Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.

Aller en bas 
+2
Gäyana
Droog
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Juin - 18:35

Un bon point pour le petit Lander qui savait déguerpir quand il le fallait avec presque du panache ; mais bon, ça se travaillait ça. Ils se retrouvèrent rapidement seuls et Astanndar ne put s'empêcher de sourire à la situation d'être coincé dans la chambre de la jolie et riche victime : un peu passée, mais toujours vaillante pensait-il.

En représentante de la haute, la belle ne pouvait s'imaginer être tuée pour quelques bijoux, il fallait qu'elle soit la cible d'une machination touchant à sa personne propre. Evidemment, il acquiesça lorsqu'elle répondit à sa question et lui déroula la liste de ses concurrentes. Astanndar la rassura comme il put :

- Rassurez-vous, j'irai me renseigner sur ces dames et vérifier que leur jalousie est passée. et le gros, je calmerai ses ardeurs si c'est votre souhait.

Beaucoup de questions lui brûlaient les lèvres, mais à peine en posait-il une partie qu'il en oubliait l'autre, l'inexpérience sans doute...
Toutefois, en compagnie d'une dame, il devait cabotiner :

- Pour le fils illégitime, je ne pensais pas qu'à votre époux... D'ailleurs, est-il venu s'enquérir de votre état ? A sa place, avec une si charmante épouse, je ne quitterai plus sa chambre et aurait déjà eu quatre vaillants garçons, finit-il en riant à moitié.

Il lui sourit d'un air entendu, avant de reprendre plus sérieusement
:
- Vous-même, de quelle famille êtes-vous issue ? Il vous reste de la famille de votre branche, j'entends ? J'ai encore quelques lacunes sur les rangs de chacune des familles de l'île... D'ailleurs, si vous étiez venue à mourir, qui en aurait profiter ?


Il poserait aussi d'autres questions, après ses premières réponses, souhaitant notamment voir sa blessure :
- Je pourrais examiner votre blessure ? J'imagine que vous n'avez pas eu le temps de noter un quelconque détail sur votre agresseur, son arme, ses vêtements, ou même son odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Juin - 9:24

Un peu étourdie par toutes tes questions, Ellyssandre tente d'y répondre de son mieux. Elle secoue la tête lorsque tu sous-entends qu'elle pourrait avoir eu un fils illégitime.

- Je ne suis pas du genre à fricoter alors que je suis mariée, messire. Je ne trahirais jamais mon époux...que les dieux m'en soient témoins.
Mais je comprend que vous puissiez y avoir pensé...Vous êtes ici pour m'aider alors je ne vous cacherais rien.


Tu peux lire dans le regard de la dame qu'elle a vraiment eu très peur pour sa vie et qu'elle est prête à coopérer pour faire arrêter son agresseur. Quand tu mentionnes son époux, la dame s'assombrit.

- Hélas, messire, il ne peut rien en faire car il a été victime il y a quelques temps d'un grave accident dans notre demeure et il se trouve dans un état comateux depuis. Voilà pourquoi vous ne l'avez pas vu à mes côtés.

Tu ne détectes aucune tristesse dans sa voix ni même sur son visage. Elle énonce un fait, sans plus. Pas de doute pour toi, il n'y a pas, ou plus, d'amour dans le cœur de cette femme pour son mari. Aux questions concernant sa famille, la belle grimace mais poursuit, visiblement peu ravie de dévoiler ses origines. Tu comprends vite pourquoi...

- Mes origines sont des plus basiques, messire, je ne suis pas issue de la noblesse, hélas. Je viens d'une famille bourgeoise. Mes parents, originaire d'Eauprofonde, sont venus s'installer ici mais ils ont été tués lors d'un vol à la tire qui a mal tourné. Je suis devenue orpheline et les biens de mes parents ont été vendus pour payer les créances en cours qu'ils avaient.

Elle soupire.

- Rien que de très banal, en somme. Bref, mes origines sont modestes et vous comprenez mieux, je pense, l'animosité des deux familles nobles lorsque mon époux m'a choisi, moi, au lieu d'une de leur fille. Je n'ai aucune famille ici et je ne crois pas en avoir du côté du continent.

A la question sur qui hériterait si le couple venait à mourir, elle pince les lèvres. Visiblement, tu viens de mettre le doigt sur un sujet épineux qui fait briller de colère et de rancune les yeux de la belle. Elle te répond, ravalant sa frustration.

- Tant que mon époux est vivant, c'est lui qui jouit de sa fortune, bien entendu. Mais vu son état et en attendant que sa santé s'améliore, c'est moi qui ai procuration sur ses biens. S'il venait à mourir...

Elle grimace à cette idée.

- ...Sa fortune irait pour la plus grande part à ses deux neveux, Bronn et Miraël, et je bénéficierais d'une rente à vie.

Visiblement, l'idée de n'avoir qu'une si petite part de la fortune de son mari la rend aigrie au possible. Enfin, à ta demande de regarder sa blessure, elle hausse un sourcil.

- Si vous voulez mais vous ne verrez pas grand chose car elle a été pansée.

Elle déboutonne sa chemise de nuit et l'ouvre pour laisser apparaitre une poitrine superbe aux seins galbés et bien proportionnés. La dame, loin d'être pudique, te montre le haut de son sein gauche, bien pansé, en effet. A voir l'emplacement de la blessure, il est clair que si elle ne s'était pas déplacée au dernier moment, le tueur aurait fait mouche et touché le cœur. Elle ne doit d'être en vie qu'à un sacré coup de chance. Il faut croire que Tymora l'a à la bonne...

Quand tu demandes si elle a vu ou senti quelque chose de son agresseur, Ellyssandre plisse les yeux pour tâcher de se souvenir. Elle réfléchit quelques instants avant de répondre.


- Je n'ai pas eu le temps de voir quelque chose, tout s'est passé si vite...mais je me souviens d'une odeur, une odeur forte de tabac. Personne ne fume dans cette demeure mais j'ai reconnu l'odeur car mon époux, avant son accident, fumait le cigare et je détestais l'odeur infecte que cela dégageait. C'était cette odeur que portait mon agresseur sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Juin - 10:44

Tantôt surpris, tantôt confirmé par les réponses de la belle, Astanndar levait un sourcil ou opinait du chef. Mentalement, il récapitulait les informations : une orpheline désargentée qui épouse un bon parti, ce dernier victime lui-même d'un "accident" et ne devant sa vie qu'aux atermoiements des dieux à son encontre, un assassin raté fumeur de havane...

- Votre tueur regrettera bien vite d'avoir manqué son coup, grâce à vos précisions. Je sais déjà avec qui m'entretenir... Laéria et Kiriline... conclut-il dans un souffle.
Il disait cela en observant la blessure et admirant la dame, avant de porter sa main à l'encontre de la blessure, pour y appuyer un doigt. Juste pour être certain qu'il y avait bien eu attaque.

- Pardonnez-moi, je ne voulais pas vous faire souffrir, fit-il sur un air d'excuses, sans vraiment montrer plus de compassion.

Astanndar hocha la tête, puis il se tournait vers la porte, comme pour partir, avant de se raviser, prenant un air naïf :
- Pourquoi votre époux vous a choisi vous ? Hormis pour votre prestance et votre esprit, j'entends. Objectivement, ça ne me semble pas un très bon mariage de sa part. Et aussi, comment est morte la précédente épouse du seigneur de Valdoré ? Ne me dites pas que vous en êtes la cause ?

Bon il restait la question des héritiers. Il lui fallait trouver la dame de chambre du père Valdoré...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Juin - 23:09

Ellissandre sursaute et grimace lorsque tu appuies sur sa plaie. Il est clair qu'elle ne fait pas semblant d'avoir mal et qu'elle a bel et bien été blessée. A ta question sur le pourquoi son époux l'a choisi, elle, plutôt qu'une noble, elle hausse les épaules et a un sourire goguenard.

- Il faut croire que mes performances au lit étaient meilleures que celles de ces prudes jeunes filles et que mon tempérament lui plaisait d'avantage. Et puis, ayant déjà un héritier il n'avait pas vraiment besoin d'une alliance avec une autre famille noble et pouvait se permettre de se montrer excentrique. Et surtout...il est tombé amoureux.

Elle t'offre un sourire entendu avant de poursuivre.

- Pour sa première épouse, Abeline, je vous rassure, je n'y suis pour rien. Elle est décédée bien avant notre rencontre. Elle a eu juste le temps de lui donner un fils avant de contracter une tumeur foudroyante et de mourir à peine deux ans après leur mariage. Si vous désirez en savoir plus sur elle, interrogez Avenar, il l'a connu ou bien Virenk, le valet de chambre de mon époux...

La belle Ellyssandre a su admirablement bien joué de ses charmes et a réussi à prendre le vieux noble dans ses filets. Voilà une femme redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Juil - 11:07


Droog, Lander, Astanndar, une fois votre entretien avec l'intendant Avenar terminé, ce dernier vous raccompagne jusqu'à la porte de son bureau.

- N'hésitez pas à revenir me voir si vous avez d'autres questions, messires.

Il s'incline poliment avant de refermer sa porte en vous laissant dans le couloir de la vaste demeure. Ahaïssane vous regarde d'un air interrogatif.

- Vous désirez faire quoi, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Juil - 15:53

¤Voila bien des pistes intéressantes¤, songeait Lander alors qu'ils prenaient congé d'Avenar. ¤J'irais bien exercer une surveillance discrète chez cette dame Doucemin, histoire d'être vraiment certain qu'elle n'a rien à voir avec cette affaire.¤

Un peu perdu dans ses pensées, l'adolescent se vit rapidement ramené à la réalité par un Ahaïssane qui prenait visiblement goût à l'enquête et qui brûlait d'aller de l'avant. Pour le moment, la piste la plus sérieuse semblait être celle de l'individu aux cheveux bleus, d'autant que cette présence était confirmée quelques jours avant l'agression dont dame Éllyssandre avait été victime.

Une visite chez le fleuriste - tant pis, le salon de dame Ninon Doucemain attendrait - s'imposait donc, mais Lander se disait qu'il ne serait pas inutile de récolter quelques renseignements supplémentaires avant ça.


- Si nous passions questionner les jardiniers avant d'aller à la maison Mainverte, suggéra-t-il à ses compagnons. Ahaïssane, tu peux rester avec nous ou tu dois reprendre ton service prochainement ? J'aim'rais bien qu'tu continues à nous guider, si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Juil - 2:05

Droog était aussi d'avis d'aller chez ce fleuriste, surement le meilleur moyen de retrouver "cheveux bleus". Il laissa donc faire la jeunesse et se contenta d'ajouter qu'il venait avec eux.

Et puis qui sait, le kobold avait peut-être envie d'offrir des fleurs à quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Juil - 9:47

Le moulin à paroles s'était tu après avoir confirmé les dires de sa maîtresse sur le testament. Il fallait savoir pourquoi l'époux avait changé d'avis sur son testament. Mais tout cela mettait bien en doute l'amour qu'Ellyssandre assurait portait à l'encontre de son mari.

Auparavant, il avait également détaillé les divers "amis" que fréquentait la belle, et plus surprenant encore, une "masseuse", sorte de prostituée de luxe, de ce qu'il en comprenait.

- Après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien...

L'information intéressante portait sur le livreur de fleurs, qu'il faudrait retrouver. Il doutait que ce dernier était bien ce qu'il disait, et mettre la main dessus risquer d'être plus compliqué que prévu. Droog et son larbin semblaient d'accord pour creuser de ce côté là. Mais Astanndar avait d'autres informations à recueillir auparavant :
- Il me faut voir le maître des lieux et trouver son notaire et son médecin ensuite.

Puis il pensa à quelque chose d'amusant, et annonça à Lander, plein de malice :
- Hey, petit, tu seras chargé de tirer les vers du nez de la Ninon Doucemain après. Sûr qu'elle se sentira en confiance avec un minot comme toi. C'est moi qui offre.

Bien, il lui fallait trouver un guide pour voir l'état du maître.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juil - 0:40


Astanndar, lorsque tu dis tout haut qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien, Avenar hausse un sourcil interrogateur avant qu'une lueur de compréhension vienne illuminer son regard. Il toussote, un peu gêné par cette phrase qu'il semble jugé inopportune avant de répondre à ta décision d'aller parler au maître des lieux.

