| A la recherche de Jode (section rp) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Temudjinn Grand(e) maitre(sse) du clavier
Feuille de personnage Nom du Personnage: Roscoe Race: halfelin Points de vie: (6/6)
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Dim 26 Fév - 20:14 | |
| Puis-je seulement répondre complète ?
*Roscoe décrit alors la scène qui les a amenés au temple d'Olladra.* | |
|
| |
JW WOLF Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Talindra Lunerousse Race: Elfe Points de vie: (43/43)
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Dim 26 Fév - 21:03 | |
| Oui, c'est le but. Je ne vais pas vous imposer de tout redécrire. Surtout que je ne vous ai pas tout décrit par paresse, alors ce serait injuste !!* Roscoe détaille les faits en évitant soigneusement d'évoquer l'intervention du flagelleur. Nolorine réfléchit et pose des questions afin d'affiner son diagnostic * Cette description complète donne un malus de circonstance de -2 à Nolorine.Religion +7 -2 - JW WOLF a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 19
_________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Talindra Lunerousse Race: Elfe Points de vie: (43/43)
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Dim 26 Fév - 21:12 | |
| Hmmf ; zavez du bol.
" D'après ce que vous me décrivez, je pense qu'il s'agit d'un rituel de divination ; mais il n'est pas spécifique d'Olladra. C'est un miracle de niveau intermédiaire qui permet d'obtenir des visions sur un sujet donné. Ces visions montrent des lieux ou des personnes clés.
Par exemple, si vous cherchiez à repérer quelqu'un qui se cache dans l'enclave Cannith de Sharn, vous verriez probablement la cité des tours et une gorgone, voire carrément la tour Cannith (dont le sommet est justement la tête d'une gorgone, se souvient Roscoe).
Il est possible que votre Jode ait obtenu en vision un lieu des entrailles de Sharn. Cela expliquerait pourquoi il s'y ait rendu. "
_________________ | |
|
| |
Thorur Hammeride Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1200 Age : 37 Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ... Date d'inscription : 31/08/2008
Feuille de personnage Nom du Personnage: Kira Race: Humain Points de vie: (29/29)
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Lun 27 Fév - 14:24 | |
| *La chasseuse laisse parler le halfelin, elle n'est pas dans son élément et cela se voie. Elle semble légèrement agité et ne salue les gens que d'un signe de tête. quand elle vois la semi elfe elle ne change pas d'attitude et laisse les autres parler jusqu'a la conclusion de la pretresse*
"ça confirme toutes nos information ça .. bon je crois qu'on connais notre prochaine destination"
*Elle se tourne vers les autres semblant déjà prête à partir pour sa part* | |
|
| |
Daereck Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1417 Age : 38 Localisation : Wuhan, Chine Date d'inscription : 20/01/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Elvarath Race: Kalashtar Points de vie: (18/18)
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Mer 29 Fév - 1:36 | |
| -"Dame Nolorine, votre savoir force le respect et nous vous remercions grandement. Pardonnez moi toutefois si j'abuse un peu plus de votre temps pour assouvir une curiosité qui me vient à l'esprit: Est ce possible, en examinant les traces du rituel de savoir plus précisément ce que cherchait Jode?"
*J'élargit un peu mon sourire pour paraître me confondre en excuse de manière auto-dérisoire.*
-"Je ne suis qu'un chercheur hors de son domaine, si la question vous paraît insensée je vous supplie de ne rire qu'à voix basse. Et à cela j'ajouterai: Pensez vous qu'il y ait un rituel Olladra ou autre qui nous soient aisément accessible pour retrouver une personne grâce à son nom? Peut être un service du temple..." _________________ Le givre s'étend sur dix lieues, Notre jeunesse s'estompe peu à peu. Celui qui contemple la lune attend une présence, Il préfère à l'éternité un amour immense.
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Mer 29 Fév - 21:47 | |
| * Nolorine se tourne ostensiblement vers le Kalashtar et répond catégoriquement : *
" Non, impossible de savoir ce votre ami cherchait. "
* Lorsque Elvarath pose sa seconde question, la khoravar reste pensive, puis déclare : *
" mmm, et bien le même rituel que celui qu'a accompli ce Jode pourrait vous aider à retrouver une personne. Mais les indices apportés seront vagues, comme je l'expliquais précédemment ... Mais si vous vous engagez dans cette voie, il me semble que le bon interlocuteur n'est pas le temple d'Olladra, mais plutôt la maison Médani ! Par contre, leurs services sont extrêmement onéreux ..." _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 1200 Age : 37 Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ... Date d'inscription : 31/08/2008
Feuille de personnage Nom du Personnage: Kira Race: Humain Points de vie: (29/29)
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Ven 2 Mar - 15:57 | |
| *La chasseuse s'intrigue de la semi elfe, semblant connaitre beaucoup de choses sur cette cité, son coté elfe aidant surement à ce que Mirka se montre moins rude avec elle quand elle parle*
"Onéreux dans quelle genre ?" | |
|
| |
Feuille de personnage Nom du Personnage: Roscoe Race: halfelin Points de vie: (6/6)
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Ven 2 Mar - 23:10 | |
| "Quelque part entre l'excès et la démesure." *répond sèchement Roscoe avant de gratifier la férale d'un sourire crispé.*
*Puis plus aimablement, en direction d'Elvarath*
"Mon cher si votre curiosité est satisfaite je propose que nous laissions Dame Nolorine a ses occupations."
*Après quelques civilitées et remerciements Roscoe entraine le groupe dehors où il leur propose de faire un point avant de continuer plus avant leurs investigations.*
ô MJ une question me taraude : il est quelle heure stp ? ... il fait beau sur Sharn ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Sam 3 Mar - 0:57 | |
| * Nolorine vous salue et retourne à ses occupations. Votre trio se retrouve sur le seuil du temple d'Olladra, où une légère brise de printemps vient chasser les odeurs des blessés. Bien que le mois d'Olarune soit généralement pluvieux à Sharn, il fait un grand soleil aujourd'hui. Il doit être aux alentours de 16h00. *
Kess vous fêt ? _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 1417 Age : 38 Localisation : Wuhan, Chine Date d'inscription : 20/01/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Elvarath Race: Kalashtar Points de vie: (18/18)
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Dim 4 Mar - 1:37 | |
| *Je ne manque pas de remercier Nolorine avec déférence avant de suivre mes compagnons à l'extérieur.*
-"Ma foi, les éléments s'ajoutant à notre base de connaissance sont bien minces. Toutefois ne les négligeons pas pour autant. Nous savons de quelle nature était le rituel pratiqué par Jode et de cela deux déductions sont possibles:
D'abord, il avait un objectif précis et voulait se rendre dans les entrailles pour de solides raisons, d'où la peine de pratiquer un tel rituel.
Ensuite, il s'y est rendu de son plein gré. Il n'a donc pas été enlevé dans son appartement et a bel et bien disparu dans les entrailles. J'en déduis aussi que c'est lui qui a pris contact en premier avec ce Keldoran afin qu'il lui serve de guide...
...A moins!"
*Je lève un peu le ton tout en secouant légèrement mon index, pointé vers le ciel.*
-"...A moins que Keldoran ne soit la cible du rituel et que Jode le recherchait donc. Ce qui donnerai une importance encore plus grande à ce personnage mais qui diminuerai aussi nos chances d'avancer puisque lui même ne l'a pas trouvé; ou bien il l'a trouvé mais ça s'est mal terminé.
Bref, je suggère qu'on parte sur la base suivante: Jode a eu recourt à Keldoran pour être guidé dans les entrailles. Roscoe, si tu étais Jode, comment te serais tu procurer un guide? Pense tu qu'ils se connaissaient ou l'a t-il simplement recruté? Notre prochaine étape doit être de mettre la main sur ce nain.
Par la force des choses ensuite nous sauront s'il était bien son guide." _________________ Le givre s'étend sur dix lieues, Notre jeunesse s'estompe peu à peu. Celui qui contemple la lune attend une présence, Il préfère à l'éternité un amour immense.
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Mer 7 Mar - 15:41 | |
| *Mirka croise les bras en écoutant parler l'homme pendant un instant*
"Tu parle beaucoup mais je suis d'accord avec la base."
*Elle se tourne ensuite vers les deux posant son regard de prédateur sur chacun*
"Pour moi faut aller dans les entrailles et chercher ce nain, en se renseignant sur place, ou alors on demande à un de ces grattes grimoire de refaire le rituel ce qui pourrait être utile. Je penche pour la deuxième solution t'en qu'on le peut facilement."
*Ensuite elle attend la décision du halfelin, après tout c'était lui qui payait.* | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Mer 7 Mar - 22:06 | |
| *En pleine réflexion Roscoe met quelques instants a répondre a ses camarades.*
"Il faut que l'on trouve ce Keldoran. Les entrailles voyez-vous Elvarath ce n'est rien moins que le moteur de cette cité, de nombreux ouvriers, chaque jour, y maintiennent les fonderies en travail. Situé juste au dessus des lacs de lave ce n'est pas l'endroit de villégiature révé. Mais j'ai confiance en vos compétences et je pense qu'il faut nous hâter. Des trois zones des entrailles je pense que c'est Cendres-noires qui nous intéresse, j'en connaît un accès. Nous pouvons nous y rendre et chercher ce nain. Mirka, concernant votre proposition, les Médanis ont tendance a ne proposer leurs services que contre des sommes astronomiques, deplus je n'aime pas la façon qu'ils ont d'utiliser certaines informations. Nous nous passerons de rituels."
*Attendant que ses camarades l'approuvent, le halflin semble finallement peu ouvert à d'autres avis.* | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Mer 14 Mar - 16:43 | |
| *Mirka croise des bras regardant le halfelin simplement pendant qu'il parle avant d’ajouter elle même*
"Trés bien faisons comme ça alors"
*De part ses quelques connaissances de la ville elle essaye de voir le chemin le plus pratique ou alors emboite le pas du halfelin* | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Sam 17 Mar - 20:19 | |
| *J'acquiesce à mon tour sans dire mot, ravit que Roscoe puisse nous conduire dans les bas-fonds de cette étrange cité. Je garde l'oeil ouvert et me place entre Roscoe et Mirka aussi souvent que je le peux durant le trajet.* _________________ Le givre s'étend sur dix lieues, Notre jeunesse s'estompe peu à peu. Celui qui contemple la lune attend une présence, Il préfère à l'éternité un amour immense.
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Dim 18 Mar - 1:28 | |
| * Le trio quitte le temple d'Olladra et la sympathique demi-elfe pour se rendre dans un des accès des entrailles. *
Je continuerai le récit dans quelques jours. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Dim 27 Mai - 22:55 | |
| Allez, on reprend. J'espère que vous n'avez pas tout oublié ! n'hésitez pas à relire les 20 derniers posts, histoire de vous remettre dans le bain.
* Guidés par Roscoe, votre groupe se déplace dans le quartier du bas Dura ; tout en ouvrant la marche, l'halfelin vous explique qu'il vous amène à une des entrées des entrailles utilisée par les travailleurs des fonderies. En effet, très peu de personnes résident dans les entrailles : l'immense majorité des travailleurs regagne la surface et son foyer à la fin de la journée.
Il est environ 17h00 lorsque vous arrivez devant une grande arche de basalte. Elle se situe au bas de la Tour du métal. Olarune est déjà très haute dans le ciel ; les derniers rayons de soleil d'hiver lui donne une couleur cuivrée en cette fin de journée. Postés devant l'arche, vous voyez passer des petits groupes d'ouvriers dont la tenue crasseuse vous fait deviner la provenance. La plupart marchent d'un pas las, harassés qu'ils sont par leur journée de labeur dans les entrailles volcaniques de la cité des tours. * _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Lun 28 Mai - 13:46 | |
| *Roscoe qui se repasse les évènements récent dans la tête, marche rapidement, ce qui au vue de sa taille ne dérange absolument pas ses compagnons.
Lorsqu'ils arrivent a la grande porte il ralenti et prend la parole.*
"Bon c'est ici que l'on rentre, profitez de la lumière naturelle on ne la reverra peu être pas avant longtemps. Nous allons cherchez un endroit ou nous renseigner, je ne suis pas vraiment un habitué des lieux mais comme partout il devrait y avoir un endroit où l'on peu boire pour supporter le labeur quotidien, ou tout autre lieu de débauche où nous pourrons en apprendre plus sur celui que nous recherchons : Le nain Anthos Keldoran !"
*Roscoe prononce le nom d'un air sévère, comme si il s'agissait d'un criminel recherché, et se remet en route après avoir scruté Elvarath et Mirka.* | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Lun 28 Mai - 15:24 | |
| Je laisse un peu de temps, au cas où Daereck / Thorur voudrait interagir. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Mar 29 Mai - 18:57 | |
| *Mirka suit le halfelin sans difficulté essayant de s'adapter à cette traque à plusieurs. Force lui était de reconnaitre que jusqu'ici ça semblait se passer plutôt bien, mais que pouvait bien leurs réserver l'avenir ? Toujours sur ses gardes elle écoute les recommandations du natif, lâchant un léger grondement d'assentiment quand il à finis de parler. En effet ce serait dans un lieux ou l'on bois et ou on se rassemble qu'ils risquaient de trouver le plus d'information mais cela n'enchantait guère la féral qui trouvait le style de vie adopté par les humains de plus en plus déplacé et contre nature ... Quoi qu'il en soit elle continue son travail sérieusement peut être pourrait-elle compter sur eux pour quelque chose plus tard ?* | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Mar 29 Mai - 23:34 | |
| Les trois héros franchissent l'arche ; ils découvrent alors une série d'étroits escaliers en colimaçon. Guidés par Roscoe, ils s’engouffrent dans l'un d'eux. La descente s'avère plus difficile que prévue, car vous êtes manifestement à contre courant. En effet, la fin du jour approchant, tous les ouvriers remontent à la surface. Or ces escaliers sont passablement exigus : ils ne permettent pas le passage de deux personnes de front. Les ouvriers que vous croisez vous jettent des regards mauvais lorsque vous les forcez à se contorsionner pour libérer le passage. Cette promiscuité, mêlée à la pénombre et à la température de l'air de plus en plus élevée, vous donnent l'impression que vous descendez en Enfer. Cela fait bien un quart d'heure que vous avancez au pas dans ces escaliers, et vous n'avez aucune idée du temps qu'il vous faudra pour atteindre les entrailles.
_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Mer 30 Mai - 12:59 | |
| Dans les ouvriers y a t-il des nains ?D'autres races ?J'imagine qu'ils sont fatigués et couvert de charbon sur des lambeaux de vêtements, c'est bien ce genre la ? ^^ normallement ça ne change en rien le comportement de Roscoe qui cherchera tout de même un lieu de réunion une fois en bas des escaliers. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Mer 30 Mai - 14:17 | |
| Toutes les races sont présentes parmi les ouvriers, mais les humains et les nains sont effectivement majoritaires. La journée de travail associée à la montée interminable des marches fait qu'ils ont l'air exténués. Leurs vêtements ne sont pas des guenilles, mais plutôt des tuniques simples et légères ; certains portent également des sac-à-dos et des d'autres des paniers. Ils sont tous assez crasseux par contre.
Continuez-vous la descente ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Mer 30 Mai - 18:04 | |
| En ce qui me concerne oui. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Mer 30 Mai - 19:03 | |
| *Mirka se sent oppressé par l'ambiance et gronde même quand on lui jette des regards noir, n'appréciant visiblement pas du tout ça par contre elle retiens rosco au bout du quart d'heure de descente*
"Je crois que si l'on veux interroger des ouvriers ils vaux mieux aller dans les auberges proches des sorties de cet endroit, regarde comment ils font tout pour quitter ce souterrain, pire que des rats fuyant un navire." | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) Jeu 31 Mai - 2:29 | |
| *Suivant jusqu'ici en silence, je profite du fait que Mirka parle a Roscoe pour y glisser un commentaire.*
-"Elle a raison, nous n'aurons peut être plus personne à qui parler si on continue de descendre. Interpellons le dernier de la file, ça gênera moins..."
*Si à un moment on semble être à la fin d'une "vague" d'ouvrier ou bien visiblement au dernier groupe, je les laisse passer et interpelle l'ouvrir en fin de file.*
-"Bonsoir l'ami, puis je te parler une seconde? tu sera sorti de là en moins de temps qu'il en faut pour dire "ouf", promis."
Si ça continu en file ininterrompue je ne dérange pas les ouvriers. _________________ Le givre s'étend sur dix lieues, Notre jeunesse s'estompe peu à peu. Celui qui contemple la lune attend une présence, Il préfère à l'éternité un amour immense.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche de Jode (section rp) | |
| |
|
| |
| A la recherche de Jode (section rp) | |
|