Feuille de personnage Nom du Personnage: Droog Race: Points de vie: (0/0)
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 4 Jan - 20:24
ok, t'embête pas avec ça, je le fais ce soir pour les OM pas de soucis, si tu n'as pas d'idée tu gardes tes po et tu trouveras toujours à les dépenser plus tard, ou au pire te les faire dérober
Nombre de messages : 405 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Lander Race: Humain Points de vie: (0/0)
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 4 Jan - 21:18
Quoique, en regardant tranquillement, je me dis qu'un objet "d'action libre" serait sympa. Anneau, bracelets ou sur l'armure de cuir que je porte déjà. Ça permet bien de ne pas être paralysé par magie, ni même immobilisé, ni ralenti ?
Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 4 Jan - 21:25
oui, faut regarder dans les règles à quel niveau ça se situe, surement dans la voie "déplacement"
Nombre de messages : 405 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Lander Race: Humain Points de vie: (0/0)
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 4 Jan - 21:39
J'ai trouvé cette "action libre" dans le lien que tu nous avais transmis. Son coût est de 2000 pa (pour une armure, un anneau ou des bracelets), donc ça devrait aller. Par contre, j'ai regardé dans les différentes voies et n'ai rien trouvé qui correspondait à ça.
Pour la fiche, tu as oublié de m'ajouter 2 points en défense, grâce à mon rang 2 pour la rune de défense. Il manque aussi la modification de ma défense magique suite au changement de niveau. La rune de défense s'applique-t-elle à ça aussi ? Oui pour la potion mystère qui était bien celle de respiration aquatique. J'ai cramé aussi 2 potions de feu grégeois sur le troll, il me semble.
Autrement, une petite question : en 5 minutes, je peux enchanter un bijou avec la rune d'énergie. J'imagine qu'avant de poursuivre plus avant vers la porte 3, je peux demander à mes camarades de poireauter 20 minutes, le temps pour moi d'enchanter un bijou pour chacun d'eux ? Ça serait toujours une petite précaution pour la suite.
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 4 Jan - 22:07
ok pour l'armure si c'est dans le lien (je n'ai pas tout lu !) j'ai fais les modif de ta fiche, dis moi si c'est ok
pour la pause je vous laisse voir en RP
sinon je viens de voir que la fiche lvl3 de calypso est Ok, donc tout le monde est reglo, je monterai juste la feuille de Môgrô à l'ocasion
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 4 Jan - 22:10
Ça marche pour la fiche.
Je m'occupe de poster en RP ma "pause" de 5 minutes (dans un premier temps) pour enchanter un me mes bijoux et proposer aux autres de faire pareil pour eux. Charge à eux d'accepter (et de perdre 5 minutes par enchantement supplémentaire) ou non.
Tal-03 Membre actif
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mer 5 Jan - 22:26
J'ai fais comme si Tal pouvait se servir de sa magie de feu pour échanger une flèche enflammée en un cercle de feu : même magie mais répartie différemment. Au lieu d'envoyer toute l'energie d'un coup, elle se consume lentement et sans excès. Me dire combien ça coute de points de magie
Si c'est impossible je referai un post
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mer 5 Jan - 23:08
Pas de soucis, c'est vrai qu'on peut aménager les sorts Je vous le fais a 1pt de magie !
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Jeu 6 Jan - 1:26
@Tal : je reposte ce message qui n'avait pas eu de suite
Citation :
Il est vrai que ma bonté est immense, tu fais bien de le souligner
voici ce que je propose pour ton rg2 de la "voie de la destruction", adapté du rg1 de la voie du métal du Forgesort (qui pourrait t'être appris par Ghisbert en personne) :
l'original 1. Forgeron : Le Forgesort obtient un bonus de +2 par Rang dans la Voie aux tests d’orfèvrerie ou de forge. Au prix d’une action de mouvement, il peut enflammer son marteau ou son bâton pour une durée de [5 + Mod. d’INT] tours et gagne alors un bonus aux DM de +1 par rang dans la voie avec cette arme (DM de feu).
Ce que je propose (un peu plus balaise vu que c'est rg2) 2. Nom à trouver La magicienne obtient un bonus de +2 par Rang dans la Voie aux tests d’orfèvrerie ou de forge. Au prix d’une action de mouvement, elle peut enflammer une de ses armes pour une durée de [5 + Mod. d’INT] tours et gagne alors
un bonus aux DM de +1 par rang dans la voie avec cette arme (DM de feu).
un bonus de +1 en attaque par rang dans cette voie
Nombre de messages : 143 Age : 24 Localisation : Partout et nul part Date d'inscription : 18/08/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Yann/ appelé Ralph. Race: halfelin Points de vie: (14/0)
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mar 11 Jan - 20:49
Pour moi c'est O.K. tu peut continuer vers la troisième porte. Nous faisions que prendre un temps d'arrêt pour prendre un souffle, se sécher et manger avant de continuer.
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mer 12 Jan - 3:08
Pour moi, pareil...sus à la troisième porte.
Lander Grand(e) maitre(sse) du clavier
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Jeu 13 Jan - 15:54
Dès que j'ai enchanté un bijou par PJ, c'est bon pour repartir de l'avant.
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Dim 16 Jan - 15:22
Et voilà, la suite est postée
j'avais noté ce que vous vouliez pour Calypso (une protection) et pour Tal (une arme) et pour Ghisbert une armure action libre) mais je ne me rappel plus pour Ralph, n'hésitez pas à me rappeler, préciser vos suggestions. C'est en gros dans les 200po soit une capa de rang1. Vous pouvez aussi garder ce pécule pour la suite.
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Dim 16 Jan - 20:36
En ce qui concerne Tal, l'arme proposée en MP est parfaite !
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Dim 16 Jan - 21:58
En effet ! Tal magicienne qui n'a plus forcement besoin de sorts, on est plus proche de l'OmbreMage je dirai, c'est un profil qui existe dans les règles. Tu peux aussi faire un mix entre les voies de roub et celles de mage. Enfin je te laisse faire
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Lun 17 Jan - 19:26
Voilà, j'ai posté, j'espère avoir répondu à toutes vos interrogations. n'hésitez pas si vous voulez des précisions. Pour le matos j'ai mis : la dague pour Tal, l'anneau pour calypso, le bijou d'armure pour Gishbert et le bijou à 200po pour Ralph. ok ?
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Lun 17 Jan - 23:38
Droog a écrit:
Voilà, j'ai posté, j'espère avoir répondu à toutes vos interrogations. n'hésitez pas si vous voulez des précisions. Pour le matos j'ai mis : la dague pour Tal, l'anneau pour calypso, le bijou d'armure pour Gishbert et le bijou à 200po pour Ralph. ok ?
++ig DrGr""
Ok pour moi.
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mer 19 Jan - 18:41
super le plan de Ghisbert je vais considérer que tout le monde tient la corde
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mer 19 Jan - 18:53
Droog a écrit:
super le plan de Ghisbert je vais considérer que tout le monde tient la corde
ok ?
Ne me lâchez pas
Tal-03 Membre actif
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Mer 19 Jan - 23:03
Très courageux ce jeune Forgesort ! Tal va bien tenir la corde avec ses petits bras
Sujet: Re: HRP - Le rêve de l'Aastrologue Sam 22 Jan - 2:06
Avez vous laissez la corde de Calypso tendue au dessus du bassin de la Zirène ou l'avez vous remballée (on va dire que vous savez maitriser les nœuds) ? Quelqu'un a t-il une autre corde ?