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 SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte

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Tal-03
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 18:57

Ho Fourmis !
Méchantes
Attention amie !

Fourmi griller
Tal se défouler
Magie de Feu bombarder

Mmmm Crépiter
Bonnes flèches enflammées
Fourmis-Cendre bientôt



HRP
Tal lance flèche enflammée sans bouger, donc remplace d6 par d8 et perd 1 PM

Rang 3. Flèche enflammée (L) * :
Le Magicien choisit une cible située à moins de 30 mètres. Si son attaque magique réussit, la cible encaisse [1d6 + Mod. d’INT] DM et la flèche enflamme ses vêtements. Chaque tour de combat suivant, le feu inflige 1d6 dégâts supplémentaires. Sur un résultat de 1 à 2, les flammes s’éteignent et le sort prend fin.
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Nath
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Nath


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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 1:20


En voyant les fourmis géantes fondre sur Wani, Calypso a une folle envie de ne rien faire et de laisser les bestioles trucider la belle nunuche. Puis, elle pense au père de cette pauvre demeurée et au terrible chagrin qui serait le sien si sa fille bien-aimée venait à se faire tuer ainsi. Elle pousse alors un petit soupir exaspéré avant de saisir son arc et ses flèches.

°° Dommage...mais bon, le pauvre homme ne mérite pas de souffrir. Tu as de la chance, idiote du village, que ton père soit un homme bon ! °°

Remarquant que Tal vise les fourmis les plus éloignées, elle choisit de viser les plus proches qui foncent sur le groupe.


- Sus aux fourmis, compagnons !



(hrp : Calypso vise et tire sur les fourmis avec son arc, donc. Wink)
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Lander
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Mer 3 Aoû - 15:25

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 NR35y

Décidément, il faudrait en toucher deux mots à l'Aastrologue : les abords du village étaient vraiment trop dangereux et il convenait d'y remédier au plus vite. Après tout, il était de la responsabilité du maître des lieux de veiller à la sécurité de ses habitants et la création d'une milice s'imposait vraiment. Deux fois déjà que des créatures insectoïdes traînaient dans les parages et s'en prenaient à d'innocents voyageurs.

Certes, la belle ne faisait pas dans la dentelles et équivalait, à elle seule, à une escouade de gardes armés mais tout le monde ne possédait pas ses compétences martiales et il fallait bien songer à protéger également les simples citoyens. Les quelques heures passées ensemble avaient largement aguerri les aventuriers qui réagissaient avec un bel ensemble. Sans tergiverser, chacun s'engageait au combat, appuyant de ses armes la féroce Wani.

Ne voulant pas être en reste, Ghisbert fouilla fébrilement dans sa besace en se félicitant d'avoir précédemment enchanté un bijou, propre à fausser les hasards d'un combat pour ses compagnons. Qu'il était dommage qu'il n'ait pas pu prendre le temps de faire de même pour la belle. Mais, à vois son efficacité, cette dernière n'avait manifestement pas besoin d'un coup de pouce du destin.

Donc, côté droit du sac, les feux grégeois, côté gauche, les potions de soins. Il s'agissait de ne pas se tromper au moment de la lancer sur l'ennemi. Prudent, le forgesort avait utilisé de la cire de couleur différente pour fermer les fioles, rouge pour le feu, bleue pour les soins, et il limitait ainsi les risques d'erreur. Il faudrait peut-être adopter également un symbole identifiable au toucher en cas de nuit noire ou pour palier à tout risque de cécité.

Le cerveau toujours en ébullition, le jeune gnome faillit repartir dans ses réflexions et oublier l'action indispensable dans l'instant présent. Secouant la tête pour en chasser les pensées parasites, il empoigna fermement un feu grégeois qu'il lança habillement sur une des fourmis formant l'arrière garde. Aussitôt après ce jet, la main replongeant dans le sac à la recherche d'un nouveau projectile. Ce serait le dernier avant un féroce corps-à-corps aussi convenait-il de bien choisir sa cible pour réduire au maximum le nombre d'adversaires...


Lance un feu grégeois sur une des fourmis situées à 10 mètres : dégâts 3d6, si un jet de DEX difficulté 14 est réussi, les dégâts sont divisés par 2.
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Ralph
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Jeu 4 Aoû - 13:40

Voyant la belle moins creuse attaquer et se faire toucher gravement, du moins pour lui, car il aurait été tranché en deux si cette fourmis l'avait touché, le jeune halfelin s’approchait d’elle pour lui prodiguer les soins nécessaires pour qu’elle puisse rester debout et combattre, pour lui. Le plus discrètement possible bien entendu. Il en appelait à Corvus pour qu’il puisse communiquer avec les esprits pour l’aide demandé.

Une fois en place, son bouclier au dos pour protéger ses arrières le chirurgien-barbier déposait ses mains curatives sur la Wani puis se reculait prestement pour intervenir de même sur ses autres compagnons si besoin était. Son regard était circulaire et épiait les moindres mouvements des fourmis.



Voie du Shaman. Soins modéré (2d8+2) sur Wani.

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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Aoû - 17:36

DrGr a écrit:
Tal attaque magique : 5(d20)+8 = raté
Calypso attaque distance 20(d20) puis 14(d20) critique confirmé : [4(d6)+1]x3 = 15
Ghisbert attaque distance 20(d20) puis 17(d20) critique confirmé : [10(3d6)]x2 = 20 JS raté
Ralph soigne Wani +10 pv


Fourmi 1 : morte tuée par Wani
Fourmi 2 : attaque Wani : 3(d20) raté
Fourmi 3 : morte tuée par Calypso
Fourmi 4 : attaque Wani : 13(d20)+10 = touché : 8 dégâts
Fourmi 5 : Charge Calypso : 11(d20)+10 = touché : 12 dégâts
Fourmi 6 : Charge Tal : 7(d20)+10 = touché : 7 dégâts
Fourmi 7 : tuée par Ghisbert
Fourmi 8 : Charge Ghisbert : 11(d20)+10 = touché : 9 dégâts
Fourmi 9 : attaque distance Wani : 1(d20)+5 = raté
Fourmi 10 : Attaque distance Ralph : 7(d20)+5 = raté

Ghisbert : 12/21 pv
Tal : 5/12 pv et 9/10 pm
Calypso : 13/25 pv
Ralph : 23/23 pv
Wani : 44/52 pv



Le combat faisait rage, Tal, peut être un peu trop sûre d'elle rata son jet de flamme, le premier de sa carrière ! Quelle ironie. Mais comme pour se rattraper, le destin favorisa les coups de Ghisbert et Calypso qui réussir à tuer chacun luer ennemi d'un seul coup.

Ralph soigna Wani qui apparemment en aurait pour un moment de détruire tous ces insectes.

Les fourmis chargèrent leurs adversaires, sauf deux au fond qui lancèrent des sortes de jets d'acide qui ne trouvèrent pas de cible.

Malgré les pertes du coté insecte le combat continuait.


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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 11:54

Grrrrr
Krrrrrrrrrr
Ghgujjcrmzlhjdfhcb

Recommencer !
Colère crépiter !
Rage de magie du feu !!!



HRP
Tal lance flèche enflammée sans bouger, donc remplace d6 par d8 et perd 1 PM
Elle attaque la fourmi qui lui a foncée dessus

Rang 3. Flèche enflammée (L) * :
Le Magicien choisit une cible située à moins de 30 mètres. Si son attaque magique réussit, la cible encaisse [1d6 + Mod. d’INT] DM et la flèche enflamme ses vêtements. Chaque tour de combat suivant, le feu inflige 1d6 dégâts supplémentaires. Sur un résultat de 1 à 2, les flammes s’éteignent et le sort prend fin.
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 17:17

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 NR35y

Grimaçant de douleur lorsque les mandibules mordirent cruellement sa chair, Ghisbert fit un pas en arrière. Si la logique (et la prudence) la plus élémentaire lui conseillait de reculer bien vite pour rester en retrait, la situation de terrain rendait impossible ce repli. Pris dans la fureur du combat, le gnome n'avait plus la possibilité de manœuvrer et il lui fallait faire face.

Empoignant le marteau de guerre accroché à sa ceinture, Ghisbert lui fit décrire un cercle au dessus de sa tête afin de l'enflammer avant de l'abattre fermement sur la tête de la fourmi qui venait de le blesser. Avec un peu de chance, le coup porterait assez pour décourager l'insecte. Les brûlures seraient peut-être assez douloureuses pour lui faire abandonner le combat car le forgesort doutait avoir assez de force dans le bras pour éliminer un adversaire de cette taille du premier coup.


Enflamme son marteau pour en augmenter les dégâts et attaque la fourmi 8 (attaque à +3, dégâts 1d6 +2). Utilise les propriétés de son bijou pour relancer un échec de sa frappe.
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Dim 7 Aoû - 0:54

Après les soins à Wani les fourmis sortaient de partout, une dizaine sans moins et deux touchèrent leurs cibles sévèrement. Rapidement le jeune halfelin en appelait encore à Corvus pour aller puiser dans les dernières réserves des esprits pour un soin de groupe, ensuite ce serait du cas par cas. Appelant intensément les forces curatives pour les prodiguer à ses compagnons, Yann espérait fortement ne pas être la proie de l’une de ses fourmis.

Toujours bouclier au dos, il regardait partout en même temps pour éviter autant que possible les attaques des gigantesques formicidés. Après sa demande aux esprits, il lui faudrait sortir prestement sa fronde ou bien son bâton ferré, ils en auraient grandement besoin.



Soins de groupe (dernier) 1d8 +2.

Ralph a effectué 1 lancé(s) d'un SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 748971D8 (D8.) :
4
6pv à Calypso, Tal, Wani et Ghisbert
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Nath
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Lun 8 Aoû - 0:24


Les mandibules de la fourmi 5 accrochent Calypso qui pousse un cri de souffrance en sentant ses chairs se faire labourer. Trop près pour qu'il lui serve encore, elle lâche son arc avant de plonger son regard dans celui de son ennemie. Elle espère paralyser la fourmi suffisamment longtemps pour qu'elle ai le temps de se saisir de sa Morgenstern et de la frapper avec.

°° Tymora, souris-moi ! °°

Tout en restant concentré sur ce qu'elle fait, elle n'oublie pas de remercier Ralph pour ses soins.


- Merci pour les soins, Ralph !



(hrp : Calypso utilise son pouvoir "Regard paralysant" sur la fourmi 5.)
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Lun 8 Aoû - 1:56

DrGr a écrit:


Round 2

Tal attaque magique sur fourmi 6 : 14(d20)+8 = touché : fourmi 6 en feu et perd 8pv
Ghisbert attaque au marteau Fourmi 8 : 6(d20)+3 = raté  
Ralph soigne le groupe : tout le monde +6 pv

Ghisbert : 18/21 pv
Tal : 11/12 pv et 9/10 pm
Calypso : 19/25 pv
Ralph : 23/23 pv
Wani : 50/52 pv

Calypso attaque de regard Fourmi 5 : 2(d20)+5 = raté
Wani attaque fourmi 2 : (attaque brutale) 16(d20)-2(attaque brutale)+10 = touché : 15(3d6)+7 = fourmi 2 morte


Fourmi 1 : morte tuée par Wani
Fourmi 2 : morte tuée par Wani
Fourmi 3 : morte tuée par Calypso
Fourmi 4 : attaque Wani : 16(d20)+10 = touché : 9 dégâts
Fourmi 5 : Charge Calypso : 15(d20)+10 = touché : 9 dégâts
Fourmi 6 : en feu  : Charge Tal : 15(d20)+10 = touché : 6 dégâts
Fourmi 7 : tuée par Ghisbert
Fourmi 8 : attaque Ghisbert : 3(d20)+10 = raté
Fourmi 9 : attaque distance Ghisbert : 15(d20)+5 = touché : 8 dégâts
Fourmi 10 : Attaque distance Calypso : 5(d20)+5 = raté


Ghisbert : 10/21 pv
Tal : 5/12 pv et 8/10 pm
Calypso : 10/25 pv
Ralph : 23/23 pv
Wani : 41/52 pv



Le combat était rude, Ralph soignait la troupe sous le couvert de la Belle de feu qui avouons le excellait dans l'art de trancher les fourmis. Le reste de l'équipe avait un peu plus de mal, Ghisbert ratait son coup de marteau, mais ce n'était pas un grand guerrier. calypso n'arrivait pas à paralyser la fourmi, mais un gros insecte est il sensible à ce genre de magie ? Quand à tal, elle avait mis le feu à son adversaire, mais ce n'était pas encore assez pour la réduir en cendre.

Bref, il fallait continuer le combat !
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Lun 8 Aoû - 14:33

Le chirurgien-barbier n’avait plus les moyens d’avoir de soins curatifs de groupe, il le sut au moment ou il avait fait sa dernière demande. Il lui fallait maintenant faire les soins au cas par cas. Dans un combat contre des fourmis géantes le temps de réflexion était très court et pour lui il fallait choisir qui guérir en premier et ce n’était pas évident. Il fallait donc y aller avec le plus urgent.
De visu Tal, Calypso, Wani et Ghisbert venaient encore de se faire frapper par des fourmis, dont deux sur Ghisbert. Les plus mal en point, Tal, Calypso et Ghisbert, la plus frêle étaient bien entendu Tal, sa décision était donc prise.

Il envoyait encore Corvus en appeler aux esprits pour un soin modéré sur Tal. Pendant ce temps il quittait le confort de la sécurité de Wani pour courir auprès de la magicienne lui prodiguer les forces curatives dont elle avait grandement besoin. Déjà dans son esprit il regardait vers Ghisbert et Calypso, le choix serait avec la suite, il irait soigner le plus urgent.

Même si la situation semblait critique, le jeune halfelin avait un sourire sur les lèvres, il aimait se qu’il faisait, tout comme à ses tout débuts il était un chirurgien-barbier sans frontière, œuvrant pour le bien des autres et aussi pour emplir son escarcelle, en fait, beaucoup plus pour emplir son escarcelle, mais en ce moment, et depuis peu, l’amitié avait pris le dessus, il donnait sans regarder. De toute façon, il aurait d’autres clients payant dans le village, après tout, il se faisait présentement une réputation, donc les clients feraient la queux pour avoir ses services. Alors il fallait bien prendre soin de son investissement pour l’instant et continuer de faire profil bas sur les fourmis pour continuer son œuvre.




Soins modérés sur Tal. 2d8+2.
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Tal +17pv si Yann réussi à se rendre à elle.
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Mar 9 Aoû - 23:41


Son regard ne fonctionnant pas sur la fourmi, Calypso jure comme un charretier avant de se saisi de son morgenstern pour frapper la fourmi. Elle espère placer un coup suffisamment fort au niveau des mandibules de la bestiole pour qu'elle recule un peu sous le coup de la douleur.

°° Si elle s'éloigne un peu, je pourrais m'approcher de Tal pour la... °°

Du coin de l’œil elle voit Ralph se faufiler vers Tal pour la soigner et approuve silencieusement.

°° Bon, pas la peine pour Tal, Ralph s'en occupe. Je vais me rapprocher de Ghisbert pour le soigner...il a l'air un peu mal en point. °°

Si la fourmi s'éloigne suffisamment, Calypso pourra aider le gnome sinon, elle attaquera à nouveau la fourmi pou s'en débarrasser.



(hrp : Calypso attaque la fourmi avec sa morgenstern.)
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 16:26

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 NR35y

Fort heureusement, Ghisbert était parvenu à éviter les mandibules de la fourmi mais il ne put rien faire face au jet d'acide de sa comparse qui lui fit crépiter la peau, lui arrachant une grimace de douleur. À ce rythme, en dépit de sa vaillance, le courageux gnome n'allait pas pouvoir tenir longtemps sa position mais il n'était pas question de rompre la ligne, sous peine de mettre ses compagnons en difficulté. Pourtant, le forgesort aurait nettement préféré pouvoir reculer un peu et participer au combat à l'aide de ses armes de jets, dernière fiole de feu grégeois, puis arbalète.

Bien que le corps-à-corps soit loin d'être sa spécialité, Ghisbert assura sa prise sur le manche de son marteau, dont la tête se parait maintenant de multiples flammèches, et porta un coup violent à son adversaire direct. Si l'insecte pouvait, lui aussi, prendre feu, cela n'en serait que mieux, bien que son congénère enflammé par Tal ne semblât pas prêt à abandonner le combat...


Attaque la fourmi 8 (attaque à +3, dégâts 1d6 +2). Utilise les propriétés de son bijou pour relancer un échec de sa frappe.
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 9:44

Magie ratée !
Pfff
Colère

Ouille ! Aïe !!
Fourmis méchantes
Inquiétude

Mmmm soins !
Dentiste apaisant
Reconnaissance

Wani efficace !
Couper fourmis en deux à chaque fois
Admiration

Magie encore !
Bien concentrer
Persévérance



HRP
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 12:07

DrGr a écrit:


Round 3

Tal attaque magique sur fourmi 9 (j'ai présumé que tu attaquais une autre fourmis que celle déjà en feu) : 19(d20)+8 = touché : 7 dégâts
fourmi 6 en feu et perd 5pv elle est à -11
Ghisbert attaque au marteau Fourmi 8 : 5(d20)+3 = raté, second lancé 16(d20)+3 = touché 4 dégâts
Ralph soigne Tal : tout le monde +17 pv

Ghisbert : 18/21 pv
Tal : 12/12 pv et 8/10 pm
Calypso : 19/25 pv
Ralph : 17/23 pv
Wani : 50/52 pv

Calypso attaque Fourmi 5 : 12(d20)+5 = touché : 4 dégâts
Wani attaque fourmi 4 : (attaque brutale) 12(d20)-2(attaque brutale)+10 = touché : 10(3d6)+7 = fourmi 4 morte


Fourmi 1 : morte tuée par Wani
Fourmi 2 : morte tuée par Wani
Fourmi 3 : morte tuée par Calypso
Fourmi 4 : morte tuée par Wani
Fourmi 5 : attaque Calypso : 13(d20)+10 = touché : 10 dégâts
Fourmi 6 : (-11 pv en feu) : attaque Ralph : 18(d20)+10 = touché : 6 dégâts
Fourmi 7 : tuée par Ghisbert
Fourmi 8 : attaque Ghisbert : 10(d20)+10 = touché : 2 dégâts
Fourmi 9 : (-7pv en feu) attaque distance Ghisbert : 15(d20)+5 = touché : 8 dégâts
Fourmi 10 : Attaque distance Ralph : 1(d20)+5 = raté


Ghisbert : 16/21 pv
Tal : 12/12 pv et 8/10 pm
Calypso : 0/25 pv
Ralph : 17/23 pv
Wani : 41/52 pv



Le combat n'était pas terminé, et tandis que la Belle de feu continuait à découper proprement chaque ennemie, ces dernières touchaient Calypso de façon dramatique. La pauvre méduse s'effondra sous la violence de la blessure et tomba au sol sous le coup de la douleur.

Même s'il ne restait plus que trois fourmis dont deux en feu, il allait encore falloir faire un effort avant que nos héros se puissent prétendre à la victoire.

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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Aoû - 15:05

Droog a écrit:

j'ai présumé que tu attaquais une autre fourmis que celle déjà en feu
Bien présumé !



Pfff, fourmi résistantes au feu !
Magie pas assez puissante !
Encore encore encore !!!



HRP
Tal lance flèche enflammée sans bouger, donc remplace d6 par d8 et perd 1 PM
Elle attaque la fourmi 10

Rang 3. Flèche enflammée (L) * :
Le Magicien choisit une cible située à moins de 30 mètres. Si son attaque magique réussit, la cible encaisse [1d6 + Mod. d’INT] DM et la flèche enflamme ses vêtements. Chaque tour de combat suivant, le feu inflige 1d6 dégâts supplémentaires. Sur un résultat de 1 à 2, les flammes s’éteignent et le sort prend fin.
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Aoû - 12:54

Son déplacement fut heureux et malheureux, donc pour le jeune hin habitué de voguer dans les extrêmes il se sentait dans son élément et tout allait quand même bien. Suite aux soins délivrés, il fut la proie d’une fourmi géante tout en feu que Tal avait allumé plus tôt. Il ne voulut pas sur l’instant accuser une loi immuable, mais il y pensait fortement quand soudain il vit l’impensable; Calypso tombait au sol inerte, gravement blessé sévèrement par l’un des formicidés.

Sans attendre, encore une fois, Yann accourut faisant fit de tout danger pour porter des forces curatives à celle qui lui rappelait sa jeune sœur. Était-il trop tard, non, le faussement appeler Ralph n’y croyait pas, les esprits retiendraient la mort et lui offrirait une aide précieuse pour relever la méduse de sa mauvaise posture. Silencieusement il en appelait à eux par le biais de Corvus puis vint déposer ses mains curatives sur Calypso.

Le moment lui apportait tranquillement une certaine colère qui prenait place sournoisement et surement, S'en prendre à Calypso était s'en prendre à lui, mais avant toute chose il terminait sa cure qui se voulait bienfaitrice.





Soins modérés sur Calypso. 2d8+2
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Calypso +7pv.
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Lun 15 Aoû - 23:41


Se sentant partir vers l'inconscience, Calypso prie Tymora pour ne pas y plonger.

- Souris-moi, dame de la chance !

La déesse entend la prière de sa jeune prêtresse et fait intervenir Ralph. Ce dernier, grâce à ses soins magiques, ramène la clarté dans le regard de la méduse. Sa chevelure serpentine caresse avec douceur la joue du guérisseur pour lui montrer sa gratitude.

- Merci Ralph !

Ses blessures se refermant un peu, Calypso se remet debout et reprend son arme en main mais n'attaque pas avec tout de suite. Elle reste en position défensive, préférant tenter une nouvelle fois d'utiliser le pouvoir de son regard. Elle plonge ses yeux orange dans ceux de la fourmi géante, concentrée et bien décidée à lui faire payer ses attaques sanglantes.

°° Tu vas me payer ça, saleté de bestiole ! °°




(hrp : Calypso se met en position défensive et utilise son pouvoir "Regard paralysant" sur la fourmi 5.)
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Aoû - 16:22

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 NR35y

Petit à petit, le combat s'équilibrait en leur faveur, la force destructive de Wani fauchant ses adversaires, l'un après l'autre, avec la régularité d'un métronome. Si le reste du groupe parvenait à rester en vie, l'issue finale ne faisait aucun doute en dépit de leur faiblesse martiale.

Alors que le marteau de Ghisbert allait manquer, une fois de plus, sa cible, le gnome sentit une chaleur bénéfique jaillir du bijou qu'il avait enchanté pour irradier tout son corps et se focaliser dans son bras, corrigeant aussitôt la trajectoire du coup malheureux. L'arme enflammée s'abattit pile entre les yeux globuleux faisant temporairement reculer la fourmi sous l'impact. Hélas, le répit fut de courte durée et l'insecte, certainement vexé de cette résistance, planta ses mandibules dans la chair tendre du forgesort qui poussa un juron étouffé, blessé de surcroit par un nouveau jet d'acide. Si les monstres se concentraient sur lui, il n'allait pas pouvoir tenir bien longtemps, en dépit des soins constants dont les abreuvait Ralph.

Du coin de l'œil, Ghisbert vit Calypso s'effondrer mais aperçut aussi le courageux halfelin qui volait vers elle, faisant fi du danger, pour le remettre sur pieds. Tant que les compagnons agiraient ainsi de concert, rien d'irrémédiable ne pouvait leur arriver et c'est rayonnant d'une confiance retrouvée que le gnome fit de nouveau tournoyer son marteau, visant la carapace de la fourmi, là où son coup précédant avait déjà fait voler quelques éclats de chitine.


Continue d'attaquer la fourmi 8 (attaque à +3, dégâts 1d6 +2).
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Aoû - 14:56

DrGr a écrit:


Round 4

Tal attaque magique sur fourmi 10 : 17(d20)+8 = touché : 11 dégâts
fourmi 6 en feu et perd 7pv elle est à -18 : morte
fourmi 9 en feu et perd 5pv elle est à -12
Ghisbert attaque au marteau Fourmi 8 : 12(d20)+3 = touché 6 dégâts
Ralph soigne Calypso  

Ghisbert : 18/21 pv
Tal : 12/12 pv et 8/10 pm
Calypso : 7/25 pv
Ralph : 17/23 pv
Wani : 50/52 pv

Calypso attaque Fourmi 5 : 7(d20)+5 = raté
Wani attaque fourmi 5 : (attaque brutale) 17(d20)-2(attaque brutale)+10 = touché : 14(3d6)+7 = fourmi 5 morte


Fourmi 1 : morte tuée par Wani
Fourmi 2 : morte tuée par Wani
Fourmi 3 : morte tuée par Calypso
Fourmi 4 : morte tuée par Wani
Fourmi 5 : morte tuée par Calypso et Wani
Fourmi 6 : morte brulée par Tal
Fourmi 7 : morte tuée par Ghisbert
Fourmi 8 : (-10pv) Attaque Wani : 5(d20)+10 = raté
Fourmi 9 : (-12pv en feu) Attaque distance Ralph : 17(d20)+5 = touché : 10 dégâts
Fourmi 10 : (-11pv en feu) Attaque distance Tal : 5(d20)+5 = raté


Ghisbert : 16/21 pv
Tal : 12/12 pv et 6/10 pm
Calypso : 7/25 pv
Ralph : 7/23 pv
Wani : 41/52 pv



DrGr a écrit:


Round 5

Tal attaque magique sur fourmi 10 : 11(d20)+8 = raté
fourmi 9 en feu et perd 2pv elle est à -20 : morte
fourmi 10 en feu et perd 7pv elle est à -18 : morte
Wani attaque fourmi 8 : (attaque brutale) 16(d20)-2(attaque brutale)+10 = touché : 20(3d6)+7 = fourmi 8 morte



Fourmi 1 : morte tuée par Wani
Fourmi 2 : morte tuée par Wani
Fourmi 3 : morte tuée par Calypso
Fourmi 4 : morte tuée par Wani
Fourmi 5 : morte tuée par Calypso et Wani
Fourmi 6 : morte brulée par Tal
Fourmi 7 : morte tuée par Ghisbert
Fourmi 8 : morte tuée par Wani et Ghisbert
Fourmi 9 : morte brulée par Tal
Fourmi 10 : morte brulée par Tal


Ghisbert : 16/21 pv
Tal : 12/12 pv et 6/10 pm
Calypso : 7/25 pv
Ralph : 7/23 pv
Wani : 41/52 pv





Le combat faisait rage, et tandis que nos héros dépeçaient, ou grillaient les fourmis, ces dernière, bien qu'assurées d'une défaite, ne lâchaient pas le morceau. Ralph après avoir sauvé calypso, du essuyer un méchant jet d'acide formique. Heureusement les flammes allaient finir de griller les fourmis les plus éloignées. Ghisbert sentit la puissance de l'espadon de Wani frôler ses oreilles pour trucider la fourmi contre qui il était en train de se battre. Il prit conscience de la brutalité, et de l'efficacité d'une telle arme dans de telles mains.
La pauvre Calypso avait une fois de plus raté son regard sur les fourmis, pas facile la vie de jeune méduse !

Une fois le combat terminé l silence revint sur le versant de la montagne. Une odeur acre de fourmis grillée empestait l'air, et chacun malgré ses blessures fit l'effort de remonter jusqu'n haut de la crète.

On pouvait y voir en contre bas le village de Wani-Wani, seuls quelques petites lumières brillaient, signifiant les quelques noctambules qui étaient encore en activité. Le chateau de l'Aastrologue était tout noir quand à lui.

La belle de feu qui avait pourtant bien combattu semblait à peine essoufflée, elle semblait fière et heureuse, presque radieuse. Elle lâcha d'un coup :


-Bon, moi j'vais me laver un peu, manger et dormir, j'ai trop faim.

Puis sans rien attendre d'aucun de ses compagnons d'aventure elle se mit à descendre le grand escalier qu'empruntait les mineurs chaque matin.


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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Aoû - 20:12

Pfff, enfin !
Fourmis grillées
Pouerk odeurs
Vite rentrer

Wani rentrer ?
Moi avec !
Sécurité
Et bon repas assuré

Et bon lit bien chaud
Gros dodo
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Aoû - 17:53

La colère qui montait dans l’esprit du jeune hin allait lui rendre service. Corvus cette fois-ci ouvrit vers l’ombre un passage pour permettre aux esprits d’offrir une partie vitale des prochains morts qui se trouvait autour de lui. Le faussement appelé Ralph avait déjà évité de justesse une attaque et il semblait être la cible d’au moins encore une fourmi, donc s’il était touché, il était le seul à pouvoir aider en soins, alors il fallait rester aussi en vie.

Venait-il de penser à sa demande qu’un jet d’acide vint s’abattre sur lui grillant ainsi sa peau sensible. Tout de suite il en appelait à l’ombre les forces vitales demandées. De justesse, car le feu de Tal venait de faire mourir deux fourmis et que Wani en abattait une autre. L’essence vitale des morts pouvait alors faire son office sur la santé de Yann.

Il regardait rapidement l’état de ses compagnons qui heureusement étaient encore tout debout. Un sourire apparut sur ses lèvres puis à la suite de Wani il dit pour appuyer ses dires…


-Haaa quelle bonne idée cela, ce laver et manger, je ne veux pas te reprendre Wani, mais j’ai encore plus faim que toi, j’espère que ton père à fait préparer un bon repas, ho que oui que j’ai faim moi, ensuite je vous soignerai tous, un après l’autre, s’il reste des blessures ouvertes je vous ferai de bons points de suture comme je sais si bien les exécuter et ensuite un bon sommeil, n’est-ce pas, c’est que la journée a été longue, oui, oui, et faire un gros câlin à ma baudet Wynny, elle doit s’ennuyer la pauvre, cela fait longtemps que je ne l’ai pas vue une journée entière, la dernière fois remonte à trois semaines lorsque j’étais au cach… Alité, oui, oui alité, je ne me sentais pas bien puis… bref allons-y manger, nous en avons tous besoin. – – Dit-il heureux et que machinalement il allait prendre la main de Calypso dans la sienne pour faire le chemin du retour.

En voyant le village peu illuminé et que le château était dans l’ombre, il saisit un instant, s’imaginant ne pas pouvoir manger, car le papa dormirait, ne voulant pas s’inquiéter pour rien il ne dit mot, mais son anxiété commençait à faire chanter son estomac qui criait famine.




Siphon des âmes* :
Chaque fois qu’une créature meurt à moins de 20 m du nécromancien, il récupère 1d6 PV.

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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 1:31


Son regard n'ayant eu, encore une fois, aucun effet, Calypso en reste dépitée. Heureusement, ses compagnons se montrent bien plus performants qu'elle et finissent par occire toutes les fourmis. A la fin du combat, la douleur se rappelle alors à son bon souvenir et elle ne peut que constater combien, malgré les soins que Ralph lui a prodigué, elle reste bien blessée.

°° Ce combat aura été vraiment rude ! °°

Malgré son antipathie pour Wani, elle hoche la tête lorsque cette dernière parle de retourner au château pour y reprendre des forces.

°° Voilà une riche idée...comme quoi, cette cervelle de bulot peut en avoir de bonne, quelquefois... °°

Elle va pour la suivre, grimaçant à chaque mouvement tant ses douleurs sont vives, quand elle sent soudain la main de Ralph se glisser dans la sienne. Il l'entraîne à la suite de la fille de l'Aastrologue et c'est avec plaisir qu'elle le laisse faire. Tout en marchant, elle pose son regard sur son ami et constate avec effarement combien lui aussi a été blessé. Profitant que sa main touche celle de son ami, elle laisse son don de guérison agir pour l'aider à récupérer un peu, préférant le soigner lui plutôt qu'elle.




(hrp : Utilise "soins légers" sur Ralph : 1D8 + 3)



Durant le trajet, elle réfléchit au nombre de fois où elle a user de son pouvoir et combien de fois il lui a fait faux bon.

°° Je dois être handicapée pour que mon pouvoir fonctionne si mal. °°

Elle se remémore alors sa vie sur l'île de sa mère et se demande soudain.

°° Serait-ce pour cela que mère était si dure avec moi ? Parce qu'elle me savait handicapée et me le faisait payer ? °°

Soudain, une idée horrible vient lui trotter dans la tête.

°° Et si c'était pour punir mon handicap qu'elle avait été si cruelle avec Nérios ? Si mon don avait fonctionné normalement, l'aurait-elle laissé vivre ? °°

La pensée qu'elle pourrait-être la véritable cause de la mort de son petit frère lui déchire le cœur et elle sent les larmes lui monter aux yeux. Elle revoie la colère de sa mère en découvrant le bébé d'1 an qu'elle avait réussi à lui subtiliser sans qu'elle ne se rende compte qu'il lui manquait un œuf; sa brutalité lorsqu'elle le lui avait arraché des bras pour le précipiter du haut de la falaise. Le cri de terreur de l'enfant qui s'était tu brusquement, remplacé par le bruit épouvantable qu'avait fait son petit corps en se brisant ses les rochers. se remémorer ses moments si douloureux la submerge et elle ne peut retenir un sanglot involontaire. Elle met aussitôt sa main sur sa bouche pour l'étouffer afin de le cacher aux autres.

°° Oh dieux, faites que je me trompe, par pitié ! °°

Elle inspire un bon coup pour se calmer et ravaler son infini tristesse et si l'un de ses compagnons la regarde, elle sourit, tentant de cacher au mieux son moral au plus bas.
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 17:29

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 NR35y

Rabaissant son bars, Ghisbert laissa s'éteindre les flammèches qui courraient encore sur la tête de son marteau avant de fixer de nouveau son arme à la ceinture. Décidément, la bagarre n'était pas le fort du pauvre gnome qui se sentait nettement plus à l'aise, penché sur l'établi de son laboratoire, qu'au milieu d'un champ de bataille. Fouillant dans son sac, il en sortit ses deux dernières potions que soins qu'il tendit à ses compagnons. Eu égard aux blessures apparentes de Ralph et de Calypso, ces derniers en avaient vraiment davantage besoin que lui, dont les égratignures se soigneraient bien toutes seules après une bonne nuit de sommeil.

- Tenez, dit-il en leur mettant les fioles dans les mains. Ça devrait vous remettre d'aplomb. Ne vous inquiétez pas pour la suite, je vais en confectionner d'autres avant qu'on ne se retrouve demain.

Réalisant que ses paroles pouvaient paraître un peu obscure, le forgesort précisa :

- Je vous laisse retourner seuls au châateau. Il faut que je parle avec tont..., euh avec monsieur Cinque et que je lui montre la topaze que j'ai trouvée. Il connait énormément de choses et pourra certainement me renseigner. Si vous le voulez bien, je vous propose de venir me retrouver à sa boutique, demain matin, pour lui montrer également vos pierres et nous rapporter les observations de l'Aastrologue. À nous tous, on devrait avoir trouvé un sens à tout cela et, qui sait, j'aurais certainement aussi eu le temps de confectionner de nouvelles potions.

L'atelier de tonton Gonzzo renfermait certainement tout le matériel nécessaire pour analyser la première gemme. Ghisbert espérait juste que, tout à l'excitation d'étudier un tel matériau, les deux gnomes n'en oublient pas de se reposer pour être frais et dispos le lendemain matin.

Au réveil, en attendant ses compagnons d'aventure, le forgersort comptait réenchanter son bijou et aussi reconstituer son stock de potions, impatient de tester la nouvelle idée qu'il avait eu.


Pour mon nouveau niveau, je prends un niveau dans la voie de élixirs, me donnant ainsi accès à l'élixir de guérison.
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MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 3 Icon_minitime1Jeu 25 Aoû - 14:12

Ralph ressentit lorsqu’il mit sa main dans celle de Calypso une force curative lui parvenir. D’une profonde inspiration, il acceptait volontiers cette aide et regardait la méduse d’un nouvel œil. Il se souvint alors qu’elle avait prodigué des soins lorsqu’ils étaient passés la première fois, en fait, la veille, il avait déjà oublié. Ceci remettait des pensées positives dans l’esprit de l’ambivalent hin. Il vint automatiquement frotter sa joue sur le dos de la main de Calypso puis sur une teinte douce et véritable dit … … -Merci, ma bonne Calypso, j’avais oublié que tu avais cette force aussi. Je ne te ferai pas de suture à toi, non, je le ferai avec la force forte de toute chose, oui, je prendrai bien soin de toit, toujours… SI tu le veux. - Souriait-il encore plus à cette suite.

Et là Ghisbert leur offrit des potions qui automatiquement réveillait la cupidité du faussement appelé Ralph…
- Ho que c’est gentil à toi maitre bricole, pour sûr qu’elle va m’être utile. - Dit-il en tendant la main droite pour prendre la fiole puis ajoutait… - Donc nous nous retrouvons demain chez M. Cinque. Merci encore à vous, Ghisbert, et soyez prudent. –

Il regardait Tal, la mystérieuse attendant sa réponse. Est-ce qu’elle les suivrait chez l’Aastrologue ou bien disparaitrait-elle dans le village. Puis il regardait ensuite Calypso qui inspirait chassant, semblait-il, une certaine tristesse. Prestement la main gauche de Yann serrait un peu plus celle de la méduse puis il dit presque suppliant…
- Calyp, je sais que mon chariot est très petit, mais tu es encore la bienvenue tu sais, Wynny sera heureuse de te revoir.- Et il se mit à marcher plus gaiment quand bien même la fatigue était prenante, il restait peu à parcourir puis le repos du guerrier approchait.
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