Forum sur les jeux de rôles |
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| Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. | |
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Auteur | Message |
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Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Lun 29 Jan - 0:30 | |
| Lander, tu refais le tour du bureau et de la chambre afin de vérifier que rien n'a été oublié et, en soulevant le matelas, tu découvres une poche en tissu qui y est cousue. Elle contient un petit coffret fin dans lequel se trouve une clé. En te voyant faire, Tékka et Tily sourient d'un air entendu...c'est souvent dans les endroits bien trop évidents pour intéresser les voleurs que les malins cachent des choses. Tily suggère alors.- Il y a sans doute une cache quelque part dans la pièce.Tes jeunes acolytes se joignent à toi pour fouiller mais ni eux, ni toi ne trouvez de cachette. Tékka, dépité, grogne.- Pff, ça pourrait pas être facile, pour une fois ! Cette fois, tout a été fouillé et il n'y a plus rien à trouver ici. Tily hausse les épaules avant de dire.- Je suppose que Rochenoire quand il vient ici apporte avec lui d'autres bijoux et ses armes qu'il remporte en partant. Ce qui expliquerait pourquoi il n'y a que ça ici. Tékka fait une petite moue dubitative avant de désigner la clé.- Moi, j'dirais plutôt qu'il a planqué le reste ailleurs dans le manoir...reste à savoir où. Tily lui répond.- Dans ce cas, il ne nous reste plus qu'à faire comme Gäyana a dit et fouiller le reste de l'étage !Pendant que les autres partent, tu restes donc avec tes deux recrues et Idriss pour continuer l'exploration des lieux. En face de la chambre des Rochenoire se trouve une somptueuse salle de bain avec un bac en faience, de grands miroirs collés au mur et des commodes contenant du linge, des sels de bain, des parfums des savons odorants et des huiles essentielles coûteuses. Les tiroirs contiennent des peignes, brosses et autres objets d'hygiène avec des poignets en ivoire ou en nacre finement ouvragé. Pendant que toi et tes deux acolytes fouiller le lieu, Idriss reste à la porte pour surveiller le couloir et intervenir en cas de besoin. Tékka et Tily s'occupent à récupérer les ustensiles les plus onéreux et te laisse vérifier le moindre recoin pour trouver une cachette.
Ils font bien car devant un des miroirs du mur, tu percois une faible aura de magie. En te concentrant, tu arrives à déterminer qu'il s'agit d'une magie de camouflage. De la magie pour cacher de la magie, voilà qui est amusant d'autant plus que le mage ayant opéré n'a pas vraiment réussi son coup puisque tu arrives à percevoir son occultation approximative. Après t'être assuré qu'il n'y a pas de piège, tu trouves un petit bouton qui s'enfonce et fait s'ouvrir une petite mosaïque qui recouvre les murs de la salle de bain, juste à côté du miroir. Derrière elle, une porte de coffre n'attend plus que ta clé pour te dévoiler ce qu'il contient. Tékka et Tily arrêtent leur ramassage d'objets coûteux pour venir voir ce qu'il contient en même temps que toi. La porte ouvre sur un petit arsenal bien sympathique :
- 2 épées longues - 2 épées courtes - 4 dagues - 2 arbalète de poing
Au vu de la qualité des armes et de leur allure toute en finesse, il est clair qu'il s'agit de facture elfique. Les armes possèdent toutes deux auras magiques différentes : transmutation et évocation. Voilà de jolies armes qu'il faudra faire expértiser afin de savoir exactement ce peuvent faire. Les deux gamins en sautillent de joie. Tékka jette un oeil du côté d'Idriss qui, devant l'encadrement de la porte, regarde vers le couloir avant de te chuchoter.- Il ne regarde pas...Il n'ajoute rien, te laissant décider si tu te sers avant de dévoiler au chultien ta belle trouvaille. Le reste de l'étage, comme les autres, contient du linge brodé de belle qualité, des petits objets en argent, des tableaux et des livres de valeur. Pas d'autres cachettes secrètes ici mais tes trouvailles sont déjà une belle prise.
Gäyana, face à ta proposition de fouille, Astanndar refuse d'aller terminer le deuxième étage et proclame qu'il va descendre directement au rez-de-chaussée avec Talia. La chultienne approuve son choix et dit.- Finissez donc vous-même le second étage et rejoignez-nous ensuite.Préférant ne pas envenimer une situation déjà un peu tendue, tu demandes à Jehans et Groigniar de te suivre à l'étage en-dessous. Là, vous terminez de fouiller les lieux et trouvez, linge brodé, petits objets en argent, tableaux et livres de valeur. Dans une des chambres, dans un tiroir, tu trouves une médaille en or blanc finement gravée représentant une balance avec deux flammes en saphir...Pas de doute, tu reconnais le symbole du dieu Auppenser ! Que fait une telle médaille ici ? Lorsque tu la saisit dans ta main, elle se met à vibrer doucement. Tu sens également une tièdeur à son contact alors que le métal devrait être froid. Tu es bizarrement un peu euphorique, heureuse sans vraiment savoir pourquoi...
Jehans, suivant Gäyana et accompagné de Groigniar, tu vas terminer de fouiller le second étage. Tandis que Groigniar fouille une chambre, tu t'occupe sans grande conviction du local d'entretien. Dans un panier contenant des chiffons sales, tu fais pourtant une jolie trouvaille : une broche en or représentant le symbole de Lendys ! Qu'est ce que cette broche fait cachée là ? Une seule explication te vient : l'un des employés l'a découverte et l'a caché là pour pouvoir la récupérer plus tard et la sortir du manoir. A qui peut bien appartenir cette broche ? Il va te falloir découvrir le voleur et l'interroger pour le savoir.
Droog, accompagné de la superbe rouquine, tu finis de fouiller le premier étage mais n'y découvre rien puisqu'il a déjà été "nettoyé". Tu redescend donc au rez-de-chaussée où les paladins n'ont pas chômés. Claydril et ses hommes ont sécurisé les lieux, réunis tous le personnel dans la salle à manger. A ton arrivée, il explique avoir envoyé l'un de ses hommes afin qu'il revienne avec du renfort.- Mieux vaut être prudent et avoir des surveillants pour ces gens. Non pas qu'ils soient dangereux par eux-même mais pour éviter qu'une fois de l'autre côté du portail, des sbires de Rochnoire ne tentent de les abattre pour éviter qu'ils puissent parler et divulguer des choses compromettantes contre leur ancien maître. Le paladin grimace avant de continuer.- Je n'ai aucune confiance en ce Rochenoire. Je pense que c'est tout à fait le genre d'homme a payer des mercenaires pour trucider des employés devenus gênants pour lui.Ambre accquiesce, complètement d'accord avec lui.- En effet, il n'hésitera pas d'autant que leurs témoignages pourraient encore alourdir sa peine de prison.La génasi demande.- Vous savez où se trouve Astanndar et Talia ?Claydril secoue la tête.- Pas exactement, non. Mes hommes les ont vu redescendre des étages mais après...je vous laisse les chercher si vous le désirez.Il vous explique la disposition des pièces qui constituent le rez-de-chaussée avant de vous laissez à vos occupations. Ambre le remercie et s'éloigne un peu avant de te dire. - J'irais bien jeter un oeil dans la plus grande des bibliothèques...qu'en penses-tu ? Astanndar, Talia, passant devant les deux paladins qui gardent le bas de l'escalier ainsi que le couloir, vous vous dirigez vers la cuisine afin d'atteindre le sous-sol du manoir. En arrivant dans la salle à manger, tu vois que le paladin Claydril a réuni tout le personnel du manoir dans la pièce et que celui-ci est sous bonn garde. Il t'explique qu'il a envoyé l'un de ses hommes pour demander du renfort car il craint une action de Rochnoire contre ses anciens employés pour les empêcher de divulguer des choses qui pourraient alourdir sa peine. Laissant les paladins s'occuper du personnel, tu te rend dans la cuisine et tu descends l'escalier menant à la cave. L'escalier débouche sur un long couloir bien éclairé grâce à des loupiotes magiques permanentes. L'air est frais mais nullement vicié...preuve qu'une bonne installation aère convenablement les lieux. Le couloir possède 4 portes fermées et plus loin, sur ta gauche, tu peux voir qu'un autre couloir continue dans les entrailles souterraines du manoir. Talia, curieuse, tente d'ouvrir la porte juste à côté de l'escalier avant de froncer les sourcils.- Fermée à clé...Elle te jette un regard, attendant visiblement de voir ce que tu décides de faire...
Dernière édition par Nath le Mer 31 Jan - 22:44, édité 1 fois | |
| | | Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1180 Age : 51 Date d'inscription : 31/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Droog Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Lun 29 Jan - 5:36 | |
| Droog est bien d'accord, il est toujours bon de penser qu'il faut aller jeter un coup d'œil dans la bibliothèque. C'est donc avec sourire et plaisir qu'il y suit Ambre son amie. | |
| | | Lander Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 405 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Lander Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Lun 29 Jan - 18:02 | |
| Avec un sourire de remerciement, Lander avait reçu des artefacts fort utiles pour les activités futures des membres de son réseau d'espions. Tékka ayant déjà un anneau de feuille morte en sa possession, l'adolescent en confia un à Tily, tout en rangeant le second dans sa bourse. Il comptait le confier plus tard à Aïhassane dont il connaissait le tempérament fougueux et qui était certainement moins à l'aise sur les toits qu'un Timio, voire un des blonds jumeaux, plus habitués à une enfance turbulente. Après une courte hésitation, Lander donna aussi l'anneau de pattes d'araignée à Tékka, réservant celui de respiration aquatique à Tily. De la fratrie, c'était la sœur qui lui avait paru être la plus douée pour l'escalade et qui aurait le moins besoin d'un coup de pouce dans ce domaine.
Cette seconde répartition faite, il convenait de terminer la fouille et la répartition des tâches fixée par Gäyana en valait bien une autre. Avec méthode et application, les trois enfants entreprirent donc de retourner une nouvelle fois la chambre, élargissant leurs recherches aux pièces proches, et, Bingo ! Ainsi que Lander le pressentait, Rochenoire conservait également un bel arsenal à sa disposition dans la demeure qu'il avait installée dans son plan personnel. Voyant les yeux brillants de ses complices, l'adolescent, ressentant la même chose, mesurait pleinement l'attrait que constituait tout ce qui était magique sur ses jeunes amis.
L'invitation à tout garder pour eux, suggérée par Tékka, était bien tentante et Lander comprenait parfaitement que cela ait pu effleurer l'esprit de son jeune ami - lui-même ayant beaucoup de mal à ne pas y céder - mais l'adolescent secoua légèrement la tête sans, pour autant, faire le moindre reproche au rouquin, lequel aurait très certainement regretté plus tard de l'avoir fait. Au contraire, l'Aquafondien siffla doucement pour attirer l'attention d'Idriss et lui présenter le butin.
- J'crois qu'on a tiré le gros lot, commenta-t-il. Malheureusement, j'sais pas m'servir d'la moitié de c'qu'il y a là mais d'autres en tireront un meilleur usage que moi. Tékka, s'il te plait, embarque tout avec toi et reste près de moi. Les arbalètes sont pour Tily et toi si, bien sûr, vous savez les manier...
Logiquement, les deux jeunes voleurs devaient, pour le moins, des rudiments dans l'utilisation d'une telle arme, tant celle-ci était populaire chez les tire-laine. Lander, quant à lui, regrettait d'avoir négligé de s'y intéresser lorsqu'il sévissait au sein de la Horde tant la beauté de ces mécanismes le fascinait. Avoir équipé les rouquins de ces armes offrait également un avantage certain aux yeux de l'adolescent. De cette façon, les enfants resteraient en retrait pour appuyer le groupe de leurs tirs et seront donc beaucoup moins exposés. Pour sa part, il se réservait une des dagues et ne doutait pas que les autres armes trouveraient rapidement preneur parmi le reste du groupe. Bon, s'il restait une dague en trop, Lander pensait bien que ni Tékka, ni Tily ne refuserait un tel cadeau...
- On visite les autres pièces et on r'descend r'trouver les autres. Y'a peu d'chance d'trouver quelque chose dans une des chambres réservées aux invité mais on sait jamais. Tékka, reste bien près de moi. Encombré comme t'es, t'auras du mal en cas d'mauvaise rencontre et faut surtout pas qu'tu perdes c'que tu portes. Ensuite, faut qu'on r'trouve m'dame Ambre et messire Droog pour qu'ils nous disent à quoi tout ça peut servir...
Méthodiquement, mais sans y passer plus de temps que nécessaire, Lander et Tily allèrent visiter les dernières chambres. Ensuite, direction le premier étage où les mages devraient se trouver. À moins que les arcanistes ne soient déjà descendus au rez-de-chaussée. | |
| | | Astanndar Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 396 Age : 37 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 30/05/2021
| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Mar 30 Jan - 18:45 | |
| Astanndar était bien trop curieux de ce qui pouvait se tramer dans les tréfonds du manoir pour laisser quiconque s'y aventurer. Après avoir corriger les directives de Gayana, sans laisser le choix à personne de répondre, il emmena la leste Talia jusqu'au rez-de-chaussée qu'ils traversèrent, notant que la salle à manger servait de lieu de rassemblement pour tous leurs prisonniers. Astanndar acquiesça aux explications de Claydril, sans s'y intéresser vraiment.
- Rochenoire est en prison, que voulez-vous qu'il arrive ici ?
Il avait de toutes façons mieux à faire, et parvinrent ensuite à la cave, ou plutôt, au sous-sol, tant c'était bien aménagé. Alors que Talia tentait d'ouvrir une première porte, Astanndar préféra dégainer son arme et proposa :
- Essayons toutes les portes, petite Talia, si grabuge il y a, mets-toi derrière moi.
Ils essayeraient les portes une par une, Talia ouvrant, et Astanndar la couvrant. Si aucune ne s'ouvrait, il reviendrait à la première et tâcherait de la défoncer à coup d'épaule. Il imaginait bien une réserve quelque part, mais pour le reste, il se demandait bien à quoi s'attendre...
Des prisonniers oubliés ? des salles de torture ? de luxure ? au trésor ?
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| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| | | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Mer 31 Jan - 23:32 | |
| De tout évidence Astanndar ne voulait pas respecter les consignes de la gith est préférer garder son indépendance vie a vie de sa et son humeur et mauvais pratique risquer déteindre sur Talia mais celle si avait fait son choix de la suivre... La vérification du 2eme étage ce fit rapide , mais dans une chambre, une médaille représentant sa divinité représentant les vertu de la force d'esprit d'équilibre et de protection....L'effigie de ce dieu ancien et disparue ne pouvait pas être la par hasard... quelqu'un d'autre dans le manoir vénérer cette divinité?...Mais c'elle ci semblait réagir aux contact de la gith... peut être que quelqu'un ou quelque chose essayer de rentrer en contact avec elle. Mettant L'amulette a son cout, elle ce concentra dessus mentalement pour essayer d'interagir avec elle ... - Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
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| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Jeu 1 Fév - 1:03 | |
| Droog, la grande bibliothèque du rez-de-chaussée contient des ouvrages de grande qualité consacrés à divers sujets dont, bien évidemment la chasse et ses multiples techniques. Y sont aussi des livres sur l'art de la magie, l'architecture humaine, naine, elfique, gnome et halfeline, la géographie, l'histoire humaine, les mystères, la nature, la noblesse, les plans, la religion humaine, naine, elfique, halfeline, gnome, et monstrueuse. Ambre siffle entre ses dents en découvrant la connaissance que renferme cette bibliothèque.- Eh bien, je n'aurais jamais pensé trouver une telle somme de connaissance dans un endroit pareil ! Pendant que la génasi s'émerveille des ouvrages à disposition, tu étudie minutieusement les lieux et tu n'as aucun mal à découvrir un mécanisme. Après vérification, il n'y a aucun piège magique ni même mécanique et en enclenchant le mécanisme, un pan de la bibliothèque pivote pour laisser apparaitre une pièce avec un ratelier. Dessus, une jolie panoplie d'armes, arcs longs, arcs courts, arbalètes légères, dagues, épées courtes, épées longues, marteaux, morgensterns, haches, etc...Toutes sont des armes de maître vu leur qualité de réalisation. Quand Ambre lève le nez du livre qu'elle tient dans ses mains, elle siffle à nouveau et te dit.- Ah, tu as trouvé l'arsenal que Rochenoire doit proposer à ses invités pour ses parties de chasse.A côté du ratelier, une petite étagère contient des fioles de potion bleutée...à première vue, on dirait des potions de soins.
Lander, quand tu décides d'attirer l'attention d'Idriss sur tes trouvailles, Tékka grimace mais ne dis rien. Hélas, ta franchise est bien mal récompensée car au moment où tu dis à Tékka et Tily que les arbalètes sont pour eux, Idriss réctifie aussitôt.- Nous verrons cela tout à l'heure avec les autres, mon jeune ami. Pas question de se servir avant tout le monde ! Cette fois, Tékka te lance un regard rancunier tandis que Tily pousse un soupir dépité. Idriss sourit et ajoute.- Allons, allons, ne soyez pas déçus, vous aurez bien un petit quelque chose mais ça ne sera peut-être pas les arbalètes. Allez, continuons nos recherches. N'ayant plus rien à trouvé, vous redescendez au premie étage où vous ne trouvez ni Droog, ni Ambre. Vous reprenez donc les escaliers pour le rez-de-chaussée où les paladins de garde vous aiguillent vers la salle à manger. Là, vous découvrez tout le personnel du manoir réunis dans la pièce et sous surveillance. Claydril vous indique que Ambre et Droog sont dans la grande bibliothèque tandis que Astanndar et Talia sont partit vers la cuisine et le sous-sol.
Astanndar, avec Talia, tu ouvres, une à une les portes non fermées à clé. Elles sont toutes dévérouillées sauf celle près de l'escalier. Les deux portes en face de l'escalier donnent sur des réserves diverses comme du linge de maison, des ustensiles de cuisine, de la vaisselle, des batteries de cuisine, des objets pour l'entretien allant du balai à la brosse à reluire en passant par du cirage, etc...La porte à côté de celle fermée ouvre sur une superbe cave à vins où des crus venant de tout les royaumes attendent d'être dégustés. Dans l'autre couloir, les réserves contiennent des denrées alimentaires en bocaux ou sèches tandis que la dernière pièce contient des liqueurs.
Talia tente de crocheter la porte fermée à clé mais n'y parvient pas. finalement, se rangeant à ton bon jugement, elle t'aide à la défoncer. Vos coups de pieds respectifs ont vite raison de la résistance de cette entrave qui s'ouvre brutalement sur un couloir désservant deux portes sur le côté gauche. La première est une infirmerie avec une étagère contenant des livres de médecine et d'herboristerie, des fioles d'onguents et de liquides divers, une table d'opération et une longue commode avec du linge propre et des ustensiles de médecine. Au fond de la pièce, tu découvres un bureau où sont posés des parchemins détaillant des opérations expérimentales sur diverses créatures.
La dernière pièce s'avère être une véritable salle de torture avec des isntruments plus élaborés les uns que les autres pour infliger douleurs et blessures variées. Talia grimace en voyant cet endroit même si elle ne dit rien. Enfin en ressortant de la pièce, la jeune chultienne te dit.- Je sens un filet d'air par là !Elle désigne le fond du couloir où au premier abord, il n'y a qu'un mur. En vous approchant et en unissant vos efforts, vous finissez par trouver un petit mécanisme qui ouvre un passage secret. Un petit couloir de quatre mètres de long aboutit à un escalier. En l'empruntant, vous arrivez à une porte qui ouvre sur les abords extérieurs du manoir. Le côté extérieur de la porte est recouvert de végétation ce qui fait qu'elle passe pour faire partie d'un gros buisson. Un joli camouflage...
Jehans, tu mets la broche devant la truffe de Wyrm qui la renifle avant de partir dans le couloir. La truffe au sol, le chien délaisse le second étage pour dévaler l'escalier. Il te mène ainsi jusqu'au rez-de-chaussée et dans la salle à manger où sont regroupés les employés du manoir. Là, il se plante devant une des jeunes femmes de chambre qui regarde le chien avec incompréhension. Une autre femme de chambre, près d'elle lui saisit le bras avant de lui dire.- Attention, c'est un chien mangeur d'homme ! La jeune soubrette regarde sa collègue dans l'intention de lui dire que sa plaisanterie est stupide mais lorsqu'elle voit l'air terrifié de cette dernière, elle réalise que sa déclaration est sincère. Elle tourne la tête vers le chien et se recule, collant son dos contre le mur. Te voyant approcher, elle te dit.- Eloignez ce monstre de moi ! Un paladin, non loin, observe la scène en fronçant les sourcils mais ne bouge pas...pour l'instant.
Gäyana, tu mets la médaille à ton cou et tu ressens une énergie puissante que tu sais fragementaire. Tu te concentre pour tenter d'entrer en contact plus étroit avec cette énergie et soudain ton environnement change. Les murs de la pièce s'effacent pour dévoiler un paysage gris, presque brumeux où tu distingues une silhouette gigantesque allongée. En t'approchant, tu réalises qu'il s'agit d'une antique statue cassée en de multiples morceaux. L'impressionnante statue a dû être sublime de beauté mais, pour l'heure, elle est recouverte d'une végétation tout aussi grise que le reste du paysage. En saisissant un fragment dans ta main, tu comprends qu'il s'agit des restes du dieu Auppenser. Ta concentration t'a permis d'entrer en résonnance avec un minuscule fragment du dieu qui contient encore un peu de son énergie divine. La sensation est impressionnante et tu sais que si tu le laisse aller, tu pourrais ressentir encore d'avantage ce saint pouvoir. Mais le moment est plutôt mal choisit car embrasser cette sensation pleinement te laisserait vulnérable à ce qui t'entoure. Prendras-tu le risque tout de même ou diffèreras-tu ce moment psychique incomparable ? | |
| | | Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1180 Age : 51 Date d'inscription : 31/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Droog Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Jeu 1 Fév - 1:46 | |
| Droog, en alchimiste curieux, se met à inspecter les divers potions, peut-être y en aura t'il une plus rare et plus précieuse que la moyenne ? Dans tous les cas il tentera de toutes les analyser, et si cela devait prendre trop de temps de les emmener dans son labo pour se faire. Au mieux il les gardes pour ses aventures, au pire il les vendra dans sa boutique.
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| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Ven 2 Fév - 0:27 | |
| Pour cette fois, Wyrm repu semblait obtempérer et lorsqu’ils se retrouvèrent devant la femme de chambre, Jehans félicitait son compagnon de sa participation à la chasse avec un tout petit bout de viande séché pour la récompense, tout en lui passant la main sur la tête. - Bon chien. - Dit-il au grand désarroi de la soubrette effaré.
Le rustre évadé qui voulait en connaitre toujours plus sur son ennemi juré devint observateur; il étudiait le regard et le non verbal de l’humaine lorsqu’elle vit la broche que Jehans lui pointait à son encolure. Un régal de compréhension de l’esprit fourbe des humains. Il ne dit mot au propos de la broche, mais soulignait un petit quelque chose important pour lui… - Ce monstre dite-vous! Le fait de manger de la viande pour un animal non civilisé fait de lui un monstre, tandis qu’un humain supposément civilisé qui mange de la viande animale ne fait pas de lui un monstre! Intéressant, un point de vue digne de votre race madame, de toujours se voir au-dessus des autres. N’ayez crainte, il est rassasié. – Il attendit un moment et encore une fois, il étudiait le comportement de la soubrette en se prenant lui aussi un petit bout de viande séché. Lorsqu’il vit l’inconfort, il ajoutait… -Ce que j’aimerais savoir pour l’enquête sur Rochenoire et pour parfaire le rapport qui sera remis au juge est à propos de cette broche retrouvé caché parmi les chiffons sales? Le flair du canidé qui m’accompagne est meilleur que le mien et il semble avoir retrouvé la dernière personne à l’avoir touchée, donc, cacher. – Prenant toujours un certain temps pour se laisser le temps d’étudier il ajoutait… - Ce qui serait pertinent pour moi, ce n’est pas pourquoi elle a été cachée et pour qui elle était destinée pour la suite, mais bien à qui elle appartenait. J’imagine très bien qu’elle devait appartenir à l’occupant de l’une des chambres du deuxième pallié; son nom s.v.p. et plus, si vous le pouvez. Je vous en remercie à l’avance. – Jehans sous forme de gnoll, gardait un visage impassible puis en levant l’index griffu de sa main droite il ajoutait en regardant l’ensemble des présents, avec cette fois-ci un regard interrogateur… - Mieux encore, avoir une liste exhaustive de tout ceux qui ont hébergé ici, serait le nec plus ultra, donc à vous tous, portez une attention particulière à bien écrire S.V.P. les noms qui vous reviennent sur un parchemin. Le juge sera heureux de votre participation et cela sera un plus pour vous tous. Je suis patient, mais le canidé, un peu moins. - Il riait intérieurement, de son humour équarri.
L’information qu’il obtiendrait serait possiblement intéressante, un trésor en quelque sorte, d’une valeur certaine pour qui pourrait manipuler les résidents inscrits sur ce bout de parchemin. Bluff sur humains pour avoir les infos. +14- Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
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| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 707 Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Sam 3 Fév - 19:40 | |
| a peine le collier mit autour du coup que la gith sentit une puissante magie résiduel...Ce concentrant sur le pendentif, elle était comme appeler dans un autre lieux, un autre temps ou le voile de la réalité l'avait amener dans un lieux des plus inexpliqué...elle s'immergea et la , une statue aux mesure immense ébranler par le temps ou la flore grisonnante tentait encore de maintenir les quelque bout... Cette appelle mental résiduel, était la un appelle a l'aide d'un dieux affaiblie et éternel ? La pierre quel tenait en main semblait avec un lien avec le pendentif qui par son lien était un moyen de ressentir ce fuguasse moment...La gith aiderait même un dieux si elle le pouvait. Son mentor l'ayant sauver , s'était a son tour d'aider a sa mesure les autres même si cette mentalité n'avait pas que des qualité sur la survie.. Ce concentrant elle tenta de s'immergeait un peut plus dans ce rêve éveiller pour en comprendre les détaille et les impression et surtout le message que on y avait laisser. - Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 20
+8 concentration | |
| | | Lander Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 405 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Lander Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Sam 3 Fév - 20:11 | |
| De quoi, il se mêlait, l'autre escogriffe, à jouer au rabat-joie... Lander adressa discrètement une petite grimace à Tékka pour le rassurer et lui signifier qu'on n'en avait rien à faire de ce que pensait Idriss. La fouille du reste de l'étage n'apporta rien de plus et l'Essaim se retrouva au rez-de-chaussée.
Sans plus attendre, l'adolescent, suivi de ses deux compères, dont un bien chargé avec les armes magiques, entra dans la bibliothèque y retrouver Ambre et Droog. À la vue de l'arsenal mis à jour par le kobolt, le jeune voleur eut un sifflement admiratif.
- Fichtre, vous avez dévalisé une armurerie ou quoi ? s'exclama-t-il joyeusement. Y'en a qui sont magiques ? Nous, de notre côté, on a trouvé l'équipement perso de Rochenoire. Toutes ces armes ont une aura magique mais j'sais pas c'qu'elles font exactement.
S'adressant spontanément à Ambre qui avait déjà identifié des trouvailles qu'il avait faite, Lander fit signe à Tékka de lui présenter les armes pour qu'elle puisse les examiner.
- J'comptais confier les arbalètes aux rouquins, précisa l'adolescent d'un air innocent. Entre leurs mains, elles seront redoutables...
Et ça permettra aussi de les garder un peu en retrait de la bagarre, acheva-t-il à voix basse pour la seule Génasi. Se mordant nerveusement les lèvres, Lander attendait l'approbation d'Ambre, un peu inquiet, au fond, que son plan pour veiller à la sécurité de ses jeunes complices, ne soit pas validé. | |
| | | Astanndar Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 396 Age : 37 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 30/05/2021
| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Dim 4 Fév - 1:50 | |
| Astanndar et Talia explorerent donc le sous sol et autant dire qu'il y avait à boire et manger. Esthète, Astanndar prit le temps de se dégoter deux trois bonnes bouteilles qu'il confia au bon soin de sa cape magique. Il força aussi Talia à emmener un digestif d'alcool de pommes. Ils auraient bien aimé goûter mais ils manquaient de temps et finirent par découvrir l'odieux secret de Rochenoire.
Il jeta un oeil rapide à tout ça, et si la salle de torture était un mal nécessaire, les opérations contre-natures lui plaisaient moins.
- j'imagine que les juges vont adorer. Il faudrait faire venir le Claydril pour qu'il atteste de tout ça.
Restait le passage secret. Il demanda à Talia :
- dis moi ma belle, tu crois qu'on doit partir devant et explorer les environs..? | |
| | | Nath Administrateur
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| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Lun 5 Fév - 4:09 | |
| - Spoiler:
Droog : jet d'alchimie, D20 + 8 = 26, réussi Droog, tu étudies les fioles et tes connaissances te permettent de confirmer qu'il s'agit bien de potions de soins. Par contre, tu n'as pas le temps de définir quelle puissance de soins elles ont. Pour cela, il te faudrait les étudier, une à une, et le lieu ne s'y prête guère. Tu récupères donc les 6 fioles qui te serviront, d'une façon ou d'une autre, plus tard.
Jehans, lorsque tu doigt montre la broche que tu as accroché à ton vêtement, la soubrette se raidit et la peur vient briller dans ses yeux, prouvant ainsi qu'elle est bien la voleuse du bijou. Ton petit discours concernant le fait que les humains se croient toujours au-dessus des autres races n'aide pas à la décoincer et, au contraire, elle nie alors avec véhémence.- Mais je n'ai rien volé, moi, j'ai trouvé cette broche cachée dans le linge sale et je l'ai regardé de prêt. Quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un bijou de valeur, j'ai eu peur et je l'ai reposé dans le linge avant de partir. Je ne voulais rien avoir à faire avec ce vol, moi ! J'suis pas une voleuse !Wyrm se met alors à grogner tandis que son poil se hérisse le faisant presque doubler de volume. La soubrette pousse un cri de frayeur avant de se coller encore plus au mur. Elle lève les mains pour se protéger instinctivement avant de balbutier.- D'accord, d'accord, l'invité du maître a oublié sa broche dans un tiroir et comme il était partit, j'ai décidé de me l'accaparer ! Retenez votre satanée bête ! Wyrm continue à grogner mais plus sur la jeune femme. Délaissant celle-ci, il se tourne vers un garde de Rochenoire, juste à côté. C'est un autre garde qui répond à ta question sur comment s'appelait l'invité à la broche.- C'était messire Tilbronn Pointegrise, un noble venu de la cité de Lunargent. Il devait rester pour une chasse mais il est partit avant...je ne sais pas pourquoi.Le garde ajoute.- Tout c'que j'sais, c'est qu'un soir, j'ai entendu messire Rochenoire et Messire Pointegrise discuter ensemble de façon...euh...un peu tendue. Le sire Pointegrise menaçait notre maître d'une vengeance de son groupe, "Les maîtres des dragons", s'il tentait quoi que ce soit contre lui. Notre maître a ricané et lui a répondu que lui, il pourrait prévenir les adeptes de Lendys qu'il avait tué un des leurs lors d'une chasse. Il a ajouté : "Je suis certain qu'ils seront heureux de pouvoir mettre la main sur l'assassin de leur frère". là-dessus ils ont continué mais comme j'ai vu l'intendant qui arrivait dans le couloir, je suis vite partit pour pas qu'il me voit en train d'écouter. Du coup, j'en sais pas plus.Tandis que les autres serviteurs donnent, chacuns, des noms de nobles. Un paladin, muni d'un calepin et d'une plume, note les noms cités pour garder une trace écrite des aveux qui sont fait ici. Le garde sur lequel gronde Wyrm lève les mains en guise de soumission et parle pour ne pas se faire attaquer.- Messire Rochenoire nous a ordonné à moi et aux autres gardes de l'étage de capturer le sire Pointegrise et de l'emporter jusqu'en zone 4. Il baisse la tête avant de poursuivre dans un souffle.- Ils l'ont chassé et tué mais je ne sais pas pourquoi. On a obéit aux ordres...Un paladin écoute la confession du garde et secoue la tête.- Vous auriez pu l'aider à fuir cet endroit...le sauver.Le garde réplique aussitôt.- Mais j'aurais perdu mon travail ! Le paladin, dégouté de la réponse égoïste du garde s'en détourne et fait signe à son coéquipier qui note tout dans son calepin.- Viens donc prendre la déposition de cet homme. Il faudra sûrement une enquête complémentaire afin de savoir pourquoi Rochenoire a voulu la mort d'un de ses invités. Il s'éloigne, laissant son compatriote s'occuper de cet homme qui n'a d'homme que le nom...
Gäyana, si message il y eu de la part du dieu disparu, hélas, il n'est plus compréhensible pour toi. Malgré ta connexion avec l'étincelle divine qui est encore contenue dans la médaille, rien n'en ressort si ce n'est la puissance qu'elle dégage encore et cette impression diffuse qu'il y a quelque chose à apprendre. Quelle déception...être si proche et pourtant si éloignée. Peut-être y a t-il un autre moyen de t'unir encore plus étroitement à ce dieu disparu mais si c'est le cas, tu ne le connais pas. Il te faudrait trouver un prêtre d'Oghma expérimenté pour t'aider dans ta recherche...si recherche tu veux entreprendre. En attendant, tu reviens à la réalité présente pour voir Groigniar venir à toi. Il t'explique qu'il a vu Wyrm, la truffe collée au sol, prendre la direction des escaliers suivi de près de Jehans qui lui a dit partir à la recherche d'un voleur. Il hausse les épaules.- Je n'en sais pas plus. Descendons donc le rejoindre afin de savoir ce qu'il en est et ce qu'on trouver les autres, veux-tu ?Lander, une fois au rez-de-chaussée, tu cherches et trouves Ambre et Droog à qui tu montres tes trouvailles magiques. A ta demande, Ambre acquiesce en regardant les armes. - Je vais les identifier, cela permettra de pouvoir s'en servir si besoin. Quand tu abordes le fait de donne les arbalètes à Tékka et Tily, la génasi approuve d'un hochement de tête.- C'est une bonne idée...ö joie, la belle mage est d'accord pour...mais elle ajoute alors.- ...J'en parlerais à Gäyana quand nous ferons la distribution des armes.Catastrophe ! Il va te falloir te montrer plus persuasif ou t'en remettre au seul jugement de la githzeraï. Tu n'es pas le seul à être déçu, le visage déconfit de tes deux acolytes fait peine à voir...
Astanndar, tu prends quelques bonnes bouteilles avant de confier à Talia un alcool de pomme que vous pourrez dégustez plus tard. Quel dommage de laisser cette cave aux boissons si précieuses...mais le devoir t'appelle et tu continues donc ton exploration. Face au passage secret, tu demandes à Talia son avis. Elle te répond, catégorique.- Voyons déjà où mène ce passage.Une fois arrivés au bout, voyant que la sortie débouche à quelques mètres du manoir, elle fait volte face et te dit.- Mieux vaut éviter d'aller trop loin à deux. Quelque chose me dit que les lieux ne sont pas propices à une ballade tranquille !La voix de la raison...Vous retournez donc au rez-de-chaussée où tu préviens Claydril de tes découvertes dans le sous-sol. Le paladin donne des ordres afin que deux de ses subordonnés se rendent en bas pour noter tout ce qu'ils y voient. Il t'indique également qu'Ambre, Droog, Lander et ses deux jeunes acolytes sont dans la grande bibliothèque. En passant par la salle à manger, tu croises Wyrm près de son maître, Jehans, qui est en train d'interroger des serviteurs à propos d'une broche volée qu'il a trouvé. Il semble qu'elle appartenait à un des invités de Rochenoire que ce dernier aurait chassé et tué. Pourquoi donc Rochenoire a t-il voulu tué un de ces convives ? Bizarre...Pour l'heure, Gäyana et le gnoll ne sont pas visibles. Talia te demande.- On rejoins les autres ? Le ton pressant de la ravissante chultienne te prouve qu'elle n'a pas l'intention de vous laissez vous reposez plus que de raison dans cet endroit pourtant fort luxueux.
Dernière édition par Nath le Jeu 9 Mai - 12:00, édité 1 fois | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| | | | Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Lun 5 Fév - 23:39 | |
| Droog fait disparaitre les diverses fioles dans son sac d'Havresac et souriant à Ambre demande :
-Bien, si tous les étages semblent fouillés peut-être pouvons nous aller voir les sous-sols ? Ou alors on va se promener dans les diverses partie de ce semi-plan ?
Au fond de lui, Droog était impatient de revoir le mage étoile-de-chez-pas-quoi pour apprendre la magie des voyages planaires. Evidement, il savait bien qu'il devait ne pas manifester cet empressement, et c'est d'un air un peu dépité qu'il regardait Ambre comme si elle aurait pu le tirer de ses affres intérieurs. Mais là aussi, il savait que rien ne servait de se précipiter.
Bien, c'est donc le cœur léger et le sourire aux babines qu'il attendit la suite des opérations, se pliant aimablement aux attentes du groupe.
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| | | Lander Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Mar 6 Fév - 20:33 | |
| Bien qu'il soit déçu de la réponse en demi-teinte, Lander s'efforça de ne rien laisser paraître en hochant simplement la tête en signe de compréhension. De toute façon, son estimation de la situation était la plus logique et Gäyana y souscrirait très certainement. Du moins l'adolescent l'espérait-il...
Mais cette petite déconvenue fut bien vite oubliée devant la fascination permanente qu'exerçait la magie sur le jeune kleptomage. Une pointe d'excitation dans la voix, il demanda :
- Elles permettent de quoi faire, ces armes ? Vous croyez qu'elles nous donnerons un avantage ?
Certes, Lander savait qu'il fallait un peu de temps pour analyser correctement chacun des artefacts mais son impatience était là et il pouvait nettement percevoir celle de ses jeunes complices, salivant d'avance à l'idée d'obtenir un de ces trésors.
Mais l'impressionnant râtelier découvert par Droog attirait également l'attention du voleur qui s'en approcha. Parcourant des yeux les étagères, il admirait la finesse de ces armes et le tranchant de leur lame. Il y avait là de quoi équiper une solide escouade et satisfaire tout le monde. Empoignant une morgenstern, il fit deux ou trois moulinets pour en apprécier l'équilibre. Voila une arme qui lui serait fort utile à court terme pour remplacer son gourdin. Bien qu'il préférât nettement se battre à distance, Lander savait pertinemment qu'il risquait d'être pris au corps-à-corps et, dans cette éventualité, il convenait qu'il soit correctement équipé.
En attendant la répartition par Gäyana des armes magiques, rien n'interdisait de se servir dans cet arsenal, aussi le chef de l'Essaim fit-il signe à Tily et Tékka. C'était peut-être le moment pour eux de remplacer leur dague par une de meilleure composition. | |
| | | Astanndar Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Jeu 8 Fév - 17:28 | |
| Après avoir confié un excellent digestif à sa compagne d'infortune, afin de l'aider à faire son éducation, Astanndar ouvrit la route, après son accord pour l'exploration du passage secret. Ils débouchèrent au dehors, et la jeune Chultienne sembla fort inquiète des lieux. Astanndar opina à sa demander de rentrer et de rejoindre les autres.
- Nul doute que les autres voudront sûrement participer à la fête. Allons les chercher.
Si la fille des bois n'était pas à l'aise dans son élément, ce n'était pas le noble guerrier qui la contredirait. Ils rejoignirent donc les autres à l'étage, et entendirent une partie de l'interrogatoire mené par Jehans. Visiblement, une sombre histoire d'invité qui était mis à mort par Rochenoire. L'Untherite se rappela alors les propos et avertissements entendus sur ces histoires, et il s'approcha pour poser ses propres questions, après avoir demandé à Talia de retrouver les autres et de les rassembler ici. Il rabroua d'abord Jehans sèchement avant d'interroger d'une voix doucereuse les soubrettes :
- Cessez de terroriser ces demoiselles ! ... Cet homme était-il l'amant de dame Astriel ? Je sais que le personnel a toujours une oreille qui traine auprès de ses maîtres. Il faut bien commenter et critiquer.
Astanndar ne jugeait pas les gardes ou les soubrettes : ils n'étaient que des pions aux yeux de Rochenoire et n'étaient pas responsables à ses yeux. Le privilégié qu'il était comprenait que les gens du petit peuple se débattaient comme ils pouvaient pour survivre et améliorer leur quotidien.
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| | | Nath Administrateur
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Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Ven 9 Fév - 0:06 | |
| Jehans, tandis que tu décides de te mettre derrière le jeune noble arrogant lorsqu'il te dépassera, tu as la surprise de le voir s'arrêter pour te houspiller sur ta façon effrayante d'interroger les soubrettes. Sans plus se préoccuper de toi, il interroge lui-même les demoiselles qui, rassurées par sa présence, se montrent plus causantes. L'une baisse les yeux, gênée visiblement à l'idée de dévoiler des secrets intimes sur ses employeurs, l'autre, par contre, n'a pas cette retenue et déballe ce qu'elle sait sans vergogne.
- Oui, messire, le sieur Tilbronn Pointegrise était l'amant de dame Astriel. Il a eu la mauvaise idée de vouloir narguer le maître et il l'a payé de sa vie.
Laissant Astanndar à son interrogatoire, tu suis Talia jusqu'au grand salon où se trouve Lander, ses deux jeunes acolytes, Ambre et Droog. Tu découvres alors les armes que le kobold et la génasi ont trouvé et celles que Lander a rapporté des étages. Ambre s'installe dans un coin afin de pouvoir identifier les objets magiques alors que Droog propose d'aller visiter le sous-sol. Talia lui répond alors.
- Astanndar et moi en revenons justement. Il n'y a rien d'intéressant en bas. Des réserves alimentaires et du matériel d'entretien pour le manoir. On a également découvert une infirmerie et une salle de torture ainsi qu'une sortie secrète menant à quelques mètres du manoir. Mais à part cela, rien.
Il semble que l'invitation de Droog d'aller visiter le reste du demi-plan soit la meilleure chose à faire maintenant que le manoir est sécurisé. A ta grande satisfaction, Wyrm t'obéit sans rechigner...pour une fois que cette tête de mule n'en fait pas qu'à sa tête...
Droog, tu prends ton mal en patience d'autant plus que Lander, apportant des armes qu'il a trouvé avec ses deux jeunes acolytes dans les étages, demande à Ambre de les indentifier. La belle magicienne s'exécute et se met dans un coin de la bibliothèque afin de procéder dans le calme. Voilà qui va encore allonger le temps qui te sépare de ta prochaine visite chez le mage Ronanndiril Etoiledumatin. Enfin, c'est pour la bonne cause...Une fois ses identifications terminées, elle rapporte les armes et désigne, pour chacune, ses propriétés magiques.
(hrp : voici les caractéristiques des armes magiques
- 2 épées longues + 1 acérées, lame de foudre (qui inflige 1D6 dégâts de foudre en plus) (critique 17-20) (aura transmutation + évocation pour la foudre)
- 2 épées courtes + 1 acérées, lame de foudre (qui inflige 1D6 dégâts de foudre en plus) (critique 17-20) (aura transmutation + évocation pour la foudre)
- 4 dagues + 1 acérées, lame de foudre (qui inflige 1D6 dégâts de foudre en plus) (critique 17-20) (aura transmutation + évocation pour la foudre)
2 arbalète de poing + 1 de foudre (inflige 1D6 dégâts de foudre en plus par carreau d'arbalète))
Lander, pendant qu'Ambre se met dans un coin de la bibliothèque afin d'identifier les armes que tu lui as confié, tu regardes les armes qu'elle et Droog ont trouvé dans la bibliothèque. Finalement, tu prends une morgenstern que tu testes avant de faire signe à Tékka et Tily de venir voir et de choisir ce qu'ils veulent. Les deux gamins commencent à regarder les armes au moment où Talia et Jehans arrivent. La chultienne siffle en voyant l'arsenal et dit.
- Eh bien, ce monstre ne lésinait pas sur les armes proposées à ses invités. Quelle pourriture !
Ambre revient alors vers vous et explique les propriétés magiques de chacune des armes qu'elle dépose sur une table basse. Elle sourit à tous et dit.
- Il serait bon de répartir ses armes avant de partir explorer le reste du domaine de chasse de Rochenoire.
Glissant un oeil vers toi, elle ajoute.
- Je serais d'avis de donner les arbalètes de poing à Tékka et Tily. Ils risqueront moins qu'au corps à corps lors des combats et ils sont doués en tir.
Elle regarde les autres afin de savoir s'ils sont d'accord ou si quelqu'un d'autre revendiquer ces deux armes à distance.
Astanndar, tu interroges les soubrettes et l'une d'entre elles répond à tes questions sans retenue. Elle t'apprend alors que le tué s'appelait Tilbronn Pointegrise et qu'effectivement, il était bien l'amant d'Astriel. A première vue, l'idiot a eu la très mauvaise idée de pavoiser de sa conquête devant le mari bafoué et d'être assez stupide pour le faire non pas à Gemmaline où il aurait pu avoir la vie sauve mais ici, sur le demi-plan de Rochenoire. Dans ces conditions, il n'était pas difficile pour l'époux cocufié de se délecter d'une chasse à l'homme supplémentaire et de faire d'une pierre deux coups : le plaisir de chasser et celui de trucider l'amant indélicat et trop bravache.
Face à cette révélation, tu te dis que tu as eu chaud et que tu aurais pu subir le même sort si Rochenoire avait eu la certitude que tu folâtrait avec son épouse. Voilà encore un nouveau méfait à ajouter à la longue liste des crimes que le noble Gemmalien a perpétué. Nul doute qu'avec toutes ses accusations, Rochenoire finira sa vie dans un bagne s'il bénéficie de la clémence du prince de Gemmaline. Pas sûr que le prince la lui accorde car les faits sont horribles et surtout ils vont être connus de la population. Dans ces conditions, le prince pourra t-il se permettre de "protéger" ce noble au risque de voir son autorité remise en cause par les petites gens qui verraient dans cette clémence exclusivement réservée à la noblesse une marque d'injustice ? Rien n'est moins sûr. Autant dire que la vie de Rochenoire ne tient plus qu'à un fil.
Une fois ton interrogatoire terminé, tu rejoins les autres au moment même où Ambre dépose les armes magiques sur une table basse et où elle annonce quelles propriétés elles ont. Voilà des armes intéressantes et utiles, digne de faire partie de l'arsenal d'un noble personnage. C'est alors que la belle génasi propose de céder les arbalètes de poing aux deux acolytes de Lander, expliquant que les enfants en feraient bon usage vu leur habilité à se servir des armes à distance. Certes, elle n'a pas tord en mettant en avant la faiblesse physique des deux enfants lors d'un combat au corps à corps mais cela veut-il dire qu'il faut céder ces armes hors du commun à ses deux garnements ? A toi de faire entendre ton opinion si tu n'es pas d'accord avec elle...
Gäyana choisit ce moment pour arriver, accompagnée de Groigniar. Le gnoll explique qu'ils ont fini de fouiller l'étage mais qu'ils n'ont rien trouvé d'intéressant. Il regarde les armes et siffle entre ses crocs.
- Belle trouvaille que vous avez faites, là !
Il écarquille les yeux en voyant les armes magiques et en entendant ce qu'elles font. Il a une moue admirative devant ces objets d'une valeur dépassant tout ce qu'il a pu connaitre en matière d'arme de valeur. Il sourit et regarde les autres quand Ambre propose d'offrir les arbalètes de poing à Tékka et Tily et la soutient.
- J'suis d'accord, les deux gamins ont prouvé qu'ils étaient doués avec les armes à distance.
Il demande alors.
- Qui va décider de la répartition ? A moins que chacun donne son avis sur quelle arme il aimerait avoir ?
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| | | Lander Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Ven 9 Fév - 15:53 | |
| Finissant de fixer sa morgenstern à la ceinture, Lander écarquilla les yeux de surprise lorsqu'Ambre annonça les propriétés magiques des armes découvertes. Voila un arsenal fort intéressant et qui faisait bien leur affaire. Avec un sourire de gratitude, il approuva la proposition de confier à ses protégés les arbalètes de poing.
- Moi, ça m'va, commenta-t-il avant d'enchaîner avec un clin d'œil ironique à l'encontre des intéressés. Mais on est sûr qu'ils savent s'en servir ? Faudrait pas qu'il me plante un carreau dans les fesses...
Redevenant sérieux, il poursuivit :
- J'veux bien une des dagues. De toute façon, j'sais pas manier les épées alors autant les laisser à des combattants plus doués que moi...
Une fois que tout le monde aurait fait son choix, il serait peut-être temps de passer à la suite. Après tout, ils n'étaient pas venus juste pour dévaliser la résidence secondaire de Rochenoire et des prisonniers attendaient qu'on vienne les sortir de là. Par contre, savoir par quel secteur il fallait commencer passait largement au dessus de la tête de l'adolescent qui aurait peut-être donné la priorité au totem vivant mais cette suggestion ne recueillait pas l'unanimité. | |
| | | Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Ven 9 Fév - 17:47 | |
| Prenant son mal en patience, Droog se ballade dans la bibliothèque en regardant des ouvrages un peu au hasard. Qui sait ? peut-être trouvera t'il un livre intéressant, la magie, l'alchimie, les arcanes, les dragons ... Autan de sujet qui l'intéresse. | |
| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Ven 9 Fév - 23:04 | |
| Gäyana essayait de comprendre ce qui l'entourait mes sa concentration fut perturber par l'arriver du gnoll et elle revint a elle. Visiblement une quête divine lui était proposer est elle tacherait de faire son possible pour l'honorer. Elle répondit :
Très bien ! descendons rejoindre les autres.
une fois de retour aux rez de chaussé elle pu apercevoir les autre qui avait su faire des trouvailles assez utiles pour les membres du groupes... Il fallait de nouveaux distribuer les armes et la gith acquiesça et proposa :
Je suis d'accord pour confier les arbalète aux jeunes je les préfères loin du danger...Une épée longue pourrait être attribuer a notre amie Groigniar et l'autre a Astanndar. Jehans et Ambred des épée courte vous irons très bien, facile a cacher et manipuler. Pour les quatre dague, Lander, Droog, Talia et Idriss. Elle vous servirons a mieux vous protéger en cas de danger... Puis prenant un moment de réflexion elle ajouta :
Je trouve étrange que toute ces arme est la propriété de la magie de la foudre...Peut être que la prochaine chasse était contre une créature vulnérable et résistant a cette élément...
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| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Sam 10 Fév - 22:56 | |
| Jehans ne sourcillait aucunement aux propos de l’infâme Astanndar. Le jeune évadé écoutait simplement ce que la soubrette avait à dévoiler et retint un fait intéressant, comme quoi la femme de Rochenoire avait eu une relation extra-conjugale avec le disparut Tilbronn Pointegrise. Ensuite il tournait les talons pour rejoindre le reste du groupe derrière Talia.
Une fois en place il écoute ce qui se trame puis approche des armes en sous-pesant les épées courtes et longues pour y déceler celles qui lui feraient le mieux. * Dommage qu’il n’y ait pas de rapières. * Se disait-il désintéressé.
Il regardait la mine des enfants lorsqu’ils entendirent qu’ils pouvaient possiblement avoir les arbalètes et trouvait touchant ce moment, comme quoi le semi-drow avait encore des sentiments pour les humains.
Lorsque Gäyana offrit la distribution, Jehans n’hésitait pas à prendre une épée courte et demandait sans attendre une réponse affirmative, s’il pouvait prendre aussi une dague.
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| | | Nath Administrateur
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| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Dim 11 Fév - 11:48 | |
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Lander, tu as le plaisir de voir ta proposition acceptée par Gäyana. Tékka et Tily se retrouvent donc les heureux propriétaires des deux arbalètes de poing. Lorsque tu mets en doute leur capacité à s'en servir correctement, les deux gamins poussent des hauts cris de protestations avant de comprendre que tu te moques d'eux et de te direr la langue. Groigniar pouffe de rire devant cette scène amusante qui a le mérite d'alléger un peu l'ambiance dans cette situation où le danger est bien présent. Lorsque tu demandes à avoir une des quatre dagues, Gäyana, encore une fois, est d'accord et t'en tend une. Décidement, Tymora te sourit aujoud'hui...il faudra peut-être pensé à aller la remercier dans un de ses temples...
Droog, Tymora te sourit car en t'intéressant particulièrement aux ouvrages contenus dans la grande bibliothèque, tu découvres que certains sont de vrais puits de connaissances. Deux livres sur la magie, un sur l'alchimie, un sur les plans et un sur les dragons devraient t'apporter un complément de connaissance non négligeable. Tu n'as pas le temps, pour l'heure, de les lire, même si l'envie est là mais tu peux les prendre avec toi pour les étudier plus tard. Ambre, qui a vu ton intérêt pour les livres sourit et te chuchote.
- As-tu trouvé ton bonheur dans ses ouvrages, mon petit dragon ?
Elle regarde les livres et hoche la tête.
- Ces ouvrages sont d'excellente qualité...Rochenoire ne se refusait rien et n'hésitait pas à en mettre plein la vue à ses invités...quelle m'as-tu vu !
Gäyana, ta distribution des armes magiques semble plaire à la plupart. Tékka et Tily se retiennent de sauter de joie en recevant les arbalètes de poing, Groigniar est heureux d'avoir une épée longue. Ambre prend l'épée courte et te remercie tandis que Talia se saisit de la dague en faisant un signe de tête pour montrer son contentement. Quand tu évoques le fait que toutes les armes magiques utilisent la foudre, Ambre te répond.
- Je pense surtout que c'est un choix de précaution. En effet, des armes utilisant le feu pourraient grandement endommager la végétation qui est prépondérante sur ce plan. La foudre a le mérite d'être tout aussi meurtrière tout en étant moins dangereuse pour l'environnement. toutefois, tu n'as pas tord en disant qu'il y a des créatures, notamment métaliques, qui sont plus vulnérables à la foudre.
Elle grimace.
- J'espère me tromper car si c'est vraiment le cas, ça n'augure rien de bon pour nous...cela veut dire que l'on risque de se retrouver face à des créatures difficiles à toucher si on doit se défendre.
Cette affirmation refroidie un peu l'ambiance mais Tékka, brandissant sa nouvelle arme magique réplique.
- Qu'ils y viennent les métalleux, on a de quoi les recevoir maintenant !
Son enthousiasme fait plaisir à voir mais l'enfant n'a pas le recul nécessaire pour appréhender le danger de certaines de ces créatures...
Jehans, l'information concernant le fait qu'Astriel connait bien Tilbronn Pointegrise t'intéresse grandement. En effet, tu pourrais interroger la dame Rochenoire pour en apprendre peut-être plus sur cet homme. voilà une chose supplémentaire à faire lorsque tu retourneras à Gemmaline. Quand Gäyana distribue les armes magiques, tu prends l'épée courte et t'apprête à prendre également une dague mais Tékka, plus rapide sur ce coup-là, la prend et la donne à Idriss comme l'a proposé la githzeraï. Il te sourit d'un air espiègle tandis que Idriss secoue la tête, s'avance vers toi et te tend la dague magique.
- Prends-là, si tu la veux. Je peux m'en passer sans problème.
Le sourire franc du chultien te prouve, une fois encore, que certains humains sont meilleurs que les autres. Le jeune Tékka, tout roublard qu'il soit, semble avoir un sens assez aigu de la justice. Mais il est encore innocent...gardera t-il cette belle mentalité en grandissant ?
Lander rappelle alors à tous qu'il reste beaucoup à faire et notamment à libérer les prisonniers. Ambre approuve et demande.
Bien, par quoi commençons-nous ?
Elle regarde chaque personne présente afin de récolter l'avis de chacun. Tékka commence en disant.
- Ben moi, j'serais assez pour commencer par les zones de stockage. C'est là que sont retenus les prisonniers, non ? J'pense pas qu'ils les laissent dans les zones de chasse quand Rochenoire et ses invités ne sont pas présents sur le plan.
Tily approuve les dires de son frère et Ambre semble aussi de cet avis. Groigniar, lui, réagit de façon différente.
- Explorer les zones de chasse peut-aussi s'avérer intéressant. Peut-être y a t-il encore des prisonniers qui ont réussi à survivre à une chasse et se cachent depuis ?
Avec un sourire entendu, il ajoute.
- Et puis, il y a peut-être aussi des cadeaux-surprises laissées là par le maître des lieux pour plaire à ses invités...des choses magiques ou sortant de l'ordinaire afin de faire grandir la réputation de Rochenoire ? Parce que, une fois les prisonniers libérés, j'crains que les paladins ne nous empêchent de rester dans le plan.
L'idée est loin d'être idiote et mérite qu'on y réfléchisse. Talia et Idriss, sans réelle surprise, prône d'aller directement libérer le totem-vivant de sa tribu...donc, d'aller également aux zones de stockage. Reste à savoir quel sera l'avis de Lander, Jehans, Droog, Astanndar et Gäyana...
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| | | Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Dim 11 Fév - 20:34 | |
| La gith distribue les armes qui semble convenir aux différent concerner. Une fois répartit la discutions allait enfin sur l'objectif de leurs quete retrouver les prisonnier est les délivrer... Lander lança le sujet et Gäyana écouta et répondit aux différente proposition:
Vue notre nombre, nous pouvons aisément nous mettre en deux groupe voir plus. Certe nous auron moins de force de frappe mais nous agirons plus rapidement.... | |
| | | Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
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| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Dim 11 Fév - 23:39 | |
| Jehans prit l’épée courte puis s’aperçut qu’il avait du mal écouté lorsque Gäyana avait parlé. Donc quand il prit connaissance qu’une dague était pour Idriss et que celui-ci s’approchait en lui offrant, l’évadé ne bronchait pas, regardant l’humain d’une façon neutre puis fit un signe de négation en levant la main gauche. L’amabilité d’Idriss fit que le rôdeur-roublard se sentait obligé d’ajouter…- Il va de soi que vous avez une arme magique, nous allons devant des dangers pour libérer votre totem vivant, merci quand même de votre offre. Je vous la laisse. –
Il écoutait les différentes idées de chacun puis ajoutait la sienne…- Libérer les prisonniers, comme Tékka la mentionné, serait un plus avant d’explorer la zone de chasse, certains d’entre-deux connaissent peut-être le terrain pour l’avoir parcouru avant. Je suis avec Talia et Idriss pour leur totem vivant. Ensuite, comme Groigniar la dit, le terrain pour récupérer les prisonniers cachés et autres. –
Il n’ajoutait rien et ne fit que faire des passes d’armes avec l’épée courte pour jauger le balancement de celle-ci et ensuite l’ajustait à son fourreau sur son côté droit de la hanche. | |
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| Sujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. | |
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| | | | Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. | |
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