Masterole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les jeux de rôles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.

Aller en bas 
+3
Lander
Astanndar
Titus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Jan - 16:15

Gäyana rejoignie les autre mes les evit était partager entre ceux voulant protéger les arrière et ceux voulant aller rapidement aux 3eme étage... Après tout chacun était libre d'aller ou il voulait leur cohésion chaotique pouvait faire leur force. Ils étaient assez nombreux pour que le gros de la troupe aille voir les garde pour qu'il ce rende est d'autre sécurise.

Restant aux premier étage, elle ce dirigea vers les voix qui chuchotait mais resta a bonne distance puis leurs dit d'un ton assez autoritaire :

Sortez! je sais que vous êtes là! Je vous est entendu! Rendez vous est aucun mal ne vous sera fait ! Comment êtes vous arrivez ici ? savez vous combien de personne sont présente dans les lieux ? Puis attendant leurs réponse elle leurs indiqua ensuite de rejoindre les paladin en bas .


Puis elle partie inspectait les salles une fois fait elle ferait de même pour les autre pièces s'assurant que les personnes qui se cacherait du aux affrontement aille rejoindre les paladin aux rez de chaussé. Heureusement elle n'était pas seule a l'étage Jehans Groigniar et Wyrm
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Mar 2 Jan - 21:33

Comprenant qu'il y a pas mal de monde à l'étage, Droog regrette de s'y être précipité. Il fait un léger signe de tête à Ambre pour indiquer qu'il vaut mieux redescendre. l'escalier est une position stratégique, autan rester en bas.

Il redescend donc et lance un sort de convocation de monstre IV, et appel un Chien de yeth au milieu des escaliers. Puis il lui demandera de hurler histoire de flanquer la trouille à tout le monde, ça laissera au groupe le temps de se ressaisir ! Enfin, il l'espère.

Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Mer 3 Jan - 21:10



Premier étage

Jehans, ta fouille dans les autres chambres te montre d'autres tableaux de maître ainsi que quelques bibelots décoratifs de valeur. La bibliothèque possède de beaux ouvrages admirablement reliés et la totalité des livres doivent valoir un joli pactole mais il faudrait tous les embarquer et, pour l'heure, ton sac n'est pas suffisant pour tout contenir. Il faudra revenir avec d'autres sacs pour emporter le tout. Lorsque tu retournes dans le couloir et que tu entends des bruits dans l'escalier, tu vois apparaître Astanndar et Claydril. Malgré ton sifflement, Wyrm joue les tétus et reste à dévorer sa proie. En entendant le bruit de mastication, le paladin tourne la tête vers ton chien et grimace de dégoût. Il ne dit rien mais n'en pense pas moins. Wyrm, relève juste la tête une seconde pour voir qui arrive et reprend son repas tranquillement. Un claquement sec d'une porte, du côté du couloir qui mène vers le nord, près de Gäyana, te prouve soudain qu'il reste du monde caché et, peut-être, un danger pour vous...




Gäyana, vu ton ton autoritaire, la porte ne tarde pas à s'ouvrir à nouveau. Deux jeunes soubrettes terrifiées sortent, peletonnées l'uen contre l'autre. La moins effrayée prend alors la parole. Elle balbutie.


- On...on est arrivés par le rez-de-chaussée, ma dame, comme d'habitude.

A ta question sur le nombre de personnes présentes dans le manoir, elle secoue la tête.

- tout...tout ce que je sais, c'est qu'il y a quatre gardes par étage, le personnel de cuisine au res-de-chaussée mais je ne connais pas leur nombre précis et mes collègues aux étages. On est quatre femmes de chambre par étage + la chef des femmes de chambre qui se trouve ici, à notre étage mais je ne sais pas où elle se trouve en ce moment même.

La vitesse a laquelle elle répond te prouve combien elle est stressée mais elle semble sincère. Alors que tu t'apprêtes à fouiller les pièces, tu entends qu'on grimpe dans les escaliers et tu vois arriver Astanndar et le paladin Claydril. Le paladin te demande.

- Tout le monde va bien ? Vous avez fouillé cet étage ?




Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Rrdy




Deuxième étage

Lander, obéissant à ton ordre, Tékka tente une descente discrète des escaliers.


Spoiler:


Hélas, Beshaba revient jouer les troubles-fêtes et la marche sur laquelle Tékka pose le pied se met à grincer. Aussitôt, il se fige tandis que le garde 2 s'exclame.

- T'as entendu ?

Le garde 1 lui répond.

- Non, entendre quoi ?

Le garde à l'oreille fine explique.

- Du bruit dans l'ecalier...bouge pas, je vais voir !

Tu croises le regard affolé de Tily qui réalise que la situation va vite dégénérer. Tékka hésite sur la marche à suivre. Doit-il dégringolé les marches pour aller chercher Jehans et Groigniar ou rester et vous prêtez main forte. Il te lance un regard interrogateur alors que les pas du garde 2 se rapprochent...




Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Expi




Troisième étage

Droog, alors que tu fais signe à Ambre de redescendre, Talia agit et enclenche les hostilités. Trop tard pour partir discrétement.




Talia, rapide comme l'éclair, saisit son arc court, encoche une flèche et vise le garde 4.



Spoiler:


La flèche vient se ficher dans la cuisse du garde qui se met à hurler de douleur. Son cri déclenche la réaction des autres gardes. Idriss, suivant l'exemple de Talia, prend son arc et tire à son tour.


Spoiler:


Dans sa précipitation, Idriss se montre moins précis qu'à l'ordinaire et sa flèche ne fait que passer près de sa cible sans la blesser. Ambre, quant à elle, pointe le garde 3 du doigt et incante.


Spoiler:


L'instant suivant, le garde 3 se met à rire de façon hystérique, se tient les côtes et tombe au sol. Il continue à rire tandis que le garde 4 crie en direction de ses coéquipiers.

- Attention, 5 intrus dont une mage !!

Clopinant, le garde 4 tente de se mettre à l'abri tandis que le garde 5, alerté, fonce sur l'escalier et se retrouve nez à nez avec Droog. Il attaque aussitôt.


Spoiler:


Le premier coup d'épée touche le kobold à l'épaule. La douleur est vive mais Droog, rapide, réussit à esquiver la seconde attaque.




Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Fat0




(hrp : Initiative

Deuxième étage
- Lander : 25
- Garde 1 : 23 +
- Garde 2 : 23 -
- Tékka : 17
- Tily : 13

Troisième étage
- Talia : 23
- Idriss : 22
- Ambre : 21
- Garde 3 (fou rire de Tasha): 16
- Garde 4 (dégâts 5) : 11 +
- Garde 5 : 11 -
- Droog (dégâts 10) : 10 +
- Zephyre : 10 -
- Garde 6 : 6

Talia n'ayant pas encore répondu pour l'initiative, je la PNJise.

Droog, à toi de jouer.)


Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 4 Jan - 3:55

Le kobold sert ses nombreuses dents pour ne pas crier quand l'épée du garde vient le frapper, heureusement il en a vu d'autres. Il commande aussitôt à son chien de suivre le garde qui fuit dans une chambre du fond et de l'attaquer. Parallèlement il lance sur ce même garde un sort de désintégration. sait-on jamais ! une façon simple et rapide de se débarrasser des problèmes non ?

HRP
désintégration : JS Vig DD 22 : si raté désintégré (mort) si réussis 5d6 dégâts
Chien de Yeth poursuit et attaque garde4 : déplacement Vol 18m / Attaque : morsure (+6 corps à corps, 1d8+4)
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 4 Jan - 9:35

Finissant de monter les escaliers accompagné par le chef des paladins, Astanndar suivit le regard de Claydril et découvrit lui aussi le chien dévoreur d'humain, poussant un soupir désabusé, qu'il réitéra à la vue de Groignar et Jehans.
De son côté, Gayana faisait sortir de nouvelles petites mains qui lui indiquèrent que la carte disait vraie.


- Ces dames disent vrai. Alors combien de gardes avez-vous trouvé ici ? Vous en avez compté quatre ? Et il nous faudra ensuite désarmer les gardes des autres étages, j'imagine que le chien peut finir son dîner ici. Nous aurons largement le temps de fouiller les lieux une fois la bâtisse sécurisée.

Avant de monter à l'étage supérieur, il approcha les soubrettes et de son ton le plus doux tenta de les rassurer :

- Ne vous inquiétez pas, mesdemoiselles. Moi vivant, il ne vous arrivera rien. Rendez-vous auprès du portail, les autres paladins veilleront sur vous jusqu'à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 4 Jan - 10:30

¤Tymora, c'est pas le moment de nous lâcher...¤, pensa, fort irrespectueusement, Lander en entendant le grincement de la marche de l'escalier, grincement qui, hélas, fut perçu par un des hommes de l'étage. En dépit de leur vaillance, l'adolescent savait pertinemment que lui et ses comparses ne faisaient pas le poids face à deux, voire davantage, mercenaires armés aussi, sentant les yeux des rouquins fraqués sur lui, le jeune voleur se signa rapidement, intimant l'ordre de redescendre aussitôt à l'étage inférieur pour se rapprocher des renforts.

Avec un peu de chance, le repli serait assez prompt pour avoir lieu avant que le garde ne pointe sa tête en haut de l'escalier. Dans le cas contraire, Lander aurait recours à l'anathème, doublé éventuellement par une bille d'acier. Le garçon ne se sentait pas assez crédible pour faire, seul, les sommations visant à la reddition des derniers défenseurs de la demeure mais, du moins l'espérait-il, il trouverait au premier étage des alliés bien plus convaincant que lui pour désamorcer la crise.


Dernière édition par Lander le Jeu 4 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Jeu 4 Jan - 10:37

Voyant que Wyrm n’obéit pas et que le paladin ne semble pas s’interposer, Jehans laisse son fidèle compagnon terminer son repas, cela faisait si longtemps qu’il n’avait pas mangé à sa faim. * Brave chien.* Se dit-il intérieurement repensant aux belles chasses qu’ils s’étaient offertes sur ses violeurs.

L’évadé entendit des voix et Astanndar vint réconforter les jeunes filles beaucoup mieux que sa tentative personnelle. Le jeune drow prenait toujours des notes et observait avec attention de la façon que le noble leur parlait, les gestes qui accompagnaient les dires ainsi que son parler corporel. * La noblesse en fait n’est qu’un jeu de savoir être, un jeu d’acteur qui n’a rien à voir avec la grandeur d’âme, la générosité, la dignité, la vertu, l’élévation, le mérite, la valeur, la hauteur, le sublime puis l’ennoblissement, encore moins avec la sublimité et la magnanimité. C’est juste un degré de bourgeoisie, une plèbe, une roture qualifiable d’abjection, de bassesse, d’indignité et d’infamie. Une vulgarité sans plus. * Réfléchit-il se trouvant un brin joueur et critique. Il avait là auprès de lui un enseignant magistral, il fallait donc en profiter. Il approchait donc des escaliers pour ensuite aller explorer et fouiller les chambres du secteur nord. En passant auprès d’Astanndar et du paladin, il lui fit une prestance et continuait son avance.

Soudain des pas dans les marches attiraient son attention, il reconnaissait les pas des enfants ainsi que ceux de Lander. Il attendit donc d'en savoir d'avantage sur le deuxième étage car d'après les dires des jeunes filles, seule la chef des filles de chambres restait à trouver. *Un travaille pour Astanndar ça.* Se dit-il gloussant comme une hyène.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Ven 5 Jan - 16:16

Gäyana demanda des informations aux servantes , qui eurent leurs lots d'utilité. Elle leurs indiqua les escalier quand Astanndar suivit du paladin Claydril arrivèrent pour s'occuper des jeune femmes.

Visiblement les garde avait était neutraliser il manquait encore 3 ''civil'' a retrouver .

Ellle répondit aux paladin:

Jehans et Groignar sont en train de finir de fouiller les chambres du bas, moi , maintenant que vous etee là je vais pouvoir continuer a chercher ceux qui manque celont les dires de ces domestique ...quand aux autre il me semble qui sont monter a l'étages .



Puis Elle ce dirigea vers la chambres ou ce trouvait Wyrm, il était sur qui si quelqu'un s'y cachait aux vue du loup qui rongait un ancien collègue, cette personne risquait pas de sortir .
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Sam 6 Jan - 18:38


Deuxième étage

Lander, face aux regards effrayés de tes deux acolytes, tu décides un repli stratégique au premier étage où tu sais trouver de l'aide. Sans plus prendre de gants pour vous montrez discrets, vous dégrangolez les escaliers à toute vitesse. Tu entends la voix d'un des gardes qui crie aux autres.

- Des intrus, on les prends en chasse ! Rékvik, Jarryss, restez et surveillez les escaliers.

Un rapide regard en arrière t'indique que deux gardes vous talonnent. Sans attendre d'avantage, tu lances anathème sur celui qui est le plus proche de toi avant de reprendre ta fuite.


Spoiler:


La voix du guerrier se fait entendre à nouveau, moqueur.

- Raté, petit !



Premier étage

Les deux hommes continuent donc à vous coursez tandis que vous déboulez dans le couloir du premier étage. Là, Tékka et Tily foncent, côté gauche, manquant bousculer Groigniar qui, ayant entendu la cavalcade, est déjà armé et prêt à agir. Suivant le mouvement, tu viens te mettre aux côtés du gnoll tandis que les deux gardes, aux pieds des escaliers, ont un moment d'hésitation en voyant tes renforts inattendus. Ton arrivée précipitée éffraient deux soubrettes qui se mettent à crier et s'enfuient dans le couloir menant à Wyrm. Lorsqu'elles découvrent le chien, babines dégoulinantes de sang, en train de se repâitre du corps d'un des gardes, elles crient à nouveau et font volte face avant de foncer sur claydril. Ce dernier, bousculé, est déséquilibré et tombe à la renverse. Les deux soubrettes tombent sur lui, lui coupant le souffle, tout en se débattant pour tenter de fuir plus loin cet endroit infernal pour elles. Si personne ne parle dans les secondes qui viennent, les armes vont entrer en action et le sang va couler !




Astanndar, alors que tu dis aux deux jeunes soubrettes de regagner le rez-de-chaussée, une cavalcade se fait entendre dans les escaliers. Déboulent comme des furies Tékka, Tily et Lander qui effraient les deux damoiselles qui poussent de hauts cris avant de s'enfuir dans la mauvaise direction. Hélas, lorsqu'elles voient Wyrm se repaissant du corps d'un des gardes, les pauvresses se mettent à hurler de plus belle avant de rebrousser chemin et, dans leur panique, viennent se heurter à Claydril qui bascule sans l'impact et tombe au sol. Les deux soubrettes lui tombent dessus, l'étouffant à moitié avant de se débattre bêtement pour tenter de se relever, empêcher le paladin de pouvoir agir comme il le voudrait. La panique n'est vraiment pas bonne conseillère ! Derrière les enfants, deux gardes, armes sorties, arrivent dans les escaliers. Ils ont juste un temps d'arrêt en vous voyant, Gäyana, Jehans et toi d'un côté et Groigniar de l'autre. Tu réalises que tu n'as qu'une seconde pour tenter de désamorcer la situation avant que les armes ne parlent...




Gäyana, tu te diriges vers les chambres proches de Wyrm mais au milieu du couloir, soudain, tu entends une cavalcade dans les escaliers. Te retournant, tu vois débouler Tékka, Tily et Lander qui foncent et partent du côté de Groigniar. Leur arrivée, suivi de près par celle de deux gardes, armes au poing, terrorisent les pauvres soubrettes qui hurlent de peur et foncent dans ta direction. elles s'arrêtent net en voyant Wyrm en train de dévorer l'un des gardes et hurlent de plus belle. Rebroussant chemin, totalement affolées, elles foncent et tu as juste le temps de faire un bond en arrière pour éviter d'être percuter de plein fouet. Hélas, Claydril n'a pas les mêmes réflexes que toi et il se prend les deux jeunes femmes en pleine face. Sous la violence de l'impact, il bascule et chute. Les deux jeunes femmes perdent, elles-aussi, l'équilibre et s'étalent sur le paladin qui en a le souffle coupé. S'ensuit un entremêlement de bras et de jambes des trois qui tentent chacun de leur côté de se redresser au plus vite.  Claydril n'étant pas en état de pouvoir parler, si rien n'est dit dans les secondes qui suivent, les armes vont parler et le sang va encore couler...




Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Wt9p




(hrp : Gäyana, Jehans, Astanndar, un jet d'initiative s'il vous plait ?  Smile

initiative

Premier étage
- Gäyana :
- Jehans :
- Astanndar :
- Groigniar : 20
- Claydril : 7
- Lander : 25
- Tékka : 17
- Tily : 13
- Garde 1 : 23 +
- Garde 2 : 23 -)




Troisième étage

Spoiler:


Droog, la douleur de ta blessure ne t'empêche nullement d'agir et tu envoies ton chien de Yeth sur le garde 4. Le brave toutou n'a même pas le temps de bondir sur sa proie que ton rayon de désintégration l'atteint et le transforme en un petit tas de cendres.


Spoiler:


Même si voir son comparse désintégré l'impressionne sûrement, le garde 5 reste stoïque et ne se déconcentre pas. Au contraire, même, la colère dans ses yeux te prouve qu'il n'a pas l'intention d'en rester là.




Talia ordonne à Zephyre d'agir et la panthère bondit en feulant. En quelques sauts gracieux, elle se jette sur le garde 3 et le mord à la gorge. Le pauvre homme, toujours sous l'effet du sortilège d'Ambre, meurt en riant. Idriss ne peut s'empêcher de s'exclamer.


- On pourra dire qu'il est mort de rire, celui-là !




Le garde 6 bouge rapidement et se rapproche de Talia dans l'intention de l'attaquer.


Spoiler:


La lame du garde s'enfonce dans le bras de Talia avant de ressortir aussi vite qu'elle y était entrée. L'homme tente de porter un second coup mais la jeune femme réussit à esquiver le coup. Sans lui laisser le temps d'en faire plus, Talia se sert de son arc comme d'un gourdin et frappe.


Spoiler:


Le garde, intuitif, a vu venir le coup et n'a aucun mal à se pencher en arrière pour éviter le coup. Talia peste tandis que son adversaire sourit devant sa maladresse. Son sourire est de courte durée car Idriss, bondit pour venir en aide à sa compatriote. lâchant son arc, il sort son épée courte et attaque.


Spoiler:


A la grande déconvenue du comparse de Talia, le garde 6 part le coup avec facilité. Idriss grimace, se rendant compte que son adversaire est plus fort qu'il ne le pensait. De son côté, Ambre, furieuse de voir le garde 6 blesser Droog incante à son tour.


Spoiler:


L'instant suivant, le garde se tétanise, épée levée et reste dans cette position. Le voilà immobilisé. La génasi fixe le garde et lui parle d'une voix autoritaire.

- Votre maître, le sire Rochenoire, a été arrêté et se trouve actuellement aux mains de la justice de Gemmaline. Cessez immédiatement le combat ! Des paladins du palais de justice de Gemmaline sont au rez-de-chaussée. Ils se montreront cléments, et nous également, si vous vous rendez sans résister !

Libérant juste la bouche du garde pour lui permettre de parler, elle attend sa réponse. Le pauvre bougre, totalement à sa merci, n'a pas vraiment le choix. Il articule tant bien que mal.

- D'accord, d'accord, je me rends !




Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Gl8p




(hrp : Droog, à toi de jouer.

Troisième étage
- Talia (dégâts 7) : 23
- Idriss : 22
- Ambre : 21
- Garde 5 : 11 -
- Droog (dégâts 10) : 10 +
- Zephyre : 10 -
- Garde 6 : 6))

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Dim 7 Jan - 1:28

Droog satisfait de voir le garde se désintégrer, reste tout de même un peu impressionné par son propre pouvoir. Laissant Ambre gérer la réédition des gardes restants, il rappel son toutou des abysses et fixant le garde restant il lui demande :

-Allez, faites pas de conneries, vous allez y rester sinon

Loin d'être du bluff, et à peine une menace, la phrase sonne plutôt comme un conseil. Droog prépare un second sort de désintégration au cas où l'un des gardes se mette à vouloir devenir agressif. Le kobold entend les derniers bruits de combat à l'étage inferieur. Il espère que ce soit bien les paladins et le reste du groupe qui aient le dessus. Il faudra aller faire un tour vite fait pour s'en assurer avant de fouiller plus à même le bâtiment.

L'alchimiste à écaille en profite pour sourire à Ambre, cette dernière en plein combat rayonne de mille feux, ses pouvoirs, son assurance et sa détermination touche la sensibilité de notre ensorceleur de cuivre, il se promet de l'inviter au spectacle après cette affaire réglée. Mais l'heure n'est pas à la détente, il faut encore quelques temps de combats avant de penser à des heures plus clémentes.



HRP
Droog prépare un second sort de désintégration qu'il lancera si l'un des gardes veut agresser une personne. Sinon il le garde en réserve.







Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Lun 8 Jan - 4:52

Tout semblait réglé ici. Jehans et ses chiens jouaient les pilleurs, mais soit. Au moins, il n'y avait plus de danger ici. Ses paroles apaisantes aux femmes de chambre ne suffirent malheureusement pas à la vision cauchemardesque de Wyrm dévorant. Tout s'enchaina très vite et finit en jeu de quilles avec le pauvre Claydril qui finit dans les jupes des filles, un étage plus bas.

Parallèlement, il vit débouler les enfants, poursuivis par deux gardes. Astanndar, arme au poing se mit sur leur route, prêt à les cueillir, mais leur ordonna d'une voix forte :


- Il suffit, soldats ! Rendez-vous comme vos camarades des autres étages ou mourrez ! Rochenoire n'est plus. Vous êtes libéré de vos engagements.

Il laisserait passer les enfants pour qu'ils se mettent à l'abri, et attaquerait les deux gardes s'ils osaient ignorer son ordre.


[hrp]Initiative : 1d20+4[/hrp]
Astanndar a effectué 1 lancé(s) d'un Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 309194D20 (D20.) :
14
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Lun 8 Jan - 8:34

Gäyana file vers les autres chambres a explorer, mais en chemin le bruit précipiter de pas qui descende les escalier la fait ce retourner . Elle aperçu les enfant poursuivit par les gardes du 3eme étage ne perdant pas de temps elle couru s'interposer entre eux et qui l'eu cru fit bloc avec Astanndar pour protéger les gosses.

ce mettant en position de combat elle leurs dit a la suite du nobliaux:

Voyez par vous même ! Leur montrant l'anneaux de leurs maitre . Nous sommes accompagner des paladins de Tyr envoyer par le juge Déposer les armes et rendez vous !    
La gith n'était pas seul mais les garde eux pouvait bien voir qu'il était en infériorité numérique et que si combat il y avait il risquait en plus possiblement d'être prit en tenaille avec le reste du groupe qui était aux troisième

Gäyana a effectué 1 lancé(s) d'un Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 309194D20 (D20.) :
15
+6
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Lun 8 Jan - 16:27

Initiative +4.
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 309194D20 (D20.) :
17



Voyant les enfants déballer les marches deux par deux, Jehans comprit que le grabuge continuait au second étage. Le paladin au bas avec les doiselles et Astanndar qui sommait les garde d’arrêter suffisait au rôdeur-roublard pour qu’il puisse aller avec l’aide de Groigniar terminer de fouiller le deuxième étage.

L’évadé sifflait prestement Wyrm, ce siffle était celui de la préparation à la chasse, il aurait possiblement plus d’attention du canin que l’ordre aux pieds. Ensuite il sortit le sauf-conduit de sa poche intérieure du pan de son piwafwi et la montrait aux gardes que le noble venait de sommer à s’arrêter. En montrant ledit papier, il dit sur un ton autoritaire…

-Voici l’autorisation du juge, alors messieurs vous allez tranquillement écouter mon amant qui vient de vous donner l’ordre de vous rendre ou effectivement, je vous laisse entre ses armes.-

Il riait intérieurement, en faisant un clin d’œil à Groigniar. L’occasion était délicieusement marrante.

La suite dépendait d’eux, si les gardes se montraient récalcitrantes il remettrait le sauf-conduit dans sa poche et entamerait une monter à l’étage supérieur laissant à Astanndar, le soin de terminer ce qu’il avait commencé, sinon, il ferait la même chose et irait au deuxième étage.



Dressage Wyrm pour en chasse.+5.
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 309194D20 (D20.) :
2

Bluff sur garde humain. +14.
Jehans a effectué 1 lancé(s) d'un Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 309194D20 (D20.) :
10
Revenir en haut Aller en bas
Lander
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Lander


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Lander
Race: Humain
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Mar 9 Jan - 12:51

Eh bien, il s'en était fallu de peu que Groigniar ne se retrouve également les quatre fers en l'air sous la charge des jeunes. Heureusement ces derniers avaient un peu plus d'agilité que les soubrettes et purent éviter facilement le gnoll pour se placer juste derrière lui, histoire de bénéficier de sa protection.

Pouffant de rire en faisant un clin d'œil à ses complices, Lander respira bruyamment, retrouvant son souffle après la cavalcade soudaine qu'il venait d'effectuer. Tout en encochant une bille d'acier dans sa fronde, il toisa avec effronterie les gardes qui les avaient poursuivis, ces séides ne s'attendant certainement pas à tomber sur une opposition aussi forte en coursant les chenapans.


- On s'calme, les affreux, les interpela-t-il ironiquement. Et on fait comme mes amis ont dit. Enfin, j'dis ça... C'est juste dans votre intérêt. Et, pendant qu'vous y êtes, dites à vos copains qui attendent là-haut de faire pareil. C'est qu'on a pas toute la journée, nous...

Le lent balancement de la fronde, auquel faisait écho celui de Tily et de Tékka, accentuait les propos du jeune voleur. Si les hommes de Rochenoire choisissaient d'en découdre, ils allaient se prendre une salve au moindre signe hostile et cela valait également s'ils optaient pour un repli vers le deuxième étage.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Mar 9 Jan - 17:40


Premier étage

Tandis que Claydril se remet debout tant bien que mal et aide les soubrettes à se relever, Wyrm bondit au coup de sifflet de Jehans et vient se positionner à ses côtés. Babines retroussées dégoulinantes de sang, air menaçant, poil hérissé, le chien a de quoi inquiéter le guerrier le plus brave. Les deux gardes marquent un temps en voyant ce "commité d'accueil" auquel il se s'attendaient pas.
Spoiler:


Astanndar, le ton autoritaire de ta voix et ta prestance naturelle impressionnent les gardes qui commencent à baisser leur arme. L'arrivée de Gäyana qui brandit la chevalière de Rochenoire renforce tes déclarations et tu vois dans le regard des deux hommes qu'ils sont convaincus. C'est alors que Jehans arrive et leur montre l'autorisation du juge du tribunal de Gemmaline tout en te désignant comme "son amant". L'air surpris des gardes et la petite lueur de moquerie dans leurs yeux qui s'ensuit n'a rien de très plaisant pour toi. Le gloussement de Groigniar l'est encore moins. Ces deux gougnafiers osent se payer ta tête et devant témoins, en plus. Ils ne manquent pas d'air...




Gäyana, entendant les paroles d'Astanndar, tu fais marche-arrière pour le rejoindre avant de brandir devant les deux gardes la chevalière de Rochenoire. Reconnaissant la bague de leur employeur, les deux hommes baissent leur arme respectives tout en restant tout de même méfiants. C'est l'intervention de Claydril, de nouveau sur pied, et qui se rapproche de toi qui termine de les convaincre complètement.


- Je suis Claydril Heaumedor, paladin du palais de justice de Gemmaline. Je vous confirme ce que viennent de dire le sire Astanndar et la dame Gäyana. Ne mettez pas votre vie en péril pour un maître qui est sous les verrous et ne ressortira pas avant de nombreuses années du bagne où il va se retrouver sous peu.

Cette fois, les deux hommes rengainent leur épée et restent les bras ballants, ne sachant pas trop quoi faire ni quoi dire. Ouf, votre intervention à Astanndar, Jehans, Claydril et toi a permis d'éviter un bain de sang. Tu entends alors la voix de ton mentor te murmurer à l'oreille.

++ Je suis fier de toi. ++

Tu sens sa présence mais, hélas, elle ne reste pas longtemps.



Jehans, tu appelles Wyrm qui ne vient pas. Décidément, ton autorité semble de plus en plus bancale avec lui...mais en même temps, étant en train de finir un excellent repas, tu peux comprendre son peu d'empressement à t'obéir. D'ailleurs, quelques instants plus tard, il arrive, se place à tes côtés et montre les crocs tout en grondant de façon menaçante sur les deux gardes pour les impressionner...et ça fonctionne très bien ! Lorsque les deux gardes rengainent leur épée respective, Wyrm reprend une attitude normale et vient te pousser du museau avant de te lancer un regard complice. Certes, il a du caractère mais il te montre ainsi combien il t'aime malgré ses moments de bravades et c'est plutôt réconfortant. Avoir montrer aux gardes l'autorisation du juge Ébenézer Malorian a fait pencher la balance et permis d'éviter un combat sanglant. Ton petit trait d'humour concernant Astanndar fait glousser Groigniar tandis que Tékka et Tily sourient, amusés.



Lander, l'ironie du ton que tu emploies fait un peu grincer des dents les deux gardes mais, raisonnables, ces derniers choisissent de ne pas répliquer. Cela ne les empêchent pas de te lancer un regard rancunier. L'intervention des adultes permet d'éviter le bain de sang qui n'aurait pas manquer de se produire sans cela. L'arrivée de Jehans près de vous et sa petite plaisanterie concernant Astanndar fait sourire Tékka et Tily. La retenue de tes deux acolytes t'étonne un peu sur ce coup-là. Eux, si prompt à rire et à se moquer gentimment d'ordinaire, semblent se restreindre volontairement... Finalement, en y réfléchissant, tu comprends qu'ils préfèrent épargner l'égo d'Astanndar afin de ne pas accentuer l'irritation qu'il doit ressentir. Il est vrai que connaissant l'orgeuil du jeune noble, cette facécie risque fort de le faire réagir de façon négative. Mettre de l'huile sur le feu n'aurait pas été très fin et les deu rouquins l'ont bien compris. A ta demande que les deux gardes préviennent leurs équipiers du deuxième étage, l'un d'eux acquiesce et, se tournant vers le haut des marches se met à crier.


- Rékvik, Jarryss, descendez ! Messire Rochenoire a été arrêté et un paladin du palais de justice de Gemmaline est avec nous. Il faut se rendre...n'allez pas mettre votre vie en danger pou un employeur en geôle !

Quelques secondes plus tard, armes en main, les deux gardes restants du deuxième étage descendent prudemment. constatant que leurs collègues ont rangé leur épée respective, ils font de même et lèvent les mains pour signifier qu'ils se rendent. Le dénommé Jarryss demande alors.

- M'autorisez-vous à remonter pour prévenir les femmes de chambre, histoire qu'elles ne paniquent pas en vous voyant ?

Il est clair que vous n'avez plus rien à craindre de ces hommes qui ont bien saisis qu'ils n'ont plus d'employeur et donc plus de raison de se battre pour lui. Claydril invite les deux soubrettes à descendre au rez-de-chaussée, ce qu'elles s'empressent de faire, trop heureuses de quitter cet étage et la vue du chien mangeur d'homme. Enfin, le tumulte étant retombé, une porte du couloir près de Jehans et Claydril s'ouvre laissant passer la tête d'une femme d'une trentaine d'années à l'air effrayé. Aussitôt, le paladin la rassure et l'invite à venir le rejoindre. Prudente, la femme approche lentement mais quand elle voit les gardes qui lui sourient, elle pousse un ouf de soulagement avant de se raidir de nouveau en voyant les babines pleines de sang de Wyrm. Encore une fois, Claydril la rassure.

- Vous n'avez rien à craindre, ma dame. Je suis Claydril Heaumedor, paladin du palais de justice de Gemmaline. Nous sommes ici afin de délivrer les prisonniers de ce plan et pour vous informez que le sire Rochenoire a été arrêté pour ses multiples méfaits. Il va sans doute passer de nombreuses années au bagne et nous allons vous escortez en toute sécurité afin de vous ramenez à Gemmaline. Vos soubrettes sont déjà descendus au rez-de-chaussée où mes paladins vous prendrons en charge. Je vous laisse les rejoindre, ma dame.

Une fois la dame descendue, Claydril se tourne vers vous et vous dit.

- Mieux vaudrait faire étage par étage afin de prévenir le personnel de l'état actuel de leur employeur afin d'éviter des combats inutiles, ne croyez-vous pas ? Je vous laisserais fouiller les étages ensuite si vous le désirez. Cela me laissera le temps d'interroger le personnel et de bien sécurisé notre point de base, c'est à dire le manoir.

Il vous regarde afin de savoir ce que vous en pensez...




Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Wu2o




Troisième étage


Spoiler:


Droog, les paroles d'Ambre suivies des tiennes finissent par convaincre les deux gardes survivants. Ces derniers se rendent, préférant sauver leur vie plutôt que de la perdre au nom d'un employeur arrêté et qui n'aurait, de toute façon, pas eu le moindre scrupule à les sacrifier à la moindre occasion. Pas de loyauté ou de fidélité pour les employés de Rochenoire, trop condescendant et cruel pour être aimé de son personnel. Une fois rendus, les gardes vous expliquent qu'à cet étage se trouve quatre soubrettes qui sont sans doute cachées dans les chambres côté nord.

- Le bruit des combats a dû les effrayer. Permettez-nous d'aller les rassurer.

Prudent, Idriss désarme d'abord les gardes avant toute autre chose. ainsi désarmé, il y a moins de risque qu'ils ne changent d'avis et se retourne contre vous alors que vous ne vous y attendez pas. Ambre sourit au garde pour le rassurer et se tourne vers toi.

- Je pense qu'on peut les laisser récupérer les soubrettes. tu ne crois pas ?

Talia demande à l'autre garde où se trouve le bureau de Rochenoire. Ce derniere indique le couloir du sud-ouest.

- Je vous y conduit, suivez-moi.

Le garde vous amène alors à une porte et la désigne. En chemin, il vous décrit les pièces qui se trouvent à cet étage.

- voici la chambre de messire Rochenoire. Son bureau est dans une pièce adjacente. Mais attention, la porte est piégée magiquement. On n'a pas le droit d'y entrer sauf quand messire Rochenoire est présent et on reste alors sous sa surveillance.

voilà une révélation qui montre la bonne volonté du garde. Ambre te laisse passer devant, te sachant plus fort qu'elle en matière de magie...




Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 T51y



Revenir en haut Aller en bas
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Mer 10 Jan - 6:13

Sa verve, sa prestance, la supériorité numérique et l'appui de ses camarades obligèrent les gardes à se rendre. Astanndar goûta cependant fort peu "l'humour" et les allégations de Jehans qu'il foudroya du regard et proposa d'un ton bien trop aimable aux deux gardes :

- Je ne vous empêcherai cependant pas de nettoyer cet étage des gnolls qui y trainent. Toril serait sûrement soulagé de s'en débarrasser.

Colère, il se détourna et préféra monter de suite aux étages supérieurs, il aurait bien assez tôt l'occasion de leur faire ravaler leur langue. Retrouver Droog et Ambre était sa fuite en avant... Et puis le plan indiquait une grande salle d'eau au dernier étage. Les plus belles chambres dont la suite de Rochenoire s'y trouvaient certainement.

- Je vous laisse vous occuper du reste du personnel. Je vais voir comment ils s'en sortent là-haut.

Il se demandait aussi pourquoi les chambres des notables étaient au dernier étage. Pourquoi diable s'installer sous les combles avec tous ces escaliers à monter, une température moins bien régulée et tous ces désagréments pour monter bois, eau et victuailles..?
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Mer 10 Jan - 14:35

Le conflit a put ce ressoudre pacifiquement, les garde comprirent qu'il n'y gagneraient rien a part la mort... La voix de son maitre la fit réagir et elle regarda a droite et a gauche comme pour essayer de l'apercevoir . Elle tacha de l'ancrer dans ses souvenir ce reconcentra puis acquiesça au proposition du paladin

Je suis bien d'accord, a nous tous nous fouillerons rapidement le première étage pour nous assurez que personne d'autre s'y trouve ce qui vous permettra d'interroger les gens que ont a trouver est récolter ainsi les indices ... Puis retournant vers l'un des chambres quelle s'apprêter a fouiller elle cria

SI IL Y A QUELQUN SORTEZ NOUS NE VOUS FERONT PAS DE MAL! NOUS SOMMES MANDATEZ PAR LA JUSTICE DE GEMMALINE ! VOTRE MAITRE ROCHENOIR EST SOUS LES VERROUS !
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Mer 10 Jan - 16:05

La situation semblait s'apaiser, les derniers gardes ne voulaient pas perdre la vie inutilement. Droog proposa donc :

-Rassemblons les gardes, et autre personnel du bâtiment dans une seule et même pièce, sous la surveillance des paladins. Nous pourrons alors fouiller tranquillement le lieu et trouver tous les indices, preuves et détails qui nous aiderons à assainir ce lieu.

-Je propose que tout le monde se retrouve vers le portail du rez-de-chaussé. Qu'en dites vous ma chère ?


L'ensorceleur de cuivre s'adressait à Ambre, c'était autan pour donner son avis que pour solliciter une réponse de la belle à la voix de velours. Rester élégant sans oublier le pragmatisme de la situation, tout un art, un art d'alchimiste évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Nath
Administrateur
Administrateur
Nath


Féminin
Nombre de messages : 7615
Age : 56
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Nolorine Pourprelune
Race: Elfe
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Ven 12 Jan - 19:46


Premier étage

Tandis qu'Astanndar monte au troisième étage, Lander, ses deux acolytes, Gäyana, Jehans, Wyrm et Groigniar restent au premier afin de fouiller les pièces. L'appel de Gäyana ayant prouvé que tout le personnel de l'étage était descendus rejoindre les paladins au rez-de-chaussée, il n'y a pas d'autres âmes qui vive ici. Dans chaque chambre se trouve :

- Un petit vide poche en argent finement ouvragé.
- Quatre tableaux de maître représentant des paysages de différents lieux des royaumes oubliés.
- Des mouchoirs en soie et dentelle.
- Des livres de grande qualités sur divers sujets.

Le salon-bibliothèque possède, quant à lui, des ouvrages superbement reliés traitant de sujets allant de la poésie, en passant par l'histoire, l'art et les légendes, entre autre. Il est clair que chaque ouvrage a de la valeur ne serait-ce que par la qualité du cuir de sa couverture, la texture soyeuse de ses pages ou la caligraphie exceptionnelle de son intérieur. Seulement, ce petit trésor est volumineux et difficile à transporter. Il faudra trouver une solution si vous désirez embarquer les ouvrages des bibliothèques. Evidemment, si les chambres avaient été occupées, vous auriez trouvé certainement plus de choses de valeur comme des bijoux, vêtements, petits objets de luxe appartenant aux invités. Tel n'étant pas le cas, c'est tout ce que vous trouvez à cette étage. Une fois l'étage entièrement fouillé, vous vous retrouvez tous aux pieds des escaliers. Groigniar, dépité, bougonne.


- Y avait pas grand chose ici.

Tily sourit, amusée.

- Pas grand chose, pas grand chose...c'est vite dit. Les vide-poches, les mouchoirs en soie, les livres...ce sont des choses luxueuses qui doivent se revendre un bon prix !

Tékka approuve d'un hochement de tête tandis que Groigniar retrouve son sourire et glousse avant de dire.

- Vous perdez pas le nord, les enfants. De vrais calculateurs sur pattes. Z'avez pas tord finalement, ça doit valoir quelques pièces d'or tout ça.

Les deux rouquins pouffent de rire, amusés d'être nommés "calculateurs sur pattes" et assez fier d'avoir gagné l'admiration du gnoll. Groigniar redevient sérieux et montre les escaliers.

- On rejoint Droog, Ambre et les autres au troisième ou on fouille d'abord le deuxième ?

Réfléchissant vite, il ajoute.

- Hmm, si on prend le temps de fouiller le deuxième étage, les autres au troisième pourrait trouver des choses de plus grande valeur et se les garder sous le coude...

Les deux gamins regardent leur jeune chef pour savoir ce qu'il décide tandis que le gnoll fait de même en fixant Jehans. Qu'allez-vous décider ?




Troisième étage

Droog, Ambre te fixe et fronce les sourcils.

- Laissons plutôt Idriss redescendre avec le garde pour dire aux paladins ton idée de regrouper tout le personnel du manoir dans une même pièce. Pendant ce temps, nous allons nous occuper de désamorcer les pièges magiques de cette porte. Talia restera près de nous pour nous protéger en cas de besoin.

Elle se tourne vers Talia.

- Cela vous convient, dame talia ? Une fois les pièges retirés, nous pourrons attendre les autres pour entrer si tu veux...




Talia, la proposition d'Ambre demandant à Idriss de redescendre avec le garde pour informer les paladins de l'idée de Droog laisse ton compagnon de route indifférent...en apparence. Il te glisse un regard interrogateur pour savoir ce que tu en penses et attend pour répondre.




Astanndar, laissant les autres au premier étage, tu grimpes les marches et tu croises, au niveau du second, un garde suivi par quatre soubrettes effrayées qui descendent. Aussitôt, le garde te montre ses mains vides et s'exclame.


- Nous nous sommes rendus, messire. Selon l'ordre de messire Droog, nous descendons au rez-de-chaussée pour y rejoindre les paladins du palais de justice de Gemmaline.

En effet, le petit groupe s'empresse de passer près de toi pour continuer à se diriger vers le rez-de-chaussée. Lorsque tu arrives au troisième étage, le couloir est vide mais tu entends des voix vers le fond du couloir, côté sud. En t'approchant avec prudence, tu découvres Droog, Ambre, Talia et sa panthère ainsi qu'Idriss et un garde devant une porte. Aucun d'entre eux, pour le moment, ne semble décidés à ouvrir la porte. Le feulement de la panthère indique à tous ta présence...
Revenir en haut Aller en bas
Jehans
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Jehans


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 56
Localisation : Percé, Qc.
Date d'inscription : 31/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Jan - 12:08

Jehans fut bref prenant vide-poche et mouchoir de soie puis lorsque les enfants parlaient avec Groigniar il finalisait en disant… … - Nous pourrons revenir vider l’endroit, ce sera pour meubler l’orphelinat Groigniar. Les enfants auront de quoi lire et s’instruire, rien de mieux pour commencer dans la vie, non!- Dit-il avec un véritable sourire satisfait. Il était évident que cette nouvelle dernière lui donnait des ailes, car Jehans avait enfin trouvé une cause juste qui le valorisait.

Il poursuivit prestement avec …
- Ne perdons plus de temps, allons directement au troisième, le bureau de Rochenoire doit déceler des valeurs appréciables et transportables. – Il avait le sourire aux babines et s’empressait de monter l’escalier deux marches par deux pour repérer le bureau de Rochenoire au troisième étage.
Revenir en haut Aller en bas
Gäyana
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Gäyana


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Jan - 16:11

Visiblement , le 1er étage avait était retirer de tous ses occupant elle et les autre aller pouvoir entamer le deuxième étage qui lui aussi avait était pas mal vider ...Le groupe aller enfin pouvoir avancer avec plus de sureté le 3eme étage est la pièce de rochenoir.

Pas mal de bibelot pouvait être emporter, son havresac pouvait contenir pas mal de chose mais l'heure était a la sécurité des lieux. La gith alla donc aux deuxième étage rejoindre les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Jan - 18:37

Sur les recommandations d'Ambre, Droog resta à coté de la porte, attendant que Talia s'occupe des pièges. Notre ensorceleur de cuivre avait toujours son sort de désintégration en stock, et tient, pourquoi pas désintégrer la porte avec ses pièges ?

Bon, il attendrait que la dite Talia tente sa chance, si ça venait à cafouiller il proposerait ce service. En attendant, il restait bien sage et attentif à tout ce qui pourrait se passer aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Jan - 17:40

Astanndar atteint donc le troisième et dernier étage en croisant au passage de nouveau prisonniers :

- Il est préférable d'obéir au kobold plutôt que de finir carbonisé... Dites qu'Astanndar vous envoie et aucun mal ne vous sera fait.

Il finit par retrouver Talia, Droog, Ambre et les autres et les voyant s'affairer sur la porte :

- C'est la chambre de Rochenoir ? Exactement comme sur le plan !
Revenir en haut Aller en bas
Droog
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Droog


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 51
Date d'inscription : 30/05/2021

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Droog
Race:
Points de vie:
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Left_bar_bleue0/0Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Jan - 18:31

Droog eut un large sourire en découvrant Astanndar son vieil ami. Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu, et c'était toujours une bonne rencontre que de retrouver sa bonne humeur. De plus, l'homme du sud avait un coté "compétiteur" qui plaisait au kobold, allez savoir pourquoi !

Il lui répondit donc :


-Ho mon ami, quel plaisir de vous voir ici ! Oui, c'est la chambre de Rochenoire, normalement on devrait y trouver tout ce que l'on cherche, même si on ne sait pas trop de quoi il s'agit. On attend juste que les pièges soient neutralisés ...

L'ensorceleur de cuivre essayait de ne pas manifester son impatience, allait-il y arriver ? Et pour combien de temps ? Le sort de désintégration lui brûlait le bout de la patte ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bimstriojazz.wixsite.com/2222/chroniques-oubli%C3%A9es
Astanndar
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Grand(e) maitre(sse) du clavier
Astanndar


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2021

Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Jan - 16:26

Au troisième étage et au bon endroit, il retrouvait avec plaisir son ami Droog, la belle et sulfureuse Ambre et la mystérieuse et attirante Thalia, gardée jalousement par sa panthère tout aussi noire.

Évidemment, le kobold se montrait affable et le jeune homme répondit avec bonhomie :


- Je suis surpris que nos habiles amies n'aient pas déjà fait sauter ces verrous. Mais je sais que les femmes aiment prendre le temps pour leurs plaisirs. Il ne nous reste qu'à attendre, mon ami, il n'est jamais bon de presser une femme.
Une idée de ce qu'on pourrait trouver ?


Goujat ? Certainement, mais à l'insu de son plein gré.

- Je suis surpris qu'il n'y ait pas de chambre pour Astriel. J'ai peine à croire qu'ils partageaient encore leur couche. A moins qu'il ne s'agisse ici que du lieu de repli de notre ami Rochenoire.

Ces dernières remarques s'adressaient aussi aux deux forceuses de porte.
De son côté, il observait vaguement les opérations, n'osant critiquer, puisque n'ayant aucune compétence en crochetage autre que forcer la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.   Le plan-domaine de chasse de Rochenoire. - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plan-domaine de chasse de Rochenoire.
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la demeure des Rochenoire.
» Map du Plan des Plans
» Face au portail magique menant au coffre-fort de Rochenoire.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Masterole :: Les tables :: D&D 3.5 - Les royaumes oubliés - Île de Gemmaline :: [ MJ Arcane] Section RP-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: