Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les jeux de rôles

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.

+2
Gäyana
Droog
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Aoû - 1:17

Droog aurait pu se sentir un peu intimidé par tous ces gros bras, mais que néni. depuis son arrivé sur l'île il avait gagné en assurance et savait qu'en ce monde la force brute n'était qu'un paramètre parmi d'autres. Ainsi c'est sans aucun complexe et le regard clair qu'il alla au comptoir s'installer à coté de la demoiselle kobold. Instinct grégaire ?

Encore sous le choc de ce qu'il aurait voulu être simple, il commanda à l'employé derrière le comptoir :

-Un alcool de dragon rouge s'il vous plait

il allait un peu boire, et qui sait, peut-être qu'en liant conversation avec un de ces malabare il aurait des renseignements sur le dit chauve tatoué.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Lander
Lander

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Left_bar_bleue0/0 L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 15:21

Droog était vraiment quelqu'un de surprenant. Alors que tout indiquait qu'il était sur le point d'entamer un duel de "don Juanisme" mâtiné de jalousie contre un rival qui courtisait aussi la volcanique Ambre, une de ses oreilles trainait également du côté de la conversation que les "jeunes" avaient avec le livreur de fleurs. Et, avec cette faculté déconcertante de passer du coq à l'âne, l'ensorceleur invita tout le monde à le suivre à la Lanterne Rouge.

L'enquête se poursuivait et nécessité une certaine discrétion aussi Lander suggéra-t-il à Ahaïssane de rendre sa tenue moins voyante afin de ne pas être identifié comme étant au service des Valdoré. Retirer sa tunique pour rester simplement en chemise devrait suffire à donner le change.

Alors qu'l suivait Droog, le jeune voleur réalisa soudain que l'établissement se trouvait dans la Rue des Plaisirs - d'ailleurs, à voir la facilité avec laquelle le kobolt se mouvait dans cet environnement, on pourrait croire qu'il y possédât quelques habitudes - et qu'Ahaïssane et lui n'étaient peut-être pas à leur place en en tel lieu. Mais, haussant les épaules avec fatalisme, Lander se dit que c'était pour le bien de l'enquête et que cette dernière imposait bien de faire quelques sacrifices.

D'ailleurs, la taverne n'était pas aussi sordide qu'on aurait pu le craindre et les ondulations de la Calishite tenaient davantage de l'art que de l'incitation à la débauche. Donnant néanmoins une légère tape sur l'arrière du crâne de son jeune ami pour lui rappeler de détourner le regard, Lander se mit à inspecter le reste de la salle. Il ne savait pas très bien ce qu'il cherchait mais un détail pouvait lui sauter aux yeux.

Alors que Droog, en vieil habitué, commandait déjà une boisson, l'adolescent cherchait un interlocuteur plus discret. Par la porte entrouverte menant aux cuisines et à l'arrière-salle, il tentait de voir s'il n'apercevait pas un jeune employé, marmiton ou garçon de salle, capable de le renseigner. Fidèle à ses habitudes et à une tactique qui semblait porter ses fruits, Lander voulait nouer contact avec quelqu'un de son âge, comptant sur une complicité générationnelle pour briser la glace et obtenir des informations.
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 23:15

Droog, la kobold ne te calcule même pas et se lève pour aller à la table d'un halfelin avec qui elle se met à discuter. Le tavernier te sert un verre et te demande.

- Qu'est ce qui vous amène ici ? Je ne vous ai jamais vu dans mon établissement. Nouveau en ville ?

Le tieffelin semble vouloir faire la causette ce qui n'est pas un mal. Après tout, qui mieux que le tavernier, est capable de fournir des renseignements sur l'un de ses clients ?

Lander, ton jeune ami obéit et avant de pénétrer dans la rue des plaisirs, il retire sa veste afin de rester en chemise. La rue est remplie de prostituées qui hèle le chaland et vous ne faites pas exception. L'un d'elle siffle en vous voyant.

- Regardez-moi ces deux petits damoiseaux ! Venez donc mes mignons que je vous dégrossissent un peu...je vous ferais un bon prix.

Tout en parlant, elle sort de son corsage ses deux seins pour vous faire voir la marchandise. Ahaïassane pousse un petit cri de surprise avant de devenir rouge écarlate. Il presse le pas pour fuir cette harangueuse et rattrape Droog qui s'apprête à entrer dans la taverne. A l'intérieur, le jeune garçon reste bouche bée devant la danseuse et ta petite claque sur la tête le rappelle à l'ordre.

- Aïeu !

Voyant ton regard sévère, il baisse le sien, penaud, rougissant un peu avant de regarder autour de lui les tables occupées. Ton inspection t'amène à jeter un œil du côté des cuisines et là, Tymora te sourit. Deux jeunes garçons d'une dizaine d'années, parfaitement identiques, sont en train de ranger la vaisselle qui vient d'être nettoyée. Les deux bambins sont tous les deux blonds comme les blés et ont une peau hâlée. L'un des deux tourne son regard vers la salle et croise le tien. Il semble surpris de voir un gamin le fixer et te sourit avant de faire un petit signe de tête en guise de salut. Il donne un petit coup de coude à son frère avant de lui chuchoter quelque chose. L'autre bambin se tourne alors vers toi et sourit, tout comme son jumeau avant de te faire un petit salut de la main. La voix tonitruante d'une femme se fait alors entendre.

- Loril, Luka, arrêtez de bailler aux corneilles et finissez-moi de sécher et de ranger la vaisselle, sacré nom de nom !

Les deux gamins gloussent avant de reprendre leur travail en sifflotant. Voilà deux recrues potentielles pour ta future équipe...
Droog
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 3:09

Droog eut un air un peu triste :

-baaa, des histoires de cœur, je suis toujours déçu de placer ma confiance là où je ne devrai pas. Mais c'est mon problème hein ?!

Il commanda un second verre et parla des rapports amoureux de façon un peu confuse. une fois le tavernier à son écoute il lança :

-Mais parlons d'autre chose, je cherche deux vieux amis, le premier est chauve avec un tatouage de masque sur le bras, et le second a les cheveux bleu, ça ne vous dit rien ? J'aimerai bien les revoir, ça m'aiderai à soulager mes peines de cœurs.
Lander
Lander

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 16:20

L'instinct de Lander ne l'avait pas trompé et le confortait encore dans sa volonté de fonder l'Essaim. La "jeune classe" était partout en ville et fournissait ainsi un réseau d'observateurs et d'informateurs particulièrement efficace. Peu de choses pouvaient échapper à ces dizaines d'yeux et pour peu qu'un témoin éventuel ne fasse pas partie du réseau, le simple jeu du copain qui raconte ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu d'un autre suffirait à faire arriver l'information dans la bonne oreille.

Sans hésiter, Lander rendit spontanément le sourire aux gamins tout en répondant à leur salut de la main. Toujours souriant, il s'approcha d'eux en leur proposant "Un coup de main ?" avant de prendre un torchon pour essuyer, lui-aussi, la vaisselle. Jetant un regard en coin vers la femme pour s'assurer qu'elle laisserait faire, il aborda les jumeaux d'un ton rieur :

- La bonne rencontre, Loril et Luka, moi c'est Lander et lui Ahaïssane. Et chez vous, qui est Loril et qui est Luka ? Y'a un truc pour vous r'connaître ? poursuivit-il en pouffant avant de baisser la voix d'un air mystérieux. Mon copain et moi, on est à la recherche d'un type bizarre qu'on voit parfois à l'auberge. Un chauve avec un tatouage de masque sur le bras ou un type avec des ch'veux bleus. Ça vous dit quelque chose ?

Cultivant le secret propre à susciter l'intérêt des deux enfants, Lander gardait son air mystérieux.

- Vous m'avez l'air de ne pas avoir les yeux dans votre poche, tous les deux. Ça vous dirait pas de nous donner un coup de main dans une enquête vach'ment importante ?
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 0:00

Droog, le tieffelin hausse les épaules.

- On est tous passé par là, l'ami. Mieux vaut une bonne partie de jambes en l'air avec une fille de joie, c'est bien moins d'ennuis et le cœur reste entier, sans chagrin ni déprime.

Il a un sourire en coin.

- Et ça tombe bien, la rue regorge de belles donzelles toutes prêtes à te faire oublier tes déboires amoureux. Je peux t'en conseiller deux ou trois, si tu veux...

Papotant avec le tavernier, tu apprends qu'il a pour nom Many Cornefeu et qu'il est l'heureux propriétaire de la taverne. Il a une idée bien arrêtée en ce qui concerne l'amour.

- Fuis-le ! Crois-moi, l'ami, tu ne t'en porteras que mieux. L'amour est une faiblesse que tes ennemis retourneront un jour ou l'autre contre toi. J'en sais quelque chose...

Il ne s'étale pas plus sur son passé qui semble avoir eu des épisodes douloureux et te laisse continuer à t'épancher sur tes soucis. Quand tu te mets à parler du chauve tatoué et de celui aux cheveux bleus, Many glousse, amusé.

- Tu n'es pas très bon menteur, l'ami. Si tu connaissais vraiment ces "amis" comme tu dis, tu saurais que le chauve et les cheveux bleus sont une seule et même personne.

Il lève la main en guise de paix.

- Pas de soucis, je n'ai pas à taire quoi que ce soit tant que mes clients ne me le demande pas expressément. Celui que tu cherches s'appelle Arugo Courtedague. C'est un mercenaire qui a la particularité de pouvoir changer son apparence...

Il se penche vers toi et te glisse, un ton plus bas.

- Je n'ai jamais su dire s'il tient cette capacité d'un objet magique ou si c'est un doppelgänger...mais je pencherais plutôt pour un objet magique.

Il fait une petite moue.

- Je n'en suis pas sûr cependant...

Il hausse les épaules et te demande, curieux comme un gosse.

- Et que lui veux-tu à ce mercenaire ?

Lander, quand tu entres dans la cuisine pour prendre un torchon et aider les jumeaux, la femme te regarde faire un fronçant les sourcils. Elle est grande, athlétique, blonde aux yeux bleus et garde une beauté certaine malgré ses 30 ans bien passés. Elle s'apprête à protester mais l'un des gamins prend les devants.

- Ce sont des copains, m'man, il viennent juste nous donner un coup de main pour qu'on puisse aller jouer ensemble après...  

L'air angélique du garçon amène un sourire sur les lèvres de sa mère, qui lève les yeux au ciel.

- bon d'accord, mais pas de casse, hein, faites attention à ce que vous faites, tous les quatre.

Les deux gamins, dans une parfaite synchronisation, s'exclament.

- Oui, m'man !

Leur mère se retourne vers son fourneau et ne se soucie plus de vous.Tandis que tu te présentes, l'un des jumeaux te montre son sourcil gauche qui porte une petite cicatrice déjà ancienne.

- Je suis Luka, tu me reconnaitras grâce à ma cicatrice et voici Loril, mon frère.

Quand tu parles d'un chauve tatoué et de cheveux bleus, les deux frères se regardent avant de hocher la tête d'un air entendu. Luka, qui semble le plus bavard des deux, te répond.

- Tu parles d'Arugo Courtedague, le mercenaire ?

A l'évocation d'une enquête "vach'ment importante", tu sens que tu as ferré les deux jeunes "poissons". Aussitôt, les jumeaux tendent l'oreille et Luka chuchote.

- Une enquête, tu dis ? Une enquête à propose de quoi ?

Loril, qui se décide à parler et possède le même timbre de voix que son frère, demande.

- C'est en rapport avec Arugo ?

Il regarde son frère.

- J'suis sûr qu'il a encore fait un truc pas clair, celui-là...

Luka glousse.

- Ben en même temps, c'est un mercenaire, hein, tu t'attendais à quoi ? Qu'il aille ramasser des pâquerettes dans un champ ?

Loril pouffe de rire tandis qu'Ahaïssane tique un peu, sachant que l'homme a bien faillit tuer quelqu'un de sa maisonnée. Cependant, il ne pipe mot pour ne pas risquer de faire échouer ton approche des deux garnements et prend sur lui pour rester neutre.
Droog
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 1:40

Droog était furieux, qu'on le traite de mauvais menteur était la pire insulte qu'on puisse lui faire. Pour ce qui est de l'amour notre ensorceleur de cuivre n'avait que faire des conseils enfantins de son interlocuteur, et il se sentait bien assez grand pour gérer sa vie sentimental sans avoir recourt à des prostituées. Mais qu'on le traite de mauvais menteur ! Là c'en était trop !!!

Une subite envie de transformer ce taulier en coulis d'estomac lui monta aux narines. Il se promit de mettre le feu à l'établissement dés le lendemain. Mais en attendant sa vengence il fit le mièvre doux et demanda platement :

-Et où peut on trouver ce ... Arugo Courtedague

Le kobold en avait la voix qui tremblait ... mauvais menteur ! Non mais ça alors, ou alors juste empoisonné ce type, ou peut-être lui couper la langue, oui c'est pas mal ça, lui couper la langue et la lui faire bouffer, une sacrée bonne idée de kobold ça.

Mauvais menteur, non mais sans blague ! par la barbichette de Io !!!
Lander
Lander

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 15:52

L'air innocent de Lander et l'intervention des deux blondinets semblèrent rassurer la cuisinière qui les délaissa pour vaquer à ses occupations. Remerciant ses nouveaux complices d'un clin d'œil, l'adolescent papota un moment avec eux et, bingo, comme il l'avait pressenti, les gamins étaient une vraie mine d'informations. Visiblement ferrés par le mystères qui leur était promis, ils se faisaient un plaisir de renseigner les enquêteurs en herbe.

- Super, ça, murmura Lander approbateur. Ahaïssane, veux-tu aller prévenir m'sieur VertDeGris que nous tenons une piste ? J'aide les jumeaux à finir c'qu'ils ont à faire, comme ça on s'ra libre plus vite pour la suite. Du moins, si vous voulez toujours v'nir avec nous ?

Innocemment, le jeune voleur tendait la perche aux bambins. Libre à eux de la saisir ou non. Tout en essuyant une nouvelle gamelle, Lander poursuivit la conversation, épongeant un peu la curiosité de Luka et Loril.

- Vous êtes pas si loin que ça avec vot' histoire de pâquerettes, pouffa-t-il. Votre Arugo, il a volé une cariole de fleurs avant de tenter de faire un sale coup, là où travaille Ahaïssane. Par contre, ça, il l'a largement foiré. Vous dites que c'est un mercenaire, donc ça veut dire que quelqu'un l'a engagé pour ça. Et ce quelqu'un doit pas être très content de l'échec...

Réfléchissant tout en parlant, Lander reprit :

- Vous saurez pas qui l'aurait embauché ? Y'aurait pas eu quelqu'un qui l'a abordé récemment pour conclure un marché. Sinon, il ressemble à quoi, en vrai, l'Arugo ? Il est chauve ou il a des cheveux bleus ? Adopte-il une autre apparence aussi des fois ?

La vaisselle semblait toute avoir été essuyée et rangée, aussi Lander reposa-t-il le torchon après avoir jeté un coup d'œil circulaire afin de s'assurer qu'il ne restait rien à faire.

- Et, vous savez où c'qu'on pourrait l'trouver, c'fameux Arugo ? Il doit s'cacher, j'pense, pour échapper à son employeur...

Dernière édition par Lander le Mar 17 Aoû - 3:24, édité 1 fois
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 2:53

Droog, le tieffelin a un sourire en coin.

- Tout dépend combien tu es prêt à mettre, l'ami...

Il te toise et attend de voir ce que tu vas lui proposer. Non content de t'injurier, le ruffian veut maintenant te soutirer de l'argent...voilà bien une sacrée crapule ! Tandis que tu rumines ta colère, le jeune Ahaïssane s'approche de toi pour te glisser à l'oreille, tout fier.

- Messire, nous venons d'apprendre le nom de l'homme que nous recherchons ! Il se nomme Arugo Courtedague.

Lander, Ahaïssane parti avertir Droog, tu tends une perche aux jumeaux pour voir s'ils vont la saisir. Ils ne te déçoive pas et sont plus que jamais décidés à te suivre. Luka s'exclame, enthousiaste.

- Et comment qu'on va suivre, hein, Loril ? C'est pas tout les jours qu'on peut aider à résoudre une enquête !

Loril acquiesce en souriant.

- C'est vrai !

Quand tu racontes qu'Arugo a volé une charrette de fleurs, les deux bambins s'en amusent beaucoup mais ils redeviennent vite sérieux lorsque tu leur dit que le mercenaire a raté son coup et que son commanditaire ne va pas être content. Luka hoche la tête et te chuchote.

- Ça, tu peux le dire, Karhal Ku'ryl n'est pas connu pour sa compassion ou sa patience.

Loril opine du chef pour dire qu'il est du même avis que son frère. Luka ajoute, toujours en chuchotant.

- Il a intérêt à se racheter vite fait s'il ne veut pas finir dans les égouts à nourrir les rats.

Karhal Ku'ryl, voilà un nouveau nom à ajouter à ta liste...
Lander
Lander

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 19:41

Allez, Lander n'aura pas a faire beaucoup d'effort pour incorporer les jumeaux dans sa future bande. Du mystère et de l'action, voila bien des ingrédients suffisants pour trouver de nouvelles recrues à l'Essaim.

- Topez là, les gars, sourit Lander. On va faire un carton, tous ensemble. Vous dites qu'Arugo bosse pour Karhal Ku'ryl. C'est son seul employeur ou il lui arrive de vendre ses services à quelqu'un d'autre ? Et, du coup, il ressemble à quoi, cet Karhal Ku'ryl ? Et où peut-on le trouver ?

Fort de tous ces renseignements, l'adolescent se disait qu'il était temps de quitter la taverne pour poursuivre l'enquête. Espérons que Droog ait trouvé également quelque chose de son côté...

- Arugo est-il du genre à collaborer ou restera-t-il loyal à son patron ? reprit le jeune voleur. En gros, est-il en train de se planquer pour éviter d'aller engraisser les rats ou en train de préparer un plan pour rattraper son erreur ? Dans tous les cas, y'a intérêt à pas traîner si on veut le voir. Savez-vous où se trouve sa planque ? J'pense qu'c'est lui qu'il faut aller voir en premier, avant de se tourner vers Karhal Ku'ryl. Vous en dites quoi, les mecs ?

Il ne restait plus qu'à attendre que les jumeaux aient terminé leur travail pour se faire guider jusqu'à Arugo. Si toutefois la taverne survivait à la colère du kobolt...
Droog
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Aoû - 1:08

L'ami !

Mmmmmm, Droog sourit intérieurement, ce chien de Tiefflin voulait jouer au plus malin, une bonne raison de lui faire mordre la poussière. Droog se frotta le front d'un air dépité et en profita pour murmurer dans sa barbichettes quelques mots magiques afin de lancer le sort de télékinésie. Tout à sa concentration il répondit d'un air presque ennuyé :

-Oui je comprend, je comprend ...

