Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Dim 16 Jan - 15:19

Le couloir continuait de descendre, toujours plus profond dans la terre, toujours plus enfouie, toujours plus sombre, toujours plus oppressant ... Peu à peu un nouveau son apparaissait aux oreilles de nos aventuriers. On aurait dit un sifflement assez grave, ou peut-être un souffle de vent, oui voilà : c'était du vent, assez fort même ...

Et plus ils avançaient, plus le souffle se faisait sonore. Bientôt nos explorateurs arrivaient devant une sorte d'ouverture d'où semblait provenir tout ce bruit. Derrière l'ouverture on avait du mal à voir, car il y avait comme un "mur de vent" (sans jeu de mots). Le son était si fort qu'on avait du mal à s'entendre et encore moins à déterminer ce qui pouvait y avoir derrière ce "porte d'air pulsé". Bien que transparente, on ne voyait que du noir, s'agissait il d'un mur ? D'un trou ? D'un passage vers un plan obscur ? Mystère.

Au sol, juste devant il y avait un squelette, rien de bien méchant, vu son équipement on aurait dit un aventurier pour qui l'histoire avait mal tourné. De petite taille et vu son équipement on aurait dit un roublard ou quelque chose dans l'esprit. Il portait sur lui une dague, un anneau, une cape, une belle armure de cuir, une bourse et sûrement d'autres affaires dans son sac. Hélas pour nos courageux héros, il ne pouvait s'exprimer sur ce qui lui avait couté la vie.

Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Dim 16 Jan - 20:44

Merci Mr Forgesort !
Merci pour beau bijou
Belle magie
Bisou Bisou

Marcher
Un peu long non ?
Pfff
Fatiguant

Rô beaucoup de vent ici
Mieux que l'eau !
Bien sécher ici
Bon pour cheveux

Marcher
Pfff, long
Ho !
Squelette ... Attention

Bien regarder
Partout,
Mort Mort ?
Ou Mort Vivant ?

Bien faire attention
Donner coup de pied dans arme
Eloigner dague
Ho ! Jolie dague !

Prendre
Pour moi !
Pratique
Magique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Lun 17 Jan - 0:05


Calypso remercie vivement Ghisbert pour l'enchantement de son bijou.

°° Voilà un cadeau très utile ! Il faudra que je trouve quelque chose pour le remercier comme il se doit... °°

Le tunnel venteux dans lequel ils avancent ne lui dit rien qui vaille et lorsqu'ils se retrouvent face à un mur de vent quasi compact, la jeune fille ne peut que constater combien son intuition était justifiée. Devant le passage énigmatique, elle décide d'y aller avec prudence. En premier lieu, elle vérifie d'où vient le vent. Est-il expulsé du mur vers eux ? Va t-il au contraire à l'opposé de leur groupe, vers l'intérieur ? S'enroule t-il sur lui-même comme le ferait une tornade ? Une fois cela déterminé, elle observe le squelette sur le sol. A t-il des cassures qui pourrait indiquer qu'il a succombé parce qu'il aurait été projeté violemment contre les parois  cause du vent ? Les os portent-ils des marques qui prouveraient qu'il a été mordu ou lacéré par des griffes ? A t-il des cassures ou des fêlures sur les os montrant qu'une arme en aurait été responsable ? Et ses vêtements, y a t-il dessus des traces qui pourraient donner des indices sur comment il est mort ? Tandis qu'elle observe tout cela, Calypso demande.


- Est ce que l'un de vous pourrait tenter de voir s'il y a des pièges ou des traces de magie autour de ce...euh...ce passage s'il vous plait ?

Elle tente elle-même, une fois son inspection de la direction du vent et du corps au sol terminée, de déceler la magie qui pourrait indiquer un piège magique ou une aura de magie qui l'aiderait à savoir à quoi ils ont affaire avec un peu plus de précision.

- Mieux vaut ne pas se précipiter si on ne veut pas finir comme ce pauvre malheureux.

Elle regarde avec attention ce mur de vent afin de déterminer s'il encadre totalement l'ouverture qui est devant eux ou si les côtés ou le haut semblent ne pas être atteint par le phénomène.

°° Si je décèle un moyen de passer entre le plafond et le mur venteux, je pourrais tenter d'utiliser un sortilège de pattes d'araignée pour traverser et voir si de l'autre côté il y aurait moyen d'annuler ce phénomène. °°

Elle note toutefois qu'après la terre et l'eau, c'est le vent qui est à l'honneur.

°° Si on continue dans cette logique naturelle, nous devrions être ensuite confronté au feu. °°

Elle a un sourire en coin.

°° Au moins là, nous aurons un avantage certain avec Tal à nos côtés ! °°

voulant mettre toutes les chances de leurs côtés, Calypso suggère.

- Quelqu'un peut-il faire comme moi et vérifier le corps, histoire de tenter de savoir de quoi il est mort au juste ?

Elle indique le mur de vent du doigt.

- tout ce que j'espère, c'est que ce n'est pas un passage vers un autre plan...Je n'ai aucune envie de me retrouver les dieux savent où !

Elle lance un regard d'encouragement à ses coéquipiers pour leur donner du cœur à l'ouvrage, même si elle se doute qu'ils n'en ont pas vraiment besoin.

°° Leur faire voir que je crois en eux ne peut que les aider moralement. J'ai confiance et je sais qu'ils feront, tout comme moi, ce qu'il faut si je me trouvais en danger. Tymora, souris-nous ! Heaum, protèges-nous ! °°

Pour l'heure, les effets du petit cadavre ne l'intéresse pas et elle laisse à Tal ou aux autres le soin de récupérer ce qui peut l'être.

Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Lun 17 Jan - 1:28

Bien reput du petit goûté, chaud de surcroit, et accompagné d’un bon thé fumant, le halfelin remerciait gentiment Tal pour la source de chaleur, Ghisbert pour ses soins de magie sur son médaillon et Calypso pour l’avoir sauvé. La méduse ne le savait pas, mais Yann lui était redevable, une question d’honneur hafelin typique.

Ils prirent la route puis arrivant devant la scène il criait mentalement à l’ignominie. Comment cela ce n’était pas le feu et bien le vent? Se demandait-il tracassé par ce virement d’ordre. * Cela n’a aucun sens, impossible cet ordre, c’est qu’il y en a pas, mais oui au début, mais plus là…* Tentait-il de comprendre le pourquoi de l’ordre que le maitre des lieux avait établi…* Peut-être comme la dit l’Aastrologue, il n’y a pas d’ordre, mais…pourquoi?*

Grommelant son insatisfaction du déroulement il fut concentré sur le corps au sol. Possiblement un aventurier être mètre qui avait vue plus grand que son appétit, pas difficile cela quoique là il en avait payé de sa vie. Le chirurgien-barbier répondit alors à Calypso…
[i]

-De suite Cal, je m’y applique. Bien qu’il ne lui reste que les os et vêtements et quelques…-
[i]Il allait taire le fait qu’il y avait des objets pour les substituer, mais Tal fut plus rapide, ou simplement avait-elle vue, en même temps que lui les objets il continuait non-chaland en bon opportuniste qu’il est à faire son constat en examinant soigneusement le moindre indice qui pourrait lui révélé la cause de la mort du malheureux…
-…bricoles qui pourraient peut-être avoir une certaine valeur qui sait, nous verrons plus tard, mais d’abord le corps… Bon, bon, bon, il est placé ainsi, ses vêtements ont-ils des traces de coupures, déchirures, des os de brisés… mmmmm… intéressant cela, il prenait soin de ses dents au moins, brave type celui-là, il n’aurait sans doute pas été un de mes clients, voyons voir de l’autre côté petit, vient par ici je vais t’éloigner du passage un peu pour t’étudier et te délaisser de ce qui ne te sert plus, aller, aller, que ton âme soit là où il doit être et ne m’en veut pas de t’alléger…-

Une fois son examen fait il tirait le corps par les bretelles du sac à dos qu’il avait pour tenter de garder les morceaux ensemble et mit à côté de lui les objets ainsi que la bourse et le sac et bien entendu, en prenant une attention particulière à découvrir le moindre indice de la cause de sa mort.





Autopsie et fouille. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Lun 17 Jan - 19:24

Après fouille inspection et réflexion, le groupe pu mutualiser les info suivantes :

  • le vent allait de façon anarchique du haut vers le bas et/ou du coté à l'autre de l'ouverture, mais toujours dans le plan de cette dernière.
  • le cadavre n'avait aucun coups, ni blessure apparente, peut-être serait-il mort étouffé ?
  • il porte sur lui : une dague magique de combat de petit malin, un anneau magique de protection, un bijou sur son armure qui permet d'avoir plus de liberté de mouvement, et un bijou d'environ deux cent pièces d'or.
  • aucun piège apparent vers cette drôle de porte


Finalement aucun danger quoi, juste le soucis de savoir comment passer !



Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Mer 19 Jan - 17:25

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte NR35y

Finalement, la pause avait été bénéfique pour tout le monde. Certes, le forgesort avait pu mettre cette halte à profit pour transférer une énergie positive dans les bijoux de ses compagnons, mais le repos avait également eu le mérite de les réconforter, revigorant leurs muscles fatigués, réchauffant leurs corps transis par la récente baignade et rassasiant leur estomac affamé.

Et la descente vers l'inconnu avait pu reprendre, toujours aussi angoissante. Après l'épreuve de la terre et celle de l'eau, Ghisbert se demandait à quel élément ils allaient devoir se confronter maintenant. Un sifflement, de plus en plus assourdissant, eut vite fait de répondre à cette question muette. L'air allait être leur futur adversaire. Si une ouverture se présentait bien devant eux, celle-ci paraissait barrée par un mur de vents tourbillonnants, se limitant toutefois, du moins à première vue, au plan horizontal devant eux. Cela revenait à dire qu'une fois cette barrière franchie, la progression dans le tunnel ne devrait pas être trop entravée.

Ces constatations rassurantes devaient toutefois être nuancées par le squelette présent devant l'entrée, squelette dont les os ne présentaient aucun signe de fracture, signe qu'il n'était pas mort en se voyant projeter d'une paroi à l'autre. Le cadavre tiré à eux, s'il ne put livrer davantage de détails concernant les causes de son trépas, délivra tut de même plusieurs trésors que les aventuriers se partagèrent. Le jeune gnome apprécia particulièrement ce joyau éclatant à fixer sur son armure qui semblait facilité grandement sa mobilité.

D'ailleurs, cet accessoire allait peut-être lui permettre d'aller de l'avant...


- Auriez-vous une autre corde ? demanda-t-il en réfléchissant. En l'attachant autour de ma taille, je vais essayer de m'avancer dans ce couloir et de franchir ce mur de vent. Par contre, je ne compte pas aller trop loin, aussi je vous demanderai de me laisser faire quelques pas mais de me tirer aussitôt en arrière au bout d'une dizaine de secondes. Je vais retenir ma respiration jusqu'à là, en espérant que les observations que je ferai lors de cette expérience nous seront utiles pour la suite.

Une fois encordé, Ghisbert prit une large inspiration et, bloquant sa respiration, il s'avança sans hésiter, bravant le vent tourbillonnant qui entendait leur barrer le passage. Il faisait confiance en ses compagnons pour ne pas le laisser trop longtemps en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Ven 21 Jan - 20:48

*Ce pourrait-il que ce pauvre être est subit un étouffement dû au vent?* Ce demandait-il suite à son autopsie sommaire de ce qu’il restait du corps. Ensuite ses yeux brillaient d’une lueur sombre en voyant le squelette. * Pourrais-je le manipuler, le faire s’activer, lui donner un peu de vivacité? * S’il avait réussi avec la Zirène le pourrait-il avec un être qui était mort il y avait de cela plusieurs temps. Sans le savoir, son intelligence supérieure lui faisait croire que non, s’expliquant que les forces demandées devraient être supérieures en énergie sombre que pour une personne morte il y avait peu.

Ses questionnements furent vitement mis de côté pour s’intéresser aux babioles trouvées sur le défunt corps. Rapidement ils disparurent chacun en mains des bons preneurs, ne lui restant qu’une vulgaire pierre précieuse… * C’est ça, servez-vous sur le cadavre que je viens de vous porter, pffff… pas de respect ceux-là, vous allez voir, le prochain, je ne dirai rien et je prendrai tout sans vous le faire savoir, gniak, gniak, gniak…, mais que dit-il lui, il veut passer dans ce mur de vent?*

La question ainsi que l’intention de Ghisbert venait de pondre, le fit sortir de ses pensées de petit vicelard et de suite s’exclamait…


-Quel élan d’héroïcité suivit de trop de témérité Ghisbert, après l’examen du corps il ne serait pas impossible qu’il eût trépassé de par un étouffement, alors justement, vous avez toutes les raisons de retenir votre souffle quand vous traverserez ce mur de vents, belle initiative maitre bricole, mais moi je n’ai pas de corde, elle est restée à la charrette et nous avons laissé l’autre en place pour notre retour.-


Il se tournait vers les deux autres pour voir si elles avaient une corde et ajoutait…


-Entendu qu’il ne semble pas y avoir un ordre précis sur les éléments jusqu’à lors, mais qu’il y en a un pour les gardiens, je présume qu’un gardien apparaitra lorsque vous serez soit assez près du mur ou lorsque vous pénètrerez à l’intérieur. Faut-il donc que nous soyons parés à cette éventualité, nous ne pourrons donc pas tous tenir la corde… courte paille ou nous y allons avec celle qui a plus de force ou que les plus faibles se mettent à deux? –


Lançait-il ironiquement, lançant un clin d’œil complice à Tal.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Sam 22 Jan - 22:55

En cherchant bien nos explorateurs avaient trouver une corde dans le sac du défunt aventurier. Elle avait l'air suffisamment solide pour supporter le poids de Ghisbert. Un bout de la corde fût donc retenu par Les deux filles et le dentiste tandis que l'autre bout arrimait le téméraire Forgesort .

Une fois les nœuds bien vérifiés, ce dernier se jeta tête baissée au travers du mur de vent.

Aussitôt la corde se tendit de tout le poids du jeune gnome. Comme s'il était tombé !

Quand à savoir ce qui se passait de son coté, c'était yune autre affaire ...



HRP
MP à Ghisbert pour l'autre coté de la porte
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Dim 23 Jan - 0:53


Malgré l'avertissement de Ralph à Ghisbert sur le fait de retenir sa respiration et sur la vraisemblable apparition d'un gardien lorsqu'il va toucher le mur de vent, le jeune gnome n'écoute que son courage et s'avance, la corde passée autour de sa taille. Calypso se positionne afin de garder l'équilibre au cas où une traction soudaine se ferait sentir.

°° On ne sait pas si le gardien ne va pas tenter de l'attirer quelque part ou si le vent ne va pas forcir dès qu'il va le toucher... °°

Le jeune gnome s'enfonce dans le mur de vent et disparait. Aussitôt, la corde se tend de son poids comme s'il venait de tomber dans un trou. Calypso tend ses muscles pour le retenir avec les autres et grimace.

°° Nom d'un chien ! Qu'est ce qui se passe ? On ne le voit plus...zut, zut, zut ! °°

Très inquiète, elle crie en direction du mur de vent.


- Ghisbert, tu m'entends ? Tout va bien ?

Ne plus voir son compagnon d'aventure la stresse car comment savoir s'il a besoin qu'on le tire d'un mauvais pas ? Dans le doute, elle regarde les autres et demande.

- On le ramène ?
Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Dim 23 Jan - 1:33

Outch !
Vite tirer corde !
Lui rien dire si lui tomber dans trou !
Peur
Peur

Calypso demander, mais moi déjà tirer !

-Oui amie, tirer ! Tirer !
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Dim 23 Jan - 19:17

L’arracheur de dents se vit bien mal à l’aise, lorsqu’en regardant de plus près dans le sac du cadavre squelettique, ils trouvèrent une corde utilisable.

-Ha bien c’est que je ne l’avais pas vue et n’allez pas croire que je voulais la garder pour moi là hein! Non, non, non,.-


Il vérifiait si la corde était bien attachée à la taille de Ghisbert en l’encourageant et le bonifiant de son courage puis se mit en queux de corde puis en gonflant le torse il dit avec assurance…



-Aller les filles ne faut pas perdre notre maitre bricole, de la poigne!-


Lorsque le corps du malheureux imprudent s’élançait dans la porte de vent, le faussement appelé Ralph était certain qu’il ne le reverrait jamais, mais son esprit scientifique et d’analyse était trop fort pour ne pas l’empêcher avant qu’il puisse passer la porte de vent. * Il va disparaitre dans un maelström infernal et broyé de toute part par les débris volants, ou bien il sera aspiré dans un trou sans fin, mais là il va falloir lâcher la corde si l’on ne veut pas être emporté avec lui ou peut-être le gardien est de l’autre côté et qu’il se saisira de lui ou encore pire il disparaitra dans une autre dimension…* pensait-il prenant sa place et ancrant solidement ses deux pieds dénudés sur le sol et se saisissant de la corde. Voyant ainsi encore plus de possibilités atroces qui pouvaient survenir à maitre bricole il fit comme dans l’autre salle du bassin et attachait son bâton ferré à la corde pour ensuite coincer la pointe inférieure de son bâton dans un interstice entre deux pierres au sol pour s’en servir de levier, ce qui augmenterait considérablement la force sur la corde. Il ne fallait pas, en fin de compte, perdre Ghisbert, comment ferait-il pour répondre à ses questions des mystères qui se trouvait de l’autre côté, il était donc impératif de le ramener, vif ou mort, peut importait il pourrait l’interroger quand même.

À la question de Calypso, le chirurgien-barbier répondit un peu amusé…


-Nous avons oublier de lui mentionner un code pour communiquer avec lui une fois qu’il serait de l’autre côté, cela aurait été pratique ne croyez vous pas, du style je donne deux coups pour dire O.K., trois coups pour suivez-moi, cinq coups pour dire danger ramenez moi… en fait non, trois coups pour ramenez-moi serait plus judicieux, car en danger donner cinq coups serait ardu et peut être impossible, donc alors trois coups pour danger ramenez-moi est O.K…. Il a fait des coups notre Ghisbert? Si oui il faudrait savoir combien, car…-


Il s’arrêtait soudain comme s’il conversait avec ses esprits, d’ailleurs c’était le cas, mais ça les filles ne pouvaient le savoir elles étaient devant lui le regard fixé sur la porte de vent. Après un cours silence il ajoutait avec un peu d’hystérie…


-Mais non Orange si je lâche la corde il ne pourra pas nous dire ce qu’il y a de l’autre côté et toi Nuit s’il crève je vais pouvoir l’interroger quand même alors… quoi Rouge, il y a de l’or de l’autre côté… ce doit être pour ça qu’il est lourd maintenant il veut tout prendre pour lui, vilain forgesort on le ramène avant qu’il vole tout… demi-tour! Jamais Olive ne jamais faire demi-tour avant d’avoir le trésor, non, mais c’est quoi ses idées sages que tu as là toi… quoi? Walli Walli revient avec d’autres aventuriers, non que non de non, il ne faut pas qu’elle parvienne jusqu’ici, ils vont prendre notre butin, foutu mi-ange et démone c’est surement Môgro qui les a avertis, foutu de forgerons et de forgesort aller les filles tirer, il faut le ramener avant que les autres arrivent ici, car nous allons perdre le fruit de nos labeurs…ho hisse, ho hisse, ho hisse…-


Le cupide halfelin passait la pointe de son bâton ferré d’interstice à interstice voulant gagner du temps pour ramener le voleur d’or pour l’interroger pour ensuite récupérer l’or qui lui revenait et pendant ce temps ses pensées s’entremêlaient. * Mais comment ça qu’il n’a pas de gardien, il devrait en avoir un, c’est comme rien il devrait en avoir un, à moins que ce soit le maitre des lieux qui soit le quatrième gardien, ha bien oui ce serait logique et étrangement dérangeant cette histoire, car le maitre des lieux doit être bien plus puissant alors pour le vaincre aurons-nous besoin d’aide, mais nous perdrons une part du trésor… faut s’occuper du trésor… tu vois Yann, un sac sans fond comment serait utile pour toi, tu vois là, tu pourrais prendre tout le trésor et vlan dans le sac sans fond…, mais tu n’en as pas, mince alors…tirer, Yann tire aller!*



Utilise tout son charisme pour que les filles tirent sur la corde. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Lun 24 Jan - 0:41


Dès qu'elle entend Tal lui dire de tirer, Calypso bande ses muscles et tire de toutes ses forces pour ramener au plus vite Ghisbert vers eux.

°° Dieux, pourvu qu'il n'ai rien ! °°

Alors qu'elle fixe le mur de vent, le temps lui semble s'allonger et les minutes devenir des heures. Angoissée, elle continue à tirer tout en priant intérieurement pour que rien ne soit arrivé à leur compagnon. C'est alors que Ralph se met à parler tout seul, comme elle l'a déjà entendu faire.

°° Arf, c'est bien le moment de soliloquer, tiens ! Tal va le prendre pour un fou... °°

Elle tique néanmoins lorsqu 'il se met à parler de la peste mi-ange, mi-démon et ne peux s'empêcher de s'exclamer.


- Ah non, pas elle ! Nom d'un chien, il ne manquerait plus que ça !

Elle reporte son attention sur le mur de vent et crie vers ce dernier.

- Ghisbert, est ce que tu nous entend ? Si oui, tire deux fois sur la corde !!!

Elle croise les doigts mentalement, espérant sentir la corde répondre à la demande qu'elle vient de formuler...
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Lun 24 Jan - 20:09

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte NR35y

Le courageux (ou inconscient, plutôt) gnome s'était avancé sans marquer la moindre hésitation, sentant à peine le souffle de l'air l'envelopper avant qu'il ne sente le sol disparaître sous ses pieds. Heureusement qu'il avait pris la précaution de s'encorder avant de l'élancer de la sorte car la chute soudaine se vit brusquement arrêtée par la corde nouée autour de sa taille.

Là, suspendu dans le vide, il regardait tout autour de lui, rattachant sa conscience aux parois verticales qu'il pouvait observer. Par contre, il lui semblait être dans un gigantesque cylindre, sans aucun repère venant en fermer les extrémités. Levant la tête, il suivit des yeux la corde qui le reliait encore à ses compagnons, remontant jusqu'à l'emplacement de sa chute, puis basculant les yeux sur la cloison opposée, il chercha à voir si une ouverture était présente.

Basculant son arbalète en position de tir, il y insérait un carreau lorsqu'il se sentit soudain tiré vers le haut alors que la voix de Calypso lui parvenait, légèrement déformée par les bourrasques de vents, pour lui soumettre une bien étrange requête.


¤Diantre, pourquoi me demander de tirer sur la corde pendant qu'on me remonte ?¤, se demanda Ghisbert, légèrement interloqué. ¤Si j'ai demandé à me ramener rapidement, c'est justement pour ne pas besoin de communiquer plus que de raison...¤

[i]De toute façon, les deux mains du forgesort était occupées et, hissé comme il l'était, il ne voulait pas prendre le risque de basculer en tentant de saisir la corde au dessus de lui. Au moment où il sentit qu'il arrivait au niveau de l'entrée, il décocha son trait sur la cible potentielle aperçue, jusque pour voir la réaction que cela provoquerait.

Basculant en arrière au moment où il reprenait pied avec ses compagnons, il lança un cri d'alerte :


- Attention au gardien s'il me suit ! C'est un gigantesque papillon.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Lun 24 Jan - 20:42

DrGr a écrit:

attaque de Ghisbert : 6(20)+6 = raté


Ghisbert était remonté par ses trois compagnons, même si ceux ci n'étaient pas d'une grande force, ils purent sans trop de peine remonter le gnome qui n'était pas d'un très grand poids.

Le gnome avait vu en face de l'ouverture une autre ouverture, finalement il y avait juste ce grand vide à traverser, serait-ce l'épreuve de trop ? Celle qui obligerait nos aventuriers à rebrousser chemin pour trouver de l'aide au village de Wali-Wali ?

Une fois Ghisbert saint et sauf du bon coté du mur de vent, chacun pu commencer à se demander comment continuer l'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Mer 26 Jan - 22:53

-Ha ha ha Calypso… décidément tu l’aimes pas la Wanni Wanni, mais occupons-nous du fourbe avant tout, allez, ho hisse, ho hisse!-

Dit-il un peu énervé et impatient de voir arriver le gnome les bras et poches pleines d’or. Ils hissèrent le maitre bricole puis quand ce dernier apparut devant eux, c’était pour les avertir que le gardien était un papillon. Stupéfait de cette annonce, ses yeux tentèrent de percevoir la moindre trace d’or qui déformerait les poches de Ghisbert et un peu déçu il dû se rendre compte que le maitre bricole n’avait dans les mains que son arbalète et ses poches semblaient plutôt vides. Grommelant des insanités dans son charabia incompréhensible il ajoutait tout en question exclamativement …

-Quoi…comment ça le gardien est un papillon, ce devrait être le maitre des lieux!? Mais qu’est-ce que ce foutu foutoir d’incompréhension désordonné est-ce là!?-


Dit-il fâcher de constater que ses prédictions étaient toutes faussées. * Vient voir espèce de papillon gardien je vais t’en coller une moi.* ce confirmait-il en ajustant son bouclier devant lui et en prenant sa fronde et bille d’acier pour recevoir le lépidoptère qui devrait ne pas tarder à venir à leur rencontre.

Les deux pieds bien ancrés au sol, dissimulé derrière son bouclier il faisait tourner sa fronde près à laisser aller la bille pour chasser sa colère du moment, il y en avait un qui devait payer pour son manque d'or. * Non, mais me voler mon or, ça va pas dans la tête là...allez vient espèce inconnu de lépidoptère de malheur... mais ce pourrait-il que ce soit un papillon comme à l'extérieur, alors là ce ne serait pas le gardien...cela changerait tout...* Ce questionnait-il maintenant ayant perdu sa colère comme par enchantement.



Tire une bille s'il voit quelque chose sortir du mur de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Sam 29 Jan - 1:16

Monsieur Bricoleur là !
Ouf !!!
Alors ?
Quoi derrière ?

Monsieur Dentiste tirer au hasard
Sur mur devant ?
Sur mur de vent ?

Regarder à travers !
Juste passer la tête
Pour voir hein
Juste pour voir

Et passer la main,
Pour voir aussi
Et magie ?

Si possible
Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Sam 29 Jan - 4:31


En voyant réapparaître Ghisbert sain et sauf, Calypso pousse un soupir de soulagement.

°° Ouf, il va bien...merci Tymora et Heaum ! °°

A peine revenu, leur compagnon d'aventure leur annonce que le gardien de ce mur de vent est un gigantesque papillon et la jeune méduse grimace à cette constatation.

°° Après la sirène, voilà le volant. Bon, ça aurait pu être pire...on aurait pu se retrouver nez à nez avec un rapace, hein ? °°

Elle n'a pas le temps de dire ouf que Tal semble vouloir passer la tête à travers le mur de vent. Elle lève le bras pour l'arrêter.


- Attends, Tal ! Si le papillon suivait Ghisbert de près, il pourrait se trouver juste derrière le mur de vent et qui sait s'il ne va pas te gober la tête dès qu'il va l'apercevoir.

Elle sourit brièvement.

- Ça serait dommage que tu perdes ton joli minois d'une façon aussi atroce, tu ne crois pas ?

Reprenant son sérieux, elle saisit son arc court et encoche une flèche, prête à tirer si le papillon montre le bout d'une antenne. Elle fixe le mur, tendue et stressée. Elle suggère, voulant presque se rassurer elle-même en le disant.

- Il a peut-être une zone d'activité limitée à l'intérieur du mur de vent...Dans ce cas, nous ne risquons peut-être rien...

Elle reste néanmoins sur ses gardes, espérant que c'est réellement le cas mais parée à toutes éventualités.
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Dim 30 Jan - 15:03

Ralph avait tiré sa bille de fronde au hasard sur le mur de vent, la bille traversa et rien de plus n'arriva.
Tal de son coté avait passée sa tête, puis son bras (cf MP)

Rien ne bougeait, si gardien il y avait il ne semblait pas vouloir sortir de la salle, d'ailleurs les autres gardiens étaient ils sortis ? Et Finalement y avait il besoin de les detruir systematiquement ?

Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Dim 30 Jan - 16:46

Passer tête
Ohhhh !
Quoi ? Qui ?

Lancer magie !
Paf
Dans l'pif

Hééé, lui attaquer moi
Mais Tal résister
Revenir

Tal du bon coté
Expliquer


-Vilain papillon veut étouffer
Vilaine magie
Moi repasser tête et lancer magie
Grosse magie de feu
Papillon pas solide

Si moi étouffer
Vous me réanimer


Tal y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Membre actif
Membre actif
Ralph


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 24
Localisation : Partout et nul part
Date d'inscription : 18/08/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph.
Race: halfelin
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue14/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (14/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Dim 30 Jan - 18:08

*Tient toi vilain gardien ailé prend ça… ho c’est qu’il est intimidé le lépidoptère, il reste de l’autre côté hein!* Ce combat mental que s’offrait le halfelin était pour lui une sorte de rituel de bravoure, c’est ce qui faisait en sorte que l’être maitre n’avait pas peur de personne et de rien, du moins de ce qu’il connaissait depuis sa naissance, il n’avait quand même pas connu beaucoup de choses, mais son courage il le développait de cette façon.

Bille tirée dans le mur de vent et sans aucun résultat il vit Tal s’y mettre la tête, brusquement il eut un sursaut de sentiment brusque qui le prit par surprise. * Mais qu’est-ce qu’elle fait elle va être aspiré et elle n’est même pas attaché…*

Heureusement elle revint sans être aspirée au grand bonheur du cœur sensible de Yann. Elle leur dévoilait un étrange message qui lui fit comprendre que le papillon semblait étouffer la magie. * Tient donc, pas bête cette bestiole!* s’exclamait-il silencieusement en s’approchant de Tal tout soucieux de l’attacher avant qu’elle ne repasse de l’autre côté.



-Ho là la toi Tal, je t’attache avant toute chose, faut pas te perdre toi là, et ne t’en fait pas, je vais te réanimer vivante ou morte, brave fille Tal n’oublie pas, Ralph veille sur toi.-


Dit-il en lui ajoutant un clin d’œil pour du support.

Après avoir attaché la corde solidement à la fine taille de Tal, il tendit légèrement la corde et refit le même stratège qu’avec Ghisbert, il ancrait la pointe de son bâton ferré entre deux pierres du sol dans un interstice plus profondes et y laissait glisser la ligne de vie de la frêle Tal.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Dim 30 Jan - 19:14

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte NR35y

Encore un peu secoué après son passage dans le cylindre sans plancher, ni plafond, Ghisbert avait mis quelques secondes à retrouver ses esprits, voyant ses compagnons s'agiter de façon désordonnée, surinterprétant peut-être les informations parcellaires que le gnome leur avait livrées.

La seule chose dont le forgesort était certain était la nature physique de la salle qui se dressait entre eux et l'issue qu'ils devaient emprunter pour poursuivre leur route : un immense tube sans fin, d'une vingtaine de mètres de diamètre. La principale difficulté était, à soin avis, de franchir cette distance car, à moins de voler, il ne voyait pas comment faire.

D'ailleurs, en parlant de voler, ce pourrait-il que le gigantesque papillon aperçu au centre de la pièce soit justement là pour leur faciliter le passage, et non, comme il l'avait cru initialement, le leur interdire. Après tout, le lépidoptère n'avait pas manifesté la moindre attention hostile et, au fond, était-il vraiment réel ou simplement un produit de son imagination ? Après tout, sa nature translucide penchait pour une hallucination et il fallait mieux un autre avis que le sien pour se forger une opinion.

Tout en livrant ces réflexions à ses compagnons, Ghisbert détacha la corde de sa taille pour la tendre à Tal qui, visiblement, comptait être la suivante à aller aux nouvelles.


- À mon avis, le plus grand risque est celui de chute dans ce puis sans fond, commenta le gnome. Avance-toi seulement au delà du mur de vent sans te jeter dans le vide come je l'ai fais et observe bien l'attitude du papillon. Essaie peut-être de communiquer avec lui, c'est peut-être la solution de l'énigme. En cas de danger, donne deux coups secs sur la corde et nous te tirons aussitôt en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Lun 31 Jan - 22:37


Quand Tal passe la tête à travers le mur de vent, Calypso la retient avec les autres grâce à la corde. Quelques instants plus tard, la génasi ressort la tête pour expliquer que le papillon l'a attaqué sans succès, fort heureusement. Elle se tourne alors vers Ghisbert pour lui dire.

- Bon, ben au moins maintenant on sait que ce charmant papillon géant attaque bel et bien !

Lorsque Tal dit sa détermination à y retourner. Elle hoche la tête avant de répliquer.

- D'accord Tal..si ça ne donne rien, je pourrais tenter de le paralyser avec mon regard...Si ça marche, il tombera dans cet espace sans fond et ça nous laissera le temps de passer de l'autre côté. Et si ça ne marche pas, on trouvera un autre moyen.

Elle glisse néanmoins un regard vers les autres en souriant.

- Enfin si vous avez une meilleure idée, je suis preneuse, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Tal-03
Membre actif
Membre actif
Tal-03


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2021

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Lun 31 Jan - 22:53

Si dentiste en profiter ...
Lui perdre ses dents
Au minimum ...
Tal pas sentir petit fourbe

Mais Calypso idée !
Magnifique
Paralyser : non
Pétrifier : oui !
Bien sûr !

Troll Terre
Pétrification Terre
Terre sur Terre : pas bon

Papillon Air
Pétrification Terre
Terre sur Air : parfait

Cligner des yeux
Joie ondulée
Magie !


-Calypso, toi pétrifier papillon !
Facile : Air et Terre opposé
Toi réussir !
Sûre !


Cheveux de feu
Grand sourire
Œil crépite
Chaleur
Belle
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7559
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 5:27


Face à l'enthousiasme de Tal, Calypso sourit de façon un peu crispée.

°° Pourvu qu'elle ai raison et que j'y arrive ! °°

Elle hoche la tête et réplique.


- Je vais essayer, retenez-moi.

Tout en disant cela, elle attache la corde autour de sa taille.

- Tirez-moi de là si je crie...

°° Et si vous arrivez à m'entendre ! °°

Elle grimace discrètement.

°° Arf, ne pense pas des choses comme ça, ma pauvre vieille, sinon tu ne vas pas aller bien loin ! Allez, courage ! °°

Une fois vérifié que son attache à la corde est bonne et que ses comparses tiennent bien l'autre bout du cordage, elle avance vers le mur en expliquant.


- Je vais d'abord jeter un coup d'oeil rapide, histoire d'être sûre de ne pas me faire bouffer la tête parce qu'il sera juste à côté de moi et le repérer sinon pour être certaine qu'il puisse croiser mon regard.

Ses explications données, elle met son plan à exécution. Elle passe la tête à travers le mur et regarde rapidement autour d'elle. Au moindre signe de la présence du gardien-papillon qu'elle jugerait trop proche, elle se recule tout en criant aux autres de la tirer vers eux. Si le gardien est éloigné, elle le fixe et use du pouvoir de son regard sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 994
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Left_bar_bleue0/0SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty_bar_bleue  (0/0)

SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1Jeu 10 Fév - 19:44

DrGr\"" a écrit:
Papillon gardien attaque magique contre Calypso (res13) : 2(d20)+? = raté
Calypso attaque magique contre 15(d20)+4 = réussite



Calypso avait passé la tête au travers du mur de vent. Elle a son tour le grand trou qui ouvrait la pièce tant vers le haut que le bas, elle vit aussi l'ouverture en face pour continuer son chemin. Et elle vie le grand gardien papillon : ce dernier battait doucement des ailes dans cette salle qui semblait être son domaine.

Regardant Calypso de ses yeux à facette, notre miss méduse senti la magie du gardien tenter de la prendre à la gorge. Résistante, Calypso lança sa magie à son tour. Aussitôt les ailes du papillons se mirent à se raidir, et bientôt le gardien tomba dans le trou en poussant un léger petit cri strident qui suggérait une situation de panique.

La voie était libre ! Enfin, le trou était libre ... Mais pour combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Contenu sponsorisé





SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Empty
MessageSujet: Re: SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte   SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SC1 : le trésor du maître des lieux : troisième porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SC1 : le trésor du maître des lieux : dernière porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : quatrième porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : seconde porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : première porte
» SC1 : le trésor du maître des lieux : l'arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Administration :: Archives :: Chroniques oubliées - Faérun :: Section RP-
Sauter vers: