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 Feuilles de perso archivées de Gäyana

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Nath
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Nath


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Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
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MessageSujet: Feuilles de perso archivées de Gäyana   Feuilles de perso archivées de Gäyana Icon_minitime1Dim 2 Jan - 0:16

(hrp : Ici sont archivées toutes les feuilles de perso par niveau de ton PJ. Wink )
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Nath
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MessageSujet: Re: Feuilles de perso archivées de Gäyana   Feuilles de perso archivées de Gäyana Icon_minitime1Sam 8 Jan - 23:12

Gäyana

Nom : Gäyana
Alignement : Chaotique bon
Race : Githzeraï
Âge : 16 ans
Taille : 1,78 m
Poids : 58 kg
Sexe : féminin
Classes : Âme acérée 1/Moine du Chaos 1
Divinité : Auppenser
Région : Repos du Guerrier

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 3 560 / 6 000

Statistiques
Force : 14 (+2)
Dextérité : 20 (+5)
Constitution : 10 (+0)
Intelligence : 14 (+2)
Sagesse : 16 (+3)
Charisme : 8 (-1)

Points de vie : 18 (10 Niv1+8 Niv2)

CA Avec L'armure
Classe d’armure : 19 = 10 + 5 (dextérité) + 4 (chemise de mailles de maître)
Contact : 15 = 10 + 5 (dextérité)
Prise au dépourvu : 14 = 10 + 4 (chemise de mailles de maître)

CA Sans l'armure
Classe d’armure : 18 = 10 + 5 (dextérité) + 3 (Sagesse))
Contact : 18 = 10 + 5 (dextérité) + 3 (Sagesse)
Prise au dépourvu : 13 = 10 + 3 (Sagesse)


Initiative : +5 = 5 (Dex)

Corps à corps : +2 = 0 + 2 (force) ou 0+5(Dex) (Attaque en finesse)
Morgenstern : +2 / 1d8+2 / ×2
Dague : +5 / 1d4+2 / 19-20/×2
Lame spirituelle (Arme de prédilection): +6 / 1d6+2 / 19-20/×2
Attaque à mains nues : +5 / 1d6+2 (Déluge de coup -2 à l'attaque + 1d4-1 pour le nombre de coups)

Distance : +5 = 0 + 5 (Dextérité)
Arc long composite de maitre (force +2) : +2 / 1d8+2 / ×3 / 33 m
Dague : +5 / 1d4+2 / 19-20/×2 / 3 m

Jet de réflexes : 9 = 4 + 5 (dextérité)
Jet de vigueur : 2 = 2 + 0 (constitution)
Jet de volonté : 7 = 4 + 3 (sagesse)

Résistance psionique : 7 = 2 (niveau) + 5

Langues connues :
Commun
Commun des profondeurs
Draconien
Gith

Aptitudes de classe :
Arme de prédilection (lame spirituelle).
Capacité psionique innée.
Lame spirituelle (Sur). (+0)
[*]Bonus Sagesse à la CA
[*]Déluge de Coups - sans armures et sans encombrement
[/list]


Points psi : 4 = 0 + 2 (capacité psionique innée) + 2 (racial)

Dons
Arme de prédilection (lame spirituelle ; âme acérée 1)
Capacité psionique innée (âme acérée 1)
Tir à bout portant (niveau 1)
Science du combat à mains nues
Attaque en finesse

Caractéristiques raciales :
+6 Dextérité, +2 Sagesse, -2 Intelligence
Vision dans le noir. Gäyana possède la vision dans le noir sur 18 mètres.
Vitesse de déplacement de base. Vitesse de déplacement au sol de base de 9 mètres.
Psionique de naissance. Les githzerais reçoivent 2 points psi supplémentaires au niveau 1. Cet avantage ne leur confère pas la capacité de manifester quelque faculté psionique que ce soit s'ils ne l'ont pas reçue par le biais d'une autre source, telle que des niveaux dans une classe psionique.
Résistance psionique (Ext). Les githzerais bénéficient d'une résistance psionique égale à leur nombre de DV + 5.
Pouvoirs psioniques. Armure d'inertie, commotion, hébétement psionique, saut de chat 3 fois par jour. Un githzerai de niveau 11 ou plus dispose également de changement de plan psionique 1 fois par jour. Le niveau de manifestation est égal à la moitié des DV du personnage (minimum de 1). Le DD de sauvegarde est lié au charisme.

Compétences

Liées à la force :

[spoiler]Escalade* : 4 = 3 + 2 (force) - 1 (armure)
Natation* : 0 = 0 + 2 (force) - 2 (armure)
Saut* : 8 = 5 + 2 (force) +2 Synergie Acrobatie - 1 (armure)

Liées à la dextérité :

Acrobaties : 11 = 5 + 5 (dextérité)+2 synergie Saut - 1 (armure)
Crochetage : — = 0 + 5 (dextérité)
Déplacement silencieux* : 5 = 1 + 5 (dextérité) - 1 (armure)
Discrétion* : 5 = 1 + 5 (dextérité) - 1 (armure)
Équilibre* : 6 = 0 + 5 (dextérité) +2 Synergie Acrobatie - 1 (armure)
Équitation* : 5 = 0 + 5 (dextérité)
Escamotage : — = 0 + 5 (dextérité) - 1 (armure)
Évasion* : 4 = 0 + 5 (dextérité) - 1 (armure)
Maîtrise des cordes* : 5 = 0 + 5 (dextérité)

Liée à la constitution :

Concentration* : 3 = 3 + 0 (constitution)

Lié à l’intelligence :

Art de la magie : — = 0 + 2 (intelligence)
Artisanat (fabrication d’arcs)* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Artisanat (autre)* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Art martial :— = 0 + 2 (intelligence)
Art psi : — = 0 + 2 (intelligence)
Connaissances (psionique) : 5 = 1 + 2 (intelligence) +2 (Synergie Autohypnose)
Connaissances (autre) : — = 0 + 2 (intelligence)
Contrefaçon* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Décryptage : — = 0 + 2 (intelligence)
Désamorçage/sabotage : — = 0 + 2 (intelligence)
Estimation* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Fouille* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Prime idiome : — = 0 + 2 (intelligence)

Liées à la sagesse :

Autohypnose : 8 = 5 + 3 (sagesse)
Détection* : 8 = 5 + 3 (sagesse)
Perception auditive* : 4 = 1 + 3 (sagesse)
Premiers secours* : 5 = 0 + 3 (sagesse) + 2 (ceinture de soin)
Profession (toute) : — = 0 + 3 (sagesse)
Psychologie* : 3 = 0 + 3 (sagesse)
Survie* : 3 = 0 + 3 (sagesse)

Liées au charisme :

Bluff* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Déguisement* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Diplomatie* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Dressage : — = 0 - 1 (charisme)
Intimidation* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Renseignement* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Représentation (toute)* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Utilisation d’objets magiques : — = 0 - 1 (charisme)
Utilisation d’objets psioniques : — = 0 - 1 (charisme)

En gras noir, les compétences de classe.
En bleu avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).
En vert, les compétences non utilisables.
En rouge, les bonus dus à des objets.

Compétence Aventure
Bonus +1 connaissance Pugwampis

Équipement

Dague (0,5 kg ; 2 po), au niveau de la ceinture
Morgenstern (3 kg ; 8 po), au niveau de la ceinture
Arc long composite de maitre (force +2 ; 1,5 kg ; 600 po), dans le dos
35flèches (2×1,5 kg ; 2×1 po), dans le dos
Chemise de mailles de maitre (12,5 kg ; 250 po) portée
Sac de chausses-trappes infini (— ; 800 po), dans le bas du dos
[spoiler]Cinq fois par jour, si ce petit sac est vide et au prix d'une action de mouvement, le personnage peut faire apparaître des chausses trappes dans le sac de chausses-trappes infini. Ces chausses-trappes sont non-magiques et suivent les règle normales pour les chausses-trappes.
Une ceinture de cuir teinté de bleu, investie de pouvoirs curatifs (ceinture de soins ; 0,5 kg ; 750 po)
NLS 3
Aura : invocation faible (DD 16)
Activation : rien et action simple (commande)

Cette large ceinture de cuir est incrustée de trois pierres de lune.
Lorsque cette ceinture est portée, le personnage bénéficie d'un bonus de +2 aux tests de premiers secours. Cet effet est continu et ne requiert aucune action.
De plus la ceinture possède trois charges qui sont renouvelées chaque jour. Dépenser une charge ou plus permet de canaliser l'énergie positive et de guérir les blessures d'un contact. (Il est également possible d'utiliser ce pouvoir pour blesser les morts-vivants d'un nombre de points de dégâts équivalent)

1 charge : soigne 2d8 points de dégâts.
2 charges : soignent 3d8 points de dégâts.
3 charges : soignent 4d8 points de dégâts.

Source : Magic Item Compendium, page 110 (traduction Elifern )

Sacoche de ceinture (0,5 kg ; 1 po) contenant :
Tessons de concentration +1 (— ; 10 po)
2 bonbons de soin(— ; 3×30 po)
Fil à arc composite
2 potion de soin
une plume oiseau
Un contrat de passe-droit
Trésor donné par la Mante
Havresac d'Hévard Poids total avec objets 2,5 kg
contenant :
1 outre d'eau infinie poids 2,5kg
1 gourde qui se remplit magiquement tous les soirs
Un Keffieh d'endurance à la chaleur +2 Poids 500 gr
Une tenue légère pour résister aux chaleur du désert (note faut enlever l'armure) poids 1,5kg
Lunettes Tranche Regard
Ces lentilles sombres en verre fumé sont enchâssées dans un mince bandeau de cuir et filtrent la lumière qui arrive dans les yeux du personnage. Ce dernier gagne une résistance de +5 aux jets de Vigueur contre les attaques et les dangers basés sur la lumière ou la vue comme le soleil du désert, la cécité, les attaques de regard etc. Poids négligeable
Sac fermé (pour empêcher le sable) avec 10 portions de nourritures en forme d'une boulette qui calme la faim. Poids 1kg
ET
Tenue de voyage (2,5 kg ; 1 po)
Sac à dos (1 + 3,5 kg ; 2 po)
Corde en soie de 15 m (2,5 kg ; 10 po)
2 rations de survie (2×0,5 kg ; 2×5 pa)
Silex et amorce (— ; 1 po)
Flèches de pugwanti (0,5 kg ; ?)
Bague en or sertie d'un diamant (-, ?)
Potion de guérison (0,5 kg, ?)
Pierre ovale (blanc laiteux) (- ; ?)

Une boite de cigares rares (27 po)

[*]Or possédé : 5 pp, 196 po
[/list]

Poids total de l'équipement : 24,5 kg (Charge Légère)
Répartition des charges. Jusqu'à 29 kg légère, de 29 kg à 58 kg moyenne, de 58 kg à 87,5 kg lourde.


Physique :
De ces un mètre soixante-dix-huit et ses cinquante-huit kilos, Gäyana a une peau jaune-beige et de longs cheveux noisette foncé en tresses serrées. Ces yeux luise d'un jaune pâle crépusculaire et sans éclat...
Habillé de haute Botte couleur bois foncé, d’une jupe claire beige qui dissimule un haut-de-chausse de jais, le tout maintenu par une souple ceinture ambré. Une chemise d’un teint claire pale est cachée par son armure de maille de couleur ocre. Son ample manteau grisâtre possède une capuche qui en grande partie cache la tête de Gäyana quand celui-ci si est replié.


Psychologie:
Entraînée dès son plus jeune âge par son Mentor Gweïnar, Gäyana a appris très tôt à découvrir ses pouvoirs psionniques et à les manifester sous forme physique. Sa lame imparfaite d’une lueur jaune or était instable du fait de son très jeune âge. Gäyana était obnubilée par cette manifestation dansante et chatoyante.Ces longues années d’entrainement sur sa méditation et sa concentration lui ont forgée un caractère attentif, calme et observateur. De plus, les durs combats d’entrainement lui ont permis de développé son côté rusé, habile et dynamique. Tous ces éléments forment la personnalité de Gäyana.


Histoire:
Son Mentor, qui l’avait trouvée là, seule dans les ruines après un combat récent, l’avait défendue d’un monstre qui comptait bien en faire son dîner. C’est à ce moment que la très jeune Gäyana put voir d’une couleur rouge sang la lame spirituelle de son maître. Fascinée par ce pouvoir et par celui qui venait de la sauver, la très jeune enfant décida de suivre son sauveur.
Gweïnar voyant que cette jeune Gith avait du potentiel la prit sous son aile et décida d'en faire son apprentie. D’année en année, Gäyana s'efforça de travailler sur son mental afin de maintenir sa lame à un niveau physique satisfaisant. Quand elle eut quinze ans, son maître, qui devait partir en mission et ne pouvant l'emmener, lui offrit un arc et lui dit :

 Je serais de retour dans quelques mois, exerce-toi avec cette arme. Tu verras ta concentration et ton adresse n’en seront que renforcées.

Contente du présent, mais triste à l'idée de voir partir son mentor, Gäyana lui demanda l'autorisation de l'accompagner à sa prochaine mission, afin qu’elle découvre le monde extérieur.
Gweïnar, fort surpris de cette demande, refusa disant que c’était trop dangereux pour elle, mais Gäyana insista tellement que Gweïnar lui dit :

 Je te laisse t’entraîner avec cette arme jusqu’à mon retour. Une fois que je serais revenu, tu devras me toucher avec ces flèches ! Si tu y parviens, je te laisserais venir...

Sur ces paroles Gweïnar partit. Gäyana, fort surprise par la réponse, se sentit heureuse et se précipita dans la cour. Ayant déjà vu le fonctionnement de l'arme, elle prit des flèches et tenta de tirer avec...
Sa première tentative fut un échec cuisant : la flèche même pas encochée tomba sur son pied... Une vive douleur la parcourut. « Eh beh, ça commence bien » se dit-elle. Après quelques jours, elle réussit à tirer quelques flèches qui s’éloignaient à peine de quelques mètres. Le subtil mélange d’adresse, de finesse et de concentration eut pour effet d’éveiller l’esprit fort curieux de Gäyana.

Après un mois à passer à s’entraîner, elle s’amusait à tirer sur tout ce qui pouvait lui faire office de cible… Deux mois passèrent et son talent à l’arc se développait de plus en plus, ainsi sa concentration, son agilité et son habileté à l’arc lui permirent de peaufiner ses pouvoirs psionniques.
Après trois mois, Gweïnar, revenu de mission, fut étonné de retrouver la cour avec des cibles disséminées un peu partout avec des flèches en leurs centres.

 Eh bien ! Elle a bien progressé la petite ! se dit-il.

Gweïnar se mit au centre de la place et restant immobile attendait sa disciple. Gäyana, heureuse de retrouver son maître et s’interrogeant sur son immobilité le prit comme une invitation à l’attaquer. Elle prit donc son arc, visa silencieusement sa cible et après quelques secondes de dernier réglage lâcha la corde. La flèche fila droit sur Gweïnar mais à l’ instant où elle s’apprêtait à transpercer ses vêtements, elle changea de trajectoire et alla se figer dans une des cibles à proximité…

Gweïnar d’un sourire moqueur lui dit :

 Eh bien alors !? Je ne bouge pourtant pas, je t’attends !

Encore abasourdie par cet exploit, la jeune fille s'écria :

 Mais comment a-t-il fait ? De la magie ? Il n’a fait aucune incantation ! Son esprit ? Je n’ai rien senti du tout ? Mais comment a-t-il fait ?

Ne restant pas sur cet échec, Gäyana réédita son action et cette fois sa flèche rejoignit le sol. Après quelques heures durant lesquelles Gäyana s’efforça de toucher son maître de diverses façons, en vain, elle comprit qu'elle n'avait pas gagné le droit de l’accompagner. À genoux, dans le silence lourd de la défaite, son maître vint la voir et lui dit, avec un sourire satisfait :

 Tu t’en es bien sorti, chacune de tes flèches aurait pu me toucher et...

 Mais comment avez-vous fait ? Les flèches semblaient comme se détourner de leur trajectoire ! répondit Gäyana en versant quelques larmes, déçue et tout aussi admirative envers son maître.

« Eh bien ! » se dit Gweïnar, « en si peu de temps, elle a atteint un bon niveau à l’arc ! »

 Je t’ai laissé trois mois pour t’entraîner et tu as très bien réussi à t’adapter à ton arc. En récompense, je vais te laisser une dernière chance. Cette fois, tu devras faire en sorte de me faire sortir de ce cercle.
Il dessina à l'aide de son pied un rond sur le sable.
 Je te laisse jusqu’à ton prochain anniversaire.

Gäyana essuya ces larmes, et tout en remerciant son maître de lui donner une dernière chance, elle partit s’entraîner. Au fil des jours, Gäyana s’exerça toujours plus durement sur ses pouvoirs psionniques et sa maîtrise à l’arc . Elle imagina différents plans pour parvenir à faire sortir son mentor du cercle…
Le jour venu, après cinq mois intensifs, Gäyana eut une idée en tête. Elle s’équipa et alla dans la cour. Là, son Mentor se positionna dans un cercle aussi petit que lui et l’attendit. Telle une statue, Gweïnar debout, bras derrière le dos et buste relevé, il invita par un léger baissement de tête Gäyana à commencer.

Gäyana, arc armé à la main, dit à son maître :

 Aujourd’hui je gagnerai votre défi et vous devrez m’emmener avec vous !
Gweïnar sourit à ces paroles, mais à l’instant où Gäyana les prononça, elle tira en l’air comme pour déclarer le début du duel. Gäyana se saisit alors d’une autre flèche et avec précision en décocha une nouvelle tout droit en direction de Gweïnar puis aussitôt son projectile parti elle charge son mentor.
Comme tous les précédentes flèches que Gäyana avait envoyées, elle termina déviée de sa trajectoire.

 Eh bien, que me fais-tu là, chère disciple ? dit Gweïnar en écartant la flèche.

Mais quelle ne fut sa surprise quand il vit Gäyana le charger jetant son arc.

 Eh bien, tu veux du corps à corps ? Soit je t’attends ! dit-il en sortant deux lames rougeoyantes de ses mains.

Gäyana, tout en courant vers son mentor, ferma les yeux et se concentra. Elle sortit l’énergie nécessaire qui fit apparaître de sa main droite une lame couleur or translucide. Contente qu’elle ait réussi enfin à maintenir sa lame physique, elle n’eut point le temps de se réjouir car Gweïnar était tout proche. Elle frappa verticalement de sa lame qui vint dans un choc et grésillement très fin heurter les deux lames en feu de son maître. Étant repoussée, elle se décala vers la gauche et donna un coup d’escot qui fut contré. Gäyana, de nouveau, se déplaça autour du cercle comme pour attendre une éventuelle faille de Gweïnar, qui restait concentré. Il se prépara à contrer son prochain assaut et d’un ton moqueur lui dit :

 Je n’ai pas bougé de mon cercle, es-tu sûre de vouloir m’accompagner ?

Gäyana, ignorant ces paroles, continua à lui tourner autour en restant concentrée sur son plan. Elle se jeta donc sur Gweïnar en sautant et tapa verticalement en y mettant tout son poids. Gweïnar, surpris de la force du coup, put arrêter l’arme mais il recula de quelques centimètres, mais pas suffisamment pour le sortir de la limite. Soudain, Gweïnar ne sentant rien venir, fut légèrement touché par une flèche qui tombait verticalement. Il relâcha sa prise avec Gäyana qui en profita pour le bousculer hors du cercle.
Tombant tous les deux, Gäyana se releva et constata que son plan avait marché.

« Elle m’a bien eu ! » se dit Gweïnar en regardant la flèche qui l’avait touchée. Il ajouta :

 Comme promis, tu pourras venir avec moi. Ma prochaine mission a lieu sur une île du nom de Gemmaline. C'est là-bas que nous irons.

09/02//2016
rajout de 2 potion de soin, 1 plume d’oiseux,1 contrat de passe droit et 1 gourde qui se remplit magiquement tous les soirs
j'ai retirer aussi l'utilisation de 5 flèche depuis le début de l'aventure
+50po le tout donner par la princesse Alhma.


Dernière édition par Nath le Mar 20 Sep - 23:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Feuilles de perso archivées de Gäyana   Feuilles de perso archivées de Gäyana Icon_minitime1Mer 30 Mar - 21:19

Citation:
Maitre de Jeu : Arcane


Gäyana

Nom : Gäyana
Alignement : Chaotique bon
Race : Githzeraï
Âge : 16 ans
Taille : 1,78 m
Poids : 58 kg
Sexe : féminin
Classes : Âme acérée3/Moine du Chaos 2
Divinité : Auppenser
Région : Repos du Guerrier

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 15 000/21000

Statistiques
    Force : 14 (+2)Dextérité : 22(+6)= 21+1 Botte Elfique (+6)

    Constitution : 10 (+0)Intelligence : 14 (+2)Sagesse : 16 (+3)Charisme : 8 (-1)Points de vie : 46 (2d8+3d10) Points psi : 4 = 0 + 2 (capacité psionique innée) + 2 (racial)Résistance psionique : 10 = 5 (niveau) + 5Initiative : +6 = 6 (Dex)


CA Avec L'armure
Classe d’armure : 22 = 10 + 6 (dextérité) + 4 (chemise de mailles de maître)+2 Bracelet Monastique
Contact : 18 = 10 + 6 (dextérité)+2 Bracelet Monastique
Prise au dépourvu : 16 = 10 + 4 (chemise de mailles de maître)+ 2Bracelet Monastique

CA Sans l'armure
Classe d’armure : 21 = 10 + 6 (dextérité)+3 (Sagesse)+2 Bracelet Monastique
Contact : 21 = 10 + 6 (dextérité) + 3 (Sagesse)+2 Bracelet Monastique
Prise au dépourvu : 15 = 10 + 3 (Sagesse)+2 Bracelet Monastique

Corps à corps : +5 = 3 + 2 (force) +9= 3+6(Dex) (Attaque en finesse)
  • Morgenstern : +5 / 1d8+2 / ×2
  • Dague : +9 / 1d4+2 / 19-20/×2
  • Lame spirituelle (Arme de prédilection  +Bracelet Monastique ): +11 / 1d6+3 / 19-20/×2
  • Attaque à mains nues : +7 / 1d8+2 (Déluge de coup -2 à l'attaque + 1d4-1 pour le nombre de coups)
  • Attaque à mains nues Lame spirituelle +9 / 1d6+5 / 19-20/×2 + 1d4-1 pour le nombre de coups)



Distance : +9 = 3 + 6 (Dextérité)
  • Arc long composite de maitre (force +2) : +7 / 1d8+2 / ×3 / 33 m
  • Dague : +9 / 1d4+2 / 19-20/×2 / 3 m
  • Javeline : +9 distance, 1d6+2/x2
  • Lame de jet spirituelle +9 /1d6+3 / 19-20/×2 /9m


Jet de réflexes : 12 = 6 + 6 (dextérité)
Jet de vigueur : 4 = 4 + 0 (constitution)
Jet de volonté : 9 = 6 + 3 (sagesse)

Langues connues :
  • Commun
  • Commun des profondeurs
  • Draconien
  • Gith


Aptitudes de classe :

  • Arme de prédilection (lame spirituelle).
  • Capacité psionique innée.
  • Lame spirituelle (Sur). (+0)
  • Bonus Sagesse à la CA
  • Déluge de Coups - sans armures et sans encombrement
  • Lame de jet spirituelle
  • Frappe psychique.




Caractéristiques raciales :

  • +6 Dextérité, +2 Sagesse, -2 Intelligence
  • Vision dans le noir. Gäyana possède la vision dans le noir sur 18 mètres.
  • Vitesse de déplacement de base. Vitesse de déplacement au sol de base de 9 mètres.
  • Psionique de naissance. Les githzerais reçoivent 2 points psi supplémentaires au niveau 1. Cet avantage ne leur confère pas la capacité de manifester quelque faculté psionique que ce soit s'ils ne l'ont pas reçue par le biais d'une autre source, telle que des niveaux dans une classe psionique.
  • Résistance psionique (Ext). Les githzerais bénéficient d'une résistance psionique égale à leur nombre de DV + 5.
  • Pouvoirs psioniques. Armure d'inertie, commotion, hébétement psionique, saut de chat 3 fois par jour. Un githzerai de niveau 11 ou plus dispose également de changement de plan psionique 1 fois par jour. Le niveau de manifestation est égal à la moitié des DV du personnage (minimum de 1). Le DD de sauvegarde est lié au charisme.




DONS




Compétences


FORCE:


Escalade* : 4 = 3 + 2 (force) - 1 (armure)
Natation* : 0 = 0 + 2 (force) - 2 (armure)
Saut* : 10 = 7 + 2 (force) +2 Synergie Acrobatie - 1 (armure)



DEXTERITE:


Acrobaties : 12 = 5 + 6 (dextérité)+2 synergie Saut - 1 (armure)
Crochetage : — = 0 + 6 (dextérité)
Déplacement silencieux* : 6 = 1 + 6 (dextérité) - 1 (armure)
Discrétion* : 6 = 1 + 6 (dextérité) - 1 (armure)
Équilibre* : 12 = 5 + 6 (dextérité) +2 Synergie Acrobatie - 1 (armure)
Équitation* : 6 = 0 + 6 (dextérité)
Escamotage : — = 0 + 6 (dextérité) - 1 (armure)
Évasion* : 6 = 0 + 6 (dextérité) - 1 (armure)
Maîtrise des cordes* : 6 = 0 + 6 (dextérité)



CONSTITUTION:



Concentration* : 7 = 7 + 0 (constitution)


INTELLIGENCE:


Art de la magie : — = 0 + 2 (intelligence)
Artisanat (fabrication d’arcs)* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Artisanat (autre)* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Art martial :— = 0 + 2 (intelligence)
Art psi : — = 0 + 2 (intelligence)
Connaissances (psionique) : 6 = 2 + 2 (intelligence) +2 (Synergie Autohypnose)
Connaissances (folklore local) : 3 = 1 + 2 (intelligence)
Connaissances (autre) : — = 0 + 2 (intelligence)
Contrefaçon* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Décryptage : — = 0 + 2 (intelligence)
Désamorçage/sabotage : — = 0 + 2 (intelligence)
Estimation* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Fouille* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Prime idiome : — = 0 + 2 (intelligence)




SAGESSE:


Autohypnose : 13 = 8 + 3 (sagesse)+2 (Synergie Autohypnose)
Détection* : 11 = 8 + 3 (sagesse)
Perception auditive* : 6 = 3 + 3 (sagesse)
Premiers secours* : 5 = 0 + 3 (sagesse) + 2 (ceinture de soin)
Profession (toute) : — = 0 + 3 (sagesse)
Psychologie* : 3 = 0 + 3 (sagesse)
Survie* : 3 = 0 + 3 (sagesse)



CHARISME:


Bluff* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Déguisement* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Diplomatie* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Dressage : — = 0 - 1 (charisme)
Intimidation* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Renseignement* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Représentation (toute)* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Utilisation d’objets magiques : — = 0 - 1 (charisme)
Utilisation d’objets psioniques : — = 0 - 1 (charisme)



En gras noir, les compétences de classe.
En bleu avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).
En vert, les compétences non utilisables.
En rouge, les bonus obtenus par des objets ou quetes .

Compétence Aventure
  • Bonus +1 connaissance Pugwampis


EQUIPEMENT



-Dague (0,5 kg ; 2 po), au niveau de la ceinture
-Morgenstern (3 kg ; 8 po), au niveau de la ceinture.
-Arc long composite de maitre (force +2 ; 1,5 kg ; 600 po), dans le dos.
-Un carquois étonnant dans le dos:
52 flèches (2×1,5 kg ; 2×1 po)
2 flèches bleues - Flèche endormante
4 flèches rouges - Flèche pénétrante
3 flèches noires - traits du cœur de l'enfer
-Chemise de mailles de maitre (12,5 kg ; 250 po) portée
-Sac de chausses-trappes infini(— ; 800 po), dans le bas du dos
-[url=https://dtdnd.neocities.org/books/player/Magic Item Compendium.pdf]ceinture de soins[/url] ; 0,5 kg ; 750 po) Source : Magic Item Compendium, page 110 (traduction Elifern )
-Bracelet Monastique: Bracelet torsadé or et argent possédant comme facultés magiques : Lame monastique + bonus d'armure de +2 à Bonus de parade a la CA + dégâts à mains nues de son porteur calculés comme si celui-ci est d'une taille supérieure pour 16000 po.

-Sacoche de ceinture (0,5 kg ; 1 po) :

1 Tessons de concentration +1 (— ; 10 po)
2 Bonbons de soin(— ; 3×30 po)
3 Potion de soin
1 Potion de guérison (0,5 kg, ?)
1 Potion d'invisibilité
Du fil à arc composite
havresac d'hévard Poids total avec objets 2,5 kg

1 outre d'eau infinie poids 2,5kg
1 gourde qui se remplit magiquement tous les soirs
1 Keffieh d'endurance à la chaleur +2 Poids 500 gr
Une tenue légère pour résister aux chaleur du désert (note faut enlever l'armure) poids 1,5kg
Tenue de voyage (2,5 kg ; 1 po)
Corde en soie de 15 m (2,5 kg ; 10 po)
12 rations de survie (6 kg ; 2×5 pa)
Silex et amorce (— ; 1 po)
4 belles broches en or et corail:
-une sirène
-un requin
-une pieuvre
-un hippocampe

Or possédé : 6 107 po

Sur la tête :Un Keffieh d'endurance à la chaleur +2
Devant les yeux :
Autour du cou
Sur le torse :Chemise de mailles de maitre
Sur le corps : Une tenue légère pour résister aux chaleur du désert
Autour de la taille: [url=https://dtdnd.neocities.org/books/player/Magic Item Compendium.pdf]ceinture de soins[/url]
Sur les épaules:
Sur les bras ou les poignets :Bracelet Monastique
Aux mains
Aux pieds : bottes Elfique +1 dextérité

Poids total de l'équipement : 26 kg (Charge Légère)
Répartition des charges. Jusqu'à 29 kg légère, de 29 kg à 58 kg moyenne, de 58 kg à 87,5 kg lourde.


Physique :

De ces un mètre soixante-dix-huit et ses cinquante-huit kilos, Gäyana a une peau jaune-beige et de longs cheveux noisette foncé en tresses serrées. Ces yeux luise d'un jaune pâle crépusculaire et sans éclat...
Habillé de haute Botte couleur bois foncé, d’une jupe claire beige qui dissimule un haut-de-chausse de jais, le tout maintenu par une souple ceinture ambré. Une chemise d’un teint claire pale est cachée par son armure de maille de couleur ocre. Son ample manteau grisâtre possède une capuche qui en grande partie cache la tête de Gäyana quand celui-ci si est replié.



Psychologie:

Entraînée dès son plus jeune âge par son Mentor Gweïnar, Gäyana a appris très tôt à découvrir ses pouvoirs psionniques et à les manifester sous forme physique. Sa lame imparfaite d’une lueur jaune or était instable du fait de son très jeune âge. Gäyana était obnubilée par cette manifestation dansante et chatoyante.Ces longues années d’entrainement sur sa méditation et sa concentration lui ont forgée un caractère attentif, calme et observateur. De plus, les durs combats d’entrainement lui ont permis de développé son côté rusé, habile et dynamique. Tous ces éléments forment la personnalité de Gäyana.


Histoire:

Son Mentor, qui l’avait trouvée là, seule dans les ruines après un combat récent, l’avait défendue d’un monstre qui comptait bien en faire son dîner. C’est à ce moment que la très jeune Gäyana put voir d’une couleur rouge sang la lame spirituelle de son maître. Fascinée par ce pouvoir et par celui qui venait de la sauver, la très jeune enfant décida de suivre son sauveur.
Gweïnar voyant que cette jeune Gith avait du potentiel la prit sous son aile et décida d'en faire son apprentie. D’année en année, Gäyana s'efforça de travailler sur son mental afin de maintenir sa lame à un niveau physique satisfaisant. Quand elle eut quinze ans, son maître, qui devait partir en mission et ne pouvant l'emmener, lui offrit un arc et lui dit :

 Je serais de retour dans quelques mois, exerce-toi avec cette arme. Tu verras ta concentration et ton adresse n’en seront que renforcées.

Contente du présent, mais triste à l'idée de voir partir son mentor, Gäyana lui demanda l'autorisation de l'accompagner à sa prochaine mission, afin qu’elle découvre le monde extérieur.
Gweïnar, fort surpris de cette demande, refusa disant que c’était trop dangereux pour elle, mais Gäyana insista tellement que Gweïnar lui dit :

 Je te laisse t’entraîner avec cette arme jusqu’à mon retour. Une fois que je serais revenu, tu devras me toucher avec ces flèches ! Si tu y parviens, je te laisserais venir...

Sur ces paroles Gweïnar partit. Gäyana, fort surprise par la réponse, se sentit heureuse et se précipita dans la cour. Ayant déjà vu le fonctionnement de l'arme, elle prit des flèches et tenta de tirer avec...
Sa première tentative fut un échec cuisant : la flèche même pas encochée tomba sur son pied... Une vive douleur la parcourut. « Eh beh, ça commence bien » se dit-elle. Après quelques jours, elle réussit à tirer quelques flèches qui s’éloignaient à peine de quelques mètres. Le subtil mélange d’adresse, de finesse et de concentration eut pour effet d’éveiller l’esprit fort curieux de Gäyana.

Après un mois à passer à s’entraîner, elle s’amusait à tirer sur tout ce qui pouvait lui faire office de cible… Deux mois passèrent et son talent à l’arc se développait de plus en plus, ainsi sa concentration, son agilité et son habileté à l’arc lui permirent de peaufiner ses pouvoirs psionniques.
Après trois mois, Gweïnar, revenu de mission, fut étonné de retrouver la cour avec des cibles disséminées un peu partout avec des flèches en leurs centres.

 Eh bien ! Elle a bien progressé la petite ! se dit-il.

Gweïnar se mit au centre de la place et restant immobile attendait sa disciple. Gäyana, heureuse de retrouver son maître et s’interrogeant sur son immobilité le prit comme une invitation à l’attaquer. Elle prit donc son arc, visa silencieusement sa cible et après quelques secondes de dernier réglage lâcha la corde. La flèche fila droit sur Gweïnar mais à l’ instant où elle s’apprêtait à transpercer ses vêtements, elle changea de trajectoire et alla se figer dans une des cibles à proximité…

Gweïnar d’un sourire moqueur lui dit :

 Eh bien alors !? Je ne bouge pourtant pas, je t’attends !

Encore abasourdie par cet exploit, la jeune fille s'écria :

 Mais comment a-t-il fait ? De la magie ? Il n’a fait aucune incantation ! Son esprit ? Je n’ai rien senti du tout ? Mais comment a-t-il fait ?

Ne restant pas sur cet échec, Gäyana réédita son action et cette fois sa flèche rejoignit le sol. Après quelques heures durant lesquelles Gäyana s’efforça de toucher son maître de diverses façons, en vain, elle comprit qu'elle n'avait pas gagné le droit de l’accompagner. À genoux, dans le silence lourd de la défaite, son maître vint la voir et lui dit, avec un sourire satisfait :

 Tu t’en es bien sorti, chacune de tes flèches aurait pu me toucher et...

 Mais comment avez-vous fait ? Les flèches semblaient comme se détourner de leur trajectoire ! répondit Gäyana en versant quelques larmes, déçue et tout aussi admirative envers son maître.

« Eh bien ! » se dit Gweïnar, « en si peu de temps, elle a atteint un bon niveau à l’arc ! »

 Je t’ai laissé trois mois pour t’entraîner et tu as très bien réussi à t’adapter à ton arc. En récompense, je vais te laisser une dernière chance. Cette fois, tu devras faire en sorte de me faire sortir de ce cercle.
Il dessina à l'aide de son pied un rond sur le sable.
 Je te laisse jusqu’à ton prochain anniversaire.

Gäyana essuya ces larmes, et tout en remerciant son maître de lui donner une dernière chance, elle partit s’entraîner. Au fil des jours, Gäyana s’exerça toujours plus durement sur ses pouvoirs psionniques et sa maîtrise à l’arc . Elle imagina différents plans pour parvenir à faire sortir son mentor du cercle…
Le jour venu, après cinq mois intensifs, Gäyana eut une idée en tête. Elle s’équipa et alla dans la cour. Là, son Mentor se positionna dans un cercle aussi petit que lui et l’attendit. Telle une statue, Gweïnar debout, bras derrière le dos et buste relevé, il invita par un léger baissement de tête Gäyana à commencer.

Gäyana, arc armé à la main, dit à son maître :

 Aujourd’hui je gagnerai votre défi et vous devrez m’emmener avec vous !
Gweïnar sourit à ces paroles, mais à l’instant où Gäyana les prononça, elle tira en l’air comme pour déclarer le début du duel. Gäyana se saisit alors d’une autre flèche et avec précision en décocha une nouvelle tout droit en direction de Gweïnar puis aussitôt son projectile parti elle charge son mentor.
Comme tous les précédentes flèches que Gäyana avait envoyées, elle termina déviée de sa trajectoire.

 Eh bien, que me fais-tu là, chère disciple ? dit Gweïnar en écartant la flèche.

Mais quelle ne fut sa surprise quand il vit Gäyana le charger jetant son arc.

 Eh bien, tu veux du corps à corps ? Soit je t’attends ! dit-il en sortant deux lames rougeoyantes de ses mains.

Gäyana, tout en courant vers son mentor, ferma les yeux et se concentra. Elle sortit l’énergie nécessaire qui fit apparaître de sa main droite une lame couleur or translucide. Contente qu’elle ait réussi enfin à maintenir sa lame physique, elle n’eut point le temps de se réjouir car Gweïnar était tout proche. Elle frappa verticalement de sa lame qui vint dans un choc et grésillement très fin heurter les deux lames en feu de son maître. Étant repoussée, elle se décala vers la gauche et donna un coup d’escot qui fut contré. Gäyana, de nouveau, se déplaça autour du cercle comme pour attendre une éventuelle faille de Gweïnar, qui restait concentré. Il se prépara à contrer son prochain assaut et d’un ton moqueur lui dit :

 Je n’ai pas bougé de mon cercle, es-tu sûre de vouloir m’accompagner ?

Gäyana, ignorant ces paroles, continua à lui tourner autour en restant concentrée sur son plan. Elle se jeta donc sur Gweïnar en sautant et tapa verticalement en y mettant tout son poids. Gweïnar, surpris de la force du coup, put arrêter l’arme mais il recula de quelques centimètres, mais pas suffisamment pour le sortir de la limite. Soudain, Gweïnar ne sentant rien venir, fut légèrement touché par une flèche qui tombait verticalement. Il relâcha sa prise avec Gäyana qui en profita pour le bousculer hors du cercle.
Tombant tous les deux, Gäyana se releva et constata que son plan avait marché.

« Elle m’a bien eu ! » se dit Gweïnar en regardant la flèche qui l’avait touchée. Il ajouta :

 Comme promis, tu pourras venir avec moi. Ma prochaine mission a lieu sur une île du nom de Gemmaline. C'est là-bas que nous irons.
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Gäyana
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Feuille de personnage
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MessageSujet: Re: Feuilles de perso archivées de Gäyana   Feuilles de perso archivées de Gäyana Icon_minitime1Sam 27 Aoû - 21:28

MONTER NIVEAU 6

niveau 1 CDP Ame archère

+1 Autohypnose
+1 Concentration
+1 Dectection
+1 Discretion
+2 technique astucieuse Debout en acrobatie [Mouvement]
Don :niveau 6 Interception de projectiles
Don: niveau 1 Ame archère Tir rapide

Citation:
Maitre de Jeu : Arcane


Gäyana

Nom : Gäyana
Alignement : Chaotique bon
Race : Githzeraï
Âge : 16 ans
Taille : 1,78 m
Poids : 58 kg
Sexe : féminin
Classes : Âme acérée 3/Moine du Chaos 2/Âme archère 1
Divinité : Auppenser
Région : Repos du Guerrier

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 15 000/21000

Statistiques
    Force : 14 (+2)Dextérité : 22(+6)= 21+1 Botte Elfique (+6)Constitution : 10 (+0)Intelligence : 14 (+2)Sagesse : 16 (+3)Charisme : 8 (-1)Points de vie : 56 (2d8+3d10+1d10+0) Points psi : 4 = 0 + 2 (capacité psionique innée) + 2 (racial)Résistance psionique : 11 = 6 (niveau) + 5 Initiative : +6 = 6 (Dex)


CA Avec L'armure
Classe d’armure : 22 = 10 + 6 (dextérité) + 4 (chemise de mailles de maître)+2 Bracelet Monastique
Contact : 18 = 10 + 6 (dextérité)+2 Bracelet Monastique
Prise au dépourvu : 16 = 10 + 4 (chemise de mailles de maître)+ 2Bracelet Monastique

CA Sans l'armure
Classe d’armure : 21 = 10 + 6 (dextérité)+3 (Sagesse)+2 Bracelet Monastique
Contact : 21 = 10 + 6 (dextérité) + 3 (Sagesse)+2 Bracelet Monastique
Prise au dépourvu : 15 = 10 + 3 (Sagesse)+2 Bracelet Monastique

Corps à corps : +5 = 3 + 2 (force) +9= 3+6(Dex) (Attaque en finesse)
  • Morgenstern : +5 / 1d8+2 / ×2
  • Dague : +9 / 1d4+2 / 19-20/×2
  • Lame spirituelle (Arme de prédilection  +Bracelet Monastique ): +11 / 1d6+3 / 19-20/×2
  • Attaque à mains nues : +9 / 1d8+2 (Déluge de coup -2 à l'attaque + 1d4-1 pour le nombre de coups)
  • Attaque à mains nues Lame spirituelle +9 / 1d6+5 / 19-20/×2 + 1d4-1 pour le nombre de coups)



Distance : +9 = 3 + 6 (Dextérité)
  • Arc long composite de maitre (force +2) : +7 / 1d8+2 / ×3 / 33 m
  • Dague : +9 / 1d4+2 / 19-20/×2 / 3 m
  • Javeline : +9 distance, 1d6+2/x2
  • Lame de jet spirituelle +9 /1d6+3 / 19-20/×2 /9m
  • Flèche spirituelle : +13 distance, 1d8+3/x3



Jet de réflexes : 12 = 6 + 6 (dextérité)
Jet de vigueur : 4 = 4 + 0 (constitution)
Jet de volonté : 9 = 6 + 3 (sagesse)

Langues connues :
  • Commun
  • Commun des profondeurs
  • Draconien
  • Gith


Aptitudes de classe :

  • Arme de prédilection (lame spirituelle).
  • Capacité psionique innée.
  • Lame spirituelle (Sur). (+0)
  • Bonus Sagesse à la CA
  • Déluge de Coups - sans armures et sans encombrement
  • Lame de jet spirituelle
  • Frappe psychique.




Caractéristiques raciales :

  • +6 Dextérité, +2 Sagesse, -2 Intelligence
  • Vision dans le noir. Gäyana possède la vision dans le noir sur 18 mètres.
  • Vitesse de déplacement de base. Vitesse de déplacement au sol de base de 9 mètres.
  • Psionique de naissance. Les githzerais reçoivent 2 points psi supplémentaires au niveau 1. Cet avantage ne leur confère pas la capacité de manifester quelque faculté psionique que ce soit s'ils ne l'ont pas reçue par le biais d'une autre source, telle que des niveaux dans une classe psionique.
  • Résistance psionique (Ext). Les githzerais bénéficient d'une résistance psionique égale à leur nombre de DV + 5.
  • Pouvoirs psioniques. Armure d'inertie, commotion, hébétement psionique, saut de chat 3 fois par jour. Un githzerai de niveau 11 ou plus dispose également de changement de plan psionique 1 fois par jour. Le niveau de manifestation est égal à la moitié des DV du personnage (minimum de 1). Le DD de sauvegarde est lié au charisme.


Techniques astucieuses




DONS




Compétences


FORCE:


Escalade* : 4 = 3 + 2 (force) - 1 (armure)
Natation* : 0 = 0 + 2 (force) - 2 (armure)
Saut* : 10 = 7 + 2 (force) +2 Synergie Acrobatie - 1 (armure)



DEXTERITE:


Acrobaties : 12 = 5 + 6 (dextérité)+2 synergie Saut - 1 (armure)
Crochetage : — = 0 + 6 (dextérité)
Déplacement silencieux* : 6 = 1 + 6 (dextérité) - 1 (armure)
Discrétion* : 7 = 2 + 6 (dextérité) - 1 (armure)
Équilibre* : 12 = 5 + 6 (dextérité) +2 Synergie Acrobatie - 1 (armure)
Équitation* : 6 = 0 + 6 (dextérité)
Escamotage : — = 0 + 6 (dextérité) - 1 (armure)
Évasion* : 6 = 0 + 6 (dextérité) - 1 (armure)
Maîtrise des cordes* : 6 = 0 + 6 (dextérité)



CONSTITUTION:



Concentration* : 8 = 8 + 0 (constitution)


INTELLIGENCE:


Art de la magie : — = 0 + 2 (intelligence)
Artisanat (fabrication d’arcs)* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Artisanat (autre)* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Art martial :— = 0 + 2 (intelligence)
Art psi : — = 0 + 2 (intelligence)
Connaissances (psionique) : 6 = 2 + 2 (intelligence) +2 (Synergie Autohypnose)
Connaissances (folklore local) : 3 = 1 + 2 (intelligence)
Connaissances (autre) : — = 0 + 2 (intelligence)
Contrefaçon* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Décryptage : — = 0 + 2 (intelligence)
Désamorçage/sabotage : — = 0 + 2 (intelligence)
Estimation* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Fouille* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Prime idiome : — = 0 + 2 (intelligence)




SAGESSE:


Autohypnose : 14 = 9 + 3 (sagesse)+2 (Synergie Autohypnose)
Détection* : 12 = 9 + 3 (sagesse)
Perception auditive* : 6 = 3 + 3 (sagesse)
Premiers secours* : 5 = 0 + 3 (sagesse) + 2 (ceinture de soin)
Profession (toute) : — = 0 + 3 (sagesse)
Psychologie* : 3 = 0 + 3 (sagesse)
Survie* : 3 = 0 + 3 (sagesse)



CHARISME:


Bluff* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Déguisement* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Diplomatie* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Dressage : — = 0 - 1 (charisme)
Intimidation* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Renseignement* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Représentation (toute)* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Utilisation d’objets magiques : — = 0 - 1 (charisme)
Utilisation d’objets psioniques : — = 0 - 1 (charisme)



En gras noir, les compétences de classe.
En bleu avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).
En vert, les compétences non utilisables.
En rouge, les bonus obtenus par des objets ou quetes .

Compétence Aventure
  • Bonus +1 connaissance Pugwampis


EQUIPEMENT



-Dague (0,5 kg ; 2 po), au niveau de la ceinture
-Morgenstern (3 kg ; 8 po), au niveau de la ceinture.
-Arc long composite de maitre (force +2 ; 1,5 kg ; 600 po), dans le dos.
-Un carquois étonnant dans le dos:
52 flèches (2×1,5 kg ; 2×1 po)
2 flèches bleues - Flèche endormante
4 flèches rouges - Flèche pénétrante
3 flèches noires - traits du cœur de l'enfer
-Chemise de mailles de maitre (12,5 kg ; 250 po) portée
-Sac de chausses-trappes infini(— ; 800 po), dans le bas du dos
-[url=https://dtdnd.neocities.org/books/player/Magic Item Compendium.pdf]ceinture de soins[/url] ; 0,5 kg ; 750 po) Source : Magic Item Compendium, page 110 (traduction Elifern )
-Bracelet Monastique: Bracelet torsadé or et argent possédant comme facultés magiques : Lame monastique + bonus d'armure de +2 à Bonus de parade a la CA + dégâts à mains nues de son porteur calculés comme si celui-ci est d'une taille supérieure pour 16000 po.

-Sacoche de ceinture (0,5 kg ; 1 po) :

1 Tessons de concentration +1 (— ; 10 po)
2 Bonbons de soin(— ; 3×30 po)
3 Potion de soin
1 Potion de guérison (0,5 kg, ?)
1 Potion d'invisibilité
Du fil à arc composite
havresac d'hévard Poids total avec objets 2,5 kg

1 outre d'eau infinie poids 2,5kg
1 gourde qui se remplit magiquement tous les soirs
1 Keffieh d'endurance à la chaleur +2 Poids 500 gr
Une tenue légère pour résister aux chaleur du désert (note faut enlever l'armure) poids 1,5kg
Tenue de voyage (2,5 kg ; 1 po)
Corde en soie de 15 m (2,5 kg ; 10 po)
12 rations de survie (6 kg ; 2×5 pa)
Silex et amorce (— ; 1 po)
4 belles broches en or et corail:
-une sirène
-un requin
-une pieuvre
-un hippocampe

Or possédé : 6 107 po

Sur la tête :Un Keffieh d'endurance à la chaleur +2
Devant les yeux :
Autour du cou
Sur le torse :Chemise de mailles de maitre
Sur le corps : Une tenue légère pour résister aux chaleur du désert
Autour de la taille: [url=https://dtdnd.neocities.org/books/player/Magic Item Compendium.pdf]ceinture de soins[/url]
Sur les épaules:
Sur les bras ou les poignets :Bracelet Monastique
Aux mains
Aux pieds : bottes Elfique +1 dextérité

Poids total de l'équipement : 26 kg (Charge Légère)
Répartition des charges. Jusqu'à 29 kg légère, de 29 kg à 58 kg moyenne, de 58 kg à 87,5 kg lourde.


Physique :

De ces un mètre soixante-dix-huit et ses cinquante-huit kilos, Gäyana a une peau jaune-beige et de longs cheveux noisette foncé en tresses serrées. Ces yeux luise d'un jaune pâle crépusculaire et sans éclat...
Habillé de haute Botte couleur bois foncé, d’une jupe claire beige qui dissimule un haut-de-chausse de jais, le tout maintenu par une souple ceinture ambré. Une chemise d’un teint claire pale est cachée par son armure de maille de couleur ocre. Son ample manteau grisâtre possède une capuche qui en grande partie cache la tête de Gäyana quand celui-ci si est replié.



Psychologie:

Entraînée dès son plus jeune âge par son Mentor Gweïnar, Gäyana a appris très tôt à découvrir ses pouvoirs psionniques et à les manifester sous forme physique. Sa lame imparfaite d’une lueur jaune or était instable du fait de son très jeune âge. Gäyana était obnubilée par cette manifestation dansante et chatoyante.Ces longues années d’entrainement sur sa méditation et sa concentration lui ont forgée un caractère attentif, calme et observateur. De plus, les durs combats d’entrainement lui ont permis de développé son côté rusé, habile et dynamique. Tous ces éléments forment la personnalité de Gäyana.


Histoire:

Son Mentor, qui l’avait trouvée là, seule dans les ruines après un combat récent, l’avait défendue d’un monstre qui comptait bien en faire son dîner. C’est à ce moment que la très jeune Gäyana put voir d’une couleur rouge sang la lame spirituelle de son maître. Fascinée par ce pouvoir et par celui qui venait de la sauver, la très jeune enfant décida de suivre son sauveur.
Gweïnar voyant que cette jeune Gith avait du potentiel la prit sous son aile et décida d'en faire son apprentie. D’année en année, Gäyana s'efforça de travailler sur son mental afin de maintenir sa lame à un niveau physique satisfaisant. Quand elle eut quinze ans, son maître, qui devait partir en mission et ne pouvant l'emmener, lui offrit un arc et lui dit :

 Je serais de retour dans quelques mois, exerce-toi avec cette arme. Tu verras ta concentration et ton adresse n’en seront que renforcées.

Contente du présent, mais triste à l'idée de voir partir son mentor, Gäyana lui demanda l'autorisation de l'accompagner à sa prochaine mission, afin qu’elle découvre le monde extérieur.
Gweïnar, fort surpris de cette demande, refusa disant que c’était trop dangereux pour elle, mais Gäyana insista tellement que Gweïnar lui dit :

 Je te laisse t’entraîner avec cette arme jusqu’à mon retour. Une fois que je serais revenu, tu devras me toucher avec ces flèches ! Si tu y parviens, je te laisserais venir...

Sur ces paroles Gweïnar partit. Gäyana, fort surprise par la réponse, se sentit heureuse et se précipita dans la cour. Ayant déjà vu le fonctionnement de l'arme, elle prit des flèches et tenta de tirer avec...
Sa première tentative fut un échec cuisant : la flèche même pas encochée tomba sur son pied... Une vive douleur la parcourut. « Eh beh, ça commence bien » se dit-elle. Après quelques jours, elle réussit à tirer quelques flèches qui s’éloignaient à peine de quelques mètres. Le subtil mélange d’adresse, de finesse et de concentration eut pour effet d’éveiller l’esprit fort curieux de Gäyana.

Après un mois à passer à s’entraîner, elle s’amusait à tirer sur tout ce qui pouvait lui faire office de cible… Deux mois passèrent et son talent à l’arc se développait de plus en plus, ainsi sa concentration, son agilité et son habileté à l’arc lui permirent de peaufiner ses pouvoirs psionniques.
Après trois mois, Gweïnar, revenu de mission, fut étonné de retrouver la cour avec des cibles disséminées un peu partout avec des flèches en leurs centres.

 Eh bien ! Elle a bien progressé la petite ! se dit-il.

Gweïnar se mit au centre de la place et restant immobile attendait sa disciple. Gäyana, heureuse de retrouver son maître et s’interrogeant sur son immobilité le prit comme une invitation à l’attaquer. Elle prit donc son arc, visa silencieusement sa cible et après quelques secondes de dernier réglage lâcha la corde. La flèche fila droit sur Gweïnar mais à l’ instant où elle s’apprêtait à transpercer ses vêtements, elle changea de trajectoire et alla se figer dans une des cibles à proximité…

Gweïnar d’un sourire moqueur lui dit :

 Eh bien alors !? Je ne bouge pourtant pas, je t’attends !

Encore abasourdie par cet exploit, la jeune fille s'écria :

 Mais comment a-t-il fait ? De la magie ? Il n’a fait aucune incantation ! Son esprit ? Je n’ai rien senti du tout ? Mais comment a-t-il fait ?

Ne restant pas sur cet échec, Gäyana réédita son action et cette fois sa flèche rejoignit le sol. Après quelques heures durant lesquelles Gäyana s’efforça de toucher son maître de diverses façons, en vain, elle comprit qu'elle n'avait pas gagné le droit de l’accompagner. À genoux, dans le silence lourd de la défaite, son maître vint la voir et lui dit, avec un sourire satisfait :

 Tu t’en es bien sorti, chacune de tes flèches aurait pu me toucher et...

 Mais comment avez-vous fait ? Les flèches semblaient comme se détourner de leur trajectoire ! répondit Gäyana en versant quelques larmes, déçue et tout aussi admirative envers son maître.

« Eh bien ! » se dit Gweïnar, « en si peu de temps, elle a atteint un bon niveau à l’arc ! »

 Je t’ai laissé trois mois pour t’entraîner et tu as très bien réussi à t’adapter à ton arc. En récompense, je vais te laisser une dernière chance. Cette fois, tu devras faire en sorte de me faire sortir de ce cercle.
Il dessina à l'aide de son pied un rond sur le sable.
 Je te laisse jusqu’à ton prochain anniversaire.

Gäyana essuya ces larmes, et tout en remerciant son maître de lui donner une dernière chance, elle partit s’entraîner. Au fil des jours, Gäyana s’exerça toujours plus durement sur ses pouvoirs psionniques et sa maîtrise à l’arc . Elle imagina différents plans pour parvenir à faire sortir son mentor du cercle…
Le jour venu, après cinq mois intensifs, Gäyana eut une idée en tête. Elle s’équipa et alla dans la cour. Là, son Mentor se positionna dans un cercle aussi petit que lui et l’attendit. Telle une statue, Gweïnar debout, bras derrière le dos et buste relevé, il invita par un léger baissement de tête Gäyana à commencer.

Gäyana, arc armé à la main, dit à son maître :

 Aujourd’hui je gagnerai votre défi et vous devrez m’emmener avec vous !
Gweïnar sourit à ces paroles, mais à l’instant où Gäyana les prononça, elle tira en l’air comme pour déclarer le début du duel. Gäyana se saisit alors d’une autre flèche et avec précision en décocha une nouvelle tout droit en direction de Gweïnar puis aussitôt son projectile parti elle charge son mentor.
Comme tous les précédentes flèches que Gäyana avait envoyées, elle termina déviée de sa trajectoire.

 Eh bien, que me fais-tu là, chère disciple ? dit Gweïnar en écartant la flèche.

Mais quelle ne fut sa surprise quand il vit Gäyana le charger jetant son arc.

 Eh bien, tu veux du corps à corps ? Soit je t’attends ! dit-il en sortant deux lames rougeoyantes de ses mains.

Gäyana, tout en courant vers son mentor, ferma les yeux et se concentra. Elle sortit l’énergie nécessaire qui fit apparaître de sa main droite une lame couleur or translucide. Contente qu’elle ait réussi enfin à maintenir sa lame physique, elle n’eut point le temps de se réjouir car Gweïnar était tout proche. Elle frappa verticalement de sa lame qui vint dans un choc et grésillement très fin heurter les deux lames en feu de son maître. Étant repoussée, elle se décala vers la gauche et donna un coup d’escot qui fut contré. Gäyana, de nouveau, se déplaça autour du cercle comme pour attendre une éventuelle faille de Gweïnar, qui restait concentré. Il se prépara à contrer son prochain assaut et d’un ton moqueur lui dit :

 Je n’ai pas bougé de mon cercle, es-tu sûre de vouloir m’accompagner ?

Gäyana, ignorant ces paroles, continua à lui tourner autour en restant concentrée sur son plan. Elle se jeta donc sur Gweïnar en sautant et tapa verticalement en y mettant tout son poids. Gweïnar, surpris de la force du coup, put arrêter l’arme mais il recula de quelques centimètres, mais pas suffisamment pour le sortir de la limite. Soudain, Gweïnar ne sentant rien venir, fut légèrement touché par une flèche qui tombait verticalement. Il relâcha sa prise avec Gäyana qui en profita pour le bousculer hors du cercle.
Tombant tous les deux, Gäyana se releva et constata que son plan avait marché.

« Elle m’a bien eu ! » se dit Gweïnar en regardant la flèche qui l’avait touchée. Il ajouta :

 Comme promis, tu pourras venir avec moi. Ma prochaine mission a lieu sur une île du nom de Gemmaline. C'est là-bas que nous irons.
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Nath
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MessageSujet: Re: Feuilles de perso archivées de Gäyana   Feuilles de perso archivées de Gäyana Icon_minitime1Mer 12 Avr - 23:25

Monté du niveau 7
1 niveau de âme archère
6 point compétence
1 point en autohypnose
1 point détection
3 point connaissance psionique
1 point en discrétion


Gäyana

Nom : Gäyana
Alignement : Chaotique bon
Race : Githzeraï
Âge : 17 ans
Taille : 1,80 m
Poids : 70 kg
Sexe : féminin
Classes : Âme acérée 3/Moine du Chaos 2/Âme archère 2
Divinité : Auppenser
Région : Repos du Guerrier

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 15 000/21000

Statistiques
Force : 14 (+2)
Dextérité : 22(+6)= 21+1 Botte Elfique (+6)
Constitution : 10 (+0)
Intelligence : 14 (+2)
Sagesse : 16 (+3)
Charisme : 8 (-1)
Points de vie : 66 (2d8+3d10+2d10+0)
Points psi : 4 = 0 + 2 (capacité psionique innée) + 2 (racial)
Résistance psionique : 12 = 7 (niveau) + 5
Initiative : +6 = 6 (Dex)

CA Avec L'armure
Classe d’armure : 22 = 10 + 6 (dextérité) + 4 (chemise de mailles de maître)+2 Bracelet Monastique
Contact : 18 = 10 + 6 (dextérité)+2 Bracelet Monastique
Prise au dépourvu : 16 = 10 + 4 (chemise de mailles de maître)+ 2Bracelet Monastique

CA Sans l'armure
Classe d’armure : 21 = 10 + 6 (dextérité)+3 (Sagesse)+2 Bracelet Monastique
Contact : 21 = 10 + 6 (dextérité) + 3 (Sagesse)+2 Bracelet Monastique
Prise au dépourvu : 15 = 10 + 3 (Sagesse)+2 Bracelet Monastique

Corps à corps : +6 = 4 + 2 (force) +10= 4+6(Dex) (Attaque en finesse)
  • Morgenstern : +6 / 1d8+2 / ×2
  • Dague : +10 / 1d4+2 / 19-20/×2
  • Lame spirituelle (Arme de prédilection  +Bracelet Monastique ): +12 / 1d6+3 / 19-20/×2
  • Attaque à mains nues : +10 / 1d8+2 (Déluge de coup -2 à l'attaque + 1d4-1 pour le nombre de coups)
  • Attaque à mains nues Lame spirituelle +10 / 1d6+5 / 19-20/×2 + 1d4-1 pour le nombre de coups)



Distance : +10 = 4 + 6 (Dextérité)
  • Arc long composite de maitre (force +2) : +8 / 1d8+2 /×3 / 33 m
  • Dague : +10 / 1d4+2 / 19-20/×2 / 3 m
  • Javeline : +10 distance, 1d6+2/x2
  • Lame de jet spirituelle +10 /1d6+3 / 19-20/×2 /9m
  • Flèche spirituelle : +14 distance, 1d8+3/x3


Jet de réflexes : 15 = 9 + 6 (dextérité)
Jet de vigueur : 4 = 4 + 0 (constitution)
Jet de volonté : 12 = 9 + 3 (sagesse)

Langues connues :
  • Commun
  • Commun des profondeurs
  • Draconien
  • Gith


Aptitudes de classe :
Spoiler:


Caractéristiques raciales :

Spoiler:

Techniques astucieuses




DONS




Compétences


FORCE:

Escalade* : 4 = 3 + 2 (force) - 1 (armure)
Natation* : 0 = 0 + 2 (force) - 2 (armure)
Saut* : 10 = 7 + 2 (force) +2 Synergie Acrobatie - 1 (armure)

DEXTERITE:

Acrobaties : 12 = 5 + 6 (dextérité)+2 synergie Saut - 1 (armure)
Crochetage : — = 0 + 6 (dextérité)
Déplacement silencieux* : 6 = 1 + 6 (dextérité) - 1 (armure)
Discrétion* : 8 = 3 + 6 (dextérité) - 1 (armure)
Équilibre* : 12 = 5 + 6 (dextérité) +2 Synergie Acrobatie - 1 (armure)
Équitation* : 6 = 0 + 6 (dextérité)
Escamotage : — = 0 + 6 (dextérité) - 1 (armure)
Évasion* : 6 = 0 + 6 (dextérité) - 1 (armure)
Maîtrise des cordes* : 6 = 0 + 6 (dextérité)


CONSTITUTION:

Concentration* : 8 = 8 + 0 (constitution)

INTELLIGENCE:

Art de la magie : — = 0 + 2 (intelligence)
Artisanat (fabrication d’arcs)* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Artisanat (autre)* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Art martial :— = 0 + 2 (intelligence)
Art psi : — = 0 + 2 (intelligence)+2 (Synergie Connaissances psionique)
Connaissances (psionique) : 9 = 5 + 2 (intelligence) +2 (Synergie Autohypnose)
Connaissances (folklore local) : 3 = 1 + 2 (intelligence)
Connaissances (autre) : — = 0 + 2 (intelligence)
Contrefaçon* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Décryptage : — = 0 + 2 (intelligence)
Désamorçage/sabotage : — = 0 + 2 (intelligence)
Estimation* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Fouille* : 2 = 0 + 2 (intelligence)
Prime idiome : — = 0 + 2 (intelligence)


SAGESSE:


Autohypnose : 15 = 10 + 3 (sagesse)+2 (Synergie Concentration)
Détection* : 13 = 10 + 3 (sagesse)
Perception auditive* : 6 = 3 + 3 (sagesse)
Premiers secours* : 5 = 0 + 3(sagesse)+2 (ceinture de soin)
Profession (toute) : — = 0 + 3 (sagesse)
Psychologie* : 3 = 0 + 3 (sagesse)
Survie* : 3 = 0 + 3 (sagesse)


CHARISME:


Bluff* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Déguisement* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Diplomatie* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Dressage : — = 0 - 1 (charisme)
Intimidation* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Renseignement* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Représentation (toute)* : -1 = 0 - 1 (charisme)
Utilisation d’objets magiques : — = 0 - 1 (charisme)
Utilisation d’objets psioniques : — = 0 - 1 (charisme)


En gras noir, les compétences de classe.
En bleu avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).
En rouge, les bonus obtenus par des objets ou quetes .

Compétence Aventure
  • Bonus +1 connaissance Pugwampis


EQUIPEMENT



-Dague (0,5 kg ; 2 po), au niveau de la ceinture
-Morgenstern (3 kg ; 8 po), au niveau de la ceinture.
-Arc long composite de maitre (force +2 ; 1,5 kg ; 600 po), dans le dos.
-Un carquois étonnant dans le dos:
52 flèches (2×1,5 kg ; 2×1 po)
2 flèches bleues - Flèche endormante
4 flèches rouges - Flèche pénétrante
3 flèches noires - traits du cœur de l'enfer
-Chemise de mailles de maitre (12,5 kg ; 250 po) portée
-Sac de chausses-trappes infini(— ; 800 po), dans le bas du dos
-ceinture de soins ; 0,5 kg ; 750 po) Source : Magic Item Compendium, page 110 (traduction Elifern )
-Bracelet Monastique: Bracelet torsadé or et argent possédant comme facultés magiques : Lame monastique + bonus d'armure de +2 à Bonus de parade a la CA + dégâts à mains nues de son porteur calculés comme si celui-ci est d'une taille supérieure pour 16000 po.

-Sacoche de ceinture (0,5 kg ; 1 po) :

1 Tessons de concentration +1 (— ; 10 po)
2 Bonbons de soin(— ; 3×30 po)
3 Potion de soin
1 Potion de guérison (0,5 kg, ?)
1 Potion d'invisibilité
Du fil à arc composite
havresac d'hévard Poids total avec objets 2,5 kg

1 outre d'eau infinie poids 2,5kg
1 gourde qui se remplit magiquement tous les soirs
1 Keffieh d'endurance à la chaleur +2 Poids 500 gr
Une tenue légère pour résister aux chaleur du désert (note faut enlever l'armure) poids 1,5kg
Tenue de voyage (2,5 kg ; 1 po)
Corde en soie de 15 m (2,5 kg ; 10 po)
12 rations de survie (6 kg ; 2×5 pa)
Silex et amorce (— ; 1 po)
4 belles broches en or et corail:
-une sirène
-un requin
-une pieuvre
-un hippocampe

Or possédé : 6 107 po

Sur la tête :Un Keffieh d'endurance à la chaleur +2
Devant les yeux :
Autour du cou
Sur le torse :Chemise de mailles de maitre
Sur le corps : Une tenue légère pour résister aux chaleur du désert
Autour de la taille: ceinture de soins
Sur les épaules:
Sur les bras ou les poignets :Bracelet Monastique
Aux mains
Aux pieds : bottes Elfique +1 dextérité

Poids total de l'équipement : 26 kg (Charge Légère)
Répartition des charges. Jusqu'à 29 kg légère, de 29 kg à 58 kg moyenne, de 58 kg à 87,5 kg lourde.


Physique :

[encadre]De ces un mètre soixante-dix-huit et ses cinquante-huit kilos, Gäyana a une peau jaune-beige et de longs cheveux noisette foncé en tresses serrées. Ces yeux luise d'un jaune pâle crépusculaire et sans éclat...
Habillé de haute Botte couleur bois foncé, d’une jupe claire beige qui dissimule un haut-de-chausse de jais, le tout maintenu par une souple ceinture ambré. Une chemise d’un teint claire pale est cachée par son armure de maille de couleur ocre. Son ample manteau grisâtre possède une capuche qui en grande partie cache la tête de Gäyana quand celui-ci si est replié.[/encadre]


Psychologie:

[encadre]Entraînée dès son plus jeune âge par son Mentor Gweïnar, Gäyana a appris très tôt à découvrir ses pouvoirs psionniques et à les manifester sous forme physique. Sa lame imparfaite d’une lueur jaune or était instable du fait de son très jeune âge. Gäyana était obnubilée par cette manifestation dansante et chatoyante.Ces longues années d’entrainement sur sa méditation et sa concentration lui ont forgée un caractère attentif, calme et observateur. De plus, les durs combats d’entrainement lui ont permis de développé son côté rusé, habile et dynamique. Tous ces éléments forment la personnalité de Gäyana.[/encadre]


Histoire:

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