- Hélas, messire, vous ne pouvez pas lui parlez. Sire Valdoré est actuellement plongé dans le coma, suite à une chute qu'il a faite dans les escaliers de la maison, il y a quelques dizaines.

L'intendant a vraiment l'air accablé par l'état de santé de son maître. Il poursuit.

- Pour ce qui est de son médecin attitré, il s'agit du père Horacius Herbebleue d'Ilmater. vous le trouverez au temple, je suppose. Il passe également une fois par jour visité mon maître, vers la huitième heure du jour. Le notaire, maître Sulric Plumacier, vous le trouverez certainement à son office.

Il note sur un bout de parchemin l'adresse du temple d'Ilmater ainsi que celle du notaire avant de te le tendre. Il ajoute tout en se levant pour vous raccompagnez à la porte du bureau.

- Si vous désirez voir sire Valdoré tout de même, je laisse Ahaïssane vous guidez jusqu'à sa chambre.

Il regarde le petit domestique et lui spécifie.

- Je pense que tu seras plus utile à ces messires pour leur enquête qu'à rester auprès de dame Ellyssandre qui n'a pas besoin de tes services pour le moment.

Il fait un geste vague de la main voulant dire à l'enfant qu'il a carte blanche pour suivre son ami Lander et les autres. Le sourire radieux du bambin fait plaisir à voir. Visiblement, l'idée d'échapper à la massacrante humeur de sa maîtresse l'enchante au plus haut point.

- Oh mille merci, messire Avenar.

Le gamin fait une jolie révérence avant de détaler à la suite de Lander.


Lander, tu poses la question à Ahaïssane qui grimace avant de te répondre.


- Je dois rester avec ma maîtresse, hélas. Mait tant que vous restez dans la maison, je peux vous servir de guide sans soucis.

Quand tu parles d'aller questionner les jardiniers, Ahaïssane approuve d'un hochement de tête.

- Bonne idée !

C'est à ce moment-là que l'intendant se tourne vers le jeune domestique et lui spécifie qu'il peut rester avec toi et les autres pour vous aidez dans votre enquête. Le plaisir du bambin est visible comme le nez au milieu de la figure. Un large sourire ourle ses lèvres tandis que ses yeux pétillent de reconnaissance. Il remercie chaleureusement Avenar avant de te glisser discrètement à l'oreille.

- Vite, détalons avant qu'il ne change d'avis !

Alors que tu t'apprêtes à sortir, tu entends la réplique d'Astanndar concernant la dame Ninon Doucemain et sa généreuse offre de prendre gracieusement à ses frais les services de cette dernière...


Droog, tu as dans l'idée d'aller voir le fleuriste mais Lander semble vouloir d'abord interroger les jardiniers dans la demeure Valdoré tandis qu'Astanndar semble, lui vouloir voir le maître des lieux. Vas-tu suivre ton idée seul ou accompagner l'un des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Juil - 15:06

Les deux jeunes, enchantés à l'idée de passer le reste de la journée ensemble, ne se firent pas prier et quittèrent rapidement le bureau d'Avenar. Juste avant de franchir la porte, les paroles d'Astanndar avaient fait marquer un léger temps d'arrêt à Lander qui sentit le rouge lui monter rapidement au front. Se pourrait-il que ses pensées aient été aussi clairement lisible pour que le nobliau en tirât ces conclusions ? Ou ce dernier le taquinait-il gentiment, sachant pertinemment qu'il ne serait pas aisé pour quelqu'un de l'âge de l'adolescent de se faufiler - surtout s'il était accompagné par Ahaïssane - dans le salon de dame Doucemain, au nez et à la barbe des gardes.

Une fois dans le couloir, Lander fit signe à son camarade d'attendre un instant Astanndar, des fois que ce dernier maintienne son idée d'aller voir messire de Valdoré sur son lit de malade. Une fois qu'ils l'auraient guidé, ils pourraient se mettre en quête des jardiniers de la demeure afin d'affiner les renseignements dont ils disposaient déjà concernant l'homme aux cheveux bleus.


- Vous v'nez avec nous, messire VertDeGris, s'enquit le garçon. On essaie d'avoir des précisions sur l'apparence de l'assassin et on va voir ensuite le fleuriste. Avec de la chance, il saura où c'type crèche et on pourra faire un tour chez lui. Sinon, j'connais quelqu'un qui travaille avec les voleurs.

Lander marqua une courte pause, légèrement mal à l'aise d'avouer des fréquentations aussi peu recommandables, avant de poursuivre :

- C'est l'type qui m'a vendu mes outills... un peu spéciaux, dirons-nous... Il doit connaître du monde mais j'ai peur qu'il ne veuille rien nous dire. La discrétion est de mise dans c'milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Juil - 2:45

Avenar était visiblement de leur côté, même s'il semblait aussi apprécier la situation actuelle où il était calife à la place du calife. Le Tourmenteur ne parvenait pas à se faire d'idée précise sur l'intendant, et il ne ressentait pas l'utilité d'utiliser de quelques méthodes plus archaïques. Et cela pourrait-il fonctionner sur un homme qui ne semblait prendre son plaisir qu'au milieu des chiffres ? Les comptables étaient des gens aux goûts étranges...

Il acquiesça cependant lorsque le majordome lui expliqua de quels tourments, et les causes de ceux-ci, souffrait le futur trépané.
- J'aime apprécier les choses par moi-même, Avenar. Mais je vous sais gré de l'aide que vous nous apportez.

C'est une fois dans le couloir, avec les jeunes et le rejeton de dragon qu'ils accordèrent leurs violons et Lander détailla son plan de vil voleur, les précautions qu'il prit l'amusaient.
- Comme annoncé, j'aimerai voir le seigneur Valdoré. Dis-moi Aïhassanne, la chute de ton maître était un accident ?

Il avait appris via un marin poilu qu'on pouvait faire parler les morts. Ca devait aussi être possible avec les vivants. Au pire, ce genre de détail pouvait se régler.

- Va chercher les cheveux bleus, jeune Lander. Si tu trouves quelques informations utiles, préviens moi avant de faire n'importe quoi, je serai certainement chez le notaire, ou peut-être chez les Cormaeril, pour y trouver leur fille Laéria... De toutes façons, si tu trouves où il crèche, il ne va pas s'envoler. Et si tu ne trouves rien, je t'introduirai chez ta nouvelle amie.

Evidemment, il aurait pu insister sur dame Doucemain, mais il ne voulait pas forcer le gamin, la situation l'amusait assez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Juil - 12:24


Ahaïssane  vous conduit, via les couloirs de la vaste demeure vers la chambre du maître des lieux. L'enfant s'arrête net quand Astanndar lui demande si la chute de son maître était un accident. Il ouvre de grands yeux avant de demander.

- Pourquoi, messire ? Vous pensez que ça pourrait-être autre chose ?

L'idée fait son petit bonhomme de chemin dans la tête du jeune serviteur qui pâlit à l'effroyable perspective qu'on aurait pu vouloir tuer sciemment son maitre. Il secoue la tête.

- Non, je...je ne peux pas croire qu'on aurait pu lui vouloir du mal au point de le tuer. C'est trop affreux et puis qui aurait pu voul...

L'enfant s'interrompt tout seul et une lueur de soupçon mêlé d'horreur vient briller dans son regard. Il remue un peu, comme incommodé, n'osant visiblement pas dire tout haut ce qu'il vient de penser intérieurement. Finalement, sous le regard insistant que lui lance Astanndar, l'enfant se décide à parler. Il chuchote, mal à l'aise et effrayé à l'idée qu'un domestique de la maison puisse l'entendre.

- Le soir de l'accident de mon maître, son neveu, le capitaine Valdoré, était présent ainsi que le notaire. Messire Bronn. Le capitaine était venu dîner en compagnie de son épouse, ce soir-là.  Durant la soirée, j'ai entendu une bribe de conversation entre le notaire et le capitaine. Le capitaine semblait mécontent et disait à messire Plumacier qu'il ne comprenait pas pourquoi son oncle l'avait couché sur son testament. Le notaire lui a répondu qu'il l'avait sans doute fait pour le remercier de ses bons et loyaux services rendus depuis tant d'années. Le capitaine a répliqué qu'il ferait en sorte de faire changer son oncle d'avis. Ils se sont séparés fâchés mais devant mon maître, ils n'en ont rien laissé paraître.

Une jolie révélation et deux suspects potentiels sur "l'accident du sire Valdoré". Après tout, le neveu est l'un des héritiers principaux du testament et si le notaire y est aussi nommé, il aurait pu, lui-aussi, précipiter la mort du vieil homme. L'affaire se corse...tandis qu'Ahaïssane, qui a reprit sa marche, s'arrête devant une porte. Il toque, patiente un instant avant qu'on lui ouvre. A votre grande surprise, c'est un homme armé qui vous accueille. Il est grand, musclé, porte un cuir clouté et une épée longue au côté. Une dague est également suspendue à sa ceinture. Son regard noir, suspicieux, vous détaille rapidement et s'arrête quelques secondes sur vos armes apparentes. Il a des cheveux très courts aussi noirs que ses yeux et fait un petit mouvement de tête en guise de salut. Pour l'heure, il n'a pas du tout l'air de vouloir vous laisser entrer. Il demande d'un ton sec.

- Oui, que voulez-vous ?

Ahaïssane lui explique alors que vous avez la permission d'Avenar pour venir voir le maître des lieux et que vous ne resterez que très peu de temps. De mauvaise grâce, le garde du corps vous laisse entrer et vous découvrez qu'il n'est pas seul. Un autre homme, du même gabarit et armé de la même façon se tient assis près de la fenêtre de la chambre. Il est aussi blond que son comparse est brun et ses yeux bleus se plissent tandis qu'il vous jauge. Il hoche la tête en guise de salut et ne bouge pas...du moins, il ne se lève pas mais vous pouvez voir sa main bouger imperceptiblement vers la garde de son épée. Il se tient prêt à agir vite si besoin.

Dans son lit, vous pouvez voir le sire Huguar Valdoré étendu et pâle. L'homme doit avoir près de 80 ans, et a les joues creusées. Il est vrai qu'il ne doit pas être aisé de nourrir un homme dans le coma, d'ailleurs, vous vous demandez bien comment cela peut se faire. La respiration du vieil homme est sifflante et il est clair que si rien n'est fait de plus pour lui, il ne vivra pas longtemps dans cet état. Après cette courte visite, vous vous dirigez vers l'extérieur de la demeure et Ahaïssane vous conduit jusqu'au maître des jardiniers. Ce dernier est en train de donner des ordres à l'un de ses subalternes. A votre arrivée, le jeune Ahaïssane explique l'objet de votre visite et le chef des jardins des Valdoré hoche la tête.


- Ah oui, je me souviens de ce remplaçant. Il avait dans les 30, 35 ans peut-être. Des cheveux bleus assez foncé, vous savez comme les elfes de lune...mais c'était pas un elfe, ça non. Je m'en souviens surtout parce qu'il avait une drôle de façon de parler pour un ouvrier. Il parlait vraiment bien, comme...comme quelqu'un de la haute, vous voyez ? Enfin, pas la façon qu'on a de s'exprimer nous-autres.

Il passe sa main dans ses cheveux.

- Il m'a dit qu'il remplaçait Duroï parce qu'il était malade.

Il hausse les épaules.

- Moi, vous savez, du moment que mes commandes sont livrées, je me fiche bien de qui les livrent.

Le jeune jardinier près de lui, qui n'a pas raté une miette de la conversation, vient taper l'incruste dans celle-ci en rajoutant.

- Il boitait un peu de la jambe droite, j'm'en souviens.

Le chef regarde son subalterne en haussant les sourcils.

- Ah bon ?

Le jeune sourit timidement.

- Oui, chef.

Voilà de nouvelles infos à mettre dans votre dossier : les cheveux bleus du mystérieux personnage pourraient ne pas être teints finalement et être dû à du sang elfique mêlé et l'homme boite du côté droit. La description se précise de plus en plus et vous aidera à retrouver l'homme rapidement. Une fois votre interrogatoire terminé, vous vous dirigez tous vers le fleuriste, en ville. L'échoppe est belle, bien garnie de fleurs et plantes soigneusement mises en valeur et multipliant les couleurs et les formes afin de mieux attirer l’œil du passant. Au premier regard, il est clair que cette échoppe n'est pas pour les petites bourses, les étals, les vases, les pots, tout ici est de grande qualité et ne vise qu'à attirer les grands bourgeois ou les nobles...voire éventuellement des gens de plus basses extraction mais avec des bourses extrêmement bien remplies. A l'intérieur, la pièce est très grande et plusieurs assistants sont là pour s'occuper du client. A votre entrée, un jeune homme d'une vingtaine d'années aux gestes plutôt efféminés,s'approche de vous et fait une belle révérence. Il a des cheveux courts bouclés châtains, des yeux en amandes vert clair et est vêtu d'une belle livrée aux couleurs automnales de l'échoppe.

- Mes seigneurs, soyez les bienvenus chez Alastor Fleurdelys (hrp : désolée si le nom ne correspond pas à celui que j'ai mis sur Gemmaline mais comme je n'ai aucune note sauvegardée, je brode en attendant. Je rectifierais le moment venu quand le serveur sera de retour.  Smile ), que puis-je faire pour vous être utile ?

Il se ventile un peu avec un mouchoir en dentelle crème de très bonne facture car l chaleur estivale commence à se faire sentir. Derrière le comptoir, un homme mince, vêtu d'un costume bien plus riche que les vendeurs, mais aux mêmes teintes automnales, est en train d'écrire dans un gros registre. Il doit avoir dans les 50 ans, porte des cheveux longs poivre et sel, retenus en queue de cheval, et une fine barbe de quelques jours. Pas de doute, il doit s'agir du propriétaire des lieux.

Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Juil - 19:01

Le jeune Aïhassane était peut-être naïf et un peu lent d'esprit, mais il n'avait pas ses yeux dans sa poche.
- Il faut toujours se méfier des notaires, c'est pire que les croque-morts. Mais ça me surprend, j'aurais plutôt misé sur un serviteur.

Puis ils passèrent le service de sécurité, et en voyant l'agonisant, il se demanda quel était l'intérêt de payer deux rudes gaillards pour garder un vieux légume. Et il ne put s'empêcher de commenter tout haut, de toutes façons, que lui importait l'avis des gorilles :
- Il est plus vieux que je ne l'imaginais. Dommage pour lui, encore un peu et il mourrait dans les bras de sa belle épouse. Fichues marches.

Devant l'inanimé, ils ne s'attardèrent pas et se retrouvèrent vite auprès du maître jardinier et son assistant qui donnèrent une description suffisante pour retrouver le suspect : boiteux, cheveux bleus, pas un elfe, riche. Sur la route du fleuriste, il fit part à ses compagnons de ses réflexions
- Ca ne doit pas être courant un assassin boiteux. Surtout s'il doit passer à travers des fenêtres et s'enfuir. Il a peut-être un complice et n'était là que pour... regarder ?

Cette question le turlupinait, mais ils arrivèrent ensuite chez le fleuriste et la vue de l'employé chassa cette pensée de son esprit, tant il le trouvait ridicule et décadent. Pour autant, il pouvait se révéler utile et il demanda sans ambage :
- Il nous faudrait un premier bouquet pour Dame Doucenuit. Quelque chose de bien... Confiez le à mon pupille.La situation à venir l'amusait tant qu'il fallait bien la préparer. Et il me semble que dame Laéria Cormaryl n'est pas encore prise..? Si je ne me trompe pas, préparez m'en donc un autre, avec du Lys et des Véroniques et agrémentez le comme il vous plaira.
Allier l'utile à l'agréable aurait du être sa devise... Il se dirigea ensuite vers le propriétaire des lieux, qu'il salua d'un vague signe de tête :
- La bonne rencontre, messire, savez-vous qui se chargera de lui porter vos superbes compositions ? Il n'y connaissait pas grand chose, mais un compliment est toujours un accompte.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Juil - 17:32

- C'est pas très logique, ça, fit remarquer Lander aux réflexions sur l'assassin potentiel. J'vois pas un type qui boîte s'amuser à jouer les monte-en-l'air pour entrer chez les gens. Pourtant, j'suis sûr que c'lui qu'a tenté d'tuer la vieille bique, il avait les ch'veux bleus.

Quelque chose tracassait l'adolescent qui essayait de trouver une réponse plausible à cette incongruité. L'arrivée chez le fleuriste interrompit ses réflexions, d'autant qu'Astanndar prenait la direction des opérations, lançant ses commandes en parfait mondain, habitué de ce genre de choses. Surpris, Lander sentit de nouveau le rouge lui monter aux joues à l'évocation du nom de dame Doucemain, n'ayant aucun doute qu'il lui incomberait d'apporter le bouquet.

Laissant le commis préparer les fleurs, le jeune voleur s'approcha tranquillement vers le propriétaire de la boutique.


- D'ailleurs, y'a un d'vos livreurs qu'a fait tomber une broche la dernière fois qu'ils sont venus chez les Valdoré, ajouta-t-il. C'était un type avec des ch'veux bleus. C'est bien ça, non ?

Tout naturellement, Lander se tourna vers Ahaïassane, que sa la livrée identifiait, sans le moindre doute, comme serviteur de cette maison, pour y quêter son approbation.

- Vous savez où qu'on pourrait l'trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juil - 22:33


Astanndar, a ton commentaire, le garde qui vous a ouvert se permet un sourire en coin avant de répliquer.

- Il y a pire façon de mourir que de le faire dans les bras d'une belle fille.

A l'échoppe du fleuriste, le vendeur te sourit avant de te demander.

- Que désirez-vous faire passer comme message à la dame, messire ? un bouquet avec des arums pour signifier votre désir ? Un bouquet de dahlias pour montrer à votre dame votre fidélité ? Un bouquet de jonquilles pour lui montrer votre amitié ? Un bouquet de roses blanches pour lui montrer votre respect ? Des roses rouges pour lui montrer tout votre amour passionné ? Les roses roses pour lui montrer votre tendresse ?

Eh oui, le langage des fleurs est important et doit-être exprimé avec toute la minutie qu'il se doit...
Le vendeur prend note pour le second bouquet et pour le fait de le confier à ton "pupille". Il attend ta réponse pour le premier bouquet avant de se rendre dans les grands vases où sont réunis une ribambelle de fleurs, toutes plus belles les unes que les autres. Visiblement, entendre le nom de la dame Laéria l'a galvanisé. Évidemment, avoir un client qui connait cette famille noble ne peut que garantir sa respectabilité.C'est visiblement ce que doit penser le vendeur qui devient du coup encore plus obséquieux. Lorsque tu t'approches du maître de l'échoppe, ce dernier s'incline bien bas avant de te répondre.


- Ne vous inquiétez pas, messire, j'enverrais Duroï. Il connait bien le quartier noble et ce fera un devoir de porter votre bouquet avec la plus grande attention.



Lander, écoutant vos réflexions, Ahaïassane réplique.

- Peut-être que c'était un déguisement ? Je veux dire, il a peut-être fait exprès de boiter pour fausser les recherches le concernant ? Ou alors, il est vraiment boiteux et arrive quand même à courir ? Ou il utilise de la magie pour voler ?

Dans l'échoppe du fleuriste, à ta question sur un remplaçant aux cheveux bleus, Fleurdelys fronce les sourcils et secoue la tête tandis qu'Ahaïassane approuve d'un hochement de tête.

- Oui, oui, c'est bien ça.

Le maître-fleuriste lève les mains dans un geste théâtral.

- Ah ne m'en parlez pas, jeune messire, ce satané inconnu me donne bien du tracas. Savez-vous que ce malotru a attaqué mon commis, Duroï, avant de lui voler sa charrette de livraison...pour la mener lui-même chez mon client, le sire Valdoré ? J'avoue ma perplexité sur cette affaire...mais comme la commande avait déjà été réglée et qu'elle a été livrée sans aucun souci particulier...j'ai un peu hésité avant de prévenir le guet. L'affaire suit son cours...


Il regarde l'extérieur de son échoppe et montre du doigt un jeune homme d'une vingtaine d'années qui passe avec une charrette.

- Ah tiens, justement le voilà. Il pourra livrer vos bouquets rapidement, messire.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Juil - 21:19

Droog avait suivi Lander et son nouvel ami jusqu'à chez le fleuriste. Ecoutant avec attention la conversation il fût ravi de voir que l'homme, ou disons l'humanoïde venait à eux.

Il se mit dans un coin et lança sur lui même un sort de Vol, ce serait bien pratique s'il fallait passer en mode poursuite.

Restant calme et souriant il attendit de voir ce qui allait se passer.

Se faisant il regarda quel type de fleur serait le plus à même de plaire à une jeune genais de feu.


Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Juil - 22:30

Droog, tu regardes les fleurs afin de déterminer lesquelles seraient les plus à même de plaire à la belle Ambre lorsque ton ouïe capte la conversation feutrée entre un vendeur et son client, non loin de là.

- Des fleurs pour une génasi de feu, messire ? Oui, je peux vous suggérez un bouquet à base de mimosas et de dahlias agrémenté de feuilles de chèvrefeuille rouge et de Loropetalum chinensis.

Tout en parlant, le vendeur prend dans des vases quelques branches de mimosa, des dahlias et du feuillage tirant sur le rouge et le pourpre qu'il arrange afin de faire voir au client ce que donnera le bouquet. Le client approuve d'un sourire. C'est un jeune homme, blond aux yeux bleus, assez bien de sa personne et qui porte des vêtements qui dénotent une origine bourgeoise. Il doit avoir dans les 25 ans pas plus et semble assez cordial. Son envie de faire plaisir à une génasi te donne envie de sourire jusqu'au moment où il prononce son nom...

- Oui, très belles couleurs, je suis sûre qu'Ambre adorera !

Est-ce possible ? S'agirait-il de la même Ambre que la tienne ? Ambre est un prénom assez commun, peut-être n'est ce pas la même personne que celle de tes pensées... Il n'y a qu'une façon d'en avoir le cœur net : te renseigner sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Juil - 12:45

A propos des fleurs pour dame Doucenuit, il annonça comme une évidence :

- Passion et innocence, évidemment ! On parle de sa première, quand même ! finit-il sur le ton de la connivence, tout sourire.

Et donc ils apprirent que le boiteux aux cheveux bleus était un imposteur. Mais voilà le véritable livreur. Il aurait sûrement quelques informations à révéler... En plus de livrer le bouquet à sa prochaine visite. Dans le doute, il préféra laisser Lander poser ses questions. Il ne voulait pas qu'il gâte ses fleurs ou lui fasse une mauvaise réputation...


Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Juil - 16:17

- Merci m'sieur, sourit Lander à la réponse du fleuriste avant de porter son regard vers le livreur qui arrivait. J'vais aller voir Duroï. P't-être qu'il se souviendra d'un détail sur son agresseur.

Flanqué d'Ahaïassane, l'adolescent sortit aussitôt de la boutique, ce qui lui épargna d'entendre les commentaires d'Astanndar concernant les fleurs, et lui évita de rougir de nouveau. Abordant le jeune homme d'un geste amical du bras, Lander se porta à son niveau.

- J'ai appris, par ton patron, la mésaventure qui t'était arrivé avant d'aller chez les Valdoré. C'est vraiment inquiétant, c'genre de truc. J'vois pas c'qu'il y a d'intéressant à voler un charriot de fleurs. Tu l'as r'trouvé au fait ? Ça c'est passé où ? T'as une idée de pourquoi l'type a fait un truc comme ça ? T'as pas r'marqué un signe distinctif chez lui, à part ses cheveux bleus ? Genre un tatouage, ou s'il boîtait, ou autre chose ?

Ça faisait vraiment une avalanche de questions et Lander espérait que Duroï ne prenne pas peur avant de lui répondre mais le jeune voleur comptait sur son attitude amicale et sa bonne bouille pour briser la glace et susciter des confidences.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Juil - 1:19

Droog ne put s'empêcher de froncer le sourcil, même si pour un reptile ce ne doit pas être évident. Il s'approcha du jeune homme et l'interpella de façon poli :

-Excusez moi jeune homme, au risque de vous paraitre indiscret, est ce que cette Ambre dont vous parler travail à l'école de magie ? par exemple donnerai des cours d'alchimie ?

Le but du kobold n'était pas de forcer le discourt du jeune homme et il n'avait pas tout de suite envie de le carboniser, non juste quelques informations pour savoir dans quoi il mettait les pattes. Après tout la Genasis avait surtout parlée affaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 0:20


Astanndar, le vendeur efféminé a un sourire entendu à l'énoncé des fleurs que tu désires offrir à ta belle.

- Un excellent choix,messire, je vous le prépare sur le champs.

Il joint les actes à ses paroles et se rend de ce pas jusqu'aux vases afin de préparer le bouquet. Tandis que tu interroges le propriétaire de l'échoppe, tu gardes un œil sur le vendeur qui confectionne ton bouquet et tu peux apprécier le goût très juste de ce dernier pour ce qui est de marier les coloris et les feuillages. Le bouquet va être superbe ! Voyant le livreur agressé qui arrive, tu laisses Lander aller lui poser des questions tandis qu'Alastor Fleurdelys te propose pour agrémenter ton bouquet quelques perles et petites gemmes qui lui donneront une touche plus chic.


Lander, Le maître-fleuriste hoche la tête, approuvant ta décision d'aller parler à son livreur.


- Faites donc, jeune messire, il sera plus à même que moi de répondre à vos questions.

Tu rejoins le dénommé Duroï qui te voit, avec curiosité, arriver vers lui, Ahaïassane à tes côtés. Quand tu abordes l'épisode qu'il a vécu en allant livrer les fleurs chez les Valdoré, il s'exclame.

- Ah ça, m'en parle pas, petit, je suis pas prêt de l'oublier cette livraison-là !

Il grimace encore en se frottant la tête.

- Il m'a pas louper celui qui m'a cogné. J'ai rien vu v'nir, il m'a frappé par derrière, le salopiot.

Il lève un doigt.

- Ah mais détrompes-toi, un chariot de fleurs, ça vaut cher, tu sais ? Ma charrette de fleurs valait dans les 70 pièces d'or ! C'est de la première qualité alors forcément... Mais c'est vrai que c'est bien la première fois qu'on m'agresse comme ça. Normalement, les voleurs ne s'en prenne pas aux livreurs de fleurs, faut dire que c'est plutôt encombrant comme marchandise et pas facile à cacher en plus.

A ta demande de savoir s'il a retrouvé la charrette, il lève les bras au ciel, visiblement encore sous le choc.

- Figures-toi, petit, que mon agresseur a livré la charrette à bon port à ma place ! Ne me demande pas pourquoi, j'en sais fichtre rien et je me pose encore des questions. En tout cas, j'ai été directement faire une offrande à Tymora pour la chance qu'elle m'a donné. Penses-donc, j'aurais pu être renvoyé si la commande n'avait pas été livrée chez les Valdoré.

Pour ce qui est d’où cela s'est passé, Duroï t'explique que son agression a eu lieu dans une petite ruelle qui jouxte une des belles rues du quartier noble.

- Il y a, dans le quartier noble, bon nombre de petites ruelles qui entourent les hôtels particuliers. Elles permettent aux livreurs de tout poil de faire leur besogne sans être vu du beau monde, tu vois ? C'est dans la ruelle juste avant celle qui touche l'hôtel particulier des Valdoré que j'ai été attaqué. M'es avis que le voleur avait dû repérer mon trajet pour savoir où il allait pouvoir me surprendre sans être dérangé dans son méfait.

Il hausse les épaules.

- Quant à savoir pourquoi il a pu faire ça, alors là...j'en sais rien du tout. Je comprends pas...Peut-être pour s'introduire chez les Valdoré et repérer les lieux en vue d'un cambriolage ? Enfin, j'dis ça, mais c'est juste une supposition, hein.

Quand tu lui demande s'il a remarqué quelque chose sur son agresseur, il hoche la tête.

- Avant de perdre connaissance, j'ai vu une chose bizarre...quand mon agresseur a prit la charrette et qu'il s'est éloigné de moi. J'ai vu sa silhouette miroiter, devenir floue et j'ai vu comme s'il y avait quelqu'un d'autre en dessous. Je sais pas comment l'expliquer mieux que ça.

Il se gratte la tête, l'air un peu gêné.

- Je sais bien que ça a l'air sans queue ni tête ce que je viens de dire mais je jure que c'est ce que j'ai vu.

A toi qui a un lien particulier avec la magie, tu comprends aussitôt de quoi parle le livreur. Il doit avoir, tout comme toi, une affinité avec la magie mais contrairement à toi, il n'en a pas prit réellement conscience et n'a donc jamais développé cette faculté innée. Il poursuit.

- Je crois que sous cette image floue, il y avait un homme chauve...

Il fronce les sourcils.

- Je crois mais je suis pas sûr, que j'avais déjà vu cet homme, à la taverne de la lanterne rouge. Si c'est bien le même, il porte un tatouage sur le biceps gauche : un masque.

En quelques mots, le livreur vient de mettre à mal tout vos indices sur le tueur qui a manqué son assassinat sur la dame Ellyssandre. Heureusement, il remplace ces indices par d'autres qui vous aideront à l'identifier...s'il s'agit bien du même homme. Reste à localiser la taverne de la lanterne rouge mais avec un nom pareil, tu as déjà ta petite idée...


Droog, tu t'approches du jeune homme et tu l'interroge afin de savoir si l'Ambre dont il parle est bien la même que la tienne. Le regard brillant qui en dit long sur le désir qu'il ressent pour la donzelle, le jeune homme te répond.

- En effet, elle est professeur d'alchimie et j'espère bien la conquérir. Vous la connaissez, messire ?

Le jeune dandy semble très sûr de lui et de son physique avantageux. D'ailleurs, en parlant de physique, tu notes qu'il est assez proche du physique que tu avais en génasi de feu, les teintes et les particularités des génasis en moins, bien entendu. Bref, un physique qui, en effet, pourrait bien plaire à Ambre...

Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 21:35

Patatras. Le témoignage de Duroï venait de réduire à néant les indices récoltés jusqu'à présent. e physique de l'assassin, si caractéristique, n'était peut-être pas, finalement, celle à quoi ils s'attendaient. L'homme à la chevelure bleue venait de laisser la place à un chauve, voire à une toute autre personne car qui pouvait savoir combien d'autres apparences cet être pouvait adopter.

Grimaçant de frustration, Lander essayait de faire le point et de comprendre ce que ces nouvelles indications impliquaient. La magie était nettement en cause dans ce changement d'apparence mais était-il l'œuvre d'un artefact - Droog pourrait certainement leur en apprendre beaucoup sur ce sujet - ou celui d'une créature particulière, capable de se métamorphoser à volonté. Le jeune voleur n'avait jamais été directement confronter à cela mais il savait que de tels êtres existaient. Le tatouage était plus intéressant et pouvait servir à identifier l'homme mais, hélas comme le savait Lander, ce tatouage ne devait pas être rare en sein de la pègre, parmi les fidèles du dieu des voleurs.


- Merci bien pour ses renseignements, répondit-il au livreur. Un homme chauve, à la Lanterne Rouge, avec un tatouage sur le bras... Elle s'trouve où déjà cette auberge ?

Tournant son attention vers Droog dans l'intention de lui demander son avis, l'adolescent eut un petit geste d'énervement en découvrant le kobolt en pleine monté de jalousie. Ce n'était pas le moment de badiner, ils avaient une enquête à mener...
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 0:02

La première réaction de Droog fut d'avoir envie de désintégrer le jeune homme dans un jet d'acide dont il avait le secret. Evidemment ça ne résolvait pas son soucis, mais ça défoulait. Heureusement pour le jeune homme et pour l'ensemble des fleurs qui étaient derrière lui, notre ensorceleur de cuivre réussi à se contrôler.

Passé un petit temps assez court il se contenta de se dire que cette Ambre était bien trop brûlante pour qu'on s'attache à elle, il se dit même que c'était surement cela qui lui plaisait chez cette jeune Genasis. Il se mit alors à voir les choses du bon coté et se contenta de saluer le bellâtre sans lui en dire plus sur ses futurs désillusions.

Ambre serait donc une associée en affaire, avec pourquoi pas une ballade à dos de dragon de temps en temps mais pas besoin de s'y accrocher, ce serait un coup à se faire de vilaine cicatrices au cœur. Droog se dit qu'il avait un peu trop de barbichette au menton pour ce genre de choses.

Il reprit donc le regard de Lander au passage et lui sourit aussi et se contenta de déclarer :


-et bien commissaire, allons à cette rouge lanterne !

Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 0:57

Ainsi tout était réglé. Lander avait eu ses informations et son bouquet pour sa grande première, Droog un nouvel ami, ou client ou quelque chose dans le genre et lui avait des fleurs pour Cormaeril que le Duroï irait portait avec ses compliments.

Chacun avait donc une occupation :


- N'oubliez pas d'indiquer que c'est le sieur Astanndar d'Unther qui envoie fleurs et amitiés, qu'elle m'attende ce soir entre chiens et loups que je vienne lui dérober son coeur. fit-il avant de quitter la boutique. Une fois dehors avec ses compères, il leur rappellerait son objectif :

- Je file tirer les vers du nez du notaire. Je suis sûr que ce vieux gâteux a plein de choses à m'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Aoû - 23:50


Lander, passée ta frustration de voir toutes vos informations recueillies jusqu'ici balayées par les propos du livreur, tu te tournes vers Droog pour avoir une possible explication à ce changement d'apparence du criminel que vous recherchez. Ce dernier n'ayant d'yeux que pour le jeune bellâtre qui semble vouloir compter fleurette à "sa" génasi, tu retiens ton envie de lui dire ta façon de penser alors que vous êtes sur une enquête des plus sérieuses. Heureusement, le maître-alchimiste a une faculté étonnante de diviser son attention et il te répond du tac au tac que la taverne de la lanterne rouge se trouve rue des plaisirs.


Droog, prenant sur toi, tu contrôles l'envie soudaine qui tu prends de "fondre" ce bellâtre qui ose te concurrencer vis à vis de la superbe Ambre. Finalement, après réflexions, tu te dis que tu risques fort d'avoir des envies de meurtres répétées si tu laisses ton cœur s'amouracher de cette flamboyante beauté et que les ennuies ne tarderont pas à suivre. Mieux vaut raison garder et prendre Ambre comme associée tout en ne se refusant pas quelques moments intimes avec elle, en toute simplicité. Entendant la question de Lander, tu le renseigne sur l'emplacement de la taverne de la lanterne rouge avant de prendre congé du fleuriste et de son échoppe très bien achalandée.


Astanndar, une fois pris congé du fleuriste et revenu dans la rue avec tes coéquipiers, tu leur indique ce que tu as l'intention de faire en allant rendre une petite visite au notaire, maître Sulric Plumacier. Ce dernier semble avoir des choses à vous révéler qui vous seront certainement d'une aide précieuse dans votre recherche de la vérité.



(hrp : Je considère que vous vous fixez un point de rendez-vous (l'échoppe de Droog ?) pour vous retrouvez et échangez sur ce que vous aurez trouvé comme infos. Wink

Astanndar, on poursuit dans ta section perso. Smile )



Droog, Lander, vous vous rendez donc à la taverne de la lanterne rouge où la clientèle est assez nombreuse à cette heure de la journée. Dans un coin de la salle, un trio de musiciens jouent un air entraînant tandis que près d'eux, une danseuse calishite se tortille d'une façon voluptueuse. Bon nombre des clients, des hommes, fixent la belle et ses formes avantageuses tandis que d'autres discutent gaiement entre eux. L'ambiance semble bon enfant, même si certains ont des têtes plus patibulaires que d'autres. Pour le moment, vous ne voyez aucun chauve mais rien ne dit qu'il ne viendra pas. Derrière le comptoir, un tieffelin à la carrure impressionnante est en train de servir une kobold portant de jolies bracelets de cuir et de perles colorées autour des poignets et un anneau d'or au niveau du nez. Autour des tables, deux serveuses semi-orquesses s'activent avec entrain tandis qu'à l'entrée, un semi-orque de belle taille est assis sur une chaise, les bras croisés, et vus observe avec attention. Entre ce videur de belle taille, les serveuses toutes aussi musclées et le tavernier pas de doute que la clientèle doit se tenir à carreaux et que les incidents sérieux ne doivent pas être fréquents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section commune.
» Section commune.
» Section commune.
» L'affaire Aryldinn Soufflenuit : Section commune.
» Section commune.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: