| Section HRP | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Section HRP Dim 16 Oct - 10:31 | |
| Voilà, la section HRP pour Les royaumes oubliés - Téthyr est ouvert. Dorénavant, on pourra discuter tranquillou ici de ce qui concerne cette table. | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| |
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| |
| |
Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 707 Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Mar 18 Oct - 19:21 | |
| Nom du Hameau montagne : Min'airia récolte , produits est achemine aux village Souflacier la matière brute . Nom du Hameau plaine : Beautemps produis les récolte du comptés Village de Souflacier : créations pour l'économie de verre-acier un produit exotique Nom du ruisseaux :Larmeciel | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Mer 19 Oct - 3:45 | |
| Je ne connais pas le verre-acier, d'où ça vient ? | |
|
| |
Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 707 Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Mer 19 Oct - 8:06 | |
| http://www.gemmaline.com/races/type-elfes.htm#avarielLes avariels se sont appropriés la pratique du soufflage de verre et l'ont élevée au rang d'art. Alors que la plupart des races se sont tournées vers le métal, le bois ou la pierre pour la confection de leurs instruments, les avariels ont préféré choisir ce matériau fragile et délicat qu'est le verre. D'une certaine manière, on peut dire que leur affinité avec le verre en tant que support reflète leur propre nature, car les avariels sont eux-mêmes à la fois fragiles et gracieux. Si la plupart du temps le verre est travaillé finement à des fins décoratives, les elfes ailés ont aussi appris à maîtriser le verre d'acier, un verre aussi dur que le métal. De nombreux avant-postês avariels sont faits de verre d'acier, tout comme quelques armures, armes et outils. http://www.gemmaline.com/materiaux.htmCette matière, que les avariels et les elfes du soleil obtiennent à l'issue d'un procédé alchimique demandant une connaissance approfondie de la métallurgie comme du soufflage du verre, allie la transparence du verre à une résistance supérieure à celle de l'acier. Le verre d'acier, qui sert avant tout à la construction de châteaux fabuleux, peut également être utilisé pour donner armes et armures. Le verre d'acier est ainsi plus résistant et plus léger que le fer, mais aussi bien plus cher. Le verre d'acier possède des propriétés semblables au mithral et à l'adamantium (mais il ne les remplace pas pour ce qui est d'ignorer la réduction des dégâts). A l'instar de celles en adamatium, les armes en verre d'acier ont la faculté d'ignorer jusqu'à 20 points de solidité lorsqu'elles sont utilisés pour détruire un objet. Les armures en verre d'acier confèrent à leur porteur une réduction des dégâts dont la valeur dépend du type d’armure : 1/– pour les armures légères, 2/– pour les armures intermédiaires et 3/– pour les armures lourdes. Et comme avec le mithral, les armures de verre d'acier sont considérés d'une catégorie plus légère; le risque d’échec des sorts profanes est réduit de 10%, le bonus de Dextérité maximal augmente de 2 et le malus d’armure aux tests est réduit de 3 (jusqu’à un minimum de 0, cette réduction comprend celle due en tant qu’objet de maître). Les objets en verre d'acier sont difficiles à repérer de loin (malus de -4 aux tests de détection), mais ce n'est pas car une armure est transparente que son porteur est aussi indétectable! En situation de combat, la transparence est plus esthétique qu'autre chose. Le verre d'acier est une matière si couteuse que les objets en verre d'acier sont toujours des objets de maître. Le coût de cette qualité supérieure est inclus dans les prix ci-dessous. Les armes, armures et boucliers en verre d'acier ont 1/3 de point de résistance en plus que le même objet en acier. | |
|
| |
Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Mer 19 Oct - 20:34 | |
| Le village s'appel Vrael Olo et est construit en rond avec quatre quarts bien défini avec neuf anneaux défini, premier anneau le plus haut en descendant, au centre la fontaine (source) d'eau entouré d'un lac, deuxième anneau les jardins fleuries (fine herbe, fleurs comestibles, médicinal, etc), troisième les champs de semences, quatrième les maraicher, cinquième les marchands et boutiques, sixième les habitations, septième les temples (les quatre éléments et divins), huitième les industrie (forge, charbon, cuivre, menuiserie, bois, scierie) et neuvième garde militaire, guet et enceinte de défense. Ssnirr habite dans l'enceinte de défense quelque part entre les mur ; ).
La rivière s'appelle Ovo et passe au centre du village le séparant en deux entre deux quart. Dans le huitième anneau il y à un moulin à eau qui sert pour la farine, la forge et la scierie.
Le hameau le plus près de la forêt est pour la mine et le bois, celui plus bas appelé la métairie est pour la pisciculture (dérivement de la rivière pour bassins et marais pour élevage de poison) et les grandes plantations (élevage de différente espèces d'oiseaux qui est la nourriture préféré de Ssnirr), arbre fruitier, bois noble (9 essences), chanvre pour les cordes, blé, orge, avoine, sarrasin, épeautre et riz sauvage grâce au marais artificiel.
Dans l'une des mines, il y à un endroit spécifique pour Ssnirr et ses recherches.
Ssnirr à une préférence pour attirer les druides. | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Mer 19 Oct - 22:31 | |
| Gäyana, les mines de la baronnies ne donnent que du cuivre ou du charbon donc pour pouvoir faire du verre-acier, il te faudra faire venir les matières premières d'ailleurs. Ce n'est pas impossible mais le coût sera élevé. | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Mer 19 Oct - 23:14 | |
| Jehans, "Le hameau le plus près de la forêt est pour la mine et le bois"...et comment s'appelle t'il ce charmant hameau ? Tu m'as donné le nom de celui situé dans la montagne mais celui près de la forêt. | |
|
| |
Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Jeu 20 Oct - 5:03 | |
| Houla, je me suis gouré je crois, je voyais la forêt en hauteur, mais il semble que ce soit l'inverse, donc celui de la montagne s'appel Le montant et c'est celui-là où il y à les mines, celui près de la forêt est la Métairie là où il y a le marais, plantation d'arbre, champs de céréales, chanvre et pisciculture.
| |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Jeu 20 Oct - 23:06 | |
| Corrigé | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Jeu 20 Oct - 23:16 | |
| Astanndar, je viens de voir qu'en ennemi juré tu as pris humain. Tu as bien conscience que les terres que tu vas diriger sont habitées par une très grosse majorité d'humains ? | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Lun 24 Oct - 1:24 | |
| Astanndar, j'ai mis la carte de tes terres non terminées en attendant d'avoir les noms que tu auras choisi pour le ruisseau, le village et les hameaux. Je rectifierais dès que je les auraient. Il me faudrait également ton background et savoir si tu gardes les humains en ennemis ou si tu changes. | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Lun 24 Oct - 3:31 | |
| | |
|
| |
Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 707 Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Lun 24 Oct - 12:03 | |
| | |
|
| |
Astanndar Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 396 Age : 37 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 30/05/2021
| Sujet: Re: Section HRP Mer 26 Oct - 19:27 | |
| - Nath a écrit:
- Astanndar, j'ai mis la carte de tes terres non terminées en attendant d'avoir les noms que tu auras choisi pour le ruisseau, le village et les hameaux. Je rectifierais dès que je les auraient.
Il me faudrait également ton background et savoir si tu gardes les humains en ennemis ou si tu changes.
Je fais ça prochainement, dès que possible. Pour les humains en ennemis jurés, je pensais aux braconniers, mais ça peut être une autre race, je n'ai pas de difficultés là dessus. A ta guise. Pour les noms de lieu, j'y réfléchis aussi ! | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Mer 26 Oct - 22:32 | |
| Astanndar, tu peux garder les humains en ennemi juré pour les braconniers mais cela veut quand même dire que tu auras de très gros à priori sur cette race en général. Autant dire que ça ne va pas faciliter les relations avec les habitants de tes terres (vu qu'une grosse majorité est humaine) mais c'est tout à fait faisable. Sinon, les gnolls peuvent faire une bonne race ennemie pour le braconnage vu qu'ils sont assez nombreux dans la forêt de Wealdath. Bref, à toi de voir ce que tu préfères. | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| |
| |
Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 707 Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Ven 28 Oct - 20:22 | |
| Vas pour une mine de Mithral :p une mine de fer ira est sinon pour la foret on peux en exploitier un bois special ? caouchou ? Ébénite ?Bois cendré? ou du bois tout court :p
Dernière édition par Gäyana le Ven 28 Oct - 20:59, édité 1 fois | |
|
| |
Jehans Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 659 Age : 57 Localisation : Percé, Qc. Date d'inscription : 01/06/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Ven 28 Oct - 20:28 | |
| Mine d'or ou de diamant ; ) Donc ce sera une mine de cuivre pour Ssnirr et aussi avec un peu de pierre, normal tout autour du cuivre il y à de la pierre pour les édifices. | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Ven 28 Oct - 23:08 | |
| Jehans, quand je parle de carrière de pierre à la place d'une mine, je veux parler de pierre plus onéreuse que la normale comme le marbre. Il est évident que chacun de vous a accès à la pierre de la montagne pour la construction. Mais en sus de cela, vous possédez chacun une matière spécifique sur vos terres : charbon ou cuivre ou marbre, tu comprends ? Gäyana, pour le bois, il y a du chêne (mobilier, parquets, menuiserie intérieure), du hêtre (mobilier, ébénisterie, plan de travail, cuisines, bateaux), du mélèze (tasseaux habillage extérieurs, bardage), du merisier (meubles, aménagements d'espaces de rangements, panneaux), le noyer (agencement, décoration, sculpture, mobilier, menuiserie), le pin (moulures, parquet massif, charpente, caisserie) et le sapin (charpente, menuiserie intérieure et extérieure, parquet, lambris). Le reste sert pour le bois de chauffe. Comme tu vois, il y a du choix. Pour la mine, je me répète mais tu peux choisir entre une mine de cuivre ou une mine de charbon ou une carrière de marbre. Il n'y a pas de fer là où vous êtes. | |
|
| |
Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 707 Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Ven 28 Oct - 23:20 | |
| | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Ven 28 Oct - 23:51 | |
| - Gäyana a écrit:
- sorry je prens cuivre
C'est noté. | |
|
| |
Gäyana Grand(e) maitre(sse) du clavier
Nombre de messages : 707 Age : 34 Date d'inscription : 30/05/2021
Feuille de personnage Nom du Personnage: Race: Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Sam 29 Oct - 21:45 | |
| les conseillier ils ont leur propre fiche perso ou on peut les créer ? quel niveaux si oui ? | |
|
| |
Nath Administrateur
Nombre de messages : 7864 Age : 56 Localisation : Dinard Date d'inscription : 29/10/2007
Feuille de personnage Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune Race: Elfe Points de vie: (0/0)
| Sujet: Re: Section HRP Sam 29 Oct - 22:02 | |
| Gäyana, Les PNJ de vos terres à tous ne sont pas crées sur fiche, donc tu peux tout à fait les faire toi-même et me soumettre les feuilles PNJ dûment complétées pour que je les approuve. Pour ce qui concerne les niveaux, je dirais niveau 2. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Section HRP | |
| |
|
| |
| Section HRP | |
|