| A la recherche de Jode (section rp) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Daereck Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1417 Age : 38 Localisation : Wuhan, Chine Date d'inscription : 20/01/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Elvarath Race: Kalashtar Points de vie: (18/18)
| |
| |
Thorur Hammeride Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1200 Age : 37 Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ... Date d'inscription : 31/08/2008
Feuille de personnage Nom du Personnage: Kira Race: Humain Points de vie: (29/29)
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Mar 25 Sep - 19:08 | |
| | |
|
| |
JW WOLF Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Talindra Lunerousse Race: Elfe Points de vie: (43/43)
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Mar 25 Sep - 22:50 | |
| Le trio progresse à pas feutrés durant quelques minutes, tous les sens en alertes. Pour autant, rien ne vient troubler le calme clapotis des bulles qui éclatent mollement sur la lave. Il semble que les héros soient arrivés au bout de la caverne car une paroi leur bloque le passage. Mirka leur signifie alors à voix basse qu'il ne s'agit que d'une élévation de niveau. La caverne semble continuer plus profondément ; il va falloir escalader l'obstacle si vous voulez la suivre. La paroi ne mesure qu'une demi-douzaine de mètres de haut, mais n'offre que peu de prises. L'escalade sera difficile. _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 1417 Age : 38 Localisation : Wuhan, Chine Date d'inscription : 20/01/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Elvarath Race: Kalashtar Points de vie: (18/18)
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Mer 26 Sep - 12:01 | |
| *Je sors Ido de ma poche et tend la main, paume grande ouverte vers le haut. Le petit cristal violet déploie alors ses pattes ectoplasmiques et se met à parcourir mon corps depuis ma main pour rejoindre le sol.*
-"Je vais l'envoyer en premier, on ne sait jamais."
*Je lui donne mon ordre à voix haute pour ne pas trop déstabiliser mes compagnons.*
-"Ido, escalade cette paroi et poste toi en haut. Préviens moi s'il y a du mouvement."
°°Un petit peu d'exercice!°° °°Moi qui commençait à apprécier l'ennui total...°°
Je choisis de faire 10 pour son jet d'escalade. Il peut le faire même en étant pressé. Ce qui fait un total de 24 avec son bonus. Mon but est bien sûr qu'il joue un rôle d'éclaireur mais je me demandais aussi si il pouvait pas m'aider un peu pour l'escalade? En m'indiquant les bonnes prises par exemple... Tu accepterais un bonus de ce genre? :p _________________ Le givre s'étend sur dix lieues, Notre jeunesse s'estompe peu à peu. Celui qui contemple la lune attend une présence, Il préfère à l'éternité un amour immense.
| |
|
| |
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Talindra Lunerousse Race: Elfe Points de vie: (43/43)
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Mer 26 Sep - 13:29 | |
| Je réponds tout de suite pour le bonus dû à Ido : Cela me semble justifié, à condition qu'il prenne le temps d'étudier la paroi (ça veut dire, pas en combat). Dans ce cas, il ne t'apporte pas de bonus, mais tu peux faire 10 sur ton jet d'escalade.
Elvarath sort de sa poche un morceau de cristal violet iridescent ; à peine dehors, une ribambelle de pattes translucides apparaissent sous lui. Sous les yeux médusés de Mirka et Roscoe, le voilà qui se met à se déplacer très vite ; d'abord du sol jusqu'à la paroi, puis carrément le long de la paroi, sans sembler souffrir de la gravité. Arrivé au sommet, il prend quelques instants pour observer. Elavath se concentre alors.
Voici les paroles d'Ido ; Elvarath vous les rapporte avec sa propre voix car vous ne pouvez pas communiquer avec le cristal. Si Daereck souhaite que ces messages restent secrets, je les lui enverrai en mp.
"C'est bien ce que disait la férale : la caverne continue. Je distingue une lumière rougeoyante au loin, certainement due à de la lave." _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 1200 Age : 37 Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ... Date d'inscription : 31/08/2008
Feuille de personnage Nom du Personnage: Kira Race: Humain Points de vie: (29/29)
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Mer 26 Sep - 19:07 | |
| *Mirka regarde avec insistance le cristal, puis ouvre des yeux plus grand en le voyant grimper avec une telle facilité. Cela faisait deux fois qu'elle voyait ce ... cette chose à l’œuvre, mais ne l'avait pas encore vue défier la graviter. Elle ne pouvait s’empêcher de trouver cela contre nature .. malsain peut être mais elle ne savais réellement trop quoi penser de cet objet animé visiblement d'une vie propre. etrangement elle ne semble pas choqué quand on lui dit "la féral" du moins pas dans ces circonstances.* "je vais ouvrir la route, je vais voir si d'en haut je peut vous aider avec une corde." *S'approchant de la parois la prédatrice se recourbes étudie le chemin qui lui semble le plus approprié et bondit, s’agrippant de ses mains presque griffus et de ses pieds nue* Escalade +7 - Thorur Hammeride a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 2
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Mer 26 Sep - 22:21 | |
| * Mirka commence à grimper sur la paroi, en sautant gracieusement de prise en prise ; hélas, la chaleur du lieu rend ses mains plus moites qu'elle n'en a l'habitude. Elle perd pied et tombe brutalement sur le sol, entrainant dans sa chute de nombreux gravas et morceaux de pierre. Tout ceci fait pas mal de bruit. *
Mirka perd 2 points de vie. Ce n'est pas grave, mais elle aura une joli bleu sur la jambe.
_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Jeu 27 Sep - 11:34 | |
| Aucune objection à ce que les paroles d'Ido soit transmises. Je vais même le mettre en scène ça peut être sympa.
*Lorsqu'Ido me fait son rapport, une curieuse idée me vient et je me touche alors la tempe gauche avec deux doigts puis je répète mot pour mot ce que m'a dit mon alter ego. Quand le message est répété, je baisse la main et prend un air étonné.*
-"Ido vous a directement parlé par mon intermédiaire. Il doit bien vous aimer..."
*Je suis ravis lorsque Mirka propose de monter et de nous envoyer une corde, les épreuves physiques n'étant pas vraiment ma tasse de thé. A sa chute je ne peux que m'inquiéter pourtant mais n'accourt pas vers elle; mon bon sens me dit qu'elle n'est pas du genre à aimer qu'on étale un échec, aussi faible soit-il. Je m'approche alors d'un air déterminé, comme si elle n'était pas tombé.*
-"Cette paroi semble extrêmement difficile à escalader. Je peux demander à Ido de redescendre et de vous accompagner dans l'ascension. Il pourrait vous indiquer les meilleurs prises."
*Je pose à nouveau deux doigts sur ma tempe gauche.*
-"Pas de problème, je me placerai quelques centimètres au dessus de chaque prise qui me semble bonne."
*Je rebaisse ma main.*
-"Quel sens de la coopération. Il vous aime beaucoup, dame Mirka."
*J'ai l'idée de demander à Roscoe s'il sait bien grimper lui aussi mais je m'abstient, pensant que Mirka voudra réessayer.*
°°Pour notre prochaine discussion thérapeutique, il faudra qu'on parle du fait que la conscience que tu m'a donné me fait réaliser que je ne suis qu'un objet, bien qu'extrêmement utile et beau à regarder, dont tu te sert pour tes expériences.°°
Quand j'écris en violet, ce sont les paroles d'Ido que je suis le seul à entendre. Je les écris de temps en temps pour m'amuser en RP mais maintenant je le ferai aussi parler avec ma voix en faisant la mimique avec l'index et le majeur pointés sur la tempe d'Elvarath. Il se peut que je lui fasse dire des choses qu'il n'a pas dit du coup (soit pour rigoler soit pour gagner du temps), vous pouvez pas savoir. Dois je faire un jet de Bluff pour ça? Parce que je vais peut être le faire souvent... _________________ Le givre s'étend sur dix lieues, Notre jeunesse s'estompe peu à peu. Celui qui contemple la lune attend une présence, Il préfère à l'éternité un amour immense.
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Jeu 27 Sep - 11:55 | |
| Tu dis ce que tu veux, tu n'as pas besoin de jet de bluff. Ido ne peut pas aider quelqu'un d'autre que toi dans le cadre d'une escalade. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Jeu 27 Sep - 13:55 | |
| Ok, c'était la question la plus importante et j'avais oublié de la poser. Je laisse Ido posté en haut alors, au cas où il verrait quelqu'un arriver. Je le fais descendre que si je dois me servir de lui pour monter.
*Après une seconde de réflexion, je croise les bras et prend une mine indécise.*
-"D'un autre côté, Ido sera peut être mieux en haut à faire le guet. Je ne sais pas si ses déplacements seront vraiment utiles...Allez vous retenter, dame Mirka?
Peut être que notre cher Roscoe est aussi un fin grimpeur... Je dois vous avouer que je m'en remet à vous deux. C'est un obstacle de taille pour moi." _________________ Le givre s'étend sur dix lieues, Notre jeunesse s'estompe peu à peu. Celui qui contemple la lune attend une présence, Il préfère à l'éternité un amour immense.
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Jeu 27 Sep - 14:18 | |
| *la chasseuse grimace en tombant mais refoule rapidement la douleur, elle avait connus pire. Elle se redresse jetant un regard au psionique en écoutant sa proposition. Elle ne cache pas son septisisme mais n'apprécie pas l'idée de faire plus de bruit encore. Elle reste un instant en bas à examiner la parois avant de répondre d'une voix plus basse* "Oui je vais retenter ... et je ne crois pas être une dame ... Mirka suffira." *Elle ne semble pas outré ou agacé, elle énonce un fait de sa voix légèrement grondante et calme. Aprés tout qu'était-ce vraiment une dame ? Ce n'était pas un titre de son village et seulement un mot laché parfois par des gens de la ville ... N'y pensant plus elle se reconcentre sur la parois l'étudiant encore un instant. Si elle trouve de la poussière elle s'en passe sur les mains et les pieds pour limiter de glisser à cause de la moiteur provoqué par les lieux.* Escalade : +7- Thorur Hammeride a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 7
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Jeu 27 Sep - 15:45 | |
| Mirka retente son escalade après quelques instants d'hésitation. Parvenue au milieu toutefois, elle se retrouve bloquée. Essayant de reprendre son souffle, elle se sent vraiment en difficulté, collée sur cette paroi. Les gouttes de sueurs perlent sur son front et les poils de son dos collent à sa peau. Elle essaie encore une fois de s'élancer, mais la fatigue se faisant sentir, elle perd ses appuis et chute derechef. Cette fois, par contre, sa réception est parfaite, car elle l'avait anticipée. Par contre, elle est toujours bruyante.
* Mirka commence à se sentir mal à l'aise par rapport à cette paroi ; elle commence à penser qu'une telle ascension n'est pas de son niveau. *
Je vous rappelle que vous disposez de points d'action ; utilisez-les : de toute façon les compteurs sont remis à zéro chaque niveau. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Jeu 27 Sep - 16:57 | |
| Certe mais plus on avance dans les niveaux plus c'est long à remettre à zero.*La chasseuse gronde en sueur au bas de la paroie, cependant elle n'est pas femme à se laisser ainsi abattre et à geste agacé elle retire sa chemise de maille, dévoilant partiellement son corps. Dessous son ventre est nue, montrant sa peau bronsé et quelques bandes de fourrures, principalement sur le centre du ventre et la colonne vertébrale. Une bande de tissus et de cuire couvre et protège sa poitrine. Elle récupère une corde dans son sac et la met en bandouillère attachant les deux bout pour qu'elle ne la gène pas et reprend son ascention.* Escalade : +9 (plus malus d'armure)- Thorur Hammeride a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 12
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Jeu 27 Sep - 17:35 | |
| Après quelques instants de réflexion, Mirka décide que cette ascension est beaucoup trop difficile pour supporter la moindre gêne. Elle se déleste donc de son armure et de son équipement, ne gardant que ses habits et une longue corde qu'elle attache solidement autour de son torse. Elle s'attaque à nouveau à la paroi avec d'infinies précautions. Mais cette tentative est la bonne, et au bout de quelques minutes, elle pose pied sur le sommet, tout près du cristal du Kalashtar.
La caverne continue en pente douce ascendante. De toute sa hauteur, Mirka voit plus loin que Ido et distingue un lac de lave à une vingtaine de mètres.
Un petit jet d'utilisation des cordes pour attacher solidement cette dernière stp. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Jeu 27 Sep - 18:45 | |
| Si possible je prend le temps de faire 20 pour cette action, sinon le temps de faire 10
Bonus de +4 en maitrise des cordes
*Mirka à un petit sourire qui étire ses lèvres une fois en haut. Elle prend un instant le temps de reprendre son souffle scrutant les ténèbres devant elle avant de préparer sa corde. Elle marque cependant un temps d’arrêt devant l'étrange être artificiel et ses pattes fantomatiques ...*
"Surveille cristal .... s'il te plais ..."
*Elle fronce des sourcilles trouvant elle même ses paroles étranges avant de s'affairer à attacher la corde en prenant son temps.* | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Jeu 27 Sep - 22:28 | |
| Il n'y a pas de danger immédiat et l'échec n'a pas de conséquence puisque tu peux le vérifier. Donc, oui, je t'autorise à faire 20. Par contre, tu y passes cinq bonnes minutes.
Quelques minutes plus tard, la corde de Mirka dévale la paroi et vient atterrir aux pieds de Roscoe.
Jet d'escalade facile pour monter en utilisant la corde. Ido ne peut pas t'aider dans ce cas là Elvarath. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Ven 28 Sep - 12:49 | |
| *Je réceptionne la corde et me prépare à faire l'ascension, le sourire presque aux lèvres.* °°Ne me dit pas que tu vas...°°°°Avoir une bonne expérience, continue de surveiller.°°Escalade +0:- Daereck a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 15
*Si j'arrive en haut sans problème, je remercie Mirka pour sa ténacité.* _________________ Le givre s'étend sur dix lieues, Notre jeunesse s'estompe peu à peu. Celui qui contemple la lune attend une présence, Il préfère à l'éternité un amour immense.
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Ven 28 Sep - 13:14 | |
| La corde de soie de Mirka permet à Elvarath de se hisser au sommet de la paroi sans difficulté. Il récupère Ido une fois arrivé en haut, un étrange sourire de satisfaction sur les lèvres.
Je précise que le matériel de Mirka est toujours en bas, sous la surveillance de Roscoe. _________________ | |
|
| |
Temudjinn Grand(e) maitre(sse) du clavier
Feuille de personnage Nom du Personnage: Roscoe Race: halfelin Points de vie: (6/6)
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Ven 28 Sep - 14:43 | |
| *Roscoe regarde satisfait son petit groupe passer l'obstacle.* °°Finallement c'est ...plutôt agréable d'être accompagné... disons pratique !°° *Le halflin attend qu'Elvarath soit arrivé puis attache le reste des affaires de Mirka et leur fait signe de les remonter.* Je prend le temps de faire au moins 10 pour cette action, maitrise des cordes +5- Temudjinn a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 1
*Puis une fois la corde redescendue, entreprend de monter lui même.*
Je prend là le temps de faire 10 et pas 20 ne voulant pas que cela dure trop longtemps. Escalade +5
- Temudjinn a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 1
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Ven 28 Sep - 17:59 | |
| Je réponds directement à ton mp ici Roscoe, car mes explications concernent tout le monde. Dorénavant, les explications de règles seront en jaune.
Dans certaines situations, vous pouvez choisir de faire 10 ou 20 au lieu de tirer le dé.
Vous pouvez faire 10 quand vous êtes compétents et que la situation n'est ni stressante, ni risquée. Vous pouvez faire 20 quand vous êtes compétents, que vous pouvez y passer du temps et que vous ne craignez pas l'échec. Faire 20 implique que vous échouez 19 fois pour réussir la 20ème. Cela vous prend donc 20 fois plus de temps qu'une action classique et implique que vous faites des choses pas belles.
Dans cette situation, Roscoe peut faire 20 pour attacher le matériel de Mirka. Ça veut dire qu'il s'y reprend à plusieurs fois jusqu'à ce qu'il y arrive. Cela lui prendra 20 minutes au lieu d'une minute, cela fera du bruit et endommagera le matériel de Mirla car il chutera plus d'une fois avant que Roscoe n'y arrive.
Il est donc impensable de faire 20 sur un jet d'escalade. A moins de disposer d'une sécurité du style un sort de lévitation permanent.
Faire 10 réclame des conditions idéales. C'est un privilège accordé aux personnages qui ont un don particulier. Exemple : une araignée peut faire 10 sur son jet d'escalade. Un voleur de haut niveau peut faire 10 sur certaines compétences (c'est le talent "maîtrise des compétences"). Le cristal d'Elvarath est comme un double de lui-même : lorsqu'il l'aide à escalader en lui indiquant les prises, j'autorise Elvarath à faire 10 sur son jet d'escalade (même s'il n'est pas compétent).
Je reviens à Roscoe : * tu peux faire 20 pour les cordes, avec les conséquences que j'ai décrites. Mais tu ne peux pas faire 10. * tu ne peux faire ni 10, ni 20 sur l'escalade.
Je te laisse décider de ton choix et lancer les ouvertures négatives appropriées. _________________ | |
|
| |
Temudjinn Grand(e) maitre(sse) du clavier
Feuille de personnage Nom du Personnage: Roscoe Race: halfelin Points de vie: (6/6)
| |
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Ven 28 Sep - 22:16 | |
| Ce qui nous fait respectivement 4 en utilisation des cordes et 3 en escalade.
* Roscoe tente d'arrimer le matériel de Mirka à la corde. Hélas, dès que Mirka tire sur la corde pour ramener le matériel à elle, celui-ci verse sur le côté et tombe par terre. * Mirka , aurais-tu des potions ou des objets "fragiles" dans ton sac ?
Du coup, il n'y a aucune raison pour que tu fasses un jet d'escalade Roscoe. Mais avec un tel résultat, tu te serais fait mal. _________________
Dernière édition par JW WOLF le Dim 30 Sep - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Dim 30 Sep - 16:40 | |
| *Mirka voi st son sac se renverser et vider une partie de son contenu s, principalement du matériel utilitaire - rien de fragile - mais cela fait du bruit. D'autant que sa chemise de maille s fait parti se du lot. Sans un mot , cependant , elle redescend la corde en regardant le halfelin. Les erreurs , ça arrive . Pour preuve : il lui àa fallu t trois essais pour arriver en haut.* Tout le monde peut se tromper, Kira Mirka ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Sam 6 Oct - 0:14 | |
| Kess vous fêt ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Sam 6 Oct - 0:28 | |
| C'est vile de taper sur les fautes ...
*Mirka attend donc que le halfelin se serve de la corde pour lui permettre de remonter son matériel et également pour lui faire passer l'obstacle* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) | |
| |
|
| |
| A la recherche de Jode (section rp) | |
|