| Création de PJ CO-Dune | |
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Auteur | Message |
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Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Création de PJ CO-Dune Jeu 16 Mai - 22:57 | |
| CO-Dune est une adaptation Chroniques Oubliées Galactique, elle même une version de Chroniques Oubliées. Si vous avez joué à CO la transition sera facile. Et si vous n'y avez jamais joué, ce sera facile aussi car les règles sont plutôt simples.
Dernière édition par Droog le Ven 17 Mai - 22:06, édité 1 fois | |
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Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Création de PJ CO-Dune Jeu 16 Mai - 23:32 | |
| CARACTERISTIQUESPour déterminer les caractéristiques de base de votre PJ, voici la règle :- Répartissez 8pts (*) pour obtenir des Mod. de Carac. compris entre -1 et +4
- Notez les valeurs de Carac. correspondantes(**) (choisissez 3 scores pairs et 3 scores impairs sans dépasser 18)
- Appliquer les bonus/malus en fonction de la race
Vous pouvez aussi appliquer la méthode de D&D3.5 avec 32pts de base Si vous avez des doutes ou des questions n'hésitez pas à me MP ++Ig DrGr"" (*) dans les règles officielles c'est 6pts mais ici on va faire avec 8 (**) Au cas où : un Mod.de Carac. de -1 correspond à un score de 8 ou 9 un Mod.de Carac. de 0 correspond à un score de 10 ou 11 un Mod.de Carac. de +1 correspond à un score de 12 ou 13 un Mod.de Carac. de +2 correspond à un score de 14 ou 15 un Mod.de Carac. de +3 correspond à un score de 16 ou 17 un Mod.de Carac. de +4 correspond à un score de 18 ou 19 | |
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Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Création de PJ CO-Dune Jeu 16 Mai - 23:33 | |
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Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Création de PJ CO-Dune Jeu 16 Mai - 23:34 | |
| PROFILS ET VOIES
Pas de Profils dans COD, juste des choix de Voies. Je suis ouvert à tous les mélanges possibles et imaginable du moment qu'ils correspondent au BG du PJ.
Alors n'hésitez pas à proposer vos recettes, et pourquoi pas inventer vos propres voies.
Evidement jouer un PJ "classique" c'est très bien aussi !
Affaire à suivre ...
Dernière édition par Droog le Ven 17 Mai - 22:05, édité 2 fois | |
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Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Création de PJ CO-Dune Jeu 16 Mai - 23:35 | |
| LE KARAMA
DESTINEE DES PERSONNAGES KARAMA
Le Karama est un concept issu directement de l’univers de Dune. Dans le Lexique de l’Imperium qui se trouve à la fin du roman, on peut en lire la définition suivante : « Miracle. Action du monde spirituel. » En termes de jeu, le Karama d’un personnage représente le côté faste de sa Destinée.
Suivant les philosophies des différents peuples, groupes ou individus, cette notion pourra être interprétée comme une simple «bonne étoile », comme la main de la Providence divine ou comme la marque de l’importance du personnage dans la grande trame cosmique.
Concrètement dans le jeu, il s'agit du nombre des points de réserve des XP en bonus. Chaque PJ par avec 0. Ce score peut aussi augmenter en fonction des actions du PJ. A noter qu'une fois dépensés ils ne se récupèrent pas de façon automatique.
Dernière édition par Droog le Ven 17 Mai - 22:02, édité 2 fois | |
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Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Création de PJ CO-Dune Jeu 16 Mai - 23:35 | |
| EQUIPEMENTS
Argent et Dépenses
Dans l’Imperium, tout s’achète et tout se vend. L’unité monétaire de base est le Solari, dont la valeur est fixée par la Guilde, le Landsraad et l’Empereur.
A voir selon chaque PJ avec le MJ
Dernière édition par Droog le Ven 17 Mai - 22:04, édité 1 fois | |
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Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Création de PJ CO-Dune Jeu 16 Mai - 23:36 | |
| BGNous sommes dans l'univers de DUNE, c'est grand, c'est immense, infini ! Alors n'hésitez pas à vous lâcher. On peut aussi faire très simple au départ et compléter par la suite. Un petit résumé ICIN'hésitez pas à mettre des liens avec les PJ ou PNJ déjà présents (avec leur accord bien sûr). Vous pouvez aussi laisser des zones d'ombre dans la jeunesse de vos PJs histoire de pouvoir étoffer leur vécu au fil de leurs aventures. Bientôt un lien avec un résumé global. En attendant vous pouvez vous perdre ici : Encyclopédire DuneOu lire les livres de Frank Herbert !
Dernière édition par Droog le Ven 17 Mai - 22:07, édité 2 fois | |
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Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Création de PJ CO-Dune Jeu 16 Mai - 23:36 | |
| DESCRIPTIONBien dire comment votre PJ se situe vis à vis de l'Imperium et des diverses maisons. Favorable à qui? Pourquoi ? Sans avis ? Evidemment une situation de départ peut évoluer avec l'aventure ! N'hésitez pas à changer la description de vos PJs aux fils de l'histoire. Un œil crevé lors d'un combat, un doigt en moins lors du désamorçage malheureux d'un piège, une chute de cheveux prématurée lors d'une exploration sur une planète trop chaude. Tout ça vous change d'apparence Idem pour ce qui est psychique, la rencontre avec un ver vraiment impressionnant, un diner au chandelles avec une Bene Gesserit, survivre dans le desert pendant trois mois, faire une overdose d'épice, ... Tout ça aussi vous change un PJ ! | |
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Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Création de PJ CO-Dune Jeu 16 Mai - 23:38 | |
| POINTS D'EXPERIENCELe MJ attributs des points d'expériences (PE) de temps en temps, et les joueurs les répartissent comme ils le souhaitent selon ces règles : 1) Augmenter une carac de base Pour augmenter une caractéristique de 1 point, il en coûtera 10 PE par point jusqu’à 15, 15 points jusqu’à 19 20 au-delà 2) Augmenter ses PVs Dépensez 5 PE pour lancer 1D10 + modificateur de CON et en ajouter le résultat à votre total actuel de PV. On ne peut augmenter ses points de vie qu’une fois entre deux scénarios. Ce D10 est aussi appelé Dé de Vie 3) Augmenter attaque et défense Il est possible d’améliorer chaque attaque et chaque défense séparément au prix de 5 PE pour 1 point (Jusqu’à un maximum de +6 pour chacune d’entre elles). Il n’est cependant possible d’effectuer cette dépense qu’une seule fois par attaque et par défense à chaque évolution. 4) Améliorer ses Voies Le coût de chaque capacité est égal à son niveau dans la voie multiplié par 2. Une capacité de rang (ou de niveau) 3 coûte donc 6 PE. Mais n’oubliez pas qu’il faut acheter les trois premières capacités d’une voie dans l’ordre. Les 4e et 5e capacités peuvent ensuite être acquises en fonction de l’ordre de préférence du joueur. 5) Garder ses PE pour la suite, ils servent aussi de points de Karama Tout ces règles sont à l'état d'expérimentation, je me réserve le droit de les modifier le moment venu. Pour ce qui est du rythme escompté sur ce sous-forum, je dirai un lvl par saisons
Dernière édition par Droog le Ven 17 Mai - 21:58, édité 1 fois | |
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Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
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| Sujet: Re: Création de PJ CO-Dune Jeu 16 Mai - 23:41 | |
| FEUILLE PJ A REMPLIRNOM : au choixRACE : voir la liste dans le livreSexe // Taille // Poids // Age : au choixTRAIT : en option : voir la liste dans le chroniclesNIVEAU : 1 pour commencer puis selon évolution du PJReserve de points d'expérience/Karama : pour économiser en vue de "grosses dépenses" ou en faire appel à son destinCARACTERISTIQUES DE BASE : selon règle de ce sous forumForce Dextérité Constitution Intelligence Sagesse Charisme PV : 1d10 pour tout le monde, pas de profil a prioriCAPACITES D'ESPECES : Selon la race choisie, à négocier avec le MJ. A noter qu'il n'y aura qu'une voie de base par race.VOIES : Le rang 1 de la voie d'espèce + au choix : deux de rang 1 ou une de rang 2 Voie 1 :
Voie 2 :
Voie 3 :... jusqu'à 6 au maximumLes modificateur "lvl" pour les combats sont les valeurs modifiée en fonction des pts d'expérience répartie, pas en fonction du lvl global. A terme je changerai leur nom pour que ce soit plus clair, ces bonus ce renommerons "bonus d'XP".COMBATInitiative : mod DEX + mod INTAttaque- corps à corps : bonus d'XP + mod FOR
- à distance : bonus d'XP + mod DEX
- mentale : bonus d'XP + mod SAG
Défense- reflexe : 10 + mod DEX + mod SAG
- corporelle : 10 + mod CON
- mentale : 10 + mod SAG
EQUIPEMENTà voir avec le MJ BGDESCRIPTION | |
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| Sujet: Re: Création de PJ CO-Dune | |
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