Nom : MarT du clan Forgenclume
Race : Nain d'ecu ascendance genasie de feu
Sexe : Mâle
Taille : 150
Poids : 100
Profil :
PV : = 9 CON+ 3d6
Et en capacité raciale ·
Vision dans le noir : dans le noir total, le Nain voit comme dans la pénombre jusqu’à 30 m.
Niveau : 3
Force : 18 (+4)
Dextérité : 10 (+0) [12 - 2 (racial nain)]
Constitution : 16 (+3) [14 + 2 (racial nain)]
Intelligence : 16 (+3) [14+2 gensaie de feux)]
Sagesse : 10 (+0)
Charisme : 6 (-2) [-2 genasie de feux)]
Voie du Métier
1. Professionnel : l’expert gagne un bonus
de +2 par rang dans la voie pour tous les
tests liés à son métier.
2. Expertise : le personnage a atteint un tel
niveau de compétence qu’il mérite
vraiment le titre d’expert en son
domaine. Désormais, il lance deux d20
pour chaque test en rapport avec son
métier et garde le meilleur résultat. Il lui
faut deux fois moins de temps qu’à un
professionnel ordinaire pour obtenir le
même résultat lorsqu’il exerce son
métier.
3. Protecteur : l’expert est désormais
reconnu pour son art et a acquis un
protecteur. Il ajoute son Rang dans la
voie, pour tous les tests réalisés dans
l’intention d’asseoir son autorité et
d’imposer le respect. De plus, il ajoute un
bonus de +1 à sa DER, car on hésite
désormais à l’attaquer.
Voix du forgesort
1. Forgeron :
Le Forgesort obtient un bonus de +2 par Rang dans la Voie aux tests d’orfèvrerie ou de forge.
Au prix d’une action de mouvement, il peut enflammer son marteau ou son bâton pour une durée de [5 + Mod. d’INT] tours et gagne alors un bonus aux DM de +1 par rang dans la voie avec cette arme (DM de feu).
2. Métal brûlant (L) * :
Le Forgesort doit réussir un test d’attaque magique (portée 20 m) pour faire chauffer un objet métallique que sa cible transporte pendant [5 + Mod. d’INT] tours. S’il s’agit d’une arme, elle inflige 1 point de DM par tour à son porteur et un malus de -2 aux tests d’attaque. S’il s’agit d’une armure, elle inflige 1d4 DM par tour à son porteur. La victime peut se débarrasser précipitamment de son armure au prix d’une action limitée.
COMBATInitiative : 10
Défense 21 =10 +0(dex)+6(demi plaque)+1 (voix metier) + 4(pavois)
Attaque :
Les attaques au contact : 7 = 3(Niveau)+4(for)
Dégâts :
Martenclume a 2 main: 1d6 points de dégâts + 6 = x1.5+4 (+2 si utilisation forgesort)
Les attaques à distance : +3 = 3(Niveau)+0(dex)
Dégâts : arbalète légère 2d4 points de dégâts à 30 mètres
Les attaques magique : +6 = 3(Niveau)+3(int)
Métal brûlant :test d’attaque magique (portée 20 m)pendant [5 + 3] tours
arme, elle inflige 1 point de DM par tou run malus de -2 aux tests d’attaque.
une armure, elle inflige 1d4 DM par tour.
Bonus metier: +13 =3 INT + 4 (voix forgesort) +6(voix du metier) + avantage(2d20 meilleur)+2X-de temps
Équipement-Enclume runique portative( deux solide lanière de cuir permette de l'équiper comme un sac a dos offrant une excellente protection au niveau du dos ) un manche pouvant y être incruster transformant l'enclume en Martenclume utilisable que a 2 main ' a voir avec dragriff pour sort capacité dégât autre)
- Un faitout en adamant pouvant faire office de bouclier+4 utilisable a deux main. Quand utiliser pour cuire des ingrédient dégage une odeur qui peut attirer les animaux alentour .( a voir avec dragriff)
Pour ceux qui connaisse je m'en inspire
-Armure Demi-plaque +6 DEF
-Heaume Il offre une RD de 8 lorsque l'on subit un coup critique. Le port de de ce casque inflige une pénalité de -8 a tous les tests de SAG destinés à simuler la perception, détecter un bruit ou une créature cachée, échapper à une embuscade, etc.
-Briquet et silex
-Pioche
-nécessaire de cuisine
-bol et couvert
-ceinture a composante : petit sac de farine, récipient a graisse , sel,condiment ...
-Ration
-Huile
-Lanterne à huile
-gourde d'eau
-bouteille d'alcool
-Couverture
-marteau de forge
Background : C'est au cours d'une grande guerre contre les peau verte que Jten Klume 1er devin roi de son clan en vainquant et repoussant les orcs qui menacer ces terres. C'est ainsi que une aire de paix et de prospérité de développa ainsi que de la spécialisation dans l'art runique de la forge. Sans compter quelque escarmouche facilement repousser, ses en ces temps de paix que pu naitre l'héritier du trône Iroen Klume. Elever pour être le prochain monarque, il fit ce releva être un prodige de la forge ou il pu avancer de nouveaux procéder reconnue par tous. Apprécier par tous, il eu de faciliter pour le commandement est fu vite promu en temps que capitaine de la garde de la cité...C'est au cours d'une patrouille de routine que le détachement mené par Iroen tomba sur l'attaque d'une caravane par des gobelin. Ne perdant pas de temps le capitaine porta secours aux civils, la bataille fut rapide est bref mais seul demeurai vivante une génasie de feux qui était inconsciente suite a une blessure a la tête. Iroen ramena l'unique survivante a la cité de Forgenklume...
La jeune femme ce réveilla dans un lit un peut petit pour elle. Comprenant qu'elle avait était sauvé, elle remercia son sauveur tout en pleurant sa famille qui n'avait pu connaitre le même sort. N'ayant nul part ou allé, elle pu restait dans la cité a la cantinière ou bien vite elle su manié d'une main de cordon bleu le ventre des occupant de la cité... Fyrie de son prénom passait pas mal de temps avec Iroen qui petit a petit commençait a apprécier la compagnie de cette jeune femme. Et peux a peux il n'avait pu résistait a la chevelure rouge ondulante de feux qui lui rappeler temps la forge qu'il aime temps... Mais étant l'héritier de clan il était mal vue qu'ils épouse autre chose qu'une naine, il risquait de finir sa vite avec une fille d'un mariage politique... Mais étant reconnue pour son génie de la forge et étant apprécier par le clan il avait son mot a dire même si cela contraria certain du clan....
c'est ainsi que un jour Mart Enclume est née! Mais l'union de deux être fit que le jeune nain se trouva être de couleur charbon étaie ce la c'est origine de feux ? le conctact d'Iroên aux haute chaleur de la forge? Ou du volcan ou était bâti la cité ... Celas importer peux car la vue d'un d'égard n'était pour plaire au clan...
Malgré des parents aimant, sa noirceur le fit vite mettre de coté par ces paires. N'ayant point d'amie sur qui compter il passait le plus claire de son temps avec son père au forge ou a la mine ou il apprenait tout son savoir faire puis le soir a la cantinade aider sa mere aux cuisine ou il apprenait la encore les meilleur recette possible. Plusieurs année passaient est le dégout la jalousie qu'inspirer Mart commença a se transformer en haine est en menace de certain du clan.
Ne voulant risquer une guerre civil et de perdre son fils, Iroen décida d'envoyer Mart explorer le monde en promouvant les armes et armures du clan. Mart acceptant a contrecœur mais comprenant qu'il était risqué pour lui de rester partit donc vivre son exil sous les yeux attrister de sa mère... Avant de partir Iroen remis a son fils une enclume runique car tout le savoir faire de la forge Mart le posséder en lui. Quand a Fyra elle lui remis un grand fait tout en adamant.
Physique : On peut distinguer toutes sorte de brulure et de coupures quelque peux camouflez sur la peaux charbonneux de Mart. Sa barbe est de couleur lave foncé tresser a la manière du feu qui flamboie. De nombreuse cicatrice résulte d'un travaille acharné et minutieux de l'art de la forge et de la cuisson. Distinctif de son clan il transporte une enclume ou en son centre lui une rune de feux attaché a un manche qui lui permet tout aussi bien de frapper avec que de pratiquer son art de la forge. a sa ceinture on peux voir quelque morceaux de viande séché pendouiller.