Après un petit suspens où il laissa penser au Tiefflin qu'il allait craquer :

-Et toi, combien es tu prêt à perdre ?

Aussitôt, de sa pensée, il commanda à la force invisible de balayer la dernière étagère de verres et de bouteilles, celle située la plus en haut de derrière le comptoir. Comme la queue d'un dragon venait faire la poussière sur cette dite étagère, la vaisselle vola dans un fracas de verres pilé. restant concentré l'ensorceleur de cuivre attendit de voir la réaction de son interlocuteur avant d'enchainer ...

HRP
Telekinesie : dans sa première forme permet à Droog de pousser 137kg pour 11 rounds. Il lui suffit de déplacer la bouteille ou le verre du bout d'une rangée pour tout faire tomber. ok ?
à noter qu'avec la technique astucieuse "concentration duale" il pourra jeter un autre sort au round suivant Wink
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 3:55

Lander, le jeune Luka secoue la tête.

- Ben non, il lui arrive d'avoir d'autres employeurs occasionnels mais c'est surtout avec Karhal Ku'ryl qu'il bosse.

Loril rajoute.

- Oui faut dire que Karhal est un intermédiaire fiable parait...

Luka approuve d'un hochement de tête avant de répondre à ta question suivante.

- Tu n'as pas deviné avec un nom pareil ? C'est un drow, un vrai, hein, pas un sang-mêlé. Par contre, je sais pas où on peut le trouver mais je suppose que le patron de maman, Many, lui le sait, ils sont amis tous les deux.

Il désigne du doigt le tieffelin qui se tient derrière le comptoir et qui discute avec Droog avant de poursuivre.

- D'ailleurs il est aussi craint pour ça parce que bon, on sait tous que les drows ce sont pas des enfants de chœur !

Loril pouffe en entendant son frère.

- Tu imites papa quand il parle des drows.

Luka, piqué au vif, réplique.

- Mais non !

Loril insiste.

- Mais si !

Luka se renfrogne.

- C'est pas vrai !

Loril se redresse, visiblement pas décidé à laisser son frère avoir le dernier mot.

- Si c'est vrai !

Tu sens que la confrontation du "si c'est vrai", "non c'est vrai" risque fort de durer un moment si tu n'interviens pas. Alors que tu t'apprêtes à interrompre le petit jeu des jumeaux, tu entends un véritable fracassant venant du comptoir. Les deux frères, surpris, sursautent et ne s'occupent plus de savoir qui dit vrai et qui charrie l'autre. Ils regardent le comptoir et les verres et les bouteilles qui viennent de dégringoler du haut d'une étagère en faisant un boucan de tous les diables. Dommage, cette interruption met fin aux infos plutôt intéressantes que te fournissaient les deux bambins.

Droog, le tieffelin hausse un sourcil quand tu lui demandes combien il est prêt à perdre. L'instant suivant, il se raidit et se retourne vivement pour voir voler les verres et les bouteilles de sur son étagère la plus haute. Les récipients viennent se fracasser avec un bruit épouvantable sur le sol du comptoir et le silence se fait aussitôt dans la salle. Tous les regards se tournent vers toi tandis que Many penche la tête de côté en te fixant.

- C'est toi qui a fait ça, petit ?

Il a un ricanement féroce et, sans plus attendre, tend le bras vers toi dans l'intention non dissimulée de te saisir par le col. Ahaïssane , pousse un petit cri de frayeur en voyant les verres et les bouteilles voltiger et a un mouvement de recul lorsque le tieffelin se penche par dessus le comptoir pour te saisir. Derrière l'enfant, certains clients se sont levés et s'apprêtent à venir vers toi. Est ce pour t'aider ou pour prêter main forte au patron de la taverne ? Tu entends un petit gloussement et tu vois la demoiselle kobold, non loin de là, qui te fixe et secouant la tête.

- Quelle mauvaise idée tu as eu là...l'ami !

Un fin sourire amusé vient ourler les lèvres de la donzelle.
Droog
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Aoû - 11:54

Tel une immense vague qui vous submerge, le corps et l'esprit du kobold furent envahie par un large flot d'adrénaline arcanique, l'arcaline peut-être ? Cela faisait un moment qu'il ne s'était pas servi de son arsenal magique, lui qui avait combattu des tas de monstres et chevauché le dragon, à dire vrai tout cela lui manquait un peu.

Les reflexes de l'ensorceleur de cuivre réapparurent comme la lumière quand on tir les rideaux d'une pièce sombre. Comme une bête fauve face au danger l'enchainement de ses gestes apparurent clairement à son esprit. Pour commencer il se servit de son sort de télékinésie pour envoyer sur le Tiefflin une seconde série de verres et de bouteilles, et en même temps il lança le nouveau sort que sa formation d'éclaireur d'Aasterinian lui avait enseigné : clignotement suprême. Une première !

Aussitôt Droog devenait aussi imprévisible qu'insaisissable : l'offensive serait pour plus tard, là il fallait préparer sa défense, c'est ce qu'il avait appris. Cette soirée se promettait d'être mémorable pour la "Lanterne Rouge".

HRP
Droog lance donc "clignotement suprême"
et renvoie une serie de bouteille sur le Tiefflin avec sa télékinésie
pour ce qui est de l'initiative (s'il y a besoin) : Initiative : +4 (dex)
avec un anneau d'anticipation qui donne droit à deux jets et garder le meilleur
Lander
Lander

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Aoû - 0:42

Pestant contre ce vacarme qui venait perturber la conversation qu'il avait avec les jumeaux, Lander écarquilla, lui-aussi, les yeux de surprise en voyant l'altercation provoquée par Droog. Décidément, il serait dit que, quelque soit la personne avec qui il se trouvait, toute discussion devait nécessairement se terminer en bagarre. Pourtant, il aurait cru que le kobolt serait plus raisonnable que Jehans et serait capable d'aligner plus de deux phrases avant de provoquer son interlocuteur.

Avec une grimace de dépit, l'adolescent se tourna vers les blondinets.

- J'suppose qu'c'est pas la première bagarre que vous voyez ici, les gars, commenta-t-il, amusé malgré tout. Ça s'passe comment en général car l'patron m'a pas l'air du genre à appeler le guet pour régler ce genre d'affaire. J'pense qu'on va rester en dehors de ça pour pas prendre s'en prendre une...

Un petit sourire résigné se forma sur le visage de Lander alors qu'il faisait signe à Ahaïssane de venir le rejoindre. Le pauvre semblait pétrifié et risquait vraiment de prendre un mauvais coup.

- Psss, viens par ici, l'appela-t-il à mi-voix. Reste pas au milieu des fous, ça va tourner vinaigre.

Lander s'était toujours tenu, le plus longtemps possible à l'écart des bagarres de bars et n'avait qu'à se féliciter de cette attitude. Certes, parfois il restait dans les parages, prompt à faire les poches du premier malheureux à s'effondrer, inconscient. Mais ça, c'était avant, à l'époque où il faisait partie des voleurs d'Eauprofonde. Depuis qu'il était arrivé à Gemmaline, l'adolescent se montrait beaucoup plus raisonnable et évitait de prendre de trop grandes libertés avec la loi.

Un fois que le jeune serviteur l'aurait rejoint, il comptait se replier tranquillement dans la cuisine en compagnie de Luka et de Loril, poursuivant tranquillement la conversation, surveillant toutefois la bagarre du coin de l'œil en attendant qu'elle se termine. De toute façon, Droog était de taille à se débrouiller seul et si, par malheur, l'alchimiste venait à avoir le dessous, il serait temps d'aviser en venant à son secours ou en appelant la garde, selon l'urgence de la situation.
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Aoû - 5:23

(hrp : Je vous rappelle que c'est à vous de faire vos jets de dé ici. Smile   Exceptionnellement, je vais le faire pour toi, Droog. Wink Initiative

- Droog : 20

- Lander :

- Many : 18

- Client 1 : 10

- Client 2 : 9

- Client 3 : 7

- Ahaïssane : 5)

L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 P57l

Droog, tu envoies sur Many une seconde salve de bouteilles, verres et menus objets posés sur une des étagères du comptoir qui le percutent de plein fouet. "Attaquer" par ses ustensiles professionnels, il pousse un grognement de rage.

- Mes verres, mes bouteilles ! Maudit petit lézard tu vas me le payer !

Les objets qui lui tombent dessus ne lui font guère de mal mais sont suffisants pour l'empêcher de te saisir au col comme il en avait l'intention. Il te lance un regard assassin avant de crier.

- Magicien !

Aussitôt, deux des clients qui se sont levés (C2 et C3) incantent tandis que le troisième (C1) sort une dague pour te la lancer.

(hrp :

- C1 attaque Droog avec un lancer de dague, D20 + 3 = 22; 50% de chance de raté = jet d'attaque raté

- C2 lance "esprit gelé" sur Droog, 50% de chance de raté = jet réussi

- C3 lance deux "projectiles magiques" sur Droog.

Droog, tu peux échapper à une des deux attaques magiques grâce à ton clignotement suprême. Laquelle choisis-tu d'éviter ?

Lander, fais-moi un jet d'initiative, s'il te plait.)

Lander, Luka secoue la tête et te répond.

- Oh non, des bagarres on en a vu mais c'est rare ici.

Quand tu demandes aux jumeaux comment ça se passe lorsqu'il y a une bagarre, c'est Loril qui t'explique en désignant Many.

- Many sait se défendre et s'il a un souci, il y a les clients qui lui viennent en aide généralement.

Luka renchérit.

- Eh oui, Many est apprécié par ses clients et du coup, il sont prêts à l'aider au moindre pépin...Tiens regarde justement !

Alors que tu vois approcher trois des clients de la taverne sur Droog, tu tentes de prévenir Ahaïssane afin qu'il ne reste pas au milieu de la bagarre. Hélas, le vacarme que déclenche une nouvelle salve de "pluie de verres et de bouteilles" couvre ta voix et ton ami ne t'entend pas. Au contraire de se sauver, il veut prévenir Droog et se met à crier.

- Attention, messire Droog, on vous lance une dague !  

L'arme, fort heureusement rate sa cible mais le cri du gamin a attiré sur lui l'attention de l'attaquant qui lui lance un regard noir. D'autres clients commencent à bouger. Ils se lèvent et certains commencent à sortir leurs armes...
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 0:31

(hrp : Projectile magique 1 = 3, projectile magique 2 = 4

Droog subit 7 points de dégâts)

Droog, tu évites le sortilège que te lance le client C2 mais pas les deux projectiles magiques que te lance le client C3. Ils te touchent au niveau de la nuque et tu sens grésiller ta peau sous l'impact magique.

(hrp : initiative

- Droog (7 dégâts) : 20

- Lander :

Luka voyant qu'Ahaïssane n'entend pas Lander, il se met à crier à son tour.

- Ahaïssane !! Rappliques !

Enfin, le jeune domestique des Valdoré tourne la tête vers la cuisine et hoche la tête avant de se précipiter vers cette dernière. Une fois en sécurité, il regarde la bagarre et secoue la tête.

- Oh, là, là, messire Droog ne va pas s'en sortir tout seul, il va avoir besoin d'aide !

Droog
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 0:45

Habitué au combat, Droog encaisse le coup de projectile magique mais reste concentré, c'est la base de sa formation de messager d'Aasterinian ! Poursuivant sa préparation au combat il se sert de sa télékinésie cette fois pour envoyer une flamme (bougie, lanterne, feu de cheminée ...) sur quelque chose d'inflammable.

Puis il lance son amusant sort d'image miroir. Aussitôt de nombreux doubles de Droog apparaissent, couplé au sort de clignotement suprême, c'est un festival ! Il ne faut pas être épileptique, en effet des tas de Droog apparaissent et disparaissent en permanence dans l'auberge. Cela ne va être évident pour personne de le localiser et encore moins de lui faire du dégâts.

L'ensorceleur de cuivre lança d'une voix forte et assurée :

-Bon, soit tu me dis où trouver ton copain Dopplanger, soit cette soirée annonce la fermeture définitive de ton établissement, je te laisse le choix tavernier !

Aux vus de ce qui se passait, on hésitait entre le bluff, l'intimidation ou la diplomatie.

HRP
Droog lance donc image miroir créant 1d4+3 doubles de lui-même.

Le "vrai" droog se place juste à coté de la kobolde qui semble magicienne, afin d'user de sa technique astucieuse "raillerie de distraction" en AO si elle venait à lancer un sort. Si tu trouves ça un peu abusé, je veux bien supprimer cette option  Cool

Pour info le lien de Clignotement de base, sachant que la version suprême (lvl5 au lieu de lvl3) permet de contrôler les clignotements, ce qui évite au lanceur de sorts de se retrouver dans un meuble ou un mur, et d'être toujours au bon endroit pour lancer un sort.

Droog a donc user un sort lvl2 (image miroir), deux sorts lvl5 (télékinésie et Clignotement Suprême). Il lui reste 7 rounds de télékinésie tant qu'il reste concentré.
Lander
Lander

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 1:55

[hrp]Initiative :
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 309194D20 (D20.) :
11

Toujours dépité de voir que la moindre discussion dégénérait en bagarre, Lander hocha la tête devant la sollicitation d'Ahaïssane avant de lancer un regard aux jumeaux :

- Bon, les mecs, vous m'en voudrez pas si j'entre dans la danse ? Par contre, vous, restez bien à l'écart de tout ça.

Dégageant rapidement la fronde qui enserrait son poignet, l'adolescent y glissa une bille d'acier. Evaluant la situation, il se chercha une cible, sa priorité étant de neutraliser au plus vite les lanceurs de sorts. Justement, un des clients qui venaient d'incanter se trouvait pile dans la ligne de mire du jeune voleur. De plus, l'homme était focalisé sur le kobolt, dédaignant la menace potentielle que faisait peser Lander.

La fronde tournoya vivement et la bille d'acier fusa, prenant sa cible par surprise. L'objectif n'était pas d'infliger des dégâts supplémentaires grâce à l'attaque sournoise mais de déposséder le magicien d'un de ses sorts.

[hrp] Jet d'attaque :
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 309194D20 (D20.) :
20
+4 (attaque) +1 (bout portant) sur C2 pris au dépourvu
dégâts :
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 204763d4 (D4.) :
3
+1 (bout portant) + vol d'un sort de 1er niveau ("Convocation de monstres I" si possible, sinon un sort au hasard).
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Aoû - 1:22

- Lander : 13

Droog, Many écarquille les yeux quand 5 "Droog" supplémentaires apparaissent devant lui. Furieux et n'appréciant pas du tout tes menaces, il pousse un cri de rage et frappe le "Droog" le plus proche de lui.

(hrp : Many frappe un "Droog" miroir avec la dague qu'il vient de saisir, D20 + 6 = 22...(effet clignotement de Droog) raté

La dague plonge dans la gorge de l'avatar qui disparait dès que la lame le touche...pour réapparaitre aussitôt. Le tieffelin a un mouvement de contrariété face à ce phénomène. Il fronce les sourcils avant de comprendre.

- Des images miroirs ! Arrêtez-moi cette demi-portion, les amis !

Il est clair que le tieffelin n'a pas du tout l'intention de se laisser faire ni de prendre tes menaces pour argent comptant...et qu'il connait suffisamment la magie pour en identifier certains sortilèges.

Lander, tu lances ta bille qui atteint le client 2 au bras. Ce dernier sursaute sous l'effet de la douleur brusque qu'il ressent et se tourne vers toi en sentant qu'on lui dérobe l'un de ses sortilèges.

- Par les neufs enfers !  S'exclame t-il.

Tu viens de lui subtiliser une convocation de monstre 1 et cela ne semble pas du tout lui plaire.

(hrp : Client 1 attaque un "Droog" avec une épée courte, D20 + 2 = 10, raté)

Le client 1 fonce sur le "Droog" le plus proche de lui tout en sortant une épée courte. Il frappe mais rate son coup lamentablement. Il peste contre sa maladresse tandis que des ricanements se font entendre derrière lui et qu'un homme déclare.

- Ben alors, Vern ? T'es pas capable de frapper un microbe ? Tu veux un coup de main ?

Quelques rires fusent encore mais la plupart des clients ne rient pas et semblent attendre pour voir si le tavernier a besoin d'aide supplémentaire ou pas.

Le client 2, très remonté d'avoir "perdu" l'un de ses sorts, lève la main vers toi, Lander, te vise et lance deux projectiles magiques. Ces derniers foncent sur toi avant de te percuter en pleine poitrine. La douleur est cuisante et les jumeaux poussent tous les deux un petit cri de frayeur avant de se cacher pour éviter d'être pris pour cible.

Le client 3 incante à nouveau et vise l'un des "Droog".

(hrp : Client 3 incante projectiles magiques sur les "Droog", réussi)

Deux projectiles magiques viennent percuter deux "Droog" qui disparaissent aussitôt. Le mage a un sourire de satisfaction qui ne dure pas quand il voit un des deux "Droog" réapparaitre. Il jure copieusement, frustré.

L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 5vfa

- Lander (dégâts 9) : 13

- Client 2 (dégâts 12) : 9

- Client 3 : 7)

Droog
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 22:29

Restant clignotant et avec divers images de lui même, Droog restait non loin de la femelle kobold au cas où cette dernière tentait de lancer un sort. dans un tel cas il se servirait de sa technique astucieuse de raillerie pour l'empêcher de lui nuire.

De sa télékinésie il continuait à faire projeter de multiples objets du bar sur le patron et si possible mettre le feu aux rideaux ou ailleurs, rien de méchant hein, juste de quoi distraire son adversaire.

Puis il hésita entre convoquer quelques monstres ou aller droit au but, et c'est la seconde option qu'il choisi : plus rapide, plus directe, plus sensationnel non ? Les clients en aurait pour leur argent, même s'ils n'avaient rien dépenser pour ça !

"Alors allons y" se l'ensorceleur de cuivre, et il lança une salve de projectiles magiques option "vaseux".

HRP
De sa télékinésie Droog fait tomber du verre sur le patron, ou pourquoi pas du feu
Et il lance le classique "projectile magique, " qu'il répartit comme suit :
les trois premiers : un sur chaque client (C1,C2,C3)
les deux dernier sur le patron avec l'effet vaseux, s'il rate un jet de reflexe DD 16 = 10+1(lvl du sort) + 5(bonus cha Droog), il ne peux rien faire le tour suivant

ok ?
Lander
Lander

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 22:51

Plutôt fier de son tir magnifique, Lander passa trop de temps à s'auto-congratuler et se prit de plein fouet la riposte du mage. Visiblement, le bonhomme avait été vexé de se faire piquer un sort et manifestait violemment sa colère. Et question violence, elle se posait là. Une odeur de chair brûlée et une douleur à la limite du supportable au niveau de la poitrine, voila le prix que l'adolescent dut payer pour être venu au secours de Droog.

- Putain, ça fait mal, gémit-il en portant une main à l'endroit de la blessure.

Finalement, il aurait peut-être dû rester en dehors de tout cela car l'alchimiste semblait s'en sortir très bien tout seul. De multiples kobolts continuaient à clignoter en mode "un coup j'te vois, un coup j'te vois plus", disparaissant les uns après les autres sous les attaques. Grimaçant de douleur, Lander fit un effort de concentration. Marmonnant une incantation qui lui venait spontanément aux lèvres, il tendit la main vers l'individu qui avait osé le prendre pour cible et un petit serpent se matérialisa aux pieds de l'homme, lui plantant les crocs dans le mollet.

Aussitôt, sans vraiment prendre le temps de voir le résultat de son action, l'Aquafondien roula sur le côté, se mettant à l'abri derrière le buffet. Là, s'adossant légèrement contre le meuble, il fouilla dans une des bourses qu'il portait à la ceinture. En sortant un bonbon de soins, il entreprit de le sucer lentement, sentant sa vigueur revenir peu à peu.

[hrp] Lance "Convocation d monstres 1" et invoque un petit serpent venimeux au pied du client 2.
Attaque du serpent :
18
+4
pour 1 points de dégâts + poison DD10 (perte de
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 755232images (D6.) :
3
points de constitution)
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Sep - 0:59

(hrp : Jet de réflexe pour Many, D20 + 5 = 8, raté)

Droog, tu orientes le feu afin que ce dernier puisse prendre aux rideaux. Le tissu, imbibé par les vapeurs d'alcool qu'il a emmagasiné depuis des lustres, s'enflamme aussitôt. Les clients les plus proches se lèvent précipitamment pour fuir loin du danger. Se faisant, et sous l'effet de la panique, ils bousculent d'autres tables, les renversent et font tomber les gens assis autour. S'ensuit une confusion terrible où les gens foncent vers la sortie, piétinant ceux qui ont eu la malchance de se retrouver par terre. Le tieffelin rugit de colère, son corps commence à être recouvert par de multiples petites plaies dû aux innombrables morceaux de verre qui le percutent depuis quelques instants. Le sang coule sur lui mais il ne semble pas s'en soucier. Par contre, il abandonne aussitôt la lutte contre toi pour se ruer vers la cuisine afin de récupérer au plus vite des baquets d'eau. Il crie à la cuisinière.

- Au feu Naya, vite de l'eau, de l'eau !!

C'est alors qu'il reçoit deux projectiles magiques qui le touchent dans le dos. L'impact le fait vaciller et, déséquilibré, il tombe au sol. Il tente de se redresser mais l'effet vaseux de ton sortilège l'en empêche. Il tente de crier de nouveau mais sa voix, rendue plus faible, n'est plus audible que par toi et la kobold. Celle-ci te fusille du regard avant de te cracher.

- Mais que fais-tu imbécile ? Tu veux tout faire cramer ? Laisse-le tranquille !

Loin d'incanter, elle saute de son siège et fonce vers la cuisine dans l'intention de faire ce que Many voulait faire lui-même : prévenir la cuisinière afin qu'elle aide à éteindre le feu. Le feu qui gagne du terrain à une vitesse folle et enfle de seconde en seconde. Tes autres projectiles touchent leurs cibles. Le client 2, après avoir été mordu par un serpent apparu brusquement à ses pieds reçoit ton projectile et s'écroule, mort.

Lander, malgré la douleur qui te vrille les chairs, tu réussis à te concentrer et tu invoques un serpent venimeux aux pieds du client 2. Dès son apparition, le serpent attaque et mord la cheville, nue et exposée, de son adversaire. Le mage pousse un petit cri de douleur sous la morsure avant de tressauter violemment quand un projectile magique le transperce. L'homme s'écroule, mort avant même d'avoir touché le sol. Ahaïssane  cache sa bouche de ses mains, choqué par ce qu'il voit. Il te regarde, effrayé, et tu lis dans ses yeux que sa confiance en toi vient d'en prendre un coup. Il recule de deux pas, craintif tandis que les jumeaux te fixent d'un air consterné. Lukas balbutie.

- Qu'est ce que tu as fais ?

A ce moment-là, une kobold apparait à l'entrée de la cuisine, te bouscule sans ménagement pour pouvoir passer et crie à la cuisinière.

- Vite Naya, de l'eau, un fou furieux a mis le feu à la taverne !

La cuisinière blêmit avant de faire comme la kobold et de courir vers les baquets vides. Les deux femmes s'empressent d'ouvrir la porte de service pour se ruer dans une cour où se trouve un puits. Elle se démènent pour remplir les baquets le plus vite possible tandis que dans la salle de la taverne, le feu se propage à grande vitesse et les gens tentent tant bien que mal de sortir dans la rue. Les deux clients blessés par les projectiles magiques, en voyant le feu gagner du terrain font volte face pour s'enfuir vers la porte d'entrée de la taverne. Ils abandonnent le combat...

- Many : (dégâts : 5, sous l'effet vaseux) 18

- Lander (dégâts 9) : 13

- Client 1 (dégâts 4, en fuite) : 10

- Client 2 (mort)

- Client 3 (dégâts 3, en fuite) : 7)

Lander
Lander

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Sep - 1:37

- Merde, non, grimaça Lander en voyant le mage s'effondrer.

Ce n'était tout de même pas la petite morsure du serpent qui avait eu cet effet-là mais plutôt le projectile envoyé par Droog qui avait fini le "travail". Avec un peu de chance, l'homme n'était pas mort mais juste inconscient et il était encore temps de faire quelque chose. Jamais l'adolescent n'avait eu l'intention de tuer quelqu'un et il n'était intervenu, au fond, que suite à l'appel angoissé d'Ahaïssane.

Tournant la tête vers son ami qui le regardait maintenant d'un air interloqué, Lander reprit :

- Vite, il est encore temps. Sortons le de là, j'peux l'soigner mais j'arriverai pas à le tirer à l'abri tout seul. Vous m'aider, les gars ?

Cette demande s'adressait autant à Ahaïssane qu'aux jumeaux. Le jeune voleur avait vraiment besoin d'un coup de main pour transporter le magicien loin des flames qui menaçaient de le dévorer. Se précipitant vers l'homme, Lander entreprit de le tirer par les bras pour l'amener jusqu'à la cuisine, aidé, il l'espérait, par les autres enfants. Là, veillant bien à ne pas gêner les femmes qui s'affairaient à jouer aux pompiers avec des baquets, il sortit rapidement un parchemin de sa sacoche.

Penché sur le corps, il déchiffra le plus rapidement possible les runes qui le composaient afin de libérer le sortilège de soins qui y était inscrit.

(hrp : Utilise "Utilisation d'objets magiques pour lancer "Soins modérés" avec le parchemin correspondant.
19
+12 pour DD23 pour soigner
Lander a effectué 2 lancé(s) d'un  L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 748971D8 (D8.) :
4 , 5
+3 PV.
Droog
Droog

Masculin

Feuille de personnage
Race:
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Sep - 23:07

Droog se servit à nouveau de sa magie et convoqua un élémentaire d'eau de taille moyenne. Les flammes dans la taverne n'étaient pas encore incontrôlables et avec une ou deux invocation de plus, l'incendie serait rapidement maîtrisé. Mais à une condition selon l'ensorceleur de cuivre :

-Alors, c'était quoi la question ? Qu'es tu prêts à me donner pour savoir où se tient ce Dopplanger ? Et moi je crois que j'ai répondu, et toi, qu'est tu prêts à perdre ?

-Voilà ce que je te propose, tu me donne l'adresse du gars en question, et en deux minutes tout est réglé, c'est toi qui voit mon ami.

Les divers images de Droog continuaient à clignoter, et là on était plus sur de la diplomatie, certe appuyée, plutôt que sur du bluff.

HRP
Droog lance "convocation de monstre IV" et appel un élémentaire d'eau taille M
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath

Féminin

Feuille de personnage
Points de vie:

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Sep - 22:59

Lander, en voyant le client 2 s'écrouler, tu te rend compte que les blessures qu'il a reçu sont plus graves que ce que tu imaginais. Prenant les choses en main, tu sollicites l'aide des gamins près de toi pour t'aider à tirer le blessé loin de la zone dangereuse où il se trouve. Si Ahaïssane, après une seconde d'hésitation, te suit pour t'aider il n'en va pas de même des jumeaux qui, eux, reculent plutôt et se tournent vers la cuisinière et la kobold pour les aider à transporter de l'eau vers le feu. Qu'importe, vous vous ruez tous les deux vers le client 2 et le prenez sous les bras pour le tirer vers un coin de la taverne où le feu n'a pas prit. Là, tu utilises avec brio un parchemin pour soigner le blessé tandis que ton jeune ami se triture les mains d'inquiétude.

- Ça va aller ? Il est tiré d'affaire ?

Mais alors que les effluves bleutées du sortilège de soin s'estompent autour du corps du blessé, tu réalises que le mage ne bouge pas et qu''il ne respire plus. Non, hélas, l'homme est mort et bien mort. En relevant la tête, tu vois courir la cuisinière, la kobold et les jumeaux qui tentent avec leurs baquets d'eau d'éteindre l'incendie. Ils évitent tant bien que mal les nombreux débris et objets qui volent dans tous les sens par télékinésie. Soudain, une bouteille se brise sur le bord du comptoir et éclabousse d'alcool le jeune Luka. Tu vois, avec horreur, ce qui se passe ensuite comme si cela se passait au ralenti. Le gamin, inconscient du danger qu'il court, s'approche des flammes et lance son baquet d'eau sur le feu. Son geste amène la manche de sa chemise à toucher un morceau de tissu qui brûle et le pire se produit. Dans un hurlement de peur et de douleur, tu vois l'enfant s'enflammer comme une torche, l'alcool augmentant la rapidité d'action du feu. Ahaïssane se met à hurler à son tour, terrifié par cette vision tragique tandis que les deux femmes, qui viennent de vider leur baquet respectif se retrouvent sans rien pour étouffer les flammes qui rongent le bambin.

Luka se met à gesticuler pour tenter de retirer sa chemise mais il est trop tard et le tissu colle à sa peau. Loril, qui est le seul à avoir encore son baquet jette l'eau sur le corps de son frère mais dans la panique, il s'y prend mal et Luka ne reçoit qu'une partie du liquide salvateur. Tandis que son frère se tortille de douleur et que le feu continue à brûler ses chairs, il se met à pleurer d'impuissance et tente de ses mains nues d'étouffer les flammes. Pendant ce temps, une bonne partie de la clientèle a réussi à sortir de la taverne et s'éparpillent en criant au feu. D'autres, les plus courageux, ont arraché des tentures et s'en servent pour tenter d'étouffer les flammes mais, se faisant, ils créent des appels d'air qui alimentent les flammes et amplifient le désastre.

Droog, tu invoques un élémentaire d'eau qui attend tes ordres tandis que tu lances ton ultimatum à Many. Ce dernier, furieux mais impuissant face aux dégâts que tu fais à sa taverne lâche dans un rugissement.

- Il loge chez Euryale Maindefer, à trois pâtés de maison d'ici, rue du passage obscur !

Le tiefelin tourne la tête quand il entend les hurlements de Luka et écarquille les yeux en voyant l'enfant en feu. Il s'étrangle, effaré.

- Luka, non !!!

Il tente de se lever mais a du mal à le faire et le feu l'empêche d'approcher comme il le voudrait. Des larmes d'impuissance viennent embuer ses yeux tandis qu'il fixe l'enfant martyrisé par les flammes. Tu regardes Ahaïssane et tu vois l'épouvante sur son jeune visage...le bambin est sous le choc. La cuisinière et la kobold tentent d'éteindre les flammes qui rongent le gamin mais elles n'ont que leurs mains et cela n'est pas très efficace. La kobold accroche ton regard et te hurle, enragée.

- Fais quelque chose, espèce de lézard sans cervelle avant de devenir aussi un tueur d'enfant !

Le bon côté des choses dans tout ce bazar, c'est que tu as obtenu l'adresse du dénommé Arugo Courtedague et que tes projectiles magiques ont fait fuir deux de tes assaillants et mis hors d'état de nuire le troisième.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.    L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune. - Page 3 Icon_minitime1

L'affaire Éllyssandre de Valdoré : section commune.
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant