Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Droog (Partie roleplay).

Aller en bas 
+2
Gäyana
Jehans
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Jeu 19 Mai - 18:51

Droog se retrouve surpris de cette accueil un poil glacial, poil de tigre bien évidement. Son sixième sens lui indique qu'il ne va pas falloir répondre trop n'importe quoi. Aussi, après une très courte seconde de réflexion, qui pourrait s'apparenter à un vide, il déclare très sûr de lui :

-Je suis Droog Kob-Kobi Vert-de-Gris, missionnaire d'Aasterinian, et je viens quémander une entrevue avec Dame Griffesang.

Bon, c'était jeté un peu au hasard mais ce genre de réponse lui laissait le temps d'en savoir un peu plus sur le lieu. Se faisant il jeta en attendant la réponse un sort de vision lucide. Autan le rester au mieux de sa magie non ?


Celles et ceux qui suivent attentivement les aventure de l'alchimiste à écailles, auront notés que depuis son procès, Morgane et Clara, les deux Coures qui lui servent de garde du corps ne sont plus là. Se sont elles fait renvoyées ? Non, enfin pas au sens classique du terme. Le sort les ayant faite venir, à savoir appel de fidèles serviteurs a pris fin, et notre valeureux aventurier apprentie dragon va devoir racheter un parchemin pour les rappeler auprès de lui. Il va aussi devoir faire abstinence de sorts d'invocation pendant trois jours ! Pas facile quand on est addicte comme Droog.

De leur coté nos deux belles petites fées ont du retourner malgré elles dans leur plan d'origine, attendant de repartir à l'aventure dans le "monde d'en bas". L'odeur y ait bien moins bonne, mais on s'y amuse tellement plus !  



HRP
Droog lance sur lui même vision lucide

j'en profite pour faire un recap' des sorts lancés :

2 bouclier (lvl1) // 1 rayon affaiblissant vaseux (lvl2) // 1 carapace putride vaseux (lvl4) // une convoc IV (lvl4) // 3 métamorphoses (lvl4) // 2 télékinésies (lvl5) // 1 vision lucide (lvl6) + 2 souffles lvl6
Ainsi il lui reste :


lvl 0 : 9/9
lvl 1 : 6/8
lvl 2 : 7/8
lvl 3 : 7/7
lvl 4 : 2/7
lvl 5 : 4/6
lvl 6 : 1/4



ok ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Dim 22 Mai - 0:11


(hrp : ok Wink)



Ta présentation semble avoir plu puisque la tête de tigre te répond de sa voix impressionnante.

- Entre, missionnaire d'Aasterinian, dame Griffesang consent à te recevoir !

La lourde porte, après une dizaine de cliquetis différents, pivote lentement pour s'ouvrir. Tu remarques alors son épaisseur et tu te dis qu'utiliser la force pour la détruire serait un travail de très longue haleine. Tu sens également les nombreux sortilèges liés à elle et, de nouveau, tu te dis qu'un voleur aurait des cheveux blancs à se faire pour réussir à désamorcer ces pièges magiques. Tu n'oses imaginer le nombre de pièges mécaniques qu'elle doit contenir. Une chose est sûre, la dame Griffesang ne plaisante pas avec la sécurité !

La porte te fait découvrir un couloir assez large pour que trois hommes puissent y avancer les uns à coté des autres. de chaque côté du mur, des statues d'homme-tigre vêtus d'armure de cuir clouté et armés de cimeterres grandeur nature sont en position de garde à vous. Elles sont remarquables de détails et tu te demande s'il s'agit réellement de statues ou si ça ne serait pas des golems. Le couloir court sur 5 ou 6 m avant d'arriver à une arche en pierre par laquelle tu aperçois une pièce trop claire pour que la lumière qui en émane soit artificielle. En effet, en t'approchant, tu remarques des portes-fenêtres donnant sur l'extérieur. La pièce qui s'ouvre devant toi est vaste et meublée à la mode calishite : des coussins de couleurs au sol, des tables basses et un lit bas merveilleusement ouvragé d'arabesques cuivrées du plus bel effet. Des rideaux de coton fin coloré pendent aux portes-fenêtres tandis que quelques dessertes en bois précieux supportent des plateaux de fruits et des services à thé orientaux.

La pièce, outre le couloir par où tu es arrivé, possède trois portes. Deux de chaque côté du lit bas et une sur le côté droit du mur. Côté gauche, les grandes portes-fenêtres donnent sur une terrasse où d'autres coussins aux couleurs vives habillent le sol. Sur les coussins, à l'intérieur de la pièce, 6 hommes taillés comme des barbares du nord, tous blonds aux yeux bleus, servent visiblement de gardes. Ils sont vêtus d'armure de cuir clouté et possèdent des cimeterres et des dagues. Sur le lit, une femme d'une trentaine d'années te fixent avec curiosité. Elle a des yeux verts, une peau laiteuse tatouée de stries noire et fauve qui rappellent le pelage d'un tigre et une robe en lin blanc. Elle porte des bracelets en or, des bagues et une chaine en or également. Ton arrivée ne semble pas la perturber outre mesure, ce qui n'est pas le cas des gardes qui, eux, se sont instantanément tendus à ton entrée dans la pièce. La dame est d'une beauté sauvage qui ne doit pas laisser les mâles indifférents.

A travers les portes-fenêtres, tu reconnais le quartier au nord de celui des petites-gens grâce à une vue qui donne sur un petit parc ombragé près duquel tu es déjà passé. Toute cette magie dépensée pour finalement se retrouver à quelques kms à peine du lieu du premier portail...quel gâchis ! En regardant les mains de cette femme à la chevelure rousse et noire, tu te rends compte qu'elle possède des ongles longs, taillés en pointes et peints en rouge. Griffesang est, du coup, un nom qui lui va comme un gant. Elle te salue d"un mouvement de tête et s'adresse à toi. Sa voix est suave et sensuelle, ce qui te surprend un peu. Tu t'attendais plutôt à une voix grave qui aurait été parfaite avec cette sensation de force sauvage qui émane d'elle.


- La bonne rencontre, messire Vert-de-gris. Que me vaut votre venue en ce lieu où je ne vous ai pas invité ?

Si sa voix est douce et amicale, son regard, lui, est calculateur. La dame semble être en train de te jauger...


Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Mai - 16:40

Droog nota tout ce qu'il y avait à noter et pris le temps d'apprécier chaque détail de ce luxueux endroit. Il remarqua aussi toutes les particularités de cette dame-griffesang qui prenait grand soin à se rendre inquiétante. Il vit en elle une jeune fille sûrement blessée dans son plus jeune âge, et manifestement en passe de prendre une large revanche sur une vie qui n'avait pas du être facile.

Il répondit donc avec calme et sérénité, sans trop en faire :


-La bonne rencontre dame GriffeSang. Je pense que vous êtes bien informée, aussi je ne m'étendrai pas sur ma propre personne.

L'alchimiste à écaille ne pu contenir un petit sourire faussement modeste. Bon, même sans vouloir en faire de trop, Droog en faisait toujours pas mal, difficile de se faire un costume de modestie quand on a un cœur de dragon !

-Bien que je sais votre temps précieux, je me suis permis cette visite pour vous informer que Sir Verluth et Sir Malgar ne sont plus en poste, ni le Sir Dague-j'sais-plus-trop-quoi.

Il marqua une petite pause pour que la dame intègre ces infos, il en profita pour voir dans quelle mesure elles affectaient la dame aux ongles rouges.

-Voilà, c'était juste pour prévenir, c'est la mission des messagers d'Aasterinian informer, explorer, faire commerce, il est toujours bon d'avoir du frais.

Puis faisant quelques courbettes de circonstance il sourit en guise d'au revoir, ne cherchant pas à en savoir plus, même si bien évidement cela le démangeait au plus au point. Son œil expert tentait de voir tout ce qu'il y avait à voir, sachant qu'avec l'effet du sort "vision lucide" il pouvait détecter de nombreuses choses qui n'aurait pas sembler être elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Mai - 22:47

Ta vision lucide te permet de vérifier que personne n'est caché dans la pièce en mode invisible, ce qui est plutôt rassurant et t'évitera de mauvaises surprises du genre apparition intempestive de mages. En fixant la dame Griffesang, tu remarques une sorte d'aura autour d'elle qui dessine une forme mi humanoïde, mi féline. Quelque chose te dit que cette damoiselle à la voix douce est bien plus qu'une simple jeune fille sans défense...Lorsque tu lui annonce que ses sbires sont hors service, tu vois les lèvres de la dame se pincer de contrariété. Elle reste souriante néanmoins et hoche la tête avant de te dire.

- Comme c'est courtois de votre part de venir me prévenir en personne.

Elle fait un petit geste de la main pour t'inviter à t'asseoir sur l'un des coussins, près de son lit.

- Vous prendrez bien une tasse de thé à la menthe ? Je crois que nous avons à discuter sérieusement, messire Vert-de-gris. En tant que messager d'Aasterinian, je pense qu'une proposition commerciale ne serait pas pour vous déplaire.

Elle claque des mains et l'une des portes derrière elle s'ouvre pour laisser passer une jeune humaine d'une quinzaine d'années à peine, porteuse d'un plateau avec un service à thé complet. Un bonne odeur de menthe se dégage de la théière. La gamine pose le plateau sur une table basse près de toi et attend ton bon plaisir. La dame Griffesang te propose alors.

- Vous prendrez bien une tasse de thé à la menthe ?
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Lun 23 Mai - 23:22

Mmmm, le vainqueur du tournois des 23 sorciers aimait qu'on le prenne pour quelqu'un d'important, c'était peu dire. C'est donc avec un plaisir à peine dissimulé qu'il accepta l'invitation à s'assoir dans ce luxe, heureux d'être en tête à tête avec une personne de haut rang.

Evidement la première question à se poser était : "ce thé est il empoisonné ?" Car si le sort de vision lucide lui permettait d'y déceler une éventuelle magie, il ne ferait rien pour détecter un poison bien naturelle. Heureusement, notre alchimiste avait des notions en préparation de poisons, c'était sa seconde activité de laboratoire, celle là même que la genasis de feu Ambre n'avait pas vraiment identifié. L'avait elle fait exprès ? Droog avait trouvé ça curieux pour une professeure d'alchimie, peut-être était elle trop scolaire ? (*)

Il se contenta donc de dire avec un sourire :


-Mmmm, c'est chaud !

Donnant ainsi prétexte à humer le breuvage sans en boire vraiment, puis il enchaina :

-Oui, l'organisation que je représente est toute disposée à une proposition commerciale comme vous vous en douter. Je dois aussi vous indiquer qu'en ce moment, je suis sous contrôle judiciaire, rien de bien méchant hein.

L'ensorceleur de cuivre se doutait que la dame était au courant de l'affaire, une taverne qui brûle, ça ne passe pas inaperçu  dans le milieu. Surtout que le Tiefflin qui en était le taulier devait plus ou moins être de mèche avec toute cette organisation manifestement mafieuse.

-Rien de bien méchant, cela ne m'empêche pas de commercer à mon aise avec mon magasin d'alchimie, vous connaissez ?

Droog voulait jouer cartes sur tables, et pourquoi pas faire affaire avec cette dame, ou du moins être sincère de prime abord afin d'en savoir un maximum. Et qui sait, pourrait il échanger des informations dans un sens comme dans l'autre ? Un commerce est un commerce non ?


HRP
(*) test d'alchimie +8
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Jeu 26 Mai - 0:50


(hrp : Droog, alchimie D20 + 8 = 22, réussi)



Une observation visuelle puis olfactive de ta tasse de thé t'indique qu'aucun poison n'a été ajouté au breuvage. En repensant à la sublime Ambre, tu te dis qu'elle n'a soulevé aucune question concernant la préparation de poisons parce qu'elle se doutait bien que tu avais quelques notions en ce domaine. Après tout, c'est tout de même une activité assez répandue parmi les alchimistes surtout pour pouvoir préparer des contre-poisons efficaces. Néanmoins, cela ferait une excellente raison d'aller la voir afin de lui poser la question sur sa non-curiosité à ton sujet à ce propos ou même sur sa connaissance à elle des poisons. La dame Griffesang, pendant ce temps, t'imite en soufflant un peu sur son thé avant d'en boire quelques gorgées. Elle les savoure visiblement avant de revenir à toi. Elle fixe ses yeux verts sur toi avant de te répondre.

- Je sais que vous êtes actuellement sous le contrôle des autorités de la cité et que votre compagnon de route est également votre gardien.

Elle a un sourire amusé lorsque tu qualifies de "Rien de bien méchant" tes actes passés et déclare.

- Brûler une taverne et tuer un client pour un banal refus d'informations...sans compter un enfant qui a été grièvement blessé n'est pas passé inaperçu et n'a pas été la plus réfléchie de vos actions, messire Vert-de-gris. Il est certain que cela ne vous a pas apportera pas la bienveillance de la populace.

Elle semble réfléchir une seconde avant d'ajouter.

- Quoique cela peut avoir du bon ! Après tout, les petits délinquants de la cité éviteront soigneusement de venir vous chercher des noises ce qui n'est pas rien, avouez-le.

Elle se penche légèrement vers toi alors que ses yeux se plissent de malice.

- Toutefois, cela n'empêchera pas les gros bonnets de venir à vous, sachant à quoi s'en tenir.

Elle a un sourire en coin.

- le vainqueur du tournois des 23 sorciers n'est pas à prendre à la légère...le message est passé mais cela pourrait également attirer les mages qui veulent accrochés un beau trophée à leur palmarès. Votre tête empaillée serait du plus bel effet chez certains collectionneurs...

Instinctivement, tu jettes un œil afin de vérifier qu'il n'y a pas ce genre de trophées dans la pièce mais tu n'en vois aucun...ouf ! La dame n'a pas l'air d'être ce genre de collectionneuse, à moins qu'elle ne garde ces trophées dans une autre pièce... Elle boit une autre gorgée de thé avant de reprendre.

- Mais laissons-là ces considérations et revenons plutôt à ce qui nous intéresse. Tenter de vous rackettez était une erreur de la part de mon subordonné...

Elle soupire, agacée.

- Que voulez-vous, il est difficile de trouver du bon personnel de nos jours et du personnel qui sache faire marcher ses méninges encore plus ! Évidemment, s'il s’était un tant soit peu renseigné à votre sujet il aurait vite compris que vous approchez par la force n’était pas la bonne méthode. Quel crétin !

Elle poursuit.

- Je connais votre échoppe, messire Vert-de-gris, et j'avoue qu'un contrat récurrent avec vous m'intéresserait grandement.

Elle revient un instant sur ta peine de justice actuelle.

- Je suis certaine que vous saurez géré au mieux la justice de la cité afin que cela ne vienne pas interférer dans nos affaires communes, si affaires communes il y a. Vous vous doutez bien que dans ma petite entreprise, le poison est une denrée qui m'est utile et avoir un contrat avec vous afin de pouvoir en disposez comme je l'entends grâce à vos bons soins serait appréciable. Cela vous intéresserait-il ?


Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Ven 27 Mai - 10:40

Droog bu un peu de thé en écoutant la dame aux ongles rouges lui expliquer sa vision du monde, ou disons, comment elle comptait gérer la part qu'elle revendiquait. Il comprenait où elle voulait en venir, quelles seraient les embuches, tenants et aboutissant d'un tel partenariat. La grande question étant "et moi, qu'est ce que j'y trouve ?". Telle une expérience hasardeuse alchimique, il fallait anticiper l'observation pour éviter le pire.

Aussi, quand Miss GriffeSang eut terminée, le vainqueur du tournois des 23 sorciers répondit :


-Bien, bien, tout ceci me parait plein de bon sens, et il m'est avis qu'il y a de grandes chances que nous puissions trouver un accords profitable à chacun.

Il était évident qu'en plaçant Droog sur un piédestal, la Dame attirait facilement ses faveuses et son assentiment. Le risque d'avoir la tête empaillé dans son salon n'étant que secondaire pour l'égo de notre kobold imprudent. Et puis "le commerce c'est le commerce", alors vendre du poison à un dangereux groupe mafieux de la ville, quelle bonne idée ! Sans compter que ce serait une magnifique aubaine pour connaitre leurs plans, et pourquoi pas mettre des traceurs dans les fioles et autres accessoires pour en savoir encore plus.

Droog reprit une fois sa tasse finie :


-Et en effet, mon commerce est intéressé par un accord, pouvez vous me mettre tout ça par écrit ? Il faudrait aussi trouver un moyen de communiquer, quelque chose de tout aussi discret et un peu plus pratique que ce portail si vous voyez ce que je veux dire ...

Puis reposant le contenant du thé, Droog ajouta :

-Bien, je vais devoir repartir, il ne faudrait pas que mon absence éveille trop les soupçons, je retourne voir les hommes du guet et Onyx leur chef. Vous savez où j'habite !

Bien que manifestant son départ proche, Droog restait attentif à ce qui allait se passer, et bien à l'écoute de tout ce qui pourrait être protocolaire. Sentant un lourd contrat en jeu, il fallait être impeccable, pour ne pas dire charismatique. Heureusement pour lui, c'était le cas ! Sa vie d'ensorceleur l'avait poussé dans les retranchements de cet Art délicat qui consiste à plaire sans rien faire, juste en se servant du verbe "être".

L'idée d'agent double excitait l'esprit de notre petit alchimiste, mais les beaux yeux verts de la dangereuse dame n'y étaient-ils pas pour quelque chose aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Mai - 22:46


A ta demande de mettre votre accord par écrit, le sourire de la dame s'élargit. Son regard se fait plus acéré.

- Vous conviendrez que ce genre de contrat n'est pas le plus approprié pour le genre de commerce qui est le mien, messire Vert-de-gris. Toutefois, j'ai ici...

Elle montre sa charmante tête.

- ...un sortilège de ma composition qui se nomme "Affaire conclue" et qui est tout à fait adapté aux échanges commerciaux que je pratique. C'est un contrat magique qui est parfaitement inoffensif si vous respectez votre part du contrat mais qui déclenche quelques désagréments si vous vous en éloignez.

Elle a un sourire en coin.

- Désagréments que je suis seule à pouvoir arrêter, ce qui oblige le partenaire commercial peu scrupuleux à venir me voir pour en être débarrassé. Bien sûr, toute tentative pour supprimer ou manipuler d'une quelconque façon ce sortilège me sera automatiquement connu et je considérerais alors cela comme une trahison.

Son sourire se fait carnassier.

- Et dans un pareil cas, vous comprendrez que je ne peux me permettre d'être trop clémente. La sanction sera donc exemplaire...

Elle lève le doigt devant elle.

- Mais pas nécessairement mortelle.

Elle hausse les épaules.

- Tout dépendra du préjudice que cela m'aura apporté et de la valeur que je mettrais à cette trahison.

Elle te fixe alors avec intensité.

- Si vous acceptez cette forme de contrat, alors nous pourrons faire affaire.

Elle sort de sous ses coussins de lits, un petit coffret qu'elle ouvre alors devant toi. Le coffret contient deux chevalières en onyx avec comme dessin, une empreinte de félin. Elle t'explique alors.

- Ces bagues nous permettrons de communiquer ensemble sans avoir besoin d'intermédiaire. Pour ce qui est des portails, ils sont temporaires et nous verrons ensemble un meilleur moyen d'acheminement de mes commandes et de vos paiements. Nous somme donc amener à nous revoir...

Elle ajoute avant que tu ne partes.

- Il serait bien que vous disiez à votre gardien que le portail que vous avez traversé ne vous a mené nul part. Dîtes-lui qu'à votre arrivée à l'oasis, vous avez juste eu le temps de voir disparaitre un autre portail et que, voyant celui que vous aviez passé en train de disparaitre à son tour, vous n'avez eu que le temps de sauter dedans pour revenir là où vous étiez.

Elle fait un signe à l'un de ses gardes.

- Il va vous accompagnez et dès que vous aurez passé le portail de l'oasis, il le fermera. Bon retour, messire Vert-de-gris, et à bientôt, je l'espère.

Le garde t'invite d'un geste à le suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Dim 29 Mai - 23:18

Droog écoute la dame et comprend qu'elle parle de malédiction. Il n'insiste pas trop sur les détails de cette magie, ne cherchant pas à expliquer que toutes malédiction se contre à l'aide d'une délivrance des malédictions et qu'il s'agit en faite d'une histoire de puissance de mage. Reste à savoir à ce jeu lequel des deux est le plus fort ! L'ensorceleur a écaille sait qu'il ne faut pas sous-estimer un adversaire, il l'a appris à ses dépend lors d'un combat contre le fameux Killian l'Abjurateur. Mais il n'a pas envie non plus de s'avouer vaincu trop vite !

Il songe à essayer de déterminer la puissance de cette dame, pour voir s'il a moyen de passer outre sa magie. Il pourrait aussi se servir de l'artefact qui l'empêchait de jeter des sorts pour être immuniser lui même contre une magie. Ou peut-être se faire envouter puis aller se plaindre à Onyx qu'il s'était fait avoir ... Que de menteries possibles ! L'âme du kobold rayonnait.

Ne laissant rien transparaitre de toute ses réflexions, Droog se contenta de saluer la dame et d'approuver à sa requête de discrétion :


-Ne vous inquiétez pas Madame, je saurai quoi dire à mon contrôleur judiciaire pour ne pas éveiller de soupçons.

Puis après une seconde d'hésitation il ajouta :

-Quand à votre proposition, je vais y réfléchir. Peser le pour et le contre d'un tel engagement. j'ai pas mal d'affaires en cours ... Vous voyez, entre le magasin, ma condamnation et ma peine à tirer, l'ordre des messager d'Aasterinian ... Peut-être qu'il ne faut pas trop charger le dragon !

C'est vrai que si c'était juste pour acheter du poison, la dame pouvait venir au magasin et demander un prix, pas besoin de passer par une collaboration plus élaborée que la simple relation commerçant/bon client. Pour ce qui était de passer agent double, l'alchimiste allait devoir se poser vraiment la question de ce qu'il avait à y gagner. Question d'autan plus angoissante qu'elle ramenait à la question suivante : "qu'est ce que je veux vraiment ?". Qui elle même pouvait dissimuler un "Qui suis-je ?" ou autre abime existentiel.

Ainsi perdu dans ses réflexions, Droog suivi le garde et retourna vers Onyx et les hommes du guet.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Mar 31 Mai - 22:10


Le garde te reconduit jusqu'au premier portail que tu as passé sous le regard ahuris des deux bédouins de l'oasis qui ne t'avaient pas vu faire. Tu traverses le portail et tu te retrouves nez à nez avec Onyx et deux hommes du guet, armes au poing, prêts à sauter à la gorge de la première menace venue. Onyx n'a que le temps de retenir d'un ordre ses deux acolytes avant que ceux-ci se ruent sur toi. Le regard du génasi de terre flamboie de colère.

- Mais qu'est ce qui vous a pris, nom de nom ? Vous passez ce fichu portail sans avertir personne et vous restez absent plus d'une heure !! Qu'est ce que vous avez fait ?

Ouille, ton gardien ne semble pas du tout apprécié ta décision de le planter là sans prévenir. Il se montre même très soupçonneux. Les deux hommes du guet qui l'accompagnent semblent, eux-aussi, très suspicieux à ton égard...
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 19:46

Droog pris un air surpris face aux remontrances des hommes du guet. Il s'expliqua avec pas mal d'assurance, prenant le ton docte du professeur de magie qu'il n'avait jamais été :

-Et bien c'est peut être un effet temporel, vous savez avec les portails inter-planaires il y a toujours des différentiels chronologiques. C'est inerrant à la structure du multivers, et malgré les divers évolutions de l'invocation, car vous savez sûrement que la science des portails est liée à cette école, il reste des failles temporelles encore mal gérée.

-Notez que dans certains cas, au lieu d'avoir une différence linéaire simple, on peut se retrouver avec des croissances temporelles logarithmiques, voir exponentielles ! Vous passez dix minutes dans un plans et hop, en revenant vous avez pris dix jours ! Voir dix mois ou pire dix ans. Bref, tout ça pour dire qu'on en est pas à une heure près. Notez que ça marche aussi dans l'autre sens, c'est l'idée de vos prisons, un forçat va trimer dix ans selon son échelle à lui alors que pour le monde qui l'entours il ne se sera passé que dix jours.

-Comment expliqueriez vous ça hein ? Le multivers serait-il courbe, le temps faisant parti d'une des dimensions de l'existence ? Ou serait-ce plutôt d'ordre vibratoire ? Comme si tous n'était qu'énergie et que nos représentations ne valaient que par les canaux qu'elles emploies pour exister ?

Bien que l'ensorceleur de cuivre ajoutait quelques termes techniques inutiles histoire de dire, "ne parler pas de ce que vous ne connaissez pas", sous entendu "y a pas de soucis", il fallait avouer qu'il se posait réellement ces questions, et que sa mine absorbée de maître de conférence était bien réelle. Puis il enchaina pour contrer la suite du reproche :

-Et pour répondre à votre question "qu'est ce qui m'a pris", et bien je vais vous dire, je fais ce que je peux pour poursuivre ces malfrats et leur organisation de rackette. Avouer que pour le moment notre enquête avance plutôt bien non ?

Là, la mine du kobold pris un petit air de fierté, genre "franchement, sans moi on en serait pas là", puis il enchaina :

-A peine passé ce premier portail, je suis arrivé dans une oasis, je dirai de type Haalureéne, et j'ai vu un autre portail. Malheureusement il a disparu au moment où j'allais sauter dedans. Une preuve que la rapidité d'action est un élément central dans ce genre d'opération. Aussi, si à chaque fois que je dois faire quelque chose je dois envoyer un rapport en trois exemplaires et demander une autorisation, on est pas près d'attraper qui que ce soit. Surtout que là on est encore sur du menu fretin, les plus gros poisson sont juste à porter de canne, enfin si on ne passe pas trois mois à passer à la suite des investigations.

Pour le coup, Droog était plutôt sincère, il ne mentait pas vraiment en disant ça, il le pensait sincèrement. Même si dans le fond ça arrangeait son argumentaire, mentir était une expérience de la vérité sans cesse renouvelée selon l'alchimiste à écailles. Il reprit donc un peu dépité :

-Après, il est vrai que j'ai réagis par instinct, avec tout mon élan d'aventurier et mon cœur de dragon. Mon but étant de faire avancer la mission au mieux. Maintenant, si vous voulez que je sois protocolaire vous me dite hein, je peux me mettre véritablement sous vos ordres et attendre que vous me disiez ce que je dois faire à chaque moment. Mais franchement, je reste le mieux placé pour savoir ce qu'il est bon de faire avec ma magie, en quoi elle peut être utile et comment la manier pour performer les missions. Non ?

Voilà, notre kobold avait donné ses explications, elles lui paraissaient honnêtes même si incomplètes. Pour ce qui était de passer "agent double" il devait encore réfléchir, et dans tous les cas en parler seul à seul avec Onyx, dans un endroit calme. Sûrement pas maintenant à chaud avec tous les gardes autours encore sous le coup de leur tuerie.



Se faisant, Droog se dit qu'il était un peu coincé entre l'enclume et le marteau. D'un coté cette madame aux ongles rouges à qui on ne pouvait faire aucune confiance, et de l'autre cet espèce de justice qui n'en faisait qu'à sa tête : s'octroyant tous les droits. Bref, deux forces contraires mais qui avait dans le fond le même but : le pouvoir.

La question du moment pour l'alchimiste étant de nouveau reformulé en "est ce que je veux le pouvoir ?". Oui, d'une certaine sorte, mais lequel ? Et pour en faire quoi ? Même si toutes ces aventures ne répondaient pas aux questions de Droog, on pouvait dire qu'elles les transformaient. Ce qui était déjà pas mal du tout pour un alchimiste ! Non ?

Transformer le plomb en or ! C'était la devise de l'alchimie non ? Y avait il une halte par le cuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 23:13


Ton discours sur les portails et l'écoulement du temps qui en découle lorsqu'on change de plan laisse Onyx et ses hommes sans voix. Perdus dans les méandres de ce que tu leur dévoile, ils se regardent tous en se demandant si c'est du lard ou du cochon. Totalement ignare sur le sujet, comme tu peux t'en douter, Onyx fini par hausser les épaules d'un air accablé avant de hocher la tête pour te signifier, à toi comme à ses hommes, qu'il accepte tes explications, aussi obscures lui semblent-elles. Lorsque tu dis que l'enquête avance bien grâce à toi, Onyx fronce les sourcils et retrouve son air renfrogné. Il grommelle, agacé.

- L'enquête avance bien, l'enquête avance bien...c'est vite dit !

Il écoute la suite de tes explications et reste sur son air mécontent tout en te disant d'une voix où pointe la colère.

- Une Oasis En Halruaa ?

Il serre les poings.

- Dans ce cas, vos explications sur l'écoulement du temps ne tiennent pas car le royaume d'Halruaa ne se trouve pas sur un autre plan ! Quant à demander une autorisation à chaque action que vous faites, vous n'en aurez nul besoin si vous restez à mes côtés et si vous ne prenez pas des initiatives qui vous font partir je ne sais trop où tout seul. Dois-je vous rappelez que vous êtes sous le coup d'une punition de justice et que je dois pouvoir vous surveillez à tout moment ou presque ?

Il pointe son doigt sur toi.

- Puisque cet autre portail a disparu et que vous ne pouvez donc rien nous dire dessus, peut-être pourriez-vous, au moins, nous dire ce que vous avez pu trouver dans cet oasis ?

Il semble réellement en colère de voir que tu lui ment.

- Votre magie ne vous a pas servi pour passer ce portail, que je sache, alors je vous demanderais d'arrêter vos mensonges si vous ne voulez pas terminer votre peine dans un bagne sur un plan où, pour le coup, le temps sera différent en effet et risquerait de vous paraître bien long ! Arrêtez aussi de me prendre pour un jambon en faisant semblant de ne pas comprendre ce que j'attends de vous !

Il fait un geste de colère de la main.

- Vous savez pertinemment que ce que je vous demande, c'est d'agir comme il se doit en ne me plantant pas là à la moindre occasion et non pas d'attendre les ordres que je pourrais vous donnez. A jouer à ce petit jeu, vous allez perdre gros, Droog, et vous ne pourrez que vous en prendre à vous-même si vous persistez dans cette voie !

Cette fois, ton gardien ne semble pas rigoler et tu sens bien qu'un mauvais comportement de ta part te mènera directement à al case bagne. Le génasi n'a pas aimé ta brusque disparition à travers le portail mais il a encore moins aimé tes mensonges. Il te faudra être plus vigilant dans ta façon de "mentir" si tu dois encore le faire face à lui...



Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Jeu 2 Juin - 23:32

Droog a écrit:

arf ! Droog pas habitué à raté ses jets de Bluff !


Droog se vexe, et même s'il essaie de ne pas trop le montrer, ça se voit pas mal. Après une ou deux respirations il enchaine :

-Bon, et bien retournons y ! Le portail est là, si vous voulez allons dans l'oasis, et vous verrez bien. Quand à ce second portail j'ai juste eut le temps de le voir disparaitre, alors vous n'avez rien manqué non plus.

Droog se renferme, et se promet de ne plus faire de zèle sur l'enquête. Il n'en dit rien, mais il estime que c'est quand même grâce à lui et ses métamorphoses qu'Onyx et ses hommes ont pu arrêter cette première série de bandits. A l'avenir l'alchimiste se fera plus docile.

Mais y arrivera t'il ?

Une fois ce petit vent de colère passé, notre alchimiste atterrit dans son désert, et glisse à l'oreille d'Onyx :


-Bon, trêve de plaisanterie, il faut qu'on parle seul à seul dans un endroit où personne ne peut nous entendre, ni physiquement, ni magiquement.

Le ton employé intimait au secret, et à ne pas chercher à développer plus la conversation en ces lieux. Droog avait l'intention de tout expliquer et de servir Onyx, mais pas ici, et pas comme ça. l'ennemie était dangereuse et devait avoir de nombreux informateurs, pour ne pas dire taupes dans les hommes du guet.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Ven 3 Juin - 23:27


Onyx se hérisse face à ta réaction et te jette un regard soupçonneux. Il fait signe à ses hommes de suivre le mouvement et indique d'un mouvement de tête le portail.

- Après vous, nous vous suivons...

Le peu de confiance qu'Onyx avait en toi s'est envolée et il faudra de la ruse et de bons coups de brosse à reluire pour réussir à la récupérer. En attendant, te voilà de nouveau dans l'oasis mais cette fois, tu n'y est pas seul. Suivant ton exemple, Onyx et ses coéquipiers s'approchent discrètement du campement bédouins au bord de l'eau. Des rires s'élèvent et tu peux apercevoir des femmes qui surveillent une petite dizaine d'enfants, dont aucun ne dépasse les 10 ans, en train de jouer dans l'eau claire. Les femmes sont 5, vêtues de tuniques longues beige clair et d'un voile sur la tête, de même couleur. Elles portent toutes un cimeterre et une dague à la ceinture. Non loin de là, sortant d'une des tentes, tu vois un homme vêtu d'une tunique mi-longue et d'un pantalon de toile de la même teinte que celle des femmes. Il porte une sorte de turban autour de la tête et à sa ceinture, un cimeterre et une dague. Il doit avoir dans la trentaine mais le rude climat du désert a creusé sa peau de rides qui pourraient te laisser penser qu'il est peut-être un peu plus jeune que cela. Il hume l'air et soudain se raidit. Quelque chose te dit qu'il a senti ta présence et celle de tes compagnons et il se tourne soudain vers les autres tentes dans l'intention de les avertir.

Onyx grimace car lui-aussi se rend compte que l'homme a détecté votre présence. Ne sachant pas exactement combien de bédouins se trouvent dans les tentes, il préfère garder le plus longtemps possible l'effet de surprise. Il murmure un juron en voyant le bédouin prêt à donner l'alerte et te chuchote.


- Arrêtez-le, Droog, avec le plus de discrétion possible !

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Ven 3 Juin - 23:42

Droog n'en revient pas, il demande à son contrôleur judiciaire un entretient discret, et comme réponse il obtient une embardée des plus  remarquée dans un endroit où il n'y a rien à y faire. Craignant un nouveau massacre en règle des hommes du guet, il se tourne vers Onyx et demande :

-Heu, vous voulez quoi exactement ? Je vais quand même pas abattre ce type ?

Droog est désolé pour toutes ces femmes et enfants qui vont devoir subir, quoi qu'il arrive un moment fort violent de leur vie de famille. Il demande d'un air sincère :

-C'est quoi le plan ?

Puis il murmure à l'oreille d'Onyx d'un ton qui ne peut être qu'agacé :

-par la barbichette de Io, rentrons au bercail, et laissez moi vous expliquer la situation !
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Lun 6 Juin - 3:28


Onyx te regarde comme si tu était devenu fou. Il écarquille les yeux avant de murmurer, profondément agacé.

- Non mais vous vous fichez de moi ?!? Il y deux minutes, vous me dites allons-y allons à l'oasis et maintenant qu'on y est vous voulez faire demi-tour ?

Les hommes du guet regardent leur chef d'un air indécis, ne sachant pas quoi faire. Agir sans l'autorisation d'Onyx c'est l'assurance de se faire incendier de bêtises et se prendre un blâme...ne pas agir c'est laisser le bédouin donner l'alerte. Evidemment, ce court laps de temps suffit à l'homme du désert pour pousser un cri d'alerte. Aussitôt, les enfants dans l'eau se figent tandis que les femmes leur crie de sortir de là et de se réfugier dans les tentes. En attendant que la marmaille sorte de l'eau, elles saisissent toutes leur cimeterre, prête à défendre leurs enfants. Onyx te fusille du regard et bondit de derrière son buisson en criant à ses hommes d'agir. Il fonce vers le donneur d'alerte qui l'attend de pied ferme, le cimeterre à la main. Les hommes du guet se déploient mais tu comprends vite que la situation risque de dégénérer car des tentes sortent une dizaine de bédouins armés de cimeterre pour certains et d'arc pour d'autres. Le combat s'engage dans les cris affolés des enfants et des femmes...




Droog (Partie roleplay). - Page 7 1b0p





(hrp : initiative

- Droog : 24
- Bédouin 1 : 23
- Bédouin 2 : 22
- Bédouin 3 : 21
- Onyx : 20
- Bédouin 4 : 19
- Bédouin 5 : 17 +
- Femme bédouine 4 : 17 -
- Bédouin 6 : 16 +
- Femme bédouine 1 : 16 -
- Homme du guet 1 : 14
- Bédouin 7 : 13
- Femme bédouine 3 : 12 +
- Bédouin 8 : 12 -
- Bédouin 9 : 11 +
- Femme bédouine 2 : 11 -
- Bédouin 10 : 8 +
- Homme du guet 6 : 8 -
- Femme bédouine 5 : 7
- Bédouin 11 : 6
- Homme du guet 2 : 5 +
- Homme du guet 3 : 5 -
- Homme du guet 4 : 4 +
- Homme du guet 5 : 4 -

Droog, à toi de jouer.  Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Lun 6 Juin - 22:02

Droog a écrit:

Joli plan !


Droog n'en revenait, pas, à présent, Onyx, le soit disant chef l'accusait de mal diriger les opérations. L'ensorceleur de cuivre, resta calme malgré la cohue imminante, et s'exprima de façon la plus neutre possible à son contrôleur judiciaire :

-Vous me reprocher de mal diriger l'opération ? Mais attendez, je ne suis pas le chef de cette interpellation ! Ce ne sont pas mes hommes qui sont là. C'est vous Onyx le chef, c'est vous qui donnez les ordres. Vous ne pouvez pas à la fois me demander de faire ce que vous voulez, et la seconde suivante me reprocher ce qui se passe.

-Je ne sais pas pourquoi en plus, dés que vous arrivez quelque part c'est l'affrontement ! ces hommes du désert on ne les connait pas, on n'a rien à leur reprocher si ?

-Moi je proposais que vous passiez de l'autre coté juste pour voir, vu que vous n'aviez pas l'air de me croire. Je n'ai jamais évoquer le bain de sang, je n'y avais même pas penser pour dire vrai.

-Bon, à présent, je pense que si vous voulez éviter un carnage vous dites à vos hommes de repasser le portail et on en reste là. Je peux couvrir votre retour. Maintenant si vous me donnez l'ordre de massacrer tout le monde, je peux m'y employer, mais ce sera sous votre responsabilité.


Le kobold lança deux sorts (*)

-Il faudrait qu'on parle calmement de tout ça, là cette première mission est un fiasco total. Si on veut travailler efficacement ensemble, il faudrait s'entendre sur des choses élémentaires.

Droog regrettait d'avoir pris ce contrôleur judiciaire, il était trop abrupt, pour ne pas dire crétin. Il allait devoir tirer leçon de tout ça. mais en attendant il allait falloir essayer d'éviter le pire.

Une fois ses sorts jeté, il pris de la hauteur et cria du plus fort qu'il pouvait :


STOP !!! ECOUTEZ MOI TOUS !!!



HRP
(*) Droog lance "bouclier" (CA+6) en action rapide via ses niveau de champion abjurant, puis lance le sort "vol" en action simple. Il se déplace de 9m en hauteur en action de mouvement et lance son appel au calme. test de Charisme ? (+6) ou de diplomatie ? (+11)
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Mar 7 Juin - 0:56


Onyx te lance un regard assassin avant de te dire.

- Il est trop tard pour faire demi-tour, il sait que nous sommes là !



(hrp : Droog test moyenne de diplomatie/charisme : D20 + 9 = 26, réussi.)



Il commence à charger mais s'arrête net quand tu te mets à léviter dans l'air et que ta voix tonne. Les autres s'arrêtent également et tous te regardent, indécis sur la conduite à suivre. Tu as accaparé leur attention, il va te falloir, maintenant, être éloquent pour éviter un massacre en règle...
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Lun 20 Juin - 0:51

Droog afficha son plus beau sourire et se mit à expliquer :

-Mesdames Messieurs, s'il vous plaît

Il leva une patte en signe d'apaisement :

-Nous sommes entre humanoïdes civilisé non ? Inutile de faire couler le sang aujourd'hui hein ? personne n'a envie de mourir par un si beau soleil.

Après avoir désigner le ciel et la terre notre beau parleur à la langue fourchue enchaina :

-Je me présente : Droog, Droog Kob-Kobi VerDeGris, émissaire d'Aasterinian et porte parole de la garde du guet de gemmaline par intérim.

Evidemment le mot "par intérim" présentait mieux que "sous contrôle judiciaire", mais n'est pas cela la diplomatie ? Il enchaina

-Je fais parti de la garde du guet, et je vais vous expliquer la raison de notre présence qui vous allez le voir n'a rien ni d'agressif. Lors d'une mission de routine nous avons découvert un portail, le genre de portail qui peut mener à toutes sortes de lieux, des plus merveilleux aux plus inquiétants. Curieux et toujours dans le simple but de recenser au mieux les dangers qui pourraient subvenir sur notre belle île de Gemmaline nous avons franchis le pas !


Droog fit mine de continuer mais ne dit rien, ménageant une sorte de blanc suspens, permettant à tout un chacun de visualiser la situation à sa façon. Evidemment, le kobold alchimiste comptait sur la participation d'Onyx pour ne pas venir escamoter cette vision bien lisse de leur intervention.

-Alors, voilà ! Nous avons vu, et nous sommes ravis de savoir que ce portail mène à un lieu for sympathique, habité par un noble peuple qui ne demande qu'à vivre en paix. Et si tel était votre souhait nous pouvons revenir pour faire commerce. comme on dit "il n'y a pas de petits bénéfices".

Droog paria sur le fait que l'idée de pouvoir s'enrichir allait éviter le coup de sang qui mènerait au bain de sang. Puis il conclu.

-Mais si vous préférez rester en paix et ignorer les côtes Gemmalienne, il nous est tout à fait possible de condamner ce portail afin que plus personne ne vienne vous importuner sur les terres de vos ancêtres.

L'ensorceleur de cuivre ferma sa gueule de kobold et refit un dernier sourire avant de s'adresser aux soldats du guet, et tout particulièrement Onyx :

-D'ailleurs les hommes du guet et Onyx leur bon chef, allez franchir le portail pour regagner votre caserne et prendre un jour de repos bien mérité.

Le ton bien que courtois, laissait entendre qu'il n'était pas le moment d'en rajouter.

Droog s'arrêta donc de parler, estimant qu'il avait fait ce qu'il pouvait pour éviter le carnage. Il lança une prière muette à Io. Puis restant attentif, il se dit tout de même que si le combat devait commencer, il commencerait par s'occuper des archets afin de bénéficier au mieux de son sort de vol. Mais il espérait de tout cœur ne pas à en venir aux sorts de destruction de masse.  





HRP
Test de Charisme ? (+6) ou de diplomatie ? (+11)
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Mer 22 Juin - 23:36


(hrp : Droog, diplomatie, D20 + 11 = 27, réussi)



Tu débutes ton discours et tu vois les deux bédouins qui t'ont vu traversé le portail avec le sbire de la dame Griffesang te fixer avec étonnement. T'entendre dire que tu fais partie du guet de Gemmaline a de quoi interpeller ces gens qui travaillent d'une manière directe ou indirecte avec la dame Griffesang. Leur regard se fait soupçonneux et tu comprends que les choses peuvent vite déraper si tu ne dis pas ce que qu'il faut pour les apaiser. Heureusement, tu choisis les bons mots et alors que tu vois les bédouins commencer à serrer leurs armes, entendre "faire commerce" les ramènent aussitôt à de meilleurs sentiments. Les bédouins se regardent et tu vois tout l'intérêt que ces deux mots viennent de susciter chez eux. L'un des bédouins approchent tandis que les autres s'écartent avec déférence pour le laisser passer. Il doit avoir dans les 60 ans, est athlétique tout en étant mince et possède des yeux verts clairs qui ressortent bien sur sa peau tannée et basanée. Il est vêtu d'une djellaba beige qui lui arrive à mi-cuisses et d'un pantalon en toile légère de même couleur. Des bottes en cuir et un turban beige sur la tête terminent sa tenue. Il porte une ceinture de cuir d'où pendent deux fourreaux : l'un pour une dague et l'autre pour un cimeterre. Il fait un signe de bienvenue, touchant son front puis son menton, puis son cœur avant de dire dans un commun avec un fort accent.

- as-salam aleykoum...je suis Djamal Az-Rakmir, le chef de cette tribu.

Il regarde Onyx et ses hommes et fait un mouvement du menton.

- Le chef des hommes du guet peut venir avec toi dans ma tente, nous allons discuter...

Sur ce, il se tourne vers l'une des tentes et y entre sans attendre plus longtemps. Onyx fronce les sourcils, pas du tout heureux que tu prennes ainsi les choses en main mais, bien conscient que sans ton intervention il y aurait eu un bain de sang, il ravale ses répliques acerbes et préfère reste silencieux. Il hoche la tête et fait signe à ses hommes de rester là, en mode prêt à agir au cas où, avant de suivre le chef de tribu dans la tente. A peine entrer, deux femmes s'empressent afin d'apporter un grand plateau avec du thé et des biscuits secs et des dattes. Une fois le tout posé sur une table basse, elles s'éclipsent aussi vite qu'elles sont apparues et vous laisse entre hommes. Djamal fait le service et pousse les tasses vers vous tandis qu'il prend la sienne et boit une gorgée. Il t'étudie avant de te parler, prenant visiblement Onyx comme un simple invité secondaire. L'homme du guet en est vexé mais continue à se taire...pour le moment.

- Tu as parlé de faire commerce...qu'as-tu à vendre et que veux-tu acheter ?

Voilà ce qui intéresse ces hommes du désert, le commerce. Le reste est pour eux complètement secondaire. Tu imagines que la dame Griffesang a dû proposer un commerce quelconque pour bénéficier de la possibilité d'avoir des portails dans l'oasis. Après, il est facile d'en avoir le cœur net, il te suffit de le lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Jeu 23 Juin - 8:33

Droog restait concentré, et malgré les silencieuses réprobation d'Onyx, il restait dans son rôle. Il n'était guère le moment de se lancer dans une mise au point technique. Une fois dans la tente du chef, le kobold salua se dernier de la même manière qu'il avait été salué, puis répondit à la question posé :

-Et bien je suis alchimiste ! J'ai une petite échoppe sur Gemmaline, n'hésitez pas à passer ; ça s'appel "Chez Cooper", juste en face l'école de magie, ou vous demandez le magasin d'alchimie de Droog, c'est assez connu.

L'alchimiste à écailles eut un petit sourire de satisfaction faussement modeste. Puis il expliqua :

-On y trouve des potions, des bâtons fumants, des bonbons de soin, des pierres à tonnerre, de la pâte à cri, des capsules alchimiques, des feux grégeois ... Bref, tout le matériel dont peut avoir besoin un aventurier ou un explorateur.    

Puis baissant la voix et prenant le ton de la confidence :

-Et aussi des poisons, de tous types, à mettre sur les armes qui coupent, sur les flèches qui piques, ou dans des breuvages ...

Reprenant une voix claire il conclu :

-Et puis je suis ensorceleur ! Je pratique la mgie depuis pas mal d'années, je commence à me défendre vous savez ? Je peux rendre des services magiques, aider à bâtir, à creuser, à transporter, à analyser, à comprendre et bien d'autres choses. La magie est avant tout est l'Art d'être heureux dans le monde, qui oublierait de s'en soucier ? Qui ne chercherait pas un peu d'aide dans sa quête ?

Un peu parti dans ses frasques et ses pensée, l'ensorceleur de cuivre avait un peu oublié où il était, à qui il s'adressait et en quelle compagnie. Mais bon, il était honnête et sincère, toutes ces aventures lui redonnant sa joie de vivre naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Dim 26 Juin - 11:26


Djamal semble très intéressé par ce que tu lui décris. L'homme du désert n'a aucun mal à imaginer toutes les possibilités qu'un commerce avec toi pourrait lui apporter. Toutefois, réaliste, il regarde autour de lui et se rembrunit un peu. Tu comprends alors qu'il doit se dire que tu ne serais pas intéressé par ce que lui et les siens on a offrir en échange de tes services. Cependant, il reprend vite du poil de la bête et te fixe en hochant la tête.

- Un commerce avec toi serait profitable, en effet ! Que désires-tu en échange de tes services ?

Onyx te donne un petit coup de coude dans les côtes pour te faire comprendre que c'est peut-être le bon moment pour pose des questions ou le laisser en poser. Prendras-tu le risque de laisser le génasi interroger le chef bédouin ? Tu constates que ton gardien trépigne d'impatience à l'idée d'interroger ce témoin capitale pour son enquête. Mais s'il le fait, Djamal pourrait alors lui révéler qu'il t'a vu sortir du second portail accompagné par le sbire de la dame Griffesang et démontrer à ton gardien qu'une fois encore, tu lui as menti...
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Lun 27 Juin - 20:32

Droog marqua une longue pause. Premièrement pour laisser entendre au chef bédouin que la réponse allait être d'importance, et deuxièmement pour laisser Onyx se calmer un peu. Aussi après avoir bu un peu de thé en admirant le verre comme s'il y lisait l'avenir du multivers, l'alchimiste à écailles répondit :

-Nous avons tout le temps de discuter de cela, sachez simplement que je ne tiens pas à vous tondre, le commerce est un art qui s'apprécie dans sa longueur, tout comme le goût de votre thé !

Droog eut un large sourire charismatique, assez content de sa comparaison. Il s'imaginait déjà proposer aux bédouins d'aller porter ses fabrication à l'autre bout du désert, commerçant avec des cités lointaines lui permettant de faire des concoctions très exotiques, trsè rares et donc très chères. de toute façon, ce n'était pas l'or qui l'intéressait, enfin pas en premier lieu.

Après avoir marqué une seconde pause, il mit sa patte sur le bras d'Onyx en signe d'apaisement, et dit simplement :

-Mon supérieur et ami voudrait peut-être ajouter quelque chose ?

Droog n'en revenait pas qu'il doive donner la permission à Onyx de parler, après tout c'était lui le chef, pourquoi demander la permission ? Bon, dans l'idée l'ensorceleur savait un peu, l'homme de pierre avait sûrement peur de tout faire foirer avec un discourt trop abrupt, trop direct et sûrement trop légal. Le kobold laissa parler le genasis, paré à toutes éventualités.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7605
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Juin - 8:55


Ta façon de décrire ta vision du commerce et d'y associer le thé que tu as devant toi semble beaucoup plaire au chef Djamal qui approuve d'un hochement de tête appréciateur. Encore un bon point de marqué pour toi. Tu laisses alors à Onyx la possibilité de s'exprimer. Le génasi, loin de t'en être reconnaissant, te lance un regard noir prouvant qu'il n'apprécie pas du tout de se voir reléguer à la place de simple auxiliaire de ta personne. Il prend néanmoins la parole pour demander au chef bédouin.

- Vous protégez des portails qui laissent passer des criminels, en êtes-vous conscient ?

Le chef fixe son regard sur ton gardien avant de hausser les épaules.

- Ce que font ces gens les regardent. Ils m'ont demandé la possibilité de laisser ouvert deux portails sur mon territoire contre de l'argent et j'ai accepté.

Onyx manque s'en étouffer de contrariété.

- Aidez des criminels fait de vous des complices !

Djamal a un sourire en coin.

- C'est votre droit de le penser mais pour ma part, je n'ai rien à me reprocher.

Le génasi manque se lever mais se ravise, sachant que cette attitude serait perçu comme une provocation et que ses hommes, dehors, pourraient en pâtir. Il réfrène sa colère et poursuit.

- Vous contribuez à faire prospérer des actes répréhensibles qui se passe sur l'île de Gemmaline et...

Le chef bédouin lève la main pour interrompre Onyx.

- Ce qui se passe sur votre île ne me concerne en rien ! Ce qui me concerne est ce qui se passe ici, dans mon oasis et sur le territoire de ma tribu. En faites-vous partie ?

Onyx grimace.

- Non mais...

De nouveau, Djamal lui coupe la parole.

- En ce cas, cela ne me concerne pas !

Comprenant qu'il ne fera pas changer d'avis le chef de l'oasis sur ce sujet, il en change.

- Pouvez-vous me dire le nom de la personne qui vous a payé pour laisser ouvert ces deux portails ?

Djamal hoche la tête.

- Bien sûr, il s'agit de la dame Akasha Griffesang.

Onyx note l'information avant de poser la question suivante.

- Avez-vous vu passer du monde dans la dernière heure passée ?

Le chef hoche la tête à nouveau.

- Oui, lui...

Dit-il en te désignant.

- ...et l'un des hommes de la dame Griffesang qui le raccompagnait.

Onyx plisse les yeux et tu sens que la situation risque de se compliquer si ton gardien se rend compte que tu lui a menti.

- Le raccompagnait d'où ? De votre campement ?


(hrp : Je te laisse la possibilité d'intervenir avant de poursuivre. Si tu n'as pas l'intention de prendre la parole, dis-le moi et je continue. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Droog (Partie roleplay). - Page 7 Left_bar_bleue0/0Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Juin - 9:21

Droog est content de voir que Djamal pourrait devenir un bon associé commercial dans le futur. Il semble calme et ses paroles sont sages et pleines de bon sens. Ce qui évidemment n'est pas le cas de notre bon Onyx un peu trop à cheval sur ses principes et prompt à calquer sa vision du monde sur tout ce qui bouge.

Voyant la prochaine colère venir, Droog soupir intérieurement et laisse passer l'orage. Il va falloir qu'il ait un temps avec Onyx, pas mal de chose à lui expliquer : à savoir, ses intentions d'aider le guet pour défaire le trafic de Dame Griffesang, le rôle et la place d'un chef de guerre, et bien définir les buts et moyen d'une mission.

En attendant, l'alchimiste à écaille se tait, un brin amusé de voir comment Onyx va réagir. Finalement ce n'était peut-être pas le bon choix de contrôleur judiciaire, il faudra en reparler à l'avocat elfe de nuit dont il a oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Contenu sponsorisé





Droog (Partie roleplay). - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Droog (Partie roleplay).   Droog (Partie roleplay). - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Droog (Partie roleplay).
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varn (Partie roleplay).
» Jehans (Partie roleplay).
» Lander (partie roleplay).
» Kira (partie roleplay).
» Gäyana (Partie roleplay).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: