Forum sur les jeux de rôles |
|
| SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
Feuille de personnage Nom du Personnage: Droog Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Mer 2 Mar - 23:01 | |
| Malgré ces difficultés liées à la chaleur, nos quatre explorateurs finirent par arriver devant une nouvelle porte. Celle ci ressemblait à un mur de feu, et la chaleur étant déjà difficilement supportable, il était assez pénible de rester devant ce mur dégageant à son tour un peu plus de chaleur.
Il n'y avait aucun bouton, aucune manette, aucune inscription, rien qui puisse faire penser à un quelconque stratagème, mécanisme ou moyen d'ouvrir ce rideau de feu. Il ne semblait pas très épais puisque sans voir derrière, on pouvait imaginer la salle, peut-être qu'en fixant bien un point on aurait pu deviner ce que cachait cette pellicule enflammée ?
HRP Calypso, Ralph et Ghisbert perdent 1pv du à la chaleur ambiante
| |
| | | Tal-03 Membre actif
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Jeu 3 Mar - 22:30 | |
| Mmmm agréable ici ! Enfin Crépiter Cheveux ondulants
Pauvres amis Pfff Quoi faire ?
Porte de flammes ? Pff Tal traverser ! Vite fait Pour regarder Et revenir Dire
HRP Tal traverse le rideau de flammes, regarde vite fait ce qu'il y a derrière puis annonce la couleur à ses amis
| |
| | | Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Sam 5 Mar - 1:55 | |
| La chaleur est de plus en plus grande et Calypso sue sang et eau. Elle s'inquiète de ses "petits chéris" qui sifflotent à peine tant ils se sentent mal en point. Elle murmure.
- Courage mes amours, courage !
Enfin la porte de feu apparait et la jeune méduse se rend compte que contrairement à ce qu'elle pensait, la chaleur peut encore augmenter.
°° Ô dieux, on va cuire avant d'arriver au but ! °°
Seule Tal se trouve dans son élément et propose d'aller jeter un œil derrière le rideau de flammes. Malgré son inquiétude, Calypso acquiesce.
- Vas-y mais reste très prudente, on aura du mal à venir te donner un coup de main s'il t'arrive quelque chose. Surtout, si tu vois le moindre danger, reviens vite ici, hein, ne joue pas les héroïnes. D'accord ?
Le visage ruisselant de la jeune méduse montre toute l'appréhension qu'elle ressent à laisser sa nouvelle amie risquer sa peau ainsi...
| |
| | | Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Sam 5 Mar - 10:06 | |
| Tandis que ses compagnons restaient à souffrir de la chaleur, la magicienne du feu, plus brûlante que jamais traversa le rideau de flamme. Ce fût pour elle comme une caresse bienveillante, étant entendu qu'il n'en serait pas forcement de même pour tout un chacun.
Une fois de l'autre coté elle vit ... (cf MP)
Tal était partie, et nos aventuriers attendaient avec une grande impatience, de toute évidence il allait falloir faire vite pour éviter de cuir sur place.
HRP Calypso, Ralph et Ghisbert perdent 2pv de plus en raison de à la chaleur ambiante, soit un total de 3pv | |
| | | Ralph Membre actif
Nombre de messages : 143 Age : 24 Localisation : Partout et nul part Date d'inscription : 18/08/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph. Race: halfelin Points de vie: (14/0)
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Sam 5 Mar - 19:34 | |
| *Houlala, mais quelle chaleur! * Se disait le halfelin qui même caché derrière son bouclier, fondait de chaleur.
-Oui fait vite Tal, c’est que nous fondons en sueur dans cette salle et qui plus est le gardien n’est pas encore là, alors fait surtout attention, il ne faudrait pas que tu affrontes le gardien seul, tes sorts de feu ne lui fera sans doute rien.- Dit-il un brin protecteur.
Par la suite une fois Tal de l’autre côté, le faussement appelé Ralph dit pour ses compagnons présents…
-- Ne vous en faites pas pour vos vies, je libérerai une énergie curative pour nous trois en même temps, concentrez-vous sur l’attaque du gardien. –Dit-il en sortant sa fronde et en y plaçant une bille au cas où le gardien venait à passer la porte de feu.
Puis il demandait aux esprits... * Dite donc mes amis vous avez une idée du gardien qui tient cette porte ou une idée d'un quelconque moyen d'éteindre cette porte et surtout ne me dite pas avec de l'eau ou du sable hein!* | |
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Lun 7 Mar - 23:46 | |
| Revenir ! Vite ! Parler ! Vite ! Sinon tout le monde cuir !
-derrière mur de flamme Juste petit diablotin cornu Pas méchant Juste demander renseignements Pour passer Et hop
Vous venir Vite ! Avant de cuir
Sourire Bientôt trésor
| |
| | | Lander Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 405 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Lander Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Mar 8 Mar - 16:29 | |
| La chaleur était difficilement supportable et pourtant Ghisbert n'aurait pas dû y être autant sensible, habitué qu'il était à se trouver au dessus d'un brasier, occupé à forger divers objets. En tout cas, une chose était certaine, s'ils traînaient trop à proximité de ce mur de flammes, ils allaient finir par être complètement déshydratés.
Mais quelle solution alors ? Traverser cette fournaise impliquerait très certainement des brulures très sérieuses pour ne pas dire pire. Allaient-ils devoir battre en retraite le temps que Tal, la seule à ne pas être incommodée, trouve une solution ?
D'ailleurs, en parlant du loup (ou de la salamandre plutôt si on prenait en compte la facilité que la femme avait à se mouvoir dans un tel environnement enflammé), le voila qui revenait vers eux en les invitant tout simplement à... la suivre à travers le rideau de flammes ? ! !
Interloqué, le jeune gnome arqua un sourcil pour demander confirmation.- Traverser let obstacle ? Tout simplement ? objecta-t-il, incrédule. Il t'a raconté quoi ce diablotin ? Que les flammes n'étaient qu'une illusion ? Elles m'ont l'air bien trop réelles à mon goût...Une chose était certaine : Ghisbert allait avoir besoin d'un peu plus de précision - et de garantis - avant de se précipiter dans le feu. | |
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Jeu 10 Mar - 4:48 | |
| Lorsque Tal revient en disant qu'il suffit de passer le mur et de discuter avec un diablotin pour pouvoir continuer, elle la regarde d'un air ahurie. Elle désigne le mur de flammes et s'exclame.
- Euh, et on fait comment pour passer sans se cramer la couenne, ma belle ? Je sais bien que toi, tu ne risque rien mais nous...si on passe, ce n'est pas tes coéquipiers que tu vas retrouver derrière mais du bacon bien grillé !
Elle fronce les sourcils.
- Si c'est une illusion, elle me parait drôlement réaliste surtout vu la chaleur qu'elle dégage...
Elle fixe Tale et lui demande.
- C'est le diablotin qui t'a dit que le mur de feu n'était qu'une illusion et qu'on ne risquait rien à le passer ? Non parce que bon, un diablotin, c'est pas sensé mentir comme un arracheur de dents ? C'est juste une question, hein, mais je me la pose quand même sérieusement, là !
Le regard plein de crainte qu'elle pose sur son amie génasi montre le dilemme qui la ronge : faire confiance à Tal ou se méfier des paroles pleines de fiel d'un diablotin, par nature mauvais et menteur...Incertaine sur la conduite à suivre, elle regarde ces deux autres compagnons pour savoir ce qu'ils en pensent.
| |
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Jeu 10 Mar - 5:18 | |
| Réfléchir, réfléchir ... Expliquer :
-Oui, moi couvrir vous ? Passer très vite et hop ! Plus attendre plus, plus chauffer Pas d'autres solutions
-Essayez moi protéger vous ? Moi pas si petite ! Mais pas trop parler Plus parler, plus chauffer ! | |
| | | Ralph Membre actif
Nombre de messages : 143 Age : 24 Localisation : Partout et nul part Date d'inscription : 18/08/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph. Race: halfelin Points de vie: (14/0)
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Jeu 10 Mar - 18:48 | |
| Le grand petit et faussement appelé Ralph trouvait la proposition de Tal légèrement intrigante. S’il se fiait à l’un de ses esprits, elle n’avait pas tort, Rouge jusqu’à présent, était stable et Yann avait toujours suspecté qu’il faisait partie de la famille depuis bien longtemps, donc il approchait le premier et étant donné que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Tout près du mur de feu, il déposait son bouclier au sol sur le mur de flamme puis passait dessus. Une fois passé il invitait les autres à passer sur le bouclier, quand bien même qu’il se serait brulé; ne fallait-il quand même pas être seulement deux de l’autre côté.
-Aller, aller, Rouge m’a spécifié qu’il était un bon bougre ce gardien, il ne voit personne pauvre lui, il doit s’ennuyer et laisser la vie à un seul gardien est quand même une bonne action en soi, écoutons ce qu’il a à nous dévoiler, ensuite, s’il est coopératif j’aimerais bien l’avoir comme compagnons hi, hi, hi, ou bien Tal en fera son copain copain hi, hi, hi…-
S’il démontrait autant d’assurance, c’était simplement dû à son manque de peur, mais surtout l’approche du trésor qui le motivait à ne pas retourner la bourse vide. Alors fort enthousiasme et empli de bonne intention, l’halfelin, de tout son charisme, décidait de se présenter au gardien des lieux…
-Haaa, te voilà courageux gardien solitaire, c’est bien gentil de nous recevoir dans ton antre, rassure-toi fidèle, nous ne te voulons aucun mal, moi, Ralph, Tal ici présente, Calypso qui vient bientôt et notre maitre bricole préféré Ghisbert veulent simplement passer pour une étude d’anthropologie scientifiquement intéressante jusqu’ici et surtout d’une importance capitale pour le savoir de chacun, mais, car il y a toujours un mais, nous sommes suivit par un vilain groupe, eux, il ne faut pas qu’ils passent, vraiment pas, ils te tuerait, net, sec, comme l’une d’elles à fait au gardien extérieur, tuer net, sans demander rien, juste comme ça pour le plaisir de tuer, pas bien ça, vraiment pas bien, non… Et toi tu te nommes comment somptueux ex-solitaire gardien?-
Tout sourire, suant sa vie, l’arracheur de dents avait parlé rapidement et hésitait à présenter sa main droite en guise de politesse. Bien sûr il voulait être gentil, mais pas se bruler. Restait à voir la réaction du brulant gardien qui d'après L'un des esprits, devait être plus malin que lui, si c'était vrai alors le moment deviendrait intéressant, sinon et bien cela le deviendrait encore plus, donc ils s'en sortaient encore gagnant.
Psychologie rusé de bluff bluff en toute bonne amitié voulant le séduire avec l'intention de le sortir de là pour qu'il devienne son assistant. Idée loufoque qu'il prend pour une réalité potentielle. Qui n'ose rien, n'a rien ; ) | |
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Ven 11 Mar - 8:38 | |
| Ralph était le premier à passer. Tal l'avait pris contre elle, ce qui permit au jeune dentiste d'apprécier au plus près de tout le réconfort que pouvait apporter la magicienne du feu. Aidé de son bouclier pour le sol, il ne subit presque aucun dommage supplémentaires dû au passage à travers la porte. Non, c'était plutôt l'ambiance surchauffée qui rendait le lieu dangereux. Que ce soit le corps de chacun qui résiste de moins en moins à la température, ou cette dernière qui monte progressivement, de toute évidence il était de plus en plus difficile de bouger, de parler voir même de penser.
Ralph passant chacun pu voir un fragment de la salle qui les attendait. Une salle aux même dimensions que la précédente, mais cette fois ci mieux aménagée. On y voyait des meubles : un bureau, des chaises alignées et au fond une grande bibliothèque avec des livres. Au sol de beaux carreaux de briques, quelques tableaux abstraits et un joli lustre typé arcane des flammes. A y bien regardé on aurait dit une luxueuse salle d'attente d'un grand cabinet médical, ou d'un dentiste ? Au fond, derrière le bureau une porte qui devait être la sortie de cette pièce.
Une petite créature était assise derrière le bureau, d'un mètre mais pas plus, des yeux pétillants, deux petites cornes malicieuses, un sourire for courtois, une jeune humanoïde plutôt avenante. Elle sourit légèrement et dit d'une petite voix fluette :
-Je vous en pris, asseyez vous, je vais remplir vos fiches
Elle avait une plume à la main et un parchemin devant elle, manifestement prête à remplir des cases.
HRP Calypso, Ralph et Ghisbert perdent 3pv de plus en raison de à la chaleur ambiante, soit un total de 6pv | |
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Ven 11 Mar - 11:20 | |
| Tal propose une solution pour passer le rideau de feu et commence à la mettre en pratique avec Ralph. Elle passe avec lui et grâce au bouclier de ce dernier, ils traversent tous les deux sans encombre. Le bouclier laisse également à Calypso le temps d'apercevoir ce qui se cache derrière les flammes. La pièce suivante semble être bien plus accueillante et la jeune méduse se prend à envier ses amis qui sont maintenant de l'autre côté. La chaleur devient intolérable et Calypso sent sa langue asséchée coller à son palais. La soif qu'elle ressent est immense et elle ne rêve que de prendre de longues gorgées d'eau fraiche pour se désaltérer.
°° Une fontaine...le paradis ! °°
Elle visualise cette fontaine fantasmée et en saliverait presque si sa bouche n'était pas aussi aride que les dunes de sable du désert Calishite. Elle serre les mâchoires et saisit sa gourde, non pas pour boire, elle ne se l'autorisera qu'une fois l'obstacle igné passé, mais pour tremper un grand fichu qu'elle se met ensuite sur la tête pour protéger ses serpents. Elle leur murmure amoureusement.
- Tout va bien se passer, mes amours, ne craignez rien !
Elle se tourne vers Ghisbert et désigne le rideau de feu.
- Dès que Tal revient, va avec elle. Je passerais en dernier.
Bien que son instinct lui crie de passer en premier, elle s'y refuse et ne désire qu'une chose : mettre ses amis à l'abri avant tout. Dès que Ghisbert sera de l'autre côté, elle passera à son tour. Elle sait que sa taille, contrairement à celles de ses deux coéquipiers, jouera contre elle et qu'elle subira sans doute plus de dégâts que les autres en passant la barrière de feu.
°° De toute façon, je n'ai pas le choix, je ne peux pas y couper. °°
Elle soupire et patiente, sentant sa peau s'assécher et craqueler sous l'effet de la chaleur. Elle n'a plus qu'une envie, être de l'autre côté mai en attendant, elle souffre et sent ses serpents souffrir avec elle.
| |
Nombre de messages : 405 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Lander Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Ven 11 Mar - 17:56 | |
| Apparemment, la protection offerte par Tal suffisait à éviter les brûlures lors de la traversée du rideau de flammes. Bonne nouvelle en somme, d'autant que la fournaise ambiante ne s'atténuait pas et sapait lentement, mais surement, leurs forces. Au retour de la génasi, Ghisbert n'hésita qu'une fraction de seconde avant d'y aller à son tour. Il conservait toutefois un petit doute désagréable au fond le l'esprit. Etait-il bien raisonnable de se jeter ainsi dans la gueule du loup ? Qu'allaient-ils faire s'ils ne parvenaient pas rapidement à stopper cette chaleur opprimante ? Dans ces conditions, n'aurait-il pas mieux valu faire demi-tour et laisser Tal régler seule le passage de la quatrième porte ?
Trop tard de toute façon, le gnome arrivait à son tour face au diablotin qui avait tout du fonctionnaire pointilleux.- Si on pouvait accélérer un peu les formalités, intervint Ghisbert sans trop de diplomatie. C'est pas que je m'ennuie mais je n'aimerai pas trop finir en court-bouillon, ce qui ne va pas tarder à se produire si je m'attarde encore ici... | |
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Dim 13 Mar - 12:23 | |
| La diablotine secrétaire leva un œil aux dires de Ghisbert, sans rien dire, elle manifesta un léger agacement, du type de ceux qu'on les fonctionnaires qui d'un coup se trouve un brin de pouvoir face à un interlocuteur démuni et contraint d'en passer par là.
Puis elle pris la parole de sa petite voix pointue :-Alors, je vais commencer par la dame arrivée en premier, pour les autres je vous laisse vous reposer dans l'espace détente.Gonflant très légèrement la poitrine et prenant son assurance à pleines griffes, elle s'adressa à Tal:-Bien, mademoiselle, je vous en prie, asseyez vous. Une fois fait, et après un silence un peu long où elle semblait étudier ce qui était écrit sur son parchemin elle reprit la parole :-Alors, dites moi votre nom, votre prénom et votre région d'origine ? Le ton était poli, neutre et sans affecte.HRPCalypso, Ralph et Ghisbert perdent 4pv de plus en raison de à la chaleur ambiante, soit un total de 10pv | |
| | | Ralph Membre actif
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Dim 13 Mar - 15:55 | |
| Aucune réponse du gardien qui en fait en était une qui plus est, elle leur demandait leur nom quand il venait à peine de lui dire, elle faisait la sourde oreille là pas du tout gentille. Maugréant son mécontentement face à la réponse qu’elle balayait à Ghisbert Ralph dû se contenir sur l’instant subissant, comme pour ses camarades, un inconfort de chaleur. Il but à grand trait de sa gourde de l’eau en se disant qu’il serait agréable que sa gourde soit sans fin puis demandait à Corvus de préparer le message pour un soin collectif. Le faussement appelé Ralph s’approchait de Calypso et Ghisbert puis avant de délivrer ses soins, dits dans un presque silence pendant que l’agente au soutien administratif leur faisait perdre leur temps et leurs restants de vie…-Elle nous fait crever à petit feu avec son attente, nous allons y passer, on la zigouille.-Puis il délivrait ses soins de groupe en se demandant s’il en avait assez dit, il lui semblait avoir été trop cours dans ses dires et il espérait que Calypso ainsi que Ghisbert aient bien compris ce qu’il voulait dire. Peu importait, ils n’avaient plus le temps sinon ils seraient mi-cuit d’ici peu.
Par la suite, l’ambivalent halfelin aurait déferlé toute la peur sur l’agente au soutien administratif, mais il voulait garder un peu des forces bénies pour la suite, qui sait combien de temps ils resteraient là. Alors il sortit son bâton ferré pour écouter la séance administrative qui devenait que trop cuisante.
Soins de groupe. 1d8+niveau. pour Calypso, Ghisbert et Yann. | |
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Dim 13 Mar - 22:32 | |
| -Tal
-Pyram
-Mulhorand
pas rajouter question ou remarques à moi Sinon rajouter du temps Roooo
pauvres amis explorateurs eux trop chaud ici dépêcher petite dame dépêcher ! merci
Sourire façade mais crépitement impatience Cheveux onduler mains moite sur dague magique
dépêcher petite dame dépêcher ! merci Sinon carnage tu sais ? Toi mourir ?
| |
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Mar 15 Mar - 1:37 | |
|
La petite diablotine ne semblait pas vraiment agressive mais la lenteur avec laquelle elle menait son questionnaire allait les tuer avant qu'elle n'en ai terminé. Que faire ? L'idée de tuer un créature qui, somme toute, ne leur faisait pas directement du mal lui était odieuse.
°° Non, avant d'en arriver là, on peut enter de la raisonner. °°
Forte de cette pensée, Calypso intervient.
- Excusez-moi de vous interrompre ainsi mais le temps que vous remplissiez vos questionnaires, nous seront morts de déshydratation ou brûlés. Alors, si vous pouviez nous interroger dans un lieu moins chaud ? Je serais ravie de vous répondre mais pas ici ! S'il vous plait ?
Elle fixe la petite créature et attend, croisant les doigts pour qu'elle réalise que sa vie ne tient qu'à la réponse qu'elle va donner.
°° Allez, accepte ma proposition ! °°
Malgré tout, elle se tient prête à agir et à attaquer si sa proposition n'est pas acceptée.
°° On ne peut pas se permettre d'attendre encore longtemps si on veut s'en sortir tous vivants. °°
| |
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Mer 16 Mar - 0:08 | |
| La diablotine se rengorgea à la demande de Calypso et répondit visiblement très agacée :
-Merci de bien vouloir attendre votre tour, si chacun se met à parler à tord et à travers on ne vas plus rien comprendre.
Puis levant un index sentencieux elle ajouta :
-Inutile de chercher à doubler dans la file d'attente, chacun dois passer à son tour.
Puis s'adressant à nouveau à Tal elle reprit d'un ton neutre comme si rien ne s'était passé :
-Bien, alors dites moi, quelles sont vos motivations pour venir ici ? Quel intérêt portez vous au Maître ?
HRP Calypso, Ralph et Ghisbert perdent 5pv de plus en raison de à la chaleur ambiante, soit un total de 15pv
Ils en récupèrent 6(d8)+2 = 8 grâce au sort de Ralph à qui il reste 6/7 PM
Chacun a donc perdu 7pv de son score initial | |
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Jeu 17 Mar - 17:29 | |
| La chaleur était de plus en plus oppressante et ce maudit diablotin prenait toujours son temps, semblant même se délecter de ce semblant de pouvoir qu'avait tout fonctionnaire insignifiant, le pouvoir de dire "non" et d'affirmer ainsi sa supériorité sur celui qui ne venait, au fond, que demander quelque chose qui lui revenait de droit.
Se sentant un bref instant revigoré, le gnome tournat légèrement le regard vers Ralph, comme pour confirmer qu'il était bien à l'origine de ce sursit. Le remerciant d'une légère inclinaison de la tête, le petit forgesort posa la main sur la tête de son marteau. Il s'en fallait de peu qu'il n'en empoignât le manche pour écraser l'arme sur le crâne de l'irritante créature qui les menait en bateau.¤Si ce petit jeu dure encore plus d'une dizaine de secondes, tant pis pour l'approche pacifique, je lui rentre dans le lard...¤ | |
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Jeu 17 Mar - 22:05 | |
| Diablotine pénible ! Pénible et méchante ! Allez, arrêter là bêtises Se lever
Partir vers porte sortie Partir sans rien remplir Ni formulaire ni rien Rester sur ses gardes
Main sur la dague magique Pas de magie de feu ici ! Partir, main sur la dague Et si diablotine dire attendre
Pas attendre Pas du tout Juste dire :
-Merci, au revoir mademoiselle
Sourire Sourire et partir
HRP Tal se dirige donc vers la sortie de cette pièce, et sort sa dague si la diablotine se mets à l'attaquer magiquement ou autrement
| |
| | | Ralph Membre actif
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Mar 22 Mar - 16:37 | |
| *Bon, bon, bon, cette chaleur m’empêche de réfléchir à un moyen pacifique et le temps nous presse face à la mort et il n’est pas question que je trépasse cuit vapeur, non, non, non…* Se disait-il après avoir transférer l’énergie curative à ses compagnons puis voyant encore une fois la chaleur leur faire subir d’autres dommages cuisants, il perdit patience du haut de son mètre plus. Il avait bien perçu que son charabia lors de son entrée offerte au diablotin, n’avait fait aucun travail psychologique, ce qui l’avait d’ailleurs un peu beaucoup déçu. Se demandant si son charisme n’avait pas fait défaut ou simplement que la sueur qui parsemait son visage faisait en sorte qu’il était moins resplendissant qu’à son habitude, Yann s’embrunie.
Allant encore une fois chercher par le biais de Corvu les forces sombres cette fois-ci, le baratineur arracheur de dents puisait profondément dans les tourments, de ténébreux et d’opaques scories pour faire apparaitre dans l’esprit du diablotin une lumière purificatrice entourée de petits anges tout dodus armés d’arc et flèche, chatoyant gaiement une lueur suave bénie tout en chantant un hymne glorieux qui ne demandait que de se saisir du diablotin. Pour le jeune halfelin, ce devait être une horreur pour un être diabolique et aussi têtu.
Déferlant sur l’agente au soutien administratif que trop pointu sur les règles toute la peur possible, le petit grand Yann dit alors pour ses camarades…
-Mais qu’attendez-vous!-
Il fut surpris encore une fois, d’avoir été aussi bref en parole, mais que lui arrivait-il? Est-ce que l’expérience entrait, lui interdisant de s’éterniser sur les détails? Encore une fois, des questions futiles parsemait ses pensées, ce qui ne l’empêchait pas de rester concentrer sur le diablotin qu’ils devaient exécuter.
Puis il commençait par la suite, à se préparer pour une autre dose curative de groupe.
PEUR. Sur l'agente au soutien administrative diablotin. | |
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Sam 26 Mar - 22:07 | |
| Entre Tal qui se levait et Ralph qui faisait de la magie agressive, la diablotine perdit patience, le son de sa voix se fit plus strident et avec un air de faux calme elle annonça :
-Mademoiselle, allez vous raéssoir, je n'ai pas finie de faire votre fiche.
-Quand à vous monsieur
Elle s'adressait à Ralph :
-Arrêter d'user de votre sotte magie, elle n'a aucun effet sur moi, et c'est très mal poli.
Remontant ses lunettes d'un geste mécanique, et visiblement très sûre d'elle elle conclue :
-Je vous préviens, si vous n'obtempérez pas de suite, j'appel la sécurité
Apparemment, cette menace devait suffire à ses yeux puisqu'elle se redétendit aussitôt, manifestement convaincue que tout le monde allait obtempérer à ses ordres. La chaleur avait encore montée d'un cran, était elle liée à l'agacement de la diablotine ? Ce qui était pas sûr, c'est qu'à ce train, nos valeureux héros allaient tomber dans les pommes sous l'effet de la chaleur. Même la magicienne du Mulhorande commençait à trouver ça pénible ! C'est dire.
HRP Calypso, Ralph et Ghisbert perdent 6pv de plus en raison de à la chaleur ambiante, soit un total de 13pv Tal perd 1pv, soit un total de 1
Je mets les pv pour que ce soit clair :
Tal 10/11 Calypso 12/25 Ghisbert 8/21 Ralph 10/23 Ralph : 6/7 PM
| |
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Dim 27 Mar - 2:29 | |
| °° Il faut faire quelque chose et vite sinon on va tous y passer ! °°
Forte de cette pensée, Calypso s'approche de la diablotine et la fixe. Son intention est de tenter de l'immobiliser le temps qu'ils puissent tous passer la porte suivante.
°° Si j'arrive à la neutraliser quelques minutes, on aura tous le temps de franchir le nouveau seuil et on aura pas à lui faire du mal. °°
Elle fixe son regard dans celui de la diablotine et demande.
- Regardez-moi !
Malgré son agacement, Calypso hésite encore à utiliser la violence. Elle a si souvent vu sa mère le faire qu'elle voudrait ne s'en servir qu'en cas de dernier recourt. Elle fait une petite prière à sa déesse.
°° Un peu d'aide serait bienvenue, ô déesse ! °°
| |
| | | Ralph Membre actif
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte Dim 27 Mar - 14:00 | |
| *Ha, la, la, la, la, crottin de Wynny, c’est que mes aides sombres ne fonctionnent pas ici avec elle, mais qu’est-ce que cette machination… La pierre, oui la pierre, non la pierre, pas pour ça… Le test, c’est ça le test attendre et mourir? Non, attendre et ne guérir rien de mieux, guérir…* Se dit-il persuadé d’avoir trouvé la solution et en même temps persuadé de perdre son temps. * Trop vouloir en gagner, nous en perdons, patience alors, patience…*
L’être mètre en appellerait encore une fois à la force curative de groupe en faisant passer le message par Corvus bien décidé à avoir le dessus sur ce diablotin femelle agaçante que trop efficace pour leur barrer le chemin.
Allaient-il devoir faire demi-tour sans le trésor? * Non, non, non que non et à savoir la Wanny qui vient vers nous, halalala…*
Pestiférait-il silencieusement pendant que Calypso tentait un regard saisissant.
*Corvus, toi le corbeau passeur, peux-tu me faire apporter les forces curatives demandées aux grands esprits, pour mes amies et moi. En toute gratitude, je vous remercie!*
soins de groupe. À Tal aussi, même si elle n'au qu'un de perdu. | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte | |
| |
| | | | SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte | |
|