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 Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.

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Jehans
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Nath
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Nath


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MessageSujet: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Sam 25 Nov - 0:24


(hrp : récapitulatif de votre groupe de sauvetage :

- Claydril Heaumedor (paladin de Tyr, 26 ans, cheveux courts châtains, yeux noisettes, portant une petite cicatrice qui coupe son sourcil droit en deux parties), commandant de la troupe des 10 paladins de Tyr du palais de justice.
- Ambre
- Tékka et Tily
- Groigniar
- Droog
- Jehans
- Lander
- Gäyana
- Astanndar
- Talia
- Idriss)




Lorsque vous émerger du portail magique, vous vous retrouvez tous dans une grande pièce vide. Les murs sont lambrissés et garnis de tentures décoratives aux couleurs chatoyantes représentant des scènes de chasse. La pièce, sans fenêtres, est éclairée par des loupiotes magiques qui donnent au lieu une atmosphère feutrée plutôt agréable...du moins c'est sûrement le sentiment que doivent ressentir les invités de Rochenoire lorqu'ils arrivent ici. En face du portail, une porte en bois scupltée représente en premier plan Rochenoire vu de derrière et au second de nombreuses créatures qui fuient, éffrayées. Ambre en voyant cela grimace.

- C'est d'un goût douteux...mais pouvait-on s'attendre à mieux de la part de cet homme détestable ?

Le slience règne dans la pièce et aucun bruit n'est perceptible de l'autre côté de la porte...



(hrp : Vous faites un ordre de marche/formation précis ou non ? Si non, aucun souci, et si oui, mettez-vous d'accord sur vos positions respectives, s'il vous plait. Wink)



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Jehans
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Sam 25 Nov - 1:34

Une fois remonté à l’étage, Jehans rejoignait Groigniar et prit l’apparence d’un gnoll au pelage qui passait de gris cendré à noir et fit un clin d’œil à son lieutenant. Ainsi il pourrait possiblement mieux se dissimuler dans les ombres. Il flattait Wyrm avant de passer dans le portail puis l’encourageait comme avant de partir en chasse.

Jehans n’avait jamais aimé les portails, mais il commençait à s’y faire et trouvait la solution fort utile. Une fois en place, son instinct fit en sorte qu’il s’approchait à pas feutré de la porte pour aller y détecter de possibles sons et voir s’il était possible de voir de la lumière sous elle ou pas.




Déplacement silencieux. +11
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7
Détection auditive et visuel.+7/ +11 contre humain.
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7
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Sam 25 Nov - 8:48

HRP

Droog n'a pas d'avis sur son placement, en temps que lanceur de sort il se voit bien plutôt vers l'arrière.
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Sam 25 Nov - 10:50

Talia ce met à la suite de Jehan arc à la main en cas d'attaque.
Elle a décidé de mettre ses griefs de côté et de travailler main dans la main avec eux.
Apres avoir indiqué a Zephyr de se mettre dans un coin dans l'ombre pour profiter de leffet de surprise elle encoche une fleche:

"- Je te couvre"
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Sam 25 Nov - 20:41

Le dialogue était rompu, et il était hors de question qu'il collabore avec le gnoll. Ils arrivèrent donc dans une salle proprette et probablement privée au regard du tableau présent. Ambre la critiqua et Astanndar, dont les goûts en matière d'art n'étaient pas là qualité première, se contenta d'acquiescer.

Le jeune homme préférait rester auprès de la sorcière et de Droog. Il préférait laisser l'honneur à Jehans et son gnoll d'ouvrir la route. Accessoirement, il n'avait aucune confiance en eux et ne voulait pas courir le risque d'un coup dans le dos...

- Je protège nos mages, ne vous inquiétez pas pour l'arrière garde.

Il agissait contre nature mais il ne voulait pas que sa Sandryl soit veuve trop vite.
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Dim 26 Nov - 16:50

Le choix du lieu d'arrivée convenait tout à fait à Lander. Au moins, à partir de là, ils pourraient rayonner rapidement dans la demeure et se prémunir de toute mauvaise surprise venant de là. De plus, à tord peut-être, l'adolescent estimait que, sortant de la pièce accueillant normalement les invités, les aventuriers risquaient de rencontrer initialement de simples serviteurs plutôt que des gardes armés. Ce ne serait que lorsque l'alerte serait donnée qu'ils seraient confrontés à une opposition plus musclée.

Justement, à ce sujet, il s'agirait de ne pas déclencher trop tôt cette fameuse alerte et s'assurer déjà que la porte de sortie ne soit pas piégée, magiquement ou pas. Ça ressemblerait bien aux habitudes de Rochenoire de laisser là une alarme pour sécuriser l'accès au portail magique.


- Dès qu'la porte est ouverte, j'compte sur vous pour aller explorer discrètement les environs, souffla Lander aux rouquins. Surtout, faites attention à vous et revenez vers nous au moindre doute.

S'approchant de la porte, le jeune voleur fit un léger signe à Jehans pour lui demander d'attendre un peu puis, se concentrant légèrement, il chercha à détecter si une aura magique suspecte était présente avant de venir rechercher un éventuel piège mécanique. Ensuite, toutes ces menaces éliminées, il ne resterait plus qu'à ouvrir la porte, la crochetant au besoin pour laisser ensuite le passage à Tékka et Tily pour leur mission de reconnaissance.

Recherche de piège à +11
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11
Si besoin, désamorçage à +14
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. 309194D20 (D20.) :
7
Crochetage à +14
Lander a effectué 1 lancé(s) d'un Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. 309194D20 (D20.) :
15
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Lun 27 Nov - 22:19

En traversant la portail la gith ressentit comme une nostalgie de lorsqu'elle avait tenter d'aller sur faerun avec son maitre...Même si il y eu pas mal de complication depuis elle avait réussit a avancer dans l'adversité. Elle avait rencontrer pas mal de connaissance, su en faire certain des personne dignes de confiances est certain d'autre des ennemie... Leurs quête les mena droit dans la maison au centre de la carte ou ils allait pouvoir établir un camp de protection pour les refugier.

L'arriver dans la demeure était calme mais sinistre vue le nombre de tête diverse empailler que Rochenoir avait collecter...Il fallait maintenant ce concentrer pour s'occuper des occupant est les mettre hors d'état de nuire.. La gith resta derrière Lander prés a bondir sur le premier individue, c'est talent pour repérer et défaire les pièges était un atout qu'il fallait préserver.

Une fois la porte ouvert elle aiguisera ses sences et ces faculté pour repérer de possible forme de vie.

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Nath
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Mar 28 Nov - 4:55


Lander, tu t'approches le premier de la porte afin de pouvoir l'observer. Après inspection, tu détectes un piège simple mais efficace constitué d'une aiguille enduite d'un gel verdâtre qui contient de la magie en faible quantité. Tu prends ton temps pour désamorcer le piège avant de crocheter la serrure. Tékka et Tily, tout près de toi, se tiennent prêt à sortir pour explorer les abords de la sortie et revenir vous en parlez.




Jehans, dès que tu vois Lander fermer son poing et lever son pouce, tu sais que tu peux aprocher de la porte sans risquer de te prendre un piège en pleine face. Avec un silence impressionnant, tu arrives jusqu'à elle pour bien observer. De ce que tu vois, sous la porte, il y a une lumière vive laissant présager des lumières artificielles comme dans la pièce où tu te trouve. Tu déploie alors toute l'intensité de ton ouIe et la concentre sur ce qui se trouve au-delà de la porte. Aucun son proche, ce qui veut dire qu'il n'y a personne à proximité. Au loin, tu perçois des bruits de nature (gazouillis d'oiseaux, petits cris d'écureuils) qui te laisse penser que des arbres, peut-être même un bois, se trouve à proximité du manoir. Des murmures indistincts lointains prouvent que les serviteurs sont déjà debouts et s'activent à leurs tâches quotidiennes dans la grande bâtisse mais, pour l'heure, vous allez pouvoir sortir sans vous heurtez à quelqu'un. Wyrm, près de toi, trépigne d'impatience.



Astanndar, prenant le parti de protéger l'arrière du groupe, tu es rejoins par Idriss qui te fait un signe de tête.


- Je vais vous assistez, messire.

En voilà un qui sait où est sa place et garde un profil bas comme il se doit. Dommage que Groigniar ne sache pas en faire autant. Comme si cela ne suffisait pas d'un seul, voilà que Jehans prend une apparence de gnoll. Décidément, la journée promet d'être difficile pour toi...heureusement, l'image du sourire de Sandryl t'aide à garder le moral. Il en faut pour supporter la vision de ces deux humanoïdes canins.



Talia, tu décides de couvrir Jehans et tu te places non loin de lui pour être à même de faire ce que tu veux. Idriss, lui, te chuchote qu'il va assister Astanndar et protéger l'arrière du groupe. Il te laisse sous la garde attentive de Zephyr qui lorgne partout autour pour pouvoir agir au cas où pour te protéger.




Gäyana, Tout comme Jehans, tu te concentre pour écouter les bruits au-delà de la porte. Ton ouïe repère les bruits lointains des serviteurs et tu sais que les environs sont vides de monde. Vous allez pouvoir avancez un peu sans rencontrer de résistance, tant mieux. Plus longtemps vous garderez l'effet de surprise, mieux cela sera. En attendant, tu restes derrière Lander, prête à intervenir si le gamin vient à être au prise avec le danger.




Droog, aux côtés d'Ambre, tu te tiens prêt à utiliser la magie au moindre signe de danger. La genasi est aussi concentrée que toi et tu sens la tension qu'il l'anime et qui se voit dans se cheveux qui ondulent plus rapidement comme le ferait un feu de cheminée que l'on active. Quelques légers crépitements se font entendre mais, en prenant conscience, elle se contrôle pour les faire taire. Elle te lance un regard anxieux mais le fait de te voir semble la rassurer et elle te fait un clin d'oeil avant de te sourire. La confiance dans son regard est une chose précieuse car elle te prouve qu'elle est prête à mettre sa vie entre tes mains sans retenue ni doute.




Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. 2br6




La porte dûment crochetée, elle s'ouvre sur un très long couloir qui possède 4 portes de chaque côté avant de s'ouvrir sur un hall d'entrée. Les murmures de voix proviennent du côté gauche mais sont étouffées et semblent venir de plus loin.




Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Gnht



Comme Lander leur a ordonné, Tékka et Tily partent en éclaireur, chacun d'un côté du mur pour écouter aux portes. Après les deux premières portes de chaque côté, les enfants vous font signe pour vous indiquez la présence d'escaliers qui montent vers les étages. Les deux rouquins poursuivent leur chemin jusqu'au hall d'entrée, collant à chaque porte leur oreille avant de continuer. Une fois arrivés au hall, ils s'empressent de revenir vers vous pour vous dire ce qu'ils ont vu ou entendu. D'après eux, les voix proviennent d'une pièce qui doit se trouver plus loin que les portes du couloir. Tékka précise.

- Il doit y avoir d'autres pièces derrière celles dont on vient d'écouter aux portes parce que là, c'est vide. Y a pas un bruit...

Il logne vers Jehans avant d'ajouter.

- Enfin, euh...pas de bruit qu'un humain puisse entendre, en tout cas.

Tily approuve les dires de son frère, expliquant que de son côté, elle n'a pas non plus entendu de bruit. Par contre, elle ajoute.

- Mais des voix étouffées venaient du haut de l'escalier. Il y a du monde au premier étage, c'est sûr.

Tékka demande alors.

- On fait quoi ?
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Jehans
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Mar 28 Nov - 18:46

Le sombre Outreterrien étudiait avec attention tous les mouvements et gestes de Lander auprès de la porte avant de l’ouvrir. Voyant Lander prendre en main la porte ainsi que les deux enfants prendre le rôle d’éclaireurs, Jehans sorti donc ses deux rapières pour porter secours à ceux-ci si besoin était.

Lorsque Tékka lui précise le fait de ne pas entendre derrière les autres portes, Jehans lui fait un signe de compréhension puis lorsque Tily en ajoute puis Tékka, l’évadé leur fait signe de garder le silence tout en précisant, toujours par signe, de rester de ce côté-ci des escaliers le temps qu’ils inspectent les portes et s’assurent de celles-ci.

Le fils mal aimé de Smylla prend ensuite le temps d’inspecter les portes en écoutant attentivement celles-ci tout en tentant d’y détecter quoique ce soit sans leurs touchers. si rien d'alarmant s'y fait entendre, il s'approche des escalier pour tenter d'en saisir les dires lointains. Ses déplacements se veulent furtifs.






Déplacement silencieux. +11.
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10
Détection porte 1,2,3,4 puis escalier gauche et droite. +7/+11 contre humain.
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8
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. 309194D20 (D20.) :
12
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. 309194D20 (D20.) :
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Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. 309194D20 (D20.) :
8
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. 309194D20 (D20.) :
8
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Mar 28 Nov - 21:27

Aux vues du nombres de roublards, rôdeurs et autre spécialiste de la discrétion et de la détection, l'ensorceleur de cuivre ne fit aucune invocation. Il se contenta de rester sagement en arrière, concentrée sur sa vision lucide qui lui permettrait de voir pièges magiques, créature invisible ou tout autre arcanique stratagème.

Il restait aussi non loin d'Ambre, par une quelconque force qu'il ne pouvait s'expliquer, il gardait un œil sur elle. Plaisir des yeux ? Des sens ? Soucis de la protéger ? Autre force plus intime qui tentait de les réunir ? Aller savoir ... Une situation assez inhabituelle pour notre alchimiste qui s'est toujours cru à jamais seul sur Toril. Quoi qu'il en soit, et faisant fit de toutes ces réflexions qu'il n'était pas le moment d'avoir, le kobold remis à plus tard ses interrogations sur lui même et son destin.

Des voix montant du premier semblaient indiquer qu'on allait pas tarder à passer à l'action. Mmmm, une bonne salve de projectiles magiques, voilà qui ferait du bien à notre petit lanceur de sorts ! Ou alors un bon sort de désintégration ! Bref, de l'action !!!
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Mer 29 Nov - 19:29

La gith était sous ses garde leurs avancer fu longue mais sécuritaire .Il fallait sécuriser les lieux est anticiper ce que sur quoi ils pourraient tomber...
Gäyana tendi l'oreille pour tenter d'écouter les voix qui venait de la haut. Si cela était le bruit de convives ou serviteur ils pourrait plus facilement les mettre hors d'état de nuire mais cela risquerait d'alerter les garde alentour remarque, si cela était des gardes les neutraliser pourrait judicieux aussi dans les deux cas ils pourront obtenir des informations sur les lieux...

Chuchotant elle demanda aux apprenti voleur:

Les escaliers rejoigne la même pièce plus haut ? on pourrait les prendre en tenaille si cela est le cas en s'approchant furtivement.
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Titus
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Ven 1 Déc - 0:53

Hrp: Talia etant DPS, elle sera a la suite des tanks

"-Bonne idée si les escaliers menent au meme endroit! Mais restons discrets, il ne faut pas donner l'alerte"
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Ven 1 Déc - 1:34

Puisqu'il y avait des enfants agiles et des gnolls repoussants en première ligne, il ne s'inquiétait nullement des problèmes de piège ou autre. C'était d'ailleurs hors de sa conception des choses, et il avait peine à imaginer qui piègerait sa propre demeure. Il restait donc derrière ses amis Droog et Ambre, appuyé par l'étrange Idriss, les couvant d'un regard amusé. Il chuchota à leur encontre :

- Si tout va mal, nous le jouerons à l'esbrouffe. Les sous-fifres perdent généralement leurs moyens face aux personnes importantes.

Il était certain que tout harnaché pour la guerre, cela pourrait avoir un effet particulier, mais sa langue n'était-elle pas aussi effilée que sa lame ? Les autres semblaient perplexe sur la marche à suivre, s'il fallait avancer dare-dare ou prendre son temps. Il expliqua à mi-voix :

- Ouvrons et vidons les pièces une à une avant de monter à l'étage. Autant éviter de se faire prendre à revers ?

Surtout que c'était lui qui tenait l'arrière-garde.
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Ven 1 Déc - 18:45

Comme Lander le soupçonnait, un piège protégeait la serrure de la porte permettant de sortir de la pièce où se trouvait le portail, précaution simple pour s'assurer qu'un intrut ne puisse pas arriver par là de façon trop facile. Avec un petit sourire de satisfaction, le jeune voleur eut vite fait de le désamorcer laissant, par là-même, le champ libre à l'exploration rapide de ses jeunes complices.

La capacité des deux enfants à se faufiler aussi silencieusement était un atout dont il fallait tirer partie d'autant que ces membres actifs et efficaces de l'Essaim n'auraient certainement pas supporté être laisser en arrière. Leur permettre de jouer leur rôle, tout en leur recommandant de revenir en sécurité en cas de menace était un moyen assuré d'éviter qu'ils ne commettent une imprudence.

Ainsi, le périmètre immédiat du niveau où ils se trouvaient était calme et la présence potentiellement hostile la plus proche devait se trouver à l'étage au-dessus. Les escaliers convergeaient-ils ou donnaient-il accès à des couloirs distincts s'enfonçant plus profondément dans la demeure ? Lander n'en savait rien et regrettait bien ne pas avoir eu la possibilité d'observer la maison depuis l'extérieur avant d'y pénétrer.


- Difficile d'être certain d'sécuriser toutes les pièces de c't'étage, objecta-t-il à la proposition d'Astanndar. On sait pas leur nombre et rien n'nous dit qu'on est pas en présence d'un vrai labyrinthe de salons et pièces de repos dont les habitations nobles ont l'secret.

Se pinçant légèrement les lèvres en réfléchissant, l'adolescent reprit :

- J's'rais plutôt d'avis d'monter voir qui c'est qui cause au d'sus. En les prenant par surprise, on peut les neutraliser et les empêcher de crier. D'ailleurs, vous aurez pas un moyen d'bloquer les sons dans une pièces ? conclut-il à l'attention des jeteurs de sorts.

Avisant Tékka et Tily dont l'impatience était palpable, Lander leur fit signe de s'engager, chacun dans un escalier.  Le but n'était que d'aller voir où ces derniers débouchaient et d'identifier la source des voix entendues. Malheureusement, l'avancée discrète n'allait pas être possible bien longtemps tant les paladins semblaient avoir du mal à progresser sileucieusement dans leurs armures rutilantes.
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Nath
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Sam 2 Déc - 2:19


Jehans, aucun doute, les portes du couloir donnent toutes sur des pièces vides de monde. Toutefois, à la seconde porte sur la gauche, tu entends au loin des murmures indistinctes qui te laissent à penser que derrière cette pièce-ci s'en trouve une autre où des gens s'activent. Hélas et malgré ton ouïe developpée, il t'est impossible de comprendre ce qui se dit. Il faudrait te repprocher pour cela. Une fois cette constatation faite, tu pousses jusqu'aux escaliers oû tu perçois des voix féminines et masculines. A vue de nez, tu optes pour quatre voix masculines et une dizaine féminines. Parmi les voix féminines, une est autoritaire tandis que les autres semblent plutôt joyeuses. Côté escalier gauche, tu identifies deux voix masculines et cinq féminines. Côté escalier droit, deux voix masculines et six féminines dont l'autoritaire.




Droog, tu entends les voix au premier étage et tu vois Jehans s'avancer jusqu'aux escaliers afin de pouvoir mieux capter les sons. De là où il est, il vous fait signe à tous afin de vous faire comprendre combien il perçoit de voix et leur emplacement approximatif. Ambre te chuchote.


- Vu l'heure, je parierais sur des domestiques. Il est trop tôt pour que des nobles invités soient déjà debouts.

Malgré tout, tu la sens nerveuse, inquiète même, comme si elle préssentait quelque chose sans oser le formuler à haute voix. Mais rien de plus normal au vu de là où vous vous trouvez et de ce que vous devez faire. Elle demande.

- Ne devrions-nous pas d'abord nous occupez du rez-de-chaussée avant d'explorer les étages ?




Gäyana, proche de Lander, tu demandes à ce dernier que tu vois communiquer par gestes avec ses deux jeunes acolytes, si les escaliers désservent la même pièce. Le jeune roublard indique la marche à suivre au deux rouquins qui s'engagent, chacun, dans un escalier. Ils grimpent et reviennent quelques secondes plus tard en gesticulant en direction de Lander. Ce dernier t'indique alors qu'effectivement, les escaliers désservent un même grand couloir d'où partent d'autres couloirs. Le grand couloir principal est, pour le moment, vide de monde. Le jeune Lander est d'avis de s'occuper d'abord de l'étage avant de faire le rez-de-chaussée tandis qu'Ambre est d'un autre avis. Aïe, les difficultés commencent...il va falloir vite vous mettre tous d'accord. Qui prendra l'autorité pour guider le groupe ?




Talia, restant derrière Jehans et Groigniar, tu regardes les deux gamins grimper prestement les escaliers avant de redescendre pour faire une série de signe que tu ne comprends pas en direction du jeune nommé Lander. Tékka, une fois les gestes terminés glisse en chuchotant les mêmes infos pour que tu puisses saisir de quoi il retourne. Donc 4 hommes + 11 femmes se trouvent au premier étage. Pour le moment, ils ne vous ont pas repérés mais le temps est votre ennemi. Il faut agir vite pour les prendre par surprise. Zephyr est près de toi, silencieuse, et prête à agir sur ton ordre.




Astanndar, sentant le flottement dû à l'incertitude de "nettoyer" le rez-de-chaussée en premier ou de commencer par le premier étage, tu chuchotes afin de donner ton avis éclairé. Ambre, de ton avis, hoche la tête pour soutenir ta proposition. La belle génasi n'a pas l'air sereine et tu peux aisément la comprendre. Vous êtes en terrain inconnu sur un plan tout aussi inconnu où les choses ne seront peut-être pas comme elles devraient être en temps normal. Il y a de quoi s'angoisser. A ta proposition de la jouer à l'esbrouffe si ça tourne mal, Idriss te lance un regard perplexe avant de chuchoter.


- Vous pensez que ça pourra les déstabiliser ?

Il pose la question sans aucune ironie. Quand tu parles de "nettoyer" le rez-de-chaussée, il approuve d'un hochement de tête.

- Je suis du même avis. Les paladins pourront garder les issues du rez-de-chaussée, une fois celui-ci exploré, pendant qu'on s'occupe des étages, non ?




Lander, à ta question sur une aide magique possible pour éviter le bruit, Ambre te chuchote.

- J'ai ce qu'il faut mais lorsque le sort sera lancé, vous ne pourrez plus communiquer entre vous. A part par signes mais dans ce cas, Jehans, Groigniar, Tékka, Tily et toi serez les seuls à vous comprendre. C'est un sort de zone, tu comprends ? J'ai deux sorts de silence en stock...

Elle se tourne vers Droog.

- Et toi ?

Tu dis ton avis de commencer par inspecter le premier étage plutôt que de commencer par le rez-de-chaussée. Décidément, les avis divergent pour savoir par où commencer. Derrière vous, les paladins commencent à s'impatienter mais en silence, pour le moment. Il faurait vraiment qu'une personne se dévoue pour prendre la tête du groupe et ordonner les actes de tous le monde avant que ça ne parte en vrille.




Voilà une chose qui vous saute aux yeux à tous : il faut un "chef" de groupe pour diriger les opérations car si vous partez tous sur des façons de faire différentes, vous courrez à votre perte ! Il faut vous décidez vite...





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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Sam 2 Déc - 18:33

Jehans était d’un calme déconcertant, et ce, même si tout un chacun en faisait qu’a sa tête et que les voix chuchotées, ici et là, parmi ses compagnons, le tuaient de rage. Étrangement il comprenait la situation et n’en voulait pas à personne. Décidément, les dernières heures qu’il avait passées avec Groigniar l’avaient profondément changé. Ceci ne changeait en rien le rôle qu’il devait tenir. En signe, il fait savoir aux autres ce qu’il en était pour les voix en haut des escaliers puis insistait auprès de Lander pour que ce dernier vienne voir la dernière porte avant les escaliers de gauche.

Toujours en signe il lui fit savoir qu’il entend des voix lointaines et qu’il serait impératif de sécuriser le bas avant de monter, mais ne se montrait pas insistant sur le sujet, ce n’était qu’une opinion.

Il inspecte lui-même la porte sans toutefois lui toucher, il laisse faire Lander et si ce dernier opère celle-ci il prend note de tous ses mouvements pour continuer à apprendre le métier.

Pour ce qui est de choisir un chef de groupe, l’évadé ne croit pas trop en lui. Pour lui, l’équilibre passe par le chaos et l’ordre. Ils sont le chaos pur et dur puis qui d’entre eux est l’ordre? Personne, mis à part Claydril Heaumedor, il ne voit pas personne d’autre et le fait savoir en se relevant puis en pointant du doigt celui-ci en se signant d’un abaissement de la tête en guise d’écoute pour la suite.

L’évadé attendait patient. Il savait que si les paladins n’auront pas été là que la boucherie aurait été de mise. Pour le sombre Outreterrien, celui ou celle qui travail pour un esclavagiste tortionnaire est un esclavagiste tortionnaire et une seule issue est possible pour cette race de gens, la mort, lente et souffrante. Ce qui aurait généré de la viande fraiche pour Wyrm et lui, mais il en sera différent cette fois, car il savait pertinemment que les paladins n’autoriseraient aucunement un génocide en règle. Donc pour le semi-drow, il était de mise que ce soit Claydril qui devait être le chef de cette mission, ainsi si débordement il y avait, et il en aurait, tout retomberait sur les épaules de Heaumedor; beaucoup mieux que se soit ainsi que sur l’un d’eux quoique. Secrètement il espérait qu’Astanndar puisse s’offrir pour ce rôle. L’évadé trépignait mentalement de cette malicieuse espérance, comment il serait bon de voir ce noble perdre le contrôle de cette fonction, il pourrait donc voire enfin cette velve alghinn lui percer tranquillement la peau entre les omoplates pour s’enfoncer jusqu’au cœur… Doux moment avant cette tempête qui approchait, de quoi se lécher les babines.

D'ici ce moment, suite à ce que Lander ait inspecter la dite porte, se voulant furtif, Jehans allait inspecter les cinq autres porte de l'autre côté des escaliers.




Détection sur la dernière porte de gauche avant l'escalier, à savoir s'il elle est piégé. +7.
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Déplacement silencieux. +11
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Détection des portes 5,6,7,8,9. à savoir pour des voix ou sons. +7/+11 contre humain.
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. 309194D20 (D20.) :
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Dim 3 Déc - 1:17

Droog ne sait pas trop quoi penser, aller à l'étage où il y a des voix ? Ou risquer de "sécuriser" le bas, sachant que plus on ouvre de portes, plus on a de chances d'en trouver d'autres. Sentant les avis de chacun, et l'hésitation les gagner, le kobold fit signe d'aller en haut au plus vite et de voir ce qu'il s'y tramait avant de redescendre. S'il ne s'agissait que de domestiques ça pourrait aller vite. Il chuchota donc :

-Voici mon plan : on va là haut en un, on s'occupe des éventuels domestiques. Ambre si tu as un sort de silence c'est le moment d'en user. Puis on redescend et on "sécurise" les pièces à renfort de palouf.

Il regarda chacun avec un œil déterminé :

-On a pas trop de temps, si personne n'est contre ce plan on fonce.

Puis il ajouta, tel un alchimiste qui rajoute un dernier ingrédient à sa préparation :

-Je peux changer d'apparence et entrer là haut sous les traits d'un noble, ça permetrait de savoir qui est là en maintenant la porte ouvert sans forcement tout casser.

Regardant Ambre il ajoute :

-Et tu pourrais venir avec moi toi aussi déguisée en noble


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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Dim 3 Déc - 22:24

La jeune gith était de l'avant garde de la troupe, ainsi placer elle devait pour communiquer les informations visuel et auditif qu'elle obtenait aux reste du groupe. Cependant, Lander est ses amies de par leur taille et leur façon de communiquer pouvait obtenir des résulta bien plus concluant... Sur l'avit d'attaquer le second étage ou de sécuriser ou il ce trouvait elle chuchota:

Tékka et Tily je propose que vous rester a surveiller les escalier et de nous prévenir que personne ne descende, le temps que on s'assure que personne d'autre ce trouve a ce niveaux. Cela risquerez de fortement nous impacter si nous sommes pris a revers. Apres nous pourrions former deux groupes pour agir plus rapidement mais notre force de frappe et de discrétion serait aussi diviser...

Gäyana attendait leurs retour de ses compagnons et ce maintenait prête a agir en fonction du plus grand nombres.
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Lun 4 Déc - 11:44

Astanndar entendait les diverses propositions qui animaient le groupe. Entre ceux qui voulaient aller vite et ceux qui préféraient prendre leur temps et assurer leurs arrières. Il savait que chaque solution avait ses avantages et inconvénients. Et pour une fois, ils avaient des moyens à leur disposition.

- Qu'une partie des paladins restent à l'étage et sécurisent les pièces. Pendant ce temps, nous continuerons d'avancer pour conserver l'initiative.

Cela permettrait d'assurer leur gloire, et il considérait les paladins comme quantité négligeable, n'ayant pas d'affinité avec eux. En plus, ils laisseraient certainement les objets de valeur en place. Et si problème ils devaient avoir, il ne doutait pas qu'ils sauraient tous se faire entendre, à invoquer leur dieu avec fracas.

Quant à l'idée de Droog, il fit mine de s'en offusquer et répondit sur le ton de l'humour :


- Voyons Droog, Dame Ambre a déjà tout d'une noble, et vous en avez un autre des plus authentiques sous la main. Cela vous permettrait de ne pas jouer de votre magie. Et je suis certain que personne ne trouvera étrange d'avoir un kobold comme "aide". Et nous éviterions que Bastet ne vous encourage tous les deux... conclut-il avec un air malicieux.

En somme, et sous couvert des enfants, il se proposait de passer devant avec Ambre, avec la prestance comme alliée, et sous le couvert des autres compagnons. Il s'approchait déjà de l'escalier, laissant le soin aux paladins de fermer la marche. Et là, il eut une idée qui le ravit :

- On pourrait même enchaîner le gnoll, pour en faire notre prisonnier et trophée ! Une offrande au sieur Rochenoire !

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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Lun 4 Déc - 17:38

L'option de commencer par l'étage semblait se dessiner, ce qui convenait tout à fait à Lander. De toute façon, l'essentiel était d'agir de concert et non chacun de son côté au risque de se gêner. Du coup, l'approche frontale était privilégiée, jouant sur la prestance naturelle d'une partie des aventuriers. Dans ce contexte, il valait mieux laisser en retrait ceux dont l'apparence était moins policée, ce qui n'était pas une raison pour se tourner les pouces.

Répondant à l'appel de Jehans, l'adolescent s'était déjà porté au niveau de la porte et en inspectait rapidement la serrure, surtout par acquis de conscience car il lui paraissait peu probable qu'un piège eut était installé à cet endroit. Protéger certaines pièces importantes relevait de la plus élémentaire précaution mais sécuriser l'ensemble des portes d'une habitation tenait surtout de la perte de temps et du risque qu'un serviteur pressé ne se casse le nez dessus.

Approuvant de la tête la suggestion de Gäyana sur la surveillance à assurer par les rouquins, suggestion qui avait également l'avantage de maintenir les enfants à l'écart d'un danger prévisible, Lander leur fit signe de se porter à sa hauteur.


- Pouvez-vous aller vite fait dans le hall d'entré, au bout du couloir, et vérifier si la porte est verrouillée et piégée ? murmura-t-il. Si c'est l'cas, neutralisez-moi tout ça et profitez-en pour j'ter un coup d'œil dehors, par la fenêtre. Ensuite vous rev'nez et montez la garde dans l'escalier en f'sant gaffe à pas vous faire voir d'en bas.

Fronçant les sourcils en entendant la dernière remarque acerbe d'Astanndar, visant à persiffler, une nouvelle fois, sur Groigniar, Lander fit un rapide geste à l'intention de Tékka afin de désamorcer une réaction du jeune garçon. Le gamin avait une tâche à accomplir et n'avait pas de temps à perdre à réagir à une énième provocation inutile.

Une fois ce travail de repérage du rez-de-chaussée effectué, tout le monde se replie dans l'escalier, laissant les deux enfants en embuscade pour surveiller les arrières. Lander, quant à lui, rejoindrait le palier, veillant à rester en retrait du groupe principal por ne pas se faire remarquer mais prêt à intervenir si cela s'avérait nécessaire.


Recherche de piège à +11
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Mar 5 Déc - 0:25

Les avis toujours divergeants, le temps s'égrène sans que personne ne s'en rende vraiment compte. Les uns veulent faire l'étage d'abord, les autres sécuriser le bas avant tout. Seul Jehans, conscient que vous auriez dû aborder ces sujets bien avant d'arriver au manoir, sent le danger que cela implique et tente de vous avertir en désignant, Claydril Heaumedor, pour être le chef de votre groupe et vous organiser tous. Hélas, il n'est plus temps. Tandis que Lander demande à Tékka à Tily d'aller à l'entrée pour voir si la porte est fermée à clé et savoir ce qu'il y a dehors et que les deux bambins obéissent, cette dernière s'ouvre sur un groupe de huit hommes armés. Les deux premiers entrent avant de stopper net en vous voyant tous dans le couloir. Leurs réactions rapides vous prouvent que ce sont des combattants aguerris qui se trouvent en face de vous. Le premier crie aussitôt.

- Intrus !?!

tout en bondissant sur le côté du hall, suivi de son comparse qui fait de même de l'autre côté. Les autres s'engouffrent également dans le hall afin de se protéger d'éventuels tirs ou sorts. La seconde suivante, le bruit de plusieurs cloches se répercutent dans le manoir...une "sirène d'alarme" bien pensée pour alerter de la présence d'étrangers dans la bâtisse. Rochenoire est prévoyant...Vous avez pu voir les hommes suffisamment pour constater qu'ils portent tous des lames et des arcs courts.




Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Ddau




(hrp : Vous avez tous le droit à un round gratuit qui correspond au même moment que celui qu'utilisent les hommes de Rochenoire pour se planquer dans le hall d'entrée. Ensuite, initiative générale ! Wink


Initiative


- Jehans :
- Lander :
- Gäyana :
- Talia :
- Droog :
- Astanndar :


- Homme de Rochenoire 1 : 22
- Homme de Rochenoire 2 : 21
- Chef des paladins de Tyr, Claydril Heaumedor : 21
- Homme de Rochenoire 3 : 20
- Groigniar : 19
- Tily : 19
- Homme de Rochenoire 4 : 19
- Paladin 2 : 18
- Paladin 3 : 17
- Paladin 4 : 16
- Homme de Rochenoire 5 : 15
- Tékka : 15
- Zephyr : 15
- Idriss : 13
- Homme de Rochenoire 6 : 10
- Ambre : 10
- Homme de Rochenoire 7 : 8
- Wyrm : 8
- Paladin 5 : 7
- Paladin 6 : 6
- Paladin 7 : 6
- Homme de Rochenoire 8 : 5
- Paladin 8 : 5
- Paladin 9 : 4)


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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Mar 5 Déc - 1:05

HRP
initiative Droog : deux lancer à +4, garder le meilleur
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Mar 5 Déc - 1:37

(hrp : Initiative


- Jehans :
- Lander :
- Gäyana :
- Talia :
- Astanndar :


- Homme de Rochenoire 1 : 22
- Homme de Rochenoire 2 : 21
- Chef des paladins de Tyr, Claydril Heaumedor : 21
- Homme de Rochenoire 3 : 20
- Groigniar : 19
- Tily : 19
- Homme de Rochenoire 4 : 19
- Paladin 2 : 18
- Paladin 3 : 17
- Paladin 4 : 16
- Homme de Rochenoire 5 : 15
- Tékka : 15
- Zephyr : 15
- Droog : 14
- Idriss : 13
- Homme de Rochenoire 6 : 10
- Ambre : 10
- Homme de Rochenoire 7 : 8
- Wyrm : 8
- Paladin 5 : 7
- Paladin 6 : 6
- Paladin 7 : 6
- Homme de Rochenoire 8 : 5
- Paladin 8 : 5
- Paladin 9 : 4)


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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Mar 5 Déc - 3:34

Et bien, à trop tergiverser comme s'ils avaient tout leur temps, les aventuriers devaient oublier maintenant la discrétion pour basculer vers le passage en force. Il restait à espérer qu'il n'y eut pas trop de gardes sur ce domaine sinon ça risquait de tourner à la bataille rangée.

Tournant, comme tout le monde, la tête vers la porte d'entrée livrant passage à l'escouade de garde, Lander pesta, d'autant que ses protégés se trouvaient exposés en première ligne. Bon, les gamins étaient loin d'être bêtes et n'allaient certainement pas se ruer à l'assaut mais il convenait de se mettre à l'abri rapidement pour laisser faire les vrais combattants.


- Psss, siffla-t-il d'une voix urgente. Tékka, Tily, ralliement sur moi, on se replie à l'étage ! Jehans, avec nous...

Certes, des voix provenaient de cet endroit mais l'effet de surprise devrait jouer en leur faveur, surtout si le semi-drow suivait le mouvement, accompagné de Groigniar et, passer à l'offensive de ce côté leur éviterait d'être pris à revers. Des dards étaient apparus, comme par magie, dans les mains de l'adolescent alors qu'il gravissait les marches deux par deux. L'Aquafondien était concentré, prêt à utiliser les pouvoirs de sa cape, récemment acquise, en lançant le sort d'anathème sur le premier malheureux qui apparaîtrait devant lui, espérant néanmoins réussir à se contrôler pour ne pas agresser un inoffensif serviteur mais réserver son attaque sur un garde armé ou un invité belliqueux de Rochenoire.

Initiative à +6
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MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. Icon_minitime1Mar 5 Déc - 13:31

HRP : je ne sais pas si c'est à Droog de poster, mais je le fis et vous remettrez où il faut dans l'initiative. Merci Smile

RP

Bon, pour ce qui était de la discrétion, la question était réglée. Droog se servi par reflexe de ses nouveaux instincts de protection et se protégea grâce à son sort de bouclier augmenté des pouvoirs de messager d'Aasterinian, enfin de champion abjurant. (*)
Puis, sans trop réfléchir, il envoya une salve de projectiles magique version vaseux sur un des hommes de Rochenoire, à défaut de faire fin, mieux valait être efficace, ça pouvait toujours calmer les autres. Il serait toujours temps de voir comment allait se comporter les autres.



(*) Bouclier en action rapide CA+7
5 projectiles magiques sur H1 de Rochenoire soit 5d4+5 dégâts et un JS DD 17 pour ne pas être hébété
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Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.
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