| Section HRP | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Astanndar Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 396 Age : 37 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 30/05/2021
| Sujet: Re: Section HRP Ven 23 Sep - 21:39 | |
| Netheril ! Les Cités d'Ombre, les Reflets, les Phaerimms, tout ça !
Ou l'Outreterre dans les anciens royaumes nains ?
Ou la Rashéménie ?
Ou partout ailleurs, tant que c'est chouette ^^ | |
|
| |
Lander Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 405 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Lander Race: Humain Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Sam 24 Sep - 0:54 | |
| Moi, j'ai un faible pour le Téthyr... | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Mar 27 Sep - 11:20 | |
| Ça tombe bien sous le Téthyr se trouve Shanatar l'ancienne, une partie de l'Outreterre avec d'anciens royaumes nains. Du coup, on pourrait réunir vos deux envies. Et quels personnages aimeriez-vous jouer ? | |
|
| |
Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Mer 28 Sep - 21:23 | |
| Un Saurial voltigeur psionique. | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Mer 28 Sep - 23:43 | |
| Je visualise pas vraiment, tu aurais une image, Jehans ? | |
|
| |
Droog Grand(e) maitre(sse) du clavier
Feuille de personnage Nom du Personnage: Droog Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Jeu 29 Sep - 0:18 | |
| - Nath a écrit:
Ne t'inquiète pas, Jehan, il reste la partie royaumes oubliées (version CO) et la partie Star wars ici et puis rien n'empêche que je fasse une partie royaumes oubliées ici et une autre sur Gemmaline, hein. Tiens, une question me vient à ce sujet. Si vous pouviez choisir, dans quelle partie des royaumes oubliées aimeriez-vous jouer ? pourquoi pas Kara-Tur ! | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section HRP Jeu 29 Sep - 22:25 | |
| Kara-Tur c'est chouette mais beaucoup de taff pour bien appréhender cette lointaine contrée. Perso, j'aime bien l'idée du Téthyr et de l'Outreterre en dessous. J'aime bien aussi la Mulhorande pour le côté égyptien que j'adore ! Est ce que ça vous plairait de jouer des PJ nobles (de naissance ou non) ayant un fief à gérer et à défendre au Téthyr ? Lutter contre des incursions de brigands ou de gens de fiefs voisins piétinant vos frontières, déjouer des plans machiavéliques de vos voisins nobles pour s'accaparer vos terres, négocier des traités commerciaux et/ou de paix avec vos voisins, planifier des alliances et organiser des mariages entre votre famille et celles de vos voisins pour fortifier votre lignée et vos terres...sans oublier le quotidien d'un noble : partie de chasse, tournois, réceptions, et voyages diplomatiques en tout genre. Bref, de quoi bien occuper ses journées. Noble ne veut pas forcément dire baronnet ou baron, titre qui met sous ses ordres des chevaliers sans terre et des chevaliers fieffés à gérer. Vous pouvez jouer un chevalier fieffé, ce qui vous permettra d'avoir juste à vous souciez de vos villageois, paysans et de vos soldats, ce qui est déjà pas mal. Après, rien n'empêche de jouer un simple membre de la famille d'un noble plus libre de son temps (comme un frère ou une sœur cadet ou un cousin. Possible aussi de jouer un PJ roturier, bien sûr. Qu'est ce que vous en dites ? Ou auriez-vous une autre envie d'approche pour jouer une partie au Téthyr et en-dessous ? | |
|
| |
Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
| Sujet: Re: Section HRP Jeu 29 Sep - 22:57 | |
| sa me fait penser a patfinder kingmaker xd avec la baronnie a gérer est a défendre et develloper | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section HRP Jeu 29 Sep - 23:56 | |
| Oh ? Je connais pas Pathfinder kingmaker. C'est bien ? Ça existe en français ? Ah je viens de regarder sur le net, c'est un jeu PC en fait. Je pensais que c'était un supplément de jdr. | |
|
| |
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
| Sujet: Re: Section HRP Ven 30 Sep - 17:58 | |
| J'aime bien l'idée Arcane, et pour mi changement de perso si possible pour un Yuan-ti nécromant effroyable, mais qui serait neutre (un peu comme l'idée de Ralph, aider avec la non-vie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Section HRP Sam 1 Oct - 12:15 | |
| - Nath a écrit:
- Oh ? Je connais pas Pathfinder kingmaker. C'est bien ? Ça existe en français ?
Ah je viens de regarder sur le net, c'est un jeu PC en fait. Je pensais que c'était un supplément de jdr. C'est avant tout en premier un scenar en bouqin de jdr qui a était ensuite fait/creer en jeux video | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section HRP Sam 1 Oct - 21:21 | |
| Tu y a joué à ce jeu, Gäyana ? Tu as trouvé ça bien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Section HRP Sam 1 Oct - 21:36 | |
| oui j'y est jouer et fini patfinder kingmaker et mon royaume cest bien terminer xd
je joue a patfinder Wrath of the righteous sur pc la tu gerer des armé a la migt of magic en plus de la campagne a affronter des démon
il ont meme sorti un mode rogue ligt sur ce dernier | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section HRP Mar 4 Oct - 14:52 | |
| Coucou les amis, si l'idée de jouer au Téthyr vous intéresse toujours, voici une petite ébauche du lieu où vos PJ auront leur fief en tant que chevalier fieffé (si cela vous tente, bien sûr, libre à vous de jouer un(e) roturier(e) sinon). Vous commencez par le plus petit titre de noblesse foncier mais avec les aventures, vous pourrez vous élevez dans la société Téthyrienne. Le point de départ de la partie se trouve parmi les baronnies du Comté de Syl. C'est un Comté en grande partie forestier comme vous pouvez le voir mais les baronnies, elles, ont toutes en commun d'avoir sur leurs terres une partie de la forêt ainsi qu'un accès aux montagnes Piquétoiles, Le Comté de Syl abrite de nombreux elfes et semi-elfes qui ont juré fidélité au roi humain Haedrak III Rhindaun. Le Comté est dirigé par le Seigneur - Lord Mirthal Aendryr, elfe de lune de 441 ans. Les baronnies ont pour dirigeants : - Baronnie de Falaisenoire : Seigneur Imdrilan Ingiel I, elfe de lune de 247 ans. - Baronnie de Valcoeur : Seigneur Palieri Athorith I, elfe de lune de 211 ans. - Baronnie de Sylava : Seigneur Lauryll'ana Thandaruil I, elfe de lune de 156 ans. - Baronnie de Grandsarbres : Seigneur - Lord Vander Calmefaucon I, semi-elfe de lune de 132 ans et son épouse, Dame Anya de Suldanessellar, semi-elfe de lune de 114 ans. - Baronnie de Cherchetour : Seigneur Qi-lonon Qi-Lo I, elfe noir de 218 ans. Vous pouvez choisir la baronnie qui vous plait le plus et si vous êtes un noble récent, fraichement anobli, ou bien si vous êtes issu d'une lignée noble bien établie. Vous pouvez aussi choisir d'être tous dans la même baronnie (ce qui faciliterait mon boulot ). Pour l'Outreterre, le lieu propice pour la partie est Shanatar l'ancienne avec la cité naine de Mornedivver qui commerce un peu avec la surface ou les ruines de l'ancienne cité naine Holorar maintenant aux mains des hobgobelins et de leur roi. Voilà, voilà pour le début. Si vous avez des questions, je suis toute ouïe.
Dernière édition par Nath le Lun 10 Oct - 21:53, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Section HRP Mar 4 Oct - 15:50 | |
| l'idée d'être un noble me plait pas mal xd sa serait sous quel type de construction la fiche ? Patfinder ? dd3.5 ou autre ?
on commencerait quel niveau ? car jai quelque idée xd | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section HRP Mar 4 Oct - 22:43 | |
| Ça sera sous D&D3.5. Pour le niveau, je pense vous faire démarrer au niveau 3. A vous de décider si votre PJ a acquis son titre et son fief du baron pour bons et loyaux services ou par héritage d'un de ses parents ou bien encore par mariage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Section HRP Mer 5 Oct - 13:04 | |
| oki tien d'ailleurs petite question vous trouvez dd 3.5 ou Patfinder en terme de simplicité en fiche perso ? | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section HRP Jeu 6 Oct - 4:50 | |
| J'ai pas bien compris le sens de ta question, Gäyana. Tu veux savoir si on peut trouver des fiches de perso faciles à remplir, c'est ça ? Genre des fiches éditables ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Section HRP Jeu 6 Oct - 9:27 | |
| Ma question porter plus sur le JDR en général savoir si la création de personnage vous la trouver compliqué ou pas selon les type de jeux de rôle et la je demander entre Pathfinder et du 3.5 lequel des deux vous trouverble plus simple en terme de créativion de perso ou si vous avez d'autre type de jeux de rôle en création de perso quee vous trouvez plus simple genre toulou/ métal aventure/ Warhammer/ cat.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Section HRP Jeu 6 Oct - 14:46 | |
| - nath a écrit:
- A vous de décider si votre PJ a acquis son titre et son fief du baron pour bons et loyaux services ou par héritage d'un de ses parents ou bien encore par mariage.
Pour mon perso, si tu l'accepte, je verrais plus par bon et loyaux services, et ce, auprès du Seigneur Qi-lonon Qi-Lo I, elfe noir de 218 ans. | |
|
| |
Astanndar Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 396 Age : 37 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 30/05/2021
| Sujet: Re: Section HRP Jeu 6 Oct - 15:05 | |
| Donc chaud pour participer, je me replonge dans les spécificités de cette contrée, dès que je me libère un peu de temps !
Et il me faut une idée sympa de personnage, mais ça devrait le faire | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section HRP Jeu 6 Oct - 16:07 | |
| Gäyana, je ne connais pas le système de règles Pathfinder. Je le croyais identique aux règles de D&D3.5, en fait. Ahh j'aime bien les règles de Toulou mais bon dans le même style et en plus simple il y a les règles de Basic. J'aime bien les règles de Warhammer aussi par contre, je ne connais pas celles de Cat ou de métal adventures. Sinon, il y a les règles de Vampire, la mascarade...Comment ça c'est hyper compliqué ? Meuuuh non, suffit juste de lancer une bonne dizaine de D10 au minimum ou une bonne trentaine sinon. Je plaisante, bien entendu. J'aime beaucoup l'univers de Vampire, la mascarade et j'adore celui de Vampire, dark-âge mais les règles sont franchement lourdes et c'est bien dommage. Bref, en définitif, je préfère les règles de D&D3.5 (surtout parce que j'y suis assez habituée, il est vrai) mais j'aime bien aussi celles de Basic. J'aime bien les règles de Chroniques oubliées aussi. Et toi, tu préfères quoi comme règles ? Astanndar, pas de soucis, prends ton temps pour réfléchir à ton PJ, je ne vais pas commencer à la seconde, t'inquiète. Je dois d'abord savoir où les autres joueurs décideront d'installer leur PJ...je veux dire dans quelle baronnie. J'en ai besoin pour préparer le background de chacun d'eux. | |
|
| |
| Sujet: Ssnirr Jeu 6 Oct - 16:45 | |
| Ssnirr Hss'tafi. Il lui manque les ailes, je ne suis pas assez habile pour cela ; ) [url=https://servimg.com/view/17880120/34] | |
|
| |
| Sujet: Re: Section HRP Jeu 6 Oct - 17:38 | |
| Et bien dans l'univers de donjon et dragon3.5 et Patfinder pour avoir tester les deux je trouve Patfinder beaucoup plus simple ( en meme temps ces censer etre la version non officilele de DD 4 car pas mal de regle ont était simplifier aussi) d'outre le regroupement de compétence (64 competence DD3.5) qui fait qu'il y a que 11 compétence au total est le regroupement de certaine competence de DD qui donne plus de clarte est lisibiliter je trouve genre Tout les connaisance reuni en Erudition monde ou Erudition Mytsere Perception auditive et Dectection qui donne Perception.... Pour l'idée de mon perso je verrait bien un Noble demi elfe/ elfe / ou Avariel pour essayer en classe je voit pas trop il y a rien que j'ai trouver dans le style que je veux genre un Chevlier/Dueliste ....Baser sur la Dexteriter et Charisme Dans cette idée la https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Parties.P114%20Aldori%20Swordlord.ashxJaime bien la barronie de cherchetour | |
|
| |
Nath Administrateur
| Sujet: Re: Section HRP Jeu 6 Oct - 22:30 | |
| Jehans, j'aime beaucoup l'image que tu as choisis, elle est très belle. Gäyana, un avariel, ça sort de l'ordinaire, c'est sûr, et ton PJ risque de faire sensation...tout comme celui de Jehans car les Yuan-tis sont rares au Téthyr. Sinon, pour la classe de duelliste, pourquoi pas. Ça fera une bonne épreuve supplémentaire lors des tournois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Section HRP | |
| |
|
| |
| Section HRP | |
|