Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Mai - 20:09

DrGr a écrit:

Pour syphon des âmes, note que personne n'est (encore) mort dans les 20m
test charisme Ralph 15(d20)+3
contre test sag Wani 7(d20)+0



Le discours de Ralph paru désamorcer la colère de la belle Wani, cette dernière avait baissée son arme et décrisper sa mâchoire. Après quelques secondes de vide qui pouvaient être interprétées pour de la réflexion (ou le contraire), elle déclara d'un air mauvais :

-Et ben d'accord, je vais aller voir mon père et j'vais tout lui raconter, et vous s'rez obligé de me donner ce trésor.

Puis tournant les talons, elle partie de la salle d'un pas noble et élégant. Juste avant de sortir elle se retourna avec un sourire d'ange et conclue :

-Et je vous promet que si je ne récupère pas ces pierres d'ici demain, je vous découpe tous en rondelles !

La menace fût ponctuée d'un petit rire de dédain. Puis elle disparu, triomphante, toujours aussi belle, même dans ce qui pouvait paraître être une défaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Mai - 21:41

Mmmm
Tendue tendu
Quoi faire ?
Quoi penser ?
Danger partout

Crépiter
Chauffer de la cafetière
Flamber tout !
Allez
Décider

Suivre Wani,
Et faire confiance amis
Amis ? Oui !
Enfin, si ...

Suivre Wani,
Et retrouver son papa
Lui penser
Lui faire

Si soucis
Moi avec Wani
Pour commencer
Après ?

Crépiter
Chauffer de la cafetière
Flamber tout !
Allez
Décider

Moi vouloir rubis
Rubis belle magie !
Belle Magie lui
Pas Pressée, non ? Si

Danger partout
Quoi penser ?
Quoi faire ?
Tendu tendue
Mmmm

Moi vouloir rubis
Rubis belle magie !
Belle Magie lui
Vivre être décider !
Moi avec Wani
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7601
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Mai - 22:13


L'attitude menaçante de Wani amène une bouffée de colère dans le cœur de la jeune méduse. Une envie presque irrépressible de la trucider l'envahit et il lui faut toute la force de sa volonté pour éteindre cet incendie psychique meurtrier. Elle prend une grande inspiration pour calmer ses instincts les plus bas et ne pas succomber à la douce musique de la sirène assassine. Heureusement, l'intervention de Ralph et son discours apaisant calme suffisamment l'idiote du village pour que celle-ci se décide à repartir voir son père. Sa menace de les mettre tous en pièces si elle ne récupère pas ses pierres lui fait remonter la moutarde au nez.

°° Mais quelle plaie, cette fille !! Sunie aurait mieux fait de regarder ailleurs le jour où elle a décidé d'offrir ses bienfaits aux parents de cette dégénérée ! °°

Soudain consciente de cette pensée un tantinet impertinente vis à vis de la déesse de l'amour, elle se reprend en disant en son for intérieur.

°° Mille excuses Dame aux cheveux de feu, ma colère me fait dire des âneries, ne m'en tiens pas rigueur, de grâce. °°

Elle regarde cette beauté à l'intelligence qui n'a rien à envier à un petit pois ou à une moule en soupirant.

°° Comment peut-on être belle à ce point et d'une idiotie aussi crasse ? Vraiment, je ne comprend pas ça... °°

Elle secoue la tête et, une fois l'idiote partie, s'exclame.


- Il y a des coups d'épée qui se perdent, certains jours, je vous le dis !

Soufflant bruyamment, elle ajoute.

- Mais quelle demeurée, cette fille ! Franchement, son père aurait dû s'abstenir le jour où il a passé du bon temps avec la génitrice de cette aberration de la nature !

Elle pince les lèvres, dépitée.

- Je commence à réellement regretter d'avoir accepter cette mission d'exploration ! Si j'avais su...

Elle regarde alors ses compagnons et soudain, sa colère retombe quelque peu. Elle pousse un soupir et fini par sourire.

- j'allais dire que si javais su, je n'aurais pas accepté de venir ici mais si je ne l'avais pas fait, je ne vous aurais pas connu, mes amis.

Elle hausse les épaules tout en restant souriante.

- Le plaisir de vous avoir rencontré vaut bien que je subisse les imbécilités de cette dégénérée du carafon !

Elle met les poings sur ses hanches.

- Bon, on a peu de temps avant que cette cruche ne revienne nous casser les pieds. Ghisbert, tu penses pouvoir en apprendre un peu sur ses pierres sans réveiller le gardien ?

Elle fixe Ralph et Tal.

- Ou l'un de vous deux, peut-être ?

Elle grimace.

- Pour ma part, j'avoue ne pas pouvoir faire grand chose, hélas.



Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Juin - 5:04

Le faussement appelé Ralph fut grandement soulagé lorsque Wani prit la décision de partir, il sourit de sa belle dentition bien entretenue puis allait ajouter quelque chose quand soudain Calypso s’exclamait de propos véhéments. Ses yeux s’agrandirent d’étonnement et en même temps de compréhension. La méduse avait tout à fait raison, mais c’est que la Wani pourrait facilement ne pas le prendre et décider d’en finir avec Calypso. L’arracheur de dents faisait des signes quand soudain, les propos se firent moins virulents et même un tantinet joliets et pour tenter de sauver la situation il ajoutait…

-Haaaa, Calypso que tu es gentille, il est vrai que le véritable trésor ici est bien notre rencontre n’est-ce pas, ho que oui, oui, oui, vous êtes devenu très cher pour moi et même précieux pour mon âme, oui, oui.-

Il approchait de Calypso et lui fit un câlin doux et répondit à sa question en se dirigeant plus loin…


-Non, moi ça me dit rien pour le moment, je suis fatigué, exténué et l’estomac appel à se gâter. l’Aastrologue devrait savoir lui, et puis étant donné que Wani veut revenir demain et bien nous aurons la nuit pour songer à tout cela, car la nuit porte conseil n’est-ce pas? Je suis persuadé que nous trouverons, oui, oui, nous trouverons.-

Dit-il, vraiment pas persuadé, mais ne le fit pas paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juin - 16:10

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 NR35y

En dépit de l'opinion générale qui semblait se dégager, Ghisbert ne manifestait nulle intention de repartir. Après tout, ils n'étaient pas parvenu jusque là pour rebrousser chemin au moment de toucher au but.

Songeur, le gnome fixait toujours les pierres tournoyantes, délaissant leur gardien. Visiblement, tout le monde comptait sur lui pour avoir une intuition géniale qui débloquerait la situation mais le forgesort ne voyait rien, rien en tout cas lui permettant de prendre une quelconque décision.


- On ne va quand même pas renoncer maintenant, murmura-t-il, hésitant quand même à s'avancer. Voyons, j'en étais où avant que l'autre cruche ne m'interrompe ?

Lentement, Ghisbert fit un pas en avant, puis un autre, son regard vif se portant alternativement sur les différentes pierres précieuses. Il surveillait du coin de l'œil le dragon fantomatique, prêt à s'immobiliser au moindre mouvement. Le jeune gnome avait conscience d'aller à l'encontre de l'avis des autres et de leur forcer un peu la main mais il ne pouvait se résoudre à abandonner.

Observation attentive des pierres à la recherche d'un indice permettant de comprendre leur nature et la façon dont elles se mouvaient dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 8:43

Wani était repartie vers la sortie, voir son père sûrement. Tal courait à sa rencontre, et bientôt rejoint la Belle de jour qui eut un curieux sourire en voyant arriver la magicienne du Mulhorande. Les deux demoiselles allaient pénétrer dans la salle de la diablotine, vous voyez ? Oui, la jeune diablesse qui voulait cuir ses ennemies en les faisant patienter sous pretexte de remplir des tas de formulaires.

La suite pour Tal

Nos trois autres aventuriers restaient dans la salle au trésor. Ghisbert prenaient mille précautions, et contemplant ces magnifiques joyaux évoluer, il ne pouvait qu'y associer l'équilibre du monde, la plénitude du Soi et l'harmonie du multivers. De ce doux balais de joyaux se dégageait une force, un mystère, bref un trésor.

Aucun indice ne venait perturber cette danse circulaire, et à part s'emparer de l'une des pierres, ou de toutes en même temps (mais il fallait être plusieurs), notre Forgesort ne voyait pas comment faire évoluer la situation. A moins qu'il ne devienne le nouveau gardien ? Restant là pour l'éternité à contempler les gemmes en orbite.

S'il fallait prendre une pierre pour débloquer la situation, restait à savoir laquelle : diamant ? Saphir ? Topaze ? Emeraude ? Rubis ? De son côté le fantôme de dragon ne bougeait toujours pas, totalement immuable, tel un gardien emplie de sagesse, ne s'agitant pas pour de simple touristes.


Calypso, Ralph et Ghisbert, vous répondez à la suite de ce post
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7601
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Juin - 22:21


Calypso regarde Wani partir avec à ses côtés Tal. Elle est assez surprise de voir Ralph suivre la belle écervelée et un peu déçue aussi.

°° Zut, j'aurais aimé que Ralph reste avec nous. Mais bon, s'il préfère suivre l'idiote, ça le regarde. Pourvu qu'elle ne lui fasse aucun mal...ni à lui, ni à Tal. Tymora, protèges-les, de grâce. °°

Une fois partis, Calypso se tourne vers Ghisbert et grimace en le voyant avancer vers les pierres.

°° Houlà ! °°

Elle fait un geste de la main.


- Fais attention, Ghisbert, s'il te plait. Agis avec prudence, on est plus que deux, alors si un piège se déclenche, on risque de ne pas faire le poids.

Elle saisit sa Morgenstern, prête à en découdre, au besoin, et reste extrêmement vigilante. Son regard ne cesse d'aller des gemmes au dragon endormi en passant par tous les recoins de la pièce.

°° Je ne le sens pas du tout ce moment, mais alors pas du tout... °°


Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Juin - 16:57

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 NR35y

Les yeux fixés sur les pierres précieuses, Ghisbert essayait de leur trouver un sens. Lentement, leur lien avec les différentes épreuves passées s'imposait à son esprit. Sans se douter le moins du monde que Ralph tenait un discours similaire dans la pièce voisine, le gnome murmurait, dévoilant son raisonnement.

- Le diamant symbolise la maturité, l'aboutissement. C'est donc la fin de notre quête et la dernière pierre à prendre. Voyons voir, peut-être faut-il retirer les pierres dans l'ordre des épreuves que nous avons traversées. Celles-ci étant liées aux quatre éléments, quels sont les joyaux qui y sont associés ?

Totalement focalisé sur cette énigme, le forgesort n'entendait même pas les conseils de prudence de Calypso. Faisant un nouveau pas en avant vers les gemmes, il marmonnait toujours dans sa courte barbe.

- Voyons. Il est évident que le rubis se rapporte au feu, notre dernière épreuve. De la même façon, l'émeraude fait référence à l'eau. Pour l'air, le saphir et la topaze pourraient convenir, mais uniquement la topaze bleue dans ce cas. Il nous faut donc relier le saphir et l'air, ce qui laisse la topaze pour la terre.

Sans même qu'il en ait réellement conscience, Ghisbert s'était encore avancé, à une portée de main des pierres tournoyantes. Levant les yeux pour voir l'attitude du gardien éthéré, il tenta de saisir la topaze, perturbant ainsi le manège des gemmes.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Juin - 8:40

Ghisbert posa la main sur le Topaze, le contact fût si délicieux que le ForgeSort du faire un effort pour ne pas fondre de plaisir. D'où venait cette sensation ? Y avait il un piège ? Réussissant à se contrôler il pu prendre la gemme. Elle était lourde et irradiait d'une puissante magie.

Le fantomatique gardien avait tressauté. Ses paupière s'étaient ouverte. Un regard blanc vitreux toisait le sol sans mouvement, on ne pouvait s'avoir si l'action avait été mécanique ou basée sur une intelligence quelconque. Comme les pupilles blanches et laiteuses ne bougeaient on ne pouvait savoir si le gardien était réveillé ou non, se servait il de sa vue ?

En tout cas à part ouvert les yeux rien de plus. Les quatre autres pierres continuaient de tourner imperturbables.

Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7601
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Juin - 11:38


Calypso surveille autant le dragon endormi que son compagnon. Lorsque ce dernier saisit la gemme, une impression béate se peint sur son visage. Il semble soudain en extase et la jeune méduse en reste perplexe. Est ce bien ? Mal ? Est ce une réaction normale ?

°° Normale ? Ai-je jamais vu avoir une telle réaction en touchant une gemme ? Non mais...après tout, je n'ai pas vu grand chose dans ma vie... °°

Forte de cette constatation, elle hésite sur la conduite à tenir, une fois de plus. Ghisbert ne semble pas en danger du tout, au contraire il a l'air au summum du contentement. Cela la rassure un peu et elle en sourit...mais lorsque son regard glisse vers le dragon pour vérifier que de ce côté-là, tout va bien, elle manque s'étrangler. Son sourire disparait aussitôt et elle a un mouvement de recul. Voir les yeux laiteux du dragon ouvert lui laisse échapper un petit cri d'épouvante. Elle revient sur Ghisbert et lui dit d'une voix rendue haut perchée par le stress.


- Ghisbert, lâche cette gemme, tu es en train de réveiller le dragon-gardien !

Elle espère sincèrement que l'urgence dans sa voix fera entendre raison à son compagnon mais dans le cas où cela ne suffirait pas, elle s'approche de lui, bien décidée à lui faire lâcher prise s'il ne le fait pas de lui-même.

°° M'entendra t-il seulement ? Il semble tellement subjugué... °°


Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Juin - 16:50

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 NR35y

L'intervention de Calypso fit sursauter Ghisbert qui tourna brièvement la tête vers la jeune femme. Avec un geste rassurant, il montra le dragon fantomatique qui semblait toujours engourdi. L'absence de réaction du gardien endormi encourageait plutôt le jeune gnome à poursuivre sur la voie qu'il avait choisi.

- T'en fais pas, murmura-t-il pour rassurer Calypso. Mon approche semble la bonne. Si j'avais agi contrairement à ses attentes, ne crois-tu pas que le dragon aurait eu une réaction plus violente ? Tiens-moi ça, plutôt !

Sans plus attendre, le forgesort fourra la topaze dans les mains de la méduse, ne lui laissant pas d'autre choix que de prendre la pierre précieuse. Puis, avec une pointe d'appréhension quand même, Ghisbert saisit l'émeraude, suite logique de son raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Juil - 15:51

Par la malice de Garl-Brille-d-Or, alors que le gnome prend l'émeraude rien ne se passe, enfin rien de conséquent. Le fantôme dragon cligne à nouveau des yeux, faisant frémir Calypso qui ne se rend pas trop compte de la gemme qu'elle porte dans les mains. Cette dernière lui parait bien lourde, elle devra bientôt la poser au sol. Son corps de méduse lui fait mal, elle se sent d'un coup comme toute courbaturée et épuisée, une sensation très désagréable. Comment Ghisbert a t'il fait pour prendre cette gemme avec autan de facilité et manifestement sans aucun soucis ?

De son côté, à peine Ghisbert a t'il empoché l'émeraude qu'un flot d'émotions l'envahie. Il se sent triste, frustré, et un clignement de cil plus tard joyeux voir euphorique ... par la bâton d'Azous, il y a de la magie par là dessous ! Son sixième sens de gnome et sa connaissance des arcanes, lui indique qu'il ne pas pas pouvoir garder cette pierre bien longtemps !

Malgré toutes ces intérieurs sensations, rien ne se passe à l'extérieur, le gardien reste impassible.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7601
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Juil - 23:22


Lorsque Ghisbert l'assure que tout va bien, Calypso fait une moue dubitative.

°° Tout va bien, tout va bien, c'est vite dit, je trouve. °°

Elle n'a pas le temps de réagir que son petit compagnon lui colle la topaze dans les mains.


- Irk...

Elle pousse un petit cri d'effroi et fixe la gemme comme s'il s'agissait d'une monstruosité qui allait lui sauter dessus dans une seconde. A peine son regard se pose t-il sur la pierre qu'il remonte aussitôt sur le dragon gardien avec terreur. Mais Tymora veille sur sa jeune prêtresse et le grand ver ne bouge pas. Elle pousse un soupir de soulagement, rassurée mais toujours sur prête à faire face...ou à s'enfuir en emportant dans ses bras son petit comparse. Alors que Ghisbert s'en prend à l'émeraude qui flotte dans les airs, Calypso se sent de plus en plus fatiguée, courbaturée et sans force. Elle regarde la gemme d'un œil suspicieux et comprend vaguement que son état vient d'elle. Elle grimace et la pose sur le sol tout en prévenant Ghisbert.

- Il se passe quelque chose, mon ami, je ne peux plus porter la gemme. Elle draine mes forces...Je la pose sur le sol.

Elle lâche la gemme délicatement sur le sol et se redresse, frottant son dos endolori comme si elle avait porté un tonneau plein. Elle regarde Ghisbert et se demande comment il peut, lui, prendre ses gemmes sans ressentir leur particularité.

°° Certainement une affinité naturelle, j'imagine... °°

Elle frémit en voyant les yeux du dragon clignés quand son ami prend la seconde gemme. Elle reste rivée sur le gardien endormi, épouvantée à l'idée qu'il puisse subitement sortir de son sommeil.

°° Il ne ferait pas bon rester là si ça devait arriver ! °°


Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Juil - 15:45

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 NR35y

Les sensations éprouvées en saisissant l'émeraude différaient totalement de l'impression de bonheur ressentie au contact de la topaze, joyau qui manifestement ne convenait pas du tout à Calypso, si le gnome se référait aux propos de la méduse. De là à envisager que chacune des pierres précieuses avait une affinité avec un aventurier et un seul, il n'y avait qu'un pas à faire , que notre apprenti arcaniste s'empressa de franchir en faisant partager ses réflexion à sa camarade d'aventure. Mais, quelle pouvait être la pierre adaptée à chacun ? Si le rubis, symbole du feu semblait pertinent pour Tal et, vraisemblablement, le diamant pour la belle écervelée, Wani l'impulsive, qui donc allait devoir porter les trois pierres restantes ? Quel dommage, d'ailleurs, que le reste de l'expédition ait ainsi rebrousse chemin, empêchant ainsi le gnome téméraire de vérifier ses hypothèses.

- Calypso, essaie plutôt de tenir l'émeraude, reprit Ghisbert en tendant le joyau. Mais pose là à terre si tu ressens des effets maléfiques. De mon côté, la topaze semble me convenir mais je dois récupérer aussi les autres pierres et je préfère éviter toute interférence entre les joyaux en ne les prenant que l'un après l'autre.

Une fois débarrassé de l'émeraude, le petit forgesort tendit une main avide vers le saphir, symbole de l'air et de leur troisième épreuve, qu'il saisit en observant toujours, du coin de l'œil, le dragon fantomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7601
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Mar 12 Juil - 22:31


Calypso écoute l'explication de Ghisbert concernant les pierres et la possibilité d'une affinité avec chacun des aventuriers. Elle grimace, pas très sûre de ce fait-là.

- Crois-tu ?

Pourtant, elle décide de faire confiance à son équipier et saisit l'émeraude. Elle se tend aussitôt, s'attendant à ressentir de nouveau quelque chose de négatif à son contact. Elle prie intérieurement.

°° Tymora, souris-moi ! °°

Elle a une pensée pour Ralph et Tal, repartis avec la folle du village et espère que tout se passera bien pour eux.

°° La demeurée est tellement imprévisible qu'elle pourrait bien se retourner contre eux à la moindre contrariété...Pourvu que ça n'arrive pas ! °°
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juil - 1:01

Quand calypso pris l'émeraude dans ses mains, elle se sentit immédiatement heureuse et apaisée. A tel point qu'il ne lui serait peut-être pas si facile de la lâcher ! Ses angoisses disparaissait et elle sentait une plénitude enivrante l'envahir.

Quand elle vit ses anciens compagnons revenir elle cru presque à une hallucination. Mais non, car Wani se mit à vociférer :


-Non mais ho ! Hey, là !!! C'est mon trésor !!! Donnez moi tout ça hein !!!!!

Elle sortait déjà sa grande épée et se dirigeait arme au clair vers Calypso qui malgré la situation ne pouvait perdre son sentiment de bien être.

Le dragon fantôme avait à nouveau ouvert les yeux, puis les avaient refermés. En présence de la fille à PapAastrologue, il n'y avait peut-être pas besoin d'autre gardien !
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Juil - 14:16

*Holalala… décidément cette belle creuse ne s’améliore pas! Je devrai lui apprendre à le faire en silence au moins. * Se dit le faussement appelé Ralph en balançant la tête du même coup puis prestement intervint avec tout son charisme pour ses paroles puis se mit entre Calypso et la Wanni pour intervenir verbalement. Les mains dans les airs il dit…

-Wanni, Wanni, Wanni, c’est que maitre bricole n’a pas terminé d’opéré la scène, laisser lui le temps de faire les choses dans l’ordre ou bien nous en payerons les conséquences et au revoir le trésor et garder moi cette arme pour les véritables ennemies Wanni. Ici ce n’est pas nous l’ennemie, n’est-ce pas? Aller, aller, aller, calmez-vous, car il ne faut pas déranger le chirurgien démanteleur de piège, il a besoin de toute sa concentration pour mener à bien son travail de précision et il est bien indiqué sur la porte d’entrée qu’il faut être plusieurs pour avoir le trésor, mais qu’un…e seule peut le posséder, alors il sera à vous une fois terminé, vous comprenez? - Puis il changea de ton, comme légèrement fâcher et continuait les deux mains sur les hanches…

-Et puis il faut nous laisser travailler Wanni, c’est votre père qui nous a engagé pour cela, nous sommes à sa solde et avons tous les droits, ici et maintenant tant et aussi longtemps que votre père n’aura pas les informations qu’il a demandées. Alors S.V.P. Wanni, attendez le moment opportun pour avoir votre nanane Imaginez un peu la tête et la déception de votre père sachant que vous êtes ici avec nous et lui qui voulait vous faire une surprise pour vous offrir les pierres, pauvre homme papa qui veut faire plaisir à sa fille en lui offrant un magnifique trésor et hop la surprise est brûlée par la présence de celle qui devait avoir un cadeau offert de papa… Ho que non, non, non, il sera triste papa, lui qui veut tellement plaire à sa fille qui souffre du manque de maman…, mais je comprends Wanni que cela ne doit pas être facile, moi aussi je suis triste de ne plus voir ma famille… ma sœur plus particulièrement… Vous avez une sœur, un frère Wanni?-

Tentait-il de faire changer d’idée la belle creuse, et ce, le temps que Ghisbert puisse terminer son travail d’orfèvre. C’était possiblement l’absence de peur qui faisait en sorte qu’il avait osé se mettre au travers du chemin de la guerrière énervé qui allait s’en prendre à sa Calypso. Celle qui aimait tout comme lui, les câlins, très utile pour une santé psychologique et émotionnelle qui faisait son lot de bienfait, le remède qui guérirait l’ensemble du monde si volonté il y avait… * Tien! J’ai là ma prochaine affaire moi, mieux qu’une potion de poisson puis… Tu t’égares là Yann, reviens au moment présent.* Se dit-il puis se fit-il dire par Corvus qui veillait au grain.

Un regard complaisant vers Tal pour qu’elle puisse, elle aussi, l’aider à faire changer d’idée cette furie enflammée dans le pot de salpêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Juil - 23:31

Petit Bricoleur malin !
Malin et courageux
Lui mériter câlins

Mais ...
Mais ...
Wani trop enfantine !!!
Elle besoin câlins aussi


-Belle Wani !

Poser main sur épaule jolie :

-Toi calme, ici tout le monde calme
-Besoin calme pour récupérer trésor


Poser autre main sur autre épaule jolie :

-Calme pour réussir mission, oui ?
-Et papa content, oui ?

-Petit homme bien parler
-Lui calme
-Lui raison


Rapprocher des épaules jolies et câlin
Espérer durer assez de temps pour petit bricoleur terminer
Pffff, les enfants ...

Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Juil - 15:10

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 NR35y

Agacé par l'interruption de la belle, Ghisbert réprima un geste d'énervement avant de murmurer d'une voix sèche :

- Vous allez la fermer, oui ! Y'en a qui bossent, ici...

Puis, achevant son geste, le jeune gnome s'empara délicatement du saphir tout en expliquant :

- Les gemmes semblent liées à chacun de nous. Je me sentais en harmonie avec la topaze mais cette dernière nuisait à Calypso alors que l'émeraude l'apaise. Je pense que le rubis devrait convenir à Tal et je ne vois personne de plus digne que Wani pour porter le diamant. Tiens, Ralph, essaie de tenir le saphir mais pose-le immédiatement à terre si tu ressens le moindre effet négatif.

Prudent, le forgesort gardait un œil sur le dragon léthargique dont l'absence de réaction violente paraissait conforter sa théorie. Pensif, il poursuivit néanmoins ses explications à l'attention de ses compagnons :

- N'hésitez pas à tenir brièvement les différentes pierres pour voir celle qui s'accorderait le mieux à vous et conservez cette dernière. Je vais récupérer les deux joyaux restants. Attention au gardien !

Puis, successivement, Ghisbert interrompit la course du rubis qu'il confia à Tal, et du diamant qu'il destinait à Wani. Enfin, rapidement, il ramassa la topaze encore au sol, les yeux fixés, avec une certaine apréhrention, sur le dragon fantomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Juil - 2:17

DrGr a écrit:

Test cha :

Ralph : 15(d20)+3
Tal : 18(d20)+0

Wani sur le groupe :
14(d20)+5+4(voie de la séduction)+4(circonstance)




Les discours des uns et des autres avaient semblés calmer les (h)ardeurs de la semi-ange, semi-démone. Maître bricole pouvait ainsi mener ses investigations sans être plus troublé.

Ghisbert avait donc donné le rubis à Tal, le saphir à Ralph, l'émeraude à calypso et pris le topaze. Chacun, chacune se sentait au mieux avec sa gemme, comme empli d'une satisfaction naturelle, comme accomplie au delà de toute espérance, adoubé par un sentiment qui semblait renaître du tréfond de la nuit des temps. Et quand Wanou-Wizylène-Belle-de-Feu prit le diamant un tremblement se fit entendre, comme un grondement sourd. Était-il extérieur ou intérieur ? Personne ne pourrait le dire. Nos aventuriers étant comme hypnotisés, et bien incapables de prendre la moindre initiative. Comme pétrifié par une force inconnu ils ne purent qu'assister au spectacle.

Le dragon fantôme ouvrit d'un coup ses larges ailes, ouvrant les yeux et gonflant son torse écailleux on aurait cru qu'il se réveillait d'un très long sommeil. Puis il décolla dans un geste aussi vif qu'imprévisible, et après trois cabrioles semblât disparaitre dans le plexus solaire de la Belle de Feu.

Cette dernière ferma les yeux et entre ouvrit la bouche, comme si elle venait de vivre un intense plaisir aussi subit qu'inattendu. Puis après quelque secondes elle lâcha un long soupir avant de parler d'une voix décidée :

-Fiouf, c'est bon ça !

Nos héros semblaient reprendre leurs esprits, et chacun eut la sensation de sortir d'un rêve éveillé. Chaque gemme avait plus ou moins retrouvé un poids "normal", ce qui en soit faisait déjà un beau trésor. Mais cette aventure n'avait elle pas plus de prix que n'importe quel bijou ?

-Bon, j'ai faim ! On rentre !!!

Wani venait de parler, et d'un pas conquérant elle reprenait le chemin du retour. Elle semblait plus forte, plus décidée et plus belle que jamais. Curieusement son enthousiasme était pour une fois communicatif, et malgré tous les griefs qu'elle inspirait, notre belle fille à papa incitait à la bonne humeur.  
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Juil - 14:37

Le silence de la Wani surprit le chirurgien-barbier, beaucoup plus que la non-action. *Étrange! Elle m’intimide avec sa beauté, mais…* Pensait-il croyant avoir réussi à la calmer de son élan fougueux.

L’opération put reprendre et c’était là un délice pour le jeune hin qui aurait bien entendu pris le diamant pour lui, mais ce n’était pas lui qui opérait alors il ne dit rien en regardant Wani un peu envieux. Au moins la situation était stable et c’est ce qui comptait pour le groupe, puis un saphir c’est mieux que rien.

Quand le tremblement survint le faussement appelé Ralph voulut décamper à toute jambe, ce qui fut rapidement impossible trop épris de la situation en voyant les larges ailes du dragon fantôme s’éveiller et puis hop dans la Wani.

Donc la pierre disait donc vrai et il aurait dû prendre le diamant. * Cela m’apprendra à vouloir aider, me retrouve avec la pacotille, j’te jure les prochains clients vont payer cher leurs soins, non, mais, on fait tout le travail puis c’est encore elle qui se prend l’avantage. * Maugréait-il intérieurement en affichant un grand sourire lorsque la belle devenue moins creuse proposait d’aller manger.


-Ho que oui, splendeur, moi aussi j’ai faim et cette fois-ci j’espère bien que vous allez me porter, c’est que la journée à été longue, épuisante, éprouvante, emplit d’émotion et véridique, comme quoi un hin est plus tolérant que je ne l’aurais cru, jamais de mon existence je n’avais autant travaillé et usé des esprits et de Corvus, si, si, et puis je les remercie beaucoup en passant et vous le devriez vous aussi, pour certain d’entre vous, vous n’y seriez plus si les esprits ne nous avaient pas aidés, cela aurait été dommage, car je vous aime bien et pour tout vous avouez, j’avais jamais autant utiliser leurs aides, en fait jamais, c’est fou hein, non, mais vous réalisez ce que j’aurais pu faire avant dans les autres villages avec cette aide, puis en y pensant bien c’est ici et dans ce village qui porte le nom de Wani l’élue que c’est arrivé c’est donc ça mon trésor à moi, oui, oui, oui, en plus d’avoir fait votre connaissance, c’est peut-être alors cela le plus beau n’est-ce pas mes amis, ça fait du bien à l’intérieur quand l’on est apprécié, c’est comme une fleur qui pousse par en dedans puis ça nous fait faire des choses que l’on ne soupçonnait pas, un beau mystère à creuser ça, puis vous savez même si ma charrette n’est pas si grande elle est bien confortable et je vous y invite ce soir à venir dormir, c’est certain que nous serons à l’étroit, mais ce serait plaisant puis je vais vous présentez Wynny, ma baudet, elle est gentille Wynny elle doit s’ennuyer beaucoup Wynny, ça fait longtemps qu’elle est seule dans la grande à papa Wany et comme j’y suis très attaché …-

Ce fut tout au long du parcours que Yann parlait en tenant la main de Calypso si la Wani ne voulait pas le prendre sur elle et si Tal le voulait il lui prenait aussi la main, comme des frères et sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Juil - 19:20

Rubis joli,
Ô Rubis chéri !

Dragon bouger
Moi pas !
Danger
pas mourir moi !

Disparaitre dans Wani
Elle pas mal ?
Non, non.
Contente même.

Rentrer ?
Oui,
Manger ?
Oui aussi !

Petit dentiste trop parler
Dire merci à maître bricole !
Parler à Wani, elle normale ?
Dragon où ?


Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7601
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juil - 1:37


Etait-elle la seule à trouver effrayant ce qui venait de se passer ? Il semblerai bien que oui. La vision du dragon entrant dans le corps de la demeurée de service n'avait rien d'enthousiasmant.

°° Soit le dragon a prit possession d'elle, soit il se cache en elle ou un truc du genre et va ressortir au plus mauvais moment. Et s'il sort, ce sera pour quoi faire ? Attaquer ? Semer la mort autour de lui ? °°

Calypso ne peut s'empêcher de frissonner malgré cette sensation bizarre qui la rend presque euphorique au contact de la nunuche. Elle secoue la tête pour tenter de se défaire de cette état qu'elle sent totalement pas naturel mais rien n'y fait. C'est pour elle quelque chose de très frustrant. Sentir que quelque chose ne va pas sans pour autant pouvoir y changer quelque chose est rageant ! Et voilà que Wani décide de retourner voir son père. Elle suit le mouvement, ne pouvant pas vraiment faire autrement mais sent une grande angoisse l'envahir.

°° Et si le dragon s'attaquait au père de Wani ? Oh, là, là, dans quelle galère nous sommes-nous embarqués ? °°

Sentir la main de Ralph dans la sienne l'aide à garder espoir. Elle sent la douce chaleur de sa paume et éprouve toute l'amitié qu'il a pour elle. Elle serre avec douceur la main de son ami mais n'ose pas lui demander ce qu'il pense de ce qui vient de se passer.

°° On verra bien une fois chez l'Aastrologue. °°


Dernière édition par Nath le Jeu 28 Juil - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juil - 18:09

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 NR35y

Si le début des événements conforta Ghisbert dans la justesse de ses déductions (après tout, lui-même et ses compagnons semblaient éprouver une félicité totale au contact de la gemme qui leur avait été attribué), le gnome ne s'était absolument pas attendu à la conclusion. Voir le dragon prendre vie aussi soudainement et se fondre de façon aussi radicale avec la porteuse du diamant lui arracha un "wow" où surprise et émerveillement se mêlaient. Fasciné par ce qu'il venait de voir, le forgesort essayait de comprendre ce qui était arrivé. Sur son visage perplexe, on pouvait presque voir les différents rouages de son cerveau se mettre en œuvre pour tenter d'analyser le phénomène.

Subjugué par la magnificence éclatante qui imprégnait la belle, Ghisbert ne se fit pas prier pour suivre le mouvement, trottinant presque pour ne pas se laisser distancer. C'était davantage la soif d'explications que l'érudition de l'Aastrologue ne manquerait pas de leur fournir que la perspective d'un bon repas qui motivait le gnome et expliquait sa hâte à rejoindre le châateau.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Juil - 12:52

La belle et radieuse Wysilène-Belle-de-Feu en tête, le groupe d'explorateur quitta les lieux dans le calme. Chacun pu constater la mort des différents gardiens, preuve que la fille de l'Aastrologue n'était pas seulement dans l'intimidation verbale.

Une fois dehors il faisait nuit, chacun avait plus ou moins perdu la notion du temps. Mais c'est sans l'ombre d'une hésitation que Wani lança tendrement :


-Allez les amis, rentrons au village ! On a bien mérité une bonne nuit de repos et un bon repas non ?

Elle se retourna en souriant, comme une petite fille contente de sa fête d'anniversaire. Elle était si belle, si charmante, presque attendrissante.

Le groupe remonta la crète pour atteindre le village, le gros météorite sur leur droite. Quand soudain un bruit de crissements fit s'arrêter nos valeureux héros. Ce premier son fut suivi d'autres cliquetis et grincements curieux. Tournant la tête vers la droite, chacun découvrit avec horreur une dizaine de fourmis géantes. Grosses comme des chevaux allongés, leurs gros yeux à facettes miroitaient de rouge et de sang. Leurs longues pattes noires brillait sous les étoiles cliquetant dans une tension qui indiquait que chacune pouvait se lancer dans une course folle à tout moment. Leurs mâchoires frénétiques semblaient déjà vouloir mordre la chaire, et leur abdomen frétillait de colère.

Evidement se lancer dans une discussion semblait peine perdu.

La semi-ange semi-démon fit un gracieux moulinet de sa lame et déclara dans la modestie qui lui était propre :


-Soyez sage, j'en ai pas pour longtemps ...

Puis elle s'avança tranquillement, le dos droit et le menton relevé, vers les monstres. Deux d'entre eux se mirent à foncer directement sur la belle :

DrGr a écrit:

attaque Wani : 10(d20)+10 = touché : 8(2d6)+7 = 15 fourmi1 dead

attaque fourmi2 : 15(d20)+5 = touché : 10 dégâts



La première fourmi fût tranchée avant même d'avoir pu claquer des dents. la seconde mordit la belle au bras. Les autres allaient s'élancer, le combat était inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Contenu sponsorisé





SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : l'arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Administration :: Archives :: Chroniques oubliées - Faérun :: Section RP-
Sauter vers: