Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Sep - 16:04

Les yeux du faussement appelé Ralph s’agrandirent de stupéfaction lorsque Calypso lui révélait la race de son origine. Tout énervé, visiblement il aurait crié de joie tellement la surprise était de taille, mais il n’en fit rien, au contraire, il ne fit que mettre sa main sur la sienne et tout bas…

-Haaaaa… voici ce qui explique alors!-


Dit-il en lui faisant un clin d’œil en dégageant sa main de sur la sienne puis il se levait lorsque Calypso, elle aussi se levait pour lui tirer la chaise puis après une prestance il allait voir la naine. À l’accueil de celle-ci, le jeune halfelin lui répondit avec assurance et charisme…


-Bien le bonsoir, la plus grande! Et bien non, je n’ai pas le gabarit acceptable pour un tel travail moi, ha bien non.-
Puis baissant le ton il lui susurrait...



-Mais le trésor je l’ai trouvé, il me jase présentement, hahahaha… -
Venait-il de trahir son inexpérience puis…

-Surtout ne pas substituer les biens de Gonzzo ho que non que non, mais nous avons besoin d’un coup de pouce pour un travail plus honnête et vu que ta hache semble s’ennuyer ma belle, cela te dirait?-


Pendant qu’il venait de faire l’ouverture, il préparait la suite avec charisme…


-Je suis le chirurgien-barbier de la troupe, celui qui offre les soins, si besoin est, naturellement. Je peux facilement être agréable aussi.-
Dit-il terminant avec un regard invitant et rieur, mais trop enfantin pour être séduisant.

-Aller, vient à notre table, nous en parlerons plus amplement avec mes amies.-


S’empressait-il de dire accompagné d’un clin d’œil complice.


Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Sep - 17:56

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 NR35y

Sans un mot superflu, Ghisbert s'était éclipsé dans l'arrière-salle de la Taverne où tonton Gonzzo lui avait révélé l'accès à son laboratoire aussi secret que souterrain. Admiratif, le jeune gnome ne savait plus où porter le regard et s'enthousiasma de l'aubaine.

- J'ai toujours su que tu étais plein de ressources, tonton approuva-t-il en commençant à lire les étiquettes des différents flacons. Il y a vraiment tout ce dont j'ai besoin et bien plus encore.

Posant son sac à dos près de la paillasse, Ghisbert sélectionnait tranquillement les ingrédients dont il allait avoir besoin pour fabriquer son "feu grégeois". Avec un sourire innocent, il tourna la tête vers son oncle avant que ce dernier ne remontât dans l'auberge.

- Dis, tonton, tu voudrais pas m'aider pour des élixirs ? Quand t'auras fini à la Taverne, bien sûr. Je me rappelle que tu étais un as dans la fabrication des fortifiants.

Paraissant aussi se souvenir de quelque chose, le jeune gnome fouilla un bref instant dans son sac pour en sortir le dard qui l'avait blessé lors d l'affrontement avec la créature.

- Ah oui, aussi, on a croisé une sorte de grosse chenille qui nous a attaqué. Elle avait des poils urticants sur le corps et balançait ces projectiles depuis sa queue. Elle a entièrement disparu dans une explosion d'énergie lorsque nous l'avons tué et il n'en reste que ces espèces de dards. Tu sais ce que c'était, ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Sep - 18:55

Calypso





Les rires fusèrent, Calypso la méduse avait visée juste, le semi-ogre se redressa sur son banc et enchaîna, manifestement heureux de trouver une adversaire de jeu :

-Et qui te dis que je voudrai dormir avec toi, petite comme tu es je t'écraserai en me retournant, et je ne suis pas sûr d'avoir envie d'une serpillère de plus dans ma forge !

Une fois les quelques échanges envoyé, le semi-ogre planta ses petits yeux dans ceux de Calypso, il n'était peut-être pas si bête que ça :

-Alors, t'as besoin de quoi ma p'tite raclure ? T'sais pas pour qui faire la vaisselle ?  

Ce gros mal élevé cacherait-il une âme trop sensible ? Elle serai terriblement bien cachée, ou terriblement sensible !





Ghisbert



Tonton Gonzzo inspecta le dard que lui avait fourni son neveu, il semblait très absorbé. Il fit quelques tests avec l'objets, à base de poudres, de liquides et autres petites experiences rapides.

Puis prenant un air embêté il se confia à Ghisbert (cf MP)

Pour le reste il conclu :


-Bien, je dois remonter pour mes clients. On fera quelques expériences plus poussées cette nuit si tu veux. Et sinon oui, je t'apprendrai deux trois trucs d'alchimie, de quoi faire tout péter ! Enfin, tout sauf toi et tes amis bien sûr !!!





Ralph

La naine écouta méfiante l'halfin faire son numéro. Puis une fois terminée, elle fronça les sourcils et commenta :

-Mmmm, votre proposition est intéressante, je suis assez chère comme mercenaire, mais il me semble que vous ayez les moyens de vous offrir mes services.

Elle semblait bien plus enjouée qu'elle ne voulait le manifester. Elle conclu en se levant :

-Allez, je vous suis, on verra bien où tout cela me mène, et tiens, commencez donc par m'offrir une bière !

Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7601
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Sep - 23:25


Calypso se redresse et met ses mains sur ses hanches avant de répondre.

- Vu ton gros popotin, je ne suis même sûre de trouver de la place dans ton lit pour m'y coller, si l'envie me prenait !

Elle se penche en tapotant sa dague.

- Et puis, si par le plus grand des miracles, j'arrivais à me retrouver dans ton lit, sois sûr que tu te piquerais le fessier à ma dague avant d'avoir pu m'écraser ne serais-ce qu'un orteil.

La jeune fille ne peut s'empêcher de pouffer avant de rire franchement aux derniers propos du semi-ogre. Cet échange lui plait beaucoup et l'amuse tout autant. Elle s'assoit sans plus attendre et hèle Gonzzo afin de lui commander deux chopes de bière. Elle ajoute en désignant Môgrô.

- Mettez une maxi chope pour lui, je suis sûre qu'il l'a videra sans soucis.

