| Section commune. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| |
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section commune. Dim 29 Déc - 2:00 | |
| (hrp = Initiative :
- L'essaim = 24 + - Guêpe de phase 3 = (3 points de dégât) - Guêpe de phase 4 = (4 points de dégât) - Guêpe de phase 8 = (3 points de dégât) - guêpe de phase 19 = (8 points de dégât) - Fenmore = 24 - - Gobelours archer 3 (10 points de dégât) = 20 - Gobelours épéiste 3 = 19 - Sualtam = 17 - Gobelours archer 2 (7 points de dégât) = 16 - Zaël (8 points de dégât) = 13 + - Gobelours épéiste 4 = 13 - - Talindra = 10 ++ - Cyprien (10 points de dégât) = 10 + - Naev (6 points de dégât) = 10 - - Gobelours épéiste 2 = 9 - Gobelours archer 4 (6 points de dégât) = 8 - Kira (11 point de dégât) = 7 - Kay = 5 + - Gobelours archer 1 (3 points de dégât) = 5 - - Gobelours épéiste 1 (7 points de dégât) = 2
à toi Talindra )
| |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Dim 29 Déc - 2:03 | |
| | |
|
| |
JW WOLF Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Talindra Lunerousse Race: Elfe Points de vie: (43/43)
| Sujet: Re: Section commune. Dim 29 Déc - 10:43 | |
| _________________ | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Lun 30 Déc - 9:37 | |
| | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Lun 30 Déc - 9:43 | |
| | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Lun 30 Déc - 9:51 | |
| | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Lun 30 Déc - 9:56 | |
| (hrp = Initiative :
- L'essaim = 24 + - Guêpe de phase 3 = (3 points de dégât) - Guêpe de phase 4 = (4 points de dégât) - Guêpe de phase 8 = (3 points de dégât) - guêpe de phase 19 = (8 points de dégât) - Fenmore = 24 - - Gobelours archer 3 (10 points de dégât) = 20 - Gobelours épéiste 3 = 19 - Sualtam = 17 - Gobelours archer 2 (7 points de dégât) = 16 - Zaël (15 points de dégât) = 13 + - Gobelours épéiste 4 = 13 - - Talindra = 10 ++ - Cyprien (10 points de dégât) = 10 + - Naev (6 points de dégât) = 10 - - Gobelours épéiste 2 (5 points de dégât) = 9 - Gobelours archer 4 (6 points de dégât) = 8 - Kira (11 point de dégât) = 7 - Kay = 5 + - Gobelours archer 1 (8 points de dégât) = 5 - - Gobelours épéiste 1 (7 points de dégât) = 2 )
*Toutes les guêpes tombent au sol, carbonisées par la puissance de l'éclair. Une odeur de grillé emplit les lieux et les gobelours poussent un cri de victoire. Zaël pousse un ouf de soulagement tandis que Kay vient le soigner et soigner ceux qui en ont besoin. La vieille gobelours réapparaît et s'approche des tas, elle lance un regard au groupe et attend que quelqu'un vienne faire l'inventaire avec elle. Une fois les tas bien répertoriés, tous le monde s'approche des deux coffres du fond de la grotte. La vieille demande alors.*
- "Quelqu'un s'y connait-il pour crocheter ce genre de coffre ?" | |
|
| |
Nombre de messages : 2127 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/06/2009
Feuille de personnage Nom du Personnage: Talindra Lunerousse Race: Elfe Points de vie: (43/43)
| Sujet: Re: Section commune. Lun 30 Déc - 13:21 | |
| * Talindra pousse un soupir de soulagement en contemplant les cadavres des guêpes *
°° Elles étaient nombreuses, mais nous aussi. Heureusement que les gobelours nous ont aidés : ils ont bien mérités leur part du trésor. °°
* Après avoir vérifié à l'aide de sa rapière que tous les insectes étaient bels et bien morts, Talindra se dirige vers les coffres. Elle fait place autour d'elle.*
" Reculez-vous à bonne distance, ils doivent certainement être piégés. Ce serait bien que les magos me disent s'ils sentent de la magie sur les coffres en eux-mêmes."
* Dès que tous se sont reculés suffisamment, Talindra entreprend de détecter les pièges sur les coffres. *
Je te laisse faire les jets Nath. Je n'ai pas ma feuille de personnage, mais il me semble que Tal a +11 en fouille. Je ne sais plus pour désamorçage. _________________ | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Mar 31 Déc - 10:50 | |
| | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Mar 31 Déc - 11:33 | |
| *Fenmore et Kira prennent leur temps afin de bien inspecter les deux coffres. A eux deux, ils contrecarrent les enchantements qui les protégeaient. Ils laissent ensuite la place à Talindra et se reculent avec les autres pour la laisser agir à sa guise. Les pièges mécaniques sont basiques : aiguilles empoisonnées et poison olfactif sur la serrure. Talindra les désamorcent en un clin d’œil et fait l'admiration des gobelours avec sa rapidité d'action et sa dextérité.
Le premier coffre est tapissé d'un moelleux coussin de velours noir sur lequel repose 5 anneaux :
- un anneau en or entrelacé de fil en émeraude - un anneau en mithral entrelacé de fil en rubis - un anneau en or entrelacé de fil en saphir - un anneau en mithral pur torsadé - un anneau en or pur torsadé
Les anneaux sont d'une beauté rare et finement ouvragés.
Le second coffre contient 5 sacs en cuir souple. Pas besoin d'être magicien pour savoir qu'il s'agît de sac sans fond ! Fenmore siffle d'admiration.*
- "Çà, c'est une belle prise !" | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Jeu 2 Jan - 21:02 | |
| Je vais toujours te laisser tirer mes jets Nath ! °° Des sacs sans fond ... si j'avais su, je n'aurais pas laissé toutes les pièces aux gobelours !! Enfin, ils ont plus que gagné leur part. Et puis des alliés dans cette partie de la montagne, cela n'a pas de prix ... °° * Talindra rassemble Kira, Fenmore et Kay près d'elle, puis se tourne vers les gobelours et lance : * (au cas où ils leur viendrait à l'esprit de profiter de leur nombre pour nous attaquer par surprise - on est jamais trop prudent) " Un marché est un marché : les pièces sont à vous. " _________________ | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Ven 3 Jan - 16:53 | |
| *La vieille gobelours hoche la tête et les siens viennent, comme convenu, prendre les tas de pièces. Ils repartent ensuite, laissant le groupe se dépêtrer de ce qui reste. Zaël demande alors.*
- "Il faudrait ramener tout ce butin en ville avant de continuer, non ? Je me vois mal reprendre notre exploration en traînant des sacs, même sans fond, dans notre sillage. Je propose de rapporter les sacs avec ce que nous pourront mettre dedans en ville. Naev et Cyprien approuvent tous les deux. Cyprien propose alors.*
- "Pour ma part, je ne souhaite pas continuer. J'ai eu mon compte de mauvaises surprises pour plusieurs mois. Je préfère rester en ville quelque temps et me reposer. Cela me permettra également de faire faire une armure avec les écailles du dragon que j'ai récupéré. Je propose donc de m'occuper des sacs avec Naev et de ramener le tout en ville. Nous vous attendrons pour l'écoulement de ces marchandises si durement acquises."
*Naev hoche la tête, satisfait de ce que dit Cyprien. Il se gratte la tête, l'air un peu gêné, avant de dire.*
- "Je vais suivre Cyprien, je préfère aussi laisser tomber le reste de l'exploration. Je resterais avec Cyprien et nous veillerons sur nos biens en commun le temps que vous reveniez en ville."
*Zaël, Kay et Fenmore semblent comprendre le raisonnement de Naev et Cyprien. Zaël leur sourit.*
- "Je vous comprend, les amis, il est vrai que ce qui nous attends sera très certainement difficile. Je continue avec les autres pour ma part."
*Kay et Fenmore parlent en même temps, admirablement synchrones.*
- "Moi aussi, je continue."
*Le mage et la jeune prêtresse se regardent en souriant avant de regarder Kira, Talindra et Sualtam pour savoir ce qu'ils veulent faire...* | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Ven 3 Jan - 17:32 | |
| " D'accord avec vous : on rentre en ville, on identifie les objets, on partage et on vend ce qui ne nous intéresse pas ; après moi je reviens ici avec ceux qui veulent. "
* Talindra ramasse l'épée longue spectrale, le cuir clouté d'ombre, la targe animée, un sac sans fond et l'arc long composite de maître. *
" Ils seront plus efficaces sur moi que dans un coffre ! "
Nath : Quel est le type des sacs sans fond ? Quel est le niveau de force de l'arc composite ?
_________________ | |
|
| |
Thorur Hammeride Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 1200 Age : 37 Localisation : Lamothe, pas loin de labruguiere, pas loin de Castre, pas loin de Toulouse pas ... Date d'inscription : 31/08/2008
Feuille de personnage Nom du Personnage: Kira Race: Humain Points de vie: (29/29)
| Sujet: Re: Section commune. Sam 4 Jan - 14:07 | |
| *Kira est rassuré de voir le dénouement de cette histoire et dépose un bisous sur la joue de Zael pour l'avoir tant protégé pendant l'affrontement.*
"Le dernier bouclier magique devrais te plaire non Zaelounet ?"
*Lache elle gentiment avant de se concentrer sur les bijoux pour vois si ils ont des enchantements. Dans tout les cas, elle prend l'un des sac sans fond et se dandine guillerette*
"Haaa c'est plus agréable quand même !"
*Kira se tourne ensuite vers les autres membres de l'équipe*
"Je continue avec Tal et Zael, je ne peut pas me passer de leurs jolies popotin moulé dans leurs armures"
*Elle ponctue sa phrase d'un tirage de langue espiègle* | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Sam 4 Jan - 16:03 | |
| *Écoutant chacun, Fenmore ouvre les mains d'un air entendu.*
- "Bien, tous le monde semble assez d'accord pour un retour en ville. Alors retour à la cité et nous reviendrons ensuite. Cela nous permettra de nous équiper de façon plus précise si besoin."
*Tous le monde revient vers le village où la vieille gobelours laisse partir un des siens pour guider le groupe vers la sortie. Ainsi, les compagnons découvrent un passage non connu qui les ramènent vers une sortie située au sud-est. Ce passage amène plus près de la forêt et permettra à leur retour d'éviter le passage, plus dangereux, du bord du lac. Une fois à l'air libre, leur guide s'en retourne sans demander son reste tandis que les compagnons repartent vers Nimpeth.
Le voyage de retour se passe bien et les portes de la cité sont en vue au bout de 4 jours de marche. Fenmore sourit, ravi de se retrouver en ville et Zaël également. Le génasi de terre soupire de satisfaction.*
- "Une bonne auberge avec une bonne bière mousseuse à souhait...Ahh, j'en rêve !"
* Fenmore rit à ses mots et répond.*
- "Pour ma part, un bon bain chaud me fera un bien fou avant de penser à prendre un verre ou deux de bon vin."
*Kay semble, elle-aussi, très contente d'être de retour en ville.*
- "faisons d'abord évaluer nos biens et vendons ceux que nous voulons vendre. Ensuite, j'irais voir le grand prêtre du temple de Tymora avant de vous rejoindre à l'auberge."
*Fenmore demande.*
- "Vous avez un marchand attitré pour identifier et vendre vos biens ici ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Sam 4 Jan - 19:33 | |
| * Talindra répond à Fenmore sur un ton neutre * " Non, pas de marchand attitré. Par contre, le vieil Alastore n'a pas gouté ma précédente visite. Mais ne vous en faites pas pour la revente. " Talindra a-t-elle une idée d'un endroit où elle pourrait faire identifier les pouvoirs des anneaux ? Folklore local D20 + 8 (ou Renseignements +4)
- JW WOLF a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) :
- 4
_________________ | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Sam 4 Jan - 23:56 | |
| *Talindra conduit le groupe chez une vieille magicienne tenant échoppe. La vieille Mélissandre est réputée pour être d'un fichu caractère mais aussi pour la qualité de ses services et de ses objets magiques. L'échoppe où entre le groupe est bien rangée. Les étagères sont remplies de parchemins, de grimoires, de potions en tout en genre. Les autres objets magiques ne sont pas visibles, certainement entreposés dans l'arrière boutique. La vieille Mélissandre est une humaine d'environ 75 ans, vêtue d'une robe de velours bordeaux et doré. Ses cheveux longs et gris sont attachés en un chignon parfait et le regard gris clair de la mage reste très pétillant malgré son grand âge. En voyant le groupe entrer, elle fronce les sourcils et fait un salut de tête.*
- "La bonne rencontre, vous désirez ?"
*L'air sévère de la vieille mage impressionne Zaël qui chuchote aux autres.*
- "Elle n'a pas l'air commode..."
*La vieille mage pince les lèvres et réplique.*
- "Et elle n'est pas sourde, jeune génasi !"
*La tête ahurie de Zaël fait pouffer de rire Fenmore et Kay.* | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Dim 5 Jan - 0:42 | |
| °° Hmm j'imagine que c'est à moi de causer ... j'aurais préféré que ce soit les magos qui s'y collent °°
* Talindra s'approche de la vieillarde et pose devant elle un sac se cuir contenant tous les objets à identifier. *
" Tous ces objets sont magiques. Quel est ton prix pour les identifier ? "
Le sac ne contient a priori que les 5 anneaux, puisque nous connaissons les propriétés des autres objets. Mais si tu estimes que nous devons passer par la case identification pour d'autres, pas de soucis. De même, si j'ai oublié un objet magique, rajoute-le à la liste. _________________ | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Dim 5 Jan - 12:14 | |
| (hrp : En fait, je vous ai donné les propriétés des autres objets en avance. Il faut donc quand même payer l'identification. Il y a 17 objets en tout à identifier. Si cela pose soucis, dites-le moi et la prochaine fois, je ne dévoilerais pas les propriétés magiques en avance et attendrait que vous les fassiez identifier à l'échoppe d'un mage. C'est vrai que c'est du suspens en plus Du coup, je considère que Talindra montre tous les objets magiques à la vieille Mélissandre. )*La vieille mage examine brièvement les objets devant elle avant de dire.* -" Il y a 17 objets donc cela fera 170 pièces d'or pour les identifier tous." *Fenmore hoche la tête, semblant satisfait du prix demandé.* | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Dim 5 Jan - 13:09 | |
| Aucun problème Nath. Connaître les propriétés des objets permet d'effectuer le partage à l'avance. En ce qui me concerne, je suis pour que tu ne nous donnes les propriétés que lorsque l'objet a été dûment identifié, ou alors que le personnage s'est acharné a découvrir ses particularités (le bonus d'une arme magique par exemple, ne donne pas lieu à une identification puisque toujours actif. Par contre, une capacité (spectrale par ex) nécessite une identification pour connaître le mot d'activation.
* Talindra regarde Fenmore, puis se retourne vers Mélissandre et dit :*
" C'est d'accord pour les dix-sept objets. Combien de temps cela te prendra-t-il ? " _________________ | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Dim 5 Jan - 18:58 | |
| -" Repassez en fin de journée. Ce sera fait." | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Dim 5 Jan - 19:27 | |
| * Une fois sortie de l'échoppe de Mélissandre, Talindra dit à ses camarades *
" Bon, je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas 170 couronnes sur moi. Alors il va falloir vendre les armes et les bijoux. Allons voir "Aux diamants d'Arthus", il nous achètera certainement le bracelet et les pierres. Et cette fois, je veux bien mener la transaction : ce vieux coquin adôôôre les elfes, surtout les elfettes. "
* Talindra sort son petit miroir et avec les conseils de Kira, arrange un peu sa coiffure et efface les traces de boue sur son joli minois, afin d'être plus aguichante. Puis elle mène le groupe chez Arthus Brillétoile. Elle demande aux hommes de rester à la porte, et rentre avec Kira et Kay. Une fois à l'intérieur, elle salue Arthus en elfique. Si elle voit que le bijoutier ne comprend pas, elle continue la conversation en commun.*
" La bonne rencontre messere Arthus. C'est un réel plaisir de vous revoir. (...) "
* Et après quelques minutes de politesses (de niaiseries aux yeux de Talindra), elle en vient au fait *
" Nous avons des bijoux qui - j'en suis sûre - intéresseront un esthète tel que vous. "
* Elle montre les gemmes et les quatre objets d'art (le serre-tête, le manteau, la tapisserie et le bracelet) * _________________ | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section commune. Dim 5 Jan - 23:58 | |
| *Arthus a un grand sourire en voyant entrer Talindra et son sourire s'élargit encore lorsqu'elle se met à parler en elfique. Cependant, le côté marchand reprend vite le dessus lorsque l'elfe pose sur le comptoir les gemmes et les quatre objets d'art. Arthus les examine longuement et au bout d'un quart d'heure il fini par dire.*
- "Je vous propose 700 pièces de platine pour le tout."
*Zaël siffle doucement entre ses dents.*
- "Çà fait 7000 pièces d'or, un joli pactole à nous partager." | |
|
| |
| Sujet: Re: Section commune. Lun 6 Jan - 0:40 | |
| Nath tu le fais exprès ! On est 8 !! Grrr* Talindra n'a jamais vu autant de pièces de platine de sa vie, et ne peut s'empêcher de dire immédiatement "oui" à Arthus. Une fois la cagnotte rassemblée dans le sac sans fond de Talindra, les trois filles sortent. * Au fait : Zaël ne pouvait pas siffler car il attendait à la porte " Bon, nous en avons obtenu 7000 couronnes. J'suis sûre que ce vieux coquin nous a entubé, mais comme aucune d'entre nous ne s'y connait en pierres et tapisseries ... on n'a pas l'choix ! Reste plus que les armes. Mais avant, il faudrait savoir qui veut quoi. Et pour cela, il faut connaître les propriétés des autres objets." * Talindra amène le groupe à la meilleure auberge de la ville et loue une salle privée pour l'après-midi et la soirée. Elle réserve également autant de chambre que nécessaires et commande un festin pour le soir. Une fois ses compagnons installés, elle va chercher les 17 objets chez la sorcière en compagnie de deux ou trois personnes (Zaël et Kira, par exemple). * _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Section commune. | |
| |
|
| |
| Section commune. | |
|