(hrp : la partie irl ayant eu lieu avec Arthur et deux autres personnages, je fais avancer un peu le temps afin de lui permettre de rejouer sans trop attendre. )*la porte d'entrée s'ouvre sur Mina, la tante de Al.
c'est une très belle femme d'une trentaine d'années passées au sourire amical.
son abondante chevelure blonde est ramenée en chignon et dégage son visage fin tout en rendant son regard bleu plus intense.
elle retire ses gants et les posent sur un petit guéridon près de l'entrée avant de lancer un regard compatissant aux deux jeunes femmes présentes chez elle.*
-"bonjour mesdemoiselles, je suis Mina Lekerouan, la tante d'Alistair, enchantée de vous connaître.
je me rendais à ma boutique lorsque j'ai croisé des gens qui parlaient du naufrage de cette nuit et je me suis rendue aussi vite que j'ai pu à l'hôtel afin de savoir si mon neveu allait bien.
je m'inquiétais qu'il ai pu prêter main forte dans la nuit et qu'un accident lui soit arrivé.
ma soeur ne me le pardonnerait pas.
on m'a expliqué alors qu'il était partit pour mon appartement avec deux rescapées et une de ses connaissances."
*Mina vient embrasser son neveu avant de tendre sa main pour serrer celles des jeunes filles.
elle sourit et dit de sa voix douce.*
-"je pense qu'après cette terrible épreuve, vous avez grand besoin de vous reposez et de vous remettre tant physiquement que moralement.
je vous propose de vous reposez chez moi, jeunes filles, et de ne penser qu'à votre bien-être durant une journée ou deux."
*Mina regarde Al et lui pose la main sur l'épaule avant de lui dire très sérieusement.*
-"j'ai cru entendre que tu questionnais ces jeunes filles sur ce qui s'était passé en arrivant derrière la porte.
je te demande, Al, de les laisser en paix durant une journée ou deux afin qu'elles se ressaisissent un peu, tu veux bien ?"
*Al fronce les sourcils...deux jours ?!?
mais il a tant de questions à poser.
pourtant, le regard insistant de sa tante lui fait comprendre combien les deux jeunes rescapées doivent avoir été choqués de leur mésaventure.
il les regardes, regarde Mina et acquiesce lentement.
elle a raison, deux petites journées ne changeront rien à l'affaire et permettra d'aider ses deux protégées à récupérer du traumatisme.
Mina sourit et se tourne vers Blandine et Alice.*
-"bien la chose est entendue.
soyez les bienvenues chez moi, jeunes filles.
je vais vous laissez un double de clé afin que vous puissiez sortir et rentrer comme bon vous semble."
*elle prend un petit trousseau de clés qu'elle tend à Alice avant de montrer des portes.*
-"il y a deux chambres pour vous ici, installez-vous et n'hésitez pas à vous servir des vêtements qui se trouvent dans les armoires si vous avez besoin."
*elle prend la main de son neveu et le pousse presque dehors en lui disant de ne revenir que le lendemain.
à peine la porte d'entrée refermée, elle se tourne vers vous.*
-"bien, venez, je vous emmène vous changer les idées."
*la matinée se passe en promenade à bord de la carriole de Mina qui vous fait visiter les bords de mer : la colline de la malouine et ses superbes villas, les plages de Saint-Enogat et celle du Port-blanc.
un petit tour jusque Saint-Lunaire où elle vous invite à déjeuner dans un petit restaurant charmant avec vue sur la pointe du décollé avant de poursuivre la ballade jusqu'à Saint-Briac et de revenir sur Dinard.
l'après-midi, elle vous emmène à La richardais et poursuit jusqu'à mi-chemin du Minihic afin de s'arrêter dans un petit bois pour une promenade à pieds rafraîchissante.
durant tout ce temps, Mina vous vante la beauté des lieux sans jamais faire allusion à ce qui vous est arrivés.
enfin, le soir venant, vous reprenez la carriole et rentrer à Dinard avant de suivre Mina dans un petit restaurant sans prétention servant des fruits de mer excellents.
après une telle journée, la fatigue vous rattrape bien vite et à peine rentrer dans vos chambres, vous ne tardez pas à sombrer dans un sommeil réparateur.
le lendemain, Mina vous invite à prendre la navette pour Saint-Malo, restant à vos côtés au cas où le fait de prendre le bateau si vite après votre mésaventure vous incommoderait.
vous y passez la journée entre visite de musées et promenade sur les remparts.
le midi, Mina fait quelques emplettes et vous pique-niquez sur la plage où un soleil tiède vous rend le moment plus qu'agréable.
le soir, vous revenez à Dinard et à peine rentrer dans l'appartement de Mina, Al frappe à la porte avant d'entrer et de vous saluer.*
-"je me suis permis de venir voir si tout allait bien..."
*Mina rit franchement de cette lamentable excuse et invite tous le monde à s'asseoir.*
-"Al, sers-donc un apéritif à nos invitées pendant que je prépare le dîner.
au menu ce soir : galette complète et salade de fruits, cela vous ira ?"
(hrp : Arthur peut arriver sur ces entre faits si tu veux Bobby )