Elle paie les consommations avant de devenir plus sérieuse et de baisser le ton. Elle se penche vers le semi-ogre.

- Je m'appelle Calypso Pierregrise, enchantée. Je cherche une personne pour m'accompagner, moi et mes trois coéquipiers, explorer un souterrain qui s'est trouvé découvert par l'atterrissage brutal de la météorite. Notre commanditaire n'est autre que l'Aastrologue en personne, je suppose que tu le connais, n'est ce pas ? Il nous a dit que si nous trouvions des trésors, ils seraient pour nous.

Elle baisse encore un peu la voix quand elle parle des trésors à garder pour soi avant d'ajouter.

- Tu comprends bien qu'il ne vaut mieux pas ébruiter cette information si tu ne veux pas voir tous les curieux du coin rappliquer ventre à terre pour s'en emparer.

Elle sourit.

- Mais je crois pouvoir te faire confiance pour garder ça secret. Alors, cette petite expédition t'intéresse t-elle ?

Calypso est persuadée que le semi-ogre ne résistera pas à l'envie de trouver des trésors qu'il pourra garder pour lui.

°° Qui y résisterait d'ailleurs ? Pas moi, en tout cas. °°

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Sep - 0:04

Calypso



Le semi-Ogre éclusa la grande choppe de bière d'une traite, un spectacle impressionnant ! Puis s'essuyant bruyamment la bouche d'un revers de bras déjà bien sale il répondit à Calypso :

-Mmmm, l'Astr-ché-pas-quoi ? Mmm

Cette info semblait tourner sous son crâne :

-Les trésors ...

Après un moment qui paru assez long, il conclu :

-Bon, c'est d'accord, mais attention hein :

Il pointa son gros doigt vers la Méduse :

-Si vous essayez de m'enfler ne serait-ce que d'une pièce d'argent je vous fracasse le crâne.

De toute évidence ce n'était pas du bluff. Puis levant la main il commanda deux autres choppes :

-Allez Calyspo, buvons à notre association ! J'aime bien les donzelles qu'on pas froids aux yeux et aux fesses !!! Et garde donc ta dague avec toi ! On sais jamais ! Ha ha ha ha


Sans trop savoir ce qui s'était dit, d'autres convives s'étaient attablés et regardait ce curieux échange entre deux personnages bien curieux. Calypso comprit aussi qu'ayant Môgrô à la bonne, personne ne viendrait lui chercher des noises ce soir. Restait à espérer que ça dur !
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Sep - 20:15

-Hahahaha… Moi avoir les moyens de m’offrir une mercenaire, mais tu rêves ma moins petite, si j’avais les moyens de quelque chose, je m’offrirais… Je m’offrirais… quoi en fait? Ha oui, mon nom est Ralph, Ralph Sans Chagrins. Tien d’ici là, une bière pour la moins petite qui se nomme comment déjà et une pour moi. –

Dit-il amusé et sans vouloir froisser la naine puis en hélant le tavernier pour les bières. Il reprit cette fois beaucoup plus bas...


-Bha la seule récompense que tu auras ce sera le trésor que nous trouverons et que nous nous partagerons entre nous. Je t’offre les soins nécessaires au bon ordre des choses de ta personne, et ce, gratuitement, ce n’est pas rien cela hein, tu sais comment coute une belle suture? Ce n’est pas donné, ho que non, ce n’est pas donné la chirurgie, imagine-toi maintenant plusieurs sutures, mais moi je te l’offre et si tu me trouves des clients je te fais un rabais sur les chirurgies, avoue que c’est difficile de refuser hein! Bien entendu il peut aussi y avoir quelques autres agréments de disponibles aussi, cela dépend juste de toi. Avant tout j’espère que tu es doué en énigme, car c’est le prix à payer pour pouvoir profiter de l’avantage de chercher le trésor. Sans la réponse de l’énigme, tu ne pourras pas être du groupe. Es-tu près? Es-tu toujours intéressé? Veux-tu que je te dise l’énigme? Tu auras droit à ta bière même si tu refuses. -


S’assura-t-il de dire avec tout son charisme. Il se sentait revivre, du moins, la fatigue de la journée laissait un peu plus de place aux relâchements et à l’agrément puis chasser le naturel il revient au galop.




HRP:Charisme.HRP
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Sep - 21:51

Ralph

DrGr"" a écrit:

Test cha : 20(d20)+3 = !!!


La naine se présenta succinctement :

-Enchantée Ralph sans Chagrin, moi c'est Geny, et comme on dit "laisse Geny faire, et y aura plus de mystères" hi hi hi

Passée la seconde bière la naine était plus enthousiaste et regardait son interlocuteur avec dee grands yeux, elle était de la race des naines de la mer, si bien qu'elle avait de grands yeux bleus qui respirait les embruns salé et les long voyages vers l'inconnu.

Une fois la tirade de Ralph, elle conclu :


-Bon, j'ai compris, allez va, j'vous suis et on verra bien. Bon c'est quoi ton énigme ?

Ses craintes plus ou moins feintes venaient de disparaitre, et on sentait à présent l'aventurière prête à tout pour vivre sa vie comme elle l'entendait, hache en avant !



Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7601
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Sep - 22:16

Calypso regarde le doigt du semi-ogre pointé sur elle et hoche la tête. Elle réplique, tout à fait sérieuse quand ce dernier menace de représailles sévères si on tente de l'arnaquer.

- Ça ne risque pas !

Elle fait un geste, paume en l'air, levant puis descendant sa main dans sa direction.

- Regardes-toi...il faudrait être fou pour vouloir te la faire à l'envers ou vouloir mourir fracassé par ton revers de main. Non, pas d'arnaque, mon grand.

La jeune méduse trinque bien volontiers avec son nouveau coéquipier et pouffe de rire lorsqu'il lui dit de garder sa dague au cas où. Elle va pour montrer une table derrière elle à Môgrô mais se ravise en la découvrant vide.

°° Tiens, où sont-ils passé ? °°

Elle ne voit pas Ghisbert mais repère Ralph, attablé et en grande conversation avec une naine.

°° Aurait-il l'intention de proposer à la dame naine de nous accompagner ? Ma foi, un combattant supplémentaire ne peut pas nous faire de mal, surtout si on se retrouve nez à nez avec des bestioles du gabarit de la chenille qu'on a croisé. °°

Gardant un œil sur Ralph pour quand ce dernier sera décidé à revenir à leur table, elle se tourne à nouveau vers le semi-ogre pour continuer à bavarder un peu.


- Mais dis-moi, équipier, comment t'appelles-tu ?

Elle montre la ville naissante.

- Comment t'es-tu retrouvé ici ?

Sans savoir trop pourquoi, Calypso se sent à l'aise en compagnie du semi-ogre. Est ce sa taille impressionnante qui lui donne ce sentiment de sécurité ? Elle n'en sait trop rien mais se dit qu'elle aurait bien aimé avec un "grand frère" comme lui.

°° Il n'a pas l'air de se prendre la tête et il n'hésite pas à dire ce qu'il pense...j'aime ce genre de personne ! °°




Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Sep - 7:18

Calypso





Môgrô paru stupéfait que quelqu'un lui demande d'où il venait, on aurait presque dit que c'était la première fois que quelqu'un s'intéressait à lui. Il réfléchit un moment, puis déclara :

-Et ben je viens d'une p'tite île vers Moonshae, ...

Puis hésitant il conclu :

-J'ai du partir ... J'avais envie de voyager ! Ha ha ha ! On apprend mieux en voyageant non ?

Le semi-ogre n'eut pas la délicatesse de demander en retour d'où venait Calypso, il se contenta de recommandant deux autres bières, puis il enchaina à voix basse :

-T'sais quoi, j'y suis déjà allé voir à vot caverne là bas. Avec ... Avec une drôle de fille tiens, mais ça dois rester secret, j'la cache ... Et y 'a des grosses bébêtes à l'entrée hein, j'éspère que t'sais battre ?





Calypso - Ralph - Ghisbert

La place continuait de se remplir, la population : surtout des mineurs costauds et pas forcement ayant inventé l'eau chaude, consommait une quantité impressionnante d'alcool. On aurait dit un soir de fête, mais non, pas de barde, pas de spectacle, pas de prêtre, pas de cérémonie ni de sacrifice.

Juste une grande beuverie, en espérant que rien ne dégénère ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Sep - 16:30

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 NR35y

Après le départ de Gonzzo, retourné s'occuper de ses clients, Ghisbert s'était mis au travail. Difficile néanmoins de bien se concentrer sur sa tâche alors que les paroles de son oncle lui revenait en mémoire. Ainsi la créature qu'ils avaient affronté ne serait pas originaire de leur plan, ce qui expliquait sa curieuse résistance et sa non moins surprenante disparition. Par contre, sa provenance exacte restait une énigme qui serait peut-être résolue par une exploration plus poussée du souterrain, ce dernier pouvant même être, si l'hypothèse de Gonzzo se confirmait, une passerelle avec un mystérieux "Royaume Lointain." Enfin, ils verraient bien et il état inutile de se perdre en conjoncture sur cette possibilité. En l'absence d'indices plus probants, cela reviendrait à spéculer sur du vent.

Secouant la tête, le jeune gnome se focalisa plutôt sur l'assemblage des différents éléments constituant ses feux grégeois. Une erreur de dosage et un feu d'artifice risquait de survenir. Malgré la beauté d'un tel spectacle, il y avait à parier que Gonzzo et ses clients n'en apprécieraient pas les explosions, surtout provenant de sous leurs pieds...

Les quatre flacons de son nouvel élixir étaient maintenant prêts et posés délicatement sur la paillasse. Ghisbert avaient donc un peu de temps à tuer avant le retour de son oncle qui lui avait promis quelques fortifiants pour l'aider. Prenant la lampe éternelle, prêt de l'astrologue, il l'examina attentivement pour en percer le secret. Parallèlement à ça, un schéma d'assemblage se formait dans l'esprit du bricoleur. Mais oui, en fixant solidement une telle lumière à un casque, le dispositif pouvait être pérennisé et, en s'appliquant, il devait être possible d'y ajouter quelques améliorations.

Enthousiasmé par les idées qui se bousculaient, Ghisbert sélectionna quelques outils. Piochant sans vergognes dans les ingrédients de son oncle, il effectuait ses mélanges. Poudre de luciole, spores de champignons fluorescents, poussière de basalte, de quartz et de grès, fragments de cuivre et d'or, tout sera fut pilé dans un mortier en verre, puis inséré lentement dans un petit cylindre en mithral. Avant de solidariser le cylindre à un casque, le jeune bricoleur fit un petit essai.

Oui, tout fonctionnait parfaitement, en se concentrant légèrement, il parvenait à ressentir les propriétés physiques de différents matériaux. Minerais et roches n'avaient (presque) plus aucun secret pour lui. Avec un sourire satisfait, Ghisbert paracheva son œuvre, ajoutant son bricolage à la face avant d'un casque, juste au niveau du front. Le casque de spéléologie était né.


(hrp : sur la suggestion de Droog, Ghisbert vient de fabrique un nouvel objet magique : le casque de spéléologie.
Ce dernier apporte les effets suivants :
- +1 DEF ;
- Lumière, équivalent au sort du même nom (rang 1 de la voie "Magie universelle") ;
- +5 aux tests de reconnaissance de minerais ou de roches.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Sep - 18:19

L’ardillon avait ferré. Tout sourire, notre Ralph charismatique en avait le cœur que plus réjouit. Buvant modérément sa bière, le jeune halfelin se perdait tranquillement au gré des regards dans celui de Geny qui à vrai dire ne le laissait pas indifférent. Il était rare de voir des yeux bleus et encore plus rare d’en voir chez la gente naine, surtout rehaussé d’une chevelure rousse, cette naine avait un certain panache et une bouille plaisant aux yeux du shaman. À la question de Geny, le faussement appelé Ralph s’éclaircit la voix puis tout bas pour être certain que seule la naine entendrait et de pouvoir s’approcher pour humer son corps, il susurrait le texte énigmatique.



-Le maître des lieux n'est pas un charlot
il ne veut pas partager son magot
avec un manant, un inconnu
le maître des lieux est un cador
et ne veut pas que son trésor
fil avec le premier venu
aussi il aura mis quatre gardiens
pour protéger son bien
quatre épreuves pour que seul la ou le meilleur
puisse bénéficier de ses honneurs
quatre portes pour qu'un être hors du commun
puisse seul, repartir avec le butin
et que la mise revienne à jamais
à celle ou celui qui saura le réveiller – le libérer.-


Les mains jointes le regard explorateur et tout sourire le halfelin attendait avec une patience presque incontrôlée la réponse de Geny.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Sep - 22:23

Ghisbert

Le gnome était au paradis, enfin au paradis des gnomes, vous savez, là où Garl-Brilldor fait des farces à tout le monde. Il pouvait s'en donner à coeur joie, et vu la qualité des produits de son oncle, il n'était pas impossible que les feux grégeois soient plus efficaces que prévu dans la recette initiale.

La soirée était longue, et Ghisbert failli s'endormir, d'ailleurs peut-être le fit-il ? Car quand Gonnzo arriva, notre jeune gnome sursauta.

-Alors, tout marche comme tu veux ?

Je vais te faire quelques fortifiants ...


Gonzzo se mit à siffloter en mélangeants produits et potions, tout allait si vite ! C'était impressionnant. Il fini par donner trois fioles à son neveux : deux bleus, et une violette :

-Tiens, deux fortifiants et une potion bonus ! Petit cadeau de la famille !

Il ajouta un large sourire.




Ralph

La naine avait tout d'abord écoutée l'énigme distraitement, puis fronçant les sourcils elle se l'était faite répétée, répétée deux fois ...

Elle pris le temps de finir sa bière et conclu :


-Sacrée énigme ça !

Elle regardait un peu à droite à gauche, comme si elle cherchait de l'inspiration :

-Quand ça dit à la fin "elle ou lui", tu crois que c'est soit l'un soit l'autre ou ça peut être les deux ? Tu vois ? C'est un "ou" exclusif ou bien ?

Elle ajouta un petit sourire au cas où :

-J'trouve que ça a son importance non ? On s'rait combien à partir dans ton expédition ? ce s'rait toi l'chef ? C'est qui les aut' ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7601
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 5:25


Quand le semi-ogre explique qu'il est originaire d'une petite île près de celles des Moonshae, Calypso fait un effort de mémoire pour se rappeler les leçons de géographie que lui a enseigné Filgrim, son défunt ami et mentor. Elle hoche la tête pour signifier qu'elle connait ces lieux, du moins en théorie.

- Si je me souviens bien de ce que j'ai appris durant mes leçons de géographie sur Faérun, les îles du coin sont montagneuses, brumeuses et les forêts tout comme les marécages se partagent les lieux, c'est bien ça ?

Un lieu pas très accueillant d'après l'idée qu'elle s'en fait.

°° M'étonne pas qu'il est voulu partir de là-bas...ça ne devait pas être très joyeux comme endroit. °°

Elle sourit et acquiesce à la phrase suivante de Môgrô.


- Tu as raison, les voyages, il n'y a rien de mieux pour apprendre et se forger une expérience personnelle.

Elle repense à Filgrim et une petite pointe de nostalgie s'invite dans son cœur.

- Quoique on peut aussi beaucoup apprendre des autres pour peu qu'on s'arrête quelques temps pour écouter leur enseignement précieux.

Elle balaie vite son moment de tristesse et accepte la bière avec plaisir, même si elle n'en boit que très peu.

°° Ma troisième bière...j'ai intérêt à me freiner si je ne veux pas me réveiller demain matin avec la gueule de bois. °°

Quand Môgrô se penche pour chuchoter qu'il a déjà été inspecter la caverne, Calypso hoche la tête avant de parler, comme lui, tout bas.

- Eh, eh, je vois que tu n'as pas perdu ton temps, camarade !

°° ainsi, le semi-ogre cache chez lui une fille "étrange" ? Tiens, tiens...qu'a t-elle bien pu faire pour avoir besoin de se cacher ainsi ? °°

Respectant le désir de Môgrô de tenir secret la présence de cette fille chez lui, Calypso n'en parle pas et rebondit sur autre chose.


- Ah oui, nous aussi nous avons rencontré une bestiole géante...une sorte de chenille avec des piquants. Une belle saloperie mais on a réussi à la tuer, heureusement.

Elle sourit à nouveau.

- Ne t'inquiète pas, je sais me défendre mais je sais surtout soigner.

Elle montre le petit pendentif en bois retenu par un lacet de cuir et qui représente une tête de licorne.

- Je suis une prêtresse de Lurue.

Tout en conversant avec Môgrô, Calypso observe Ralph qui continue à discutailler avec la naine. Ces derniers ne semblent pas décider à rejoindre la table où elle et ses compagnons étaient attablés avant.

°° Il n'a pas l'air de vouloir bouger de la table de la naine, ce bougre d'halfelin, et l'arrivée de nouveaux clients rend l'ambiance de plus en plus électrique. D'ici peu, les esprits imbibés d'alcool vont se chercher des noises et je n'ai pas envie de me retrouver au milieu d'une bagarre générale. Bon... °°

Calypso se lève et fait signe à Môgrô de la suivre. Prenant sa chope de bière, elle lui montre la sienne d'un petit mouvement du menton.


- Prends ta bière, camarade, et suis-moi. Je vais te présenter l'un de nos coéquipiers.

Elle se dirige vers la table occupée par Ralph et la naine et s'arrête devant, tout sourire. Elle regarde la guerrière et incline la tête.

- La bonne rencontre, ma dame, je suis Calypso, une des équipières de Ralph et voici Môgrô, un nouveau membre de notre groupe. Vous permettez ?

Sans attendre la réponse, elle s'installe autour de la table et invite Môgrô à faire de même. Elle fixe Ralph d'un air interrogateur.

- Alors, tu veux bien nous présentez, mon ami ?

Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 17:19

Yann écoutait la naine qui n’apportait pas grand-chose à l’énigme, donc pour lui elle ne passait pas le test. Déçu il la regardait quand même avec une certaine admiration charnelle et sur un ton neutre…

-Étant donné qu’il doit avoir qu’une personne qui réussisse, celle-ci peut être mâle ou femelle et… non, non, il n’y a pas de chef, en fait le chef c’est l’Aastrologue… présentement il y a moi, Ghisbert et …-


Il vit arriver la méduse accompagnée du forgeron. * Ha lala, ça ne sera pas jojo avec lui, bha qui sait hein?* S’interrogeait-il, puis pour répondre à Calypso, il continuait…


-Calypso! Voici Geny, une manieuse de hache qui à malheureusement échoué le test de l’énigme, elle semblait intéressée à nous suivre, mais… pas passé le test, car pour l’embauche il faut bien trouver l’énigme hein. Sinon à quoi bon avoir d’autre personne avec nous? Ha oui, les insectes, les gros insectes…-


Il prit une dernière gorgée de bière en s’assoyant sur l’une des chaises de la table invitant les autres à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Sep - 20:46

Môgrô s'assit en face de la naine, l'air joueur, voir méchant. La naine le regarda en plissant les yeux, l'air butée, voir agressive. Aussitôt un souffle de grand dracosir blanc s'installa entre les deux individus. Personne ne desserrait les dents et il n'était pas évident de miser sur qui oserait briser cette glace.

Le semi-ogre à la bouche pleine d'injures semblait prendre le temps de sortir la bonne, celle qui pique au vif, celle qui fait vraiment mal. De son côté la naine attendait avec toute la patience qu'on connait à son peuple ce premier mots afin de justifier un grand coup d'éclat.

Déjà quelques clients avaient remarqués le petit jeu, et une oreille d'elfe aurait déjà pu entendre les paris. De toute évidence, la collaboration entre ces deux "gros bras" n'allait pas être évidente.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Sep - 1:13

* Ha décidément, les deux m'agace moi!* S'exclamait-il un peu agacé puis n'en pouvant plus de cette boutade d'enfants gâté entre les deux nouveau il se levait debout sur sa chaise puis...

-Bon, Geny, n'ayant pas réussi le test je dois malheureusement te demander de quitter, je te revient si jamais nous ne trouvons pas personne qui passe le test, puis c'est certain la magie entre toi et Mögrô, et bien ça passe pas, vraiment pas, ça ne passera jamais même. Merci quand même et si demain nous sommes encore vivant alors je t'inviterai avec plaisir à prendre une bière ensemble, ça te va?-


Se retournant vers le forgeron l'air de rien, il allait le sermonner parce qu'il venait de lui faire perdre un beau rancard, sa colère commençait à poindre quand il vit Corvus le borgne se déposer sur la table, cette fois l'oeil manquant semblait regarder du côté intérieur. Yann déglutit voyant cela, il savait que sa colère n'apportait rien de bon, vraiment pas. Il retournait sa langue sept fois puis après deux trois croack il commençait...



-Toi Môgrô, tu te débrouille au moins avec une énigme, car il faut élucider l'énigme si tu veut faire parti du voyage, tu vois? Tu veut que je te la dise cette énigme à résoudre ou pas? Si tu réussi, tu fait parti de l'expédition sinon tu passe ton tours, c'est simple hein! Alors!-


Corvus dandinait sur la table, d'une patte à l'autre et sa tête semblait vouloir mordre un insecte invisible. Le faussement appelé Ralph aurait-il besoin de lui ou pas, intérieurement l'halfelin voulait, mais le fugueur donnait toujours deux chances, donc il patientait, il attendait la réponse du forgeron.




Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7601
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Sep - 3:04


Calypso hausse les sourcils lorsque Ralph explique à Môgrô que s'il ne résout pas l'énigme, il peut dégager.

°° ...dixit le microbe face au géant. Je dois lui reconnaitre qu'il n'a pas froid aux yeux...ou alors il est complètement fou ! °°

Entre les deux solutions, son cœur balance. Toutefois, pour elle, pas question de laisser partir le semi-ogre.

°° De toute manière, il ne partirait pas sachant que des trésors peuvent l'attendre derrière ce mur et qu'il pourrait en récupérer une partie. °°

Une fois la naine partie, elle se penche vers Ralph et lui chuchote.


- Je te trouve bien radical, mon ami. Dois-je te rappeler que ni toi, ni Ghisbert, ni moi n'avons trouvé la solution de cette énigme ? Selon ton plan, nous devrions nous aussi passer notre chemin, non ?

Avec un petit air espiègle, elle lui sourit avant de poursuivre.

- Même s'il ne trouve pas l'énigme, nous avons besoin de Môgrô et de sa force. Regardes-nous, nous avons bien faillit nous faire bouffer par une chenille géante tout à l'heure et s'il avait été avec nous, il lui aurait réglé son compte en deux coups, voire même un seul.

Elle montre les biscottos du semi-ogre.

- Regardes-moi ces muscles...qui pourrait lui résister ?

Elle fait un clin d’œil amical à Môgrô avant de regarder à nouveau Ralph.

- S'il ne trouve pas l'énigme, peu importe, sa force et ses talents de combattants nous serons d'une grande aide.

Elle fait une petite moue charmante.

- Allezzz, Ralph...s'il te plaiiit.

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Sep - 7:51

Face aux déclarations de Ralph, Geny ouvrit de grands yeux, la douche glacée ! Sans trop le montrer, ou disons sans en faire un scandale, elle pris sa hache, la posa sur son épaule et parti sans même finir sa bière.

Tout sourire, Môgrô qu'on venait de flatter comme un enfant pas sage regardait tout le monde d'un air très satisfait. Quand Ralph lui posa la question concernant l'énigme il réfléchi, pas si longtemps que ça, comme s'il connaissait ce texte :

-Ha ouais, ce truc, facile !

Puis baissant la voix il ajoute en regardant Ralph droit dans les yeux :

-La fille dit que c'est une vielle magie qui cache des morts-vivants, et qu'il y a besoin de petits doigts de fouineurs pour ouvrir cette grosse porte.

Rapprochant encore sa grosse face du minois de Ralph :

-Toi, p'tit tas d'crotte de chien, t'es un p'tit fouineur non ? T'vas v'nir avec nous demain, et tu vas ouvrir cette porte

Ralph pouvait sentir l'haleine du semi-ogre, et il comprenait que c'était plutôt lui qui venait de se faire engager. Se relevant, il regarda Calypso et ajouta en riant :

-Et toi, la p'tite comique t'vas v'nir avec nous aussi, tu m'plait bien. Sale petite baveuse, tu laissera pas trop d'traces hein ! Ha ha ha

Tout content le semi-ogre reprenait une choppe de bière. De toute évidence, Gonzzo devait être l'homme le plus riche du village, ne serait-ce que par la quantité de bière que buvait Môgrô.

Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Sep - 18:40

Ne jamais mélanger les instincts libidinaux au travail, jamais. Voici ce que réalisait à l’instant où Geny ouvrit les yeux grands puis partie sans un mots. * Bigre, ce forgeron à tout fait foirer.* Ce disait l’halffelin  qui commençait à devenir en colère. Puis Calypso intervint avec tout son charme habituel et comme plus tôt dans la journée, elle avait les mots juste pour pondérer les ardeurs du jeune halffelin. Si la première intervention de la méduse vers lui le choquait un brin la seconde vint littéralement le charmer, naturellement il prit la mains de la méduse dans la sienne et il laissait aller...

-Ha Calypso, tu sais si bien me parler, mais pour l'énigme j'ai...

N’eut-il pas le temps de terminé que Môgrô intervint de façon énigmatique laissant le faussement appelé Ralph sur une écoute attentive. * Mais qui est cette fille dont il parle, puis il semble connaitre l’endroit ce bougre! Crrroackkk, crrroackkk, norrrrmal Yann, il est ici depuis un bout, donc tout plausible qu’il a déjà été voirrrr la grrrrosse rrrroche, croackkk* se disait-il en même temps que Corvus le renseignait. Pour l’énigme, le shaman avait continué son investigation intérieure et en était venu au fait qu’effectivement cela pourrait être l’antre d’un ancien vampire et qu’il valait possiblement mieux ne pas le déranger.* Ce n’est jamais bon de réveiller la mort, jamais, mais cela pourrait bien être intéressant, très intéressant, surtout si ont l’utilise pour aider, oui, oui, c’est cela, la mort peut aider… jusqu’au moment ou le teigneux forgeron dépassait les limites très minces de Yann. Que celui qui souffrait de dermatose l’insulte pouvait passer avec dégoût, mais que ce dernier traite Calypso de petite baveuse dépassait les bornes.

Ce qui avait été toujours le plus dangereux pour Yann avait été son manque de peur, car la peur tue et de cela il l’avait appris très tôt, mais pire encore c’est que le manque de peur peut aussi tuer, cela il ne l’avait pas encore appris. Donc, les sourcils froncés, le halffelin montait sur la table mise et déposait son pied gauche sur le bock de bière de Môgrô puis lui répondit avec acrimonie. En même temps, Corvus regardait dans le monde sombre allant chercher le lien avec un esprit malin, un esprit, lui aussi sans peur, tellement qu’il en était l’épouvante même. La voix qui venait de l’outre-tombe n’était certainement pas celle d’un halffelin c’était impossible qu’un si petit être puisse dégager une voie aussi terrifiante.

-Non, mais, que tu fasses fuir mon plaisir charnel en l’insultant vulgairement me privant ainsi d’agréable moment est une chose, que tu me traites de crotte de chien en est une autre, mais que tu puisses traiter ma Calypso de salle baveuse est insupportable et inadmissible. Alors le forgeron sans rhétorique va s’excuser tout de suite, est-ce clair?-

Les yeux du jeune halffelin devinrent noir, tout noir, sans aucune pupille, des veines aussi jais que le nouveau regard de l'imprudent hardi, s’agrandirent tout autour des yeux, lézardant ainsi son visage pâle de veinure noir. La posture du faussement appelé Ralph était celle d’un fauve prêt à bondir. Il n’avait aucunement sorti son bâton, il n’avait même pas les poings fermés, juste une posture prête à réagir.



Voix de l'outre-tombe. Peur. jet de sauvegarde contre sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7601
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep - 0:05


Calypso offre un sourire radieux à Ralph.

°° Ouf, chouette, il accepte que l'on garde Môgrô avec nous. °°

En entendant les paroles du semi-ogre, elle grimace un peu.

°° Ouille, espérons que Ralph ne prenne pas mal ces paroles un peu brutes de décoffrage et qu'il comprenne que c'est la façon d'être de Môgrô. °°

Elle va pour soupirer d'aise en voyant que l'halfelin ne fait que froncer les sourcils et se dit que c'est gagner quand Môgrô sort la phrase de trop. Pour elle, rien d'anormal et Calypso commence même à rire quand soudain, le visage de Ralph change du tout au tout. Il saute sur la table tandis que ses yeux deviennent entièrement noirs et que des veinules sombres viennent zébrés sa peau. Ralph ouvre la bouche et une voix rauque, puissante et totalement inconnue en sort. Calypso sursaute vivement et ouvre de grands yeux éberlués.

°° Mais qu'est ce que... °°

Elle ne comprend pas cette soudaine métamorphose et s'en méfie aussitôt.

°° Je n'aime pas du tout ce nouvel aspect de Ralph...J'espère qu'il ne fera rien d'irréfléchi. °°

Malgré sa méfiance, elle apprécie que l'halfelin prenne sa défense et aime bien le "Ma" Calypso.

°° Oh comme c'est gentil. Il me défend comme le ferait un vrai grand frère. °°

Elle tente de désamorcer la situation avant qu'elle ne dégénère. Elle lève les mains vers Ralph en guise d'apaisement.


- Ne prend pas la mouche, Ralph, c'est la façon de parler naturelle de Môgrô. N'y vois pas de véritables insultes...c'est juste un jeu d'expressions, rien de plus.

Elle montre le semi-ogre.

- Tu vois bien qu'il n'est pas agressif. Calmes-toi, s'il te plait, grand frère.

Elle se rend compte, un peu tard, qu'elle a prononcé "grand frère" et rougit.

°° Zut, c'est sortit tout seul... °°


- Euh, enfin, je veux dire, Ralph...pardon.

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep - 0:14

Quand Ralph invoqua les esprits de la Peur, cette dernière apparu dans ses yeux, le semi-ogre perdit son sourire, son air supérieur et aussi sa conviction d'être le patron incontesté de cette expédition.  

Il grimaça un peu, plongea le nez dans sa choppe, puis l'ayant fini cul sec se contenta de se lever et d'annoncer :

-Bon ben vous savez où me trouver tas de ...

Il ne fini pas sa phrase ... Et pris le chemin de sa forge, l'air pensif.

Tout autour le silence s'était fait, et la plupart des gens, médusés, n'avaient pas eut d'initiative particulière. Entre ceux qui pensaient que le gros allait désosser le petit à coup de poings, et ceux qui pensaient que le petit allait désintégrer le gros de sa magie, il ne restait plus personne.

C'est à ce moment que Gonzzo Cinqe annonça dans un porte voix de sa confection :


-ON FERME !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep - 1:41

Dans son élan de remontrance du savoir vivre, Yann vit la réaction de Môgrô qui semblait comprendre le bon sens, ce dernier ne s’excusait pas, mais ne prit pas plus de bière puis se levait et partait. *Étrange comportement, j’était certain qu’il m’en mettrait une. Et bien, c’est qu’il n’est pas si taré que cela ce forgeron, mal engueulé, mais pas taré. *
Crrroackkkk... Esprrrit malin trrrès forrrt, esprrrit malin t’aimer Yann, lui vouloirrr rrrevenir plus souvent. Crrroackkk.

Tout le corps du jeune halffelin revint à la normal, ses yeux revinrent d’un bleu azur et son teint reprenait le laiteux habituel puis un sourire enfantin apparut sur son visage détendu a ce qu’il venait d’entendre auprès de lui ; la méduse l’avait appelé grand frère. Ses deux mains vinrent s’enlacer dans celle de Calypso, doucement et tendrement.

Ce que personne ne saurait du jeune fugueur, c’était qu’il était l’ainé de la famille Arrache. Trois beaux enfants, l’ainé qui n’écoutait rien et ne faisait qu’à sa tête, lui, son frère cadet qui était un enfant gris, terne, sans intérêt, disant toujours ce que ses parent voulaient entendre, le préféré des parents, Jean et la petite dernière, la préféré de Yann. Si son frère le révulsait au dernier point, la cadette Abeille était pour lui le plus beau cadeau que ses parents avaient réalisé. Pour le jeune Yann, elle était son Amour inconditionnel, elle était son souffle, sa joie, sa raison de vivre, sa vie... Abeille. S’était aussi son seul regret d’être partit du nid familial avec Wynny la baudet et la charrette à papa, partir loin d’Abeille, c’était son crime, c’était pour cela qu’il s’en voulait, c’était pour cela qu’il avait ouvert une sombre porte dans son esprit. Il n’avait pas été à la hauteur de son amour et était parti sans elle, ne pensant qu’a lui, qu’a sa propre personne, égoïstement lamentable. Abeille.


-Crrroackkk... Eh bien... Il est parti, Abeille, je ne voulait pas te blesser, je sais que tu l’apprécie, mais il à été trop vulgaire avec toi, je n’accepterai jamais que l’on te traitre de cette façon... Calypso, jamais personne ne va te faire de mal, jamais.-


Son visage était empreint de nostalgie, une tristesse se lisait comme un livre puis comme surprit il continuait sur un ton enjoué...


-Ha bien non, Gonzzo ferme déjà, elle est où maintenant la Geny ?-


Il la cherchait des yeux sur la pointe des pieds sur la table, malheureusement elle était partie.


-Alors, nous rejoignons Ghisbert puis nous allons voir l’Aastrologue ? C’est que j’ai faim moi là, puis il faut parler de cette pierre et de cette énigme, aller allons-y !-


Dit-il comme si rien ne c’était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7601
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep - 4:11


Calypso se sent coupable en voyant Môgrô baisser la tête et partir ainsi. Alors qu'il s'en va, elle lui dit.

- Je suis navrée, Môgrô, ne t'inquiète pas, on viendra te chercher.

Elle tourne son regard vers Ralph, un tantinet agacée, mais sa colère s'enfuit lorsqu'elle voit le regard triste de l'halfelin. Elle hausse les sourcils quand ce dernier l'appelle "Abeille" tout en lui prenant délicatement les mains.

°° Qui est Abeille ? Il faudra que je le lui demande mais pas maintenant...Il a l'air si triste. Je suppose que ce prénom est lié à un moment douloureux de son passé. Je verrais ça plus tard. °°

Elle lui répond d'une voix adoucie.


- il faudra pourtant bien que tu t'y fasse parce que c'est sa façon de s'exprimer. Tu sais, je l'ai observé un moment avant d'aller le trouver à sa table et j'ai compris que c'est comme ça qu'il parle en permanence. Ce n'est pas du tout agressif, tu sais, je crois même que c'est un jeu pour lui, que cela l'amuse et je dois dire que cela m'amuse beaucoup aussi.

Elle fait une petite moue espiègle en sortant un bout de sa langue.

- Et puis, c'est surtout une façon de se protéger, je crois. Comme une sorte de...de carapace qu'il s'est forgé pour se protéger de la méchanceté des gens. Ceux qui entrent dans son jeu, qui ont la patience de persévérer pour lui parler parviendront à le voir tel qu'il est, une personne qui a bon cœur. Un être plus sensible que ce que l'on peut croire aux premiers abords.

Elle a elle-même un sourire triste quand Ralph lui dit qu'on ne lui fera jamais de mal.

- On m'en a déjà fait, Ralph, et cela m'a profondément meurtrie...

°° Mais pourquoi je dis ça, moi ? Qu'est ce qui me prend de parler ainsi, à cœur ouvert, avec un halfelin que je connais depuis quelques heures à peine ? °°

Elle se souvient alors des paroles de son mentor Filgrim qui lui disait que la déesse Lurue lui ferait ouvrir son cœur aux créatures qui en ont besoin et qui le méritent. Elle se reprend, sourit à Ralph avant de se lever.

°° Lurue, est ce toi qui me fait voir les autres de façon si claire ou suis-je en train de me tromper ? °°

Elle laisse là sa réflexion et s'adresse à son nouvel ami halfelin.


- Tu as raison, allons chercher Ghisbert et ensuite, on cherchera de quoi manger...je suis comme toi, j'ai faim !

Elle laisse Ralph l'entraîner à sa suite et espère que Môgrô ne lui en voudra pas trop de l'attitude de Ralph.

Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Sep - 1:50

Dans son humeur présente et d’après les dires de Calypso, Yann répondit un brin perplexe...

-Un autre grand enfant quoi ? C’est que je n’aime vraiment pas ça moi la façon qu’il à de parler, de te parler, mais je tenterai alors d’avoir la patience et surtout le courage de l’endurer, si toi tu l’aime bien je ferai de gros effort, promit Calypso.-


Finissait-il de dire avec assurance et conviction, resterait à voir s’il en serait capable, du moins il ferait un grand effort. À la suite du sourire triste de la méduse le halffelin ouvrit les oreilles et son regard semblait soutenir les dires puis ...


-Oui, la vie est souffrance, mais c’est aussi jouissance ! Ha ha ha ! Aller allons chercher ce Ghisbert et allons voir l’Aastrologue... quoique il me faut aller voir Wynny et je n’avais pas vue que l’heure était si tardive. Crois-tu qu’il est trop tard pour l’Aastrologue, il se fait vieux l’devin, il doit se coucher tôt... Nous pourrions aller le voir tôt demain matin, nous pourrions alors dormir tout les deux dans ma charrette, oui, oui, ma charrette qui est spacieuse, amplement pour deux, je te laisserai la meilleur place toute rembourré, moi je dormirai sur le banc, je l’ai souvent fait, j’y suis bien confortable, je ferai le guet, tu sera en sécurité à l’intérieur, tu va voir j’ai même un petit brasero tout chaud. Ça te dit Calypso ?-


Pour Calypso, il lui semblait que l’halffelin était plus pressé d’arriver à sa charrette, car en se rendant vers le château, il marchait plus vite qu’a son accoutumé en parlant seul à voix basse, il marmonnait dans la même langue qu’elle avait entendu dans la journée lorsqu’il en avait appelé à ses esprits.

*Tes nouveaux toi violet, ha bien oui, normal, je viens de t’appeler, et ho vous là poussez pas, j’y vais à mon rythme là, c’est que je vous ai causé souvent et pas eu souvent de réponse de vous moi, donc une chose à la fois S.V.P. je vais tous vous parlez je vais tous vous aimer, promis, maintenant allons voir la charrette !*

Marmonnait-il pensant que personne ne l’entendait, en fait personne comprenait ce qu’il disait.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7601
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Sep - 12:09


Face à la bonne volonté de Ralph concernant le semi-ogre, Calypso sourit, se penche et dépose un baiser sur le haut de son crâne.

- Merci Ralph, tu es adorable !

Après avoir pris renseignements auprès du tavernier, il s'avère que Ghisbert est trop occupé pour les rejoindre. Elle lui laisse donc un message afin de lui dire que Ralph et elle vont passer la nuit dans sa charrette, lui signaler l'emplacement de cette dernière, au cas où il aurait besoin de les joindre rapidement et lui donner rendez-vous le lendemain matin, à la huitième heure du jour, chez l'Aastrologue. Elle se tourne alors vers Ralph pour lui dire.

- Tu as raison, il se fait tard et je ne veux pas déranger le vieil homme à cette heure-ci. Nous irons demain matin. Laisses-moi prendre un peu de nourriture et nous y allons. Profites-en pour aller trouver la damoiselle naine, si tu veux, on se retrouve ici, devant la taverne.

Laissant son compère aller, elle demande à Gonzzo s'il peut lui vendre de quoi manger pour dîner et pour le petit déjeuner du lendemain matin ou sinon, elle achète ce qu'il faut dans une des échoppes du coin. Une fois ses emplettes faîtes, elle attend patiemment le retour de Ralph.

°° Une bonne nuit de repos et demain, nous retournerons tous voir ce mur... °°

L'originalité dont fait preuve Ralph en se parlant à lui-même ou en parlant à des choses invisibles pour elle ne la dérange pas le moins du monde. Des gens bizarres, elle a eu l'occasion d'en croiser durant sa jeune vie et cela lui a donné un esprit ouvert.

°° Au moins, voilà une chose de bien que ma mère m'a permise d'avoir. °°

Elle se souvient des alliés de sa mère, plus étranges ou plus immondes les uns que les autres.

°° On ne pouvait guère s'attendre à mieux avec ce qu'elle était. °°

Rien que d'y repenser, elle se contracte de dégoût.

°° Allez, c'est derrière toi, tout ça, maintenant... °°

Même si elle sait que c'est vrai, cela ne l'empêche pas d'en cauchemarder encore aujourd'hui. Mais elle se dit qu'avec le temps, cela passera.

°° Du moins, je l'espère ! °°

Soudain, elle pense à Wani et grimace.

°° Pff, j'espère qu'on ne recroisera pas cette calamité. L'idée qu'elle vienne encore nous enquiquiner pour nous accompagner me hérisse le poil ! De toute façon, pas question qu'elle vienne. Nous aurons bien assez de nous occuper des dangers que nous rencontrerons là-bas pour en plus nous en attirer d'autres avec elle à nos côtés. °°

Calypso est certaine que si Wani venait avec eux, elle leur attirerait des tas d'ennuis.

°° Elle est trop imprévisible pour faire un bon équipier. J'ai pas envie de jouer les nounous et surtout pas avec elle ! °°


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs   SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SC1 : le trésor du maître des lieux : préparatifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Administration :: Archives :: Chroniques oubliées - Faérun :: Section RP-
Sauter vers: