Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Sep - 20:02

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 NR35y

Le retour de tonton Gonzzo coïncida avec la fin du bricolage de Ghisbert. Tout fier, le jeune gnome s'empressa de faire admirer à son ancien le résultat de son travail. Pour un coup d'essai, il en était assez fier. Certes, il aurait certainement pu ajouter moult gadgets supplémentaires à son casque mais, en l'état, le couvre-chef lui convenait déjà et serait bien pratique pour leur exploration à venir.

Cédant la place à son oncle sur le plan de travail, Ghisbert ne perdait pas une miette des manipulations que son parent effectuaient. Les ingrédients se mélangeaient à une vitesse folle et avec davantage de fluidité que les assemblages faits précédemment par le jeune forgesort. L'expérience de tonton Gonzzo était palpable et son neveu apprenait beaucoup à son contact.

Après l'avoir remercié sincèrement pour les nouveau élixirs mis à sa disposition, Ghisbert fut heureux de pouvoir s'allonger un moment. Informé du lieu et de l'heure à laquelle il pourrait rejoindre ses compagnons, il allait pouvoir s'endormir paisiblement. Demain serait une autre journée et verrait certainement l'exploration victorieuse des tunnels.

Au réveil, il serait temps de prendre un solide petit-déjeuner - l'avantage de loger dans la famille - et de gagner le château en construction. Maintenant qu'il avait son casque de spéléologie, il pourrait d'ailleurs rendre à l'Aastrologue sa petite lampe magique. Ensuite, direction le mur et son énigme. D'ailleurs quel en était le texte ? Revoyant les mots du message, Ghisbert se les repassait en boucle, finissant par s'endormir sans avoir beaucoup avancé dans sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 19:59

Le baisé sur le haut de son crane rendit Yann un peut nerveux et une petite rougeur apparut sur ses joues et le sourire qui s’ensuivit démontrait clairement que le halfelin adorait ce genre d’attention. Juste avant de partir la méduse lui proposait des alternatives, a celle-ci il répondit…

-Pas de problème Calypso, je suis bien heureux que tu acceptes, je ferai du thé en entrant, cela va réchauffer la charrette. Haaa, pour Geny je crois bien que c’est foutu, et je ne sais même pas où elle crèche, de plus je n’ai pas été très gentil avec elle, j’aurais pu être moins drastique, mais c’est que le forgeron m’avait énervé. Je la reverrai surement demain, je verrai et je ne crois pas que je l’intéresse… possiblement pas qui voudrait s’acoquiner avec un arracheur de dents, un barbier et un interlocuteur des ombres, ce n’est pas grave, je vais te suivre, nous entrerons ensemble.-


Lorsqu’ils allèrent à l’écurie du château, Yann ne put s’empêcher d’aller voir Wynny avant d’aller à la charrette…


-Haaa, ma belle Wynny, ma trop bonne fefille à moi tu sais que je me suis ennuyé ma toute belle baudet gros câlin que je te dois à toi ho que oui, oui, oui vient la ma Wynny Mmmmm, tu sais ma belle que nous avons rencontré une trop grosse chenille, une vilaine trop grosse chenille, une vraiment vilaine chenille qui m’a piqué vilainement, mais nous l’avons eu, tous ensemble, je te jure wynny c’était un beau spectacle et le plus merveilleux est arrivé ma belle oui, oui, ils m’ont écouté Wynny et ils m’ont répondu pour la première fois et mieux encore je viens juste encore une fois de leur parler, mais cette fois c’était ceux que tu n’aime pas, tu sais ceux qui sont dans l’ombre, il sont gentils, jurés et ils sont puissants, très puissants, hi hi hi, le gros forgeron à eu peur pour vrai je crois, mais il ne fallait pas, non, Calypso l’aime bien, j’ai le devoir de l’aimer moi aussi tu sais puis… Ha bien oui, je te présente, elle est là regarde elle va dormir dans la charrette… Bien non tu n’auras pas à nous tiré, toi tu ne bouges pas d’ici, la charrette reste ici pour quelque temps… Ha oui! Il te plaît bien l’étalon noir ha ha ha , je le savais bien qu’il te plairait, ne suis-je pas ton meilleur ami hein? Aller je te présente, Calypso, voici Wynny ma baudet, Wynny voici Calypso.-



Calypso devait connaitre un peu les races animales et s’aperçut sans mal que c’était bien un baudet, donc un mâle qui servait généralement à la reproduction et que ce n’était pas du tout une femelle, mais allait-elle en parler ou se taire? Restait à elle d’en faire allusion ou pas. Après les présentations le faussement appelé Ralph fit une immense caresse à Wynny et semblait bien pressé d’aller à la charrette, supposément pour allumer le brasero et faire du thé, mais en réalité il avait bien hâte de voir ce que les esprits lui réservaient.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7601
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Sam 18 Sep - 22:12


En entendant Ralph parler de sa façon, pas très courtoise, de congédier la demoiselle naine, Calypso se rend compte que cela lui pese plus qu'il ne veut bien se l'admettre. Ennuyée pour lui, elle suggère.

- Tu l'as vu à la taverne de Gonzzo...il y a des chances qu'elle y vienne régulièrement...donc, tu pourras y retourner demain, après notre visite au château, pour lui parler et lui expliquer que c'est à cause de Môgrö que tu l'as un peu rudoyé. Je suis certaine qu'elle t'écouteras...et puis, qui ne tente rien, n'a rien. Alors vas-y, fonce !

Elle lui fait un clin d’œil complice et espère sincèrement qu'il pourra rattraper le coup avec sa damoiselle. Lorsqu'ils arrivent à la charrette, elle a un sourire attendri en voyant Ralph parler comme il le fait à son baudet. Elle ne dit rien quand elle s'aperçoit que "Wynny" n'est pas une femelle mais un mâle tout en se demandant bien pourquoi il lui a donné un nom de fille.

°° Encore une de ses particularités...°°

Elle sourit parce qu'elle aime bien l'halfelin et se fiche pas mal de son "petit grain de folie".

°° Ça fait partie de lui et ça fait aussi son charme et puis...je ne dois pas oublier que c'est un chaman et qu'un chaman est en relation avec les esprits, donc l'entendre parler tout seul ou faire d'autres choses un peu étranges, finalement c'est normal. °°

Cette simple explication lui convient parfaitement. Elle observe Ralph flatter le col de son baudet et ce qu'elle voit, c'est l'amour qu'il porte aux animaux. Elle-même les aiment beaucoup et n'oublie pas que durant sa jeunesse si solitaire, ils ont été ses meilleurs amis. A l'invitation de Ralph, elle s'approche avec douceur de Wynny et lui offre sa paume à sentir afin de lui faire voir qu'il ne risque rien. Elle sait, pour l'avoir vécu souvent, que les animaux se méfient de prime abord des serpents qui sifflotent sur sa tête quand elle est encore assez loin d'eux. Mais très vite, lorsqu'elle est assez proche, ils sentent qu'ils ne risquent rien et qu'ils peuvent lui faire confiance.

Pour l'heure, ses "petits amours" sifflent doucement et bougent peu pour montrer qu'ils ne sont pas dangereux. Calypso le sent et s'en réjouie. Elle aime l'osmose qu'il y a entre elle et eux. Ils sont une part d'elle-même tout en ayant une certaine autonomie. Elle ne sait pas trop comment l'expliquer mais peu lui importe, cela lui va convient très bien comme ça. Quand Wynny se sent rassuré et s'il l'accepte, elle le caresse avec douceur. Elle profite que Ralph s'occupe de préparer du thé pour câliner le baudet tout son saoul et se sent aussitôt ragaillardie. Il n'y a pas à dire, rien ne vaut le contact avec un animal.

°° Au moins eux, ils ne déçoivent pas et ne te font pas souffrir. °°

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Sep - 1:11

Alors que Calypso faisait des papouilles à Wynny, Ralph était allé préparer le thé du soir. Notre Shaman un peu fatigué de sa longue journée fût surpris par une voix murmurante. Sursautant, il découvrit une silhouette dans la pénombre de l'écurie du chAateau. C'était une jeune femme à l'allure terriblement triste, assise juste en face de lui, sur sa charrette. Comment était elle arrivée là ? Mystère. Attendait elle depuis longtemps ? Sûrement. Vêtu de noir elle était presque invisible dans ce décor déjà bien sombre.

D'un ton monocorde elle s'adressa à Yann à voix basse :


-Tenez petit homme, je dois vous donner ceci

Elle tendis à Ralph une pierre noire gravée de runes. Elle plongea son regard dans les yeux du chirurgien, ce dernier pu y voir un abîme de lassitude et de résignation. A se demander s'il n'y avait pas quelques sorcellerie là dedans. La jeune femme se leva calmement, comme si sa mission venait de s'achever et allait pour partir. Passant par l'arrière de la charrette, il n'était pas impossible que Calypso ne la voit pas. Mais avait elle vraiment été là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Sep - 15:29

Le halfelin fait des signes affirmatifs à Calypso lorsque celle-ci le rassure pour Geny, il aime bien avoir une grande soeur lui qui à quitté sa petite soeur.

Pendant que la méduse est auprès de Wynny, Ralph va prestement préparer son brasero pour la nuit et pour faire chauffer sa théière quand soudain, comme lui avait mentionné Rouge, une surprise à sa charrette, assise, triste, terriblement triste. Le regard de Yann se fit complaisant au début, surement la fatigue, puis attendant les esprits il se repliait sur Rouge encore une fois quand elle se levait, il allait dire tout bas...

*Tu as un nom mystérieuse dame et qui m’envois cela ?*

Surement sa phrase à deux questions la plus courte à vie qu’il aurait dit, mais le silence fut à l’honneur. Ses mains avaient prit la pierre avec une attention toute particulière, il fallait quand même être minutieux avec son premier cadeau. Trop occupé à tenter de comprendre cette pierre, il avait quitté des yeux la mystérieuse coursière un bref instant puis lorsqu’il revint à elle, cette dernière semblait être passé par l’arrière de la charrette ou elle croiserait Calypso, alors Ralph prit donc sa suite puis tournant le coin de sa demeure, une vaporeuse situation était disparut.

Il gardait la pierre dans sa main gauche puis entrait dans son logis ambulant préparer le brasero pour la nuit et fit chauffer le thé en préparant aussi deux bols de terre cuite avec le restant d’eau chaude, un chiffon doux et un bloc de gras savonneux à la lavande pour se nettoyé. Naturellement il préparait soigneusement le lit qui servait de table d’opération, installant une couette douillette de plume d’oie et une couverture de laine. L’intérieur n’était pas grand, tous les espaces avaient été pensés pour le rangement, un ingénieux plan intérieur avait été réalisé avec soins faisant de l’intérieur une véritable maison bureau itinérante. Bien entendu, il tirait le rideau de l’étagère qui exposait les dents arrachées, c’était sa collection personnelle et cela ne regardait que lui; pas touche. L’intérieur avait une odeur très forte d’un mélange de lavande, de citron, de menthe, de cannelle et de girofle ce qui rendait l’endroit paisible. Sous la table-lit on pouvait facilement y coucher une autre personne et aussi à coté, ce qui servait de passage. Entre le coin avant gauche et celui de l’arrière pendait un hamac qui devait servir de lit ou de rangement lorsqu’il faisait ses emplettes, car y restait ici et là, quelques légumes un peu fades et des herbes aromatiques y était accroché. Sur la porte entre le banc et la charrette il y avait un dessin gravé avec un objet quelconque réalisé par un enfant, la scène représentait une petite bute herbeuse qui semblait démontrer une maison puis devant des personnage rectilignes représentait une famille, il y avait un père une mère et trois enfants, le tout surmonté d’un gros nuage qui laissait filler un éclair qui venait frapper le plus grand des trois enfants. Juste au dessus, un clou avait été planté pour y retenir une mèche de cheveux d’un blond pâle entremêlé d’une rose séché qui était retenu par un beau ruban rouge, c’était la seule chose du passé du faussement appelé Ralph.

Une fois le thé et le lit prêt, il appelait Calypso à venir s’installé. Il lui servirait le thé puis ensuite traverserait sur son banc de conduite où il y installait une couverture de laine pour y passer la nuit. Une partit celle-ci fut passé à étudier la mystérieuse pierre qu'il venait de recevoir. Le lendemain, tôt, il se levait préparé à faire une autre journée d'exploration, mais il fallait aller chez l'Aastrologue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7601
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Sep - 23:25


Alors que Calypso frotte sa joue contre le cou du baudet, ravie de cette complicité toute neuve avec l'animal, Ralph l'appelle pour lui dire que le thé est prêt. Un dernier bisou sur le nez de la bête et elle entre dans la charrette. Elle reste un instant là, sans bouger, pour se laisser le temps d'appréhender l'espace qui s'ouvre devant elle. L'endroit est certes petit mais l'aménagement a été très bien pensé pour exploiter le moindre centimètre.

°° Belle organisation de l'espace. °°

Avec un hochement de tête appréciateur, elle vient s'assoir à la place que lui indique Ralph tout en le remerciant.


- Merci et vraiment bravo pour ta façon très pertinente d'utiliser le moindre petit espace de ta charrette. C'est très bien pensé et très cossu, je trouve.

Son regard orangé s'arrête quelques secondes sur la gravure représentant la famille et l'éclair foudroyant l'un des enfants. Elle fronce les sourcils en l'observant.

°° Est ce lui qui est représenté foudroyé ou est-ce un frère aîné qui aurait péri, tué lors d'un terrible orage ? °°

Elle se pose la question intérieurement mais n'ose pas la poser à voix haute. L'idée de remuer un passé douloureux pour l'halfelin lui est difficilement supportable et tant qu'elle peut éviter de le faire, elle fera en sorte de s'y tenir. L'odeur à l'intérieur de la charrette lui titille agréablement les narines et elle sourit de ce mélange de fragrances qu'elle trouve apaisant.

°° J'aime bien cette odeur, c'est plaisant et relaxant en même temps. °°

Elle pousse un petit soupir de contentement avant de déclarer.


- Ça sent très bon ici, j'aime beaucoup !

Tandis que Ralph sert le thé, elle ouvre son sac et en sort les vives achetées chez Gonzzo. Elle prépare deux écuelles et dès que son hôte est assis en face d'elle, elle dévore son repas de bel appétit. Le thé chaud est un bienfait qui réchauffe son corps et aide à faire passer la nourriture. Une fois le repas terminé, elle propose à Ralph de lui lire quelques poésies qu'elle a écrite dans un petit carnet en cuir. Elle lève la main pour freiner le possible enthousiasme de son nouvel ami.

- Ne t'emballes pas, hein, je n'en suis pas l'auteur. J'ai juste recopié dans mon carnet des poésies que j'ai trouvé dans des livres et qui m'ont plu.

Elle se garde bien d'ajouter qu'elle les a trouvé dans les sacs des victimes que sa mère a faite durant des années...avant qu'elle, sa fille, ne mette fin aux agissement immondes de cette dernière. Après ce petit moment de détente, fatiguée, elle prend congé de son hôte. Elle se glisse dans le lit moelleux qu'il lui a confectionné et s'endort presque aussitôt. Ralph, s'il la regarde à ce moment-là, peut voir une chose curieuse. Tandis que Calypso s'endort, ses cheveux-serpents semblent lui caresser les joues avec une infinie tendresse tout en sifflotant doucement. Fait-elle cela elle-même sans en avoir conscience ou est ce que ces serpents sont doués de leur intelligence propre ? A première vue, la seconde solution semble être la plus probante...un petit mystère qu'il sera facile de résoudre en posant directement la question à l'intéressée.

Au petit matin, Calypso se réveille, se lève et dépose sur la table les vivres qu'elle a acheté la veille à Gonzzo pour leur petit déjeuner. Une fois cela fait, elle sort faire un brin de toilette à l'extérieur de la charrette pour laisser le temps à son ami de faire de même s'il le désire. Une fois ses ablutions terminées, elle retourne dans la charrette pour aider Ralph à préparer leur premier repas de la journée. Elle mange de bon cœur puis l'aide à tout nettoyer et tout ranger. Quand la charrette ne garde plus trace de leur repas, Calypso invite Ralph à la suivre pour se rendre au château de l'Aastrologue. Durant le trajet, elle discute avec lui.

- Nous allons pouvoir décrire ce que nous avons vu à l'Aastrologue et avec un peu de chance, il saura ce que veut dire l'énigme sur le mur de la cavité. Veux-tu qu'on tente de retrouver la dame naine avant de retourner à la cavité, Ralph ?

Elle lui sourit.

- On peut, hein, on n'est pas à la seconde près.

Elle sait que ce n'est pas entièrement vrai et que plus ils perdront du temps pour y retourner, plus ils courront le risquent de se faire doubler par d'autres groupes d'explorateurs. Mais, peu lui importe au final...

°° Si Ralph veut retrouver sa damoiselle naine, on prendra le temps de le faire, un point c'est tout ! °°

Enfin, les portes du château sont en vue et Calypso cherche aussitôt la petite silhouette de Ghisbert en espérant que ce dernier soit déjà arrivé.

Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Sep - 22:59

[iÀ répondre à Calypso sur sa première phrase le jeune halfellin, un peu taraudé répondit sans hésitation…][/i]

-C’est la vieille charrette à grand’Pa que Pa m’a refait lorsque j’ai dû partir, je les ai aidés un peu, j’avais les idées et eux le talent de la menuiserie, pratique, très pratique.-


Puis il remarquait le regard de la méduse se fixer sur la gravure. Il avait oublié de la cacher, mais en même temps il prit un certain temps à l’observer lui aussi et il eut un petit sourire et machinalement il joignait le bout de son index droit à sa bouche pour ensuite aller le déposer sur la plus petite des formes rectilignes de la gravure et répondit rapidement au propos des odeurs…


-Ha oui, oui, oui, il le faut, ça ne sent pas toujours bon des dents malpropres, surtout des gencives purulentes, haaaa, qu’elle puanteur de la mauvaise hygiène buccale, épouvantable, c’est pourquoi je tente au mieux d’extraire les dents dehors, mais il me faut à quelque occasion le faire à l’intérieur, surtout pour les amputations, je dois attacher mes clients trop sensibles et Ma aimait beaucoup les fleurs beaucoup plus que moi, en fait elle aimait que les fleurs Ma, j’ai appris d’elle, même si elle ne voulait pas, je l’épiais de loin et j’aime beaucoup la lavande contre les poux, maudits poux, ça, je n’aime pas ça les poux, la cannelle c’est bon dans les crêpes, ¸a me fait penser au crêpe la cannelle et cela éloigne les fourmis, la menthe et bien ça pousse partout et c’est bon dans le thé, tien, d’ailleurs je vais en mettre dans le thé et le girofle, j’adore, ho que oui que j’adore, très bon contre les mal de dents, il est analgésique, contre les flatulences, la diarrhée, les parasites intestinaux, il est un très bon tonique en infusion et hi hi hi, il est aphrodisiaque, donc naturellement il est aussi excellent pour la dilatation du col utérin avant l’accouchement. Ma ne m’aimait pas, mais elle aimait les plantes, j’ai appris d’elle sans qu’elle le sache…-


Finit-il de dire les yeux perdus dans ses souvenirs se rembrunissant tranquillement puis comme un baume à son âme Calypso commençait une lecture de poésie. Le jeune halfeling se mit à sourire joyeusement et écoutait, attentionné, les belles lectures. Ensuite reposé de l’esprit, il laissait l’intérieur de la charrette à Calypso puis il allait étudier son caillou sur le banc extérieur pour ensuite dormir.

Sur la route vers le château qui était à peine à quelques pas, Ralph répondit au propos de Geny en riant…


-Bha non, nous avons tout notre temps pour nous revoir. Pour l’énigme, j’ai ma petite idée, je crois que c’est plutôt un avertissement et cela n’augure rien de bien bon, mais très intéressant par contre, car vois-tu, si c’est l’antre d’un vampire et de ses goules ça va dans le même sens que mes études dernières, en fait la non-vie n’est pas la vie après la mort, mais bien la mort en vie ou la vie qui continue suite à la mort… je, je me comprends, ce que je veux dire est que la vie peut exister, même mort et que la mort peut aussi mourir, en gros nous pourrions utiliser la mort à bon escient, pour le bien de tous, ce serait…. Magistralement extraordinaire, ha, ha, ha… Nous verrons ce que l’Aastrologue en dit et une fois sur place nous verrons ce que nous ferrons.-


Devant la porte, il laissait passer Calypso avec une révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Sep - 16:17

Il était huit heure du matin. Wani-Wani village était debout depuis quelques heures, et déjà les mineurs étaient en route pour leurs travaux quotidiens. Empruntant le chemin du même nom, ils escaladaient la crête afin de se rendre sur le site d'exploitation,dans le reste du village les artisans commençaient leurs travaux et chacun vaquait à ses occupations. Seul les ouvriers du chAateau n'étaient pas encore en poste, apparemment leur journée commençait plus tard. Etrange, vu qu'elles finissaient plus tôt aussi.

***

Nos explorateurs aventuriers se retrouvaient donc autour de la grAande tAable de la grAande pièce du chAateau. On y avait fait servir des gâteaux de Luiren, des pâtisseries du Mulhorande, du lait, des fruits du pains et tout un tas de bonnes choses. Un bon petit déjeuné digne des plus grands appetits. L'Aastrologue était là, sur son fAauteuil, le regard perdu au loin, on ne pouvait savoir s'il était attentif à quelque chose d'intérieur, d'extérieur ou tout simplement ailleurs. Il attendait que chacun se soit installé et se soit servi. Regardant ses recru.e.s avec bienveillance, on comprenait que ce ne serait pas lui qui prendrait la parole en premier.

Sa fille, la Belle-de-Feu n'était pas là, "ouf" aurait dit certaines personne. Dormait elle encore ? Allait-elle arriver à l'improviste mettre son grain de sel dans la conversation et les prises de décisions ? Mystère ! Une corneille s'était posée sur le rebord de la fenêtre à regarder de son petit œil noir le petit déjeunée, peut-être attendait-elle son tour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Mar 21 Sep - 21:36

Bien installé à table, Yann ne manquait pas de se prendre encore une fois une bouteille d’hydromel et demandait une bouteille d’une eau-de-vie plus forte en alcool pour les soins, avait-il bien précisé. Il avait mis non-chaland, quelques vivres dans son sac, question de ne pas être pris au dépourvu une fois en place. Il allait prendre parole quand soudain il vit encore la corneille se déposer près de la fenêtre. Le faussement appelé Ralph se pris un bout de pain et approchait ladite bête le bout de pain au-devant de lui et…


-Aller corneille prend ceci et dit à ta sorcière qu’elle se déplace elle-même si elle veut en savoir davantage, ce n’est pas joli jolie espionner les autres!-
Dit-il s’avançant encore plus pour évacuer le perchoir dernier du volatile et s’installait auprès de la fenêtre pour ne pas laisser le volatile revenir et s’élançait verbalement…

-Aastrologue, cet astéroïde semble avoir un effet grandiose de métamorphisation sur les êtres qui ont eu soit un contacte directe avec ou soi dans son périmètre proche ou soi une autre raison encore inconnu de notre étude fugace dernière, car comme vous devez le savoir nous avons été attaqués par un splendide lépidoptère d’une rare agressivité, nous avons d’ailleurs tous eut quelques blessures modestement soignées par calypso et moi-même sur votre charmante énergétique et explosive fille, vous remarquerez aussi la somptueuse suture que je lui ai vertueusement opéré, un art direz-vous, mais ne nous éloignons pas du sujet  voulez-vous…-
…- Il regardait si la corneille n’était pas revenue puis enchainait…

- Je disais donc qu’une fois dans l’antre de la terre et tout au bout d’un long et sinueux passage, une étrange énigme ou une missive était gravé sur une porte de pierre, j’en suis d’ailleurs, restée suspicieux que vous eûtes été l’artiste derrière celle-ci, ne m’en voulez pas, j’y ai suspecté un test de votre part ce qui aurait été judicieux pour des besoins personnels, j’imagine, encore… Bref, laissons les doutes de côté et voilà le texte tel que je me souviens, Dame Calypso, Ghisbert et ou, votre bellissime progéniture, pourrait me corriger si besoin était… -


Il semblait inspiré et seule Calypso dut se rendre compte que la poésie de la veille devait l’avoir inspiré. Encore une fois il regardait à la fenêtre si corneille il y avait et prenant une posture théâtrale il s'ensuivit du dit texte en oubliant pas de rouler les r faisant ainsi plus poétique; pensait-il …


- Le maîtrrre des lieux n'est pas un charrrlot, il ne veut pas parrrtager son magot avec un manant, un inconnu. Le maîtrrre des lieux est un cador et ne veut pas que son trrrésor fil avec le prrremier venu. Aussi il aura mis quatrrre garrrdiens pour prrrotéger son bien, quatrrre éprrreuves pour que seul la ou le meilleurrr puisse bénéficier de ses honneurrrs, quatrrre porrrtes pourrr qu'un êtrrre horrrs du commun puisse seul, rrrepartir avec le butin et que la mise rrrevienne à jamais à celle ou celui qui saurrra le rrréveiller – le libérrrer.-


Dans une pose presque caricaturale, il attendait là, la réaction de l’Aastrologue. Il était évident qu’il se retenait de ne pas repartir sur une autre lancée verbale, mais il démontrait dans sa patience du moment un respect et invitait des yeux ses camarades présents à intervenir avant qu’il ne reparte sur une apologie de son crue.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7601
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 1:44


En chemin pour le château de l'Aastrologue, Calypso écoute les théories de Ralph d'une oreille attentive. Elle stoppe net lorsqu'il parle d'un possible antre de vampire et de ses goules.

- tu crois que ça pourrait-être un vampire et ses sbires ?

La jeune méduse montre clairement sa répugnance face à ce genre de créatures.

- Je préférerais me retrouver face à une nuée de créatures géantes comme celle que nous avons affronter hier, je dois bien l'avouer.

L'idée de se retrouver face à face avec une créature morte-vivante ne l'enchante pas du tout.

°° Mon pouvoir de méduse fonctionnerait-il sur une créature morte-vivante ? Je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier et je n'ai pas du tout envie de le vérifier aujourd'hui ! °°

Elle n'a pas le temps d'ajouter autre chose que la porte du château est déjà devant eux. Elle frappe et patiente, le temps qu'on vienne ouvrir. Un domestique les accueillent et les conduits jusqu'à la salle à manger où un petit déjeuner digne de géants a été préparé. Elle salue toutes les personnes présentes et remarque aussitôt l'absence de la princesse.

°° Tant mieux, voilà une journée qui commence bien ! °°

Un sourire rassurée vient flotter sur ses lèvres tandis qu'elle prend place autour de la table. Elle observe l'Aastrologue qui lui parait distant, le regard dans le vague et se rend compte qu'il n'a pas lâché un mot depuis qu'ils sont entrés dans la pièce. Calypso fronce les sourcils et perd son sourire.

°° Que se passe t-il ? Aurait-il des soucis ? °°

Un peu inquiète de la santé du vieil aasimar, elle ouvre la bouche pour lui parler lorsque Ralph se met à parler à un corneille perchée sur le rebord de la fenêtre. Elle comprend bien vite que ce n'est pas la première fois qu'il la voit et que l'animal doit appartenir à une personne qui s'en sert pour les espionner. Elle se crispe légèrement à cette idée et tente de se rappeler si elle-même l'a aperçu avant ce matin.

°° Je ne crois pas, non... °°

A entendre son ami, la corneille serait la propriété d'une sorcière.

°° Comment sait-il qu'il s'agit d'une femme ? L'aurait-il déjà rencontré ? Il faudra que je le lui demande... °°

Pour l'heure, elle se tait et laisse Ralph faire un récit concis de leur aventure de la veille. A la fin, elle hoche la tête et déclare.

- Je crois que tu as tout dis, Ralph.

Elle fixe son regard sur l'Aastrologue et ajoute juste.

- Nous avons trouvé un compagnon supplémentaire pour nous accompagner. Nous irons le chercher dès que nous partirons d'ici. Il se nomme Môgrô. Peut-être le connaissez-vous déjà ?

Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 13:04

S'éveiller, se rallumer, se lever, se préparer,
Belle journée ? Oui !
Dormir paisible agréable

Chat ici ?
Minou Là ?
Aller voir grande salle ...

Hôôôô du monde autour de la grande table
Timide, saluer Monsieur papi,
lui perdu ?

Pâtisserie ! S'assoir, manger,
Ecouter ... Petit homme raconter porte de pierre
Eux être allé là bas aussi, explorateurs

Grosse chenille ? Tient
Mort-vivant ? Oui, moi aussi penser
Cailloux tombé du ciel : encore !
Môgrô : monsieur Forgeron : Venir : oui, pratique


-Bonjour

Sourire timide

-Moi pas voir chenille, plutôt grosse mouche
-Très grosse et très dangereuse
-Moi aussi penser que tombeau mort-vivant
-Porte de pierre très solide, et petits pièges sur les bords, ATTENTION !!!

-Retourner ensemble ? Oui ?
-Beaucoup de magie
-Moi magicienne !


Sourire moins timide
Petite flamme dans les yeux
Chevelure crépitante

Contente
Heureuse



Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7601
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Sep - 23:39


Tandis qu'ils sont tous attablés, la porte s'ouvre et durant une seconde, Calypso retient son souffle.

°° Oh, non, pas la rabat-joie ! °°

Mais elle est vite rassurée, ce n'est pas la princesse.

°° ouf, ce n'est pas elle, tant mieux ! °°

Elle détaille alors la nouvelle arrivée avec curiosité. Sa chevelure flamboyante crépite comme le ferait un feu de cheminée et une odeur de charbon encore chaud l'environne. Calypso plisse un peu les yeux et hoche la tête.

°° Une génasi de feu... °°

Elle répond au salut de la jeune femme et se présente à son tour.


- La bonne rencontre, je suis Calypso Pierregrise.

Lorsque la génasi est attablée, elle s'exprime sur ce qui vient d'être raconté.

°° Ainsi, elle-aussi a déjà été visité les lieux. °°

Le fait qu'elle mentionne une autre créature géante, différente de la chenille qu'ils ont affronté, fait grimacer la jeune méduse.

°° Hmmff, ça n'augure rien de bon pour la suite...et ça prouve que cet astéroïde irradie une sorte de magie qui transforme tout en grand. Espérons que cela ne se produira pas pour nous. Je n'ai nulle envie de me retrouver avec la taille d'une géant, moi. °°

Quand la nouvelle venue accrédite la possibilité qu'il puisse s'agir d'un mort-vivant, Calypso grimace à nouveau.


- Eh bien, si vous avez raison, on ne va pas s'ennuyer !

La génasi ajoute que la porte de pierre est piégée et précise même les endroits où se trouvent les "petits pièges".

°° Bon à savoir, la damoiselle sait repérer les pièges...ça peut se révéler plus qu'utile. °°

Alors qu'elle se dit que lui proposer de venir avec eux serait une bonne idée, la jeune femme prend les devants en formulant la même proposition. Elle sourit et acquiesce.


- Pour ma part, si mes compagnons n'y voient pas d'inconvénients, je serais ravie que vous soyez des nôtres, damoiselle...Damoiselle comment d'ailleurs ?

La jeune femme n'ayant pas encore décliner son identité, Calypso lui rappelle son oubli gentiment. Elle explique également, avec sa curieuse façon de s'exprimer, qu'elle est magicienne. Calypso acquiesce et pose sa main sur sa gorge.

- Je suis prêtresse de Lurue.

Elle sourit.

- Je soigne donc mais je sais aussi combattre...un peu.

Elle laisse ses coéquipiers parler à leur tour et espère qu'ils accepteront la présence de la génasi parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 17:12

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 NR35y

Ayant retrouvé le petit groupe, Ghisbert était également attablé à la grAande tAable. Déjà rassasié grâce à la générosité de tonton Gonzzo, il dédaignait les victuailles mises à leur dispositions par l'Aastrologue. Pourtant, il y avait là de quoi nourrir un régiment d'humains, une douzaine de géants, voire même un ou deux halfelin. D'ailleurs, en parlant d'halfelin, Ralph restait fidèle à ses habitudes, toujours en communion avec les esprits, ce qui avait de quoi dérouter quiconque aurait aimé s'en tenir à une attitude rationnelle.

Alors que le jeune gnome laissait à ses compagnons le soins de diriger la conversation, une nouvelle venue s'invita dans la pièce, ayant vécu une expérience similaire à la leur dans la rubrique "rencontre avec des insectes monstrueux", du moins ce fut ce que Ghisbert crut avoir compris de l'étrange façon de s'exprimer.


¤¤Décidément, entre cette magicienne, et notre shaman, il va valoir faire des efforts de concentration, ne serait-ce que que pour saisir le sens de ce qu'ils veulent dire.¤¤

Ces animaux géants pouvaient constituer un problème, d'autant qu'ils n'étaient certainement pas isolés.

- Tont... Euh, maître Cinque m'a parlé de créature invoquée pour notre chenille. Elle viendrait d'un autre plan mais pas d'un plan élémentaire. J'y ai pas compris grand chose mais peut-être que ça vous parlera davantage qu'à moi, ajouta le gnome d'une voix perplexe.


Dernière édition par Lander le Mar 28 Sep - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Sep - 0:02

Haaa la surprise quand ledit Ralph prit connaissance de la présence du nouveau venu. Sincèrement il n’avait pas porté attention aux présences et croyait que c’était la belle creuse, mais non, c’était une étrangère un brin mystérieuse qui apportait sa pierre à l’édifice et le jeune Yann en fut joyeux de l’entendre dire qu’elle avait déjà été voir la pierre et qu’elle avait rencontré une mouche et non une chenille géante. * Que de beauté extravagante ses mystères. * Se disait-il de plus en plus énervé. Ceci n’arrêtait pas là, bien au contraire, Ghisbert leur avouait que son oncle lui avait précisé que les créatures invoquées viendraient d'un autre plan, mais pas d'un plan élémentaire.  * Haaaa, diantre que tout cela devient intéressant! * s’exclamait-il silencieusement en laissant son corps presque convulsé par les dernières nouvelles.

De sa théâtrale posture, il redevint à son naturel, puis s’avançait vers ladite magicienne, lui tendit la main droite et …

-Vous me voyez honorer, très cher, vos précisions sur un autre spécimen ainsi que des pièges sur la pierre et votre prédiction sur une possibilité que ce soit l’antre d’un buveur de sang, sont les bienvenus. Je me présente, Ralph, chirurgien-barbier itinérant, jaseur des ombres et explorateur. Au début je croyais fortement que c’était M, l’Aastrologue qui nous jouait un tour avec une tentative d’un test à passer pour bien choisir ses explorateurs, mais après réflexion la dernière phrase disait tout selon moi, qu’un seul ou une seul pourrait le réveillé ou le libérer, me semble tout bon pour un buveur de sang, ce qui me turlupine un peu par contre, c’est l’histoire des quatre gardiens qui selon moi sont des élémentals ou … en vous voyant possiblement des représentants des éléments comme vous celui du feu, mais ce n’est pas ça qui  me tarabuste le plus, c’est comment un buveur de sang s’acoquinerait avec de tels gardiens… vous, vous pourriez être atteint d’une protoporphyrie érythropoïétique ou de quelque chose qui lui ressemble, j’avoue, ce serait vraiment intéressant comme résultat…-
Il semblait réfléchir puis … - Vous vous soumettriez à une étude du genre si l’expérience était bien entendu supervisée par mes bons soins?  Se serait un honneur de travailler sur vous, la science a besoin de … je m’égare là je crois, nous nous en reparlerons si nous revenons vivants, j’en suis certain que nous pourrions faire évoluer les races avec la mort-vivance, persuadé moi que nous pouvons prendre le malin au service du bien commun, nous n’aurions plus besoin de faire prendre des risques inutiles aux mineurs, aux bucherons, voir à tous les postes ayant un risque pour la vie… haaaaa oui, oui, il faut expérimenter cette voie… -Puis comme si quelqu’un l’avait interpellé il se tournait de côté pour faire face à l’Aastrologue puis…

-Et vous, ma seigneurie, vous en pensez quoi de cette missive sur cette pierre? Quand même étrange qu’une grosse météorite tombe pile-poil sur un tel lieu… Le lien avec les insectes d’une grosseur anormale, c’est la grosse roche, Olive me la dit et Rouge à confirmer, ils ne mentent pas eux, pas Rouge, du moins pas jusqu’ici, mais le tonton à Ghisbert dit que les insectes viendraient d'un autre plan, mais pas d'un plan élémentaire, donc la grosse roche viendrait, elle, d’un autre plan qui n’est pas élémentaire alors possiblement pas de lien avec la pierre piégée au message énigmatiquement épître… Il faut y retourner, c’est certain, faut étudier de plus près, éviter les pièges et vaincre les gardiens, l’air, le feu, l’eau et la terre… oui, oui, il le faut… c’est vous le devin, non!-

Souriait-il presque piqué de la tarentule tellement il ne tenait pas en place faisant maintenant les cent pas, le regard éloigné cherchant à saisir une réponse flottante il stoppait net son avancé puis retournait à la table…
-Haaaa la belle nourriture, c’est que j’ai faim moi, et cette corneille, elle est partie rejoindre la sorcière cette corneille? -  

Oubliant certainement qu'il venait de manger puis prenant un autre bout de gâteau pour lui et un bout de pain pour la corneille il approchait encore une fois la fenêtre à la recherche de l’espion volant.
Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Sep - 11:49

Monstres retourner dans plan d'invocation,
Bien sûr, pas bête, fine analyse Monsieur Gnome
Et joli casque !

Ouuuuu Monsieur bavard bien bavard,
Et non merci expérience
Faire non de la tête
Inquiétant lui

Dame gentille,
Sourire


-Bonjour madame Pierregrise,
-Moi Tal, Tal Pyram, magicienne
-Et amie de la magie du feu


Aller finir de manger et partir
Allez, allez, Monsieur papi,
Allez, dire de partir ?
Impatiente
Se lever
Partir

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Sep - 18:40

L'Aastrologue avait écouté chacun avec attention, puis une fois son tour il déclara :

-Vos renseignements sont précieux. Ils confirment que cette "météorite" viendrait d'un autre plan, et ce serait elle qui "contaminerait" certains animaux en les transformants en monstre. Vous avez apparemment eut à faire à deux insectes, serait-ce spécifique ?

Il passa sa main dans sa longue barbe d'un air pensif :

-Et en effet, il n'y a pas forcement de lien entre ce caillou tombé du ciel et ce qu'il y a derrière l'ouverture mise à jour. Peut-être une coïncidence, ou disons que même si on avait pu annoncer cette ouverture, rien n'indiquait que ce qui en serait la cause serait neutre et sans effet sur le reste du lieu.

Jetant un petit morceau de viande au chat qui venait de se mettre aux pieds de la magicienne il continua :

-Vous savez, mes oracles ne donnent pas d'informations précises, sinon je n'aurai pas besoin d'explorateurs ! Ce n'est pas si mal pour vous !

Il sourit :

-Tout m'indique une réussite dans votre entreprise, alors n'hésitez pas mes amis.

Il fini en regardant Ralph :

-Cette énigmes ne me dit rien, il y a peut-être en effet un rapport avec les quatre éléments, mais de nombreuses choses vont par quatre dans le monde, il y a tant de façon de compter et de voir. Quand à cette idée de "réveil" peut être ne faut il pas le prendre au premier degré. On peut réveiller une conscience, un temps, ...

Ses mots se perdaient dans sa barbe.

-Et je suis d'accord avec vous, il faut aller voir ! Faites attentions, s'il y a des pièges il vous faut être prudent, très prudent.


Se levant il alla se mettre à la fenêtre et regardait son village du haut de sa tour :

-Et si vous voyez ma fille, dites lui de rentrer pour midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7601
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Sam 25 Sep - 21:43


Calypso accentue son sourire avant de répondre à Tal.

- Pas de madame Pierregrise s'il te plait, Calypso suffira largement.

Elle lui fait un clin d’œil complice avant d'ajouter.

- Et moi, puis-je t'appeler Tal ?

Elle reporte ensuite son attention sur l'Aastrologue lorsque ce dernier prend la parole. Quand il se demande si la "contamination" de la météorite ne touche que les insectes, elle grimace.

- J'espère bien que ça ne touche que les insectes...Je n'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner sur des créatures plus évoluées.

L'idée de se retrouver face à des rats gigantesques ou pire face à un vampire de la taille d'un géant la fait frémir.

°° Manquerait plus que ça ! °°

Quand il parle de sa fille, Calypso sent une pointe de crainte s'infiltrer en elle.

°° Oh purée, la princesse n'est pas là. Ça pourrait bien vouloir dire qu'elle nous attend dehors et qu'elle va encore nous casser les pieds et nous faire une petite crise pour nous accompagner. Dieux, faites que je me trompe, par pitié ! °°

Elle croise les doigts discrètement, espérant que ce geste-hommage à Tymora fonctionne et que la déesse en tiendra compte. Dans le doute, elle rajoute une petite prière muette à la dame de la chance pour lui demander qu'elle lui sourit. En regardant le vieil aasimar, elle sent son coeur se serrer.

°° Il a l'air fatigué, pauvre homme, et avec la fille qu'il a je peux le comprendre. Quelle idiote cette fille, elle ne pense vraiment qu'à ses petits plaisirs et tant pis si cela cause des soucis à son vieux père. Quand il aura disparu, rongé par les inquiétudes qu'elle lui aura fait subir, elle n'aura plus que ses yeux pour le pleurer. °°

Un bouffée de colère vient titiller son esprit et ses "petits chéris" y répondent aussitôt en sifflant. D'une main, elle les caresse pour les calmer tout en chuchotant.

- Chhhuuut, du calme, mes chéris, du calme. Tout va bien.

Elle calme sa colère du mieux qu'elle le peut et ses serpents s’adoucissent en venant caresser la joue de leur maîtresse adorée. Ce petit câlin fait sourire Calypso et elle sent l'apaisement la gagner, elle aussi. Suffisamment calmée, elle peut utiliser sa voix sans risquer d'y laisser découvrir la colère qu'elle a ressenti pour cette fille indigne.

- Rassurez-vous, si nous la voyons, nous lui ferons la commission, promis.

Voyant du coin de l’œil Tal trépigner l'air de rien, elle sourit avant de déclarer en regardant ses coéquipiers.

- Bon, tout le monde est prêt ? On y va ? Nous devons passer prendre Môgrô avant de partir pour le mur à l'énigme.

Elle se lève, salue avec courtoisie et respect l'Aastrologue, et se dirige vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Dim 26 Sep - 12:06

Ho ! Jolie coiffure madame PierreGrise
Sourire, mystère ! Magie ?


-Oui, appeler moi Tal, très bien

Voir fille désagréable et mal polie ?
Possible ? Oui ?
Amie ! Besoin d'amour,
Donner, elle un jour princesse !
Besoin magie
Besoin amour
Besoin amies

Comme moi, oui
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 17:26

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 NR35y

Se levant de table à son tour, Ghisbert signifia qu'il était prêt à se mettre en route. Rien ne servait, en effet, de perdre davantage de temps en conjoncture, l'exploration devait reprendre à partir de la pierre qui leur avait barrer le chemin. Finalement, ils étaient revenus en ville pour renforcer leur groupe par un combattant aguerri et cet objectif était rempli de façon plus que satisfaisante. Non seulement, un gros-bras allait les accompagner mais une magicienne se joignait également à l'expédition.

- Je m'appelle Ghisbert Smelyddness, ajouta-t-il à son tour à l'attention de la nouvelle venue, réalisant qu'il avait omis de se présenter. Ravi que nous fassions équipe ensemble.

Il fallait maintenant espérer qu'ils ne croisent pas la princesse car, même avec le message de son père souhaitant la voir rentrer au chAateau, il y avait toujours un risque certain que la donzelle n'en fasse qu'à sa tête et veuille de nouveau les accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 19:51

Ravi oui, moi aussi,
Sourire
Monsieur joli casque magicien ?
Mmmm, pas trop
Dommage

Intéressant quand même
Bricolage arcanique
Apparemment
Forgesort ? Oui !
Demander pour moi un jour !

Attendre ?
Non Non Non !!!
Trépigner
Crépiter
Pffff

Trop bavard tous ces gens

Petit chat ?
Ou Ou ?
Minou Minou
petit morceau de viande !
Donner

Ou es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 22:53

Nos valeureux aventuriers étaient donc en chemin, ils avaient pris au passage le semi-ogre Môgrô, qui n'avait pas manqué de les traiter de tous les noms. Manifestement, l'épisode avec Ralph ne l'avait calmé que le temps d'une soirée. Peut-être avait il oublié ? La boisson ? Malgré quelques insultes somme toute minimes, Monsieur Forgeron avait l'air heureux de partir à l'aventure.

Ainsi le groupe d'explorateur monta par le chemin des mineurs puis redescendit la crête en direction de l'ouverture du souterrain. Cette fois ci, ni chenille ni mouche inquiétante, l'arrivée se passa sans soucis.

Même pas de traces de la célèbre Wanou-Wyzilène-Belle-de-Feu, c'est dire !


La suite
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Contenu sponsorisé





SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SC1 : le trésor du maître des lieux : l'arrivée
» SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Administration :: Archives :: Chroniques oubliées - Faérun :: Section RP-
Sauter vers: