Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.

Aller en bas 
+3
Astanndar
Nath
Titus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Mer 17 Avr - 22:06

Dire que Lander fut surpris de l'apparition du génie de la bague, apparition qu'il était d'ailleurs le seul à voir, était peu de chose. La stupéfaction de l'adolescent était d'ailleurs tellement visible que Tily et Tékka commençaient à s'inquiéter du mutisme soudain de leur "chef". Lequel "chef" se trouvait d'ailleurs bien embarrassé pour réagir, embarras se rapprochant étrangement de la panique d'avoir éveillé quelque chose de maléfique tant l'image des Drows restait associé au mal, quelque chose de trop puissant pour qu'il ne parvienne à le contrôler.

S'efforçant de se ressaisir, Lander adressa un sourire rassurant aux rouquins :


- Vous avez raison, faut qu'j'fasse attention avec cette amulette. Le style "écorce d'arbre" ne comvient pas vraiment à mon teint...

Parallèlement à ces propos badins, l'adolescent se signa rapidement, indiquant, en langage des voleurs, une menace possible dans la bague et demandant à ses complices de veiller discrètement sur lui, quitte à l'assommer s'il faisait quelque chose de complètement incongrue, enfin plus incongrue que d'habitude.

¤ Je suis ravie de faire ta connaissance, Miel. Je suis Lander Nuidorage ¤, pensa-t-il à l'intention de l'apparition.¤ M'aider, dis-tu ? Mais m'aider à faire quoi ? Et de quelle façon ?

Mille questions se pressaient dans l'esprit de l'Aquafondien qui avait du mal à les formuler clairement.

¤ Qu'as-tu donc dû faire pour la druidesse ? D'ailleurs, ça s'rait cool que tu puisses faire en sorte qu'elle collabore avec nous. Ou cela dépasse-t-il tes pouvoirs ? Et, au fait, quand tu sors de la bague, c'est pour combien de temps ? Quel est le mécanisme exact pour te faire apparaître et disparaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Jeu 18 Avr - 17:08

au réponse de Claydril la gith lui répondit

Je ne pensait pas forcement a un moyen magique mais plus conventionnel par exemple encombrer la salle d'arriver avec des meuble table ou étagère par exemple...Je ne sais pas trop le résultat qui en donnera...Vue que l'espace sera occuper il seront peut être téléporter dans les mur ou aux plus près il faudra poster des gardes a être vigilant si on applique ce plan... mais la sécurité des otages ne sera pas sur...

Puis Jehans, Droog et Groignar arrivèrent de leur mission mais sans les autres... Elle demanda a Droog ce qui s'était passer vue que Jehans ayant vue une des siennes alla la voir .

Comment ses passer votre expéditions ? Vous avez eux des complications ?

Puis voyant Claydril devenir méfiant suite au agissement de Jehans Gäyana tenta de la rassurer:

N'ayez crainte ces la manière de faire de Jehans...il essaye sa méthode pour récolter des informations ne dit-on pas pour mieux tromper vos ennemie faite leurs croire que vous été de leurs coter... Nous avons chacun notre façon de procéder

Puis, elle expliqua:

Je veut bien essayer de les raisonner, mais je risque de leur tenir un discours assez pesant entre ce rendre et regagner Gemmaline en vie en prison ou les laisser croupir ici a jamais dans ce plan entouré de bête sauvage... Je leur tiendrait un discours a travers la bille de communication :

Bonjour , nous vous avons déjà communiquer de vous rendre et de libérer les otages. Malheureusement certain on décider de fuir et de tenter de prendre des portail amenant aux chalet de Rochenoir que nous avons pris possessions. NOUS AVONS LA SEUL PORTE DE SORTIE... Nous avons déjà arrêter deux groupe et sauvez les otages. Encore une fois je vous demande de vous rendre car nous allons devoir appliquer des solutions plus drastique...Comme couper les liens entre ce plan et le monde réelle. Nous avons bien réussit a venir, vous imaginerez bien que avons les moyens de bloquer les accès.

Les laissant potentiellement dans le doute et l'incertitude rajouter

Vous pensez que nous allons venir vous chercher dans vos barricade de fortune ?NON ! Vous aller rester là ? a mourir lentement en restant éternellement dans ce plan entourer de moulte créatures dangereuse !?... ou vous pouvez vous rendre et venir avec nous et revoir un jour le monde civiliser...Vos amie, vos famille vos femme et vos enfant préfèrerons de vous revoir en vie en prisons plutôt que perdue nul c'est ou a agoniser ... Témoigner contre Rochenoir ne pourra que vous aider, Le choix vous est donner! ... Leurs laissez ainsi un ultimatum les poussera agir dans la précipitation et a réduire leurs force ceux qui voudrons ce rendre pourrons rejoindre leurs réserve déposer les armes
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Ven 19 Avr - 1:39



Jehans, le fait de voir le scalp de sa congénère n'émeut pas plus que ça la druidesse. Cela ne t'étonne pas vraiment, après tout, les drows et particulièrement les femelles ne sont pas connues pour leur capacité d'empathie. Tes paroles ne la touchent pas non plus et elle t'ignore royalement, montrant ainsi lepeu de cas qu'elle fait de ta personne. Groigniar, voyant sa façon d'agir, serre les poings et les mâchoires pour ne pas répliquer. Il secoue la tête et gronde tout bas mais se retient d'en faire plus. Lorsqu'il te voit secouer la tête devant l'air suspicieux de Claydril, le gnoll pose sa main sur ton épaule avant de te murmurer.

- Ne perd pas courage, Jehans, il faut du temps pour que la confiance s'installe...j'en sais quelque chose. Mais ça viendra !

Il te sourit et son regard compréhensif est touchant...décidément ce gnoll a vraiment une âme bien différente de celle de ses congénères. Un être d'exception...mais après tout, n'es-tu pas, toi-même, un être à part ? Il faut être une âme d'exception pour attirer la bienveillance de Lendys et, quelquefois, avec la dureté de la vie, tu pourrais avoir tendance à l'oublier...En parlant de la perte de Talia et Idriss, tu vois la tristesse se peindre sur les visages. Hélas, voici deux personnes venues de loin pour récupérer leur totem vivant et qui ne rentreront jamais chez eux. Tandis que tu caresses la tête de Wyrm, Groigniar, l'air coupable, propose soudain.

- Et si nous récupérions leurs restes afin de les rapporter à leur tribu ?

Ambre fixe un instant le gnoll, touchée par la bonté de cette proposition mais objecte.

- Tu imagines le trajet qu'il nous faudrait faire pour aller jusqu'en Chult ?

Le gnoll réplique.

- Nous pourrions passés par un portail.

Ambre ouvre la bouche puis la referme, consciente que l'idée n'est pas bête. Elle hoche la tête et demande.

- Tu sais où trouver la tribu de Talia ou même celle d'Idriss ?

Groignar lui répond.

- Oui, enfin...à peu près. Talia a déjà parlé des siens, la tribu de la liane dorée et Idriss m'a également un peu parlé de sa famille de la tribu
du Mandril croc noir. Je pense qu'avec ces deux noms de tribu, nous aurions une bonne piste de recherche. Nous pourrions récupéré les restes de Talia et Idriss afin de les brûler et mettre les cendres dans des vases mortuaires que nous pourrions apporter à leur tribu respectives.


Ambre approuve mais tempère.

- Oui, mais avant de pouvoir ramener les cendres, il nous faut terminer cette mission et également celles restées en cours : trouver le ou les commanditaires qui ont voulu la mort de la dame Ellyssandre Valdoré et capturer le voleur Aryldinn Soufflenuit. Ensuite seulement, nous pourrions effectivement, rapporter les cendres de Talia et Idriss aux leurs. En tout cas, moi, je t'accompagnerais pour leur rendre hommage.

Elle ajoute.

- Peut-être pourrions-nous également tenter de capturer le totem vivant que voulait ramener Talia ? Ceux de sa tribu apprécierons certainement. J'avoue que l'idée d'honorer ainsi la mémoire de nos deux coéquipiers me plait assez.




Droog, devant ton incapacité à pouvoir aider pour les portails, Claydril hoche la tête.

- Je comprends...cela est bien dommage.

A ta question posée à Ambre, cette dernière te répond.

- Hélas, je n'ai pas de connaissances non plus sur le sujet. Mais peut-être pourrions-nous contourner le problème...Certes nous ne pouvons désactivé les portails de secours mais tu es d'accord avec moi que tous mènent au portail du manoir où nous nous trouvons ? Peut-être alors pourrions-nous bloquer ce portail avec un sortilège collé contre son ouverture. Tu vois ce que je veux dire ? Logiquement, quiconque tenterait alors de passer se heurterait à cette "barrière magique" et ne pourrait faire autrement que de revenir en arrière.

Elle te propose de faire le tour des sortilèges que vous avez chacun en mémoire afin de déterminer ce qui pourrait correspondre. Lorsque tu évoques le sort de bouclier, elle lève le doigt en l'air.

- Ah, ça, ça peut aider !

Elle s'explique.

- En manipulant la magie du sortilège, tu pourrais le modifier suffisamment pour le faire coller au portail et je pourrais aider en restant concentrée dessus pour le maintenant en action le temps qu'il faut. bien sûr, durant ce temps, je ne pourrais rien faire d'autre mais ce faisant, nous interdirions le passage aux employés des domaines de stockage. Qu'en dis-tu ?

Tu sais que manipuler ainsi un sortilège en le modifiant est hasardeux car une erreur pourrait avoir des effets secondaires imprévus et potentiellement très dangereux...mais l'idée est bonne. A toi de voir si tu désires prendre le risque ou pas.



(hrp : je me suis permise de partir du principe que Droog n'hésite pas à dire à Ambre les sortilèges qu'il a en mémoire. toutefois, si tu n'es pas d'accord, aucun souci, dis-le moi et je modifierais mon post en conséquence. Wink)




Astanndar, un peu agacé par les atermoiements de Jehans, tu retiens surtout de ses dires le fait de la perte de Talia et Idriss. Clairement, pour toi, il est évident que l'incompétence de Jehans et de son comparse gnoll sont à l'origine de la perte de vos deux coéquipiers. Droog devait être occupé ailleurs à ce moment-là et n'a donc pas pu aider les deux malheureux. C'est alors que le gnoll propose l'idée de récupérer les restes des deux chultiens afin de les ramener ensuite dans leur lointain pays. ambre, toujours l'âme généreuse, semble tout à fait d'accord avec cette idée et propose même de capturer le totem vivant de la tribu de Talia afin de le ramener à bon port en même temps que les cendres des deux défunts.

Toutefois, gardant certaines priorités en tête, elle propose de différer le voyage vers Chult le temps de conclure les deux affaires en cours. L'une, celle du voleur Aryldinn Soufflenuit, concerne Jehans et, de ce fait, ne t'intéresse pas plus que cela. L'autre, par contre, concerne Mellyssandre Valdoré et il est vrai que l'affaire a été un peu mise de côté suite à celle de Rochenoire. Il faudra y revenir pour la conclure avant de penser à faire autre chose. Face à ta demande de ce qu'elle désire pour vous aidez avec les employés des domaines de stockage, la drow comprend que sa précédente revendication n'est pas réalisable. Réfrénant sa frustration, elle propose alors une alternative qu'elle juge acceptable pour elle.


- Soit, mon implication étant minime dans votre affaire...après tout, je n'ai fais que m'occuper du bien-être quotidien des créatures et fais en sorte qu'elles n'attaquent pas les personnes présentes...je désire que mon cas soit jugé avec un minimum de sanction.

Elle fixe son regard sur Claydril.

- Si le paladin ici présent me donne sa parole qu'il fera respecter ma demande, alors et seulement alors, j'accepterais de vous aidez !

Claydril fronce les sourcils devant l'insolente assurance de la drow mais, réfléchissant à sa proposition et au bénéfice que vous retireriez de sa coopération pour épargner des vies, il fini pas pousser un soupir avant de déclarer.

- Bien, vous avez ma parole de paladin que j'expliquerais au juge votre faible participation dans l'affaire Rochenoire et que vous avez aidé à éviter la destruction inutile de vies. Je ne suis pas juge, par contre, et ne peut vous garantir un minimum pour la sanction qui sera la votre. Je connais toutefois suffisamment les juges pour savoir que vous ne devriez pas avoir plus de quelques dizaines voire quelques mois au pire à purger. Sachant que cette peine pourra être commuer en autre chose.

La drow hausse les sourcils.

- Autre chose ? comment ça ?

Claydril hausse les épaules.

- Eh bien, il est possible de commuer une peine de prison en service rendu à la communauté ou à la justice de l'île de Gemmaline ou encore en étant au service d'une personne ou d'un lieu.

Au service d'une personne...serait-il possible de te voir confier officiellement la superbe Zélana pour le temps de sa sanction ? Comme cela serait plaisant. D'autant que la drow hoche la tête, visiblement intéressée.

- Soit, je vous fais confiance, paladin, puisque vous m'avez donné votre parole. Que votre dieu soit témoin de votre promesse et qu'il vous punisse sévèrement en vous maudissant s'il vous venait à l'idée de vous fourvoyez !

Cet appel à Tyr et à sa malédiction en cas de parole non tenue fait se raidir le paladin qui ne prend pas à la légère ce genre de paroles prononcées. Avec gravité, il hoche la tête pour sceller le "contrat oral".




Gäyana, Claydril grimace lorsque tu proposes d'encombrer la salle d'arrivée du portail au manoir.


- En effet, il y a un risque pour la vie de ceux qui passeront le portail. Ils pourraient se rematérialiser dans des meubles ou dans les murs et cela pourrait se révéler mortel.

Pendant que le paladin réfléchit à une autre solution, tu t'approche de Droog pour lui demander ce qui s'est passé pou eux. Avant même que le koblod ne te réponde, tu entends Jehans parler de la mort de Talia et Idriss. Quelle tristesse de voir disparaître deux personnes venues de si loin pour récupérer leur totem. Il n'est pas difficle alors de comprendre que tes compagnons n'ont pas eu autant de chance que toi et ton groupe lors de leur mission de sauvetage. Tu laisses Droog te conter les événements mais tu vois, du coin de l'oeil, l'air méfiant que prend Claydril vis à vis de Jehans lorsque la druidesse laisse entendre que le crinti lui a proposé son aide.

Aussitôt, tu expliques au paladin que c'est la façon de faire de Jehans pour tenter de tromper l'ennemi, ce qui le rassure un peu...mais pas complètement. Tu comprends la méfiance de Claydril car il ne connais pas encore Jehans comme toi et les autres le connaissez. A la proposition de Claydril de servir de négociatrice avec les employés des domaines de stockage, tu acceptes tout en nuançant. Tu expliques alors comment tu t'y prendras avec les employés de Rochenoire. Claydril t'écoute attentivement avant de hocher la tête, stasifait par ce qu'il vien d'entendre.


- Ma foi, je trouve vos paroles sensées et suffisamment éloquentes pour que tous comprennent la précarité de leur situation. Ils devraient vite se rendre compte que bloqués dans ce plan sans plus aucune livraisons de vivres serait les condamner à la famine au mieux car ils ne possèdent rien en terme de graines pour pouvoir constituer des champs ou des potagers. Certes, il y a des plantes et du gibier mais il leur faudra beaucoup de temps pour réussir à avoir un certain confort alimentaire...et c'est sans compter sur la faune locale loin d'être innofencive.

Il sourit.

- Oui, votre discours est bon ! Vous voyez, vous ferez une excellente négociatrice ! En mettant en avant le fait qu'en prison, ils seront tous vivants, nourris et reverrons leur famille et leurs amis, vous les incitez à préféré ce choix plutôt que de tenter une fuite où ils risquent la mort.

C'est alors que tu entends Ambre proposé une solution pour bloquer le portail du manoir aux autres portails de secours. Son idée, si elle fonctionne, permettra d'empêcher les employés des domaines de stockage d'arriver jusqu'au manoir et donnera plus de poids encore aux paroles que tu diras aux employés via la bille de vision. Il te faut attendre que Droog et Ambre mettent leurs dons de magie en branle pour commencer à discuter et à négocier. Claydril est alors pris à partie par la druidesse qui lui demande sa parole pour une peine limitée en échange de son aide pour convaincre les employés de se rendre sans combattre. Le paladin accepte le deal et se tourne vers toi.

- Attendons de voir si Droog et Ambre réussissent à bloquer le portail du manoir avant de vous laissez parler aux gens des domaines de stockage. Une fois votre proposition faite, nous laisserons la druidesse parler à son tour. Si Tyr le veut, entre votre discours et les paroles de Zélana, ils devraient comprendre où est leur intérêt et se rendre.

La confiance qu'il te porte est un baume qui fait du bien à ton égo. Et tu entends la voix de ton mentor chuchoter à ton esprit.

++ Il a perçu la bonté de ton âme et t'accorde sa confiance. ++




Lander, lorsque tu plaisantes à propos de l'amulette, cela désamorçe l'anxiété des deux enfants qui s'inquiétaient de ton mutisme soudain couplé à un air mi surpris, mi effrayé. Ils pouffent de rire avant de découvrir ce que tu leur dis en signes. Du coup, le rire fait de nouveau place à l'inquiétude et Tékka te demande en signant si tu ne ferais pas mieux d'attendre de voir avec Droog ou Ambre pour utiliser la bague sans danger. voyant que tu ne lui répond pas de suite, le jeune rouquin comprend que tu as déjà décidé et que tu es en train de t'en servir. Ne pouvant faire autrement, il obéit et t'observe bien, prêt à agir et à t'assommer si besoin pour t'éviter des problèmes plus graves. Tily, elle, te fixe avec anxiété, espérant qu'il ne va rien t'arriver. Prenant sur toi pour étouffer ta frayeur de te voir incapable d'utiliser la bague comme il se doit, tu restes concentré tout en acceptant de diagloguer avec la ravissante apparition. A tes questions de savoir comment elle peut t'aider et à faire quoi, elle te répond.

++ Eh bien, j'ai certaines capacités magiques que j'utiliserais afin de te venir en aide quand tu en auras besoin, pour peu que tu me le demande. Par exemple, je pourrais créer un bouclier pour t'éviter d'être blessé ou te permettre de toucher des créatures qui sont intangibles ou encore t'aider à voler. Je peux brouiller l'esprit de tes adversaires ou encore t'aider à avoir le dessus psychiquement sur eux. ++

Elle poursuit en te disant, de la tristesse dans ses beaux yeux turquoises.

++ Elle a utilisé mes dons pour dominer des gens et leur faire accepter ce qu'elle voulait. elle a utilisé mes dons pour brouiller les esprits de ses adversaires et ainsi avoir le dessus sur eux en combat. Elle a également utilisé ma puissance pour augmenter son psychisme afin de pouvoir contrôler plusieurs créatures à la fois. Tu en as fait les frais lors de votre dernier combat. ++

elle grimace et lance un regard féroce à la druidesse avant de reporter son regard sur toi.

++ J'ai profité qu'elle était occupée à trop de choses à la fois pour diminuer mon aide afin qu'elle soit vulnérable et que vous puissiez la vaincre. ++

elle te sourit.

++ Je suis captive de cette bague et contrainte, à un certain degré, d'exaucer les demandes de celui qui me porte. Je n'ai pas vocation à faire du mal et cela me fait horreur mais je ne peux résister à la malédiction qui me maintient dans cette bague et m'oblige à faire ce que mon porteur veut me faire faire. Toutefois, j'ai la possiblité d'agir dans des moments où mon porteur n'a pas ses pensées tournées complètement vers moi. C'est ce que j'ai fais avec Zélana. Cette femme est une vipère qui peut se montrer attirante, complaisante et charmeuse avant de mordre pour empoisonner l'esprit ou tuer le corps. Reste très méfiant avec elle. ++

En apprenant ton nom, elle sourit, ravie.

++ J'espère que nous pourrons devenir amis tous les deux. ++

Elle regarde alors les têtes que font Tékka et Tily et pouffe de rire.

++ Les têtes qu'ils font ! Ils ont vraiment peur que tu te transforme soudain en monstre...Ils son amusants et touchants. Je crois qu'ils t'aiment beaucoup. Comment s'appellent-ils ? ++

A ta demande d'aide pour que la drow coopère avec vous, Miel hoche la tête et fixe alors son regard turquoise sur elle. Quelques instants plus tard, tu entends Zélana accepter de vous aidez en échange d'une sanction minime lors du jugement auquel elle ne pourra échapper. Miel te regarde à nouveau et te dis.

++ voilà, c'est fait ! ++

A ta question sur combien de temps elle peut restée hors de la bague, Miel te répond.

++ En fait, je ne sors pas vraiment de la bague. Ce n'est qu'une projection mentale et c'est pourquoi tu es le seul à me voir. Mais je peux maintenir cett forme aussi longtemps que je le désire. Cela ne me fatigue pas du tout. Quant au mécanisme pour me faire apparaître...tu n'as qu'à prononcé mon nom dans ta tête et je t'entendrais. Quant à me faire partir, c'est moi qui décide quand je pars. Mais rassures-tu, je ne suis pas envahissante... ++

Elle a un sourire espiègle et met un doigt devant sa bouche d'un air taquin avant de poursuivre.

++ ...enfin je ne le pense pas. ++

La ravissante jeune fille à peau d'ébène a tout d'une jeune adolescente pétillante et malicieuse qui semble ravie d'avoir enfin un jeune de son âge comme interlocuteur. Tékka et Tily te fixent avec tant de circonspection et de nervosité qu'ils vont finir par attirer l'attention de tes coéquipiers. Mieux vaudrait que tu leur parle afin de les rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Ven 19 Avr - 13:08

L'accord prenait forme, et il pouvait se féliciter de sa patience et évidemment de ses dons de diplomate. Etrangement, sa prisonnière avait plus confiance dans le paladin qu'en lui-même. Certes, il y avait des raisons objectives pour cela. Il ne put s'empêcher de sourire lorsque Claydril expliqua que la peine de la drow pourrait la renvoyer à son service. On en reviendrait à sa proposition première :

- Que d'atermoiements pour si peu ! Bien, c'est à vous de jouer à présent, chère Zélana. Soyez convaincante.

Astanndar fit se lever sa prisonnière redevable pour qu'elle puisse remplir sa part de contrat. Il en profiterait pour la détailler de pied en cape, d'un air songeur. Que ferait-il d'elle ? Si la jalousie éventuelle de Sandryl ne l'effleura pas, il s'inquiétait plutôt de la solidité de la loyauté forcée de la drow. Ne risquait-elle pas de se retourner contre lui ? Ou contre Sandryl ?
Il finit par secouer la tête pour chasser ces mauvaises pensées, tout en transférant la garde de Zélana aux paladins.

Enfin, il pouvait prendre des nouvelles de ses compagnons. L'idée fut évoquée de partir en Chult pour ramener les restes de Talia et d'Idriss à sa tribu. Astanndar avait d'autres projets et il appuya Ambre sur l'importance de ceux-ci. Surtout, il n'avait aucune intention de traverser la moitié du monde :


- Pourquoi nous embêter ? Nous les connaissions à peine, et ne savons rien sur leurs origines. En auraient-ils fait de même pour nous ? Je ne le pense pas. Cette idée semble vouer à l'échec.. Et je ne vois pas ce que nous aurions à y gagner.

Pourquoi partirait-il quand il pourrait profiter de son nouveau statut de justicier des riches ? La plèbe l'apprécierait forcément et son importance symbolique serait vite rattrapée par sa fortune grandissante. Peut-être prendrait-il la même importance que Rochenoire ? D'ailleurs, il pourrait peut-être faire main basse sur une partie de son patrimoine ? Prendre la petite Maeryl comme pupille ?
Et puis, n'avait-il pas des noces à organiser et un manoir à inaugurer ?

Non décidément, il avait trop à faire en Gemmaline pour se risquer dans les jungles sans perspective intéressante.

Puis, il reporta son attention sur Lander et les enfants. Ils semblaient tous bien trop silencieux pour être honnête :


- Tout va bien ici ? Lander, tu es parmi nous ? Ou tu es sous le choc du charme de Zélana ?
Qui sait, peut-être le juge te l'offrira. Elle aura bien des choses à t'apprendre !


Il conclut avec un clin d'oeil des plus évocateurs. Astanndar adorait enquiquiner son comparse. Les enfants comprenaient-ils le sujet ? qui sait ? mais quelle importance.

Il badina encore un peu, s'inquiétant d'Ambre et de Droog, méprisant Jehans et Groignar, et attendant les discours et leurs effets. Il profita aussi du calme pour aller récupérer une bonne bouteille à la cave de Rochenoire. Et après avoir retrouvé un employé à qui il fit servir des verres pour lui et ses amis, leva un toast :


- Nous allons enfin pouvoir rentrer et être fêtés en héros !
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Ven 19 Avr - 16:11

Le réconfort de Groigniar fut salvateur pour l’évadé, aidé de celui de Wyrm, la détente survint doucement dans l’esprit du jeune balafré. La proposition de son acolyte ne le surprit pas du tout et trouvait l’acte plein de ressentiment. Jehans était persuadé que même à savoir que Talia et Idriss, n’auraient pas fait la même chose pour eux, l’intéressement de Groigniar n’y changerait rien; ce gnoll était un être bon et Jehans avait un exemple à suivre. Ironiquement, Jehans avait plus besoin de lui que l’inverse. D’ailleurs, les pensées sombre du semi prenaient de plus en plus de places, car il réalisait qu’Astanndar et la drow avait totalement raison, il était le clampin de cette troupe, et ce, depuis le début, il avait porté la poisse au groupe, les foudres de la reine garce, des morts à ne plus avoir de doigts pour les compter. Le plus véridique était que ceux qu’il tentait d’aider mourraient, car il était incapable de les défendre. Talia, Idriss en avait payé de leurs vies, à cause de lui. Son idée de disparaitre dans le milieu interlope devenait de plus en plus concrète, il deviendrait une ombre furtive et sans grand mal disparaitraient des vies de ceux qui lui avaient ouvert les yeux et l’esprit.

Le sort de la drow semblait destiné à ce qu’elle s’en sorte plutôt bien, si elle coopérait, pourquoi pas, elle aussi avait le droit de se reprendre et ce n’était pas lui qui l’empêcherait.

Il restait là, à écouter les propositions multiples des uns et des autres, attendant de pouvoir tenter de ne rien saboter, il regardait Wyrm dans les yeux puis lui susurrait doucement…


-Toi et moi nous allons sortir ensemble… Nous aurons un affrontement mortel… un inimaginable gros affrontement. Nous perdrons beaucoup de sang. Ton sang se mélangera au mien, dans le sol. Puis il poussera une fleur… dans le sol… pas arrachable, pas cassable, pas écrapoutissable… T’aimerais pas ça toi? -

Wyrm vint se frotter la tête encore plus sur celle de Jehans. Les yeux fermés le jeune semi prenait pleinement tout l’amour qu’il recevait, le bonheur pansait ses plaies intérieures, doucement, tranquillement, les sutures étaient fragiles, mais tiendraient encre quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Ven 19 Avr - 22:44

hrp : je me suis permise de partir du principe que Droog n'hésite pas à dire à Ambre les sortilèges qu'il a en mémoire. toutefois, si tu n'es pas d'accord, aucun souci, dis-le moi et je modifierais mon post en conséquence.
Aucun soucis ! La magie de Droog est 100% transparente et totalement éco-responsable Smile





RP

Droog réfléchis quelques instants aux mots d'Ambre puis expliqua :

-D'accord, essayons ça, la magie que je perfectionne depuis quelques temps est de l'école de l'abjuration, c'est l'idéal pour ce genre de recherches.

En effet, la voie des messager d'Aasterinian, dont faisait parti le jeune kobold, était directement dérivée de l'école des champions abjurants. De plus, pour l'ensorceleur de cuivre, prendre des risques avec la belle genasis était des plus stimulant et tout à fait en adéquation avec sa façon de voir le monde. "la vie ne vaut d'être vécu sans amour" disait un barde mal rasé.

-Je suis tout disposé à suivre ton idée, dis moi ce que je dois faire. Et je pense qu'une fois que j'en aurais les moyens arcanique, je reviendrai clore définitivement les portails.

Sans trop savoir ni comment ni pourquoi, l'alchimiste à écailles avait l'intuition qu'il pourrait bientôt apprendre de nouveaux sorts afin de voyager dans le multivers. Grâce à cette nouvelle magie, il saurait apprendrait sûrement aussi à fermer un portail. Enfin, c'est ce qu'il espérait ! L'avenir allait lui dire. Pour le moment, il était ravi de pouvoir tenter cette nouvelle experience avec son amie.



Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Sam 20 Avr - 15:14

Progressivement, la méfiance de Lander s'atténuait alors qu'il conversait mentalement avec Miel. Cette étrange créature semblait vraiment être ce qu'elle prétendait en les aidant activement à influencer Zélana. Néanmoins, l'adolescent se promit d'en parler discrètement à Ambre pour vérifier qu'il n'y avait aucun coup fourré. Pouffant également devant les mines à la fois inquiètes et concentrées des rouquins, le jeune voleur se hâta de les rassurer :

- C'est bon, les gars, ça a l'air d'aller. J'ai réussi à avoir un peu d'aide pour influencer la druidesse et on dirait que ça a marché.

Replongeant dans ses pensées, Lander reprit le dialogue mental avec Miel.

¤ Ils sont vraiment tops, tous les deux ¤, approuva-t-il en souriant. ¤ La fille s'appelle Tily et son frère Tékka. J'peux vraiment compter sur eux. Euh, d'ailleurs, tu peux les protéger aussi comme tu me protèges, moi ? ¤

Fronçant un instant ls sourcil, l'Aquafondien repensa au derniers propos du génie.

¤ J'espère également qu'on pourra de venir amis, nous aussi, mais, au fait, t'as dit qu'c'était une malédiction qui t'faisait rester dans la bague. Tu sais pas si y'a un moyen d'briser ça pour te rendre ta liberté ? Et t'étais qui avant d'être prisonnière d'la bague ?

Certes, avoir un génie à son service était une chose très tentante mais Lander ne voulait pas que ce soit au prix de la liberté d'un être vivant. Et la petite Miel n'était pas désagréable à regarder, finalement. Ce serait certainement mieux d'avoir affaire à elle en chair et en os plutôt qu'en simple projection mentale.

Sursautant soudain à l'interpellation d'Astanndar, Lander parut émerger d'un songe et bafouilla une pauvre réponse :


- Qui ? Quoi ? Ah, euh, non, ça va bien. La druidesse, j'vous la laisse. D'façon, elle est trop vieille...


Dernière édition par Lander le Dim 21 Avr - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Dim 21 Avr - 14:03

Apprenant ce qui s'était passer la gith eu une pensé pour ces âme partie du aux agissement de Rochenoire... en un sens elle avait perdue des membre du groupe et des otages qui ne méritait pas cela... Elle aiderait une fois ces missions régler a transporter et a ramener si possible les corp des defunt.

Visiblement les pensé et la façon de voir les chose de Gäyana concorder dans la diplomatie ferme qu'elle avait en tête. Cette dernier approuver par Claydril il ne manquait plus que a passer a l'action et a répéter son discours a travers la bille aider par la druidesse qui avait accepter d'appuyer sa reddition aux autre groupes.

Il ne manquait plus que maintenant que Ambre et Droog avec leurs magie réussisse a ajuster la magie des portails pour mettre en oeuvre leurs plan.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Mar 23 Avr - 2:15


Astanndar, sentant ton regard posé sur elle, Zélana en joue et c'est avec une souple sensualité qu'elle sort de la pièce, encadrée par deux paladins pour se rendre dans celle contenant le portail du manoir. Cette démarche féline, cette érotisme qui émane d'elle sans pour autant être vulgaire a de quoi troubler les hommes. Cela n'échappe pas, d'ailleurs, à un paladin posté non loin qui la regarde avant de détourner les yeux, gêné et rougissant. Claydril, Gäyana, Ambre et Droog suivent la drow mais avant qu'ils ne sortent, tu donnes ton avis sur la proposition faites par le gnoll. Ambre te sourit et te dit avant de sortir.

- L'envie d'honorer la mémoire d'un défunt ne se fait pas en pensant à si cette personne aurait fait la même chose pour nous ou non, Astanndar. Mais chacun a le droit d'avoir un avis différent sur la question et j'accepte que nos opinions divergent.

Laissant partir la belle génasi, tu portes ton attention sur Lander et ses jeunes acolytes. Leur petit conciliabule chuchoté te laisse deviner qu'ils trament quelque chose...mais quoi ? Le petit air absent de Lander te donne l'occasion de le mettre en boite, ce qui n'est pas pour te déplaire. Tes paroles, pleines de sous-entendus, sont bien comprises de Tékka et Tily qui rougissent comme des pivoines. Toutefois, malgré son teint de tomate bien mûre, Tékka lorgne vers Lander pour voir sa réaction, prêt à se moquer gentiment de lui. En attendant le retour du paladin, de la druidesse et de tes coéquipiers, tu pars à la cave chercher une bonne bouteille. Le choix n'est pas simple car les crus à disposition sont tous plus attirants les uns que les autres. Tu finis par choisir une bouteille de vin gris de Glace d'Exeltis, un vin réputé être le meilleur des royaumes et fort coûteux, une bouteille de vin blanc Alurlyath de Montprofond, une bouteille de vin de prune de Kara-Tur, une bouteille de vin jaune Tharakh du Calimshan, une bouteille d'eau de vie d'amandes de Mintarn et une bouteille d'Elverquisst, liqueur elfique rouge rubis moucheté d'or. L'idée de vider une bouteille d'un tel prix au détriment de Rochenoire rend la chose encore plus savoureuse. Lorsque tu remontes, suivi par un serviteur de Rochenoire portant un plateau avec la bouteille et des verres, pour fêter votre victoire, Tékka et Tily se regardent avant de te demander.

- Et nous, on peut en avoir aussi ?




Droog, suivant Claydril, Gäyana, la druidesse encadrée par deux paladins et Ambre, tu sors de la pièce pour rejoindre celle où se trouve le portail du manoir. Une fois sur place, Ambre t'explique comment elle va t'aider en entrant dans ton sortilège et en le prolongeant. Je resterais concentrée dessus mais, ce faisant, je serais vulnérable. J'aurais besoin de toi pour surveiller mes arrières, mon petit dragon chéri.

Elle te fais un clin d'oeil et t'invite d'un geste à incanter ton sort. Une fois le sortilège lancé, elle utilise la magie pure afin de pénétrer ton sort et le maintenir actif. Un bouclier rougeoyant apparait alors près du portail et Ambre l'étire afin de le faire coller parfaitement à l'encadrure du passage. Ainsi complètement obturé, personne ne pourra passer le portail et sera renvoyé de l'autre côté. Tu sens l'énergie qu'elle déploie pour maintenir le sort et combien cela puise dans sa force vive. Tu pourrais, peut-être, l'aider à ton tour, en utilisant la magie brute comme elle le fait ? Mais si tu le fais, tu seras, toi-même vulnérable...A toi de choisir.




(hrp : Droog, un jet d'art de la magie et de concentration si tu décides d'aider Ambre.)




Gäyana, suivant Claydril, Droog, Ambre et la druidesse surveillée par deux paladins, tu entres à ton tour dans la pièce du portail où tu laisses d'abord Droog et Ambre utiliser la magie pour bloquer l'accès de celui-ci. Une fois certaine que personne ne peut plus passer, tu prends la bille de vision pour délivrer ton message aux employés des domaines de stockage. C'est là, lorsque le doute s'insinue dans l'esprit de tes interlocuteurs que Zélana intervient à son tour, renforcant tes paroles et les rendant rassurantes et plus "véridiques". La drow se montre convaincante et, avec l'aide de Tymora, les employés cèdent, les uns après les autres, et décident avec sagesse de se rendre. Claydril attend d'avoir la reddition de toutes les zones de stockage avant de demander à Droog et Ambre de baisser le bouclier du portail. Pour plus de sécurité, le paladin préfère que le bouclier reste actif mais soit simplement déplacer le temps de laisser passer les employés.

Ainsi, pour chaque domaine de stockage, le bouclier est ainsi baissé pour laisser entrer les prisonniers avant d'être relevé quelques instants, le temps que le portail soit fermé et réouvert pour laisser entrer les employés qui se sont rendus suivants. Il faut deux bonnes heures pour que tous reviennent au manoir. Les paladins de claydril ont du travail et surveillent avec méfiance tout ce petit monde, histoire d'être certain que pas un n'ai l'idée de fédérer les autres pour tenter une fuite massive. Enfin, une fois tous passés, le portail est ouvert une fois encore afin de laisser passer un paladin qui revient peu de temps après avec des renforts. Solidement encadrés, les prisonniers repassent le portail, cette fois-ci direction la prison de Gemmaline où les attendent un interrogatoire et un jugement. Claydril laisse partir tout le monde et vérifie que le manoir soit bien vide, à part vous et Zélana.

Le paladin te félicite pour ton intervention qui a permi d'éviter un sérieux carnage qui n'aurait pas manqué de se produire si les forces en présence s'étaient affrontées. Tu sens également la présence de ton mentor et, sans le voir, tu imagines son sourire et tu l'entends te dire.

++ Bravo, tu as su bien géré la situation. Mélanger ton savoir du combat et ta sagesse de parole est une excellente combinaison de maîtrise de soi. ++




Lander, lorsque tu parles d'avoir eu un peu d'aide pour influencer la décision de la drow, Tily hausse les sourcils avant de chuchoter.


- De l'aide ? comment ça, de l'aide ? De l'aide de qui ?

Mi-inquiète, mi-soupçonneuse, elle te fixe avant de fixer la bague. Tékka, lui, hausse les épaules et ne voit que le résultat.

- Tant mieux, grâce à toi, on aura pas à combattre des dizaines de personnes bien armées.

Reprenant ton dialogue avec Miel, tu lui demande si elle peut aider Tékka et Tily comme elle t'aide toi. La jeune drow grimace avant de te répondre.

++ Je pourrais, oui, mais cela me videra de mon énergie et je resterais sans pouvoir t'aider pendant un moment. Aider d'autres personnes que le porteur de la bague m'épuise énormément. Mais en cas de besoin urgent, je serais là pour aider. ++

Elle te fait un clin d'oeil complice avant de te sourire. Quand tu lui demande ce qu'elle était avant d'être emprisonnée dans la bague, elle te répond.

++ J'étais une voleuse-ensorceleuse. Je vivais dans le lointain royaume du Dambrath, tu connais ? ++

Elle sourit à nouveau.

++ Je faisais des petits cambriolages pour me constituer une cagnotte afin de partir et de voyager un peu. ++

Elle perd son sourire.

++ Malheureusement, j'ai eu la très très mauvaise idée de cambrioler la demeure d'un mage qui m'a surprise et, pour me punir, m'a enfermé dans cette bague, me condamnant à y rester indéfiniment. ++

A ta question sur comment la délivrer de sa malédiction, elle secoue la tête.

++ Hélas non, je ne sais pas. Jusqu'à maintenant, les porteurs de la bague ne m'avaient jamais posé la question. Tu es le premier à avoir suffisamment de coeur pour y avoir pensé. ++

Elle t'offre un sourire d'infinie reconnaissance.

++ Merci d'avoir posé la question, Lander. Je crois qu'il faudrait se renseigner sur la magie pour en savoir plus sur le sujet de ma libération. Mais, si tu désires réellement m'aider à me sortir de là, il te faudra rester très disscret car n'oublies pas que les gens désirent souvent posséder cette bague pour eux-même et sont prêts au pire pour l'obtenir. ++

La boutade d'Astanndar te sort soudain de ta discussion avec Miel et tu vois rougir tes deux jeunes acolytes aux sous-entendus du noble concernant Zélana. Décidément, l'untherite a le chic pour mettre les gens mal à l'aise. La voix de Miel résonne dans ta tête.

++ Un brin obsédé, ton ami, non ? ++

Tékka pouffe de rire et, durant une seconde, tu te demande comment il a pu entendre les propos de la jeune drow avant de comprendre qu'il n'a fait que rire à ta réponse bafouillée. Tily sourit, amusée de t'entendre parler de la "vieillesse" de la druidesse. Elle te glisse à l'oreille.

- C'est pourtant pas facile de savoir quel âge a une elfe. Elles paraissent toujours jeunes, non ?




Jehans, face aux paroles que tu chuchotes à Wyrm, ton acolyte gnoll te fixe d'un air inquiet. Il pose sa main sur ton épaule et te chuchote.

- Mets ton esprit en paix, patron. Tu sembles souvent au bord du gouffre, prêt à plonger dans je ne sais quel méandre de noirceur. Je ne sais rien ou si peu de ta vie passée mais je comprends qu'elle a été terriblement douleureuse et t'a laissé une blessure cuisante et profonde à l'âme. Ne cesse jamais de lutter contre tes pensées sombres, patron, et tu verras la lumière revenir éclairer ta vie.

Comme s'il avait deviné ton envie de t'éloigner des autres, il montre d'un mouvement du menton Astanndar et te murmure.

- Bon, c'est sûr qu'il y a des rencontres dont on se passerait bien. Mais pour les autres, ils amènent de la clarté dans ta vie de tout les jours, non ? Je sais qu'il est souvent plus facile de s'isoler pour éviter des souffrances qu'on a plus envie de ressentir mais en s'isolant, on se coupe des autres et on perd un temps précieux à les repousser. J'ai fais ça longtemps, moi, avant de comprendre qu'on guêrit avec l'aide et la présence des autres.

Il tapote doucement ton épaule.

- Ne fais pas les mêmes erreurs que moi, patron.

Comme si Wyrm approuvait les paroles de ton acolyte, il pousse un petit jappement avant de te lécher la joue. Ces deux-là sont vraiment pour toi un vrai baume de douce amitié qui réchauffe ton coeur meurtri. Droog, Ambre, Gäyana, Claydril et la druidesse partent tous vers la salle du portail du manoir tandis qu'Astanndar part également mais revient peu après accompagné par un serviteur de Rochenoire portant un plateau avec des verres et quelques bouteilles de vins et de liqueurs. Le serviteur pose le tout sur une table basse et demande qui veut quoi. Groigniar te donne un petit coup de coude amical et te dit.

- Ahh, voilà de quoi nous réchauffer le coeur et les boyaux...que dirais-tu de goûter un peu ces bons crûs ?




Pendant les deux heures que durent l'acheminement des prisonniers jusqu'à la prison de Gemmaline, Groigniar te parle de l'affaire Aryldinn Soufflenuit et de ton entreprise à venir dans le milieu de la cité de Gemmaline. Enfin, Claydril revient accompagné par la druidesse, Gäyana, Droog et Ambre qui semble épuisée mais sourit, contente d'avoir pu aider. Le paladin vous dit alors.

- Tout les prisonniers sont partis. Je vais accompagner Zélana à la caserne afin de prendre sa déposition. Je vous invite à quitter ce plan et à rentrer à Gemmaline où vous pourrez goûter à un repos bien mérité !

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Mar 23 Avr - 11:31

(hrp : Droog, un jet d'art de la magie et de concentration si tu décides d'aider Ambre.)

Droog a effectué 1 lancé(s) d'un Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 309194D20 (D20.) :
20
Droog a effectué 1 lancé(s) d'un Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 778146D10 (D10.) :
10

Voyant Ambre se donner autan, l'ensorceleur de cuivre n'hésite pas à en faire autan. Et c'est donc avec toute l'énergie de son cœur de dragon qu'il puise au plus profond des ses ressources arcaniques. Et qui sait ce que produire de telles puissances mises cote à cote ? Une experience, alchimique ou non, de plus au carnet de DrooG
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Mar 23 Avr - 14:32

De tous les présents, seul Groigniar ainsi que Wyrm perçut le désarroi de l’évadé. Qui plus est, le gnoll offrant son soutien apportait des solutions pour que le jeune Jehans puisse trouver une voie de guérison et de résilience. Les échecs à répétition, les croyances contradictoires, la confusion, le manque de soutien social, l’accumulation de stress chronique et bien entendu les événements traumatisants qu’il avait accumulés depuis ses premiers respires, l’avait mis dans un état émotionnel complexe caractérisé par la confusion, l'incertitude et parfois même un sentiment d'impuissance.
Lorsqu’il entendit … ‘’ on perd un temps précieux à les repousser’’ suivi de ‘’ on guérit avec l'aide et la présence des autres’’ et terminant pas…’’ Ne fais pas les mêmes erreurs que moi, patron’’ puis appuyé d’une léchouille de Wyrm.
Jehans se sentit soudain tirer par le haut, une chaleur indescriptible vint l’entourer et il comprit là que la puissance de la guérison se situait non pas dans la magie et les voix impénétrable des dieux, mais dans le support moral et que Groigniar venait de lui offrir la résilience. Cette être qu’il avait faillit tuer, maintenant le sauvait. Enfin un signe de Lendys, ce dieu qu’il vénérait et qui se faisait constamment silencieux, mais en réalité le silence était une autre façon de parler et Jehans comprit qu’il ne connaissait tout simplement pas le langage de son dieu, ce dernier communiquait par des signes qu’il fallait voir, vivre et comprendre; en fait c’était par le biais d’expérience que sa parole s’infusait en lui. Comment n’avait-il pas vue cela avant, il aura fallu l’intervention d’un ami, d’un véritable ami qui semblait-il, avait vécu lui aussi des moments intenses qui le vouait à un échec social et personnel assuré, cependant Groigniar avait été élevé dans l’amour d’une mère qui l’avait adopté. Un magnifique remède au plus grand mal qui existait en ce monde dense, l’indifférence.

Le faciès de Jehans s’illuminait soudainement et se relevant fit une forte accolade à son acolyte, son ami, son frère.
– Merci Groigniar, en plus de ne pas me rabaisser de ma faiblesse, tu m’offres la guérison et par toi, j’ai reçu la grâce. – Son regard était intense et véritable puis à sa proposition de goûter les bons crûs il confirmait d’un abaissement de la tête puis vint frotter le dessus de la tête de Wyrm qu’il remerciait pareillement. Il avait auprès de lui le remède à ses maux, ce n’étaient pas des objets magiques, ni des parchemins, ni des baguettes, c’était des êtres vivants, des amis.

En parlant d’Aryldinn Soufflenuit, Jehans réalisait qu’il avait ici, dans la cave à vin de quoi avoir un appât pour Aryldinn, et il devait en faire part à Gâyana lorsqu’elle reviendrait. L’idée d’attirer le voleur de vin avec les crus de Rochenoir pourrait possiblement fonctionner, mais il aurait besoin d’un lieu pour attirer le malandrin et pour que son plan fonctionne, car n’ayant pas d’établissement, il fallait que Droog accepte de jouer le jeu et leur prêter son local. Tout collait bien, toute la ville savait que Droog avait eu des problèmes avec la justice à cause de démêlés avec un tenancier de taverne, donc que le kobold se lance dans la vente de vin de bon cru était plausible, donc son échoppe devenait un leurre parfait pour eux… Encore une fois il remerciait Groigniar et lorsque tous revinrent il approchait Gâyana pour lui faire part de son idée. Restait à voir si elle le trouvait viable et si oui, ils iraient parler à Droog de leurs plans.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 16:20

Cet âge est sans pitié, se dit Lander en levant les yeux au ciel devant l'amusement de Tékka, oubliant d'ailleurs au passage qu'il n'était pas beaucoup plus vieux que son jeune complice. De toute façon, comme le suggérait fortement Claydril, le temps était venu de regagner leur plan d'origine et de prendre un repos bien mérité.

S'extirpant à contrecœur du fauteuil, l'adolescent s'étira brièvement.


¤ Faudra qu'on trouve une solution pour t'sortir de là. ¤, émit-il, d'un air décidé, à l'attention de Miel. Mais j'ai bien pigé qu'il faut être prudent pour pas susciter la convoitise de type malintentionnés. On va réfléchir à comment faire... ¤

Droog semblait être un interlocuteur idéal pour ce genre de sujet mais le Kobolt ne serait-il pas tenté de posséder la bague pour lui-même en raison de la puissance qui en émanait ? Lander ne le pensait pas mais l'avidité et l'appât du gain pouvait briser les volontés les plus solides.

- J's'rais pas contre un p'tit somme, déclara le jeune voleur aux rouquins. J'sais pas vous mais moi, j'suis si crevé qu'j'me sens capable de dormir une semaine sans interruption.
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 22:08

Mission accomplie pour Astanndar qui avait sauvé la situation et sa soirée.
Après l'apéro, qu'il offrit volontiers aux deux gosses en repoussant les remarques négatives par des explications sur la chance de découvrir d'aussi grands crus, il lui manquait très vite la belle zelana.

Aussi, il expliqua à Claydril :
- je vous confie MA prisonnière. Et je vous prie de faire un rapport aussi honnête que circonstancié, sans omettre mes efforts pour épargner le plus grand nombre de vie... Et les plus belles aussi...
Bref, ne la laissez pas filer.

Après ses requêtes, il était temps de rentrer dans ses pénates et de régler ses autres affaires..
Avant cela, il alla converser avec le personnel de Rochenoire, leur posant moult questions sur Rochenoire, sa femme, ses filles et leurs relations entre eux.
Bon prince, il leur proposa aussi de le retrouver prochainement si l'un ou l'autre cherchait un nouvel employeur. Il expliqua que son nouveau manoir nécessiterait quelque personnel.

Il remarqua aussi, avec dégoût, la relation toujours aussi malsaine de Jehans et Groignar.
Lander avait retrouver son comportement normal. Et Ambre se sentait mieux puisqu'elle pouvait de nouveau jouer les moralisatrices. Droog était avec elle et parlait Magie, ce qui le rendait heureux.

Il était temps désormais de rentrer. Il lui fallait désormais rentrer chez lui, pour vérifier l'avancée des travaux, prendre un bain et décider que faire de sa soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 0:31


Droog, tu offres ton aide à Ambre et grâce à vous deux, le maintien du bloquage du portail se fait au mieux. Il faut tout de même deux heures pour faire passer tout le monde d'un côté puis de l'autre et lorsque enfin, vous fermez le portail pour vous reposez, la fatigue s'abat sur vous comme la misère sur le monde. Vannés, ta belle génasi et toi regagnez le salon pour vous vautrez dans les fauteuils et dégustez un bon verre d'un grand cru provenant de la cave de Rochenoire. Ambre te sourit, ravie malgré la fatigue.

- Nous avons fait du bon travail, mon petit dragon chéri.

Tékka vient mettre son grain de sel dans la conversation en spécifiant.

- Oui et va falloir recommencer pour nous permettre de repartir pour gemmaline.

Ambre fait une grimace avant de faire un clin d'oeil au gamin.

- Ne t'inquiète pas, mon grand, nous avons suffisamment d'énergie pour nous ramener tous à bon port.

Elle te lance un regard las avant de te chuchoter à l'oreille.

- Enfin, juste un peu...après ça sera repos !




Jehans, les paroles de Groigniar sont comme une illumination pour toi et tu réalises combien le chemin vers la clarté est sinueux et difficile. Mais quel bonheur d'en trouver la voie et de s'y aventurer enfin complètement ! Tes paroles font chaud au coeur du gnoll qui te sourit et hoche la tête. Déguster un bon cru te donne soudain une idée pour attirer Soufflenuit dans un traquenard. Prendre quelques crus rares dans la cave de Rochenoire et laisser filtrer l'information comme quoi ces bouteilles onéreuses se trouvent en stock dans l'échoppe de Droog pourrait bien faire bouger le voleur. Il serait alors facile de le capturer et de le livrer à la caserne de Gemmaline. Sa livraison te rapporterait quelques pièces d'or supplémentaires, toujours bonnes à prendre, pour ta future affaire. Pour mettre ton plan en action, il va te falloir en parler à Gäyana et à Droog. Pour l'heure, les serviteurs de Rochenoire étant tous partis et n'y connaissant rien en grands crus, il va te falloir faire appel au savoir d'Astanndar. L'idée est déplaisante au possible, sachant que le noble en profitera, une fois encore, pour te rabaisser. A moins de passer par Gâyana, Ambre ou Droog pour que l'un d'eux demande des infos sur les meilleurs crus à prendre pour ton futur piège ? Face à la githzeraï, au kobold ou à la génasi, Astanndar n'osera pas se montrer trop hautain ou grossier...une bonne façon d'utiliser l'aide de tes amis.




Gäyana, une fois terminé le renvoi des employés de Rochenoire à Gemmaline, tu reviens vers le salon où Jehans vient te trouver pour discuter avec toi d'une idée pour prendre au piège le voleur que vous recherchez. L'idée est de se servir de l'échoppe de Droog pour divulguer l'information comme quoi des bouteilles de grande valeur s'y trouverait stockées pour quelques jours. La cave de Rochenoire contient des bouteilles de vins rares et chers qui feront parfaitement l'affaire pour le piège. Jehans t'explique alors qu'il va falloir l'aide d'Astanndar et sa grande connaissance des grands crus pour choisir les meilleures bouteilles à emporter avec vous. Comprenant qu'il vaut mieux que ce soit toi qui demande au jeune noble plutôt que ton comparse qui essuirait forcément de nouvelles humiliations, tu acceptes ce rôle et tu vas de ce pas voir Astanndar, en train de déguster justement l'un de ces grands crus.

Tu lui explique alors ton intention d'emporter avec toi quelques très bonnes bouteilles pour piéger le voleur que Jehans et toi recherchez. Voyant une petite moue apparaitre sur le faciès du jeune noble, tu saisis que l'idée d'utiliser du bon vin plutôt que de le déguster ne plait pas trop à Astanndar. Finaude, tu lui proposes alors de lui confier les bouteilles, une fois votre voleur capturé. L'idée de pouvoir récupéré quelques grands crus devrait plaire au noble unthérite et tu espères qu'il acceptera de jouer le jeu et de t'indiquer quels vins seraient suffisamment rares et onéreux pour attirer la convoitise du voleur.




Astanndar, tandis que tu dégustes ton verre de vin, tu vois revenir Gäyana, Claydril, Zélana, Ambre et Droog dans le salon. Tandis que les deux magiciens s'affalent dans des fauteuils pour se remettre des deux heures passées à mobiliser leurs forces magiques, Gäyana est solicitée par Jehans avec qui elle tient un petit conciliabule. Au bout de quelques instants, la githzeraï vient vers toi pour te demander ton aide. En effet, elle t'explique un plan d'action qu'elle désire mettre en place pour piéger un voleur de grands crus qu'elle veut livrer à la justice. Pour ce faire, elle a besoin de tes grandes connaissances en œnologie pour que tu lui indique quelles sont les bouteilles les plus onéreuses de la cave de Rochenoire et donc les plus à même d'attirer la convoitise du voleur.

Prévoyant que tu pourrais trouver dérangeant de mettre ainsi de si bonnes bouteilles dans les pattes d'un vulgaire voleur, Gäyana te propose alors de te confier les dites-bouteilles une fois que ce dernier sera interpellé. L'idée d'avoir en ta possession quelques bouteilles qui feront pâlir de jalousie les gens du gotha de Gemmaline a de quoi te séduire. Claydril, qui entend la proposition de Gäyana, reste silencieux une seconde avant de dire.


- Je veux bien fermer les yeux sur le prélèvement de quelques bouteilles de la cave de Rochenoire puisque c'est pour l'arrestation d'un voleur qui sévit depuis un moment à Gemmaline.

Le fait que ce "prélèvement" soit adoubé par Claydril te conforte dans l'idée que tu peux aider Gäyana tout en étant certain de récupérer les bouteilles ensuite. Un bon échange de procédé d'autant plus que l'aide que tu apporteras te permettra de demander à la githzeraï un retour d'aide, le jour où tu en auras besoin. Il est toujours bon d'avoir dans tes connaissances des gens qui te sont redevables...




Lander, tu écoutes les conversations de tes aînés d'une oreille tout en continuant à conversé mentalement avec Miel. Cette dernière acquiesce à tes dires concernant la discrétion dont tu dois faire preuve à son sujet avant de demander à quelqu'un de confiance de t'aider. Droog semble être une bonne solution mais tu doutes du fait qu'il puisse résister à la tentation d'utiliser la bague et la puissance qu'elle peut renfermer. A qui confier ton secret alors ? Peut-être à Ambre ? Oui, la génasi semble être une bonne idée car elle est fiable et droite autant que faire se peut. Elle privilégiera Miel au détriment du pouvoir qu'elle pourrait retirer de la bague. Il te faudra lui en parler mais pas ici et pas maintenant. Tékka et Tily goûtent les boissons choisies par Astanndar et semblent sous le charme de ces breuvages rares et précieux. Toi-même ne peut que convenir que le choix du noble Astanndar en matière de grands crus prouve sa grande connaissance en œnologie.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 10:17

Droog profite du repos-canapé sans rechigner, il est vanné, heureux, mais vanné. Il se laisse aller à ses rêveries, et se voit déjà en train d'apprendre la magie liée aux voyages planaires et aux portails qui les permettent. Il s'imagine offrir à Ambre un voyage sur les divers plans du Bien, aller à la rencontre de tous ces habitants et de toutes ces merveilles dont parle certains ouvrages de magie. L'occasion de l'emmener au septième ciel !

Tiens, Droog y repense, il a pris des livres dans la bibliothèque de Rochenoire, il faudra qu'il pense à les examiner de plus près. Mais pas tout de suite. Mais pour l'instant il attend de voir comment va se terminer cette aventure, ayant hâte de regagner la caverne de sous son magasin.


Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Sam 27 Avr - 15:08

Comment il en coute à Jehans d’avoir à faire avec cet outrecuidant Astanndar. Comment lui faire confiance pour une telle demande, avec sa voix rogue il lui conseillera les pires crus, prenant un plaisir altier il fera tout pour lui nuire, il en était certain. Même passer par l’intermédiaire de Gäyana, l’évadé n’avait aucune confiance, mais il venait d’être happé par la grâce, il lui fallait donc faire œuvre de modestie et accepter que ce présomptueux personnage puisse enligner la moine sur un choix éclairé, même s’il doutait, Jehans se le permettait. Il devenait maintenant important pour le jeune semi, de cultiver un sentiment d'orgueil sain, de reconnaît ses réalisations personnelles et favoriser sa confiance en soi, tout en évitant les pièges de l'arrogance et de l'égocentrisme; en gros, ne pas faire comme le pète-cul auprès d’eux. Il se devait d’être supérieur à lui et ne pas tomber dans les pièges qu’il parsemait. L’évadé comprenait que l’orgueil peut être une émotion puissante et complexe qui peut avoir à la fois des aspects positifs et négatifs. L’ex-sombre choisissait pour le bien de la mission et des réalisations futures avec Groigniar, le côté positif.

N'ayant quand même aucune confiance envers le condescendant, mais tout en lui donnant la chance de ce reprendre de ses tares abjectes, le rôdeur-roublard allait fouiller dans sa mémoire, les crus qu’il avait perçus, chez les marchands de vin qu’ils avaient été visité, des conversations qu’ils avaient eut avec eux et des recommandations de ceux-ci, d’ailleurs il avait remarqué la bouteille de vin de prune de Kara-Tur remonté, il lui avait goûté et dégusté, en avoir eut les moyens, il en aurait possiblement acheté une bouteille, cependant ses priorités n’étaient pas encore là.

Maintenant tout reposait sur les épaules de Gäyana. Pendant ce temps il approchait maitre Droog puis lui proposait son idée d’utiliser son échoppe comme appât pour prendre Aryldinn Soufflenuit. Il n’y avait pas mieux que Droog pour piéger son échoppe pour que l’étau se resserre autour du voleur, surtout connaissant les forces et les faiblesses de ce dernier. Étant un génasis d’air, dame Ambre aurait possiblement des indices comment déjouer ses habilités naturelles.

Serait-ce une autre tentative qui se terminerait par un échec, il ne pouvait pas encore le savoir, mais, peu importait, il devait tenter.  
Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Mar 30 Avr - 0:11

Étonnamment, Astanndar se pliera de bonne grâce à la demande de la Githz. Il obligera même les enfants à l'accompagner à la cave pour choisir les bouteilles et expliquer rapidement les quelques accords à envisager.

Heureusement pour Jehans qu'il ignorait qu'il en avait besoin, sinon il aurait du lui proposer le pire vin de la cave, et la médiocrité était ici difficile à trouver.

C'est donc plein d'entrain qu'il confia plusieurs excellentes bouteilles à Gayana et aux enfants, ses disciples.
Il en profita pour se réserver quelques uns des meilleurs crus qu'il fourra dans sa cape sans fond.

Ils remonteraient plus tard, après avoir fait un petit crochet par la salle de torture et ses livres "de recettes" qu'il transmit à Claydril :

- Je ne comprends pas tout, mais je doute que la torture ou l'hybridation soit bien appréciée ici.

il en parla aussi rapidement au couple mage du groupe. Puis il finit par proposer de rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Mar 30 Avr - 20:23

Le plan de laisser les insurger a un abandon éternelle sur ce plan dangereux eux raison des insurger qui ce rendirent. Il fallait a présent faire état des lieux des ressource, trésors et autre denrée qui pourrait aider le groupe sur ses autres missions plus personnelles...

Les otages avait était secourue et libérer et les paladins prendrait le temps de recourir a leurs interrogatoire ainsi et dépositions un temps bien mal utiliser quand on sais que certain de son peuple pouvait lire l'esprit des gens rapidement et y prendre un verdict .

L'idées de Jehans de prendre quelque bouteilles de crue de pays lointain, plus a la gith pour piéger le voleur qui sévissez a la cites de Gemmaline. Les conseil et gout d'Astanndar s'avéra des plus utile pour y récupérer les meilleur bouteilles. La gith n'était pas fervente de ses boissons qui venait altérer l'esprit mais la plupart des Torien en était friand...

Puis laissant le temps aux groupe de ce reposer elle demanda a Claydril:

Nous avons fait du mieux que nous pouvons pour sauvez tout le monde, il nous faudra inspecter les différente cache vérifier que nous n'ayons rien oublier. D'ailleurs que va t'il advenir de cette maison..de ce plan ?

Puis elle alla voir Droog pour lui parlez du plan d'utiliser son échoppe pour piéger le voleur
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Mar 30 Avr - 23:40


Droog, l'idée d'étudier la magie des plans et les possibilités infinies que cela offre a de quoi faire frémir d'impatience tes petites écailles de kobold. Avec un peu de chance, Ronanndiril Etoiledumatin acceptera de t'enseigner cette voie pleine de promesses de voyages et d'aventures que tu pourrais partager avec Ambre. Tu te vois déjà visitant des plans différents tout en rapportant avec toi des choses utiles pour tes études de mage et d'alchimiste. Ahh, comme ton laboratoire de magie s'en trouverait enrichie. De petits frissons de plaisir parcourent tout ton corps à cette pensée ô combien agréable. En attendant de voir avec le mage Etoiledumatin, tu te rappelles avoir emprunté quelques livres dans la bibliothèque du manoir et tu sais que tu vas avoir de la lecture en perspective à ton retour à Gemmaline. Déjà, l'impatience te gagne à l'idée de découvrir ce que ces ouvrages vont te révéler. Toutes ces douces pensées t'aident à apaiser ton corps à défaut de reposer ton esprit qui, lui, ne cesse de penser aux connaissances que tu vas prochainement acquérir.

Tes pensées sont soudain interrompues par l'arrivée de Jehans qui vient te parler d'un plan qu'il veut mettre en oeuvre avec Gäyana pour piéger le voleur qu''ils doivent tout deux capturer pour le livrer à la justice de la cité. Le crinti t'explique vouloir utiliser ton échoppe comme lieu de capture, sachant que ta parfaite connaissance de ta boutique leur permettra de ne pas laisser filer ce hors-là-loi. Indirectement, ton aide, si tu acceptes d'aider tes deux coéquipiers sur cette affaire, te donnerais de bons points aux yeux de la justice de Gemmaline, ce qui dans ton cas précis, ne serait pas un mal, bien au contraire. Tu pourrais même alors bénéficier d'une remise de peine totale de la part du juge Ébenézer Malorian qui récompenserait ainsi ta bonne volonté. Voilà qui donne à réfléchir...




Jehans, approchant Droog, tu lui explique l'aide dont Gäyana et toi avez besoin pour réussir à capturer le voleur Soufflenuit. Tu lui expose l'intérêt d'utiliser son échoppe pour piéger le voleur qu'il connait sur le bout des doigts. Il est clair que le kobold, connaissant toutes les issues possibles du magasin, serait à même d'interdire la fuite au génasi d'air. Lorsque tu parles à Ambre de l'aide qu'elle pourrait apporter sur la façon d'être d'un génasi d'air, la rouquine hausse des sourcils perplexes avant de sourire, amusée de ton erreur. Elle fait frémir ses cheveux qui se mettent à crépiter comme le ferait un feu ondoyant et plonge ses yeux ressemblant à des flammes oranges dans les tiens.


- Je croyais pourtant que mon physique ne laissait aucun doute sur mon ascendance ? Je suis une génasi de feu, mon cher ami, pas d'air.

Elle te fait un clin d'oeil amusé et complice avant d'ajouter.

- Ne t'inquiète pas, souvent les gens confondent les génasis les uns avec les autres. Je ne connais pas grand chose sur les génasis d'air si ce n'est le fait qu'ils ont tendance à se montrer imbus d'eux-mêmes, trop sûrs d'eux...

Elle jette un regard rapide vers Astanndar en souriant avant de revenir sur toi.

- Un peu comme une certaine personne que nous connaissons bien.

Elle se retient de glousser et continue.

- Si Droog accepte de vous aidez en vous laissant utiliser son échoppe, je serais de la partie. Entre Gäyana, Droog, toi et moi, nous ne devrions pas avoir trop de mal à le capturer. D'ailleurs...

Elle regarde du côté de Lander et de ses deux acolytes.

- Lander pourrait bien nous aider également. Il pourrait sans doute approcher le voleur pour lui confier l'information du dépot temporaire des bouteilles de grande valeur dans l'échoppe de Droog et l'inciter à venir les subtiliser ? Qu'en dites-vous ?

Demande t-elle en te regardant toi puis Droog pour savoir ce que vous en pensez.




Astanndar, la demande de Gäyana flattant au passage tes talents de fin connaisseur en matière d'oenologie, ne peut qu'attirer tes bonnes grâce et c'est donc avec bienveillance que tu acceptes d'aider la githzeraï. Redescendant à la cave avec elle et les bambins, tu selectionnes des vins et liqueurs dont tu sais la valeur marchande suffisamment élevée pour faire saliver n'importe quel voleur s'y connaissant en la matière. Tu leur laisse prendre ainsi une douzaine de bouteilles pendant que, de ton côté, tu en subtilises quatre d'une rareté avérée. Ces quatre vins précieux, si tu décides de les montrer aux gens de ta condition, les feront pâlir de jalousie. Tu es sûr que parmi les plus riches de l'île, peu doivent avoir de tels crus en leur possession et tu imagines déjà le prestige que ces possessions pourraient t'apporter aux yeux du gotha gemmalien.

Une fois les bouteilles remontées, tu interpelles Claydril pour lui donner les livres que tu as trouvé dans la pièce jouxtant la salle de torture. Le paladin ouvre des yeux étonnés en voyant ces ouvrages effroyables puis écoeurés lorsqu'il les feuillettent et y découvre des choses plus atroces les unes que les autres. Il ne peut s'empêche de marmonner entre ses dents.


- Par Tyr, quelle horreur...Votre témoignage et ces ouvrages peseront lourd dans la balance du jugement de Rochenoire.

Rangeant précieusement ces nouvelles preuves contre le riche gemmalien, le paladin vous invite à le suivre pour quitter le plan. Tu décides de parler également de ces livres et des horribles expérimentations qu'ils recèlent à Droog et Ambre. A tes propos, la génasi de feu grimace de dégoût.

- Décidément, ce Rochenoire ne mérite que le bagne à vie ! Et encore, ce sera se montrer clément au vu de tout ce qu'il a fait comme mal.




Gäyana, voyant Claydril qui vous invite tous à le suivre pour quitter le plan, tu comprends qu'il n'a pas l'intention de vous laissez ici tou seuls. Tu lui demande ce qu'il va advenir du dit-plan et surtout tu lui rappelle qu'il faudrait l'inspecter complètement pour vérifier qu'il ne s'y cache rien de plus dangereux que la faune et la flore. Tu espères ainsi pouvoir revenir ici afin de fouiller, à votre guise, le plan en entier afin d'en ramener des choses intéressantes pour vous. Hélas, le paladin douche tes espoirs en te répondant.

- Ce plan appartient à un suspect et les paladins du palais de justice vont y revenir pour le fouiller de fond en comble. Rassurez-vous, dame Gäyana, nous ne laisserons pas ici de choses susceptibles de mettre en danger les gens de Gemmaline ou l'île en elle-même. Une fois notre inspection terminée, les entrées du plan seront scellées afin d'être sûr que personne n'y reviendra y mettre les pieds.

Il te sourit.

- Il y a de la vie sur ce plan et il n'est donc pas question de le détruire. En l'isolant, la vie pourra continuer sereinement selon un cycle qui lui sera propre et sans plus aucune intervention extérieure. Je pense que c'est la meilleure des choses à faire.

Les paroles de Claydril, toutes sages soient-elles, vous interdisent du coup de pouvoir fouiner à votre convenance, ce qui est bien dommage. Pourrais-tu fléchir la décision du paladin ? Accepterait-il de faire une entorse alors qu'il vient déjà d'en faire une en vous permettant de subtiliser des bouteilles et des objets du manoir ? Tu vois bien au regard qu'il te lance qu'il n'est pas dupe du fait que vous ayez déjà pris quelques effets appartenant à Rochenoire et qu'il a laissé couler. Le fera t-il encore ? Si tu veux qu'il le fasse, il va te falloir te montrer persuasive et diplomate. Tandis que le paladin se tourne vers la druidesse pour la préparer au voyage de départ, tu approches Droog pour lui parler, à ton tour, du plan pour capturer le voleur Aryldinn Soufflenuit. Pour le convaincre, tu avances que son aide serait appréciée de la justice de Gemmaline qui y verrait toute la détermination du kobold à se racheter. Tes arguments et ceux de Jehans exposés, tu attends la réponse de Droog...




Lander, après avoir bu quelques gorgées de ces breuvages ô combien onéreux, tu entends Astanndar vous appelez, Tékka, Tily et toi. Le noble vous demande de le suivre au sous-sol afin d'en ramener quelques bouteilles à confier à Gäyana pour piéger un voleur du nom d'Aryldinn Soufflenuit. Le plan d'action de la githzeraï est d'attirer le voleur dans l'échoppe de Droog où il sera promptement capturé pour être livré à la justice de Gemmaline. Aryldinn...ce nom te rappelle quelque chose.



Spoiler:


Tu te souviens soudain d'avoir entendu Mamie Tiche parler d'un Aryldinn tandis qu'elle papotait avec un de ses amis alors que tu étais dans son bateau. Ce génasi a, tout comme toi, bénéficié de la bienveillante hospitalité de la vieille femme et peut-être serait-elle à même de t'en dire plus sur ce fameux voleur de grands crus...pour peu que tu veuilles aider tes amis à mettre un "confrère" en geôle.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Mer 1 Mai - 13:00

Gäyana tic quand a la réponse de Claydril et lui répond :

Je comprend, mais il y a des créatures bien plus dangereuse déjà dans la ville de Gemmaline! Retenue en captivité par un complice de Rochenoire dans son trafique de créature exotique... Il faudrait aller vite l'appréhender avant qu'il n'est vent de l'emprisonnement de Rochenoir et qu'il relâche pour couvrir sa fuite ou aider Rochenoir des créature dangereuse alors que ici nus avons la situation sous contrôle. Il dispose d'un accès cacher lui permettant de sortir de la ville incognito et d'y faire acheminer son commerce illégales!

De plus je pense que ce plan pourrait servir la justice de Gemmaline, réaménager y enfermer les prisonniers dangereux pourrait prévenir de tout intrusion et évadassions vue qu'il n'y a que une porte d'accès et de créatures qui y vivrait.



Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 309194D20 (D20.) :
18
-1

Puis lui expliquant les détails du magasin elle voulait surtout s'assurer que pendant qu'il avait investit les lieux sur le plan que d'autre traquenard ne s'était pas dérouler en ville. La gith avait déjà fait son rapport sur l'échoppe mais elle ne savait pas si le paladin était déjà aux courant
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Mer 1 Mai - 16:15

- Eh, doucement les gars, essaya de temporiser Lander avec un sourire devant l'engouement exprimé par les rouquins face au "divines" bouteilles présentées par Astanndar. Un verre pour goûter, c'est sympa, mais attention à pas abuser. Sinon c'est mal de crâne assuré...

L'adolescent parlait-il par expérience ? Il n'en dirait pas davantage à ce sujet...

Au nom d'Aryldinn Soufflenuit, les sourcils du jeune voleur se froncèrent. Le susnommé ne lui était pas inconnu mais où avait-il déjà entendu parler de lui ? Mais oui, ça lui revenait maintenant, mama Tiche le connaissait et il se pourrait bien que Tily et Tékka également. Attendant d'être remonté au rez-de-chaussée, Lander prit à part ses jeunes complices.


- Vous connaissez c'type, non ? leur demanda-t-il à voix basse. Vous pouvez m'dire quoi sur lui ? C'est un pauvre bougre qui risque de s'faire piéger ou un vrai criminel ?

Après tout, la justice des puissants avait vite fait de cataloguer ceux qui la dérangeaient, quitte à assimiler un banal cambrioleur à l'ennemi public numéro un et Lander ne s'impliquerait aux côtés de Gäyana et de Jehans que s'il pensait que cela était juste. Il comptait donc sur ses jeunes amis pour l'aider à prendre sa décision. Nettement plus au-fait que lui sur les motivations des habitants des bas-fonds de Gemmaline, ces derniers avaient surement leurs propres idées sur la nature des fait et l'adolescent se fiait entièrement au jugement des deux enfants.


Dernière édition par Lander le Mer 1 Mai - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 01/06/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Mer 1 Mai - 20:25

Jehans écoutait Ambre puis spécifiait… - En fait, je me demandais s’il pouvait se dématérialiser pour devenir le vent même… car dans tous les cas, il n’a pas déclencher les pièges magiques, ni même forcés les serrures, mais les endroits avaient tous un conduit d’aération. J’ai pensé à une sorte de porte dimensionnelle, mais il lui aurait fallu qu’il puisse entrer dans les lieux qui sont en tout temps clos, d’après les propriétaires. -

Il sourit à l’allusion d’Astanndar puis ajoutait…… -Bha, ce bougre, sans le savoir, m’aide à me parfaire, vous savez Ambre, c’est grâce à vos mots que j’ai mis en pratique le fait de pondérer par apport à ce pet-cul, merci d’ailleurs, vos mots me reviennent souvent. – – Dit-il avec une certaine fierté et aux propos de Lander…- Pour Aryldinn j’ai eu un contact, mais je n’ai pas encore eu le temps d’aller la voir, une certaine Mama Tiche, la Saint-Bernard des paumés de Gemmaline supposément, elle habiterait sur un rafiot dans le bidonville flottant de l’île, peut-être bien la connait-il. Il serait d’une aide certaine, Lander est habile dans ce genre d’opération et bien certainement, tout ceci sera possible si maitre Droog veut bien que l’on monte cette petite opération! – Dit-il en lui faisant un clin d’œil.

Il vidait son verre de vin et se laissait aller à découvrir les saveurs qu’il recelait.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7602
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 0:26


Gäyana, le paladin écoute tes arguments avec attention mais grimace lrosque tu fais allusion à une possible utilisation du plan comme "prison". Il secoue la tête et s'explique.

- L'idée d'une prison aurait pu être excellente si ce plan était vide mais, malheureusement, ce n'est pas le cas. La faune locale serait vite éliminée par les prisonniers ou inversement ces derniers seraient vite éliminés par les prédteurs locaux. Hors, la prison n'a pas pour vocation de tuer les prisonniers mais de leur permettre de comprendre leurs erreurs et de leur passer l'envie de recommencer à enfreindre les lois. Pareillement, la justice n'a pas pour vocation le massacre annoncé de la faune d'un plan s'il lui est possible de faire autrement.

Il fait une petite moue et poursuit.

- Non, ce plan ne doit pas servir de prison. Quant aux créatures retenues dans l'échoppe de ce marchand à Gemmaline, je ne vois pas trop le rapport avec le plan de Rochenoire. suggereriez-vous d'acheminer les créatures de l'échoppe vers ce plan pour leur permettre d'y vivre en totue liberté ?

Claydril réfléchit à cette possibilité qui semble le séduire. Il fini par hocher la tête avant de répliquer.

- Il est vrai que cela serait une bonne façon de gérer la libération de ces créatures tout en s'assurant qu'elles ne pourraient pas causer de mal sur l'île.

Il prend quelques secondes pour réfléchir encore et ajoute.

- Il est clair que si le marchand apprend la déchéance de Rochenoire, il voudra se débarrasser le plus vite possible des créatures qu'il a encore dans son échoppe pour éviter d'être accusé de complicité. C'est pourquoi je dois retourner au plus tôt à Gemmaline afin de l'appréhender.

Tu comprends que le paladin n'a pas l'intention de changer d'avis concernant le fait que vous restiez encore un peu sur le plan et tu cherches un moyen de le faire fléchir lorsque Groignar se mêle de la conversation.

- Vous savez, nous ne sommes pas encore complètement certains qu'il ne reste que des animaux et des créatures sur ce plan. Il se pourrait bien que quelques resquilleurs se soient cachés pour échapper à une arrestation. Vous allez avoir beaucoup à faire pour arrêter le marchand de créatures exotiques et ses complices sur Gemmaline. Nous vous serions plus utiles si nous restions ici pour vérifier que ce plan est bel et bien vide de toute présence humaine, non ?

Il ajoute.

- A nous tous, nous aurions vite fait de tout inspecter.

Claydril plisse les yeux, pas vraiment dupe, mais les arguments de Groigniar étant assez logiques, il fini par acquiescer.

- Bon, soit. vous pouvez restez mais soyez prudents et rappelez-vous que la faune locale est plutôt virulente. Dès que vous aurez tout vérifier, rentrez à Gemmaline et venez me faire votre rapport. Que Tyr vous accompagne et guide votre conscience.

Il saisit la druidesse drow par le bras et l'entraîne vers la salle du portail, vous laissant, tes coéquipiers et toi, seuls maîtres du manoir et du plan pour le moment. Ton intervention, couplée à celle de Groignar a réussit à faire changer d'avis Claydril qui, toutefois, spécifie tout de même.

- Je vous demanderais de ne rien prendre d'autres que ce que vous avez déjà pris dans le manoir. Il appartiendra à la justice de décider de ce qu'il sera fait des biens encore présents.

Sur ces derniers mots, il part. Un bref silence se fait et tu réalises alors que vous êtes bel et bien les seuls personnes encore présentes dans le manoir et sur ce plan...enfin de ce que tu en sais pour l'instant.




Lander, une fois remonté de la cave, tu prends Tékka et Tily à part dans un coin du salon pour les questionner à propos d'Aryldinn Soufflenuit. Tily est la première a te chuchoter.


- Oui, on le connait de nom parce qu'on a déjà entendu Mama Tiche en parler avec d'autres de ses protégés. On ne l'a jamais vu mais on l'a entendu discuter un soir avec Mama Tiche.

Tékka hoche la tête et ajoute.

- Ouais, Mama Tiche lui disait que la vengeance ne ramène pas les morts et elle semblait vouloir qu'il s'oriente vers quelque chose de moins sombre pour son avenir.

Tily intervient.

- Elle lui disait qu'il ne récolterait que la prison au mieux ou la mort au pire s'il continuait ainsi. Mais on a jamais su de quoi il était vraiment question au final car ils ont été interrompus par l'arrivée d'un autre protégé de Mama Tiche et elle et les deux autres sont sortis du bateau.

Tékka termine en disant.

- Quant à savoir si cet Aryldinn est un vrai criminel ou pas, ça, je ne saurais pas te dire. Faudrait demander ça à Mama Tiche. Elle, elle pourra t'en dire plus.

Bon, voilà qui ne t'avance guère sur la véritable nature de ce génasi d'air. Comme le disent si bien Tékka et Tily, pour en apprendre plus, il te faudra rendre visite à Mama Tiche. La vieille dame ne devrait pas poser trop de soucis pour te dévoiler ce qu'elle sait sur ce voleur.




Jehans, à ta question sur le fait de savoir si un génasi d'air peut se dématérialiser et se transformer en vent, Ambre réfléchit avant de faire une petite moue d'ignorance.


- J'avoue que je ne saurais te dire si les génasis d'air ont ce genre de don inné mais il est fort possible qu'il possède un objet magique ou même qu'il soit ensorceleur ou magicien et qu'il ai ainsi accès à un sortilège capable de le transformer en brume. Cela expliquerait qu'il puisse entrer et sortir facilement d'une pièce fermée à clé.

Elle ajoute.

- Sous forme de brume, étant intangible, il est normal que les pièges magiques ne se déclenchent pas. Quant à une porte dimensionnelle, c'est possible mais pour ce faire, il faut connaître l'intérieur des lieux pour le visualiser sans risquer de détruire quelque chose en faisant se matérialiser la porte. Cela voudrait dire que le voleur serait venu en toute légalité dans le lieu du vol...

Elle secoue la tête.

- Je n'y crois pas vraiment ou alors le voleur se sera déguiser afin de se faire passer pour une personne de confiance aux yeux du propriétaire de l'échoppe.

Ton oreille fine ayant perçu la conversation entre Lander et ses deux jeunes acolytes, tu en parles à Ambre qui hoche la tête.

- Certes, l'aide de Lander serait un atout pour avoir des informations sur ce voleur. Cependant, voudra t-il aider sachant que c'est pour dénoncer l'un des siens ?

Elle lève la main devant elle pour interrompre toute protestation de ta part et ajoute.

- Comprends-moi bien, quand je dis un des siens, je veux parler du lien qui lit les voleurs. Bon nombre d'entre eux respectent une sorte de code d'honneur qui leur et propre et peut-être que Lander ne voudra pas t'aider à cause de ce code de conduite. Il va te falloir être rassurant pour le convaincre de te prêter main forte.

Tes oreilles sensibles te permettent d'entendre la suite de la conversation entre Lander et les deux gamins et tu apprends donc que les deux jeunes enfants ont des choses à dire sur Aryldinn et sur la vieille femme qui le connait bien. Il va te falloir questionner Lander et les enfants pour en savoir plus.




Pendant ce temps, Ambre pense à haute voix et se demande.


- Je me demande si Rochenoire n'aurait pas une sorte de pièce secrète d'où il aurait pu avoir une vue d'ensemble de son plan ? Les billes de vison servent pour contacter les gens à distance mais cela s'arrête là. Les zones de chasse sont très grandes alors comment savoir dans quel secteur commencer une chasse sans avoir un objet magique pour vérifier les lieux ?

Elle secoue la tête et poursuit.

- non, plus j'y pense et plus je suis persuadée que Rochenoire possède un lieu de contrôle visuel du plan. Cela ne doit pas se trouver dans le manoir puisque nous l'avons entièrement fouillé...

Tily intervient alors.

- Non, pas tout à fait.

La magicienne se tourne vers la gamine.

- Comment cela ?

Tily réplique.

- On a fouillé le sous-sol, le rez-de-chaussée et les étages sauf le grenier, l'étage des domestiques...on y est pas aller.

En effet, elle a raison, en y réfléchissant, vous n'êtes pas aller jusqu'au quartier des domestiques,estimant sans doute que cet étage ne pouvait contenir des choses intéressantes. Mais quel meilleur endroit finalement pour cacher un lieu ou un passage secret ? A vous d'aller vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1009
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 4:51

Droog n'était pas un grand amateur de vin, aussi bon fût il, et il mit un long moment à finir son verre. Non, lui ce qu'il aimait c'était le cidre, première boisson qu'il avait commandé à son arrivé sur cette île à la taverne du Poisson. Et, écoutant chacun expliquer la suite qu'il voulait donner aux évènements, il se rappela qu'il devait aussi retrouver un œuf, qu'il avait passé un portail temporel, qu'il devait "normalement" toujours être en prison et qu'il était toujours redevable face à la justice de Gemmaline. Fiouf, un programme bien chargé !

Il admira Ambre du coin de l'œil pour se donner du courage. Son petit cœur de dragon se réchauffa à la vue de la genasis de feu.

Puis il se dit qu'il irait bien aussi chez le mage "EtoileMachin" pour apprendre la magie des voyages planaires, cette expérience lui avait fait comprendre bien des choses sur le multivers. Tous ces espaces qui jusqu'à présent n'était que théorie devenaient beaucoup plus concrets. Et il avait hâte de pouvoir explorer un peu tout ça en compagnie de sa magicienne et de ses amis. Il se dit même que son petit commerce pourrait y gagner en exotisme.

Il est certain qu'avec sa vie d'aventurier, il avait souvent du mal à être au magasin, et à faire tourner boutique. Aussi, avoir des articles bien plus spécialisés pour une clientèle bien plus pointue pourrait être tout à fait adapté à sa vie et à son commerce. Affaire à suivre.

Bien des projets en perspectives. Il attendit donc de voir tout ce qui allait se passer, avec, un peu malgré lui, un brin d'impatience. On n'est dragon ou on ne l'est pas !



Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 20:43

Astanndar prit bien du plaisir à trouver, présenter et déguster les meilleurs crus.

Il avait été très bon aujourd'hui en évitant plusieurs carnages, des gardes initiaux à sa capture et son accord avec la drow pour mettre fin prématurément aux explorations.

Tout était terminé ici et il n'irait pas jouer les fouineurs, aussi il proposa simplement :


- rentrons maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la demeure des Rochenoire.
» Map du Plan des Plans
» Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: