition afin de le récompenser s'il t'amenait des infos sur ton mentor. Ce dernier rougit de plaisir et t'offre un sourire si vicieux qu'il te faut faire un effort pour ne pas grimacer de dégoût. Lorsqu'il effleure de sa main ta taille, ton épiderme même semble se révolter contre ce toucher répugnant. Malokar, tout émoustillé, te répond avec enthousiasme.

- Je vais faire de mon mieux pour trouver des informations, je vous le promet, ma dame, et vous les apportez le plus rapidement possible.

Le rire que tu vois dans les yeux du sire de Grand-Havre te montre combien il s'amuse de voir son neveu mener ainsi par le bout du nez. Très maître de lui, ce rire d'yeux ne descend pas jusqu'à ses lèvres qui restent scellées sur un sourire malicieux. Ce moment de fausse séduction semble beaucoup lui plaire. Le sire de Cranssac, par contre, fronce les sourcils lorsque tu lui laisses sous-entendre que Rochenoire serait son concurrent pour avoir tes bonnes grâces. Il jette un regard noir à l'hôte de cette soirée avant de dire sur un ton prétentieux au possible.

- Je relève le défi, ma dame, Rochenoire ne fera pas le poids contre moi, vous verrez.



(hrp : Rochenoire, détection, D20 + 8 = 12, raté)



Le sire de Grand-Havre et son neveu s'inclinent tout deux lorsque tu prends congé. Tu zigzagues entre les piliers de la pièce ou les statues qui en agrémentent l'espace afin d'échapper au regard de Rochenoire. Au bout d'un moment de ce petit jeu de cache cache, tu y parviens et tu te places alors à un endroit stratégique où tu fais ton possible pour capter le regard d'Ambre qui, accompagnée d'Astanndar, est en conversation avec un homme de Kara-Tur. Heureusement, elle fini par remarquer tes œillades un peu appuyées et comprend que tu veux lui parler. Elle regarde autour d'elle avant de repérer un endroit qui lui convient. Elle vide rapidement son verre avant de glisser à l'oreille de son cavalier de soirée.

- Je vous laisse un instant discuter avec le sire Wou, mon ami, je vais me chercher un verre et je reviens très vite.

Sur ces bonnes paroles, elle se glisse vers une statue de nymphe qui se trouve toute proche d'une table où des verres de cocktail sont à disposition des invités. Faisant mine de regarder les différentes boissons, elle attend que tu te rapproche en te servant de la statue pour te cacher derrière. Ainsi, personne ne verra que vous parlez toutes les deux. Une fois assurée que tu es en place, elle te chuchote.

- Alors ? Tu as glané des infos ?



Astanndar, lui proposer de l'introduire auprès d'une famille noble susceptible de l'aider à faire fructifier son entreprise semble intéresser le sire Wou au plus haut point. Sans se rendre compte de ton regard déçu, il rebondit aussitôt.

- Je serais ravi et je vous serais reconnaissant si vous pouviez me faire rencontrer cette noble famille, très cher. Il est toujours utile de prendre des contacts...

Il hoche la tête lorsque tu parles de tes moyens te permettant de choisir les employeurs que tu désires.

- Voilà une sage façon de vivre, j'en conviens. Cela doit vous laissez du temps pour vous distraire et c'est très bien..on est jeun qu'une fois.

Il sourit lorsque tu lui dis que Rochenoire peu t'apporter beaucoup.

- Ce n'est pas faux, pour peu que vous soyez assez conciliant pour savoir vous soumettre à ces caprices. Le sire Rochenoire aime commander et ne saurais tolérer qu'on lui tienne tête.

Il a un sourire en coin.

- Saurez-vous vous montrez humble devant ce grand commandeur ?

Son regard pétille, montrant qu'il sera ravi d'être aux premières loges pour voir ton face à face avec le maître des lieux. Il pressent que cette rencontre sera intéressante...Lorsque tu parles d'esclavage ici, il hausse un sourcil étonné.

- On vous aura mal renseigné, messire, car sur Gemmaline l'esclavage est interdit. Pour le reste, il est vrai que les mages doivent être approcher avec précaution car ils ont entre les mains une puissance non négligeable. Mais les mages des autres royaumes n'ont pas la férocité des mages rouges...

Il lève la main pour arrêter toute tentative de réponse contradictoire.

- Même si certains peuvent s'en approcher.

Quand tu lui demande comment il a rencontré Rochenoire, il sourit à nouveau.

- Lors d'une soirée comme celle-ci, chez le sire Rorinn De la Houssaye. Il parlait de chasse et je me suis intéressé à sa description d'une partie qu'il avait faite et où le gibier était une hydre à 6 têtes. Je suis resté subjuguer par ce récit et de fil en aiguille nous avons passé la soirée à bavarder de nos différentes parties de chasse. Finalement, nous nous sommes revus et le sire Rochenoire m'a invité à participer à ses chasses privées dans son île. Un délice pour qui aime la chasse, je peux vous le garantir !

Quand tu reviens sur les dames, il hausse les épaules, visiblement moins intéressé par ce sujet que par le précédent.

- La jalousie fait faire des sottises alors mieux vaut s'en prémunir.

Ambre, s'invite dans votre conversation et retourne sur le sujet de la chasse. Elle te sourit et te dit d'une voix pleine de charme.

- Mon tendre ami, continuez donc votre conversation sur la chasse pendant que je vais me chercher un autre verre. Je reviens très vite...

Elle fait une petite révérence avant de s'éclipser en vous laissant en tête à tête. Du coin de l’œil, tu la vois s'arrête à une table où se trouve plusieurs verres de cocktail qu'elle fait mine de regarder en hésitant. Tu aperçois alors Gäyana, cachée à peu près derrière une statue toute proche d'Ambre et tu comprends que les deux jeunes femmes sont en train de parler ensemble, l'air de rien. Le sire Wou te fixe et te demande.

- Et vous, messire, aimez-vous la chasse ?

Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 13:02


Il ne pensait pas attiser l'excitation du Seigneur Wou en lui parlant des Valdoré, mais il fallait croire que cet étranger avait les dents longues. Il lui assura donc qu'il l'introduirait prochainement auprès de ses propres commanditaires, charge à eux de se débrouiller avec cet homme. Si ce dernier rebondit aussi sur le temps libre que sa façon de vivre lui laissait, il rétorqua cependant :
- Mes compétences pour résoudre les problèmes les plus épineux sont reconnues... Ca me laisse effectivement loisir de faire ce qui me plait. Passez voir Dame Doucemain si vous souhaitez découvrir de nouveaux plaisirs.

Lorsqu'il répondit sur Thay et l'esclavage, il haussa les épaules et d'un air qui se voulait philosophique, expliqua son point de vue :
- Quelle différence y a-t-il entre un esclave de là-bas et un pauvre d'ici, dîtes moi ? Nos esclaves travaillent durs, certes, mais ont un toit et de quoi manger. Ici, ils sont libres, bien sûr, mais surtout libres de mourir de faim ou de rapines. Ce n'est pas très bon pour l'ordre... ou le commerce d'ailleurs.

Le sujet déviait ensuite... et Ambre en profita pour disparaitre rejoindre... Gayana... Il lui adressa un sourire de façade, et continua de la surveiller du coin de l'oeil, étant son second bien le plus précieux ici. Toutefois, il se recentra vite sur Wou et souriait, amusé par la discussion, et soudain plus intéressé lorsqu'il lui parla du caractère de leur hôte, avant d'éclater de rire pour reprendre d'un ton plein d'assurance :
- Je ne me soumets qu'à mes propres caprices, car nul autre ne peut me surpasser ici, je suis Astanndar ! Et pour votre chasse, c'est un plaisir que j'aime me réserver à l'occasion, mais tout comme vous, je n'ai jamais eu l'occasion de chasser d'hydre... Des sorciers, des gnolls, des ogres, des araignées géantes ou des elfes noirs, mais rien d'aussi exceptionnel qu'une hydre. Cela doit être particulièrement exaltant !

Il regarda autour de lui, cherchant des yeux le maître des lieux, ou sa délicieuse épouse, avant de revenir à Wou :
- Le sieur Rochenoire organiserait de telles festivités ? J'aurais grand plaisir à m'y joindre, nous pourrions faire équipe si vous vous débrouillez, vous me semblez digne de confiance, mon ami.

Bien sûr, il n'attendait rien d'un marchand, mais si l'exotisme de son ami pouvait lui permettre de converser plus aisément avec Rochenoire, ce serait ça de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Ven 8 Avr - 14:22

Si une chose qu’Ambre avait semée dans l’esprit du jeune sylvestre, c’était qu’il n’était pas obligé d’aimer ses alliés potentiels, et là, Bérenger et son neveu Malokar, suite à leurs dires laissait le demi-drow dans cette perspective. Si le vieil homme avait la même idée de la chasse que lui et le même respect du gibier furent là, le seul véritable accord. Jehans inclinait la tête en guise de salutation lorsque Bérenger les quittait pour satisfaire sa faim. Il retenait ses dernières paroles dites à Gäyana et pensait alors *Il y à donc une rivalité entre eux, bien, il sera utile.* Se dit-il avant de répondre à son neveu tout aussi poliment qu’il le pouvait.


-Je suis né proie à Menzoberranzan et devenue chasseur depuis, alors je cherche toujours à chasser, c’est plus qu’une passion, c’est un métier maintenant, mais je suis encore jeune, il me manque de l’expérience en surface. Et toi Malokar que penses-tu des derniers dires de ton oncle à Dame Gäyana au propos que Rochenoir ne fera pas le poids contre lui? Dois-je parier sur votre oncle, Rochenoir ou… toi. –


Dit-il riant à peine pour souligner un humour novice empli encore de gêne d’une nouvelle rencontre et surtout pour garder l'attention du neveu sur lui et laisser libre cours la moine.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7587
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Sam 9 Avr - 22:02


Astanndar, le sire Wou se montre curieux lorsque tu lui conseilles d'aller rendre visite à la dame Doucemain.

- Quels sont les plaisirs que cette dame propose ? Son nom ne me dit rien...

L'asiatique n'étant pas là depuis longtemps, cela explique qu'il ne connaisse pas encore l'excellent établissement de dame Doucemain. Il écoute ensuite ton point de vue sur l'esclavage et la pauvreté et fait une petite moue qui te montre qu'il apprécie assez ta façon de voir les choses.

- Ce que vous dites est assez vrai mais je doute que les gens d'ici soient d'accord avec vous.

Il hausse les épaules et change de sujet et s'extasie sur la chasse à l'hydre à laquelle Rochenoire a participé.

- Ah ça, je donnerais cher pour participer à une telle chasse. Cela doit-être exaltant et l'adrénaline doit envahir chaque parcelle de votre être...

Ses yeux flamboient d'envie et tu n'as aucun mal à te dire que si Rochenoire venait à lui proposer de participer à l'une de ses chasses, le sire Wou accepterait avec grand plaisir. Qui sait ? Peut-être que votre hôte va profiter de cette soirée pour l'inviter ? Fort de cette pensée, tu lui propose de faire équipe avec lui si Rochenoire venait à vous inviter. Ton interlocuteur semble trouver l'idée excellente et approuve d'un hochement de tête.

- Comptez sur moi, mon cher, je serais ravi de participer à un chasse à vos côtés. Si le sire Rochenoire m'invite, je me ferais une joie de lui proposer votre nom afin que vous puissiez m'accompagner. J'attends de vous la même attitude, si vous le voulez bien...

Il te fixe et attend de voir si tu acceptes de parler de lui au cas où le maître des lieux viendrait à te proposer une chasse.




Jehans, ton tutoiement soudain fait se raidir le sire Malokar qui te fixe d'un regard ébahi avant de froncer les sourcils. Tu comprends alors que tu as fais un impair en tutoyant ainsi un noble. D'ailleurs, les quelques personnes passant à proximité se sont toutes arrêtées pour te fixer d'un air réprobateur au mieux et outré au pire. Le ton de Malokar se fait plus distant tout en restant poli mais tu sens bien qu'il se montre d'un coup plus méfiant. Il te demande, un peu perplexe.

- Je ne saisis pas...pourquoi me parlez-vous de mon oncle ? Il n'a jamais dit qu'il ne ferait pas le poids contre lui, c'est moi qui vient de le dire !

Il te fixe, indécis sur ce qu'il doit penser de tes dernières phrases. Es-tu si peu à la conversation que tu as mal entendu ? Le fais-tu exprès pour te moquer ? Es-tu un peu attardé ? Visiblement, Malokar est mitigé sur la bonne réponse à donner à son questionnement. Toutefois, il précise.

- Et vous feriez mieux de parier sur moi. Le sire Rochenoire est peut-être bon chasseur mais je suis loin d'être mauvais à ce jeu...

Il lorgne vers Gäyana qui s'éloigne avec un regard équivoque où pointe le vice et la luxure.

Quel que soit la style de chasse d'ailleurs...

Quelle prétention ! Si encore cet homme était un élu de Sunie, tu pourrais comprendre qu'il puisse se croire au-dessus du lot pour ce qui est de la beauté et de la séduction mais il en est loin...très loin même. En plus d'être vicieux et limite lubrique, il est bouffi d'orgueil...tout ce qu'il faut pour honnir ce sa personne. Son regard revient sur toi toutefois, tes paroles ont fait mouche et accapare l'attention du pompeux personnage, laissant le champ libre à Gäyana.

Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Sam 9 Avr - 22:03

Gardant l'œil aviser sur les déplacement de Rochenoir pour ne pas ce faire remarquer, elle réussis a ce faire rejoindre par Ambre
et lui répondit en gardent attention de bien garder sa couverture.

OH est bien très chères j'ai ce humble cadeaux pour le maitre des lieux dit-elle en montrant la boite a cigare  Mais je m'en voudrait si je venait a la perdre auriez vous une quelque onques  solution pour le retrouver si celui si venait a être égarer...  Comprenons bien l'intérêt de trouver le bureaux de Rochenoir, il fallait enchenter la boite a cigare pour mettre une magie de traçage sur elle pour la retrouvait ensuite.

Fessant mine a Ambre que Rochenoir la chercher elle ajouta:

 Je viens de rencontrer Sire Grand Havre une charmante personne et son neveu sire de Cranssac qui ce relève plus du chasseur que de la proie... 


Dans cette soiré mondaine, il y avait pas mal de nobliaux il ne paraitrait pas étrange que des personne ce parles dans une soirée mondaine. 

Puis histoire d'aller faire un peux plus connaissance, elle proposa a Ambre d'aller rejoindre d'autre inviter. Aprés tout quoi de mieux que de ce cacher dans une miriade d'invité...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7587
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Sam 9 Avr - 22:24

Gäyana, en voyant la boite à cigares et en t'entendant parler d'enchanter cette dernière, elle se souvient de la conversation qu'elle avait eu et de sa proposition de mettre sur un objet un sort de localisation. Elle hoche imperceptiblement la tête pour te faire comprendre qu'elle a bien saisit ton message et te répond sur le même ton badin, tout à fait approprié à la soirée.

- Mais certainement, très chère, laissez-moi faire.

Glissant tout de même un rapide regard autour d'elle pour vérifier que les invités ne sont pas trop nombreux à vous surveiller, elle incante et lance son sortilège sur la boite avec brio. Une légère aura scintillante auréole la boite avant de disparaître. Ambre te sourit.

- Voilà, ma dame, vous ne risquez plus de perdre votre cadeau. Vous saurez où le retrouvez si par mégarde vous l'égarez.

Elle écoute lorsque tu lui parles du sire de Grand-Havre et du sire de Cranssac et suit ton discret mouvement de la main qui lui indique les personnes sus-nommées. Elle hoche la tête et te répond.

- Un chasseur, vraiment ? Et bien, il n'est pas dépareillé dans cette soirée qui semble en compter beaucoup.

Elle baisse le ton de sa voix et te chuchote afin de n'être entendu que de toi.

- Tu crois qu'il fait partie des chasseurs privilégiés de Rochenoire ?

Elle saisit en même temps qu'elle te parle deux verres de cocktail et t'en tend un.

- Un petit cocktail, très chère ?

Acceptant ton idée de vadrouiller entre les invités afin de tenter de se faire quelques connaissances, elle te chuchote.

- On y va toutes les deux ou séparément ?

Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Sam 9 Avr - 22:46

Répondant a Ambre toujours de la même manière:

Un chasseur ...Non voyons je dirait plus un jeune louveteaux voulant faire ces preuves au chef de meute...Mais un loup peut rester néanmoins dangereux...

Prenant avec raffinement le verre tendu par sa compère elle lui répondit:

Cela paraitrait bizarre de ce séparait maintenant pour ce rejoindre après... je suis sur que certain agent de Rochenoir doivent me surveiller et que je ne pourrait pas me cacher éternellement .

Puis fessant mine de dialoguer, la jeune Gith accompagna Ambre vers d'autre inviter
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Dim 10 Avr - 17:05

Voyant le tollé presque général qu’il venait de perpétrer, Jehans dû se reprendre au plus vite, et ce, juste après la dernière phrase de l’impertinent personnage…

-Holà, je vois qu’en surface, comparativement qu’à Menzoberanzan le tutoiement n’est pas de mise parmi les sangs bleus. Vous voyez messire De Cranssac, d’où je viens, le tutoiement est de mise pour ceux qui se considère, alors en vous tutoyant je vous indiquais pour lequel, bien sûr, j’allais parier. J’espère ne pas vous avoir offusqué ainsi que les lignages autour qui semble indigné, mais ceci était au contraire un sentiment qui portait à vous accorder une considération admirative du fait de votre avenante question sur ma provenance. Il était pour moi gracieux de vous accorder cette exclusivité exceptionnelle, cette exquise chance venant d’un Menzoberanzien est plutôt inusitée. Sans vouloir ne pas me conduire selon les normes de la bienséance de la surface messire De Cranssac, à l’avenir pour vous, demander à un Outreterrien d’où il vient est vue par la C’rintrin, la noblesse de Menzo, comme un acte vipérin qui mérite la mort, il y à un proverbe drow qui dit justement… Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn. En gros cela dit que parmi les surprises d’une question, parmi elles, attend la mort. Sachez aussi qu’un drow ne ment jamais, c’est toujours la vérité qui se trompe, ha, ha, ha, par chance je ne suis pas un drow à part entière, mon frère jumeau par contre, aurait agi comme cette moitié qui ombre mon existence, vous n’auriez pas eu la chance que vous venez d’avoir et par la grâce, il n’aurait jamais été invité ici, lui. Bref, messire De Cranssac veuillez gagner votre défi envers la vénuste Gäyana et du fait même me faire gagner mon pari, j’ai toute confiance en vos capacités.-

Le sylvestre en avait mal au cœur de jouer ainsi la comédie flatteuse à tort et en même temps il aimait ce jeu, c’était nouveau, lui qui c’était toujours tenu éloigné de l’hypocrisie, mais son métier semblait en avoir besoin et il fallait faire avec. Après cette démonstration, le jeune demi-drow observait les moindres réactions de son interlocuteur et de l’entourage proche.

Il espérait avoir retenu assez l’attention du vipérin personnage pour que Gäyana puisse réussir son manège avec Ambre, mais avec tout cela il espérait aussi ne pas avoir perdu d’œil, Lander, lequel il devait approcher bientôt.





Psychologie.+8

Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 309194D20 (D20.) :
11
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: ll    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Lun 11 Avr - 16:28

- Oula, laisse tomber le messire, chuchota Lander en se retenant pour ne pas pouffer de rire, ce qui aurait certainement grillé sa couverture. J'te jure, tu m'verrais avec ma vraie tronche, t'aurais pas du tout envie d'm'app'ler comme ça. Ahaïssane t'a expliqué ce qu'on vient faire ici. On soupçonne ton maître de faire dans le kidnapping d'invités jugés exotiques, tout ça pour satisfaire son penchant sadique à la chasse et, du coup, on essaie de s'infiltrer pour y mettre un terme. Là, j'voulais juste prendre contact avec toi sans t'accaparer trop longtemps. Par contre, j'veux bien l'info sur l'endroit tranquille que tu parles. On aura p't-être besoin d's'y retrouver. J'compte sur toi, sinon, pour me faire remonter des trucs louches que tu remarquerais. T'as l'habitude de ce genre de réception, contrairement à moi.

L'air attentif, l'adolescent faisait mine d'écouter attentivement les informations sur les différents cocktails, paraissant hésiter à faire son choix.

- Vraiment ? des fruits des bois et des épices ? s'étonna-t-il en parlant de nouveau à haute voix. Ces associations sont vraiment surprenantes.

Regardant rapidement autour de lui pour vérifier si leur manège était passé inaperçu, Lander conclut, murmurant de nouveau :

- Donne-moi plutôt un truc sans alcool, s'il te plait, sinon ça va pas l'faire... Ah oui, peux-tu également m'indiquer rapidement où se trouve le bureau du sire Rochenoire ?

Remerciant ensuite le serviteur, retrouvant pour l'occasion le ton, un peu hautain, qui convient lorsqu'on fait partie des invités à ce genre de soirée, Lander s'éloigna du buffet, non sans gratifier son interlocuteur d'un clin d'œil discret qui tranchait fortement sur l'austérité affichée du Dromite. Son nouveau verre à la main, l'adolescent traversait tranquillement les salons, ne se départissant pas de l'attitude réservée de l'invité un peu perdu dans un univers étranger. Allait-il finir par attirer l'attention d'un des chasseurs ou n'était-il voué qu'à ne subir les assauts des vieilles rombières en mal d'exotisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Lun 11 Avr - 23:02

Astanndar n'avait rien à dire de plus au sieur Wou, alors il se contenta d'éluder la question concernant dame Doucemain avec un sourire amusé, et de promettre à l'homme de Kara-Tur de faire équipe avec pour la chasse :
- vous êtes un homme honorable, je ne doute pas que notre équipée aura d'excellents résultats à la chasse.

Il convenait à présent de trouver une nouvelle proie à aborder, mais Ambre était occupée... Cela l'ennuyait, mais lui laissait les mains libres pour au moins une personne. Il expliqua donc à son nouveau compagnon et à qui voulait l'entendre :
- pardonnez-moi, ami, mais je me dois de présenter mes hommages à notre hôte de ce soir... Avez-vous vu dame Astriel ce soir ?

Et si personne ne pouvait l'aider, il obligerait bien un serviteur à lui montrer le chemin jusque sa maîtresse tant vantée et tant crainte...


Dernière édition par Astanndar le Ven 8 Juil - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7587
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 3:02


Gäyana, Ambre hoche la tête et vous cheminez toutes les deux entre les invités. beaucoup te regardent avec curiosité et chuchotent à ton passage mais sans t'approcher. Ambre fini par froncer les sourcils et te chuchote.

- C'est bizarre que les invités ne viennent pas plus vers toi. Tu es parmi les invités les plus exotiques de la soirée et pourtant ont dirait que les invités n'osent pas ou ne veulent pas t'approcher. Comme si...comme s'ils craignaient quelque chose.

Elle réfléchit avant de poursuivre, toujours en chuchotant.

- Ou qu'ils te considéraient comme "chasse gardée" si je puis dire.

Alors que vous continuez à vous déplacez parmi les gens de la soirée, une voix mielleuse se fait entendre. Si Ambre ne la connait pas, toi, par contre, tu n'as aucun mal à la reconnaitre. Le maître des lieux, le sire Rochenoire, semble s'être enfin libéré de ses groupies et s'approche de toi, tout sourire.

- Comme je suis heureux que vous ayez accepté mon invitation, ma dame ! Soyez la bienvenue dans ma demeure. J'espère que les mets et les boissons sont à votre goût et à celles de votre superbe compagne.

Il s'incline devant Ambre et lui saisit la main avant d'y déposer un baiser léger. Ambre lui sourit et incline la tête.

- Merci messire pour cette soirée très intéressante et pleine de surprises.

Rochenoire a un sourire bref face à ce petit discourt complaisant mais son intérêt revient bien vite vers toi.

- Voulez-vous m'accompagnez, mes dames ? J'aimerais vous présentez à certains de mes amis.

Il fait un geste vous proposant de le suivre. Ambre te jette un regard discret pour savoir ce que tu vas faire. Tu sens bien que quel que soit ton choix, elle se joindra à toi pour ne pas te laisser seule face à cet homme...



(hrp : Jehans, psychologie, D20 + 8 = 23, réussi. Diplomatie, D20 + 6 = 20, réussi)



Jehans, tu réalises ta maladresse et tu tentes de la rattraper du mieux que tu le peux. Avec ce que tu as pu saisir de la façon de se conduire des gens présents à la soirée et un brin de diplomatie, tu réussis à renverser la situation à ton avantage et à faire croire à ces humains que dans ta culture, le tutoiement est une forme de respect. Aussitôt, tu vois des sourires compréhensifs sur les lèvres des invités proches de toi et le sire de Cranssac, lui-même, semble se radoucir. Il incline la tête et te répond.

- Et vous faites bien car vous verrez que dame Gäyana finira dans mes bras d'ici peu...

Sa suffisance est à vomir et son air hautain l'est tout autant. Ah qu'il serait bon de rabattre le caquet de ce pompeux personnage...mais l'heure n'est pas aux délicieuses tortures que tu pourrais lui infliger. Il sera bien temps, plus tard, de t'amuser avec lui...Pour le moment, seul compte Gäyana et justement, du coin de l’œil, tu la vois se faire aborder par le maître des lieux qui semble l'inviter, elle et Ambre, à le suivre quelque part. Au même moment, tu aperçois Lander en train de se faire accoster par un humain à la carrure imposante. Le regard de convoitise qu'il lance au "dromite" ne te laisse aucun doute. Tu connais bien ce regard...celui du prédateur face à une proie. Si tu veux garder un œil sur tes amis, il va te falloir choisir lequel des deux tu vas suivre car Lander est d'un côté tandis que Gäyana est de l'autre. Si elle suit Rochenoire dans une autre salle de la soirée, tu la perdra de vue...même chose pour Lander si tu décides de la suivre, elle...



Lander, le fils de Méliana t'offre un sourire bref mais complice tout en continuant à jouer la comédie. Il te montre discrètement le passage qui mène au lieu tranquille dont il vient de te parler. Il chuchote en baissant la tête afin que personne ne puisse le voir murmurer.

- Prends ce passage-là et tu verras une porte sur ta gauche à une dizaine de pas. Entre là, je viendrais régulièrement voir si tu es...

Il hoche la tête lorsque tu lui demandes de te fournir des infos sur ce qui se passe dans la soirée.

- Pas de soucis, je viendrais dans un petit quart d'heure dans la pièce que je t'ai indiqué pour te parler. En attendant...

Il te chuchote que le bureau de Rochenoire se trouve au premier étage de la demeure, tout au bout du couloir de l'aile gauche. Il murmure encore avant de reprendre un voix normale.

- Mais la porte est toujours fermée à clé.

Il fini par prendre une coupe de liquide jaune orangé et te le tend.

- Voici un cocktail de jus de banane de Chult et de jus d'ananas de Maztica. Vous verrez, messire, le goût est un véritable régal.

Il s'incline bien bas avant de prendre congé. Tu sais maintenant où se trouve le bureau de Rochenoire et que sa porte est fermée à clé. Il va te falloir jouer de tes compétences pour l'ouvrir et pénétrer dans la pièce...Alors que tu observes le grand escalier qui monte aux étages, tu vois un homme à la stature imposante s'avancer vers toi. D'emblée, tu n'aimes pas son regard...celui d'un prédateur. Il doit avoir dans les 30 ans, les cheveux courts, châtains clairs, les yeux noisettes, vêtu d'un bel ensemble de lin marron et beige. Il porte des bracelets de force en cuir gravés de runes dont tu sens aussitôt l'aura magique. Il incline la tête légèrement afin de te saluer.

- La bonne rencontre, messire, je me présente, je suis Drakorian de Malefosse. Et vous êtes ? Votre apparence m'interpelle car je ne pense pas avoir jamais rencontré une telle...Une personne telle que vous.

Il s'est rattrapé...mais est-ce vraiment le cas ou n'est ce pas une façon de te faire comprendre qu'il ne te considère pas comme une véritable personne ? Tu ne sais pas vraiment car lorsqu'il prononce ces paroles, son expression est trop neutre pour t'aider à le savoir avec certitude...Tu remarques qu'il porte aussi des bagues à ses doigts...4 en tout et comme les bracelets de force, tu ressens la magie qui émane d'elles.




Astanndar, avec un sourire entendu, le sire Wou te montre une direction d'un mouvement du menton.


- Notre gracieuse hôtesse est là, messire. Allez donc lui présentez vos hommages, je vous laisse et vous dit à plus tard...

Il s'incline et te laisse partir vers la dame en question. Sa beauté est incontestable tout autant que son air hautain et froid. Elle porte sur sa délicate peau claire, une robe de soie blanche et dorée du plus bel effet et dans sa chevelure d'or clair, des perles blanches et des fils d'or. De fins bracelets d'or superbement ouvragés cliquètent sur ses poignets et à ses mains, seule se voit une alliance en or dont la facture elfique ne fait aucun doute. Elle porte également un collier de perles blanches retenues par un fil d'or torsadé qui s'assortit bien à ses boucles d'oreilles. Pour l'heure, la belle dame semble s'ennuyer ferme alors que des dames d'âge divers l'entourent et la complimentent sur la soirée. Comme si elle sentait ton regard sur elle, elle tourne ses yeux dorés vers toi et une once d'intérêt viennent les illuminer. Une coupe de vin pétillant rosé en main, elle attend de voir ce que tu vas faire ou dire.

Te voyant approcher, un petit groupe de trois hommes d'une cinquantaine d'années, bien conservés pour des hommes de cet âge et se ressemblant fortement froncent les sourcils, l'air mécontent. Tu n'as nullement besoin d'être télépathe pour deviner ce qu'ils pensent de toi...Mais que veux donc ce jeune freluquet à la dame qu'ils convoitent ? Ah les défis masculins...comme il est bon de s'affronter pour les beaux yeux d"une femme surtout lorsqu'elle est aussi belle. Qui aura les faveurs de cette superbe apparition ? Un petit gloussement cristallin te fait regarder sur la droite de la maîtresse des lieux. Non loin d'elle se tient une jeune femme qui doit avoir dans les 20 ans à peine. Elle est d'une beauté quelconque et parait d'autant plus commune qu'elle est près de la dame Rochenoire. Malgré tout, elle a du charme et son regard turquoise qui se pose sur toi est malicieux. Elle possède une chevelure opulente d'un noir bleuté et est vêtue d'une robe en soie turquoise qui se marie parfaitement à la couleur de ses yeux. Elle porte sa chevelure longue en une tresse parsemée de fils turquoise et argent. Une ceinture d'argent finement ouvragée entoure sa taille fine. Elle semble s'amuser de te voir partir à la conquête de ce glaçon ambulant.



Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Mar 12 Avr - 20:48

Après un signe de tête à l'oriental signifiant autant qu'il prenait congé que merci, le bel Untherite approcha la maîtresse de maison. Et à l'évidence, ce qu'on lui avait raconté était le reflet parfait de la réalité : un glaçon superbe. Au passage, il remarqua bien la fratrie aux regards envieux, qu'il récompensa d'un sourire narquois.
Il ne savait nullement comment cela se passerait, ni même ce qu'il pourrait bien dire, mais intérieurement il jubilait de les voir réduit au rôle de tapisserie.
Alors il arriva auprès de la blonde, qu'il prit le temps de détailler de pied en cape sur les derniers mètres les séparant. Et ce n'est qu'au dernier moment qu'il remarqua la petite brune à l'œil vif. Il leva un sourcil interloqué à sa vue, marquant un temps d'arrêt imperceptible ou très long selon le point de vue...

- Mes hommages, dame Astriel. Je n'avais jamais rencontré de dame dont la description fait autant l'unanimité, que ce soit de vos amies ou ennemies...

Il lui tendit la main, montrant ostensiblement qu'il souhaitait la tirer de son groupe :
- M'accorderez vous une danse, très chère..? Vous aussi avez le droit de vous amuser. Et je ne suis pas pire danseur qu'un autre.. conclut il d'un air guilleret.


Dernière édition par Astanndar le Ven 8 Juil - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Mer 13 Avr - 19:30

Traversant la foule d'invité espérant noué des contacte avec ''la haute'' la jeune gith commençait a soupçonner une manigance vue comment les gens la garder a distance. Ce n'est que lorsque Ambre lui fit par de son étonnement mutuelle . Voulant garder d'un coin de l'œil son poursuivant affin de gagner un peux plus de temps avant l'heure fatidique Gäyana ce rendit compte qu'elle avait perdu de vue l'organisateur de la soirée....

Aussi, garder un coup d'avance sur son adversaire était essentiel dans une bataille mais l'être venue d'un autre plan n'avait pas jouer toute ces cartes... elle fut pris un peux de cours avant de promptement lui répondre avec aisance: 

Plaisir partager Messire Rochenoire, il est vrai que j'était intrigué au début mais votre réception est des plus magnifique et il est même des personnalité que je n'est jamais croisé  finit elle en prenant un temps d'étonnement est en désignant certain invité avant de rajouté:

Mais Votre réputation n'égale pas les louange que l'ont raconte sur vous! Finit-elle en lui montrant la boite a cigare. Voila un modeste cadeaux qui je l'espère saura vous faire plaisir Ouvrant la boite affin de lui montrait les lot:  C'est le marchand d'où nous nous somme rencontrait qui m'a dit que vous étiez friands de cigare. Puis laissant l'attention de la boite occupait, l'esprit de Rochenoir, elle ajouta de manière mielleuse et attirante: J'ai appris que vous aimiez rencontrer des personnes issue de race méconnues et j'ai eu la joie de Rencontrer un membre de la race des Drogmites et que j'ai inviter a m'accompagniez .... Lui laissant faire comprendre qu'il y avait potentiellement deux lot a gagner au lieux d'un, ceci affin d'attisait encore plus sa convoitise.... Vous connaissez ? Je l'ai perdues de vue avec toute cette foules est j'était en train de le cherchait avec Dame Ambre qui a eu la gentillesse de m'aidait... Vous ne seriez pas de trot pour que on le retrouve il faut que vous le voyait ... Puis, laissant la boite a cigare dans les mains d l'homme. Ce retournant et en profitent pour essayer de repérait Lander, la Gith l'invita a la suivre dans le sens contraire a ou il ce trouvait.   

 
Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 309194D20 (D20.) :
20
+11 

Malin comme il était, Lander serait ce faire petit et invisible, lui laissant l'opportunité d'agir a sa guise .Pour  Gäyana le but recherchait était de gagniez du temps pour que c'est camarade puisse agir mais surtout occupait son attention sur autre chose et quoi de mieux que de cherchait une tout petit créature dans une grande réceptions
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Ven 15 Avr - 16:04

La phrase de Cranssac fut de trop et faillit faire sortir de ses repaires le sylvestre, le trop-plein de ressentiment allait le pousser à agir, mais une force incroyable en lui lui en interdisait. Il sourit à l’immonde humain puis son œil se portait sur Gäyana, plus loin accompagné d’Ambre et nouvellement de Rochenoir, Jehans ne craignait pas pour la moine, elle était bien accompagnée, puis cherchant encore dans la salle ses yeux tombèrent sur Lander aux prises avec un baraqué qui dépassait en moyenne l’ensemble des présents. Son choix se présente, Lander est possiblement en danger par un chasseur.

Il s’excusait à Sir de Cranssac prétextant avoir vu Gäyana avec Rochenoir en lui pointant la direction et lui prit la direction de Lander. Une fois arrivé auprès de lui il n’hésitait pas à prendre la parole en se présentant autant à l’interlocuteur qu’à Lander…


-Que vois-je là? Bien le soir messire, je me présente, Tuan Mac Cairryl, enchanté, vous seriez un Dromite que cela ne me surprendrait pas, seule en dehors de sa ruche qui plus est et vous devez vous sentir bien seul mon ami parmi cette faune bigarrée. Je suis accompagné ce soir d’une charmante Githzeraï, cela vous ferait possiblement plaisir de la rencontrer, elle est justement présentement avec le Sir de Rochenoir, vous venez? Je vous présente! –

Il indiquait de son bras droit la direction à prendre et tout sourire il examinait d’un bout à l’autre l’interlocuteur qui avait des yeux de carnassier pour le Dromite. Était-ce un chasseur indépendant, qui se la faisait en solo, avait-il des points faibles physiquement, physiologiquement il était agile, brut de force, pataud, avait-il une bonne dextre, etc. La détection de sa proie, Jehans en faisait son mets de choix. Toujours connaitre la bête avant de l’abattre correctement, atteindre son point faible pour éviter le plus de souffrance, cela était lorsque l’on respectait sa proie, sinon l’inverse était de mise.






Détection sur l'humain+14.
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 309194D20 (D20.) :
8
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7587
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Sam 16 Avr - 1:11


Astanndar, la belle semi-elfe du soleil, hôtesse de la soirée, te regarde approcher avec hauteur. Son air dédaigneux te montre combien elle fait peu de cas de ta présence tout comme de celles de ceux qui l'entourent, d'ailleurs. Elle ne regarderait pas mieux un moucheron agaçant venant l'importuner...Pas de doute, la superbe créature fait honneur à son ascendance elfique. Elle hausse un sourcil lorsque tu lui fait ton petit compliment avant de faire une petite moue méprisante. Elle parle et sa voix, aux intonations chantantes propre aux elfes, se fait condescendante au possible.

- Êtes-vous de la noblesse, messire, ou un vulgaire godelureau pour approcher ainsi une dame du monde sans avoir la décence de vous présentez à elle ?

Cette première phrase, assassine, fait glousser de plaisir mauvais le trio masculin et amène un sourire méprisant sur les lèvres des dames alentours. La bougresse sait visiblement user de sa langue de façon fort piquante. Elle regarde ta main comme si tu lui tendais une bouse de vache et fait une grimace de dégoût. Elle relève ses splendides yeux dorés vers ton visage avant de répliquer.

- Je réfléchirais à votre demande lorsque vous vous serez présenter comme il se doit...

Elle prend une gorgée de vin tout en attendant ta présentation. Le sourire narquois des trois hommes te prouvent combien ils ont apprécié de te voir te faire remettre à ta place par la gracile dame Astriel. Les dames s'écartent afin de former un demi-cercle pour mieux assister à cet échange qu'elles espèrent croustillant. La charmante petite brune, elle, soupire, comme si elle s'attendait à te voir fouler au pied par la maîtresse des lieux. Elle prend une coupe de vin et y plonge ses lèvres tout en observant ce qui va suivre. En fait, tu devines que tous sont curieux de savoir si tu vas continuer à te faire rejeter ou si tu vas réussir à faire céder la belle pour une danse. Tu t'attendrais presque à les voir faire des paris...




Gäyana, à tes paroles, le maître des lieux se rengorge. La flatterie est toujours une bonne façon d'amadouer une personne et Rochenoire ne fait visiblement pas exception.


- Ah, ma dame, vous n'avez pas fini de découvrir les autres exotiques de cette soirée. Il y a ce soir des personnalités très intéressantes, vous verrez !

Lorsque tu lui présente le coffret de cigares, il sourit, ravi de ce petit cadeau. Il prend le coffret tout en te faisant un salut de la tête.

- Mais quelle délicate attention...merci, dame Gäyana pour ce coffret. Vous avez bien fait car je suis, comme vous l'a si bien dit le marchand, un amateur de cigares.

Son attention pour le coffret de cigares est vite supplantée par ta personne quand tu fait allusion à son intérêt pour les personnes exotiques et surtout quand tu lui parles d'un dromite. Il hausse un sourcil avide.

- Un dromite, dites-vous ?

Le voilà ferré...Il ajoute alors, remplie de curiosité.

- Et vous avez eu l'heureuse idée de l'amener à la soirée ? Vous m'en voyez ravi ! Je connais peu la race des dromite mais je me fais fort de vous accompagnez afin de le chercher.

Renonçant pour un temps à te conduire ailleurs, il s'empresse de t'emboiter le pas afin de retrouver ce fameux dromite. Tout en t'accompagnant, il hèle un serviteur et lui tend le coffret.

- Déposes ce coffret dans mon petit salon !

Le serviteur s'incline bien bas, se saisit du coffret et s'éloigne aussitôt pour exécuter les ordres de son maître. Ton plan semble fonctionner à la perfection et tu entraînes le maître des lieux dans la direction opposée à celle de Lander pour octroyer du temps à tes comparses. Le sire Rochenoire se laisse conduire par Ambre et toi. La jeune mage entre dans ton jeu et indique des silhouettes qu'elle juge suffisamment petites et vêtues de façon un peu "camouflée" pour être confondues avec un dromite. Bien entendu, en approchant, Rochenoire découvre alors un halfelin ou un gnome et fait une petite moue dépitée mais n'en arrête pas pour autant ses recherches à tes côtés.




Jehans, tu indiques au sire de Cranssac où se trouve le maître des lieux ainsi que Gäyana et Ambre pour pouvoir te débarrasser de cet abjecte humain. En effet, tu risque fort de déraper si tu restes une minute de plus à son contact. Malokar, quant à lui, inconscient de tes sentiments à son égard, ne se fait pas prier lorsqu'il aperçoit Rochenoire et celle qu'il convoite. Il te salue brièvement avant de se presser vers eux. Sans vergogne. L'effet du vin aidant, le noble dandy se permet de héler son hôte de façon un peu cavalière qui amène des murmures désapprobateurs parmi les autres invités.


- Ah vous voilà enfin, dame Gäyana et avec notre hôte qui plus est ! Quelle chance pour moi de pouvoir enfin vous parlez messire Rochenoire.

Le maître des lieux s'arrête net et se tourne vers le malotru qui ose le mander de façon si peu protocolaire. Il fronce les sourcils et dit d"une voix peu amène.

- Et à qui ai-je donc affaire ?

Se rendant compte de sa bévue, Malokar s'empourpre et balbutie des excuses avant de se présenter.




Gäyana, l'intervention intempestive de ce triste sire met à mal ton plan et tu peux voir, derrière lui, une vue dégagée qui donne directement sur Lander. Si Rochenoire le voit, s'en est fini de ta diversion...


Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1Sam 16 Avr - 1:39

Si l'hôtesse de la soirée la regardait avec désintérêt, pour dire le moins, il la dévisageait avec un air franchement surpris voire outré. Il faut dire qu'il n'avait pas pour habitude de se voir refuser une danse, et il avait toujours cette fâcheuse manie de se croire reconnu par tous.
- Me voilà fort marri, très chère, de voir que ma réputation n'a pas atteint vos oreilles pointues. Je suis Astanndar d'Estremine, d'Unther. Modeste danseur, meilleur amant et  la meilleure lame de l'île... Mais malheureusement pour vous, je ne puis vous intéresser que pour mes talents premiers...

Le jeune homme prenait un air si pénétré en se présentant que lui-même y croirait presque, si un sourire amusé n'eclairait trop vite son visage...

Après ce premier affront il tendit de nouveau sa main :

- Je serais honoré si vous m'accordiez une danse, ma Dame.

Toute cette cour en bonne et due forme était parfaite, sauf les regards furtifs qu'il lançait à l'intrigante jolie brune...


Dernière édition par Astanndar le Ven 8 Juil - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section commune.
» Section commune.
» Section commune.
» L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.
» Section commune.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: