Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Droog (Partie roleplay).

Aller en bas 
+2
Gäyana
Jehans
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Sam 2 Juil - 23:01


Djamal secoue la tête.

- Non, ils sont sortis tous les deux du second portail et il a raccompagné votre comparse jusqu'au portail par où vous êtes arrivés.

Onyx reste interloqué une seconde avant de te jeter un regard assassin.

- Ils sont sortis tous les deux du second portail, hein ? Donc ce second portail est resté ouvert jusqu'à ce que mon...comparse repasse le portail par où nous sommes arrivés, c'est bien ça ?

Djamal approuve.

- C'est ça, oui. L'homme de dame Griffesang a attendu que votre compagnon traverse le portail là puis il a fait demi-tour, est repassé par le second portail et c'est après que ce dernier a disparu.

Il hausse les épaules.

- Je suppose qu'il sera ré-ouvert lorsque la dame en aura besoin.

Tu vois la fureur dans le regard que te lance Onyx mais il se contient, pour le moment, avant de hocher la tête et de dire au chef bédouin.

- Je vous remercie pour votre franchise, chef Djamal...

Il soupire, contrarié mais impuissant face à la logique qui veut qu'en effet, les lois de Gemmaline ne concerne pas cette partie du monde où il se trouve.

- Je vais repartir avec mes hommes mais peut-être reviendrais-je pour vous parlez si vous l'autorisez.

Appréciant le ton et les manières respectueuses qu'utilisent Onyx, le chef acquiesce.

- Mon hospitalité vous est acquise...tant que vos intentions resteront amicales vis à vis des miens.

Onyx se redresse et s'incline face à votre hôte.

- Je vous en remercie. Nous allons prendre congé...merci pour votre courtoisie.

Onyx sort et fait signe à ses hommes de baisser leurs armes et de se diriger vers le portail magique. Ceux-ci obéissent sur le champ tandis que Djamal rassure ses hommes et leur dit de vous laissez partir en paix. Une fois franchi le portail, Onyx laisse 3 de ses hommes en faction devant et fait quelques pas avant de se retourner vers toi. Il contrôle mal sa colère mais reste aussi stoïque qu'il le peut.

- Je crois que nous avons une sérieuse discussion à avoir tous les deux. Rentrons donc à votre échoppe, si vous le voulez bien.

Votre future discussion risque d'être houleuse...



Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Mer 6 Juil - 21:17

"houleuse", le mot était faible, trop liquide, il aurait plutôt fallu dire "tectonique", adjectif plus lié à la terre. C'était l'élément du genasis évidemment mais aussi celui du petit dragon de cuivre. En effet cette race de dragon était lié à la terre, la nature était ainsi faite. Aussi la conversation allait devoir mettre chacun au clair avec les intentions de l'autre.

Droog se doutait de ce qui allait lui être reproché, manque de clarté, prise d'initiative trop personnelle et enthousiasme arcanique. Mais qu'elle était la mission ? N'était-ce pas de défaire le racket des commerçants de l'île ? Démasquer les de pont et infiltrer les intermédiaires ? A sa façon, qu'on la juge bonne ou mauvaise l'ensorceleur de cuivre avait réussis tout ça, et en une journée seulement ! Alors quoi ? Problème avec la méthode ?

Mais qui avait dit qu'il y avait une méthode ? Quels étaient les indications d'Onyx qui se veut être le chef de cette mission mais qui ne donne pas d'ordres clairs ? Peut on avait le souffle du dragon au combat et sa peau sur le dos ? Notre alchimiste à écailles était lui aussi remonté, il savait dans quel camp il était : celui du bien. Alors pourquoi le mettre en doute ? Que croyait ce Onyx, qu'on attrape les mouches avec du vinaigre ?

S'attaquer à un aussi grand réseau de malfras demande de la finesse et de la diplomatie. Surement pas les grosses pattes d'un guerrier sans délicatesse et prêt à massacrer femme et enfants pour on ne sait quel principe moral qu'il est le seul à partager. Sans trop manifester d'émotions, Droog acquiesça à la proposition d'aller discuter, mais pourquoi dans son échoppe ?


-Dites Onyx, pourquoi n'irions nous pas discuter devant vos supérieurs ? Si decisions devaient être prises ça irait plus vite non ?

-J'ai pas mal de révélations à faire, et des intentions claires, alors autan gagner une étape non ?


Evidement, il y avait un brin de défiance dans cette proposition, mais elle était honnête. Droog voulait être du coté de la loi, et lever les suspicions qui pourraient peser sur lui dans un éventuel "double jeu". Cette décision devait revenir à un supérieur d'Onyx. Et toute cette affaire devait apporter des bénéfices à l'alchimiste, c'était selon son affaire, pas celle de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Sam 9 Juil - 11:19


Le génasi semble surpris par ta proposition d'aller en référer directement à son supérieur mais il ne lui faut que quelques secondes pour hocher la tête.

- Excellente idée, allons-y !

Sans plus rien dire d'autre, il te conduit jusqu'à la caserne et demande à parler à son supérieur, Fédrick. Vous ne tardez pas à être introduit dans le bureau de ce dernier qui ne cache pas sa surprise de vous revoir aussi vite. En haussant les sourcils, il demande à Onyx.

- Eh bien, que se passe t-il ? Pourquoi êtes-vous là ?

Sans te laisser le temps de répondre, Onyx intervient aussitôt.

- Le sire Vert-de-gris, ici présent a prit des libertés vis à vis de mon autorité et n'a pas hésité à me mentir.

Le génasi explique alors le fait que tu sois passé par le portail magique sans en avertir ton gardien et surtout ton mensonge concernant le second portail, qui selon tes dires, aurait disparu sans que tu puisse faire quoi que ce soit. Le fait que cette affaire soit liée à un réseau de malfrats ne plaide pas en ta faveur et tu vois la contrariété se peindre sur le visage de Fédrick. Le regard qu'il te lance prouve son mécontentement, toutefois, il reste impartial là où un autre t'aurait déjà condamné et te demande d'une voix neutre.

- Votre version, Droog ?

Fédrick veut avoir vos deux points de vue avant de donner son verdict...

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Lun 11 Juil - 18:47

Droog écoutât le réquisitoire d'Onyx sans bronché, comprenant tout à fait la version primaire du genasis. Puis après un court temps de pause afin de ne pas enchainer trop vite il s'expliqua :

-Bien, je dirai pour commencer qu'il y a une mission en cours, à savoir démanteler un réseau de racket des commerçants de l'île. Je dirai que ma magie nous a permis à Onyx et moi d'aller jusqu'au repaire des brigands et de ne pas succomber à leur attaque. N'est-ce pas ?

Droog n'attendait pas vraiment d'assentiment de son contrôleur judiciaire, c'était juste une façon de faire réspirer les explications et de les rendre plus digestes.

-Bien, notez que si je n'avais pas voulu collaborer avec les autorités il m'aurait été facile de ne pas rejoindre la maison des bandits, ou pourquoi pas ne pas participer au combat contre ces derniers. Venons en au moment du premier portail

-Une fois celui-ci découvert il nous aurait été facile de rebrousser chemin et de mener une enquête plus subtile, mais c'est Monsieur Onyx qui a voulu foncer dans le tas, conduisant à la mort de certains des bandits, et mettant en danger la vie de ses hommes.

-Pendant ce combat j'ai été curieux et j'ai voulu voir ce qu'il y avait derrière ce portail, j'ai donc pris l'initiative d'y aller sans rien demander c'est vrai. Mais pendant un combat ? C'était tendu et à tout moment le portail pouvait se refermer nous privant de savoir avec qui ces bandits trafiquaient. C'était quand même tentant non ? Je ne veux pas outre-passer la hiérarchie, mais il y a tout de même des moments où il faut y aller non ? On est en mission, sur le terrain, on ne peut pas demander chaque geste qu'on fait, si ? Là j'y suis allé à l'instinct, est-ce si mal ?


Mains ouvertes, notre ensorceleur de cuivre a l'ai sincère ! Autan que peut l'être un humanoïde de petite taille avec autan de charisme. Nouvelle pause, puis Droog reprend :

-Une fois passé ce premier portail, je découvre l'oasis et ses habitants. je décide de rester discret et je vois un second portail ...

Droog prend un ton de conteur, on est presque au spectacle :

-Toujours dans le but d'en savoir plus sur cette mission je franchis ce second portail ... Et là, tenez vous bien ...

Le suspens est entier !

-J'arrive dans l'antre de celle qui tir toutes les ficelles de tout ce  trafic. Une certaine Madame GriffeSang, qui a mon avis ne fait pas dans la dentelle si vous voyez ce que je veux dire. Elle m'offre un thé et on se met à discuter. Là, elle me propose de faire commerce avec elle. je lui dit que je vais réfléchir. Notez aussi que je lui dit que je suis en liberté conditionnelle et que je fais en quelque sorte parti des hommes du guet.

Nouvelle pause pour que chacun prenne le temps d'intégrer ces informations surement surprenantes. Puis notre alchimiste à écaille continu, toujours aussi envoutant, ce qui est un euphémisme pour un aussi bel ensorceleur :

-Alors moi je me dis, si on veut démanteler ce réseau, et coincer toute cette bande, qui soyez en sûr fait bien plus que du racket de petits commerçants de quartier, c'est le moment ou jamais !!! Non ???

-Je suis tout à fait disposer à jouer le jeu d'agent secret, et me faisant passer pour un petit alchimiste, percer les mystères et secrets de cette Dame griffeSang et des multiples réseaux de son organisation secrète.

-Qu'en dites vous ?


Sans trop le temps à chacun de répondre il continu :

-Et donc, je reviens voir Onyx et ses hommes. Evidemment, je ne vais pas arriver triomphant en expliquant devant tous les hommes du guet ce que je viens de voir, on est pas à l'abris d'une taupe, et ce serait bien mal commencer ma doublure non ?

-Alors quand Onyx me demande ce qu'il y avait de l'autre coté du portail, je lui dit qu'il y a juste une oasis avec des bédouins, et qu'on ferait mieux de rentrer car j'ai des choses à lui dire.


Petite pause pour que l'attention se porte un peu sur le Genasis de terre :

-Et là, Onyx décide d'aller voir cet oasis, moi je trouve que ce n'est pas une bonne idée, mais comme il est le chef je le suis. Très bien ...

-Evidemment quand les bédouins voient arriver tous les hommes du guet en arme dans leur oasis ils se préparent au combat. Ils croient à une attaque en règle. Normal non ?

-Là aussi, si j'avais voulu, je repartait et laissait tout ce petit monde se massacrer, et croyez moi il y aurait eu un bain de sang. Mais je préfère rester fidèle à mon contrôleur judiciaire et je me débrouille par de belles paroles pour calmer la situation. S'en suis avec une discussion du chef du village, un certain Djamal, très sympathique au demeurant, qui lui aussi nous offre un thé.  


Nouvelle pause :

-Et lors de cette conversation Djamal explique qu'il est en lien avec cette dame GriffeSang et que j'y suis allé. Là dessus Onyx me fait la tête et nous voilà dans votre bureau afin de mettre au clair toute cette affaire.

Puis Droog enchaine toujours aussi calme mais sortant du ton du conteur et reprenant celui du plaignant :

-Voilà, j'ai essayé d'être on ne peut plus clair, et si vous avez des questions n'hésitez pas. mais avant cela j'aimerai ajouter que :
1-je suis clairement dans le camp des hommes du guet, et de la justice de gemmaline
2-on n'attrape pas de mouches avec du vinaigre, si vous voulez faire tomber ce réseau il va falloir être un peu plus habile que d'envoyer des hommes en armes frapper à la porte avec un mandat d'arrêt
3-il va falloir être très discret, car cette Dame GriffeSang a de nombreux informateurs, et si ça se trouve parmi les hommes du guet
4-si vous voulez qu'on travail ensemble il va falloir définir ce que je peux faire ou pas, et quelle est ma marge de manœuvre.  


Pour chaque point il avait levé un doigt, et comme il n'en avait que quatre il s'arrêta là. Ajoutant juste en guise de conclusion :

-Je suis d'accord que je prend certaines libertés, mais notez que cette enquête a bien avancée en une seule journée grâce à elles. A présent je vous laisse juge pour ce qui concerne la suite de cette affaire.

Droog arrêta de parler, un ange passa, ou peut-être un dragon fantôme ! Assez content de lui, notre kobold attendait de voir ce que chacun allait répondre. Son intention n'était pas de défaire Onyx, mais juste de le mettre face à ses méthodes. Droog se disait aussi que si on ne le laissait pas un peu faire à sa façon, cette enquête ne mènerai nul part, du moins nul part de bien intéressant pour qui veut prendre du gros poisson.

Pour tout dire, il était même cureiux de savoir comment allait réagir Fédrick : allait il renvoyer le prévenu au bagne histoire de ne pas se compliquer la vie, ou allait il prendre le risque de se lancer dans le démantèlement de cette vaste organisation ? Allait il laisser Onyx être le contrôleur de Droog ? Que de questions : l'esprit de l'alchimiste était en ébullition !


HRP
Test de charisme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Mar 12 Juil - 21:15

(hrp : Non pas la peine. Wink)


Fédrick t'écoute religieusement sans t'interrompre. Une fois certain que tu as terminé ton "réquisitoire", il hoche la tête, pousse un petit soupir et se lance à son tour.

- J'ai bien écouté vos versions à tous les deux et chacun de vous est dans le vrai. Je m'explique : Onyx, je comprend votre point de vue et je suis d'accord que Droog, ici présent, aurait pu agir autrement en revenant de sa petite visite à travers le portail. Lors de son retour, rien ne l'empêchait de vous éloignez un peu de vos hommes afin de vous dire qu'il voulait prendre des précautions au cas où il y aurait une taupe et vous expliquez ce qu'il avait fait, vu et entendu.

Il se tourne vers toi et poursuit.

- Droog, vos agissements ont certes permis de faire avancer une affaire qui me parait plus que sérieuse et je vous en remercie mais comprenez également que vous ne pouvez vous permettre trop de libertés sans en avertir à l'avance votre gardien.

Il lève la main en guise d'apaisement.

- J'ai bien compris que votre décision de passer le portail pendant le combat ne pouvait vous permettre de prévenir Onyx mais comprenez aussi que, lui ayant déjà menti, il avait matière à vous soupçonnez.

Il vous regarde tour à tour avant de demander à Onyx.

- Voulez-vous rester le surveillant de Droog, Onyx, ou voulez-vous vous faire remplacer ?

Le génasi de terre te lorgne d'un air revêche, ce qui ne le change pas trop de son air habituel avant de sourire et de hocher la tête.

- Non, je garde le poste mais...

Il lève le doigt en l'air.

- Dorénavant, faites en sorte de me dire à l'avance ce que vous voulez faire surtout si cela induit votre disparition par un portail magique.

Il hausse les épaules.

- Ce n'est pas tant que je m'inquiète d'une possible fuite de votre part, vous auriez pu le faire et vous ne l'avez pas fait, que parce que vous auriez pu avoir des problèmes de l'autre côté et que vous étiez seul en ce cas.

Il te sourit plus chaleureusement.

- Désolé d'avoir réagi aussi vivement mais j'avais de bonnes raisons de me méfier de votre parole. Et puis, je vous rappelle que c'est vous qui m'avez dit : "Bon, et bien retournons y ! Le portail est là, si vous voulez allons dans l'oasis, et vous verrez bien." Je vous ai écouté et ensuite quand le bédouin a parlé du second portail, j'avoue que j'ai vu rouge en croyant que vous m'aviez de nouveau menti d'où ma colère. Encore une fois, désolé...

L'air un peu penaud d'Onyx te montre qu'il est sincère. Fédrick pousse un soupir de soulagement et demande à ton gardien de vous laissez seul, toi et lui. Ton surveillant sortit, Fédrick te fixe d'un air un peu blasé.

- Je vous demanderais de faire attention à partir de maintenant, Droog, je sais que votre liberté d'action est importante pour vous mais rappelez-vous que vous purgez une peine. Onyx n'est pas le mauvais bougre mais il est très à cheval sur la sincérité et si vous lui mentez à nouveau et qu'il s'en aperçoit...

Tu comprends bien que dans ce cas, tu iras directement au bagne et que ta semi-liberté sera terminée. Ne voulant pas rester sur une parole menaçante, Fédrick ajoute.

- Mais, je suis sûr que vous ferez du bon travail tous les deux. Il faut juste que vous appreniez à mieux vous connaitre et à mieux appréhender vos façons de faire à chacun. Je ne doute pas que vous voulez bien faire, Droog, et que vous désirez aider à mieux protéger les gens de l'île. Tâchez juste d'être plus à l'écoute de votre gardien et à vous ouvrir plus à lui et vous verrez vos relations s'amélioreront. Que Tyr guide vos pas et votre cœur.






Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Mer 13 Juil - 1:09

Apprendre à mieux se connaître ... Pfff, Droog était assez déçu de la tournure que prenait les événements. La droiture d'Onyx faisait office de règle, bon. Il ne dit rien de ses pensées et se contenta de répondre d'un ton protocolaire :

-Très, bien je ferai au mieux. Quels sont les ordres ?

Pour sûr il ne prendrai plus d'initiative, si bien que selon lui, il n'allait plus se passer grand chose d'intéressant. Mais peut-être avait il tord ? L'alchimiste à écailles avait du mal à faire confiance à toute cette bureaucratie, et face à tant de hiérarchie et de raideur d'esprit, selon lui, dame GriffeSang n'aurait aucun soucis. Il y aura juste un massacre de piétaille qu'elle n'aura aucun mal à remplacer. tel était l'analyse de Droog, se trompait-il ?

Il ajouta tout de même :


-Et si l'organisation de Dame GriffeSang m'approche, je dis quoi ?

Car quoi qu'on pense de la loi, à un moment il allait falloir passer à l'action. Et comme ce frédrick voulait tout commander, il allait expliquer à Droog comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 14:58


Fédrik te regarde, interloqué.

- Les ordres ? Quels ordres ? Je n'ai pas d'ordre à vous donnez personnellement. Voyez avec Onyx...

Il fronce les sourcils, sentant bien là une certaine rancune rebelle de ta part. L'idée ne semble pas du tout lui plaire et un instant, au vu de son regard dur, tu crains de l'entendre dire que finalement, le bagne te serait plus profitable. Mais non, le bon fond du bonhomme refait surface et il pousse un soupir, encore un peu exaspéré tout de même, avant de reprendre la parole.

- Vous devriez en discuter également avec Onyx. Je pense qu'une infiltration serait intéressante afin de coincer le maximum de malfrats mais il vous faudra convenir d'une façon discrète de communiquer. A moins de lui fournir un déguisement et le faire passer pour votre garde du corps ou votre domestique.

Il grimace à cette idée, se doutant bien de la réaction qu'aura Onyx face à cette proposition mais il insiste malgré tout.

- Onyx ne sera pas ravi, je m'en doute, mais c'est une bonne façon d'être dans la place avec vous et d'être le témoin privilégié de vos échanges avec ces malandrins. Il pourra ainsi servir de témoin et accréditer sans aucun doute possible vos dires sur cette affaire.

Il te fixe, attendant de voir ce que tu vas en dire.

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 17:00

Droog s'étonne de la réaction de Frédrick, pourquoi mal prendre une question d'un sous fifre à son chef ? Décidément, notre ensorceleur de cuivre a bien du mal avec toute cette hiérarchie. Il reposera donc la question à Onyx, pourquoi pas tout de suite tines, dans ce bureau ?

Pour l'infiltration Droog n'est pas contre, mais là c'est pareil, à Frédrick d'expliquer son plan, Droog n'a pas envie de passer pour le méchant. Sans aucun ressentiment, et en essayant de rester le plus courtois, poli et dans classe, il tente de s'expliquer :

-Bien, désolé si ma question vous parait déplacée, mais j'avoue ne pas tout comprendre de votre fonctionnement. Peut-être peut-on rappeler Mr Onyx et lui expliquer votre plan ? ce n'est peut-être pas mon rôle de lui expliquer la place qu'il a a tenir.

-J'ajoute que ma magie n'est pas toute puissante, et que tout sort d'illusion peut être percé, si tel devait être le cas face à la magie de Dame GriffeSang, il faudrait donner des instructions pour qu'il n'y ait pas d'erreur possible.


Pour le coup notre petit dragon essayait au mieux d'être dans les clous de cette garde en laquelle il ne croyait guère. Était-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 0:23


Fédrick hausse les épaules.

- Si vous voulez...

Il rappelle donc Onyx pour lui expliquer ce dont vous venez de parlez. Comme tu t'y attend, l'idée de se faire passer pour ton garde du corps, donc pour ton serviteur, ne l'emballe pas du tout. Cependant, face aux arguments de Fédrick, il ne peut qu'approuver l'idée. Il pousse donc un gros soupir avant de grommeler.

- D'accord...

Il lorgne de ton côté.

- Mais il n'est pas question de me coller un déguisement ridicule !

L'idée est donc acceptée d'une infiltration de ta part, avec Onyx à tes côtés, de l'organisation de dame Griffesang. Reste le délicat souci du cas où elle serait apte à découvrir le déguisement illusoire d'Onyx. A cet épineux problème, Fédrick propose.

- Peut-être pourriez-vous concocter un déguisement manuel et non magique ? En seriez-vous capable ou mieux, connaitriez-vous une personne capable de faire un tel déguisement ?

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Dim 24 Juil - 1:55

Droog reste bouche bée devant la proposition de Fréderick. Les hommes de main de dame GriffeSang ont vu Onyx, savent qu'il appartient aux homme du guet, et son chef, Frédérick, propose de le déguiser comme un acteur de théâtre. Pour notre kobold, il n'y a aucune chance pour qu'un tel stratagème fonctionne. Selon lui, ce serait comme aller à la chasse au renard sanguinaire avec un déguisement de poule sous l'effet d'un sort de lenteur. Comparaison aussi technique qu'arcanique.


Après quelques secondes de réflexions l'ensorceleur de cuivre préfère ne rien dire et acquiesce docilement, bien curieux de savoir si cette mission a une chance de réussir avec un tel plan. Il répond donc en toute honnêteté :


-Heu, non, je ne vois pas qui pourrait déguiser le sir Onyx.

D'ailleurs en quoi peut-on déguiser un genasis de terre ? Sûrement pas en un truc fin et discret se dit Droog. Il en reste donc là pour la suite du plan. même s'il essaie de rester positif et plein de bonne volonté, notre alchimiste se demande bien comment cette mission va pouvoir évoluer. En bon alchimiste, il se dit qu'il n'y a pas d'expérience interdite !
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Mer 27 Juil - 1:00


Fédrick réfléchit pendant un moment avant de lever le doigt en l'air, signe qu'il vient de penser à quelque chose.

- Attendez, je n'y avais pas pensé avant mais vous pourriez aller voir Méluzine Doucefleur !

Voyant vos regards de totale incompréhension, il précise.

- C'est la costumière du "petit théâtre". C'est une amie et une alliée du guet de la cité. Dites-lui que vous venez de ma part. Elle saura, j'en suis certain, vous dire s'il est possible de déguiser Onyx. Ne lui cacher rien de votre mission, ainsi elle sera plus à même de vous conseillez.

Il hausse les épaules.

- Vous n'avez rien à perdre à aller la voir...au pire, vous essuierez un refus.

Onyx fini par acquiescer avant de te faire signe de partir.

- On va faire comme ça, oui. On vous tiens au courant, chef.

Sur ces bonnes paroles, vous sortez de la caserne et Onyx prend la direction du "petit théâtre". Il reste silencieux et tu ne peux que constater que l'idée de se déguiser ne l'enchante pas plus que tout à l'heure. Sur la devanture du "petit théâtre", une affiche peinte représente un ogre au prise avec des villageois halfelins munis de fourche. Le titre de la pièce est "Sus à l'ogre"...tout un programme. L'entrée de l'établissement est une pièce avec un guichet tenu par une vieille dame humaine avoisinant sans doute les 80 ans. Elle a un air sévère avec son chignon et ses lorgnons qui lui grossissent les yeux. Ses cheveux gris sont assortis à la couleur de ses yeux et sa tenue, robe grise et noire, n'aide pas à la rendre plus avenante. Elle vous regarde arrive avant de vous lancez d'une voix las.

- La représentation est à la 20ème heure, ce soir, messires.

Onyx prend son air le plus aimable et demande à parler à la dame Doucefleur. Il précise que vous êtes envoyés par le lieutenant Frédrick. Cette dernière déclaration semble plaire à la vieille dame qui se fend enfin d'un sourire amical. Elle vous désigne un couloir près du guichet.

- Prenez ce couloir, première porte à droite.

Après voir chaleureusement remercier la dame aux lorgnons, vous vous dirigez vers la porte sus-désignée avant que ton gardien ne frappe pour vous annoncez. Une petite seconde plus tard, vous entendez une voix chantante qui vous autorise à entrer. La pièce est en fait un bureau. Sur le bureau proprement dit, sont posés de gros grimoire de parchemins, un de ses grimoires est ouvert et une halfeline d'âge mûr est en train de dessiner dedans. Elle possède des yeux noisette pailletés de vert et une chevelure bouclée brune qui lui tombe à mi-épaule. Elle est vêtu d'une robe prune et jaune orangé du plus bel effet qui donne de la gaieté à toute sa personne. Elle vous sourit et vous demande.

- La bonne rencontre, messires, quel bon vent vous amène au "petit théâtre" ?

Onyx, un peu embarrassé, lui explique le pourquoi de votre visite. La dame Doucefleur écoute attentivement avant de détailler avec minutie le génasi de terre qui s'en trouve encore plus malaisé. Finalement, elle hoche la tête avant de vous dire.

- Oui, cela ne sera pas difficile de vous déguisez. Je pense que le mieux serait de vous déguisez physiquement et de cache ce déguisement sous un déguisement magique.

Elle te fixe, Droog.

- Ainsi, même si l'on perce le déguisement magique, on ne verra que le déguisement physique dessous et non la véritable apparence d'Onyx. Je pense que vu sa taille, un déguisement de semi-orque serait parfait. Qu'en pensez-vous, messire Vert-de-gris ?

Le génasi a un hoquet de surprise avant de grimacer. Le regard amusé de l'halfeline ne l'aide pas à rester calme et il se met à ronchonner.

- Un semi-orque...pfff, et pourquoi pas un ogre pendant qu'on y est ?

Méluzine lève le doigt en l'air.

- Cela serait possible, si vous préférez...

Onyx ferme son clapet, visiblement pas du tout emballé pour ressembler à un ogre. Puis, au bout de quelques secondes, il balbutie.

- Euh...non, non, un semi-orque, ça sera très bien.

Il te regarde à son tour.

- N'est ce pas que ça sera très bien ?



Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Mer 27 Juil - 1:17

Droog est curieux de découvrir ce "petit théâtre" et les personnes qui le peuple. Une fois passé l'entrée, et suite à la conversation avec la charmante costumière, il répond :

-Et si Onyx je te déguisait magiquement en genasis d'eau par exemple ? Un déguisement proche de la réalité sera plus aisé, et peut-être moins susceptible d'attirer l'attention non ? Ne dit on pas qu'on voit moins les évidences qu'autre chose ?

L'ensorceleur de cuivre essayait de rendre moins dur l'idée du déguisement, il continua sa réflexion :

-Il y a aussi la solution de te déguiser en Aasimar, mais bon, ça va donner un coté rigide au personnage, ce qui pour une mission d'infiltration chez des méchants n'est peut-*être pas idéal. c'est vrai que le semi-orc correspond plus aux standards de la brute épaisse.

Il réfléchit encore un peu et conclu :

-Ou alors en humain, c'est pas mal l'humain non ? C'set passe partout, et un "humain" un peu épais peut être proche de la carrure d'un genasis de terre.

-Alors Onyx, qu'elle est ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Ven 29 Juil - 1:32


A l'air horrifié que prend Onyx lorsque tu lui parles de le transformer en génasi d'eau, tu comprends vite que l'idée lui est plus que déplaisante. Finalement, il hoche la tête pour l'humain costaud.

- Oui, l'humain costaud me va très bien !

Méluzine approuve et se met aussitôt au travail. Elle vous entraine dans les couloirs du théâtre jusqu'à un atelier où de nombreux costumes sont suspendus à des portants. Des tables de travail, des rouleaux de tissus et des boites en bois de plusieurs dimensions ainsi que tout le nécessaire pour la couture terminent le contenu de la pièce. Méluzine pointe le doigt vers le sol avant de dire à Onyx.

- Mettez-vous là, je vous prie.

Une fois Onyx en place, Méluzine prend ses mesures avant de choisir dans une des boites du maquillages et des prothèses en argile ou en bois tendre. Il lui faut deux bonnes heures pour arriver à ce qu'elle veut et tu vois peu à peu ton gardien prendre l'apparence d'un semi-orque plus vrai que nature. Après avoir bien inspecter son ouvrage, elle hoche la tête.

- Voilà, je ne peux pas faire mieux. J'ai choisis des prothèses de bois tendre molletonnés de duvet d'oie pour plus de confort. Vous pourrez les retirer facilement pour manger et les remettre sans difficulté. Je vous suggère également de bien retirer votre perruque pour dormir afin de ne pas l'abimer.

Elle vous montre sur une tête de mannequin comment mettre et défaire les prothèses et la perruque avant de vous fixez tous les deux afin de voir si cela vous convient.

- Alors ?

Onyx a une exclamation admirative en se regardant dans le miroir.

- Incroyable ! Vous avez fait un sacré travail !

Il se tourne vers toi.

- Tu ne trouves pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 23:15

Droog admire le travail de Méluzine et approuve à la joie du genasis :

-Oui, c'est parfait, je rajoute un sort de déguisement ou pas besoin ?

Puis il enchaine :

-Bon, dans l'idée qu'on ne te reconnaisse pas, il faut trouver un scenario, une histoire, tu vois ? genre tu serai un garde du corps que j'aurai embauché à Eauprofonde ? Ou un nouvel associé venu d'Amn ? Ou un mercenaire venu du Nord ? Tu as une idée en particulier ? Peut-être peut-on prendre ta vrai région d'origine, un mensonge est d'autan plus crédible quand il contient une part de vérité non ?

Droog en sait quelque chose !

Une fois tous ces détails réglés il saluera dame Méluzine :


-Madame, je suis ravi d'avoir fait votre connaissance, n'hésitez pas à venir à mon magasin, je vous offrirai un verre ! Et si le théâtre a besoin d'artifice pour une pièce, ou un spectacle n'hésitez pas à me demander, il y a tout un tas de chose qui peuvent servir ! Je me ferai une joie de vous rendre service.

Notre ensorceleur de cuivre est ravi de rencontrer de nouvelle personnes sur cette île, plus il y passe du temps et plus il s'y sent chez lui ! Il en oublie même sa futur mission, se rappelra t'elle à lui ?


Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 23:30


Méluzine hoche la tête et propose.

- Mieux vaudrait que vous mettiez sur lui un sort de déguisement le faisant passe pour un humain athlétique, sans plus. Le fait qu'il soit en réalité plus fort que la normale surprendra vos ennemis et si un mage vient à détecter le sort d'illusion sur lui, il pensera fort justement que c'est un bon moyen de surprendre vos adversaires qui sous-estiment invariablement votre garde du corps et vous donne l'avantage de la surprise.

Elle hausse un sourcil interrogateur afin de voir si son idée te plait ou non tandis qu'Onyx te répond.

- L'histoire d'Eauprofonde se tient. J'ai habité un temps à Eauprofonde avant d venir sur Gemmaline. Je suis originaire des montagnes Nétheres, au nord de la Haute-Forêt, si vous pensez que ça peut vous aidez à trouver un alibi correct.

Ta proposition d'aider le théâtre en cas où il aurait besoin d'artifices pour les spectacles est bien accueillie et Méluzine s'exclame, ravie.

- Ce sera avec grand plaisir ! On a toujours besoin d'effets spéciaux pour agrémenter les spectacles et vous pourriez être d'une aide précieuse pour suggérer des produits à utiliser en ce sens. Je ne manquerais pas de venir vous rendre visite prochainement.

La dame halfeline vous raccompagne à l'entrée mais ne te laisse pas sortir tant que tu n'as pas lancé le sort d'illusion sur Onyx. Il ne faudrait pas gâcher le déguisement en oubliant de le camoufler sous une apparence humaine banale. Une fois Méluzine copieusement remercier pour ses services, tu te retrouves dehors avec ton gardien "humain". Ce dernier se tourne vers toi et te dit.

- Retournons donc à votre échoppe, histoire de pouvoir y discuter tranquillement...

Une fois en sécurité dans ton échoppe, Onyx s'installe confortablement avant de te demander.

- Bon alors, quelle histoire comptez-vous servir à la dame Griffesang et à ses sbires me concernant ?

Il se penche, attentif à ce que tu vas pouvoir lui proposer comme couverture. Le bougre ne semble pas disposé à se creuser les méninges mais à bien y réfléchir, il est vrai qu'il n'a pas ton imagination et ta clarté d'esprit. Il ne faut pas trop en demander à un génasi de terre...
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 2:12

Droog lança un sort de déguisement sur Onyx et le prévient :

-Voilà, ce sort dur 12 heures à compter du moment où je le lance. Je te laisse tenir le décompte des heures !

Puis après un instant de réflexion :

-Il serait peut-être judicieux que tu ais avec toi une ou deux potion du sort de "déguisement", au cas où ... Je te laisse voir ça avec ta hiérarchie.

Puis l'ensorceleur de cuivre remercia Dame Méluzine lui promettant de revenir au théâtre dés que possible. Il offrit aussi ses services pour toutes formes d'effets spéciaux, étant évidant selon lui, qu'un ensorceleur de sa trempe ne pouvait que magnifier un spectacle ! Notre kobold aurait il raté une vocation de barde ?

Puis retournant à son échoppe avec son garde du corps, il réfléchis à la couverture à lui donner. Une fois arrivé, il sort à manger et à boire puis répond à la question d'Onyx :


-Bon, je pense qu'il faut une histoire simple, je propose ceci : aux vus de mes divers démêlés avec la justice, les histoires d'avec le tavernier Tiefflin et mes futurs aventures j'ai décidé d'engager un garde du corps.

-N'ayant pas de connaissance en la matière, et voulant prendre une personne "neutre" de tous bords. Aussi je suis allé sur le port, à la taverne de la Wywern scintillante où j'ai recruté le premier bonhomme costaud que j'ai vu : un certain "Michel La Brute".

-Je ne le connait pas mais il a l'air sérieux, honnête et courageux, tout ce qu'il me faut.

-Qu'en dis tu ?


Avec cette histoire Onyx pouvait raconter n'importe quoi sur son passé, et il n'y avait pas de liens particulier à créer. Selon le Kob-Kobi c'était l'idéal, et à la porté de tous, même d'un genasis de terre. Il ajouta pour conclure :

-J'aimerai bien que tu m'apprennes à parler le terreux, ce pourrait être pratique pour nos échanges. C'est une langue peut parlé et ça pourrait nous servir non ?

Puis Droog se restaura et annonça qu'il allait se coucher, la journée avait été rude pour ses petites pattes !
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Dim 7 Aoû - 23:05


Onyx approuve d'un hochement de tête ton idée de lui faire prendre des potions de déguisement à garder sur lui au cas où. Par contre, il objecte.

- Je n'ai pas besoin d'en référer à Fédrick, il me fait confiance et acceptera de payer la facture tant qu'elle n'est pas astronomique. Par contre, il faudrait que tu m'accompagnes au collège de magie pour les potions. Comme tu es celui qui a fait le premier sortilège avec cette apparence, je suppose que les mages auront besoin de ta description détaillée afin de le reproduire, non ?

Il hausse les épaules.

- Enfin, j'en sais rien, hein, je ne suis pas magicien, moi. Je dis ça, je dis rien...

Pendant que vous mangez dans ton échoppe, tu dévoiles ton idée concernant l'histoire à servir pour ton nouveau garde du corps. Onyx t'écoute attentivement et acquiesce tout en rajoutant.

- Bonne idée, oui, nous dirons donc que tu m'as recruté à la Wiverne scintillante. Pour ma "petite histoire", disons que tu sais juste que je suis arrivé d'Eauprofonde et que pour le reste, tu n'en sais rien. La cité des merveilles parle à tous le monde et ça fait un point de chute que les gens visualisent plutôt bien. Pour le reste, s'il y a besoin, je broderais au fur et à mesure.

A ta demande de lui apprendre le terreux, Onyx hausse les sourcils avant de sourire et de hocher la tête.

- Bien sûr, pas de soucis.

Puis, ayant fini son repas, il te demande.

- Bon alors, as-tu une idée pour approcher de nouveau la dame Griffesang ou ses sbires ?

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Dim 7 Aoû - 23:56

Droog acquiesce à l'idée d'aller à l'école de magie avec Onyx, il pourrait même y aller sans ! ce serait encore plus discret :

-Oui, je veux bien t'accompagner Michel, mais ce serait encore plus discret si j'y allait sans toi non ? Où peut être que je peux me faire livrer ? Qu'en dis tu ?

Puis pour répondre à la seconde question :

-Et bien je pense que le mieux c'est de laisser cette dame Griffe-Sang venir à nous, il nous suffit d'être attentif et d'essayer de repérer quels émissaires elle nous envoie, et pour quelle message ou action elle nous sollicite.

-Est ce que cela te convient ?


Droog commençait déjà à trouver fatiguant le fait de devoir demander à chaque action si cela convenait ou pas, mais bon, tel était la procédure. Qu'en serait il au beau milieu de l'action ? L'avenir allait sûrement nous aider à le découvrir.

Pour en revenir à sa seconde réponse, notre alchimiste à écailles était persuadé qu'il valait mieux attendre, quitte à ce que ce soit longtemps d'être contacté par l'organisation plutôt que le contraire. Car autan cette dernière connaissait son adresse, autan lui ne savait pas comment faire pour retrouver le passage de la femme de pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Mar 9 Aoû - 22:32


Onyx t'approuve.

- Oui, vous avez raison. Mieux vaut que vous y alliez seul.

Il fait une grimace quand tu parles de te faire livrer.

- Mauvaise idée, si la dame Griffesang vous fait surveiller, voir entrer ici un mage du collège de magie pourrait la rendre fouineuse. Non, rendez-vous y plutôt.

L'idée d'attendre que Griffesang prenne contact ne semble pas trop enchanté le génasi de terre mais il fini par hausser les épaules.

- Si vous pensez que c'est mieux ainsi alors soit, nous attendrons.

Une fois d'accord tous les deux, tu laisses Onyx à l'échoppe pour te rendre au collège de magie. Là, tu es reçu un jeune mage de 18 ans à peine. C'est une humain aux cheveux courts aile de corbeau et aux yeux aussi noir qu'une nuit sans lune. Il te sourit et se présente.

- La bonne rencontre, messire, je suis Keltonir Cendrerune. Que puis-je pour vous ?

Il te regarde plus attentivement avant d'ajouter.

- Ne seriez-vous pas messire Vert-de-gris, le propriétaire de l'échoppe d'alchimie à proximité ?

Il se penche vers toi et te demande.

- Alors, votre récent concurrent ne vous cause pas trop d'ennuis ?

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 11:56

Droog se rend plutôt joyeux à l'école de magie, il se dit que ce sera peut-être un bon moyen de se débarrasser de la présence de ce gardien un peu lourd tant sur le plan physique que mental.

Découvrant le nouvel accueillant de l'école il le salut et s'étonne de sa question :


-Bonjour Keltonir Cendrerune, je suis en effet Droog Kob-Kobi VertDeGris, le tenancier de l'échoppe d'alchimie juste en face.

L'alchimiste sourit.

-Je venais voir Ambre, la genasis de feu professeur d'alchimie, mais dites moi, de quel concurrent parlez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Lun 15 Aoû - 2:12


Keltonir secoue la tête mais reste souriant, preuve que rien de méchant n'est arrivé à la flamboyante professeur.

- Elle est absente pour le moment...une petite mission à faire pour le collège.

Content de pouvoir papoter un peu, Keltonir te précise.

- Il s'agit de Grakor Maindacier, un ogre-mage arrivé il y a quelques dizaines à peine. Il a acheté une maison dans le quartier marchand, à quelques pas de l'auberge de "La Lune qui rit" et a aménagé le rez-de-chaussée en petite échoppe d'alchimie. Depuis, il a embauché des crieurs qui parcourent la cité et lui font de la publicité.

Il a un sourire entendu.

- Puisque vous n'êtes pas au courant, je suppose que ce futé a donné des ordres afin que ces crieurs ne viennent pas par chez vous. Évidemment, vous laissez dans l'ignorance de son arrivée et de son échoppe est une bonne façon de se faire un nom sans s'attirer trop tôt les foudres de son concurrent...

Il prend un air ennuyé.

- Il va vous falloir compter avec lui, j'en ai bien peur.

Un autre alchimiste dans la cité ? Voilà qui est ennuyeux. Certes, des échoppes existent dans la cité qui ont un petit rayon alchimie mais rien d'assez fourni ou spécialisé comparé à l'achalandage de ton échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Lun 15 Aoû - 23:39

Droog eut un petit moment de réflexion. De toute évidence le destin mettait sur sa route un concurrent ! Suffisamment présomptueux, notre alchimiste à écailles était sûr d'être le meilleur, aussi il ne chercherait pas à se mesurer à celui qu'il considérait déjà comme perdant. Le public verrait il la différence ? D'ailleurs y en avait il une pour les produits de base ? Pour un bâton éclairant ? Une pierre à tonnerre ou de la pate à cri ? Non, surement pas, en tout cas pas pour le jeune aventurier qui vient de débarquer sur l'île et qui se targue d'avoir occis trois gobelins. mais était-ce ce commerce que Droog voulait développer ? Pas sûr ...

En même temps, une pièce d'or était une pièce d'or comme dirait un prêtre de Task. Et même si le bénéfice était maigre, pourquoi le perdre ? Mais à y bien réfléchir, c'était plus le faite d'avoir un "adversaire" qu'autre chose qui stimula Droog dans sa réflexion. Evidemment il pourrait mettre le feu au magasin de l'ogre, ou lui faire une réputation de misère, ou le torturer avec une longue série d'invocations diabolique ... Mais l'ensorceleur de cuivre eut une autre idée.

Comme il était sur une affaire avec ce Onyx, et cette dame-Griffe-Sang, ne pourrait il pas faire d'une pierre deux coups ? A savoir envoyer la dame aux ongles rouges chez cet ogre-mage et se débrouiller pour les compromettre tout les deux ? Tel était le plan qui venait de germer dans l'esprit de notre menteur né à la langue triple-fourche.

Il pris donc un air penaud et précisa au petit jeune de l'accueil :


-Ha d'accord, je comprend ... Et bien si quelqu'un de meilleurs doit prendre le commerce de l'alchimie sur cette île, je ne peux que me résoudre à retourner apprendre les bases de mon art.

-Si vous croisez un de ces crieurs dites lui que je suis bien embêté de perdre de l'or, mais qu'hélas je ne peux que m'y résoudre face à cet ogre-mage si bon commerçant. (*)


Puis sortant de l'école de magie, une fois les potions de déguisement prises bien sûr, l'ensorceleur de cuivre retourna voir Onyx et lui propose de faire un petit tour à cette nouvelle échoppe. Comme ça, en simple client, juste pour voir.





HRP
(*) test de bluff +24
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Dim 21 Aoû - 1:49


Bluffé, le jeune mage opine du chef devant ton air fataliste et tente même de te consoler.

- Ne vous désolez pas, messire, il y a bien d'autres voies de marchandage pour vous permettre de vous réorientez vers d'autres articles à offrir aux bourses des citadins de Gemmaline.

Le jeune homme semble réellement plein de compassion...
Revenu chez toi, tu expliques ce que tu as appris à Onyx qui grimace lorsque tu lui dit ton intention d'aller visiter l'échoppe de ton concurrent.


- Mieux vaudrait alors ne pas garder votre véritable apparence...à moins que vous désiriez lui faire savoir que vous venez le voir, bien sûr.

Il hausse un sourcil interrogateur afin de voir si c'est juste la curiosité qui te pousse ou si tu y ajoute une petite pointe de défi pour celui qui te fait de l'ombre. Il hausse les épaules, sachant que tu ne changeras pas d'avis. Il préfère être avec toi pour te surveiller et t'empêcher e devenir trop violent le cas échéant.
Métamorphosé ou pas, vous vous rendez à l'échoppe de Grakor Maindacier. La devanture porte une belle enseigne en acier forgé où est écrit : "Le merveilleux bazar alchimique de Grakor Maindacier"...voilà un nom bien pompeux. La devanture présente des étagères avec dessus des bocaux contenant des composantes de sorts ou des petites créatures mortes baignant dans un liquide transparent.

Du premier coup d'oeil, tu détermines que les marchandises exposées en vitrine ne sont pas communes et forcément attire le regard des passants. D'ailleurs, plusieurs personnes se trouvent devant la vitrine et échange des commentaires plutôt flatteur sur cette nouvelle échoppe. Il n'y a rien de plus agaçant que d'entendre des louanges pour un concurrent alors que tu as toi-même ces marchandises que tu évites juste d'exposer au soleil pour préserver leurs qualité. La porte de l'échoppe s'ouvre sur un mage qui tient un paquet en tissu, l'air satisfait. Une halfeline lui tient la porte et lui fait des courbettes tout en lui offrant un sourire commercial du plus bel effet. L'air engageant de l'halfeline joue un rôle certain dans l'envie que l'on a d'entrer dans la boutique.

De la vitrine, vous voyez l'intérieur de l'échoppe qui semble bien grande. En effet, des étagères et des présentoirs offrent une multitude de marchandises allant de l'article le plus simple à celui qui l'est moins. De là où tu te trouves, tu ne vois pas les articles plus rares et plus coûteux. Tu imagines qu'ils doivent se trouver dans un lieu moins exposé aux vols. La pièce est occupée par une bonne quinzaine de visiteurs qui regardent les produits tandis que 4 autres personnes attendent qu'on enveloppe leurs achats. Pour servir et surveiller tout ce monde, tu comptes, avec celle de la porte, 10 femmes : 2 halfelines, 2 humaines, 2 semi-elfes, 2 gnomesses et deux naines. Que des femmes...ce qui explique peut-être la clientèle quasi exclusivement masculine. Peut-être aussi que la tenue bleu et noir des vendeuses, sexy sans être vulgaire, aide à émoustiller quelque peu ses messieurs...

Derrière un grand comptoir, se tient un ogre-mage de belle taille, à l’œil acéré et intelligent. Il est vêtu d'une robe bleu et noire avec les mêmes arabesques que ses vendeuses. Pas de doute, voilà le propriétaire. Son air sûr de lui et légèrement condescendant irrite d'office Onyx qui te chuchote.


- En voilà un qui se tient en haute estime !

C'est à ce moment là que la jeune halfleline de l'entrée vous voient et s'approche de vous. Elle vous salue avant de vous parlez avec courtoisie.

- La bonne rencontre, messires, entrez au "merveilleux bazar alchimique de Grakor Maindacier". Vous y trouverez sans nul doute votre bonheur !

Le sourire commercial vient de nouveau ourler les lèvres de la jeune damoiselle tandis que d'un mouvement gracieux du bras, elle vous invite à entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Dim 28 Aoû - 18:23

Droog était de bonne humeur, de plus d'humeur farceur. Il décida donc de se lancer un sort de déguisement lui donnant l'apparence d'une vielle femme qui aurait pu être la mère d'Onyx déguisé. Et c'est ainsi, marchant à petits pas que notre duo mère-fils fit son entré dans le magasin d'alchimie de l'ogre.

A peine entrée le kobold compris que quand on était ogre d'appétit on devait aussi l'être de commerce. Tout était grand, copieux, voir écœurant. Tape à l'œil et racoleur, bref, à l'image de la psychologie d'un ogre.

Faisant le tour du magasin pour mieux voir ce qu'on y vendait, notre fausse vielle dame fini par demander à la jeune femme d'une voix chevrotante :


-Excusez moi mademoiselle, auriez-vous une potion de Jugement de Sekolah ?

C'était un poison à trois mille pièce d'or la dose, autan dire pas la fiole qui traine sur le comptoir. Une bonne façon de voir où l'ogre rangeait ses potions de qualité et surtout vendait il du poison. Reprenant d'une voix plus basse sur le ton de la confidence :

-C'est pour ma bru, elle n'est pas très maligne et cherche à prendre le pouvoir sur mon benêt de fils. Je dois faire quelque chose vous comprenez ?

Le petit dragon ne savait pas trop où il voulait en venir, mais il se sentait joyeux et avait envie d'improviser cette première visite. De toute façon que risquait il ?




HRP

ambiance "les Bodin's"
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 8 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1Mer 31 Aoû - 0:33


Entendant ta petite explication sur le pourquoi tu désires un poison, Onyx prend un air offusqué et te lance un regard noir. Toutefois, jouant le jeu, il prend bien vite un air de benêt qui vient accréditer tes paroles. En voyant Onyx, la vendeuse hoche la tête d'un air un peu interloquée mais fini par te chuchoter.

- un instant, ma dame, je reviens.

Elle part de ce pas vers son patron pour lui parler discrètement en te désignant du doigt. Le regard de l'ogre se pose alors sur toi et ses sourcils se froncent. Il dit quelque chose à sa vendeuse qui revient promptement vers toi.

- Si vous voulez bien me suivre, ma dame...

Elle t'entraine alors sur le côté du comptoir et ouvre un pan du mur qui se trouve être une porte dissimulée dans le décor. Derrière, un couloir dessert quatre portes se faisant face les unes les autres. La vendeuse ouvre la première porte à sa droite et te fait entrer.

- Veuillez patientez, ma dame, je vous apporte ce que vous avez demandé.

Aïe, le bougre est méfiant et ne laisse visiblement pas ses clients voir où il range ses produits les plus précieux. C'est de bonne guerre et toi-même fait de même pour protéger tes marchandises les plus rares ou les plus prisées. La vendeuse ressort de la pièce, te laissant seul. Tu ne sais pas combien de temps il va lui falloir pour te ramener le poison. Aurais-tu le temps de jeter un rapide coup d’œil dans les autres pièces ? Prendras-tu le risque de te faire prendre en flagrant délit d'espionnage ou resteras-tu bien sagement assis en l'attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droog (Partie roleplay). - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Droog (Partie roleplay).
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varn (Partie roleplay).
» Jehans (Partie roleplay).
» Lander (partie roleplay).
» Kira (partie roleplay).
» Gäyana (Partie roleplay).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: