| Section commune. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune. Dim 27 Juil - 16:04 | |
| *La magie qui anime ce portail est puissante mais déjà ancienne. Kira sent qu'il n'y a pas de pièges sur le portail en lui-même, ce qui est déjà une bonne chose. Pas d'illusions non plus et de ce qu'elle peut voir et ressentir, il semble que ce portail s'ouvre quotidiennement à la même heure, chaque jour. Avec beaucoup de difficulté et du temps, la jeune sorcière réussit à comprendre qu'il s'agit d'un portail d'entrée simple. Fenmore vient à la rescousse de la jeune femme en murmurant, pour respecter le ton bas de Kira.*
-" D'après ce que je vois, c'est un portail où l'on peut entrer mais pour la sortie, il faut un autre portail...On fait quoi ?"
*La lueur de curiosité dans les prunelles du mage laisse voir combien ce dernier désire savoir où ce portail peut bien mener.* | |
|
| |
Thorur Hammeride Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1200 Age : 37 Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ... Date d'inscription : 31/08/2008
Feuille de personnage Nom du Personnage: Kira Race: Humain Points de vie: (29/29)
| Sujet: Re: Section commune. Dim 27 Juil - 16:13 | |
| *Kira remercie Fenmore d'un signe de tête et se tourne vers les autres*
"J'ai bien envie de voir aussi ou cela mène, mais seulement si on est bien reposé, et aussi, qu'y a t'il d'autre à voir ici ? le portail est-il juste une option ou la seul voie ?"
*La jolie blonde interroge les autres du regards, se demandant ce que chacun en pense* | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune. Dim 27 Juil - 21:11 | |
| *Azuil désigne le portail ouvert qui, pour l'heure, prend toute l'artère principale et bloque donc toute avancée.*
-" Pour le moment, à part passer par le portail on ne peut qu'attendre que ce dernier se désactive. Combien de temps reste t-il ouvert, ça, c'est une autre histoire."
*Fenmore hausse les épaules avant de répondre.*
-" Il peut rester ouvert quelques minutes ou quelques heures, allez savoir. La seule chose dont on est certain, c'est qu'il se désactive puisque il n'était pas activé à notre arrivée."
*Zaël hausse les épaules à son tour.*
-" Si vous y allez tous, je vous suivrais, même si j'ignore totalement où mène ce portail." | |
|
| |
sualtam Membre actif
Feuille de personnage Nom du Personnage: sualtam Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune. Mer 30 Juil - 11:59 | |
| * un portail magique qui nous emmène on ne sait-où et qui ne nous ramènera pas, mes compagnons sont bien téméraire... *
" Il y a une possibilité qu'il nous ramène vers le shaman et ses gros rats magiques qui nous ont déjà fait rebrousser chemin... mais il est vrai qu'à l'époque Fenmore et Azuil n'étaient pas avec nous.
Si tout le monde est chaud, j'y vais aussi. " | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Jeu 31 Juil - 15:05 | |
| *Zaël, Fenmore et Azuil regardent Talindra. Visiblement, le trio attend de savoir si l'elfe est d'accord avec l'idée de partir à l'aventure à travers ce portail magique...* | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Lun 11 Aoû - 12:19 | |
| *L'elfe hausse les épaules après avoir jeté un œil compréhensif à Zaël.*
-" Soit, allons-y et advienne que pourra !"
*Le groupe, après avoir récupéré les affaires de chacun s'approchent du portail magique. Tous se regardent, incertains de qui doit passer devant. Fenmore sourit à ses compagnons et dit d'une voix joviale.*
-" Allons-y...Mystra soit avec moi ! "
*Le mage s'élance par le portail et disparait aussitôt. Zaël, Azuil et Talindra suivent avant d'être rattraper par Kira et Sualtam. La première chose qui frappe le groupe est la chaleur ! Il fait chaud, environ dans les 22 à 24°C. La pièce où le groupe arrive est en bois ancien et par endroit vermoulu. Un lit cassé, un matelas humide et bruni par le temps, deux coffres en bois et fer rouillé et ce qu'il reste d'un bureau et d'une chaise constituent le mobilier des lieux. Dans la pièce, faisant face au portail, une série de fenêtre offre une vue sur des rochers et la mer. Le clapotis de l'eau, l'air salin qui vient titiller les narines des compagnons, le léger roulis qu'ils ressentent sous leurs pieds prouve qu'ils se trouvent sur un bateau. Un bateau déjà ancien. Sur le côté droit, une porte fermée doit mener dans les entrailles du navire...* | |
|
| |
Nombre de messages : 1200 Age : 37 Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ... Date d'inscription : 31/08/2008
Feuille de personnage Nom du Personnage: Kira Race: Humain Points de vie: (29/29)
| Sujet: Re: Section commune. Lun 11 Aoû - 18:10 | |
| *Kira ouvre de grands yeux surprit en se rendant compte d'ou il se trouve, elle avait adressé une petite prière à Liira sa déesse avant de franchir le portail magique, mais elle ne s'attendait pas à ça !*
"Un bateau ? par les dieux on est aller jusqu’où comme ça ?"
*La jolie blonde scrute la pièce, sa vision magique toujours active pour repéré d'éventuels objets enchanté, puis s'approche de la porte, prudente, demandant si Tal peut vérifier si elle est piégé ou non* | |
|
| |
sualtam Membre actif
Feuille de personnage Nom du Personnage: sualtam Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune. Lun 11 Aoû - 19:32 | |
| * nous voilà bien ! vieux portail, vieille magie peut-être mais quelle puissance....*
"J'offre mes services pour la détection des pièges et crochetages éventuels."
* mes sens détecteraient-ils un tangage ou le simple fait d'être sur un bateau... Le bois vermoulu par endroit m'incite à penser que nous ne sommes pas en pleine mer mais....* | |
|
| |
JW WOLF Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Talindra Lunerousse Race: Elfe Points de vie: (43/43)
| Sujet: Re: Section commune. Lun 11 Aoû - 23:13 | |
| * Talindra s'applique à rechercher les pièges sur la porte. Puis elle la crochete. *
Pas accès aux dès ni à ma feuille de perso. Tu peux jeter pour moi Nath ? _________________ | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Jeu 14 Aoû - 15:44 | |
| *A peine arrivée, Kira profite de sa vision magique pour sonder les lieux et s'assurer qu'il n'y a pas de magie dans les environs. Mis à part le portail d'arrivée dans la pièce, rien n'est magique autour du groupe.* - Talindra (Fouille +13) = - Nath a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 2
| |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Jeu 14 Aoû - 15:45 | |
| (hrp : Sualtam, un jet de fouille s'il te plais ? )*Les sens de l'apprenti-druide ne le trompent pas, il s'agit bien d'un navire dans lequel le groupe se trouve. Et qui plus est, un navire échoué au vu du peu de tangage qu'il peut ressentir. Est ce un bien ou un mal ? Il faudra attendre d'être sur le pont du bateau pour pouvoir en juger réellement...* | |
|
| |
sualtam Membre actif
| Sujet: Re: Section commune. Ven 15 Aoû - 9:44 | |
| fouille (+7) - sualtam a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 14
| |
|
| |
sualtam Membre actif
| Sujet: Re: Section commune. Ven 15 Aoû - 11:51 | |
| * Tout en fouillant, sualtam s'adresse à ses compagnons*
" Mes amis, il est fort à parier que nous soyons dans un navire échoué. Il ne devrait pas y avoir d'équipage mais il faudra plus nous soucier de ce qui a causer son naufrage. et pour quelle raison il a droit à un portail magique.
Fenmore, quand tu dis ancienne magie, ça veut dire qu'elle est depuis longtemps sur ce portail ou qu'elle est d'une autre époque? ou les deux? Alors de quelle époque environ? 100/200 ans ou 1000 ans? ça pourrait nous aider à déterminer
sur quelle race 'disparue' on peut s'attendre à tomber et par qui ce portail magique a été mis en place.
Quant au pourquoi, ça reste l'inconnu mais il m'est avis qu'une fois que nous aurons crocheter cette porte......... " | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Sam 16 Aoû - 18:44 | |
| *Kira fait signe aux autres que tout vas bien*
"Rien de magique sauf le portail ... pour le reste, je crois bien qu'il vas nous falloir monter sur le pont comme le dit notre druide"
*La jolie blonde pousse la porte si tal n'a rien trouvé, essayant de voir si elle s'ouvre* | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Sam 16 Aoû - 22:35 | |
| *L'examen de la porte par Talindra et Sualtam révèle qu'il n'y a pas de piège et qu'elle n'est pas fermée à clé. Lorsque Kira ouvre, un couloir apparait. Le couloir aboutit à un escalier qui monte sur le pont. De chaque côté de l'escalier, une porte fermée. Côté gauche et côté droit du couloir, 3 portes qui se font fait face. Là encore, le bois est vermoulu par le temps. Mais c'est surtout une vague odeur de pourriture qui indispose l'odorat du groupe. L'odeur semble provenir du dehors...* | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Ven 22 Aoû - 13:25 | |
| *Kira grimace un bref instant et fait signe au groupe d'avancer la jolie blonde semblant sur le qui-vive* | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Sam 23 Aoû - 18:43 | |
| *Avec prudence, le groupe avance dans le couloir. Les portes fermées s'ouvrent sur des pièces qui devaient être un réfectoire, une cuisine, une salle d'eau et des cabines pour passagers. Les deux portes de chaque côté de l'escalier donnent sur deux escaliers qui descendent vers le fond du navire. Zaël suppose que là doivent se trouver le coin réservé à l'équipage et la soute à marchandises, entre autre. Visiblement, le guerrier n'a pas l'air de vouloir descendre voir en bas. Cependant, il regarde les autres d'un air interrogateur.*
-" Quelqu'un veut aller voir là-dessous ou on monte sur le pont ?"
| |
|
| |
sualtam Membre actif
| Sujet: Re: Section commune. Mer 27 Aoû - 15:12 | |
| " je serais d'avis qu'on aille à deux en éclaireur pour voir en bas avant d'aller sur le pont afin de ne pas se faire prendre en tenaille."
* Tout en disant cela, j'arme un carreau dans mon arbalète. * | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Sam 30 Aoû - 21:36 | |
| *Zaël regarde Talndra.*
-" Tu veux y aller, Tal, ou j'y vais ?" | |
|
| |
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Talindra Lunerousse Race: Elfe Points de vie: (43/43)
| Sujet: Re: Section commune. Dim 31 Aoû - 0:12 | |
| "Autant être discret ; j'y vais" _________________ | |
|
| |
Nath Administrateur
| |
| |
sualtam Membre actif
| Sujet: Re: Section commune. Lun 1 Sep - 9:59 | |
| | |
|
| |
sualtam Membre actif
| Sujet: Re: Section commune. Lun 1 Sep - 10:01 | |
| * A voix basse, je dis à Talindra tout ce que mes sens m'indiquent. * | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Mar 2 Sep - 8:12 | |
| _________________ | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Mer 3 Sep - 19:45 | |
| *Du haut des escaliers, une odeur de pourriture agresse le nez des deux éclaireurs. Sualtam s'enfonce dans les ténèbres et n'y voit pas grand chose. L'apprenti-druide n'a donc que l'ouïe et l'odorat pour se guider. Les sens aux aguets, il capte le pas léger de Talindra lorsqu'il arrive en bas de l'escalier. Il devine un espace libre devant lui et en déduit qu'il s'agit sans doute d'un couloir. L'odeur de pourri est plus forte ici et les craquements, les grincements du bois couplé au floc floc de l'eau sur la coque rend l'ambiance inquiétante. Talindra voit un long couloir devant elle avec des portes à moitié dégondée par l'usure du temps. Le couloir est vide mis à part quelques algues et quelques coquillages arrivés là lors de grosses tempêtes certainement. Les deux éclaireurs sont discrets et se déplacent avec une souplesse digne d'un chat. Tout semble silencieux à part le bruit du navire et de la mer...* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Section commune. | |
| |
|
| |
| Section commune. | |
|