| Section commune. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
JW WOLF Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Talindra Lunerousse Race: Elfe Points de vie: (43/43)
| Sujet: Re: Section commune. Mer 2 Juil - 22:53 | |
| Tu ne veux pas plutôt un jet de Vigueur ? Constitution + 2 / Vigueur + 6 - JW WOLF a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 7
_________________ | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune. Mer 2 Juil - 23:12 | |
| (hrp : Mais oui c'est vigueur...Pourquoi j'ai mis constitution, moi ? Houlà, ça va pas bien la tête. *Regarde sa bouteille de liqueur de fraise avec méfiance* Faut que j'arrête la liqueur le soir, ça ne me réussit pas. ) *L'elfe attend le contrecoup du poison...qui ne vient pas. Zaël et Fenmore se regardent en s’interrogeant mutuellement du regard. Ils se rendent bien compte que Talindra a suspendu, durant quelques instants, ses gestes et ne bouge plus et se demandent bien pourquoi. Fenmore se lance en premier.* -" Tout va bien, Tal ?" *Le frisson s'atténue et Talindra souffle de soulagement. Le poison n'a eu qu'un effet bénin sur elle. La chance serait-elle enfin de retour ? L'elfe reprend son ouvrage et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la serrure est ouverte et il ne reste qu'à pousser la porte. Zaël vient aider la jeune femme a poussé pour ouvrir. Les gonds grincent abominablement et le bruit semble s'amplifier dans les tunnels alentours. La lourde porte ouvre sur un tunnel qui monte en pente douce. De ce que peuvent voir les deux compagnons, le vaste tunnel contient encore des charrettes cassées, quelques coffres vides et divers petits meubles en piteux état. Visiblement, ce grand tunnel est une artère qui monte jusqu'à la nécropole. Des tunnels secondaires de chaque côté jalonnent l'artère principale. Le silence et la poussière règnent ici. En face de la porte ouverte, une habitation taillée dans la pierre devait servir de poste de garde aux nains de jadis. Zaël montre du menton la maison des gardes avant de dire.* -" On pourrait s'y reposer en étant relativement à l'abri, qu'en penses-tu ?" | |
|
| |
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Talindra Lunerousse Race: Elfe Points de vie: (43/43)
| Sujet: Re: Section commune. Mer 2 Juil - 23:17 | |
| °° un poison qui n'agit pas, c'est quand même curieux ; il faudra que j'en parle à un soigneur °°
* Talindra répond à Zaël *
" Oui, passons la nuit ici ; je crois que tout le monde a besoin de repos " _________________ | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune. Mer 2 Juil - 23:46 | |
| *La façade de la maison de garde montre une lourde porte en acier et bois encore en bon état ainsi que des volets. Zaël est satisfait de l'extérieur de la maison. Il dit à Talindra.*
-" Au moins, nous pourrons fermer la porte et les volets pour rester discret. Et pour notre sécurité, c'est mieux, nous serons moins exposés."
*La maison est constituée d'une salle avec cheminée et d'une mezzanine dortoir. Le mobilier est, par contre, en mauvais état mais le groupe pourra s'en passer. Une fois tous le monde à l'intérieur de la maison, Zaël ferme la porte et les volets solidement avant de se diriger vers la cheminée pour vérifier si le conduit est obstrué ou pas. Le génasi sourit.*
-" Le conduit est resté en bon état, on peut donc faire du feu."
*Le guerrier utilise le mobilier cassé en bois pour faire un bon feu et prépar de quoi dîner. Il laisse les autres gérer le reste...* | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Jeu 3 Juil - 10:08 | |
| " Avant toute chose, qui est blessé ? Moi, rien de grave, j'ai juste besoin de repos. "
* Se tournant tour à tour vers ses amis *
" Kira ? Fenmore ? Zaël ? Sualtam ? Et pour notre druidesse, c'est grave ? "
* Ensuite, il y a ses étranges amulettes de cuir et d'écailles et cette fiole à identifier. Fenmore ? * _________________ | |
|
| |
sualtam Membre actif
Feuille de personnage Nom du Personnage: sualtam Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune. Jeu 3 Juil - 17:25 | |
| * Comme quoi encore un vieil adage qui tombe en ruine... la musique n'adoucit pas les moeurs de chacun. Sualatm se tournant vers la petite créature. *
" la nature est rude mon ami autant l'apprendre la plus tôt possible. "
* Un sentiment d'abandon s'empare de l'apprenti druide, nous sommes venu déranger ces créatures qui ne demandaient rien et nous laissons leur progéniture livrée à elle-même. L'ironie de la situation ne le fait même pas sourire. *
* Sorti de ses pensées par la voix de Tal, le côté pratique reprend ses droits.*
" Un peu de repos devrait me suffire également. Je pense Qu'Azuil a également besoins de repos.
Par contre, même si nous sommes à l'abri dans cette maison, un tour de garde ne semble pas superflu
vu le bruit que les gonds ont fait.
soit à deux soit à un. Je vais assuré le premier tour.
je pense prendre position sur le toit, il sera facile de prévenir en tapant du pied ou en laissant tomber quelque chose dans la cheminée."
hrp: à moins que la maison ne soit creusée à fleur de roche auquel cas, je me place face à la maison derrière une charette cassée et convient d'un signale avec mon appeau.
* Sualtam se dirige vers la porte, un fruit et un morceau de pain lui suffiront largement pour ce soir. Ce faisant, il lance un
regard d'excuse vers Zaël car il ne fera pas honneur à ses talents de cuisinier. *
°° ce soir je marcherai dans l'iombre de la montgane ce soir je marcherai dans la beauté ce soir Hozo m'enveloppera ce soir coyotte n'aura pas prise sur moi °° | |
|
| |
Thorur Hammeride Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1200 Age : 37 Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ... Date d'inscription : 31/08/2008
Feuille de personnage Nom du Personnage: Kira Race: Humain Points de vie: (29/29)
| Sujet: Re: Section commune. Jeu 3 Juil - 18:43 | |
| *Kira aura zieuté la bestiole avec un regard curieux, c'est un bébé mais qui semble déjà farouche. Elle s'en remet finalement au jugement des natureux et se détourne de la créature. Une certaine angoisse prend la jolie blonde en voyant la réaction de Tal, mais finalement elle soupire en voyant que tout vas bien. Emboitant le pas du reste du groupe elle s'arrange pour surveiller au mieux partout, désireuse de ne pas tomber dans une nouvelle embuscade.
Finalement dans la maison elle s'étire et sort l'une de ses baguette de soin*
"Bon, que tout les blessés se présentes, j'ai des charges journalière que si reconstituerons pour demain, donc autant en profiter et soigner tout ceux qui ont besoin. Sualtam, je ne doute pas de tes capacités de gardes, mais si toi tu surveille dehors, je veux qu'une seconde personne soit éveillé avec toi, même si pas dissimulé comme toi il serait trop facile que tu te fasse surprendre hors des protections offerte par la maison."
*La jolie blonde sourit ensuite à Zael en le voyant s'afférer*
"que nous prépare tu doux géant ?"
*Pour la suite, aprés les soins si les gens en auront eu besoin, elle aide a aménager le lieux pour le rendre un brin plus confortable. Tout en s’affairant, elle prend la résolutions de détecter la magie sur chaque porte que tal crochètera aprés tout elle ne doit pas forcement pouvoir détecter les auras magiques comme elle. Elle lui glisse d’ailleurs quelques mots*
"ça vas ma belle ?"
[HRP] à partir de maintenant Kira lance détection de la magie sur les portes que tal examine, avant si possible, restons prudent ^^ | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Ven 4 Juil - 18:39 | |
| *Azuil répond à Talindra avec un sourire.*
-" Cela peut aller, Talindra, grâce à Sualtam. Les soins magiques de Kira devraient finir de me guérir."
*La druidesse et Zaël viennent devant Kira afin de se faire soigner. Le génasi fait un signe à Sualtam afin que ce dernier fasse de même.*
-" Viens te faire soigner, Sualtam, le reste sera partie demain avec une bonne nuit de sommeil."
*Le génasi hoche la tête pour approuver les dires de la sorcière.*
-" Kira a raison, Sualtam, viens d'abord manger avec nous pour reprendre des forces. Ensuite nous prendrons ensemble le premier tour de garde. Mieux vaut être à deux pour la veille dans les profondeurs de la montagne."
*Le génasi a un sourire pour la sorcière.*
-" Tranche de jambon et châtaignes grillées, pommes rôties en dessert."
*Pendant que Zaël prépare le dîner, Sualtam inspecte les environs de la maison de garde. La demeure étant creusée à flanc de roche, l'apprenti-druide ramène près de l'entrée de la demeure de vieilles charrettes et des débris pour en faire un endroit où se camoufler. Fenmore emprunte un peu d'huile à Zaël et entreprend d'huiler les gonds de la porte d'entrée de la maison. Au bout de quelques instants, la porte s'ouvre sans aucun bruit. Satisfait de son labeur, le mage rend la fiole d'huile au génasi. Bientôt, une bonne odeur de nourriture fait gargouiller les ventres vides. La table étant depuis belle lurette vermoulue, les compagnons s'assoient tous sur le sol de pierre de la maison pour manger. Une fois le repas englouti, Zaël fait une tournée de thé pour tous les monde et vient se rassoir sur le sol pour déguster le sien avec les autres. Fenmore en profite pour demander.*
-" Bon, de ce que j'ai pu voir, cette artère est plutôt une artère principale. Elle doit donc menée directement aux faubourgs de l'ancienne cité naine devenue nécropole. Je dirais que nous en avons pour une bonne journée de marche avant d'arriver aux quartiers de la cité proprement dite, peut-être même plus. Je pense que tant que nous ne serons pas directement dans la cité même, nous n'aurons pas trop de défenses magiques. Il faudra rester vigilants, malgré tout."
*Azuil approuve d'un hochement de tête.*
-" Restons très prudents, oui." | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Dim 6 Juil - 0:19 | |
| * Talindra se régale du repas de Zaël *
" Décidément, tu es bon à marier ! "
* Puis elle précise qu'elle assurera le second tour de garde, avec Kira * _________________ | |
|
| |
sualtam Membre actif
Feuille de personnage Nom du Personnage: sualtam Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune. Dim 6 Juil - 14:04 | |
| * Le bon sens des paroles de Kira et Zaël fini par l'emporter et sualtam décide de ne pas faire subir son caractère taciturne à ses compagnons. Il passe donc sous la baguette de Kira et le repas de Zaël achève de lui ôter sa mauvaise humeur...* " Merci Kira, mais ne va pas croire que tu me mèneras tout le temps à la baguette. Fameux Zaël, ravi qu'on fasse le premier tour de garde ensemble. Je souhaite un bon repos à chacun, Le début de cette aventure est bien mouvementé et je pense que la suite sera à l'avenant." * Durant le tour de garde, je questionne Zaël sur les Génasis, me montrant tout particulièrement intéressé par les origines et les légendes qui les accompagnent. * | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Dim 6 Juil - 21:18 | |
| *Zaël sourit lorsque Talindra lui dit qu'il est bon à marier. Il approuve pour le tour de garde que l'elfe prendra avec Kira. Une fois sa tasse de thé terminée, le génasi va se mettre en position, caché derrière l'amas de charrettes confectionné par Sualtam. Lorsque l'apprenti-druide lui pose des questions sur ses origines, Zaël hausse les épaules.*
-" Tu sais, je n'ai que peu de connaissances sur mes origines lointaines. Tout ce que je sais, c'est que mon arrière grand-mère a eu une aventure avec un serviteur divin de Grumbar, le dieu de la terre. Elle s'est retrouvée enceinte et a mis au monde un garçon, mon grand-père. Voilà, c'est tout. Mon grand-père a épousé une femme tout à fait normale, du moins de ce que j'en sais et ma mère a épousé mon père, lui-même parfaitement humain. Lorsque je suis né, il n'y a pas eu de soucis car mon père savait pour les origines génasi de ma mère. Il n'a donc pas été plus surpris que cela."
*Le géant a un sourire attendri.*
-" Mes parents seraient très heureux de te connaître, toi et les autres. Ils sont adorables tous les deux. Et toi, Sualtam, parles-moi un peu de tes parents. Que font-ils ? Pour ma part, ma mère est maître d'armes et mon père est un excellent cuisinier...Comme quoi, les chiens ne font pas des chats comme on dit." | |
|
| |
sualtam Membre actif
| Sujet: Re: Section commune. Lun 7 Juil - 10:10 | |
| " wow, une aventure avec un serviteur divin élémentaire, ça devait être quelqu'un ta grand-mère.
Mon père était un mercenaire de Reth tout comme son père d'après ce que j'en sais. Ma mère était la fille d'un riche marchand de bois de la ville d'Hlath, en guerre avec Iljak. Une bonne aubaine pour mon père. Farouche defenseur de la devise de Baine, son Dieu: "Né servez nul autre que Baine. Craignez-le toujours et assurez-vous que les autres le craignent encore plus." Ma mère était la douceur même, sans doute l'attirance des contraires... Jamais je n'ai vu soutiens et amour plus indéfectible que le leur. Ma mère l'a suivie en lui vouant son âme et lui aurait donné sa vie pour elle. Je pense qu'ils vivent heureux ensemble quelque part.
Chacun emplissant le coeur et les pensées de l'autre, j'étais balloter entre les soeurs de ma mère et leurs maris ainsi qu'un ami mercenaire de mon père qui m'avait à la bonne. La chasse, la pêche, les forêts et les grands espaces étaient mon quotidien. Chacun tachant de m'enseigner des choses pratiques et une morale. On m'appris à lire et à écrire, à me défendre et me repérer aux étoiles... En grandissant, autant dire que je ne retenais que la pratique et me méfiait de leurs morales.A 12 ans, on me considéra comme un homme qui devait être autonome et faire ses choix, une façon polie de me faire comprendre que j'étais de trop. Le monde s'ouvrait donc à moi comme le vide d'un précipice dans lequel on me projetait d'une tape amicale. La nature a toujours été bonne avec moi, je pose sur elle un regard bien veillant et je pense sincèrement qu'elle me le rend bien.
Je serais ravi de faire une étape chez tes parents quand nous seront sorti de cette montagne. "
* Durant tout son récis, sualtam ne montre ni joie ni tristesse, ni amertume ni rancoeur, ni plaisir ni affection, juste des faits brut comme des racines qui font les arbres.* | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Mar 8 Juil - 21:24 | |
| *Le tour de garde des deux hommes se passe sans problème. Lorsque c'est le moment, Zaël va réveiller Kira et Talindra avant d'aller se coucher. L'elfe et la sorcière s'installent pour veiller. Le silence des lieux prouve que,pour l'heure, tout va bien.* (hrp : Je laisse à Kira et Talindra le loisir de discuter entre elles si elles le veulent avant de continuer. ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Mer 9 Juil - 0:50 | |
| * Talindra est heureuse de se retrouver seule avec Kira ; il est difficile d'avoir de l'intimité dans les sombres couloirs de cette citadelle naine. Pour autant, les deux jeunes femmes ne peuvent pas se permettre de se laisser aller : la sécurité du groupe dépend de leur sérieux. C'est pourquoi Talindra se contente de se blottir contre son amie, partageant sa grande couverture. * _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 1200 Age : 37 Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ... Date d'inscription : 31/08/2008
Feuille de personnage Nom du Personnage: Kira Race: Humain Points de vie: (29/29)
| Sujet: Re: Section commune. Mer 9 Juil - 21:43 | |
| *Kira sourit à son amante avant de profiter de l'intimité pour l'embrasser langoureusement avant de partager sa couverture avec plaisir*
"Tu ne m'a pas tant parlé que ça de tes parents, comment une si jolie rousse aux belles oreilles à put devenir une chasseresse au langage d'orque ?"
*La jolie blonde taquine doucement la belle elfette, même si elle fait tout pour ne pas trop se laisser distraire pour monter la garde* | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Mer 9 Juil - 23:57 | |
| * Talindra chuchote à l'oreille de Kira *
" Je suis issue d'un clan où nous avons déjà peu de manières ... tu sais, les Lunerousse vivent dans la forêt de Chondal, à proximité des elfes des bois. Nous sommes un peu sauvages ! J'ai appris à chasser dans la forêt, mais ça ne me plaisait pas plus que ça. Je préfère l'obscurité des donjons. " _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Jeu 10 Juil - 0:32 | |
| *Kira s'amuse à imaginer un clans de Talindra et lâche un petit rire à cette idée et répond à sa belle en chuchotant de la même manière.*
"Hé bien, un clan de toi ça doit pas être de tout repos ! ça serait amusant de les rencontrer je pense."
*Elle attend un bref instant avant de parler à son tours, toujours en chuchotant*
"Mon père est originaire du bief, un homme bon qui à était envouté par le charme Calimshite de ma mère, d'ou mon teint métisse. Ils sont marchand de vins et de quelques épices à nymphette, j'ai aussi une petite sœur, la métis opposé ! Douce, calme les cheveux sombres. J'aurais put reprendre leur affaire, j'ai un certains talents d'oeunologie, mais j'ai un peu trop le sang du bief mélangé au chaud des calimshan donc me voila en aventure." | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Sam 12 Juil - 15:25 | |
| *Alors que la nuit se termine, dans le silence ambiant, un bruit léger se répercute le long du vaste tunnel central. Une sorte de petit grésillement qui vient titiller les oreilles des deux veilleuses. Kira le reconnait aussitôt, habituée comme elle l'est des arts profanes. Pas de doute, quelque chose de magique vient de s'activer. Quand à savoir de quoi il s'agît...Une seule solution : aller voir de plus près.* | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Mar 15 Juil - 18:24 | |
| *Kira fronce brusquement des sourcilles tout en perdant son sourire. La petite discutions complice venait de prendre fin. Le plus silencieusement possible la jolie blonde se redressa en articulant distinctement à Talindra le mot "Magie" avant de s'approcher lentement de la zone d’où le bruit venait d'être émit, profitant de sa vision magique dans le noir et pour repérer les invisibles.* | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Mar 15 Juil - 23:58 | |
| * Talindra se dresse et lance à Kira, toujours en chuchotant *
" Reviens Kira, on ne peut pas laisser le campement sans protection ... ou alors on réveille tout le monde ! " _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Mer 16 Juil - 18:15 | |
| *Kira se mord la lèvre en entendant la remarque de Tal, et reviens sur ses pas. Le plus discrètement possible elle vas réveiller chacun de leurs compagnon, leur posant une main sur la bouche délicatement en se montrant pour les calmer les uns après les autres tout en leur chuchotant*
"J'ai entendus une activation magique plus loin"
*La jolie blonde ne sais visiblement pas trop comment expliquer mieux le phénomène. Elle incante, le plus bas qu'elle peut, une détection de la magie, espérant repérer l'effet en action* | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Mer 16 Juil - 21:48 | |
| *Une fois tous le monde réveillé et la détection de Kira enclenchée, le groupe avance prudemment dans l'artère principale. Très vite, une lueur bleutée apparait. Les murs de chaque côté de l'artère principale sont sculptés et se rejoignent pour former une arche par où il faut passer pour continuer vers le centre de la cité naine. La pierre de l'arche est gravée de runes magiques qui sont illuminées tandis que l'intérieur est recouvert d'une membrane bleutée qui empêche de voir l'autre côté de l'artère. A première vue, cela ressemble à un portail magique...* | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Ven 25 Juil - 17:53 | |
| *Kira approche de l'étrange phénomène, particulièrement intrigué par ce qui se passe*
"Hé bien ... un portail magique ? mais d’où sort il ... pourquoi s'est il activé ?"
*La jolie blonde ne peut s’empêcher de parler doucement, une crainte presque religieuse de ce qui pourrait sortir de ce portail la saisissant. Elle parviens néemoins à mettre cela de coté et se concentre pour essayer de comprendre un minimum cette magie. Comment est-elle apparut ? le portail est-il à double sens ? est-ce un piège ? Une illusion ?* | |
|
| |
Nath Administrateur
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Section commune. | |
| |
|
| |
| Section commune. | |
|